Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Cours 1/1 :Premières années (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyLun 21 Juil - 17:53:39

Mizore était arrivée en avance pour cette rentrée des classes. Elle avait quitté le manoir deux jours plus tôt pour avoir le temps d'installer ses affaires dans la salle. Depuis l'attaque au ministère par ses compères mangemorts, la jeune professeur restait sur ses gardes. Le Lord était devenue très facilement irritable avec l'emprisonnement de plusieurs de ses serviteurs... Mizore devait faire très attention à ne pas se faire prendre, elle était au plus proche de l'ennemi, et cette position était dangereuse et en même temps idéale. Après tout qui aurait l'idée de dire qu'une professeur de Poudlard, lieu le plus protégé d'Angleterre, dirigé par le fabuleux Dumbledore accueillait en son sein des mangemorts tout droits sortis de nouvelles séance d'initiation...

La nouvelle année était l'occasion de découvrir de potentiels petits soldats. Mizore regarda sa classe, une couche de poussière s'était déposée pendant les deux mois de vacances, elle pointa sa baguette et fit un mouvement de poignet large.

recurvit

La salle semblait être neuve, tout droit sortit d'un magasin moldu Ikea. Mizore sourit devant son chef d'oeuvre, elle pointa de nouveau sa baguette sur ce qui l'entourait, un sourire cinique apparut sur ses lèvres.

*Il faut les mettre en condition
Oui, les jeunes sont turbulents maintenant...
Il faut les refroidir...*

Son autre elle, était pus dangereuse mais pendant l'été, elles avaient appris à s'apprivoiser, elle s'entendaient maintenant parfaitement bien et s'accordaient de petits apparté.

Glacius !

La glace recouvrit tout sauf les chaises et les tables. Même les fenêtres furent recouvertes, le tableau, le bureau de la professeur, les placards..? Mizore fit venir des couvertures sur chacune des tables, ainsi elle ne serait pas obligée d'appeler Mme Pomfresh trop rapidement. Mizore regarda ses élèves entrer petit à petit et s'installer à des endroits différents, bavardant joyeusement bien qu'étonnés par la chaleur polaire de la salle. La jeune femme leva une main pour réclamer le silence, ce qui était pratique avec les premières années c'est que dès que la déco est particulière, ils obéissent facilement.

Bonjour à tous, je suis Mademoiselle Bachelard, votre professeur de runes anciennes. Je vous souhaite d'abord la bienvenue et voudrais vous énoncer quelques règles que vous trouverez dans le réglement qui vous est distribué.

Des feuilles s'envolèrent sur chaque table.

Bien, donc tout d'abord, vous n'aurez pas besoin de prendre des notes, je veux que vous ayez toute votre attention vers ce qui est dit et fait en cours. Je prends toutes les questions et toutes les réponses, même si elle vous paraisse saugrenue. Pour les devoirs, je les donnerai à la fin de chaque cours.

Elle se retourna vers le tableau et écrivit en grosse lettre dans la glace avec sa baguette.
Cours de runes, première année
INTRODUCTION AUX RUNES

Puis elle se retourna vers ses élèves.

Avant de commencer, je voudrais savoir si vous avez des questions sur le programme, sur le réglement ou sur autre chose.


Dernière édition par Mizore Bachelard le Mer 7 Jan - 17:36:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyLun 21 Juil - 18:23:34

Avant de commencer, je voudrais savoir si vous avez des questions sur le programme, sur le réglement ou sur autre chose.
Un rayon de soleil vint pile sur l’œil de Naola. Elle devait se réveiller. Tout de suite. Pour aller manger puis aller en cours.

*Naaaaan veut dodo encore un peu* (le vocabulaire de Naola, même en pensée, est diminué de 80% au réveil)

Comme si le soleil voulait que Naola se lève, il continua à frapper. Elle tendit une main vers la fenêtre, cherchant le rideau. En vain. Elle frappait sur le carreau tout en essayant de chercher le tissu. Introuvable. Désespéree, elle ouvrit donc un œil. Puis deux et enfin, elle se retrouva assise sur son lit.


*Quel jour on est ? Jeudi ? Non. Ah oui, vendredi.*

Après s’être habillée, coiffée, brossé les dents, elle put enfin descendre dans la Grande Salle. Un peu dans les vapes, elle descendit les escaliers, ayant une peur de manquer une marche. Par miracle, elle n’en manqua aucune. Le seul obstacle qui arriva dans son chemin, ce fut la porte de la Grande Salle. Et pour cause, croyant qu’elle était encore ouverte, elle fonça dedans sans vraiment prendre la peine de regarder. Incroyable pour de si grandes portes, hein ?

Ce coup la réveilla entièrement. Pas mal pour un réveil, non ? Elle poussa la porte en se frottant le front. Par habitude, elle leva la tête vers le plafond. Celui-ci était bleu et il laissait croire que le temps était magnifiquement ensoleillé.

Naola se mit à table et commença à tartiner du pain avec de la confiture. Elle se mit à réfléchir à l’étude des runes. Il paraissait que c’était ennuyeux selon les cours. Parfois, ils pouvaient être merveilleux d’autres pas.


*Bof, on verra*

Après avoir bu son bol de chocolat et fini sa tartine, elle se dirigea vers la salle d’études de runes. Elle entra dans la salle et constata deux choses : de un, elle était la première arrivée, de deux, la salle était complètement faite en glace. Dès qu’elle eut franchi le pas de la porte, elle se retourna et vit au loin la fenêtre de l’étage où il y avait un superbe temps.

Naola fit un mince soupir et se retourna vers la salle. Il y avait une prof. Assez jeune.


- Bonjour professeur.

Elle se dirigea vers une table près de la fenêtre, troisième rang. Et oui, pour un cours où il fallait s’armer de concentration à différents moments et dormir à d’autres, le mieux était de changer ses habitudes.
La prof commença à parler, distribuant des feuilles et écrivant au tableau que c’était un cours d’introduction. Naola soupira une deuxième fois pour la matinée et regarda par la fenêtre.


*Par pitié, faites que ce cours d’introduction soit intéressant…Non, je demande l’impossible là… et en plus, c’est paradoxal ce que je dis…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyLun 21 Juil - 20:03:08

Ce jours là, Evan se réveilla de très très très bonne humeur Very Happy . Après s'être coiffé et vêtue de l'uniforme réglementaire, il descendit dans la grande salle afin de prendre le petit-déjeuner, chantant un petit air gaie.

*Lalalalalaaaaaa Razz *

Et ce fut donc avec une motivation inhabituelle que le garçon remonta dans la salle commune afin de consulter son emploi du temps: Voyons, voyons... étude des runes! Youpie Prenant soin de prendre son manuel, le serdaigle descendit quatre à quatre les marches de l'escalier et se dirigea vers la salle de classe, prêt pour une fois à saluer son professeur avec une conviction jamais égalée. Mais en franchissant la porte de la salle, son état jovial disparu aussitôt à la vue de l' aménagement de la pièce.

*Ça pour de la déco... c'est de la déco!*

Tout était recouvert de neige, ce qui donnait à la pièce un air froid, distant, peu chaleureux. Après avoir salué simplement son professeur, l'élève alla s'asseoir a coté de la seule élève déjà présente, en quête d'un peu de chaleur (n'y voir aucune allusion... Very Happy).

"Salut, ça va ?? je crois pas que l'on se soit déjà parlé nan?"

Mais la jeune serdaigle ne put répondre car le professeur commença directement son cours. Ainsi il ne fallait pas prendre de notes... Le ton de mme Bachelard était assez sec, ce qui ne donna pas l'envie à Evan de la contredire... Il se contenta de répondre négativement lorsqu'elle leur posa la première question.


