Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 Cours 1 pour les premières années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyVen 1 Déc - 21:53:37

Encore une nouvelle année (et encore 50 topics à ouvrir en faisant 7 lignes à chaque fois Mad )... Le cours avec les premières années n'étaient particulièrement le plus interessant puisqu'ils n'avaient pas le droit d'avoir un balai.... mais qu'ils faisaient tout pour se faire remarquer dès le premier exercice en se lançant dans des loopings impossibles pour finir avec un bras cassé... Certains étaient d'une prétention incroyable et cette année encore Rolanda serait intransigeante sur la sécurité... Elle donna à la hate le reglement aux élèves qui arrivaient sur le terrain au compte-goutte... C'était parti pour une nouvelle année pleine d'émotion!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptySam 2 Déc - 9:34:21

Margot avait très hâte de commencer le cour de vol, et même si elle l'appréhendait plutôt pas mal, elle était toute excitée.

Ainsi, elle s'était préparée bien en avance,-car généralement, elle arrivait toujours en retard Mad - et de cette manière, elle n'eut pas à se presser.

Maggie ne s'était pas perdu en cours de route, elle commençait à connaître un peu le château maintenant, et arriva donc sans encombre au cours de vol sur balais.

La jeune rousse fut surprise d'être la première à arriver, cela ne lui était encore jamais arrivé, et elle n'espérait pas que cela arrive car, elle allait devoir se tourner les pouces en attendant que quelqu'un avec qui elle pourrait discuter arrive.

Quand elle fut suffisamment près de son professeur, elle la salua poliment et regarda aux alentours : personne.

*Nooooooooon, qu'est-ce que je vais faire moi*

Puis Margot laissa choir son sac, avant de se poser non loin d'un balais -parfaitement aligné avec les autres-.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptySam 2 Déc - 10:00:21

Premier cours de vol, voila enfin que la gamine blonde allait pouvoir voir ce que cela était, a en croire Andrew, le gryffondor, c'était quelque chose de sensationnel, enfin a condition de ne pas avoir le vertige. Laurélie soupira, il fallait donc qu'elle apprenne a monter sur ce qui chez elle sert à faire le ménage. Elle se voyait déjà raconter ca pendant les vacances en rentrant chez ses parents, voler sur un balais, qu'elle étrangerie.

La petite poufsouffle arriva en avance, vu l'heure à laquelle elle s'était levée, c'était normal finalement. Le terrain préposé aux entrainement de vol était completement vide, pourtant c'était bien là. Cherchant un peu plus, la gamine trouva le professeur Bibine avec ses yeux bizarre et une autre jeune fille, serdaigle a en croire par son ecusson. Saluant son professur et la jeune fille, Lauréline se placa a coté de la serdaigne et attendit paiemment le début du cours
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptySam 2 Déc - 15:22:41

Un des cours les plus attendus pour la petite Susi, vol! Lellia et Anna venaient de lui apprendre à voler alors là, ça serait du gâteau! Le seul problème c’est qu’elle n’avait pas de balais. Mais bon, l’école devait s’attendre à ça et en avait prévu.

Elle arriva donc au cours de vol, prête à montrer de quoi elle était capable, tout en respectant les règles, bien entendu! Elle salua madame Bibine et les élèves déjà présentes. Puis elle prit place devant un balai, en attendant les instructions.


** Je pense pas qu’on va faire des acrobaties mais juste commencer par apprendre à voler, ça va être cool je vais pouvoir faire gagner des points au Gryffondors. Lellia et Anna m’ont déjà dit exactement ce que je devais faire et j’ai réussit! Et en plus je vais aller m’inscrire comme batteuse dans l’équipe, ça va être super!! **

Susi était bien confiante pour son premier cours, elle ne voyait pas en quoi elle échouerait, mais on est sur de rien dans la vie. Elle allait peut-être faire quelque chose de faux ou je ne sais quoi encore. Mais en tout cas elle ne serait pas imprudente et suivrait les consignes. C’était la seule manière de gagner des points et ne pas prendre de retenues.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyMar 5 Déc - 19:18:04

Le vol sur balai ? Rien de mieux pour entamer la journée. Si Lily était bien à l’aise quelque part, c’était sur son balai. Voler dans les airs et surtout, jouer à son sport favori, le Quidditch, lui permettait d’éprouver une sensation de liberté qu’elle ne ressentait nulle part ailleurs. Défiant les lois de la gravité, la jeune fille s’imaginait déjà parcourir l’immense terrain. Mais même si les bases l’accompagnaient, il fallait qu’elle s’aguerrisse, particulièrement au niveau des acrobaties que sa sœur effectuait mieux qu’elle.

Elle, ce qui lui plaisait par-dessus tout, c’était la vitesse, le vent qui parcourait ses cheveux noirs. Sa maîtrise du balai était bonne, mais le Quidditch ne demandait pas cette simple caractéristique, c’était tout un sport d’équipe. Mais quand la verte et argent se pointa sur le terrain en ne repérant aucune autre personne de sa maison, elle se demanda pendant quelques instants où l’équipe se formerait.

* Certainement pas avec des Bouffondors… *

Son regard balayait le terrain, et elle aperçut, entre le petit groupe d’élève déjà afférait autour de la nouvelle prof, deux Serdaigle. Lily soupira, bien que souvent, les bleus et bronze se plaçaient du côté des lions. D’ailleurs, elle crut reconnaître une de celles qui avait participé à la bataille de neige.

Son sourire s’agrandit doucement lorsqu’elle aperçut Diamentino, la charmante lionne qui avait reçut le privilège de quelques sortilèges bien placés lors de la guerre poudreuse. Elle se demandait comment la fillette se débrouillait à balai, mais elle pensait l’avoir aperçut au match Gryffondor – Poufsouffle bien qu’elle n’y soit restée que très peu de temps, la vue de vermisseaux ne l’important guère.

Elle avait en revanche hâte de se savoir au match des Serpentards, espérant largement intégrer l’équipe. Quelle charmante victoire ils effectueraient. A condition bien entendu que tous ensemble ils agissent, mais les reptiles étaient les meilleurs, chacun le savait et personne n’en doutait [Hein ? Hein ? ^^]

Finalement, la jeune vipère s’approcha du petit groupe accompagné de son Nimbus 2001 flambant neuf, puis, regardant le professeur, elle la salua.

« Bonjour professeur… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyMer 6 Déc - 12:34:01

Margot avait regarder arriver petit à petit les élèves de son âge.
Un garçon, le seul pour l'instant, appartenait à la même maison qu'elle.
Elle voulut donc faire sa connaissance.

"Salut^^, t'es à Serdaigle aussi, nan ?"

Elle se contenta de cette pitoyable tactique d'approche.

Le regard de Maggie fut captée par une élève, de Serpentard d'après son blason, avec de très beau cheveux noirs, elle portait son balais immaculé, bien plus moderne que ceux dont disposaient le commun des mortels.

