Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 21:29:40

Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'était que John n'avait pas de chance pour sa première semaine à Poudlard. Pas étonnant qu'il soit réticent à se rendre à l'infirmerie après ses mésaventures du matin. Il n'empêchait que la curiosité de Calypso était sérieusement titillée. Qui est-ce qui avait bien pu lui faire ce coup tordu ? Toutes les apparences étaient en faveur d'un Serpentard mais sait-on jamais... On trouvait aussi des êtres fourbes chez les Pouffys... Comme John lui désignait la table vide en parlant de sa rencontre avec deux Verte et Argent, la fillette acquiesça.

- Ça devait être Ange et Megan. C'était drôlement animé tout à l'heure et y'a un Gryffondor qui a lancé un Furunculus sur Ange, elle avait un tas de pustules absolument répugnantes sur son bras...

L'anglaise remarqua alors que le jeune garçon avait l'oeil fixé sur elle, et plus précisément sur ses cheveux. Elle avait un truc dedans ou quoi ? Calypso commençait à se demander si on ne lui avait pas jeté un sort à elle aussi ou, l'horreur absolue, si on lui avait mis une bestiole dans ses cheveux. Elle jeta alors un regard méfiant à la Davis. S'il y avait quelqu'un qui pourrait lui faire un sale coup, c'était bien la pouff'. Ça serait bien de son niveau, attendre qu'elle soit distraite pour lui faire un truc en douce. C'était d'ailleurs la même chose pour ses notes... L'aiglonne ne pouvait pas le prouver mais elle était persuadée que la jaune trichait, cela ne pouvait pas s'expliquer autrement. Il n'y avait qu'à la voir, avec sa pouffinite aiguë, pour être certain qu'elle n'avait rien dans la tête. C'était vraiment une blonde dans toute sa splendeur...

- Je dois avouer que j'avais jamais vu des cheveux aussi beau, ils sont d'un roux éclatant !

Surprise par les paroles de son voisin, la bleue et bronze se tourna vers lui. C'était rare de voir quelqu'un apprécier la couleur rousse. Il y avait une telle campagne contre les roux dans cette école que cela faisait vraiment du bien de voir l'attitude inverse.

- Oh... euh... merci... c'est gentil...

Cependant, le Serdaigle semblait mortifié par ce qu'il venait de dire. Pourtant, c'était un compliment tout à fait agréable à entendre. Décidant de l'aider, Calypso changea alors la conversation.

- Sinon ça va, tu t'habitues bien à Poudlard ? Tu te perds pas trop ? Moi, j'arrêtais pas l'année dernière...

Au moins un mois de galère à chercher partout son chemin. Il faut dire aussi que c'était plutôt difficile de se repérer avec les escaliers et les salles qui changent tout le temps de place...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 21:47:06

Revan mit un terme à la perplexité de Page en plaisantant sur les raisons du message. La troisième année dût faire un bel effort pour ne pas éclater de rire et adressa un sourire entendu à son amie, tout en pliant le mot et le faisant glisser dans sa trousse. Si c'était vraiment important, l'expéditeur se ferait connaitre en temps et en heure.

Autour des deux filles, le reste de la classe était figé, attendant le verdict du petit professeur.
Comme c'était à prévoir, Jason ne fut pas vraiment puni. Voire même pas du tout. Flitwick était une bénédiction pour cette école songea la rouquine. Il faisait contrepoids avec cet insupportable Cheveux Gras qui retirait des points par poignées. Les Serdaigles avaient bien de la chance d'avoir un Directeur de Maison si sympathique. Certes, Les Rouges n'avaient pas à se plaindre non plus mais... McGonagall était juste et droite. Plus d'une fois elle avait retiré elle-même des points upplémentaires à Gryffondor pour faire comprendre aux Lions leurs bêtises. Page elle-même en avait fait les frais. Alors voir Flitwick passer l'éponge, pour sûr, ça étonnait la jeune irlandaise. Sa magnanimité ne serait certainement pas du goût de Toaster -puisque tel est son surnom, merci le GN- mais Page s'en fichait royalement.

L'intervention de Ciel parut pour le moins déplacée à la troisième année, mais elle s'abstint de tout commentaire. Il était chez les aigles, aussi était-il normal qu'il se comporte de manière un peu... un peu intello aux yeux de la gosse, oui, il fallait bien le dire. Mais Flitwick ne prit pas l'intervention comme un reproche et reprit le fil de son cours. Une nouvelle allusion au pouvoir en place fit tiquer la lionçonne, mais elle préféra se concentrer sur le reste de ses paroles. Elle aurait bien assez à s'inquiéter avec les autres professeurs, mieux valait ne garder que le positif du cours de Flitwick. Pourtant, Revan glissa un mot à Page, et celle-ci ne put qu'acquiescer.


- Pour sûr. Y a que lui pour être si tordu. Même le Crapaud Rose aurait pas osé proposer ça...


Le sortilège d'Apparecium. Page en avait entendu parler. Mais elle était incapable d'en donner la définition exacte. Dans tous les cas, c'était alléchant. Pour tout bon magouilleur qui se respectait, ce sortilège était tentant. Kharante le sale gosse ou McLane le têtard devaient rêver de maîtriser ce sort à la perfection. Même Page ne cracherait pas sur une astuce si utile. Elle avait hâte de voir comment on lançait le sort.

- Hey, Rev'... Tu crois que Slug nous apprendra aussi à faire de l'encre invisible ? Ce serait combo quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 1:55:32

Il avait l'air fin à présent. Il était debout les mains sur sa table et les yeux fixés eux aussi sur elle, position lui rappelant bien évidemment celle de ces dessins animés qu'il regardait quelquefois quand il était encore dans le monde des moldus. Dans ces dessins animés nippons, le jeune écolier qui voulait se révolter se retrouvait invariablement dans cette position en faisant un discours tout en regardant sa table. Mais le plus souvent, ce discours apportait quelque chose, il ouvrait les yeux à certains camarades de l'écolier japonais. Dans le cas de Ciel, son discours n'eut aucun effet, ni de la part du professeur qui se contenta de le regarder, ni de la part des autres apprentis sorciers qui ne se manifestaient pas. Tant et si bien que le silence qui suivit en fut intenable, et Ciel était à présent rouge. Tous ceux qui le connaissaient depuis un certain moment (c'est à dire personne à Poudlard) auraient été unanimes sur ce point, il n'avait jamais été aussi rouge de sa vie. On aurait même pu créer une échelle de la rougitude et Ciel aurait été de magnitude 18 sur cette échelle avec un maximum de 20. Enfin bon, ce récit n'est pas là pour décrire avec précision les différentes couleurs de la peau du jeune Appleby, mais bien pour continuer cette leçon de Sortilèges. Toujours est-il que rouge (oui, je sais je viens de dire qu'on arrêtait, mais il faut bien reprendre l'histoire là où elle a été arrêtée) de honte, il se rassit.

Mais son supplice ne s'arrêtait pas là, le petit professeur ne se contentait pas de l'ignorer, il faisait à présent de l'ironie. Certes Ciel avait envie de commencer à étudier afin de devenir un sorcier compétent et apte à se défendre contre des menaces futures, mais Flitwick n'était pas non plus obligé de citer son nom à chaque fois qu'il disait qu'ils allaient travailler. Il pensait que malgré les quelques leçons où les professeurs avaient rejoint les rangs des Carrow, il serait relativement tranquille dans les autres, mais visiblement ce n'était qu'une utopie. Les autres élèves voulaient visiblement se rebeller sans discrétion aucune, et le professeur avait l'air de les encourager. Dommage, lui qui pensait que les professeurs allaient eux réfléchir et agir dans l'ombre, il avait du surestimer l'intelligence du corps professoral. Enfin bon ils allaient commencer le cours proprement dit, et c'est cela qui était important.

Ainsi, la leçon du jour était le sortilège d'Aparecium. Hum, un nom relativement facile à comprendre, il doit permettre de faire apparaitre non? Mais apparaitre quoi? Il ne pouvait certainement pas faire apparaitre tout ce que l'on voulait. D'ailleurs, les autres élèves avaient été rapides à réagir, et commençaient d'ores et déjà à donner des bribes de réponse. Ainsi le sortilège permettrait de faire apparaitre une encre invisible. Hum pratique pour intercepter des messages.

Enfin bref, il n'avait rien à rajouter car il ne connaissait rien de plus sur ce sort, donc autant continuer à bavarder avec sa voisine. Au moins il était sur que Flitwick ne lui infligerai pas le même châtiment douloureux que son professeur de DCFM.


- Bon euh Rena, désolé, on en était où en fait? Ah oui les vacances… T'en a passé de bonnes toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 8:33:36

Pour John c'était clair maintenant, elles étaient toute deux des Serpentards, car elles n'avaientt guère remercier le jeune homme quand il les a laissé passer, et même si l'une d'elle avait semblé être mortifié par ce qui lui était arrivé, il ne fallait pas s'en faire, en général, les Serpentards le méritait bien. Il était donc presque réjouit qu'elle soit atrophiée.

