|
|
| |
- William J. Craig
- Nombre de messages : 1345
- Age : 105
- Date d'inscription : 05/01/2007
Pensine Statut sanguin: Baguette magique:
-
| Sujet: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Dim 13 Juil - 13:08:28 | |
| [HJ : j'ai pensé qu'il pourrait être sympa d'avoir un topic pour faire connaissance... Venez nombreux !]
Le traditionnel festin de début d'année venait de se terminer et, comme d'habitude, il avait été délectable. Meilleur que d'habitude, même, pour William, car le rouquin avait bien failli ne jamais revenir à Poudlard... Il avait donc doublement apprécié ce retour au collège, et avait affiché un grand sourire durant toute la soirée. Il avait déjà eu une bonne surprise dans le train, en voyant que Page avait été nommée préfète ; même si elle ne semblait pas très enthousiaste, il savait qu'elle serait une préfète parfaitement digne de ses fonctions. Il suffisait de voir comme elle avait rameuté tout Gryffondor, l'année précédente, pour le Quidditch... D'autres promotions avaient eu lieu, notamment celle de Précieuse McLane, que le rouquin détestait cordialement ; cela promettait des réunions houleuses. Les derniers morceaux de gâteau avalés, Dumbledore souhaita une bonne nuit aux élèves, en leur indiquant qu'ils devraient être en pleine forme pour leurs cours du lendemain ; William et Page se levèrent en hâte et appelèrent les élèves de première année pour les guider jusqu'à leur salle commune. Les nouveaux Gryffondor semblaient assez excités, fascinés, pour certains, par l'environnement ; seuls quelques-uns avaient encore l'air impressionnés, mais cela ne durerait pas. Dans la salle commune de Gryffondor, les préfets avaient demandé aux elfes de monter diverses petites choses- quelques bonbons, du jus de citrouille, de la Bièraubeurre, du chocolat chaud- pour que les élèves de la maison puissent se réunir avant de monter se coucher. Ainsi, les première année pourraient immédiatement commencer à faire connaissance avec les autres... et la cohésion entre Rouges était essentielle si l'on voulait enfin remporter la Coupe cette année. La Grosse Dame pivota de bonne grâce pour laisser entrer les élèves- en début d'année, elle était généralement de bonne humeur- et William précéda les nouveaux élèves dans la salle commune. Les elfes s'étaient parfaitement acquittés de leur tâche, il faudrait qu'il aille les complimenter ; sur les tables, ils avaient disposé tout ce que les préfets leur avaient demandé et même d'autres choses, dans leur volonté de satisfaire les humains. Les autres élèves étaient entrés à leur tour, et William prit la parole :
-Nous avons pensé que ce serait sympa de pouvoir discuter un peu avant de monter nous coucher... histoire de faire connaissance... J'espère que vous serez d'accord... Pour ceux qui veulent aller se coucher, c'est par là (il désigna vaguement l'escalier menant aux dortoirs), on va vous y conduire si vous voulez. Pour les autres, servez-vous ! C'est la tournée de vos préfets !
Des élèves de toutes les années se trouvaient là, et le rouquin espérait qu'ils feraient bon accueil aux nouveaux. Après tout, la solidarité était une caractéristique importante de toutes les maisons de Poudlard, et il n'avait jamais vu ses camarades résister à une Bièraubeurre bien fraîche. Pas de raison, donc, que ça n'aille pas... |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Dim 13 Juil - 18:46:06 | |
| Des yeux bleus observait le plafond de la salle commune des Gryffondor, avec une intensité peu commune. Le jeune garçon s'était approprié le canapé qui faisait face au feu, et s'y était très largement vautré avant que les premières années n'arrivent à la Tour. Comme d'habitude, le repas avait été particulièrement savoureux, et Lucas s'en était mis plein la panse. Quelle n'avait pas été sa surprise en voyant les tables de la salle commune débordante de firandises, de bièraubeurre, et d'autres choses ensevelis sous divers gâteaux forts appétissants. Se forçant à ne pas engloutir tout ce qui passait sous ses yeux, du moins pas tant que les premières années n'étaient pas arrivés, et surtout retenu par le copieux repas qu'il venait de faire, il ne séléctionna qu'une bièraubeurre, qu'il décapsula avec sa baguette. Il était ensuite allé s'allonger sur le divan, dans la position qu'il occupait actuellement.
Sa bouteille posé à même le sol, à quelques centimètres de sa main, il releva la tête quand un flot d'élève entra bruyamment, rompant ainsi l'atmosphère jusqu'alors paisible de la vaste pièce.
*Par la barbiche de Barbebleue, ils sont minuscules... J'était pas aussi petit à leur âge...*
William avait encore été nommé prefet, ce qui n'étonnait pas vraiment Lucas, c'était un très bon préfet, raison de plus pour le garder. Le grand roux imposa donc le silence aux nouveaux-venus et explica la suite des événements. Quand il eut terminé, les premières années s'éparpillèrent dans la salle comme un essaim d'abeilles cherchant une fleur à butiner.
Se forçant à reprendre une position normale, Lucas fit basculer ses jambes afin de s'asseoir, il fallait laisser de la place à tout ce beau monde pour s'installer. Il but une longue gorgée de bièraubeurre, et jeta des regards amicaux aux jeunes recrues. Il n'était pas tenté d'aller leur faire la conversation, mais ne refuserai pas si l'un d'eux venait lui parler... S'il pouvait rendre service... |
| | | - Page McHenry
- Nombre de messages : 1880
- Age : 40
- Date d'inscription : 09/02/2008
Pensine Statut sanguin: Née-moldue Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Lun 14 Juil - 11:30:25 | |
| Le discours de Dumbledore touchait à sa fin, et Page en était encore à loucher sur l'insigne de préfète qui brillait sur sa poitrine. Décidément, elle ne s'y faisait pas. Bien sûr, elle ferait le maximum pour se montrer digne de la confiance de leur Directeur mais... "Page McHenry, préfète de Gryffondor", ça sonnait bizarre. Pour sûr que ça lui faisait plaisir mais elle ne se sentait pas à l'aise avec ce truc épinglé au pull. Enfin, il faudrait bien qu'elle s'y habitue. William la ramena à la réalité avec un petit coup de coude.
Hein ? Quoi ? Ah, oui, c'était à eux de guider les première année. Un peu perdue, Page se leva et laissa William prendre les choses en main. Son ami et ex complice avait toujours été un bon préfet, autant le laisser diriger les opérations. La fillette tenta de se ressaisir. Même si elle ne comprenait pas dans quelle mesure Dumby souhaitait qu'elle montre l'exemple, elle ferait un effort pour aider les première année un peu perdu, comme elle l'avait été elle-même il n'y avait pas si longtemps.
- Allez hop, la salle commune, c'est par là-bas, suivez William les nouveaux !
Page ferma la marche, histoire de ne perdre personne dans les escaliers mobiles (elle savait d'expérience qu'ils étaient très déstabilisants au début). William et elle avaient un peu discuté de la meilleure manière d'accueillir les nouveaux pour qu'ils prennent leurs marques, et ils étaient tombés d'accord sur le fait qu'un espèce de goûter de bienvenue permettrait à tous les élèves d'apprendre à se connaitre. La cohésion serait vitale cette année. Car Page en était convaincue. S'ils se donnaient du mal tous ensemble, la coupe serait pour les Lions en Juin prochain.
Bien qu'elle eut su à quoi s'attendre en entrant dans la pièce, ses yeux s'agrandirent devant le tas de friandises. Une fois que tous furent entrés, la jeune préfète attrapa une boite de chocogrenouilles et se laissa tomber dans l'un des grands fauteuils de cuir. - Ouais, c'est la tournée des préfets ! Bienvenue chez Godric Gryffondor, la meilleure maison, forcément ! Soyez dignes de son courage les Lions... Et pis en attendant, sus aux friandises !
Oui, parce qu'il ne fallait pas non plus rêver. Page était vraiment attachée à sa maison, fière de la représenter et tout et tout, mais les grands discours, du haut de ses douze ans, ça avait un ordre de priorité bien moindre que les dragées surprises de Bertille Crochue par exemple.
La petite irlandaise enfourna un des bonbons sans plus de cérémonie. Erk. Brocolis.
Dans une grimace, la fillette poursuivit :
- Bon, et chi vous javez des quechtions ou quoi que che choit, Will et moi on est là pour vous chaider.
La deuxième année conclut par un sourire engageant, la joue gonflée par son bonbon. |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Lun 14 Juil - 13:28:52 | |
| Maria manga sa dernière part de gâteau. Elle se dirigea vers la salle commune de gryffondor, elle se sentait lourde, beaucoup trop lourde. Elle avait vraiment trop mangé, mais comment résister aux mets de Poudlard? Comment ne pas vouloir tout goûter? Elle avait vu au loin Emyra une deuxième année comme elle mais de poufsoufle... Maria ne connaissait pas grand monde de gryffondor, mais cette année allait changer elle s'approcha de la grosse dame et sortit un bout de papier de sa poche, elle lut à haute voix le mot de passe, comme ça si jamais quelqu'un passait par là, tout le monde le saurait! Après tout, il allait changer le lendemain matin, alors pourquoi faire discret? La jeune fille entra dans la salle commune et parcourut de ses grands yeux bleus ceux qui s'y trouvaient. Les premières années étaient atroupées autour de William, leur préfet. Ils semblaient exités comme des puces et regardaient partout comme s'ils voulaient mangé la salle commune avec leurs yeux. *Ils ont pas assez mangé ou quoi?* Maria vit Page se lancer à l'aide de leur préfet dans une grande bonté momentanée. Bien sûr, maintenant, tout le monde savait ce qu'ils avaient fait ensemble l'an passé. Mais le temps des Brigades rousses étaient révolu maintenant que le dindon rose était partit. Maria s'approcha de la table. * tourné des préfets? Finallement j'ai peut-être encore de la place dans mon estomac...* La jeune fille prit une part de gâteau au chocolat avec des epsèces de smarties qui pétillaient comme un feu d'articfice sur le dessus. Puis elle se dirigea vers Page, qui le bouche pleine essayait d'expliquer aux prmeières années qu'ils pouvaient tout leur demander ou je ne sais quoi. Maria eut un petit rire et à côté de sa camarade elle lança. Oh, de toute façon, ils vont arriver à faire leurs bêtises sans qu'on les aide!! Elle se tourna vers les deux compères et prit une bouchée de gâteau. Alors, les vacs'? |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Lun 14 Juil - 14:37:53 | |
| " Bon l'a pas un peu fini de parloter le vieux bonhomme là ? J'ai faim ! "
Des regards effarouchés s'étaient alors tournés vers elle, et les Chut fusaient dans sa direction. Ouvrant de grands yeux surprit, elle croisa les bras et se tourna de nouveau vers Dumbedore, qui n'en finissait plus de parler.
Son estomac émit un grognement sonore, et Ally le fit taire en collant son index contre sa bouche dans un grand chut, elle aussi.
Après avoir utilisé les barques pour rejoindre le château, avec ce trop grand Hagrid qui lui rappelait sa taille minuscule, elle avait bien entendu été ébahit, elle aussi, comme tous les autres. Elle avait passé cinq bonnes minutes à pousser de grand 'oh' 'ah' 'purée que c'est beau' jusqu'à sa répartition et son arrivée à la table des Gryffons, avec les autres. Son frère et quelques de ses amis l'avaient accueillit triomphalement. Un peu trop à y repenser. Nathan avait dû en payer quelques uns pour qu'ils s'exclament à son arrivée.
Quel homme intelligent ce Nathan...
Elle avait été un peu déçue de ne pas voir Relda et Terra répartie au même endroit qu'elle mais après tout, c'était Gryffondor qu'elle avait eut envie de rejoindre, et elle aurait bien l'occasion de les revoir cette année, en cours par exemple.
Dumbledore les invita à se régaler, et l'enfant eut un élan d'amour à l'égard du directeur, tandis que les assiettes se remplissaient de mets délicieux. Tout en enfournant un morceau de poulet rôti dans sa bouche, elle avait scruté les environs, détaillé ses nouveaux camarades de classe, et son regard s'était arrêté net sur une rousse attablée un peu plus loin.
Ouvrant de grands yeux, elle donna un coup de coude à son frère.
" C'est elle que j'ai vu à Elyops ! "
Son frère regarda la personne qu'elle pointait du doigt.
