Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 21:45:51

Au moment où le professeur s'apercevait qu'il y avait quelque chose de pas normal dans la classe et faisait la morale aux élèves et plus particulièrement à Jason, plusieurs choses se passèrent dans la tête de celui-ci. Parmi les arguments de Flitwick, celui qui convainquit le plus le jeune Apples fut le premier: le fait que le maitre des sortilèges critique encore une fois ouvertement ses collègues l'effrayait vraiment. Et en prenant un peu de recul, le lionceau réalisait que ce qu'il avait fait n'était vraiment pas sympathique envers le minuscule Filius. Et puis, il était chez les Gryffondors quand même ! Il faisait parti de l'élite ! La meilleure maison du château !

Il se décida donc à avouer, car comme l'avait dit ce cher Flittounet: faute avouée à moitié pardonnée. Ça signifiait que la sanction serait sans doute supportable. C'est ainsi que, le visage toujours aussi rouge que le drapeau des rouges et ors, il ouvrit la bouche et dit, tout doucement, la tête basse:


"Oui c'est moi. M... Mais s'il vous plait, n... n'enlevez pas de points à notre maison."

Résumé de la situation selon le point de vue de Jason: au départ, il était entré calmement dans la salle, tout allait bien. Puis Ange et d'autres serpys étaient arrivés et avaient mis leur grain de sel, comme d'habitude. Cela avait rappelé à Jason quelques mauvais souvenirs de l'an passé, et il avait voulu se venger d'une partie de tout ce que les verts avaient fait aux rouges. Mais comme il manquait d'entrainement dans les farces de ce genre, il n'avait pas réfléchi à la réaction de la victime, ni au risque de punition. Et voilà que maintenant, il était devenu le centre d'intérêt de toutes les personnes aux alentours, et ça c'était la pire des punitions qu'il pouvait avoir.

Après un silence pendant lequel il songeait à tout cela, il ajouta, sincèrement:


"Je m'excuse d'avoir dérangé votre cours professeur."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptySam 4 Juil - 2:04:43

Le cours avait déjà commencé et pas de traces du petit Rupert. Ni dans son dortoir à l'heure du réveil, ni dans la salle commune ou dans la grande salle au petit-déjeuné.

Depuis son retour à Poudlard, Rupert ne dormait plus, de nombreuses choses lui accaparant l'esprit et parfois même le terrifiant. La veille au soir, il s'était pourtant couché, mais le sommeil n'avait pas réussit à accomplir son devoir. Pas de marchand de sable cette nuit-ci non plus, le Gryffondor dû se résoudre à se lever avant même que les derniers élèves ne soient couchés. Il était alors allé s'enfoncer dans un fauteuil, mais même là, au coin du feu, il ne dormait pas.

Sortant une plume et du papier, il avait commencé un message, qui avait terminé son élaboration dans l'âtre brûlant. Deuxième départ, le bon cette fois-ci. La plume glissa sur le papier avec une certaine lenteur, comme si le jeune garçon devait réfléchir à chacune des lettres de chaque mot, ainsi qu'à chaque mot de chaque phrase. Les feuilles de papiers couvertes d'écrits s'empilèrent progressivement, jusqu'à ce qu'un paquet d'une douzaine d'entre elles se retrouve empaqueté.

S'étant rhabillé silencieusement, il sortit ensuite de la salle commune, se dirigeant en cette heure tardive vers la tour de la volière. Personne sur le chemin, pas même Rusard.

Arrivé en haut de la tour, la nuit étant sombre et pluvieuse, Rupert avait attaché le petit paquet à la patte d'un corbeau de grande taille, venu docilement se poser près du blondin.

Ensuite, il repartit dans l'obscurité de la nuit, laissant l'oiseau noir prendre son envol vers sa destination. Ce qu'il fit ensuite, nul ne le sait.

Étant enfin devant la porte de la salle de classe, alors que le professeur avait à peine distribué des copies, les yeux profondément cernés et le teint pâle, Rupert était allé s'asseoir à la première place libre, s'excusant de ce fâcheux retard. Alors que Damien lançait un morceau de papier derrière lui, le Gryffondor, peu regardant de l'endroit où il serait pendant ce cours, s'assit à côté du Serpentard, créant un duo maladif pour le peu inquiétant.

C'est alors que le professeur demanda le silence, quelqu'un avait visiblement lancé un sort sur un élève. Redressant la tête de l'exercice, presque déjà terminé pour sa part malgré son retard, Rupert aperçu son ami Jason dans l'embarras. Visiblement, il avait déjà des ennuis, et cela peina le petit blond, qui se mordit la lèvre inférieur avant de se dépêcher de terminer son travail.

Posant sa plume devant lui, il regarda avec tristesse son meilleur ami, ne sachant pas trop ce qu'il avait fait de mal. Ne pouvait de toute manière pas comprendre, il se tourna vers son voisin et griffonna sur une feuille de brouillon :
Qu'est-ce qui s'est passé exactement ?


Dernière édition par Rupert Turner le Dim 5 Juil - 13:23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptySam 4 Juil - 10:39:18


    [Mouwahahaha, Caly elle a eu que 8 sur 10 au quiiiizz niarkhéhé
    Crois moi qu'elle te le rappellera toute ta vie amûr. I love you ]


    Des points en moins. C’était ce qui motivait le plus la blondinette à se tenir à carreaux, les punitions passant après. Poufsouffle avait longtemps lutté pour se maintenir la tête hors de l’eau dans le classement des quatres maisons, sans succès apparent. June lui avait appris que depuis les cinq années consécutives, dans l’ombre des dortoirs, où elle était élève dans la maison des jaunes puis successivement préfète, elle n’avait eu à assumer que des défaites. Serpentard et gryffondor se disputait chaque jour la coupe, suivie par les aiglons tandis que les blaireaux avaient longtemps jugé la lutte inutile et s’adonnai à une longue période d’hibernation. Les temps avaient changé. Les jaunes et bronze étaient devenus des rebelles ! il suffisait de voir comment les deux blaireautes du premier rang avait tenu tête à Ange, le regard fier et altier de cette grosse bête poilue, noir et grise qui respire l’élégance et la grâce des membres de sa maison ! Tout à fait ! Avec un Tobias plus que motivé à remplir ses conditions de préfet, la minuscule blonde espérait avec ardeur que cette année, ils gagneraient. Rêvait d’un étendard jaune sur la grande salle, de la mine enragée de la Tealsdale si la maison des loyaux raflaient la coupe, de la surprise générale. Peut être que les nouveaux, après une lutte acharnée et un triomphe déconcertant se mettraient à aduler sa maison et à la juger comme plus cool que tout ces petits nouveaux qui bavaient en espérant rentrer à Serpentard. Oui, Poufsouffle ne contenait pas que de braves petits élèves loyaux qui remuaient docilement la queue mais aussi des gens de caractère ! Des Belle-re ! Des débauchés !

    Comme la Méchante se plaisait à le faire remarquer à tout bout de champ, ou du moins le pensait tellement fort que Broot’ ne pouvait pas faire autrement que de percuter, elle réunissait à elle seul les septs pêchés capitaux. Enfin non, pas forcément. Peut être qu’elle avait un peu d’acédie, de colère et de gourmandise mais elle, elle n’avait pas l’avarice, chose que cultivait la rouquine. Elle avait le cœur sur la main Broot Broot ! Bon d’accord, pour les personnes qu’elle aimait bien et il était clair que la Tealsdale ne rentrait certainement pas dans cette catégorie, avec son balai coincé dans le derrière et sa compétition de celle qui n’a plus que ça dans la vie. Breffons. Le petit professeur avait perçu bien entendu les cris hystériques de sa camarade de classe, après quelques vaines tentatives pour rétablir le silence. Il était vrai que les anciens premières années, peut être avec l’assurance d’un grade nouveau, semblait encore plus agités qu’a l’habitude, au grand désarroi du malheureux Flitwick gesticulant pour rétablir l’ordre. Et là, sa réaction ne fut pas du tout la même que celle qu’il aurait cultivé l’année précédente. Quelques mois plus tôt, il aurait levé les yeux au ciel, poussé un soupir plein d’une résignation fatiguée, baissant les bras, consterné par l’imbécillité de ses chers petits élèves. Non, le petit homme avait viré au rouge tomate et sa voix, d’habitude fluttée, avait pris une intonation anormalement stridente


    - MAIS VOUS N'AVEZ DONC RIEN COMPRIS ?!? C'est le genre de comportement qui pourrait vous couter une séance de torture chez les Carrow !! Vous voulez savoir ce que ça fait et bien continuez ainsi... enfin je pensais que vous alliez faire preuve d'intelligence mais je me suis visiblement trompé.