En tout cas, la Serdaigle à ses côtés semblait adorable. Son compliment semblait l'avoir touchée mais d'un certain côté, elle n'avait pas une expression qui laissait entendre cela. John se retourna pour voir les autres élèves, tous parlaient et semblaient attendre que le petit professeur s'exprime pour que le silence s'impose. En attendant, Calypso profita du bruit qui régnait dans la salle pour poser un question à John. Celui ci hésitait à répondre quelque chose. Après tout, ce n'était pas de retrouver son chemin dans l'école qui le gênait le plus mais c'était plutôt le fait de toujours se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.


- Eh bien... C'est sur qu'avec les escaliers et ces infinités de couloirs j'ai du mal à retrouver mon chemin... Mais pour l'instant c'est plus ma malchance qui me pose soucis!


Il souria bien que ce ne fusse pas très réjouissant. Après tout, c'était un mal pour un bien, il avait quelques malheurs mais il ne remarquait même pas s'il se perdait dans l'école. Le jeune homme prit un livre dans son sac qui tomba immédiatement de la table dés qu'il l'eut posé dessus, celui ci s'écrasa alors lourdement sur la cheville douloureuse de John qui éprouvait un douleur non négligeable qui le fit plus que grimacer. Il aurait voulu hurler sur le moment mais il se contenta de souffler, sa malchance persévérante lui avait apprit à se contenir. Il ramassa alors son livre et se tourna vers la fille, comme si de rien était pour lui demander quelque chose:

- J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose non ? Il vous a dit quoi au début du cours ?


A chaque fois qu'il se tournait vers la fille pour lui parler, il passait plus de temps à regarder ses cheveux que ses yeux, il en avait rarement vu des plus beaux et Calypso le remarquerait surement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyLun 3 Aoû - 11:09:58

La première main à se lever fut celle d'une jeune élève de Poufsouffle. Flitwick lui donna la parole, un grand sourire sur le visage et celui-ci ne disparut d'ailleurs pas lorsque la jeune demoiselle eut terminée sa phrase.

- Oui mademoiselle Audronn c'est juste mais petite précision...

Et la petite précision en question fut donnée par un élève de gryffondor qui expliqua que ce sortilège ne marchait que sur l'encre.

- Très bien monsieur Morwind. 5 points pour tous les deux. Comme nous venons donc de l'expliquer le sortilège d'aparecium permet de rendre l'encre invisible visible, très utile pour les messages codés par exemple, et c'est justement ce sortilège que vous allez vous entrainer à lancer aujourd'hui.

Au même moment un serdaigle du nom de Edding fit irruption dans la classe, prétextant un accompagnement de camarade à l'infirmerie. Le minuscule professeur fronça les sourcils, celui-ci arrivait un peu tard à vrai dire.

- Et bien mieux vaut tard que jamais John, mais vous venez de rater toute la phase d'introduction. Bon je passe l'éponge pour cette fois-ci, mais soyez à l'heure la prochaine fois et demandez donc à un camarade de vous expliquer un peu.

Il leva les yeux vers le ciel puis reporta son attention sur le reste des élèves. Des chuchotements parvenaient aux oreilles du petit homme. D'habitude il les supportait mais là on aurait dit que tout le monde s'était mis à parler d'un coup.

- Taisez-vous ! Bien nous allons donc étudier le sortilège d'aparecium. Je vais donc vous demander de sortir vos livres et de les ouvrir à la page 11. Cette page comme vous avez du le voir ne comporte rien du tout. La plupart d'entre vous on pensé à une erreur lors de l'impression mais je vous rassure il ne s'agit ni plus ni moins que d'une page écrite à l'encre invisible. Tout ce que vous avez à faire c'est de pointer votre baguette magique, avec foie sur la page 11 et de prononcer la formule « Aparecium ». Je vous préviens ça risque de ne pas marcher tout de suite. Et vous verrez lorsque vous aurez fait apparaître le contenu de la page 11 vous verrez sous vos yeux une énigme, pourquoi ne pas la résoudre pour gagner des points en plus ? Je vous laisse donc faire, vous disposez d'une heure et demi. Attention, allez-y.

Flitwick retourna le sablier magique posé sur son bureau, descendit de sa pile de grimoires avec facilité et commença à arpenter les rangs.

[Déroulement du TP : L’objectif est de faire apparaitre l'énigme qui se trouve à la page 11 - cette énigme est consultable en spoiler ci dessous. Votre TP sera noté sur 20 points et 10 points seront donnés aux élèves ayant correctement répondus à l’énigme. Au final vous pouvez donc gagner jusqu’à 30 points. Attention l'énigme est complémentaire au TP ! Pour pouvoir la rendre vous devez avoir fait auparavant votre TP. Je vous laisse jusqu’au 15 août, courage !]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptySam 8 Aoû - 15:40:14

Les dires de John sur sa malchance furent aussitôt prouvés par la chute de son livre sur son pied blessé. Grimaçant à la douleur que cela avait dû lui occasionner, Calypso posa immédiatement ses yeux sur leur professeur pour voir si l'incident l'avait alerté, mais il n'en semblait rien. La fillette ne savait pas si cela était dû à l'énergique Flitwick ou à la matière tout simplement, mais les cours de sortilèges avaient toujours cette ambiance décontractée de colonies de vacances. Certes, on y travaillait mais la joie et la bonne humeur de son Directeur de Maison mettait tout le monde à l'aise, et conduisait à énormément de bavardages. La rouquine n'était d'ailleurs pas en reste mais elle s'efforçait tout de même de ne pas parler trop fort.

Le premier année quant à lui semblait toujours fasciné par ses cheveux. Calypso ne comprenait pas réellement pourquoi, après tout elle était loin d'être la seule à être rousse, mais c'était tout de même flatteur. C'était agréable, après toutes les méchancetés qui circulaient sur les roux à Poudlard... John lui demanda ensuite ce qu'il avait raté et l'aiglonne le rassura aussitôt. Heureusement, son retard n'était pas très grand. Il fallait dire aussi qu'entre les avertissements de Flitwick et l'histoire du Furunculus, ils avaient perdu beaucoup de temps.


- On a eu un petit quizz dès le début... mais peut-être que le prof te donnera un autre questionnaire. Sinon, il vient juste de nous dire qu'on va étudier l'aparecium...

Calypso se tut alors puisque leur professeur de sortilèges venait de prendre la parole pour leur expliquer en détail le TP qu'ils devaient réaliser. Au moins, cela résolvait le mystère de la feuille blanche de son manuel. Il y avait un message caché qui ne leur serait dévoilé qu'avec l'aparecium... Cependant, la fillette le sentait mal. Elle n'aimait pas ces sortilèges qui n'avaient pas de mouvements précis. Ils étaient toujours plus difficiles à faire. Au moins, quand on avait un geste et une formule, il suffisait de les réaliser impeccablement et c'était bon. Là, par contre, c'était toute une question de volonté et de concentration.

Néanmoins, l'aparecium était un sort qui pouvait s'avérer utile, surtout cette année... Ils pourraient s'échanger des messages cachés sous le nez et à la barbe des Carrow et de Rogue... Un sourire malicieux aux lèvres, Calypso s'empara alors de son livre et l'ouvrit à la page 11. Elle était motivée et elle allait réussir, c'était une certitude. Le tout, c'était d'y arriver avant la Davis... La rouquine tendit sa baguette sur la feuille apparemment vierge et lança le sort distinctement.


- A-pa-re-cium

Premier essai non concluant. Ce n'était pas grave finalement, après tout leur petit professeur leur avait bien précisé que cela ne serait pas facile. Se concentrant fermement, la fillette recommença, toujours sans succès. Légèrement inquiète, l'aiglonne regarda discrètement autour d'elle et fut rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule. Elle consulta à nouveau ses notes afin de vérifier si elle n'avait pas oublié un détail important et alors ça la frappa. Il fallait avoir la foi ! Facile à dire mais pas à faire. On pouvait très bien être confiant en soi mais ne pas parvenir tout de même au résultat escompté. Cependant, Calypso tenta d'adopter cette attitude et de se persuader que l'énigme allait lui être dévoilée. Puis, elle pointa à nouveau sa baguette sur la page 11.

- A-pa-re-cium

Toujours rien. Quoique... La feuille n'était plus tout à fait aussi blanche, il y avait à présent un magnifique point d'interrogation. Ce n'était pas grand chose certes, mais au moins cela encourageait la gamine. Cela prouvait que ça marchait. Un autre aparecium fit alors apparaître une phrase complète.

Combien de sièges sur ce télésiège ?


Se mordillant la lèvre, Calypso était un peu déçue de ne pas parvenir à faire apparaître immédiatement la totalité de l'énigme. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, après tout elle faisait comme indiqué. C'était peut-être un manque de confiance en elle. Fermant les yeux, la jeune Tealsdale rassembla toute l'assurance qu'elle pouvait avoir et prononça une dernière fois la formule mais cette fois-ci d'un ton nettement plus convaincu.

