Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Premier septembre, après le festin (Libre à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 16:09:18

[HJ] Arf, désolé Page, j'ai totalement oublié ce topic. Je reprends ^^ [/HJ]

Hé, mais j'ai pas fait exprès ! C'est cette gourdasse de grenouille au chocolat qu'a sauté super loin... J'ai jamais vu un bond aussi long...

Quelle excuse pourrie! Surement l'une des plus nulles que Fred n'ai jamais entendu. Page avait juste voulu embêter le plus de première année, c'était son jeu. Mais elle ajouta:

Ptetre même qu'on vient de battre un record, là, sans le savoir...

Là c'était le ponpon! Elle l'avait utilisé comme un instrument pour mettre en execution ses envies de dominations.

Mais le pire, car oui, c'était encore possible d'être pire, elle n'avait même pas voulu lui donner un malheureux chocogrenouille pour s'excuser. Mais dans sa "grande bonté", la préfète accepta de lui faire des tarifs préférentiels dans les échanges de cartes de chocogrenouille. Quelle ingratitude! Enfin bon. Elle ne changerait surement plus.... Mais Fred allait se souvenir de son "offre".

Au début, le chocolat dans son dos ne le dérangeait pas trop. Mais maintenant que l'euphorie était passée, sa robe commençait à coller sur sa peau. Et puis, la flaque marron lui valait des regards amusés des élèves de la salle. Ne voyant plus d'autres issues, Fred s'absenta quelques instants pour trouver un robe propre au fond de sa valise.

C'était comme même super de sentir enfin quelque chose de propre sur lui. Fred revint dans la salle commune et se dirigea vers un groupe de première année qui étaient assis sur le canapé avec PAGE! Ça pouvait être marrant. Lorsqu'il arriva à la hauteur des élèves, il entendit:


T'es Page, toi, c'est ça ? C'était cool le truc de la grenouille

Quoi! Mais tout le monde veut ma moreuh!lança-t-il puis il ajouta aussi: Heu d'ailleurs, j'm'appelle Fred, Fred Morwind.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 22:17:59

La petite rousse (l'autre oui, je sais, on est nombreuses Fou) ne se fit pas prier pour rejoindre la jeune préfète dans le canapé. De toutes façons, c'était la meilleure chose à faire : vu le monde qu'il y avait ce soir, obtenir une place assise était une tâche digne d'Hercule, une 13e en somme, et mieux valait profiter de l'opportunité offerte. Page crut entendre quelques gémissements amusés de la part de ses voisins lorsqu'elle bougea son popotin pour faire de la place à Bangkok, mais elle les ignora superbement. S'ils se serraient un peu, ce serait d'autant plus simple pour discuter et lier connaissance, non ?

La première année avoua être un peu perdue, mais comme la plupart des nouveaux, avait l'esprit pétillant à la simple idée de tout ce qu'ils allaient vivre et découvrir dans ce château qui allait être leur home sweet home pour les sept prochaines années, parmi tous ces Lions, cette famille qui allait les accompagner tout autant.


- Ouais, et franchement, tu peux pas imaginer tous les trucs trooop étranges et fantastiques qu'il y a planqués dans ces sacrés murs de caillasse. Bon, avec un peu de chance, t'esquiveras le vieux concierge insupportable et sa chatte de l'enfer... Evite de fâcher Rogue, déjà qu'il aime pas les rouges de base, ce serait un coup à passer une sale année... Et j'peux te dire que j'sais de quoi j'parle, conclut la fillette dans un soupir résigné.

Bangkok, puisque tel était son exotique prénom, reprit la parole, et Page se rendit enfin compte qu'elle ne s'était même pas présentée. Il était vrai qu'entre le quidditch et les Brigades Rousses l'année dernière, sans compter ce petit P étincelant fixé à son pull et auquel elle avait encore du mal à s'habituer, la quasi totalité de ses camarades de maison connaissait son prénom. Mais pour les première années, il en était tout autrement. Les joues de la jeune préfète se colorèrent légèrement lorsqu'elle se rendit compte de sa maladresse, et elle passa sa main dans ses cheveux fous pour les ébouriffer, prenant ces quelques instants comme à son habitude pour reprendre confiance.

- Hu euh oui... C'est bien ça. Pardon. Page McHenry, j'serai ta préfète cette année. Désolée d'pas m'être présentée, en général, les copains me connaissent... Mais tu pouvais pas savoir, et, euh, j'ai pas trop l'habitude des présentations...

Elle espérait que la petite nouvelle lui pardonnerait son impolitesse, mais elle n'eut pas le temps de poursuivre sur le sujet de la chocogrenouille, car la malheureuse victime du new world record venait de revenir - sans doute était-il aller se changer et sécher ses larmes... Quelle honte qu'aucun Lion ne lui ait lancé un Récurvite aha - et s'était immiscé dans la conversation. Une fraction de seconde, Page ne sut pas s'il était sérieux ou s'il commençait à relativiser sa mésaventure en la tournant en dérision. Le caractère bouillonnant de la fillette l'emporta, et elle opta pour la deuxième solution.

- Mais non mais non, promis, personne veut ta mort... Ici en tous cas... Je m'avancerais pas en ce qui concerne les intentions des serpents...

Le ton était clairement à la plaisanterie, et Page espérait que le lionceau prendrait la perche qu'elle lui tendait pour revenir dans l'ambiance de la fête.

- Ecoute, encore navrée pour tout à l'heure Fred. Sans rancune, hein...

Se levant, la gosse lui tendit la main pour signer la paix, tout en lui proposant de son autre bras de s'installer à sa place. Elle ne se présenta pas, une fois de plus, supposant que le gosse avait certainement entendu son nom un peu plus tôt lors de leur petite affaire, ou à l'instant même alors qu'elle se présentait à Bangkok.

- Vas-y, j'te laisse ma place s'tu veux. Après tout, c'est votre soirée les lionceaux, alors profitez-en avant qu'les "grands" (mine faussement dédaigneuse et figuration des guillemets avec les doigts des deux mains) vous volent la vedette ou vous d'mandent de leur recopier leurs cours...

Encore une fois, vaste fumisterie que tout cela. Les Lions entretenaient des rapports plutôt fraternels entre eux. On était loin de l'ambaince Serpy ou Serdy, chez qui les "anciens" étaient auréolés de gloire et de respect, et dont certains tiraient honteusement parti en faisant travailler les premières années pour eux. Non, chez les disciples de Godric, c'était une entente globalement cordiale. Et Page espérait qu'avec ses mensonges plus gros qu'elle, elle arriverait à dérider ces petits nouveaux.

A présent debout, la mioche fourra les mains dans ses poches en attendant la réaction de Fred, mais en gardant un oeil sur la place. S'il ne la prenait pas, elle se jetterait à nouveau dans le canapé avant que quelqu'un ne lui chipe... Hé, à la guerre comme à la guerre hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 20:29:11

Le fait de crier un peu fit un bien fou à Fred, même s'il avait sûrement encore les yeux rougis par ses larmes d'il y a quelques instants, son esprit redevint clair. Le choc passé, il était bien décidé à ne pas se faire des ennemis inutilement et donc de pardonner à Page. Cette dernière lui confirmait d'ailleurs que personne ne voulait sa mort, chez les rouges. D'ailleurs, elle lui présenta ensuite ses excuses.

