Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier jour d'une serpy égarée ( libre ^^!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier jour d'une serpy égarée ( libre ^^!!)   Premier jour d'une serpy égarée ( libre ^^!!) EmptyMar 30 Déc - 14:02:22

La petite Amata venait enfin d'être répartie, son coeur battait d'excitation à l'idée d'être une serpentard, tout comme l'un de ses frère. Elle voyait cela comme un signe de sa réussite future et une preuve de plus qu'elle aspirait à de grandes choses. Serpentard ne valait pas mieu à ses yeux que les autres maisons, mais elle restait très fière d'en être une et se promettait intérieurement de faire honneur à ses toutes nouvelles couleurs.
La jeune serpy se dirigeait en drection de sa salle commune. Evidemment, au lieu de suivre ses camarades et le préfet, elle avait préféré se promener un peu avant de rejoindre sa maison. Ce fut une réelle bêtise, car cela faisait déjà une heure qu'elle tournait en rond dans les sombres cachots de Poudlard. Elle n'aimait pas l'atmosphère froide et lugubre qui reignait dans ces couloirs, cela lui donnait une sensation de solitude extrème et lui faisait perdre sa confiance en elle. L'humidité lui donnait des allergies et elle fut vite obligée de sortir son incontournable paquet de mouchoir.


* Bon il y en a marre!! Si ça continue, je vais rentrer chez moi !! *

Pensa t'elle, impatientée. Elle ne le pensait absolument pas, mais ce genre de reflexion intérieure lui donnait limpression de controler la situation, chose qu'elle aimait par dessus tout.
La meilleure solution, lorsque l'on est perdu, est de demander de l'aide à quelqu'un gentiment et poliment, afin de retrouver facilement son chemin et de ne pas perdre son temps. Hélas, Amata était de ces personnes dont la fierté dépasse l'entendement, elle préférait largement tourner en rond durant des heures entières que de se résoudre à demander un service à une quelconque personne.


* SUPER CETTE ECOLE!!!! JE SUIS PAS VENU POUR APPRENDRE L'ORIENTATION!!JE ME PLAINDRAI AU DIRECTEUR DES QUE J'AURAIS RETROUVé MON CHEMIN !! *

Amata était maintenant verte de rage, elle marchait sans réfléchir telle une lionne en cage et tentait de lancer des regards furibonds aux gens qu'elle croisait. " Tenter" est le bon mot puisque la petite fille avait toujours été incapable de paraître méchante, son visage inspirait trop l'attendrissement de ceux qui l'oservait. En effet, la petite serpy n'avait pas du tout le physique adapté à son caractère: une bouille ronde, innocente, de grands yeux écarquillés et de petite lèvre rose, une mine boudeuse et des cheveux indisciplinés lui donnait l'apparence d'une petite poupée sans défense . Sa taille peu imposante ( 1m40) ne l'aidait pas à affirmer son caractère.

Au bout d'une heure de plus à chercher vainement une salle qu'elle commençait à haïr, la fillette, du haut de ses onze ans, se décida à remballer son orgueil et sa fierté maladive. Elle s'approcha alors d'un élève et lui demanda le chemin. Il lui répondit qu'il préférait boire dusang de licorne qu'aider un serpentard, et s'en alla.


Amata resta perplexe. Les autres maisons détestaient-ils tant que ça les serpentards? Cela était très décevant. Elle s'assit alors par terre, mit sa nouvelle écharpe verte et argent autour du cou bien en évidence, et attendit qu'un serpentard clément ou un élève d'une autre maison lui propose de l'aide...

...20 minutes plus tard, rien. La petite se leva alors, quand elle vit quelqu'un l'observer avec curiosité.


- Qu'est ce qu'il y a??

