Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 13:32:32

    Les vacances étaient finies. Tout c'était passé si vite... A une vitesse éclair, elle s'était retrouvé au Chemin de Traverse entrain d'acheter son nouvel uniforme, ses robes de travail et même de nouveaux pyjamas vu qu'elle avait pris quelques centimètres et que ses vêtements d'école ne lui allaient plus. Elle avait eu ses nouveaux manuels, en passant par le sac neuf, les plumes, les parchemins et tout le fouillis nécessaire. Bien aussi vite, la jeune fille dut quitter sa mère pour prendre le chemin de Poudlard à sa seconde année en compagnie de son grand frère qui lui commençait déjà sa sixième. Ignorée comme toujours de Alexandre, l'aiglonne s'était installée dans un compartiment avec ses camarades de classe, non mécontente de retrouver sa nouvelle maison. Ce n'était plus comme avant... A sa première année, elle avait eu cette peur qui lui nouait le ventre alors que là, tout allait superbement bien... Elle était avec ses amis et avait tellement hâte d'être au château pour retrouver ses escaliers, ses couloirs sombres et la somptueuse salle commune des Serdaigle. Elle s'était ennuyée des cours surtout celui de Flitwick et avait hâte d'apprendre de nouveaux sorts.

    Certes, tout était différent à présent. La menace du Lord Noir était plus qu'évidente. On entendait de terribles murmures à chaque discussion et on ne pouvait s'empêcher d'avaler le plus de rumeurs possibles juste pour calmer cette terreur envers l'avenir. Rena n'en savait pas long, un peu comme tout le monde mais elle semblait penser que rien n'était pire que la mort de Dumbledore... Elle avait découvert avec surprise que Potter n'était pas à Poudlard, encore moins ses deux accolytes... Il y avait des soucis dans l'air, tout semblait si différent..


    Un peu plus joyeuse que d'habitude, l'aiglonne prit le chemin du cours de sortilège. Elle avait eu quartier libre de huit heures à dix et elle avait eu le temps de prendre des forces en attaquant un bon petit déjeuner. Armée de sa baguette et de son new sac où s'empilaient son livre, ses parchemins, sa plume préférée et sa bouteille d'encre, elle était arrivée à la salle de classe. Saluant chaleureusement son professeur, la jeune fille se tourna vers la salle de classe juste pour sonder les têtes qu'elle connaissait. Il y avait Page, Revan, Victoire, Calypso, Ciel et Ange. Elle les salua d'un sourire. Les deuxième année, elle les avait déjà aperçu durant les cours sans leur avoir parlé directement. Les autres étaient des petits nouveaux ou des troisième année... La jeune fille marcha vers la table de Ciel et s'assit aux côtés de ce dernier.

    - Salut Ciel ^^ ça va ? C'était bien tes vacances ?


    Rena commença à sortir ses affaires en attendant que les autres arrivent et que le professeur donne l'alarme prédisant le début des cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 17:25:56

[ :yesmaster: je vais essayer de faire plus long ^^]

Erin resta pensive un instant. Victoire fit alors remarquer qu'ils risquaient pas de s'ennuyer cette année, ce à quoi, la fillette ne pouvait qu'acquiescer. D'après ce qu'elle avait entendu dire, certains élèves avaient des années particulièrement agitées à Poudlard et Erin les envia un peu. Ce n'était pas l'envie d'exercer sa magie en dehors des cours, bien que ce fut interdit, qui lui manquait.

La jeune fille ouvrait la bouche pour répondre à sa voisine lorsque les pestes de Serpentard décidèrent, une fois de plus, de se mêler de ce qui ne les regardaient pas. La blondasse de service se retourna et les toisa du regard.

- Vous ne pouvez pas arrêter de jacasser cinq minutes, on dirait un disque rayé qui tourne en boucle.
Erin haussa un sourcil, un peu surprise que la Barbie ose leur adresser la parole. Elle leva lentement la tête vers elle et se contenta de lui lancer un regard glacial. Ne jamais répondre à la provocation était une règle que Darius avait mis des années à lui inculquer et pour être honnête, c'était celle qu'elle avait le plus de mal à suivre. Ce qui semblait aussi être le cas de Victoire.

- Si ça te gêne tant que ça, Dawster, t'avais qu'à pas te mettre devant nous.
Erin esquissa un sourire moqueur tandis que la blonde se tournait vers sa camarade de maison, une certaine Swann, autant qu'elle savait. Un nom qui ne lui était pas vraiment inconnu, il s'agissait de l'une de ces familles au sang pur qui se croyait plus importante qu'elle n'était. La fille semblait penser, elle aussi, que c'était le cas. Erin haussa simplement les épaules, c'était le genre de filles qui ne valait pas son attention, en somme.

- J'ai l'impression qu'elles parlent de nous, lui chuchota Victoire.

- Et bien, qu'elles parlent, ça occupera la minuscule partie de leur cerveau qui n'est pas concentrée sur la meilleure façon d'accommoder leur vernis à ongle à la couleur de leur sac.
Erin détestait ce genre de fille. Elle même était élégante, comme tout Audronn devait l'être, mais sans plus. La seule coquetterie qu'elle se permettait était la collection de pinces à cheveux et de boucles d'oreille qu'elle possédait. Un instant, elle pria le Ciel de ne jamais tomber aussi bas que ces deux là, elle les trouvait vaguement pathétiques.

- Oh, mais tu sais, Ange, entendit-elle la dénommé Swann dire à l'autre fashion victime de service, c'est difficile de trouver des vêtements qui s'accommodent bien ensemble, sur les marchés aux puces.
Ça ce n'était pas la meilleure chose à dire en sa présence. Les Audronn était certes beaucoup plus riche que la plupart des familles de sorciers d'Angleterre, même selon les critères des sang-purs, mais chez eux, on ne faisait pas étalage de sa fortune et on ne faisait pas remarquer aux autres qu'ils étaient "pauvres". On avait appris très tôt à Erin la véritable valeur des choses, et celle ci ne se mesurait pas en galion. Cette Swann pouvait bien parader comme un paon dans ses fringues hors de prix, ça ne faisait pas d'elle quelqu'un de fréquentable, ni de recommandable, loin s'en fallait. Un sourire sarcastique naquit sur les lèvres d'Erin lorsqu'elle songea que la seule pince à cheveux qu'elle portait ce jour là pouvait payer ses fringue à cette fille pour les trois prochaines années. Mais elle ne le faisait pas remarquer,elle.

- Ton torchon, il ne vaut même pas mes vêtements d'abord, lança Victoire à coté d'elle.
Le sourire moqueur d'Erin s'agrandit, mais il n'était pas destiné à sa voisine.

- Laisse tomber, conseilla-t-elle sans prendre la peine de baisser la voix. Ces idiotes ne savent pas penser plus loin que leur garde robe. Et ça tombe bien, on ne leur demande pas de penser. Juste d'être de parfaites potiches à marier.
Un petit rire moqueur la secoua tandis qu'elle ne prêtait aucune attention aux deux filles.

- Putain de Serpentards, fit-elle d'une voix plus basse pour que seule Victoire l'entende. Ils se croient les maître du monde. Je suis bien contente de ne pas être tombée dans ce nid de vipères, sang-pur ou pas! Elle laissa passer un instant puis ajouta avec un sourire cynique :

- En tout cas, fit-elle d'une voix plus forte, quelque chose me fait bien rire: ces deux pestes vont passer leurs soirée dans leur salle de bain à se rincer la bouche au désinfectant rien que pour avoir osé parler à deux Poufsouffle.
Elle hocha la tête en adressant un clin d'oeil amusé à Victoire.


[chouette! C'est ma première prise de bec avec des Serpentards :sifle: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 17:59:35

Le petit enseignant accueillait chaque élève avec un nouveau sourire. Si ils devaient tous supporter la présence des Carrow pendant un an autant le faire de façon agréable, et puis le directeur de serdaigle avait été clair, pas de ces deux bachi-bouzouk dans sa salle de cours ni dans la salle commune des serdaigle ! Si un seul d'entre eux s'amusait à s'en prendre à ses élèves il allait gouter la baguette de Filius.

Enfin visiblement les élèves avaient l'air plutôt content de reprendre les cours du petit homme. Brooke Davis, une élève de poufsouffle demanda même ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Flitwick laissa planer un regard mystérieux en expliquant qu'elle devrait malheureusement encore patienter un peu. En effet Flitwick voulait attendre que la plupart des élèves soient arrivés avant de commencer l'étude du sortilège de ce vendredi.

Au bout de dix minutes sa classe fut suffisamment remplie et le petit enseignant sortit sa baguette magique et lança un sort pour fermer la porte de la salle.


- Bienvenue à vous tous jeunes sorciers ! couina-t-il d'une voix aigüe. Je suis le professeur Flitwick et je vous enseignerais les sortilèges et enchantements durant toute l'année scolaire. Si vous avez des questions vous pouvez venir me trouver à tout heure dans mon bureau ou m'envoyer un hibou si je dispense un cours.

Il marqua une petite pause, lançant des regards enjoués aux élèves, de ses yeux pétillants de malice.

- J'espère que votre semaine de cours a bien commencé. Les premières années doivent commencer à s'habituer, vous avez déjà quatre jours de cours à votre actif et vous devez donc avoir repérer les principaux lieux. Quoi qu'il en soit si j'ai bien une remarque à vous faire les enfants c'est de ne surtout pas vous mettre les Carrow à dos...

Il frissonna et leva l'index en s'adressant aux élèves assis dans les gradins de bois.

- Depuis que le vénérable Albus Dumbledore nous a quitté les choses à Poudlard sont devenues de pires en pires. Notre actuel directeur ne fait de toute façon visiblement aucun effort pour redresser la situation. Chaque jour, chaque heure, chaque seconde en réalité, les forces du mal tentent de pénétrer dans le château. Même si elles y sont en parti parvenues je vous le répète, ce n'est qu'en restant unis et en liant nos forces que nous combattrons l'adversaire. Je sais que je n'ai pas pour habitude de tenir des discours aussi noirs mais j'ai semblé utile, vu les circonstances actuelles de vous en parler...

Ses yeux se remplirent de larmes. Penser à la mort de Dumbledore avait fait renaitre dans le petit homme un sentiment de tristesse et étant de nature très émotive il ne pouvait retenir deux petites larmes. Tout en battant les paupières il chercha un grand mouchoir dans sa poche et s'essuya les yeux.

- Désolé... bon j'ai pensé que pour commencer le cours nous pourrions nous rappeler les sorts de base. Aussi je vous ai préparé un quizz de 5 questions. Vous devez répondre et me rendre le devoir dans dix minutes.

Il sortit sa baguette magique et la pointa sur le tableau. Aussitôt le quizz apparut, tracé avec de belles lettres.

Citation :
Quizz de rentrée (à rendre avant le 07 juillet 2009)
Veuillez mettre votre réponse en rouge et gras. Envoyez moi vos réponses par mp.
N.B. Vous pouvez gagner jusqu'à 10 points pour votre maison.