" Tu connais Page ? Elle a été l'instigatrice de la Brigade Rousse avec Will, le mec roux à côté. De bons éléments. Ils ont rendu Ombrage furieuse l'an dernier. Ils sont quasi aussi populaires qu'Harry Potter ici tu sais ? "
A l'entente du nom du garçon, elle et quelques autres premiers année avaient tourné les yeux en direction du front de Potter. Puis le regard d'Ally s'était de nouveau porté sur Page, qui ne cessait de fixer un insigne qu'elle et William étaient les seuls à porter chez les Gryffons.
" Et ça c'est quoi ? "
" Ils sont préfets cette année. Ils ont le mérite pour. "
" J'ai combattu aux côtés d'une héroine ! "
" Combattu, combattu... t'as juste gueulé sur un marchand d'hiboux, la ramène pas trop non plus... Elle t'as même sûrement déjà oublié va. "
A ces mots, Ally lança un regard mi-féroce mi-découragé à l'attention de son frère, avant de piquer sa fourchette dans une patate chaude, qui brûla sa langue dès qu'elle entreprit de la fourrer dans sa bouche...
Lorsque les plats se vidèrent, Ally précipita ses mains dessus pour retenir la nourriture, mais elle faisait déjà route vers les cuisines. Un peu déçue, elle se leva avec les autres après que Dumbledore leur en ait donné l'autorisation, et suivit les préfets jusqu'à la tour des Gryffons. A la vue de la vieille dame, elle trembla légèrement. Dieu qu'elle était laide ! * J'ai pas intêret à oublier l'mot de passe... *
De nouveau, elle fut émerveillée par le décor de la salle commune, et c'est avec un large sourire qu'elle écouta les semi discours des préfets. Court, efficace, et bouffe à la clé. Oui, elle approuvait, c'était de bons préfets. Son regard s'était rapidement porté sur le mini banquet, et tandis que les plus pompeux des premiers années se jetaient sur des bierraubeurres, Ally riva ses yeux sur autre chose...
" Chocolaaaaaaaaaaaaaat ! "
Déjà à courir vers le doux nectar, elle se prit les pieds dans le tapis et se vautra tout droit face... aux préfets, Maria, et non loin de Lucas et de sa bierraubeurre, qu'elle avait été à deux doigts de renverser. Grommelant, elle se releva et fit face directement à Page, face à qui elle resta un instant sans voix.
Un instant seulement, avant de lui sauter dessus.
" Cachotière va ! On combat les hiboux ensemble, et tu ne me révèles même pas ton identité ! C'est pas comme si on avait pas guerroyé ensemble ! " son attention se porta sur les trois autres. "Je suis Ally. Le grand dadet là bas, c'est mon frère. Je suis spécialisée dans le remue ménage, et la chasse au vendeur de hiboux chasseur de rousse. " Drôles de présentations, mais il faudrait s'en contenter. |
| | | - Page McHenry
- Nombre de messages : 1880
- Age : 40
- Date d'inscription : 09/02/2008
Pensine Statut sanguin: Née-moldue Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Mar 15 Juil - 21:56:19 | |
| Vautrée dans son fauteuil, Page souriait en regardant les première année ouvrir de grands yeux en découvrant toutes les merveilles de leur salle commune. Il était vrai que le dépaysement était total lorsqu'on arrivait à Poudlard, surtout lorsqu'on débarquait pour la première fois dans le monde magique. La lionçonne se souvenait de ses premiers pas dans la tour de Godric, il n'y avait pas si longtemps... Elle avait été étourdie par les tentures médiévales, le feu magique qui crépitait dans la cheminée, les boites d'échecs sorciers qui trainaient sur les tables entre deux parchemins griffonnés et trois farces et attrapes magiques.
La remarque que Maria lui lança pour tout préambule l'amusa/ Il était vrai qu'elle même n'avait pas perdu de temps pour faire les quatre cents coups, et la nouvelle promotion ne dérogerait certainement pas à la règle. La jeune préfète déglutit avant de répondre à sa camarade.
- Ah, trop cool les vacances ! J'ai passé une semaine chez Daneel au Canada, c'était géant... J'y suis allée en transplanant avec un adulte, c'était troooop impressionnant. Hum... Enfin tu connais ptetre tout ça toi, acheva-t-elle avec un petit sourire embarrassé.
Née Moldue, Page découvrait de nouvelles merveilles tous les jours, mais elle avait du mal à se dire que ce n'était pas le cas de tous les enfants. Pour certains, ce qu'elle considérait comme extraordinaire n'était que le quotidien.
La petite rousse allait lui demander ce qu'elle même avait fait de ses vacances lorsqu'une tornade fonça droit vers le petit groupe... et s'étala dans le tapis. Trop surprise pour réagir, Page vit la fillette se relever dans l'instant et se figer devant elle, avant de lui sauter dessus sans crier gare.
La petite irlandaise fit des yeux ronds, avant de se faire écraser dans le canapé sous le poids de la première année.
Ally. C'était Ally, la fille de chez Eyelops. Page n'avait même pas remarqué qu'elle avait été répartie dans sa maison, trop occupée à lorgner sur son insigne qui la mettait un peu mal à l'aise... Elle avait pourtant fait attention aux nouvelles recrues rouge et or, mais peut-être Ally était-elle passée sous le Choixpeau durant un bref moment d'inattention de sa part.
Un franc sourire remplaça donc bien vite l'étonnement.
- Ben, euh, je t'ai rien caché... J'm'appelle toujours Page hein... C'est pas un nom d'emprunt, promis. Et puis le temps de l'anonymat est passé maintenant...
Ah, ça oui, maintenant que la Rosâtre n'était plus là, ils n'avaient plus besoin de se cacher pour agir contre l'oppresseur. Ca faisait d'ailleurs bizarre. Page en serait presque venue à se dire que ces actions pimentaient vraiment l'année, mais la pénibilité de la fin d'année la ramena à la raison. Elle ne regrettait en rien le départ du Crapaud, bien au contraire. Elle trouverait bien d'autres occupations pour avoir sa dose d'adrénaline. En attendant, la petite irlandaise était coincée sous une première année très démonstrative, et son principal problème était que la fillette n'était pas bien grasse, les os saillants de son bassin lui rentraient dans les cuisses. Se tortillant légèrement, Page fit glisser Ally à côté d'elle.
- Je suis sincèrement contente que tu sois chez nous tu sais. Après ton valeureux combat contre le vendeur d'emplumés, ça pouvait pas se passer autrement.
Le courant passait vraiment bien avec la petite brune. Prise d'une soudaine inspiration, la préfète en herbe posa sa main sur l'épaule de la première année.
- Tu sais quoi ? Pour te remercier de m'avoir filé un coup de main l'autre jour, je s'rai ta marraine attitrée ! Bon, compte pas sur moi pour te filer de supers devoirs, je suis pas forcément la meilleure en cours. Mais pour tout le reste, je t'aiderai !
Page s'était vite emballée. L'idée de filer un coup de main à Ally lui plaisait vraiment. Elle se voyait déjà lui montrer tous les recoins du château, lui donner quelques trucs et astuces contre Peeves. Assurément, c'était une bonne idée.
- Scellons ce pacte par un partage solennel de chocogrenouille !
Joignant le geste à la parole, la rouquine attrapa une boite des friandises sus-nommées, intercepta la grenouille en plein vol - elles étaient drôles ces grenouilles, à toujours espérer pouvoir reprendre leur liberté face aux estomacs voraces de mioches affamés de sucreries - et, détachant une cuisse de l'animal désormais devenu cacao, la tendit avec pompe à sa nouvellement nommée filleule. |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Mer 16 Juil - 16:06:26 | |
| Grignette, maigrelette, rachitique, affublait la de l'adjectif qui vous complait dans votre méchanceté que j'espère de passage car, indéniablement, pour quiconque ayant les yeux en face des trous, Eskarina tenait du moustique. Or, comme ces détestables insectes, la petite Gryffondor est doté d'un appétit dira-t-on sans fin, ni faim bien souvent d'ailleurs. Poudlard comptait un ventre sur patte modèle XXS de plus dans son enceinte : les elfes dans leur cuisine avait du soucis à se faire... Du moins en ce qui concernait les desserts. A table la Gryffondor, pourtant toute fraîchement débarquée, s'était montrée impitoyable, en attestait d'ailleurs de nombreuses miettes sur sa robe noire et de larges babines chocolatées et serties de diverses et infimes particules de nombreux gâteaux ayant subitement disparus. Pour ainsi dire, considérant qu'elle avait laissé sa part aux autres en ce qui concernait les entrées, les plats et le fromage, Eskarina avait fait un véritable hold-up sur le sucré à peine fut-il apparut dans les plats. Ses yeux étaient d'ailleurs bien plus proches de deux fusils que de petites perles grises et animées d'une lueur taquine. Oui, Eskarina avait fait feu, oui, à plusieurs reprises, oui, il en allait de sa survie. Quoiqu'il en fut et pour faire court, elle s'était goinfrée et avait compris par la même ce qu'était vraiment la magie : Un plateau d'argent qui se remplissait de lui même de mets sucrés et délicieux !
Désormais dans les marches montant au septième étage, fatiguée il fallait l'avouer, la fillette désespérait d'arriver. Pour oublier toutes les merveilles abandonnés dans leur lit d'argent, car les plateaux étaient pleins à son départ, elle occupa son esprit aux crétineries dont il avait bien souvent droit. * Tiens, tiens, tiens... Mais c'est marrant ça. Depuis quand faut-il être roux pour être préfet à Gryffondor ? * Ah ? Oui... J'avais prévenu ! La tête d'Eskarina est bien souvent le théâtre de drôlerie sans nom, toutes pensées un temps soit peu sensées ont d'ailleurs grand mal à s'y aventurer... Revenons à la principale intéressée, mieux vaut garder régulièrement un œil sur elle. La petite brune suivait le rang indiscipliné de ses camarades, ils empruntaient désormais tous un couloir. Une courte halte. * On dirait qu'on est arrivé ! C'est moi ou sa sent bon le chocolat dans le coin. * Elle se lécha les babines, puis, surprise d'y trouver du sucre, continua à sortir avidement sa langue de son antre. Le regard qu'elle jeta au portrait de la Grosse Dame en dit long sur ce qu'elle pensait de son affreuse robe, peut-être même lui tira-t-elle la langue lorsque cette dernière fronça les sourcils devant autant de désinvolture et d'insolence. Esk' se trouvait désormais dans la salle, le préfet invita l'assemblée à finir la soirée agréablement, quelle aubaine, il se trouvait justement qu'Eskarina avait, comme qui dirait, un p'tit creux...
Consciente d'avoir fait plus d'un frustré pendant le repas elle s'approcha d'un naturel discret vers les bonbons. * Hum... Comment choisir il y a de toutes les sortes... heu... heu... Celui la... A moins que... Oh, et puis j'en mangerai un de chaque espèce de toute façon ! Ou deux... Trois ? * Les conversations allaient bon train, cependant elles attendraient un peu Eskarina, sa mère lui a toujours interdit de parler la bouche pleine. Un conseil que la fillette avait très vite classé dans le domaine du vital : Parler et manger était incompatible, de plus le sucre collait aux dents...
Dès qu'elle se serait débarrassée de ses obligations Esk' se glisserait sans peine dans un groupe, du moins elle l'espérait. |
| | | - William J. Craig
- Nombre de messages : 1345
- Age : 105
- Date d'inscription : 05/01/2007
Pensine Statut sanguin: Baguette magique:
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Mer 16 Juil - 17:03:23 | |
| Les deux préfets avaient un peu hésité avant de commander ces quelques mets aux elfes de maison ; après le festin, il était à craindre que personne ne puisse rien avaler.... alors, offrir une collation, était-ce vraiment une bonne idée ? Enfin, ils n'allaient pas offrir une camomille de bienvenue non plus... Ils s'étaient finalement décidés pour quelques boissons et des friandises, mais les elfes avaient voulu faire davantage, et plusieurs gâteaux ornaient les tables. En les voyant, William avait craint de faire un bide... mais ses camarades s'étaient hâtés de le rassurer, et certains s'étaient carrément jetés sur les plats comme des affamés. Le rouquin, quant à lui, s'était contenté de faire main basse sur une assiette de Dragées Surprise de Bertie Crochue, avec laquelle il s'était installé sur un canapé. A en juger par la façon dont certains élèves les regardaient, Page et lui avaient eu raison d'organiser ce pot... Les première année étaient visiblement plutôt contents d'être reçus de cette façon. William se rappela son propre désarroi à son arrivée- ne connaissant personne, trop timide pour aborder quelqu'un, et complètement perdu dans ce monde magique inconnu. Il avait passé la soirée à se torturer parce qu'il avait promis à sa mère de téléphoner dès son arrivée, jusqu'à ce que Kael lui explique que le téléphone n'existait pas à Poudlard. Le rouquin sourit et croqua dans une dragée dont le rose lui rappelait le cardigan d'Ombrage- avant de la recracher dans la paume de sa main : shampooing! Il n'en avait jamais eu à ce parfum-là. Il se leva pour prendre une tasse de chocolat, et assista à l'émouvante cérémonie de parrainage d'une première année par Page. En repassant devant elles, il ricana :
-Alors, Page... Tu es victime de ta célébrité ?