- Aparecium !

Un grand sourire apparut alors sur le visage de Calypso. Elle avait réussi ! Satisfaite d'elle-même, l'aiglonne lut alors la fameuse énigme qui était à présent dévoilée. Une histoire de télésièges qui lui paraissait bien compliquée... Heureusement qu'il lui restait plein de temps pour la résoudre ! La sorcière réfléchit un moment en notant quelques calculs sur un bout de parchemin, avant de finalement trouver la réponse. Recopiant le tout au propre, elle posa ensuite son parchemin sur le côté de la table, prêt à être ramassé par le professeur Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 21:09:50

Et voilà que Flitwick les houspillait à nouveau de sa petite voix aigüe. Etait-ce l'arrivée du retardataire bleu et bronze qui le mettait dans cet état ? Ou alors la classe était-elle vraiment plus dissipée que d'ordinaire ? Page ne s'en rendait pas vraiment compte, étant donné qu'elle-même discutait pas mal depuis le début du cours. Prise d'un léger remord vis-à-vis du professeur qui méritait mieux que cela, la rouquine mit un terme à sa discussion avec sa voisine d'un sourire, et essaya de se reconcentrer sur le cours.

Suivant les instructions données par le petit professeur, la troisième année sortit son livre, et mit quelques instants avant de l'ouvrir en page onze, car elle avait dû mal le ranger dans sa sacoche de cuir, et le manuel était tout corné. Pestant un peu, la gosse essaya de rectifier le tir à la bonne vieille méthode moldue, en cornant dans l'autre sens, mais le résultat était déplorable. Poussant un soupir, Page abandonna et chercha la page demandée... Elle arrangerait son livre en salle commune un peu plus tard... Ou pas, de toutes façons, elle n'était pas très soigneuse.

Effectivement, cette fameuse page onze avait de quoi laisser perplexe. N'ayant pas vraiment feuilleté ses livres de cours avant la rentrée -hormis celui de métamorphose, était-il besoin de le préciser - la lionçonne n'avait pas du tout remarqué ce qui pouvait passer pour une erreur d'impression. Nul doute qu'une bonne tripotée de Serdaigles avaient dû le voir, mais Page le découvrait tout juste. C'était quand même super le monde magique. On ne s'ennuyait jamais - à part dans certains cours particulièrement pénibles de Binns - même dans les manuels scolaires. Il y avait toujours une incongruité pour surprendre.

Mais l'heure n'était pas à la dispersion. Il fallait se concentrer : Flitwick leur avait alloué une heure et demi pour faire apparaitre quelque chose sur cette fichue page blanche, et cela trahissait bien la difficulté de l'exercice. Retroussant ses manches, la fillette dégaina donc sa baguette. Elle n'allait pas se laisser faire par l'angoisse de la page blanche. Se concentrant, la rouquine pointa la tige de noisetier vers son manuel.

- Aparicium !

Comme il fallait s'y attendre, pas le moindre résultat. Page n'était pas mauvaise en sortilèges, mais réussir à la première tentative un sort annoncé comme difficile l'aurait étonnée. Essayant de diriger toute sa volonté vers le morceau de parchemin vierge, la gosse recommença.

- Aparicium ! Aparicium ! Aparicium !

Rien n'y faisait. Poussant un soupir, la lionçonne jeta un regard vers ses camarades. Elle n'était pas la seule à avoir du mal mais tout de même... Et puis son oreille finit par comprendre le problème... Elle se trompait tout simplement dans la formule ! C'était AparEcium et non pas AparIcium, qui était pourtant bien plus intuitif...

- Fichues formules en latin, marmonna la troisième année avant de faire une nouvelle tentative.

Forcément, avec la bonne prononciation, c'était tout de même plus facile... A peine avait-elle fini sa phrase, sans avoir fait de geste particulier avec sa baguette, que déjà de légères ombres semblaient danser sur le fond de page, traçant des courbes et arabesques subtiles sur le parchemin. Rien de bien lisible encore, mais c'était encourageant. Et surtout très beau. Page avait l'impression que les lettres se débattaient pour apparaitre, semblaient danser sur la page, comme mues d'une vie propre. Encouragée par ce début de réussite, la petite irlandaise prononça à nouveau la formule. Cette fois, les phrases apparurent, beaucoup plus nettes, ainsi que... par Merlin, c'était quoi ça ?
Mais déjà, l'encre avait à nouveau disparu, et Page n'avait pas bien réussi à discerner ce que représentaient les traits tracés en travers de l'énigme annoncée par Flitwick.

Bien décidée à tirer cette affaire au clair, la lionçonne lança une dernière fois la formule, avec solennité.


- Aparecium !

Enfin, le sortilège fut définitivement efficace, et un petit paragraphe apparut et se figea sur la feuille, accompagné... D'un superbe smiley tirant la langue griffoné en travers du texte. Page ne put s'empêcher de pouffer. Voilà ce qui arrivait quand on achetait des livres d'occasion. Après tout, pas de meilleur endroit pour laisser un message au prochain propriétaire... Page se nota mentalement d'apprendre elle-même à faire de l'encre invisible ou en tous cas à en acheter dès que possible, pour laisser également une trace à celui ou celle qui achèterait son livre dans quelques années... Ce serait bien plus sympa pour lui, et l'amuserait certainement autant que cela avait été le cas pour elle.

Cette bonne résolution prise, la rouquine se pencha sur la suite du TP... Il lui fallait maintenant trouver la solution de l'énigme...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 14:05:39

Erin écouta attentivement le professeur Flitwick donner ses instructions pour le TP. Ah, c'était donc ça, cette fameuse page 11. Pavel et Tavo lui en avaient parlé mais sans lui révéler le fin mot de l'histoire. C'était donc pour s'entraîner à l'Aparecium. Elle comprenait mieux à présent.

Quand le petit professeur eut fini de parler, Erin ouvrit son livre à la page blanche et s'empara de sa baguette magique. Faire apparaître un texte invisible ne devait pas être si compliqué que ça, non! Elle fixa un instant la page du regard avant de la tapoter doucement avec le bout de sa baguette:

- Aparecium, ordonna-t-elle.
Rien ne se produisit. La jeune fille ne se démonta pas et recommença l'opération.

- Aparecium!
Toujours rien. Erin fronça les sourcils.

- Aparecium, ordonna-t-elle d'une voix plus forte.
Encore sans résultat. Visiblement ce n'était pas une formule si simple à utiliser. Erin se redressa sur son siège et se concentra d'avantage sur son but: faire apparaître l'énigme dont avait parlé le professeur Flitwick. Elle fit passer doucement sa baguette au dessus de la page et ordonna une nouvelle fois:

- Aparecium.
Doucement quelques tâches noires apparurent au milieu de la page blanche. Devenant de plus en plus précises, elles se révélèrent bientôt être quelques lettres éparses.

Filius Flitwick a écrit:
..r .. .......... a. .....t .. .. ..... .... ...... .. ...... .. ..... ...... .. ......
... ....... ... ... ...... .... .é........... ....... .. ......... .... ....... . ...... .......
....... .. ...... ... .. ......... .

"raté"

Erin fronça les sourcils de plus bel, à tel point qu'ils semblèrent se rejoindre au milieu de son front.

- Aparecium.
D'autres lettre apparurent formant de nouveaux mots.

Filius Flitwick a écrit:
..r .. .......... a. .....t .. .. ..... .... ...... .. ...... .. ..... ...... .. ......
... ....... ... ... ...... .... .é...i....... ....... .. ......... d... ....... . ....i. .......
.o..... .. ...... ... .. t.......e .

"raté idiote"

Erin sentit une colère sourde monter en elle. Elle pointa sa baguette vers le livre et cria presque:

- Aparecium!
Cette fois les lettres semblèrent changer de place pour former les mots:

Filius Flitwick a écrit:
... .. t......... .u ...e.. .. .. s.... n... ...... .. ...... .. ..... ...... .. ......
... .u..... ... l.. ...... .... ....l...e.... ....... .. ......... .... ....... . ...... .. ....
...... .. ...... ... .. ......... .

"tu es nulle"

Erin, furieuse lança un regard noir vers sa baguette et grognant de colère:

- Mais tu te fous de moi!
Elle secoua violemment la baguette comme si ce geste pouvait l'aider à faire apparaître autre chose sur la page que des moqueries. Une baguette avec un sale caractère avait dit Olivander. Tu parles! Ça aurait été vraiment dommage d'en obtenir une plus docile.

** C'est toujours sur moi que ça tombe, songea amèrement la jeune fille **
Entre sa baguette caractérielle et son chat chapardeur, elle était bien montée, pas de problème, elle ne risquait pas de s'ennuyer cette année. Comme si elle avait besoin de ce genre de distraction alors que les élèves étaient dans cette situation précaire avec ces Carrow de malheur.