Q1 : Quelle est l'aptitude la plus élémentaire d'un sorcier ?
A – La lévitation
B – La concentration
C – La puissance magique

Q2 : Comment se nomme votre enseignant ?
A – Borsalino Bradwick
B – Ludo Pardwock
C – Filius Flitwick

Q3 : A quel étage est située la salle de cours d'enchantements ?
A – Premier étage
B – Deuxième étage
C – Troisième étage

Q4 : Quel sortilège permet d'attirer les objets vers soi ?
A – Reducto
B – Attraction
C – Repulso

Q5 : Quel sortilège permet de nettoyer en quelques secondes ?
A – Failamalle
B – Recurvite
C - Oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 18:38:48



    * Ennemie en approche, ennemie en approche *o* Effluves de serdy rousse repérée, j’vais mouriiiir T_T *

    Ce n’était pas de la haine à l’état brute que pouvait ressentir la blondinette à l’égal de la petite rousse. L’année précédente, son honteuse tricherie qui lui avait grappillé, récompense de toute son ingéniosité, un dix-huit en sortilèges et enchantements n’avait pas encore été digérée par la serdaigle, qui n’avait pas remarqué l’habile stratagème. Elle en voulait à Brooke d’avoir glané des points sans fournir de vrais efforts, et Brooke avait trouvé très drôle la tête décomposée de la fillette devant ses prouesses en enchantements. Enfin, Brooke avait bien rigolé au début mais, il fallait bien l’admettre, elle savait très bien que la rousse était bien plus douée qu’elle et qu’en duel, elle allait se faire ratatiner ! Mais contrairement à Tealsdale, Brooke avait laggle. Elle parlait beaucoup, l’ouvrait souvent, fouinait parfois inutilement mais pouvait faire preuve d’une incroyable assurance enrobée de toute la sociabilité dont elle était capable. Enfin bon, il fallait trouvé la juste limite entre la patiente de la rousse et son exaspération parce que, soyons franc ,se prendre des sortilèges en pleine poire, ce n’était pas vraiment dans ses projets. Et plus encore, si les rumeurs qu’elle avait entendu ces premiers jours de rentrée étaient justes, elle sortait avec un cinquième année. Oh, la blondinette avait lorgné leur différence d’âge en hurlant à la pédophilie, mais derrière ses jolies paroles encensées, elle n’avait qu’une seule peur : que le bleu et argent vienne défendre sa belle et lui fasse sauter les dents. Autrement, elle s’en serait foutu bien royalement, sachant qu’avec un bon coup de poing malgré sa taille de crevette, elle pourrait se défendre sans peine contre un protecteur de première année de la Tealsdale et s’en sortirait avec quelques bleus seulement. Elle n’en était pas sûre, la situation qu’on lui présentait naissait peut-être, et c’était tout à fait possible à vrai dire, du bouche à oreille poudlardien bien connu pour ses idées souvent confuses et alourdies par le goût des rumeurs. Et puis, Tealsdale était derrière elle, en lâche qu’elle était, positionnée de façon à pouvoir lui tirer honteusement dans le dos ! Oui, avec ses petits yeux de fouine asservis par la méchanceté et son esprit de compétition, elle n’attendait qu’une seconde d’inattention pour dévorer Broot Broot’.

    Après une poignée de seconde à tourner autours de la question hautement importante si ce n’était capital, la blondinette arriva à l’ingénieuse conclusion que la solution la plus simple, c’était d’ignorer la rouquine pour le moment. Et rapprocher sa chaise de sa table dans un raclement sourd pour s’éloigner de la Méchante. La salle se remplissait doucement, des petits groupes d’élèves arrivant à intervalle presque régulier, saluant le petit homme pensif prostré sur sa pile de livres branlante. Page, la préfète des rouges et ors s’installa aux côtés d’une des membres de son équipe de quidditch que la petite blonde ne connaissait que de nom. Elle adressa un sourire à la tignasse de cheveux flamboyants, ses yeux bleus déviant vers le milieu de l’amphithéâtre. Ange s’était avancée dans sa robe blanche jusqu’au petit cercle d’intimes gryffondoriens, cherchant visiblement la confrontation avec une hostilité qui marquait bien les dualités prononcées entre les maisons. Dawster. Personnellement, elle était mitigée mais jugeait dans l’ensemble que la Dawster, au final, elle l’aimait bien. L’année passée, elles s’étaient après tout unies contre la famille la plus insupportable du château qu’était la branche des Sumerbee et la pétasse de Lister. Brooke ne chercha pas a parler, d’une part parce que les deux meilleures amies de Brooke ne pouvait pas supporter son caractère de petite peste arrogante et ensuite, parce que Broot’, toute justicière qu’elle était, n’avait pas spécialement envie de se mêler aux disputes trop régulières qui opposaient Ange à Fred. La petite blonde observa Megan Swann, dont il lui semblait avoir entendu le nom surtout par le préfet déchu des serpentards contre qui elle avait tenu tête. Si la fillette avait peut être une fraction de seconde admiré a cette instant sa grande gueule et son culot, les dernières piques lancées à Edens étaient d’une bassesse lamentable. Oui, tout l’monde, il croulait pas sous l’or pour aller s’acheter des fringues à milles mornilles ! C’était peut être inconcevable pour quelqu’un comme Swann, et Broot’ n’avait pas l’intention d’intervenir, Edens était largement entourée, et elle pouvait se défendre comme une grande.

    Et puis bon, pour être vraiment honnête dans ce début d’année, la blondinette s’en fichait. Les deux vipères ne lui avaient jamais cherché des noises et elle avait même finit par apprécier le toupet, l’audace et les remarques bien placées d’une serpentarde en vogue qui au début l’insupportait. Tant que sa vipère de copine ne s’approchait pas trop de l’honneur de pouffy et que les attaques qu’elle portait était tourné uniquement en direction d’Edens, Broot Broot’ serait sage et pleine de délicates intentions ! Et puis, en fin de compte, ces taquineries innocentes, elle plaisait bien à la fillette parce qu’elle adorait remuer le couteau dans la plaie parce qu’elles étaient ce qui caractérisait Poudlard. Les chamailleries, les disputes lui avaient manqué bien plus que l’idée de ne pas pouvoir effleurer sa baguette du bout des doigts pendant une poignée de jours. Le seul qui semblait décidé à tirer une tête d’enterrement de trois mètres de long, c’était Taylor. La blondinette n’avait jamais vraiment parlé à ce garçon renfermé. L’année passée pourtant, il avait pris de l’assurance en nouant des liens avec Ange, bizarrement balayés. Pourquoi ? Elle n’en savait strictement rien.

    Lorsque enfin le petit homme prit la parole, quelques minutes d’attente dans le tonnerre bruyant de la classe, la blondinette se sentit mal à l’aise. Il avait prit clairement parti pour un des deux camps opposés de cette année, les partisans de Rogue et ceux du défunt Dumby. Si il répétait avec une douceur inquiète que le moindre écart mettant les élèves en opposition avec les Carrows risquait de les mener loin, il déclarait sans gêne son manque total de soumission envers ces affreux bonhomme qui avaient prit possession du château. L’année dernière, la fillette s’était permise beaucoup de choses. Et elle avait la nette impression qu’on lui disait implicitement de se calmer face à celle qui pronait la pureté du sang. En un instant, elle ressentait pour le petit professeur un brusque élan de sympathie, pet être même de compassion adoratrice. Elan de compassion adoratrice qui disparut par enchantement lorsque l’enseignant déclara d’une voix attendrie :


    - ... vous devez répondre et me rendre le devoir dans dix minutes.

    Droiiiit de deuxième année qui n’a pas ouvert ses bouquins depuis les vacances d’été !
    Il n’avait pas le droit ! Honte ! Infamie ! Bon elle le pardonnait parce que son contrôle, une fois les copies déposées sur les bureaux respectifs des élèves, lui sembla d’une simplicité déconcertante. Après quelques minutes à répondre avec application aux questions posées dans sa condition d’élève sérieuse, elle voyait déjà s’étendre la coupe des jaunes et bronze grâce aux esprits vifs et intelligents des blaireaux de cette année.

    Si si Cool




Dernière édition par Brooke Davis le Mer 1 Juil - 22:03:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 19:15:31

Jason fut content que Fred s'entende encore aussi bien avec lui. Ainsi, les deux mois de vacances n'avaient apparemment rien changés à la relation entre les Gryffondor. Pendant que les autres élèves arrivaient, il discuta avec son camarade en répondant à sa question:

- Ouais ! Ça va ! J’ai passé de bonnes vacances, j’suis allé en France, pour visiter. C’était cool ! jsuibet Toi t’as fait quelque chose ?
- Rien de spécial, je suis resté avec ma famille. Comme personne n'est sorcier, je leur ai raconté notre première année à Poudlard. Ça les a bien amusé.


Puis, évidemment, des serpentards arrivèrent. La première représentante des verts et argents était Ange, qui ne put s'empêcher de faire une de ces remarques déplaisantes dont elle avait l'habitude de lancer aux lions. Elle s'adressait directement à Fred, et Jason lui dit de ne pas faire attention, mais celui-ci ne l'entendit pas, et répliqua. Apples préféra ne pas s'en mêler. L'année précédente lui avait apprit qu'il valait mieux éviter de s'attaquer directement aux serpents. Surtout maintenant que Rogue était directeur. Il se contenta donc de rire plus que nécessaire aux attaques verbales du lionceau. Puis la bataille fut terminée, du moins pour le moment:

- Dis Jazz’, tu saurais pas comment enlever tout ça ?
- Si, on a appris un sort l'an dernier, je m'en rappelle.

Car le fait de raconter en détail l'année scolaire à ses parents et à son frère lui avait fait presque le même effet que s'il avait révisé, à ceci près que ça avait été moins ennuyeux. Il fit donc bouger sa main comme il l'avait appris, et lança un sortilège de Récurage à l'endroit où avait eu lieu le carnage. Aussitôt, l'encre renversé disparut des parchemins, qui étaient à nouveau comme neufs. Puis les bavardages continuèrent encore quelque temps, jusqu'à ce que le professeur débuta son cours. Mais il ne commença pas de la façon habituelle, car Flitwick leur fit un petit discours, très sombre mais très réaliste, de l'état actuel des choses. Il mit les élèves en garde contre Rogue et les nouveaux professeurs. Ses paroles rassurèrent Jason sur un point: le petit homme debout devant eux sur la pile de livres ne les laisserait pas tomber.

Puis les choses redevinrent de nouveau normales, et les élèves eurent droit à un questionnaire qui faisait office de rappel. Jason, ainsi que les autres élèves, prirent donc leur plumes et commencèrent à écrire. Il répondit aux deux premières questions, puis eut une idée ingénieuse. Il leva le nez de son parchemin et regarda autour de lui. Tout le monde était concentré sur quelque chose, le professeur aussi. Décidé à ne plus se laisser faire par les serpillères cette année, il se tourna discrètement et vit Ange et Megan assise côte à côte, pas si loin de lui. Les quelques jours qu'il avait passé au château depuis la rentrée lui avait déjà permit une chose: un gryffon de sixième année lui avait montré un sortilège pas compliqué et très marrant quand un vert et argent en était la cible. Ne l'ayant pas encore essayé, il se dit que le moment était bien choisi. Il prit donc sa baguette, et, la tenant discrètement sous la table, fit un léger mouvement du poignée en visant Megan et en chuchotant d'une voie à peine audible:

"Furunculus"

Le sort à peine lancé, il glissa aussitôt la baguette dans son sac, et se fit semblant de s'intéresser à son devoir. Il avait essayé d'être le plus discret possible, il espérait que ça avait marché. Car s'il s'était fait surprendre, les conséquence pourraient être terribles. La punition du professeur lui faisait moins peur que les réactions des Serpentard. Ce fut donc d'une main légèrement tremblante qu'il encercla les trois dernières réponses de son questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 19:21:44

Erin n'eut pas le temps de voir l'effet que ses pics avaient sur les deux pestes. Le professeur Flitwick fit un mouvement de sa baguette et la porte se claqua avec un grand bruit. Toute la classe se tut. Aussitôt, les deux Serpentardes lui sortirent de l'esprit et Erin se concentra sur le professeurs prête à commencer le cours.