Il se rassit dans son canapé, et répondit de manière évasive à la question de Maria sur les vacances :
-Les vacances, plutôt bof. Et les tiennes ?
Il n'avait aucune envie de parler de ses visites à l'hôpital, de la mort de sa mère, et de son père qui avait perdu les pédales- l'essentiel de ses vacances. Justement, il était content de revenir à l'école pour pouvoir se changer les idées. Soucieux de mettre tout le monde à l'aise, il tendit son assiette de dragées surprise à tous ceux qui se trouvaient à sa portée, en les invitant à se servir. Un large sourire éclairait son visage ; les première année avaient l'air à leur aise, et il était plutôt content de leur idée.
|
| | | - Harry Potter 4
- Nombre de messages : 535
- Age : 36
- Date d'inscription : 25/10/2007
Pensine Statut sanguin: Sang-Mêlé Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Mer 16 Juil - 17:49:12 | |
| Rien de tel qu'une bonne douche après le festin traditionnel suivant la répartition. Harry avait presque autant mangé que Ron, ce qui n'était pas peu dire. Les Dursley l'avaient affamé pendant les vacances; lui offrant encore moins à manger que Dudley qui était au régime afin de consoler leur fils. Le problème étant que le Survivant n'avait absolument pas besoin de ça bien au contraire; du coup l'adolescence avait fait des ravages parmi ses maigres réserves d'énergie et le Gryffondor s'était donc jeté sur la nourriture lorsqu'il avait eu l'occasion d'en trouver à portée de main...Logique. Sortant de sa douche le Brun s'enroula dans une serviette propre et se sécha avant de mettre son pyjama et de s'installer sur son lit pour lire un peu avant de dormir. Le voyage ainsi que les mets engloutis l'avaient éreinté et se glisser sous ses draps frais était un délice à ne pas se refuser.
Seulement en bas, dans la salle commune il y avait bien du rafus de tous les diables et le fait est que Harry avait toujours été un grand curieux; même en grandissant, même en acquierant de la maturité le sorcier n'avait pas perdu ce trait de caractère un peu enfantin. Luttant donc contre le sommeil pour comprendre pourquoi personne ou presque ne venait se coucher il se rhabilla, reposa ses lunettes sur son nez d'un air légèrement endormi et enfila sa robe de sorcier tout en mettant ses chaussures. Descendant doucement les escaliers dans l'espoir de surprendre sans être surprit il resta un moment entre le dortoir et la salle commune avant d'apprendre par un élève montant chercher un pull qu'une petite fête de bienvenue avait été organisée pour accueillir les nouveaux.
Encore une fois par pure curiosité le Survivant sortit de sa cachette et du seuil de la salle commune observa un peu tout ce beau monde, très impressionné par leur capacité à ingérer quelque chose après un tel festin. Il reconnut William et Page, cette dernière malgré son jeune âge avait reçu le titre de préfète car c'était, semblait-il quelqu'un de très responsable déjà. Le Rouge et Or laissa ses yeux verts se balader sur les uns et les autres dont il se rappelait plus ou moins le passage sous le choixpeau. Le Gryffondor s'offrit un dernier regard circulaire avant de se décider à entrer complètement sans se mêler non plus trop à la foule dont il avait horreur. Les bousculades et ruades vers les bonbons, les bruits de bavardages...Un peu d'accord mais pas trop. Se retenant de baîller le sorcier hésita à remonter dans son dortoir anonymement, hop ni vu ni connu mais le bruit environnant, les lumières allumées l'empêcheraient certainement de dormir. Autant rester donc et puis ce ne serait peut-être pas très poli de s'enfuir ainsi.
Saluant donc quelques élèves sur son passage et souhaitant la bienvenue d'un signe de tête aux nouveaux se présentant devant lui (ça peut être vous si vous le souhaitez hein ^^il passe un peu entre tout le monde) , Harry parvint enfin au niveau de Page et William qu'il salua avec beaucoup de chaleur malgré un timbre de voix légèrement enroué à cause de la fatigue.
-Salut vous deux, je suis très heureux de vous revoir cette année, vous le méritiez vraiment, tout comme les insignes
Le Rouge et Or leur offrit un sourire sincère avant de repérer un bon fauteuil près du feu crépitant qui n'attendait que lui. Harry ne se fit pas prier à l'appel du tissu moelleux et s'installa confortablement sans rien demander à personne. Il faut dire que l'adolescent n'était pas asociable, loin de la mais ce n'était pas non plus quelqu'un qui se précipitait vers les autres pour leur parler et les accaparer. De nature plutôt calme bien qu'énergique à ses heures le Gryffondor ne reniait pas les autres s'ils venaient le voir -sauf pour les autographes et les photos - pour parler un peu; il répondait normalement voir même avec entrain mais ce n'était pas souvent lui qui engageait la discussion. Le sorcier ferma à demi les yeux, la chaleur du feu, son siège bien moelleux lui donnaient envie de dormir et Harry commença doucement à somnoler ... |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Jeu 17 Juil - 10:15:31 | |
| Glissant lentement sur l'accoudoir du canapé, Ally avait étiré son sourire au point que ses yeux n'étaient désormais plus visibles. Le petit zébulon avait été bien content de la retrouver ici. Pas qu’avoir son frère dans ses pattes pour seule compagnie la dérangeait mais… Il lui manquait sensibilité et autres attributs féminins. Et puis Page, c’était une star ! Elle lui pardonnait déjà le fait de le lui avoir caché. Après tout, la notoriété avait du bon si et seulement si on n’était pas harcelée par les autographes et autres demandes en mariages perpétuelles.
Elle pouvait comprendre.
Ally n'avait pas bien comprit la référence à l'anonymat. Elle n'avait pas vécu à Poudlard l'an passé. Et sa famille l'avait gardé bien loin de tout ce remue ménage passé. C'était son frère qui lui en avait touché quelques mots par lettre. Et c'est par bribes qu'elle avait apprit le renvoi de Dumbledore et l'arrivée du crapaud rose et de ses décrets à Poudlard.
Les informations avaient continué de lui arriver par petits bouts lors des vacances, lorsque quelques amis du frangin étaient venus, les seuls à juger bon de raconter les événements à Ally. Peut-être que son frère n'avait pas voulu casser l'image que l'enfant se faisait du château. Mais cela, Ally ne l'avait jamais envisagé.
" J'ai réellement grossit les rangs de Gryffondor finalement. Si je l'avais su à ce moment... Je m'en doutai un peu, ma mère et mon frère ont été répartis à Gryffondor, alors logiquement... Mais on m'a apprit à mettre la logique de côté quand il fallait poser cet horrible machin sur sa trogne. "
L'image du Choixpeau lui revint en mémoire et elle fut parcourue d'un frisson. Un frisson bien vite remplacé par le sourire résultant de la proposition de Page.
Ses yeux chocolat s'ouvrirent un peu plus.
" T'es sérieuse ? " c'est ce moment que choisissèrent : William pour lui lancer une remarque, et Harry pour saluer chaleureusement les deux préfets. Après que ses yeux se soient directement posés sur sa cicatrice, bouche bée et paralysée, elle toucha de la pointe de l'index la robe de sorcier du survivant.
Mazette, il était vrai en plus !
" Dis donc, ces deux interventions là, c'était dans le but de te vendre ou...? " Ses yeux ne se détachaient pas du célèbre sorcier. Et elle connaissait Potter en plus ! " J't'aurais rejoint dans une lutte contre le mal sans ça tu sais ! Bon c'est décidé dans ce cas. Je suis ta filleule maintenant ! Avec celui qui a battu tu-sais-qui, aucun hibou ne viendra nous voler la vie ! " Ses yeux brillaient d'excitation.
L'année s'annonçait sous de bonnes hospices.
" Oui ! Trinquons à coup de patte cacao ! " N'en ayant pas sous la main, elle regarda de tous côtés avant de se ruer sur le banquet et de tenter d'en attraper une... convoitée par une autre première année de son âge.
" C'est jour de fête camarade ! Célébrons l'union, partageons !! " Elle donna une grande tape dans le dos à une Eskarina tout aussi minuscule et gourmande qu'elle. La gryffondor lui adressa un large sourire avant de l'inciter à la ramener avec elle à l'endroit où la célébrité s'amoncelait.
" Viens donc ! Prends tes munitions tout choco ! J'm'apelle Ally. Là bas c'est la jet set des Gryffondors. Les préfets, les années supérieures... " sa voix se transforma en murmure " Et Même Harry Potter... "
Elle lui adressa un signe l'incitant à la suivre avant de trinquer à coup de cuisses de grenouilles avec Page, scellant l'union d'un duo qui ferait certainement des siennes au cours de l'année qui allait suivre ce repas.
" J'suis bien contente d'être prise sous ton aîle de hibou pacifique ! "
Et à ces mots elle vint à bout du choco qui se vengea en encerclant tout le pourtour de sa bouche.
[Je m'absente jusqu'à mercredi prochain ^.^] |
| | | - Lellia Windfall
- Nombre de messages : 690
- Age : 38
- Date d'inscription : 02/06/2006
Pensine Statut sanguin: Sang Pur Baguette magique: Saule pleureur
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Jeu 17 Juil - 14:24:21 | |
| Et voilà, ils avaient à peine eu le temps de se reposer et de profiter du beau soleil de l’Angleterre qu’ils étaient déjà de retour à Poudlard, non mais sérieusement c’était quoi cette manie de les faire travailler comme des forcenés toute l’année pour seulement deux petits mois de vacances ? Et encore ça c’était vrai quand on vivait dans une famille normale mais comme Lellia n’avait désormais plus vraiment de famille, elle avait dû travailler tout l’été pour pouvoir subvenir à ses besoins, c’est sur que ça fortifie le caractère mais ça le rend pas meilleur, déjà que la Gryffondor n’était pas vraiment connue pour sa bonne humeur perpétuelle, ce n’était pas encore cette année qu’elle allait changer le regard que lui portait les autres. Et depuis qu’elle était arrivée à la gare, c’était à peine si elle avait échangé trois mots avec les élèves qu’elle avait croisés, préférant et de loin se plonger dans un bon livre moldu. Elle qui avant ne connaissait rien à ce monde dénué de magie, elle y était à présent parfaitement à l’aise, elle avait même réussi à se faire quelques amis qui n’avaient jamais entendu parler de Poudlard, de Harry Potter ou même de l’autre type qui revient toujours sans prévenir.
Finalement, elle allait finir par croire qu’elle n’avait rien à faire dans un tel monde, peut être même que le Quidditch n’était que l’arbre qui cachait la foret et qu’elle était bien meilleure dans un autre sport ? Cependant, il n’était pas encore temps pour elle de quitter Poudlard, voilà maintenant qu’elle commençait sa 5ème année, depuis quand était elle aussi âgée ? Et surtout qu’avait elle fait de sa jeunesse ? Il lui semblait à présent que tout était passé si vite, cette année elle aurait ses premiers examens, et dans deux ans, ce serait à tout jamais la fin de l’aventure Poudlard, elle devrait partir, choisir un métier, grandir et peut être même former une famille….mais bien sur et puis elle pourrait peut être aussi se mettre à devenir sympathique, se lier d’amitié avec les autres et ne plus passer tout son temps libre toute seule ? Tsss elle devait se concentrer sur le moment présent avant de penser à ce qu’elle ferait dans 3 ans or se concentrer sur ce qu’elle faisait était une chose facile à dire mais bien plus difficile à faire ! En effet, depuis maintenant plusieurs minutes, elle entendait du bruit provenant de la salle commune, c’était quoi ça encore ? Une petite sauterie improvisée réunissant tous les gosses en rouge et or ? Bon sang, ils se rendaient compte que dans la semaine il y avait les sélections de Quidditch ? Ils se rendaient compte que chaque nuit de sommeil comptait ? Bien sur que non, eux ils étaient juste contents de se retrouver dans le château et de pouvoir s’empiffrer comme des porcs. Parce que même si Lellia n’avait pas ouvert la bouche du repas, elle les avait vu ces demi portions en train d’enfourner tout ce qui passait à portée de leurs mains, et surtout, elle l’avait bien remarqué cette espèce d’elfe de maison en forme de petite fille, ou le contraire, piquer avec un entrain particulier tout ce qui pouvait être sucré. A tel point que la capitaine n’avait même pas pu goûter à la moindre petite part de gâteau !
