Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]   [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7] EmptyMar 21 Sep - 21:03:54

Date du cours : Lundi 2 Septembre 1998 - 8h à 10h
Météo : Temps ensoleillé, pas de nuages, 25°C
Années : Cours supérieur- Années 4 à 7
Gain de 2 points par message
Théorie et Travaux Pratiques

Enfin ! La rentrée était arrivée. Ce moment tant attendu par tous les élèves et professeurs. Les sentiments étaient mélangés et donnaient une mixture acide à prononcer, l'esprit ne s'étant pas habitué avec ce genre de nouvelle et pour compléter l'équation, une école reconstruite, sublimée qui avait retrouvé son charme d'antan. La dernière année avait été sordide, sinistre. Assombrie par les batailles, les meurtres et les traumatismes qu'avait engendrée la montée de Lord Voldemort (son nom n'étant plus banni du langage) et sa chute avec celle de ses sbires, les mangemorts, et de son idéologie. Le soulagement des sangs autres que pur était tel qu'on ne pouvait pas parler de ce sujet sans que des larmes ou des éclats de bonheur sortent de la bouche des principaux concernés. Une époque horrible. Des tueries abominables mais le bien avait repris le dessus comme toujours. Le Survivant était auréolé de gloire, le Ministère était redevenu aux mains de personnes plus honnêtes et démocratiques que précédemment, les commerces du Chemin de Traverse et de Pré-au-lard avaient tous réouverts, la liberté de la presse connut sa renaissance avec notamment les flots de stupidités et de mensonges écrits par la plume de Rita Skeeter, bref le monde allait mieux. Encore dans les mois suivants, on fêtait la victoire. Jamais le monde des sorciers n'avait connu un tel bouleversement. Et ça, Horace pouvait le dire. 117 ans sur cette bonne vieille terre et le vieux professeur de potions magiques pouvait en raconter des choses. Notamment grâce à un savoir de l'Histoire des sorciers sans faille mais aussi par son expérience personnelle : le régime des Carrow, la dictature du Ministère sur Poudlard ainsi que la Bataille qui eu lieu dans les murs du Château. Certes Horace n'avait pas eu sa médaille de la Résistance mais ne restait pas moins fier de s'être finalement opposé à tout ceci, avec les appuis quelques fois forcés du professeur McGonagall, cette grande femme aujourd'hui nommée directrice de Poudlard. Une digne successeur d'Albus Dumbledore dont le portait était aujourd'hui dans le Bureau de la direction avec tant d'autres grands hommes. En clair, Poudlard connaissait une nouvelle apogée.

C'était tout de même une rentrée des plus particulières : des nouveaux professeurs, des nouveaux programmes et des nouveaux moyens. L'augmentation de dix-sept gallions sur la fiche de paye de Horace faisait bonne figure pour tous les professeurs et directeurs de maison qui avaient reçu un pécule supplémentaire. Bref, une année prometteuse. Tout d'abord, Horace s'était levé aux aurores pour préparer sa première journée de cours. Ce lundi, c'était aux années avancées qu'il allait avoir affaire. Il les connaissait tous de toutes manières et savait comment il fallait s'y prendre. Puis, après s'être donc réveillé, il s'habilla pour la circonstance d'habits chics qui pour lui n'étaient pas délavés ou démodés comme les autres personnes le disait, il prépara sa sacoche de cours, mit quelques parchemins dedans, ses manuels, le registre des noms, un encrier, une plume : le kit du parfait professeur. Mais cette année faire de bons cours n'était pas le seul objectif. L'autre objectif était de faire gagner une troisième année de suite sa maison, Serpentard. Il affichait largement sa préférence pour cette maison, étant un ancien de cette dernière. "Cette année, la coupe devra être verte !", comme disait ses chers petits élèves vert et argent. Puis le maître des potions sortit de son appartement qu'il ferma à double tour, et descendit au cachot par un portrait destiné à l'usage des professeurs. Il arriva dans ses bons vieux cachots ayant connu tant de choses : un troll, des crapauds écrabouillés, les manies de Peeves et bien d'autres choses. Il saisit sa petite clé d'or et ouvrit la porte. L'odeur lui rappelait des souvenirs. L'odeur des ingrédients, de l'eau qui chauffait...que du bonheur. Il ouvrit les stores, alluma les torches accrochées aux murs glissants et installa son bureau très méticuleusement. Tout à sa place.