Elle fut cependant surprise que le petit homme commence par un discours mettant ses élèves en garde contre les deux nouveaux professeurs, les Carrow. Tout en l'écoutant, la fillette songea que de toutes façons, ces deux là ne donnaient pas envie de s'impliquer dans quoique ce soit avec eux... A moins, peut-être d'être un Serpentard, et encore. La façon dont le professeur parlait de ses collègues était surprenante toutefois. Jamais Erin n'avait entendu Flitwick dire du mal de ses collègues. Elle avait entendu dire, par des élèves plus âgés, qu'il n'avait même pas parlé ainsi de la femme envoyé par le ministère pour se mêler des affaires de l'école l'année précédant sa première rentrée. Elle songea que le petit professeur n'avait pas peur de prendre parti pour le camps de Dumbledore. C'était courageux.

En l'entendant parler du défunt directeur avec des sanglots dans la voix et larmes dans les yeux, la jeune fille eut un pincement au coeur. Elle n'avait rencontré Dumbledore que deux ou trois fois, quand elle était enfant, et n'avait guère croisé son regard l'année précédente, mais elle appréciait l'homme. Elle avait assisté à ses funérailles, l'année précédente, sans vraiment comprendre ce qui se passait. Il est vrai que la nouvelle de sa mort avait été un rude coup pour beaucoup de monde, mais le peu d'informations qu'elle avait à ce sujet la rendait irréelle aux yeux de la jeune fille. Elle s'attendait presque à le voir à sa place dans la grande salle quand elle y entrait.

Le professeur Flitwick s'essuya les yeux à l'aide d'un mouchoir avant de s'excuser pour son émotivité. Aucun élève ne pipa mot. Erin faisait pensivement rouler sa baguette entre ses doigts, oubliant le reste de la classe autour d'elle. Elle eut juste le temps d'entendre le professeur parler d'un quizz pour fêter leur rentrée. Elle leva les yeux au moment où Flitwick faisait apparaître les questions au tableau d'un geste de sa baguette. Erin les lut et un petit sourire se forma sur ses lèvres. Et dire qu'elle avait fait la tête quand ses parents avaient demandé à ses frères de la faire réviser avant la rentrée. D'un geste, elle tira une feuille de parchemin devant elle et déboucha sa bouteille d'encre. Elle prit sa nouvelle plume tout en se promettant de ne plus laisser à Velours l'occasion de jouer avec et la trempa dans l'encre. Elle rédigea les réponses de sa belle écriture en faisant attention à écrire assez grand pour être lisible. Elle rendit sa copie en même temps que les autres, au bout des dix minutes et lissa doucement sa plume entre ses doigts d'un geste machinal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 19:51:47

Ambre, perdue dans ses pensées, fut interrompu par des tensions qui émanaient un peu plus loin dans la salle entre deux Serdys et deux Pouffys. Pour l'instant, ce n'était que des flux de paroles, mais les quatres demoiselles pouvaient bien en venir aux mains. Quoique l'on était tout de même dans une salle de cours, et le professeur était présent bien qu'il ne faisait pas attention à cette zizanie. La jeune enfant, n'ayant pas grand chose d'autres à faire, les regarda s'embrouiller. Mais qui allaient gagner ? Sûrement les serpents, car les Serpentards en règle générale étaient plus tenaces, surtout fâce aux Poufsouffle. Et puis, la jolie blonde semblait particulièrement acharné envers ceux n'appartenant pas à sa maison ni ne possédant sa classe. Car il était vrai que la jeune fille était belle, bien habillé avec de beaux et soigneux cheveux blonds et elle avait une bonne répartie. Néanmoins, rien n'était joué, car les deux Pouffys ne semblait pas se dérober au combat. Palpitant ce début de cours ce qui fit sourire Ambre. De toute façon, tant qu'elle n'était pas concernée, tout allait pour le mieux et tant pis pour les autres.

Soudain, le professeur interrompit ce moment de tendre et profonde amitié entre maisons, et les salua gentiment. Il semblait plutôt enjoué, jusqu'à ce qu'il fasse référence à Albus Dumbledore et qu'il s'essuit les yeux avec son mouchoir. Triste décès, grande perte dans le monde des sorciers... Mais c'était la vie, chacun mourra un jour, personne n'est éternelle. Le petit professeur avait clairement choisi son camp, et il faisait ce qu'il voulait. Ambre n'avait pas à choisir son camp, enfin pas pour l'instant. Et puis elle ne savait pas encore qu'elle camp choisir, elle choisirait celui des ses parents et puis c'est tout. Encore trop jeune pour prendre de tels choix.

Le professeur se reprit, et annonca que ce cours servirait à rappeler les sorts de bases. Très bien, cela devrait être palpitant de voir le professeur utilisé ces sorts. Mais, ce ne fut pas le cas, Monsieur Flitwick avait préparé un quizz. Un Quizz !! Ambre eut alors un moment de légère inquiétude, c'était sa première année à Poudlard, elle ne savait pas tout. Mais, lorsqu'elle reçut le quizz, ce moment se dissipa rapidement. Les questions étaient d'une facilité déconcertante. Certaines questions semblaient être là pour permettre aux élèves de gagner des points, et ça, c'était cool de la part du professeur. D'autres étaient plus difficiles,mais pas insurmontable. Une certaine logique et les connaissances déjà acquises permettait d'y répondre. La jeune fille prit sa plume, la trempa dans l'encrier et entoura les réponses qui semblaient être les bonnes, selon elle.

Au bout d'à peine cinq minutes, la jeune enfant avait fini. Elle poussa un léger soupir de satisfaction en se relisant. Puis, elle regarda les autres élèves, qui en majorité étaient concentrés sur leur questionnaire. Ses yeux verts allèrent se poser ensuite sur le professeur, puis ils se perdirent dans la salle jusqu'à ce que le professeur estima que le temps étaient écoulés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 21:46:42

Heureusement, Jason avait surement mieux suivi les cours que le jeune batteur l’année précédente et celui-ci lança immédiatement le sortilège de récurvite qu’ils avaient pourtant étudié. L’encre s’évapora immédiatement laissant ainsi sa table et ses affaires plus présentables.

Merci Jazz’ Very Happy

Fred jeta un petit regard en arrière en direction d’Ange Dawster, la verte semblait totalement indifférente vis-à-vis de la (courte) joute verbale avec le Sang et Or, elle avait même commencé sa messe basse avec son amie, Megan, s’attirant ainsi les foudres de ses voisines blaireaute. Le Gryffondor se jura que durant les TPs où toutes les attentions étaient détournées il se vengerait et lui ferai regretter ses paroles.

Après qu’il eut terminé de maugréer contre la garce, il s’aperçut que son camarade rouge n’avait pas rangé sa baguette et visait maintenant Megan. Jason marmonna une incantation incompréhensible mais Fred imaginait surement que ce n'était pas une prière. Le jeune Morwind eut du mal à contenir ses grands éclats de rire en imagninant les mines désemparées des deux vipères.

S’efforçant de paraître le plus naturel possible pour ne pas s’attirer les foudres des serpentarde et du professeur, il entreprit le remplissage du QCM que Flitwick leur avait donné. Malheureusement, l’extrême facilité du questionnaire, voire même la stupidité de certaines questions comme celle qui demandait le nom du professeur ne l’aidait pas à maintenir son calme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 7:30:18

Victoire attendait avec une certaine impatience et un peu d'angoisse la réaction des deux vertes et argent. Cependant, elle n'eût pas le temps de répondre à Erin qui lui parlait mais lui fit un sourire pour la remercier de son aide précieuse face aux deux Serpentard avant que le professeur d'Enchantements ne ferme la porte d'un coup de baguette. Génial, le cours venait de commencer...

Victoire fût surprise, comme beaucoup d'autres élèves de la classe lorsque le professeur leur fit un discours sur la mort du directeur et que les larmes lui montèrent aux yeux. Ils s'essuya alors les yeux à l'aide d'un mouchoir, non sans s'être détourné de ses élèves auparavant puis leur dit soudain qu'ils allaient commencer par un quizz.

Victoire sourit à sa camarade de Poufsouffle assise à côté d'elle. C'était maintenant ou jamais si ils pouvaient gagner des points pour faire gagner la Coupe des Quatres Maisons à Poufsouffle.

La jaune et noire observa donc son professeur écrire les questions au tableau et se mit à sourire de plus belle. Les questions étaient vraiment faciles. Certaines étaient même vraiment riddicules...

Victoire trempa donc sa plume dans son encrier et se mit à écrire les réponses, sans vraiment faire attention à ce qu'il se passait autour, comme par exemple, le sort qu'un certain rouge et or venait de jetter sur une Verte et argent...

C'est donc au bout d'une dizaine de minutes que la Jaune et Noire rendit son parchemin au professeur de Sortilèges et se tourna vers sa voisine de classe, attendant la suite du cours qui risquait d'être passionnante...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 11:28:27

Calypso s'efforçait vaillamment de ne pas faire attention à la blairette qui était trop proche d'elle à son goût. Si encore cela avait un autre Pouffy... certains étaient étrangement plutôt tolérables, mais non ! Il avait fallu qu'elle soit tout près de la pire, celle qui devait certainement regrouper à elle toute seule les sept pêchés capitaux ! L'aiglonne aurait bien changé de place mais elle refusait de partir, ce serait comme reconnaître la défaite et ça il en était hors de question. Plutôt mourir ! D'ailleurs, c'était complètement injuste. Des tas de rumeurs se propageaient dans l'école contre les roux avec cette soi-disante rouquinite, comme s'ils n'étaient pas assez persécutés comme ça ! Donc, tout le monde se liguait contre ceux qui possédaient une chevelure de la même couleur que la sienne, mais personne ne mettait en garde contre les Poufsouffles. Pourtant, leur manque flagrant de neurones étaient une grande menace pour la population Poulardienne, et si c'était contagieux ? La rouquine frissonna soudainement à l'horrible idée d'être contaminée par la Pouffinite. Elle n'oserait plus montrer le bout de son nez avec une tare pareille.

