Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier septembre, après le festin (Libre à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 18:05:58

Toujours un peu perdu, Bill, qui avait fini de dévaliser le buffet, tourna son attention sur les gens autour de lui. Décidément les Gryffondor avaient l'air d'être une bande de joyeux drilles. Cela rassurait le petit garçon qui craignait de devoir faire face aux cours seul et dans l'austérité la plus totale. Il ne savait pas encore toutes les bizarreries qui pouvaient arriver lorsque l'on ensègnait la magie à des néophytes mais de cela il se rendrait compte peu de temps après. Il y avait un jeune homme, probablement dans sa dernière année ou presque qui attiar son attention. Les autres élèves plus âgés le considéraient avec respect et tout le monde ou presque semblait le connaître. Le pauvr était d'ailleurs en train de s'étouffer sur un bonbon, ce qui permit à William lorsque le noireaud se redressa et écarta une mèche de son front d'appercevoir une cicatrice en forme d'éclair. Intrigué, il le suivit lorsqu'il s'assit plus loin près d'une première année. Encouragé par le fait qu'il ne semblait pas avoir de problème pour parler aux inconnus, Billy se décida à lui parler:

Salut, je suis complètement nouveau et je ne peux m'empêcher de remarquer que tu sembles être une sorte de célébrité. J'ai tort?

Il regarda le grand droit dans les yeux, fort jolis d'ailleurs, et soudain fut troublé, ne sachant pas trop comment se rattrapper il ajouta:

Euh...William Faith au fait, mais on m'apelle souvent Bill ou Billy...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 18:47:46

Apparemment, on appelait pas Harry "Le Survivant" pour rien. Même les Chocogrenouilles étrangleuses ne pouvaient pas venir à bout de lui. Il rassura Page et alla s'asseoir ; Revan, qui avait encore en mémoire tous les concours stupides qu'elle avait fait avec ses cousins et qui l'avaient souvent mise dans ce genre de situation, se disait que le pauvre Potter devait être sacrément ésoufflé après avoir lutté ainsi pour la survie de ses poumons et de sa trachée.

L'attention de Harry fut détournée en même temps que celle de la fillette, par une autre petite fille qui venait de tomber de son fauteuil. Revan la reconnut : elle avait été répartie quelques instant après elle, et s'était faite très discrète dans la Salle Commune.

La jeune Gryffondor comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas : sa camarade ne parvenait pas à se relever, malgré ses efforts apparents. Par réflexe, Revan se leva à demi de sa chaise, mais Harry était plus rapide. Il s'approcha de la fillette à terre, et la souleva avec assurance (ce qui était étonnant vu le gabari du jeune homme, mais moins vu celui de la première année). En le voyant la reposer dans son fauteuil, Revan se détendit, mais ne se rassis pas pour autant. Après lui avoir apporté de sucreries, Harry leur fit signe de le rejoindre, et la brunette ne se fit pas prier.

Bill n'avait apparemment rien remarqué du manège de Harry et la petite nouvelle : il s'approcha du Survivant et l'aborda de manière très cordiale.


- Salut, je suis complètement nouveau et je ne peux m'empêcher de remarquer que tu sembles être une sorte de célébrité. J'ai tort?

Revan se plaqua une main sur le front, consternée par le manque de tact de son camarade. Elle n'était pas franchement du genre à faire dans la finesse, mais là, le moment n'était pas du tout approprié pour interroger Harry sur sa célébrité, surtout de cette façon. Elle leva les yeux au ciel et se tourna vers la fillette qui était tombée.

- Hé, ça va ? Pas trop de mal.. Lily ?

Elle avait entendu son nom lorsque le jeune homme lui avait porté secours, mais n'était pas certaine d'avoir bien entendue. Elle lui sourit et piocha un gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 22:57:17

Le *Survivant* allait *survivre*. Ca, c'était du scoop... dommage que Rita Skeeter n'ait pas été là pour faire vrombir sa saleté de plume à papote. Page pouffa à sa propre blague informulée et se laissa retomber dans le canapé moelleux qui gémit sous l'assaut. Elle décocha un sourire éclatant à Harry tandis que celui-ci s'asseyait pour reprendre sa respiration.

Reportant rapidement son attention sur l'intérêt principal de la soirée, le bonbons et non pas les première année, Page entraperçut un plateau de suçacides. Elle allait se lever pour se servir mais se ressaisit. Il y avait des nouveaux, et comme elle il n'y avait pas un an, certains devaient débarquer complètement dans le monde magique. Autant leur faire découvrir quelques petits trucs pour leur donner un avant goût de ce qui les attendait. La gosse sortit donc sa baguette de noisetier, toussota pour s'éclaircir la voix et lança un Wingardium Leviosa. Elle aurait aimé être capable de faire léviter le plat complet, mais elle ne maîtrisait pas encore assez bien le sortilège. Elle se contenta donc de s'approprier l'une des confiseries d'un mouvement saccadé de sa baguette. Lorsqu'elle eut refermé son poing sur la friandise, elle réitéra l'opération mais un mouvement perturba sa concentration. Le suçacide termina sa course dans un verre de jus de citrouille qui avait malencontreusement été abandonné sur la table. Quelques étincelles crépitèrent hors du verre et la courte vie du bonbon s'acheva d'une manière inédite pour ses congénères du paquet. Il était mort en héros, pas dans le ventre d'un petit sorcier gourmand.

Fronçant les sourcils, la jeune préfète releva les yeux et aperçut Harry en train de déposer une première année dans le fauteuil. Tiens donc... Avait-elle fait un malaise ? Sa charge reprennant le dessus, la lionçonne s'extirpa du confortable fauteuil, saisissant une poignée de bonbons au passage. Le temps qu'elle arrive, Harry leur avait déjà fait signe et Revan et l'autre petit Gryffon l'avaient rejoint. La petite rousse s'approcha à son tour du groupe et se laissa tomber à son tour dans le canapé, à côté de Revan. Bon, ils commençaient à y être un peu serrés à force, mais rien ne valait une bonne compagnie n'est-ce pas ?

Page tendit un suçacide au lionceau.


- Tiens Bill, pour ta perspicacité... Teste ça... Si tu ne connais pas Harry, c'est que t'es fils de Moldu comme moi... Alors tu dois pas encore connaitre ce truc...


En guise de démonstration, la deuxième année engouffra le bonbon qu'elle avait fait léviter quelques instants auparavant, mâchonna un instant et tira la langue vers Billy, lui dévoilant le gros trou qui y trônait à présent.

Affichant un sourire mutin, elle reprit :


- J'parie que le trou dans ma langue est plus gros que celui que tu vas avoir...

Laissant le garçon décider s'il se lançait ou pas, la rouquine se retourna vers Harry, Revan et l'autre première année. Lily, si elle avait bien entendu. Elle voulait savoir si tout allait bien, mais ses compagnons l'avaient devancée, et la fillette avait l'air d'aller mieux.
Plutôt que de s'affairer comme des mouches autour d'elle - ce qui pourrait s'avérer gênant à force - la jeune préfète adressa un regard doux à la première année et lui fit un petit signe de tête, avant de s'étirer puis de tendre ses paumes pleines de suçacides devant elle.


- Hé Harry, tes bonbecs, ils ont l'air cool, mais moi, j'ai des suçacides, c'est bien plus drôle... Tu joues avec Bill et moi à celui qui se fera le plus gros trou dans la langue ? Revan ? Euh... Lily ? Vous jouez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 14:24:21

[HJ: Lily Harry ressemble énormément à son père, mais les yeux Verts émeraude viennent de sa mère, pas de James^^ Et Laughing Page: je n'avais même pas pensé à ce jeu de mots]

- M.. Merci...

Harry eut un vague geste de la main pour dire que ce qu'il avait fait ne nécessitait aucun remerciement, c'était normal. Puis le Gryffondor imita la petite sorcière et piocha dans l'assiette; prenant lui aussi un petit gâteau ressemblant à un cookie. A vrai dire le Survivant adorait ces friandises-là; plus encore que les chocogrenouilles car elles avaient en plus du goût du chocolat fondant, une saveur inimitable de liberté. Lorsque Harry avait environ 9 ou 10 ans; à peu près un an avant d'être convoqué à Poudlard lorsque le gamin croyait ne jamais sortir de son enfer...Il avait fouillé toute la maison des Dursley, en désespoir de cause et mené par le bout du nez par son ventre qui criait famine. Pendant que l'oncle et la tante regardaient la télé sans plus penser au pauvre gosse qu'ils avaient privés de nourriture pendant cette journée pour une faute non commise. Dudley lui jouait à la console dans sa chambre, le petit garçon avait tiré une chaise à lui le plus discrètement possible pour atteindre les étagères...Rien là-dedans, ni ailleurs ...Sauf que reposant sur la grille du four, encore chauds, n'attendant que la Tante Marge pour être dévorés en "famille" il y avait tout une plâtrée de cookies...Seule chose que cuisinait admirablement la Tante Pétunia. Ces derniers au contraire de sa nourriture habituelle pour Noël -où même Dudley ne mangeait presque rien-étaient tout simplement exquis...Harry n'en avait jamais mangé mais en voyant les mimiques des voisins lors de la fête du quartier qu'il regardait par la fenêtre...Il avait vite deviné le délice que c'était.

C'est sans doute à partir de cet âge que le gamin avait montré ses tendances roublardes. Trop affamé pour être inquiété il avait avalé les uns après les autres les délicieux cookies...Se forçant à ne pas tout dévorer pour son plan " anti-punition-du-placard-voir-pire"...L'enfant était ensuite remonté de sa chambre en essayant d'imiter le pas pesant de son oncle et en croquant avidement dans le dernier biscuit qui lui restait. Le gros Dudley ne vit personne lorsqu'il fourra son nez dehors mais vit les miettes de gâteaux devant sa porte...Croyant alors qu'il avait le droit de manger ces cookies il descendit; finalement sa mère avait eu la bonne idée de lever l'interdiction de les manger avant l'arrivée de la Tante Marge
...Enfin Harry ne se rappelait plus vraiment de la subtilité de son plan, c'était loin tout ça...Oui il avait dû faire un truc du genre et pareil pour Vernon: hors de question de laisser le moindre doute à son cousin que l'on aurait aussitôt cru...Et lorsque la tante Marge était arrivé le père et le fils se regardaient en chien de faillence, chacun accusant l'autre d'avoir mangé les biscuits que le gosse affamé avait dévoré...Pour la première fois Harry, ravi avait assisté à une enguirlande en règle de Dudley Dursley et même si Pétunia et Vernon s'étaient jetés à ses pieds ensuite pour demander pardon à leur fils aimé; pour Harry ça avait été un jour à marquer dans les anales.

