Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Serdaigle contre Serpentard, Année 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 18:35:00

« Mais… Madame…Je… » bégaya Précieuse en apprenant qu’elle ne pourra pas jouer à a prochaine remise en jeu.

Les joues rouges de colère, elle fusilla Lucy du regard et alla s’asseoir provisoirement sur les gradins des Serpentard. Elle était réduite à un statut de remplaçante à cause de l’idiote d’Aiglonne. Et en plus cette dernière s’en sortait s’en aucune punition ! C’était comme si tous les élèves que les McLane avait par le passé martyrisé avait sonné le glas de la vengeance.

Précieuse était vraiment démotivée. En plus elle avait mal depuis que la batteuse des Aigles lui avaient envoyé un cognard en pleine face. Elle avait envie de s’enfuir du stade le plus vite possible et d’en finir avec ce sport ingrat qui avantageait ses ennemis. Cependant quand elle vit que ses camarades de Serpentard l’a défendait (en particulier son capitaine qui demanda justice), une légère motivation refit surface. Elle ne pouvait pas abandonner les siens. Elle devait continuer de se battre et te tenter de marquer jusqu’à la fin du match. Même si elle ne marquait pas, il fallait qu’elle montre sa présence et qu’elle encourage ses coéquipiers.

L’attention de Précieuse fut rapidement détournée par Liliana Vanloock qui ne ménageait aucun des participants. Certes la Serpentarde n’était pas connu pour sa grande sympathie mais elle pourrait au moins la soutenir après cette rude épreuve !

Et voilà que Mathias venait de stopper une action de Lucy Duncan. Pour une fois qu’elle était remise à sa place. Précieuse applaudit bien fort cette brillante démonstration et se remit en piste. Il était temps qu’elle reprenne du service.

Quand la remis en jeu fut sifflée, elle fonça comme une vorace vers les buts, n’épargant personne…


Ma réponse : le Licheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 18:35:00

Le match allait de bon train. Cyanur était en pleine forme. Elle s’était couché tôt et avait profité de la journée de la veille pour se reposer. Elle n’avait même pas pratiqué, se disant que, de toute façon, elle était déjà bonne. Depuis leur récente victoire contre les Bouffondor, la petite avait acquis une certaine confiance en ses capacités de batteuse. Elle connaissait sa force et sa valeur.

C’est ainsi que, voyant un cognard arriver dans sa direction, elle fonça aussi vers lui pour l’envoyer sur un des moineaux. Avec un peu de chance, elle réussirait à en blesser un assez fort pour qu’il soit obligé de regarder le reste du match assis sur un banc. Même avec un remplaçant, le moral de leur équipe serait à plat.


« La saison de la chasse est ouverte. »

Grâce à son entraînement en solitaire, la petite avait trouvé des techniques plutôt efficaces pour envoyer un cognard avec force et précision. Aussi, elle décida qu’elle avait fini de jouer et qu’elle devait passer aux choses sérieuses. Elle releva ses pieds et les serra autour de la base des poils de son balai, au début du renflement. Elle se coucha sur le manche. Une fois à la hauteur du cognard, elle redressa son corps d’un coup, attrapa sa batte à deux main et frappa de toutes ses forces.

« Mes pauvres zoizeaux, j’espère que vous savez voler. Parce que vous risquez de tomber du nid… »

Ma réponse : Runespoor
Je bloque : Fabula Aegis
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 18:35:00

Une égalisation, comme s'était original. Les Serpentards ne savaient-ils que copier les Serdaigle, assez intrigant pensait Qare, lui qui avait atteint sa cible restait inactive pendant un quart de seconde, juste le temps qu'il fallut à Qare pour se rattraper de son précédent échec. Volant toujours avec légèreté et finesse, comme une bulle de savon s'évadant au loin, ou encore une plume délicate est fragile en apparence. C'est alors que son attention fut capter par de puissants cris provenant des tribunes, et parmi tous les cris hystériques des filles pleurant de joie devant leur idoles, d'autre huant à gorge déployés leur adversaire, une Gryffondor, assez jeune, sans doute du même âge que Qare, encourageait avec rage et force les Serdaigles. Le jeune garçon, machinalement se rapprocha des tribunes, comme captivé par cette force de caractère imposante, presque envahissante, et tout en cherchant du regard la provocatrice de ce vacarme, il put voir une petite fille rousse, plus grande de Qare, mais tout aussi frêle. L'aiglon vint à se demander comme un si petit corps pouvait contenir autant d'énergie et de hargne. Elle devait vraiment détester les Serpentards.

Mais lorsqu'il parvint à son niveau, le jeune garçon semblait voir la scène au ralenti, se retrouvant maintenant à seulement quelque mètre de la jeune fille, et alors que ses cheveux volés dans tous les sens, le bleu se reflétant avec conviction, Qare ne put détacher son regard de la jeune fille, non pas parce qu'elle avait une particularité physique, simplement qu'elle avait un quelque chose qui épatait intérieurement Qare. Filant seulement quelque seconde face à cette demoiselle, il put à temps éviter un cognard venant dans son sens, lorsqu'il fixa de nouveau l'horizon. Profitant de ce contre-sens, le bleu et bronze fit demi-tour, passant de nouveau devant la jeune fille au nom encore énigmatique pour lui, et enfin, il tendit sa batte, après l'avoir dépasser, et frappa avec cette force incroyable, pour diriger son cognard, cette fois-ci, vers le poursuiveur Nathan. Allait-il le frapper, peut être, peut être pas.


Ma réponse: le Runespoor
Je bloque: Nathan McLane
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 18:35:01

Le score avait décidément bien du mal à décoller. Seuls deux
buts avaient été marqués depuis le début du match, le reste n’était que lancé
ratés ou arrêtés. Mais de quelle façon ! Matthias, à peine remis de son
étrange collision avec ses propres anneaux venait de bloquer une nouvelle
attaque de Lucy. Ces deux arrêts consécutifs relevaient presque du miracle. En
effet, y avait-il un joueur plus dissipé que lui sur le terrain à l’exception
de Précieuse, et de ce batteur inutile au point de se faire voler sa batte qui
était de toute façon, hors catégorie. C’était sans doute un ami de Matthias. Il
fallait croire que les garçons de quatrième année avaient tous un grain à
Serpentard… A l’exception bien évidemment de leur préfet qui était furieusement
classe… Mais le temps de s’intéresser aux éventuels supporters des gradins
verts n’était pas venu. Serdaigle avait perdu sa petite avance. La prochaine
action devrait partager les deux équipes. Et cet instant crucial était toujours
le plus angoissant dans un match. La perspective séduisante de prendre les
dessus rendait bien plus dure la menace de la chute.






