Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptySam 14 Avr - 16:09:22

William était debout depuis l'aurore, ce premier septembre. L'excitation à l'idée de regagner Poudlard l'avait empêché de dormir... Dès cinq heures et demie du matin, le petit Gryffondor était levé, habillé de pied en cap et prêt à partir. Comme ni ses parents, ni sa soeur n'étaient disposés à bouger, il avait vérifié méthodiquement le contenu de sa valise, rangé pour la énième fois sa baguette magique dans son sac, posé son uniforme de Poudlard bien sur le dessus de sa valise... autant de choses qu'il avait déjà faites la veille, mais il fallait bien tromper le temps...
A sept heures et demie, le reste de la famille Craig s'était enfin manifesté, et tous étaient descendus prendre leur petit déjeuner dans la salle à manger de l'hôtel- pour éviter un trajet trop stressant, ils avaient pris des chambres dans un hôtel londonien; sitôt Will dans le Poudlard Express, les parents amèneraient Susan faire du shopping, pour atténuer un peu sa jalousie. Elle avait encore une semaine de vacances, et cette fois, elle n'avait pas fait la tête comme l'année précédente, au grand soulagement de son frère. Bien sûr, elle était toujours envieuse- cela se sentait à sa façon de poser des questions à Will- mais elle prenait garde à ne pas se montrer trop blessante.
A huit heures et quart, le petit déjeuner expédié, Will commença à faire les cent pas à côté de sa valise... Le taxi n'arriva qu'à neuf heures et quart, et déposa la famille Craig devant King's Cross à dix heures dix. Ils burent un dernier thé tous les quatre, puis les parents, dissimulant mal leur inquiétude, accompagnèrent William entre les voies 9 et 10. Dernières embrassades, derniers conseils ("sois bien sage, écris souvent, travaille bien, ne mange pas n'importe quoi, ne fais rien de dangereux, range bien tes affaires, donne-nous vite de tes nouvelles, etc"... Mrs Craig en avait un plein stock) et Will s'apprêta à passer la barrière. Il supposait que les Moldus ne pouvaient pas la franchir, d'où la cérémonie des adieux sur le quai.
Lorsqu'il disparut, Mrs Craig étouffa un cri et une larme coula sur sa joue. Son mari et sa fille la prirent chacun par un bras pour la réconforter.
Will, lui, n'avait pas la moindre envie de pleurer. Le quai grouillait de sorciers, de chats, de crapauds, de hiboux... Le Poudlard Express crachait son panache de fumée, comme si la locomotive était pressée de partir, elle aussi... Will trouva un compartiment libre en milieu de convoi, et s'installa confortablement, à côté de la fenêtre. Du couloir lui parvenaient des bruits de pas, des rumeurs de conversations lui indiquant qu'il ne serait pas seul longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptySam 14 Avr - 16:47:09

La petite Alexandra s'était levée très tôt ce matin là. Elle avait préparé son sac pour Poudlard mais voulait vérifier qu'elle n'avait rien oublié. Elle prit son billet, observant une nouvelle fois le morceau de papier qui l'emmènerait vers sa liberté. La fillette déjeuna seule. Son père était partit on ne sait où depuis la veille au soir et sa mère avait selon ses dires "autre chose à faire que de l'emmener à la gare". Tout en déjeunant, la gamine réfléchissait au meilleur moyen d'aller jusqu'à la gare King's Cross. Elle finit par prendre le bus.

La petite quitta sa demeure sans aucun remord et traîna sa lourde valise jusqu'à l'arrêt de bus la plus proche. Elle arriva une demi-heure plus tard devant la gare. Arrivée près du but, Alexandra jeta un coup d'œil à sa montre. Il lui restait quinze minutes avant le départ du train. La petite fille prit son billet dans une main et la poignée de sa valise dans l'autre. Et elle avança dans le hall de la gare. Elle s'arrêta devant le tableau des départs, cherchant le numéro de son train mais oh surprise ne le trouva pas. La fillette paniquée à l'idée de louper son train regarda son billet attentivement. Elle se rendit alors compte que le train partait à la voie 9 3/4


* Suspect Et la p'tite marmotte elle mais le chocolat dans le papier alu Suspect *

La petite se dirigea vers les voies 9 et 10. Elle vit soudain quelqu'un traverser le mur qui séparait les deux voies. La fillette crut qu'elle avait rêvé mais une autre personne accompagnée d'un hibou Suspect disparut par le même chemin. La petite Alexandra prit son courage à deux mains et sa valise aussi et traversa le mur. Elle arriva devant un magnifique train rouge sur lequel il était inscrit "Poudlard Express". La fillette sourit. Elle avait trouvé le bon train. De la fumée sortait de la locomotive et notre petite fille se dit qu'il valait lieux entrer quelque part avant que le train parte. La gamine entra donc dans le train et passa la tête dans un compartiment. Il y avait un garçon, assit près de la fenêtre. Elle demanda

