Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
 Cours 1/2 : Premières années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyMer 7 Jan - 18:01:44

Mizore faisait les cents pas dans la salle de classe, elle suivait les limites entre les lattes du parquet. Totalement plongée dans ses pensées. Cependant, même si elle se trouvait à des centaines de kilomètres de là par l’esprit, elle était contente de retrouver ses élèves. Ses petites premières années, qui ne savaient encore rien de toute la puissance et de tout le pouvoir des runes. Mizore aimait à le leur enseigner, elle s’appuya sur l’appui de la fenêtre. Aujourd’hui, elle laisserait les volets ouverts, peut-être, cela dépendrait de ses élèves. Elle ne savait pas encore si elle allait leur faire un nouveau coup de bluff ou si elle allait les laissez dormir tranquillement dans leur coin. Après tout, le première année de rune n’était pas la plus intéressante, elle se devait de faire le programme et rien que le programme. Ce deuxième cours s’annonçait assez ennuyeux, cependant la jeune femme se dit qu’elle se devait de le rendre le plus vivant possible. Une petite sortie extra-scolaire peut-être ? Oui ! Cela pouvait être intéressant ! Elle n’avait plus qu’à demander l’autorisation pour aller sur un lieu particulier, relatant de l’histoire des runes. Au moins, il ne se trouvait pas trop loin, au village de Prés-au-lard, et puis le froid du dehors aller les revigorer quelque peux après s’être empiffré de pâtisseries après les vacances de noël. La jeune femme plongea ses deux yeux d’un bleu différent au dehors et regarda les élèves qui jouaient dans la neige. Les doux flocons arrêtaient les moins téméraires, mais les joueurs de quidditch qui volaient au loin, eux, n’avaient peur de rien. Certains lançaient des boules sur des plus jeunes en rigolant à pleine dents. Tandis que des petits groupes rentraient des serres ou encore des cours de soin aux créatures magiques. Cette magnifique poudreuses immaculée avait le dont pour rendre certaines personnes de mauvaise humeur, comme Rogue qui criait après les élèves qui ramenaient de la neige dans sa salle de classe, ou encore Rusard qui courait après les ceux qui avaient enfermés sa chatte au dehors. La jeune femme aux cheveux gris sourit et posa sa main contre la vitre, laissant passer le froid contre sa peau.

*Tu aurais dû prévenir…
- De quoi ?
- Que tu avais l’intention de sortir… ça ne serait pas très malin de croiser un collègue dehors avec les élèves… Tu es recruteuse maintenant, restes dans l’ombre…
- Ils savent pour ma couverture, ils ne feront rien qui puisse me découvrir.
- j’espère… sinon je n’hésiterais pas !
- …*

Encore, et toujours son double. Plus grande que jamais dans son esprit, plus puissante. Déjà, la jeune femme devait prendre sur elle pour ne pas dire « nous » devant tout le monde, mais en plus son autre « elle » ne lui laissait plus que du champ libre seulement à Poudlard et à l’UMA. En dehors, Mizore n’avait aucun contrôle d’elle-même. L’autre dirigeait tout. Ou presque, la bataille faisait toujours rage. Mizore ne lâcherait pas prise tout de suite, pour tout le monde et son but. Elle soupira et se dirigea vers le tableau, en tracant du bout de sa baguette magique.

DEUXIEME COURS – PREMIERES ANNEES

SUITE DE L’INTRODUCTION AUX RUNES :

L’ALPHABET A TRAVERS LES AGES.

à Prévoir quelque chose de chaud, un parchemin, vous recevrez une plume à papotte.
à Sortie Prés-au- lard pour le cours.


Puis la jeune femme s’assit sur son bureau, en attendant les élèves, tranquillement, en se replongeant dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyMer 7 Jan - 19:08:07

Calypso avait impatience d’assister à son cours de runes. C’était le cours idéal pour elle qui adorait le décryptage de langages différents. Après tout, elle avait un peu étudié les hiéroglyphes et avait beaucoup aimé. Son père l’avait emmené en Egypte pour son huitième anniversaire et ils s’étaient amusés à essayer de décoder toutes les inscriptions qu’ils voyaient. Bien sûr, ils n’étaient pas arrivés à grand-chose mais la fillette avait adoré. Elle s’était d’ailleurs dit qu’elle essaierait plus tard d’apprendre en détail les idéogrammes et autres écritures cunéiformes.

Les runes attiraient donc fortement la petite rousse. Certes, celle-ci ignorait encore le pouvoir qu’elles possédaient mais il lui tardait de connaître. Elle était persuadée qu’elles étaient la clé pour accéder à une magie plus obscure et plus puissante. Cela allait être passionnant ! La Serdaigle était certaine que cette matière allait figurer dans ses préférées, elle serait sans aucun doute dans le trio gagnant : potions, arithmancie et runes.

Ce n’est donc pas étonnant que Calypso fût une boule de nerfs ce vendredi matin. Comme à son habitude, elle s’était levée tôt et, en préparation de son cours de runes, relisait attentivement son manuel. Quand les autres aiglons commencèrent à remuer, la fillette rangea son livre et descendit déjeuner. C’était le repas le plus important de la journée et il était hors de question qu’elle le rate. Tout en trempant sa tartine dans son bol de chocolat au lait, la rouquine s’interrogeait sur leur professeur. Son nom était un peu bizarre, Mizore Bachelard, et son apparence également. Elle avait des yeux bleus mais ce n’était pas le même bleu. Etrange. Elle avait déjà vu des personnes aux yeux vairons mais d’habitude ils étaient de couleurs complètement différentes.

Enfin, l’heure approchait et Calypso se mit en route pour le quatrième étage. Décidemment, elle ne faisait que ça. Descendre, monter, descendre… Elle arriva en classe de runes et à surprise constata qu’elle était la première arrivée, c’était plutôt rare. La Serdaigle fit un grand sourire à Bachelard qui était déjà installée à son bureau et la salua jovialement.


"Bonjour Professeur !"

Elle prit ensuite place au deuxième rang et commença à sortir ses affaires. La fillette vit alors ce qui était inscrit au tableau.

*Waouh, il y aura une sortie à Pré-au-lard !*

Calypso s’appliqua ensuite à noter sur un parchemin l’intitulé du cours. Il lui tardait que le cours commence !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyMer 7 Jan - 20:52:20

En ce vendredi matin neigeux, Revan avait l'esprit encore embué de fatigue en se dirigeant vers la salle de cours. Le rythme des cours s'était bel et bien réinstallé, et elle recommençait à sentir la fatigue accumulée durant la semaine. Courage, encore quelques heures, et elle serait en week-end.. Ce fut en tenant cette pensée qu'elle pénétra dans la salle de classe, emmitouflée dans sa cape (même dans le château, elle avait froid). Elle salua le professeur Bachelard et alla s'installer près des fenêtres, légèrement dans le fond.

L'étude des runes. Une option plus sérieuse que la divination, et moins compliquée que l'arithmancie (que Revan n'avait réellement pas eu le courage de prendre, même pour essayer). La brunette appréciait ce cours, bien que le professeur lui paraissait quelque peu étrange, provocant chez elle un sentiment presque désagréale. Au début, elle avait pensé qu'étudier les runes, c'était comme apprendre une langue étrangère, mais à la réflexion, ça n'avait pas grand chose à voir. C'était plutôt comme apprendre à déchiffrer l'alphabet cyrillique, les hyéroglyphes ou les idéogrammes asiatiques. Pourtant, elle appréciait le fait d'avoir une matière qui se pratiquait sans baguette ou autres accessoires magiques. Pendant deux heures, elle avait l'impression d'être dans une école moldue, et c'était agréable.

Après s'être installée, Revan jeta un oeil au tableau et vit qu'une sortie à Pré-au-Lard était préve pour le prochain cours. Elle haussa un sourcil ; que pouvait-il y avoir à Pré-au-Lard qui soit en rapport avec l'étude des runes ? Elle réfléchit à la question en observant le reste des élèves arriver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyMer 7 Jan - 21:39:46

"En retard, je suis en retard !"

