Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 Cours Particuliers (PV Nath)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours Particuliers (PV Nath)   Cours Particuliers (PV Nath) EmptyVen 21 Juil - 10:21:15

*23h30*

Hermione était allongée dans son lit, le souffle court et les yeux fixés sur le plafond du dortoir. Dans une demi-heure, elle allait retrouver un jeune garçon de 1ère année pour lui donner des cours de lévitation! Un jour auparavant, si on lui avait dit qu'elle en arriverait là, elle aurait rigolé et n'en aurait pas cru un mot! C'était vraiment impensable pour une préfète de donner des cours interdits à minuit dans la salle sur demande! Pourtant, Hermione savait qu'elle devait le faire car elle lui avait promis...

*Bon va falloir que je me lève discrètement...*

Hermione n'avait raconté à personne son escapade nocturne. Elle se devait donc d'être discrète.
La jeune fille tourna délicatement la tête en direction des lits voisins. Chacune de ses camarades semblait profondément endormie. (Parvati ronflait d'ailleurs... c'était bien une preuve)
Hermione tira doucement la couette rouge et or sur le côté afin de dégager ses jambes et ses bras. Une fois assise sur son lit elle constata qu'il faisait tellement noir dans la pièce qu'elle ne pourrait pas s'habiller tranquillement sans risquer de renverser un objet ou de se prendre le pied dans son bureau. La jeune fille partit donc à la recherche de sa baguette qu'elle avait posée la veille dans le tiroir de sa table de nuit.
A tâtons, elle balada sa main dans l'air jusqu'à heurter une surface dure puis une poignée. Elle tira dessus très doucement car cette imbécile de tiroir avait la manie de grincer quand il ne fallait pas. Elle reconnut alors au toucher sa baguette et l'attrapa fermement dans sa main.

Hermione chuchota alors dans une voix presque inaudible:

LUMOS!

Une faible lueur apparue au bout de sa baguette et Hermione esquissa un léger sourire de soulagement.

*Opération Lumos effectuée, passons à l'opération Habillage*

Hermione avait déposé la veille sur sa chaise les habits qu'elle mettrait le soir pour éviter de retourner son armoire sans dessus dessous à 23h30! Ceci n'aurait pas été très judicieux! Elle du alors s'habiller dans le noir avec une seule main (l'autre tenant la baguette). Quand ce fut fait elle se dirigea à pas de loup vers la sortie en évitant de glisser sur un tube de rouge à lèvre jeté la veille par une Lavande en colère.

A 23h40, Hermione avait franchi la porte de la salle commune et se trouvait seule, dans un grand couloir obscure, une baguette lumineuse à la main.

L'obscurité et les formes étranges qui se dessinaient sur les murs lui donnaient froid dans le dos. De plus, Hermione réalisa soudain que les couloirs et escaliers paraissaient très différents la nuit et qu'elle aurait plus de mal que prévu pour trouver la salle sur demande.


*Comment ai-je pu me mettre dans une galère pareille??? J'étais vraiment inconsciente ce soir là!*

Hermione fit quelques pas et s'arrêta soudain en chemin incapable de faire un pas de plus. Et Nathanael? Allait-il trouver la salle du rdv? Allait-il se perdre pour toujours? Hermione émit un petit cri d'horreur en pensant qu'elle pourrait être responsable de la disparition d'un de ses camarades de Gryffondor.

Malheureusement pour elle, Hermione avait crié trop fort sans s'en rendre compte. Elle entendit soudain des bruits de pas dans un couloir proche.


*Mon dieu! Si c'est Rusard ou Miss Teigne je risque d'être renvoyée!!*

Cette pensée glaciale remit les moteurs en route et Hermione se rappela soudain le trajet qu'elle devait prendre pour atteindre la Salle sur Demande. Elle s'enfuit donc le plus vite qu'elle pu sur la pointe des pieds et emprunta de nombreux couloirs et escaliers. Parfois elle croyait s'être perdue puis l'instant d'après un tableau familier lui rappelait qu'elle avait pris le bon chemin.