Bien sûr, sans rancune, c'te question!

lança Fred en lui empoignait la main qu'elle lui avait tendue. Maintenant que le petit Morwind était là, il ne savait pas quoi dire pour engager la conversation. Un petit gène s'immiça dans son esprit. Mais, coupant court à ses réflexions, la rouquine se leva et lui laissai sa place. Quelle aubaine! Fred cherchait depuis le début des places sur un canapé, mais dès qu'une se libérait, la moitié des lions de la salle s'y ruaient tel une meute de chiens affamés.

Le rouge ne se fit pas prier et s'asseya. Bien concient des grognements de ses voisins compactés sur le sofa. Il gigota un peu et put s'affaler librement sur le dossier. Son attention revint à Page qui avait prévenu à lui et à sa voisine que certains grands pouvaient leur demander de travailler à leur place.


Ah ouais, y'en a qui nous utilisent? Qui par exemple, t'as des noms?

Mieux valait connaitre dès le début les personnes à qui il ne valait mieux pas se frotter. D'ailleurs il risquait d'en faire partit s'il ne montrait pas plus de politesse. Il se tourna donc vers sa voisine [ Bang']:

Hey! Salut, tu t'appelle comment?

Ouah! Que de filles autour de lui!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptySam 14 Fév - 21:15:13

Bang' écouta son aînée avec intérêt, notant dans un coin de sa tête les conseils sur la diabolique compagne du concierge et le professeur de défense, mieux connu sous le joli sobriquet de Nez-crochu, ravie d'avoir quelques idées de l'attitude à adopter durant les années à venir. C'était toujours désagréable, quand on débarquait quelque part, de devoir apprendre au fil de ses erreurs et des retenues. Plus vite elle démêlerait le sac de nœuds des trucs et astuces de Poudlard, plus vite elle pourrait éviter les catastrophes que sa curiosité risquait de déclencher.

- Hu euh oui... C'est bien ça. Pardon. Page McHenry, j'serai ta préfète cette année. Désolée d'pas m'être présentée, en général, les copains me connaissent... Mais tu pouvais pas savoir, et, euh, j'ai pas trop l'habitude des présentations...

Bangkok accueillit les excuses de Page avec un sourire, amusée par la gêne de sa camarade et en même temps un peu soulagée de voir qu'ici, contrairement à la plupart des communautés, les aînés ne semblaient pas prendre les plus jeunes pour des boulets en puissance. Sa préfète allait visiblement commenter son propre exploit quand un nouveau venu les interrompit d'une voix un peu haut-perché.

- Quoi ?

[i]La jeune rouquine releva la tête, surprise, et ses yeux ronds et un peu fatigués après la longue cérémonie qu'elle venait de vivre se posèrent sur le garçon qui se tenait devant elle, visiblement vexé. Il ne lui fallu que quelques secondes pour reconnaître la malheureuse victime de la chocogrenouille qui couinait en s'agitant.


- Mais tout le monde veut ma moreuh!

Bangkok se tassa un peu sur elle-même, hésitant entre un vague sentiment de culpabilité à l'idée de s'être un peu moqué du garçon et un agacement mal dissimulé devant l'attitude de son camarade. Ok, un bout de chocolat lui avait sauté dessus. Mais ça n'avait rien de volontaire et ça n'était qu'un bout de chocolat, rien d'extrêmement douloureux. En plus, les lions semblaient plus amusé par la brève mésaventure que moqueur, et personne ne s'était attardé sur le problème. Pas de quoi en fouetter un chat. Le garçon avait pourtant l'air furax, et la gosse se demandait si la rougeur de ses yeux était due à ce qui s'était passé ou simplement à la fatigue, quand il reprit la parole.

- Heu d'ailleurs, j'm'appelle Fred, Fred Morwind.

[i]Bang' ouvrit la bouche pour répondre et la ferma aussitôt, se faisant un peu penser à une carpe échouée sur le canapé bondé des rouges, reportant son attention sur Page qui sembla prendre la remarque du jeune garçon pour une plaisanterie, répondant sur un ton amusé que les seuls qui pouvaient représenter un quelconque danger étaient les verts, puis se leva.


- Vas-y, j'te laisse ma place s'tu veux. Après tout, c'est votre soirée les lionceaux, alors profitez-en avant qu'les "grands" (mine faussement dédaigneuse et figuration des guillemets avec les doigts des deux mains) vous volent la vedette ou vous d'mandent de leur recopier leurs cours...


Fred accueillit la proposition sans hésiter, et Bang' qui s'était un peu plus étalée quand sa préfète s'était levée se retrouva de nouveau comprimée contre l'accoudoir, sa jambe à moitié coincée sous celle de son voisin qui tentait de prendre ses aises tout en ignorant les grondements environnants des autres occupants. Il demanda à Page de leur donner quelques détails sur ceux qui pouvaient tenter de se servir d'eux comme de larbins puis se retourna vers Bang' qui sursauta, un peu déroutée par toute cette agitation, puis rougit, gênée de s'être fait surprendre.

- Hey! Salut, tu t'appelle comment?

- Bangkok Applegate.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 13:50:31

Jason se dirigea vers le tabouret lorsqu'il entendit son nom. Il rougit légèrement quand il vit que tous les élèves déjà répartis autour des différentes tables le regardait. Il aurait voulu passer inaperçu, mais il trouva le moyen de trébucher avant d'arriver à destination. Bien entendu, presque tout le monde rit, ce qui le fit rougir de plus belle. Il se releva et termina son voyage qui parut interminable.
Enfin arrivé, il prit le choixpeau et le mit sur la tête, en ayant bien conscience qu'il devait avoir l'air ridicule. Il eut l'impression d'attendre des heures lorsqu'une voix cria


"Gryffondor"

Jason pensait avoir rêvé. Ce n'était pas possible. Un élève dans le train lui avait dit que les Gryffondor étaient les meilleurs élèves de l'école. Alors comment serait-il possible que lui, Jason Apples, un garçon maladroit et timide, soit envoyé à Gryffondor?
Il réfléchissait à tout ça sur le tabouret, le choixpeau encore sur la tête. Celui-ci n'ayant pas l'habitude de rester aussi longtemps sur la même personne, cria encore une fois le nom de la maison, ce qui eut pour effet de faire enfin réagir Jason. Il se leva, reposa le chapeau, et se dirigea vers la table rouge et or.

Le repas fut somptueux. Il y avait tous les mets possibles et imaginables. Jason ne mangea pourtant pas beaucoup. Il avait toujours eu un appétit de moineau malade. Il ne parlait pas beaucoup avec ses camarades. Il écoutait ce qui se disait, mais il ne comprenait pas grand chose. Il avait appris seulement il y a quelques jours qu'il était sorcier, et depuis il découvrait plein de choses plus étranges les unes que les autres.
Quand tout le monde eut assez mangé, il suivit les autres élèves de sa maison vers la salle commune. Il était derrière tout le monde, juste suivi par une fille portant une insigne de préfet.