Néanmoins, ce n'était pas une petite blairette qui allait la mettre de mauvaise humeur. C'était une compagnie désagréable, certes, mais cela ne suffirait pas pour la faire descendre de son petit nuage. De même, les habituelles escarmouches entre les Serpentards et les Gryffondors ne l'atteignirent pas. Au contraire, la fillette sourit aux répliques les plus percutantes de par et d'autre des deux camps ennemis. Décidemment, Ange ne changerait jamais. C'était toujours elle qui lançait les premières piques et après ça dégénérait. Voilà que les jaunes étaient visés à présent, pas que Calypso s'en plaigne évidemment. Pourtant, ce qui lui faisait plaisir, c'était que la fière maison de Rowena Serdaigle ait jusqu'ici été épargnée. Cela reflétait bien la position des Aigles qui en général s'entendaient bien avec tout le monde.

Le début du cours mit fin à tous les bavardages mais Calypso fut étonné par le discours de son Directeur de Maison. Il les mettait nettement en garde contre le nouveau directeur et les Carrow. Sur ce dernier point, la fillette rejoignit sans problème le point de vue du professeur Flitwick. La rousse n'avait pas encore eu cours avec eux, mais leur allure menaçante et dangereuse lors du banquet de la rentrée lui avait donné des frissons dans le dos. Elle n'osait pas imaginer de ce qu'ils étaient capables de faire si on les contrariait. Les paroles de l'enseignant avait jeté un coup de froid dans la classe, avec ce rappel de la réalité, Poudlard n'était plus comme l'année précédente et il fallait qu'ils fassent attention. Mais Calypso en appréciait davantage son petit professeur pour avoir fait ainsi, il était contre ce nouveau régime raciste et la fillette était vraiment fière d'appartenir à sa Maison.


- Désolé... bon j'ai pensé que pour commencer le cours nous pourrions nous rappeler les sorts de base. Aussi je vous ai préparé un quizz de 5 questions. Vous devez répondre et me rendre le devoir dans dix minutes.

Un petit quizz... ? C'était certainement pour vérifier s'ils avaient bien tous faits leurs devoirs de vacances... Pourtant, dès qu'elle lut les questions, Calypso ne put s'empêcher d'être un peu déçue, c'était trop facile ! Elle qui avait espéré que la Pouff' se plante avec ce quizz, c'était raté. Même elle aura tout juste. Soupirant légèrement, la rouquine répondit rapidement au questionnaire et déposa ensuite sa plume, attendant que l'enseignant annonce enfin ce qu'ils allaient étudier aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 14:43:58

Contrairement à certains autres élèves de son dortoir, Helen avait minutieusement préparé la veille ses affaires de cours pour le lendemain. Deux plumes (au cas ou la première se casserait), une dizaine de rouleaux de parchemin, un encrier, un torchon (pour les ratures éventuelles) ainsi qu’un chronomètre en cas de devoir impromptu. Page lui avait raconté que c’était visiblement la mode de donner des contrôles de connaissance le jour de la rentrée, histoire de mettre les élèves au parfum, mais qu’il n’y avait pas à s’inquiéter et que c’était souvent « bidon ». Cela n’avait pas empêché Helen d’empiéter sur ses vacances pour réviser étant donné que contrairement à sa sœur jumelle, elle avait du retard à rattraper. Louper plusieurs mois de cours, ça ne se rattrape pas en claquant des doigts malgré la meilleure volonté du monde.

Avec un petit quart d’heure d’avance, elle arriva la première devant la porte, attendant patiemment que le petit professeur vienne lui ouvrir. Mais ce fut à ce moment là que Mme Pompresh croisa son chemin et que cette dernière lui demanda un peu de son temps pour faire un point sur sa santé. Elle eut beau plaider qu’elle était en parfaite santé, Pomfresh ne céda pas et l’entraina faire un bilan de début d’année. Quand Helen parvint enfin à échapper aux prises de l’enseignante, le cours avait commencé depuis 15 minutes.

Elle frappa discrètement, la tête légèrement baissée pour cacher ses joues qui avaient rougies sous la honte, puis elle chercha rapidement une place vide du regard, si possible pas trop loin du tableau. Elle repéra sa sœur assise à côté de Revan et lui fit un petit coucou le plus discrèt possible.

Finalement, elle jeta son dévolue sur une place libre à côté d’une jeune Serdaigle, dénommé Ambre, si on pouvait en croire le nom brodé dans un coin de son sac.


« Je peux ? » demanda-t-elle rapidement, tout en essayant de ne pas faire de bruit en déballant ses affaires.

Les élèves semblaient en plein contrôle de connaissance et Helen n’avait pas la moindre idée de ce qui se déroulait. Après avoir brièvement levez son nez vers le tableau, elle comprit les questions et se hâta de gribouiller quelques notes, le plus proprement possible. Son cœur qui battait la chamade ralentit sa cadence quand elle constata que les questions étaient loin d’être compliquées. Après avoir fini, elle se relut une dernière fois puis rendit sa copie juste à temps. Sa voisine avait quand à elle terminé depuis bien longtemps.


« Et bah toi on peut dire que tu as trouvé le test facile, » chuchota-t-elle à Ambre d’un air admiratif. « Au fait, je suis Helen et toi Ambre si je ne m’abuse ? Pour un premier cours, on peut dire que tu es à l’aise ! »

Même si Helen discutait discrètement, elle gardait une oreille bien attentive sur Mr flitwick, afin de ne pas perdre une miette de la suite des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:47:57

La petite Ambre perdue dans ses pensées, n'avait pas vu ni même entendu arriver la jeune Poufsouffle. Et pourtant, celle ci était en retard. Il faut croire que les pensées d'Ambre devait être passionnante. La Pouffy lui demanda alors si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle. Quelle question, les places étaient à tout le monde, bien sûr qu'elle pouvait. La petite brune comprit alors que c'était par simple politesse et acquieça. La rousse sortit donc ses affaires avec la plus de discrétion possible et s'attaqua au questionnaire comme tout les élèves.

Ambre, qui avait déjà fini de répondre au quizz, regarda sa voisine. Il lui sembla l'avoir déjà vu entrer dans la salle et s'installer avec des amis Gryffondor, mais ce moment là elle avait l'habit des rouges et or. Elle se retourna alors vers la zone où les Lions étaient en majorité. Et surprise ! Une jeune rousse qui ressemblait d'une manière flagrante à sa voisine Blaireaute. La même couleur de cheveux, le même visage, seul la couleur de l'uniforme changeait. Elles étaient à coup sûr soeur ou bien de la même famille. Ah, Ambre avait toujours rêvé d'avoir une soeur, un frère ou peu importe. Etant fille unique, elle ne connaissait pas les chamailleries, ni les moments d'amour sincère entre frères et soeurs. Mais, en y réfléchissant bien, c'était aussi avantageux d'être seul, ses parents lui laissait faire ce qu'elle voulait dans la limite du raisonnable. Elle regarda sa voisine, et comme celle-ci était concentrée sur son parchemin, Ambre préféra ne pas la déranger, surtout pour une question aussi absurde que de demander si les deux rousses étaient soeurs...

Le professeur Flitwick interrompit le cours de sa pensée pour ramasser les parchemins. Ambre le lui donna en lui adressant un sourire. Le professeur s'en allant ramasser les copies des élèves plus loin, sa voisine en profita pour lui parler.


« Et bah toi on peut dire que tu as trouvé le test facile, » chuchota-t-elle à Ambre d’un air admiratif. « Au fait, je suis Helen et toi Ambre si je ne m’abuse ? Pour un premier cours, on peut dire que tu es à l’aise ! »

- Oui, je m'appelle Ambre, Ambre De La Sauvière., répondit-elle aimablement du même chuchotement que sa voisine. C'est vrai que le test était facile, tu n'as pas trouvée ? Enfin je crois que je me suis quant même plantée sur la première question !, ajouta-t-elle en rigolant.

Un moment de doute s'installa dans l'esprit de la petite, mais elle le laissa s'envoler aussi vite qu'il était apparu. Elle ne pouvait pas tout savoir, et des erreurs ne faisaient pas d'elle une imbécile. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Elle était venue à Poudlard pour apprendre des choses qu'elle ne savait pas encore mais qu'elle saurait bientôt. Même en étant en Première année, il n'y avait pas besoin de stresser, tout allait se passer le mieux possible, dans le meilleur des mondes. Quoiqu'on ne pouvait pas vraiment dire « dans le meilleur des mondes » vu les circonstances actuelles...

Même si c'est mon premier cours de S&E, je préfère être détendue que anxieuse, c'est la meilleure optique pour réussir. Et toi, tu n'es pas en Première année, Seconde année peut-être, ou bien Troisième ?,demanda la jeune fille en pensant à quelque chose qui semblait lui échapper. Ah oui, je voulais te demander, tu es de la même famille que la Lionne rousse là-bas, Page je crois ? Parce que vous vous ressemblez énormément, c'est même flagrant quand on regarde bien.

La petite poupée au teint blanc, attendit que sa voisine lui réponde, tout en guettant la reprise du cours. Elle était contente qu'une élève de Poudlard lui adresse la parole. La Première année, ce n'était jamais vraiment facile. Il fallait prendre ses marques parmis tout ses élèves qui se connaissaient, et ce n'etait pas si aisé que çela en avait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 18:13:40

Sa demande était elle donc si compliquée à réaliser ? Il semblerait.. Non contente de continuer à parler, Bécasse de Poufsouffle n°1 trouva fort approprié de donner son avis.. Ange avait elle tord de vouloir juste un peu moins de bruit dans ce cours ? Ce n'était pas un salon de thé quand même.. oui à elle, elle se le permettait c'est vrai.. Mais bon, si elle permettait aux autres de faire tout ce qu'elle s'autorisait le monde deviendrait vite invivable et puis elle, c'était différent simplement parce qu'elle était Ange Dawster pas vrai ? Ange leva les yeux au plafond en poussant un profond soupir agacé. Cependant, Bécasse de Poufsouffle n°2 arriva au secours de Bécasse de Poufsouffle n°1, ne trouvant rien de mieux pour attaquer que le traditionnel " blonde superficielle et sans cervelle" Vive les préjugés et les blagues à la con.. C'était recherché son attaque pas vrai ? Elle avait sans doute du faire un gros effort pour aligner trois mots et trouver une répartie qui pouvait à grand peine être qualifiée d'acceptable.. Un tel débit d'imbécillités ne méritait même pas de réponse ou de démenti de sa part. A quoi bon débattre avec un âne baté seulement capable d'écouter son propre hennissement ? Jetant un regard entendu à Megan, Ange se retourna vers les soeurs jacasses non sans poussait un léger soupir résigné et avec un sourire hypocrite rétorqua:

- Vous êtes bouchées ou juste stupides ? Je vous ai demandé de vous taire, pas de balancer des trolleries plus grosses que vous ! Mais sans doute ai je tord de m'attendre à ce que des idiotes de votre espèces fassent preuve d'un mininum de bon sens ?

Une autre Poufsouffle ne tarda pas à se pointer, une au moins qui n'était pas aussi sotte que cette engeance de Blaireaux qui peuplaient le rang de derrière. Brooke avait rendu service à la blondinette une fois et Ange l'avait jugé au moins digne d'un temps soit peu de considération. Se tournant vers cette dernière pour la prendre à témoin.

- Brooke, toi qui est intelligente, tu peux leur traduire le message et leur expliquer qu'en cours on est pas sensé la ramener, j'ai l'impression de parler fourchelang là !