La jeune fille cessa de s'agiter et posa sa baguette en travers du livre devant elle. Elle poussa un profond soupir destiné à essayer de la calmer et ferma les yeux. Il ne fallait pas qu'elle se laisse déborder par la colère car elle n'arriverait à rien comme ça. Il fallait qu'elle se calme.

- Zen! Fit-elle après un instant.
Elle expira doucement avant de prendre une grande inspiration, se forçant à calmer son mécontentement et sa colère. Rouvrant les yeux, elle fixa intensément la page comportant les mots infamants et la frappa du bout de sa baguette en pensant de toutes ses forces:

** Je veux que l'énigme cachée apparaisse. **
Elle soupira doucement avant d'ordonner d'une voix ferme:

- Aparecium.
Cette fois tout un tas de lettre commença à apparaître sur la page blanche formant non plus des moqueries mais des phrases entière. Des phrases qui avaient un sens. Sous le regard de Erin, le livre révéla son énigme et elle pu lire:

Filius Flitwick a écrit:
Sur un télésiège, au moment où le siège n°95 croise le n°105, le n°240 croise le n°230.
(On suppose que les sièges sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir du n°1)
Combien de sièges sur ce télésiège ?

Elle lu l'énigme attentivement plusieurs fois de suite avant de tirer vers elle un parchemin et une plume afin d'essayer de trouver la réponse.
Elle avait horreur des énigmes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 0:33:09

Le jeune commençait à s’habituer à la vie dans Poudlard, il fallait souvent cavaler dans les couloirs et autres escaliers pour aller de cours en cours, et en fin de journée, Arthur pouvait se détendre dans la salle commune des Pouffsouffle où il pouvait réviser et faire la causette avec les autres élèves de sa maison. La première semaine avait été bien riche car il vit ses professeurs, des personnages hauts en couleurs.

Ce vendredi là, il se leva très tôt le matin pour s’intéresser au manuelle de sortilèges, pensait il être capable d’apprendre quelques sorts de bases afin d’aller au cours du professeur Filius Flitwick dont il n’avait entendu que de bonnes choses à son sujet, à l’opposée d’un Amycus Carrow. En finissant ses révisions et en sortant du cours d’étude de runes, le jeune Scott prit le chemin de la salle de cours de sortilèges qui se trouvait au troisième étage.

En entrant dans la salle plusieurs élèves étaient déjà présent, il vit quelques pouffsouffles qu’il avait vus lors de la fête d’entrée et ne manqua pas de les saluer avec ferveur. Il salua les Gryffondor ainsi que les Serdaigles et même les Serpentards. Puis il prit place dans la première place libre qu’il trouva en cherchant à être le plus prés possible du professeur. Arthur était un travailleur comme l’avait remarqué le choixpeau magique, après tout il n’y a pas que les Serdaigles qui sont studieux se disait il parfois. Le cours allait finalement commencer.

Lorsque le professeur Flitwick se dit qu’il y avait assez d’élèves pour commencer le cours, il fit un petit discours d’entrée où il prévenait ses élèves du dangers que pouvait provoquer une punition chez les frères Carrow, le jeune Scott ne put être que d’accord se rappelant de l’incident avec les Serdaigles au cours de défense contre les forces du mal [hrp : Chronologiquement parlant, le cours de DFCM s’est déjà déroulé]

A la fin du discours, le petit professeur lança un quizz, laissant à ses élèves cinq minutes pour y répondre. Arthur lut les questions avec un grand sourire, les questions étaient très faciles à part peut être la première qui était assez compliqué et qui demandait plus de concentration. Après sept minutes, le jeune Pouffsouffle déposa sa plume sur la table et était certain d’avoir répondu juste à toutes les questions.

Lorsque le professeur prit toutes les réponses d’un mouvement de baguette magique, il prit la parole afin de leur parler sur le sujet du cours, c’est alors qu’il entendit qu’un cri émit par une Serpentard, il se mit dans tous ses états. En fait, un jeune Gryffondor avait lancé un mauvais sort sur la jeune Swan mais sa voisine Ange avait été touché à sa place en essayant de protéger sa camarade. Il fallait dire que ce n’était pas du tout beau à voir. Le jeune sorcier préféra éviter de sourire en voyant le spectacle car après tout, rien ne méritait ce genre d’incongruité car ça la personne qui aurait lancé le sort ne vaudrait pas mieux que les verts et argents. Mais bon, en voyant ces pestes quittait la salle c’était quant même marron, s’était avoué le jeune garçon.

Pour en revenir au cours, Filius Flitwick demanda aux élèves d’ouvrir leurs manuelles à la page 11 pour apprendre le sort de l’aparecium. Arthur s’était rappelé qu’il avait trouvé étrange le fait que la page soit complètement vide, mais d’après les explications du petit professeur, la page avait un but précis, car les élèves devaient utiliser le sortilège pour faire apparaître l’énigme qui s’y trouve et ainsi la résoudre…Dur dur ne put s’empêcher de penser le jeune garçon, devant la difficulté de la tâche demandée. Le jeune Scott dégaina sa baguette magique avec force pour faire classe, il prononça alors :


- Apareçum ! Mais ce fut sans le moindre résultat – Peut être ai-je mal dit la formule? S’était demandé le jeune apprenti sorcier. Alors il entendit ses camarades prononcer Aparecium. En fait, le jeune garçon n’avait pas trop l’habitude des formules en latin, il savait qu’il fallait faire des efforts de ce côté-là. Il fit un petit geste avec sa baguette en prononçant Aparecium mais ça ne marchait toujours pas.

Il fit encore cinq tentatives et les échecs ne faisait que rythmer sa colère montante, il détestait échouer – Aparecium… Aparecium… Aparecium…. Aparecium !! Mais pourquoi ça ne marche pas ? Fit il avec colère. Puis, il se ressaisit doucement préférant fermer les yeux afin de se calmer et se mit alors à réfléchir :

- Si je me mets en colère, je n’arriverais à rien… ça paraissait si facile quand il l’a fait… Je dois être ferme et décidé, même dans le mouvement de la baguette…Allez ! Je vais réessayer….

Puis, d’un mouvement déterminé, il posa son regard saphir ainsi que sa baguette magique sur la page en acclamant : - Apparecium ! Et l’énigme apparut par magie.

Citation :
Sur un télésiège, au moment où le siège n°95 croise le n°105, le n°240 croise le n°230.
(On suppose que les sièges sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir du n°1)
Combien de sièges sur ce télésiège ?

-Et ben, ça c’est une énigme Se dit le jeune Scott, il allait devoir la déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 11:39:16

Après l’incident qui venait d’avoir lieu entre Apples et Ange, qui en passant, avait bien mérité ce qui lui était arrivé selon Scylla, Flitwick commença réellement son cours.
La jeune rouge et or aimait bien ce petit bonhomme, sans savoir d’ailleurs pourquoi puisque c’était son premier cours de sortilèges et enchantements.
Elle l’écouta donc avec attention leur présenter l’objet du cours d’aujourd’hui : le sortilège d’Aparecium.
Des élèves répondirent d’ailleurs à la question du Professeur sur la nature et le but de ce sort, avant que ce dernier n’explique alors les règles du TP.

La lionne ouvrit donc son livre p11, et comme c’était prévu, rien n’y était écrit, ou plutôt rien n’apparaissait à l’œil nu de la 1ère année.

Tout ce que vous avez à faire c'est de pointer votre baguette magique, avec foie sur la page 11 et de prononcer la formule « Aparecium ».

Ca avait l’air simple comme ça, mais il ne fallait pas s’y fier, Scylla savait que ce ne serait pas facile. Puis leur professeur leur parla d’une énigme qu’ils découvriraient s’ils arrivaient à la faire apparaître sur la page.


* Manquait plus que ça, j’suis nulle moi en énigme… Déjà le temps que je fasse apparaître quelque chose, les dragons seront végétariens, et les Serpentards de douces licornes ! *

Elle regarda autour d’elle et déjà on pouvait entendre dans la salle des « Aparecium » de tous les côtés.
Scylla décida de ne pas trop s’attarder sur ce que chacun faisait, car elle n’avait pas envie de stresser en voyant les uns et les autres réussir rapidement ou au contraire désespérer devant une feuille définitivement vierge.

La rouge prit sa baguette, déterminée à réussir ce TP dans le temps imparti, prit une grande respiration, et d’une voix forte :


APARECIUMMM

Effectivement ça ne pouvait pas marcher. La jeune fille n’avait pas prononcé la formule, elle l’avait hurlé, et en plus, elle avait un peu trop insisté sur la fin, laissant place à un cri strident qui aurait fait fuir même un Carrow.
Les autres élèves, bien que plongés dans leur propre TP, s’étaient retournés, stupéfaits, mais concentrés, ils étaient retournés rapidement à leur tâche, au grand soulagement de Scylla.
Cette dernière jetait des regards autour d’elle pour voir si le Prof l’avait entendue, mais non, Flitwick semblait perdu dans ses pensées…


* Concentre toi ma fille *

Oui, Scylla se parlait à elle-même, non, il ne fallait pas faire attention…

Dans sa tête, elle fit un décompte avant de réessayer…


* 3…2…1… Aparecium ! *

* Ouf *, elle n’avait pas hurlé, mais malheureusement la page 11 de son livre restait désespérément blanche, vide de toute écriture.
Elle réessaya :


Aparecium !