L’arrêt de son capitaine l’avait grandement soulagé. Un
nouveau but aurait permis à Serdaigle de marquer davantage la différence de
score et, surtout, il n’avait aucune envie de voir Lucy rayonner sous son nez,
pas après ce qu’elle avait fait. Bibine avait beau prôner l’impartialité, elle
s’était laissée duper par l’odieuse réputation des Serpentard. Isaac ne renoncerait
jamais à cette idée Et la joueuse, qui n’est pas du tout pro-serpentard
non plus !
. Les vert et argent sont des victimes ! Relisez
les livres ! Vous défendez des bourreaux ! Des idiots confis d’idées
préconçues qui voient le mal partout dès qu’une adorable petite couleuvre
s’égare dans les parages ! C’est du prosélytisme pro-gryffondor. Puisqu’il
faut des méchants, on s’acharne sur les minorités et les plus faibles, en vous
présentant les plus haïssables, et en omettant de souligner que l’on pouvait
trouver peu ou prou les mêmes individus de l’autre côté. Mais le temps des
plaidoyers non plus n’est pas venu, Isaac ne peut décemment pas descendre sur
la pelouse pour traiter la professeure de vol de raciste, de fasciste, d’irlandaise…
car oui il fallait être irlandais pour commettre de si grossières erreurs. Les
anglais étaient trop intelligents voyez-vous, ils étaient au-delà de ces
jugements simplistes et de ces préjugés ! Et je suppose ce que n’est pas
le sujet qui intéressent les rares lecteurs qui ne lirons pas ce message en
travers – et qui pour la peine auraient tort de ne pas le faire.






La balle n’avait pas été remise en jeu et il semblait que
les sorts avaient encore frappés dans le stade. Les matchs de quidditch
permettaient aussi, semblait-il, de revoir ses cours de sortilèges tout en
profitant ou participant au spectacle. Quelles mauvaises langues, enfermées à
la bibliothèque en cet instant, avaient-elles osées dire que ce genre
d’évènement était une perte de temps ? Le sortilège du ‘tetembrouille’ ne
serait probablement jamais au programme scolaire – puisqu’il s’agissait à la
base d’une création d’élèves turbulents ou de jeunes filles jalouses – mais le
patrem coloris était l’une des base de la métamorphose, et il semblait que
cette chère Liliana avait fait l’objet de cobaye. Du bleu… Quel mauvais goût
vraiment ! Bien que l’attaque fût plus ou moins tournée vers leur équipe,
il ne put s’empêcher de rire intérieurement. Cela vaudrait aussi pour le venin
qu’elle crachait sur eux depuis quelques minutes. Des rires retentirent entre les
nouvelles passes échangées. Le souaffle revenait régulièrement dans ses mains
depuis quelques temps. Il avait même essayé d’attraper un cognard qui l’avait
frôlé dans un moment d’inattention mais puisque personne n’avait rien remarqué,
nous tairons cette partie peu glorieuse de la route vers les buts de Fabula. Et
les buts se rapprochaient à vive allure. Tant pis pour le Serdaigle qui venait
de recevoir un coup de coude dans les côtes, il ne l’avait pas vu – et de toute
façon cet idiot lui avait fait mal au bras ! Il récupéra de justesse le
souaffle que Précieuse avait manqué de faire tomber, et remonta en chandelle
pour tirer, et semer les Serdaigles qui le suivaient d’un peu trop près.






Réponse : un licheur
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 18:35:05

Oops ! Encore une bourde… Si vous aviez suivi, Neoki cherchait à envoyer le cognard vers les poursuiveurs de Serpentard qui avaient embêté Lucy… Mais au lieu de ça, qu’avait-elle fait ? Elle avait dirigé son cognard à l’autre bout du terrain sur Matthias Jackard ! Aurait-elle subi un sortilège de confusion ? Il fallait croire ! Ou alors, elle était tout simplement mauvaise ce qui était sans doute plus justifié… Pourtant, Orion lui avait dit qu’elle était bonne tout à l’heure… scratch

Comme nous le disions, Neoki était maintenant à fond dans le jeu ! Elle n’avait plus que ça en tête : trouver des cognards et essayer de viser des vert et argent sans oublier toutefois de surveiller les joueurs de Serdaigle au cas où l’un d’eux serait en danger. Alors que la bleu et bronze entamait un nouveau tour de terrain à la recherche d’un cognard, elle regarda ses camarades. Ils avaient commencé une nouvelle action. Lucy avait dorénavant le souaffle en main, volait à toute allure vers les anneaux du Mattou et tira. Malheureusement, ce dernier bloqua le tir de la poursuiveuse.


**Lucy n’a pas l’air en forme aujourd’hui…**

Dommage que la préfète ait raté la superbe scène du « je me prends mes propres anneaux dans la gueule » par Matthias Jackard. En effet, si elle avait vu ça, cela l’aurait bien fait rire. Mais quand on est concentrés sur le match, on entend moins ce qui se passe autour de soi et surtout, on ne fait pas attention aux actions de tout le monde… Dans ce genre de situation, il était plus agréable de se trouver dans le public pour rigoler à gorge déployée.

Les deux équipes étaient dorénavant à égalité et c’est dans un énième tour de stade que la Serdaigle l’aperçut ! Elle était là, verte, brillante, scintillante même par endroit…

**Nooooooon !!!! C’est une banderole !!! Ces… Ces… Grrrrrrrr, ils vont me le payer !!!!**

Neoki était enragée ! Les Serpentards avaient dans leur tribune une superbe banderole, encore plus jolie que celle qu’elle avait fait, ce qui n’était pas peu dire ^^ Cool !

Pendant ce temps, il se passait « sur le terrain » des choses que la préfète n’avait pas intérêt de voir… Un sort lancé discrètement par Isaac, les morsures d’un Serpentard envers une poursuiveuse de Serdaigle (bien sûr…) et qui était prise pour cible, je vous laisse deviner ? (Ou pas, ça prendrait trop de temps pour la plupart d’entre vous… Bah oui, n’est pas Serdaigle qui veut… aha ) Lucy ! Déjà qu’elle n’était pas très douée ce jour là, pourquoi s’acharner sur elle ? ... Un Orion Superstar (©️ Lucy) tenta de marquer aussi mais échoua…
Que diable se passait-il donc du côté Serdaigle ? Zélie semblait totalement ailleurs… Fabula n’arrêtait plus les tirs (heureusement que les Serpentards n’étaient pas trop doués pour viser sinon, Serdaigle serait bien mal en point)…


« Allez les amis ! On se reprend !!!! » cria Neoki à l’ensemble de l’équipe. Elle-même commençait à avoir soif mais elle n’était pas fatiguée, ça non ! La rage de vaincre ces ignobles serpents était plus forte ! Si seulement elle pouvait atteindre sa baguette pour colorer leur banderole en bleu, mais elle n’aimait pas lâcher son balai des deux mains, c’était une figure un peu trop difficile pour elle, elle l’avait déjà tenté sans succès alors…

Heureusement, Page se brisa la voix pour encourager les aigles et entraîna avec elle toute la tribune où elle était placée ! Bravo, ça on peut dire que c’est un coup de maître ! Elle pouvait redonner du baume au cœur à toute l’équipe. Et heureusement car Liliana (que Neoki commença enfin à entendre…), elle, se voulait beaucoup plus défavoralbe à l’efficacité des joueurs dans leur ensemble. Les bleu et bronze n’étaient pas les seuls à prendre. Serpentard aussi avait droit à sa purée d’insultes en tout genre !