Se rappelant cet épisode avec délice mais aussi un peu d'amertume malgré tout-Il n'aurait pas dû avoir à ruser ainsi pour manger...Pas à 10 ans- Mais le Survivant était de trop bonne humeur pour se laisser abattre et prit le bon côté des choses: ici les cookies étaient aussi à sa portée et il lui suffisait de tendre la main au lieu d'inventer un plan abracadabran pour dévorer une malheureuse dizaine de petits cookies. Ceux-ci étaient fameux également bien que moins fondant que ceux de la mauvaise tante...Mais Harry se régalait de la liberté qu'il avait désormais, se disant qu'il avait beaucoup de chances de s'en être sorti alors que d'autres enfants demeuraient chez leurs bourreaux. Ressentant un élan d'affection pour le château et sa chère maison ainsi que leurs membres, après s'être abîmé dans ses souvenirs de coups fourrés parfois dignes de Serpentard l'adolescent sourit à la plupart des Gryffondor qui avaient l'avait rejoint, lui et la fillette...


- Lily... Lily Jones...

Harry la regarda fixement pendant quelques secondes, surprit avant de redescendre sur terre et de retrouver le sourire...Il n'y avait pas qu'une femme ayant le droit de porter ce prénom après tout n'est-ce pas ?

- Heu... Enchantée, Harry..

-Moi de même. Tu as un joli prénom

Il n'allait pas raconter sa vie à une inconnue; d'ailleurs le Survivant ne savait pas si la première année l'avait reconnu ou non mais il lui était très reconnaissant de ne pas l'avoir montré si c'était le cas...Contrairement à un autre nouvel arrivé qui n'eut d'autre idée délicate que de débarquer avec ses gros sabots

Salut, je suis complètement nouveau et je ne peux m'empêcher de remarquer que tu sembles être une sorte de célébrité. J'ai tort?

Autant le sorcier pouvait être adorable et très Gryffondor, avec l'esprit noble et tout ce qui va avec...Autant lorsqu'on lui faisait une remarque du genre le Survivant pouvait devenir insolent, provocateur et même Serpentard sur les bords. Il toisa l'inconnu qui ne s'était même pas présenté d'un regard torve avant de répondre du tac au tac, un brin agressif...

-Salut. Et toi tu dois être une sorte de cerveau sur pattes pour avoir un esprit aussi brillamment déductif quoique dénué de savoir-vivre j'ai tort ?


L'adolescent avait calqué la construction de phrase de son cadet pour plus d'impact. Malheureusement pour le première année le Brun avait un autre défaut: c'était quelqu'un de rancunnier...Aussi n'oublia-t-il pas la remarque que le premier année avait fait sitôt après l'avoir rabroué comme ça aurait pu se faire...Non l'adolescent garda son air renfrogné. Et même si le timbre de sa voix n'était plus agressif il n'en demeurait pas moins méfiant et rechignait visiblement à entendre parler de ce garçon; bien que son esprit noble bataillant avec son côté Serpentard et gagnant cette fois-ci le force à ne pas totalement ignorer l'impudent...

Euh...William Faith au fait, mais on m'appelle souvent Bill ou Billy...

-Harry pour ma part William

Le Survivant démontrait ainsi qu'il n'avait pour l'instant, aucune envie de se rapprocher de son cadet en l'appelant Bill ou Blilly. Oh bien sûr; ce petit problème allait vite se régler si l'autre était plus aimable et plus délicat-Harry ne demandait pas à être traité comme un prince mais un minimum de savoir-vivre quand même, surtout sur ce sujet épineux qu'était sa fichue célébrité-mais pour l'instant il ne fallait pas lui en demander plus...Oui gentil le Lion mais obtu...très obtu parfois, là était tout le problème...

D'ailleurs une autre première année -normal qu'il y en ait beaucoup ils venaient d'être répartis^^-sembla penser pareil que Harry et se plaqua la main sur le front d'un air désespéré...Revan si le Gryffondor avait bien entendu son prénom en passant devant Page et elle quand elles discutaient ensemble...Un gage accompli ou il ne savait trop quoi...Le sorcier la salua d'un geste de la main et lui proposa le plateau de friandises-Notez qu'il avait "oublié" Billy ^^- mais déjà Page s'approchaient de la petite troupe en invoquant aussi la douce délicatesse dont avait fait preuve William Faith...Donc apparemment tout le monde était d'accord sur ce point: le pauvre première année avait fait une gaffe, une grosseeee gaffeeeee comme on en pond une fois tous les ans mais qui reste dans les mémoires...Bon n'exagérons pas, d'ici une demi-heure Harry aurait sûrement oublié la maladresse du Gryffondor mais il fallait tout de même une demi-heure-Quand je vous disais qu'il était têtu-

- Tiens Bill, pour ta perspicacité... Teste ça... Si tu ne connais pas Harry, c'est que t'es fils de Moldu comme moi... Alors tu dois pas encore connaitre ce truc...

-Qu'est-ce que c'est ?


Car oui...le Gryffondor était aussi "fils de Moldu" enfin plutôt..."Neveu" de non-sorciers...Et malgré ses 6 ans à côtoyer ce monde quelques subtilités lui échappaient et par un étrange hasard ces friandises ne lui avaient jamais été présenté avant ou alors le Gryffondor ne les avait jamais remarqué

- J'parie que le trou dans ma langue est plus gros que celui que tu vas avoir...

Un trou ? scratch Un trou comme dans la chanson: des p'tits trous, des p'tits trous ? Oui mais où ? Où ça un trou plus gros qu'un trou qu'aurait bientôt William selon les dires de la préfète ? Harry sentit que son cerveau fondait devant cette explication qu'il cherchait sans trouver...

-Plus il y a de gruyère et plus il y a de trous...Mais plus il y a de trous et moins il y a de gruyère...Donc plus il y a de gruyère, moin il y a de gruyère

Philosopha le Survivant à voix haute en souriant...Amusé par l'expression et ayant hâte d'obtenir l'explication de Page sur ces fameux trous. C'est alors que le Gryffondor remarqua le trou qu'avait la Miss Préfète dans la langue...D'ailleurs ne y réfléchissant bien elle l'avait dit avant mais le sorcier plongé dans ses réflexions aussi brumeuses et profondes que "gruyèrardeuses" il n'avait pas fait attention...

- Hé Harry, tes bonbecs, ils ont l'air cool, mais moi, j'ai des suçacides, c'est bien plus drôle... Tu joues avec Bill et moi à celui qui se fera le plus gros trou dans la langue ? Revan ? Euh... Lily ? Vous jouez ?

-Euh ...

Oui Harry était quelqu'un de courageux et de vaillant...Mais avec sa poisse habituelle il finirait bien à l'infirmerie avec un bout de langue en moins refusant de pousser de nouveau...D'autant plus que pour un Potter ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été voir Madame Pomfresh - au moins deux semaines- donc il fallait se méfier de l'appel de l'infirmerie...Prudemment l'adolescent les regarda puis posa ses yeux verts sur les friandises

-Je vais faire l'arbitre

Déclara-t-il soudainement avec avouons-le, une prudence se rapprochant presque-presque hein- de la lâcheté par excellence...Ben quoi! On ne pouvait pas être vaillant pour tout n'est-ce pas ? Harry était humain après tout...Il prit un autre cookie et croqua dedans, heureux de conserver sa langue en entier...Et puis en y pensant bien, il leur fallait un arbitre qui avait l'oeil et le bon n'est-ce pas ?
na
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 19:20:21

En fait de près, le brun e assis en face de lui était vraiment impressionnant. Il dégageait une certaine maturité que seules les personnes ayant vécu des choses horribles avaient.
C'est pourquoi Bill ne remarqua qu'après avoir posé sa question que l'interpellé était en fait déjà en conversation avec une jeune fille assise sur le fauteuil d'à coté. Ce qui expliqua la réponse cinglante et méritée du lion de 6e année:


-Salut. Et toi tu dois être une sorte de cerveau sur pattes pour avoir un esprit aussi brillamment déductif quoique dénué de savoir-vivre j'ai tort ?


Oh la gaffe! Le petit William avait mis les pieds dans le plat comme il savait si bien le faire. Mais quel imbécile! Clairement on devait le bassiner à longueur de journée avec des questions idiotes et le type en face de lui n'avait pas besoin qu'un gamin vienne lui rapeller je ne sais quoi. Se rendant enfin compte du manque de respect envers la jeune demoiselle et de tact envers l'adolescent qu'il venait de déranger, Billy devint rouge comme une tomate et bredouilla de piteuses excuses, son regard allant de la petite fille au garçon:


Oui, enfin non...je suis désolé...je pensais pas à mal, vraiment...excusez ma, mon manque de...

Revan et Page vinrent heureusement à son secours. La première engageant la conversation de façon aimable avec la dénomée Lily, la seconde en lui proposant un bonbon.


- Tiens Bill, pour ta perspicacité... Teste ça... Si tu ne connais pas Harry, c'est que t'es fils de Moldu comme moi... Alors tu dois pas encore connaitre ce truc...

Bill, ne sachant plus trop quoi faire, et toujours aussi embarassé, sauta sur l'occasion (et le bonbon) comme pour mettre ce fâcheux moment derrière lui. Il s'apprêtait à l'enfourner dans sa bouche quand Page lui tira la langue, dévoilant un trou dans celle-ci. D'abord surpris, se demandant comment elle pouvait lui parler avec cet orifice béant, il se rassura lorsqu'elle lui dit

- J'parie que le trou dans ma langue est plus gros que celui que tu vas avoir...