Après avoir posé ses affaires de cours, il mit une craie blanche de côté et contempla sa belle salle de classe avec son tableau noir, digne d'un jour de rentrée. Il posa son propre chaudron sur sa propre paillasse et l'alluma à basse température. Il alla ouvrir son armoire à ingrédients et mis en avance les produits nécessaires pour le travail pratique d'aujourd'hui. Puis, les mains dans les poches et après avoir regardé l'heure, il sortit de sa salle de classe, la fermant précautionneusement, et monta dans la Grande Salle. Malgré l'heure, elle était quasi pleine. Quelques salutations aux élèves puis il monta les marches pour accéder à la table des professeurs. Il salua ses collègues mais néanmoins amis et s'installa entre le professeur Bachelard, professeur de botanique et le professeur Sinistra, enseignante d'astronomie qui se faisait toujours discrète. Entre une discussion sur la préparation des cours, trois verres de jus de citrouille et quelques toasts, il saisit l'opportunité de discuter avec les nouveaux professeurs, les informant et les conseillant. Puis, repu, il posa sa serviette rouge sur la table et s'échappa par "la sortie des artistes" ou le couloir des professeurs. Il retourna dans sa salle de classe et se prépara à accueillir ses élèves. Soudain, le premier tintement de cloche de l'année sonna, accompagné du bruit des élèves qui courent, se bousculent et le tintamarre habituel. Les élèves ayant pris l'habitude s'étaient rangés deux par deux, discutant devant la salle de classe. Horace ouvrit la porte et les laissa entrer en les saluant et leur disant de sortir leurs affaires et de s'installer sur les tables. Attendant le silence, il fit asseoir les élèves puis se posa sur son fauteuil à son tour. Il commença son discours de rentrée de son ton jovial si apprécié par les élèves :


- Bonjour à tous ! Pas besoin de me présenter, comme vous le savez, je suis le professeur Slughorn et je vous enseignerai les potions magiques cette année. Avec mon club, certains élèves et moi seront amenés à se revoir. Je voulais tout d'abord marquer l'année d'une mise au point : c'est un nouveau départ après tant de catastrophes. C'est encore chaud dans nos cœurs mais il faudra s'y habituer. Surtout que pour bon nombre d'entre vous, cette année et l'année d'un examen. Donc, un seul conseil, travaillez bien ! J'espère que vous avez apporté votre manuel, ainsi que vos ustensiles, c'est à dire, kit de potions, chaudron et les petites bricoles que l'on vous a demandé. Bien, maintenant sortez vos cahiers que l'on commence le cours. Je vais noter au tableau ce que nous étudierons :
Citation :

Analyse de potions et étude de la philtre de mort-vivant
- Travail préparatoire
- Travail pratique


- Bien, comme vous le voyez, nous allons commencer par analyser des potions. Je vous donne sur sur le tableau une description et vous direz à l'oral tout ce que vous savez sur cette potion et qu'est-ce que c'est évidemment. Approchez-vous tous de la table centrale ou je vais poser des chaudrons avec différentes mixtures.


Il donna un coup de baguette magique et des chaudrons apparurent de nul part. Il écrivit au tableau la description :


Citation :
Potion 1 : Potion épaisse à l'aspect boueux. Des bulles apparaissent à la surface et éclatent lentement.

Potion 2 : Potion fluide à la couleur d'or fondu. De douces volutes s'échappent du chaudron.

Potion 3 : Potion à la couleur nacrée. De la vapeur paisible s'échappe du chaudron? L'odeur que vous sentez vous est propre.

Potion 4 : Potion à l'aspect orange foncé qui vous semble d'une forte netteté.

Potion 5 : Potion tournoyant paisiblement à la couleur argentée.



- Maintenant, venez et dites-moi tout ce que vous savez !

Horace se positionna devant ses élèves regardant d'un air attendrissant les visages en pleine réflexion.