La prononciation lui semblait pourtant parfaite, peut-être était-ce son geste… Oui ça devait être cela, puisque l’élève derrière elle avait du baisser la tête pour éviter, de justesse, de se prendre un coup de baguette magique.

Aparecium !

Rien…

Aparecium !

Ah, la jeune fille approcha la tête de sa feuille, un peu à la façon dont Sybille Trelawney s’approchait de vous avant de vous faire une … prédiction, oui une prédiction toujours des plus horribles qui soient…
Ses yeux touchaient à présent pratiquement la feuille, et Scylla, dans un élan désespéré, rechercha attentivement une trace, un point, une poussière de point d’encre sur sa feuille, mais rien…


* Fiouh ! J’en ai marre ! *

Malgré ce petit énervement la rouge n’était pas prête à abandonner, et soudain elle vit Calypso qui s’apprêtait à essayer une nouvelle fois le sort.
Scylla observa la scène attentivement, et elle avait bien fait car l’aiglonne avait réussit le sortilège !
La lionne avait une qualité indéniable : son sens de l’observation, elle avait toujours pris le temps d’apprendre par les autres, simplement en les regardant évoluer.
C’est alors qu’elle voulut réessayer, essayant de s’imprégner du geste de Calypso, sans vouloir non plus la copier…


Aparecium !

Scylla avait prononcé la formule avec plus de légèreté que les premières fois, son geste était plus doux, plus ample, moins agressif, et ses efforts furent récompensés : une à une des lettres écrits à l’encre noire apparurent sur la feuille jusque la vierge, et formèrent l’énigme tant attendue…
Soulagée, le sourire aux lèvres, elle lut pour elle-même la phrase qui venait d’apparaître, et essaya de ne pas se relâcher, car il ne lui restait plus que quelques minutes pour résoudre l’énigme du Professeur Flitwick…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 13:14:12

L'heure du premier TP de l'année en sortilèges avait enfin sonné... Autant dire qu'il avait su se faire attendre, celui-là... Suite à un début de cours des plus mouvementés avec à la clé un ticket pour l'infirmerie gagné par Miss Dawster, le cours s'apprêtait réellement à devenir intéressant, du moins d'un point de vue éducatif. Parce que le jeune garçon n'avait pas ressenti la moindre trace d'ennui durant ces dernières minutes, bien loin de là même, étant donné le spectacle auquel il avait eu l'honneur d'assister.

Mais revenons-en au TP. Le Serpentard venait à l'instant d'apprendre que ce dernier porterait sur le sortilège d'Aparecium. Une fois l'utilité du sortilège clairement énoncée par la demi-portion qui leur tenait lieu de professeur, Zelnius ne pût s'empêcher de faire la moue. C'était une blague ou quoi ? A quoi un sortilège pareil pourrait leur servir dans un avenir proche ? Il trouvait tout cela pitoyable... Lui qui s'attendait à étudier un sort possédant une certaine utilité, et bien il s'était mis le doigt dans l'oeil, et bien profondément pour le coup... C'est vrai quoi ! A la limite, ce sortilège pouvait leur servir à échanger de quelconques messages secrètement, mais de là à considérer leur professeurs assez dupes pour laisser faire... Il y avait deux mondes... Non, au contraire, le Serpentard aurait plutôt opté pour un sortilège à l'aspect davantage utile, surtout en ces temps qui courent, et où personne n'est à l'abri. L'opinion du première année envers son professeur n'allait pas en s'arrangeant : parce qu'en plus d'éprouver un déficit total d'autorité, il se trouvait par surcroît être aussi incompétent que leur minable prof de vol de la veille. Pas un pour rattraper l'autre ici... Bref... Mieux valait se reconcentrer sur ce qu'il avait à faire, et non sur ce qu'il aurait aimé faire. A présent, direction page 11. Tiens donc, une page vierge, comme c'était étonnant... " La plupart d'entre vous ont pensé à une erreur lors de l'impression... " entendit-il alors. Ah non, désolé de vous décevoir, mais personnellement c'est pas du tout mon cas, étant donné que je le découvre pour la première fois devant vous... Pour faire simple, il suffisait simplement de prononcer la formule avec conviction et le tour était joué... Rien de bien compliqué pour le coup... N'écoutant dès lors ses paroles plus que d'une oreille, et exaspéré par le fait que le sort ne soit pas à la hauteur de ses espérances, Zelnius préféra commencer l'exercice, pour le terminer au plus vite et ainsi en être définitivement débarrassé. Lorsqu'il perçut la fin du discours de la voix criarde de Flitwick, s'exclamant qu'ils disposaient tous d'une heure et demie pour mener à bien leur projet, le première année n'en crût, une fois de plus, pas ses oreilles. C'était encore une blague ? Une heure et demie pour boucler cette banalité... 30 secondes suffisaient largement, non ? La fin du cours risquait dans tous les cas d'arriver plus lentement que prévue. Cependant, une chose était sûre : le petit Flit' était d'humeur très taquine ce matin, malgré le fait qu'il fût "quelque peu" dépassé par la situation...

Se concentrant malgré tout, Zelnius aimait le travail bien fait, et cet exercice-là ne dérogerait pas à la règle. Il pouvait en être sûr et certain. Il s'y attela donc, empoignant fermement sa baguette de sa main droite. Fixant son bouquin d'un regard intense aussi concentré que mauvais, le jeune garçon pointa sa baguette en direction de la page vierge, et s'exclama d'une voix claire et intelligible :


" A-PA-RE-CIUM ! "

Pourtant, aucun changement n'eut lieu à la surface de la page. Etonnant... Voire même improbable étant donnés les faits... Gardant comme il le pût son sang-froid devant cet échec cuisant, Zelnius ne comptait pas échouer une seconde fois. Il n'accepterait certainement pas une nouvelle défaite. C'était lui le patron, et il espérait bien le lui prouver, à ce fichu morceau de paperasse. Se remettant soudainement dans une position adéquate, il s'écria de nouveau :

" A-PA-RE-CIUM ! "

Saleté de parchemin ! Il lui en voulait personnellement ou quoi ? Au vu des faits, c'était malheureusement à croire... Toujours pas la moindre trace d'encre. Rien de rien. Cela en devenait aberrant. Autant d'acharnement sur sa pauvre personne s'avérait difficile à encaisser. Oui. Car c'était bel et bien de l'acharnement contre lui. Quelqu'un lui en voulait, il en aurait mis sa main à couper tellement cela paraissait évident. Aucune part d'incompétence de sa part n'était envisageable, pensez-vous... Cette hypothèse ne pouvait qu'être erronée. Comment pouvait-il en être différemment ? Non, c'était purement et simplement impossible. Le sort s'acharnait sur lui, un point c'est tout.

Cherchant à se rassurer par n'importe quel moyen, le première année fit un tour d'horizon de la salle et s'aperçut que tous étaient pour le moment aussi brillants que lui. Tant mieux. Cependant, en fier Serpentard qu'il était, il ne pouvait s'avérer vaincu aussi facilement. Reprenant ses esprits et évacuant toute la colère enfermée en lui, il se reconcentra et s'exclama, d'une manière plus douce et réfléchie que précédemment :


" Aparecium ! "

Et comme par miracle, certaines lettres se dessinèrent lentement de toutes parts de la page, lui redonnant des couleurs. Tout n'était pas parfait, mais il se trouvait sur la bonne voie et finirait par réussir. Après plusieurs tentatives plus ou moins convaincantes, le texte à présent complet donna place à une courte énigme. La résolution de l'exercice avait été pour le moins laborieuse, mais le résultat était présent - et c'était bien là le principal. Quant à l'énigme, fallait-il la résoudre ou pas, il avait apparemment dû omettre ce détail dans le discours du vieux. La meilleure solution fût une nouvelle fois de s'inspirer de ses camarades qui, pour la grande majorité, avaient à présent réussi à faire apparaître leur texte, et s'afféraient dès lors à la résolution de l'énigme.

Zelnius commença tout d'abord par la lire en diagonale, et déjà un détail lui sauta aux yeux. Un "télésiège" ? C'était quoi encore que ce foutu objet ? Un objet moldu ne l'aurait pas étonné, bien au contraire. A croire que les enseignants de Poudlard étaient fanatiques de leurs inventions et autres coutumes. Grave... Ca devenait grave... En commençant de cette façon, bientôt arriverait le moment où Poudlard n'enseignerait plus de magie, mais au contraire un enseignement spécifique aux nombreux moldus qui pulluleraient dans les couloirs de cette prestigieuse école... Quoi qu'il en soit, le moment était venu de se reconcentrer sur l'énigme, qui s'avérerait plus compliquée que prévue. Essayant tant bien que mal de s'imaginer un "télésiège", le première année griffonna quelques notes sur un vieux bout de parchemin. Mais le plus dur restait à présent de trouver la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 19:50:54

Cette journée démarrait sous les plus beaux auspices, Vulcane ne s’étant pas pour une fois (chose assez rare pour le signaler) levée du pied gauche. En effet, la jeune fille était d’une humeur guillerette sachant que le week-end allait pointer le bout de son nez d’ici quelques heures.