Ce qui avait eu pour fâcheuse conséquence de l’agacer d’autant plus et de la faire se précipiter dans son dortoir avant même la fin de la soirée, de toute manière elle commençait à bien connaître le chemin et elle ne manquerait très certainement à personne.
C’est ainsi que plusieurs longues minutes après, elle se décida à pointer une nouvelle fois le bout de son nez dans la salle commune afin de voir ce qui s’y passait. Après un coup d’œil furtif elle remarqua Page et William, soit les deux préfets de Gryffondor, c’était donc eux les coupables de ce crime contre l’humanité ? Tsss heureusement qu’elle les aimait relativement bien sinon elle leur aurait très certainement lancé un sort sans prévenir, mais au lieu de ça, elle arriva comme un ouragan dans la petite salle et commença à crier pour couvrir le bruit ambiant.
« A peine arrivés et voilà que les morpions commencent déjà à déranger leurs aînés ? Tsss vous mériteriez que je vous punisse pour oser me déranger comme ça !!! »
Cependant et comme à son habitude, ses paroles menaçantes furent bientôt tournées au ridicule par la tournure des événements. En effet, alors qu’elle passait juste à côté du fauteuil dans lequel se trouvait Lucas, son pied renversa la bouteille de bièraubeurre qui se trouvait par terre et se déversa rapidement sur le sol (d’un autre côté elle aurait eu du mal à se déverser dans l’air je crois). Et comme un malheur n’arrive jamais seul, c’est tout naturellement que la course de la jeune femme se poursuivit au milieu du liquide pour finir dans un dérapage incontrôlé jusque vers la table où trônait un magnifique gâteau au chocolat qui bientôt eut droit à la marque du visage de la Gryffondor. Mettant alors quelques instants pour se relever, elle essaya d’enlever sans croiser le regard des autres, le chocolat qui lui colorait magnifiquement le visage. Quelle belle entrée, il n’y avait pas à dire, c’était devenu une spécialiste des entrées fracassantes qui font malheureusement trop parler d’elle. Voilà que sa chemise blanche était d’une jolie couleur chocolatée et que ses cheveux bruns sentaient le cacao à plein nez, elle remarqua alors la gamine qui semblait se nourrir exclusivement de sucre et la foudroya littéralement du regard.
« Rigole pour voir…. »
Rah bon sang, être la plus âgée et la plus grande en cet instant était vraiment un calvaire, mais pourquoi fallait il toujours qu’elle se mette dans ce genre de situation ? |
| | | | Sujet: Blurps ! ... ... ... Oups ... ... ... Krô bien ! Jeu 17 Juil - 21:37:57 | |
| La soirée offrait un spectacle plus qu'agréable, il fallait dire que les comédiens étaient tous bons, jugez donc par vous même : Au pied d'Eskarina, du moins pas très loin et ce si elle avait chaussé du 246, venait de merveilleusement bien chuté une adolescente ayant tout fraichement crané. * Sont bêtes les grands, bien fait. * Cette dernière, fort de son malheur aurait dû se dissoudre dans une honte abominable, se repaitre du peu d'humilité qui lui restait et enfin se draper d'une discrétion parente de l'invisibilité. Il n'en fit rien. Comme tout les grands en ce monde et aux yeux d'Eskarina elle fit ce qu'elle savait faire de mieux, s'enfoncer dans sa bêtise : " Rigole pour voir " qu'elle dit même.
Eskarina se marra.
- Hihihihihihihihihi. Pause. " Schromp, schromp, schromp..." Un dragée de dame Crochue avait mis fin à sa soudaine hilarité. Elle ne souriait plus, son visage semblait au contraire porter un écriteau sur lequel il y serait inscrit en caractère gras et majuscule un truc du genre : " Ben quoi ? "
Puis elle ne prêta guère plus attention à son infortunée aînée. Un groupe d'élève s'était de toute façon interposé entre elles deux...
* Mâchouille, mâchouille, mâchouille, ch'est bon ch'truc la ! Mâchouille, mâchouille, miam, un peu élachtique peut être. Mâchouille, mâchouille, mâchouille, tiens mais on dirait qu'ch'est... Qu'ch'est... Ch'est lui ! *
" Glurps !!! " Alors que, vive comme l'éclair, Eskarina se décollait du buffet pour mieux apercevoir l'illustre et célébrissime survivant, la friandise certainement passée de date qu'elle avait entrepris d'engloutir lui roula le long du gosier pour, stupidement, élire domicile au beau milieu de son œsophage. * Argh ! Argh ! Quelle saloperie ce machin tout bleu ! On le bouffe pendant deux heures, sans pouvoir en croquer d'autre et... Erf, j'étouffe ! Argh ! Quel minus ce Potter ! J'croyais qu'... Argh. * Ce fut en cet instant que l'oxygène inhiba ce que m'y était visible des pensées de la fillette, en m'excusant pour cette coupure indépendante de ma volonté je vais m'efforcer de décrire au mieux la face visible de son iceberg de détresse. Fort logiquement la peur la saisit. Peur bien vite rattrapée par la douleur. Et enfin, la panique. Je pense que vous l'avez d'ores et déjà deviné, dernier symptôme de son asphyxie précoce, il se trouve aussi que la fillette blêmit. Ses yeux étaient écarquillés, mais, de peur de me tromper et pour rendre compte au mieux les sensations de la Miss, je m'abstiendrai d'ajouter ce phénomène à la liste : les yeux d'Eskarina ne s'étant toujours pas décroché du bel Harry vous comprendrez que le doute soit évident...
Un choc violent vint alors, soudainement et très peu poliment, saluer ses vertèbres. Ses yeux se fermèrent à l'impact, sous le coup et guidé par un réflexe sa tête avança et...
- Blurps !!! Un mâchouilli sphérique, bleu schtroumpf, gluant, collant et aussi gros qu'une bille entama une traversée par les airs de la salle commune pour finalement échouer sur l'épaule d'un rouquin : Mr le préfet. ( Désolé, il m'en fallait un... et le hasard a fait que je voulais que ce soit toi. Quoi ? Oui, le hasard, parfaitement ! ) Oups, embraya alors Eskarina avant de précipitamment tourner la tête vers celle qui lui avait sauvait la mise. La manoeuvre avait aussi pour but de se détourner de tout soupçon. Eskarina avait cependant les lèvres et la langue couleur bleu schtroumpf mais cela, elle l'ignorait. Aux mots d'Ally elle tourna à nouveau la tête, un sourire excité sur son visage, les yeux pétillants d'allégresse. Sa main avait plus ou moins consciemment chercher puis jeter un caramel dans sa bouche, plutôt dur il lui fit la bouche quelque peu pâteuse. Krô bien ! Cependant Potter avait disparu, ou presque... * Pfff ! Et on le surnomme le survivant ! Doit être en manque de sucre que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. *
Ce fut sur ces quelques pensées hautement méditées qu'Eskarina emboita le pas à Ally. Moi ch'est EsHhkarina, mâchouilla-t-elle en cours de route, merchi au fait. Une nouvelle pensée lui flingua alors un neurone déjà en surchauffe. * J'echpère qu'elle ne va pas croire que je chochotte, cha cherait idiot. Mâchouille vite, mâchouille vite, mâchouille vite. * Alors que ses dents livraient un combat épique pour se défaire de l'emprise envahissante et de la ténacité d'un caramel désirant venger ses nombreux compatriotes déjà engloutis Eskarina se rendit compte qu'elle se trouvait devant les deux préfets. Étrangement, en regardant William, elle rougit, puis, feintant la timidité, elle croisa ses jambes, le regard bas en se triturant les doigts. Puis d'un coup, sans crier gare :
- Salut les dadets ! Elle sourit de toutes ses dents, bleues, ravie d'avoir retrouvé le bon usage de sa machine à papote. J'm'appelle Eskarina ! J'suis trop contente qu'le choixpeau m'ait envoyé à Gryffondor ! J'suis sûre que les Serpentards ils s'empiffrent pas à l'heure qu'il est ! Ni les Poufsouffles ! Les Serdaigles nan plus ! Et ! Et ! Sentant le regard de William pesait un peu plus que les autres sur ses menues épaules elle eut alors un coup de sang, le rouge lui pimenta un peu plus le teint encore, elle lâcha alors, précipitamment : Faut être roux pour être préfet ici ? Non ?
Vous aurez tous évidemment conclu qu'Eskarina feintait très mal la timidité, que voulez vous, on n'a pas tout les talents et la gamine est déjà sans ça un sacré numéro !
[HRP On] Prise à partie par deux joueurs, si je ne me suis pas trompé, j'ai fait de mon mieux pour satisfaire les deux parties. La chose ne fut pas aisée. [HRP Off] |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Sam 19 Juil - 11:32:47 | |
| Pour résumer la situation, on aurait dit qu’au moins cinquante chewing gum vert et jaune dansaient dans le corps de Mariana tellement elle était euphorique. Le retour à Poudlard ? Elle l’avait attendu depuis le premier jour des vacances. Et maintenant c’était enfin la rentrée. Après le festin du soir, Mariana avait hâte d’aller se coucher. Oui, un bon sommeil est essentiel pour la digestion, règle élémentaire. Comment ça, vous ne la connaissez pas ? Toujours est-il qu’elle avait eu un instant de découragement en arrivant dans la Salle Commune. Apparement c’était la fête ce soir, ce qui était compréhensible. Il y avait énormément de monde, d’ailleurs Mariana se sentait vraiment petite ce soir là. Certains premières années étaient plus grands qu’elles, cela démontrait le ridicule de la situation. Pourtant, ce soir là, rien n’aurait pu entamer sa bonne humeur. Et elle décida tout naturellement de laisser sa digestion de côté pour se concentrer sur les Bieraubeurre qui se trouvait sur des tables. Apparement les Elfes de Maison n’avaient pas chômés pour contenter les Gryffondor ce soir-là. La rouge et or se promit intérieurement de faire quelques tours en cuisine cette année. Elle était sûre d’en ressortir les bras pleins de victuailles destinées à remplir son ventre assoiffé de nourriture. - … Bienvenue chez Godric Gryffondor, la meilleure maison, forcément […] Ca c’était Page dans toute sa splendeur. La nouvelle deuxième année avait été nommée Préfète de sa maison, ce que Mariana trouvait tout à fait normal. Après tout, elle s’investissait beaucoup. Et passé le premier coup de surprise, Mariana n’avait vraiment pas trouvé étonnant que Page soit derrière les BR. Les Brigades Rousses, qui avaient passé l’année à pourrir la vie d’Ombrage et de ses sbires. En réussissant parfaitement d’ailleurs. Cudacier en avait pris pour son grade elle aussi, et c’était cela le plus réjouissant. Pour l’instant, elle ne l’avait pas aperçue, sa meilleure ennemie, et rien n’avait donc entravé sa bonne humeur. Mariana aurait écouté l’annonce des Préfets au lieu de regarder à la Table des Serpentard si elle trouvait son copain, elle en aurait fait une attaque cardiaque. Peut-être valait-il mieux qu’elle ne sache rien, et ce le plus longtemps possible. Ce que l’on ignore ne peut pas nous faire mal, et c’est très confortable comme solution. Presque avec monotonie, la jeune fille agrippa une chope qu’elle porta à ses lèvres. C’était bon et chaud. Adopté, cette boisson deviendrait sa meilleure amie au fil de la soirée. Et puis ce n’était pas ça qui allait lui tourner la tête. Encouragée, la rouge et or reprit une longue gorgée, un œil fixé sur le déroulement de la soirée.
Et puis il fallait bien mettre un peu d’ambiance. Mariana commençait vraiment à se demander si le bouffon, le Jean-Claude Dusse, oui vous savez celui qui anime les soirées par ses bêtises, n’était pas un peu en retard. Parce qu’elle commençait à prendre racine.
Et puis Lellia Windfall est arrivé.