*Mais elle a rein compris elle, on a pas le droit d'avoir de balais en première année*
*N'empêche que si j'avais un balais comme le sien, moi aussi je me la péterais à mort*


Et comme à son habitude (ou plutôt celle des serpentards en général), la fillette s'assit, en retrait des autres.

Maggie continuait de lorgner discrètement le balais de la brune belle et rebelle
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptySam 9 Déc - 11:35:51

Les élèves arrivaient comme d'habitude un par un... Jusqu'à ce que Rolanda décide de commencer le cours ***Zut, j'en connais aucun*** Puis après mure reflexion ***Bin c'est normal cocotte, c'est ton premier cours avec eux***... Apparament, il y avait quelques élèves de chaque maison, Serdaigle était représentée par deux membres: un garçon et une fille belle et rebelle (remarque, tu as raison, mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche^^), il y avait aussi une Poufsouffle, trois gryfondors, et une Serpentarde avec -tiens donc- un balai.... ***Wahou, sympa, c'est un nimbus 2001, ça coute bonbon ce truc... *** Puis après mure reflexion ***Heps, minute, il y a un truc qui cloche***

-Vous là, jeune fille de Serpentard, vous ne savez donc pas lire, les rpemières années n'ont pas le droit d'avoir leur propre balai... Allez me le poser dans le hangard, vous le récupérerez à la fin de l'année!

Hélas pour Rolanda, elle ne pouvait se servir des nombreux balais qu'elle confisquait...

-Bien, bonjour à tous, je suis le professeur Bibine (mais appelez-moi Bibi). Je serais votre instructeur de vol cette année... Je vous préviens que le vol est une matière dangeureuse et qu'il faut pour pouvoir pratiquer de la discipline... Vous pouvez prendre chacun position devant un balai...

Cette instruction n'était pas nécessaire puisque tout le monde attendait déjà devant son balai...

-Euh hum oui, très bien, je vois que ... que ... vous êtes vifs, c'est bien... Alors nous allons commencer par apprendre à manier le balai AU SOL, pour cela, positionnez-vous dessus lui, tendez votre main vers lui... Puis, commandez-le: Il suffit de dire : "debout" pour que le balai -enfin normalement- arrive dans votre main... Adaptez votre voix à votre balai... Vous devez être à la fois ferme, autoritaire mais pas plus car sinon le balai refusera de vous obéir... Ah et j'oubliais, ne criez pas trop fort, vous risquerez de vous le prendre dans la figure Rolling Eyes

(hj: petit précision, je compares vos rps en classe avec votre fiche de répartition, vos rps dans le stade d'entrainement, et si je vois des incohérances, des joueurs de Quidditch professionnels parmi vous, je ne vous féliciterais pas mais j'enlèverais des points!)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptySam 9 Déc - 17:43:59

Le cours venait de commencer officiellement.
La professeur venait de donné son coup d'envoi, après avoir confisqué le magnifique balais de la Serpentarde.

Mais de toute façon Margot s'en fichait car elle possédait un éclair de feu 40000 et qu'elle avait eut l'autorisation spéciale de Dumbledor pour s'en servir librement
.

*Noooon le beau balai !*
*De toute façon, elle me l'aurait jamais prêté ><*


Bibi Mme Bibine dit alors aux élèves présents de se tenir devant leurs balais fournis par l'école et non leurs balais personnels et de les attraper sans les toucher.

*Quoi ?! C'est comme ça que ça marche ?!*
*Bon, c'est parti*


Margot fut donc la première à s'essayer:
- Coucher Debout !
Mais avec sa petite voix, si sa « monture » avait put se moquer d’elle, elle n’aurait pas hésité. Mais comme un balai n’a rien pour se moquer des gens qui leur ordonnent de venir à eux, le manche ne réagit pas.
Margot, outrée devant tant de rebellions, haussa la voix et ordonna :

- Debout sinon je te fous une beigne !
Là-dessus, le balais frémit, se leva de quelques centimètres, puis retomba d’un air de dire « mouahaha je t’obéis pas nananananère ! »
- Debout
Et le balais décola fortement, et vint se loger au creux de la main de Margot.

*Je suis trop forte uhuhuh*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyDim 10 Déc - 13:56:51

C'était le moment que Susi attendait! Elle écouta attentivement son professeur qui venait de leur expliquer comment faire venir leur balai dans leur main. Susi savait déjà comment faire, Lellia et Anna lui avaient déjà expliquer, elle avait même réussit. Mais peut-être qu'elle n'allait pas réussir du premier coup cette fois-ci!

Elle tendit sa main sur son balai, confiente, et dir d'une voix haute et claire:


Debout!

Comme elle l'avait espéré son balai vint se loger dans sa main droite. Elle le garda en main, heureuse d'avoir réussit une nouvelle fois. Elle se promit de ne pas faire d'acrobaties quand ils devraient voler, car elle risquait de se faire enlever des points. Elle allait suivre les consignes de son professeur, son but était de gagner des points et non de se faire remarquer par tout le monde. Elle aurait pu crier qu'elle avait réussit mais le silence était souvent la meilleure chose.

Elle jeta un regard à Lily Stev, la peste de Serpentard. Une fille audieuse qu'elle n'aimait pas du tout. Elle rigolait moins maintenant! Madame Bibine venait de lui confisquer son balai, c'était bien fait! Elle avait jouer la maline, voilà ce qu'elle récolatait.


** Vivement qu'on vole! Cette fois au moin, j'aurais pas de cognar à mes trousses! **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyMer 27 Déc - 23:44:56

La petite Serdaigle était arrivée au moment où la Serpentarde se faisait confisquer son balai. Elle se plaça à côté d'un jeune garçon vêtu aux couleurs de sa maison qui semblait être légèrement dans les nuages. Elle s'apprétait à lui adresser la parole quand le professeur, une femme d'âge incertain aux yeux étranges et à la magnifique chevelure argentée, donna ses premières instructions.
Contrairement à beaucoup de jeunes sorciers, Nervia n'avait jamais touché un balai de sa vie. Cette étrangeté s'expliquait par son sang mêlé, mais aussi par le fait qu'elle avait toujours habité un appartement au plein centre de Londres. Voler au dessus de la capitale n'étant pas chose aisée, cela lui avait toujours été refusé. Même pendant les vacances à la campagne, il se trouvaient toujours un bon nombre de moldus dans les environs pour que sa mère trouve quelque chose à y redire. Cette discipline ne l'inspirait donc vraiment pas. De plus, ça s'apparentait à du sport, et le sport, c'est bien connu, est mauvais pour la santé, contrairement aux pains au chocolat sans lesquels le corps ne peut pas vivre...

C'est donc pleine d'appréhension que Nervia plaça sa main au dessus de son balai et ordonna:


"-Debout!"

Rien ne se passa. Elle recommença, d'un ton plein de conviction:

"-Debout!
-...
-Debouuuuuut!
-...
-Debout feignasse!"