Il tournait la tête dans tous les sens pendant le trajet. Tout était nouveau pour lui. Et tout était démesuré. Histoire de se ridiculiser encore plus, il faillit tomber dans le vide sur un des escaliers mobiles, rattrapé de justesse par la préfète qui était derrière lui. Il la remercia timidement avant de faire plus attention.
Il traversa le tableau de la grosse dame, et examina la salle commune des gryffondor. Tout le monde s'était déjà installé. N'ayant pas du tout sommeil, il alla s'asseoir dans un fauteuil et se contenta d'observer les autres. Il ne connaissait personne. Il ne reconnut pas Harry Potter quand il le vit.

Il se décida enfin à prendre une boisson posée sur la table devant lui. Il la décapsula et but prudamment
(dsl je ne sais pas du tout comment s'écrit ce mot) une petite gorgée. Ca avait un goût sucré et c'était rudement bon ! Il osa enfin engager la conversation avec la jeune fille assise près de lui. Il reconnut la préfète qui l'avait rattrapé dans les escaliers. Elle n'avait pas l'air méchante, aussi dit-il:

"C'est drôlement bon cette boisson ! Qu'est-ce que c'est ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptySam 28 Fév - 15:27:50

Fred se montra rapidement intéressé par les informations de la préfète. Celle-ci, ravie que l'incident chocogrenouillesque se termine enfin -et de manière heureuse qui plus est- se hâta de lui répondre, avec un air conspirateur.

- Ho, chez nous, ça devrait aller... Méfie toi de Lellia, c'est une vraie Harpie, quand même...

Captain igloo était en réalité adorable quand on savait comment la prendre, mais Page prenait un malin plaisir à entretenir la réputation de mégère de la jeune fille. C'était bien plus drôle ainsi.

- Par contre, si un vieux Serpentard te demande un service, réfléchis-y à deux fois. Ils sont pas tous malfaisants, mais quand même, y a des perles chez eux...


Le jeune rousse céda sa place au première année, qui entama dans la foulée la conversation avec sa voisine. Au moins, ils commençaient déjà à prendre confiance et à tisser des liens entre eux, le but de la soirée était d'ores et déjà atteint. La lionçonne s'écarta un peu du canapé, laissant la rouquine et le brun faire tranquillement connaissance, et s'assit sur un bord de table en poussant un peu les friandises, toutes les autres places assises étant désespérément prises. Un autre petit nouveau s'approcha de la table d'un air timide et décapsula l'une des canettes ramenée des cuisines. Il s'extasia sur le goût du liquide et se retourna vers la deuxième année, et elle put reconnaitre le petit maladroit à qui elle avait évité une chute en début de soirée.


- C'est la dernière version de jus citrouille, option "fizzwizzy", avec pleeeein de bulles magiques en plus... Paraitrait même que les canettes sont agitées une nuit entière par des elfes de maison dans l'usine de fabrication pour leur donner ce bloody pétillant !


La rouquine sourit au gosse.

- Nouveau dans le monde magique, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 1:08:32

[HJ: j'interviens...Mais si il ne fallait pas, dites le moi hein Wink ]

D'humeur taquine comme cela lui arrivait peu, le Survivant, d'un oeil avisé regarda les nouveaux arrivés rentrer dans la salle commune petit à petit, à moins qu'ils n'y soient déjà depuis le début mais qu'ils sortaient désormais du lot, va savoir. Harry sourit pour lui-même, se souvenant de son arrivée ici. Tout lui paraissait si grand, et lui-même si minuscule, insignifiant...

C'était tellement étrange de songer que maintenant, il était l'un des plus vieux Gryffondor présents dans la salle. L'adolescent mordit dans un autre cookie, plus par gourmandise que par faim...Laissant les 3 derniers premiers années faire connaissance entre eux et Page qui comme toute bonne préfète était venue les aiguiller. Le Survivant attendait le moment propice pour arriver par surprise et mettre un peu d'ambiance à cette rencontre un peu trop molle au goût de sa joyeuse humeur ce soir. Ce n'était pas souvent, en effet, surtout pendant ces derniers temps, que le Brun se montrait disposer à s'amuser, mais les rares fois où il le faisait, malheureusement pour ses victimes, c'était à fond.

Tentant donc de se donner un air menaçant, un verre de jus de citrouille à la main, le Rouge et Or s'approcha des nouveaux et de Page. Regardant par-dessus ses lunettes, son regard vert se faisant très sérieux, presque sombre tout à coup et sa voix d'adulte lui servant beaucoup pour paraître plus...Comment dire...Méchant?

-Salut les nouveaux. Alors Page, tu leur a annoncer le test qu'ils doivent accomplir pour s'intégrer chez les Gryffondor ?

Très sérieux Harry prit place à côté de la Rousse, tentant discrètement de lui envoyer un clin d'oeil...Bon ça ressemblait plus à une grimace mais bon...C'était resté discret. Le sixième année observa longuement Fred, Bangkok et Jason dont il ignorait d'ailleurs les prénoms...Puis se tournant vers la préfète il suggéra quelques idées de missions.

-Que dirais-tu si elle-Il désigna Bangkok d'un air se voulant méprisant-devait entrer dans la salle des Serpentard et piquer le caleçon de Malefoy...A savoir comment elle fera on s'en fiche...Mais si tu veux être intégrée petite...Tu n'as pas le choix

Le Survivant qui s'amusait beaucoup désigna ensuite Fred

-Et lui...Humm disons...Voler un ingrédient très rare dans l'armoire de ce bon vieux Rogue? Je suis sûr que tu vas réussir, regarde-moi ça, à 11 ans, on est déjà un homme non?

Harry qui se retenait d'éclater de rire se renfrogna encore plus pour paraître terrifiant...Ne sachant absolument pas si il réussissait à leur faire croire à tout ça...(HJ: A vous de décider^^). Evidemment le Survivant ne faisait pas ça pour de vrai, c'était l'un des garçons les plus tranquilles du dortoir, prêt à aider les premières années de sa maison si besoin était...Mais c'était divertissant et non cruel puisqu'il ne se moquait pas d'eux directement...Etant incapable de faire cela, même pour rire.

-Et toi-Dit-il en regardant Jason avec sévérité- Tu pourrais...Faire nos devoirs pendant un mois. Qu'en pense-tu Page? Je me trouve bien laxiste ce soir en fait...Par rapport à d'habitude, tu n'aurais pas d'autres idées? Meilleures j'entend.

Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 19:01:56

Jason continuait d'avaler sa boisson, qu'il savait maintenant être du jus de citrouille "option fizzwizzy", même s'il ne savait absolument pas ce que signifiait cette expression. Mais finallement, il s'en foutait. Le plus important pour lui, c'est que ça avait bon goût. Lorsque Page lui demanda s'il était un nouveau venu dans le monde des sorciers, il rougit de plus belle. Il avait honte de venir d'une famille moldue. Dans le train, il était dans un compartiment rempli d'enfants de sorciers, et il croyait être le seul dans son cas. Il répondit quand même la vérité à Page. Déjà parce qu'il n'aimait pas mentir, et ensuite parce qu'elle l'avait sans doute déjà remarqué.