Et Mariana Taylor a pu enfin bien rigoler. Ce mot étant un euphémisme, la miss pleurant carrement de rire. C’était à elle qu’arrivaient ses choses là d’habitude. Bon, ça ne faisait vraiment pas rire lorsqu’elle se payait la honte. Mais quand c’était quelqu’un d’autre, les choses étaient différentes. Elle pouvait se foutre de la gueule de la jeune fille, c’était son droit le plus élémentaire. Un dérapage digne d’un grand champion de formule 1, et un atterrissage … haut en couleur. C’était le cas de le dire, le visage de l’ancienne Préfète était noir de chocolat. N’importe quelle personne normalement constituée aurait rigolé n’est-ce pas ?« Rigole pour voir »Elle ne paraissait pas s’adresser à elle en particulier, mais de toute façon c’était déjà trop tard. Mariana avait pris une teinte assortie à aux fauteuils de la salle commune, et hilare, elle se tordait de rire. Une Madame chocolat, hum, ça donnait envie. Est-ce qu’elle allait oser ? Non, non … non … et SI, elle avait ose. Sur la joue de celle qu’on appellait la Mégère, il restait une trainée de chocolat. Mariana venait de poser son doigt dessus, et raclant, elle l’enleva complétement. Portant le doigt à sa bouche, elle goûta le chocolat, en essayant de rester à peu près sérieuse.- Hummm, t’es délicieuse ce soir !C’était vrai, le chocolat était délicieux. Quand à Lellia … eh bah, pensez en ce que vous voulez. Toujours est-il que cela ne devait pas être pour rien qu’on la surnommait « Mégère ». Courage mais pas téméraire, Mariana s’éloigna d’un pas, au cas où elle aurait envie de lui renverser une Bieraubeurre dessus. Mieux vaut prévenir que guérir. |
| | | - Harry Potter 4
- Nombre de messages : 535
- Age : 36
- Date d'inscription : 25/10/2007
Pensine Statut sanguin: Sang-Mêlé Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Dim 20 Juil - 14:54:30 | |
| Harry ne s'était pas aperçu des regards tournés vers lui et avait à peine remarqué l'entrée fracassante de Lellia. Il regarda Marianna d'un air ensommeillé puis Eskarina et Ally juste parce qu'elles passaient devant lui. A peine dérangé par le vacarme à présent le Survivant clos ses yeux et poussa un léger soupir. Humm il était si bien auprès du feu qui réchauffait agréablement chaque partie de son corps. L'adolescent entrouvrait parfois ses paupières si quelqu'un passait près de lui mais ces dernières se refermaient bien vite, abandonnant leur propriétaire à un repos mérité et très plaisant. Le Brun récupérait un peu de son éprouvant été où il avait servi de bonne à tout faire chez lui. Qu'il est doux de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de vous disait un proverbe bien vérédique. Sagement le sorcier l'écoutait, observant de temps en temps tout ce beau monde qui courrait d'un bord et de l'autre, papotait, gigotait et s'amusait.
Le Gryffondor avait beau être l'Elu, le Survivant cela ne l'empêchait pas de flancher parfois et c'était le cas ce soir...Un vrai manque de sucre comme l'avait pensé Eskarina. Il était si épuisé que ses yeux s'ouvraient de moins en moins et finirent par ne plus du tout veiller le monde extérieur; laissant le Rouge et Or sombrer dans un sommeil léger puis total. Discrètement assis dans son coin, tout contre ce fauteuil moelleux il dormait maintenant sans rien demander à personne. Sa respiration régulière et tranquille-sans ronflements s'il vous plaît- indiquaient qu'il était bien parti pour faire sa nuit ici même...Que voulez-vous, on ne commande pas le besoin de faire une petite sieste n'est-ce pas ?
Harry avait intégré tous les bruits l'entourant à son sommeil. Ces derniers devenus confus ne signifiaient plus rien, les voix se mêlaient et ne voulaient plus rien dire. Les mots n'étaient plus qu'une source d'eau coulant tranquillement dans son lit de cailloux. Les passages proches de sa personnes n'étaient que d'agréables coups de vents. Harry n'avait pas changé depuis sa première année sur un point: sa silhouette bien que s'étant musclée était demeurée toujours aussi svelte et mince; fine à la limite du maigre, ça ainsi que sa petite taille et l'effervescence régnant en ces lieux semblaient l'avoir rendu invisible pour son plus grand plaisir.
Tout allait donc dans le meilleur des monde jusqu'à ce que quelqu'un attérisse sur ses genoux...Oui oui, comme ça...Carrément, assit sur lui comme un enfant dans les bras de ses parents. Atterissage violent et douloureux pour le Survivant qui ouvrit brutalement les yeux dans un sursaut pour regarder qui était le ou la coupable installé sur ses genoux désormais...
[Hj:Ne vous battez pas xd] |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Dim 20 Juil - 21:36:49 | |
| Romilda entrait en 4ème année. Elle aurait bientôt 15 ans et elle se considérait maintenant comme une femme, belle et intelligente... Depuis son premier jour à Poudlard, son seul objectif était Harry Potter. Mais jusqu'alors, à part glousser quand il était dans son champ de vision, Romilda n'avait rien fait. Elle l'avait regardé sortir avec Cho Chang et elle en avait été attristée mais que faire dans une telle situation à part attendre qu'il soit de nouveau libre. Et aux dernières rumeurs, Harry était bel et bien disponible. Romilda était sure et certaine que maintenant qu'elle avait un peu de poitrine, elle pourrait le séduire sans aucun problème : bien sûr, les filles de 5ème et 6ème année avaient plus de seins qu'elle mais elle en avait et c'était bien ça qui comptait. Le festin s'était déroulé sans anicroche. Romilda avait discuté des derniers potins avec ses copines et avait gloussé pendant toute la soirée, sauf quand elle avait apprit que Rogue était passé prof de Défense Contre les Forces du Mal. Question nourriture par contre, la jeune fille s'était retenue de tout dévorer. Oh oui, elle aimait tout ce qui se trouvait sur la table mais il fallait des repas équilibrés pour rester belle et svelte. Ainsi, Romilda avait mangé des crudités en entrée, des légumes verts et une viande blanche en plat principal pour terminer par une simple pêche en guise de déssert. Ensuite, les filles étaient restées un petit moment à table pour terminer leur discussion sur les différentes coupes de cheveux des professeurs, et étaient finalement montées à leur salle commune. Apparamment, les préfets avaient organisé une petite fête pour les premières années et les autres étaient aussi conviés. Cela convenait parfaitement à Romilda qui n'avait qu'une hâte : pouvoir s'approcher de Harry Potter. Pour l'instant, il n'était pas là mais il ne raterait pas une petite fête quand même ! Alors que tout le monde mangeait des bonbons, Romilda n'alla chercher qu'un verre d'eau fraiche. Elle observa les Gryffondors autour d'elle et gloussa lorsqu'une première année se prit les pieds dans un tapis. **Quelle maladroite ! Elle aura vraiment pas la cote auprès des garçons !** Une tornade arriva à toute berzingue dans le dortoir. C'était Lellia Windfall. Tout le monde à Gryffondor la connaissait pour ses crises d'énervement passagères. En fait, on disait même derrière son dos que c'était une mégère et Lellia était souvent seule. Comme à son habitude, la fille en question hurla et fit comme si elle était vraiment en colère contre les préfets et leur petite fête. Mais par malheur et Romilda ne savait trop comment, Lellia tomba malencontreusement la tête la première dans le buffet. "HIHIHIHIHIHI !!!" Romilda était tordue de rire et se rendit compte qu'une de ses meilleures copines : Mariana (on va dire ça vu qu'on est dans la même année, j'espère que ça collera entre nous), était morte de rire aussi. Romilda se rapprocha donc de la jeune fille qui se mit à provoquer Lellia : - Hummm, t’es délicieuse ce soir ! A ces mots, Romilda gloussa au point de faire des bruits de cochon avec son nez. Elle se tenait le ventre tellement elle riait puis elle dit à Mariana entre deux éclats :"Bien joué frangine ! J'aurais pas dis mieux !" Elle en avait les larmes aux yeux. Romilda aperçut alors une silhouette familière dans un fauteuil. Il s'agissait de Harry Potter . La quatrième année donna un coup de coude à sa copine et se mit à glousser de nouveau comme à chaque fois qu'Harry était dans les parages. "T'as vu, il dort, qu'il est mignon !"Puis elle chuchota à Mariana : "J'vais aller le réveiller moi, tu vas voir, mais chuuuut ! Hihihihihi !" C'est à petits pas lents et silencieusement que Romilda s'approcha du fauteuil dans lequel Harry était installé. Puis sans crier gare, elle s'installa sur ses genoux. Le survivant se réveilla en sursaut, ce à quoi Romilda répondit en rougissant : "Salut Harry, excuse-moi, je t'avais pas vu !" Elle avait passé ses bras autour de son coup et sa tête était tout près de celle d'Harry. Elle pouvait sentir son souffle contre son visage. Bien sûr, tout ce qu'elle avait raconté n'était que mensonge et cela s'entendait bien au son de sa voix. Elle n'avait eu l'air nullement surprise et était vraiment aux anges là où elle se trouvait... Elle n'avait d'ailleurs absolument pas envie de partir. Mais qu'allait donc décider Harry ? |
| | | - Harry Potter 4
- Nombre de messages : 535
- Age : 36
- Date d'inscription : 25/10/2007
Pensine Statut sanguin: Sang-Mêlé Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Dim 20 Juil - 22:21:49 | |
| Après avoir remit ses lunettes en place l'adolescent voyait enfin clair. C'était une fille de 4 ème année qu'il ne connaissait que de vue qui était installée sur ses genoux...Et quelle installation ! La demoiselle ne s'était pas gênée pour passer un bras autour de son cou et posa sa tête contre la poitrine du Brun encore mal réveillé qui ne réagit pas tout de suite. Appremment le Survivant en était à se demander s'il rêvait ou était revenu à la réalité. Finissant par comprendre qu'il ne dormait plus le sorcier regarda la fille en fronçant les sourcils: elle ne l'aurait pas fait exprès que Harry n'aurait rien dit,l'aidant même à se relever...Mais son expression ravie la trahissait ainsi que son timbre de voix.
"Salut Harry, excuse-moi, je t'avais pas vu !"
Le Gryffondor ne connaissait cette fille ni d'Adam ni d'Eve; il était fort probable que sa cicatrice et sa fichue notoriété ait trahi son identité...Le Rouge et Or n'était pas très content c'était le moins qu'on puisse dire; l'adolescent était suffisamment intelligent pour s'appercevoir d'un mensonge très mal formulé. Il se redressa un peu dans son siège et attrapa la main de l'impudente pour la retirer de son cou.
-C'est ça... Je te crois...Ca ne va pas de sauter sur les gens comme ça ? Je ne te connais même pas; et je dormais bien moi.
Le Gryffondor savait qu'il était possible de trébucher sur l'accoudoir du fauteuil mais dans ces cas-là on avait au moins l'air ridicule et on attérissait généralement en vrac, pas dans une pose parfaitement étudiée pour paraître sous son meilleur jour. Le Brun se demandait qui était cette folle et la repoussa, assez délicatement toutefois pour ne pas la blesser; ce serait un comble.
-Bon on oublie-Fit-il, peu désireux d'entamner une polémique-Ca ne fait rien...On va dire que tu ne m'as pas vu comme tu l'as dis, ce n'est pas grave, ce n'était qu'un accident, allez, amuse-toi bien.
Répondit Harry en essayant d'adopter un ton aimable pour se débarasser de la gêneuse. Ses yeux verts la fixaient avec intensité cependant, lui disant clairement de partir et de faire ses stupides blagues ailleurs. Son ton affable n'était là que pour le décor, pour éviter une bagarre et vite clore l'affaire mais en vérité...Le Survivant n'était pas vraiment content de cette rencontre inopinée et désagréable provoquée intentionnellement par cette drôle de Gryffondor. D'habitude, d'accord, le Survivant n'était pas si irritable mais que voulez-vous...Certaines personnes sont assez facilement évernées lorsqu'on les réveillent brutalement.
L'adolescent décidé à être poli jusqu'au bout soutenait la jeune fille le temps qu'elle se décide à partir; il ne la poussa pas spécialement malgré sa hâte de la voir quitter ses genoux et recommencer à dormir un peu...Attendant le plus patiemment possible le garçon finit par adopter un air neutre, comme s'il y avait vraiment eu accident. Le Sorcier posa son coude sur le fauteuil et tendit même sa main pour que l'invitée indésirable y prenne appuis pour se relever si elle le souhaitait...Et oui si l'on voulait éviter les ennuis et les disputes mieux valait se montrer galant malgré tout. Le jeune garçon regarda autour de lui, ses yeux d'émeraude indiquaient clairement sa détresse; il semblait "supplier" quiconque passait près de lui de l'aider à se débarasser gentiment et discrètement de la folle installée contre lui comme une amoureuse sur les genoux de son héros devenu fiancé dans ces mauvais films moldus d'action juste avant leur mariage.
