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 Cours 2 (premières années)
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MessageSujet: Cours 2 (premières années)   Cours 2 (premières années) EmptyJeu 7 Sep - 20:32:00

Lorsque les élèves arrivèrent en botanique, la professeure les attendait toujours avec son sourire le plus jovial et enjoué. Elle les laissa s'assoir vers les paillasses INDIVIDUELLES puis attendit qu'ils finissent de déballer le matériel demandé... Plus elle donna un coup de baguette le tableau et les inscriptions suivantes s'affichèrent...

Citation :
1°) Regarder attentivement votre insécateur et vérifier que le cran de sécurité marche convenablement... Regardez si le manche de la pelle est solide... Vérifiez que vos gants ne comportent pas de trou... Puis enfilez-les....

2°) Regardez les deux tas de terres de votre pailasse et identifiez celui qui en réalité est l'engrais.

3°) Prenez les trois pots de votre droite, arrachez la plante qui s'y trouve (n°1: jonquille//n°2: chou// n°3: plan de citrouille) puis mettez-la dans un pot vierge (pensez à adapter le pot à la taille de la plante)

4°) Testez plusieurs mélanges dans le pot (50% terre, 50% engrais//25%terre, 75% engrais// 67%terre, 33%engrais, etc...) puis voyez lequel convient le mieux pour chaque plante. A faire biensur avec les trois plantes...

5°) Recommencez les taches 3 et 4 avec le bulbe sauteur. Attention, il porte bien son nom!!!!

6°) N'oubliez pas la petite touche finale (à vous de trouver ce que c'est!)

7°) Inscrivez votre nom au crayon dans un coin de la pailasse. Et faîtes-la rouler jusqu'à la serre n°5

-Voilà, vous avez deux heures à partir de maintenant. Commenez rapidement, ne perdez pas trop de temps. C'est bien sur une première maniulation donc le niveau n'est pas élevé mais respectez bien les consignes de sécurité du petit 1 et faîtes attention aux bulbes sauteurs... Bonne chance! Et n'oubliez pas de me remettre votre petit papier sur les baguettes...

(hj, j'ai beaucoup hésité pour trouver un barème qui me satisfait. En effet j'aime beaucoup celui du professeur Rogue mais je ne veut pas le copier donc je noterais sur 10 la réussite du T.P., sur 10 le R.P., et sur 10, les difficultés qui vous vous imposez, de façon a ce que votre personnage ne réussisse pas trop facilement, je pense surtout aux mélanges aléatoires et bien sur aux péripéties du bulbe sauteur... Vous aurez encore plus de mérite... Je rapelle que vous avez une grosse semaine, d'aujourd'hui au dimanche 17 septembre...Bonne chance et surtout amusez-vous bien!!)
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MessageSujet: Re: Cours 2 (premières années)   Cours 2 (premières années) EmptyVen 8 Sep - 17:01:27

Lana pénétra dans la serre et s’assit sur une paillasse pour l’instant inoccupée. Elle toisa du regard son professeur qu’elle voyait pour la première fois et porta ensuite son attention sur les instructions qui venaient d’apparaître sur le tableau.

*Voila qui devrait nous occuper*

L’exercice ou plutôt les exercices demandés n’avaient rien de bien compliqué mais le temps nécessaire lui était considérable. Elle commença donc par saisir le sécateur situé à sa droite et enleva le cran de sécurité. Elle pressa légèrement la poignet actionnant ainsi le mécanisme de découpe avant de remettre la sécurité en place.

"Impeccable^^"

Elle se baissa et ramassa la pelle qui lui avait été attribué, elle l’examina attentivement, le bois semblait être du pins et l’embout de l’acier, une pelle basique en fait.

"Bon comment on vérifie si c’est solide?"

Elle tourna la tête de droite à gauche mais personnes ne semblaient en être à ce point de l’exercice. Lana réfléchit un instant avant de serrer le manche de la pelle et de donner un grand coup sur le sol, la pelle se brisa sous le choc et quelques élèves explosèrent de rire. Lana bien que morte de honte essaya de se détendre.

"Apparemment elle était pas solide…"

Elle sortit sa baguette de la poche de son jean et exécuta un mouvement de moulinet circulaire avant de pointer l’extrémité sur l’instrument dégradé.

"Réparo!!!"

Les morceaux se rassemblèrent tous seul redonnant à la pelle sa forme d’origine et sa solidité d’antan. La jeune Gryffondor jeta un coup d‘œil au tableau, il ne lui rester plus qu’a vérifier ses gants en peau de dragon avant de passer à l’exercice proprement dit. Tâtant ses poches de derrière elle en sortit une paire de gants noirs provenant d’un Magyar à pointes. Celle-ci était intacte ce qui rassura Lana vu le prix d’une paire de cette qualité. Elle ne se fit pas prier et les enfila rapidement.

"Maintenant trouvons l’engrais."

La Gryffondor saisit les deux pots et les examina, touchant la terre et sentant l’odeur, une odeur qui ne trompe pas. Sans difficulté elle identifia le pots à sa droite comme étant de l’engrais et le mis en retrait.
Elle n’eut aucune difficulté à déraciner les trois plantes et s’assura de prendre des pots adaptés, chose qu’un enfant de trois ans serait capable de faire.


*Maintenant les mélanges*

Les yeux brillant d’un éclat d’enthousiaste elle commença à répartir dans les pots les mélanges d’engrais qu’elle jugeait les mieux adaptés.

*Bon voyons voir la tulipe pousse naturellement et facilement sur les champs et les clairières donc 15% d’engrais et 85% de terre devraient suffire. Pour le chou hum…. Lui il lui faut environ, 45% engrais pour 55% de terre. Quant à toi (dit-elle en désignant le plant de citrouille) toi, il te faut 75% d’engrais pour 25% de terre puisque tes racines ne s’enfonce qu’a deux centimètres en dessous du sol.*

Sa besogne terminée elle relut le tableau plusieurs fois pour s’assurer de ne pas avoir oublier un point clefs avant de passer à l’étape suivante….Le Bulbe Sauteur.

Pour cette tache, Lana fit preuve d’ingéniosité en utilisant un sortilège d’entrave contre la plante.

"Impédimenta!!!"

Le sortilège ne dura pas plus de trois seconde vu le niveau d’expérience de Lana elle eut cependant le temps de saisir le bulbe à pleine main l’immobilisant au passage, le déraciner et le mettre dans un nouveau pot adapté. Ici elle fit un mélange équitable à 50/50 d’engrais et de terre.

*La touche finale? Hum je vois pas trop j’espère que je ne me trompe pas*

Elle leva la main et se fit interroger par son professeur.

"Excusez moi madame, puis je emprunter de la bouse de dragon?"

Une fois la permission accordée elle se dirigea vers un bocal de bouse et le prit. Elle ouvrit le conteneur et l’envie de vomir lui prit l’estomac bien que ne respirant plus. Elle en versa rapidement dans les quatre pots et referma le bocal à présent vide.