    Sous ce coup de gueule surprenant et totalement inattendu, la classe était deenue étrangement muette et taciturne. Le vieil homme énervé était une chose si rare que ses moindres crises avaient l’effet d’une bombe et ses paroles laissaient la blondinette pensive. Oui, oui, pensive ! S’avançant de quelques pas vers Ange qui s’apprêtait à caracoler loin de la salle, lieu de tout ses malheurs, le petit professeur lui tendit une fiole contenant un liquide épais censé faire disparaître tout ce qu’il y avait de pas très naturel chez la Poupée. Tobias devrait remettre ses idées chevaleresques à une autre occasion, Flitwick ne semblant pas très enclins à la plaisanterie, Broot’ préféra se murer au silence. Est-ce qu’elle avait pleinement conscience de la situation actuelle avec les Carrows ? Elle l’ignorait. Se tournant vers son voisin, elle glissa, de façon à ce que seul lui entende :

    - Il a pt’être raison… Mais c’est hors de question de rien faire non plus non ? J’veux dire, on va pas les laisser docilement prendre la possession du château en remuant la queue quand i m’traiteront de sang de bourbe ? na


Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptySam 4 Juil - 17:59:57

Les Poufsouffles, étaient réellement idiots, tout se confimait, ce n'était pas qu'une rumeur, oh non. Edens rétorqua, et résonna stupidemment, si elle savait combien avait couté ses vêtements... Megan pouffa, la pauvre jeune était si stupide, et faible, Meg' en général, ne s'attaquait pas aux problèmes financiers des plus pauvres, mais là, elle l'avait cherché, si seulement elle n'avait rien dit, les choses ne se seraient pas passées de la sorte, et la serpentard, en bonne chrétienne, lui aurait pardonné son horrible pêché... Rêgle numéro 3: Jamis tu ne couperas la parôle à Megan Swann, sans compter la rêgle numéro 4: Jamais tu ne rétorqueras avec Megan Swann.

- Ma pauvre fille, si tu savais le prix de mes vêtements, tu retourerais te coucher. Tu sais, si tu veux tout savoir, mon "torchon" comme tu dis, vaut sûrement le double du prix de ta maison...

La vipère lui lança un sourire narquois, se retournant enfin vers sa camarade, mais Meg' n'eutpas le temps de comprendre ce qui se passait, elle vit Ange lui sauter presque dessus et la pousser, elle it ensuite un éclat de lumière frapper le bras de sa voisine. Sur le coup, Megan avait failli insulter de tous ls noms Ange, elle avait cru que elle aussi était devenue cinglée, et totalement suicidaire, mai après mince réflexion, elle conclut, qu'en bonne chrétienne aha la petite Dawster l'avait tout simplement fait éviter un mauvais sort.
La première réaction de egan fut de regarder qui avait osé lui jeter un sortilège, mais ce n'était pas utile, Ange piailla comme une dinue, et balança le nom de Apples. Elle se retourna alors vers lui, le fusillant du regard, ce sale morveux ne perdait rien pour attendre, si la teigneuse ne pouvait rien faire pendant le cours, elle s'occuperait de son cas plus tard, et son acte, allait lui aire mal. Attaquer en douce Megan Swann faisait beaucoup de dégats, il allait regretter d'être né.
La vipère se retourna ensuite vers sa pauvre camarade, celle-ci venait de faire quelque chose, dont Megan se souviendrait, elle observa son bras meurtri, c'était horrible.


- Hey Ange, merci. T'inquiètes, on va s'occupper de Apples après le cours, crois moi, cet vermine, va regretter d'avoir osé viser Megan Swann, et de t'avoir touché.

Lui chuchota elle. Le professeur rétorqua ensuite, parlant des Carrow, il n'avait guère l'air de se soucier d'Ange, il lui conseilla d'aller à l'infirmerie. Totalement stupide. Un Poufsouffle, Tobias Aegis, semblait-il à Megan, proposa son aide. Mais Meg' leva la main, juste après, il vallait mieux qu'elle accompagne Dawster elle même, après tout, elle lui vallait bien ça.

- Professeur, laissez moi accompagner Ange moi même, vous savez, je lui dois bien cela, car c'est moi que visait Apples en pauve lâche qu'il est, et avec bon coeur, Ange s'est sacrifiée pour m'aider.

La vipère fit son plus beau sourire, son visage angelique, et des petit yeux de merlan fris. Puis elle jeta un sourire amical à Ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptySam 4 Juil - 18:25:16

Pour le moment, personne ne se manifestait. Qui donc était cet auteur mystérieux ? Et surtout, pourquoi ? La rouquine ne se souvenait pas avoir stupéfixé Miss Teigne, protégé un pauvre première année d'un vilain serpentard de 7e ou filé sa copie de théorie du quidditch à qui que ce soit dernièrement. Surtout pas en une semaine de cours en fait. Elel ne voyait donc pas pour quoi "on" la remerciait. Mais c'était toujours bon à prendre, n'est-ce pas ?
Sa voisine n'avait pas non plus raté le message, et elle venait de taquiner la lionçonne. Page pouffa et mit un petit coup dans l'épaule de Revan.

- Mais nan banane... Regarde, fit-elle en tendant le mot vers la deuxième année. Je comprends pas.

La lionçonne n'eut pas le loisir de poursuivre, car Flitwick intervint plutôt violemment, mettant un terme à toute l'agitation qui régnait dans la classe. Page, comme tous ses camarades ou presque, se figea. Par les valseuses de Paracelse, voir le petit homme si fâché n'était pas habituel. Loin de là. Et pour le mettre dans un tel état, fallait-il que le petit sortilège de Jazz ait une autre signification à ses yeux. Il s'expliqua d'ailleurs bien rapidement. Une séance de torture. La vache. Voilà donc à quoi ils devaient s'attendre avec ces deux nouveaux profs à la mine sinistre ? Page ne put s'empêcher de déglutir. Toute Gryffondor qu'elle était, elle avait en mémoire les retenues de Rogue et d'Ombrage. Et Merlin savait qu'elle n'avait pas été vaillante ni dans l'une ni dans l'autre. Elle était loin d'être une pleutre, mais elle n'en restait pas moins une fillette, de bientôt treize ans, et les châtiments corporels ne la laissaient pas indifférente. Elle ne se souvenait que trop bien de l'horrible plume de la dondon rose et des limaces qu'elle vomissait en sus durant la retenue. Elle n'avait pas vraiment hâte de remettre le couvert. La gosse échangea un regard inquiet avec Revan. Si Flitwick les mettait déjà en garde si abruptement, les Carrows allaient être tout simplement atroces.

A présent bien calmée, la rousse observa la suite des évènements... Quelle allait être la punition de Jazz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptySam 4 Juil - 20:57:53

Le professeur avait fait un discours qui supprit grandement les jumeaux. Depuis quand le nain indiquait clairement sa position ? Depuis quand il courrait à découvert comme un débile sans même prendre connaissance du plan d'attaque ? Kelsey ne savait pas si le prof avait posé ses yeux sur un quelconque plan. Après tout... Mais faire cavalier seul, et en brandissant un panneau lumineux rouge avec une flèche qui indiquait "JE SUIS POUR DUMBY", c'était vraiment débile pour la Serpentard.

Peut-être que plutôt qu'être directeur des Aigles, il aurait du être celui des Gryffondors... Kelsey se surprit alors à se demandait si McGo était encore plus débile que ça... Sans doute pas. Voyant qu'il n'y avait aucune logique dans la répartition des profs en tant que directeur de Maison, la jeune-fille abandonna son monologue intérieur. A côté, Gab, ne disait rien et restait stoïque, observant tout autour d'eux. C'est vrai que c'était son premier cours depuis l'année passé. Derrière Kel, il y avait Damien. L'albinos fut tentée de se retourner pour engager la conversation et lui demander de ses nouvelles depuis son malaise en botanique. Mais le professeur venait de poser des feuilles d'interro surprise sur leurs bureaux. Avec un coup d'oeil un peu déçue de ne pas pouvoir lui parler, Kelsey se pencha sur sa feuille et resta muette de stupéfaction fasse à la simplicité.

Elle prit sa plume verte à reflet noir et entreprit d'écrire soigneusement les réponses. Elle n'était pas sure à la première question mais bon... A côté, Gab faisait pareil, écrivant à toute vitesse mais de façon plus baclé que kel. Il faut dire qu'ils s'étaient assez ennuyés cet été. Alors les révisions avaient étés bon train. Il bugua un isntant sur al question une, après avoir répondu en remontant. Haha. Vraiment, ils étaient pareils.

La copie fut ensuite vite récupérée par le professeur et c'est alors que Kel et Gab prirent connaissances des conflits de cette année. En gentils commentateurs, ils firent le bilan : cette année verra s'opposer Dawster et Swann, pour les Verts, à Apples et l'autre inconnu, pour les rouges. Qui viendra renforcer chacun des camps respectifs au cours de l'année ? Haha. Surprise et boules de Goule.

La jeune blonde au caractère insupportable désigna le dit Apples comme responsable, celui-ci répondit par un pitoyable dénie. Pas terrible pour un courageux Gryffon entre parenthèse. Le professeur hurla à la stupidité. Kel et Gab approuvèrent. Franchement, Apples méritait bien pour ce coup son titre de Gryffon. Surtout pour pas comprendre que cette année, valait mieux se tenir à carreau, bien plus que les autres années, en vue de la situation. Soupirant de lassitude face à tant d'immaturité, mais n'intervenant pas dans le conflit en vue de leur position neutre. Le professeur ensuite intima à Apples de dire la vérité, le menaçant de manière peu convainquante celon le point de vue de Kel. Après tout, c'est pas plutot Slughorn qui a le Veritaserum ??


-S'tu veux mon avis, chuchota Kel à Gab à propos de la supplication du Rouge sur le non retrait de points, c'est un peu débile comme demande.. C'est la punition la plus légère le retrait de points...