Après 15minutes de trajet, la jeune fille parvint enfin devant la Salle sur Demande. Hermione avait lu dans les livres qu'il était très difficile d'y entrer et que la seule façon de pénétrer à l'intérieur était de penser très fort à ce qu'on voulait y faire.


*Je voudrais une salle pour donner des cours à un jeune élève de Gryffondor*

Hermione ouvrit les yeux quelques instants après et constata avec stupeur qu'elle était toujours devant le mur de la salle, dans le couloir. C'était tellement rare que quelque chose lui résiste! Ses intentions étaient donc si peu louables?

Enervée mais décidée à ne pas abandonner, Hermione recommença à se concentrer sur ce qu'elle voulait faire dans la Salle sur Demande. Malheureusement, la jeune fille n'eut pas le temps car de nouveaux bruits de pas se faisaient entendre au loin et se rapprochaient à grande vitesse! Par instinct, Hermione chuchota :

NOX !

Quand la lumière fut éteinte, elle se plaqua le plus possible contre le mur et mit sa main sur sa bouche pour éviter de faire trop de bruits…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours Particuliers (PV Nath)   Cours Particuliers (PV Nath) EmptyVen 21 Juil - 12:41:37

Je ne dois pas m’endormir, je ne dois pas m’endormir, je ne DOIS PAS m’en…


Une paupière se ferma. Puis la deuxième aussi. Il faut dire que le dortoir était plongé dans une obscurité quasi-totale. Puis un léger ronflement quelque part à sa droite se fit entendre. Et pour compléter le tout, la journée avait été fatigante parce que riche en rebondissements. Tout était là pour empêcher Nathanaël Gyllenhâal de rester éveillé. Et pourtant…

¤ Allez Nath, tu peux le faire, une heure et demie c’est pas grand-chose ! ¤

zzZZzzzz NON ! Zz Non non, et non !


Au prix d’un immense effort de volonté, il décolla les paupières. Il était déjà quelque part dans cette période entre le sommeil et l’éveil, où rêve et réalité commencent à se mélanger. Il se redressa lentement sur ses coudes, évitant de rester trop longtemps en position allongée. Parce que même les coups de canon ne suffiraient pas à arracher Nathanaël de son sommeil abyssal.

Après un bref processus de réorientation sommaire –où suis-je ? qu’est-ce que je fais là ? pourquoi il fait tout noir ? […]- il se frotta les yeux, puis balaya le sol de sa main en cherchant sa mini lampe de poche à l’aveuglette. Deux secondes passèrent… puis trois, puis cinq. Le sol devait scintiller de propreté déjà -_- Mais où était passée cette foutue lampe ??

¤ Quelqu’un a dû shooter dedans tout à l’heure, en allant se coucher. ¤

Il faut dire qu’il y avait tellement d’affaires éparpillées par terre qu’il était difficile de se frayer un chemin jusqu’à son lit sans en déplacer quelques unes. Et comme Nath était la personne la plus chanceuse du monde, forcément, c’est sa lampe qui avait souffert.

Tout ça pour dire qu’il était dans un sacré pétrin. Sans lampe, il ne trouverait jamais le plan qu’avait tracé Hermione afin qu’il puisse rejoindre la salle sur demande. Déjà qu’avec le plan, ça lui paraissait suicidaire, alors sans…

Il n’avait pas pris la peine de se changer en pyjama, sachant que dans quelques dizaines de minutes, il serait obligé de se rechanger. C’est donc qu’avec un imperceptible soupir de soulagement qu’il se rallongea, s’étira longuement en baillant puis se leva.

Et se dirigea vers sa table de nuit, où une vingtaine de parchemins s’entassaient en équilibre précaire. Et le plan était, il l’espérait, quelque part parmi eux.