Trop occupée par ses propres affaires et à cause de nos amis Bécasses, Ange n'avait pas pu suivre un traître mot de ce que racontait le nain, pour connu sous le nom de Prof (aha) Quand elle vit un trait de lumière provenant de quelques rangs devant où se trouvait Jason et Fred.. Dans un élan de charité, elle voulu prévenir Megan et lui faire éviter le sort.

- Megan, fait gaffe !!!

Réagissant par réflexe, elle voulu pousser sa camarade mais elle ne fut pas assez rapide pour rapide pour retirer son propre bras que le sort heurta de plein fouet. Démangeaisons, brûlures, picotements et bientôt des pustules violettes ne tardèrent pas à apparaître sur son avant bras qui avait servi de bouclier de protection à sa camarade.. Le visage de la gosse était devenu livide et horrifié.

- AAAAAAh !!!!!! Mon BRAS ! C'est répugnant !!! PROFESSEUR ! APPLES M'A JETE UN SORT !!
MERLIN c'est IMMONDE ! Je vais vomir ..


S'exclama la fillette en se ruant hors du cours gardant son bras aussi loin que possible du reste de son corps comme si elle avait voulu s'en débarrasser et abandonna sur place ses affaires pour filer droit vers l'infirmerie.. dès le premier cours.. Elle commençait bien l'année.. Tout ce qu'elle pouvait espérer c'est que Jason recevrait la punition qu'il méritait. Si elle gardait ne serait ce qu'une marque de ses horribles furoncles... mieux valait ne pas y penser...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 20:05:20

Il était beau, il était grand, il était chevaleresque, mais surtout, il était préfet Cool et ça, ça valait son pesant de médailles en chocolat.
Tobias n’en revenait toujours pas d’avoir été nommé préfet de sa maison. Même que quand il avait reçu la lettre et l’insigne, il avait écrit à tous ses copains que la blague ne prenait pas. Mais non, il était arrivé à Poudlard, et en compagnie de son aînée June, il avait guidé les nouvelles recrues d’Helga à leur salle commune… Ce n’était donc pas un rêve, il était vraiment préfet ! Sans doute avait on noté tous les bienfaits qu’il avait accompli de par sa ligne de conduite chevaleresque Cool le chevalier du catogan serait tellement fier qu’il sera nommé page sur le champ !
Mais par contre, Rogue avait été nommé directeur… Et ça non plus, ce n’était hélas pas un rêve, ou plutôt un cauchemar le cas échéant. Le jaune et noir gardait d’assez mauvais souvenirs des cours de DCFM de l’an passé… Il ne voyait pas vraiment Cheveux Gras dans le rôle d’un directeur, après tout, un directeur était sensé être un être qui veillait au bien être de ses élèves ? Etonnement, notre petit héros trouvait que ça collait assez mal au personnage na Mais en même temps, il était difficile de trouver quelqu’un d’aussi bienveillant que l’était le feu vieux directeur… Toby s’était senti très triste le jour où l’on a annoncé la mort de Dumbledore, il était un peu comme le papy que l’on rêverait d’avoir pour nous raconter des histoires avant d’aller dormir… Bref, quelqu’un de confiance quoi ! Donc encore, Toby comprenait que l’on ne pouvait trouver personne de mieux… Mais on ne pouvait pourtant trouver personne de pire que Rogue, ça non ! na Même que le vil avait failli lui envoyé un bouquin à la tronche l’an passé… Mais voyons le bon coté des choses, ils n’auraient plus à le subir dans aucun cours…

Surpris

Oh ! Mais c’était donc peut être pour ça qu’il était devenu directeur ! Pour débarrasser les élèves de ses cours ! cheers Toby était décidement un génie Cool par contre, les autorités auraient pu faire un effort et le mettre plutôt concierge adjoint, ça aurait suffit mxm mais bon, c’était déjà ça de pris. Mais revenons sur le thème des cours voulez vous ? Parce qu’aujourd’hui, c’était un des cours préféré de Tobias, rien que ça, le cours de sortilèges ! cheers Tout pour plaire ce cours là : un prof cool, des tps géniaux, et en plus on apprenait des trucs utiles, mais que demande le peuple ? Quand Toby entra dans la salle, celle-ci était déjà bien pleine, le cours n’allait pas tarder à commencer… Et comme Toby était préfet en plus d’être poli, il entreprit de saluer tous les braves de sa maison Cool bah vi, c’étaient grâce à eux que la coupe serait jaune cette année, et Toby saluait toujours les gens bien. Car les blaireaux sont toujours des gens bien n’est ce pas ? En chevalier de bon aloi, aux jeunes filles jaunes et noirs, il tint à peu près ce langage :


« Salut Victoire, tu verras, cette année sera du signe de ton nom pour tous les pouffys ! Salut Erin ! Cool les vacances ? Very Happy Heleeeeen ! I love you Notre super poursuiveuse ! La coupe de quidd’ sera jaune cette année hein hein hein ? cheers tu as piqué des techniques top-secrètes à Page durant les vacances au moins ? titeuple »

Parlant de quidditch, en relevant les yeux, ses yeux bleus se posèrent sur un des batteurs des rouges et or… Aoutch. Son regard passa de Fred aux serpentardes et des serpentardes à Fred… Faisons celui qui n’avait rien vu et oublié… Oui oui, vous vous souvenez, de ce pari entre eux qui disaient que si victoire gryffondor, notre jeune blaireau devrait aller conter fleurette à une serpy. Et ben le jeune Aegis ne l’avait pas encore accompli… Et il n’avait pas vraiment envie de le faire là maintenant tout de suite. Mais il le fera, un jour… Parce qu’un homme loyal n’a qu’une parole. Mais pour le moment Toby avança l’air de rien en sifflotant du jeune Morwind avec un splendide air innocent, car ne pas le saluer, ce serait de la lâcheté, et un chevalier ne peut pas être un couard.

« Aheeuuu, salut Fred, bonnes vacances ? vache!! »


Sans même demander son reste ni attendre vraiment de réponse, Toby laissa là le jeune rouge et or et trottina gaiment vers une place qui lui faisait drôlement de l’œil et s’exclama sur un ton des plus enjoué :

« Broooooooooooooooooooooooooooooooooooke y’a personne a coté de toi ? titeuple »

Le préfet savait que Brooke était non seulement une fière représentante de leur noble maison de vainqueurs Cool mais aussi une amie proche de sa Evie… Ce serait un bon point pour lui s’il nouait connaissance avec elle donc Cool
Si elle aurait voulu lui dire non, c’était trop tard en tout cas, il avait déjà posé ses fesses sur la chaise à coté et vidé son sac en le suspendant à l’envers au dessus de la table sortit ses affaires pour le cours… Le professeur ne tarda pas peu après à démarrer le cours sur le discours de début d’année… Le ton était nettement différent, et Toby n’en perdait pas une miette. Il acquiesçait à chacune des remarques du petit prof… Les Carrows ne lui inspiraient absolument pas confiance, et passer l’année avec eux ne lui disait rien qui vaille… Et l’entendre dire de la part d’un prof l’inquiétait d’autant plus… Sentiment qui s'accentua d'autant plus quand il annonça avec fourberie un contrôle de rentrée.


« Mais c’est petit ! C’est mesquin ! Surpris oh, c’est génial c’est facile clown »

Toujours lire le sujet avant de parler.
Quand il revint s’asseoir à sa place après avoir fièrement déposé sa copie parmi les autres, il se balança sur sa chaise et murmura à sa voisine :


« Han, mais c’est qu’le jaune est la couleur naturelle pour la coupe Cool même qu’y parait qu’elle en chocolat en dessous ! Mais sans doute que les serpys ont déjà tout mangé, alors ils en feront une encore plus grosse pour nous cette année Cool »

Quand on parlait de serpents, la dénommée Ange Dawster se mit tout à coup à crier, accusant Jason Apples, avant de s'enfuir hors de la classe O_O Que faire que faire ? mxm Un chevalier ne pouvait pas rester les bras croisés, encore moins un préfet. Mais pour le coup, la jeunesse de Tobias ne jouait pas en sa faveur, et il ne savait pas trop s'il devait faire ou dire quelque chose... Mais le chevalier du catogan ne lui pardonnerait jamais quand il lui raconterait qu'il serait resté le cul sur sa chaise ._. Il se leva donc et s'adressa au petit prof.

« Heu... Monsieur, vous voulez que j'aille la voir pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis ? »

Bah oui, peut être qu'elle pouvait faire un malaise s'il avait reçu un sort, surtout qu'elle avait parlé de vomir... Et non non, ce n'était pas une excuse comme dans les écoles moldus où les délégués demandaient toujours d'accompagner l'élève malade pour rater quelques minutes de cours :sifle: mais cela aurait été mieux si ça avait été avant l'interro en fait mxm


Dernière édition par Tobias Aegis le Jeu 2 Juil - 21:19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 20:11:40

Erin continuait à lisser sa plume entre ses doigts sans prêter la moindre attention au babillage aussi insipide que la blonde qui le débitait. Visiblement Dawster en avait encore après Victoire et elle, mais la jeune fille s'en moquait grandement. La blonde pouvait lancer toutes les malédiction de la terre, Erin ne l'écoutait pas, ne lui témoignant que l'indifférence et le mépris qu'elle méritait. A présent que le cours était commencé, son attention était tournée vers le petit professeur perché sur sa pile de grimoires.

Erin était tout de même époustouflée. Elle n'avait jamais vu un tel sans gêne chez une humaine de sa vie. Cette fille se permettait bien des choses sans se soucier de personne et elle était prête à faire un scandale quand les autres en faisaient autant. C'était vraiment l'hôpital se foutant de la charité. Si elle n'était pas contente de se retrouver entourée d'autres élèves, elle n'avait qu'à demander à ses parents de lui payer des cours particuliers, ça soulagerait les autres de sa présence et de ses commentaires débiles. A bien y réfléchir, si tous les Serpentards pouvaient suivre la même voie, cette école deviendrait réellement un havre de paix. Mais Erin savait qu'il fallait de tout pour faire un monde et qu'elle devait supporter les deux filles devant elle puisqu'elle n'avait pas le choix. Toutefois, elle lança un regard vers sa baguette, posée devant elle, en se demandant si la satisfaction de lancer un sort à l'arrogante blonde valait la peine de prendre une retenue. Elle décida que non, tout du moins, pour le moment.

Avec un soupir Erin passa le bout de la plume sous son menton, comme elle le faisait parfois quand elle réfléchissait. Elle n'accorda aucune attention à la demande d'aide de la petite peste à une fille de Poufsouffle qu'elle avait déjà croisé sans lui adresser la parole. Elle ne se faisait pas vraiment de soucis pour le teste qu'elle venait de passer, les questions lui ayant paru facile ... A moins que ce ne soit grâce à ses révisions de l'été? En tout cas, elle était contente de son travail.

C'est un cri poussé par la blonde devant elle qui la tira de sa réflexion. Elle la vit pousser son amie sur le coté avant de bondir de sa chaise en hurlant comme si on lui avait collé sous le nez une paire de chaussettes sales. Sons bras était couvert d'immondes pustules violettes et Erin ne put s'empêcher de lâcher un soupir de dégoût.