[i]Le balai ne dut pas apprécier cette insulte puisqu'il sauta trois fois sur place avant de s'échapper à l'autre bout de la rangée. Sentant le rouge lui monter aux joues, Nervia baissa la tête avant de regarder son professeur l'air honteux.


"-Désolée... je peux essayer avec un autre?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyLun 1 Jan - 16:25:41

Clarisse regarda son emploi du temps.

+ Hum… bon potion c’est fait…. Métamorphose, j’en sort… Ah cours de vol… Il est préciser que l’on ne doit pas se munir d’un ballai !! Pffff de toutes façons je n’en ai pas.. ..+

Après s’être perdue une bonne vingtaine de fois, Clarisse avait enfin réussi à trouver le lieu du cours de ballai.

+pourraient pas mettre ça dans des endroits encore plus durs à trouver ???+

Clarisse n’était pas en retard. Il faut dire qu’elle s’y était prise à l’avance. Son premier cours de vol !!! Elle avait vraiment hâte d’y assister, bien qu’elle n’ait jamais vu de ballai volant de sa vie. Mais elle avait entendu de nombreuses fois ses parents parler de Quidditch, de tournois et avait bien fini par leur demander des explications. La petite fille n’avait pas été déçue. Le Quidditch, sport dangereux et plutôt aérien lui paraissait tout à fait excitant. Elle aurait beaucoup aimé voir un match ou même y participer, mais pour cela, il fallait évidement savoir voler : chose qu’elle n’avait jamais essayé de sa vie. Que voulez-vous, l’esprit d’une enfant ne s’embarrasse pas de ce genre de détails et le rêve, principale activité de Clarisse est permit même s’il s’avère irréalisable !!!
Après avoir saluer son professeur, qui lui paraissait sympathique Clarisse se positionna à côté d’un ballai, comme les autres élèves. Elle remarqua plusieurs Serdaigles, et une serpentarde. Lorsque Madame Bibine prit la parole, l’enfant écouta attentivement et s’exécuta aussitôt.
Elle mit sa main tremblante d’émotion au-dessus du ballai, s’éclaircit la gorge et murmura doucement :


_ debout.

Evidement, le ballai ne bougea pas. Clarisse avait marmonné et le ballai n’avait sans doute même pas entendu qu’on s’adressait à lui. Un peu déçue de ce premier essai, Clarisse tenta de calmer le tremblement de sa main, ce qui lui prit quelques minutes. Ensuite elle tenta de raffermir sa voix, chose difficile pour quelqu’un de timide qui de surcroît n’a pas confiance elle. Elle refit un essai.

_ Debout .

C’était un peu mieux, cette fois, le ballai l’avait entendue puisqu’il s’agita, se souleva d’au moins deux millimètres et retomba inanimé. Décidément, Clarisse n’était pas douée. Elle voyait déjà son rêve concernant le Quidditch s’éloigner à tire d’aile …

+ Si ça se trouve, de toutes façons y’a plus de places dans l’équipe !!.. Sniff !
Bon tu vas m’obéir toi !!! grgrgrrr+


Toute rouge, Clarisse se dit que s’en était fini avant même d’avoir commencé. Elle se trouvait ridicule d’avoir pensé pouvoir jouer au Quidditch, elle qui n’était même pas capable de faire obéir son ballai. Non mais quelle idiote ! La confrontation avec la réalité était dure à supporter et l’écossaise lança de nouveau un « debout » peu convaincu. Cependant, le ballai semblait de bonne humeur si on peut dire qu’un ballai a une humeur car il bougea et s’éleva cette fois d’une dizaine de centimètres. Etonnée, la jeune élève en resta bouche bée. Elle n’était plus loin du tout d’y arriver et reprenait courage.

_Debout !

Le mot avait retentit, presque crié de la part de la rouquine. Le ballai réagit en conséquence et se dressa en un seul mouvement, allant se plaquer directement dans la main de l’élève.

+ Bah ! C’était pas si dur que ça !! +

La jeune McBrien sourit à son ballai, réaction tout à fait idiote aux yeux d’un moldu et sans doutes même à ceux d’un sorcier. Elle était très contente de voir que finalement, elle n’était pas tout à fait nulle...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptySam 6 Jan - 13:37:29

William arriva sur le terrain au moment où les élèves commençaient à s'exercer. Malgré tous ses efforts, il était encore en retard! Furieux contre lui-même, il pressa le pas et rejoignit le petit groupe. En passant devant le professeur, il dit doucement:

-Bonjour, Professeur... pardon pour le retard...

Et il alla se placer à côté d'une fille de sa maison, qu'il connaissait de vue mais dont le nom lui échappait. Dès sa première tentative, son balai avait quitté le sol et elle le tenait désormais dans sa main droite... William lui jeta un regard admiratif puis tendit la main au-dessus de son propre balai, en disant:

-Debout.

Pas de réaction. William s'y était attendu, mais il fut un peu déçu tout de même... Il regarda comment s'y prenaient ses camarades, et refit une tentative, en parlant un peu plus fermement. Cette fois, le balai obéit et se logea dans la main du jeune Gryffondor qui était un peu surpris d'avoir si vite réussi. Le balai frémissait, et William était excité à l'idée de voler... un peu effrayé, mais très impatient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyDim 7 Jan - 20:48:19

Edan arriva sur le terrain où quelques élèves s'étaient rassemblés. Le cours de balai ne le laissait pas totalement indifférent mais il aurait préféré resté bien au chaud dans son lit. Il avança vers le groupe d'étudiants, les deux mains fourrées dans les poches puis s'arrêta à côté d'un balai.

Il resta silencieux, n'adressant aucune salutations aux étudiants ni au professeure. Le sourire émerveillé des élèves ne lui faisait ni chaud ni froid, voler était le rêve des hommes depuis des lustres mais de là à chauvaucher un balai avec lequel on nettoie les parquets...

Il dévisagea Bibine puis en fit de même pour son balai.


* Elle est folle celle-là ? Depuis quand on parle aux objets... * il dévisagea également l'étudiante à côté de lui qui s'exécuta et fut surpris de voir son balai rebondir dans sa main.

* Gne... Bon... ok... *

Il leva la main et la plaça au dessus du manche puis ordonna avec une voix un peu trop profonde.

Debout !

Le balai s'écrasa sèchement dans la main d'Edan le faisant grimacer légèrement.

* Tu veux jouer à ça, ein ? Je vais te refourrer dans le placard d'où tu viens, vieux bois sec ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyDim 14 Jan - 20:23:10

Après avoir donné ses instructions, Rolanda fit sa ronde circulaire (en même temps, une ronde peut-elle ne pas être circulaire Suspect ) Elle arriva devant la première élève qui était miss Panvert de chez les bleues niarkhéhé

-Pas mal, la prochaine fois, sois plus ferme dans ta voix: 5 points pour Serdaigle...

Puis elle se dirigea vers une élève de Gryffondor, qui n'en était pas à son premier essai en vol d'après ce qu'elle venait de voir...

-Rien à dire, 5 points également!