Cette phrase digne d’un grand lapin blanc résonnait souvent dans la tête de Gauvain. Décidément, toujours difficile de se lever le matin, alors que la tiédeur de la couette était si tentante et attirante… Pourtant, pas question de rater un cours ! D’une part, ça se verrait et ferait perdre des points à sa maison, d’autre pas Gauvain était vraiment intéressé par le cours de runes.

"Bretzel liquide ! Même pas le temps de déjeuner ! Journée foutue…"

Arrivé devant la classe parmi les premiers (forcément, à force de ne pas déjeuner ça fait prendre de l’avance), Gauvain fit un effort de présentation en plaquant ses cheveux en bataille sur son crâne, en rentrant ses pans de chemise dans son pantalon et ajustant sa cape du mieux possible. Il prit ensuite un air dégagé en entrant dans le local

Bonjour, Professeur

Il jeta ensuite un coup d’œil distrait au tableau, avant de s’arrêter et de le fixer.

"Pré au Lard ? J’y crois paaas, ma première sortie là-bas ! J’adoooore déjà ce cours ! En plus avec une plume à papote! Trop cool!"

Gauvain alla s’installer à côté de l’autre Serdaigle qu’il avait déjà croisé plusieurs fois sans oser l’aborder.

Bonjour, la place est libre j’espère ? Moi c’est Gauvain, mais ptête que tu le sais déjà. T’as vu c’est super, on va à Pré-au-Lard, j’espère qu’on aura un peu de temps libre, j’adorerais aller faire les magasins.

Puis, s’interrompant quelques secondes, il se pencha vers la jeune fille et reprit d’une voix confidentielle,

Heu, tu sais ce que c’est une plume à papote ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyMer 7 Jan - 22:35:04

Cours de Runes. Pourriez-vous lui dire, s’il vous plait, pourquoi il s’y dirigeait? Ce n’était vraiment pas son domaine, et encore moins sa matière. C’était en soupirant donc, qu’il pénétra dans la salle de classe, son air toujours un peu plus épuisé à chaque jour qui passait étant de plus en plus inquiétant. Sauf qu’il ne s’en préoccupait guère. Fatigue ou pas, il avait chose à faire. Son regard d’ébène se fixa d’abord sur la prof. Fort étrange, celle-là, d’ailleurs.

Le jeune garçon s’avança doucement dans la salle de classe, évitant les regards de tout le monde sur son passage. Il perçu la petite bleue nommée Calypso, qu’il avait rencontré dans le dédaller de couloirs. Elle semblait déjà s’être fait plusieurs compagnons, ou plutôt plusieurs connaissances, vu la situation, et vue aussi du fait qu’un petit Serdaigle avait daigné prendre place à côté d’elle. C’était bien tant mieux pour elle, au final, si elle arrivait à s’adapter au collège de sorcellerie. Lui? Hey bien, le petit serpent qu’il était faisait comme si de rien était, mais tout au fond, il n’y arrivait pas, il ne s’en sortait pas. Ni avec les cours, ni avec les autres étudiants de sa maison. Il semblait avoir bon nombre de difficultés à socialisé, seulement ça, personne ne s’en préoccupait jamais.

Haussant les épaules, le petit maigrichon (bien trop maigre, d’ailleurs, pour que ce soit vraiment normal) se dirigea un peu vers l’avant pour prendre place, attendant sagement que les autres élèves n’arrivent à leur tour. Aussi se demandait-il vraiment ce qu’il faisait là, surtout qu’il n’y connaissait rien et qu’il était certain qu’il n’allait rien y comprendre. S’accoudant à sa table, son regard sembla se perdre dans un néant s’ouvrant devant lui comme une bouche béante. Une petite visite de Pré-au-lard? Ho, ça allait, c’était encore passable… Seulement, pour ce qui était de tout le reste, il en déduisit qu’ils allaient subir l’obligation de prendre des notes, non? Enfin, notes qui seraient automatiquement prises par la plume, vraisemblablement. Mais au fond, il ignorait totalement ce qu’ils pourraient bien aller faire là-bas… Décidément, c’était lassant…

Aussi croisa-t-il ses bras sur la table et y déposa sa tête, au moment où il était prit de ces continuels étourdissements. C’était une habitude qu’il avait prit, de se sentir faible et sans énergie. Pas étonnant, en fait, quand on y réfléchissait bien. Il n’avalait quasiment rien, et quand il le faisait, c’était bien pour ne pas mourir, tout simplement. Pour garder son corps en vie, et son âme avec, par la même occasion. Mais c’était tout. Et à chaque fois, ça le dégoutait profondément de devoir faire ça.

Le garçon ferma les paupières, plus lourdes que ce qu’il n’aurait cru. Non, décidément, il n’était pas en très grande forme, c’était presque trop évident. Mais de toute façon, même si quelqu’un l’aurait approché et l’aurait supplier de faire quelque chose, d’aller voir quelqu’un, de demander de l’aide ou carrément de manger un peu, il ne l’aurait pas fait, faute à son orgueil trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyJeu 8 Jan - 10:40:03

Caleb était sorti du petit déjeuner avec un grand baillement qui ressemblait presque a un grognement de grizzli qui se réveille. Le jeune sorcier était fatigué. D'abord, c'était l'hiver et en plus, les vacances de Noel étaient passées, avec leurs tiedeur et leurs cadeaux. Mais maintenant, il fallait se lever tôt, retourner en cours et Cal' était de plus en plus fatigué. Il aurait voulu dormir, piquer du nez et plonger dans un sommeil sans rêve.

Car Caleb faisait bien trop de rêves en ce moment. Des rêves qui faisaient peur, comme si quelque chose de mal allait arriver. Mais Cal' n'avait jamais eu le don de la prémonition, il n'était donc guère nécessaire de s'inquièter. Pourtant, le jeune homme aurait apprécié si les géants, les scroutts à pétards et autres créatures malfaisantes lui avait laissé un peu de repos, dans sa journée et dans son sommeil de même !

Caleb entra dans la salle de classe avec un air plus que fatigué sur le visage. Il vit Revan Austen assise seule et s'installa à côté d'elle. Il lui fit un signe de tête qui voulait dire bonjour. Elle avait l'air plutôt en forme comparé à lui. Il faut dire que dans son dortoir de Poufsouffle, un imbécile nommé Jack Suminoir, ronflait comme un sonneur et qu'il l'empêchait un peu de dormir. Cal' avait d'ailleurs demandé à sa mère de lui envoyer des bonnes vieilles boules quiès de moldus pour occulter le bruit.

Caleb observa le tableau où le professeur avait déjà écrit des choses. Une ligne l'illumina: ils allaient faire des sorties à Pré-au-lard ! Génial ! Cette matinée n'était pas si nulle finalement !


Dernière édition par Caleb Elwin le Jeu 8 Jan - 12:25:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyJeu 8 Jan - 12:18:38

Citation :
DEUXIEME COURS – PREMIERES ANNEES

SUITE DE L’INTRODUCTION AUX RUNES :

L’ALPHABET A TRAVERS LES AGES.

à Prévoir quelque chose de chaud, un parchemin, vous recevrez une plume à papotte.
à Sortie Pré-au-lard pour le cours.


*L’alphabet à travers les âges…*

C’est peut-être pour ça qu’ils iraient à Pré-au-Lard. Il y avait vraisemblablement des monuments historiques avec des inscriptions runiques. Le problème c’est qu’elle n’était jamais allée là-bas, malheureusement on n’y était autorisés qu’à partir de la troisième année, ce qui était bien dommage. Elle ignorait donc totalement ce qui pourrait y concerner les runes.

Calypso fut tirée de ses réflexions par un garçon de sa maison qui s’installait à côté d’elle. Mine de rien, la classe commençait à se remplir et elle n'avait pas fait attention.


"Bonjour, la place est libre j’espère ? Moi c’est Gauvain, mais ptête que tu le sais déjà. T’as vu c’est super, on va à Pré-au-Lard, j’espère qu’on aura un peu de temps libre, j’adorerais aller faire les magasins. Heu, tu sais ce que c’est une plume à papote ?"

Elle savait qui c’était, après tout elle le voyait très souvent dans leur salle commune ou en cours et, même s’ils ne se parlaient pas, la moindre des choses est de connaître les prénoms. Il avait l’air enthousiaste sur les runes, ce qui était vraiment une bonne chose. Elle qui se faisait une telle joie à l’idée de les étudier, imaginez l’horreur si son voisin de table détestait ça, ou pire s’endormait. La rouquine se tourna vers lui et lui fit un grand sourire.