Après plusieurs minutes de recherche intensive, de tuage d’yeux (essayez donc de voir ce qui est écrit dessus sans lampe !), et d’arrachage de cheveux, il laissa pousser un profond soupir. Il n’aurait pas soupiré plus fort si on lui avait demandé de faire don de ses quatre membres à la science. Et il fallait qu’il se dépêche s’il voulait arriver à l’heure.

Il enfila rapidement une paire de baskets, et un pull par-dessus l’uniforme, ne s’encombrant pas de sa robe de sorcier qu’il avait détesté dès l’instant où il avait posé les yeux dessus (les sorciers n’avaient aucun sens du « pratique », et je vous parle même pas de la classe qu’ils avaient les jours de grand vent quand leurs robes battaient à l’horizontale…). S’emparant de l’ensemble des parchemins (des fois qu’il y aurait une torche quelque part), il zigzagua entre vêtements, valises, plumes et autre jusqu’à atteindre la porte dont il actionna la poignée le plus discrètement possible.

Une fois sorti, il vit, déçu, que le feu de la cheminée avait été éteint. La salle commune était elle aussi plongée dans la pénombre.

Il gardait quelques vagues souvenirs du plan tracé par Hermione. Il se trouvait actuellement au sixième étage (je crois), donc il n’avait qu’un étage à monter. Prenant son courage à deux mains *je la trouverai cette salle, je la trouverai !* il poussa le portrait de la Grosse Dame qui pivota sur ses gonds. On entendit la grosse dame grommeler dans son sommeil, irritée. Sans s’en soucier, Nathanael se dirigea … à gauche. Au pif.

Il longea le couloir qui était complètement désert. Il n’y avait pas âme qui vive. Il n’y avait pas de torches allumées. On n’entendait que le faible bruit de ses pas retentissant sur les dalles. Le tas de parchemins étroitement serré dans sa main, il déboucha sur un croisement d’escaliers. Dont au moins quatre menaient en haut. Lequel prendre ? =S

Il n’eut pas le temps de réfléchir (et c’est peut-être tant mieux) car un miaulement se fit entendre quelque part derrière lui. Ce n’était sûrement qu’un chat affamé qu’on avait oublié dans les couloirs, et qui fonçait vers la première personne qu’il voyait. Mais Nathanael avait entendu dire que le concierge rôdait dans les couloirs, et ce n’est pas avec un chat qui miaule à côté qu’il allait réussir à lui échapper u_u

C’est donc avant que le félin ne l’atteigne qu’il emprunta l’escalier le plus proche, et dévala les marches quatre à quatre. Il s’élança dans le premier couloir qu’il vit, à ses risques et périls. Tout pour se débarrasser du chat dont les miaulements se faisaient toujours entendre.

C’était ici, quelque part, forcément. Nath savait que ce qu’il cherchait, c’était une grande tapisserie représentant un troll je-sais-plus-trop-qui qui faisait je-sais-plus-trop-quoi. Toujours est-il qu’il était là, quelque part. Nathanaël s’avançait d’un pas precipité, scrutant toutes les tapisseries qu’il trouvait sur son passage.

Alors que Nath était en train de déchiffrer une xième tapisserie, un bruit de pas se fit entendre de part et d’autre du couloir. Il se figea instantanément. Si c’était le concierge, il était mal, très mal. Et si le concierge avait en plus le pouvoir de se dédoubler (ben quoi, tout était possible ici…), Nath était carrément mort. Ou plutôt, viré.

Il releva la tête vers la tapisserie en repoussant quelques mèches de cheveux qui obstruaient la vue, et plissa les yeux. Un troll !! … Deux trolls -_- Puis un sorcier. De pire en pire. Mais il était presque au bout du couloir, et à première vue, il n’y avait plus de très grosses tapisseries. C’était le moment ou jamais.

Comme il devait surement avoir quelques minutes de retard (voire carrément un quart d’heure…), il se dit qu’Hermione devait déjà être à l’intérieur.