**Qui a foutu une commentatrice pareille ? C’est quoi cette voix d’abord ? Enfin, elle appartient à qui ?**

La banderole, une voix étrange qui critique tout le monde, des joueurs déphasés… Faites vos jeux, rien ne va plus ! Neoki devait enclencher un nouveau plan : le plan RSC ! (Réconforter Ses Copains). A commencer par Lucy ! La préfète vola vers sa camarade et lui dit :
« Allez Lucy, courage ! Tu vas pas te laisser abattre hein ? Je sais qu’ils sont méchants avec toi mais ignore les et reste à fond dans ton jeu ! Concentre toi uniquement sur le souaffle ! Et je suis désolée pour tout à l’heure, je voulais pas te viser. Si jamais ils t’embêtent encore, dis moi qui et je focaliserais mes cognards sur eux ou du moins, j’essayerai. »

Puis peu après, Neoki refit un tour de stade. En passant devant le coin de Page elle cria poing (batte) en l’air :
« ALLEZ SERDAIGLE, ALLEZ PAGE, ALLEZ LES GRADINS !!! »

Un cognard surgit alors devant elle. Point de vue rapide à l’horizon ! Qui fait quoi ? La batteuse tenta de frapper là où elle voyait que l’action était bien présente en espérant toucher un vert et argent. De si loin, il n’était pas évident de viser l’équipe adverse tout en tapant très fort.

**Pitié, faites que ça touche un Serpentard ! Allez mon ptit cognard chéri ! Tue les tous d’un coup ! **

Ma réponse : Le runespoor
Je bloque : Isaac Deniel
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 21:05:08

Une fois de plus, la participation avait été plus qu'active. Le dernier point avait été âprement disputé.Tous les joueurs mettaient leurs tripes dans ce match.
Rolanda avait été ravie de voir que le match n'était pas seulement l'occasion de solder de vieilles rancœurs entre élèves... A voir les cousins McLane, il semblerait qu'il soit également un moment privilégié pour se soutenir et se serrer les coudes. Le professeur de vol était soulagée de voir que, malgré les tensions flagrantes dans ce match, l'esprit d'équipe et d'entraide était toujours là. Les petites piques faisaient partie du sport, mais tant que l'esprit restait, tout était pour le mieux.

Cependant, sur le terrain, les cognards volaient. Cyanur, Qare et Neoki arrosaient le Stadium de leurs petites balles vengeuses tandis que les poursuiveurs virevoltaient pour se voler le souaffle. Après une vaine attaque de Nathan, Zélie tenta une percée plutôt convaincante mais fut vite stoppée par ses adversaires... Et la balle de cuir de repartir, dans les mains de Précieuse McLane cette fois, vers les
anneaux des bleu et bronze... Le jeune fille fonçant, sans ménagement, et envoya un véritable boulet de canon vers les buts de Fabula... Que cette dernière arrêta, une fois de plus... Décidément, cette petite gardienne avait vraiment un sacré potentiel... Et à croire les ovations qui étaient nées dans les gradins, Rolanda n'était pas la seule à le penser. Grâce à elle, Serdaigle reprennait une légère avance.



POSTER MAINTENANT !



Question "Poursuiveur/Gardien" : Quelle équipe de Quidditch a délaissé il y a peu ses robes couleur marron "boue" pour des couleurs plus châtoyantes ?
Question "Batteur" : Quelle équipe de quidditch joue avec une robe de couleur vive frappée d'un coutelas d'argent sur la poitrine ?



Serdaigle : 25
Serpentard : 15



[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 21:06:24

**Ah mais qu’est-ce qu’il fait dans mon chemin lui ! Pousse toi !!!!**

Nathan se trouvait là, juste devant elle qui arrivait à toute allure ! Quel toupet il avait. Cela devait être une ruse pour la déconcentrer et ça avait marché ! Du coup, elle avait raté son énième tir. En fait, elle en ratait beaucoup trop… C’était le moment de prendre du poil de la bête mais la bête, elle manque de poil ! (la personne IRL écrit bêtement sous la pression et le stress et fait n’importe quoi !)

Hey Qare, c’est pas le moment pour tomber amoureux de Page ! s’écria Neoki constatant que son camarade batteur avait manqué de se prendre un cognard en passant devant la tribune où ses fans (à elle…) était placés…

**Oops, un cognard !**

Fais gaffe Neoki bon sang !

Quand on parle de Serpents, on pense à quoi hein ? A des personnes mauvaises qui vous déconcentrent et qui vous font du mal, bah oui, bien sûr… Que les Serpentards étaient mauvais… Ils étaient même racistes ! Preuve en est du message d’Isaac qu’en tant que bonne Serdaigle, je n’ai pas lu en travers… Qu’avait-il donc contre les irlandais hein ? En quoi étaient-ils plus idiots que les anglais, pures sottises, aucune preuve fondée, aucun exemple, n’est-ce pas… Tout simplement de purs préjugés serpentardesques…

Après ces preuves de leur côté mauvais, il faut peut-être maintenant que je passe à l’action. C’est tout décousu, c’est moche, et il manque plein de trucs mais on se rattrapera au prochain message n’est-ce pas… C’est mignon le flood quand il est bien fait et qui le fait mieux que… Cricri ? Pas moi, la preuve en texte… (pas en images, j’ai pas le temps ^^ :aha : )

Sur ce, un cognard se pointa juste au dessus de la tête de Neoki, elle fit un genre de remonté en chandelle que tout le monde savait faire parfaitement, sauf elle… Et frappa de toutes ses forces vers la jolie Précieuse qu’elle est belle, attention à tes ongles miss !

Oui, tout ça, c’est juste pour déconcentrer l’ennemi en flood mais ça va peut-être être efficace, non ?

Je bloque : Précieuse McLane
Ma réponse :quidditch joue avec une robe de couleur vive frappée d'un coutelas d'argent sur la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 21:06:27

« Noooooooooon !! »

Et pourtant elle y était presque cette fois-ci. Pourquoi avait-il fallu que cette satané gardienne rattrape de justesse son lancé ? Précieuse était-elle donc maudite ? La jeune fille était en tout cas certaine d’une chose : dès le match fini, elle engagerait une troupe de soldats poudlardiens afin qu’ils arrachent les bras de l’aiglonne. A priori, sans bras, elle ne pourrait plus rien rattraper. Il fallait vraiment que quelqu’un s’occupe de son cas avant que le fléau se propage.