"Oh salut, oui c’est libre ne t’inquiètes pas. Pour Pré-au-Lard, je pense que ça sera plutôt une sortie éducative, je ne crois pas qu’on pourra rentrer dans les boutiques. Mais ça sera la première fois que je vois un village complètement sorcier ! Tu y es déjà allé, toi ? Je m’appelle Calypso au fait."

C’est vrai que ça serait bien s’ils pouvaient faire les magasins… La Serdaigle imaginait déjà tout ce qu’elle pourrait acheter, des trucs typiquement sorciers. Par contre, elle ne savait plus combien d’argent il lui restait, il fallait qu’elle vérifie. Oh elle avait oublié, Gauvain lui avait posé une question.

"Et une plume à papotes, c’est une plume qui écrit automatiquement tout ce qu’on dit. C’est comme les magnétophones… Euh c’est une invention moldue, je sais pas si tu connais..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyJeu 8 Jan - 13:26:02

La petite vipère avançait d'un pas serein le long d'un couloir faiblement éclairé du château pour se rendre à son cours de runes. Ange se demandait si une de ses amies du MAL, Mira ou Lou la rejoindrait, mais c'était un des cours qu'elle aimait bien. Bon, en réalité la matière en elle même ne la passionnait pas, mais le professeur Bachelard était une femme assez intéressante que la fillette aimait bien. L'enseignante avait déjà remarqué la blondinette lors du derniers cours et ces petites marques d'attention plaisaient à la gamine.

Enveloppé dans sa longue et chaude cape en cachemire et dans son écharpe aux couleurs vert et argent, Ange arrivait dans la salle où devait se déroulait le fameux cours. Bien que la blondinette n'avait aucune idée sur ce que la professeur de runes allait bien leur réserver cette fois-ci, Ange s'attendait à tout, car elle se souvenait bien de la dernière fois, ou Mme Bachelard avait littéralement gelé la salle pour leur montrer la signification et le pouvoir d'une rune..

Poussant la porte de la salle, Ange franchit le seuil d'un air indifférent, dévisageant ceux qui étaient déjà présent, la blondinette reconnu Calypso, sa partenaire d'arithmancie, un autre garçon de serdaigle qu'elle avait déjà vu quelque part mais dont elle avait oublié le nom, il y avait aussi une fillette de Gryffondor et un Pouffy sans intérêt, et un seul garçon de Serpentard. Se dirigeant naturellement vers ce dernier, la demoiselle passa devant l'enseignante qu'elle salua poliment avec un léger sourire, avant de prendre sa place..


- Bonjour Professeur.

La gamine s'installa à côté du vert et argent de son année, si elle se souvenait bien, il s'appelait Damien, mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion de lui parler. Portant ses yeux turquoise sur le tableau pour lire le sujet du cours, la blondinette eut un sourire réjouit en lisant qu'il y avait une sortie à Pré-au-Lard, et ses yeux brillèrent d'une lueur malicieuse à l'idée qu'ils allaient recevoir une plume à papote.. Voilà une excellente idée, au moins ils n'auraient même pas à écrire.. Toutefois la fillette ne voyait pas bien ce que le village de Pré-au-lard pouvait avoir d'intéressant vis à vis du cours..

La blondinette salua Calypso d'un signe de tête en adressant un petit sourire, et reporta son attention sur son camarade de maison qui avait déposé sa tête dans ses bras, les yeux fermés, de toute évidence épuisé. Ange s'était plutôt elle débordait toujours d'énergie, en particulier quand il y avait un événement comme une sortie ou autre qui suscitait son intérêt. Mais quand même pourquoi fallait il que le seul Serpentard présent, soit à moitié endormi --' la conversation allait être limitée T_T
Sur un ton taquin, la petite blonde chuchota en direction de son camarade:


- T'endors pas quand même, hein Wink Faudrait pas que t'aies l'air aussi paumé qu'un Poufsouffle T_T
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyJeu 8 Jan - 17:02:35

Gauvain fut un peu surpris et troublé du grand sourire de sa codisciple.

"Hey elle a l’air sympa pour une fille ! Et mignonne en plus. Et elle arrive à se lever à l’heure au moins, elle…"

Non je n’ai jamais mis les pieds à Pré-au-Lard, mes parents sont moldus et pas vraiment au courant de ce qui se passe dans le monde des sorciers, même s’ils n’y sont pas du tout opposés. Par contre mon oncle et mon cousin, Kaelir, m’en ont souvent parlé. On ne pourra plus y retourner avant longtemps, faut en profiter…

Le garçon s’étira sur sa chaise et étouffa un baillement.

Et donc t’inquiète pas, vu que je viens de chez les moldus, je connais les magnétophones. C’est cool, pas de crampe à tout noter… mais on risque d’avoir un gros tas de notes à la fin du cours… Pfff

Dommage que ce soit juste pour le cours, je ferais bien un crochet par Honeydukes et Zonko, j’ai un tas de mornilles dans ma tirelire, prêtes à être dépensées utilement !


Voyant les Serpentards s’installer et commencer à papoter, Gauvain espéra que d’autres Serdaigles allaient les rejoindre. Soudain, son ventre vide gargouilla bruyamment, ce qui le mit très mal à l’aise…
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyJeu 8 Jan - 17:47:37

Fred n'avait encore jamais eu de cours de runes, et cela l'interessait au plus au point. Des énigmes à décrypter, exactement ce qu'il aimait comme pour l'arithmancie. Il n'avait pas assister au premier cours préférant découvrir Poudlard tranquillement. Mais il avait eu l'autorisation de commencer maintenant. Il avait rattrapé les cours de la fois précédente.

Bref, il entra dans la salle et vit qu'il y avait déja du monde. Il s'approcha de Revan, une autre première année de Gryffondor et surtout une poursuiveuse des rouges.

Salut, je peux m'asseoir?

Il prit place à la table. Il lut ensuite les incaditions au tableau. Ils allaient à Pré-Au-Lard! Fred n'était encore jamais allé dans une ville sorcère de sa vie. C'était merveilleux!!

T'as vu ça? On va à Pré au Lard!

Mais la question était purement rhétorique. Il était évident qu'elle l'avait vu. C'était si génial!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyJeu 8 Jan - 19:49:35

Le jeune garçon sursauta. Ho non, il ne dormait pas; il ne faisait que somnoler en attendant que le cours ne débute une fois pour toute. Grommelant quelques mots incompréhensibles, il releva péniblement la tête pour fixer son regard d’ébène sur la jeune fille qui avait daigné prendre place, à côté de sa personne. En fait, cela l’étonnait, et ce, plus que ce qu’il n’aurait pu croire. Il ne s’était pas attendu à ce qu’on vienne lui adresser la parole, et c’était sans doute pour cette raison qu’il la dévisageait d’un air aussi imbécile que blasé.

Il devait se ressaisir, sinon quoi la jeune fille allait bien finir par le considérer comme le dernier des crétins existant sur terre. Quoi que, au fond, ça ne l’aurait guère dérangé davantage, puisque c’était ce que beaucoup pensait de lui, déjà pour commencer. Et ce n’était certainement pas aujourd’hui que tout ça allait changer, n’est-ce pas? L’adolescent se passa une main dans sa chevelure d’encre, comme pour se ramener de gré ou de force à la réalité à laquelle il appartenait.
Il se souvenait d’avoir vu la jeune fille, précédemment dans d’autres cours, mais jamais tous deux ne s’étaient adressé la parole, ni même regarder, en fait, comme s’ils ne s’intéressaient pas l’un l’autre. Il ne savait même pas comment elle s’appelait… Brillant, bravo…


« Non, je… je dormais pas… »

Ouais, c’est ça… Et s’il ne dormait pas, du moins en avait-il tout l’air, n’est-ce pas? Il lui décrocha un petit sourire épuisé. Elle, par contre, paraissait en bonne forme. Resplendissante, comme à chaque fois qu’il la voyait en cours. Certainement un cœur déjà pris, celle-là. Comme s’il en avait quelque chose à faire! Allons… Il ne se cherchait pas quelqu’un, tout de même! Il n’avait pas encore l’âge de penser à ce genre de chose, non? Vraiment?