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyLun 21 Juil - 21:09:37

Marchant d'un pas lent et lourd, trainant toute la fatigue et la honte qu'elle avait fabuleusement réussi à récolter en cette semaine, Eskarina n'arriva pas parmi les premiers en cours d'étude des runes. Son fardeau qu'elle n'avait que trop mérité la minait, elle n'avait su jusqu'ici s'illustrer que par sa bêtise quand bien même elle souhaita toujours le contraire : la malheureuse voulait pourtant bien faire ! Elle poussa un soupir comme pour expier une partie de ses tracas, en vain. Elle qui souriait sans cesse, elle qui riait sans cesse, elle qui, insouciante et naïve était contrainte de prendre la vie toujours du bon côté avait le bourdon. Une mauvaise nuit s'ajoutant à la perspective d'un vendredi bien chargé avaient eu raison de son entrain journalier. Elle traina des pieds dans le couloir. * J'serais mieux dehors... J'suis la plus bête de toute...* Derniers pas avant la torture, d'évidence le cours se passerait ou elle le vivrait mal du moins. Elle passa la porte, le froid s'échappant de la salle n'ayant pas eu plus d'impact sur elle qu'une piqure de moustique sur un blindé, toute absorbée à s'apitoyer. * J'vais être en retard... * Elle pressa le pas pour rentrée à vive allure dans...

- Aaaaaaaa... fit la fillette entamant une magnifique glissade sur un sol dont elle était loin de se douter qu'il était verglacé, ...ïiieuh ! Ajouta-t-elle ayant désormais conclu son numéro d'équilibriste par une somptueuse chute. La douleur lui fit dans un premier temps oublier qu'elle s'était une fois de plus ridiculiser à merveille. Or cette fois-ci c'était différent... Esk' n'avait pour ainsi dire rien fait, elle n'avait rien dit, rien, et n'avait non plus rien demandé. Les larmes lui montèrent aux yeux, la subite rencontre avec le sol lui avait fait, en plus de reprendre ses esprits, l'effet d'un énorme coup de pied, celui d'Hagrid disons, au derrière. Se le frotter n'y changerait rien et n'ajouterait qu'un peu plus au comique fort peu comique de sa situation. Toutefois, dans d'autres circonstances, elle se dit qu'elle aurait été la première à se moquer. Son visage se fit plus sombre encore. Sa mâchoire se crispa, elle se leva, n'osant regarder personne, pas même la probable responsable de ce véritable cirque hivernale. * Fuis, fuis, fuis ! T'as déjà été assez nulle comme ça. * Masochiste peut-être Esk' jugea bon de en aps écouter sa mauvaise conscience.

Telle une vieillarde, à demi pliée en deux et marchant au ralenti, la gamine se traina péniblement jusqu'au bureau le plus proche. Elle ne dit rien et, bien que possédant le règlement devant elle, ne le lut même pas. Désormais enroulée dans sa couverture elle n'en sortirait pour rien au monde, peut-être y glisserait-t-elle même la tête. * Merlin, sauve moi... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyMer 30 Juil - 9:24:13

6h15 à sa montre moldue et tout autour d'elle, ses congénères emergeant des limbes délicieuses avec moult grognements bestiaux. Alala, c'était dur de se réveiller en cette fin de semaine, quand on avait passé les trois derniers jours à veiller pour terminer la quantité astronomique de devoirs notés...
Enfin il en fallait plus que ca pour décourager la petite pouffsouffle qui, fidèle à elle même, sauta litteralement à bas de son lit afin d'enfiler sa morne robe de cours.
Hum hum, il ne lui faudrait absolument aucun matériel pour le prochain cours, si elle en croyait son emploi du temps: Etude des Runes; où il avait été spécifié qu'une attention toute particulière serait le seul artifice necessaire.
Un peu étrange pensa Guillermine, mais bon, n'ayant pas pour habitude de questionner ou de juger les méthodes d'autrui -et encore moins celle d'un professeur- la demoiselle enfila son sac pratiquement vide sur son épaule et s'n fut d'un pas rapide vers la Grande salle pour déjeuner.
Après s'en être mis plein la panse, son humeur encore réhaussée par le délicieux croissant qu'elle venait d'avaler, elle se mit en route pour la Salle de son prochain cours, qu'elle savait être au 5e étage.
On ne l'y prendrait plus à errer 107 ans pour trouver une salle, s'était elle promis deux jours plus tôt, avant d'étudier le plan de l'école en détail.
En chemin, elle fut comme d'habitude distraite par tous les objets magiques qu'elle rencontrait... N'étant pourtant pas fille de moldus, elle ne pouvait s'empêcher d'être émerveillée par tous les objets qui ornaient les couloirs. Peut-être etait ce son sens accru de l'observation combiné à sa joie de vivre un peu naïve, mais elle relevait tout avec délice et enchantement.
Une fois sur le seuil de la porte toutefois, Guillermine ne put s'empecher de grimacer à la vue de la décoration: tout était en glace! Pourquoi donc? Etait-ce en rapport avec la matière? Pourtant elle n'avait jamais entendu dire qu'un environnement "frais" soit propice à l'étude des symboles!
Elle fut distraite de ces pensées par l'entrée fracassante d'une gryffondor, qu'elle avait déjà reperée comme étant super gaffeuse et pas franchement raffinée^^. Elle voulut aider la malheureuse quand celle-ci s'étala de tout son long, mais elle se releva si vite et avec une telle honte qu'elle n'en eu ni le temps, ni le courage.
A la place, elle decida de s'asseoir à côté d'elle, s'emitouflant à son tour dans la couverture posée sur sa table.
Salut, je suis désolée pour ce qui vient d'arriver chuchota-t-elle. Tu ne t'es pas fait mal au moins? Demanda-t-elle gentillement
Moi c'est Guillermine ajouta t elle avec un sourire avenant, avant d'être accaparée par le cours qui commencait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyMer 30 Juil - 11:50:00

Decidemment le monde des sorciers commençait à devenir de plus en plus intéressant.

Première semaine de cours déjà... les thèmes étaient horriblement différents que ceux qu'il avait à l'école primaire, ici pas de litterature, d'histoire, de langues, c'était assez déconcertant, Philip ayant été habitué au monde réel pendant toute son enfance, découvrir cet univers était plutôt curieux. Il avait déjà appris le Vol sur Balai, et avait ressenti des sensations curieuses. Ce monde l'intriguait, et malgré sa peur des sorciers, il voulait en découvrir plus.

Le cours qui l'intriguait le plus était le Cours de Runes, ne savait absolument rien des runes, si ce n'est le nom, et ne savait absolument pas ce qui allait se passer, c'est pourquoi cela était intriguant. Il savait déjà que la Défense contre les Forces du Mal allaient parler de défense contre... les forces du mal, le cours de balai parlerait de balai, les potions de potions etc. Mais les runes! Il ne connaissait pas la définition, et cela excitait sa curiosité.

Nous étions Vendredi Matin, Philip se leva comme d'habitude, se prépara et alla en cours. Il était assez ponctuel, Philip, et ne ratait jamais les débuts des cours, enfin quelque fois c'était assez limite sachant qu'il se perdait dans le chateau par moments et avait besoin d'aide extérieure. Enfin bref, là ce ne fut pas le cas et arriva au Cinquième Etage suivre le cours de Mme Bachelard.


"Bonjour, professeur... brrr..."

Il remarqua très rapidement la température très basse qui régnait dans le salle, le verglas qui tapissait tout le sol. Philip ne fut même pas étonné, et leva un sourcil, après tout il était dans Poudlard, et dans Poudlard tout pouvait arriver. Il gardait en tête cet état d'esprit, ce qui lui évitait de mauvaises surprise. Enfin bref il devra se débrouiller avec le verglas.