Ah! Une compétition...eh bien elle allait voir ce qu'elle allait voir. Bill n'avait pas été envoyé chez le Gryffondor pour rien. Aussi sourit-t-il en plaçant la pastille sur sa langue, ferma la bouche et mâchonna. C'était acidulé la vache! Il faillit recracher le bonbon mais se reprit et se contenta de tirer la langue en louchant pour essayer de la voir.

E é rouée?

L'humeur du brun semblait être remontée car il déclara:

-Je vais faire l'arbitre

Billy demanda donc:


Ahors? Qui a eu hu ro rou?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 8:47:42

Au terme de l'espèce de gigue endiablée qu'il avait imposée à Page, William accueillit d'un sourire narquois sa menace, et siffla un "vermine toi-même" rappelant férocement la regrettée Dolorès Ombrage. Puis il s'éclipsa, car il venait de se rappeler qu'il devait récupérer quelque chose dans sa valise, et n'assista donc pas à la suite des événements. Lorsqu'il redescendit de son dortoir, une enveloppe à la main, Page se trouvait au milieu d'un petit groupe comprenant Harry, qui avait fini par reprendre son souffle, et quelques élèves de première année. L'une de ces élèves avait l'air épuisée, et même- était-ce possible- un peu choquée, comme si elle venait d'avoir un problème grave... Inquiet, le préfet fendit la foule, et s'approcha du groupe ; il ne posa aucune question, mais interrogea Page du regard. La rouquine lui fit comprendre qu'elle lui expliquerait, et elle repartit dans l'explication d'un jeu complètement tarte... se faire des trous dans la langue. William lui lança son regard le plus ostensiblement désapprobateur, et soupira :

-Hum hum... quand je pense que cette vermine est préfète...

Croisant le regard de Harry, il ne put s'empêcher de sourire ; ce ton méprisant ne lui était pas familier, et il peinait à l'adopter pour charrier Page. Le jeu se lança, avec la performance d'un nommé William, élève de première année, qui louchait désespérément pour tenter d'apercevoir sa langue. Un trou d'un bon centimètre de diamètre s'était formé, et le rouquin regretta de ne pas avoir de miroir pour le tendre à son cadet ; il aurait sans doute fait une tête amusante. Les autres allaient riposter, à l'exception de Harry qui avait prudemment décliné l'invitation.
Page semblait vouloir que les première année avalent leurs Suçacides avant elle, et William en profita pour lui remettre l'enveloppe en murmurant :

-Tu l'ouvriras plus tard... C'est un article de journal qui parle de nous.

Pas sûr que Page puisse attendre... Il venait de lui mettre l'eau à la bouche. L'article en question avait beaucoup amusé William. Il provenait d'un journal sorcier local, peu connu et très critique à l'égard du Ministère, la Gazette de Brighton ; un joueur de Quidditch de l'équipe locale qui connaissait le jeune sorcier le lui avait gardé, sans se douter qu'il avait face à lui l'un des redoutables BR. Car l'article, daté d'avril, expliquait sans rougir que Poudlard était à feu et à sang, par les agissements d'une bande d'une bonne trentaine d'adolescents sans scrupules qui avaient pour noble but de renverser la tyrannie ombragienne. On attribuait à ce gang des actions que les BR n'avaient jamais menées, et pour cause : dynamiter le bureau d'Ombrage ou pendre Rusard par les pieds était hors de leurs capacités. Le journal terminait sur une note franchement hilarante, qui montrait bien à quel point ses informations étaient partielles :

Citation :
Souhaitons longue vie à ce courageux groupe subversif qui s'est, d'après nos renseignements, choisi le nom énigmatique de BI.

Sûr que Page allait adorer. William avait tellement lu l'article qu'il le connaissait par coeur, mais il l'amusait toujours autant. S'imaginer à la tête d'un gang de trente "adolescents sans scrupules" coupables de terrorisme le faisait bien rire. Dire que le dynamitage n'avait été que le tir de quelques fusées de feu d'artifice, et la pendaison de Rusard, simplement la séquestration placardesque de Miss Teigne... Le rouquin se demandait quand même qui était allé raconter tout cela à un obscur journaliste de province. Quelqu'un de mal renseigné, en tout cas, ou un menteur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 16:28:53

De toute évidence, Harry Potter n'avait pas aimé non plus l'abordage barbare du première année. Il le remballa sèchement, et Revan toussa pour dissimuler un ricanement. Vu la teinte cramoisie que prit le visage de Bill, il venait de se rendre compte que son intervention était assez malvenue. Il bredouilla des excuses qui tombèrent légèrement dans le vide, ce qui n'était pas plus mal ; et puis, la fillette avait le sentiment que Harry n'était pas méchant, et qu'il n'en voudrait pas longtemps à son cadet.

La préfète, Page, porta cependant secours à Bill en proposant des suçacides. Revan étant à moitié sorcière connaissait bien ces bonbons, et elle se tourna aussitôt vers la rouquine qui montrait le joli trou qui s'était formé sur sa langue. La jeune Gryffondor sourit. Le Survivant, comme Bill, ne connaissait pas ces drôles de sucreries...


- Hé Harry, tes bonbecs, ils ont l'air cool, mais moi, j'ai des suçacides, c'est bien plus drôle... Tu joues avec Bill et moi à celui qui se fera le plus gros trou dans la langue ? Revan ? Euh... Lily ? Vous jouez ?

La brunette accepta aussitôt. Elle s'empara d'un bonbon et le glissa entre ses lèvres. Grâce à des années d'expérience, elle savait qu'elle pouvait arriver à un résultat pas trop mal. Elle plaqua le bonbon sur son palais avec sa langue avec assez de force pour qu'il fonde très vite, puis ouvrit la bouche et tira la langue à tout le monde, assez contente d'elle.

A ce moment là, elle remarqua le deuxième rouquin, celui que la préfète avait invité à danser, qui revenait du dortoir. Elle n'avait même pas vu qu'il s'était éclipsé ; mais en revanche, elle le vit nettement glisser quelque chose à Page en lui soufflant quelques mots. Son regard un peu interrogateur rencontra celui des deux préfets. Ils avaient vu qu'elle avait vu, de toute évidence : mais ne sachant pas si l'enveloppe qui venait de circuler était quelque chose de secret ou trop personnel, elle ne posa aucune question. Mais à en voir l'air des deux préfets, c'était sûrement un truc très drôle.

Tout ça n'avait pas duré longtemps, et Revan reporta en une seconde son attention sur les suçacides. Elle rangea sa langue et demanda :


- Alors, l'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 21:50:01

[HJ : Lily, je voulais attendre ta réponse, mais tu ne sembles plus trop là, on va donc enchainer pour ne pas laisser retomber ce topic, mais n'hésite pas à reprendre le train en route !]

Le nouveau jeu stupide improvisé par l'esprit pétillant de la petite rousse avait fait mouche visiblement. Seul Harry sembla un peu réticent et préféra sagement arbitrer le défi.
Le petit première année n'avait quant à lui pas attendu bien longtemps avant de relever le challenge et avait enfourné son bonbon en deux temps trois mouvements. Le temps justement que la préfète tende ses armes aux autres potentiels joueurs, son collègue préfet lui avait lancé une petite pique bien sentie, à laquelle la fillette avait répondu par un clin d'œil. Le vocabulaire utilisé était si convaincant...


- Si t'étais gros et rose, on y croirait presque...


Puis le rouquin lui glissa un petit papier, alors même que Revan prenait son bonbon. "Tu l'ouvriras plus tard". Il en avait de bonnes le Willou... Impossible de tenir, vu la manière dont il avait aiguisé sa curiosité. Lorsque tous les première années furent servis, la petite irlandaise enfourna un nouveau suçacide et le fit tourner dans sa bouche tranquillement en attendant qu'il fonde. Elle en profita pour ouvrir discrètement le parchemin et parcourut en diagonale l'article. Si le corps du texte avait élargi au fur et à mesure le sourire sur sa frimousse, la dernière phrase manqua même de signer son arrêt de mort. BI ! Mais quel non sens ! Page manqua à son tour de s'étrangler avec son bonbon, comme Harry l'avait fait quelques instants auparavant. Elle toussa et cracha en frappant sur sa poitrine pour essayer de retrouver de l'air puis fusilla William du regard, les larmes perlant à ses yeux, tant de rire que d'avoir failli s'étouffer.

Le regard de la jeune préfète croisa celui de la petite brunette, et Page jugea plus sage de ranger l'article dans sa poche. Mieux valait ne pas commencer à étaler la manière dont ils avaient violé tous les règlements de l'école dès le premier soir. Ils auraient le temps d'en reparler plus tard.

Mais déjà, les première année étaient arrivés au bout de leurs suçacides, et commençaient à tirer la langue à qui mieux mieux. Page ne put s'empêcher de rire en les regardant... C'était fou ce qu'on pouvait avoir l'air bête avec ces friandises ! Ayant avalé la sienne tout rond, Page n'était vraiment plus dans la course, mais elle profita de l'occasion pour revenir dans le jeu, et essayer de dissiper un peu l'aparté qu'elle avait créé.


- Ah, j'suis pas arbitre, mais j'crois bien que Revan nous fait une belle performance... T'en penses quoi Harry ?


Profitant du détournement d'attention vers le Survivant pour quelques instants, Page se pencha vers l'oreille de son complice et lui glissa à son tour :

- C'est énorme, t'as eu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptySam 13 Déc - 16:53:41

[HJ: pardon, c'est pas fameux...]

E é rouée?

Effectivement, elle était bien trouée. Tellement que l'adolescent ne put s'empêcher de hausser un sourcil de surprise. La performance de William était très impressionnante; à tel point qu'il ne pouvait plus parler correctemehreck) lnt désormais. Ce n'était pas très joli à voir mais somme toute amusant. L'arbitre fit mine d'inspecter les deux trous avec tout le sérieux d'un véritable professionnel avant de hocher la tête pour lui -même. Celui de Page aussi était vraiment grand. Elle parlait normalement à cause de l'habitude certainement. Il savait qui avait gagné; mais sadique à ses heures le sorcier avait décidé de garder le silence quelques minutes de plus.

Ahors? Qui a eu hu ro rou?

-Le vainqueur est...