* Fini les cours, fini les devoirs ! Bonjour grasse matinée, bonjour fêtes endiablées ! *

Arès avoir enfilée sa robe de sorcière, et englouti un solide petit déjeuner (autant dire s’être goinfrée au point d’éclater), notre brunette était prête pour affronter cette nouvelle journée au sein de la plus grande école de magie. La journée filait bon train et au cours d’Etude des Runes se succédait celui de Sortilèges et Enchantements tenu par le professeur Flitwick. Ayant peur d’arriver en retard et de se faire remarquer dès le premier cours Vulcane hâta le pas et pris place dans la salle de cours prête à recevoir l’enseignement qu’on allait lui donner.

* Ah les sortilèges, enfin, j’ai attendu ce cours avec beaucoup d’impatience ! *


Connaissant Vuli il était aisé de deviner qu’elle espérait y apprendre le plus de sorts possibles qu’elle se ferait une joie de tester sur ses petits camarades. Quelle polissonne va ! Le cours commença et la petite ne perdit pas une miette de ce que disait le professeur, buvant littéralement ses paroles comme son chocolat matinal. Au contraire des autres cours, l’ambiance de classe était au rendez-vous et on se retrouva vite au milieu d’un règlement de compte se soldant par la sortie en furie d’une Serpentarde blonde. Apparemment certains élèves n’avaient pas attendu le début du TP pour se servir de leur baguette, le bras de la jeune fille était visiblement couvert de pustules, du moins c’est l’opinion que Vulcane c’était forgée sur la situation, d’après les bribes de conversations qu’elle avait pu rassembler ici ou là, la jeune fille étant trop loin pour voir quelque chose.

* Non d’un scrouts à pétards sans ventouse ! Pour une fois qu’il se passe quelque chose de drôle, moi je rate tout ! *


Bien que cette attaque avait vraisemblablement visé une élève de sa maison, Vulcane ne connaissait pas la solidarité et se tordait de rire rien qu’en imaginant la tête de sa compatriote, vu le cri que cette dernière avait poussé, elle n’avait pas du apprécier la blague. Allez savoir pourquoi d’ailleurs ?

Après cette sortie des plus magistrales, les travaux pratiques débutèrent enfin au plus grand plaisir de la jeune fille qui trouvait la journée de plus en plus formidable. Ayant réussi à faire régner un semblant d’ordre dans son cours le professeur Flitwick commença :


- Cette page comme vous avez du le voir ne comporte rien du tout. La plupart d'entre vous on pensé à une erreur lors de l'impression mais je vous rassure il ne s'agit ni plus ni moins que d'une page écrite à l'encre invisible.


* De l’encre invisible ? Ah çà je connais ! *


Et oui Vulcane savait exactement ce qu’était l’encre invisible et comment la faire apparaître, elle s’était pour le moins amusée à rédiger entièrement un devoir en substituant l’encre à du jus de citron. Sa maîtresse de l’époque avait moyennement apprécié la blague. (N’oublions pas que la jeune fille était dans une école primaire pour Moldus et bien que de parents tout deux sorciers elle connaissait ce monde aussi bien que les Nés Moldus). Elle s’empressa donc de faire apparaître une flamme au bout de sa baguette et de placer celle-ci en dessous de l’énigme cachée. Seulement, elle n’avait pas réfléchi une seule seconde au fait que maintenant elle était dans une école de Magie et que les sorciers n’avaient pas besoin d’utiliser des « recettes de cuisine » pour faire disparaître les choses ! S’acharnant sur sa feuille et voyant que cela ne fonctionnait pas, la jeune fille eu la brillante idée de rapprocher la flamme du papier. Autant dire que ce n’est pas cela qui allait faire avancer le schmilblick, au contraire elle faillit mettre le feu à son livre évitant par la même occasion de se faire remarquer comme future pyromane.

* Bon reprends tes esprits, il doit bien y avoir un moyen de faire apparaître ces foutus mots quand même ! *


Jetant des regards furtifs en direction de ses autres camarades dont certains été déjà en train de plancher sur la solution de l’énigme et d’autres restaient complètement dubitatifs devant leur feuille vierge, elle décida de faire comme les autres qui apparemment semblaient se contenter de dire Aparecium en exécutant un geste avec leur baguette.

* Allez, c’est parti… *

- Aparecium .

La page restait désespérément vierge, mais cela n’entama en rien le moral de notre Serpy, qui recommença aussitôt.

- Aparecium .

Toujours rien, Vulcane commençait à se demander si quelque chose clochait et si les mots n’étaient pas apparus de l’autre côté de la page. Elle s’empressa de la retourner et fut obligée d’accepter son échec plus que cuisant. La moutarde commençait à lui monter au nez, surtout que des petits imbéciles avaient réussi pendant qu’elle en était toujours au même point !

* Allez, je suis bien plus douée que cette bande d’ahuris, il n’y a pas de raison que j’échoue, je NE PEUX PAS échouer ! *

Concentrée comme jamais elle lança son sort pour ce qu’elle avait décidé d’être la dernière fois et la bonne.

-Aparecium !

Et comme par magie (si on peut dire) des lettres apparurent sur la page formant peu à peu des mots puis des phrases. En quelques minutes elle pue enfin lire l’énigme suivant :

Sur un télésiège, au moment où le siège n°95 croise le n°105, le n°240 croise le n°230.
(On suppose que les sièges sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir du n°1)
Combien de sièges sur ce télésiège ?


L’énigme la laissa pantoise mais la petite brunette possédait un avantage considérable par rapport aux autres : non elle n’était pas bonne en maths, mais elle savait ce qu’était un télésiège ! Elle s’imaginait mal des familles de Sangs Purs voir même des sorciers tout court emprunter ces engins moldus. Elle prit sa plume et commença à griffonner une réponse.

« Cher professeur, si je dois compter le nombre de sièges contenu sur un télésiège avant de pouvoir skier j’ai autant prendre le tire-fesse je serais plus vite arrivée en haut des pistes. »

Assez fière de sa réponse,elle posa sa plume sur sa table en arborant un sourire triomphal.


Dernière édition par Vulcane Von Lameliandre le Ven 14 Aoû - 23:42:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 20:30:21

L'angoisse de la punition. La crainte des évènements futures. La peur pour le camarade. C'était intéressant à observer. D'autant plus drôle que le rouge et or ne risquait rien. Malheureusement, ce parfum n'était pas encore assez puissant. Il n'y avait pas de quoi écrire une chanson dessus. Il n'y avait pas assez de force pour transmettre ces sentiments à une personne extérieure. Un bleu et bronze supportait mal la pression, pourtant guère élevée. Le gamin se leva et explosa. Il employait le verbe énerver contre l'enseignant. Le plus nerveux des deux, c'était bien le serdaigle.

Les yeux jaunes de la fillette se fixèrent sur le nain, qui leur servait d'enseignant. La verte et argent ne le pensait pas aussi gentil. Il remerciait un élève, alors que celui-ci avait eu une attitude déplacée. La façon dont il avait ouvertement critiqué le discours d'entré n'était pas virulente, mais son camarade de classe était tout de même à la limite de l'insulte. Les reproches étaient audibles par tous. Le maître de sortilège se laissait donc siemens écrasé par une personne hiérarchiquement en dessous. Haley trouvait cela bizarre après avoir voulus inciter les élèves à la rébellion. C'était un comportement contradictoire.

Dans un coin de sa tête, elle nota que le responsable de toute e cette agitation n'eut rien. La décolorée savait qu'il n'y aurait rien eu de passionnant. Elle n'avait pas pensé que le professeur serait aussi permissif. L'artiste garda cette conclusion dans un coin de sa tête. Cela pourrait peut-être servir. Le sort de Jason ne l'avait jamais préoccupé, ce dévouement ne lui faisait ni chaud, ni froid.

Le cours reprit plus normalement. L'attention de la gamine partie. Il n'y avait rien pour retenir son esprit dans cette salle. Il n'y avait rien d'intéressant. Ses camarades ne pouvaient pas être en permanence une source d'inspiration. Ils reprenaient leur place en dehors de son univers, celle d'objet auquel on ne prête aucune attention, qui ne provoque aucun sentiment, ni réaction.
La verte et argent voulait que l'heure passe plus vite. L'après-midi, ils voyaient la Carrow. L'étude des moldu ne la captivait pas. L'ambiance durant ce cours par contre valait le détour. L'attitude des élève durant les cours des membre de cette famille était tellement plus distrayante. La compositrice espérait pouvoir tirer quelques morceaux de cette angoisse. Un délicieux chant qui serrerait le cœur des gens qui l'écouteraient.