*voila un très bon fertilisant meilleur que le composte, combiné à l’engrais mes plantes pousseront bien et seront en excellente santé.*

Elle nota son nom en haut de la paillasse: Lionhope Lana avant de la porter à son professeur pour lui prover qu'elle avait terminée. Un fois la vérification faite elle l'amena a la serre numéro cinq
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MessageSujet: Re: Cours 2 (premières années)   Cours 2 (premières années) EmptyVen 8 Sep - 18:59:29

Fiona se leva du pied gauche ce matin là. La journée avait tout pour lui déplaire. Elle se leva d’abord et trébucha dans ses pantoufles pour se retrouver par terre. Dans la salle commune, tous les visages étaient tournés vers elle. Pourquoi ? Elle remarqua après qu’elle avait laissé son pantalon de pyjama et remonta en 4ème vitesse se changer et se faire encore mieux qu’avant. (Sans son pyjama^^)
Elle descendit ensuite pour déjeuner dans la grande salle, seule. Elle rencontra l’idiot de Peeves qui l’ennuya tout le long du trajet lorsqu’il aperçut quelqu’un d’autres à ennuyer ; Seul point positif dans sa journée jusque maintenant.
Elle alla déjeuner et il n’y avait personne d’intéressant à son grand regret, presque aucun Serpentard et des idiots petits Gryffondor rigolaient à leurs tables et faisaient des bruits bizarres. Elle eut envie d’aller leur mettre une claque ou leur lancé un sort en douce mais quelques professeurs étaient là, et elle ne s’y risqua pas. Elle termina de déjeuner, ça n’avait pas été à son goût.
Encore plus exaspérée par cette journée qui semblait être la pire, elle se dirigea vers son cours de botanique, avec cette petite bonne femme bien en chair qui avait une tête d’idiote.


*Pff ça va être génial. Rien qu’a voir sa tête… Quoi ? Mais c’est qui tous ces gens ? C’est qui tous ces minus là bas ? Ola la je sens que ça va être un des pires cours. La botanique, non mais quel est l’idiot qui a inventé cette manière aussi inintéressante et stupide ?*

Elle entra dans la classe devancée par d’autres élèves et alla à l’endroit ou elle croyait devoir aller. Elle s’était mise dans un coin de la serre mais elle remarqua bientôt qu’il fallait s’asseoir près des pailasses.

*Génial, je me trompe encore sur ce qu’il faut faire… C’est quoi ces instructions débiles au tableau ? Mais il y en a un millier ! J’espère qu’on ne va en faire qu’une ou deux… Y’a intérêt…*

Elle écouta le professeur leur annoncer qu’ils avaient deux heures pour faire TOUTES les instructions. Fiona voulut faire une remarque tout haut mais se retint juste a temps, elle aurait pu être virée du cours, quoique, ça ne la déplaisait vraiment pas cette idée…

La jeune Serpy commença donc TOUTES les instructions, comme elle n’avait pas le choix…

Elle regarda d’abord ses gants. De vieux gants en cuir qui avaient dû servir à des centaines d’élèves différents avec des minuscules trous, mais ça ne devait pas faire grand chose des si petits. Les élèves ayant portés ses gants devaient être beaucoup, des sangs de bourbe, ça la dégoûtait. Elle fit une mine râleuse et les regarda sous tous les angles, les mit sous son nez avec un air de dégoût. Ils puaient la mort. Bien obligée, elle les enfila et prit le sécateur en main, vérifia ensuite si le cran de sécurité marchait ; affirmatif. (Génial, deuxième point positif dans sa journée…^^)
Fiona expérimenta ensuite les deux tas de terre, facile, c’était celui de gauche où se trouvait l’engrais. Elle ne savait pas trop à quoi lui servait de trouver ça, mais bon…
Les deux tâches suivantes paraissaient plus compliquées, elle les lut quelques fois et commença le travail qui lui semblait le mieux. Elle avança les trois pots devant elle, alla chercher trois autres petits pots vierges et commença à planter et déplanter les 3 sortes de plantes proposées. Elle commença par le chou, elle avait envie. Elle le prit soigneusement dans son gros gant et le mit dans l’autre pot. Elle fit la même chose pour la jonquille et le plan de citrouille. C’était plutôt facile finalement. Ce n’était bien sur pas pour autant qu’elle aimait bien le cours de botanique ! Quelle idiotie !
Revenons à Fiona et son fastidieux travail. Elle ne comprenait pas bien le tâche 4. Elle improvisa donc un peu sur le moment. Explications.
Elle mit les quantités voulues dans les PETITS pots, oui ils étaient très petits ! Et les pots débordaient quelque peu ! Elle avait du se tromper quelque part, mais elle s’en fichait. Elle empila les trois pots qui comportaient avant, les trois plantes et mit de côtés les autres trois pots, ceux qui débordaient de partout avec les plantes.
La p’tite Serpentard, la tête haute, continua son travail. Cela commençait de plus en plus à l’ennuyer. Elle s’approcha de la table ou se trouvaient les bulbes sauteurs et en empoigna un en le fixant bien dans son gros gant. Cette petite saleté n’a pas arrêté de s’agiter le temps que Fiona aie chercher encore, un nouveau pot vierge pour le déposer.


*Mais quelle sale bestiole bon sang !! Elle essaie de sauter de mon gant. Mais reste ici sale bête !! Grrrrr, merdeuuhh !!! Zut, mais où est tu passée ?!! Grrrr bat les pattes de cette sale bête moi !*

Fiona avait laissé tomber son bulbe sauteur, en effet, il portait bien son nom. Il commença à sauter partout et s’engouffra en dessous de la table. La Serpentard regarda autour d’elle, apparemment, personne ne l’avait vue elle, ni son bulbe sauteur !

*Tempi pour celui qui le trouvera, hihihi…*

Elle le laissa se balader en dessous de la table et repartit discrètement en direction des bulbes. Une élève aux longs cheveux noirs la regarda comme si elle l’avait vue et Fiona n’eut pas peur de lui lancer un regard noir. Elle mis ensuite son doit sur sa bouche et fit un signe à la fille de se retourner. Elle avait déjà vue cette fille là, une petite intelligente de Poufsouffle, une idiote.
Elle empoigna fermement son deuxième bulbe sauteur et parvint à aller jusqu’à sa place sans désagrément à propos du bulbe. Mais comment faire maintenant ? Elle réfléchit quelques instants, peut être de trop. Le bulbe sauteur lui sauta des mains, comme ça, sans prévenir. Il sauta sur la table et rebondit très, très, très haut. Il s’accrocha d’un coup au plafond ! Oui, vous avez bien lu !


*Mais NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! C’est pas possible hein ça !
Fiona, reste calme, sa sert à rien de s’exciter même si c’est ton gros idiot de mes c****** de bulbe qui est là en haut. Bon, comment vais-je faire ?*


Elle ne réfléchit pas beaucoup en faite, elle avait trouvé quelque chose qui pouvait marcher si tout se passait exactement comme elle le prévoyait. La Serpentard prit une chaise du fond de la classe et monta dessus. Elle se mis debout dessus et tendit la main haut, le plus haut que lui permettait son petit corps. Bien trop petit corps d’ailleurs ! Elle sauta quelques fois sur place sur sa chaise et le toucha. Bon début. Elle recommença et arriva à la 50ème fois à l’attraper, il gigotait comme un cinglé ! Comme si il allait exploser. Elle le serra fermement et regarda en bas si on l’avait vue, une dizaine de personne la regardait fixement et elle les fusilla du regard un à un.
Fiona descendit ensuite de sa chaise et mit en vitesse son satané bulbe dans le pot.
Après quoi, elle le remplit de terre et d’engrais n’importe comment. Elle en avait marre de cette journée interminable qui ne cessait d’empirer.