Salut! Es-ce que je peux me mettre ici?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptySam 14 Avr - 17:21:51

"aaaayaaah!!!! P... il est 10h50 je suis dans la m......"
Achille venait de se réveiller et il constatait avec douleur l'heure très très tardive qu'il était. Il bondit hors de son lit et, résolument, il ouvrit son placard pour en sortir sa sacoche fait d'un tissu usé et vieilli par le temps. Elle avait subi un sortilège d'agrandissement et contenait tous les ingrédients nécessaires pour faire ses expérimentations sur les balais et aussi jouer de bons tours. Il jeta donc précipitamment sa cape, les livres... pèle-mêle dans son sac...enfila sa robe de sorcier (tant pis pour ce que penseraient les gens) et fonça dans l'escalier pour sortir de la maison...
Il fit une pause dans l'entrée, ses parents le regardèrent , surpris!

"On croyait que tu étais parti"fit sa mère en fronçant les sourcils, signe de colère imminente.
Mais Achille n'avait pas le temps et ne tenait pas du tout à subir cette remontrance aussi leur lança t-il d'une traite

"Jai menti je me suis recouché c'est pas grave j'y vais, je vous envoie des hiboux" avant de courir hors de la maison heureusement toute proche de la gare.
Lorsqu'il arriva enfin devant la locomotive celle-ci lançait déjà l'appel du départ, empanachée par un lourd nuage blanc et moutonneux, ...Ni une, ni deux il balança aussi sec sa sacoche dans le wagon dont la porte était encore ouverte et sauta à l'intérieur.
Sans réfléchir, soulagé d'avoir pris in extremis le train pour Poudlard à temps, il ouvrit alors le premier compartiment venu et s'y assit.
C'est alors seulement qu'il remarqua que deux autres personnes y étaient assises. De nature très spontanée, Achille se présenta aussitôt:

"Salut, moi c'est Achille"

Et il attendit la réponse, écarquillant légèrement ses yeux noisettes
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptySam 14 Avr - 19:09:34

Une petite fille venait d'entrer dans le compartiment et de demander, un peu timidement, si elle pouvait s'installer. William lui adressa un sourire en répondant que oui, bien sûr, elle pouvait. Il ne l'avait encore jamais vue, pourtant ils avaient à peu près le même âge... Si elle avait été en première année l'année précédente, Will l'aurait reconnue. Il se leva et demanda:

-Tu veux que je t'aide à mettre ta valise dans le filet à bagages?

Il profita d'être debout pour fouiller dans son sac et en retirer sa cravate aux couleurs de Gryffondor, qu'il passa autour de son cou. Il aimait bien que les gens sachent à quelle maison il appartenait... Souvent, cela permettait d'engager les conversations. Toujours souriant, il reprit:

-Tu entres en première année, non?

Il allait prendre la valise de la petite pour la hisser dans le filet, lorsque quelqu'un surgit dans le compartiment. Un Gryffondor, plus précisément, que Will connaissait déjà puisqu'ils étaient en même année. Il tendit la main à Achille et répliqua en souriant:

-Salut, moi, c'est William...

Il se tourna vers la fille pour lui signifier qu'en fait, c'était pour elle qu'il faisait cette présentation... Il ne connaissait pas encore son nom, et n'était même pas sûr qu'elle soit vraiment en première année... Se retournant vers Achille, il demanda:

-Alors, ça va? tu es tout essoufflé, dis...

[HJ: Achille, comme tu es en 2ème année, on se connaît forcément... je fais donc comme si^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptySam 14 Avr - 19:59:00

"Hey, Will, ça va. J'ai eu un réveil un peu précipité ily a approximativement ...10min d'où mon essouflement "
dit Achille en lui donnant une poignée de main vigoureuse

"Ecoute cette année je pense que j'ai trouvé un moyen de faire enrager Rogue alors voilà mon plan..."
Il s'interrompit, réalisant qu'il n'avait pas accordé toute l'attention qu'il fallait à une si jolie fille. Ma foi, cette année à Poudlard allait vraiment être une bonne année
"il faut que tu saches qu'à Poudlard un de tes premiers devoirs est de rendre la vie de Rogue impossible donc j'ai préparé un plan tout à fait simple et jubilatoire que je m'apprêtais à exposer à Will"
lui dit-il