Il fit attention où il posait ses pieds, et marcha à petite vitesse vers une table situé devant, pour bien suivre le cours. Il ne fit pas attention à la personne située à côté de lui, il ne savait même pas s'il y en avait une en fait. Il prit la feuille de réglement et se mit à la lire, il n'avait aucune question concernant le programme, il se contenterait pour aujourd'hui d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyMer 30 Juil - 13:00:07

« Bien dit ! Si la coupe n’est pas verte cette année, je ne comprends plus rien ! »

Et bien voyez vous, la délicate Alison Basley ne comprenait pas ce surprenant état d’émoi lorsque les élèves de sa salle commune parlait a grand renfort de cris rappelant vaguement ceux du perroquet l’intérêt obséquieux porté a la fameuse et traditionnelle coupe des quatre maisons. Oh, bien sur, elle était la première à lorgner avec hésitation le tableau d’inscription qui devait aider la reconstitution des brillantes équipes étudiantes de quidditch mais elle avait un mal singulier à trouver dans les piaillements excités de ses congénères une quelconque source d’intérêt. S l’on y regarder de plus près, le seul réel intérêt de cette victoire était un trophée défraîchi qui servirait é décorer passablement la cheminée trônant au milieu de la pièce sobrement décorée et à rehausser les terribles erreurs de goût de la grande salle où se déroulait les différents repas au long de la journée. Alors entre le rouge carmin dont il fallait condamner la progression, le vert bouteille criard, le bleu défraîchi et le jaune sale, difficile aux yeux de la petite anglaise de trouver un réel plaisir a cette lutte conflictuel. Alors me direz vus, pourquoi la petite rouquine mettait elle tant d’ardeur dans la formulation de ses réponses alors que le nom serpentard lui arrachait un haussement d’épaules tout ce qu’il y a de plus classique ? Et bien pour la simple et bonne raison que la petite anglaise était pourvue d’une inconditionnelle fierté et qu’il aurait été impensable de ne pas participer activement à un enrichissement personnel. Si cet enrichissement contribuait à celui de sa maison, tant mieux mais dans le cas contraire, elle se contenterait de l’impassibilité évidente en guise de regret pour le vert bouteille, tâches de rousseur illuminant ses pommettes et réprimandant des yeux les trois pimbêches qui poufferaient invariablement devant le ô combien classique discours d’un vieil homme perdant probablement la raison. Et bien oui, Alison Basley trouvait les manières du directeur actuel de l’établissement un peu gâteux pour ne pas dire sénile et voyait d’un œil torve le déballage des professeurs de cette année qui à l’évidence avait souffert des années, des rhumatismes, du transport, de la vieillesse et dont les visages flasques et aigris, décomposé par un permanent sourire qui avait tout à envier aux publicités pro free dent rappelaient étrangement un rictus de goule.

Et aussi plaisantes que fussent ces métaphores, la rouquine piquait du nez dans son bol de céréales ce matin là, touillant nonchalamment le lait écrémé du plat de sa cuillère, écrasant consciencieusement les féculents en une vague purée opaque. Les tambourinements incessants qui occupaient le crâne engourdi encore par le sommeil de la fillette auraient certainement pu excuser un potentiel détours à l’infirmerie mais loin d’être dans les attitudes de la charmante Alison, le projet avait été rappelé à l’ordre a l’évocation douloureuse des deux cours successifs de la matinée. On commençait fort par une matière très certainement rébarbative et dont le nom n’évoquait absolument rien à la petite rousse qui s’était contenté d’un regard monotone sur les lettres noires et serrées en imaginant platement les explications d’une pareille matière. Le professeur serait dans l’imagination de la fillette probablement vieux et maigre, tout d’os, de creux, parlerait d’une voix traînante ou sifflante et se risquerait a bredouiller quelques plaisanteries pâteuses qui tomberaient dans le vide du salle de cours de vendredi matin. Non seulement, on était en fin de semaine mais qui plus est, ce cours morne et sans saveur avait lieu comme première heure et était loin d’être prometteur niveau perspective. On s’en satisferait et c’était certes toujours mieux que de traîner dans le sillage de ces blondes déhanchées agglutinées autours du miroir de la salle commune telles des sangsues particulièrement vigoureuses. Ceux qui prétendraient que la petite rousse se plaisait dans les remarques brûlantes d’animosités se tromperaient lourdement pour une raison basique : Alison Basley Junior ne se complaisait pas dans le sarcasme et la lutte. Non. Alison Basley était dotée d’un caractère naturellement boudeur et d’un tempérament bien trop fier et rancunier pour se permettre de trouver jouissance d’une situation inextricable d’embrouilles diffuses. Mais plus que tout Alison Basley avait la langue bien pendue et un esprit redoutablement imaginatif en ce qui concernait le domaine nébuleux du sarcasme.

Bref, la rouquine avait donc entrepris en avance la périlleuse escalade des marches de marbre jusqu’à la salle des runes dont le hasard – nouvelle vague de remarques bougonnes – avait voulu qu’elle se trouva au cinquième étage et non au premier. A croire qu’aucun des professeurs n’avaient pu se mettre d’accord pour un étage collectif. Les classes vides et inoccupées ne manquaient pas pourtant et aux dernières nouvelles, les boursoufs n’avaient pas encore envahi le premier ! Pleine de ces joyeuses élucubrations, la fillette accéléra la cadence et ouvrit mollement la large porte a battants donnant sur une salle des plus classiques et similaires aux autres. . Et là ô surprise, un professeur féminin qui certes, avait l’air complètement gourde et pleine d’une écoeurante niaiserie dans ses gestes doux mais qui avaient dépassé le stade de la caverne. Heureuse surprise. Quoique, la pauvre fille avait cet on ne savait quoi de raideur. Autrement dit : elle avait l’air complètement cinglée, va savoir pourquoi, peut être dans le trop d’insistance qu’elle mettait à observer ces futurs recrues avec une droiture toute militaire. Résumons donc : une jeune, ahurie et peut être folle en guise de professeur et une demi douzaine d’élèves platement installés dont les petits yeux porcins louchaient avidement sur les recoins de la salle. Va savoir pourquoi, l’impression de la fillette était peut être influencé par la glace recouvrant mystérieusement vitres et fenêtres, portes et atmosphère glaciale. L’époque de la bougie et du poêle inutile lui semblait pourtant résolue et la rouquine voyait dans ce professeur une espèce de sorcière finalement désireuse de présenter ses talents maigres de magicienne. Il y avait plus impressionnant que de revenir ‘ l’aire glacière non ? Donc, professeur femme ahurie, folle, jeune, et souffrant très certainement d’abondant problèmes transpiratoires pour plonger sa salle dans cette ambiance. Hypothèse n°1.


« Tu restes là comme un niffleur englué à son or ou tu t’écartes délicatement de façon à me laisser passer ?! Quoique les niffleurs ont l'oeil un peu plus vif... Bonjour professeur » marmonna la rouquine a l’adresse du bleu et bronze dont la corpulence pourtant fluette masquait de façon étonnante l’accès a la chaise la plus proche. Vint ensuite les explications habituelles tandis que la rouquine se laissait choir aux côtés de l’élève accosté un peu plus tôt. Des questions, il y en avait plein à poser notamment sur la frigidité de la demoiselle au regard torve qui leur servait d’enseignante, à commencer par l’interrogation intérieure des raisons d’une telle température qui n’excluait pas un chauffage cassé que les maigres compétences de la bonne femme ne permettait pas de réparer. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyVen 1 Aoû - 15:45:01

[je pars en vacances trois semaines... je vais laisser ce laps de temps pour que d'autres personnes répondent, mais dès que je rentre, le cours continue. cela vous laisse du temps pour écrire, vous pouvez même faire des interactions entre vous, faites comme si je vous avais donné la parole, posez moi des questions... N'oubliez pas que un post=2points ! une question = 4 points! Vous pouvez poster à la suite, je supprimerai ce message à mon retour! ^^

Sur ce Bisoux!!!