Elle lut l’avant dernière tâche et réfléchit, elle ne trouva rien.


*J’en ai rien à faire toute façon de cette petite touche finale débile, qu’elle ait aux choux la prof !*

Elle passa donc cette tâche pour arriver à la dernière. Enfin, elle inscrivit son nom sur la pailaisse et la fit rouler, comme indiqué jusqu’à la serre n°5.
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MessageSujet: Re: Cours 2 (premières années)   Cours 2 (premières années) EmptySam 9 Sep - 0:09:26

Les yeux rivés sur son emploi du temps, Célia grignotait son toast beurré sans grande énergie. Elle n’avait pas très bien dormi cette nuit et son humeur s’en ressentait grandement. Et comme si tout était fait pour envenimer la situation, elle venait de constater que le premier cours auquel elle assisterait dans cette école s’avérait être le cours de botanique. Botanique ? Est-ce qu’elle avait une tête à faire de la botanique je vous le demande ? Oui, il y a des jours comme ça où il serait préférable de rester au plumard toute la journée…
Célia avala la dernière bouchée de son toast, but une gorgée de jus d’orange et se leva de la table avec tout le peu de motivation qu’il lui restait. Cinq minutes plus tard, elle arriva dans la serre destinée aux élèves de première année et maugréa un léger bonjour au professeur qui les attendait avant de se diriger vers une des paillasses libres. Elle déballa rapidement son matériel, en espérant n’avoir rien oublié puisque, absente au cours précédent, elle avait dû se fier aux explications de l’une de ses camarades Serpentard. Cela fait, elle regarda autour d’elle les quelques élèves présents dans la salle. Certains avaient l’air impatients de commencer d’autres semblaient par contre vouloir se trouver n’importe où mais loin de toute cette verdure. Enfin, après quelques minutes d’attente, la Chourave se dirigea vers le tableau et fit apparaître un joyeux ensemble de consignes. Célia releva les sourcils en découvrant ce qu’ils allaient devoir réaliser tout au long des deux heures qui suivraient. Hmmm que ça avait l’air réjouissant tout plein tout ça !


* Qui c’est qui va faire du jardinage ? C’est Céliaaaa !! Quelle chance elle a Célia ! Bon allez plus vite le boulot sera expédié, plus vite j’aurai la paix. On se motive…. 3..2..1.. parteeeeeeeeez. Voyons ces consignes….

Citation :
Regardez attentivement votre sécateur et vérifiez que le cran de sécurité marche convenablement...

Elle s’empara de son sécateur flambant neuf, enleva le cran de sécurité, l’ouvrit et le ferma dans le vide puis remit le cran de sécurité et essaya de reproduire la même chose sans pouvoir y arriver. Mouais jusque là pas trop difficile, ce ptit sécateur se portait à merveille.

Citation :
Regardez si le manche de la pelle est solide...

Célia fut tiraillée d’envie de donner un bon coup de pelle dans la tête d’un des Gryffondor qui se trouvait sur l’une des paillasses voisines puis jugea finalement que sa tête ne serait certainement pas assez solide pour évaluer la solidité de la pelle. Elle avisa donc une mouche qui s’était posée juste devant sa paillasse, leva la pelle et visa. La pelle heurta le sol violemment mais résista sous le choc. Satisfaite, elle nettoya la légère mélasse qui collait sur sa pelle puis lut la phrase suivante.

Citation :
Vérifiez que vos gants ne comportent pas de trou... Puis enfilez-les...

Elle inspecta minutieusement ses gants comme si sa vie en dépendait. Ben oui quoi le tétanos vous connaissez ? Mais, les gants se portaient eux aussi à merveille aussi les enfila t-elle sans inquiètude. Elle se concentra ensuite sur les deux tas de terre installés devant sa paillasse. Deux tas de terre point. Elle ne voyait pas comment les distinguer.

* Un petit cochon pendu au plafond, tirez lui la queue il …NON c’est stupide avec ma veine je tombe d’office sur le mauvais. Bon réfléchissons, ça doit pas être bien compliqué. *

Elle vit qu’une fille était en train de renifler les deux tas. Elle fit donc de même histoire de faire quelque chose. Il y avait une légère différence et il lui semblait reconnaître l’odeur de l’engrais dans le pot de droite. Toujours hésitante, elle les examina encore. Le tas de droite, dont l’odeur était légèrement plus forte, était de couleur plus claire que le tas de gauche. Elle se remémora les sacs d’engrais stockés chez elle. Oui c’est ça, c’était celui-là. Le droit c'était l'engrais.

* Jusque là t'assures fille ! *

Elle jeta un coup d'oeil autour d’elle et constata que bon nombre d’élèves avait déjà commencé les manipulations. Honteuse d’être aussi nulle, elle se dépêcha de lire la consigne suivante. Bon il fallait maintenant arracher les différentes plantes et les mettre dans les pots vides.

* Ils sont où les pots vides ? *

Regardant autour d’elle, elle finit par se lever et repérer une pile de pots. Ne sachant pas évaluer à vue d’œil lesquels seraient adaptés, elle en prit de toutes les tailles. Plusieurs élèves la regardèrent avec un sourire moqueur mais elle les ignora et revint s’asseoir sur sa paillasse. Elle n’avait jamais pris la peine de s’intéresser au jardinage, résultat son niveau était on ne peut plus médiocre. Elle commençait tout doucement à le regretter. Elle prit le pot numéro 1, contenant la jonquille, l’arracha et la planta dans le pot qui lui semblait le mieux adapté. Elle réitéra la même opération avec les deux autres pots. Au moins ça c’était facile. Levant les yeux pour la énième fois vers la tableau, elle grimaça. Testez plusieurs mélanges dans le pot puis voyez lequel convient le mieux pour chaque plante. Ca par contre… Si elle surdosait la plante était d’office au cimetière. Mais comment allait-elle pouvoir dire quel mélange serait le plus adapté ? Là elle voyait pas… Perplexe, elle prit quand même les trois pots et les remplit à moitié d’engrais. Puis, saisie subitement d’une illumination, elle enleva l’engrais dans le pot de la jonquille et le re-remplit avec 25 % d’engrais. Les feuilles qui tomberaient serviraient d’engrais naturel, il ne fallait donc pas, selon Célia, en mettre trop. Pour le chou parcontre, elle ajouta encore 25 % d’engrais. Selon elle, il en fallait beaucoup si l’on voulait obtenir un beau gros chou. Bon ce n’était qu’une supposition mais autant travailler sur des suppositions que de ne pas travailler du tout. Enfin, elle s’empara de l’énorme pot dans lequel était contenu le plan de citrouille et décida de le laisser comme ça. Elle rajouta ensuite la terre dans chaque pot puis secoua les trois pots à tour de rôle, pour mélanger un peu les deux ingrédients. Le plus dur était fait, maintenant il restait à recommencer la même chose avec le bulbe sauteur. Elle se leva pour reprendre un autre pot puis déplanta le bulbe sauteur. Elle allait le mettre dans le pot vide lorsque sans prévenir il se mit à gigoter dans tous les sens. Surprise, elle dessera son étreinte et la sale plante en profita évidemment pour se faire la malle.