Entre temps Nathan était venu la voir pour l’encourager. Sa démotivation était-elle si voyante que ça ? En tout cas grâce à ce match, elle avait pu retrouver une grande complicité avec son cousin. C’était une bonne chose. Elle avait au moins une personne sur lequel elle pourrait compter en cas d’ennuis.


« Merci Nathan, c’est sympa de ta part de penser à moi et de m’encourager. Je te souhaite la même chose. Tu as toutes les capacités nécessaires pour marquer. Et au fait, je pense que tu y arriveras mieux en visant avec tes mains et non avec ton balai »

Puis elle fila une fois de plus dans les airs et alla voir son cavalier du bal Isaac :

« Allez Isaac je sais que tu peux le faire ! Aide moi à les écraser ses moineaux ! »

Plus que déterminée, Précieuse se plaça dans les airs, prête à bondir au premier coup de sifflet. Rien n’était encore joué, très peu de buts avaient été marqués..

Ma réponse :Club
de Flaquemare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 21:07:12

Il perdit l’équilibre en voulant taper dans le souaffle et fit un tir n’importe comment. Bien sûr Fabula l’avait attrapé. Nathan se tapa la tête et n’osa regarder en face aucun de ses camarades de jeu. Il avait beau faire le beau parleur avec Précieuse, il commençait lui aussi à perdre courage. Les deux autres poursuiveurs tentèrent eux aussi de marquer mais malheureusement leur tentative fut aussi peu réussit que la sienne.
Il mit du temps à se remettre dans le jeu, lançant des regards désespérés vers les attrapeurs, espérant qu’ils pourraient mettre un terme à ce match difficile. Il avait envie de manger et d’aller se coucher. Mais il ne voulait pas les laisser gagner sans broncher et se donna des claques à lui-même pour se réveiller et se donner courage.
« Allez allez on se laisse pas abattre ! On a une Alya qui compte sur nous ! Faut pas la laisser tomber, elle va nous attraper le vif d’or !! »
Il disait cela à ceux de son équipe qu’il croisait, mais se disait surtout cela à lui-même. Il ne fallait pas que les Serdaigles creusent l’écart. S’ils ne parvenaient pas à les dépasser, il fallait au moins garder une faible différence de scores.
Il vola en essayant de frôler le plus de Serdaigles possibles, puis commença une valse de passes avec Précieuse et Isaac. Les batteurs s’occupaient bien des cognards et Nathan était heureux de ne pas trop avoir à s’en soucier.
Il se rapprocha des anneaux maudits. Une envie forte de tout bruler l’envahit mais il se concentra sur la balle rouge qu’on lui envoya. Cette fois ci il lança normalement avec son bras droit et en essayant de viser l’anneau du milieu, espérant déstabiliser la demoiselle devant qui commençait à s’associer dans la tête de Nathan à un énorme Punching Ball qu’on a pas le droit de cogner enfin pas en public .

Réponse : club de flaquemare
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyJeu 29 Mai - 21:07:48

Ouah, il commençait à en accumuler quelques surnoms intéressants en une seule partie de Quidditch! Étonnamment, les gens lui avaient trouvé des surnoms, oui oui! Comment veux-tu trouver un surnom à Orion… Ori? O? Orio? Nan, je ne crois pas. T_T Il y avait : Orionounet, attribué par Zélie, déguisée cette fois-là, en mangemorte oO et, Orion Superstar, donné par Lucy, référence subtile à la constellation, jeu de mots incompréhensible par les espèces sous évolués, soit, les serpents. > <’ Il y avait aussi l’oignon volant, merci Cap’tain Looser. T_T Cependant, il essayait de l’oublier celui-là. ^^

Bref, avant la dernière mise au jeu, il se passa quelque chose qui marqua Orion. Cyan’ s’approcha de lui et lui murmura, pour que lui seul l’entende :

Comment t’as pu me faire ça? Je pensais que tu m’aimais…

WHAT?! Qu’est-ce que l’amour venait faire dans cette histoire? Avant d’être son copain, il était un Serdaigle, un fier représentant de la meilleure maison de Poudlard! Comme s’il s’empêcherait d’exercer son immense talent au Quidditch parce qu’ils jouaient contre eux! Et puis, elle, elle ne se gênait pas pour envoyer ses cognards sur tout ce qui bouge alors, de quel droit venait-elle lui faire la leçon? Il était tellement surpris par son commentaire qu’il en resta bouche bée, que pouvait-il bien répondre à ça? Il s’approcha d’elle à son tour et lui dit :

Rappelle-toi bien ce que m’as déjà dit, le Quidditch c’est sacré. Tu n’allais pas te gêner pour m’envoyer tes cognards alors, je ne me gênerai pas pour marquer des buts!

Et toc! Elle avait beau être sa copine mais, là, elle exagérait! Elle devait avoir le Quidditch vraiment à cœur pour réfléchir de cette façon! Mais quand même, ce n’est qu’un sport et, si elle continue à agir comme ça, l’Orion, il va se tanner et il va aller regarder ailleurs! na Bah oui, toutes les filles de Poudlard rêve d’un gars exceptionnel comme Orion. La prochaine fois, il en trouvera une qui ne jouera pas au Quidditch, ça sera plus facile. Oui, elle sera sûrement moins belle, intelligente et attentionnée que Cyan’ mais bon… En y repensant, il l’aimait bien la belle blonde! Pourquoi avait-il pensé une seule seconde à la quitter? Comme pour se pardonner à lui-même, il s’approcha d’elle et lui donna un léger baiser sur la commissure des lèvres avant de s’envoler à la poursuite du souaffle. Peut-être qu’il se ferait juger à démontrer si publiquement son affection à la petite vipère mais bon, perdu dans ses pensées, il avait complètement oublié qu’il était sur un terrain de Quidditch!^^ En fait, personne ne savait pour leur relation… God, espérons que personne ne les ait remarqués. Bah oui, deux adversaires qui s’embrassent avant la mise au jeu, comme ça passe inaperçu. T_T

Bref, comme pour oublier le petit incident qui venait de se passer, il vit un grand tour du terrain pour s’aérer le cerveau et, il repéra le souaffle au loin, Lucy lui fit une passe et, il fonça à toute vitesse vers les buts adverses. Il visa le but du centre et…

** Pa-pi-llon de lu-mière! **

Bon, sans commentaires. T_T Pour une raison inconnue, en voyant Knaki voler au loin, cette chanson idiote lui était revenue en tête.

Orion = Fan #1 de Cindy Sander!!!!!