*Ouvre toi ! J’ai besoin de trouver Hermione. J’ai besoin de la salle où elle est entrée !*

Pas de résultat. La tapisserie restait immobile. Et plus il y pensait, plus il était convaincu que c’était la bonne. Sauf qu’elle refusait de s’ouvrir. Sur le coup de la colère mélangée à de l’impatience, il faillit lui donner un coup de pied.


« Tu vas t’ouvrir oui ?? »

Oui, bon… d’accord… il parlait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours Particuliers (PV Nath)   Cours Particuliers (PV Nath) EmptyVen 21 Juil - 13:41:52

Le bruit des pas devenait de plus en plus fort puis soudain plus rien. Hermione, qui avait toujours les deux mains sur la bouche, commençait sérieusement à manquer d'air pur et était au bord de l'asphyxie. Heureusement pour elle, les bruits de pas s'éloignèrent, la laissant seule dans le couloir obscure.

*Sauvée! Du moins pour le moment*

Hermione reprit son souffle et s'épongea le front. Elle avait eu chaud! Encore sur le coup de l'émotion, elle resta là sans bouger à reprendre ses esprits pendant plusieurs minutes.
Puis, elle appuya doucement le bouton permettant à sa montre de s'allumer et constata qu'il était minuit passé. Le jeune Gryffondor ne devrait pas tarder. En attendant il fallait absolument qu'elle entre dans la Salle sur Demande avant que l'inconnu ne la surprenne en flagrant délit.

Hermione vérifia qu'elle se trouvait bien devant la bonne Tapisserie (celle représentant la tentative de Barnabas le Follet d'apprendre à des trolls l'art de la danse) puis passa 3 fois devant en pensant très fort à ce qu'elle voulait faire dans la salle sur Demande. Mais, une fois de plus, elle fut interrompu par des bruits de pas qui s'approchaient.

Hermione retint son souffle une fois de plus et se jura d'arrêter définitivement les escapades nocturnes à la Salle sur Demande.
Les pas devenaient de plus en plus fort et finirent par s'arrêter à seulement quelques mètres d'elle. Hermione avait fermé les yeux pour ne pas que l'individu puisse voir le reflet de sa lumière dans ses yeux.

Elle était fichue, l'individu allait au choix soit la découper en mille morceaux, soit la renvoyer. La deuxième possibilité était bien évidemment la pire et Hermione espérait de tout coeur qu'il choisisse la première.

Puis soudain elle entendit une voix enfantine dire « Tu vas t’ouvrir oui ?? ».


*??????*

*Nathanael?*

Hermione ouvrit les yeux et tourna délicatement sa tête en direction de l'individu. Il était assez grand mais avait tout de même une taille d'enfant. Il faisait très sombre mais Hermione cru tout de même reconnaître dans la pénombre la silhouette du jeune garçon de la Répartition.

Elle chuchota alors pour lui faire tourner la tête:

« PSSSSS! PSSSSS!
Nathanael c'est bien toi?! Tu n'es pas Rusard? »


Hermione réalisa alors que si l'individu en question avait été Rusard, cette question aurait été des plus stupides et risquée. Elle ralluma alors sa baguette restée éteinte depuis un certain temps et reconnu le doux visage de son camarade. Elle s'approcha de lui toute contente de voir que ses yeux ne l'avaient pas trompée.

« C'est Hermione! Viens par ici! Tu t'es trompé de tapisserie! Celle de l'entrée de la salle sur Demande représente des Trolls en train d'apprendre à danser! Pas la tapisserie d'un combat de trolls! »

Hermione attrapa la manche de sa veste et l'emmena (de force?) devant la bonne tapisserie.

« Bon je commence! Rejoins moi juste après à l'intérieur! »

Hermione passa alors une fois devant la tapisserie.

*Je voudrais une salle pour enseigner des cours particulier à Nathanel*

Alors qu'elle passait une deuxième fois devant, les bruits de pas recommencèrent et cette fois ci elle était certaine qu'il ne pouvait s'agir de Nath vu qu'il était juste devant elle!! Toute paniquée elle déclara au jeune homme:

« Il faudra de dépêcher!! Pas une seconde à perdre! Tu vas y arriver! »

*Je voudrais une salle pour enseigner des cours particulier à Nathanel*

Hermione passa enfin une 3ème fois devant le mur.