L'élève suivante semblait avoir plus de difficultés... Rolanda s'approcha d'elle et lui conseilla:

-Le vol est une discipline qui demande beaucoup de sang-froid. Ne t'énerve jamais... Il serait inutile de changer de balai, le résultat serait identique... Tant pis pour cette fois, prends ton balai en main directement! Je te donne 3 points pour tes efforts...

Elle continua son petit parcours ***et hop un deux un deux*** et arriva jusqu'à une nouvelle élève...

-Bien, par contre, prend confiance en toi, il ne faut pas que le balai sente que tu ais peur de lui en vol sinon, il va t'en faire baver... 5 points pour toi

Continuant son chemin...

-Pas mal 5 points à Gryffondor pour toi aussi...

Puis elle se dirigea vers le dernier élève qui était en train de martyriser son balai ***snif snif, sent le serpentard ça***

-Bien! Sois un peu plus calme, tu arriveras à de meilleurs résultats! 5 points pour toi également...

Elle termina son cercle pour revenir à sa place initiale et s'adressa à tous les élèves présents...

-Bien, maintenant que vous avez votre balai, vous allez apprendre à vous en servir... Mais avant cela, vous devez le connaitre sur le bout des doigts... Qui peut me dire de quoi est composé votre outil de vol?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyDim 14 Jan - 21:47:05

Nervia était visiblement la seule à avoir autant de mal avec son balai. Les paroles de la professeur lui remontèrent le moral mais elle était terriblement déçue d'être la seule à ne pas avoir rapporté 5 points à sa maison. Elle se pencha et attrapa donc son balai à la main, rougissant de plus en plus.
Elle écouta les commentaires de Mme Bibine aux autres élèves et évita de croiser le regarde de qui que ce soit. Tous semblaient avoir ça dans le sang, même les enfants de moldus. Et elle... elle avait un père sorcier mais était incapable de faire se lever un balai.


*De toutes façons même si j'arrivais à grimper dessus, il ne monterait pas bien haut vu mon poids...*

La petite fille commençait une mini-déprime. Elle n'avait jamais eu de complexes avec son aspect physique mais cet echec faisait ressortir bien des pensées enfouies. Mme Bibine avait fini son tour des élèves, et elle posa une question d'ordre théorique. Cet évenement remonta quelque peu le moral de Nervia qui leva la main d'un air morne et fut surprise de se faire interroger en premier.

"-Ben... le manche est en bois... je crois que c'ets souvent le bois de frêne qu'on utilise d'ailleurs. Le bois est recouvert d'une couche de vernis, pour pas qu'il s'abime. Euh... la "queue" (désolée mais je sais pas comment on appelle ça) est constituée de fines branches de bois aussi, mais souvent du bouleau. Donc en fait ca ressemble beaucoup à un balai normal mais avec des meilleurs materiaux. Sauf qu'il a été ensorcelé de manière à garantir une stabilité du vol, de la vitesse etc. Et encore des trucs meilleurs selon le modèle."

La petite fille s'arrêta. Elle ne savait pas exactement si sa réponse était correcte mais il lui semblait qu'il valait mieux essayer de participer, et à moins de dire de grosses bétises, on ne pouvait quasiment pas perdre de points de cette manière. Elle fixa donc le professeur, cherchant un quelconque indice qui la renseignerait sur l'exactitude de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyMar 16 Jan - 18:11:08

Sacha ne comptait plus les cours qu’elle faisait et ceux qu’elle ne faisait pas, elle avait l’impression de courir partout dans le château pour ne pas être en retard et aussi de n’avoir à faire que cela. D’ailleurs, être étudiant était tout à fait nouveau, dévouée elle se pointait le nez lors des rendez-vous donnés mais semblait de plus en plus étonnée des choses qu’elle avait à faire. Le cours de balai était une absolue nouveauté pour elle, car elle n’en connaisait pas la technique, ni même les méthodes, d’ailleurs, elle ne connaisait que le balai conventionnel, ce qui signifie, celui qu’on passe sur le sol pour nettoyer. De celui là, elle en avait passé pendant longtemps lorsqu’elle avait vécu à Newport, cette résidence semblait dans ses mémoires encore regorger de poussière plate et blanche sur le parquet propre.

Dès lors, la matinée avait très mal commencé, et elle ne perdait plus son temps à faire des tours d’escaliers et sautait littéralement lorsque celui-ci n’en faisait qu’à sa tête. Elle arriva donc dans la cour intérieure où quelque élève était déjà rassemblé. Des balais traînaient au sol et cela attira son attention, elle vit Will de loin, mais il semblait concentré à bien d’autre chose qu’à la saluer et elle ne lui en tenait pas rigueur. Le professeur Bibine fit son apparition et comme de fait, débuta la cour. Songeuse Malia écoutait attentivement en essayant de ne pas regarder ni à sa gauche ni à sa droite, le retard qu’elle avait prit semblait toujours la mettre à coté de ce garçon, Edan, et un beau jour, elle souhait bien s’en défiler s’il devait rester froid et glacial avec elle.


**Aucune chance!!! Penses-y même pas!! Tu seras toujours prises avec des gars comme ça à ta gauche. On dirait que tu es faite pour cela ma vieille! Si seulement, je pouvais m’en écarter changer de place avec lui… J’espère que ce cours, pourra m’en donner la possibilité!! **

-Debout, ordonna-t-elle comme si sa survie en dépendait.

Le balai se leva, d’un geste sec, comme l’aurait fait un militaire à l’appel. Maintenant, qu’elle l’avait fait, elle sentait sa main lui faire mal. Le fichu d’instrument lui avait foncé dedans tout simplement et elle s’en tenait comme seule responsable.

Bibine continua son discours, puis comme si le mal était déjà fait, Malia avait l’impression de sortir d’une autre planète.


**Composition de balai?! Et puis quoi encore?! On va parler de cirage et de nettoyage?! Dans mon monde, c’est avec lui qu’on nettoie et après on cire le parquet! Pas l’inverse!!**

Certainement, elle apprendrait beaucoup de nouveauté dans cette école! Beaucoups!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyJeu 18 Jan - 9:11:51

Naomi était là depuis un petit bout de temps,bien qu'elle soit arrivée presque la dernière sur le terrain où allait se passer le cours. Elle suivait depuis le début les instructions très claire de Mme Bibine, et lorsqu'elle regarda ses camarades faire, elle fut impressionnée par la rapidité de leur réussite. A son tour, elle s'y essaya.
Debout
Mais le balai ne bougea pas.
Debout!
Cette fois, le balai vint se coller littéralement contre la paume de sa petit main, et elle fit un petit saut tellement cette arrivé était violente. Ensuite, lorsque la prof posa une question sur la composition des balai, Naomi ouvrit des yeux gros comme des soucoupes. Elle, elle n'en savait strictement rien. Pour elle, un balai c'était un manche en bois avec des poils pour faire le ménage dans la maison.
**faudra que j'aille me renseigner sur tout plein de chose, moi! tiens, je crois qu'il y a une bibliothèque... j'irais bien m'y faire un tour.**
Une élève, de Serdaigle apparement, donna une réponse, que Naomi écouta attentivement. Puis elle tourna la tête vers la professeure et attendit de voir sa réaction par rapport à cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyMar 23 Jan - 17:01:39

Grace adorait le Quidditch aussi avait-elle hâte de commencer les cours de vol. Elle s'était rendue dans le parc, le cours ne pouvant évidemment pas se dérouler à l'intérieur. Le premier exercice consistait à essayer de faire décoller son balai du sol, ce en quoi Grace s'en sortit sans trop de peine, bien qu'elle dut plusieures fois recommencer. Ensuite, le professeur posa une question.