Ma réponse : Club de Flaquemare
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 6:22:26

Le soutien d'une équipe était toujours vital. Rolanda n'avait pas fini d'y songer que la jeune McLane illustrait brillamment son propos en filant comme un diable vers les buts adverses, soutenue par son équipe et plus particulièrement son cousin. La préfète des aigles avait beau eu tenter de l'en empêcher en lui envoyant un cognard bien senti dans sa trajectoire, tien n'y avait fait, et c'était avec un air féroce que la blonde avait défié Fabula, passant le mur bleu et bronze, et donnant un peu d'air à son équipe. Les Serpentards reprenaient la tête.

Mais... Mais ? Pendant ce temps, d'autres la perdaient, la tête... N'était-ce pas le jeune Orion qu'elle venait de voir embrasser chastement la batteuse adverses ? Rolanda fit des yeux ronds. Etait-ce une nouvelle tactique de déstabilisation ? Mais dans ce cas, qui serait le plus perturbé ? Les Aigles, les Serpents ou l'arbitre ? Rolanda secoua la tête. C'étaient leurs affaires. Les joueurs règleraient cela entre eux à la fin du match. Il était plus que temps de lancer la phase d'action suivante.

L'arbitre posa donc ses lèvres sur son petit sifflet d'argent et donna le signal de la reprise de jeu.



POSTER DANS 11 HEURES !



Question "Poursuiveur/Gardien" : Quel est le numéro du premier décret d'éducation posté par Ombrage sur le forum ?
Question "Batteur" : Quel est le numéro du dernier arrêté d'éducation posté par Ombrage sur le forum ?



Serdaigle : 25
Serpentard : 30



[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 17:22:00

Bon, c’était quoi cette réaction ridicule. Orion était en colère contre elle maintenant. Mais c’était elle qui devait être en colère. Franchement… C’est fou ce qu’il pouvait être immature. Pour rajouter au manquement, il poussa l’audace jusqu’à poser un baiser subtil sur ses lèvres. Immédiatement, Cyanur alla se mettre en position pour la mise au jeu mais elle ne pouvait détacher son regard d’Orion. Les conséquences de son geste dansaient dans la tête de la blondinette. Elle du se gifler très fort pour se ramener à la réalité, espérant que peu de gens avaient remarqué.

MISE AU JEU! Maintenant, elle avait plus que tout envie d’envoyer un beau gros cognard à son Norion. Elle vola en direction des cognards. Elle en envoya à gauche et à droite. La petite jouait avec une sorte de rage indescriptible. Elle DEVAIT gagner ce match. Et elle allait le gagner.

La vipère s’approcha des buts des moineaux. Elle tourna la tête un instant pour voir Fabulette concentrée sur le match comme si sa vie en dépendait.


** Ma pauvre mouette, ta vie en dépend peut-être vraiment… **

Non pas en paresseuse mais plutôt en stratège, la Vert et Argent attendait près des buts. Elle attendait qu’un cognard fonce dans sa direction. Ainsi, elle aurait tout le loisir de l’envoyer sur la gardienne de Serdaigle qui commençait à l’énerver. En voila un qui arrivait. La blonde serra ses pieds sur son balai, elle agrippa sa batte à deux mains. Elle hésita. Elle regardait Fabula, mais elle voyait aussi les poursuiveurs de Serdaigle qui s’élançaient vers les buts de Serpentard. Elle devait faire un choix, vite. Elle ferma les yeux, et elle frappa de toutes ses forces!

Ma réponse : Numéro 4
Je bloque : Fabula Aegis
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 17:22:00

Il rata de nouveau son tir une nouvelle fois mais bien heureusement pour Serpentard, Précieuse n’avait pas perdu la main, elle. Il sauta de joie comme si ça avait été son premier but à lui de toute sa vie et faillit en tomber de son balai. Il se rattrapa et alla féliciter sa cousine pour ce magnifique but !

« OUAI PRECIEUSE !! PRECIEUSE COPRESIDENTE !! Et ok, les mains la prochaine fois, ok»

Il fit une grimace à Fabula pour la dégouter et peut être par miracle la déstabiliser le temps des prochains essais, qui sait.

Il n’était pas temps de trop s’exciter, Serdaigle avait bien 10 points de plus qu’eux. rien ne va plus. Et puis il avait vu que le cognard de Néoki avait frôlé Précieuse alors qu’elle allait marquer. Peut être qu’avant la fin du match elle toucherait sa cible et ça ferait mal, il le sentait.

Il fonça vers le souaffle qui se passait de Serdaigle à Serdaigle. Il échangea des regards complices avec Isaac et Précieuse et tenta de prendre le souaffle et de le passer directement à Isaac. Ils devaient faire des passes rapides pour perturber leurs adversaires. Il était à présent tout prêt des anneaux et tendit les bras pour qu’on lui lance le souaffle.

Cette fois ci il tenta une nouvelle technique : la foie. Il pria donc. *Merlin fais moi marquer !! *

Puis lança fort vers l’anneau de droite. Il fallait que cette fois ci il marque.

Réponse : C’est le decret n° 23
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 17:21:59

Matthias osa insinuer que les Serdaigle avait offert un petit pot au vin à Bibine afin d'assurer leur victoire. Sans aucun doute, le mensonge devait sans doute lui paraître un bon moyen d'adoucir l'amertume de leur future défaite. Défaite qui semblait mettre, certes, un certain temps à venir, mais l'essentiel était tout de même qu'elle finirait par venir. Il fallut reconnaître que les Verts et Argents firent une belle remontée dans le score. Eh oui, il restait encore des joueurs à peu près fair-play sur le terrain, et Lucy savait parfois reconnaître quand ses ennemis se battaient bien. Ca n'aurait rien eu de drôle d'ailleurs, si les McLane et Isaac n'avait été que de petits asticots incapable d'offrir un tant soit peu de résistance. Douter de la victoire était encore le meilleur moyen de la savourer lorsqu'elle survenait, et notre petite Bleue et Bronze avait beau clamer que les Serpents allaient mordre la poussière, le score n'en restait pas moins obscur.

Alors qu'elle ratait encore un but à cause du Matthou qui crachait ses supers boules de poils afin de les ralentir, une violente bourrasque la frappa. Chose étrange, puisqu'il n'y avait pas un pouce de vent. Aussitôt, elle sentit ses cheveux s'entremêler, et former petit à petit, des noeuds. Isaac volait près d'elle, et il lui sembla apercevoir le mouvement furtif d'une baguette discrètement rangée. Le commentaire sarcastique qu'il lui lança acheva de conclure ses soupçons. Ah alors comme ça il lui avait lancé un sortilège ? Non, elle n'irait pas pleurer vers l'arbitre, de toute façon, c'était trop tard... Elle grimaçait d'avance à l'idée du temps qu'elle allait mettre le soir-même pour démêler ses cheveux, mais ignorer ce désagrément valait le coup. Pour Serdaigle. Knaki l'encouragea d'ailleurs à ignorer les provocations de ses ennemis, et à ne pas se laisser abattre à cause de ses tentatives ratées. Elle ? Se laisser aller à la déprime ? Même pas question !