Dernière édition par Horace Slughorn le Mer 22 Sep - 16:15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]   [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7] EmptyMer 22 Sep - 10:24:43

Et c'était parti pour une nouvelle année, de nouveaux cours, de nouveaux objectifs...et les même professeurs. Le même incluait bien sûr l'inénarrable Slughy. Professeur émérite de Potions, bon vieux moustachu complètement gâteux et fétichiste, il était l'emblème même du professorat à la mode serpentard.
Avouons le tout de même, ce point de vue était influencé par un dégoût profond chez la cynique Croate de la matière enseignée par le bonhomme ainsi décrit.

C'était le premier cours de la matinée, et Gladyss n'était jamais de bonne humeur de si bon matin, c'était le moment où nul ne devait lui adresser la parole sous peine de se faire rembarrer. A part le professeur bien sûr. Car elle avait beau trouver Slughorn en dessous de tout, elle le respectait pour ce qu'il était: Un professeur. Exaspérant, favoritiste, mais doté du titre qui faisait se plier tous Serdaigle consciencieux, à commencer par elle. Et puis il avait tout de même des capacités et beaucoup de choses à leur apprendre sous ses dehors trop flatteurs.

Franchissant la porte et gratifiant Slughy d'un résonnant
:" Bonjour Monsieur le Professeur". Elle s'installa avec tout son attirail, chaudrons et pavés, à une petite table, pestant contre ce poids lourd d'airain qu'était le récipient qu'on leur imposait. Tout ça pour faire des liquides qui pouvaient vous tuer à la moindre fausse manipulation fatale.
Elle se méfiait comme de la peste de cette discipline. Du reste les potions sentaient mauvais la plupart du temps. Un relent d'oeuf pourri parfois.Mais peut être imaginait elle tout ça. C'était bien possible.


L'année de l'examen?!Pas pour elle en tout cas, du reste ça l'arrangeait bien. Elle n'avait pas le coeur à l'ouvrage ces derniers temps. Allez savoir pourquoi!Elle même ne le savait pas!Son petit CLUB..il ne pouvait jamais s'empêcher de le mentionner. On savait ce qu'elle en pensait... et on s'en fichait aussi^^. Philtre de mort vivant?!

*Merlin me protège, cette potion est un vrai calvaire à préparer d'après ce que j'ai entendu. Ohhh..l'horreur!*

Mais pour l'heure c'était le moment de la tempête des cerveaux...tout le monde devait ressortir ce qu'il savait sur les mixtures infâmes qu'ils auraient sans doute à faire un jour ou l'autre .
Là du coup, Glad était sûre d'avoir quelque chose à dire. Elle avait un minimum de connaissances en potions, un rat de bibliothèque comme elle était obligée! Les autres élèves émergeaient encore. Elle en profita pour lever le bras, bien droit, l'index rigide.. elle détestait quand les autres laissaient leur index courbé comme une limace pour prendre la parole.
Horace Slughorn l'aperçut et de son petit soupire Serpentard lui signifia qu'elle pouvait s'exprimer librement:


- La potion que l'on doit préparer est aussi appelée la goutte du mort vivant, c'est un somnifère très puissant et difficile à produire.

Le tout avait été énoncé d'une voix claire et très calme, reflétant le tempérament de la jeune Serdaigle. Tout en prudence et en légèreté. Jetant un coup d'oeil à l'arrière de son siège, elle ne reconnut pas grand monde dans les rangs. Beaucoup étaient plus âgés qu'elle.Ce ne fut qu'après qu'elle se rendit compte de sa méprise...elle avait répondu à une question qu'elle avait imaginée. Ridiculisée...elle était rouge. La numéro 3 c'était bien sûr l'amortentia, mais elle n'était pas sûre d'avoir vraiment envie de reparler..



Dernière édition par Gladyss Molovich le Mer 22 Sep - 12:14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]   [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7] EmptyMer 22 Sep - 11:32:40

Pourquoi fallait il toujours que le premier cours de l’année soit celui de potions ? Il semblait à Lellia qu’en 7 ans à Poudlard ses lundis matins s’étaient absolument tous ressemblés, un cours de potions tout ce qu’il y avait de plus rébarbatif pour commencer la semaine et quelques cours aussi décourageant ensuite. Si seulement pour sa dernière elle avait pu commencer la semaine par un cours de vol sur balai mais nooooooon, bien entendu c’était beaucoup trop demander ! Le lundi matin, elle devait forcement s’enfermer dans un cachot puant, humide et froid et se débrouiller pour réussir plus ou moins des potions dont elle n’aurait même pas l’utilité ! Et pourtant, malgré ses plaintes répétitives, la Gryffondor aimait bien le cours de potions, elle aimait suivre des instructions du mieux qu’elle le pouvait pour tenter de mettre au point une potion que certains sorciers très expérimentés loupaient de temps à autre. C’était une sorte de fierté pour elle lorsqu’elle réussissait du premier coup à faire une potion, c’était la preuve que malgré ce que certains pouvaient penser elle n’était pas seulement douée pour le Quidditch et crier sur tout ceux qui passaient à sa portée.