Puis il reprit en posant les deux mains sur ses camarades
" Si vous voulez bien être mes complices nous serons les nouveaux génies du crime de Poudlard. Ce que je m'apprête à faire est simple. Un balai, une pincée de poudre, une méche allumée doivent se donner rendez-vous dans le bureau de Rogue. On a juste à envoyer le balai à une vitesse suffisante pour qu'il brise la vitre de son bureau et l'explosion suffira à faire régner pendant un certain temps un joyeux capharnaum"
Achille se retourna alors l'air ravi vers ses deux camarades et ajouta

"Rien que d'imaginer la tête de ce sinistre imbécile ça me fait rire. Alors qu'est ce que vous en pensez ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptySam 14 Avr - 21:26:44

La petite Alexandra rentra donc dans le compartiment et jeta un regard inquiet mais discret au filet à bagage. Comment allait-elle mettre sa valise là-haut?

*Ca m'apprendra à emporter mon armoire*

Le jeune garçon roux proposa à notre fillette de l'aider à mettre sa lourde valise dans le filet à bagage. La petite accepta volontiers car elle n'y arriverait pas toute seule. En même temps, il sortit une cravate aux couleurs rouges et or qu'Alexandra identifia comme les couleurs de Gryffondor. Puis le jeune Gryff' lui posa une question

Citation :
-Tu entres en première année, non?

La petite fille allait répondre quand un garçon tout essoufflé, un Gryffondor aussi apparemment, surgit dans le compartiment. Il se présenta immédiatement et la fillette appris qu'elle était en face du dénommé Achille. L'autre garçon lui serra la main en se présentant à son tour mais notre fillette eu l'impression que cette présentation lui était destinée car Achille et William semblaient déjà se connaître ce qui était à près tout normal si ils appartenaient à la même maison. Achille exposa immédiatement un plan à William, un plan dont Alexandra ne compris pas la moitié. Il ne semblait pas s'être aperçu de sa présence au début mais il se reprit et lui expliqua en quoi son plan consistait. Malgré ces explications, la petite fille butait sur quelques mots inconnus et ne comprit pas tout.

*C'est qui ce fameux Rogue ??????*

La gamine profita d'une pose dans ce discours très étrange à son avis pour se présenter

Je m'appelle Alexandra Fox et je vais bien rentrer en première année. Et vous? Et c'est qui ce Rogue là?? Et c'est vrai qu'il existe des balais qui volent?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptyDim 15 Avr - 13:40:50

William écouta le plan d'Achille, un sourire aux lèvres, tout en hissant la valise de la petite nouvelle dans le filet à bagages. C'est fou comme les filles avaient des valises lourdes... que pouvaient-elles bien transporter? Le Gryffondor se rassit et répondit, à l'adresse d'Achille:

-Euh... tu ne crois pas que c'est un peu dangereux, avec un balai? Pour commencer, on pourrait faire exploser quelques Bombabouses dans le bureau du vieux Rogue, en cadeau de retour... pour le balai, je ne suis pas sûr que ça marche...

Jouer un mauvais tour à Rogue, Will n'avait rien contre, bien au contraire. L'affreux directeur des Serpentard enlevait tellement de points à Gryffondor que cela donnait, en quelque sorte, le droit de se venger. William se tourna vers Alexandra pour répondre à sa question:

-Alexandra... enchanté. Alors Rogue, c'est le directeur de Serpentard, et le prof de potions. De deux choses l'une: ou tu atterris à Serpentard, et ce sera ton idole, ou tu vas dans une autre maison, et tu sauras que c'est le plus sale type du château. Achille et moi, on est à Gryffondor, c'est la maison que Rogue déteste le plus. Il nous enlève tout le temps des points, sans raison, et il cherche toujours à nous coincer pour quelque chose...

Il s'interrompit et observa Alexandra, comme s'il l'évaluait du regard. Peut-être allait-elle être répartie à Serpentard, auquel cas elle s'empresserait d'aller raconter les projets d'Achille à son directeur bien-aimé. Will reprit:

-Enfin, je ne te souhaite pas d'être chez les Serpentard... presque tout le monde les déteste...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptyLun 16 Avr - 16:24:54

Achille hocha la tête en signe d'assentiment. Comme Will l'avait si justement dit il n'y avait que les serpentards pour pouvoir aimer Le professeur Rogue.

" A mon sens, il ne faut pas être totalement sain d'esprit pour aimer Rogue. Ces deux mots "aimer" et "Rogue" ne vont simplement pas ensemble c'est pour ça que j'ai toujours suspecté les serpentards d'être un peu fêlés.
Mais tu n'as pas l'air barge je pense pas que tu seras à Serpentard"


IL fit une pause pour réfléchir puis ajouta, comme pensant à voix haute
"les bombabouses c'est un bon début mais ce n'est qu'un début..."