Décidée à défier encore et encore le gardien des Verts et Argent, la blondinette attrapa d'un geste vif le souaffle, interceptant une passe des Serpentard, et se précipita vers les buts, croisant les doigts. Elle ne cesserait pas d'essayer avant d'y être arrivée. Et là encore, elle continuerait à donner du sien autant que possible. On est réactifs chez les Aigles ! Muuuuu !!!! Gauche toute !!!


Ma réponse: Le premier décret affiché par Ombrage sur le forum est le n°23
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 17:22:00

Des mains de Nathan la balle passa à celles légères de Précieuses, puis celles plus agiles d’Isaac, avant de retourner à l’envoyeur en reprenant le chemin inverse. Mais quelle idée de laisser Nathan et ses techniques grossières tirer. Encore une fois il gâchait tout, et Fabula récupéra sans trop de difficulté le souaffle envoyé par cette attaque en faucon pourtant relativement bien menée. Comme lorsqu’il agissait, le blondinet n’avait pas l’air de beaucoup réfléchir avant de tirer. Quelques secondes après, les cognards volèrent et dispersèrent l’assemblée. Celui de Qare remit les idées de Nathan en place, pendant que Fabula s’acquittait de sa valse aérienne désormais quotidienne avec celui de Cyanur.

- Si tu y tiens tellement Dedrak, lança-t-elle à l’adresse de la batteuse, je te le dédicacerai à la fin du match !

Des anneaux désertés par leur gardien étaient semblables à un corps déserté par la vie : cela attirait les charognards. Et justement, Précieuse n’avait pas attendu qu’Isaac et Nathan se débarrassent de leurs cognards pour foncer droit vers sa terre promise. Fabula fonça de toute la puissance que son Brossdur lui conférait, mais elle n’arriverait pas à temps pour arrêter le souaffle cette fois.

- Neoki ! Qare ! Faites fonctionner votre batte !!

A défaut des méninges… Neoki était ce genre de personne désespérante en qui l’on croit pendant les premières minutes, puis que l’on redoute le reste du temps ; qu’on encourage vainement et qui brise toute illusion avant même que le fantôme de celle-ci n’ait eu le temps de se matérialiser. Quelle être cruel, n’est-ce pas ? Et Fabula allait une fois de plus en être la victime : malgré ses innombrables maladresses, malgré un tir précédent destiné à Lucy, elle se mit à espérer, à croire que le cognard qui volait en ce moment atteindrait sa cible. Le cognard passa, Précieuse tira. Serpentard venait d’inscrire son second but.

De son côté, Orion venait d’embrasser Cyanur. Mais oui, c’était cela en fait… Le Whisky Pur Feu. Lucy s’était vue confisquer ses réserves personnelles par leur préfette, qui en avait d’ailleurs profité au passage, avant de se débarrasser des preuves en donnant ce qu’il restait à Orion. Quant à l’équipe de Serpentard, ce ne devait guère être mieux : un peu plus tôt Matthias s’était abreuvé d’une gourde suspecte, et l’autre batteur voletait l’air hagard. Ça expliquait même le looping grotesque de Nathan.



Ma réponse : 23
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 17:22:00

[Je suis désolée pour mon dernier message entre le copié collé qu’a pas marché et la mise en forme qui n’est pas passée non plus… Et c’est bizarre parce que j’avais les codes de mise en forme et des smiley sous word alors là, je comprends vraiment pas… En tout cas, je me rattrappe dans ce message, vous en faites pas Very Happy ]

Mais voyons voir, qui était la pire gaffeuse du match ? Je vous le demande… Pourtant, c’est évident, ça se voit comme une bouse d’hippogriffe sur la tête d’un McLane (au pif niarkhéhé)… Neoki venait de frôler sa cible une fois de plus. Ce n’était vraiment pas passé loin mais que l’action avait été maladroite. En effet, la préfète avait ressenti une vive douleur dans le bras, du même genre qu’une crampe au moment où elle avait tiré. Pourtant, depuis le début du match, aucun cognard ne l’avait percuté mais la batte commençait à être lourde, les doigts voulaient lâcher prise et c’était de plus en plus difficile de viser.

**Rah la garce, elle a marqué !**

« Sale pétasse ! » murmura Neoki entre ses dents. Elle y était presque mais non ! Elle avait raté et l’autre avait marqué ! Ca n’allait plus du tout. Serpentard avait reprit de l’avance maintenant. Qu’allaient-ils devenir, eux qui semblaient un peu fatigués. Sans compter que Qare avait l’air sous le charme de la petite Joufflue, que les filles de l’équipe semblaient reluquer soit Nathan, soit Isaac, soit Mattou et qu’Orion venait de coucher avec l’ennemi devant tout le monde ! niarkhéhé

« Non mais ça va pas la tête tu fais quoi là ??? Vous avez perdu la tête les Serdaigle, vous allez vous calmer et revenir dans le jeu oui ? Et toi Zélie, tu pourrais au moins nous engueuler quand on fait des conneries nan ? Ca leur ferait peut-être du bien et à moi aussi ! Tu dis pas grand-chose pour nous depuis le début du match ! »

Oulah, la préfète s’énervait. Il était soit temps de marquer un temps mort, soit temps pour Neoki de se prendre un cognard dans la figure pour lui remettre les idées en place. Manque de bol, c’était elle qui avait la batte et elle qui les frappait. Du coup, elle avait peu de chance de s’en prendre un par rapport aux autres joueurs. C’était pourtant pas la peine de s’énerver comme ça. Si ça se trouve, Orion faisait simplement ça pour déconcentrer les autres. Si ça se trouve, il fallait que Neoki fasse pareil avec un des joueurs adverses… Peu après, Neoki cria donc à ses partenaires qui étaient regroupés pour une nouvelle mise en jeu de Bibine.

« J’suis désolée, j’me suis emportée, en gros, j’ai juste peur qu’on perde et voilà… J’me suis angoissée pour rien ! Orion, tu peux continuer de draguer l’ennemi si t’en as envie… »

Orion lui avait donné une idée lumineuse… La cinquième année regarda donc partout autour d’elle à la recherche de la gent masculine de Serpentard.

**Trop jeune (Nathan), trop moche et trop con (Cricri Razz), trop jeune (Isaac), impeccable et en plus, il a déjà fais des scènes de bisous devant tout le monde lui, il doit aimer ça… Aha !**

« Orion ! Merci d’avoir déclaré ta flamme devant tout le monde ! Moi aussi j’ai un aveu à faire. Je reviens ! » cria Neoki de telle sorte qu’on puisse l’entendre d’un peu partout autour d’elle. Puis elle fonça vers les anneaux verts et argents sans souaffle sous son bras et s’approcha du Mattou. La belle blonde Cool se pointa juste devant le capitaine de l’équipe adverse et lui dit :
« Matthias, t’es vraiment trop craquant et puis tu m’impressionnes tellement ! Embarassed J’crois que j’suis en train de tomber amoureuse de toi. » Embarassed Puis en suivant la méthode Orion, elle fit un léger baiser au gardien, juste du bout des lèvres.

