Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 [Sept.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Sept.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]   [Sept.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3] EmptyMer 22 Sep - 16:50:23

Date du cours : Mardi 3 Septembre 1998 - 8h à 10h
Météo : Temps frais et couvert. Le vent est assez fort. 12°C
Années : Cours inférieur - Années 1 à 3
Gain de 2 points par message
Théorie et Travaux Pratiques

Un jour que cette belle journée de la rentrée était arrivée. Il était six heures et le vieux professeur de potions était déjà habillé de son costume délavé, assis à son bureau. Depuis presque une heure, le maître des potions était penché sur son prochain cours. Il lui avait d'abord fallu trouver non seulement une potion utile pour tous les élèves mais aussi adaptable à un cours et réalisable en plusieurs étapes. Après quelques recherches, il en avait trouvé plusieurs et avait longuement hésité sur celle qui serait le sujet du cours à venir. Puis, ayant enfin porté son choix sur la potion d'aiguise-méninges, il s'était penché sur le protocole évaluant les quantités de produits nécessaire. Il avait même décidé que Poudlard financerait l'un deux puisque ses élèves semblaient si près de leurs sous, il prendrait sur lui de trouver et se procurer la bonne quantité de l'ingrédient le plus onéreux et le plus dangereux. Ceci décidé, il s'était attelé à la réalisation de la potion pour non seulement la connaître sur le bout des doigts et n'avoir aucune surprise, mais aussi évaluer le temps de sa réalisation pour voir si ceci était réalisable.

Il jeta de nouveau un coup d'œil à sa montre : six heures quarante-cinq du matin. Il était donc arrivé dans sa salle de cours vers cinq heures, et avait commencé à trier les feuilles car, comme il s'y attendait, certaines étaient gâtées et ne pouvait servir pour la potion qu'il comptait faire réaliser à ses d'élèves. Il rejoignit ensuite son bureau pour aller y chercher le recueil dans lequel était noté le protocole qu'ils allaient suivre. Dix minutes plus tard, il décida d'aller manger son petit-déjeuner à la Grande Salle. Il but deux tasses de chocolat chaud, en regrettant celui de madame Rosmerta dans sa taverne de Pré-au-lard. Les elfes savaient cuisiner mais question caféine, le professeur connaissant bien les boissons était déçu mais préféra ne pas s'attarder à cette broutille. Il mangea quelques pancakes et deux ou trois gaufres en discutant longuement avec ses collègues. Puis il se leva et se dirigea vers son bureau fétiche. Après avoir prit sa sacoche, il alla ouvrir sa classe. D'un coup de baguette, toutes les bougies et torches accrochées aux murs s'allumèrent. Les tables étaient vides, silencieuse, et l’odeur de pierre humide et de terre séchée avait repris ses droits dans le cachot. Il ouvrit son armoire à ingrédients et sortit beaucoup d'objets et d'ingrédients étranges. Il s'assit à son bureau et regarda le registre d'appel.

La sonnerie de début de cours retenti et Horace pointa sa baguette vers la porte pour l'ouvrir. Deux minutes plus tard, les élèves étaient arrivés. Visiblement, il ne manquait pas grand monde. Chacun avait devant lui une paillasse et un foyer. Les élèves n'avaient pas encore reçu la consigne d'apporter leurs affaires de potion mais aucun ingrédient car le professeur avait tout ce qui leur fallait. Aujourd'hui l'eau suffirait. Il s'attendait déjà aux réclamations, mais ça n'était pas la première fois qu'il faisait ce cours et il savait parfaitement comment gérer son déroulement. Quand le silence régna en maître dans la salle à cause de l'étonnement de voir un professeur si charismatique et compétent, le Maître des Potions se leva alors et prit la parole prenant la peine de se présenter. Pour les nouveaux, il avait écrit sur le tableau son nom. Il s'assit à son bureau et commença son discours de début de cours :

- Bonjour chers élèves. Certains d'entre vous ne me connaissent pas encore. Comme vous pouvez le voir, je suis le professeur Horace Slughorn. Je vous enseignerai durant au moins cinq ans les potions magiques. Vous devez avoir apporté toutes vos affaires : balance, manuel et le reste. Mais pour le premier cours, je serai plus indulgent. Nous allons commencer par forcément une mise en matière. Je vous écris le plan du cours.

Il s'approcha du tableau et écrit :
Citation :

Introduction au cours de potions, étude de quelques principes et potion d'aiguise-méninges
- Travail préparatoire
- Travail pratique


- Bien. Maintenant nous allons commencer par une introduction. Je vais vous demander de me dire une définition des potions magiques et cette fois-ci, essayez de me donner des mots-clés et principes. Cela vous fera moins à copier pour après ! Je vous écoute !

Horace se leva et flâna dans les rangées attendant les premières mains levées.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-