Le brouhaha du TP la ramena dans la salle d'étude. La commentatrice tourna nonchalamment les pages de son livre de sort et un coup d'œil sur le voisin lui permit de s'arrêter à la bonne. La gamine n'avait rien écouté et ne savait pas la formule. Elle regarda la feuille en face de celle vierge. Tout était expliqué, de la manière de prononcer le mot au mouvement de la baguette.

Haley aurait pu penser que ce n'était guère compliqué, si le sujet avait capter un tant soit peu son attention. La compositrice regardait la page et un léger sourire naquit sur ses lèvres. Les sorts ne pouvaient rendre visible que des choses matérielles. Pour le reste, il n'y avait que l'art pour tenter d'ouvrir les yeux des gens. Rendre visible ce qui n'était pas perceptible au commun des mortels, c'était le travail des artiste. C'était sa fonction en tant que chanteuse et elle le ferait via la musique, son chant et les instruments.

La commentatrice en herbe prit sa baguette. Elle devait un minimum participer pour avoir la paix. La verte et argent n'était déjà pas dans cette salle par plaisir, elle n'allait pas prolonger cela par des heures de retenues. La fillette prenait toujours les choses comme elles venaient avec flegme, mais ne faisait pas non plus partie de la catégorie des masos. La petite sorcière pointa donc sa baguette vers la page vierge.


« Aparecium »

Le poignet n'était pas ferme, la voix neutre trahissait son manque de volonté. La décolorée se fichait bien que le parchemin reste vierge ou se couvre d'écriture. Cette fin n'avait aucune incidence dans sa vie, pas la moindre importance. Les notes? Les points? Les gens étaient petits pour se raccrocher à de telles choses. Elle, elle était une artiste.

Haley reposa doucement sa baguette et regarda les autres. Tous les gamins de la classe étaient penchés sur la page. La passion et la détermination pouvait se lire dans leurs yeux et leurs gestes. Ils voulaient tous réussir. Non, ils devaient le faire. Ils se livraient tous à une sorte de petit combat. L'encre invisible contre eux. Le regard ambres se reporta sur sa page. Ils se mettaient au même niveau que cet objet. Ce serait leur donner trop d'intelligence que de mettre cela sur une prise de conscience temporaire.

Les gens aimaient bien dépenser leur énergie pour rien ou s'attarder sur des choses insignifiantes. L'artiste reprit son observation. C'était aussi pour cela qu'il était drôle des les voir autant s'escrimer. Il aurait été plus amusant d'en voir un échouer et de voir le rouge de sa honte ou la maladresse de sa fierté blessée. Malheureusement, ce spectacle-là n'était pas à l'ordre du jour.

La compositrice fit semblant plusieurs fois de lancer le sort. Elle tendit sa baguette et prononça le mot magique. Aucun essai ne réussit à faire apparaître quoique ce soit, puisque ce n'était pas le but de la manœuvre. Si Haley agissait de la sorte, c'était seulement pour que l'enseignant ne puisse pas lui reprocher de ne pas participer. Il n'y avait donc aucune raison pour que l'énigme se montre à elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 22:13:56



    Derrière elle, les chuchotements haineux de plus en plus éloquents s’étaient tus. Broot’ aimait bien ce petit bout de professeur. Parce que déjà, il n’était pas beaucoup plus grand qu’elle. Sa petite taille le rendait forcément sympathique, tout ce qui était petit, joufflu avec une bonne bouille trouvant une place dans le cœur débordant d’amour de la blondinette. Ensuite, c’était sans aucun doute un bon professeur. Ses leçons étaient construites, ses sortilèges exposés avec clarté et concision. Et ça, même Broot’ qui pourtant n’était pas exceptionnellement douée scolairement à l’exception du quidditch où elle arrivait à se trouver un peu de talent, pouvait le voir. Elle aimait bien le cours de sortilège, bien que sa préférence aille nettement les maléfices. Les petits, innocents bien sur ou moins, qu’on lançait dans les couloirs sur les indésirables. Ceux là, l’ardeur et la motivation ne manquant pas, elle y arrivait facilement. En y réfléchissant bien, elle était contente aussi des soins aux créatures magiques et en potion. Mélanger dans les chaudrons fumants, jouer au chimiste dans les vapeurs des liquides bouillonnants. Mais là, en plus du sortilège proprement dit, Flitwik avait parlé d’une énigme. Et là, le bel entrain de la blondinette diminua nettement. Parce que tout ce qui demandait une réflexion profonde n’était pas à sa portée. Pas que la fillette fut stupide, mais Brooke était de ces enfants qui se laissent distraire par un rien et n’arrive pas à rester concentré plus d’une trentaine de seconde sur quelque chose qui, si elle est matérielle, ne représente pas un intérêt personnel. Les problèmes de l’école moldus sur les baignoires qui se vident et les éviers bouchés avaient toujours emmerdé la blaireaute.

    Ce qui la motivait, c’était l’idée du défi. Des points également. Un défi tout personnel. Après tout, c’était son amour propre, sa fierté qui avait fait que la rivalité était en partie née entre elle et Calypso, aussi désireuse de réussir mieux que les autres. Et quand la rouquine était dans la pièce, l’esprit de compétition de la blondinette surgissait plus fort encore. Oui, s’en remettre aux points comme la clé de la réussite était probablement stupide. Ce n’était qu’une coupe, un moment de gloire à la fin de l’année parfaitement éphémère mais Brooke avait douze ans. Et à douze ans, rien n’est plus important que gagner. Qui donc aimait perdre ? Ce qui se jugeait trop au dessus de la masse pour s’abaisser à ces choses bassement matérielle. La blondinette elle, était une gamine on ne peut plus banale avec des envies et des défauts très enfantins. En dehors d’être bavarde, et relativement fatiguante. Personne n’est parfait. Reportant son regard sur la feuille de parchemin devant elle, la fillette attrapa sa baguette et ses yeux bleus dévisagèrent comme si elle se préparait à la menace.


    * Petit papier Yeux Si t’es pas mignon, j’te brûle na *


    Petit papier ne parut pas très sensible à la déclaration parfaitement sérieuse de la petite blonde. Le petit papier, il allait pas lui briser les miches longtemps ! Autour d’elle, elle entendait les ordres lancés par différents élèves, les voix s’élevant de plus en plus forts, de plus en plus impérieux au fur et à mesure que les élèves tentaient des coups secs ou souples de la baguette. Le geste avait son importance, la fillette le savait. Dans ce genre de situation, le mieux, la technique infaillible qui permettait sans doutes possibles d’arriver vite à un résultat correct : regarder ce que fait le voisin. Les yeux bleus de Broot’ observèrent donc un instant une poufsouffle de son année à quelques tables d’elle qui, après quelques tentatives fructueuses, parvint à couvrir son parchemin d’une belle écriture à l’encre. Et si la blondinette arrivait à lire ce que le papier devait révéler ? Il lui suffirait de recopier habilement et rapidement à l’encre l’énoncé sur son propre parchemin, et le petit professeur n’y verrait rien ! Malheureusement pour une Broot’ plus que satisfaite de son idée lumineuse et demerdarde, sa voisine de table s’avérait peu douée, manquant par plusieurs fois de s’enfoncer sa propre baguette dans la narine. Il lui faudrait donc, cette fois, se débrouiller sans ses judicieux stratagèmes. Après tout, elle était en deuxième année ! Si cette verte et argent, un peu plus loin parvenait à effectuer son devoir sans difficultés, elle pourrait en faire autant, avec facilité ! Ajustant son morceau de parchemin perpendiculairement au rebord de sa table, comme si ça allait attribuer au bout de papier quelques propriétés mystérieuses, elle énonça d’uen voix claire, qui se voulait assurée.

    « Apareciiium » Asséna une première fois la petite blonde, un mouvement sec de sa baguette en cerisier.

    Elle s’approcha du morceau de papier, son nez touchant presque la surface lisse du parchemin pour essayer d’en apercevoir une modification, même mineure. Là ! C’était un tout petit peu plus foncé non ? peut être même l’ébauche d’une lettre, un an peut être ou un e à la rigueur. Devant se rendre à l’évidence de son lamentable échec, pourtant prévisible pour une première tentative, la fillette chercha nerveusement son erreur. Elle avait eue l’impression d’avoir lancé le sort de façon intelligible, et d’avoir donné à son ton le timbre décidé et ferme que le professeur de sortilèges leur conseillait régulièrement. Peut être était-ce le geste, pas assez concis, trop flou ? Ou alors… Elle avait peut être l’impression d’avoir donné trop d’insistance a la voyelle d’aparecium. Ou elle n’avait pas mis assez d’amour ? On savait jamais, y’avait peut être un bonhomme là-haut décidé à faire apparaître les maudits caractères seulement si elle était très gentille avec le bout de parchemin.