Citation :
-Bien, maintenant que vous avez votre balai, vous allez apprendre à vous en servir... Mais avant cela, vous devez le connaitre sur le bout des doigts... Qui peut me dire de quoi est composé votre outil de vol?

Une fille répondit mais sa réponse n'était pas tout à fait complète. Aussi Grace leva-t-elle la main pour rajouter une précision.

"C'est vrai qu'il y a le manche et la queue mais il y a encore un élément: c'est le pommeau qui permet au fabricant d'apposer la marque du balai sur celui-ci. Cette partie est également en bois."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyJeu 25 Jan - 19:12:14

Cours de vol. Ce matin, dans la grande salle, Jessie était assis devant une tasse de chocolat chaud et il lisait son emploi du temps. C’était son premier jour de cours au château et il commençait par la matière qu’il avait le plus envie de découvrir. Lors de son arrivée ici, on lui avait rapidement parlé su quidditch. Etant un jeune garçon sportif, il s’était mis dans la tête de faire partie de l’équipe de sa maison. En plus de progresser dans ce domaine, il pourrait acquérir de l’expérience en tant que sorcier et faire de nouvelles rencontres avec des membres plus âgés. Pour l’instant, la question n’était pas là. Il avait rendez vous sur le stade pour la première leçon et pour commencer à acquérir les bases. Chose plus simple s’il voulait devenir fort dans ce sport.

Jessie avait revêtu l’uniforme, certes ridicule mais moins que celui de son ancienne école, et finissait tranquillement son petit déjeuner alors que des élèves, des retardataires entraient à peine dans la Grande salle. Jessie, lui, faisait le chemin inverse et sortit même du château pour rejoindre le professeur. Il entra sur le terrain de quidditch et commença par se diriger vers Rolanda Bibine.

« Bonjour Madame, je suis Jessie SANDERS, Première année à Gryffondor »

Puis comme tous les autres élèves déjà présents, il s’installa vers un balai et écouta attentivement les explications de la prof. Il avait vraiment envie de réussir et d’une voix calme mais franche il s’adressa au balai.

« Debout »
Rien. Le jeune Gryffondor jeta un coup d’œil autour de lui. Plusieurs élèves avaient réussi du premier coup mais il en fallait plus pour décourager le jeune garçon et un simple balai aussi puissant et magique que celui posé par terre, ne parviendrait pas à lui ôter son envie de réussir et de se faire bien voir par la prof. Il recommença, se concentrant vraiment et il y mettait de l’envie.

« Debout. »
Le balai vint se loger dans sa main. Sourire. Satisfaction. Le jeune garçon était heureux ‘avoir réussi. Trop heureux, qu’il ne réagit pas suffisamment vite pour répondre à la question suivante. Dommage. Comment pouvait-il se faire remarquer s’il n’était pas attentif ? Il voulait devenir le chouchou des profs sachant que, de part leur savoir, chacun pourrait lui enseigner de grandes choses. Il se promis d’être plus rapide la prochaine fois et écouta attentivement la prof.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyJeu 1 Fév - 9:01:51

" Cour de vol sur balai ..."Mouais, Trevor essaya de s'imaginer à nouveau en train de voler sur un balai.L'image était à la fois pittoresque et surtout profondément ridicule ...Ceci dit, il était hors de Question pour le jeune Serdaigle de prendre du retard dans une matière par rapport aux autres élèves.L'air dubitatif, Trevor se dirigea vers la cour où les leçons de vol prendrait place.

D'autres élèves étaient déjà présent sur les lieux.Serdaigles, Gryffondors, Pouffsouffles et Serpentards, toutes les maisons étaient représentées.Le professeur était déjà là, aussi le jeune garçon pressa le pas afin de ne pas être en retard.Arrivé à portée de voix, Trevor entendit le professeur confisquer son balai à une élève de Serpentard.Les élèves devraient utiliser les balais de l'école pour leur leçon, les leurs ne leur étant accessible que pour les leçons de Quidditch.Le Quidditch, à cette pensée le jeune Chimaera ne put se retenir de hausser un sourcil, il avait entendu parler du sport des sorciers, mais il était étonnant que des personnes qui avaient accés à la magie et à ses pouvoirs pouvaient perdre leur temps en quelque chose d'aussi futile ...

Le professeur avait disposé ses élèves en deux lignes, un balai à côté de chacun d'eux, posé sur le sol.Les étudiants étaient supposés tenir une main ouverte au-dessus du balai et lui ordonner de se mettre debout.
Avec un haussement d'épaule sceptique, Trevor regarda son balai.


" Debout ! "

Rien, le balai était resté immobile.Il n'avait pas quitté l'herbe grasse sur laquelle il se trouvait ne serait-ce que de quelques millimètres.L'aiglon fronçait les sourcils, quand quelques exclamations de joie lui parvinrent aux oreilles.Certains élèves tenaient à présent leurs balais qui flottaient dans leur main.

" Debout ! "

L'ordre avait été donné avec un peu plus de force.Trevor avait toujours un peu conscience du ridicule de la situation, mais il était hors de question de paraître incapable là où d'autres élèves parvenaient à se faire obéir d'un vulgaire bout de bois, même des Pouffys !
Le balai commença à monter doucement, centimètre après centimètre.Mais l'objet redescendit au sol après une dizaine de centimètres gravis.apparement le morceau de bois ne voulait pas se plier à la volonté de Trevor tandis que de nouveau cris de joie se faisait entendre.


La volonté, c'était une chose dont Trevor ne pensait pas manquer.Mais plier les choses à sa volonté en était une autre.Pourtant utiliser la magie reposer sur ce principe, que ce soit en métamorphose où il lui faudrait apprendre à soumettre la réalité à ses désir ou en enchantement encore ou c'est la magie elle même qu'il devrait utiliser.Le Serdaigle adressa un regard courroucé au manche de bois qui reposait à ses pieds.D'une voix impérieuse que le membre de la famille Chimaera n'aurait jamais osé sortir dans une conversation en temps normal, il répéta l'ordre pour la troisième fois, qui sonna comme un claquement de fouet.