* Saloperie. Viens ici !!!! Je hais la botanique !! *

Elle tendit la main pour le reprendre mais ayant anticipé le coup, le bulbe fit un grand bond sur le côté, renversant le pot contenant la jonquille au passage. Furieuse, elle donna un bon coup de pelle sur se bulbe qui, n’ayant pas eu le temps de réagir s’effondra. Elle n’avait pas frappé fort mais il était quand même bien sonné. Elle n’eut donc aucune difficulté à le planter dans le pot et rajouter les 75% d’engrais et 25% de terre nécessaires. Puis, elle remit le pot de jonquille en place, retassant la texture du mieux qu'elle put. Maintenant la touche finale était-il indiqué. Touche finale ? Elle s’empara de sa baguette et chuchota un discret « aguamenti ».

* Un peu d’eau ne leur fera pas de tort. C'est peut-être pas ce que madame Chou attendait mais bon *

Elle arrosa donc chacun des pots avec l'eau qui jaillissait de sa baguette, retassa encore une fois le tout et reposa enfin sa baguette satisfaite.

* Héeeeeee voilàààààà ! Finalement je m’attendais à pire. *


Contente d’être arrivée au bout du boulot, elle nettoya et rangea ses affaires puis inscrivit Célia Hévil sur la paillasse et amena le tout vers les serres numéro 5.
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MessageSujet: Re: Cours 2 (premières années)   Cours 2 (premières années) EmptySam 9 Sep - 16:21:21

Zélie se leva du mauvais pied, enfin, pour elle, elle était de très mauvaise humeur. Avez-vous déjà vu Zélie de mauvaise humeur ? Certainement pas. Donc, Zélie alla déjeuner comme tous les matins. Arrivant dans la grande salle, la jeune fille regarda autour d’elle. Peu de Serdaigle, pourtant, il n’était pas tôt, mais, il n’était pas tard non plus. Enfin, peu importe, il y avait peu de Serdaigle. D’accord, Zélie ne connaissait pas beaucoup de Serdaigle, tous ceux qu’elle connaissait étaient en deuxième année ou même plus. Quand la rouquine regarda son emploi du temps, elle vit qu’elle avait Botanique. Le dernier cours ne c’était pas mal passé, enfin, on n’a pas tous le même point de vu. Mais pour Zélie, c’était très bien, elle avait même réussi à faire gagner quelques points à sa fabuleuse maison. En réfléchissant à tout ça, elle se souvint qu’aujourd’hui dans leur cours de Botanique c’était travaux pratiques. Zélie n’était pas très forte à ça, mais les cours étaient obligatoires.

La première année parcoura le par cet se rendit à la serre qui sert à aux cours de Botanique. Le cours allait commencer, Zélie était arrivée au bon moment. Elle s’assit à une place, pas trop près de la prof, mais pas trop loin pour pouvoir tout entendre. Son regard se posa sûr le tableau ou toutes les indications étaient apparemment écrites. Il y avait en tout sept choses à faire. Zélie lu tout, au moins, elle pourrait au moins bien s’en sortir au TP. Mais lorsqu’elle eut finit :


** Je ne vais jamais y arriver ! **

Oui, Zélie manquait vraiment de confiance en soi, mais même si elle ne croyait pas en elle, la Serdaigle était une fille très réfléchie. Enfin, quand elle le voulait on va dire. Puis, la jeune fille vit deux tas de terre sûr sa paillasse, l’un des deux était de l’engrais. Le professeur prit enfin la parole, Zélie la regarda et l’écouta, puis, se mit au travail.

La poursuiveuse prit son sécateur, chose qu’elle avait acheté sûr le chemin de traverse. Elle le regarda et l’examina avec beaucoup d’attention, comme c’était écrit au tableau. Tout était en règle, enfin, pour Zélie. Mais ces choses là ne trompent pas. Donc, la jeune fille passa à la deuxième étape : Les gants. Apparemment ceux-là aussi étaient en règle, aucun problème à signaler. Elle mit ses gants en peau de dragon et examina les deux tas de terre. Etrange, mais elle ne voyait pas beaucoup de différence. S’empêchant de regarder les autres élèves, elle regarda mieux les tas. Il n’y avait aucune solution. Zélie prit entre ses longs doigts fins quelques grammes de chaque tas. Pendant de longues minutes et avec soins elle prit tous les moyens pour trouver la réponse qu’elle cherchait tant. Enfin, elle trouva, ne me demandait pas comment, elle trouva, c’est tout. Elle avait encore une heure cinquante-cinq devant elle.

Zélie observa une nouvelle fois le tableau. Juste pour voir ce qu’elle avait à faire à présent. Pour elle l’exercice demandait beaucoup de concentration, en plus, avec les autres élèves se n’était pas si facile que ça. Son regard se posa sûr les trois plantes qu’elle avait près d’elle. Ensuite, elle passa des plantes aux trois pots vides. Dans son esprit tout était clair, très clair, manquait plus qu’à faire ce qu’il y avait à faire, à point c’est tout.

Maintenant, elle devait faire la tache 3. Elle déterra le plan de citrouille et regarda le pot qui lui allait le mieux. C’était celui du milieu, enfin, ce n’était peut-être pas ça, mais ça en avait tout l’air. Alors elle s’exécuta. Prenant le plan citrouille elle le mit délicatement dans le deuxième pot vide. Avec ses mains fines, elle n’avait pas beaucoup de mal à glisser la plante dans son pot. Au bout de quelques secondes se fut fait. Ensuite, elle fit les autres plantes, il en restait deux. Elle préféra faire le chou d’abord, garder le meilleur pour la fin était mieux à ses yeux. Le chou n’était pas si gros que ça. Zélie eut beaucoup de mal à choisir un pot. Elle choisit le tout premier. Problème : Il ne rentrait pas. Mais la rouquine s’entêtait, oui elle était très têtue. Elle essaya tous les moyens pour le faire rentrer. Au bout de cinq minutes elle se mit debout et appuya comme une dingue sûr le chou pour qu’il puisse rentrer. Rien à faire. Enfin, le cerveau de la première année se mit en route. Elle n’avait qu’à prendre le troisième pot ! Le plus grand ! Et oui, c’était ça la solutions. Le chou rentra sans le pot sans faire de chichis. Zélie était fière d’elle, il ne lui restait plus qu’une plante : la jonquille. C’était facile, il ne restait qu’un pot. En effet se fut très facile, la jonquille rentrait très bien dans le dernier pot, comme l’avait prévu la Serdaigle.

Passons donc à la tache n°4. Il fallait tester des mélanges de terre et d’engrais. La rouquine commença donc par la jonquille. Elle fit pleins de mélanges, ceci venait de lui prendre plus de vingt minutes ! Elle venait de tout tester : 30% d’engrais et 70% de terre. 50% d’engrais et 50% de terre. 18 % d’engrais et 82% de terre etc … Puis, elle avait trouvait ! Pour elle ce qui allait le mieux était : 20 % d’engrais et 80% de terre. Ensuite, elle passa au plan de citrouille. Là, par rapport à la jonquille, à partir du troisième essai la Serdaigle trouva : 50% d’engrais et 50% de terre. Ce n’était pas très compliqué. La rouquine n’avait toujours pas regardé ses camarades, elle ne voulait pas savoir où ils en étaient. Elle, elle allait à son rythme, peu importe les autres. Ensuite le chou. Là, la rouquine ne trouva en moins de vingt minutes, mais cela avait été très difficiles. Elle avait essayé exactement comme les autres plantes, mais aucunes de ses solutions avaient marché. Alors, elle venait de trouver : 45% d’engrais et 55% de terre. Voilà, c’était finit …

Ensuite 5ème tache. Zélie hallucina en regardant le tableau. Elle était couverte de terre, d’engrais, et elle devait recommencer la même chose avec un bulbe sauteur ??