*Par Merlin, ce n'est pas possible...Je m'endors et une folle me tombe dessus, mais qu'ai-je donc fais pour mériter ça ? Moi qui ne demandais rien à personne...A l'aide !!!!! * |
| | | - Lellia Windfall
- Nombre de messages : 690
- Age : 38
- Date d'inscription : 02/06/2006
Pensine Statut sanguin: Sang Pur Baguette magique: Saule pleureur
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Lun 21 Juil - 0:07:33 | |
| *Respire à fond, respire tu vas voir ça va passer….Mais respire bon sang !!! RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH*
Ce cri primaire ? Oh rien, ce n’était que l’esprit de Lellia qui était malencontreusement en train de se réveiller et qui avait la plus grande des peines à ne pas s’énerver ouvertement. Imaginez plutôt une Lellia toute barbouillée de chocolat et un parterre de morpions qui se moque ouvertement d’elle. Vous le prendriez comment vous ? Mal ? Et bien c’était également l’avis de la demoiselle qui était à présent en train de se débarbouiller à l’aide de la nappe de la table sur laquelle gisait le gâteau écrabouillé. Non mais sérieusement, comment avait elle bien pu en arriver là ? Déjà, à la base, les gens normaux ne dérapent pas sur plusieurs mètres à cause d’un peu de bièraubeurre, non, les gens normaux, râlent uniquement parce qu’ils en ont mis partout et devront donc nettoyer. Doit on en conclure pour autant que Lellia n’était pas une personne normale ? Possible mais évitez quand même de lui soumettre une telle idée, il n’est pas recommandé de réveiller la mégère. Un conseil que malheureusement Mariana n’avait pas l’air de vouloir suivre, bien au contraire, elle avait poussé le vice jusqu’à goûter au masque chocolaté de la jeune fille, l’agaçant d’autant plus au passage et risquant de se faire arracher un bras sous une impulsion violente de la 5ème année.
Grinçant légèrement des dents en voyant cette imbécile de Romilda se moquer d’elle, elle essaya de garder son calme l’espace d’un instant…chose malheureusement impossible en de telles circonstances et qui était totalement voué à l’échec et ce, malgré toute la bonne volonté dont faisait preuve Lellia pour se contrôler. C’était comme demander à Voldemort de ne pas essayer de tuer Potter, une demande désespérée, un rêve irréalisable et une sordide réalité qui remet tout le monde les pieds sur terre.
« Oooh merci Mariana, mais heureusement que certaines Gryffondors le sont encore, ça change de certaines… »
Mouais bon, pas mal mais elle avait déjà eu de meilleures réparties, après un regard plein de sous entendu, elle essaya d’enlever le chocolat qui restait accroché dans ses cheveux avant de sortir sa baguette afin de nettoyer tout ça plus rapidement et surtout plus efficacement. N’empêche que ça avait du bon d’être en 5ème année et de connaître tout ces petits sorts qui vous facilitent la vie, d’autant plus quand on pouvait en mettre plein la vue devant des 1ères années encore fraîchement débarquées. Cependant, en cet instant précis, les mots n’étaient pas vraiment une arme suffisamment intéressante pour elle, bien au contraire. Au lieu de laisser les autres se moquer bêtement d’elle, elle avait une idée follement intéressante derrière la tête, le genre de petite chose que seuls les grands esprits tordus peuvent imaginer.
« D’ailleurs, à ce qu’il parait le chocolat est excellent pour la peau, à Paris de nombreux instituts de beauté font des masqué au chocolat….tu devrais essayer Mariana, ça ne pourrait pas te faire de mal étant donné tout ces petits boutons et cette peau grasse… »
Mouahahahaha, ça c’était bien mieux ! En plus, son ton acide et ironique était réellement digne d’un serpentard, voilà qu’elle reprenait déjà ses bonnes vieilles habitudes. The mégère is back !!! Tout en souriant à la 4ème année, elle attrapa discrètement un bout de gâteau et lui jeta quelques instants au visage sans perdre son sourire moqueur. Après tout, si tout le monde se retrouvait dans le même état qu’elle, plus personne ne pourrait se moquer ! Cependant, Mariana n’avait pas était la seule à se moquer d’elle ainsi, il fallait par conséquent qu’elle s’occupe du cas de Romilda la gloussante ! Reprenant une autre poignée de gâteau, elle s’approcha de la sangsue qui s’était accrochée à Potter et l’attrapa par la capuche de sa robe de sorcière afin de la faire lever plus rapidement.
« On t’a jamais dit que la maigreur n’attirait pas les garçons, je vais te rendre service, fait « Haaaaaaaaaa ». »
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Lellia s’amusait à présent à joliment barbouiller de chocolat la demoiselle, et tant pis pour les miettes qui se déversaient par inadvertance sur le pauvre Harry, après tout il n’avait qu’à pas attirer les tordues et il n’avait qu’à pas piquer le poste de capitaine de cette chère mégère ! Non mais ! D’une pierre deux coups, balle au centre ! |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Jeu 24 Juil - 9:05:52 | |
| « Ooooh merci Mariana, mais heureusement que certaines Gryffondors le sont encore, ça change de certaines… »Genre. C’était une attitude dictée par la jalousie et l’orgueil. Lellia avait été véxée par la remarque de Mariana. Ce n’était pas vraiment l’intention de la rouge et or, mais bon, si elle le prenait comme ça. Mariana, elle, était au dessus de tout cela. Ce n’était pas le genre à bouder à la première remarque moqueuse. De toute façon si elle l’avait fait, elle n’aurait plus d’amis à présent. Déjà qu’elle en avait pas beaucoup. Avec un sourire faussement contrit, la rouge et or haussa les épaules. Mais apparement cela ne suffit pas à la Gryffondor pour prendre ses jambes à son cou, en se répandant en de plates excuses. Cela aurait pu être marrant. Détournant le pas, la rouge et or reprit son chemin tout en … une minute. Elle la peau grasse et boutonneuse ? Non mais elle s’est regardée ? - J’ressemble pas à un clafoutis moi !!!Sa remarque l’avait piqué au vif, certes. Ce n’est pas parce qu’elle était Capitaine qu’elle devait se prendre pour la reine du monde. D’abord parce que c’était pas bien d’être aussi peu modeste et ensuite parce que si ce titre devait revenir à quelqu’un c’était à Mariana. Na. Avant qu’elle ai eu le temps de dire « Hippopotame », la rouge et or se retrouva avec du chocolat, ma foi délicieux, sur le visage. Tandis qu’elle restait là, pétrifiée de s’être fait avoir comme une débutante, Lellia en profita pour prendre la fuite, en bonne Gryffondor qu’elle était. Aller, qu’elle aille pleurer dans les jupes de sa maman. Ah nen, elle était en train de maltraiter une autre Gryffondor. Une fille de son année qui n’était pas réputée pour avoir inventé l’eau chaude. Essuyant avec impatience son visage, en oubliant un bout de chocolat sur le nez, la rouge et or se tourna vers le buffet. Il devait bien y avoir quelque chose dans le coin qui … ah. Doucement, elle se servit une part de tarte à la citrouille, qu’elle porta à ses lèvres. Délicieux. Elle avait presque mal au cœur de s’en débarrasser de cette manière. Tu vas payer Lellia Windfall. - KIIIIIIIIIIIIIIIIIIA !Et merde.
Mariana en fonçant sur la jeune fille venait de se prendre le pied dans le tapis. Tout comme elle, quelques instants auparavant. Elle allait mourir elle le savait. On voit vraiment toute sa vie défiler devant soi lorsqu’on meurt hein ? Dite moi si vous savez. Parce que Mariana voulait mourir dans les règles. Et pour l’instant, aucun morceau de sa vie ne venait se placer devant elle. C’est grave ? Ou pas. Bon, toujours est-il qu’en trébuchant sur ce fameux tapis, elle parvint tout de même à rester debout. Tant bien que mal. Titubant, la rouge et or parvint près du groupe des quatres : Potter, Lellia, et l’autre fille. Et c’est en arrêtant de tituber qu’elle s’aperçut qu’elle avait le tournis. Tant pis, il fallait quand même qu’elle fasse quelque chose au lieu de rester plantée ici comme une idiote. Heureusement, par miracle, la part de tarte était restée intacte. - Prend ça Lellia !!!Avant d’écraser la part de tarte à la citrouille dans un visage qu’elle croyait appartenir à Lellia. Mais non. C’était celui d’Harry Potter. Le tournis.
Qu’est-ce que je vous avais dit ? Et merde …
La sorcière mit quelques secondes avant de s’apercevoir de sa bourde. Une seule phrase lui vint naturellement à l’esprit :- Et m*rde.C’est vrai que le survivant perdait un peu de son charisme une part de tarte écrasée sur son beau minois. Et Mariana ne trouvait rien d’autre à faire que de jurer. Tout en essayant de garder un visage stoïque. Parce qu’elle sentait le fou rire pointer. Et que ce n’était pas bien. Son orgueil il allait en prendre un coup à Harry si elle se mettait à rire en plus. Smile, survivant. |
| | | - Page McHenry
- Nombre de messages : 1880
- Age : 40
- Date d'inscription : 09/02/2008
Pensine Statut sanguin: Née-moldue Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Mer 30 Juil - 22:04:43 | |
| Page ne savait plus trop où donner de la tête... Il y avait vraiment du monde ce soir, et entre les nouvelles têtes, les allées et venues et les bonbons, la lionçonne ne savait plus trop où mettre ses priorités.
Elle répondit par un sourire à la plaisanterie de William. Non mais oh, lui aussi pouvait parler tiens, il n'y avait qu'à regarder la manière dont cette petite nouvelle le dévisageait...
Le passage d'un Harry quelque peu endormi lui fit également plaisir, et ses félicitations encore plus. La lionçonne rougit un instant. Elle avait côtoyé Harry un petit peu l'année passée, et avait appris à ne pas trop le considérer comme une célébrité, mais sa notoriété restait bien présente dans l'école, et ses compliments touchèrent la fillette droit au coeur. Sans rire, se faire féliciter par celui qui a déjà croisé Vous-savez-qui...
Le brun se dirigea vers un canapé accueillant et la deuxième année focalisa bien vite son attention sur sa nouvelle filleule qui revenait vers elle avec enthousiasme, et surtout une quantité de chocolat non négligeable sur le visage.
- Hinhin, hibou pacifique, je t'en mettrai moi, du hibou pacifique !
Souriant de toutes ses dents, la petite irlandaise croqua une nouvelle cuisse de bestiole chocolatée, contente de la tournure que prenait la soirée. Ally avait ramené du buffet non seulement des friandises mais également une autre lionçonne, qui se lança à la suite dans une présentation un peu décousue mais sans nul doute pleine d'enthousiasme. Page avait du mal à décrocher son regard de sa langue bleue turquoise, et surtout à se retenir de rire, mais elle attendit que la fillette ait terminé pour lui répondre. Elle allait rétorquer qu'il était évident que les Serpentard ne s'empiffraient pas, vu qui était leur nouvelle préfète, mais sa remarque s'étouffa dans sa gorge. La dénommée Eskarina venait de lui couper la chique en posant "la question qui tue" le plus innocemment du monde.
Page resta un instant interdite avant d'éclater de rire.
- Non, pour sûr, y a pas besoin d'être roux pour être préfet ! Ca aidait juste pour les Brigades Rousses l'année passée, mais promis, toi aussi tu as tes chances maintenant, si tu veux me chiper le poste l'année prochaine !
Une fois de plus, Page fut coupée dans son élan... Ce fut cette fois sa Cap'tain qui fit une entrée fracassante, dans tous les sens du terme. Page n'avait pas eu le temps d'esquisser le moindre geste que Lellia se relevait, le visage maculé de chocolat, et l'air furibond. Aïe. Ca, ça sentait pas bon, une mégère en colère, ça ne serait pas à prendre avec des pincettes... Mariana eut le bon goût de se charger de désarmorcer la bombe que risquait de devenir le Captain Igloo à la suite de sa maladresse. Mieux valait Mariana Truc que Page, ça, c'était sûr et certain. Ce serait elle qui en prendrait pour son grade, et, avec un peu de chance, si Lellia s'était assez défoulée, elle serait peut-être plus calme durant les prochaines sélections pour l'équipe. Les petites vacheries s'échangèrent avant même que Page n'ait eu le temps de dire Quidditch, et la nourriture ne tarda pas à commencer à voler. Paf, une part pour Mariana, paf, une part pour cette fille qui était sur les genoux de Harry -tiens, il y avait une fille sur les genoux de Harry ? Réplique de la part de Mariana Truc mais... mais... non, perte de contrôle, crash immanquable, bim, dans... Harry ! Oups, ça dégénérait.