- Eurk!
L'espace d'un instant, elle eut pitié de la blonde mais ça ne dura que le temps d'un battement de coeur. Son sentiment fugace disparut aussitôt qu'elle entendit Dawster dénoncer un Gryffondor assis devant elle.

- ... Professeur! Apples m'a jeté un sort.

** Cafard!, songea la jeune fille en la regardant s'agiter comme une possédée. **
Après avoir fait la tragédienne, la blonde se rua hors de la classe en courant, certainement pour se rendre à l'infirmerie. Erin se pencha vers Victoire pour lui dire à l'oreille d'une voix chargée d'ironie mordante:

- Et bien, elle est chevaleresque mine de rien.
Se redressant elle acheva d'un ton redevenu normal:

- En tout cas, nous voilà débarrassés de son fiel pour un moment.
Dans le coeur de la jeune fille la satisfaction de voir l'arrogante Serpentarde prise à son propre jeu se mêlait au regret de savoir que ce pauvre Gryffondor, Jason Apples, allait certainement être puni pour quelque chose que beaucoup de monde rêvait de faire depuis un moment. Elle songea alors qu'elle ira peut-être le remercier à la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 21:05:49

La salle se remplit assez vite. Ca piaillait, ça se chamaillait... Page ne faisait pas vraiment attention aux jacasseries des Serpentardes. Par Merlin, Fred et Jason étaient en deuxième année à présent, et les lionceaux avaient appris à mordre... Elle n'allait pas les coacher, ils étaient bien assez grands pour se débrouiller tous seuls à présent. Elle en était d'ailleurs très fière..; Certes, elle n'était plus préfète, ni même capitaine de quidditch remplaçante, mais il n'en restait pas moins que l'an passé, elle s'était attachée à ses "lionceaux", et elle était contente de voir qu'à présent ils volaient dans les plumes des serpents sans avoir besoin d'aide. Encore une fois... Page n'était pas anti serpentard, mais le nombre de spécimens insupportables de cette maison rendait leur compagnie relativement désagréable. Et puis, avec le sale coup qu'Ange lui avait fait en fin d'année dernière... [HJ : je fais comme si des bruits de couloir avaient éclairci le dernier TP de potions, car je crois qu'on n'aura jamais le temps de le jouer...]

La rouquine prit quelques instants pour discuter avec Revan, et déjà Flitwick sonnait le début du cours. Pourtant, il ne débuta pas comme les années précédentes... Non, cette année, le petit professeur avait décidé de viser l'originalité... En tous cas, dès les premières phrases, la gosse était captivée. Wow. Flitwick qui prenait ainsi position contre ses collègues... C'était un peu cavalier. Page avait déjà estimé que les Carrows avaient des sales têtes, du genre croquemitaine, mais les allégations de son enseignant ne faisaient que renforcer ses suppositions.. ;Ne pas s'y frotter hein ? On verrait bien. Elle avait essayé de faire profil bas avec Ombrage. Vraiment. Et le résultat en avait été les Brigades Rousses. Les BR. Que de souvenirs. Mais la fin, pour toute heureuse qu'elle en avait été, avait failli tourner au tragique. La gosse était-elle prête à remettre le couvert cette année ? Pas si sûr. Surtout que pour le moment, elle n'avait qu'aperçu ces deux zoziaux. Enfin pour que Flitwick, ce si gentil bonhomme les avertisse... Il y avait léviathan sous pierre philosophale, assurément.

Perdue dans ses pensées, la petite irlandaise faillit rater l'arrivée de sa soeur... Par les balloches de Merlin, Helen avait fait trois mois à Poudlard l'an passé, dans les mêmes cours que Page, mais cela faisait toujours très bizarre à la lionçonne de voir sa jumelle débarquer en cours. Très bizarre, mais surtout extrêmement plaisir. La troisième année répondit avec une mine radieuse au petit signe de la Bronze et Or et la suivit des yeux tandis que celle-ci s'installait à côté d'une nouvelle aiglonne.

Elle fut rapidement rappelée à la réalité du cours par leur enseignant, qui poursuivit par un questionnaire de rentrée. Evidemment. Quel fourbe... Il montait en flèche dans l'estime de la résistante en herbe qu'était Page, et voilà qu'il les assassinait avec une interrogation surprise dès le premier jour... Mais au final, le sujet s'avéra siple à l'extrême. C'est du Flitwick tout craché ça, songea Page en souriant. Il restait vraiment gentil en réalité. Même avec les toutes premières années... La gosse glissa discrètement à Revan :


- Tu crois que Flit' se fightera avec les Carrows à grand coups d'interros fastoches ? S'il pouvait les contaminer avec ça, ce serait top pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 0:55:24

C’était distrayant, au fond, d’écouter ces poussins jaunes à sang quelconque parlementé sur un été minable (moins que le sien, toutefois, il fallait bien l’avouer.) Le garçon s’appuya sur sa main, comme si sa tête avait été trop lourde à supporter, s’accouant à sa table, se laissant bercer par le son, à quelque reprise, qu’effectuait un coup de vent, saleté de bourrasque, contre la vitre de la fenêtre. La voix du petit nain de jardin qui leur servait de professeur s’éleva finalement, le forçant pour ainsi dire à poser ses orbes de jais sur sa petite silhouette un peu ronde (trop à son goût). Un peu trop émotif, le bonhomme se confia sans scrupule à ses élèves, démontrant à quel point le décès du Directeur l’affectait. Non pas que le gamin s’en moquait, loin de là, seulement il n’avait pas l’impression de ressentir la moindre émotion à l’égard de cet évènement qui aurait pourtant dû être tragique. On leur demanda alors de répondre à un petit quiz, tout ce qu’il y a de plus banal. Soit… Si c’était pour se moqué d’eux, tant mieux…

Attrapant sa plume d’un geste nonchalant, l’adolescent trempa la pointe dans l’encrier presque vide, se disant qu’il lui en faudrait bientôt un nouveau… Une nouvelle plume aussi, d’ailleurs… Il entendit le grattement, aux tables voisines, des ses autres camarades qui effectuaient aussi le quiz. En lisant les questions, d’ordinaire, le jeune garçon en aurait sans doute rien en pestant à voix haute, disant à quel point tout cela lui paraissait fort ridicule. Pas aujourd’hui. C’était à croire que le temps extérieur l’affectait réellement. Il répondit rapidement, sans la moindre difficulté… Ou du moins le croyait-il, n’ayant pas spécialement lu les questions en question, n’ayant fait qu’à la va-vite, sans plus de raisonnement. Peu importait, n’est-ce pas?

Faisant tourner sa plume entre ses doigts, une fois toutes réponses mises sur papier, l’air toujours aussi ennuyé qu’à son habitude, il jeta un petit coup d’œil aux deux chaises à côté de lui, se trouvant toutes deux vides. C’était lassant. À croire qu’on le fuyait. Ou que c’était lui qui fuyait les gens? Absurde… Il ne les fuyait pas, il ne les aimait simplement pas, voilà tout. Et même les serpentards de sa maison semblaient bien décidé à l’ignorer cette année. Peut-être était-ce mieux ainsi, en vérité, cela lui éviterait bon nombre de préoccupations futiles.

Il se donna l’autorisation d’observer un peu les autres, en espérant que le prof ne croit pas qu’il triche, du coup. Enfin, s’il était assez bête pour croire que lui, Serpentard, avait besoin de tricher pour répondre à un quiz pareille, c’est qu’il était sans doute encore plus bête qu’un poussin jaune.

Brusquement, un hurlement. Qui ne provenait de nul autre que de la petite blonde trop parfaite pour la créature vivante (ou pas) qu’il était. Semblait-il qu’elle s’était faite attaqué par Apples. Un crétin de rouge parmi tant d’autres, quoi. Bien qu’un rouge qui ait attaqué la jeune fille aurait pourtant dû le mettre au de lui, le faire sauter au quart de tour, il ne bougea pas d’un pouce, fixant simplement la scène lorsque la fillette sortie rapidement, dans un coup de vent, de la salle de classe. Soupirant, l’adolescent posa ses yeux un peu plus loin, derrière lui, sur les rouge et or : soi Revan et McHenry. McHenry. Il avait oublié ce détail… Détail qu’elle ne se souvenait sans doute plus du tout, alors… Un rapide souvenir, rien de bien grave… La rouquine près de lui, en soin en créature magique, l’année précédente… Et Revan aussi, d’ailleurs, qui plus était… Le pire était qu’elle l’avait vu dans un état lamentable et qu’il n’avait rien fait en retour. Pas de merci, pas de services. Rien du tout. Et ils agissaient tous comme si rien ne s’était jamais passé. Il aurait pu faire mieux, en vérité… Vraiment mieux… Et il ne savait même pas si elle se souvenait au moins de ce qu’elle avait fait pour lui? De ce que ça avait représenté aux yeux du gamin?

Il se retourna, reprenant sa plume pour griffonner un petit mot tout simple, « Merci », sur un bout de parchemin qu’il froissa en suite en boule, serrant doucement entre ses doigts d‘un blanc cadavérique. Il jeta un coup d’œil en arrière pour voir ù il allait tirer, au moins, et lança le bout de papier par-dessus son épaule, ne voulant même pas voir la boule qui vola littéralement, en silence jusqu’à la table es deux fillette, atterrissant en fasse de l’ancienne préfète.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 7:28:31

Victoire ne prêtait plus attention à ce que lui disait Dawster. Après tout, la meilleure façon de lui répondre était le silence. D’ailleurs, Erin elle aussi semblait n’en avoir rien à faire. C’est donc avec un petit sourire que la jaune et noire répondit à son nouveau préfet qui lui disait que cette année, la coupe serait jaune et que cette année serait du signe de son nom. Victoire rigola et lui répondit donc :

-Oui, cette année la coupe sera à nous !

Après cet échange, Tobias alla s’asseoir à côté de Brooke alors qu’un cri retentissait juste devant Erin et Victoire. Apparemment, Dawster venait de recevoir un sort et son bras était maintenant couvert de pustules. Victoire ne pût s’empêcher de rire alors que la petite blonde criait :

-... Professeur! Apples m'a jeté un sort.

Victoire n’en revenait pas que la verte et argent dénonce le rouge et or. Néanmoins, après un instant de réflexion, la jaune et noire se souvint que la majorité des Serpentard étaient lâches. Victoire releva alors la tête et pût voir la verte et argent sortir de la salle de classe, sûrement pour se rendre à l’infirmerie. Bien, çà en faisait une de moins…

Un sourire aux lèvres, Victoire jeta un coup d’œil à l’endroit où se trouvait la dénommé Apples et lui fit un clin d’œil en signe de remerciement.

-En tout cas, nous voilà débarrassés de son fiel pour un moment.