-Carrément -_-


Dernière édition par Kelsey McGween le Lun 6 Juil - 13:47:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyDim 5 Juil - 0:45:54

Des trucs bizarres ? Toby eut un instant d’inquiétude jusqu’à ce que Broot’ énonça l’exception à la règle. Ah, mais c’était tout bon, Evie étant gryffondor, il ne risquait donc rien Cool Enfin, par mesure de précaution, faudra qu’il cherche comment s’immunise t’on des trucs bizarres transmis par les bisous des roux alors mxm Remarque, sa comparse de maison devait le savoir vu qu'elle y faisait référence Cool ou pas justement en fait...

« Et moi, si cette année on ne gagne pas, streap tease dans la grande salle na , De toute façon, ça n’arrivera effectivement pas passqu’on va gagner, c’est évident Cool même que Trewlaney ne le prédira jamais parce que c’est vrai Cool »

Oui oui ma p’tite dame, Trewlaney ne prédisait jamais la vérité, donc par contraposé, ce qu’elle ne prédit pas était donc vrai Cool CQFD, l’équilibre des choses était préservé. Et surtout l’intégrité de Toby le serait. Vous autres des autres maisons, vous n'avez tout de même pas envie de voir Toby se déhancher dans la grande salle n'est ce pas ? Ceux qui ont dit si, vous sortez Et puis on risquerait de lui retirer son insigne de préfet le cas échéant, la coupe sera donc jaune un point c'est tout na

« Et ouais, j’suis préfet Cool merci I love you Ca va me donner du boulot, mais un honneur comme ça implique les responsabilités qui vont avec inh Razz Et être préfet l'année où Pouffy va gagner la coupe, ça va être super classe en plus ! »

Sa sympathique voisine enchaina sur une remarque quant à l’état de la vert et argent. Toby n’était pas trop du genre à se moquer du malheur des autres, car jugeant que cela pouvait tout aussi bien arriver à un de ses proches ou à lui-même… Mais là, c’était un fait pour le moins flagrant : oui c’était dégeu, et quand on est un gosse de 12 ans, le dégeu, ça nous fait marrer.

« Immonde même Yeux »

En dépit de l’amusement de la situation, notre petit héros n’arrivait tout de même pas à se départir d’un certain remord d’en rire ainsi. Remarque, il fallait mieux en rire qu’en pleurer inh ? Il savait en tout cas que cela ne l’aurait pas du tout fait rire si cela avait été quelqu’un de sa maison ou encore un des rouges qu’il appréciait bien qui aurait été touché. De ce fait, il attendait toujours la réaction du petit prof à sa proposition d’aide, mais ce fut de nouveau Broot qui prit la parole, avec manifestement la même idée première derrière de tirage-au-flanc improvisé. Bah ui, on savait joindre l’utile à l’agréable chez les pouffys Cool

« J’peux t’aider hin si tu veux niarkhéhé Fais gaffe quand même Toby na J’peux t’appeler Toby ? J’peux hin ? Yeux Ouais, j’peux. Si ça s’trouve, c’est contagieux, et tu vas attraper pleiiins d’boutons .__. Et après, on devra t’amputer du bras ! T_T
- Pas faux mxm et si on m’ampute du bras, j’pourrais plus tenir une épée et un bouclier à la fois .___. La lose pour un chevalier disciple du catogan mxm Oh, et si tu m’appelle Toby, alors moi aussi j’peux t’appeler Broot’ Cool et…
-MAIS VOUS N'AVEZ DONC RIEN COMPRIS ?!? C'est le genre de comportement qui pourrait vous couter une séance de torture chez les Carrow !! Vous voulez savoir ce que ça fait et bien continuez ainsi... enfin je pensais que vous alliez faire preuve d'intelligence mais je me suis visiblement trompé. »

Il attendait la réaction de Flitwick ? Et bah il était servi le jeune préfet. Jamais il ne l’avait vu dans un tel état de colère, d’ailleurs, il ne l’avait jamais vu comme ça tout court : entre le discours de rentrée et ça, y’avait de quoi se faire du souci… Car ce n'était pas le genre du directeur des aigles de perdre ainsi son sang froid. Entre les premières mauvaises impressions données par ses deux sinistres personnages et l'angoisse transmise par l'enseignant, Toby se disait petit à petit qu'en effet, l'année allait être dure physiquement et moralement... Avis que Broot ne tarda pas à affirmer de sa part.
Tobias observa alors un moment de silence. Les deux étaient dans le vrai, l'âme de chevalier de Toby le lui disait clairement : l'injustice, il faut la combattre. Car si on la laissait faire, elle finirait pas s'installer comme étant la justice, et là, tout serait perdu pour de vrai.
Mais parallèlement à ça, le prof avait raison : agir de front dans de telles circonstances était l'apanage des fous. Et c'était là que cela allait être dur : il allait falloir encaisser sans trop broncher en espérant avoir une occasion plus tard d'agir en finesse sans certitude... Et les né moldus risquaient d'avoir souvent à encaisser.
Le jaune et noir eut un élan de compassion à cette pensée pour Broot', il aimait beaucoup le monde moldu pour y avoir vécu la majeure partie de son enfance, et c'était vrai qu'elle risquait beaucoup dans ses temps troublés à Poudlard... Il finit par reprendre la parole après ce petit instant de réflexion, et murmura à sa voisine :


« Tout à fait… »

Maintenant, son rôle de préfet prenait un tout autre aspect à ses yeux : comment pouvait il s'en servir intelligemment pour protéger les autres des injustices sans griller cette précieuse couverture en même temps ? Cela lui fit comme un petit choc, il l'avait dit tout à l'heure, un "pouvoir" comme celui de préfet impliquait certains responsabilités... Et ses responsabilités allaient à ses yeux aux élèves et non aux Carrows... Ni même à Rogue dans le fond.

« Mais le prof a raison sur un point, faudra le faire intelligemment... Mais c'est sûr, on se battra... D'une façon ou d'une autre. Perso, j'peux pas laisser des élèves se faire torturer sans rien faire, j'crois que je ne pourrais pas me regarder dans un miroir après ça. »

Le cours allait sans doute être un peu plus calme après ce coup de froid jeté sur l'ensemble de la classe par ses propos alarmistes. Toby ne fit plus trop attention à l'échange qu'il y avait entre le prof et Jason, parce que ce dernier ne risquait pas grand chose... Flitwick était assez indulgent, et vu le contexte, sans doute allait il penser que l'on allait déjà suffisamment souffrir avec les Carrows pour ne pas être trop sévère ici.

« C'est peut être pas grand chose, mais en tout cas je ne resterais pas les bras croisés si un jour on t'embêtait à cause de ton sang... Je t'aiderais, parole d'honneur ! »

La serpentarde qui était assise à coté d'Ange se leva tout à coup pour se proposer elle aussi à aller aider son amie. A priori, elle se sentait assez responsable de l'incident vu qu'elle était la cible originelle selon elle... Jugeant qu'il valait mieux que la verte et argent se fasse accompagner par une connaissance, Tobias fit un petit signe de la main indiquant qu'il cédait sa place à la rescousse de la jeune fille et il s'adressa à sa comparse sur un ton badin :

Bon bah... On dirait que ni toi ni moi ne profiterons de quelques minutes en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyDim 5 Juil - 12:51:09

Mais à quel cours était-il en train d’assister ?! Zelnius n’aurait pu l’affirmer. Le jeune garçon s’attendait à un premier cours plutôt tranquille, mais il en avait été tout autrement. En à peine quinze petites minutes, il s’était passé bon nombre de choses. Lui, qui était assis dans un coin au fond de la classe, n’avait pu qu’admirer le spectacle, un sourire au coin de la bouche.
Tout avait commencé par l’arrivée d’un nabot qui leur servirait apparemment de professeur… Ce dernier arracha un sourire moqueur à Zelnius, qui ne pût s’en empêcher : il était aussi vieux que petit, pour vous décrire le tableau.
* On risque pas de s’ennuyer avec lui ! * s’amusa-t-il. Ensuite, une embrouille éclata entre deux Gryffondor et deux Serpentard, apparemment tous en seconde année. Les deux Serpentard avaient chacune un fort caractère, et ne se laisseraient certainement pas faire par les Gryffondor, même si ces derniers appartenaient à la gente masculine. Quoi ?! C’étaient elles qui avaient commencé ?! Peu importe, ça lui paraissait normal pour un serpent d’envenimer les choses.

Entre temps, ce qui leur tenait lieu de professeur (ou plutôt qui s’occupait de la garderie…) fit apparaître au tableau un petit questionnaire auquel ils devaient tous répondre dans les dix minutes. Il ne parut pas très difficile à Zelnius, qui le torcha en quelques secondes. Apparemment, il était de l’avis général, car tout le monde l’avait déjà terminé. Si Flitwick espérait trouver un peu de répit, c’était royalement loupé.


* Il aura réussi à obtenir trente secondes de calme ! Quel exploit ! Toutes mes félicitations ! *

Cependant, après ce court instant de répit, un des deux Gryffondor dénommé Apples lança un sort qui atterrit sur la belle Dawster, qui vit son bras se recouvrir d’immondes furoncles. Cela en était trop pour Zelnius. La si mythique rivalité entre les griffons et les serpents, dont il avait souvent entendue parler, venait encore de s’intensifier. Bien que Flitwick essaya de calmer les choses et de mettre ses élèves en garde par rapport aux Carrow, le mal était bel et bien fait. L’année s’annonçait palpitante et les relations entre Serpentard et Gryffondor n’iraient certainement pas en s’améliorant…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyDim 5 Juil - 16:29:46

[Broot tongue De toute façon, Caly a eu de meilleures notes que Broot l'année dernière na ]


Posant sa plume, Calypso ne put s'empêcher de tendre l'oreille pour savoir ce que la blairette disait, à tous les coups des méchancetés sur elle. Sa voix désagréable lui faisait grincer les dents et elle se demandait comment son voisin pouvait la supporter. C'était un autre pouffy évidemment mais qui à côté de la Davis semblait plutôt sympathique, de toute manière c'était le frère de Fabula donc ça rattrapait sa pouffitude. Cependant, l'aiglonne regretta très vite sa curiosité.