** MAIS C’EST DE LA FOLIE !!**

En effet, maintenant pour elle, Madame Chourave était une vraie folle. Zélie se leva et alla chercher un bulbe sauteur. Elle les regarda avec dégoût lorsqu’elle l’un d’eux lui sauta sûr les cheveux. C’était clair maintenant : elle détestait la botanique. Elle alla chercher un bulbe sauteur qu’elle regarda avec dégoût lorsque celui-ci lui sauta sûr les cheveux. Certes, elle venait de faire le plus gros du travail, mais c’était loin, très loin d’être terminé … Ensuite, Zélie retourna à sa paillasse avec son bulbe. Et elle refit les taches, mais avec beaucoup de mal. Le bulbe sauta par-dessus la paillasse et alla partout dans la salle.

** REVIIIIIIIIENNS ESPECE DE … HHHMMMM …**

Et …


** JE T’AI EUUUU !!! **

Enfin, au bout de dix minutes de poursuites elle le rattrapa, le coinça entre ses doigts et retourna s’asseoir. Et voilà, il se passa quelques temps quand même. Il ne restait plus que vingt minutes. Mais heureusement Zélie avait presque terminé, j’ai dit presque ? Heu, non, en fait … Zélie avait fait l’erreur de ne pas surveiller son bulbe pendant deux secondes, et celui-ci, s’en alla une fois de plus.

** Je vais te tuer !!!!**

Zélie commençait légèrement à perdre son calme. Mais cette fois-ci, la jeune fille, fit au moins trente tours de sa table avant de rattraper son merveilleux bulbe, son bulbe qui lui menait un cours d’enfer … Enfin, elle eut terminé, et la cloche, elle, n’allait pas tardé à sonner. Zélie marqua son nom dans un coin de la paillasse, et comme ce qui était écrit sûr le tableau, elle la fit rouler jusqu’à la serre n°5. Ensuite, pour la première fois depuis le début du cours, la jeune fille regarda les autres élèves, certains avaient fini, d’autres non …
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MessageSujet: Re: Cours 2 (premières années)   Cours 2 (premières années) EmptySam 9 Sep - 17:42:06

Lorsqu’elle était entrée dans la serre, Dannia reconnut tout de suite l’endroit où elle avait l’habitude de se retrouver avec un vieil ami, Najâa, le reptile qu’elle avait pour animal de compagnie mais qu’elle ne pouvait malheureusement pas amener avec elle à l’école. Une odeur de plantes et de fleurs qu’elle appréciait particulièrement envahit aussitôt ses narines. Elle le savait tout à fait, le fait d’étudier la botanique était assez mal vu par les Serpentards, mais cette matière lui plaisait tout simplement et elle l’assumait. Bien sûr, ce n’était rien comparé à l’étude des potions mais c’était totalement un autre registre. Elle s’intalla à une paillasse, et fut surprise d’arriver si tôt. La salle était pratiquement vide, excepté une Gryffondor, une certaine Fiona qu’elle avait déjà croisé dans les couloirs et Célia, une de ses meilleures amies, qui elles aussi avaient remarqué les instructions sur le tableau. Pour Dannia en tout cas, ce n’était pas dans ses habitudes d’être ponctuelle, et elle faisait même exprès d’arriver en retard pour faire enrager les professeurs qu’elle n’aimait pas. Elle s’installa à une table au fond de la classe. Elle n’aimait pas spécialement faire sa petite intellectuelle en avalant les paroles des professeurs. Elle sortit son matériel qu’elle disposa avec amour sur sa table individuelle. Il comportait, comme le professeur Chourave l’avait fait remarqué, un tas de feuilles parcheminées qui lui serviraient de brouillon, un petit livret avec une reliure en cuir et toutes les pages vierges.
Le professeur tapota alors le tableau et les indications apparurent. C’était ce qu’on devait faire durant le cours. Elle suivit alors les instructions et commença à vérifier le matériel de jardinage qui lui était fourni par l’établissement. Le sécateur avait l’air neuf et aucun problème ne se présentait au niveau de l’utilisation. La pelle, quant à elle, était toute tordue car le manche en bois avait été brisé et de grosses échardes en ressortaient. La partie métallique était rouillée.


**Bon, ça ne va pas trop le faire…**

Elle se leva et en choisit une autre dans un bac. Pratiquement personne n’était encore arrivé, donc elle n’avait que l’embarras du choix. Elle prit la paire de gants qui lui paraissait la moins abîmée car toutes avaient soit des trous par endroits, soit tout un morceau de tissu arraché. Lorsqu’elle revint à sa table, elle tenta un sortilège qu’elle avait apprit dans son enfance et qui s’était révélé pratique.

- Reparo !

Aussitôt les trous se comblèrent et les gants, mis à part leur saleté repoussante, étaient comme neufs. Elle les enfila alors.

- Maintenant, petit deux… dit-elle à voix haute sans vraiment le vouloir tandis qu’elle regardait au tableau.

Elle regarda les deux petits tas inertes qui étaient disposés devant elle. Un sourcil en l’air, elle soupira. C’était d’un simple inimaginable. Le premier tas était composé entièrement de terreau. Un terreau brun, le plus simple que l’on puisse trouver. Le deuxième, par contre, était beaucoup plus foncé et on pouvait nettement voir qu’il était imbibé d’un liquide, à supposer de l’engrais.
Ensuite, toujours sur ordres du professeur, elle saisit les trois minuscules pots où des plantes s’esquichaient à l’intérieur. Elle reconnut tout de suite la jonquille, le bébé citrouille et le chou. En arrachant la jonquille, la racine resta dans la terre et la tige de la fleur se coupa net, laissant échapper un fin filet de liquide blanc. Honteuse, Dannia regarda de tous les côtés pour voir si personne ne l’avait vu. Elle posa alors le pot ainsi que sa plante morte sur le buffet d’à côté comme si de rien n’était. Apparemment, le professeur Chourave n’avait rien vu et continuait de feuilleter ses paperasses sans lever les yeux vers les élèves.


**Bon, on va tenter une approche en douceur.**

Elle fit tomber sa plume et avant qu’elle n’ait touché le sol, lança un :

- Wingardium Leviosa !

La plume resta alors sur place et la jeune Serpentarde la fit léviter jusqu’au bureau voisin. Elle leva alors le doigt pour demander la permission au professeur d’aller la chercher, s’excusant en disant qu’elle avait tout simplement glissé de sa paillasse. Une fois son accord donné, Dannia se leva nonchalamment et ramassa la plume. Jetant un regard rapide vers le bureau, elle s’empara de la jonquille laissée ici car personne ne s’était encore installé à cette table. Elle cacha son butin dans son dos et le posa sur sa propre surface de travail. En sifflotant, elle se rassit et continua son activité. Des récipients de toutes tailles avaient été prévus à cet usage, car la suite de son travail consistait à adapter les pots aux plantes pour qu’elle puissent s’épanouir en toute liberté et confortablement. Elle choisit un petit pot, dont le fond avait la taille d’une soucoupe de desserts, pour la jonquille. Elle en fit autant pour les deux autres plants, en adaptant à chaque fois la taille. Pour la citrouille, elle choisit une grande jarre qui se révéla tout de même un peu trop grande de hauteur.
Elle regarda l’heure, elle était largement dans les temps. Il ne lui restait plus grand chose à faire.