" Debout !!! "

Le but n'était plus seulement de se faire obéir d'un vulgaire bout de bois, mais aussi de démontrer à tous et surtout à lui même ses capacités.
Le balai s'éleva d'un coup sec dans les airs pour se placer directement dans la main de l'élève qui le tint fermement.L'objet flottait dans les airs, et était à présent docile.Trevor sourrit, s'il faisait preuve de la même autorité avec lui même dans la pratique de la magie, rien ne lui paraîssait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyVen 2 Fév - 21:32:13


Forçant sur ses jambes autant qu'elle le pouvait[, Siraya arriva tant bien que mal là où devait se dérouler son premier cours de vol sur balai. Elle était déjà toute essouflée et arriva tout juste quand Madame Bibine commencait à expliquer aux élève la façon de faire obéir un balai pour qu'il vienne dans votre main.


*Tiens, je ne savais pas qu'un balai obéissait à la voix. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas réussi la denière fois* pensa t-elle en se remémorant sa première, et remarquable (!), expérience. Elle en avait un peu honte en y repensant d'ailleurs...

___

Souvent, Siraya voyait ses parents utiliser un balai pour se rendre dans les lieux durs d'accès. Ils se préparaient dans le jardin prêts a décoller, attendant le moment propice pendant que Siraya devait de contenter de les regarder faire. Elle avait vraiment envie d'essayer, si bien qu'elle jour, aors qu'elle ne devait pas avoir plus de 5 ans, elle se lança :


-Dis Papa, tu peux me fai'e essayer pleupleuplait ??

La regardant avec bienveillance, ce dernier avait tout de même refusé !

-Non, ma chérie, pas encore... Tu es bien trop jeune pour le moment, c'est dangereux de voler. Mais ne t'inquiète pas, ce jour viendra bien assez vite !

Mais Siraya était têtue, elle ne l'entendait pas de cette oreille : *Il faut que z'essaye coûte que coûte* se dit-elle de son petit air renfrogné, son petit nez froncé, et très fière de l'expression compliquée qu'elle avait employée. Elle attendit donc sagement que ses parents partent, encore une fois et se dirigea vers le placard à Balais, celui où étaient rangés ceux qui servaient à voler, pas à faire le ménage ! Mais lorsqu'elle arriva devant le petit rangement, elle le trouva fermé, et essaya alors de l'ouvrir par tous les moyens !
Au bouts d'une bonne heure, elle y parvint enfin.. Prenant alors le balai le plus petit possible, qui était déjà bien trop grand pour elle, Siraya s'efforça de l'apporter, ou plutôt de le traîner jusque dans le jardin. Enfin à destination elle enfourcha le balai de ses deux petites mains potelées et tenta de faire comme ses parents. Elle donna un petit coup de pied par terre et se retrouva alors presque 2 mètres au dessus du sol. C'est alors qu'elle paniqua, elle ne savait vraiment pas ce qu'il fallait faire ensuite, et le balai, sentant son hésitation commença à sélever plus haut encore. Terrifiée, ses larmes commencèrent à couler silecieusement pendant qu'elle se demandait bien comment redescendre. Perchée là haut dans les airs, elle pouvait être vue de n'importe qui passant dans le coin, et il y avait pas mal de moldus dans le quartier.
C'est alors que son père rentra et l'aperçue. Fonçant pour éviter que la balai ne parte seul, emportant ainsi sa fille désemparrée, il attrapa le manche du balai et le força à redescendre en même temps que lui. Ce fut pour Siraya la pire soirée de toute sa vie. Ses parents la grondait rarement car c'était une enfant plutôt calme, mais là, elle n'y manqua pas. Elle s'était prise une raclée magistrale de son père qui avait eu très peur et sa mère l'avait sermonnée toute la soirée. Lorsqu'elle avait enfin put aller au lit, elle s'était précipitée dans la chambre de William pour se réfugier dans ses bras et il l'avait apaisé, restant avec elle pour dormir. Depuis, elle n'avait plus touché, ni même approché un balai de près...


___

C'est donc avec une certaine appréhension, l'excitation étant tout de même présente, qu'elle arriva à son premier cours de balai. Se plaçant à coté d'autres élèves, elle prononça alors d'une voix un peu faible et tremblante :


-Debout !

Le balai bougea d'au moins un bon petit quart de millimètre avant de se reposer tout doucement qur le sol. Se mordant la lèvre inférieure, Siraya re commença, mais d'une voix plus suppliante que ferme et autoritaire :

-Debout....

Alors, cette fois-ci, le balai ne daigna même pas se mouvoir d'un poil, ou plutôt, d'une petite branche dans le cas présent. Siraya soupira et regarda autour d'elle pour voir comment les autres réussissaient. Elle vit donc qu'elle ne réussirai qu'avec une voix assez ferme. Tentant encore une fois, elle prononça distinctement et d'une voix bien plus ferme cette fois, le volonté de réussi dépassant toute peur :

-Debout !

Enfin ! Le balai accepta d'obéir et sélevant, il se plaça fermement, quoique sans violence, dans la main de celle à qui il devait momentanément obéissance.. Fière, Siraya redressa la tête, plus sûre d'elle-même qu'elle ne l'était en arrivant et attendit la suite du cours. Elle écouta alors la question de Madame Bibine. C'est alors qu'elle s'aperçue qu'elle ne connaissait strictement rien qur les balais ! Elle savait effectivement qu'ils était spéciaux puisque ceux-là étaient fait essentiellement pour voler, mais elle n'avait pas pris la peine de se renseigner davantage, quelle honte !! Elle se promi qu'on ne l'y reprendrai plus, écoutant alors avec bien plus d'attention que nécessaire les réponses et commentaires des différents élèves et de la professeur.

Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyVen 9 Fév - 9:46:28

Le cous de vol sur balai, le seul qui fit sourire Jaina à la lecture de son emploi du temps, le seul cours qui ne demandait pas à dévorer des bouquins entiers et à faire des dissertations à tire-l'arigo pour obtenir des résultats vallables. Car en effet, si la jeune sorcière avec bénéficié d'un bonne partie d'éducation moldue, son père preferant ne pas trop lui donner de cours de magie et autres, car elle apprendrait tout à Poudlard (et sa mère désirant qu'elle sache se débrouiller autrement qu'avec la magie, qu'elle n'aurait pas le droit d'utiliser hors de Poudlard avant d'avoir passé au moins les BUSE). En revanche, si il y a bien un objet magique qu'elle avait utilisé avant d'aller à Poudlard, c'était le balai volant pour enfant, ne décollant pas à plus de deux mètres de haut, et à vitesse très limitée. Et l'objet lui avait laissé un très bon souvenir, achetant de temps en temps le Quidditch Mag, il lui arrivait de rêver à revetir la robe des Harpies, et si son comportement en cours ne lui permettait pas d'assez bonnes notes, elle ferait tout pour s'en sortir en cours de vol.