- De toute façon, cette année si on gagne pas, j’fais un bisous à Tealsdale na Alors obligé on gagne inh ?

affraid Attraper la pouffinite ou avoir une coupe jaune ! Quelle horreur ! L'un dans l'autre, elle était perdante ! Plutôt mourir que de subir ça... quoique ça pourrait être plus simple de se débarrasser carrément de la pouff'. Lui lançant un regard foudroyant, Calypso se perdit ensuite dans la vision enchanteresse de la blonde aux prises avec les tentacules du calamar géant lorsque soudain les hurlements d'Ange la ramena à la réalité. Apparemment, un Gryffondor lui avait lancé un sortilège.

*Wouah, les lions sont mordants cette année...*

Effectivement, à force de subir les railleries des Serpentards, un Rouge avait fini par craquer et était passé à l'offensive. C'était Ange qui avait été touchée et la rouquine grimaça à la vue des horribles pustules qu'elle arborait désormais sur son bras. C'était dégoûtant et un liquide écoeurant semblait suinter à la surface ! Beurk ! La rouquine la plaignait, ça devait être insupportable. En même temps, la blonde l'avait un peu cherché mais elle ne méritait quand même pas un sort pareil. C'était un truc qui pouvait bien défigurer quelqu'un na

Avec tout ça plus les nombreux piaillements des Poussins, qui étaient vraiment de plus en plus bavards, cela ne ressemblait plus du tout à un cours mais à une espèce de foire. Quel bordel ! Tout le monde s'agitait et criait, et plus personne ne respectait le pauvre petit professeur qui essayait désespérément de remettre l'ordre dans sa classe. Aussi cela ne la surprit guère lorsqu'il explosa brusquement. Cependant, Calypso pâlit lorsque son directeur de maison évoqua la torture par les Carrow. Ils n'allaient pas faire ça... les torturer...? C'était abominable et surtout complètement illégal ! Comment ça pouvait être autorisé ? Ils n'étaient que des enfants ! Se mordant la lèvre, la fillette espérait que cela ne lui arriverait jamais et, surtout, que son père n'apprenne pas ce genre de choses. La rousse avait su qu'il y avait eu beaucoup de changements depuis la mort de Dumbledore mais elle ne pensait pas que c'était à ce point. Le point positif, c'était qu'au moins le professeur Flitwick était avec eux. Il pourrait certainement les protéger, non ? Il n'empêchait néanmoins qu'il fallait faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyDim 5 Juil - 17:55:41

-Ma pauvre fille, si tu savais le prix de mes vêtements, tu retourerais te coucher. Tu sais, si tu veux tout savoir, mon "torchon" comme tu dis, vaut sûrement le double du prix de ta maison...

Victoire commença à répliquer lorsque le professeur Flitwick se mit à hurler, suite au sort qui venait de frapper Dawster :

-MAIS VOUS N'AVEZ DONC RIEN COMPRIS ?!? C'est le genre de comportement qui pourrait vous couter une séance de torture chez les Carrow !!

Victoire se redressa alors brusquement dans sa chaise, tout en regardant son professeur alors que Swann proposait son aide pour emmener Dawster à l’infirmerie. Tous les élèves avaient leurs regards tournés vers le petit professeur et le silence régnait dans la classe. La jaune et noire se rapprocha alors le plus discrètement de sa camarade de classe et lui chuchota :

-Alors, c’est ce qu’on risque si on n’est pas de sang-pur et qu’on réplique aux Serpentard ?

Ce n’était pas une question mais une affirmation. La fillette resta alors silencieuse alors qu’Apples tentait de s’expliquer au professeur qui lui demandait si Dawster avait dit la vérité. Le Gryffondor s’expliqua alors d’une petite voix puis s’excusa d’avoir dérangé le cours. Sans un mot, la jaune et noire reporta son attention sur le professeur de sortilèges et attendit de voir une quelconque réaction… La suite du cours risquait vraiment d'être des plus bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 18:13:30

La gamine s'étira lentement. Comme à l'accoutumée, elle était la seule personne de la pièce à avoir les yeux ouverts. Il faut dire que les élèves qui sortaient du lit vers les 6h00, il n'y en avait pas beaucoup. Haley n'avait jamais été une grosse dormeuse. En vacances, elle se levait également à cette heure. Le sommeille était nécessaire pour récupérer, mais faisait perdre du temps. La décolorée n'aimait pas dormir.

La gamine prit en main la guitare chèrement acquise. La verte et argent avait arrêté de sécher les cours pour l'obtenir. La fillette aux yeux ambres passa délicatement la main sur l'objet chéri avant de s'habiller, pour descendre dans le parc.

La pluie avait déjà commencé à tomber. Cela allait être un peu agaçant pour les lunettes et les parchemins n'aimaient pas l'eau. La musicienne resta plusieurs minutes à contempler l'eau tomber et à écouter les milles sons qui accompagnaient l'averse. La compositrice ferma les yeux quelques instants, pour mieux saisir les nuances. Ses paupières s'ouvrirent à nouveau et son regard ambre se fixa sur les nuages. La décolorée se demanda si les sonorités seraient identiques avec du sang.

Un éclair zébra le ciel. Haley connaissait la puissance de la foudre et se demanda quelles créatures vivantes ou plantes venaient de connaître une fin rapide.

La serpentarde redescendit dans les cachots, puisqu'il était impossible de composer quoique ce soit à l'extérieur. Elle avait passé une partie de sa première année à explorer le dédale du sous-sol, elle le connaissait donc bien. La commentatrice savait où trouver un coin où elle pourrait composer tranquillement un morceau, sans être dérangé par des gêneurs.

Le ventre de la gamine gargouilla pour le petit déjeuner. Elle se leva, rangea les partitions dans son sac et se dirigea vers la grande salle. Les tables n'étaient pas vides. Haley n'avait aucune idée de l'heure, mais il devait certainement être proche des 8h30, 9h00. .Personne ne parla à la gamine pour lui dire bonjour et seul quelques premières années la regardèrent avec surprise. La décolorée avait déduis que les yeux ronds appartenaient aux nouveaux, les plus vieux n'étaient plus surpris pas son apparence physique. La verte et argent se plaça vers le milieu de la table. La commentatrice ne fuyait pas le monde. Un artiste n'avait pas peur des gens. Comment déranger les autres par son art, si vous les craigniez.

Haley engloutit son petit-déjeuner en silence. Elle observait les actions et notait mentalement ce que disaient ces compères. La verte et argent ne retenait pas tout, car cela inutile. La plupart des histoires n'étaient que des niaiseries de gamins. Certains avaient cependant la faiblesse de montrer quelques signes d'agitations ou de douleurs plus sérieuses. Il fallait alors mieux laissait traîner ses oreilles dans ces coins là. Ce qui faisait vibrer les gens en art ce n'était pas la beauté, c'était la tristesse et le gouffre béant du mal intérieur.

La compositrice aurait bien voulus observer la source d'inspiration que pouvait constituer ses camarades plus longtemps, mais l'heure d'aller en cours approchait. La petite fille avait compris que pour obtenir ce qu'elle voulait, il y avait certaines règles à respecter. Ainsi, pour que ses parents continuent à lui acheter ses instruments ou places de concerts, la verte et argent devait se rendre en cours. La décolorée se leva, pour monter dans son dortoir afin de déposer son instrument. Inutile de risquer de l'abîmer en cours.

Haley entra dans la salle du cours. Il avait déjà du monde. La gamine se posa à la première place qu'elle aperçut. La petite fille ne se mit cependant pas trop devant. Elle voulait pouvoir composer tranquillement. Pour avoir la paix, il lui suffisait d'être dans une pièce à un moment précis, elle n'en ferait pas plus. Les discussions autour d'elle étaient totalement dépourvus d'intérêt. Il n'y avait pas un élève pour relever le niveau et ils s'enfonçaient tous dans des gamineries, qui n'étaient pas amusantes. La commentatrice avait commencé à penser que tous les autres môme étaient bien ennuyeux.

Le discours du nain lui fit lever nez. Il était plus amusant le professeur cette année. Faire de telles annonces en classe, il devait certainement craindre quelque chose. Il était un idiot. Les gens qui cédaient à la panique étaient des crétins. Enfin, au moins ils étaient distrayants. Ils faisaient des erreurs facilement puis regrettaient leur choix. Les expressions que prenaient leurs traits à cet instant là, devaient être admirables. Du moins, c'était ce qu'elle imaginait, puisqu'elle n'en avait pas encore vu de ses propres yeux. La décolorée espérait percevoir ce genre d'expression sur le visage du maître de sortilège. Ce serait certainement une magnifique source d'inspiration.