*Je voudrais une salle pour enseigner des cours particulier à Nathanel*

Quand elle ouvrit les yeux, elle se trouvait dans une salle comportant une grande table, deux chaises ainsi que pleins d'objets utiles pour la pratique de la lévitation comme des plumes, des boites de conserves....

« Dépêche toi Nath! Dépêche toi! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours Particuliers (PV Nath)   Cours Particuliers (PV Nath) EmptyLun 31 Juil - 19:50:40

L'envie de donner un grand coup de pied au tableau devenait de plus en plus irrépressible à mesure que le bruit des pas se rapprochait. Hermione lui avait bien fait comprendre que s'il se faisait prendre, il pouvait dire adieu à Poudlard. Dans le pire des cas.

Il eut à peine le temps de réfléchir à ce qu'il devait faire qu'un "PSSS !" peu discret retentit quelque part derrière lui. Le jeune garçon se retourna d'un bond, pour apercevoir une Hermione livide qui lui demandait s'il n'était pas Rusard. Pas très fin comme approche, s'il s'agissait réellement de Rusard, elle n'aurait eu plus aucune chance de s'en sortir. Il esquissa un sourire. C'était rassurant de penser qu'il n'était pas le seul à avoir des problèmes avec la discrétion.

Nathanaël leva les yeux vers la tapisserie. Combat de trolls ? Il aurait pourtant juré que ceux là étaient en pleine pirouette. Si leur combat ressemblait à ça, il avait hâte de voir ce qu'était pour eux la "danse".

Hermione l'interrompit dans ses observations en le tirant par la manche jusqu'à la tapisserie d'en-face. Nathanaël plaqua une main contre son front. Bien sûr, la voilà, l'explication. Evidemment, quand on se trompe de tapisserie, aucune porte ne s'ouvre. Pourquoi faut-il toujours que les solutions les plus évidentes lui échappent ?

La tapisserie qui s'offrait à lui représentait un vieux sorcier tout rabougri figé dans une pause plus que gracieuse pour quelqu'un comme lui, les paupières closes (* tu t'y habitueras un jour, Nath, au fait que les tableaux bougent, dorment et font la fête eux aussi *). Il avait l'air de vouloir apprendre l'art de la danse à deux trolls avachis l'un sur l'autre, en ronflant incérémonieusement.


"Ca m'étonne pas que j'aie pas trouvé la bonne tapisserie! Parce que ça, de la danse ?! C'est comme si je te disais que Noël c'est demain!"

Il regarda Hermione fermer les yeux et passer trois fois devant la fameuse tapisserie, alors que les bruits de pas résonnant sur les dalles se faisaient de plus en plus forts. Et au moment où une poignée dorée apparut en plein milieu de la tapisserie, une torche illumina l'angle du couloir, accompagné d'un long "Miaaaaooouw". Le temps de se retourner vers la porte dont les contours s'étaient dessinés, Hermione n'était déjà plus là.

*Ne laisse pas la panique t'envahir, ne laisse pas la panique t'envahir...*

Il répétait ce mantra en boucle dans sa tête, en tendant sa main droite vers la poignée, en appuyant dessus avec force, en la tirant, puis en s'engouffrant à l'intérieur. Et tout ces mouvements en un tournemain, rythmés par le ronflement incessant des deux trolls. Et, juste avant que la lumière de la torche ne vienne éclairer la tapisserie, il referma la porte en toute délicatesse (dans les limites du possible), avant d'inspirer une grosse bouffée d'oxygène et de rouvrir les yeux.

...