Victoire rigola à la remarque de sa camarade de classe et lui dit tout bas :

-Ouais, mais il reste toujours Swann…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 9:39:15

Jason, après avoir fait sa petite farce, avait reprit une attitude concentrée. Ayant terminé son questionnaire, il l'avait rendu en même temps que les autres au professeur. C'est à peu près à cet instant que le cri qu'il attendait avec une impatience cachée retentit. Il regarda d'où il provenait, comme le reste de la classe. Et comme tous les autres, il eut une expression de surprise sur le visage lorsque Ange le dénonça. Sauf que ce n'était pas pour la même raison que les autres: ce qui l'avait étonné lui, c'est que ce n'était pas sa cible qui s'était levé en criant et de façon beaucoup trop théâtrale pour sortir de la salle de classe, mais sa voisine. Bah, se dit-il, le principal était qu'il avait touché une serpentarde.

Une fois la verte et argent partie, la majorité des regards se tournèrent logiquement vers lui. Et comme les autres rares fois où ça arrivait, il devint aussi rouge qu'une tomate. Intérieurement, il se dit que sa timidité lui sauverait peut-être la mise: est-ce que le professeur croirait que le petit et discret lionceau qu'on entendait pratiquement jamais l'an dernier aurait pu faire une chose pareille? D'autant plus que des serpentards qui dénoncent des gryffondors, ça arrivait tous les jours... et même plusieurs fois par jours ! Et le plus souvent à tort !

Cependant, ce n'était pas le moment de chercher à connaitre à l'avance la réaction du petit Flitwick. Il devait plutôt chercher à se défendre, au cas où. Il se risqua donc à prendre la parole, bégayant comme chaque fois qu'il était embarrassé, et plus rouge encore (si si c'était possible):

"C... Ce n'est p... p... pas moi, p... professeur ! J... Je n... n'ai rien f... fait ! "

C'est vrai, sa réaction était très lâche. S'il se serait comporté comme Tobias, il aurait tout avoué, tel un véritable chevalier, sans peur, sans honte, sans bégayer aussi. Mais ça n'aurait sans doute servi à rien de réagir comme cela. Sa couardise éviterait peut-être de faire perdre des points aux rouges et ors si tôt dans l'année. Néanmoins, il ne regrettait absolument pas son geste. Car même si les serpents ne l'avait jamais attaqué directement, il comptait bien venger ce que ses camarades avaient dû subir depuis l'année passée. Mais il aurait peut-être dû réfléchir aux conséquences avant de lancer son sort...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 11:18:12

La gosse n'avait pas fini son questionnaire qu'un barouf lui parvint du rang des serpentardes... Et voilà qu'Ange couinait on ne savait pourquoi... Qu'est-ce qu'elle avait encore, la mini blondasse ? Elle s'était cassé un ongle ? Quelle tragédie. Organisons des funérailles nationales. Et puis donnons leurs BUSES à tous les élèves présents lors de ce drame, comme la légende le faisait pour les classes victimes d'un décès. Pfff, qu'est-ce qui lui prenait à celle-ci ?

La réponse vint bien vite, et Page eut un sourire féroce. Eh bien, pour sûr, ils savaient se défendre les lionceaux. Mais ce n'était pas forcément la manière la plus fine d'agir... Ah là là, quels bourrins ces lions... Mais bon, elle ne l'avait pas volé, la petite peste. Et puis Page n'était plus préfète. Donc, elle pouvait cautionner beaucoup plus facilement l'attitude de Jason. L'an passé, elle aurait du lui dire que oui, il avait bien fait, mais qu'il fallait faire plus attention, sabliers de lions, tout ça, punition, course au points... Au moins, là elle était libre de penser que c'était bien fait. Mais elle ne féliciterait pas ouvertement le garçon. Après ça allait devenir une habitude hein... Aussi se retint-t-elle de lever le pouce en signe de victoire, et se contenta-t-elle donc de regarder Ange filer comme si elle avait un Cerbère aux fesses, non sans un sourire en coin. Et une de moins. L'air devenait plus respirable ici... Par contre, il y avait fort à parier que Jazz allait en prendre pour son grade. Flitwick n'était pas réputé méchant, bien au contraire, mais pour son premier cours, il y avait peu de chances qu'il laisse passer un tel acte. Le pauvre avait viré de la même couleur que son blason, et s'expliquait en bégayant.

Page le laissa se débrouiller. Il fallait assumer ses bêtises. Ce qu'il ne fit pas. La gosse poussa un soupir. Il y avait encore du chemin à faire, mais ils apprendraient. En attendant, une petite boulette de papier venait d'atterrir juste devant elle, et la lionçonne, surprise, se figea un instant, avant de chercher des yeux l'expéditeur. Mais tout le monde semblait tourné vers Jazz et Page ne parvint pas l'identifier. Curieuse, elle ouvrit le message. Un simple mot y était inscrit. Merci.

Page fit des yeux ronds. Qu'avait-elle bien pu faire pour mériter des remerciements ? Un peu décontenancée, elle chercha à nouveau du regard qui pouvait bien lui avoir envoyé ce message dans les rangs devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 12:45:48

Les blablas des élèves autour d'elle étaient assez pénibles quand on y prêtait attention. Revan ne se sentait pas vraiment d'humeur à tendre l'oreille vers les verts et à participer aux lançages de piques habituel, bien qu'elle observa en souriant le comportement de Fred et Jason. De véritables lions, ces deux là... Page débarqua et vint s'installer près d'elle ; heureuse de retrouver sa copine de classe, la brunette papota un instant avec elle. Elle avait été un peu déçue d'apprendre que sa camarade n'était plus la préfète de gryffondor cette année, mais au final, ça avait quelques avantages ; non plus retenue par ses devoirs, la rouquine pourrait se lâcher un peu et faire des bêtises avec eux, si bêtise il y avait.

Elles s'interrompirent lorsque Flitwick commença son cours. Le discours du professeur arracha un haussement de sourcil à Revan : elle n'avait encore jamais vu l'enseignant proférer de telles paroles et parler ainsi de ses collègues. Ceci ne fit que confirmer son mauvais préssentiment, qui grandit encore un peu. Elle se demanda si elle devait parler de ça à sa mère dans la lettre qu'elle avait promis de lui adresser... Ne serait-ce pas créer de l'inquiétude pour pas grand chose ? En attendant, Flitwick venait de leur balancer la première interro de l'année. La fillette s'empara de son parchemin en soupirant et entreprit de répondre aux questions, quand Page lui souffla :


- Tu crois que Flit' se fightera avec les Carrows à grand coups d'interros fastoches ? S'il pouvait les contaminer avec ça, ce serait top pour nous.

Un sourire étira ses lèvres, l'idée était séduisante. Mais vu la tête des deux profs en questions, ils ne se laisseraient pas avoir comme ça...

-Tu parles, moi je suis sûre que ces deux-là sont du même genre que Rogue...

Elle ponctua sa phrase d'une grimace dégoûtée. Mais son attention fut détournée par un incident qui venait de se produire : elle mit quelques instants à comprendre ce qui s'était passé, mais dès qu'elle comprit qu'on venait de faire du mal à Dawster, un sourire sadique s'étala sur son visage. Qu'elle aille se repoudrer sa face de raie rat, ça leur ferait plus d'oxygène pour respirer... Par contre, ça sentait pas très bon pour Jason, qui se défendit bien pitoyablement. Revan lui envoya mentalement des ondes positives : de toute façon, avec Flitwick on ne craignait jamais rien de trop horrible.

Une boulette de papier atterrit sur la table, juste devant Page. La brunette observa sa camarade qui lisait le contenu du papier avec curiosité. Voyant qu'elle cherchait des yeux son auteur, elle interrogea son ancienne préfète du regard.


-Un mot d'amour ? plaisanta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 15:52:06

La petite brune lui donna son nom en retour et Helen songea qu’elle devait avoir des racines noble et française. Cependant elle ne fit aucun commentaire, ne désirant pas l’importuner avec des détails concernant des origines sociales qui n’avaient pas d’importance à ces yeux.

« Oh moi aussi j’ai hésité sur la première question ! » répondit instantanément la jeune rousse, soulagée de voir qu’elle n’était finalement pas la seule à avoir eu des doutes. « Mais globalement le test était plus facile, surtout la question 2 et 3. Je m’attendais à pire. »

Helen lui fit un sourire complice puis profita du silence pour changer de plume. Celle qu’elle avait sortie faisait de gros pâtés, ce qui n’était pas agréable pour la lecture. Comme quoi, elle avait eu bien fait d’être prévoyante !

« Et bien je suis en deuxième année mais je suis arrivée en cours d’année. Donc c’est aussi la première fois que j’assiste à ce cours. En fait j’ai eu quelques soucis de santé avant mon arrivée mais ne t’en fais pas, je ne vais pas t’embêter avec cela, d’autant plus que maintenant tout va bien. »

La question concernant sa fraternité avec Page finit par se glisser dans la conversation. Helen était habituée à ce genre de réflexions, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Elle savait que sa sœur était très populaire dans l’école et cela la rendait fière et non jalouse comme certains pouvaient le croire.

« C’est ma sœur jumelle en effet, digne représentante des lions. Elle était préfète l’an passé mais cet été elle a reçu une lettre lui indiquant sa destitution. Cette nouvelle administration, je ne la sens pas du tout… Ma sœur faisait une excellente préfète… Je me demande ce que va donner le premier cours avec les Carrow. Tu appréhendes aussi toi ? »

Helen se retourna une fois de plus vers Page qui semblait en pleine conversation avec Revan. Ce fut alors à ce moment précis que des hurlements provenant de la miss Dawster la firent sursauter. Pourquoi était-elle obligée de parler aussi fort ?? Le professeur n’était qu’à quelques mètres d’elle.

« Certaines personnes sont vraiment prêtes à tout pour se faire remarquer… », continua-t-elle de chuchoter à l’oreille de sa voisine tout en regardant la blonde se lever.

Cependant, même si elle ne portait pas les Serpentard dans son cœur, elle s’inquiétait de voir la jeune fille sortir brusquement du cours, un air livide imprimé sur son beau visage. Elle s’apprêta à lever la main pour proposer son aide au professeur mais Tobias fut plus rapide. Comme il était préfet, il serait surement mieux placé qu’elle pour apporter son soutien.

Entre temps, Page avait reçu un petit mot d’un mystérieux inconnu. Comme quoi, il s’en passait des choses passionnantes en cours de sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 17:25:15

Ambre écoutait, d'une oreille attentive, ce que Helen disait sur sa soeur jumelle. Voilà, pourquoi elles se ressemlbaient tellement elle et Page, tout était clair dorénavant. A peine sa voisine avait-elle fini de parler qu'un cri retentit. Celui de la belle verte et argent, Ange. On pouvait dire que son nom ne rimait pas avec son caractère, mais elle avait bien la tête. Ambre écouta à demi ce que Helen venait de lui dire, car ses yeux étaient rivés sur la Serpy. Elle écartait le plus possible son bras de son corps comme si elle voulait qu'il se détache de celui-ci. Et son bras étaient couverts de pustules violettes. Autant dire que ce n'était guère appétissant...