Le garçon fit une bien étrange tête, d’un seul coup, comme s’il s’était brusquement sentit vexé, mais sans plus.


« J’aurais trop honte d’en être un… » , marmonna-t-il de manière à ce qu'elle soit la seule à l'entendre, sur son ton habituel et si las.

Il signifiait clairement, par là, que ce n’était pas parce qu’il dormait sur sa table qu’il avait l’air aussi imbécile qu’un poufsoufle. Ho certes, lui-même, par moment, était un vrai crétin sur deux pattes, mais pas à ce point, tout de même! Quoi que, il ne savait pas trop de quoi il parlait, puisque, en réalité, la seule jaune qu’il avait rencontré était Chrysalis, une fille un peu étrange, sortant totalement de l’ordinaire, mais avec qui, pourtant, il semblait tout de même s’être relativement bien entendu, aussi étonnant cela pouvait-il paraitre.

Il détourna le regard de la vert et argent, qui, de toute évidence, ne semblait pas décidé ni à le laisser dormir, ni à quitter cette place. Quoi de plus normal, à bien y réfléchir? Il avait été le seul Serpentard dans la salle de cours lorsqu’elle y était entrée. Quoi de plus normal que de s’être dirigé vers lui, malgré le fait qu’ils ne se connaissaient pas du tout, ni un, ni l’autre.

Il se retourna finalement vers elle, ne trouvant pas ce qu’il cherchait (même s’il ignorait ce qu’il cherchait, hu, hu…) lui offrant comme bon lui semblait toute son écoute. Bien que cette écoute-ci, justement, n’était jamais très attentive, en réalité.


« Alors… ton nom c’est… hu? En fait, je n’en ai aucune idée… »

Qu’elle tentative, bravo ! Décidément, ce jour-là, l’adolescent n’y était pas, mais alors pas du tout. C’était tout juste s’il ne confondait pas son propre prénom avait le sien, tien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptySam 10 Jan - 22:11:58

Les mirettes brillantes de la jeune Vert et argent parcoururent la salle, s'attardant parfois quelques secondes sur un élèves avant de poursuivre leur observation. La professeur de runes étaient de train de finir de préparer ses affaires, sans doute en vue de la sortie imminente, laissant ainsi le temps aux éventuels retardataires d'arriver en cours.. La gamine esquissa un sourire à la fois amusé et exaspéré devant l'enthousiasme des autres élèves pour cette sortie à Pré-au-Lard, après tout ce n'était qu'une sortie scolaire, et si la demoiselle s'en réjouissait car cela changeait un peu des cours traditionnel, les élèves ne pourraient pas faire ce qu'ils voulaient, il y avait donc pas de quoi en faire toute une histoire. Ange jeta un regard dédaigneux à cet garçon de Gryffondor qui s'exclama gaiement à ce propos aux oreilles de sa voisine, témoignant une joie enfantine et puérile un peu trop caricaturale. Décidément, les rouges et or ne pouvaient faire autrement qu'exprimer à haute et intelligible voix chacune de leurs émotions, comme pour s'assurer que chacun soit averti de leurs états d'âme.. Pa-thé-ti-que.

Et puis aller à Pré-au-Lard n'était quand même pas l'aventure du siècle, il y avait pas mal de sorties organisées le week-end et même des passages secrets, dont un que la gamine avait découvert. Certes elle ne s'en était servie qu'une seule fois car son escapade s'était soldée par la rencontre avec un mangemort homosexuel qui suite à une réaction un peu inconsidérée de sa part (elle avait crié au scandale en voyant les deux hommes s'embrasser T_T), avait bien faillit l'étrangler.. du coup, Ange avait préféré ne pas retenter l'expérience U_u La blondinette préférait y aller avec les autres élèves.. dès qu'elle voulait partir seule en exploration, il lui arrivait un pépin.. La fillette se rappelait encore très bien sa visite de la cabane hurlante avec Rena, tout ça parce qu'elle ne voulait pas avouer à la serdaigle qu'elle avait peur. Ange ne se souvenait que trop bien la manière dont les deux filles avait été bloquées dans la maison hantée par l'orage avec tous ces bruits bizarres et l'épisode des araignées.. un grand moment Fou Autant dire que les visites à Pré-au-Lard avaient un peu perdues de leur attrait pour la petite poupée blonde.

Préférant porter son intérêt sur son voisin, qui malgré son air encore ensommeillé et quelques paroles incompréhensibles lorsqu'Ange l'avait sortit de sa torpeur, était somme toute assez mignon en dépit de son regard légèrement éteint le temps qu'il se ressaisisse. Et puis la gamine était bien contente d'avoir un élève de sa maison avec qui rester pendant la sortie, on ne sait jamais.. dès fois qu'elle trouverait le moyen de perdre le reste du groupe, au moins qu'elle soit pas seule aha Damien, lui répliqua vaguement qu'il n'était pas en train de dormir sur un ton qui ne trompait personne, avant de paraître un peu vexé par le reste de la phrase, protestant contre le fait qu'il puisse être assimilé à un jaune et noir. La réponse de son camarade amusa la petite vipère qui répondit avec un clin d'oeil:


- T'inquiète je plaisante, de toute façon même endormi, c'est impossible d'égaler la lenteur d'esprit des blaireaux. xD

Le Serpentard sembla pendant un instant chercher quelque chose autour de lui en vain, avant de se retourner de nouveau vers la petite blonde pour lui demander son nom. Comment ça il ne savait pas qui elle était ? Ouai.. normal après tout, il ne doit pas être un adepte des magazines de mode U_u Tant pis. La vipère lui répondit avec une certaine fierté, comme si cela était une évidence:

- Ange Dawster ! Et toi c'est bien.. Damien c'est ça ?
Tu es aussi dans l'équipe de Quidditch, je crois ?


Oui tout de même, la gamine avait retenu les prénoms des gens de son année à Serpentard, ainsi que ceux des gens qu'elle jugeait dignes d'un minimum d'intérêt. C'était la moindre des choses, en revanche, elle n'avait pas mémorisé son nom de famille, mais ce n'était guère important au fond.. Certes, elle avait un peu hésité et elle n'était pas totalement sure, il était possible qu'elle confonde, mais en principe elle était plutôt visionomiste. Compte tenu de l'abscence totale d'enthousiasme de son camarade, la jeune lady pensa qu'il n'avait sans doute rien à faire de cette sortie, il connaissait sans doute déjà le village.. mais curieuse comme elle était, elle demanda:

- Tu es déjà allé à Pré-au-Lard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyDim 11 Jan - 2:17:23

Mizore ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de monde à son cours, surtout en plein hiver, une sortie à l'extérieure n'était pas vraiment ce qu'il y avait de mieux. Elle fut donc contente de voir que ses charmants élèves avaient l'entrain de la jeunesse, d'aussi bon matin pour aller se les cailler dehors. Elle hocha la tête a chaque bonjour qu'elle reçut, regardant ses premières années de ses deux yeux différents s'installer les uns après les autres. Elle passa une main dans ses longs cheveux gris-bleutés, souriant, légèrement amusée de voir les reactions des uns et des autres. Chacun des nouveaux arrivant s'asseyaient à côté de quelqu'un de SA maison et aucune autre. La jeune femme reconnut parmis ces charmantes têtes blondes quelque connaissances. Notemment une jeune serpentarde nommée Ange Dawster qui l'avait beaucoup intéréssée suite au premier cours. Mizore se retint de demander si quelque chose dérangeait dans sa proposition de sortie à la petite rouge et or qui s'était installée quelque minutes plus tôt. Celle-ci avait haussé les sourcils en voyant ce qui était marqué sur le tableau et Mizore détestait que l'on doute ou se moque de son travail ou de ses propositions. La jeune femme se calme cependant, ne voulant pas faire peur à ses élèves alors qu'elle avait reussi à en avoir...Elle se concentra sur les papiers qu'elle avait en main avant de sourire à l'assemblée, sondant chaque élèves de ses yeux bleus clairs et foncés.