Serpentard:

Alison Basley : 5 points


Gryffondor:

Eskarina Felaheen: 5 points


Serdaigle:

Naola Mitchell : 5 points

evan Summerbee: 5 points
Philip Mullway: 5 points

Poufsoufle:

Guillermine O'Reigh: 5 points]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptySam 9 Aoû - 18:15:47

Daithe s'était levée de bonne heure ce matin là sautant de son lit à baldaquin aux longs rideaux rouges. Premier cours d'étude des runes. Le monde magique était pour elle plein de surprises et un cours qu'elle ne connaissait pas encore était une bonne raison pour être en pleine forme ce matin. Après un petit dejeuner des plus rapides dans la Grande Salle, Daithe avait vite monté les cinq étages pour arriver dans sa salle de cours.
Daithe entra dans la salle de classe, regardant autour d'elle l'oeil brillant, elle alla s'installer à une table seule pas trop près du bureau du professeur. Dès l'entrée dans la salle elle sentit un froid glacial lui parcourir l'échine.

"Pourtant ce n'est pas les cachots" pensa-t-elle.

En voyant les couvertures elle se dit qu'au moins ici on avait la gentillesse de laisser de quoi se rechauffer un peu.

"Cela prouve que la professeur n'est pas un monstre, c'est un bon point."

Daithe sortit ses affaires. L'étude des runes, vaste programme. Daithe se souvint qu'elle en avait vu sur de vieilles pierres quelque part en Angleterre mais elle ne se souvenait plus où exactement. En fait à l'époque elle ne savait pas que les runes étaient magiques, c'est en reconnaissant ces étonnants symboles dans son livre qu'elle avait fait le rapprochement. Elle savait que les runes étaient très anciennes et ce qui est ancien a toujours une part de mystère.

"Qui sait, pensa-t-elle, peut être que nous allons décoder des codes secrets runiques ? Découvrir les mystères anciens que cache la magie des runes ? En attendant cela présage un cours plein de découvertes."

Daithe posa une couverture sur ses jambes car elle commençait à grelotter. Comment pouvait-il faire aussi froid alors que l'on se trouvait au cinquième étage ? La chaleur est censée monter pourtant.
Encore une de ces choses que Daithe avait du mal à comprendre mais à force de voir des choses saugrenues on finit par arrêter de se torturer la cervelle avec des questions qui resteront sans doute sans réponse. Pourtant, le froid de cette salle était trop intriguant. Alors, même si sa question n'était pas vraiment en rapport avec le sujet du cours elle se hasarda à poser la question :


"Professeur, est-ce que vous savez pourquoi il fait si froid dans cette salle ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyMer 27 Aoû - 16:14:48

Terra sortait d'un de ces cours où vous êtes agacé dès les premières minutes ! C'est horriblement horrible !! S'il vous plait c'est .... FINI !!! enfin libre, bien que dans moins de dix minutes, les cours reprennent de plus belle, avec l'étude des runes ! Encore un cours "mystère" que Terra ne connaissait pas, ni même n'avait prit le temps de voir .... en faite, elle ne s'attendait pas à briller la dedans ! certes cela serait mieux que l'Arithmancie, là c'était ...... Alerte aux Chiffres XD

La sonnerie de Poudlard retentit, annonçant la reprise des cours, Terra avait juste eu le temps de faire un aller-retour dans la salle commune des Poufsouffle et d'y prendre ses affaires !

Bon et bien il est l'heure d'affronter nos tristes réalités ! Elle alla vers la salle de cours. Là-bas, elle entra découvrant une décoration normale, avec une touche personnelle comme toujours ....

" Bonjour professeur "

Elle passa à coté du professeur, qui prit la parole lorsque Terra fut enfin assise à sa place, d'où elle remarqua Evan, un élève de Serdaigle qu'elle connaissait brièvement du cours d'astronomie. Le professeur posa sa première question tout en saluant les élèves.

Et bien ... Première question facile, faut dire aussi c'était pas une question de cours. Terra resta silencieuse attendant que cela se passe ....

* Vivement la fin (bis XD) *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyJeu 28 Aoû - 11:42:48

Mizore regardait ses élèves, au moins ils n'étaient pas tous de la même maison cette année... En réponse à sa question, elle vit une petite main se lever.

"Professeur, est-ce que vous savez pourquoi il fait si froid dans cette salle ?"

La question fit sourire Mizore. en deux ans d'enseignement aucun élève n'avait osé poser cette question, pourtant elle n'avait pas l'air d'une mangeuse d'élève...Mizore entamma une explication qu'elle espérait claire et simple, en effet, cette salle était pur fruit de son imagination, et elle reflétait tout le pouvoir qu'elle entretenait avec les runes.

Et bien, les propriétés de cette salle sont conduites par le sujet de notre étude, les runes, ou plus précisement une rune.

Aparecium

La jeune femme avait dirigé le sort sur le sol, soudain, le sol se mit à trembler, la glace se fissura par endroit et quelque chose se mit à apparaître petit à petit... Une lettre qui s'allongeait tout le long de la salle, une lettre en forme de I...

Voici Isaz, cette rune à plusieur signification, elle est souvent désignée pour la glace, le froid ce qui est le cas ici, ou encore le malheur... Ce sont ses premières propriétés que j'ai fais ressortir aujourd'hui...

Evanesco

La lettre disparu comme elle était apparue, la classe commença à se réchauffer peu à peu.

je pense que vous ne devez pas souffrir à cause d'une préparation pour les deuxièmes et troisièmes années!!

Mizore rejoignit son bureau et parcourut de ses yeux d'un bleu différent pour chacun d'eax, l'assemblée d'élèves.

Bien, nous allons donc pouvoir entrer dans le vif du sujet. Malheureusement pour vous, la première année est surtout théorique, mais je vais essayer de rendre vivant cette théorie.

La jeune femme fit un tour d epoignet avec sa baguette et les fenêtres se fermèrent, laissant la classe dans le noir. Les écritures du tableau disparurent, laissant place à des images, des calligraphies, des peintures, des aquarelles.

Bien, est-ce que quelqu'un a ici le moindre petite idée sur la création et l'origine des runes?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyJeu 28 Aoû - 17:21:09

Daithe était ravie que le professeur est répondu à sa question. Ceci la poussa donc à poursuivre sa participation en classe. Même si le professeur Bachelard avait fait remarqué que le cours serait cette année purement théorique, il n'en avait pas l'air moins passionnant. La rune apparaissant d'entre les glaces avait beaucoup impressioné Daithe et elle avait immédiatement écrit de son habituelle écriture illisible pour tous les yeux à part les siens les explications du professeur.
Lorsque l'enseignante aux yeux étrange demanda :

Bien, est-ce que quelqu'un a ici le moindre petite idée sur la création et l'origine des runes?

Daithe leva immédiatement le bras pour répondre :

"Les runes sont d'origine étrusque puis elles ont été emmenées dans le nord de l'Europe et transformées pour ressembler aux runes telles qu'on peut les voir gravées sur de la pierre, on en retrouve d'origine germanique, scandinave ou encore anglo saxone, puis elle ajouta, le terme rune signifie mystère ou secret, du moins c'est ce que j'ai lu quelque part"

Daithe s'arrêta là ne volant pas en dire trop si elle se trompait complétement elle n'était pas sure que les runes magiques aient la même origine que celles qu'elle avait vues dans des musées moldus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyMar 9 Sep - 11:23:16

Cours de runes pour les premiers années...Cyndel n'avait aucune idée de ce que pourrait lui amener les runes dans sa vie et se demandait même pourquoi on enseignait ça à des enfants mais, poussé par une force inconnue, elle s'était dirigée dans cette salle froide, surtout glaciale, se mettant ni au fond, ni devant, ni au milieu.