    « Aparecium I love you »

    Cette fois, des lettres se découpèrent clairement sur la surface blanche. On discernait des lettres, parfois un peu floues par endroit, comme ayant bavées sur le papier. Il lui en fallut de nouveaux essais, avant de parvenir à un résultat convenable. D’une jolie écriture toute en boucle et en courbe sinueuse, la première phrase se laissa lire sans d’autres prières et finalement, un simple coup de baguette supplémentaire suffit à faire apparaître la totalité du message.

    Citation :
    Sur un télésiège, au moment où le siège n°95 croise le n°105, le n°240 croise le n°230.
    (On suppose que les sièges sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir du n°1)
    Combien de sièges sur ce télésiège ?

    Elle écrivit un chiffre au hasard niarkhéhé


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptySam 15 Aoû - 15:18:14

Damien ne répondit pas au message sur le papier, et Jason s'était excusé pour la chose qu'il avait fait et s'était fait pardonner par le professeur. Un peu fatigué, Rupert se demandait ce qui pourrait attirer à un élève une séance de torture, avant de se dire que chez Mr Carrow, le simple fait d'ouvrir sa bouche quand on n'y était pas invité dans son cours devenait une vraie séance de torture. Il demanderait sûrement la cause de la colère chez le petit professeur d'habitude si calme et débonnaire à son meilleur ami, à moins qu'il n'entende parler avant de ce qu'il avait dit ou fait dans Poudlard.

Le cours se porterait donc aujourd'hui sur un sortilège permettant de révéler un message écrit à l'encre invisible. Mr Flitwick demanda de lancer le sortilège d'aparecium sur la page 11 du manuel, page visiblement vierge.

La curiosité redonna soudainement de l'énergie au blondinet, qui avait déjà sortit sa baguette en chêne, prêt à lutter contre la magie dotant l'encre invisible de sa qualité. On aurait dit un bambin vorace devant un gâteau au chocolat ne demandant qu'à se faire dévorer.

Se concentrant sur la page brunie de son manuel d'occasion, il leva sa baguette et la fit descendre rapidement.


"Aparecium !"

Sur un élé i e, au me t ù g 5 e e

Les quelques lettres et le chiffre étant apparus s'évaporèrent sous les yeux fascinés du petit Gryffondor.

"Waaaaa ..."

C'était sortit de sa bouche sans qu'il ne puisse réagir, comme s'il observait pour la première fois à un feu d'artifice. C'était tout simplement génial de pouvoir cacher ses écrits aux yeux d'autres personnes, sans grands risques pour qu'on ne les découvre.

Relevant de nouveau sa baguette, puis la faisant toucher le papier avec plus de souplesse, mais avec encore plus d'entrain qu'à la première fois, il répéta la formule.


"Aapaareeciuum !"

Sur un télé iège, u mom nt où le s ège n°9 croi e le n°1 5, le 240 r is l ° 3 .
(O p e s i é


Même manège : les lettres disparurent au bout de quelques secondes. Au lieu de décourager le blondinet, cela lui donna au contraire plutôt la volonté de percer le secret de ce message. Une énigme ? Une devinette ? Un message codé ? Une simple information ? Il fallait absolument le savoir, c'était devenu bien plus capital pour le Gryffondor que de trouver un moyen de dormir, chose qu'il n'arrivait plus à faire depuis bien trop longtemps.

Cette fois, il ne pouvait pas échouer. Il décida de ne pointer avec sa baguette la page, éléminant la phase inutile de lever sa baguette et de l'abbatre sur le livre. Sa voix fut ferme, calme et de tonalité assez basse.


"Aparecium."

Sur un télésiège, au moment où le siège n°95 croise le n°105, le n°240 croise le n°230.
(On suppose que les sièges sont régulièrement espacés et numérotés dans l’ordre à partir du n°1)
Combien de sièges sur ce télésiège ?


Dans un sourire triomphant, Rupert recopia la devinette avant qu'elle ne s'efface de nouveau et commença à chercher la réponse, l'air de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptySam 15 Aoû - 21:53:35

Il devait donc faire apparaitre une page écrite à l'encre invisible et résoudre si possible l'énigme qui s'y cachait. John savait qu'il n'était vraiment pas bon pour les énigmes, mais il ferait tout ce qu'il pourrait pour pouvoir gagner encore plus de point. Mais l'heure était à lancer le sort, et c'était sans doute le plus important. Il prit alors sa baguette à pleine main et l'air concentré, il la pointa d'abord sur la page de son livre qu'il avait ouvert à la page 11 qui semblait vierge. La fille à côté de lui était plus entreprenante apparemment car elle avait déjà prit l'initiative de lancer deux fois le sort sans succès mais en arrivant tout de même à faire apparaitre quelques caractères qui ressemblait plus à des taches d'encre. Il replaça son regard sur son livre, et après une poignée de secondes il se lança:

- APARECIUM!


Il n'aurait pas voulu crier aussi fort de plus que cela ne se révéla aucunement utile car la page restait toujours aussi blanche qu'elle l'était peu avant. Il jeta un vif coup d'oeil autour de lui pour voir si quelqu'un avait remarqué son exclamation, mais ils restaient tellement concentrés sur leurs livres qu'ils ne pensaient à rien d'autre qu'au sort à jeter. Il s'éclaircissait à nouveau la voix en pointant gracieusement sa baguette sur l'ouvrage et d'une voix plus contrôler il acheva:


- Aparecium!

Le résultat fut encore pire. Son livre se referma aussitôt et vola directement en produisant un bruit sourd sur le mur. En essayant de ne rien laisser paraitre, il se leva et ramassa son livre l'air plutôt naturel. Il fut d'autant plus frustré de voir que lorsqu'il fut de retour à la table, la jeune rousse avait réussi à accomplir le sort avant qu'elle ne trouve la réponse à l'énigme qui s'y trouvait. Voulant à tout prix ne pas se rendre ridicule, il lança le sort d'un geste nerveux.

- Aparecium!!!


Rien. Il se mit la tête dans les mains mais lorsqu'il regarda à nouveau son livre, celui ci laissait apparaitre une énigme sur des télésièges. Pour être sûr de ne pas se tromper, il regarda le numéro de la page, le numéro 11! Il avait réussi, il était si fier, mais il n'était pas le premier à avoir réussi. Il recopia et lut alors l'énigme qui effaça son sourire triomphant. Il était plutôt fort pour compter, mais là il avait du mal à se représenter la situation. Après quelques gribouillis à la plume il eut un sentiment partager en rendant sa réponse, laissant un peu le hasard décider des choses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 20:25:57

Le cours venait juste de débuter et déjà les aparecium lancés par les élèves s'élevaient, tel un grondement parmi les gradins de bois. Flitwick, dont les pauvres petites oreilles martyrisées avaient l'habitude marchait en sautillant d'un élève à l'autre, un sourire constamment présent sous son épaisse barbe blanche.

- Mettez-y un peu plus de foie mademoiselle.

Il venait de passer devant une poufsouffle à l'air nonchalant qui semblait craindre la sortie d'un monstre quelconque par sa page 11. Le minuscule enseignant continua ainsi son périple, évitant de temps à autre quelques sortilèges ratés qui passait près de son visage et dont l'auteur se répandait en excuses devant le petit homme qui passait l'éponge, comme d'habitude.

- Et bien qu'avons nous là miss Lydekker ?

Il observa la performance de la jeune serpentard mais ne fit aucun commentaire. Son sourire avait disparu et il se contenta de griffonner quelques mots sur son carnet de notes. Il enchaina avec les voisins de la jeune fille et continua à distribuer les notes, n'oubliant pas de relever au passage les réponses à l'énigme du jour qui n'était pas une des plus facile pour la simple et bonne raison qu'il fallait y réfléchir à tête reposée et que le brouhaha présent dans la salle ne le permettait pas.

- Stop posez vos baguettes magiques jeunes sorciers !

Les une heure et demi étaient passés et déjà la cloche retentissez dans le couloir. Flitwick posa la pile de parchemins sur son bureau et se tourna vers ses élèves.

- Bien le cours d'aujourd'hui est terminé. Même si la plupart d'entre vous ont correctement réussis le sortilège je vous demanderai quand même de le travailler pour la prochaine fois, rien n'est jamais acquis comme vous le savez... Concernant l'énigme la bonne réponse était 270 sièges. Si vous voulez la justification lancez le sortilège d'aparecium sur la page 12.

Il se racla la gorge pendant que des élèves peu disciplinés rangeaient leurs affaires sans ménagement.

- Chuuuuut. Bien vos notes sont disponibles sur le tableau d'affichage vous pouvez aller les consulter. Le cours est donc terminé, bonne après-midi.

Il leur fit alors le signe, celui qui indiquait qu'ils pouvaient se relever. Le minuscule enseignant attendit que chaque élève ait pris connaissance de sa note et verrouilla la salle de cours avant d'aller prendre un thé dans la salle des professeurs, au rez-de-chaussée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-