Bonjour à tous! Je suis contente de vous revoir de si bon matin. Comme vous avez pu le constater, ce cours ne va pas se dérouler ici mais au village sorcier de Prés-au-lard. Heureusement, j'ai eu l'autorisation de vous y enmener malgrè votre jeune âge. Malheureusement, nous allons devoir être accompagné du concierge, mais ne vous en occupez pas. Bien, nous y allons pour faire ce cours sur l'histoire de l'alphabet runique. Il y a à prés-au-lard, une grotte et des pierres qui retracent cette histoire, le cours sera donc posée d'après elles. Je vais vous donner des plumes à papottes, elles prendront des notes à votre place, ainsi vous pourrez étudiez les pierres, et surtout écouter le cours sans être accaparé par vos écrits... Surtout pour éviter certaines pattes de mouches...

Sur ces paroles, la jeune femme ouvrit un tiroir et sortit une pile de plume à papottes qu'elle commença à distribuer. Dès qu'elles étaient posées sur la table, celle-ci se levaient et bougeaient toutes seules dans les airs, les encriers des élèves attirés par les plumes fesant de même. Les parchemins firent de même et vinrent se placer sous la plume qui écrivit le titre du cours dans le haut des pages. Mizore termina sa distribution par les deux verts, elle jeta un coup d'oeil vif à Ange lui témoignant son interêt par ce regard et leur donna leurs plumes à elle et à son voisin. Ce dernier attira son attention, il était pâle, avec de grands cernes sous les yeux, il venait juste de relever la tête qu'il avait posé sur le bord du bureau. La jeune femme se demanda q'il n'allait pas s'écrouler sur place et si elle ne devait pas l'envoyer à l'infirmerie. Cependant en entendant le répartie qu'il eut, elle se dit qu'il n'était peut être pas aussi mort que cela. Toutefois, il fallait qu'elle fasse quelque chose où il allait s'écrouler sur place lors de la sortie. Il était maigre et Mizore devinait qu'il n'avait rien mangé le matin.

Bien, nous allons donc pouvoir partir. Vous pouvez laisser vos sacs ici, la classe sera fermée. Votre professeur suivant est prévenu de votre possible retard, ce n'est pas une raison pour autant de traîner comme des limaces. De toute manière, je vous ligoteraient et vous traîneraient de force si vous êtes trop lents. Une dernière chose avant de partir, le premier qui fait quoi que ce soit qui puisse faire honte à ce cours, je lui fait passer le nuit la plus horrible qu'il n'aura jamais connu ce soir. Bon, je crois que c'est tout...

La jeune professeure ramassa ses affaires tranquilement, prenant juste un petit sac dans lequel elle avit mis le parcours qu'ils allaient faire. Pendant que ses élèves se préparaient aux aussi pour aller affronter le grand froid. Elle se leva, ses yeux fixés sur le jeune verre Damien si elle avait bien lu sa liste d'élèves. Elle s'approcha de lui , un sourire sadique sur le bout des lèvres, il n'allait pas la lacher comme ça. Fouillant dans sa poche, elle arriva à sa table qu'il partageait avec Ange. Elle s'appuya sur le bord de son bureau, le visage penché vers le garçon, après avoir déposé devant lui une chocogrenouille. Mizore lui parle d'une voix sèche emprunte de sadicité, son oeil foncé brillant.

Toi, tu vas m'avaler ça tout de suite ! Et tu as interêt à le faire sinon, je t'attache les bras et les jambes sur cette chaise, je te traîne dans mon bureau et je te la fais avaler de force par les narines ! A moins que tu préfères que j'enlève des points à ta maison, que tu ne viennes pas et que tu aies une retenue pour ne pas avoir fait ce que j'ai voulu que tu fasses. Je ne pense pas que miss Dawster te laisserait faire, et tu la mangerai d'une façon assez douloureuse à ce moment là...

Mizore regardait toujours le jeune vert aussi intensément. Elle était prête à recourir aux grands moyens pour lui faire avaler ça, elle ne voulait pas qu'il tombe en carafe en plein milieu de la sortie. Elle le laisserait surement par terre évanouit, il mourrait de froid et sa couverture de professeure serait levée pour découvrir qu'en réalité elle était une mangemorte... Cela ne pouvait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyDim 11 Jan - 13:07:13

Gauvain regardait avec intérêt le Serpentard de son année se faire ordonner de manger une chocogrenouille.
Intéressante cette prof. Dynamique, ce qui changeait un peu des profs habituels qui étaient.. .disons… d’un âge moyen plus vénérable.


« Faudra que je pense à lui demander s’il fait quelque chose de sa carte, vu que ma collection se réduit comme une peau de chagrin. »

Encore fallait-il qu’il obtempère et mange le chocolat, mais pourquoi ne le ferait-il pas ? Visiblement, Mademoiselle Bachelard serait bien capable de mettre ses menaces à exécution.
Ceci dit voir un Serpentard manger une chocogrenouille par les narines semblait un spectacle amusant, que Gauvain pourrait relater dans la Gazette de Poudlard !

Soudain, l’air inquiet, le garçon regarda la plume à papote qui voletait près de lui. Heureusement, elle ne retranscrivait pas les pensées ! Il aurait eu l’air fin avec « chocogrenouille » dans le titre de son cours de runes… Il se pencha vers Calypso pour lui murmurer,


Je crois que pour les achats, c’est un peu foutu, surtout si Rusard est là… vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyDim 11 Jan - 14:35:37

Son regard d’ébène, scrutateur, détailla rapidement la petite verte qui s’était prostrée à ses côtés. S’il devait considérer cela comme de la chance? Oui, peut-être bien… Et même s’il n’était pas prêt à se l’avouer, cela ne lui déplaisait pas d’avoir un peu de compagnie, pour une fois… De la compagnie qui ne voulait pas l’interrogé, ni lui gueuler dessus, ni lui faire des reproches. Une compagnie qui voulait seulement discuter avec lui, se renseigner, comprendre qui il était. La petite blonde lui paru d’ailleurs bien charmante et ne faisait pas du tout son âge. Elle était en première, mais vu son allure de top modèle, elle paraissait étrangement plus vieille que ce qu’elle n’avait réellement. Il ne pu que lui sourire, faiblement… Mais sourire quand même. Il semblait d’ailleurs que la jeune fille prenait toute son attention puisqu’il ne réalisa jamais la présence d’autres élèves, venant tout juste d’arrivés…

Impossible d’égaler la lenteur d’esprit des blaireaux… Ça, il devait bien l’avouer, ce n’était pas faux. Les poussins n’étaient pas reconnu pour être spécialement brillant, ou encore studieux… Ils étaient même plutôt trouillard et incapable… Une bande d’obèses sur pattes qui ne savaient pas trop quoi faire de leur cerveau. Non, décidément, il ne leur ressemblait pas du tout.


« Oui, je… C’est ça, Damien. »

Il ne paraissait pas spécialement social, sur le coup, il fallait l’avouer, et il semblait encore moins coopératif pour ce qui concernait de près ou de loin une conversation. Il n’avait jamais été très doué avec les autres, pour discuter, pour communiquer, alors mieux valait ne pas trop lui en demander… Sauf qu’elle le fascinait. Il n’arrivait pas à détacher ses yeux de jais du visage de la jeune fille. Elle était brillante, il avait bon nombre de fois pu le constater, en cours. Ce n’était donc pas très étonnant qu’elle se retrouve ici, en Runes… Mais lui? Il ne savait trop ce qu’il y faisait, doutant fortement de ses propres capacités sur le sujet en question.

Ange Dawster… Ce nom ne lui était pas étranger, bien qu’il n’aurait su mettre le doigt sur la réponse du « où l’avait-il entendu ». D’une manière ou d’une autre, il lui allait très bien. Sauf que, coincé comme il était, jamais il n’aurait daigné en faire le moindre commentaire.


« Oui… Je suis batteur… Et toi tu es… poursuiveuse… C’était écrit sur le tableau d’affichage… »

Mauvaise réponse, se disait-il alors qu’il ne pu que détourner les yeux de la jeune fille, comme s’il avait subitement été mal à l’aise de sa présence. Il se sentait idiot de parler de quidditch avec elle, surtout parce qu’il n’y connaissait pas particulièrement beaucoup de chose. En fait, il ne savait même pas pourquoi il s’était proposé, pour le match contre le rouge et or. Non, décidément, ça ne le faisait pas trop. Il n’avait jamais été entrainé, et c’était tout juste s’il était déjà monté sur un balai dans le passé.