Le nain se montrait clairement pro Dumbledore et contre le directeur et certains de ces nouveaux collègues. S'il pensait protéger de la sorte ces élèves, c'était une mauvaise stratégie. Elle avait bien dit que les gens faisaient facilement des erreurs. Les yeux ambres de la gamine étaient rivés vers le petit sorcier. Elle avait hâte de voir la suite des évènements et la manière dont il tenterait de se débattre.

L'ambiance de la salle devint un peu étrange pendant quelques secondes après le discourt de professeur. Haley trouva monsieur Flitwick incapable. Il n'avait pas su insuffler un vent de panique dans sa salle de cours. Les élèves s'étaient un peu tendu, mais avaient vite relâché la pression. Il n'était donc pas doué pour prévenir les gens. La verte et argent auraient bien voulus voir un peu plus de visages alarmées par cette mise en garde cavalière et dangereuse. Sa mise en garde, bien qu'issue d'un acte irréfléchi, n'était pas dépourvus de bon sens. La commentatrice se rappelait avec un léger sourire l'ambiance dans la salle commune. Si elle avait été plus expressive, la fillette aurait sans doute rigolé. La décolorée s'amusait de la peur et de la tension qui avaient régné lors de la cérémonie de répartition de cette année. Ils étaient tous bien stupides de prendre les choses ainsi. Cela pouvait donner des spectacles intéressants. L'enterrement de l'ancien directeur par exemple. La décolorée s'était amusée à observer la foule, pour tenter de deviner qui versaient des larmes de crocodiles.

Un questionnaire atterrit sur son pupitre. Haley prit sa plume et entoura quatre lettres aux hasards. Elle n'avait pas de temps à perdre, mais voulait avoir la paix. Si elle rendait un devoir où rien n'était écrit, le nain viendrait sûrement l'embêter. Il était donc plus simple de mettre des réponses. La compositrice retourna à ses morceaux, quand un hurlement retentit.

Elle vit Ange sortir de la salle en courant juste après avoir dénoncer le coupable. Les lèvres de la gamine s'étirèrent légèrement. Elle ne savait pas ce qui était le plus idiot. Avoir jeté se sort, ou incapable de se planquer correctement. Sûrement les deux. Il y avait bien d'autres moyens de se venger, de manière plus subtile et sans rien risquer. Pour être plus exacte il faudrait dire en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre.

La réaction du professeur fut pour le moins violente. De toute la salle, c'était celui qui avait le plus peur. Ce n'était sans doute pas une bonne idée de montrer ce sentiment là. Le maître des sortilèges n'était plus à une erreur prêt. Il ne montrait que son impuissance et sa frustration. Un sourire amusé se traça sur les élève de la gamine. Torturer. Cette année se révèlerait sans doute bien plus amusante et intéressante que la première qu'elle avait passé entre ces murs.

Les élèves se firent plus calmes et attendait le dénouement. La décolorée était à son aise dans cette ambiance tendue. Le gryffon ne risquait pas grand-chose, vu le professeur. C'était bien dommage. Ce qui l'était moins, c'était que les trois-quarts des élèves n'avaient pas poussé le raisonnement jusque là et se mettaient la pression tout seul. Cette année devrait vraiment être plus distrayante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 15:16:00

Lorsqu’il eut terminé son questionnaire, Fred fit immédiatement volte-face pour pouvoir admirer les exploits magiques de Jazz’. Il dut serrer les points de toutes les forces pour réprimer son fou-rire en s’apercevant que c’était Ange qui avait reçu le sortilège de plein fouet. Le corps et le visage de la vipère étaient couverts de pustules répugnants de couleurs verte ou rouge. Folle de rage, elle s’était levée et était sortie de la salle, suivie par Megan, non sans avoir omis de dénoncer le coupable. Le lion ne put s’empêcher de leur adresser un signe de main accompagné d’un sourire narquois. Le jeune Morwind regrettait de tout son cœur qu’il ne connaissait toujours pas l’incantation pour photographier, il s’en serait donné à cœur joie d’afficher la photo d’Ange partout dans le chateau

Ho Jazz’, j’crois que tu…

Mais il s’interrompit immédiatement en voyant que Flitwick, fou de rage, sermonnait Apples. Le professeur lui prévenait qu’il risquait une séance de torture chez les Carrows, le Gryffondor déglutit péniblement et imaginait à la terreur que cela devait représenter. Et puis, heureusement qu’il avait fait son attentat à la bombabouse contre le verte l’année dernière, parce que Isaac, lui, ne se serait pas gêné pour tout rapporter aux bourreaux cette année.

Mais revenons en à Jazz’ qui semblait avoir du mal à s’expliquer, Fred espérait juste qu’il n’aurait aucune représailles. Dès que le petit prof détourna son attention, le jeune batteur lui glissa à l’oreille :


J’crois que jamais tu aurais pu me faire autant plaisir qu’en touchant Ange.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 15:03:03

- Bon débarras! Souffla Erin en voyant la vipère se diriger vers la porte comme si elle avait le démon aux trousses.

Elle regarda un instant Jason se débattre en bégayant, prétendant qu'il n'y était pour rien. Plusieurs remarques fusèrent dans la classe le traitant de lâche. Erin leva les yeux au ciel et se demanda lequel de ces beaux parleurs oserait en toute sincérité se dénoncer comme coupable d'avoir lancé un sort à un autre élève devant toute une classe. Aucun certainement. Malgré ce que ces idiots disaient, personne ne se dénoncerait de la sorte de son plein gré. Pas même elle même!

Le professeur Flitwick intervint, se lançant dans un discours presque hystérique sur leur comportement et la menace des Carrow. Erin se demanda si ces deux là n'étaient pas le diable en personne, vu comment on parlait d'eux. La tirade du petit professeur obligea le Gryffondor à admettre la vérité d'une petite voix.

Dans le même temps plusieurs personnes se proposèrent de conduire Dawster à l'infirmerie, dont sa voisine et le préfet des jaunes et noirs, Tobias. Finalement c'est la garce de Serpentard qui quitta la pièce à la suite de sa copine.

- D'une pierre deux coup! Remarqua Erin avec un sourire satisfait. Le reste du cours va être beaucoup plus tranquille maintenant.
Elle jeta un coup d'oeil vers Jason qui semblait s'être tassé sur sa chaise.

- Je crois que je vais envoyer une boite de chocogrenouilles à Apples pour le remercier de nous avoir débarrassé de ces deux pestes.
Erin se cala au fond de sa chaise. Un cours complet sans avoir à supporter l'arrogance et la bêtise des deux Serpentardes. Elle n'aurait pas oser rêver de ça cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 19:46:28

Parce que Léonie c’était trop une rebelle de la vie. Elle savait se faire discrète. Et oui. La jeune Poufsouffle était rentrée juste avant la sonnerie, et avait choppée la première place qui lui convenait, près d’une fenêtre, parce que c’est fun. Elle n’avait pas fait attention au reste de la classe à vrai dire. Elle ne faisait plus si attention que ça en fait. Tout simplement, ben, c’était une élève sérieuse. Voilà.
Elle avait gentiment salué le petit professeur, mais bon. Par pure politesse. En fait, elle était occupée à regarder le ciel : il pleuvait, quelques éclairs par-ci, par-là. Elle aimait bien la pluie, seulement si elle était sous un toit. Elle avait un sourire béat sur les lèvres.
D’habitude elle aurait été une petite boule d’énergie. Pas là. C’était une semaine de parlote. Et dire qu’aujourd’hui on était déjà vendredi. Comme ça passe vite. Elle avait entendu des choses horribles sur les Carrow, Rogue, et leurs méthodes. Elle ne craignait pas pour sa vie non, elle avait un minimum de courage. En fait, elle avait pitié de gens si cruels et méchants. Qu’est-ce qui pouvait bien pousser quelqu’un à devenir comme ça ? Inh ?

Ses pensées s’en allèrent d’un coup lorsqu’elle reçut un petit bout de parchemin sur sa table. Elle réfléchit quelques secondes. Peut-être un peu trop pour la première question. Elle avait étudié cela l’année dernière. Mais à vrai dire, elle n’avait pas du tout passé ses vacances à travaillait, loin de là. Ninie avait retrouvé quelques amies d’enfance. Elle avait jouait dans le jardin, au square, quelques fêtes foraines. En fait, on s’en fiche pas mal.
En cinq minutes la gosse avait fini son interrogation surprise. Pas très sûre d’elle, mais elle avait répondu logiquement, c’était le principal pour elle. Comme d’habitude, elle avait fait de son mieux.

Les bruits qui suivirent ensuite causés par différents élèves ne l’atteignirent pas du tout. Pourtant, elle était de nature curieuse oui. Mais pas aujourd’hui.
Bon, il y avait une bonne chose, elle avait détaché ses yeux bleus de la fenêtre. Oh yeah. Elle regardait des élèves se plaindre au professeur, et elle se dit qu’elle était pareille quelque part. Elle n’avait que douze ans, et il était grand temps qu’elle se fasse des amis, s’amusent quand même un petit peu. Hiha.
Mais pas maintenant. La Jaune et noir n’était pas encore prête psychologiquement à adresser la parole à quelqu’un. Ce week-end sûrement, peut-être. Ou la semaine prochaine. Ou jamais tiens. Elle se sentirait mieux ainsi.