Euh... oui... Mes parents ne sont pas sorciers et je suis complètement perdu.

Il remarqua qu'un grand élève, beaucoup plus âgé, venait vers eux. Il ne savait pas de qui il s'agissait, mais il lui faisait peur. Il n'avait vraiment pas l'air commode.
L'avis de Jason sur Harry ne changea pas lorsque ce dernier parla d'épreuves. Jason écouta avec horreur ce qu'il devrait faire pour être admis à Gryffondor. En bégayant de plus belle, il demanda à Page (il n'osait pas s'adresser directement à Harry):


M... Mais... Je ne comprend p... pas... J... Je croyais q... que... je faisais p... partie des... des... vôtres maintenant... n... non?

Il était au bord des larmes. Tout allait bien depuis cinq minutes qu'il était arrivé dans la salle commune et voilà qu'il recommençait à avoir des problèmes.


Dernière édition par Jason Apples le Lun 9 Mar - 16:37:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 21:44:55

La place commençait à devenir assez inconfortable sur le petit canapé. En effet, tout les élèves, dans la liesse générale, se poussaient pour avoir une place. Suite à la présentation de Bangkok, Fred lui adressa un sourire et se leva ensuite. Il écouta avec attention les recommandations de Page et se jura intérieurement de ne jamais pactiser quelque soit la raison avec un serpentard, agé de surcroit.

Ensuite, la préfète se retourna vers un autre nouveau que Fred ne connaissait pas du tout. Le petit Morwind décida de garder un oeil sur elle au cas où elle déciderait de "s'amuser" avec le nouveau comme elle l'avait fait avec lui. Vint ensuite Harry Potter en personne et en lui même. Le nouveau rouge se tourna immédiatement vers lui et écouta ce qu'il avait à dire. Mauvaise idée. Le survivant leur parla d'épreuves que devaient suivre les nouveaux gryffondor pour être admis.


Hey! C'était pas prévu ça!

Bangkok devait aller dans la salle commune des serpentards pour piquer le caleçon d'un des élèves de là-bas. Vint ensuite le tour de Fred, il devrait aller voler des ingrédients dans l'armoire du professeur de Défense contre les forces du mal. Dure mission en perspective. Il n'écouta même pas la mission de l'élève suivant. Ses yeux allaient extremmement rapidemment de Page à Harry.

Harry, c'est une ... enfin.... une blague. On va pas faire ça comme même.

Devant le regard insistant du sixième année, il se tourna vers Page.

Page, s'te plait, dis moi qu' c'est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 14:08:26

La petite Bangkok inspira profondément et sourit. C'était agréable, cette ambiance. Mouvementé sans être trop bruyant ou pesant, c'était la meilleure façon de commencer l'année, pour elle. Un autre garçon s'approcha du groupe qu'ils formaient, Page, Fred et elle, visiblement intrigué par l'étrange boisson que contenait son verre. Un jus de citrouille fizzwizzy. Bangkok sourit. Cette boisson était une pure merveille. Lorsque son père l'avait amené sur le Chemin de Traverse, pour le premier épisode de ce qui deviendrait un rituel annuel, il lui en avait offert un verre, à la terrasse d'un petit bar tenue par une toute petite sorcière. Elle était plus habituée aux diabolo-menthe bus en compagnie de sa mère, dans les bêtes pubs moldus, et elle avait trouvé ça délicieux. Bien sûr, on avait toujours une bouteille de jus de citrouille à la maison. Mais cette nouvelle boisson avait quelque chose en plus.

Page demanda au nouveau venu s'il faisait ses premiers pas dans le monde magique, et il répondit par l'affirmative. C'était évident. Le jus de citrouille Fizzwizzy venait de sortir, et c'était comme les balais ou les farces et attrapes des jumeaux Weasley, tout jeune sorcier connaissait ce genre de nouveau produit. Surtout que, concernant le jus de citrouille, on ne pouvait pas ne pas en avoir entendu parler en écoutant la RITM. Les pubs pour la boisson revenaient avec autant d'insistance que les chansons de Celestina Moldubec. Le garçon lui rappela un peu sa mère, quand elle découvrait de nouveaux produits magiques. Elle était devenue mordue des fondants du chaudrons et des dragées surprises, surtout pendant sa grossesse, et chaque nouvel élément lui faisait ouvrir de grands yeux curieux.

Absorbée par le garçon, donc, elle n'aperçut pas tout de suit Harry, le « Survivant », comme on le nommait. Ce ne fut que lorsqu'il parla de tests à accomplir qu'elle releva les yeux. Un bizutage ? Page avait pourtant dit qu'il n'y avait pas ce genre de chose, chez Gryffondor ?! Leurs tâches, à Fred et à elle, étaient compliquées en plus. Plus que celle du fils de moldu (elle ne connaissait pas son nom) qui devait faire les devoirs de ses aînés. C'était désagréable, difficile, mais pas aussi dangereux. Page avait dit d'éviter de se frotter à Rogue en plus. Et pour le caleçon de ce Malefoy, elle ne pouvait pas y arriver. Rentrer dans les autres salles communes était impossible ! Il y avait une potion pour changer les gens, son père lui en avait parlé, mais elle ne serait pas capable de la faire avant des années.

Fred se tourna vers Page, inquiet, et elle renchérit.


- Ouais, t'avais pas dit qu'il n'y avait pas ce genre de bizutage ici ?

Il fallait bien l'avouer, ça lui collait un peu ce genre d'idée. Ce garçon se moquait d'eux, elle en était sûre. Comme l'autre grand dadais de Mike, qui lui avait dit qu'elle ne pouvait pas sauter du toit de sa maison. Bon, elle avait été transportée à sainte Mangouste en urgence, mais elle l'avait fait. On ne défiait pas Bangkok Applegate. Il se moquait d'eux, il allait en avoir pour son argent, ce grand ténébreux de Potter. Non mais oh ! Ils étaient à Gryffondor hein ? La maison des courageux, non ? Et puis, si c'était une blague, comme elle le pensait – Page ne leur aurait sûrement pas menti sur ce point – se déclarer prête à faire ce genre de choses ne lui poserait aucun souci, n'engendrant aucune conséquence. Oui, c'était sur, elle allait faire ça.

- Ok.

Jusque là avachie sur le canapé, elle se redressa.

- J'irais lui piquer son caleçon, parole de rousse ! Mais j'aurais besoin d'aide. J'peux pas entrer dans la salle commune comme ça. J'suis pas verte. Vous êtes grands nan ?

Elle se tourna vers Harry. D'une part parce qu'il était le plus âgé, d'autre part parce qu'il était celui qui avait lancé les hostilités.

- Toi, tu saurais me faire passer pour une verte ?