Et puis cette année c’était encore un peu différent, elle avait pris conscience après la grande bataille que sa carrière de joueuse de Quidditch pouvait se terminer brutalement, sur une blessure stupide et définitive. Sa jambe la faisait encore souffrir et sa cicatrice le long de son cou lui valait plusieurs coups d’œil interrogateur par jour, Pénombre ne l’avait vraiment pas ratée et elle savait qu’à la fin de l’année elle devrait passer des tests supplémentaires afin de vérifier que sa jambe avait retrouvé toute sa motricité sinon….sinon elle devrait faire autre chose de sa vie et laisser à tout jamais le Quidditch de côté. Et pour une fois, la Gryffondor avait fini par réagir positivement, au lieu de tout repousser dans un coin de sa tête pour ne plus y penser, elle avait pris la décision de travailler sérieusement et de se trouver une échappatoire, un autre avenir. Et si cet avenir devait passer par les potions alors elle allait s’accrocher pour obtenir la meilleure note possible à ses ASPICs, Lellia allait enfin se transformer en élève assidue et brillante, voilà qui allait changer de ses habitudes de « moyenne acceptable mais peut faire mieux ».

C’était donc pour toutes ces raisons que Lellia arriva à l’heure et sans trainer des pieds au cours de potion, elle alla même jusqu’à saluer poliment le professeur Slughorn (au lieu de son grognement rituel) et à s’asseoir en silence devant une paillasse tout en s’installant. A croire qu’échapper de peu à la mort lui avait mis un peu de plomb dans la tête….et puis, c’était la préfète en chef que diable, elle se devait de montrer l’exemple (sinon elle était persuadée qu’elle se ferait réprimander par McGo en personne, perspective peu réjouissante donc). Ecoutant attentivement le professeur ainsi que la petite Je-sais-tout-Junior, elle réprima un minuscule rire en voyant que dans sa précipitation la gamine avait répondu à côté de la question, tant pis, elle ne la reprendrait pas et ne se moquerait pas d’elle, ce n’était pas son job après tout. Mais pour une fois dans sa vie, elle leva la main et attendit patiemment que le professeur lui donne la parole, avant de s’avancer un peu vers les chaudrons pour s’assurer qu’elle n’allait pas dire une bêtise et un peu étonnée de dire quelque chose d’intelligent à haute et intelligible voix en cours. D’ailleurs le ton de sa voix était à la fois sûr de lui et légèrement surpris, combinaison étrange qui lui donnait un air parfaitement stupide.


« Il me semble que la potion 2 est une potion de Felix Felicis, elle donne de la chance à celui qui en boit, à tel point qu’il réussit tout ce qu’il fait. Cependant c’est une potion qui peut avoir des effets catastrophiques si on en prend trop…..de l’imprudence par exemple et bien entendu c’est une potion qui est totalement interdite lors des compétitions sportives…. »

Dernier élément qui révulsait totalement la brune, comment pouvait on boire une telle potion avant de jouer au Quidditch ? C’était de la triche ni plus, ni moins ! Et les bons joueurs n’avaient de toute manière pas besoin de chance, ils avaient le talent, l’entraînement et la stratégie pour remporter la victoire. Observant le professeur pour vérifier qu’elle avait vu juste, elle ressemblait à un poisson qui essai de voler…et qui y arrive presque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]   [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7] EmptyMer 22 Sep - 12:05:25

Ah... le premier cours de potions.
Horace Slughorn, directeur de Serpentard. Son frère ne lui en avait pas beaucoup parlé. C'était un maitre à Poudlard, ce qui sous-entendait déjà qu'il était parmi les meilleurs en la matière ; et son père avait l'air de penser que s'il valait mieux être en bon terme avec les professeurs, il était bon pour son frère que sa fille adoré soit une des chouchoutes dudit Slughy. Angélina respectait trop son vénérable géniteur pour ne pas céder à son instance, aussi s'était-elle préparée à une année particulièrement studieuse dans un domaine dans lequel, pourtant, elle n'avait jamais brillé. Après tout, cela ne serait pas plus mal qu'elle se fasse une place rapidement dans ce nouvel environnement britannique. Nouvelle école, nouveaux repères, nouveaux camarades... elle se sentait un peu perdue, et les cours étaient bien la seule chose à laquelle se raccrocher pour le moment.