Ce fut donc la mine joyeuse qu'elle s'était dirigé ce jour-là vers l'endroit où avait lieu le cours, allant directement se positionner à droite d'un des nombreux balais posés au sol. Elle écouta attentivement la professeur, même si son père lui avait déjà donné quelques petites leçons pour lui mettre l'eau à la bouche. Et c'était à peu près le même discours que tenait Mrs Bibine sur l'utilisation de ce fabuleux moyen de transport.
Ce fut ensuite au tour des élèves de passer à l'action. Jaina se rappellait que c'était simple avec un balai pour enfant, se doutant que celui à ses pieds ne serait pas aussi tolérant, déjà d'une taille plus conséquente. Elle jeta un coup d'oeil au modèle: rien à voir avec un éclair de feu! En réalité on aurait plutôt dit un tas de bois rafistolé au cours des années, mais bon, c'était déjà ça. Elle tendit donc sa main au-dessus de l'objet, le fixant d'un regard inquisiteur, puis elle s'éclaircit la voix.


"Debout!"

Le balai émit un frémissement, secouant l'herbe autour, mais rien de plus, il cessa de bouger complètement. La demoiselle tenta d'analyser ce qui n'allait pas dans l'ordre qu'elle avait donné, peut-être son regard et le ton aïgu qu'elle avait employé, il fallait donc qu'elle modifie ça. Son regard se fit donc plus clément, une lueur d'espoir dans les yeux, imagineant dans sa tête qu'elle serait cette fois-ci plus convaincante.
Elle fit ainsi plusieurs tentatives en arrangeant son ton, son regard, sa posture, observant si le balai fremissait ou non en faisant comme-ci ou comme-ça, jusqu'à ce que ses essais portent ses fruits.


"Debout."

Ferme, mais pas méchant, elle avait semble-t-il employé le bon ton puisque l'objet décolla jusqu'à coller la paume de sa main gauche, cette dernière se refermant directement sur le manche, pour ne pas lacher prise. Elle l'aurait bien enfourché, mais la professeur ne semblait pas du même avis, Jaina se contentant alors de regarder autour d'elle en attendant que tout le monde ait réussi à soulever son propre balai.
Une fois chose faite, les yeux de Jaina se dirigèrent de nouveau vers Mrs Bibine, qui distribuait des points, puis, posa une nouvelle question aux élèves. Elle s'imaginea aussitôt les diverses photos de balais qu'elle avait pu observer dans quelques magazine, jetant également des coups d'oeil à celui qu'elle tenait.
Mais d'autres élèves furent plus rapides qu'elle et répondirent. Cependant, tout n'avait pas été mentionné, Jaina leva donc activement la main jusqu'à pouvoir prendre la parole.


"Ce qui a été dit n'est pas faux, mais il ne faut pas oublier les montants du balai, enfin je veux dire, pour une meilleure tenue, il ne suffit pas d'un manche un peu récurvé, il y a aussi deux repose-pieds de fer longeant la queue du balai, servant d'appuis car il n'est pas pratique de voler avec les jambes qui se baladent dans les airs. Ces repose-pieds sont d'ailleurs deux barres qui forment le prolongement de l'anneau -lui aussi souvent en fer- qui sert à maintenir les brindilles bien en place au bout du manche. Il paraît que sur certains balais de luxe, ce n'est pas du fer mais de l'or, et sur les balais de compétition, c'est un alliage de métaux permettant une souplesse et une légèreté maximale tout en restant parfaitement solides. Il arrive que le nom du modèle soit écrit avec des lettes de la même matière, plutôt que d'être gravées, question d'esthétique."

Regarder les vitrines et les magazines s'avérait finalement utile, ça lui avait permit de trouver un autre élément de réponse, ce qui ne serait probablement pas arrivé dans un cours beaucoup plus axé sur la théorie, comme les sorts et enchantements, la potion, ...
Fière d'elle, Jaina afficha un grand sourire, jetant des petits coups d'oeil aux élèves qui avaient répondu avant elle en oubliant de préciser ce détail, d'ailleurs, elle ne put s'empecher d'ajouter autre chose:


"Le concept est moderne, sur les tous premiers balais créés, c'était au sorcier de bien accrocher ses jambes au manche."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyVen 16 Fév - 5:27:38

Sa première journée en tant qu'élève de Poudlard venait de débuter pour Alexander et après une nuit passée à imaginer à quoi allé bien pouvoir ressembler ses cours du lendemain, le voilà marchant tranquillement en direction du parc ou se déroulerait le cours de vol. Plusieurs élèves l'avaient mis en garde contre les escaliers qui n'en faisaient qu'à leurs tètes, mais il n'avait pas eu trop de problèmes en chemin.

Hormis lorsque regardant machinalement les tableaux qui ornaient le mur, un des personnages qui s'était présenté sous le nom de "chevalier du Catogan" l'avait provoqué en duel. Et voyant qu' Alex stupéfait qu'une peinture lui parle ne lui répondait pas ,le suivait frénétiquement de tableau en tableau brandissant une épée beaucoup trop grande pour lui et déblatérant des propos dont le Serpentard se moquait éperdument. Agacé et voulant par-dessus tout se débarrasser du ridicule chevalier, Alex ne trouva qu'une seule solution pour le faire taire,feindre la soumission. Et avec de grands gestes digne d'une pièce de théâtre se mit à jouer la comédie;


" Pitié noble et puissant guerrier, épargnez ma modeste existence et laissez mois en paix, je ne suis pas de taille à me mesurer à vous et m'avoue vaincu"

Et au chevalier fier et satisfait de répondre:

" Tu as de la chance triste manant, le chevalier du Catogan est bon et magnanime, va donc je te laisse la vie sauve!"

Le pauvre bonhomme monté sur son poney disparu dans une autre peinture et s'en alla provoquer en duel d'autres garçons qui passaient. Enfin il s'en était débarrassé, mais au pris d'une humiliante et plutôt, comique défaite. Et continuant son chemin pour se rendre en classe y pensait encore:

* Je suis vraiment pathétique, obligé de me courber devant un psychopathe dans une peinture, qu'est-ce que c'est que cette école de malade! *

Enfin après s'être quand même fait avoir par un escalier, il arriva dans le parc et se pressa de rejoindre un groupe d'élèves qui devaient sûrement eux aussi être la pour le fameux cours de vol. Tous en ligne et chacun se tenant à côté d'un balai posé sur le sol, regardant Mme Bibine leur professeur du jour. Alex fit comme tout le monde et regarda d'un air dubitatif le bout de bois:

* J'y crois pas! On va quand même pas voler là-dessus!*

Les images des comptes de fées et des dessins animés ou il avait vu des sorcieres volant sur leurs balais revint alors a son esprit, et apparemment ça se passait réellement comme ça!
Le cours venait a peine de commencer qu'une élève de Serpentard se fit confisquer son balai, Mme Bibine invoquant un règlement qui comme tous les règlements paraissaient inutiles et injustes a Alexander:


* Qu'est ce que ca peut lui faire qu'elle vole avec ce balai là ou un autre? Elle est jalouse, elle veut le même et du coup elle lui confisque!*

Puis le professeur donna ses instructions, qu'Alex encore peu convaincu que l'on puisse réellement se déplacer dans les airs avec un objet, écouta avec la plus grande attention dont il était capable.