Le temps de déchiffrer le message codé du première année et de révéler le grand gagnant de ce "tournoi" William était redescendu du dortoir et vint murmurer cachotteries et autres mystères à l'oreille de sa collègue la préfète. Curieux mais respectueux le Survivant se contenta d'avoir l'air intéressé sans s'approcher outre mesure. Peut-être qu'un bon regard tout doux à la chat potté ( avis amateurs de Shreck ) fonctionnerait pour être mit dans la confidence ? Mais le Brun ne s'y résolut pas non plus. Après tout, n'était-ce pas lui le roi des mystères ? Alors il pouvait bien comprendre un peu les autres...Mais une chose était sûr c'était un secret agréable et même drôle car William avait l'air de bonne humeur vu comme ça et Page aussi.

-Hum hum... quand je pense que cette vermine est préfète...

Il croisa le regard de Harry qui sembla le faire sourire. L'intéressé lui rendit son signe amical; pour un garçon il n'avait pas mal imité la voix de Ombrage...Pas mal du tout comme interprétation franchement.

-Humm ...Quand je pense que le préfèt ne vaut guère mieux

Répondit Harry sur le même ton en riant; incapable quant à lui d'essayer d'imiter la dondon rose car sa voix d'adulte récemment acquise était trop grave pour accepter une telle montée dans les aïgus...Dommage.

- Alors, l'est comment ?

Revenant au troisième participant; Harryse composa à nouveau cet air d'arbitre concentré et impartial. Il examina l'affaire et compara le résultat avec les deux autres dont le classement était déjà dans sa tête. Il n'avait pas pensé que Revan participerait...Mais c'était plus drôle ainsi...Page aussi manqua de s'étrangler avec un bonbon. Se rappelant sa propre mésaventure; tout en s'inquiétant pour la Rouge et Or, Harry se dépécha de plonger sa main dans sa poche pour vérifier si l'objet de sa honte était toujours là, au fond...Oui bien au fond surtout, c'était important !

-Bon vu cette nouvelle performance...le vainqueur est ...

- Ah, j'suis pas arbitre, mais j'crois bien que Revan nous fait une belle performance... T'en penses quoi Harry ?

-Bon vous allez me laisser finir pour une fois dites ?

Son regard faussement sévère ne tromperait personne cette fois. N'empêche que même sans être agacé il aimerait bien terminer sa phrase pour une fois...Rahlala mais où allait-on ? Les jeunes n'avaient plus aucun respect pour leurs anciens maintenant; ils leur coupaient la parole comme ça, impunément...Surtout quand le dit ancien était un Arbitre...Franchement, où allait le monde, je vous le demande hein ! (XD)

-Bon, troisième et dernière édition...-Il observa encore les trous dans les langues mais rapidement, de peur d'être encore coupé- Je déclare Bill et Revan vainqueurs ex-éco. Désolé Page, tu n'étais pas loin

L'adolescent rit, faisant un clin d'oeil à sa préfète. Peut-être que les suçacides c'était comme les médicaments...Plus on en prenait, plus le corps avait l'habitude et ne réagissait plus? Enfin il ne fallait pas exagérer quand même...Le trou de Page était également très impressionant; de telle sorte que le Gryffondor était content de ne pas avoir participé. Distribuant une tournée de chocogrenouilles, le Survivant en proposa a tous sans en prendre lui-même...Dégoûté pour un temps de ces chocolats...Pourvu que sa carte soit parmi les "rares" (XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 0:23:40

Fred avait observé toute la scène des bonbons en riant. Lui-même avait déjà mangé des suçacides mais voir les gens parler avec un trou dans la langue était hilarant! Et encore une fois, il vit Harry Potter, le Survivant, le héros de ce siècle, celui dont on avait tant parlé.

Il avait déjà essayé à maintes reprises de lui parler mais jamais il n'avait eut assez de courage. Mais ce coup-ci, Harry lui même vint le voir pour lui proposer un chocogrenouille lorsqu'il fit sa tournée. Fred réagit comme un ressort.


Merci beaucoup Harry! Je peux t'appeler Harry? Moi je m'appelle Fred, Fred Morwind et je viens d'être répartit à Gryffondor. Enchanté de faire ta connaissance.

Il se rassit et déballa son chocogrenouille, il y vit une carte qu'il avait déjà en un nombre ahurissant d'exemplaires. Il l'a mit tout de meme dans sa poche.

Il alla ensuite se mêler aux autres premières années lançant des "Salut" et autres "Enchanté" à en veux tu en voilà.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 19:16:43

S'il y avait une chose que William détestait parmi les produits estampillés Honeydukes, c'étaient bien les Suçacides. Il n'en avait goûté qu'une fois, mais n'avait pas du tout aimé, un événement inédit pour un garçon aussi gourmand... Mais outre leur goût trop acidulé pour lui, ces ignobles confiseries avaient l'effet de trouer la langue de qui les mangeait, et le rouquin n'aimait pas du tout cette sensation. Pouvoir passer son doigt à travers sa langue n'était pas vraiment sa tasse de thé. Et Page qui semblait trouver ça très drôle... Il faudrait qu'il en discute avec elle, un jour, pour essayer de comprendre ce qu'elle trouvait de si comique à ce passe-temps idiot. Les participants du concours tendaient la langue à qui mieux mieux, et William fit un effort pour jeter un coup d'oeil aux performances des uns et des autres, au cas où Harry solliciterait son arbitrage. Répugnant, absolument répugnant.
Le rouquin allait exprimer cet avis définitif, mais un bruit d'étouffement déchirant l'en empêcha. Page était en train de trépasser, visiblement terrassée par l'article. William comprenait bien cette réaction ; lui aussi, la première fois qu'il l'avait lu, avait bien failli décéder. Surtout sur la fin, en lisant que son groupe- SON groupe, par Merlin- s'appelait BI. Horreur suprême.
Avec un sourire un peu coupable, le préfet donna quelques tapes dans le dos de sa complice, en se rappelant un peu tard que ce n'était pas du tout la chose à faire avec une personne en train de s'étouffer (dixit son père, secouriste diplômé). Cessant ses tapes, William essaya de rassurer les quelques curieux qui observaient Page, en claironnant
:

-Tout va bien, pas d'inquiétude !! la situation est sous contrôle !! enfin presque...

La préfète parvint enfin à reprendre contenance, et l'on passa à la proclamation des résultats. Potter se montra affreusement démagogue, en couronnant les deux première année ex aequo... William, quant à lui, n'aurait proclamé aucun vainqueur, et il aurait même donné une retenue à chacun des participants pour leur apprendre à avoir des jeux moins débiles. Mais bon, c'était le premier soir, il fallait rester zen, et ne pas décourager les nouveaux en démarrant la répression sur les chapeaux de roue.
Harry faisait une tournée de Chocogrenouilles, et William en prit une sans même réfléchir qu'il avait mangé de quoi nourrir six personnes, en une seule soirée. Il déchira l'emballage et s'écria, assez fort pour que tout le monde l'entende :


-HEEEY !! J'ai eu la carte Page McHenry !!


Il fourra ladite carte, représentant une horrible vieille sorcière rousse, édentée et verruqueuse, dans la main de sa complice, et lui répondit à mi-voix :

-C'est un gars de Brighton qui me l'a donné... ça vient d'un journal local, un genre de "Chicaneur" édité juste dans la région... C'est pas mal, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 19:52:35

De toute évidence, le parchemin qui avait circulé entre les préfets devait être très drôle. Pour la deuxièm fois de la soirée, un Gryffondor faillit perdre la vie, étranglé par une friandise meurtière. Revan retint un sourire (spa beau de se moquer) tandis que Harry Potter peinait réellement à annoncer les résultat du concours.

Concours que leur aîné rouquin semblait grandement désaprouver. Son regard indiquait clairement qu'il aurait aimé leur interdire les Suçacides, ou du moins, qu'il trouvait que jouer à se faire des trous dans la langue était une occupation méprisable. La brunette rangea sa propre langue, désireuse de ne pas se faire retirer des points dès le premier jour.


- Bon, troisième et dernière édition... Je déclare Bill et Revan vainqueurs ex-éco. Désolé Page, tu n'étais pas loin.

Ah, le Survivant était quelqu'un de juste ! Bon, il aurait pu la déclarer gagnante, mais ex aequo, c'était pas si mal. S'autorisant une petite danse de la victoire, elle accepta les Chocogrenouilles, mais attendit quand même que sa langue reprenne sa forme normale avant d'attaquer le chocolat.

A ce momen là, le préfet annonça à la cantonnade qu'il avait trouvé une carte de Page McHenry. Revan haussa un sourcil ; une carte de la préfète de Gryff ? Elle s'approcha un peu dans l'espoir d'appercevoir la carte en question, intriguée.


- T'as ta propre carte ? Montre, j'veux voir ! demanda naïvement la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 12:06:44

Page félicita chaudement Revan et Bill pour leur victoire. Harry l'avait jouée démagogue, mais ce n'était pas plus mal. Les deux première années étaient ainsi victorieux et valorisés au sein du groupe. Bonne idée. Ils devaient être contents de pouvoir être félicités dès le premier soir. Elle en tous cas l'aurait été.

Comme tout le monde, Page profita de la tournée de friandises du Survivant pour se resservir. Après tout, une chocogrenouille, ça se mangeait sans fin, n'est-ce pas ? Et puis elle avait une collection à compléter... A peine avait-elle choisi sa boîte que William brandissait la carte qu'il venait d'obtenir. Quoi ? Une carte McHenry ? Mais qu'est-ce qu'il racontait, le rouquin ? Plusieurs regards incrédules se retournèrent vers elle.
La jeune préfète resta un instant interloquée, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait, trop étonnée pour saisir immédiatement la plaisanterie. Lorsque son ami lui fourra la carte dans les mains, la fillette ne put s'empêcher de sourire.


- Sale enflure, tu...

Il y avait tellement de monde et d'agitation ce soir qu'il était difficile de finir ses phrases. Déjà Revan s'était penchée vers elle, une curiosité dévorante se lisant sur le visage, lui avait demandé à brûle pourpoint de lui montrer sa carte. La sorcière représentée était vraiment laide. Devait-elle assumer la bêtise de son collègue ou au contraire cacher la carte en prétextant sa rareté ? Bah, on était là pour rire, non ?