Elle esquissa un vague sourire déterminé. On ne se moquait pas d'une petite rouquine, namého ! Il allait le ravaler, son air méprisant, feint ou non.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 18:56:02

Le première année semblait vraiment perdu, aussi la rouquine ne fut-elle pas surprise de l'entendre répondre par l'affirmative.

- T'inquiètes, tu t'y feras vite... C'est tellement cool le monde magique, que même pour les nés-moldus comme toi et moi, on s'adapte bien...

La jeune préfète voulut se présenter, et en profiter pour savoir à qui elle avait affaire, mais Harry rejoignit le petit groupe, et son intervention l'empêcha de poursuivre. Le Survivant adressa une espèce de grimace à Page, qui mit une longue fraction de seconde à comprendre que le brun lançait une plaisanterie et lui enjoignait de le soutenir. Toujours partante pour les bêtises, la gamine fit comme si de rien n'était, bien décidée à entrer dans le jeu du sixième année. Elle afficha un sourire carnassier et posa son regard tour à tour sur les victimes de Harry. La gosse avait bien envie de faire durer un peu la plaisanterie, mais les mines de Fred et du petit maladroit l'en dissuadèrent bien rapidement. Page n'aurait jamais pensé qu'ils tomberaient si vite dans le piège de leur ainé, mais il fallait se rendre à l'évidence : fraîchement débarqués à Poudlard, ils étaient encore un peu déboussolés, et si leurs camarades de maison, qui étaient pour ainsi dire leurs seuls repères, leur faisaient une blague, c'était normal qu'ils se fassent avoir en beauté.

Le dernier garçon ayant discuté avec la lionçonne semblait même au bord des larmes... Page lança un regard navré à Harry, essayant de s'excuser de ne pas aller plus avant dans son jeu, et elle se rapprocha des deux garçons, tandis que la petite Bangkok répondait avec aplomb au plaisantin. Elle n'avait pas volé sa répartition en tous cas la miss...

- Nan nan nan ! Pas de panique les amis !

La jeune préfète s'était départie de son air féroce et affichait à présent un sourire consolateur. Elle passa un bras autour des épaules du dernier venu dont elle ne connaissait pas encore le prénom et lui ébouriffa les cheveux.

- Harry plaisantait voyons ! J'vous l'ai dit, les Lions, c'est votre deuxième famille... Et même si des fois, on s'dispute un peu avec ses frères et sœurs, ben on reste là pour vous, et on se serre les coudes.


Espérant avoir rassuré les lionceaux, elle se tourna vers Bangkok.


- Toi t'as pas volé ta place ici dis moi... T'as bien raison, un peu de défi, ça donne du piquant au quotidien... Mais Gaffe aux points ! On a une coupe à remporter cette année !


Page ne savait pas si les petiots étaient au courant pour la coupe des Quatre Maisons, mais elle préférait déjà les mettre en garde : cette année, elle avait décidé que la coupe serait rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 19:54:55

Jason fut bien rassuré par la préfète rousse. Maintenant qu'il savait que c'était une plaisanterie, ça paraissait tellement évident ! Les enfants de sorciers avec qui il était dans le train lui avait pourtant parlé des quatres maisons, et Gryffondor était, d'après eux, celle où il y avait le plus d'entraide. Il se maudit de sa naïveté et essaya de se recoiffer les cheveux que Page lui avait ébouriffé. Il ravala ses larmes et remercia la rouquine dont il ne connaissait encore pas le nom d'un sourire. Elle avait appelé le grand brun à l'air méchant "Harry", ce devait donc être le célènre Harry Potter, dont Jason connaissait l'existance depuis quelques heures à peine. Comme finalement l'ambiance était à la fête, il se présenta aux autres:

J... Je m'appelle Jason Apples. Je viens d'arriver dans le monde des sorciers et je ne connais encore rien...

Et, à l'adresse de Harry, il ajouta doucement:

Excusez-moi d'avoir fait raté votre plaisanterie, Monsieur. Je n'avais pas compris.

Il commencait à se sentir un peu plus à l'aise (excepté envers Harry, car il avait honte), ce qui était une première pour lui. Généralement, quand il y avait autant de jeunes rassemblés en un même endroit, il finissait toujours par être la tête de turc. C'était la première fois que quelqu'un d'à peine plus âgé que lui le rassurait de cette manière.
Il alla se rechercher encore du jus de citrouille fizz-machin et revint vers le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 14:25:58

Un petit garçon en uniforme entra dans la pièce, n'ayant pas de cravate au cou, ni de blason sur le torse, sûrement une première année fraichement arrivée. Avoisinant les un mètre cinquante, le maigrichon observa, avec une once de soulagement de ne rien avoir eu, mais aussi l'inquiétude de se retrouver enfermé, le portrait de la grosse dame se refermer derrière lui. Il avait l'œil en tous sens, comme complètement ébahi et à la fois effrayé par ce qui l'entourait. On aurait dit qu'il était absent, physiquement présent mais l'esprit ailleurs.

Son regard se posa sur les autres élèves déjà présent dans la pièce, et il se figea alors, comme pour se fondre dans le décors. Devenant blanc comme un linge, son regard évita celui des autres Gryffondor, comme s'il voulait éviter le contact.

*Je ne sais toujours pas si ce qui m'arrive est réel ou pas ... oh ! Je dois ... rester calme ... je dois ...*

Il finit par se rendre à l'évidence que ce n'était pas comme ça qu'il règlerait son problème, il tenta alors de prendre un air décontracté, bien qu'étant complètement raide. Le petit blond s'avança lentement vers les autres, faisant un timide signe de la main.
*Calmes-toi ! Au pire, tu vas bien finir par te réveiller chez toi, si c'est un rêve ...*
"Heu ... salut ... tout le monde. Je ... je ne vous dérange pas ? ... Moi, c'est Rupert ... Rupert Turner ... et vous ?"

Totalement terrifié, il baissa les yeux de nouveau, ses jambes tremblantes. Il était clair qu'il se retenait de pleurer, ses yeux devenant humides, son souffle étant coupé.
*Pourquoi ... pourquoi je réagis comme ça ? Que dois-je faire ?*

Il ne semblait pas vouloir s'approcher plus, ou du moins il ne pouvait pas. Comme si ses jambes ne lui obéissaient plus, il avait l'air prêt à tomber à n'importe quel moment. Prenant une profonde respiration, fermant les yeux, il finit finalement par fondre en larmes, n'arrivant plus à se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 18:00:17

- Nan nan nan ! Pas de panique les amis !

Le regard passa successivement de Page aux deux garçons apeurés. C'était chez les lions, et ça crevait de trouille pour une petite blague. Même pas drôle, les garçons ! Ses épaules s'affaissèrent un peu, lui faisant réaliser que finalement, ça aurait pu être drôle, ce truc. Bon, d'accord, elle était une gamine, avec tout ce qui va avec. Mais c'était une Applegate, une dure, une vraie ! Elle était capable de battre le grand Mike lors d'un concours de bonbons (certes les suçacides avaient un peu ralenti le moldu) alors elle pouvait bien faire ça. Et puis, aucun doute là-dessus, si elle accomplissait une telle mission, elle aurait le respect éternel de ses camarades rouges. Elle passerait sans doute un mauvais quart d'heure si elle croisait le Malefoy mais bon, on n'a jamais rien sans rien.