Puis, le nain parla soudainement d’une séance de torture chez les Carrow. L’enfant frissonna un peu. Oui, son sang moldu, maintenant elle n’avait plus que ça dans la tête, malheureusement. Bon, il falait voir le bon côté des choses. Si elle restait aussi discrète que ça, y’avait pas à faire souci. Elle ferma les yeux un instant, attendant d’apprendre quelque chose de concret.
Elle remit une mèche de cheveux en place, et fixa le professeur Flitwick. Qu’est-ce qu’il était petit. Elle sourit légèrement. Elle aimait bien ce cours finalement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 10:47:49

- Salut Ciel ^^ ça va ? C'était bien tes vacances ?

Ciel n'avait pas eu le temps de voir Rena approcher qu'elle avait déjà sorti ses affaires. Ouah elle est rapide elle! Ou alors c'est moi qui suis à la ramasse...enfin bon on s'en fiche quand même un peu! Encore une fois le garçon partait dans ses pensées au moindre événement. Ce n'était pas nouveau, mais cela commençait sérieusement à l'énerver, puisque du coup, il mettait quelques secondes à répondre à une simple question, et plus la question se complexifiait, plus le temps de réponse était long. L'aiglon devait passer sérieusement pour un attardé mental à mettre du temps à répondre. Enfin bref, encore une fois, il mit plus de temps qu'une personne normale, mais était-il normal?

- Euh salut Rena, oui oui je vais bien! Bah mes vacances…on va dire mouvementées…enfin bref, un peu comme tout le monde j'imagine. Et toi alors, tu deviens quoi? On s'est pas trop parlé depuis l'infirmerie en fait.

Ciel venait de le réaliser. Il n'avait pas parlé à la brune depuis sa chute dans les escaliers qui lui avait valu un petit séjour à l'infirmerie. Elle ne lui avait pas vraiment manqué, n'étant pas des amis proches -le Londonien n'en avait aucun- mais cela lui faisait tout de même plaisir de lui reparler. Dans la solitude et les moments difficiles, même un troll peut faire le meilleur des amis. Ciel se tourna vers Rena pour commencer à discuter, mais une intervention de Flitwick lui fit comprendre que le cours allait commencer. Il se présentait et donnait quelques consignes. Consignes bien noires en vérité, plus noires que Ciel n'aurait cru possible, mais il était vrai de dire que ce n'était pas une époque facile, surtout pour un né-moldu comme le petit brun. Il avait déjà remarqué qu'il fallait se méfier des Carrow, en tout cas de celui qui enseigne la DCFM, mais une nouvelle mise en garde n'était jamais de trop. Puis il parla de la mort de Dumbledore, mort que Calypso et lui avaient vécu en direct, il chercha d'ailleurs la rousse du regard afin d'avoir un support émotionnel. Il la regarda assez longtemps, il ne sut jamais combien de temps en réalité car il fut interrompu par les derniers mots de Flitwick.

Ainsi il proposait un petit quiz de bienvenue, histoire de gagner des points facilement pour sa maison. Le petit homme était de loin son professeur favori, d'une part parce qu'il était directeur de Serdaigle, et d'autre part en raison de ses prises de position pro-Dumbledoriennes. Il savait qu'il mènerait une petite rébellion contre les Carrow, Rogue, et tous les êtres malfaisants du château (si en plus il pouvait s'occuper de miss Teigne et de son maître, il serait promu à l'état de dieu). Ciel sortit sa plume et décida de répondre rapidement au quiz, de toute manière il ne demandait pas une concentration intense. Cela ne lui prit que cinq petites minutes, puis son parchemin s'envola jusqu'au bureau du professeur.

Il allait peut-être enfin commencer à discuter avec Rena, maintenant que le test était terminé, mais au vu du bruit ambiant, le professeur réclama fortement le silence, ce qui fit sursauter Ciel. Rouge de honte il se cacha le visage dans ses bras le temps qu'il reprenne une couleur acceptable. En se redressant, il s'aperçut qu'une autre élève aurait eu besoin de se cacher le visage, c'était Ange Dawster. Mais que lui était-il arrivé pendant la nuit? A moins que cela n'ait été causé par un sort jeté sur la blonde. L'enseignant opta visiblement pour la seconde hypothèse et Ciel ne douta pas un instant qu'il se trompait (il faut dire qu'on ne contredit jamais un professeur). Le coupable se dénonça sous la menace d'une séance de torture chez les Carrow. Ainsi il y avait des séances de tortures? Où alors essayait-il juste de leur faire peur? Mais ces séances étaient-elles prioritaires pour les nés-moldus? Ciel n'en pouvait plus de toutes ces questions, mais il ne pouvait pas poser la question sans attirer l'attention, or dans sa position, il valait mieux qu'il reste le plus discret possible. A l'annonce d'une torture, les autres élèves, ceux qui avaient le courage de s'opposer aux réformes et qui osaient le montrer, explosèrent. Ils étaient outrés, et Ciel le comprenait, il aurait aimé les soutenir, mais il savait que s'il le faisait il aurait des sanctions bien pires que tout ce qu'il pouvait imaginer. Non, le mieux étant pour lui d'agir discrètement. S'il voulait se rebeller, ce serait dans l'ombre. Mais pour le moment, il voulait apprendre.


- Oh, on est pas là pour débattre sur l'injustice actuelle, on est pas venus en cours pour s'indigner. Je sais que certaines choses ne vont pas dans le monde, mais on n'a aucun poids sur les réformes du Ministère. Alors à quoi bon vous énerver? C'est bien joli de faire vos petits révolutionnaires de base, mais gardez ça pour votre temps libre! Pour le moment, il nous faut apprendre, et c'est uniquement si nous maitrisons ce qui nous est enseigné ici que nous pourrons faire quoi que ce soit! Alors maintenant asseyez vous tous, et qu'on commence le cours!

Il s'était levé en prononçant ces mots, et à présent il ne savait pas s'il devait se rassoir ou non. Peu importe se dit il, je reste debout, j'assume mon intervention, quoi qu'il advienne! Il fixa alors le professeur en le suppliant par télékinésie de le soutenir et de commencer enfin son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 17:26:37

Le discours du petit homme semblait avoir fait choc sur les élèves. Voilà Flitwick ne criait pas souvent mais quand il se mettait en colère ça choquait énormément d'élèves. Une serpentard nommé Megan se proposa d'accompagner Ange. Flitwick se donna un coup de main sur le front et fit de petits gestes nerveux vers la porte comme s'il était pressé qu'elles débarrassent le plancher.

- Bon accompagnez la miss Swann mais ne restez pas là-bas pendant les deux heures. Je vous rappelle que vous avez un cours de sortilèges et n'étant qu'en deuxième année vous avez encore beaucoup de choses à apprendre.

Il attendit que les deux filles soient sorties et se tourna vers Apples.

- Jeune homme c'est une attitude lâche que de s'attaquer ainsi à une demoiselle. Mais vous avez cependant eut le courage de me le dire, ça fait que je passe l'éponge pour cette fois. Mais je garde un œil sur vous tout au long de l'année alors faites attention.

Le cours allait enfin pouvoir commencer lorsque Ciel prit la parole priant pour que le cours commence. Le directeur de serdaigle lui lança un regard neutre et secoua la tête.

- Merci pour votre intervention jeune homme le cours peut enfin commencer. Bien nous allons passer à une rapide correction du questionnaire à choix multiples que vous venez de me rendre. Alors je le répète depuis mes débuts d'enseignant, l'une des aptitude les plus élémentaire d'un sorcier est la lévitation c'est à dire la capacité de faire voler des objets. Vos collègues plus âges qui ont passé leur BUSE de sortilèges l'année précédente l'ont eut comme question. Votre enseignant se nomme bien entendu Filius Flitwick et ma salle de cours se situe au troisième étage. Le sortilège d'attraction permet d'attirer les objets vers soi et le Recurvite est très utile pour nettoyer en quelques secondes.

Il patienta quelques secondes pendant lesquelles les élèves échangeaient des commentaires à voix basse et rangea les questionnaires dans sa sacoche, enfin prêt à commencer le sujet d'aujourd'hui.

- Voilà monsieur Appleby va être ravi nous allons pouvoir commencer l'étude du sortilège de ce cours. Aujourd'hui les enfants nous allons parler du sortilège d'aparecium. Bien que certaines hautes autorités auraient préférées que je vous enseigne des sortilèges de magie noire je n'en ferais rien. Nous allons donc nous concentrer sur ce sortilège qui pourra vous paraître compliqué aux premiers abords mais qui, une fois étudié en profondeur se lance sans difficultés. Qui peut donc me dire en quoi consiste ce sort ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 18:03:44

Sitôt que les deux Ser-vantardes furent sorties de la classe, le professeur Flitwick se tourna vers Jason pour lui dire que son attitude était lâche. Erin se retint de lever les yeux au ciel. On voyait bien qu'il ne connaissait pas Ange et Megan. Enfin, ce n'était pas important. La jeune Poufy fut contente d'apprendre que le Gryffondor ne serait pas puni. Le professeur était magnanime... En tout cas certainement bien plus que ces Carrow!

Un Serdaigle qu'elle ne connaissait que de vue, se leva soudain pour leur faire un petit discours sur leurs réactions. Si Erin était d'accord avec lui quand il disait qu'ils n'en savaient pas encore assez, elle ne pouvait cependant pas cautionner le reste. Ce n'était pas parce qu'ils étaient encore des étudiants qu'ils n'avaient pas le droit d'avoir leur avis sur la façon dont le monde sorcier tournait ces dernier temps. Quand on a pas d'autre moyen d'action, on parle.