- Euh, tiens... C'est moi plus tard, regarde ! Je serai vraiment affreuse quand je serai vieille, hein ?

La jeune irlandaise tendit la carte à la première année avec un grand sourire. William en profita pour lui glisser un mot sur l'article.

- Oh, mais c'est qu'on serait populaires dis-moi... Il est affligeant de bêtise cet article, mais qu'est-ce qu'il est drôle ! Merci en tous cas, j'vais le garder précieusement !

La gosse revint rapidement vers Revan, pour éviter de faire trop de vagues sur les BR en présence d'oreilles innocentes et chastes. Mais le regard pétillant qu'elle adressa à William avant de se retourner ne laissait aucune équivoque : l'article l'amusait au plus haut point, et elle était ravie que son ami le lui ait montré.

- Ouais, tu vois Revan, c'est euh.. Parce qu'il y a une prophétie qui dit que quand je serai vieille, j'aurai fait de grandes choses dans ma vie. Ah, il faudra aussi que je trouve un moment pour changer de nom... Montre voir, comment je dois m'appeler plus tard ?

Elle attendit que la brunette lui montrât l'illustration et s'esclaffa :

- Huhu, Gunhilda de Gorse... Gorsemoor. J'aurais pu choisir mieux...

Son regard glissa sur les dates. Hum. Son improvisation allait coincer sur ce point, car ladite Gunhilda était une sorcière du Moyen Age... Mais avec un peu de chance, Revan ne s'en rendrait pas compte tout de suite, et Page pourrait faire durer un peu la plaisanterie avec son explication à deux Mornilles.
Pour faire diversion, la lionçonne arracha sa propre boite de chocogrenouilles, mais encore amusée de la blague de William, ne fut pas assez prompte : le batracien de chocolat, dans une détente fulgurante, bondit par dessus la table de friandises, et traversa quelques mètres pour atterrir... Dans le cou d'un première année !

Page fit des yeux ronds et se leva d'un bond. Holy shit ! Elle était sportive celle-ci ! Son unique détente avait été impressionnante ! Bon, par contre, il fallait maintenant qu'elle la récupère, si elle voulait la boulotter...


[HJ : Première année ciblé : celui qui veut niarkhéhé Fred, ça peut être pour toi l'occasion de revenir parmi nous, ou bien n'importe qui d'autre, amusez vous, moi je tends des perches ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 12:40:34

Le rouge regardait en direction des préfets. Le rouquin venait de faire une comparaison de la préfète et d'un femme sur une image. Heureusement, Page le prit très bien et essaya ensuite de faire touner la plaisanterie en sa faveur en piégent une autre nouvelle.

Pff, la sadique, elle vient d'arriver.

Fred se retourna pour aller grignoter quelque chose au buffet lorsqu'il sentit un truc attérir sur sa nuque. Il se retourna vivement mais le truc restait accroché. Il essaya de l'attraper mais la chose bougait trop.

C'est quoi ce truc! Qu'est ce que c'est que ça?

Il sortit sa baguette mais le première année se rendit compte qu'elle ne serai pas plus utile qu'un bout de bois, il n'avait jamais lancé de sorts encore.

Soudain, Oh Malheur, la chose se glissa dans sa robe et partit dans son dos. Fred, chatouilleux, partit dans une crise de rire, le contact froid de la chose le chatouillait. Il lacha sa baguette. et s'éffondra par terre. Il vit la préfète des Rouges, Page avec une boite de chocogrenouille à la main, qui le regardait, il ne mit pas beaucoup de temps à comprendre, il avait un batracien en chocolat qui bondissait dans son dos.


S'il...., s'il vous plait! Enlevez moi çaaaaaaa!

Il était à bout de souffle, par terre, toujours en train de rire et de crier en même temps. C'était très ridicule mais le nouveau n'en avait cure, il avait toujours un chocolat-trampoline dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 22:41:50

Page plus tard ? Intrigée, la brunette s'empara de la carte... et dut se mordre les lèvres pour ne pas rire. La sorcière représentée sur la carte était très vieille, et surtout très laide ; Revan comprit immédiatement que son aînée lui racontait des histoires, et elle failli lui dire qu'elle n'était pas dupe ; mais la rouquine poussa son improvisation.

- Ouais, tu vois Revan, c'est euh.. Parce qu'il y a une prophétie qui dit que quand je serai vieille, j'aurai fait de grandes choses dans ma vie. Ah, il faudra aussi que je trouve un moment pour changer de nom... Montre voir, comment je dois m'appeler plus tard ?

Revan rebaissa les yeux sur la carte de Chocogrenouille. Elle remarqua alors que non seulement le nom était différent, mais qu'il y avait un énorme problème de concordance de date. Amusée, elle décida de jouer le jeu en lui montrant la carte. Page éclata de rire en lisant le nom tordu, et la fillette lui répondit, le sourire en coin :

- Je me demande si tu serais pas plutôt l'arrière arrière arrière arrière... petite fille de Gunhilda... Ou alors, t'auras inventé ne machine à voyager dans le temps !

Elle lui redonna la carte en riant. A ce moment là, la préfete s'empara d'une Chocogrenouille : malheureusement, elle ne fut pas assez rapide, et la bestiole en chocolat fit un magnifique saut en longueur (ou hauteur ?), atterissant droit sur un autre première année. Le gamin fut d'abord très surpris ; mais la Chocogrenouille, qui semblait terriblement dynamique pour une friandise, glissa dans son dos. Le pauvre gosse fut alors térassé par les chatouilles provoquées dans son T-shirt, hurlant à l'aide.

- Ahhh !

C'était horrible. La brunette était le genre de personne qui ne supportait pas les chatouilles, ni les bêtes qui vous grimpaient dans les vêtements, et voir quelqu'un soumis à ces deux faits la faisait paniquer comme si elle était concernée.
Effarée par le spectacle de cette séance de torture, Revan céda à un réflexe purement sorcier : elle dégaina sa baguette magique et la pointa sur son camarade écroulé par terre. Malheureusement, elle ne put que lancer une gerbe d'étincelles, et sauter sur place en attendant que quelqu'un de plus compétent intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 21:02:31

Sale enflure... en voilà une façon de parler à un collègue préfet, à un ami, et devant les nouveaux élèves de Gryffondor en plus... William lança un regard glacial à Page, ponctué d'un "sale vermine" sifflant et d'une légère tape derrière la nuque... mais il se remit à sourire illico ; il n'avait pas mauvais caractère, avec Page moins qu'avec quiconque, et il ne parvenait pas à garder l'air courroucé lorsqu'il feignait d'être en colère. Il lui était d'autant plus difficile de prendre une mine irritée que Page s'était lancée dans une explication très tirée par les cheveux, et que le rouquin espérait bien que la première année victime du canular mordrait à l'hameçon... Lui-même avait subi bien des mystifications, au cours de ses débuts à Poudlard, comme tous les nouveaux, et il se plaisait désormais à les faire subir aux autres...
La victime de la blague ne s'en laissait pas conter, cependant, et elle répliqua avec aplomb... Une bonne recrue pour Gryffondor, songea William, en s'éloignant pour aller se chercher à boire.
Il traversa environ la moitié de la salle commune, en s'assurant que tout se passait bien, et prit sur le buffet une bouteille de Bièraubeurre tout embuée de fraîcheur... Il venait à peine de porter la boisson à ses lèvres qu'un concert de hurlements retentit à quelques mètres.
William s'approcha de la source du bruit, et se sentit pâlir ; un première année se roulait au sol, hurlant de douleur et... mais oui : sanglotant... Que se passait-il ? Le préfet n'avait aucune envie d'avoir des problèmes dès le premier soir ; être obligé d'aller réveiller McGonagall pour l'avertir qu'un élève était malade, très peu pour lui... Terrorisée, Revan avait joint ses cris à ceux du garçon, et William estima qu'il était temps de faire quelque chose avant qu'une vague de panique s'empare de tous les Lions...
Se précipitant vers le garçon qui se tordait au sol, il s'accroupit près de lui et lui demanda nerveusement :


-Ça va ?... Tu as mal ?....

Bang ! quelque chose bondit depuis le dos du garçon, et William, machinalement, attrapa l'objet... qu'il serra un peu trop. Le Chocogrenouille, car c'en était un, lui éclata entre les doigts, maculant toute sa main de chocolat, et le première année sembla soulagé. C'était donc un Chocogrenouille qui le mettait dans cet état-là ?... Incrédule, le préfet se releva et aida le garçon- Fred, cela lui revenait- à se remettre lui aussi sur ses pieds, avant de lancer d'une voix sévère :

-Qui est-ce qui s'amuse à jeter des Chocogrenouilles sur les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 22:14:25

Le rire avait cédé sa place pour les larmes. La chocogrenouille était toujours dans son dos. Mais soudain, la chose s'arreta. Il put enfin respirer. Il ne se fit pas prier pour tenter de prendre chaque once d'oxygène qui restait dans la salle commune. Il ferma les yeux d'apaisement et commença à réaliser ce qui s'était passé. Il se revit s'effondrer par terre après reçu une chocogrenouille. Se rouler par terre, crier. Il sentit des larmes sur ses joues.

Ouah! Comment passer inaperçu le premier jour de l'année!

Il ouvrit les yeux pour voir le visage de son sauveur et poussa un cri en voyant le sang dégoulinant de la main du Préfet. Il réalisa deux secondes trop tard que ce n'était que du chocolat. Encore une fois, cela lui permis de passer inaperçu ce premier soir.

Oula! Je suis pas encore très frais moi!

-Qui est-ce qui s'amuse à jeter des Chocogrenouilles sur les autres ?

Fred ne savait pas quoi répondre. Il n'était sur de rien. Pour réfléchir, il se leva du mieux qu'il put et mit une main sur la table du buffet. Le rouge put voir, une autre première année qui tenait une baguette dirigée vers lui. Et juste derrière, il vit PAGE. La Page. Celle qui lui avait envoyé cette chose dans le dos. Son attention revint à William qui attendait toujours sa réponse.