« Bon, j’ai à faire, on se voit à la fin du match ! » ajouta-t-elle avec un sourire et un clin d’œil. Quand elle voulait, elle savait être jolie la cinquième année ! Faut pas croire, l’intelligence ne fait pas tout ! Bon, par contre, elle n'était pas excellente comédienne et juste après le coup d'Orion, le subterfuge ne passerait peut-être pas. Mais qu'importait, le Serpentard n'allait tout de même pas rester entièrement de marbre face à ces avances ? Il allait au moins être un poil déconcentré...

**Prions pour que ça marche !**

Elle fonça à présent sur un cognard qui avait été envoyé sur Lucy et concentra toute sa force dans sa batte.

"YAAAAAAAH !" lança-t-elle telle une joueuse de tennis moldue : un cri qui vient du fond de la gorge.

**Tiens, prends ça !** pensa-t-elle en visant un poursuiveur adverse.



Ma réponse : C’est l’Arrêté d’Education n° 4
Je bloque Nathan McLane
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 17:22:01

Un tir parfaitement cadré, habilement lancé, et encore et toujours arrêté par Fabula. L’éveil de Précieuse fut malheureusement salué par un nouvel arrêt, et il avait échappé de peu, semblait-il, à un cognard lancé par cette brute de Neoki tandis que Cyuanur continuait à s’acharner sur Fabula – sans succès cette fois – et Christopher à être inutile. C’était la première fois depuis le début du match qu’un batteur le visait. Dans la mesure où l’on s’intéressait généralement aux joueurs les plus dangereux, était-ce flatteur ? Il n’était pas certain de vouloir s’en réjouir, personne n’aimerait être assaillit par une armée de cognards. Dans quel état pourrait-on mettre son beau visage ? Et qu’adviendrait-il de son nez délicat ? Neoki avait peut-être remarqué son coup en douce… Etait-ce possible ? Non elle n’avait pas l’air assez futée… Il ne serait pas surpris d’apprendre qu’elle était irlandaise. Car, il ne s’agit pas de racisme serpentardien mes chers. Là, je me dois de faire objection ! Ce n’était qu’un vague préjugé de petit londonien, visiblement peu habitué à s’aventurer au-delà des grandes capitales de notre belle planète. Et puis, très franchement, à échelle locale, auriez-vous l’idée de traiter un meurthe-et-mosellan de raciste parce qu’il s’attachera à préciser que Cindy SanderS – grande star de ce match – est mosellane Avant d’être Lorraine ?

Mais oh que vois-je ? Serpentard était à nouveau d’attaque, avec une Précieuse plus motivée que jamais. Quelle joie ! Lancer des cognards sur les supporters bleus ennuyeux, bousculer les poursuiveuses honnies était un acte très noble, mais, en plein match de quidditch, on demandait surtout des buts, des points, la victoire enfin ! Elle fila, renvoyant des encouragements à Nathan, puis à lui, avant de se jeter sur le souaffle qui avait été remis en jeu. Quelle attaque fulgurante ! Serdaigle n’avait pas eu le temps de réagir. Deuxième but encaissé, ils reprenaient une fois de plus la tête !


- Même si ton coup de batte était très réussi, cette action figurera tout de même parmi les plus belles du match !
lui envoya-t-il avec un large sourire.

Et, pour un peu, le baiser entre Cyanur et un poursuiveur des aigles serait passé inaperçu. Gnié ? Pardon ? Un baiser entre des adversaires ? Isaac avait fait un arrêt sur image, un peu interloqué. Avait-il bien vu ce qu’il avait cru voir ? Cyanur, avec un Serdaigle ? N’était-elle pas de celles qui s’intéressait exclusivement aux garçons de Serpentard ? Ce n’était pas son problème, elle faisait ce qu’elle voulait, mais une enquête s’imposait ! Et puis… Et puis enfin elle n’avait pas à faire ça en plein match ! On allait croire qu’ils pactisaient avec l’équipe adverse ! Si Serpentard gagnait on irait dire qu’elle avait acheté le Serdaigle. Si Serdaigle gagnait, les vert et argent les plus attachés aux valeurs de la maison ne le lui laisseraient pas passer, et en plus ils risquaient de perdre leur crédibilité. Ce match était décidément… d’un n’importe quoi absolu.

Raison de plus pour l’emporter ! Il ne fallait pas se laisser surpasser par les évènements et oublier l’objectif premier. Marquer restait la priorité. Sitôt le souaffle remis en jeu, il s’élança dessus et se mit au travers d’Orion pour permettre à l’un de ses coéquipiers de s’en emparer. Les deux filèrent vers les anneaux de Fabula. Il piqua vers le bas pour leur passer en dessous afin de les devancer et de récupérer le souaffle au passage pour le lancer dans l’anneau gauche, qui était peut-être un peu trop haut par rapport à sa position, mais la montée rapide d’un poursuiveur adverse ne lui laissait pas vraiment le choix.


réponse : Décret n°23
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 23:21:00

Après une McLane, ce fut au tour de l’autre de marquer son deuxième but du match. En quelques minutes, les Serpentards avaient non seulement rattrapé leur retard mais aussi pris de l’avance sur les Serdaigle. De plus la fabuleuse gardienne de Serdaigle se prit un cognard par Cyanur. Ca faisait un coup dur pour Serdaigle. Rolanda espéra qu'elle allait bien, c'était toujours pénible de voir les élèves se prendre un cognard, même si cela faisait partie du jeu.

En effet leur défense était très bonne jusque là mais les attaques plus timides. Et ce qui paye est de marquer. Mais il n’était pas encore l’heure de voir un gagnant se dessiner, tout pouvait encore changer, les scores restant encore proches.

Le match durait depuis un certain moment et la fatigue commençait à se lire sur tous les visages. Il était temps de faire une petite pause pour souffler, se reprendre et repartir du bon pied.

Rolanda sortit donc son sifflet pour marquer la mi temps et inviter les membres des deux équipes à rejoindre leur vestiaires pour boire un coup et mettre en place de nouvelles stratégies d’attaque et de défense. Elle aussi pourrait en profiter pour se reposer un peu en attendant la seconde mi temps qui s’annonçait riche.



MI TEMPS ! PAS DE QUESTIONS !



Serdaigle : 25
Serpentard : 45

Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptySam 31 Mai - 7:42:55

Aïe… La dernière action avait été très douloureuse pour tous vos Serdaigles préférés. Déjà, une fois n’était pas coutume, la batteuse avait raté son tir. A ça, elle savait taper, mais pour ce qui était de viser, c’était autre chose. Mais en plus de ça, la batteuse verte et argent, elle, avait réussi à toucher Fabula avec un cognard et pendant ce temps là, Nathan le play boy en avait profité pour marquer !