"Ok will va pour les bombabouses mais au premier cours je veux rendre l'atmosphère complètement irrespirable"

Puis content d'avoir réglé ce problème Achille s'enfonça profondément dans le fauteuil pour un petit somme réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptyMer 25 Avr - 16:51:46

William acquiesça- en effet, il fallait passer rapidement à la vitesse supérieure, mais il trouvait qu'une pleine de cargaison de Bombabouses constituait un très beau cadeau de rentrée pour Rogue. Il ne se serait pas cru capable de détester un professeur avec une telle intensité... mais il faut dire que Rogue était un être exceptionnel, et qu'il trouvait encore des ressources pour devenir encore plus sadique d'une année à l'autre! c'est du moins ce qu'affirmaient les élèves les plus âgés, et Will se demandait comment serait la vieille chauve-souris lorsqu'il serait en septième année.
Il adressa un sourire à Achille qui commençait à somnoler et s'écria:


-L'opération Bombabouses est lancée... une bonne décision de prise!

Il se retourna ensuite vers Alexandra, et lui dit, sur son ton le plus sérieux:

-Bon, je ne sais pas où tu vas atterrir, mais si tu n'es pas à Gryffondor, promets-moi que tu ne diras rien de ce que tu as entendu ici... Si tu es à Gryffondor, je sais que tu t'associeras avec plaisir à notre action...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptyMer 25 Avr - 19:19:50

Alexandra regardait les deux garçons mettre en place un plan bizarre : Mettre des bombes-à-bouses *C'est quoi ce truc* dans le bureau du terrible (selon eux) professeur Rogue Suspect . La fillette ignorait ce mot, "bombe-à-bouse" mais la prononciation lui indiquait tout de même qu'il devait s'agir d'une sorte de bombes puantes

*Peut-être une dérivée des boules puantes très répandues chez les sorciers*

Puis, tandis qu'Achille commençait à s'endormir, William se tourna vers elle

Citation :
-Bon, je ne sais pas où tu vas atterrir, mais si tu n'es pas à Gryffondor, promets-moi que tu ne diras rien de ce que tu as entendu ici... Si tu es à Gryffondor, je sais que tu t'associeras avec plaisir à notre action...

Le garçon avait dit cela d'un ton sérieux et la fillette comprit qu'il ne plaisantait pas. Elle répondit donc d'un ton assuré.

Ne t'en fait pas je te promets de ne rien dire.

*Pourvu que je sois à Gryffondor, pourvu que je sois à Gryffondor*

En effet, la petite fille espérait de tout cœur pouvoir participer à cette action amusante. Elle jeta un regard par la fenêtre. Les vitres étaient pleines de buée et elle ne voyait presque rien. Puis un élève passa sa tête dans le compartiment et dit que l'on arrivait bientôt et qu'il fallait mettre les robes noires. Alexandra sortit donc sa belle robe noire et l'enfila, puis elle demanda aux deux garçons

Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour rentrer dans les maisons?

[HJ J'ai bien avancé le voyage car il faut bien finir ce topic un jour mais si vous trouvez que je suis trop rapide, j'éditerais]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 EmptyMer 25 Avr - 19:30:31

William sortit de son sac sa robe frappée de l'écusson aux couleurs de Gryffondor et l'enfila par-dessus ses vêtements. Il n'aurait qu'à resserrer sa cravate lorsqu'ils arriveraient à Poudlard pour avoir une tenue correcte. Souriant à la vue de la robe uniformément noire d'Alexandra, il se rappela fugitivement sa propre arrivée au collège. Il ne savait rien des maisons, rien de l'école, rien de rien... Il avait même demandé à un préfet s'il pourrait téléphoner de Poudlard... Il se rassit et répondit:

-Gryffondor, c'est le courage, c'est pour ça qu'on a un lion comme emblème. Poufsouffle, c'est la loyauté, la patience, le goût de l'effort... ils sont sympas, les Poufsouffle, en général. Serdaigle, c'est les intellos... Et Serpentard... (il chercha comment dire cela sans critiquer) ... c'est la maison de la ruse, et de l'ambition... et beaucoup d'anciens élèves de Serpentard sont devenus des mages noirs. Chaque maison met un point d'honneur à perpétuer ses valeurs... Franchement, je te souhaite de venir à Gryffondor, c'est une bonne maison!

Il regarda par la fenêtre. Le train avait commencé à ralentir. A tout moment, ils arriveraient à la gare de Pré-au-Lard. Will se demandait un peu comment ils rejoindraient le château; l'année précédente, ils avaient traversé le lac sur des barques, mais les élèves plus âgés étaient arrivés avant eux...



[HJ: moi, ça me convient tout à fait, tu as bien fait]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4   Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-