Page réfléchit à la vitesse de la lumière. Okay, elle était préfète. Mais elle s'était promis que ce fichu bout de métal ne la changerait pas. Okay, son rôle serait de calmer le jeu, en théorie. D'un autre côté, ils étaient tranquilles entre eux en salle commune, et quel meilleur moyen de lier les gens entre eux que de les entrainer dans une joyeuse bataille ?
La lionçonne haussa un peu la voix pour se faire entendre.
- Euh, les filles, euh, c'est pas bien de montrer le mauvais exemple aux nouveaux... Mais... Comme ce soir, c'est un soir spécial, pas de pitié ! Carnage ! J'arrive Captain !
Joignant le geste à la parole, Page enfonça ses doigts dans le gâteau au chocolat et, prenant appui sur la table basse devant elle, bondit vers Mariana, le sourire jusqu'aux oreilles et les mains pleines pâte au cacao.
- Alors Mariana Truc, prête à prendre ta raclée ?
La préfète lança un clin d'oeil aux premières années avec qui elles discutaient un instant plus tôt... Si elles voulaient se lâcher, c'était ce soir ou jamais. |
| | | - Harry Potter 4
- Nombre de messages : 535
- Age : 36
- Date d'inscription : 25/10/2007
Pensine Statut sanguin: Sang-Mêlé Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Sam 2 Aoû - 16:41:03 | |
| Pour un esprit ensommeillé toute cette action d'un coup était incompréhensible. Ainsi Harry se retrouva prit entre deux feux sans trop savoir comment et surtout, en n'ayant rien demandé à personne. Entre une fan amoureuse et une mégère tout aussi hystérique le Survivant se demandait bien comment il allait s'y prendre pour survivre une fois de plus. le Gryffondor reçut effectivement sa part de chocolat dans la figure penant que les deux demoiselles se battaient sur ses genoux...Le Brun essaya de repousser vivement Romilda, se moquant de la délicatesse à présent, il voulut se glisser hors de la bataille mais l'intervention de Marianna précipita sa chute. Avec un grand cri la Rouge et Or visa Lellia qui se tenait trop près de lui à son goût; toujours occupée à enfourner du chocolat dans la bouche de la fan amoureuse. Le jeune garçon eut un très mauvais pressentiment quand à la tarte que Marianna déséquilibrée voulut tout de même jeter.
Et Harry avait raison ... La pâtisserie attérit en plein sur lui; coupant les mots qu'il aurait voulut prononcer soit "Peace and love mes frères et soeurs". La bonne parole ne put donc être répandue au contraire de la tarte aux citrouilles qui s'était chargé de lui recouvrir le visage. Le Gryffondor dépité enleva ses lunettes et essaya de les secouer pour en faire partir les particules de pâte. Exaspéré le sorcier s'essuya avec une serviette...Il avait oublié sa baguette magique dans le dortoir forcément, donc pas de Recurvite salvateur possible...S'il avait survécu, sa dignité elle, non. Cette dernière gisait maintenant inerte et inutile au Gryffondor qui voyait son dernier espoir s'envoler. La préfète qu'il venait de complimenter pour l'obtention de ce rôle cautionnait l'acte d'un grand cri de guerre.
- Euh, les filles, euh, c'est pas bien de montrer le mauvais exemple aux nouveaux... Mais... Comme ce soir, c'est un soir spécial, pas de pitié ! Carnage ! J'arrive Captain !
Grr ! Quelle jeunesse décadente alors! Harry essaya encore de se lever, essuyant son visage. Par miracle le sorcier n'avait pas sali ses vêtements mais cela ne saurait tarder avec la pâte dégoulinant sur son pauvre visage. Le Gryffondor eut alors une idée; il piqua sans vergogne la baguette magique d'un pauvre premer année qui observait, médusé la scène se déroulant sous ses yeux. Aux grands maux les grands moyens. Pointant ses lunettes puis son visage le Gryffondor usa d'une voix autoritaire pour se faire obéir de cette baguette qui n'était pas la sienne.
-Recurvite
Le premier sortilège fonctionna à merveille; nettoyant son nez, sa bouche, ses joues, son front et ses cheveux parfaitement. Le premier année ne s'était toujours apperçu de rien et Harry en profita pour pointer ses lunettes rondes.
-Evanesco
Ca fonctionna encore. Plus aucune trace de saleté mais...Plus aucune trace de lunettes non plus! La baguette avait décidé de se venger et avait fait disparaître la paire de Harry. Heureusement celles-ci réapparurent finalement mais pas à l'endroit espéré, c'est à dire dans la main sur sorcier...Plutôt à l'autre bout de la pièce en fait. Harry râla copieusement envers la baguette qu'il reposa dans la main du premier année n'ayant toujours rien vu. Le sorcier essaya bien de passer mais sur son chemin se trouvait l'épicentre de la fameuse bataille. Décidé à récupérer son bien le Survivant joua des coudes pour arriver à les récupérer. Une fois ces dernières posées sur son nez on peut dire que sa fatigue s'était amoindrie. Elle n'avait pas disparu certes mais s'était endormie; son énergie avait été éveillée elle à force de coups, de passages difficiles et d'action. Ainsi le Brun ayant malgré tout gardé une âme d'enfant fut prit de l'une de ces impulsions justement...Sans prévenir ni crier gare son côté enfant et joueur reprit le dessus; il s'élança vers Marianna en lançant un:
-A l'attaque !!!! Vengeance !!!
Sauvage et vengeur. Le sorcier attrapa un met, un bon gâteau au chocolat et visa Marianna de son mieux, ses lunettes toujours un peu de travers puis il s'approcha avec la vive intention de en plus la jeter de loin tout à coup mais bien de le faire de lui-même directement. Arrivé près de Marianna et de Lellia le Survivant brandit son arme; prêt à l'abattre sur le minois de Marianna si elle se retournait vers lui. |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Jeu 7 Aoû - 10:02:25 | |
| - Alors Mariana Truc, prête à prendre ta raclée ?
Voilà que Page s’y mettait à présent. Une préfète, non mais quelle honte, Mariana sentait un large sourire apparaître sur son visage. C’était l’occasion de se venger de l’an dernier, où Page l’avait accusé de lui avoir lancé de la nourriture dessus. Alors que ce n’était qu’une horrible machination de Cudacier alias Golum alias Précieuse McLane. Là, au moins, elle aurait une bonne raison de l’accuser. Pis c’était drôle.
- La guerre est déclarée !!!!
Oui, sauf que là, tout le monde était contre elle. Lellia, Harry et Page. Mais Mariana elle s’en fichait (un peu), elle allait montrer a tout le monde comment elle était forte et comment elle allait tous les butter un par un. Et puis après elle prendrait le contrôle de la salle commune, chacun serait sous ses ordres. Et si quelqu’un désobéissait, elle le décorerait de tarte au chocolat, de coulis de citrouille, et là il regretterait vraiment ses actes. Mwahaha, elle s’y croyait vraiment notre Mariana. Elle se voyait déjà, dans son trône, avec tous les premières années sous ses ordres qui exécuteraient le moindre de ses caprices. Harry, lui, serait le type qui agite une feuille de palmier pour faire de l’air, oui vous savez le grand, brun, bronzé, et très musclé comme on en voit dans les films ? Bon Harry était juste grand et brun. Faut faire avec ce que l’on a sous la main. Quand à Lellia et Page, elles seraient ses esclaves personnels. Celles qu’elle fouetterait au moindre faux pas. Celles qui construiraient un superbe palais à la force de leur bras, juste pour Mariana. Et quand elle aurait pris le contrôle, chacun exhausserait le moindre de ses désirs. Yeah, pour un peu elle en soupirerait même de joie. D’ailleurs elle le fit. Bon, se faire prendre pour une folle, elle avait l’habitude. Ce n’était plus cela qui allait atteindre son égo surdimensionné. Et elle avait un problème plus grave pour le moment.
Harry Potter en personne qui fonçait sur elle, avec un gros morceau de gâteau au chocolat dans ses mains.
* A-r-g-h, ça serait gâcher de me le mettre dans la figure, il a l’air trop bon … hein tu vas pas l’faire tu vas pas l’faire ? J’veux pas être marron de la figure, j’veux pas puer le chocolat, j’veux pas, j’veux paaaas ! Chu trop jeune pour mouriiiir, pitié. »
Tandis que Mariana suppliait intérieurement Harry d’être gentil avec elle, tout en battant de cils d’un air faussement langoureux, une idée de génie germa dans son esprit. Avant que le survivant ait pu l’atteindre, la courageuse et téméraire rouge et or avait sauté sur Lellia. En gros Cap’tain avait maintenant une Mariana accroché sur son dos et bien décidée à ne pas descendre. La rouge et or avait entouré ses bras autour du cou de son aînée, l’étranglant à moitié, avant de lancer, toute fière :
- Attention j’ai un otage muahaha. Faudra lui passer sur le corps avant de m’atteindre !!!!
Armée de son plus beau sourire, Mariana se demanda néanmoins combien de temps elle tiendrait sur le dos de Lellia. Elle commençait déjà à glisser. A-r-g-h, c’était bien plus compliqué que ce qu’elle pensait de faire une prise d’otages. |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Jeu 7 Aoû - 19:02:08 | |
| **C'que les genoux de mon n'Harry sont confortables !** Harry expulsa le plus gentiment possible Romilda de ses genoux mais cette dernière était tellement bien dessus qu'elle ne voulait pas en bouger. Avant qu'elle ait eu le temps de dire "ouf", la capuche de Romilda fut tirée en arrière et elle se rendit compte que Lellia la Mégère qui était tombé le nez dans le gateau au chocolat quelques minutes avant n'était vraiment pas contente. "Méheuuu, c'était drôle nan ? Tu vas pas t'énerver pour si peu !!!"Puis plus bas de telle sorte qu'Harry ne l'entende pas : "Steplèèè, je suis avec Harry là, tu vas être sympa et me reposer sur ses genoux hein ?" Mais Lellia ne semblait pas écouter Romilda. Elle lui demanda de faire Aaah, et comme une idiote qu'elle n'était pas, Romilda s'exécuta. Elle voulait faire comme si Lellia était une bonne copine devant Harry, juste pour montrer qu'elle avait des amies. Alors là, c'était une occasion, sa copine voulait la nourrir de bonnes choses, n'était-ce pas merveilleux ? Malheureusement pour Romilda, Lellia ne mettait pas de gateau dans sa bouche mais l'étallais partout sur son visage. Romilda se mit à éclater de rire, le meilleur moyen pour montrer à Harry qu'elle était rigolote et qu'elle se prenait au jeu. Par la même occasion, la Gryffondor se leva des genoux du Survivant. Mariana qui s'était retrouvée barbouillée de nourriture un peu auparavant, s'était mise à attaquer Lellia à coup de tarte à citrouille. Dommage pour elle, son attaque pris fin lorsqu'elle se prit les pieds dans le tapis et qu'elle confondit Harry avec la Mégère. "Harryyyyy, noooon, tes jolies joues toutes salles ! Tu veux qu'je lêche ?" avait crié Romilda avec une voix de crécelle. Mais Harry était très très fort et s'était nettoyé à coup de baguette sous les yeux ébahis de Romilda qui elle, avait du chocolat partout sur le visage. La préfète de Gryffondor quant à elle fit mine d'arrêter la petite fête mais se décida au dernier moment à aller barbouiller Mariana, qui était maintenant seule contre tous puisque Harry avait rejoint les autres. **Pauvre Mariana !!!! Il faut que je l'aide !**En voilà une bonne occasion d'aider sa copine ! Elle venait de se jeter sur le dos de Lellia prétextant qu'elle avait un otage. Romilda décida alors de se précipiter sur Mariana qui était sur le dos de Lellia, dans le seul but d'aider Mariana, bien sûr... Elle hurla telle une pirate : "A L'ABORDAGE MOUSSAILLON !!!"Ce saut finalement n'eut que pour effet de faire tomber les trois filles. Romilda gloussait comme une folle. Ce qu'elle pouvait s'amuser avec ses supers amis ! Mais où était Harry ? Elle ne le voyait plus, il devait être caché par des élèves !