"Hey ! Ma chaussure ! "

Effectivement, il lui en manquait une. Une chaussette rouge et or sortait de sous le pantalon, contraste total avec son autre pied : blanche (enfin "grise" serait plus approprié)

"En plus c'était mes converses préférées Neutral "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours Particuliers (PV Nath)   Cours Particuliers (PV Nath) EmptyLun 4 Sep - 11:30:51

(HJ: Désolé pour le monstrueux retard Rolling Eyes )

Hermione sautait comme une crêpe dans la petite salle aménagée selon ses besoins pour pratiquer la lévitation avec Nathanaël. Il y'avait de quoi être angoissée! Le jeune élève n'était toujours pas entré dans la salle et Rusard rodait dans les couloirs!!

*Vite! Vite! Ne te fais pas renvoyer par ma faute*

Quand enfin le Gryffondor entra dans la pièce et referma la porte avec discrétion, Hermione leva grand les bras au ciel et chuchota gaiement :

« On a réussit! »

Malheureusement son sourire resta peu de temps imprimé sur son visage. En effet Nathanaël venait de lui annoncer qu'il avait perdu une de ses chaussures en chemin. La chaussure manquante était donc restée juste devant la porte.... pile sous le nez de Rusard et de sa chatte Miss Teigne!!!!

Hermione plaqua immédiatement ses mains devant sa bouche pour éviter de lancer un cri d'effroi. Sa respiration s'était accélérée et elle se trouvait prise au dépourvue. Ne sachant sur le coup qu'elle était l'attitude à adopter, elle réprima un petit sanglot et hocha la tête de gauche à droite pour signifier la posture dangereuse dans laquelle ils se trouvaient.

Puis soudain Hermione releva la tête et décida de reprendre les choses en main! Il était hors de question qu'elle quitte le château avant d'avoir fais le devoir de métamorphose à rendre pour la semaine suivante!


*Bon commençons par vérifier que la fameuse chaussure ait bien disparue. D'ici que ce soit une blague de Nath ou que la chaussure se trouve devant la porte...*

Hermione s'approcha de Nath et s'accroupit pour constater qu'en effet.. il manquait bien une chaussure au pied de son camarade. Elle leva la tête vers lui et dit d'un air amusé (même si au fond elle était toujours paniquée):

« Sympa tes chaussettes assorties à ta cravate. En revanche.... (Elle tapota la chaussure rescapée du garçon) prends des chaussures à ta taille la prochaine fois. »

La jeune fille se releva et déclara, après avoir jeté un regard accusateur à Nathanaël :

« Bon, il est évident que Rusard à dû repérer ta chaussure à l'heure qu'il est. Et puis même si il ne l'avait pas remarquée, cette vicieuse Miss Teigne s'empressera de rapporter l'information. Ensuite Rusard va comprendre qu'il s'agit de la chaussure de l'élève (vu la petite taille de pied). Il va alors sonner l'alerte puis revenu sur les lieux du crime il va comprendre que la chaussure se trouve pile devant l'emplacement de la Salle sur Demande. Et là il va sans doute penser "Je veux une pièce où je puisse choper le fugitif" ou équivalent. Et là bah.... on sera fichu.... »

Hermione avait débité sa démonstration à une vitesse incroyable. Il était hors de question de perdre son temps à respirer ou à regarder les petits oiseaux gazouiller. Leur renvoi était en jeu et Hermione ne comptait pas se faire choper aussi facilement. Elle poursuivit :

« ... A moins que.... on trouve le moyen de s'échapper! Sortir par la porte de la Salle sur Demande est bien sur à exclure. A peine dehors, nous nous jetterions en plein de la gueule du loup. Non le moyen le plus judicieux serait.... par la fenêtre!!!! »

Et sans attendre Hermione se mit à farfouiller parmi les objets présents dans la pièce, un qui pourrait leur être utile pour s'évader. Elle tomba soudain sur une sorte de corde. l'air victorieux, la jeune fille le brandit en l'air comme un trophée et le montra à Nathanaël.

« Alors qu'en penses tu? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours Particuliers (PV Nath)   Cours Particuliers (PV Nath) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-