Nan, désolé, je sais pas, j'étais de dos. J'ai pas vu ...... Désolé.... C'est surement une blague pourrie...

Il essaya de prendre une serviette sur la table, malheuresement, il n'y en avait pas à côté. Il regarda plus loin et vit une pile juste à côté de... Page.

Merci beaucoup de m'avoir enlevé cette chose. Et puis... Désolé pour ta main.

Il partit vers la pile de serviette et lorsqu'il passa à côté de la préfète, il lui glissa:

T'as interêt à me passer plein de chocogrenouilles après ça.

Le Gryffondor lui sourit et prit une serviette, il secha ses quelques larmes. Il retourna vers William et lui en tendit une. Maintenant que le choc fut passé, il sentit sa robe humide au niveau du dos. Tout le chocolat avait giclé. Il s'en ficha, il était trop content que le batracien soit parti. Il en falait plus pour impressioner le jeune Rouge et Or. Au moins, il put voir ce qui l'attendrai toute cette année. Il s'en réjouit d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptySam 3 Jan - 17:32:48

Tout se passa très vite. Avant même que la rouquine n'ait eu le temps de réagir, le première année s'était écroulé au sol, se tordant dans tous les sens en hurlant, et Revan avait bondi, pointa sa baguette en avant.

Lorsque la gerbe d'étincelle jaillit, Page rentra la tête dans les épaules et plissa les yeux, s'attendant à une catastrophe. Explosion, fumée ou toute autre joyeuseté du genre. Le garçon continuait de pousser des cris, et les autres élèves commençaient à bouger en tous sens, ne sachant pas ce qui se passait. La deuxième année était catastrophée, et n'osait pas rouvrir les yeux, de peur de voir la débâcle que sa Chocogrenouille avait pu causer.

Ce fut la voix de William qui lui fit rouvrir un œil. Comment ça, "s'amuse à jeter des Chocogrenouilles sur les autres" ? Mais elle n'avait pas fait exprès ! Elle n'avait pas du tout envie d'agresser les première année à grand coup de projectiles chocolatés le soir de leur arrivée ! Un concours de circonstances, voilà tout... Pourquoi avait-il fallu que cette stupide chocogrenouille atterrisse dans la robe de sorcier de l'élève le plus chatouilleux de sa promotion ? Car forcément, pour se tordre ainsi, elle avait du tomber sur le spécimen le plus sensible. Obligé. Foutue poisse.

Le première année semblait s'être calmé à présent que William avait maitrisé le dynamique animal (quel homme ce Willou, la faire éclater d'une seule main I love you). Il lança un regard lourd de reproches dans sa direction, mais ne l'accusa pas. Mais William semblait toujours à la recherche du coupable. Il fallait clarifier la situation.


- Hé, mais j'ai pas fait exprès ! s'écria la lionçonne indignée. C'est cette gourdasse de grenouille au chocolat qu'a sauté super loin... J'ai jamais vu un bond aussi long...

Essayant de détendre un peu l'atmosphère qui s'était alourdie, la petite irlandaise poursuivit :

- Ptetre même qu'on vient de battre un record, là, sans le savoir...

La gosse lança néanmoins un regard navré à son ami, ouvrant les mains et haussant les épaules en signe d'impuissance. Non, elle n'avait vraiment pas fait exprès, ni pu faire quoi que ce soit.
Le première année, dont elle n'avait pas retenu le nom lors de la cérémonie, se dirigea vers elle, l'air encore bouleversé... Non, il n'allait quand même pas venir lui casser la figure pour se venger dès le premier soir ? Bon, finalement, son objectif n'était que la pile de serviettes. Tant mieux. Il en profita néanmoins pour lui glisser quelques reproches, que Page ne prit pas très bien, étant donné qu'elle n'avait vraiment pas fait exprès, mais le sourire du garçon fit passer la pilule.


- Grumble. J'suis vraiment désolée. J'ai vraiment pas voulu qu'elle te saute dessus, cette crétine de bestiole. Moi j'aurais préféré la manger, tu peux me croire.

Il lui faisait de la peine, tout de même, le lionceau, tout sale et encore un peu sous le choc.

- Hum. J'sais pas lancer de Récurvite... Par contre pour ce qui est des chocogrenouilles, pas la peine de rêver, j'vais pas t'en filer gratos. Mais pour me faire pardonner, s'tu veux, j'te ferai un tarif préférentiel si on fait des échanges de cartes...

Moui, Page avait décidé de faire un geste tout de même. Hors de question qu'elle fasse un énorme mea culpa, puisque ce n'était pas vraiment de sa faute. Mais bon, histoire de ne pas faire trop la mauvaise tête dès le premier soir, elle pouvait faire un geste pour réconforter le première année.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptySam 3 Jan - 18:20:06

[Snif...Ce n'est plus un train que je dois prendre pour vous rattraper là...Mais un TGV! Razz]

Merci beaucoup Harry! Je peux t'appeler Harry? Moi je m'appelle Fred, Fred Morwind et je viens d'être répartit à Gryffondor. Enchanté de faire ta connaissance.

Si Fred réagit au quart de tour; le sorcier aussi. Ce petit garçon paraissait bien nerveux. il eut même la drôle d'idée de dire qu'il venait d'être réparti à Gryffondor...Chose plutôt évidente puisque le nouveau se retrouvait dans leur salle commune non ? Cependant si Harry était un brin moqueur et malicieux comme garçon; il était loin d'être méchant et fit bien attention à ne pas blesser le fit Fred qui ne paraissait pas très à l'aide. Le Survivant pensa simplement que c'était dû au fait qu'il était plus âgé...Chose évidente à voir même si l'adolescent n'était pas si grand que cela; certains signes ne trompaient pas sur ses 16 ans. Mais le fait que le garçon inconnu à ses yeux puisse ennoncer son prénom sans souci lui rappela la réalité...Il était célèbre et c'était peut-être cela qui gênait son interlocuteur. Après tout, malgré lui; Harry serait lui aussi nerveux face à une personnalité dite importante...

-Bien sûr que tu peux m'appeler Harry-Fit-il avec un sourire malicieux, espérant détendre le gamin-Comment voulais-tu donc m'appeler autrement que par mon prénom ? Georgette ?

L'adolescent finit sa phrase avec un clin d'oeil avant d'hocher la tête...
Evidemment sa précédente "moquerie" envers Fred n'était pas du tout méchante...Décidemment, malgré sa fatigue et l'intervention pour le moins inattendu, snobe et décevante de Ron, le Brun se sentait de très bonne humeur. Ces petits nouveaux avaient l'air sympathique et l'ambience chaleureuse empêchait de se prendre la tête pour un oui ou pour un nom.

-Enchanté Fred. Mais à peine avait-il eu le temps de poser ses yeux verts sur le garçon qu'une série d'évennement inédits se déroulèrent, ne lui laissant même plus le temps de tout analyser. Ou alors si mais avec retard...C'est là sans doute que l'on pouvait déceler sa fatigue. La pauvre "vieux" de la bande des Gryffondor peinait à tout suivre. Non mais comment faisaient-ils pour avoir autant d'énergie et d'appétits après ce long voyage et ce festin de roi ?

-HEEEY !! J'ai eu la carte Page McHenry !!

- T'as ta propre carte ? Montre, j'veux voir !

Oui...Parfaitement...Comme beaucoup d'autres-Dont Revan qui venait de s'exprimer- le Survivant se fit avoir...Il tourna automatiquement la tête vers William pour entrevoir la fameuse carte qui à sa grande surprise était loin de représenter la préfète (Non ? sans blagues ^^)

-C'est un gars de Brighton qui me l'a donné... ça vient d'un journal local, un genre de "Chicaneur" édité juste dans la région... C'est pas mal, hein ?

Pas mal, pas mal...Pauvre vieille sorcière rousse quand même. Elle était vraiment affreuse! Le Gryffondor cessa de remuer pendant une demi-seconde à peine le temps de faire sa prière à Merlin... Pourvu que la vieillesse ne lui fasse pas ressembler plus tard à...Ca ! Revenu à lui le jeune garçon dirigea aussitôt son regard vers Page qui ne pouvait pas décemment laisser passer cela. La préfète allait certainement répondre à son complice sur le ton de l'humour. Oui mais dans quel sens ? Harry avait hâte de voir ça et suivait la scène avec intérêt.

- Euh, tiens... C'est moi plus tard, regarde ! Je serai vraiment affreuse quand je serai vieille, hein ? Ouais, tu vois Revan, c'est euh.. Parce qu'il y a une prophétie qui dit que quand je serai vieille, j'aurai fait de grandes choses dans ma vie. Ah, il faudra aussi que je trouve un moment pour changer de nom... Montre voir, comment je dois m'appeler plus tard ?

Et roulements de tambour....Suspens! Page avait finalement choisi l'autodérision. Rien de tel pour faire passer une moquerie...Même celle d'un ennmi; c'était le meilleur à faire: se ridiculiser pour ridiculiser l'autre...Chose que Harry, un brin suceptible n'avait malheureusement jamais maîtrisé...Non lui il ne marchait pas...Il courrait droit au mur lorsqu'on lui lançait une insulte grave. Bah oui il avait encore beaucoup à apprendre le pauvre...Harry aurait voulu rajouter quelque chose pour aider Page; entrer dans l'histoire pour y mettre son grain de sel mais le temps lui manqua...

C'est quoi ce truc! Qu'est ce que c'est que ça? S'il...., s'il vous plait! Enlevez moi çaaaaaaa!

Une chocogrenouille énergique le rata de peu pour aller s'enfouir sauvagement dans le coup du petit garçon qui s'était adressé un peu plus tôt à lui...Le sorcier regarda la pauvre victime se rouler par terre en riant et criant à n'en plus finir. Jetant un regard étonné à Revan, Page, Lily et William le Gryffondor se demanda ce qui prenait tout à coup à ce nouveau de faire tout ce bruit. Oui parce que Harry ne s'était pas rendu compte du chocogrenouille qui lui était passé devant le nez, pas plus que la présence du batracien sous le pull du première année...Il faudrait songer à changer ses lunettes...Finissant par comprendre, l'adolescent décida d'aider le nouveau. Mais encore une fois, ses réactions marchèrent au ralenti et le temps d'ordonner ce qu'il avait décidé à son corps...