« J’ai jamais joué au quidditch, par contre… je sais pas si… enfin… Je crois pas être à la hauteur, mais comme il manquait de joueurs… »

Il tourna de nouveau son visage fatigué vers elle, ce petit regard étrangement curieux, d’un seul coup, comme s’il se demandait pourquoi cette soudaine envie qu’avait les gens de communiquer avec lui qui, d’ordinaire, évitait tout contacte avec les gens. Tout ça lui plaisait, seulement… Seulement, étant donné qu’il n’en avait pas du tout l’habitude, il paraissait, extérieurement parlant, réagir difficilement à ce qu’on lui demandait, comme s’il devait mettre tous ses efforts à se concentrer pour écouter ce qu’on lui disait.

Pré-au-lard, maintenant? Mais c’était quoi, aussi, cette idée de changer de sujet, comme ça, comme si de rien n’était? Doucement! Déjà qu’il avait le cerveau complètement dans les vapes, mieux valait ne pas trop pousser tout de même… Il leva les yeux au tableau, comme pour constater les dire de sa camarde de maison. À oui, effectivement, ils avaient une sortie. Décidément, le garçon ne suivait vraiment pas le cours qui avait lieu…


« En fait, non, j’y suis jamais allé… C’est tout juste si je pouvais te dire où ça se trouve… »

En effet, il n’avait jamais mis les pieds en ce lieu pourtant si connu. C’était à croire qu’il le fuyait comme la peste noire. De toute manière, il allait littéralement briser la glace, ce jour-même, en se rendant directement sur les lieux pour il ne savait trop qu’elle bêtise les attendant. Ce fut en soupirant en silence qu’il se dit qu’il n’aurait sans doute jamais dû s’inscrire à ce cours. Mais d’un autre côté, il y avait Ange, juste là, qui semblait, elle, bien contente de retrouver quelqu’un de sa maison, et de la même année qu’elle, qui plus est.

La voix de la professeure ne fit que le plonger davantage dans sa léthargie, ne portant guère plus d’attention à ce qu’elle disait qu’à un train qu’une vache aurait regardé passer en broutant. Il revient les deux pieds sur terre au moment où elle déposait devant lui ainsi que devant Ange (*_*) le parchemin, la plume à papotte, et l’encrier. Ah oui, bien sûr… Il avait un peu oublié que c’était pour éviter que toute leur attention soit sur la prise de note, mais plutôt sur les directives, les explications toutes plus ennuyeuses les unes des autres, et tout ce qui venait avec.

La jeune femme se remis à parler, comme quoi Rusard les accompagnerait et tout ce qui s’en suivit… Chaque élève se levèrent, laissant leur effets personnels dans la classe, pou se vêtir et se préparer à sortir pour prendre la direction de pré-au-lard. Il n’eut même pas le temps de se lever que la miss en question avait décidé de se prostré devant lui, lui offrant ce regard fort étrange, il fallait l’avouer. Les yeux du garçon fixèrent l’espèce de grenouille chocolatée qu’elle avait déposée devant lui. Nan mais, elle rigolait? Il n’allait quand même pas avaler ce truc qui… qui… était-ce vivant? Et elle le menaçait, qui plus est? Mais elle se prenait pour qui, celle-là?
Buté qu’il était, l’adolescent se leva, juste pour se donné une allure plus grande, même si ce n’était pas trop le cas, juste pour lui faire face correctement. Si elle croyait qu’il allait avaler ça, elle se mettait le doigt dans l’œil jusqu’au coude!


« Non! Même pas en rêve! »

Son petit non sonnait étrange, comme s’il avait paru plus ou moins convaincu de voire sa professeure mettre ses menaces à exécution. Elle n’avait pas le droit de le forcé à manger, si? Mais non! C’était ridicule! Il faisait comme bon lui semblait question santé : s’il n’avait pas faim, il ne mangeait pas, c’était aussi simple que ça. Et ce n’était certainement pas une prof de Runes qui allait lui faire changer d’avis.
Il avait lâche ce « non » sur un ton de défi, comme s’il cherchait à lui faire faire ce qu’elle avait dit qu’elle lui ferait subir, juste pour se prouver à lui-même qu’au fond, elle ne l’effrayait nullement, celle-là.


« Mêlez-vous de ce qui vous regarde, d’abord! Je n’ai pas faim et je n’en veux pas, gardez-vous le! »

Malgré tout, il restait un tant soit peu poli, continuant de la vouvoyez, même si, au fond de lui, l’envie de le faire n’y était vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyDim 11 Jan - 20:44:23

Ah Gauvain était un né-moldu… Au moins elle n’avait pas à lui expliquer. Il était vrai que les sorciers étaient tellement enfermés dans leur monde qu’ils ne cherchaient pas à connaître tout ce qui faisait partie du monde moldu. Et ce n’était pas parce qu’ils n’y avaient pas accès eux, non c’était tout simplement parce qu’ils n’en éprouvaient absolument pas le besoin. Ils étaient pour ainsi dire insignifiants pour eux. Calypso n’était pas une née moldue mais c’était tout comme, en tout cas elle avait vécu comme une. Elle n’avait appris que sa mère était une sorcière que cet été.

"Oui je sais, on ne peut y aller qu’à partir de la troisième année. Je n’espérais vraiment pas avoir l’occasion avant ! Par contre, Zonko ne me tente pas trop. Je n’aime pas trop les farces et attrapes, mais il doit y avoir des super boutiques !"

La rouquine allait poursuivre la discussion mais fut interrompue par la prof qui prit la parole.

*Quoi ! Rusard allait les accompagner… Espérons qu’il garde ses distances.*

En tout cas le mystère était résolu, il n’y avait donc pas des monuments historiques à Pré-au-Lard mais une grotte qui retraçait l’histoire de l’alphabet runique. Vu qu’ils allaient bientôt partir, Calypso rangea alors toutes ses petites affaires qu’elle avait déballées par habitude quand elle était arrivée. C’était bien qu’ils ne s’encombrent pas de leur sac, elle n’aurait pas à trimbaler tous ses livres de la matinée comme ça.

Citation :
Bien, nous allons donc pouvoir partir. Vous pouvez laisser vos sacs ici, la classe sera fermée. Votre professeur suivant est prévenu de votre possible retard, ce n'est pas une raison pour autant de traîner comme des limaces. De toute manière, je vous ligoteraient et vous traîneraient de force si vous êtes trop lents. Une dernière chose avant de partir, le premier qui fait quoi que ce soit qui puisse faire honte à ce cours, je lui fait passer le nuit la plus horrible qu'il n'aura jamais connu ce soir.

La fillette fronça les sourcils. Et bien elle ne plaisantait pas, décidemment Bachelard était plutôt une prof sévère avec des tendances agressives. La Serdaigle espérait vraiment qu’elle n’était pas sérieuse autrement ça en devenait inquiétant. Cela pouvait se terminer par des sévices corporels et Calypso était certaine que le Directeur n’approuverait pas.
D’ailleurs son esclandre avec le Serpentard Damien était alarmant. Pourquoi elle s’en prenait à lui. Il n’avait rien fait. De quel droit elle se permettait ça, obliger quelqu’un à manger une chocogrenouille ! Ca ne se faisait pas ! Et s’il était allergique au chocolat ? La petite rousse commençait à se demander si elle avait bien toute sa raison. Ce n’était pas normal une réaction pareille. En tout cas, ce Damien avait bien répondu. Il avait bien raison de ne pas se laisser faire.


*Elle est complètement folle…*

Calypso se demandait finalement ce que ça allait donner ce cours. Elle s’en faisait une telle joie mais les humeurs de cette femme étaient assez volatiles. Elle espérait qu’elle allait quand même apprendre tout ce qu’il fallait sur les runes.

"Je crois que pour les achats, c’est un peu foutu, surtout si Rusard est là… vraiment dommage !"

L’intervention de son voisin eut au moins le mérite de distraire la rouquine. Elle arrêta de fixer Bachelard et se tourna vers Gauvain, tout en enfilant sa cape.