**Alors… (elle lut la quatrième consigne) Mais qu’est-ce qu’on en sait, nous ce qu’il faut mettre ? Bon on va faire au pifomètre…**

Elle rajouta dans chaque récipient une ou deux poignées d’engrais, selon la taille de la plante, qu’elle piocha dans un seau réservé à cet usage. C’était, cette fois, des petites boulettes grises et bleues qui sentaient le détergeant.

**Pas ultra naturel, tout ça. Enfin…**

Elle procéda à la même manœuvre pour chaque plante et les planta enfin dans le pot approprié…

** Un bulbe sauteur ?! Kesako ?**

Son regard se posa sur une vieille plante toute rabougrie avec des grosses furoncles. [Je crois que c’est comme ça] Exaspérée, elle poussa un long soupir bien sonore qui, pensa-t-elle, dû parvenir jusqu’au professeur Chourave.

**Pourquoi c’est moi qui ai toujours le matériel minable et inutilisable ? Après on s’étonne que j’ai de mauvais résultats…**

Mais elle jeta un coup d’œil à ses voisines et s’aperçut que tous les bulbes sauteurs étaient identiques. Bien entendu, elle avait écouter les recommandations du professeur de botanique. Le bulbe sauteur portait bien son nom et il fallait s’en méfier… Elle attrapa le pot, et la plante resta sans bouger un instant à peine avant de se mettre à sauter dans tous les sens. Dannia attrapa sa baguette et lança haut et fort :

- Immobilis !

La plante resta comme paralysée dans les airs. Fière d’elle, la jeune fille la saisit en évitant soigneusement les furoncles qui pouvaient être percées au moindre petit choc et la disposa dans un pot en l’entourant de terreau et de deux poignées d’engrais, comme elle l’avait si soigneusement fait précédemment. Elle s’essuya le front avec un mouchoir en dentelle. Il faisait décidément une chaleur étouffante sous les serres, avec le soleil filtrant à travers les vitres de verre qui n'arrangeait rien. Elle but une gorgée de jus de citrouille qu’elle avait emporté dans une bouteille de cristal. Elle lut alors les indications suivantes.

** « N’oubliez pas la petite touche finale (à vous de trouver ce que c’est) » ?! Qu’est-ce que j’en sais moi ?**

Elle resta un moment à regarder son travail et, après s’être aperçue qu’au moins dix minutes très précieuses avaient dû s’écouler, elle leva le bras et manqua de sa déboîter l’épaule.

**Mais oui, c’est évident !**

- Professeur ! Professeur Chourave ! Est-ce que je peux prendre un Mimbulus Mimbletonia s’il vous plait ?


Après approbation du professeur, elle alla vers la réserve, petite salle étouffée où le matériel était entreposé. Elle n’y allait que rarement. Elle reconnut aussitôt le Mimbulus Mimbletonia car c’est celui qui ressemblait le plus Bulbe Sauteur, avec ses furoncles remplies d’Empestine. Elle en prit un, le plus jeune et celui qui paraissait en meilleure santé, et le ramena dans la classe. Il ne lui restait plus beaucoup de temps, environ dix bonnes minutes mais elle n’était pas sûre de terminer sans bâcler son travail. Elle prit une paire de ciseaux très tranchante et coupa net la tige du Bulbe Sauteur au niveau de son pied. Celui-ci poussa un petit cri strident et se tut. Elle avait malheureusement été obligée de le tuer pour accomplir la touche finale. Elle coupa également le pied du Mimbulus Mimbletonia et, étant donné leur petite taille, elle greffa le plant du jeune Mimbulus Mimbletonia sur le pied du Bulbe Sauteur qui était dans la terre. Elle rajouta un tuteur qui traînait sur la paillasse, et une petite pincette verte pour accrocher la plante au tuteur. Elle lança un sortilège de Glue Perpétuelle pour fixer le pied et le plant. Ainsi, il serait mieux protégé car un double moyen défensif, et la plupart du temps, ce système permet de faire naître de nouvelles plantes. Elle nota son nom et prénom au coin de sa paillasse et l’emmena dans la salle où devaient se retrouver tous les devoirs pratiqués en classe de botanique.
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MessageSujet: Re: Cours 2 (premières années)   Cours 2 (premières années) EmptySam 9 Sep - 19:40:36

Que peut il bien se passer lorsque Lellia n’a pas le moins du monde envie de se rendre à un cours ? Et bien tout d’abord elle se cherche n’importe quelle excuse pour ne pas y aller, un mal de jambe, le manque de sommeil, une indigestion, un petit rhume, un orteil douloureux, voir même un terrible mal de cheveux ! En effet, même si les cheveux ne sont pas parcourus de nerfs, il est néanmoins possible d’avoir terriblement mal à ces derniers, si si je vous assure, il suffit d’imaginer une serre remplies de plantes, des élèves tous plus cinglés les uns que les autres et prêt à n’importe quoi pour récupérer un ou deux points et enfin une prof lunatique à souhait qui peut à tout moment et selon l’humeur donner ou enlever des points à cause de quelques malheureux mots ou un petit coup pas assez discret. Bref, rien ne parvenait à donner envie à la jeune fille de se traîner au cours de botanique qui en plus se trouvait être un TP, rien ? Enfin presque !

En effet, alors que la plupart des élèves étaient de son côté un irréductible Gryffondor luttait encore et toujours contre la menace fainéantise en mettant la malheureuse à la porte (ou au tableau c’est comme on veut) de la salle commune avec sécateur, gants et autres objets utiles pour l’étude des plantes. La jeune fille ainsi seule se retrouva rapidement nez à nez avec l’horribilis Rusard qui l’envoya manu militari à la serre. Heureusement pour elle et les points de sa maison, la jeune fille arriva à l’heure pile et se plaça devant une paillasse vide sans aucun regard autour d’elle, fallait pas non plus exagéré jusqu’à nouvel ordre elle ne sourirait plus et ne mettrait aucune bonne volonté à bien travailler….enfin, elle allait néanmoins faire son possible pour réussir à faire ce que l’on lui demandait. Elle regarda alors le tableau et lu une première fois son intégralité, tout ceci allait être passionnant c’était évidant, elle allait vraiment s’éclater comme une petite folle ! Après bien des soupirs et plusieurs minutes a regarder les autres autours d’elle s’affairer elle décida que plus vite elle irait plus vite elle aurait fini et peut être même que comme ça elle pourrait partir en avance ou bien encore gagner des points de rapidité ? Après tout, tout était possible !