Revan sortit sa baguette d'où ne sortirent que quelques étincelles alors que sa bouche elle, fit jaillir un cri de dégoût...Harry ne l'imita pas pour le son mais dans la mimique si...En effet, ce devait être assez désagréable de se trouver avec un batracien-même en chocolat- dans le dos! Lui aussi détestait les chatouilles qui étaient un véritable supplice pour lui...Il partageait donc sans le savoir; le même sentiment que Revan à l'égard de la scène. Bien sûr tout cela se déroulait très vite; si vite qu'à peine Revan eut le temps de terminer son cri et lui son froncement de sourcils confus et surpris que William en bon préfet prit les choses en mains

-Ça va ?... Tu as mal ?....Qui est-ce qui s'amuse à jeter des Chocogrenouilles sur les autres ?

Pour toute réponse Harry ne put que hausse les épaules. Lui qui n'avait même pas vu le jet dans un premier temps ne pouvait donc rien dire sur l'affaire. Il ne savait absolument pas si c'était volontaire ou non... En tout cas l'ambiance s'était tout à coup alourdie et ce serait pire si Fred le prenait mal

- Hé, mais j'ai pas fait exprès !C'est cette gourdasse de grenouille au chocolat qu'a sauté super loin... J'ai jamais vu un bond aussi long...- Ptetre même qu'on vient de battre un record, là, sans le savoir...

Harry reconnu la voix de Page...C'était donc elle! Puisqu'elle s'excusait et que Fred n'avait pas l'air trop en colère d'après ce qu'il pouvait voir...Tout allait pour le mieux non ? Espérant ne pas s'être trompé sur son interprétation des choses; le sorcier répondit du tac au tac pour aider la pauvre Préfète à s'en sortir même si elle n'avait pas l'air en danger immédiat.

-Dommage qu'on n'est aucun moyen de le vérifier...Si c'était le cas; je suis sûr que tu aurais vraiment eu ta photo dans les chocogrenouilles cette fois

Le Gryffondor sourit, cherchant tout de même à savoir si oui ou non au final Fred était fâché. Ce serait dommage d'être aussi suceptible mais également compréhensible sur le coup...Ahlala, il s'en passait des choses dans cette soirée!

- Hum. J'sais pas lancer de Récurvite... Par contre pour ce qui est des chocogrenouilles, pas la peine de rêver, j'vais pas t'en filer gratos. Mais pour me faire pardonner, s'tu veux, j'te ferai un tarif préférentiel si on fait des échanges de cartes...

Etant tout près des deux protagonistes et ceci n'ayant rien d'un secret; Harry put entendre la proposition très aimable de la jeune fille. Ainsi elle échangeait des cartes...Intéressant! Le sorcier aimerait bien savoir si elle avait Gwendoline la Fantasque ou autre personnage célèbre-à défaut de lui-même, c'était déjà ça non ?- qu'il avait déjà...Mais il ne voulait pas couper la conversation et attendit simplement que quelqu'un réagisse...Revan, l'un des deux William, Page ou Fred en lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 23:02:14

[bon, je vous avoue, j'ai pas lu, ou alors en très large diagonale... et puis je commence tout juste à prendre en main Nilsounet]

« Tiens Dennis, t'as fait tomber ça. »

Le blond tendit à Dennis Crivey un paquet de cartes de Chocogrenouilles qu'il avait subtilisé dans sa poche. Il y avait jeté un œil, et il avait constaté qu'ils avaient déjà toutes. Du coup, il les avait rendus. C'était la première soirée de l'année, il était d'humeur joviale... Plus tard dans l'année, s'il l'y reprenait, il échangerait les cartes volées contre d'autres qu'il n'avait pas. Parce que voler pour la beauté du geste, c'était très bien, mais dans le cas des Chocogrenouilles, s'il pouvait en profiter pour gagner de nouvelles cartes, c'était encore mieux. Alors, Dennis Crivey, souviens-toi de ça, la prochaine fois tu n'auras pas la clémence de Nils !

C'était la cinquième rentrée du Gryffondor à Poudlard. Et le cinquième même rituel, avec l'arrivée des première année, la Répartition, le somptueux festin, et l'arrivée en salle commune avec une ribambelle de nouveaux. Plus les années passaient, et plus Nils avait l'impression qu'on faisait les première année sur un modèle de plus en plus petit. Cette année particulièrement, ils étaient minuscules. Dans les couloirs, le blond dépassa les nains en plongeant dans la tapisserie des Glanmore Peakes combattant le serpent de mer de Cromer et se retrouva à la salle commune en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Tiens, c'était drôle, cette année les deux nouveaux mini-préfets avaient pris des initiatives. Une petite sauterie en salle commune avec les nouveaux, histoire de les intégrer. Nils ne pouvait qu'approuver ce genre d'idée, ça le faisait rire et ça pouvait faire plein de nouvelles rencontres rigolotes. Pas que le blond soit spécialement concentré sur sa propre maison (à vrai dire, tant que ses congénères n'étaient pas trop ostensiblement Serpentard, ils pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient), mais rencontrer de nouveaux rouge et or pouvait toujours être sympa. Et puis revoir ceux qu'ils n'avaient pas vus depuis le début des vacances n'avaient rien de désagréable.

Nils s'intégra au petit groupe et se servit dans ce qu'ils avaient appelé « la tournée des préfets ». Sans doute pour la première fois de sa scolarité, Nils sentit une vague de sympathie pour ces élèves modèles...


« Chalut Page, chalut Will... »

Il salua les autres anciens de la main, ne pouvant plus aligner trois mots la bouche pleine de chocolat, et balaya du regard ceux qu'il ne connaissait pas. Première impression confirmée : ils étaient tout petits. Le blond suivit du regard les divers évènements : un petit début de dispute, des récits de vacances, etc... [à ce que j'ai pu lire, ahem] Avec amusement, il observa le saut monstrueux puis l'explosion de la chocogrenouille de la rouquine, en plein dans un premier année qui semblait terrorisé par l'évènement. De son côté, Nils était plutôt amusé... Il s'approcha du lot, fit mine de regarder Page, puis le première année, puis William qui avait la main maculée de chocolat, et déclara d'un air digne :

« We haaaaave a niou ricorde ! Congratulations Page, c'était un super saut ! »

[bon... je vous avais prévenus, je le prends tout juste en main Fou]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 22:55:56

Debout près de la cheminée, un verre de jus de citrouille à la main, Amy observait l’animation ambiante. On lui avait beaucoup parlé de Poudlard, mais personne ne lui avait précisé que ça ressemblait à ça! Depuis le début de la soirée improvisée, il y avait eu des disputes, des farces et des lancés de grenouille malencontreux; alors forcément, au milieu de tout ça, elle n’avait pas vraiment osé aller vers les autres… Cette timidité de circonstance, alliée à l’état d’émerveillement béat dans lequel elle avait été plongée depuis le début de la soirée, et qui n’avait fait qu’empirer quand elle avait vu le célèbre Harry Potter et son ami Ron Weasley, l’empêchait de tout mouvement de sociabilisation.
Cependant, elle sentait bien qu’il fallait qu’elle y mette un peu du sien et qu’elle essaie de discuter un peu avec ses nouveaux camarades, et décida de profiter du relatif retour au calme et du fait que les deux préfets (qu’elle avait bien repérés; ils étaient tous les deux roux, c’était pratique) étaient à une distance raisonnable.
Alors qu’elle s’approchait, serrant fermement son verre dans sa main et avec la démarche la plus assurée possible, elle vit un grand garçon, qui devait avoir au moins quatre ou cinq ans de plus qu'elle, se diriger également vers les préfets, avec un sourire amusé:


- We haaaaave a niou ricorde ! Congratulations Page, c'était un super saut !

Amy ne put s’empêcher de rire avec les autres, attirant les regards sur elle.

- Euh, bonjour. Je suis Amy, je viens d’arriver… C’était très drôle.

Elle croisa le regard du garçon qui avait été victime de l’assaut de la grenouille.

- Enfin euh non, pas *drôle*… C’était euh… Tu es en première année aussi, c’est ça? Et vous… ajouta-t-elle en se tournant vers les trois autres élèves, vous, vous êtes beaucoup plus grands... Vous devez avoir plein de choses à raconter sur Poudlard!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 23:31:00

Tout cela commençait à devenir un joyeux bordel. Entre étouffements, concours de trous dans la langue et attaques de chocogrenouilles folles, l'ambiance s'était complètement détendue et tout le monde parlait avec entrain. Avec l'intervention musclée, voire presque sévère, de leur préfet, l'air se tendit même quelque peu. Au centre de ce beau bazar, Revan se sentait à pésent à l'aise, tout en restant surprise de l'accueil chaleureux que leur faisaient les "grands" lions. Un instant, elle se demanda si la situation était la même dans les autres Salles Communes. Elle imaginait mal les Serpentards, qui avaient l'air si sinistres, ou les Serdaigles qu'on disait si sérieux, se lancer des Chocogrenouilles. Mais après tout, elle ne connaissait encore rien des autres maisons.

Un élève plus âgé, qu'elle n'avait pas encore remarqué, s'approcha des deux préfets, et charia Page lorsqu'il s'apperçu de ce qu'elle avait "fait". Revan estima qu'il devait être à peu près de la même année que William, peut-être même plus. Elle ne put s'empêcher d'observer son espèce de tatouage autour de l'oeil : elle n'avait encore jamais vu ça, et ça conférait au garçon un certain charme. Mais avant qu'elle n'ait pus le détailler davantage, un rire particulier retentit. Comme tout le monde, la brunette se tourna vers celle qui se présentait à présent. Une gamine fraîchemet répartie, comme elle.