Dit elle avec étonnement et une pointe d'agressivité.
La personne s'approcha à grand pas, et elle put enfin voir à quoi elle ressemblait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier jour d'une serpy égarée ( libre ^^!!)   Premier jour d'une serpy égarée ( libre ^^!!) EmptyJeu 1 Jan - 18:25:07

Le festin venait de prendre fin dans la grande salle. Séverine, assise à la table des Poufsouffles, buvait les dernières paroles de Dumbledore au sujet des principales règles de conduite dans le château. Elle était ravie d’être revenue à Poudlard, même si ses vacances d’été avaient été géniales : elle était partie visitée l’Espagne en famille, découvrant ainsi de nouveaux paysages et des personnes tout à fait différentes de celles dont elle avait l’habitude de côtoyer en Angleterre. Lorsque le directeur de Poudlard eut finis son discours, les élèves rirent à sa dernière boutade, puis se levèrent tous en même temps dans un grand remue ménage. La jeune poufsouffle remarqua le préfet de sa maison tenté de se faire entendre des premières années par-dessus le raffut pour les conduire vers leur salle commune qui se trouvait sur le chemin de la cuisine. Séverine n’aimait pas trop la foule, attendant donc que l’espace entre les tables se libère. Elle était satisfaite des nouveaux élèves envoyés dans sa maison l’heure précédente.

*Ils ont intérêt à faire honneur à notre maison. Quand je pense que Maggie a osé me dire l’année dernière que les cancres allaient tous chez les « or et noir » -telle étaient les couleurs de poufsouffle- , j’espère que cette année en voyant nos premières années elle s’en mordra les doigts !*

Séverine était plutôt bonne élève et avait su faire gagner des points à sa maison lors des années précédentes, mais cela n’était jamais suffisant pour remporter la coupe des Quatre Maisons, tant convoitée par les habitants de Poudlard. Cependant, elle appartenait à la catégorie des personnes qui ne considéraient pas la haine entre les maisons comme utile, et Séverine avait rencontrée lors de ses trois premières années nombres de jeunes gens talentueux dans les autres maisons.
Elle sortit de ces pensées lorsque son amie lui donna un bref coup de coude lui indiquant qu’elle s’était levée de table. Elle en fit de même et prit la direction de la sortie. Les couloirs commençaient à se dégager, et dès qu’elles commencèrent à descendre les marches vers leur dortoir où les attendaient des lits moelleux et chauds, Séverine s’arrêta. Elle avait oublié de rendre un livre emprunté à une Serpantard dans le train car elle avait été incapable de retrouver le sien dans sa valise. En indiquant à ses amies qu’elle les rejoindrait un peu plus tard, elle rebroussa chemin en direction de la salle commune des serpantards. Contrairement aux élèves qui n’appartenaient pas à la maison des serpents, la poufsouffle connaissait l’endroit de leur salle commune pour avoir attendu devant la même serpantarde qui lui avait prêtée le livre. Elle s’enfonça donc dans la fraicheur des cachots quand soudain, alors qu’elle allait tourner à droite d’un tableau représentant un géant en tutu de danseuse, elle vit une petite masse sombre se morfondre au fond du couloir en face d’elle. Elle s’arrêta, surprise. En faisant plus attention, elle reconnut une petite fille de première année qui venait de se faire répartir chez les serpantards. L’écharpe verte et argent qu’elle portait au cou trahissaient déjà son attachement envers sa maison.


- Qu'est ce qu'il y a?? lui demanda la serpantarde qui ne devait pas être bien grande vue l’espace qu’elle occupait, sur un ton quelque peu agressif. D’abord surprise, Séverine s’approcha finalement d’elle.

-Que fais-tu assise dans ce couloir ? Pourquoi n’es-tu pas avec les autres de ta maison ?

Son ton était chaleureux, comme à l’ordinaire quand elle ne connaissait pas une personne.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ¦¦ Gryffy vs Serpy ¦¦ ( libre pour les S et G )
» Le parchemin maudit (libre mais pas de Serpy svp)
» Resolutions tardives (libre, mais de préférence un serpy ^^)
» Un jour… (libre)
» Sartre dit un jour.... [libre !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-