*1 Regarder le sécateur…..le sécateur ?.....j’ai un sécateur moi ?*

Elle prit alors son sac et fut surprise d’y trouver un kit de botanique…enfin surprise n’était pas réellement le mot puisqu’elle se souvenait clairement l’avoir mis dans son sac avant d’être jetée dehors par cet espèce de gardien de l’éducation qui l’avait forcé à venir en cours. Mais ce qui était surprenant c’est qu’elle ne se souvenait à aucun moment de l’avoir acheté que ce soit avec ses parents ou seule. Elle le regarda alors sous tous les angles, c’était tout simplement un sac en tissu vert foncé orné d’une tête de serpent brodé en fil couleur argent sous lequel était écrit de la même couleur argentée : « Kit de botanique » il était donc maintenant sûr et certain que cela provenait de ses parents, il n’y avait qu’eux pour s’amuser à lui offrir des affaires aux couleurs de la maison dans laquelle ils avaient voulu qu’elle aille mais à présent cela avait un tout autre aspect à ses yeux. En effet, cela n’était plus le signe d’une quelconque méchanceté chez eux mais plutôt un doux souvenir.

Elle se força alors de sortir de ses pensées et se mit enfin au travail, elle ouvrit le petit sac et y trouva un petit sécateur de couleur verte ainsi que des gants de la même couleur. Elle essaya alors le sécateur et remarqua que le cran de sécurité ne fonctionnait pas à chaque fois, elle resserra alors un boulon qui s’était desserré et reposa son sécateur qui fonctionnait à présent à merveille avant de s’attaquer à la pelle et de vérifier son manche, là encore le manche avait légèrement tendance à vouloir partir loin de sa compagne de métal mais malheureusement Lellia n’avait pas le temps de s’en occuper pour l’instant, elle devrait faire avec pour ce cours ci. Elle enfila alors ses gants verts à tête de serpent avant de soupirer une nouvelle fois.


*Note pour moi-même : m’acheter des vêtements et tout le matériel nécessaire en rouge et or ou tout du moins en une autre couleur que le vert !.....Pas étonnant que l’on me prenne aussi souvent pour une Serpentard dans ces conditions.*

En effet, à la voir ainsi avec ses gants, sa pelle, son sécateur et même ses vêtements sous sa robe de sorcier verts et argents, on avait bien du mal à la prendre pour une Gryffondor et seul son écusson pouvait montrer sa réelle appartenance. Elle donna alors un nouveau coup d’œil au tableau et s’aperçut qu’elle avait perdu beaucoup de temps, alors que la plupart des autres élèves étaient déjà à l’étape 4 voir 5, elle, elle n’était qu’à la deuxième. Mais loin de s’affoler pour si peu, elle regarda alors de plus près les deux tas de terres sur sa paillasse comme on aurait pu le faire avec des animaux dégoûtants, puants et dangereux.

*De la terre et…de la terre….je fais comment pour savoir lequel est de l’engrais ? Je met une graine dans chaque et je vois dans lequel elle se sent le mieux ? Je lui pose peut être la question ? Alors petite graine quel tas de terre est le mieux ? Le gauche ou le droite ? Ou alors c’est une question de chance ? Je fais plouf plouf ?*

Elle avait beau regarder les deux tas elle ne voyait aucune différence ! Finalement, elle approcha un de ses doigts gantés et tâta tour à tour les deux monticules.

*Merveilleux, j’ai trouvé, celui de gauche c’est de la terre et celui de droite…..aussi !*

Elle soupira pour la quatorzième mille fois de la matinée avant de prendre un peu de terre dans chacune de ses mains pour les mener jusqu’à son nez et les sentir, se mettant par la même occasion un peu de terre et un peu d’engrais sur le bout de son appendice olfactif , elle renifla encore et encore et enfin vit une petite différence, en effet, les deux tas ne se ressemblaient absolument pas en fait, l’un était noir et compact et semblait presque propre tandis que le second était…..était …….et bien ressemblait plus à n’importe quelle terre que l’on trouve par terre…enfin dans le sol….sous nos pieds….de la terre ! Hum heu bref, après cette merveilleuse expérience, Lellia lança un regard accusateur sur le professeur Chourave en se demandant combien elle lui enlèverait de points si elle lui balançait sa terre à la figure pour les points qu’elle avait enlevé à sa maison la semaine dernière. Mais en tant que bonne élève Lellia ne pouvait pas se permettre une chose pareille et regarda le tableau tout en soupirant (oui encore et c’est pas la dernière fois qu’elle le fait, donc les anti-soupirage je vous conseil de ne pas continuer votre lecture de mon chef d’œuvre botanistique !).

*Troisième étape youpiiii j’ai rattrapé mon retard ? Hiiiiiii mais pourquoi Zélie court elle après ce bulbe ?.....Suis vraiment en retard !*

Bien que légèrement déprimée par tout le retard qu’elle venait d’accumuler la jeune fille prit les trois pots sans manquer d’en faire tomber un par terre et d’ainsi le casser dans un bruit assourdissant. Elle ramassa alors rapidement la plante qui se trouvait être la jonquille et fit attention à ses racines avant de la poser une nouvelle fois sur sa paillasse. Elle avait merveilleusement bien salit le sol à ses pieds et prit alors sa pelle afin d’avoir un peu plus de terre qu’elle n’en avait pour l’instant ce qui ne manqua d’en mettre partout à la fois sur sa paillasse, par terre, tout autour d’elle et bien entendu sur elle ! Mais, il en fallait bien plus pour la décourager, elle prit alors un petit pot et y mit un peu de terre mélangé à de l’engrais…en fait, elle ne savait absolument pas ce qu’elle faisait mais elle était bien partie pour le faire ! Finalement, elle avait dû remplir son petit pot avec 75% de terre et 24% d’engrais, le 1% restant étant consacré aux soupirs et à un peu d’eau. Puis, elle s’occupa du sors du chou et fit d’abord un essai avec 35% d’engrais et 65% de terre mais se ravisa lorsqu’elle remarqua qu’elle n’avait plus beaucoup de terre pour le plan de citrouille. Elle prit alors un pot de taille moyenne et y mit le chou avec 50% d’engrais et 50% de terre.

« Tu vas voir tu vas être bien avec ton amie la terre et ton ami l’engrais, ils vont t’aider à te…. »

*Depuis quand je parle aux choux ? Et si il me répondait ?...et bien dans ce cas je pourrais devenir riche grâce à ma grande découverte du chou parlant ! Enfin, on saurait pourquoi il s’amuse à nous faire péter alors qu’on lui a rien demandé !*

Mais, alors qu’elle avait une réflexion des plus intéressantes avec le choux, c’est le drame ! Non, je vous rassure tout de suite, le chou ne s’est pas mis à lui parler en lui disant qu’elle était stupide ou sans intérêt ou encore qu’elle était la cause de tous les malheurs du monde, non, tandis qu’elle était en train de prendre précautionneusement le plan de citrouille le manche de sa pelle lâcha, l’extrémité en métal restant en compagnie des citrouilles et le manche en bois dans les mains de la jeune fille qui tomba par terre dans un déferlement de bruits et d’insultes en tout genre. Elle se releva alors et balança le manche qu’elle avait entre les mains à l’autre bout de la salle manquant de frapper quelqu’un à la tête mais cela l’importait peu, elle s’empara alors sans réfléchir du bout de sa pelle à deux mains et transvasa le plan de citrouille dans un grand pot ce qui ne manqua pas de mettre un peu plus de terre autour d’elle et sur elle. Le grand pot contenait presque toute la terre et l’engrais qui restait ce qui donnait à peu près ce mélange : 67% d’engrais et 35% de terre….vous vous demandez très certainement pourquoi cela ne donne pas un total de 100% ? et bien tout simplement parce que l’auteur de cet interminable (plus minable qu’inter d’ailleurs) est tellement nulle en maths qu’elle n’avait pas remarqué cette erreur avant de se relire et qu’elle n’a pas du tout envie de se corriger ! Malgré cette erreur de calcul, Lellia étant beaucoup moins minable que son auteur, elle arrosa toutes les plantes et les mit dans l’autre coin de sa paillasse avant de jeter un nouveau coup d’œil au tableau tout en poussant un nouveau soupir des plus sonores.