Revan rigola en voyant la pauvre Amy s'embrouiller, l'air gêné, tout en pensant qu'elle n'aurait pas fait mieux à sa place. Elle détailla William et le garçon au tatouage, et décréta timidement :


- C'est vrai qu'ils sont grands... Vu le sort que William a réservé à la Chocogrenouille, j'pense qu'on va filer doux, nous les petits nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 17:36:59

Bangkok avait observé tous les autres de sa maison s'agiter, rire, parler, manger, et pas une fois elle n'avait trouvé le moyen de s'immiscer dans la conversation, de se faire remarquer. Pourtant, elle n'était pas du genre timide, loin de là. Elle avait toujours eu tendance à s'afficher, à rire avec les autres. Mais cette fois, c'était différent. C'était simple avec les moldus, et même avec les sorciers croisés sur le chemin de Traverse. Mais ce groupe rassemblé dans sa salle commune l'impressionnait. Déjà, elle savait qu'elle allait passer les sept prochaines années de sa vie avec eux. Pas vraiment le moment de se faire mal voir, du coup. En plus, et surtout, ils lui semblaient tous merveilleux, avec leurs couleurs rouge et or. Elle n'arrivait pas à réaliser qu'elle faisait partie de la même maison, du même clan. Elle n'avait jamais éprouvé une admiration particulière pour une quelconque maison. Son père avait étudié à Gryffondor aussi, mais il ne lui en avait pas trop parlé, de peur que la jeune fille se sente mal si elle devait appartenir à une autre maison. La jeune sorcière ne savait pas trop, donc, dans quelle maison il y avait la meilleure ambiance, ou les gens les plus agréables. Elle ne connaissait tout cela que dans les grandes lignes.

Elle s'imaginait assez mal à Serdaigle, parce qu'elle n'était pas vraiment du genre petite-fille-sage-à-lunettes, mais elle s'imaginait assez bien porter le bleu des érudits. Serpentard était pour l'ambition, et elle confondait ce terme avec détermination, ce qui pour elle était un bon trait de caractère. À Poufsouffle, on était loyal. C'était bien aussi, non ? Puisqu'elle allait côtoyer les mêmes personnes toute sa scolarité, autant qu'ils ne s'avisent pas de la poignarder dans le dos pour un oui ou pour un nom. Quand aux Gryffondors... Ils étaient réputés courageux, mais sorti de cela, elle ne connaissait rien sur eux. Et voilà qu'à cause d'un simple mot d'un bout de tissu miteux, elle se retrouvait avec toutes ces personnes qu'elle trouvait d'un coup géniales ne serait-ce qu'à cause de leur blason ? Tous ces sentiments étranges la dépassaient, et la jeune fille se contentait de plisser ou d'écarquiller les yeux suivant les événements, mâchouillant distraitement des chocogrenouilles dont elle laissait négligemment tomber les cartes sur le sol de leur – de SA – salle commune. Beaucoup trop déroutant.

Elle avait donc contemplé le concours de piercings suçacidiens, en silence, un peu à l'écart, puis avait ri de la mésaventure d'un jeune garçon avec la grenouille en chocolat, toujours discrètement, ne sachant pas vraiment comment faire partie de la joyeuse bande qui s'animait sous ses yeux. Plusieurs fois, elle avait amorcé une avancée vers les élèves inconnus, mais s'était rassise, parce qu'une autre personne était aussi arrivée, où parce qu'une parole quelconque avait attiré l'attention de l'assemblée et qu'elle se sentirait bête d'arriver comme un poil de troll sur une potion. Plusieurs fois elle avait ouvert la bouche, pris une grande inspiration, ne sachant pas quoi dire. Les formules se bousculaient dans sa tête, toutes plus idiotes les unes que les autres. Finalement, la crainte suprême concernait son prénom, encore une fois. Pas qu'elle ne l'aime pas. Même s'il était étrange, elle appréciait plutôt ce joli prénom qui la faisait sortir du lot. Mais elle savait qu'il choquait les autres, et elle ne voulait pas s'approcher, emplie de courage, prête à se présenter, et qu'on la remarquât en se souvenant d'elle comme de la fille au nom bizarre. Vraiment trop gênant. Quoiqu'en même temps, si c'était un du groupe qui prenait la parole en se souvenant de son nom peu ordinaire, ça lui faciliterait bien les choses. Rien de dramatique, donc. Et puis elle avait promis à sa mère qu'elle ne se laisserait pas intimider. Avec se fichue grossesse, Carol était plutôt du genre à ne pas apprécier qu'on lui désobéisse. Et recevoir une beuglante un beau matin parce qu'elle n'avait pas réussi à se faire apprécier, ça, c'était ennuyeux. Dramatique même. Dans un élan de courage, ou plutôt de lâcheté puisque c'était plus la crainte d'un fléau bien pire que celui qu'elle avait imaginé jusqu'alors qui guidait ses pas, la jeune fille s'approcha vers la personne la plus proche d'elle et ses lèvres s'étirèrent en un large sourire.


- Salut, j'suis Bangkok, lança-t-elle.

Au moins c'était fait. Restait plus qu'à attendre la réaction de son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptySam 31 Jan - 13:44:18

[HJ : je voulais attendre la réponse de Fred, mais vu que ça commence à mourir un peu ici, je préfère relancer, faudra que tu reprennes le train en marche, copain Wink
Bang' : comme personne ne te répond, je te propose de m'y coller pour ne pas te prendre un beau vent...]


Ca y était. La situation semblait s'être désamorcée. Fred n'avait pas vraiment répondu à la proposition de la jeune préfète, mais l'intervention de plusieurs Lions avaient dédramatisé l'évènement. C'était tout d'abord Harry qui avait calmé le jeu, suivi par Nils Sullitruc, un garçon plus vieux que Willou, que Page avait assez peu croisé, qui avait tourné le saut de la chocogrenouille kamikaze en dérision. Page ne se souvenait pas de son nom complet -les vieux Gryffons ne trainaient pas forcément avec les première année, et du coup, la fillette ne l'avait que peu côtoyé l'année dernière- mais son tatouage sur l'œil le rendait facilement reconnaissable. Il félicita la petite irlandaise pour son "record", et Page ne put s'empêcher de pouffer.


- Huhu, merci Nils... Dommage qu'on n'ait eu personne sous la main pour valider l'exploit hein... Et Harry, ouais, ç'aurait été drôle d'avoir une carte pour de vrai à mon nom !


La fillette s'interrompit en réalisant que le Survivant, lui, il en avait une, mais elle se garda bien de le lui faire remarquer. Elle le savait assez réservé quant à sa célébrité.
Une première année les rejoignit, s'amusant également de la situation, et lança quelques mots à Fred. Tant mieux, si le lionceau était occupé à discuter, il allait certainement se calmer et oublier sa récente mésaventure. Et puis Revan avait rejoint le petit groupe, il n'était plus tout seul au milieu des regards amusés de ses camarades. C'était un bon point.

La fête avait repris son cours, insouciant, et les bavardages recommençaient à bourdonner. Un petit groupe s'était formé autour du feu, un second autour des tables basses, quelques uns dans le fond de la salle commune, près des tables d'échecs sorciers, et plusieurs dans les canapés confortables protégés par d'anciennes et épaisses couvertures. Page était toujours dans l'un de ceux là, et leur petit groupe fut bientôt rejoint par une nouvelle recrue, qui se présenta dans un sourire.

- Hey, salut... Bangkok ! Joli prénom... Bienvenue chez les Lions ! Ca va, pas trop perdue ?

La deuxième année se décala un peu, serrant les autres lions avec lesquels elle partageait le canapé (j'crois qu'il y a Revan, Bill et Lily, si ma mémoire est bonne), et invita la lionçonne à les rejoindre. Elle avait dans l'idée un nouveau petit jeu pour intégrer tous ces petits nouveaux, mais elle voulait leur laisser encore quelque temps pour faire connaissance entre eux avant de le lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 11:31:41

[HRP = c'est bien gentil a toi Page Wink
C'est un peu court mais je savais pas trop quoi dire d'autre]


- Hey, salut... Bangkok ! Joli prénom... Bienvenue chez les Lions !

Ô joie ! La rouquine, celle qui avait été e grande partie au centre de l'attention de ses camarades, lui avait répondu. Et elle trouvait son prénom... joli ? Apparemment. Pas originale ni étrange, mais joli. Bangkok sourit. C'était peut être une façon détourné d'attirer l'attention sur la bizarrerie de ce prénom, mais c'était tout de même bien mieux que les commentaires qu'elle récoltait d'habitude. Moins condescendant, surtout. Un de ses voisins moldus lui avait un jour dit que ça faisait cochon d'Inde, comme nom. Alors joli, quelque soit le sens caché que la jeune fille était de toutes façons trop naïve et éblouie par tous ces Gryffondors autour d'elle pour bien saisir, c'était vraiment mieux.

Elle remercia a fillette rousse de son accueil, amusée par l'énergie de la jeune préfète, et celle-ci reprit


- Ça va, pas trop perdue ?

- Un peu, avoua-t-elle en grimaçant.

Sa camarade se décala un peu sur le canapé, bousculant et écrasant les autres occupants au passage pour laisser un peu de place à la petite nouvelle qui ne se fit pas prier pour s'installer. Si elle refusait ce genre d'occasion, elle ne se ferait sans doute pas d'amis facilement. Et puis c'était plutôt valorisant, d'être invitée à s'asseoir par une de celles qui semblaient être parmi les stars de sa maison. Elle réussit donc à s'installer – s'encastrer serait plus exact, en fait, vu le nombre de petits sorciers quele pauvre canapé devait déjà supporter – et sourit timidement.


- J'ai beau avoir lu l'histoire de Poudlard en long, en large et en travers, je pensais pas que ce serait aussi grand ! Et encore, c'est juste le premier soir. Je sens que ça va être génial, tout ça. 

Elle sourit de plus belle, visiblement enchantée à l'idée de tout ce qu'elle allait découvrir et de ses futurs errements dans les couloirs du collège, et souffla sur une mèche flamboyante qui venait de tomber devant ses yeux. Elle dévisagea sa camarade un instant, tentant de se souvenir du nom qu'avait employé un autre grand type un peu plus tôt, et ajouta

- T'es Page, toi, c'est ça ? C'était cool le truc de la grenouille, avança-t-elle un peu timidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)
» Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4
» Premier cours ( tous les niveaux)
» Premier jour d'une serpy égarée ( libre ^^!!)
» Premier weekend à Pré Au Lard, ça se fête! [Libre!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-