C'était donc ainsi que ce premier matin, armée de son chaudron et de toutes ses affaires - qu'elle avait du vérifier au moins cent fois avant le petit-déjeuner, la honte d'arriver en classe et d'avoir oublié quelque chose le premier jour - elle avait tourné pendant 20 minutes dans les escaliers qui menaient aux sous-sols de Poudlard. Vingt minutes à chercher désespérément son chemin. Vingt minutes à angoisser de ne rencontrer personne, tout en s'imaginant des scénarios catastrophes dans lequel elle finissait la journée perdue au fin fond des geôles de l'établissement, incapable de retrouver la sortie et de revoir la lumière du jour avant sa mort tragique ! mais finalement, alors que ses affaires commençaient à lui faire mal au bras et que l'envie de pleurer montait sans qu'elle n'ait plus la volonté de s'arrêter, elle avait heureusement croisé un autre élève, qui lui avait indiqué le chemin en pouffant devant sa figure déconfite.
O combien soulagée mais mortifiée, elle avait enfin pu rentrer dans la salle de classe, avant de s'affaler d'un air faussement détaché à côté de Gladyss Molovitch, une membre de la Maison de Serdaigle avec qui elle avait lié connaissance dans le train. Ouf ! Bon, la journée avait mal débutée... mais la balance allait tourner, certainement ! Un petit coup d'œil à son miroir de poche, histoire de vérifier que sa coiffure n'avait pas trop pâti de sa mésaventure ; mais non, parfait. Tout allait bien. Angélina adressa alors un sourire à sa camarade, prononça un aimable et gai :


- "Bonjour, Professeur !"

Et d'adresser à l'intéressé un autre de ses sourires éblouissants... moue qui se perdit un peu en lisant ce qui était marqué au tableau.
Philtre de mort-vivant. Beuarg... ça lui rappelait quelque chose, mais quoi ? De toute façon, ça serait probablement compliqué et sûrement peu réjouissant, mais ... il fallait essayer de voir le point positif. Ça allait certainement être très coloré (maigre consolation, mais c'était toujours divertissant !) et peut-être sentir bon. De toute façon, cette année allait être dure. Elle allait devoir passer ses BUSES, qui ne seraient que plus faciles si elle s'attelait à la tâche dès le début.
C'est ainsi que ce fut d'un regard attentif que la jeune demoiselle Fowl assista sans broncher au petit discours que prononça Slughorn, se contenant de noter au passage l'existence du "club" de Slughorn. Il faudrait qu'elle se renseigne un peu ! Sûrement, Gladyss pourrait lui en dire plus...
Mais c'était l'heure de travailler et, ainsi, après s'être approchée plus avant de la table principale sur lequel se disposèrent cinq petits chaudrons, Angélina se remit à réfléchir. Bon... la première et la deuxième, c'était facile. Elle en avait déjà étudié une à BeauxBâtons, mais elle était déjà tombée sur la description du Polynectar... Cela l'avait toujours intéressée. Se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, ça devait être follement amusant ! D'un geste assuré la jeune poufsouffle leva le doigt, attendant que son professeur l'autorise à parler. Puis, lorsque ce fut son tour, elle se mit à parler, d'une voix claire et argentine :


- "Je crois que la première potion, professeur, est du polynectar. Cette potion permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Elle dure une heure, mais on peut en reprendre à l'infini. Par contre, la transformation est assez douloureuse, il me semble. Il faut un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence"


Son cœur battait très fort. Espérons qu'elle ait vu juste !