-Euh hum oui, très bien, je vois que ... que ... vous êtes vifs, c'est bien... Alors nous allons commencer par apprendre à manier le balai AU SOL, pour cela, positionnez-vous dessus lui, tendez votre main vers lui... Puis, commandez-le: Il suffit de dire : "debout" pour que le balai -enfin normalement- arrive dans votre main... Adaptez votre voix à votre balai... Vous devez être à la fois ferme, autoritaire mais pas plus car sinon le balai refusera de vous obéir... Ah et j'oubliais, ne criez pas trop fort, vous risquerez de vous le prendre dans la figure

Adapter sa voix à un balais! Il n'aimait déjà pas parler avec des personnes, alors un objet c'était pas gagner, quoiqu'en y réfléchissant un peu il se rendit compte que si l'on on comptait il devrait sûrement avoir passé plus de temps à parler à des chats, à ses jouets ou à lui même qu'à d'autres véritables personnes. Enfin il se reconcentra et vit que les autres avaient déjà commencés avec plus ou moins de succès. Mais tous après quelques tentatives y parvinrent.


*Y'a pas de raison si eux ils peuvent le faire moi aussi*

Il mit sa maint au-dessus de l'objet censé être volant et d'une voix peu assurée dit

"debout"

le balai s'éleva de quelques centimètres puis retomba sur le sol. Alex était intérieurement ravi, son balai ne s'était pas mit dans sa main mais au moins il avait bougé et c'était du coup la fin d'une angoisse qui le prenait depuis plusieurs jours, et s'ils s'étaient trompés, peut-être n'était il pas un sorcier,maintenant il le savait, il avait réellement des pouvoirs magiques. Ainsi un peu plus confiant, il recommença :

"debout"

Mais là même chose se produit à nouveau. Alex ayant pour qualité la patience ne s'énerva pas et retenta l'opération une fois, deux fois , trois fois puis à la quatrieme ayant pris l'objet en grippe c'est d'une voie plus forte mais surtout plus méchante qu'il ordonna au balai de se lever, ignorant ainsi les conseils de Mme Bibine. Le manche s'éleva ,mais au lieu de se déposer dans sa main se redressa menaçant dangereusement le nez du vert et argent. Heureusement pou lui et avec une vivacité qu'il ne se connaissait pas Alex intercepta le balais de l'autre main avant que celui-ci ne le heurte.
Sa méthode était peu conventionnelle mais au moins le ballai était debout.

Le professeur de vol circula alors entre les rangs, donnant son avi, ses conseils et distribuant des bons points a tout va.


*Et cinq bons points pour avoir lassé correctement tes chaussures!, et cinq bons points parceque j'taimes bien! Et cinq... Pfff n'importe quoi!*[i]

Alex esquissa un léger sourire narquois et moqueur, bien que vu ses début il n'était pas vraiment en position de donner des leçons. Il leva les yeux au ciel et vit des oiseaux voltiger gracieusement au-dessus du petit groupe. Voler avait depuis toujours été un rêve, une possibilité unique de ce rapprocher des étoiles. Et plongé une nouvelle fois dans ses rêves , il en fut sortit par Mme Bibine qui interrogea ses élèves:


-Bien, maintenant que vous avez votre balai, vous allez apprendre à vous en servir... Mais avant cela, vous devez le connaitre sur le bout des doigts... Qui peut me dire de quoi est composé votre outil de vol?

Une élève de Serdaigle donna une réponse assez banale a la question, qui l'était tout autant. Evidemment un balai a un manche et une queue pensa Alex, puis une Serpentard ajouta en gros qu'il y avait la marque du fabricant dessus, ce qui fit froncés ses sourcils, il pensait qu'apparemment chez les sorciers comme chez les moldus, il était de coutume de parler pour ne rien dire.
Enfin une Gryffondor donna des explications un peu plus intéressantes sur certains éléments du balais, mais évidemment entraîné par son arrogance, au lieu de rester d'en l'explicatif, rajouta son petit commentaire personnelle sur la technologie apparement ultramoderne d'un élément.
Mais ce qui attirait le plus l'attention d'Alex était le sérieux avec lequel tous parlaient d'un objet qui pour le Serpentard n'était encore jusqu'à hier qu'un vulgaire outils de ménage.
Il pensa qu'il aurait mieux fait de continuer à regarder les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyJeu 22 Fév - 23:05:40

Lynn, installée le plus loin possible du professeur, regardait le balai au sol d'un air dubitatif. Elle n'avait pas envie d'apprendre à voler. C'était une chose claire, nette et sans appel. A quoi cela pouvait-il bien servir ?

Elle soupira, résignée et regarda les autres ordonner à leur balais de se lever.

Le garçon qui était le plus proche d'elle, un serpentard, avait répété patiemment l'injonction avant de finir par s'enerver, ce qui avait faillit l'éborgner.


Elle allait être aussi ridicule que lui, à tous les coups.

Se répétant, pour la millième fois depuis qu'elle était à Poudlard, qu'elle ne devait pas se distinguer des autres et leva la main au dessus de son balai et dit doucement:

- Debout.

Le balai ne frémit même pas. Ridicule était le mot.

- Debout. Répéta-t-elle.

*Si tu n'y mets pas plus de conviction, ca ne marchera jamais!* Maugréa-t-elle intérieurement.

- Debout !

Cette fois, le balai s'éleva quelque peu avant de retomber lourdement. Ce n'était pas trop mal pour un début. Et puis, si elle arrivait à le prendre, cela voudrait dire qu'elle devrait monter dessus.
Et cette idée était loin de lui plaire.

Peut-être devait-elle seulement continuer à faire semblant d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années EmptyMer 28 Fév - 14:48:48

Naomi avait en main son balai, mais il commencait à lui peser. Elle écoutait toujours attentivement les différentes réponses des élèves, vérifiant leurs dires grace à un petit regard vers le bout de bois qu'elle tenait à la main. Effectivement, un manche, une queue de brindilles, une marque avec le nom du model (qu'elle n'arriva pas à lire), un anneau qui tenait les brindilles et le 'repose-pied'. Le compte était bon pour le moment.
Elle remarqua alors un truc bizarre, un Serpentard qui avait failli se prendre son balai dans la figure. Elle fut sans réaction apparente, et reporta son attention sur le professeur.
Mme Bibine semblait assez satisfaite des réponses, mais Naomi songea que ce pouvait n'être qu'une impression.
Le balai au bout de son bras droit commencait à peser vraiment lourd et Miss Tokyï songea à le reposer. Après tout, elle avait réussi à le prendre une fois, pourquoi pas deux? Elle se baissa un peu et déposa délicatement le balai volant au sol. Puis, rouge de confusion, elle regarda la prof.

**J'espere que ca ne la dérange pas! ouille.**
Elle regarda les autres élèves, tout était normal. Enfin, mis à part le fait qu'il y avait dans le parc d'un château-école en Grande-Bretagne une ligne d'élève qui tenait dans leur main droite un balai magique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 pour les premières années   Cours 1 pour les premières années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-