Après cette intervention, le professeur fit une rapide correction du test qu'il leur avait fait passer peu avant l'incident avec Ange et Erin se rendit compte avec joie qu'elle avait donné des bonnes réponses à toutes les questions. L'année commençait bien.

Après une dernière pique lancée vers Appleby le petit professeur commença enfin son cours. Les étudiants purent alors découvrir qu'ils allaient devoir étudier le sort de l'aparecium. Un nom que Erin avait déjà entendu prononcer par ses frères. Ainsi, lorsque le professeur Flitwick demanda à quoi servait ce sort, elle leva naturellement la main pour répondre.

- Je crois que ce sort sert à rendre visible quelque chose qui est caché. Il me semble que mes frère s'en servent pour révéler l'encre invisible quand ils s'envoient des messages secrets!
Si Pavel et Tavo apprenaient qu'elle avait dit ça en cours, il y avait fort à parier qu'il ne seraient pas très contents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 18:41:38

Heureusement, le professeur n'avait pas l'intention de punir Jazz' ce qui fit sourire Fred, Ange avait la tête couverte de pustule, Megan était hors d'elle et son camarade Sang et Or n'avait rien. Tout allait pour le mieux. Même si elles n'allaient surement pas en rester là, elle pouvait très bien le faire regretter à Jason par la suite ou pire, le dénoncer aux Carrows qui se feraient un plaisir de faire passer l'envie au lion de recommencer à dévaloriser une serpentarde de sang-pur.

Jazz', fais super attention aux deux vipères, les connaissant, elles ne vont pas en rester là. Pire, elle sont Sang-Pur, elles n'hésiteront pas à voir les Carrows.

Soudain, un serdaigle de première année que le jeune batteur ne connaissait pas prit la parole, sa voix couvrant toute celle des autres. Il exprimait son désaccord vis-à-vis du fait que certain s'insurgeaient contre la nouvelle situation du monde sorcier. Même s'il avait raison sur quelques points, c'était avec son attitude que rien n'allait changer.

Mais le blanc qui suivit son intervention fut rattrapé par le petit professeur qui passa à la correction du test. Le Sang et Or n'en crut pas ses oreilles, il s'était trompé sur le numéro de l'étage de la salle de classe où il allait depuis plus d'une année! Il ferait donc tout pour rattraper son erreur en participant activement. Pas question que les verts gagnent la coupe sur des erreurs pareilles! A la question sur l'utilité du sortilège apparecium, il répondit, juste après une jeune fille de Poufsoufle nommé Eric qu'il ne connaissait pas du tout:


M'sieur, j'suis d'accord avec elle mais j'ai entendu que ça ne marchait que sur l'encre et pas sur toutes les choses invisibles comme tu disais Eric.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 19:05:06

Jason avait accepté le sermon du petit professeur, conscient qu'il l'avait mérité. Il n'en crut pas ses oreilles lorsque Flitwick lui annonça qu'il n'aurait aucune punition. Évidemment, il en était content, mais il ne s'y attendait pas du tout. Il pensa qu'il ferait bien de rester pour s'excuser encore une fois à la fin de l'heure. Pour le moment, la seule chose qui lui restait à faire était de participer activement, histoire de se rattraper. Fred lui fit remarquer que les deux victimes de Serpentard voudraient sûrement se venger, mais il préférait ne pas y penser pour l'instant. Puis, grace à l'intervention d'un élève que Jason ne connaissait que de vue, le cours reprit normalement:

"Aujourd'hui les enfants nous allons parler du sortilège d'aparecium. Bien que certaines hautes autorités auraient préférées que je vous enseigne des sortilèges de magie noire je n'en ferais rien. Nous allons donc nous concentrer sur ce sortilège qui pourra vous paraître compliqué aux premiers abords mais qui, une fois étudié en profondeur se lance sans difficultés. Qui peut donc me dire en quoi consiste ce sort ?"

Jason s'inquiéta des dire de son professeur. Si les "hautes autorités" voulaient que les jeunes sorciers apprennent la magie noire, ça sentait vraiment mauvais pour les nés-moldus. Ça voulait dire qu'il n'y avait presque plus de limites à la méchanceté... Mais ce n'était pas le sujet d'aujourd'hui, et un Gryffondor de seconde année ne pouvait de toute façon rien y faire. Il se reconcentra donc sur le sortilège du jour: l'aparecium. Ayant feuilleté ses manuels scolaires pendant les grandes vacances, Apples se souvenait vaguement de ce sortilège. Mais les réponses fusaient avant qu'il ai eu le temps de réagir. La première à répondre fut une jeune Poufsouffle, qui fut ensuite rectifiée par son camarade. Ne trouvant rien à dire de plus, Jason se tut et se tint prêt à prendre des notes lorsque le professeur dirait exactement l'effet de ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 17:31:58

Premier cours et premier retard. Le jeune John courait à toute vitesse dans les couloirs vide du château étant donné que tout les élèves, sauf lui, étaient déjà en cours. Il savait que sa maison risquait une sanction, mais mieux vaut arriver tard que jamais après tout, et étant donné les premiers jours qu'il avait passé, cela pouvait être difficilement pire. Il sortait donc de l'infirmerie après qu'il est dut y accompagné un jeune homme. Ce dernier courait tout comme lui à une vitesse folle et quelqu'un proche de John lui assena un croche patte discret qui le fit planer sur quelques mètres avant une lourde chute douloureuse.

Seul dans le couloir après que le responsable ait prit ses jambes à son cou, il alla aider le jeune homme qu'il tira bien dix minutes dans le couloir jusqu'à ce qu'il arrive, épuisé de l'avoir soutenu, à l'infirmerie. Lorsqu'on demanda au blessé qui lui avait fait ça, il hurla en montrant du doigt John, outré. Il dut longuement s'expliquer avec plusieurs adultes et il réussit à résoudre la situation.

C'était en partie pour cela qu'il était en retard. Et dans l'angle d'un couloir avant de faire la dernière ligne droite vers la porte il rencontra deux filles. Surpris de les voir subitement face à elles, il s'était jeté sur le côté et se tordit la cheville gauche en esquivant. Il regarda longuement les jeunes filles, l'une tenait son ami qui semblait mortifiée, elle avait un bras étrange, et son amie en colère l'escortait. C'était deux Serpentard. Il tourna son regard sur la porte où il devait se rendre pour la classe de Sortilèges quand elles disparurent à l'angle dans le couloir duquel il venait.

Il reprit sa course folle et s'arrêta devant la porte. Il y eut deux secondes d'appréhension avant de se résoudre à frapper puis à entrer poliment. Son arrivée provoqua l'attraction de pas mal de regard sur lui. Il s'avança d'un pas sûr dans le classe bien que boitant un peu à cause de la cheville qu'il venait de se tordre.

En face du minuscule professeur, il adressa ses excuses:


- Veuillez accepter mes excuses monsieur, j'ai du accompagner un garçon à l'infirmerie, cela m'a prit du temps de plus que je devais m'expliquer sur les causes de sa blessure. Je vous serez gré que vous m'accordiez votre indulgence.


Sur ce, il lui attribua un sourire et tourna les talons regardant les tables libres. Il n'y en avait que deux, tout au fond. C'était bien sa veine, il était stupéfait de voir que les élèves cherchait à se placer devant en classe. Il s'assied donc à une table occupée par une jeune fille aux cheveux roux, il s'agissait de Calypso Tealsdale, une jeune fille de la même maison que lui visiblement, ce qui tombait bien. Il avait reprit son souffle et se tourna vers la jeune fille:

- Salut! je m'appelle John Edding! Content de faire ta connaissance!


Il lui accorda un sourire amical et regarda le professeur quelques secondes puis finalement, en fronçant les sourcils, il se retourna vers la fille pour lui demander:

- Au fait, tu es d'accord pour que je me mette ici ?


Il était un peu tard pour demander si elle lui accorderait de lui imposer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 20:55:13

Le discours passionné de Flitwick avait injecté dans Calypso une bonne dose de réalité. Jusqu'ici, elle ne s'était pas vraiment préoccupée de tous les changements qui étaient advenus depuis la mort de Dumbledore. Perdue dans son petit monde, la fillette avait été heureuse dans son inconscience. A présent, les alertes mises en garde de son directeur de maison l'avertissait qu'il était temps qu'elle arrête de voir la vie en rose. Des choses graves étaient en train de se passer... et des gens pouvaient être blessés... ou pire... Cependant, ses pensées moroses furent soudain interrompues par Ciel qui demandait à ce que le cours commence. Sans doute, pour ne plus avoir à penser à ces temps sombres qu'ils étaient en train de vivre. Calypso le fixa du regard un moment, décernant son inquiétude qui était palpable. Cela lui rappelait certainement ce qu'ils avaient vu tous les deux l'année dernière. Ils n'avaient pas eu conscience à ce moment-là de l'identité de la victime mais cela leur avait fait un choc de témoigner une scène pareille.

Bientôt, le professeur Flitwick reprit la parole et décida enfin de parler de sortilèges. Néanmoins, la rouquine eut une mauvaise surprise lors de la correction du questionnaire qu'ils venaient de faire. Comment ça se faisait que la lévitation était l'aptitude la plus élémentaire d'un sorcier ? D'où ça sortait ? Calypso avait intimement été convaincu que la base même d'un sorcier était justement de faire la magie. C'était justement ce qui les distinguait des moldus. Par ailleurs, le sortilège de lévitation était enseigné en première année ! Fronçant les sourcils, la gamine s'apprêta à questionner son directeur de maison lorsque celui-ci enchaîna immédiatement avec le sujet du cours, l'aparecium. Soupirant, l'aiglonne se promit alors d'aller le voir à la fin de la leçon.