Elle observa Page qui consolait le nouveau sans broncher, ruminant quelques plans. Elle n'allait certainement pas laisser tomber. Hors de question. Plus on l'écartait de ce stupide défi, plus elle avait envie de s'y raccrocher. Elle esquissa un sourire fier en entendant les compliments de Page. Sourire qui se fondit rapidement en une expression carrément ravie. Sa préfète, celle qui allait la diriger, qui allait la guider et être son repère pour les prochaines années venait de la complimenter. La rouquine bégaya quelques remerciements, enchantée.

Jason se présenta et s'excusa auprès d'Harry et Bang grimaça. Si elle avait mérité sa place chez les têtes brûlées, ce garçon là n'avait rien du lion téméraire qui était l'emblème des gryffondors. Non, vraiment, il n'était peut être pas méchant, et il avait une bonne tête, même. Mais pleurnicher comme une fillette, ça n'avait rien de digne. C'était même carrément ridicule. Mais c'était le début de l'année, et il ne fallait pas rejeter les chatons perdus, aussi la gosse attendit qu'il aille se resservir un verre de jus de citrouille pour relancer les autres sur l'idée du défi. Ben ouais, fallait pas croire qu'on allait lui enlever cette idée de la tête aussi facilement.

- Mais même si c'est une blague, j'pourrais pas y aller quand même ? Parce que ça peut être drôle ! Et puis faut qu'on leur montre de quel bois on se chauffe aux verts. Mon père dit que c'est les seuls avec qui j'ai le droit de me battre…


Un grand sourire enjoué qui montre que non, on ne rigole pas et qu'on trouve l'idée de leur coller les poings sur les yeux vraiment alléchante. Elle allait continuer sur sa lancée, demander qui était ce Malefoy et pourquoi elle ne pouvait pas piquer le caleçon de n'importe quel serpentard quand Jason revint avec son verre plein. On sourit encore plus et on essaye d'être le plus adorable possible avec la bouche en coeur

- Ooooooh c'est gentil ! C'est pour moi ?

Bon, le hic quand on grandit avec tout plein de garçons prétentieux et bagarreurs et qu'on est une jolie petite fille, outre le fait que pleine de boue, on est plus si jolie que ça, c'est qu'on prend vite l'habitude d'essayer d'embobiner les pauvres représentants de la gent masculine en faisant valoir le "je suis une tendre et innocente demoiselle et tu es un séduisant chevalier servant, tu me files tes billes ?".

"Heu ... salut ... tout le monde."

Et voilà, un nouveau venu qui lui faisait oublier ses projets de manipulatrice.

"Je ... je ne vous dérange pas ? ... Moi, c'est Rupert ... Rupert Turner ... et vous ?"

Il ne fallut pas dix secondes à la gamine pour tendre la main et se présenter débitant tout un tas de mots à la seconde.

- Salut, j'm'appelle Applegate. Bangkok Applegate. Humour moldu, tu peux pas comprendre. Quoique… t'es moldu ?

Elle reprit sa respiration et afficha, de nouveau, un grand sourire. Mais au lieu de la prendre pour une folle, le blondinet se figea, se mit à trembler, et finalement, fondit en larmes. Ce qu'il y avait de pire qu'un garçon qui pleurnichait pour pas grand-chose ? Un garçon qui fondait en larmes sans raison apparente. Bon, d'accord, elle était un peu bizarre la rouquine. Mais de là à s'effondrer comme ça ? Lançant alternativement des regards perplexes vers Page et Rupert, elle lâcha, désemparée

- Ben… Faut pas pleurer ! T'es un garçon ! Ça pleure pas les garçons !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 18:41:18

Juste après s'être maladroitement présenté, une fille rousse en fit de même, mais avec entrain et sûreté.
"Salut, j'm'appelle Applegate. Bangkok Applegate. Humour moldu, tu peux pas comprendre. Quoique… t'es moldu ?"

Puis, alors que Rupert n'avait pas réussit à retenir ses larmes, semblant ne pas comprendre ce qui se passait, elle le regarda, ainsi qu'une autre fille rousse, à tour de rôle.
"Ben… Faut pas pleurer ! T'es un garçon ! Ça pleure pas les garçons !"

Sentant ses larmes lui brûler la peau et le lourd poids qu'il portait depuis qu'il avait reçu la lettre de Poudlard s'envoler, Rupert tentait de stopper ses pleurs, ce qui fut une veine tentative. Jusqu'à son anniversaire, en début d'automne, rien n'avait pu lui faire penser qu'il était un sorcier. Aucune connaissance, aucun savoir ne l'avait jamais guidé vers cette idée, bien que son plaisir résidait dans les légendes, les contes, les mystères. Une histoire de farfadet ou de lutin au coin du feu en famille valait tous les jeux du monde. Et brusquement, rien n'était plus vrai : la magie existe, toutes les créatures imaginaires qu'il connaissait, ou presque, existaient, il était un sorcier. L'univers où il avait grandit était devenu obsolète en une fraction de secondes, et celui de ses rêves, de son imagination, se dressait maintenant devant lui. Une société cachée de sorciers, une école de Sorcellerie, tout ça l'avait dépassé, et maintenant qu'il y était, il n'avait pas su trop croire.

S'essuyant les yeux d'un revers de manche, il tentait maintenant de sourire.

*Quel imbécile je fais ! Ce n'est pas un rêve, c'est bien vrai ...*
"Je suis désolé ... Oui, je suis né-moldu. J'ai juste du mal à croire que ce qui se passe n'est pas un rêve, que c'est bien réel, voilà tout ... Tout ça, c'est si étrange, j'arrive pas à croire que je suis un sorcier. Depuis un moment, je me demande tous les jours si je ne suis pas dans un songe. Tout ce qui se passe ..."

Le garçon se mettait maintenant à sourire, bien que pleurant toujours. Il avait maintenant l'air plus détendu, comme si ses angoisses l'avaient quitté. Il regardait maintenant Bangkok, l'air étonné. Quelque chose sur le coup avait eu l'air de le toucher dans ce nom, les choix des parents suivent leurs enfants jusqu'au tombeau, des fois on s'en plaint, d'autres on en rit. Rupert se demandait justement de quel côté se trouvait cette fille à la forte volonté.
"Tes parents ont eu ... une idée originale pour ton prénom, mais ça doit pas toujours être drôle à porter ... chez les moldus ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 20:21:12

La mine de la première année était trop amusante, et Page ne put retenir un éclat de rire. La rentrée leur avait fait gagner une petite tête de mule, à coup sûr.

- T'inquiète pas Bangkok, t'auras le temps de te frotter aux Serpy bien assez tôt...