*Qu'on en finisse...* Pensa-t-elle, tournant et retournant sa Mornille fétiche dans sa main.

Isaz hein ? Cyndel pensa qu'elle s'endormira un peu moins bête ce soir ! Elle en sourit malicieusement mais écouta tout de même le cours. Isaz était donc une rune liée avec le froid... Pourquoi ne pas essayer d'en savoir plus ? Cyndel s'apprêta donc à poser une question quand le professeur la prit d'avance.

*L'origine des runes ? Aucune idée...Est-ce si important ?*

Cyndel étouffa un rire qui disparut comme une balle perdue quand une fille répondit à cette question d'une manière trop sûre d'elle, trop fière...Comme une Gryffondor...Bingo, son Gnagna et la façon dont elle avait étalée son savoir avait tout d'un Gryffondor...Elle aurait put être Serdaigle, mais il manquait peut-être quelques détails que Cyndel ne connaissait bien sûr pas. Bref, cette intervention bloqua la petite Wilson, ce qui se remarqua sur son visage crispé et vexé...Elle aurait voulu en savoir plus sur Isaz, elle qui ne se plaignait pas du froid...

*Quelle cruche celle-là !* Pensa-t-elle avant de croiser ses bras et de regarder le plafond...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptySam 27 Sep - 17:52:17

_____Etude des Runes. Pourquoi pas. Joon n'avait pas la moindre idée de l'utilité que pouvait avoir cette matière, mais elle était d'accord pour apprendre ce qu'on voudrait bien lui enseigner. Bon, d'accord, la cours avait un aspect étrange. D'abord, la salle de classe était pour le moins... spéciale. La prof ne semblait pas non plus du genre commode. Mais la prof remonta dans son estime, quand, sous les yeux brillant d'intérêt de la fillette, elle fit apparaître une grande lettre étrange dans le sol de glace.

Voici Isaz, cette rune à plusieur signification, elle est souvent désignée pour la glace, le froid ce qui est le cas ici, ou encore le malheur... Ce sont ses premières propriétés que j'ai fais ressortir aujourd'hui...


_____Joon avait sorti un parchemin d'une blancheur éclatante, une longue plume d'oie richement colorée, et un encrier dont le contenu d'un bleu velouté semblait l'appeler. Elle trempa la pointe de sa plume dans l'encre, et la posa soigneusement sur le parchemin, où elle traça, en son sommet, les mots: Etude des Runes. Puis, sautant une ligne, elle écrivit en lettres penchées: Isaz. Quel joli mot, songea-t-elle. Finalement, cette matière était des plus intéressantes... "Rune désignant la glace, le froid, le malheur." Inscrivit la jeune Verte et argent à la suite de la rune. Mais d'un coup de baguette magique, la prof fit disparaître glace et rune, pour se placer de nouveau derrière son bureau.


Bien, est-ce que quelqu'un a ici le moindre petite idée sur la création et l'origine des runes?


_____Non, songea Joon avec mécontentement. Elle n'en avait aucune idée. Mais la fillette se rassura en se disant que, de toute manière, personne ne devait en savoir plus qu'elle.

"Les runes sont d'origine étrusque puis elles ont été emmenées dans le nord de l'Europe et transformées pour ressembler aux runes telles qu'on peut les voir gravées sur de la pierre, on en retrouve d'origine germanique, scandinave ou encore anglo saxone. Le terme rune signifie mystère ou secret, du moins c'est ce que j'ai lu quelque part"


_____Joon lança un regard incendiaire à la fillette qui venait de donner, sans reprendre son souffle, une longue explication sur l'origine des Runes. Joon espérait de tout coeur que la réponse de l'autre pimbêche soit fausse. Elle n'avait pas eu la moindre idée de réponse pour cette question, et voir qu'une autre ait pris la parole l'insupportait. Relevant ses yeux gris sur le professeur, elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptySam 27 Sep - 19:08:28

Vendredi matin.. cours de runes.. Génial.. pourquoi il nous mettent des trucs aussi barbant en premières heures ? Pff.. c'est d'un nul..
Bon encore 10 minutes pour finir mon petit déjeuner avant de monter au cinquième étage.. Pourquoi il y a que des trucs super gras ici ? Pas étonnant que toutes ces dindes de Poufsouffles soient énormes !
Enfin.. si je me presse pas un peu je vais vraiment finir par être en retard.. aller, directement le cours de runes..
Ange monta les marches des grands escaliers avant d'arriver dans la salle de cours. L'air était glacé. En regardant plus attentivement, Ange se rendit compte que la classe était recouverte de glace..
* Non mais c'est pas vrai .. à 8 heures du matin déjà qu'il fait pas chaud, il faut qu'ils nous entourent glace ?! *
La fillette prit place à une table tout en restant emmitouflée dans sa cape noire, elle allait attraper la crève c'était sur.. La petite blonde observa la professeur de runes, cette femme lui plaisait bien en fin de compte, elle avait un petit air mystérieux qui lui donnait un petit quelque chose qui plaisait à Ange.
Alors l'origine des runes ? ma fois.. aucune idée.. sans doute un vieux cinglé qui avait du temps à perdre et a inventé ça.. mais avant qu'elle est eu le temps de plus réfléchir une fille répondit à la question posée.
La bondinette regarda d'un oeil mauvais le gryffondor répondre à le question de la prof en récitant par coeur ce qu'elle avait sans doute lu dans un livre. Comment elle sait ça elle ?
Ange s'ennuyait, les runes ne la passionnait vraiment pas.. d'ailleurs les cours c'était pas son truc, devoir obéir aux lubies des profs sans rien dire, c'était pas pour elle. Mais bon pas le choix.. Puis même si ça question était sans doute impertinante, Ange leva la main..

-Professeur, en fait ça sert à quoi exactement les runes ? Plus personne s'en sert maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptySam 27 Sep - 19:29:19

Cours d'étude des runes...Plutôt dubitative, la petite Mira. Non pas que ça ne l'intéressait pas, elle se demandait juste pourquoi étudier des choses qui a priori ne lui serait d'aucun intérêt pour la suite de ses études. Si elle ne ronchonnait pas à cause du cours, c'était par simple curiosité intellectuelle. L'étude des runes était passionnante selon son frère. Le plus grand des deux, donc le moins digne de confiance.

Elle avait hâte de savoir ce qu'était quelque chose de passionnant pour son frère qui était toujours si mou ou en train de faire le pitre, semblant ne s'intéresser à rien.

Mira était donc arrivée dans la salle, un peu surprise. Ben voyons, de la glace partout. C'est vrai, pourquoi rester en bonne santé quand on peux attraper des coups de froids à cause d'une prof givrée?
Mais bon, pourquoi faire perdre des points à sa maison avec une telle remarque? Elle s'était assise tranquillement dans un coin de la salle. Le cours commença, elle prit des notes, prenant soin de recopier la rune flottant les airs.

A la question que la prof posa, Mira n'avait aucune réponse mais elle était sûre que personne d'autre n'en aurait.
Jusqu'à ce que la cruche parfaite réponde. Un sourcil haussé, la serpentine la regarda, avec une grosse moue.

Une gryffondor en plus...Ben voyons...