Ange dénoncait un certain Apples, un Lion, de lui avoir lancé ce sort horrible. La haine entre Serpentard et Gryffondor était/est/sera encore présente pendant bien longtemps. Le Gryffondor, de son côté, démentissait les propos de la vipère. Qui croire ? Si c'était bien lui, Apples manquait cruellement de courage, d'une il avait lancé un sort dans le dos de l'intéréssée et de deux, il n'acceptait pas les faits. Autant dire pitoyable. Mais bon, ce n'était peut-être pas lui même si tout le monde l'accablait... Et pendant ce temps, la blonde était partie de la salle, suivi d'un blaireau qui apparemment était préfet. Que de péripéties pour ce premier cours de Sortilèges et Enchantements, Ambre se demanda ce que le professeur allait faire, si il allait réagir avant que le cours deviennent une véritable bagarre entre Lions et Serpents avec comme spectateurs des Blaireauts et des Aigles.


- Tu crois que Flitwick va faire quelque chose ? Je me demande si c'est bien cette Apples qui lui a lancé un sort., dit-elle à sa voisine.En tout cas, si c'est lui, je trouve qu'il manque affreusement de courage pour un Gryffondor. Il faut toujours accepté les erreurs de ses actes, quite à se faire punir., ajouta-t-elle à Helen. En tout cas, c'est ce que je pense.

Ambre remarqua que presque tout les regards étaient tournés vers cet Apples, elle éprouva alors une légère compassion. Il n'avait peut-être pas réfléchi aux conséquences de ses actes et avait agi sans réfléchir. Ce qui est compréhensible parfois. En plus, il était particulèrement rouge, aussi rouge que la couleur de sa maison. Le pauvre, Ambre n'aurait pas aimé être à sa place... Et puis, de toute façon, elle n'y était pas à sa place. Donc tout allait pour le mieux. Sauf pour Ange qui devait bien souffrir en voyant son bras épouvantable qui jurait avec sa beauté naturelle et pour cet Apples qui était peut-être accusé à tord. Si c'était le cas, c'était bien triste, si non, il méritait bien ce qu'il lui arrivait et encore, il n'avait pas grand chose par rapport à ces actes irréfléchis.

- Pour un premier cours, je le trouve bien mouvementé ! , dit la jeune aiglonne à sa voisine en rigolant. C'est toujours comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 18:50:34


    - De toute façon, cette année si on gagne pas, j’fais un bisous à Tealsdale na Alors obligé on gagne inh ? Cool Parce que on sait jamais c’qui peut arriver qu’on fait un bisou à des roux T_T On peut choper des trucs bizarres ! Les gryffondors sont immunisés mais les serdaigles .___. Au fait - S’interrompit la blondinette en lorgnant l’insigne éclatant de son voisin du coin de l’œil - Bravo pour ça ! I love you - Elle désigna du bout du doigt le badge , le tapottant doucement de l’index – T’es préfet maintenant ! Cool

    Elle ne connaissait pas Tobias tant que ça mais il parlait beaucoup, et ça, c’était un bon point pour lui. Parce que Broot’ Broot’ avait beau être capable de monologuer pendant des heures, quand son interlocuteur lui répondait, c’était mieux. Ils avaient joué dans la même équipe des gagnants qui avait perdu ce match là, mais ce n’était pas de leur faute, c’était celle aux balais ! où le préfet fraîchement promu avait joué son rôle de gardien à la perfection. Et puis bon, si elle copinait avec un préfet, elle pourrait faire pleins d’bêtises sans risquer de se faire prendre ! Et ouais ! Elle aurait bien répondu à la question d’Ange quand à un explication jugée nécessaire pour ses deux camarades de maison mais alors qu’elle ouvrait la bouche, elle fut interrompu par un éclair de lumière verdâtre qui frôla de peu l’épaule droite de ses voisins pour atterrir sur le dos droit d’une des vertes et argents du petit duo de commérages. Dans un geste de courage, la blonde avait cherché, à l’évidence vainement, à protéger sa camarade et déjà, le bras de la malheureuse se couvrait de pustules et vilaines plaies suintantes. Dégueu quoi. L’année dernière, Broot’ n’avait pas le souvenir d’avoir assisté en pleine interro à ce genre de concours de lancer de sortilèges, mais l’idée lui plaisait plutôt bien. Si elle n’avait pas vu l’auteur de l’honteuse et si délicieuse plaisanterie, Ange, elle, ne s’était pas encombré de politesse pour désigner Apples, un rouge et or posé à quelques mètres d’elle, du doigt et hurler, à la limite de l’hystérique, un terrifiant C’est lui, implorant la rage, la haine du petit professeur. Ce n’était pas gagné parce que bon, Flitwik n’était pas non plus un exemple de rudesse et d’autorité. La blondinette retourna son attention sur son voisin , forcèmlent quelqu’un de bien puisqu’il appartenait à la meilleure des maisons et commenta le sortilège de furoncles jeté sur la malheureuse d’un joyeux :

    - Dégueu Yeux

    Déjà Ange, hurlant le nom du coupable, s’était précipité en dehors de la salle pour cacher son bras de poupée enlaidi par les furoncles. Sa camarade verte, à ses côtés, n’avait pas l’air d’avoir encore réalisé qu’un lionceau avait osé leur jeter un sort redoutablement efficace. Maintenant, ce n’était plus seulement une question de petites joutes sans grande conséquence, c’était la guerre ! Ouais ! Les cours allaient être sacrément mouvementés pour le reste de l’année, d’autant plus que de ce que la blondinette savait, la poupée de cire gardait rancune pendant un certain temps et qu’elle ne serait pas prête de pardonner l’affront. Oh n’allez pas croire que la fillette se riait lâchement des malheurs de la jolie serpentarde, loin de là. Elle était même débordante de compassion mais on ne pouvait pas nier qu’il y avait quelque chose d’étrangement comique dans la situation. Elle qui mettait tant d’ardeur à soigner son image et dont la superficialité était sûrement un des défauts récurrents de sa personnalité, que la blaireaute acceptait facilement, un avant bras défiguré par les pustules était certainement le pire des affronts. Il y avait quelque chose de changer pourtant dans les réactions des élèves. L’année passée, Ange avait eu à ses côtés un nombre impressionnant de verts et argent adeptes de la rhétorique avec qui partagé les cours. Elle bénéficiait de la forte protection du préfet maintenant déchu de sa maison auquel les gens évitaient de trop se frotter. Aujourd’hui, il y avait plus de personnes qui critiquaient allègrement son comportement, une population de gryffons et de Poufsouffles et de quelques bleues et bronze. A l’exception de Swann qui prenait clairement son parti, il y avait plus de moues moqueuses ou de regards levés au ciel devant son agacement que de regards courroucés vers le fautif. Taylor qui avait partagé beaucoup avec elle l’année passée se moquait royalement de son désarroi et Brooke, de son côté, ne pouvait que la plaindre. Elle ne la détestait pas, ne rirait pas de son bras mutilé par les furoncles, mais bon hin, elle avait une vie elle aussi et elle avait beau être une super-héroine adepte de la défense du désarmé, Ange n’était, dans le cas présent, pas désarmé du tout.

    Déjà, Tobias, en préfet respectueux qu’il était, brandissait son bras pour porter secours à la Belle. Si la blondinette le soupçonnait fortement de gratter quelques minutes de cours en moins, ce qu’elle comprenait parfaitement, elle rêvait d’en faire autant. Son préfet avait été plus rapide !


    - J’peux t’aider hin si tu veux niarkhéhé Souffla la blondinette à son voisin. Il allait sûrement la rembarrer mais on pouvait toujours essayer et puis bon, elle aussi elle était pourvue de nobles intentions !

    Apples bafouillait misérablement derrière elle, s’excusant platement ou plutôt, essayant de faire passer son sort pour un malheureux malentendu, sous le regard sceptique d’une petite serdaigle de première année qui déplorait visiblement son manque de courage. Chose que Broot Broot comprenait parfaitement. Etre courageux, c’était bien mais être suicidaire, c’était autre chose. Et il fallait être très bête ou peu attaché à la victoire de sa maison pour lever le doigt et se déclarer coupable. Pour sa part, la blondinette avait la ferme attention de faire remporter la victoire aux jaunes et bronzes ! Parce que y’en avait marre que les verts et argents rafflent la coupe ! Ouais ! La maison des débauchés Cool allait connaître son heure de gloire ! Tout à fait ! Ce que le minuscule bout de fillette, ses mèches blondes en pétard balayant ses yeux bleus, attendait avec impatience, c’était la réaction de Swann. Bon d’accord, ce n’était pas très gentil. Mais c’était pas méchant non plus ! Qui ne rêvait pas de voir la suite ? Bon Tealsdale qui allait sûrement lever les yeux en ciel en s’la jouant « qu’est ce que c’est que ses élèves qui perturbent mon apprentissage scolaire, c’est odieux moi suis teeeellement intelligente je ne mérite pas ça je vais mourir « Enfin, Brooke avait décidé, en sage qu’elle était, d’ignorer la prétention de la rouquine pour les cours à venir ! Broot’ allait se tenir à carreau ! Oui oui ! Parce que sinon le méchant Duncan allait la taper


    - Fais gaffe quand même Toby na J’peux t’appeler Toby ? J’peux hin ? Yeux Ouais, j’peux. Si ça s’trouve, c’est contagieux, et tu vas attraper pleiiins d’boutons .__. Et après, on devra t’amputer du bras ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 19:00:22

Flitwick patienta une bonne dizaine de minutes avant de ramasser les copies. Il fit un mouvement de baguette et toutes les copies s'envolèrent pour atterrir dans une pile parfaite devant le petit enseignant. Celui-ci saisit la pile et l'enferma dans sa petite sacoche en cuir.

- Bien nous allons pouvoir passer au sortilège du jour... silence... silence ! J'ai dis silence ! s'exclama-t-il d'une voix suraigüe.

Il lança un regard menaçant à deux élèves assis au deuxième rang et qui essayaient de se gifler. Aussitôt en voyant que le petit enseignant les observait ils s'arrêtèrent. Celui-ci pensait enfin pouvoir commencer l'apprentissage du jour lorsqu'une voix féminine s'exclama que Apples lui avait jeté un sort, tout en criant que c'était immonde et qu'elle allait vomir. Le teint de Flitwick vira au rouge.

- MAIS VOUS N'AVEZ DONC RIEN COMPRIS ?!? C'est le genre de comportement qui pourrait vous couter une séance de torture chez les Carrow !! Vous voulez savoir ce que ça fait et bien continuez ainsi... enfin je pensais que vous alliez faire preuve d'intelligence mais je me suis visiblement trompé.

La colère de Flitwick laissa place à de la tristesse. Le petit homme descendit de sa pile de livres et s'approcha du bras de la jeune Ange. Apparemment cela demandait des soins que le petit homme ne pouvait lui donner.

- Je vous conseille d'aller voir madame Pomfresh jeune fille, vous reviendrez quand ça ira mieux.

Il se tourna ensuite vers Jason qui balbutiait quelques excuses. Flitwick leva l'index et s'adressa au jeune gryffondor.

- Jeune homme, faute avouée est à demi pardonnée. Est ce que c'est vous qui avez lancé le sortilège sur le bras de miss Dawster ? Je vous demande de ne pas me mentir, j'aurais des moyens de vous faire dire la vérité si je le voulais. Alors est-ce vous ?


Dernière édition par Filius Flitwick le Sam 4 Juil - 11:56:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3   [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» Cours numéro 1 [ Années 1 à 3 ]
» [Nov.] Cours numéro 3 - années 1 à 3
» [Jan.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-