L'autre petit gryffon timide qui était parti chercher un rafraichissement ne tarda pas à revenir, et fut accaparé par la petite première année, sous l'oeil bienveillant de la jeune préfète. Cela lui laissait un sentiment bizarre, de "superviser" la soirée... Après tout, elle était à peine plus âgée qu'eux, et pour un peu, elle se serait noyée dans leur groupe, n'était ce petit P argenté sur sa poitrine et ses quelques mois d'expérience Poudlardienne supplémentaires. Enfournant un nouveau suçacide, la gosse jeta un oeil au reste des Rouges, pour s'assurer que les petits nouveaux étaient bien accueillis, et rassurée, reporta son attention sur leur petit groupe, qui s'était d'ailleurs aggrandi...

- Hey, Bangkok, faut pas faire pleurer les copains quand même...


Occupée à regarder le reste de la salle commune, Page n'avait pas vraiment assisté à l'arrivée de Rupert, et n'avait pas vu qu'il avait craqué sans l'aide de personne. Néanmoins, la rousse de première année ne semblait vraiment pas hostile envers le lionceau, bien au contraire. La petite irlandaise lança donc un clin d'oeil à la tête de mule. Décidément, les lionçonnes se montraient bien plus décidées que les Lions ce soir. Essayant de rassurer le nouveau venu, la rouquine lui passa un bras autour des épaules.


- Je t'assure que tu rêves pas... Tu vas découvrir un tas de choses fantastiques ici, surtout quand t'es né moldu, crois moi ! Et le premier qui vient t'embêter parce que t'es pas un sorcier fils de sorcier, tu m'appelles, et je lui apprends la politesse...


Etant également issue d'une famille de non sorciers, la deuxième année avait dû apprendre à jongler avec les moqueries des uns et les railleries d'autres. William et elle étaient donc devenus des défenseurs de leur condition, et la gosse se ferait un plaisir de remettre en place quiconque effraierai les nouveaux Rouge et Or à cause de telles âneries.


- Déjà, j'te conseille de commencer par goûter tout ce qu'il y a sur le buffet, tu vas avoir de belles surprises... Par contre, je suis pas d'accord. Les garçons, ça peut pleurer. Par exemple, quand ils se prennent un bon coup de pied dans le tibia, une retenue de Rogue ou qu'ils perdent un match de quidditch face à nous...


Adressant un nouveau clin d'oeil au petit groupe, la gosse attrapa une part de gâteau et la proposa à Rupert Tarte citrouille-myrtille. Un délice pour le palais.


- Au fait, au cas où t'aurais pas entendu à la cérémonie, moi c'est Page, ta préfète... Contente que tu sois parmi nous Rupert !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 1:06:16

Alors qu'il séchait ses larmes, ayant arrêté de pleurer et se sentant honteux, quelqu'un lui passa un bras sur les épaules. Enlevant sa manche de devant son visage, afin de voir qui était cette personne, il vit que c'était une fille rousse plus grande que lui, le regard bienveillant et un écusson en argent marqué d'un "P" sur l'uniforme.

"Je t'assure que tu rêves pas... Tu vas découvrir un tas de choses fantastiques ici, surtout quand t'es né moldu, crois moi ! Et le premier qui vient t'embêter parce que t'es pas un sorcier fils de sorcier, tu m'appelles, et je lui apprends la politesse..."

Sur le coup, le visage du petit garçon se teinta de rouge, intimidé autant qu'admiratif devant cette fille venu le soutenir et lui promettant de l'aider en cas de problème. Pour la première fois dans sa vie, il se dit qu'il serait vraiment bien à l'école, dans cet établissement pour les apprentis sorciers. Non pas qu'avant il se soit fait maltraiter, mais dans son école de moldus, les enfants n'étaient pas aussi solidaires entre eux qu'ici apparemment. Il y avait toujours des groupes, des amis de "longue date", si on pouvait dire cela de moutards, mais ce n'était pas comme dans le cas présent : une famille soudée.

"Déjà, j'te conseille de commencer par goûter tout ce qu'il y a sur le buffet, tu vas avoir de belles surprises... Par contre, je suis pas d'accord. Les garçons, ça peut pleurer. Par exemple, quand ils se prennent un bon coup de pied dans le tibia, une retenue de Rogue ou qu'ils perdent un match de quidditch face à nous..."

A ces mots, Rupert observa rapidement le buffet en question, mais toujours intimidé par la préfète, le regard de celle-ci catalysa rapidement son attention. A propos de l'explication sur la possibilité pour un garçon de pleurer, le blondinet n'eut l'air de comprendre l'allusion à "Rogue" qu'au bout d'un moment. Cela devait être le professeur aux cheveux ébènes qui l'avait scruté un moment lors de la répartition, de son regard menaçant. Rien qu'à y repenser, Rupert ravala sa salive, appréhendant déjà d'aller à ses cours.

Se ressaisissant, Rupert se remit à sourire, content d'être excusé d'avoir pleuré. Il regarda furtivement Bangkok, se disant qu'il fallait qu'il soit solide comme Page et elle dorénavant. Après tout, Gryffondor ne devait pas être la maison du courage pour rien.


"Au fait, au cas où t'aurais pas entendu à la cérémonie, moi c'est Page, ta préfète... Contente que tu sois parmi nous Rupert !"

Toujours un peu impressionné par la demoiselle, mais résolu à ne pas être un fardeau, il hocha la tête, les joues rougies, mais le regard déterminé et le sourire au beau fixe. La préfète lui tendit une part de tarte, qu'il prit, répondant poliment :
"Merci Page. Je ferais de mon mieux."

Puis se tournant vers Bangkok Applegate, le regard reconnaissant, il continua.

"Merci à toi aussi !"

Puis il mordit avec curiosité dans la part de tarte, se demandant quel goût elle devait bien avoir. Fermant les yeux de plaisir, il mâcha un moment avant d'avaler et de s'exclamer :
"C'est super bon !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 19:15:06

Jason avait été tellement terrorisé par la blague de Harry Potter qu'il n'avait pas remarqué le nouveau jeune gryffondor qui s'était integré à leur groupe. Ou plutot, il l'avait remarqué, mais à l'instant. Il se tourna vers lui. Il avait l'air tout aussi timide, et tout aussi gentil. Ils pourraient peut-être s'entendre, qui sait? Il s'approcha de son camarade:

... Bonjour... Rupert, c'est ça? Je... Je m'appelle Jason, Jason Apples. Toi aussi tu es né moldu alors? C'est incroyable tout ce qui se passe ici, hein?

C'était très rare que le jeune Jason prononce autant de mots à la suite. Mais ici, dans le monde des sorciers, tout avait l'air différent. Même les sorciers et sorcières avait l'air différents des moldus. Et pas qu'à cause de leur pouvoir. Ils avaient l'air beaucoup plus gentils. D'habitude, quand il entrait dans une nouvelle classe, tous se moquaient de lui pour diverses raisons. Là, personne n'avait encore rit de lui. Les occasions n'avaient pas manqués, mais pourtant les autres tentaient de l'aider, de le rassurer. Et sur ce dernier point, ils étaient sur le bon chemin. Il s'approcha de la table sur laquelle il y avait toutes sortes de choses comestibles. Il prit une bouteille d'une autre boisson qu'il ne connaissait pas. Sur l'étiquette c'était marqué "bièraubeurre"... Ce nom ne lui disait rien du tout. Il revint vers ses récents amis et goutta le contenu de sa trouvaille. C'était la meilleure chose à laquelle il avait gouté. Ca avait un gout merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 0:22:26

Alors qu'il dégustait une deuxième bouchée de la part de tarte que Page lui avait donné, un garçon vint le voir, l'air aussi timide que le nouveau lionceau.