Ni vu ni connue, la quatrième année commença à s'essuyer le visage sur la robe de sorcière de Lellia qui se trouvait juste sous elle. |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Mar 12 Aoû - 13:13:30 | |
| Après la répartition et le repas, Amy-Faith avait sagement suivit les préfets jusqu'à la salle commune (c'était elle où une préfete avait l'air à peine plus âgée qu'elle?) avait écouté leur 'mini discours' et puis était montée discrètement dans son dortoir , ne se sentant pas d'humeur à parler amicalement entre gryffondors . Mais après un petit moment passé à caresser son chat Criard posé sur ses genoux et à réfléchir, elle se dit qu'après tout jeter un coup d'oeil dans la salle pour voir ce qu'elle manquait ne pouvait pas lui faire de mal . Elle commença à descendre les marches assez lentement , le regard fixé sur le sol . Mais parvenue à la dernière elle se décida enfin à lever les yeux et le spectacle qu'elle vit la cloua sur place . Dans la salle co, les gryffondors avaient l'air particulièrement déchaînes et ...enclins à faire la fête . Ne sachant quelle attitude adopter , Amy resta encore quelques instants immobile . Et puis se disant qu'il ne servait à rien de penser à sa famille et à son John restés à Londres et de se morfondre dans son coin , elle décida de profiter pleinement (bien sûr le fait qu'une grande quantité de friandises était présente joua un grand rôle dans sa décision) Libérée de ses tourments, elle courut jusqu'à la table où était entreposée les friandises , et en passant elle eut le temps d'aperçevoir le fameux "Harry Potter" , puis arrivée , elle prit entre son pouce et son index un bonbon d'une couleur douteuse , l'enfourna dans sa bouche, se servit un verre d'une boisson dont elle ne connaissait pas encore le nom (elle ne se souvenait pas avoir vu sa mère en boit ou qui que ce soit d'autre de sa famille maternelle) tout en jetant un coup d'oei aux alentours en pensant à un certain détail : maintenant qu'elle était là , pourquoi ne pas faire connaissance avec ses nouveaux 'compagnons' ? Qui avaient bien l'air occupés à se battre (à coup de gâteaux Oo) pas loin d'elle , apparemment . Alors abandonnant son verre sur la table (bah elle goûterait plus tard) elle se dirigea d'un pas assuré vers eux (en bataille , elle s'y connaissait) et leur proposa d'un ton où elle sentait perçer le rire :
- Vous voulez un coup de main ?
Puis elle se rendit compte qu'elle ne savait pas à qui elle proposait un coup de main , ni qui était leur cible , mais bon , le but était de se 'battre' et se s'amuser , hein se dit-elle . |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Sam 16 Aoû - 10:31:12 | |
| Le festin de début d’année était un événement incontournable à Poudlard. Il accueillait un monde considérable (bon, d'accord, ils n’avaient guère le choix), se déroulait en une conversation modérément bruyante (avez-vous déjà essayé de hurler la bouche pleine ?) et se ponctuait des anecdotes les plus savoureuses (Hermione qui a perdu sa plume de rechange, McGonagall qui avale sa cuisse de poulet de travers). C’était aussi l’occasion de découvrir de nouvelles têtes, soit des premières années maigrichons au regard terrifié. Encadrés par Hagrid, ils avaient l’air tellement minuscules que Ron ne s’en empêchait jamais d’éclater de rire. Selon lui, de toute manière, le sorcier lambda prenait un malin plaisir à pondre des enfants de plus en plus petits ; une régression comblée par une insolence sans borgne. Voir un nabot lui marcher sur les pieds ET exiger des excuses n’était qu’un exemple parmi tant d’autres, et un affront demandant réparation. Dans un second temps, ces demi-portions se faisaient répartir à la va-vite par le Choixpeau. D’une main ferme, Ronald écrivait dans un petit carnet les noms de chaque nouveau Serpentard. Histoire de déjà connaître l’ennemi, vous comprenez ? Il rompait parfois son écriture pour applaudir les nouveaux Gryffondors – mais sans plus d’enthousiasme. A ses côtés, Hermione s’entêtait à fixer la double porte d’entrée en remuant sur sa chaise. A la voir se tortiller de la sorte, l’on aurait pu penser que son siège avait subi un sortilège d’Epines Montantes. La raison était tout autre, et Ronald le savait. Le fait était qu’Harry, d’une façon tout à fait inexplicable, ne s’était toujours pas glissé à leur table. Il était simplement manquant ; comme s’il avait cessé d’exister. D’office, Hermione avait envisagé une bonne dizaine de scénarios apocalyptiques, comprenant des Mangemorts déguisés en plantes, et Ron n’avait eu de cesse de la rassurer. Harry allait sûrement très bien, il était retardé, voilà tout. Ce disant, Drago Malefoy, à l’autre bout de la salle, mima une scène apparemment désopilante, et les certitudes du Gryffondor s’effritèrent aussitôt. Il quitta cependant son appréhension l’espace de quelques secondes, histoire d’applaudir l’arrivée de « O'Conway, Daithe ! » dans ses rangs. Puis, au moment même où le professeur McGongall rangeait l’antique Choixpeau, Rogue et Harry firent une entrée très remarquée au sein des festivité. Si un sourire animait les traits du Maître des Potions, c’était du sang qui recouvrait le visage d’Harry. En définitive, l’explication du retardataire ne tenait qu’à un nom détesté : Malefoy. Ce petit cancrelat aux manières de comploteur. Merlin savait ce qu’il préparait en cette année funeste. Harry restait profondément persuadé de sa récente appartenance à la caste des Mangemorts mais Ron se montrait sceptique. Les agissements du Serpentards avaient certes toujours été vils, mais sans jamais dépasser le stade de l’immaturité. Aussi un bond aussi prodigieux dans le Mal paraissait-il improbable. Toujours était-il que cet abruti était à surveiller de près.
Une autre surprise attendait le trio au tournant. Tout premier septembre accueillait un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. La logique aurait voulu que le gros paquet à tête de morse – Slughorn - endosse le rôle. Il était, après tout, le seul faciès inconnu à la table des enseignants. Grave erreur. L’individu ciblé récolta le cours de Potion, tandis que l’unique poste vacant tomba sur… Ronald s’étrangla en un véritable gargouillis d’horreur. Severus Rogue ne pouvait réellement pas… Entendez-vous cette petite voix intérieure qui hurle « noooooooon ! » à la lune du désespoir ? Harry et Hermione paraissaient tout aussi atterrés. L’Enfer se partageait. Suivit le festin, mais Ronald s’empiffra sans enjouement.
La montée à la Salle Commune fut longue et pénible. Chaque pas paraissait s'apparenter à une chape de plomb. C’était en fait le moral qui s’y était glissé, bien lourd et pesant. Prononçant le mot de passe, puis s’engouffrant dans la Salle Commune avant tout le monde, Ron souhaita la bonne nuit à Hermione, avant de gagner son dortoir, accompagné de son meilleur ami. Il était doux et rassurant de contempler la quiétude des lits à baldaquins, l’odeur éthérée des draps frais, la douceur d’un peu de poussière voltigeant dans l’air. Les elfes leur avaient préparé un petit havre de paix. Tandis qu’Harry filait prendre une douche, Ron se laissa tomber sur son lit en poussant un grognement de bête sauvage. Il était bon de relâcher ses muscles et de ne penser à rien, si ce n’était à Rogue mangé par des vers. Il dut s’assoupir un court instant, là, planté en croix sur son matelas. Des cris étouffés lui assénèrent une baffe mentale, l’arrachant péniblement au sommeil. Le noir le plus complet englobait le dortoir, prolongeant une ombre sans profondeur. Marmonnant de l’incompréhensible, le Gryffondor se redressa sur ses coudes et balaya la pièce du regard. Le lit d’Harry était vide. Un brouhaha de plus en plus grondant s’insinuait dans les escaliers, empêchant de ce fait toute tentative de repos. Une grosse barre de frustration lui figea le front. (Comme ça -__-), le poussant à se lever, se ruer sur la porte et à descendre dans la Salle Commune d’une démarche furieuse. Les coupables d’un tel raffut paieraient cher cette anarchie soudaine. En définitive, il déboula sur un véritable champs de bataille. Une fête semblait avoir été organisée en accueil aux premières années, et avait tourné en lancer de gâteaux et autres mets savoureux. La frustration prit la fuite, ne laissant place qu’à une consternation exagérée (Comprenez : O_O). Il vit Romilda Vane, en compagnie de deux autres filles qu’il ne connaissait que très peu, glousser comme des poules, étalées par terre les unes sur les autres. Du chocolat barbouillait la plupart des visages, de la Bierraubeurre coulait à flot, des rires scandaleusement bruyants faisaient éclater l’atmosphère. Pour Ron, c’en était trop. Il brassa la foule sans ménagements, renversa une élève de troisième année, se baissa pour éviter un jet de Saint-Honorez, crut apercevoir Harry, à l’autre bout de la salle, tenta de l’appeler, reçu du jus de citrouille sur sa robe, n’eut pas le temps de l’ôter, et tomba sur Page McHenry, une préfète. Cette dernière paraissait accorder plus d’importance à ruiner l’honneur de sa fonction qu’à rétablir le calme. Qu’à cela ne tienne, Ronald pourrait très bien s’en charger ; du moment qu’il y avait un responsable à blâmer. Sa main se referma sur le col de la robe de l’indécente, et il la souleva presque du sol (cette gamine n’était pas vraiment grande). Enfin, histoire de bien marquer le coup, il la secoua comme un prunier, criant par-dessus la foule :
- Non mais vous êtes dingues ? Vous savez l’heure qu’il est ? |
| | | - William J. Craig
- Nombre de messages : 1345
- Age : 105
- Date d'inscription : 05/01/2007
Pensine Statut sanguin: Baguette magique:
-
| Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) Sam 16 Aoû - 18:03:39 | |
| William était plutôt content de la tournure que prenait leur petite fête improvisée. Les deux préfets avaient craint que les élèves, repus après le festin et épuisés après une journée de train et de bêtises, ne boudent leur initiative ; mais les Gryffondor prouvaient une fois de plus qu'ils étaient toujours partants pour boire, manger et faire les andouilles. Fidèles à leur réputation, quoi ! Presque tous les élèves de la maison étaient réunis en salle commune, et William pensa que Page et lui devraient veiller à ce que tout le monde aille se coucher à une heure raisonnable, s'ils ne voulaient pas que tous les Gryffondor aient des tronches de déterrés le lendemain matin. Commencer l'année scolaire avec des valises sous les yeux ne serait pas du meilleur effet, et il était probable que McGonagall serait assez furieuse contre ses préfets s'ils se montraient irresponsables dès le premier soir. Le rouquin consulta sa montre, et estima qu'ils avaient encore un bon moment devant eux. Il n'allait pas envoyer tout le monde au lit alors que l'ambiance commençait à peine à se détendre ! Laissant Page à son fan-club, William se leva et s'approcha du buffet, à la recherche de chips-surprise (une imitation des Dragées de Bertie Crochue, assez récente, et plutôt intéressante). Il ne vit donc pas le début de combat de gâteau au chocolat, ni Romilda Vane faisant du rentre-dedans à Harry... En revanche, lorsqu'il se retourna, son paquet de chips à la main, il tomba pratiquement nez à nez avec Ron Weasley qui venait de descendre de son dortoir. Le grincheux ne lui prêta aucune attention et fila droit sur Page, qu'il empoigna par le col de sa robe et secoua sans ménagements. Pas content, apparemment, du boucan causé par la fête... William trouva qu'il exagérait, le sixième année ; les années précédentes, quand ses frères étaient largement responsables du boucan, il ne disait jamais rien. Forcément, c'était plus facile de s'en prendre à des plus jeunes... Filant comme une bombe, William traversa la petite foule et alla se planter devant Weasley en tonnant :
-Weasley !! Tu me fais le plaisir de lâcher Page tout de suite et de te calmer !! ou tu veux une retenue dès le premier soir ?
Vraiment menaçant, le Will. Dommage qu'il ait été obligé de lever la tête à se démonter les vertèbres pour regarder le grand échalas dans les yeux, ça cassait un peu sa démonstration d'autorité. Il ne faisait aucun doute, cependant, qu'il n'hésiterait pas à mettre ses menaces à exécution ; si Ron voulait dire quelque chose, qu'il s'exprime, mais pas en secouant les plus petits que lui (et ils étaient légion) comme une brute. On n'était pas à Serpentard, non mais ! |
| | | | Sujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|