C'est alors qu'un bleu et bronze fit une entrée remarquée, arrivant en retard et boitillant. La jeune sorcière ne se souvenait plus de son nom mais elle se rappelait de lui lors de la cérémonie de répartition. Décidément, il n'avait pas de chance, être en retard pour son premier cours de Sortilèges... Après s'être excusé, le garçon vient ensuite s'installer à côté d'elle et se présenta.


- Salut John, moi c'est Calypso. Et y'a aucun problème, c'était libre de toute façon.

Sur ces entrefaites, une pouffy et un gryffy avaient déjà répondu à la question du petit professeur. N'ayant rien de plus à ajouter, la rousse se tourna à nouveau vers son voisin.

- Tu es tombé ? T'as l'air d'avoir mal à la cheville.. T'aurais peut-être dû aller à l'infirmerie toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 21:28:44

Le jeune homme regardait une table à côté de lui qu'il voyait encombrée d'affaires de filles mais sans personne assit devant. Il voyait alors des couleurs et des signes qui lui donnait la nausée, c'était des Serpentard qui c'étaient assise ici il y a peu et il en déduit donc qu'il s'agissait des filles qui avaient rôdé dans le couloir lorsqu'il se tordit la cheville pour leur laisser la place pour passer. Elles ne l'avaient d'ailleurs pas regardée et maintenant qu'il savait que c'était des personnes de cette maison il s'en étonna guère, il regrettait bien de s'être fait mal pour elles.

Il se retourna vers la jeune fille qui lui répondit sur un ton très aimable, elle était adorable et jolie, normal qu'elle appartienne aux fiers Serdaigle. Il lui adressa un sourire et regardait longuement ses cheveux roux avant de repositionner ses yeux dans les siens lorsqu'elle lui fit une remarque. Il regarda alors sa cheville douloureuse et répondit à sa voisine:


- Oh ça... Non c'est bon, ça ne vaut pas la peine que je retourne à l'infirmerie, j'ai eu mon compte pour la journée. J'avais tenté d'amener un élève blessé à l'infirmerie en le portant et quand on y est arrivé, il m'a accusé de l'avoir frappé et tout le monde s'est retourné contre moi, j'ai du m'expliquer un moment, ce qui explique mon retard. Mais je me suis tordu la cheville dans le couloir en évitant de télescoper deux Serpentard, l'une d'elles avait d'ailleurs un problème au bras. Il me semble que c'est les filles de cette table vide je me trompe ?

Il leva les yeux sur sa crinière rousse. Il pensa alors à une famille de roux qui s'appelait les Weasley. Ils étaient tous passé par Gryffondor. Cela n'ayant aucun lien avec la situation, il oublia très vite, ébloui par ses magnifique cheveux. Sur son visage, on pouvait voir qu'il hésitait à ouvrir le bouche, il sentait qu'il allait encore paraitre ridicule. Il se lança tout de même:

- Je dois avouer que j'avais jamais vu des cheveux aussi beau, ils sont d'un roux éclatant !


Il se sentait plus que ridicule, il détourna même son regard d'elle l'air confus et gêné pour faire semblant de se concentrer à nouveau sur le professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 22:44:20

Revan se pencha pour lire le papier que sa camarade venait de recevoir. L'unique mot qui y était écrit la laissa tout aussi perplexe, et elle haussa les épaules pour signaler à la rouquine qu'elle ne comprenait pas non plus. Elle la charria à nouveau :

-Bah, faut dire que t'as fait tellement de bonnes actions depuis que t'es là... Genre, emmerder Ombrage, toussa... La plupart des élèves de cette école te doivent des remerciements, au final.

Lancer des trucs légers de cette manière était un moyen pour la brunette de penser autre chose qu'à cette sensation pesante qu'elle ressentait souvent maintenant. Mais il serait dur de s'en débarasser complètement, songea-t-elle à l'écoute de Flitwick. La mise en garde du professeur était pour le moins austère, et n'avait rien pour rassurer les gamins. Il pardonna néanmoins à Jason, ce qui soulagea un peu la petite lionne. Tout n'était pas perdu ! Enfin, l'enseignant put démarrer son cours dans un calme relatif. Le sortilège d'aparecium, donc. Oui, Revan le connaissait, elle était tombée dessus en feuilletant son manuel. Rien de très compliqué... C'était rassurant de voir que Flitwick restait Flitwick, malgré les changements bizarres du château ces derniers temps. Un détail retint cependant son attention. Elle se pencha légèrement vers Page :

-Ils lui ont demandé de nous apprendre des sorts de magie noire ? C'est quoi cette histoire ? Encore un coup de Rogue, j'en suis sûre...

Evidemment. Qui d'autre que Cheveux-Gras aurait une idée pareille ? Elle avait toujours détesté le professeur, et était intimement convaincue de sa culpabilité, dans quelque domaine que ce soit d'ailleurs. C'était bien simple de voir les choses sous cet unique angle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 2:15:12

Disparaître. C'est ce que Dorothy tentait de faire depuis le début du cours. Elle avait beau être Gryffondor, pour l'instant côté courage, ça n'allait pas fort...

Elle était arrivé dans la classe de sortilèges peu avant le début du cours, impatiente à l'idée d'apprendre son premier enchantement, un grand sourire aux lèvres... Ce dernier disparu cependant bien vite lorsqu'elle franchit le seuil de la porte. La pièce était remplis d'élèves plus vieux qu'elle, et tous semblaient déjà se connaître... pour le meilleur et pour le pire! Pas facile de socialiser quand on est la seule étrangère et surtout la plus jeune... Elle avait donc décidé de s'asseoir tout au fond de la salle, dans un coin, afin d'avoir une bonne vue d'ensemble sur l'amas d'étudiants déjà présent. Observer d'abord, agir ensuite. Son plan aurait dû être simple et efficace. Techniquement.

Sauf que, quelques instants plus tard, les choses avaient mal tournées... Suite à une légère altercation, un sortilège avait fusé. Puis, tout s'était dérouler très vite. La jeune fille victime du sort fut envoyé à l'infirmerie et le professeur avait sermonné l'assemblé violemment, parlant même de torture envers les élèves...

Voilà donc pourquoi, à défaut de quitter la classe en hurlant ou de se réveiller de ce qui semblait être un mauvais rêve, Dorothy tentait de disparaître. Peu être que comme ça, les plus vieux de Serpentards ne la remarqueraient pas, et ne l'embêteraient pas simplement parce qu'elle était Gryffondor! Et puis cette histoire de torture et de magie noir...Elle était au courant que la situation à Poudlard n'était pas rose, depuis la mort de Dumbledor, mais jamais elle n'aurait cru que la nouvelle administration de l'école puisse être à ce point corrompu et sombre...

Dorothy se força a reprendre contenance. Allez, un peu de courage! Il suffisait de rester tranquilement dans son coin, sans être vue, et d'écouter au cours. Pas d'ennuies, pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 11:59:40

Erin était contente d'avoir pu donner une réponse en cours. L'année précédente sa timidité et sa crainte de passer pour une idiote devant toute la classe lui avaient fait rater des réponses pourtant faciles et elle regrettait encore de n'avoir pu apporter plus de points à sa maison. Bon, pour parler franchement ce n'était pas une poignée de points supplémentaires qui allait aider Poufsouffle à gagner la Coupe des Quatre Maisons, vu la supériorité des Serpentard, mais elle s'en voulait un peu quand même. Cette année, son père et Darius lui avaient fait promettre qu'elle essaierait d'aller au devant des autres et de se faire quelques amis plutôt que de rester seule dans son coin comme l'année précédente. Erin avait décidé en même temps qu'elle promettait de faire des efforts à son père et son grand père, qu'elle essaierait aussi de donner des réponses en cours, et tant pis si elle avait l'air d'une idiote. Après tout son père avait raison, elle était là pour apprendre, elle avait le droit de se tromper. Ne disait-on pas qu'on apprend mieux de ses erreurs?

Sa réponse donnée, Erin, ne fut pas surprise de voir un petit Gryffondor, Fred Morwind, si elle se souvenait correctement, lever la main pour rectifier sa réponse. Erin n'avait rien contre l'idée que quelqu'un rectifie sa réponse, au contraire, mieux valait éviter d'apprendre des bêtises, mais elle espérait qu'il le ferait gentiment sans se moquer d'elle. Elle ne fut pas déçue.

- M'sieur, dit Fred, j'ai entendu dire que ça marchait que sur l'encre et pas sur toutes les choses invisibles, comme tu le disait Éric.
Là les yeux de la jeune fille s'ouvrirent démesurément et elle haussa les sourcils. Ce n'était ni la réponse, ni le ton, plutôt amical du jeune garçon, qui l'avaient fait réagir ainsi.

- Éric!? S'exclama-t-elle en riant gentiment. Éric? ... Est-ce que j'ai une tête à m'appeler Éric? C'est Erin, avec un N!
Elle essayait de paraître offusquée, mais elle ne pouvait empêcher un petit sourire amusé de fleurir sur ses lèvres. Elle n'était pas du tout fâchée, au contraire elle était plutôt amusée. Ça c'était une première.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-