Elle finit par se détourner, regardant par la fenêtre.
Le cours allait bon train lorsqu'une autre élève de Serpentard posa une question qui trottait depuis un moment dans la tête de la petite.
A quoi sert donc l'étude des runes?
Elle leva un regard plein d'intérêt vers son professeur, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyDim 28 Sep - 11:40:45

Rena avait quitté son lit à une heure matinale.. Son chat, en boule, endormi à ses côtés, l'avait réveillé avec ses miaulements. Ayant peur qu'elle s'attirent les foudres de ses camarades de classe, elle emmena Ti-minou vers le parc et ils se promenèrent tous les deux en attendant qu'il fut l'heure de se rendre à la grande salle pour un bon petit déjeuner. Enfin, un coup d'oeil à sa montre, elle se retrouva à la table des Serdaigle, un grand bol de porridge devant elle.

*Je vais finir par être en retard*

Avec un gémissement, elle monta les marches qui menaient à la salle commune pour prendre ses affaires. La jeune Serdaigle scrutait son emploi de temps avec intêret. Etudes des Runes puis double cours de métamorphose. Cela promettait d'être intéressant ! Quelques minutes plus tard, elle se retrouva avec une foule d'élève devant la salle de cours et enfin le professeur apparut.

La jeune Serdaigle se dirigea comme à son habitude vers une table au fond, éparpilla ses affaires sur la table et une main sous le menton, écouta attentivement son professeur qui l'intimidait un peu. Quelques minutes suffirent pour qu'elle se perde dans la lune. Le cours était assez intéressant mais elle avait mal dormi. Heureusement, la question du professeur la fit sursauter et elle leva la main timidement pour prendre la parole.


- Les runes sont formés à partir de l'alphabet runique, c'est un peu l'alphabet utilisé par d'ancien peuples pour écrire le vieil anglais et le vieux norrois. C'est les germaniques qui l'ont créé afin d'écrire leur langue .. Elles sont ordinairement gravées sur des pierres ou du métal, du cuir, et des fois dans le bois. On peut citer alors la cloche de l'église de Saleby en Suède qui date de 1228.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyLun 29 Sep - 0:50:20

Alexei commencait a s'ennuyer sérieusement...c'était mauvais signe, car quand le jeune homme s'ennuyait il devenait...bête...dangereux pour son entourage, et assez turbulant! Les runes pfff.... Il connaissait déja tout cela neh! Un jeune homme comme lui devait voir ses talents bien utilisés! Il chercha donc une distraction autour de lui. A gauche, droite, devant, derrière, c'était déja très étourdissant! Une autre caractériste du jeune homme d'ailleurs... Voyons... qui irait-il embêter...

A Droite... Miss Ange Dawster, "Miss Royale Cobra", la jeune fille aux yeux de feu! Mais bon le feu semblait couvrir doucement la, le froid ambiant tenait la jeune fille bien réfugiée dans sa grande cape noir. Elle aussi semblait paralyseé par l'ennui...ou elle réfléchisait a un coup terrible! A surveiller! Elle était dangereuse! Elle était un bon "plat de résistance"...et il était bien tôt pour s'y attaquer. Ange pouvait mordre aussi! Pour le moment mieux valait goûter du regard... Il n'avait pas envi de se démêler comme une "mangouste" en ce moment. La regarder doucement lui procurait d'ailleurs une sorte de douce tranquilité paisible, ténébreuse et flamboyante...

A gauche...Miss Miranna Fairbanks, "Miss Civilités". Ah non le cours de rune était déja assez paralysant ainsi, si il l'embetait elle, elle risquait de lui citer une des lecons de son livre de bonnes manières...ouff. Comme "entrée" c'était plutot difficile a déguster. Elle semblait intéressée au cours, elle se tenait droite et ses yeux démontraient une intensité intense de réflexion. Ouff elle a mangé du Sphinx cette fille la! Elle était menue et petite, mais elle n'en n'avait pas moins des crocs accérés selon lui... Par contre elle ferait "un appéritif" intéressant plus tard dans la journée...la elle était absorbé dans le cours...et elle serait fichu de l'ignorer! Lui! Alexei! Il gromella ses anticipations.

Derrière lui, il se pencha le cou dans un angle douleureux et difficile, malgré sa grande flexibilité...aie... Miss Daithe O'Conway...aie...oui, aie, oui aie! Il releva sa tête. Il n'avait pas encore choisi de surnom pour Daithe... Mais ca ne tarderait pas! Néanmoins pour l'embêter...elle était de sa maison, et malgré lui, Alexei commencait a dévelloper une attitude protectrice et solidaire envers les membres de sa maison. Son instinct lui disait que ce n'était pas le moment pour tenter de l'embêter... Mais plus tard...héhéhé...Lorsqu'ils seraient seuls... Il pourrait n'en faire qu'une bouchée! "Un dessert"... Humm du chocolat...Alexei raffolait des friandises sucrés... Si seulement les professeurs lui apprendrait un sortilège pour transformer Daithe en chocolat..! Trop génialllll! Bon c'était un reve...

Devant lui, il projeta son regard fureteur... Tiens une damoiselle qu'il ne connaissait pas... Une certaine Miss Rena Maebara de Serdaigle. Serdaigle!! La maison de ScORpION! Ouff..devait'il la prévenir de ce qu'il l'attendait... Qu'Orion tentait de draguer tout ce qui bougait et qu'il trouvait ca ...normal d'être populaire auprès des filles? Hé...Regle no2; Les filles étaient l'ennemis! Au mieux une proie facile pour une facéties amusante... Que les démons des abysses le damne si un jour il commencerait a agir comme ZORRiOn et tenter de...plaire??? Il hocha la tête perplexe. L'on disait aussi que Rena était fort habile au Quiddicht... et rapide sur son balai... humm Alexei adorait voler a des vitesses folles... Finalement ce n'était pas un gout de facéties qui l'animait mais de défi...!

Il prit sa plume de Griffon et un Parchemin d'Égypte. Il écrit quelques runes et ensuite plia le papier pour en faire un petit oiseau... Il le prit dans ses mains et souffla...l'Oiseau s'anima et s'envola. Il fit un vol rapide et audacieux au travers la classe, frolant les cheveux de Daithe, le nez d'Ange et la main de Miranna pour finalement se poser devant Rena, alors que quelques instants plus tot elle discourait une explication sur les runes... Alexei fit un haussement d'innocence aux filles que le vol de son oisillon avait dérangé lors de son vol. Dans le noir de toute facon il serait difficile de voir l'expéditeur de ce message ingénieux...

Sur le papier se trouvait des runes:


Cours 1/1 :Premières années (fini) 34525-roberts_runes_font

Citation :
" HÉ TOI! J'ai attendu dire que tu volais plutot bien pour UNE SERDY...! Voyons si cela est vrai neh? Ce midi, après le repas, je t'attend sur le terrain pour une course! Amène ton balai! Bonne chance... quand même! Fait moi signe de la tête si tu acceptes... Si on ne finit pas en glacon a cause du professeur....

Alexei Witt"

Puis Alexei se recalla dans sa chaise, assez satisfait de lui même. Deux coups d'oeil a gauche et a droite, le troublèrent a nouveau, entourée de deux Serpentards, un vrai nid de couleuvres! Les couleuvres n'étaient pas tres dangereuses mais elles étaient difficile a attraper! Dans les ténèbres comme cela elles étaient avantagés surement, prudence quand même Alexei...! Il espérait que Maebara accepterait le défi, il avait hâte de voler...

Hum belle réponse de Daithe, les étrusques bien envoyés! Ange chercha a diminuer la portée de LA GÉNIALE RÉPONSE des gryf en tentant d'abaisser la valeur du sujet concerné.... Enfin. Pour le moment il se tenait relativement calme. Mais il souffla a Miranna pour ramener les choses au niveau entres les gryffondor et les Serpy:

-Hé Miss Civilité...il y a un volet devant la fenetre... (voir le rp du professeur) quesque tu espères voir? La pluie? "Miss Sirène" (Sybil) n'est pas la pour attirer la pluie...! Et puis concernant l'ambiance actuelle, ca serait plutot le blizzard...!