"Oui c’est sûr, mais en même temps si on fait cours dans une grotte, on n’aura même pas l’occasion de voir les façades."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyDim 11 Jan - 21:11:46

Le jeune vert et argent se semblait pas très à l'aise, comme intimidé, était ce la présence de la jeune fille ? En fait, Ange avait l'impression, qu'il n'avait juste pas l'habitude qu'on lui parle où qu'on s'intéresse à lui. La blondinette tenta de détendre l'atmosphère en parlant de quidditch, mais malgré elle, elle ne réussit qu'à le mettre davantage mal à l'aise, et le garçon finit par avouer qu'il n'avait jamais joué au Quidditch avant cette année. Pourtant, c'était un peu la même pour Ange, c'est vrai qu'elle avait déjà fait un match, donc elle était désormais un peu plus à l'aise, mais la gamine avait tout de même vu Damien en entraînement et il ne se débrouillait pas trop mal. Pour tenter de rassurer son camarade, la fillette ajouta:

- Mais non, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. On ne t'aurais pas pris dans l'équipe si tu n'avais pas le niveau, et puis, quand tu vois qui il y a chez les Gryffondor, tu n'as pas à t'en faire.

Revenant sur le sujet de la sortie prévue, à savoir la visite de Pré-au-lard, le Serpentard, lui confia aussi, qu'il ne connaissait pas du tout le village, et visiblement, il ne semblait pas intéressé. Ange n'eut pas le temps de la questionner davantage, car Mizore Bachelard arrivait à cet instant à leur table pour leur distribuer les plumes à papotte, puis jetant un regard sévère à Damien, qui visiblement n'était pas très en forme, l'enseignante sortit un chocogrenouille de sa poche, lui ordonnant de le manger sans discuter s'il voulait participer à la sortie, sinon, elle serait obligée de le lui faire avaler de force, et même par les narines s'il le fallait.. La fillette ne savait pas la professeur de runes était sérieuse, mais en tout cas, elle n'avait pas l'air de rigoler. La gamine ne comprenait pas la raison de l'enseignante de forcer Damien à manger, après tout c'était son choix s'il n'avait pas faim, mais au fond ses intentions devaient être bonnes. Voyant que le garçon n'était pas très forme, elle avait peut être peur qu'il ne fasse une crise d'hypoglycémie.. Il est vrai que la fillette aussi sautait souvent le petit déjeuner, soit parce qu'elle en retard, soit parce qu'elle n'avait tout simplement pas faim en se levant, mais cela n'a jamais été problématique. Quoi qu'il en doit, quels que soient les motifs de Miss Bachelard, c'était une femme qu'il valait mieux éviter de contrarier, Ange l'avait tout de suite compris. Sinon l'enseignante était une personne intéressante et intriguante, et comme elle avait l'air de bien aimer les Serpentards, la professeur plaisait bien à la petite poupée..

La réaction de son camarade, toutefois laissa la gamine un peu perplexe et elle ne comprenait pas bien pourquoi il refusait catégoriquement de manger un chocolat.. C'est vrai, il avait pire comme punition non ? Certes, la blondinette n'était très friande de sucrerie, mais quand même ce n'était pas mauvais.. Cela aurait été des dragée surprise de Berties crochue, encore il aurait lieu de se méfier, mais là ? Dans le fond, il avait raison, il faisait ce qu'il voulait, et s'il n'avait pas envie de manger c'était son droit, mais répondre à Mizore Bachelard, n'était peut être pas la meilleure des choses à faire.. L'enseignante savait être sévère et Ange ne tenait pas à perdre de points.. Se penchant vers le serpentard, Ange lui murmura à l'oreille:


- Je crois que tu devrais le manger sinon elle va jamais te lâcher..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyDim 18 Jan - 16:45:45

Une sortie à Pré au Lard pour le cours d'étude des runes, voilà qui paraissait des plus étonnants. Cette perspective avait pourtant tout pour réjouir la jeune gryffondor même si elle se demandait le lien qui pouvait bien exister entre les runes et le village sorcier. En effet, si Daithe avait entendu parler du village comme regorgeant de boutiques toutes aussi fascinantes les unes que les autres, elle n'avait jamais entendu dire qu'il avait quelque chose à voir avec les runes. Mais ce n'était pas elle qui allait se plaindre de prendre un bon bol d'air frais. Il faisait actuellement encore trop froid pour se balader tranquillement dans le parc et elle restait donc enfermée dans le château. Sortir un peu de l'enceinte de Poudlard ne pouvait qu'être bénéfique pour son teint blanchâtre qui en cette saison allez savoir pourquoi avait tendance à virer au gris. Elle espérait seulement qu'il n'y aurait pas trop de verglas sur le chemin pour éviter de se casser la figure ce qui lui arrivait un peu trop souvent à son goût.
La seule chose désagréable dans cette sortie était la présence du concierge. Daithe espérait cependant que son horrible chatte teigneuse qui portait si bien son nom ne l'accompagnerait pas. Maigre espoir cependant.
Le professeur leur demanda de laisser leurs sacs ici, au moins Daithe n'aurait pas à se trimballer ses livres pendant toute la sortie.
C'est à peu près à ce moment là que l'enseignante se mit en colère contre un élève et lui énonça d'une voix sèche :

Citation :
Toi, tu vas m'avaler ça tout de suite ! Et tu as interêt à le faire sinon, je t'attache les bras et les jambes sur cette chaise, je te traîne dans mon bureau et je te la fais avaler de force par les narines !
Daithe retint un frisson, elle n'aurait jamais deviné que la professeur d'études des runes pouvait être aussi sadique. Par le nez ! Quelle horreur ! C'était vraiment ignoble comme méthode.
Daithe se demanda si elle était vraiment capable de mettre ses menaces à execution ou si c'était juste une façon de terroriser les élèves. De toute façon quoi qu'elle dise et quelle que soit son intonation Mlle Bachelard ne serait jamais aussi désagréable et effrayante que Rogue, à ce jeu là le professeur de Défense contre les forces du mal gagnait tous les concours.
La rouge et or enfila sa cape noire car au mois de février le froid était encore mordant et attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyDim 8 Fév - 17:30:42

Mizore attendait devant le jeune vert et argent que celui-ci cède et qu'il prenne la chocogrenouille. Mais le jeune imbécile semblait ne pas vouloir le faire et rien ne semblait pouvoir arranger les choses. Même les demandes expresses de ses camarades de classes n'y faisaient rien. Il ne voulait pas manger, il ne voulait pas et pas la peine d'en rajouter. Cela commencer sérieusement à chauffer les oreilles de la jeune femme. Elle ne voulait pas avoir un gamin à moitié mort après n'avoir rien mangé sur les bras et elle ne voulait pas non plus le laisser ici en punition, ce qui ne serait surement pas une punition pour lui. Car il était l'un des rares à ne pas avoir l'air d'apprécier vraiment cette idée de sortie au village sorcier. Mais mizore n'allait pas se laisser faire par ce mollusque, elle allait lui faire avaler cette maudite grenouille coûte que coûte. Elle se redressa en lui lançant un sourire qui n'annonçait rien de bon. Au pire, elle pouvait utiliser l'impero sur lui et l'obliger à l'avaler mais elle ne pouvait pas le faire devant les autres et puis après elle serait obligé de lui effacer un peu de sa mémoire et certaines personnes pourraient s'en rendre compte.

Très bien, vous pouvez sortir, Rusard doit nous attendre à l'entrée du château, allez-y en silence, de toute façon je vous entendrais. Je vous rejoint tout de suite...

Elle attendit que les élèves sortent petit à petit pour revenir vers sa victime du jour, elle se pencha vers lui en ouvrant la main, le chocolat à l'intérieur qui avait finit de bondir. De toute façon, elle devait déjà avoir une réputation de cinglée dans l'école alors un peu plus, un peu moins, cela n'allait pas changer grand chose... déjà qu'elle avait traumatisé les premières années de l'an passé, qui maintenant n'osaient même plus participer à ses cours de deuxième années. Alors cette année, elle pouvait bien leur faire peur en leur demandant de manger du chocolat par les trous de nez. Et encore elle aurait pu choisir des lieux de l'anatomie encore moins agréable, surtout si elle n'avait pas été elle, mais si ça avait été l'autre...