Dernière édition par Angélina Fowl le Mer 22 Sep - 13:53:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]   [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7] EmptyMer 22 Sep - 12:41:22

    Premier cours de Potions de l'année. Pas de quoi sauter de joie, mais Ginny ne sècherait pas. Et n'arriverait pas en retard, si possible. Non, tout de même, pas pour le premier cours de l'année... Bien sûr, ce n'était pas ce qu'elle aimait le plus... Elle aurait largement préféré passer une heure ou deux à voler sur le terrain de Quidditch, ou même en cours de DCFM. Mais non, le premier cours de l'année devait être celui de Potions. Bien heureusement pour elle, depuis trois ans déjà, Rogue n'enseignait plus cette matière. En faites, même si c'était assez dégueulasse de le dire, Rogue était mort et ça l'arrangeait bien. Slughorn était plutôt collant et son Club à la noix était... absolument horripilant, mais c'était un bon prof, qui ne favorisait pas sa propre maison au détriment des autres.

    Et puis... Tout sauf Rogue, s'il-vous-plaît. Ce fut en songeant à son ancien prof que Ginny traversa les couloirs jusqu'à la salle de Potions. Pour sa dernière année à Poudlard, elle aurait bien aimé ne pas se lever à 8h le lundi matin, malheureusement, les profs n'avaient pas exaucés ses souhaits. Alors si sécher était envisageable, ça ne serait pas aujourd'hui. Si sa mère apprenait qu'elle avait loupé le premier cours du premier jour de classe de l'année, Ginny mourrait dans les trois prochaines heures. Elle préférait ne pas courir ce risque. Ainsi, quand elle entra dans la classe, à l'heure, et un mince sourire aux lèvres, elle salua d'un bruyant " Bonjour Monsieur " le vieux Slughorn assis derrière son bureau, puis s'installa à côté de Lellia, adressant un large sourire à la PEC.


    " - Salut ! La journée commence bien, hein ? " fit remarquer la rouquine, ironique.

    Ginny avait longtemps méprisé et détesté Lellia, la capitaine Mégère, comme on l'appelait. Elle trouvait son caractère tellement... détestable ! Mais voilà, une guerre change les gens, et en rapproche beaucoup. Gin' c'était mise à respecter la PEC au cours de l'année des Carrows, car malgré toute l'antipathie qu'elle avait ressenti pour elle... Et puis, les deux jeunes filles avaient sympathisées sur un lit de l'infirmerie de Poudlard, quelques heures après la dernière bataille à laquelle elles avaient toutes les deux participé. Depuis, il était pas rare de les voir ensemble, pendant, et même après les cours.

    Ginny fixa son attention sur le professeur quand celui-ci commença à parler. Quand les chaudrons apparurent devant elle, elle les examina sentencieusement. En vérité, elle aimait bien les potions. C'était un travail difficile et minutieux, il fallait suivre les instructions à la lettre, mais quand elle arrivait à faire une potion correctement - ce qui arrivait, étrangement, plutôt souvent - elle était fière et heureuse. Ainsi, elle reconnut la plupart des potions qui se trouvaient devant elle, et leva immédiatement la main. Elle écouta avec amusement la petite quatrième année de Serdaigle dire une réponse qui n'avait pas de rapport avec la question posée par le prof, puis Lellia et une autre élève de Poufsouffle furent interrogées, lui soufflant sous le nez deux réponses qu'elle connaissait. Mais elle garda obstinémeent sa main levée, jusqu'à ce que le professeur l'interroge d'un signe de tête. Elle déclara fermement, sûre d'elle :


    " - La troisième potion est de l'amortentia. C'est un filtre d'amour très puissant, et dangereux. A la moindre erreur, il peut faire perdre la tête ou même tuer celui qui en boit. Pour chacun, elle a une odeur différente. Par exemple, je sens une odeur de terre mouillée, celle des balais, une odeur de sucrerie et... et... Et c'est tout. "

    En vérité, ce n'était pas tout, mais ça, elle ne l'aurait avoué pour rien au monde. La troisième odeur était celle d'Harry, qu'elle aurait reconnu entre mille. Mais c'était personnelle et Slughorn n'avait pas à connaître sa vie privée. Hum... Essayant de ne pas rougir, elle interrogea le professeur du regard, bien qu'elle sache pertinamment que c'était la bonne réponse... Hermione devait lui avoir répéter une bonne dizaine de fois, quand elle révisait pour ses B.U.S.E.S...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]   [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-