Elle ne réponderait probablement pas, et... elle serait furieuse, bah cela réchaufferait l'ambiance...et Ange aussi, elle semblait paralyser par le froid! Cette dernière aussi remarquerait les mots d'Alexei...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyLun 29 Sep - 1:16:35

Rena n'avait pas encore fini de répondre à la question posée que quelque chose attira son attention : un oiseau animé en parchemin frôla sa joue avant de se poser devant elle.. En espérant que le professeur n'avait rien remarqué, elle continua tout de même sa réponse dans un ton précipité afin de voir le curieux message qui venait d'arriver. La jeune Serdaigle se rassit et ouvrit le parchemin.

Le message était écrit en runes. Cela devait sûrement être une personne de Serdaigle.. Vu que les personnes qui appartenaient à cette maison était d'habitude avancés sur leurs leçons, mais un Serdaigle n'était pas distrait pendant le cours, un Bleu et Bronze n'envoyait pas des messages quand le professeur posait des questions.. Rena traduit les runes sur son parchemin, cela donna :


Citation :
" HÉ TOI! J'ai attendu dire que tu volais plutot bien pour UNE SERDY...! Voyons si cela est vrai neh? Ce midi, après le repas, je t'attend sur le terrain pour une course! Amène ton balai! Bonne chance... quand même! Fait moi signe de la tête si tu acceptes... Si on ne finit pas en glacon a cause du professeur....

Alexei Witt"


Se demandant qui était bien ce Alexei qui était assez bien informé à son sujet, Rena laissa tomber sa plume pour pouvoir se retourner afin de scruter les élèves qui se trouvaient derrière elles. Tous semblaient être absorbés par la leçon, sauf l'un d'eux qui s'amusaient à embêter Miranna.

*Ça doit sûrement être lui*

La jeune Bleue et Bronze relit le message avant de se retourner vers le jeune Gryffondor. Elle n'allait pas déclarer forfait, surtout à quelqu'un qui voulait montrer ses preuves. Un bref sourire conclu d'un hochement de tête fit savoir au garçon derrière elle qu'elle était prête.. Vivement midi. Depuis son arrivée à Poudlard, elle n'avait pas eu le temps de remonter sur un balai..

Se rappelant un instant qu'elle devait s'occuper de son Nimbus 2001, Rena reporta son intention sur son cours après avoir fourré précipitamment le message dans la poche de son sac à bandoulière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyLun 29 Sep - 8:45:18

Totalement absorbée dans son observation du volet et de ses nuances de couleurs, attendant toujours une quelconque réponse de son professeur, Mira ferma les yeux un instant.
Elle se pencha ensuite sur son livre d'étude des runes et entrepris de commencer à lire le chapitre d'introduction et ce qui s'y trouvait sur l'utilité des runes. Comme une bonne petite élève, elle sortit son parchemin et commença à prendre des notes lorsqu'un espèce de machin bizarre la fit sursauter.

Pendant trente seconde, elle se questionna sur la note volante, regardant Rena commencer à la lire. Elle entendit ensuite la voix d'Alexei. Même pas étonnée, en fait. Elle prit son air le plus blasé, et essaya de l'ignorer. Essaya, vaguement, jusqu'à ce qu'elle essaie d'atteindre son pied pour l'écraser et qu'elle lui souffle en retour.

-Ha tiens, Monsieur le Malotru, moi qui pensais que toutes tes heures de colle te dispensaient de cours...Je suis déçue.

Mira toussota, et ramena ses mains contre sa poitrine, tentant de les réchauffer. Prendre des notes avec une telle température...Un supplice pour les doigts.

-Maintenant, si tu veux bien te taire et me fiche la paix, j'essaie de suivre le cours, je fais pas juste semblant d'être née avec un cerveau fonctionnel, moi.


Estimant en avoir finit avec lui, elle se repencha sur ses notes, l'air de rien, après un signe de tête à Rena depuis sa place. Elle espérait pour elle qu'Alexei ne lui ait rien proposé de louche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyLun 29 Sep - 16:33:01

La petite serpy avait posé sa question sur un ton innocent et attendait que la professeur daigne répondre. Mais pour le moment celle ci était plongée dans ses notes.. Alors un stupide oiseau en papier vint frôler le nez de la fillette qui secoua la tête d'un mouvement un peu brusque comme si elle était gênée par un moustique. Puis le message volant alla attérir sur la table d'une Serdaigle, Rena il lui semblait..
Mais quel est idiot qui envoie des messages aussi pas discrets ? Se retournant pour voir l'émetteur de ce mot, elle vit sans grande surprise qu'il s'agissait d'Alexei un crétin de Bouffondor. Alors c'était un numéro celui là: un emmerdeur de première ordre. Mais s'il venait importunait la petite serpy, elle se ferait une joie de le descendre plus bas que terre..


-Hé Miss Civilité...il y a un volet devant la fenetre... (voir le rp du professeur) quesque tu espères voir? La pluie? "Miss Sirène" (Sybil) n'est pas la pour attirer la pluie...! Et puis concernant l'ambiance actuelle, ca serait plutot le blizzard...!

Ange se retourna pour voir à qui le bouffon avait parlé, Miranna une de ses camarades de Serpentard. Un sourire se dessina sur les lèvres de la fillette en entendant la réplique de cette dernière. Puis la petite vert et argent ne put résister à l'envie d'en remettre une couche juste pour bien faire rentrer les choses dans le crâne de cet importun..

-Euh, Alexei, tes propos sont aussi inintéressants que stupides, enfin rien de surprenant, ils sont à ton image.. Mais tant qu'à faire, économise ta salive et épargne nos oreilles. Tu rendras service à tout le monde..

Après ses charmantes paroles prononcées sur un ton doucereux et hautain, Ange se retourna vers ses notes sans se départir de son sourire.. ça fait tellement de bien de dire du mal =D
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyMar 30 Sep - 8:17:24

Après avoir donné sa réponse, Daithe se plongea dans l'observation de la salle de classe. Une serdaigle de première année donna sa version de l'origine des runes, mais Daithe ne l'écouta que d'une oreille distraite. C'est alors que quelque chose frola les cheveux de la gryffondor, elle porta instinctivement la main à sa longue chevelure brune, mais c'était déja parti, elle eut tout de même le temps de voir le petit oiseau de papier se diriger vers la serdaigle qui venait d'apporter sa réponse à la question.
Daithe essaya de voir de qui venait l'oiseau...Alexei ! Monsieur le "rabat-joie je suis contre les jeux de flechettes anti-Rogue". Quand c'était pour envoyer des petits mots en cours d'etude des runes il n'était pas aussi apeuré par les conséquences ! Bon, Daithe pouvait bien critiquer, elle n'était pas particulièrement rassurée en cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Alexei était en train de se faire joliment remettre à sa place par deux filles de Serpentard. Quoi ? Elle venait de penser "joliment remettre à sa place" ???? Non, impossible ! Même si elle trouvait Alexei un peu rabat-joie et agaçant au demeurant, il n'était pas méchant, du moins le pensait-elle et sa manie de donner des surnoms était même amusante, mais surtout, serpentard était la maison ennemie de Gryffondor et il était donc impossible d'approuver quoi que ce soit venant de ces serpents venimeux ! Et quoi que Daithe pense d'Alexei, c'était un gryffondor et entre gryffondors on est solidaire ! Donc, deux serpentards avaient ignoblement attaqué Alexei. Heureusement que Daithe ne savait pas que son camarade de Gryffondor avait quelques minutes auparavant eu l'ignoble pensée de la transformer...en chocolat, car auquel cas tanpis pour les principes elle aurait été prête à se mettre dans le camp des Serpys ! Mais Daithe ne lisant pas dans les pensées balança aux deux filles de Serpentard d'un air agacé :


- Si vous pouviez vous taire et écouter un peu le cours, je sais que pour vos minuscules cervelles la concentration ne peut pas durer plus de quelques secondes mais quand même faites un effort !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyMar 30 Sep - 16:24:30

La blondinette prenait des notes sur la rune qui faisait l'objet du cours, tout en feuilletant son livre pour avoir d'autres informations, de toute façon elle avait que ça à faire, et autant donner l'impression au professeur qu'elle travaillait sérieusement. Mais elle fut tiré de son début de réflexion sur le sujet par une voix criarde..