"... Bonjour... Rupert, c'est ça? Je... Je m'appelle Jason, Jason Apples. Toi aussi tu es né moldu alors? C'est incroyable tout ce qui se passe ici, hein?"

Étonné de se retrouver en face de quelqu'un apparemment dans la même situation, le petit Turner sourit à son camarade. Il n'était pas du tout seul dans son cas, cela le rassurait, en plus qu'à Gryffondor, ils semblaient être tels une "espèce protégée".

"Bonsoir Jason ... oui, je suis comme toi ... enfin, je ne suis pas né de parents sorciers, quoi ... Oui, c'est ... il n'y a pas de mot pour définir ça en fait ..."

Rupert avait encore des problèmes pour parler, mais cela devrait aller en s'arrangeant. Il lui fallait prendre des repères, des marques, et déjà il n'était plus seul à découvrir cet univers totalement différent de la vie moldue, et pourtant si proches l'un de l'autre.

Afin de pouvoir partir d'un niveau commun, Rupert se dit que de parler encore un peu de sujets moldus devrait aller.


"Ça s'est passé comment pour toi ? Je veux dire, ton passage de la vie moldue à la magie ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 11:23:42

Jason ressentait maintenant les effets de toute cette agitation. Depuis ce matin, il avait eu une journée excitante et maintenant commençait à être fatigué. Mais il ne voulait pas aller au lit avant les autres. Surtout pas maintenant qu'il avait rencontré des jeunes de son âge gentils.

Les oreilles de Jason informèrent son cerveau que Rupert, le timide Gryffondor, lui avait répondu.


"Bonsoir Jason ... oui, je suis comme toi ... enfin, je ne suis pas né de parents sorciers, quoi ... Oui, c'est ... il n'y a pas de mot pour définir ça en fait ..."

Elles lui firent aussi comprendre qu'il avait posé une question et qu'il attendait une réponse.

"Ça s'est passé comment pour toi ? Je veux dire, ton passage de la vie moldue à la magie ?"

Son cerveau décoda tout ces mots et et créa par un moyen complexe une réponse, qu'il ré encoda et fit sortir par la bouche de son porteur, dans le même langage, sous forme de mots.

- Ben... En fait, d'abord mon père a cru à une mauvaise blague. On devait rejoindre ma tante qui est sorcière, elle, devant un pub de Londres appelé "Le Chaudron Baveur". Mes parents ont joué le jeu et on y est allé. Et c'est là que ma tante nous a fait découvrir le Chemin de Traverse et le monde magique.

Il sourit en repensant à tous ces instants passé sur ce fabuleux chemin. C'était le plus beau moment de sa vie (après cette soirée), lorsqu'il regardait dans toutes les vitrines de magasin et voyait des tas d'objets dont il ne connaissait pas l'utilité. Il but encore une gorgée de bièraubeurre, puis demanda à Rupert:

Et toi? C'était comment?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 18:14:57

Jason Apples venait de lui répondre, le sourire aux lèvres, et Rupert n'en perdit pas une miette. Une personne dans le même cas que lui, ils découvraient la magie après une décennie de vie moldue.

"Ben... En fait, d'abord mon père a cru à une mauvaise blague. On devait rejoindre ma tante qui est sorcière, elle, devant un pub de Londres appelé "Le Chaudron Baveur". Mes parents ont joué le jeu et on y est allé. Et c'est là que ma tante nous a fait découvrir le Chemin de Traverse et le monde magique."

Apparemment Jason avait un lien avec la magie dans sa famille, sa tante, elle-même sorcière. Rupert se rappela de la galère que son père et lui vécurent afin de trouver ce chemin ... Alors que le petit blond se plongeait dans ses pensées, son camarade de Gryffondor lui posa en retour une question :
"Et toi? C'était comment?"

Rupert essaya de tout remettre en ordre dans son esprit, avant de commencer raconter. Cet effort lui semblait important à faire, comme si sa mémoire lui jouait des tours, du moins en apparence.

"Et bien ça a commencé pendant les vacances, c'était mon anniversaire et toute la famille était réunie. J'ouvrais mes cadeaux quand un hibou a frappé à la fenêtre, mon père a ouvert et l'oiseau est rentré, avec une lettre dans le bec ... C'était une lettre de Poudlard qui disait que j'étais inscrit pour la rentrée. On a eu du mal à y croire, alors mon père a envoyé une lettre demandant des explications, la confiant au hibou, au cas où ça marcherait ... Quelques jours plus tard on a eu la confirmation que c'était vrai, et que quelqu'un du Ministère de la Magie viendrait nous expliquer."

A ce moment, le lionceau se mit à rire.

"La personne en question est sortie de notre cheminée le lendemain matin, mon père a eu la peur de sa vie, et nous, on n'était pas fiers sur le coup. J'ai pas trop compris ce qu'il nous a expliqué, mais on devait aller chercher des fournitures pour l'école, et aussi m'ouvrir un compte à Gringotts ... On est partis, mon père et moi, à Londres pour aller au Chemin de Traverse, en suivant les indications du monsieur du Ministère."

Se grattant la tête, un peu gêné par ce qu'il allait dire.

"On s'est paumés avant d'enfin trouver le Chaudron Baveur, et un sorcier nous a ouvert le mur gentiment. On a passé deux jours sur Londres pour pouvoir tout faire : l'ouverture du compte, en échangeant de la monnaie moldue contre des pièces de ... ce monde, tous les achats, l'uniforme, la baguette, le chaudron, et tout le reste. Quand on est rentrés à la maison avec tout ça, ma mère, ma sœur et mon grand-père étaient stupéfaits. Mon père leur a tout raconté. Personnellement, j'étais plutôt secoué, j'arrivais pas à capter ce qu'il m'arrivait."

Rupert sourit timidement à Jason, espérant ne pas être trop long ou trop lourd. Décidé d'en finir au cas où se serait le cas, il reprit.

"Finalement, toute la famille s'est prit la peine de m'accompagner à Londres aujourd'hui, pour prendre le train. On a suivit des gens qu'on avait croisés, mon père et moi, au Chemin de Traverse et qui semblaient savoir comment se rendre à la voie n°9 3/4. Voilà !"

Ayant beaucoup parlé, Rupert finit sa part de tarte, avant de prendre lui aussi une bouteille de Bièraubeurre, ayant vu Jason en prendre une, et suivant le conseil de Page.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier septembre, après le festin (Libre à tous)   Premier septembre, après le festin (Libre à tous) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)
» Premier septembre, 11 heures, quai 9 3/4
» Premier cours ( tous les niveaux)
» Premier jour d'une serpy égarée ( libre ^^!!)
» Premier weekend à Pré Au Lard, ça se fête! [Libre!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-