Tu le prends ou sinon c'est aps intraveineuse que je te l'injecte.

Comme le gamin avait l'air toujours aussi buté, elle sa dirigea vers son bureau et en sortit une immense aiguille, elle revint à côté de Damien, en n'ayant pas du tout l'intention d'arrêter son geste. Cela ne lui ressemblait pas. C'était lui qui allait céder mais pas elle. Au moins, qu'il fasse semblant de prendre le truc marron, elle n'irait pas véirifier s'il se fait vomir en chemin mais au moins, elle pensera qu'il l'aurait prit son chocolat de malheur... Et elle n'aurait pas à s'en vouloir s'il mourrait d'inanition en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyLun 23 Fév - 17:57:00

[HJ : Désolé, je suis nouvelle, et je m'incruste dans quelques cours^^]

Artemis, qui était retée assez inactive ce jour là, on ne sait pourquoi, ne réagit quasiment pas quand la professeur les fit sortir. Elle se réveilla quand elle reçut d'on ne sait quel élève une petite tape sur l'éaule, et un vague : "Debout là-dedans!" Artemis leva la tête et la secoua. En réalité, sa petite famille lui manquait : les blagues de son père, la protection deson ange de mère, et même les deux petites pestes, Alexander et Siegfried. Artemis soupira, suivit les autres élèves dans le couloir. Malgré sa timidité toujours omniprésente, elle se sentait seule, et rechrcha un peu de compagnie : la personne qu'elle connaissait le mieux dans la foule des élèves était Caleb. Elle s'approcha de lui, lu tapota légèrement l'épaule, et lui sourit gentiment...

- Coucou Caleb!

"Coucou Caleb"... Quelle bêtise! Elle voulait engager la conversation, avoir du reconfort, et la seule chose qui lui venait à l'esprit : "Coucou Caleb"... Sa bêtise la fit rougir : elle se sentait idiote, et elle était prête à se replier sur elle-même...

Elle reporta un instant son regard sur la classe, rès hétéroclite : des Serpentards, des Griffondors, des Serdaigles, et bien sûr des Pouffsoufles. Sans oublier leur étrange professeur, le professeur Mizore Bachelard... Cette dernière était légèrement étrange, et passait our une huberlulue toquée, ce qui, entre parenthèse, veut dire exactement la même chose.

Face à cette classe, un peu disparate et désordonnée, Artemis se sentait peu de choses, et aurait aimé avaoir un soutien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptySam 28 Fév - 19:47:47

Quoi? Mais elle était sérieuse, en plus, celle-là! Décidément, le garçon manquait de chance. Il fallait toujours qu’il tombe sur une bande de dégénéré fou furieux qui en avait après sa peau. On ne pouvait pas juste le laisser vivre et respirer en paix, sans se poser de questions? Il grimaça en la voyant revenir sur ses pas, vers lui, avec l’espèce d’aiguille entre les mains. Elle était timbrée, il ne pouvait en penser autrement. Il étouffa quelques jurons, la défiant encore du regard d’essayer, juste pour voir. On était serpentard jusqu’au bout des doigts ou on ne l’était pas. Il attrapa le chocogrenouille, d’un geste rageur, lui lançant un dernier regard agacé, et fourra ce maudit chocolat de malheur dans sa bouche. Ça, par contre, cette histoire allait finir dans un estomac qui n’en avait pas envie. Et contre son gré, qui plus est! Quelle misère… Ne pouvait-on pas juste le laisser se laisser lui-même mourir de faim, à la fin (Quels jeux de mots pitoyables xD)? Il attrapa finalement son sac, à même le sol, qui lança sur son épaule, après s’être serrer dans son veston un peu trop chaud pour la température du jour, mais tant pis. Lui qui avait constamment froid, rien n’était trop épais pour sa personne. Il fit volte-face et sortit, bien buté et renfrogné qu’il était de la salle de cours pour rejoindre les quelques élèves déjà sortit, à l’extérieur, dans les couloirs.

Quelle merde, vraiment! Il ne pouvait décidément pas passer inaperçu! Il n’avait rien demandé à personne, après tout. Il n’avait pas demandé qu’on lui fasse passer une saleté de thérapie sur son anorexie, pour comprendre sa mentalité de débile, doublé d’un caractère de meurtrier refoulé. Décidément, il n’était pas le garçon le plus facile à saisir ni à comprendre. Sans compter qu’il avait beaucoup le sens de la traitrise, mieux valait, au final, ne pas le côtoyer. Il n’était ni bon camarade de chambre, ni bon copain du tout. Et lui? Et bien lui, il ne cherchait pas la compagnie des gens. Mieux valait seulement ignorer jusqu’à même son existence et tout se passerait pour le mieux.

Il se planta à travers la petite trouve d’élèves, tête en l‘air, écervelé, dénué d’intelligence quelconque qui l’entourait, les observant avec curiosité, certains paraissant se demander comment lui s’y était pris pour sortir indemne de l’altercation qu’il venait d’avoir avec la professeure d’étude des Runes. Premier cours et déjà, il se faisait remarquer par cette dernière. Décidément, le jeune serpent n’avait pas beaucoup d’estime pour ces petites créatures vivantes et humaines qu’il côtoyait au quotidien. Il avait, de toute évidence, beaucoup de mal, même après plusieurs mois d’intégrité, à s’adapter aux autres, à les comprendre, à suivre leur façon d’être et de faire les choses. Non, il n’y arrivait pas, même si c’était tout le contraire de ce que pensaient les gens. Il avait un mal de chien à entretenir des relations positives avec autrui et se retrouvait, pour ainsi très souvent, dans l’embarras, avec un poing à la figure, un nez cassé ou la tête dans la cuvette des toilettes.

Soupirant, il prit un peu d’avance sur le groupe, attendant que tout le monde ne se mette en branle vers pré-au-lard. Plus vite ils partiraient et plus vite il pourrait aller s’enfermer quelque part et broyer du noir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptyMer 4 Mar - 19:26:21

[HJ] je suis nouveau et je me permets de m'incruster.

Jason trouva enfin la salle d'étude des runes. C'était la première fois qu'il avait ce cours, mais d'après le peu qu'il en savait, il pensait que ça lui plairait. Il suivit docilement les autres élèves, toujours en dernier et seul. Il avait beaucoup de mal à s'incruster parmi les autres et ne connaissait encore personne. Quand il entra dans la salle, il salua le professeur, puis il remarqua une place de libre à côté d'une jeune fille de Gryffondor (il s'agissait de Daithe O'Conway mais il ne connaissait pas son nom). Il se convainquit que s'il n'allait pas parler aux autres, il serait toujours à l'écart. Il vainquit donc sa grande timidité et s'approcha de la rouge et or. Elle n'avait pas l'airr méchante.

Euh... b... bonjour. Euh... est-ce que... je peux m'asseoir à côté de vous ?... euh... de toi?

Il vit ensuite que le cours se déroulerait à Pré-au-Lard. Etant fils de famille moldue, il ne connaissait pas ce village. Il avait juste entendu ce nom prononcé une ou deux fois. Et même s'il ne connaissait encore rien au monde des sorciers, la nouvelle que Rusard viendrait lui fit quand même mauvais effet. Il avait déjà pu constater qu'il ne fallait pas rester trop longtemps dans ses parages sous peine d'avoir des problèmes. Il écouta les menaces du professeur et avala difficilement sa salive. Il avait vraiment intérêt à se tenir à carreaux...
Sur ordre de leur professeur, il se leva et suivit le reste du groupe, en restant assez proche de la jeune fille à côté de laquelle il s'était assis, en espérant qu'elle lui adresse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années EmptySam 28 Mar - 21:07:05

Bon apparemment selon Sigmund elle ne reviendra pas donc on va mettre 3 points par message posté. De ce que j'ai survolé il n'y avait ni question ni TP donc ce sera tout.

Calypso Tealsdale 3x3=9 points
Gauvain Gammach 3x3=9 points

Revan Austen 3 points
Fred Morwind 3 points
Daithe O'Conway 3 points
Jason Apples 3 points

Damien O. Taylor 4x3=12 points
Ange Dawster 3x3=9 points

Caleb Elwin 3 points
Artemis Growe 3 points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1/2 : Premières années   Cours 1/2 : Premières années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-