- Si vous pouviez vous taire et écouter un peu le cours, je sais que pour vos minuscules cervelles la concentration ne peut pas durer plus de quelques secondes mais quand même faites un effort !

Ange fronça les sourcils, et se retourna pour croiser le regard de la petite sotte qui venait de lui faire un affront. Cela dit la serpentard ne se sentait pas du tout touchée par la remarque, mais elle répondit juste pour la forme, ne voulant pas laisser à cette idiote la satisfaction d'avoir le dernier mot..
Elle lui fit un magnifique sourire hypocrite et répondit sur un ton suffisant, tout en parlant assez bas que le professeur n'entende pas.


- Ma chère Daithe, si tu avais le luxe de pouvoir t'en offrir une de cervelle, tu aurais sans doute remarqué que nous cherchons à suivre, mais que ton petit copain Alexei nous en empêche en envoyant des messages pour faire son intéressant. Alors quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait pour éviter de se rendre ridicule..

La petite vert et argent, satisfaite de sa réplique, reporta son attention, sur l'étude, Oh combien passionnante et utile , des runes anciennes..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyMar 30 Sep - 17:37:21

Ca se corsait ! Sa mini-diversion pour couvrir le message-oisillon a Rena était en train de devenir une confrontation rangée entre les deux maisons! Il croyait que Ange était paralysée par le froid, mais visiblement l'hibernation était terminé déja! Cette fille n'en manquait pas une....fascinant...mais elle lui chopait SON rôle a lui! Un toupet effrayant! Quant a Miranna, a peine débarquée, et déja elle était teintée a fond des répliques traditionnelles des Serpantards... Alexei pensa qu'elle pouvait faire mieux cepandant... Il avait décidé de ne pas s'enfoncer dans ces provocations sans fin, lorsque Daithe dit également son mot a tout ca! Puis Miss Cobra répliqua a la jolie brunette! Il ne pouvait donc pas rester sans rien faire.... Surtout qu'il avait déja prévenu Ange de ne plus s'en prendre a Daithe hé!! Elle était sous SA protection alors...! Elle était venue l'aider...il ne savait pas si il fallait apprécier, il n'avait pas besoin d'aide, son ego de jeune homme palissait d'etre secourue comme cela... mais une sorte maturité (blagueuhmdr) apparaissait tranquillement, et lui disait qu'elle agissait selon sa conscience... Seulement comment la remercier plus tard? Ca c'était trop embarassant. Enfin, d'abord l'heure était a la contre-attaque vers les Serdy. Il prit la parole sans parler trop fort...

-Il me semble malaisé de donner des conseils qu'on est incapable de suivre sois-même "chèrrrreee Angeee" (en imitant la voix d'Ange)... Hé la prochaine fois je t'enverai un message aussi si tu es si jalouse! (Il lui cligna de l'oeil, car cette remarque se trouvait a mi-chemin entre la provocation et la sincérité.)

-Quant a Daithe il semble que sa réponse sur les runes, comparée a la tienne Miss RoyaleCobra, suffit a nous prouver ou se trouve le génie dans cette classe...

-D'ailleurs dans quelle classe nous trouvons nous neh?


Il regarda autour de lui en disant cela.
Le froid, le matin, ces yeux et son esprit étaient encore engourdis sur ces détails qui ne touchait pas beaucoup Alexei... Il regarda autour de lui... Classe de Rune...1er Année... Mince alors!! Sa première réaction fut de rougir de la même couleur que la robe de Daithe. Il s'était trompée. Mais Alexei était d'une nature enthousiame, son erreur le fit rapidement sourire, et il se retient pour ne pas rire. Ah mais quelle honte quand même! Mais bon en attendant il fallait sortir d'ici au plus vite avant d'être submerger par les premieres années! Dire qu'il avait eu si hâte d'être en seconde année et voila qu'il.... Rahhh tout cela était de la faute a....a Ange surement ou Miranna ! Il regarda a gauche....ahhh Mirannahhhhh!! a droite...Ahhh Ahhhhnge!! Un coup d'oeil derrière lui.... Daithhhhhe!! Dans ce mouvement trop brusque d'excitation, il tomba sur le sol en faisant basculer sa chaise. Bang aie!

Il rebondit rapidement sur ces pieds en prenant vivement ses affaires. Puis il se tourna vers le professeur dans un pivot magnifique:


-Euh excusez moi Madame la Runotologiste.... Je euh.... J'ai été attirer dans cette classe euh... par le pouvoir maléfique de MissCobr, Miss Dawster enfin! Un piège terrible!

-Bref mauvaise classe....je n'ai pas eu mon chocolat chaud ce matin, tout s'explique... (Regard a Daithe cette fois.)...bon bien je file moi...! Bon cours les petits! Jolie écharpe Miranna! A plus tard Rena!


Il s'éclipsa en souriant, laissant son embarras derrière lui... et dans sa précipitation sa Grande Plume de Gryffon avec laquelle qu'il écrivait, cette plume qu'il se vantait d'avoir décrocher a un Gryffon en plein vol!
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) EmptyMar 30 Sep - 18:10:37

Alors comme ça, les Gruffouillards voulaient à cette petite gue-guerre ? Et bien ils n'allaient pas être déçus.. La fillette a beau avoir un visage d'ange, elle pouvait être une véritable vipère crachant son venin..

-Il me semble malaisé de donner des conseils qu'on est incapable de suivre sois-même "chèrrrreee Angeee" (en imitant la voix d'Ange)... Hé la prochaine fois je t'enverai un message aussi si tu es si jalouse! (Il lui cligna de l'oeil, car cette remarque se trouvait a mi-chemin entre la provocation et la sincérité.)
-Quant a Daithe il semble que sa réponse sur les runes, comparée a la tienne Miss RoyaleCobra, suffit a nous prouver ou se trouve le génie dans cette classe...

Abandonnant une nouvelle fois ces notes, la petite blonde adressa un sourire qui se voulait compréhensif au rouge et or et répondit toujours aussi calme.

- Tu as parfaitement raison Alexei, et d'ailleurs moi je sais parfaitement de quoi je parle. Alors tu devrais peut être essayer d'appliquer cette remarque à toi même. Ensuite évite de prendre tes rêves pour la réalité, tu n'as aucune chance avec moi.
Cela dit, je reconnais volontiers le génie de Daithe, elle est vraiment très douée pour un perroquet. C'est honorable de sacrifier son temps à apprendre par coeur des livres entiers. L'imitation doit être une des rares qualités des gryffondors, même si tes propres talents dans ce domaine laissent à désirer mon cher Alexei..


Après cette contre attaque, la petite serpy lança un regard complice à Miranna. Ces pauvres bouffons sont vraiment comiques quand ils essaient d'avoir de la répartie. Non mais il faut voir Alexei, il ne sait même pas dans classe il est.. Merlin, pauvres de nous.. et dire qu'il faut supporter ces individus..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1/1 :Premières années (fini)   Cours 1/1 :Premières années (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-