*Le bulbe sauteur ?......zut de zut de zut je l’avais complètement oublié celui là !...et ça ressemble à quoi ? A une plante qui saute ?.....sûrement quelque chose de laid, d’agressif et de rapide bref, comme tout ce que l’on peut voir ici quelque chose de dégoûtant que l’on a pas envie de toucher, même avec des gants.*

Lellia se releva alors et partit à la recherche du fameux bulbe sauteur qui devait tout simplement se trouver avec les autres plantes là où tous les autres élèves se rendaient ! Mais finalement ce fut la plante qui la trouva en première puisque apparemment quelqu’un (ou plutôt quelqu’une !...une Serpentard blonde de première année briseuse de couple même pour ne nommer personne….dont le prénom commence par un F et le nom de famille par un T ! Very Happy ) en avait fait échappé un et il semblait bien décidé à ne plus lâcher la jeune fille. Il lui sauta d’abord après les jambes et se retrouva rapidement accroché à son visage, mais Lellia n’était pas du genre à se laissé faire pour si peu, elle lui donna de grands coups et finit par le faire lâcher mais il ne semblait pas pour autant décidé à en rester là et il bondit en direction des autres élèves, ce qui entraîna bien entendu…..une cours poursuite ! (10 points de plus pour le Gryffondor là bas au fond à droite qui a donné la bonne réponse avant tout le monde !)

La jeune Gryffondor le poursuivit (étonnant non ?) alors et faillit faire tomber plusieurs autres élèves qui étaient encore en train de travailler sur leurs paillasses, elle semait désolation et chaos sur son passage et avait droit à un merveilleux déferlement de contestations et de grommellements en tout genre ! Il faut dire que pour suivre le bulbe récalcitrant elle devait passer sous bien des tables et forçait ainsi les autres élèves à faire tomber de la terre partout et plus particulièrement sur elle… mais à vrai dire elle s’en moquait un peu, tout ce qu’elle voulait pour l’instant c’était mettre de la terre sur ce bulbe sauvage et sans aucun savoir vivre. Elle aurait volontiers utilisait un lasso mais malheureusement elle n’en avait pas sur elle…ce qui est stupide puisque chacun sait qu’il faut toujours avoir un lasso sur soit ! Enfin, elle pu voir que le bulbe était à présent accroché après un Gryffondor qui semblait avoir bien du mal à s’en débarrasser mais notre héroïne des jours fériés se précipita à sa rescousse et arracha d’un geste net et rapide la sale petite plante tout en donnant en même temps un coup de poing au garçon qu’elle avait aidé et qu’elle avait également griffé. Avant de revenir sans un regard pour le pauvre Rouge et Or vers sa paillasse tout en poussant d’éloquents soupirs. Elle prit alors un pot de taille moyenne et y plongea cette sa******e de bulbe bondissant heu sauteur sans relâcher son étreinte, il n’allait pas lui échapper aussi facilement, elle avait plus de poigne qu’une vulgaire Serpentard ! Non mais ! Elle le recouvrit alors de toute la terre et l’engrais qui lui restait soit très certainement 15% de terre et 75% d’engrais avant de prendre sa baguette en main.


« Aguamenti »

De l’eau en jaillit et la terre bu tout son saoule. Lellia regarda alors une nouvelle fois le tableau avec en fond sonore des soupirs de plus en plus bruyants au fur et à mesure de sa lecture. Au moins, il ne lui restait plus à présent que deux petites étapes…mais que voulait dire le professeur Chourave avec sa petite touche finale ?....

*Elle veut quoi ? Que je rajoute un portrait de moi au milieu des plantations ? Ou alors un petit poème sur la beauté du bulbe sauteur sous les rayons du soleil de septembre ?*

Ou bien, est ce qu’elle parlait tout simplement de l’eau qu’avait déjà mit la jeune fille tout au long de son travail ? Ou bien encore d’autre chose ? En fait elle ne voyait rien de spécial, le bulbe sauteur risquait il de sauter de son pot même ensevelit sous de la terre ? Peut être bien finalement. La jeune fille prit alors une planche de bois qu’elle plaça sur le pot et y mit une pierre par-dessus, au moins, il ne risquait plus de filer….ni de voir la lumière du jour, ce qui poserait très certainement de gros problèmes à toute plante ayant besoin des rayons du soleil pour pousser. Elle enleva alors son petit équipement et mit à la place des tuteurs dans tous ses pots, après tout peut être que ceux-ci en auraient besoin pour bien pousser. Enfin, ne voyant rien de plus à rajouter, elle écrivit son nom sur un coin de la paillasse (et même qu’elle ne fit pas la moindre faute à Lellia et à Windfall, elle est douée quand elle veut, hein ?) et emmena son travail à la serre numéro 5 tout en soupirant comme jamais depuis son arrivée, au moins elle avait terminé, c’était tout ce qui comptait finalement même si elle était couverte de terre, avait été agressée par un bulbe sauteur, avait elle-même agressée la moitié des autres élèves qui avaient eu la malchance de se retrouver face à elle et n’avait qu’une envie : ne plus jamais remettre les pieds ici ! Tout en regardant autour d’elle, elle vit alors Zélie qui se trouvait presque dans le même état qu’elle, elle lui sourit et lui fit un signe de la main avant de se replonger dans de méticuleux soupirs.
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MessageSujet: Re: Cours 2 (premières années)   Cours 2 (premières années) EmptySam 16 Sep - 14:21:25

Au fut et à mesure qu'avancaient les deux heures, le professeur se surprenait à faire de plus en plus de rondes nerveuses dans sa serre pour voir si ancun élève n'était en danger... Elle scrutait à chaque secondes les gants de ses petits protégés (les jeunes gens pas les plantes) pour voir s'ils n'avaient rien, elle avait la hantise de voir une blessure dans son cours... Elle fut soulagée lorsque tout fut terminé, et se hata de donner le compte-rendu du TP aux étudiants et leur souhaita une bonne semaine...

Citation :
Compte-rendu du TP n°1 (Première manipulation, année1)

1) Quelles sont les priincipales mesures de sécurité à prendre pendant un TP de botanique? (5pts)
2) Définissez les trois mots suivants: Terre, engrais, terreau (5pts)
3) Que pensez-vous de l'équilibre à trouver entre les trois? (5pts)
4) Réalisez la fiche technique la plus complète que vous pouvez sur le bulbe sauteur (5pts)

(hj, le devoir à la maison est à rendre en complément du TP, il sera noté sur 20, ce qui au final vous fera une note sur 50, soit le même nombre de points en jeu à gagner... Si vous ne me rendez pas le compte-rendu, je diviserais le nombre de points que vous avez gagné au TP par deux... Début du prochain cours vendredi 22 au soir...)
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