**Quel massacre !**

Heureusement, Lucy avait eu l’air de prendre très bien les remarques que la préfète était allée lui faire et se dirigea vers les anneaux adverses à une vitesse redoutable pour le Mattou. Elle tira et c’est le BUUUUUT !!! Oui, But de Serdaigle, vous ne rêvez pas, enfin, Lucy a réussi !!!! Ou tout du moins, c’est ce que voyait Neoki de là où elle se trouvait. Elle était persuadée que Lucy avait réussi son coup et elle comptait bien le faire entendre à tout le monde :

« OUAAAAAAAAAIS, LUCY T’ES LA MEILLEURE !!!! ON T’AIIIIME !!! BRAVO LUCY !!! YOUHOUUUUUU !!! LUCY… LUCY C’EST MOI JE SAIS, IL Y A DES SOIRS COMME CA OU TOUT S’ECROULE AUTOUR DE VOUS, MAIS TOI TU TIRES ET MARQUE UN BUT !!! »

Hum… Qui est FAN de Pascal Obispo ici ?

Et bien sûr, la batteuse voulut aussi aller voir les gradins pour les motiver à crier vu qu’ils semblaient fatigués après cette remarquable action.


« Hey les gradins là, tous pour LUCY !!!! ET POUR LUCY HIP HIP HIP… HOURRAAA !!!! »

Bon, bien sûr Serdaigle avait encore cinq petits points de retard puisque Lucy avait marqué un but mais que Nathan en avait marqué un dans l’autre sens juste avant elle.

Fabula quant à elle ne semblait pas ravie. Au lieu de crier de joie comme tout le monde la préfète, elle beugla telle une harpie… Et contre qui elle en avait hein ? Contre Qare et Neoki. Bon pour Qare, c’était justifié vu qu’il s’amourachait de Page au lieu de jouer, mais pour la pauvre préfète… Razz Depuis le début du match, elle faisait tout ce qu’elle pouvait. Certes, elle s’était dispersée en début de match pour ne pas trop se fatiguer, tel que cela avait été vu en entraînement. Mais maintenant, elle ne se dispersait plus, n’est-ce pas ? Oui, bon, d’accord, mis à part en allant parler à Lucy, ou en allant embrasser Mattou, ou en discutant par ci par là avec les gradins mais quand même… Rolling Eyes


Côté serpents, ça faisait toujours un peu les malins : « Bravo Nattou par ci, félicitations Nattou par là… » . A croire qu’ils restaient sur ce succès alors que Serdaigle avait réussi une bien plus belle action que celle du deuxième année Rolling Eyes Quant aux idées particulières de l’Isaac londonien de base et à son objection, elle est bien sûr rejetée. Au moins, lui, il ne criait pas que Nattou était un Dieu Vivant. Il avait l’air plus calme et plus réfléchi. Finalement, pour continuer le match calmement et qu’il ait toujours une seconde de retard dans ses posts, peut-être faudrait-il l’accepter cette objection… OBJECTION RETENUE ! niarkhéhé *se croit dans Ally McBeal même si elle ne danse pas en minijupe et en levant la jambe dans les toilettes.*

**Un cognard ! Viens par là que je t’attrape toi !**

La préfète se mit à viser Cyanur Dedrak qui causait bien des soucis à beaucoup de monde, et surtout à Fabula. Et même si la gardienne s’était un peu énervée contre Neoki, cette dernière n’allait pas s’en formaliser. Elle allait frapper Cyanur, qu’elle le veuille ou... qu’elle le veuille… Razz (à toi de voir Cyan Wink ) Puis le coup de sifflet de mi-temps retentit. C'était peut-être pas plus mal, histoire que tout le monde puisse boire, se reposer, et élaborer une nouvelle technique. La préfète pourrait aussi aborder le fait que sa banderole avait été brulée et que Serpentard en avait maintenant une très jolie, comme par miracle... Même si ces histoire n'intéressaient pas forcément l'équipe... Sad

Ma réponse : C’est l’injustice qui est responsable de la mi-temps (et de ma réponse). J’avais préparé mon message juste après la question d’hier, pour une fois que j’avais le temps… JE PROTESTE (comme d'habitude dès qu'une chose change niarkhéhé )
Je bloque : Cyanur Dedrak
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptySam 31 Mai - 20:35:10

Depuis le début du match, Stephen était assis sur son banc. Il portait la tenue des joueurs de Serdaigle et écoutait d'une oreille stressée les paroles floues du commentateur. De sa place, il n'entendait pas tout, il n'avait même pas suivi les points… Pourtant l'un des mots lui semblait très audible et le faisait à chaque fois trembler : Cognard. Il craignait par dessus tout qu'un de ses coéquipier se blesse… et qu'il doive aller sur le terrain.

Il posa son regard sur le balais appuyé contre le mur en face de lui et un frisson le parcouru. Il savait que c'était un balais extrêmement stable avec un correcteur de trajectoire, un stabilisateur, un absorbeur de vibrations et tout le tintouin… mais ça ne suffisait pas à le rassurer. Il n'avait même pas réussi à aller sur le terrain, c'était pour dire. Il était resté caché en sécurité dans les Vestiaires de Serdaigle dans l'attente angoissée de la fin du Match. La vue du terrain, trop grand, trop haut, trop tout, suffisait à lui faire faire des crises de paniques… Même en étant à terre.

Bien sûr, le professeur McGonagall lui avait assuré que tout ce passerai bien puisque non seulement il y avait peu de risques qu'il se retrouve sur le terrain mais en plus il aurait avec lui un philtre de paix qui calmerai ses angoisses et lui permettrait de se concentrer sur le match… Mais ça ne suffisait toujours pas à le calmer.

Le coup de sifflet de la mi-temps retenti et Stephen eu deux réactions. La première était de soulagement : la moitié du match était passée donc la fin n'en était que plus proche. L'autre d'inquiétude : il restait encore toute une mi-temps et, avec le Quidditch, elles pouvaient être très longues !
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 11:42:31

[HRP]Mon dernier post du match. Je viens de voir par la Newsletter qu’il durera plus longtemps que prévu, et c’est impossible pour moi de le continuer (cf mes absences). Je m’excuse auprès de toutes les personnes que je laisse tomber. Bonne chance à tous (mais plus pour les Serdaigles).[/HRP]


Le moment était historique. Pas de looping grotesque, de feinte avortée, de tentative lamentable… Nathan avait marqué simplement, avec un souaffle, un balai, ses mains, sa tête. Il y avait de quoi perdre tous ses repères. La gardienne se laissa prendre au piège grossier du Serpentard, sa foi_ et Merlin triomphant sur son habileté et le Brossdur. D’abord la plume, et maintenant ça ; c’était deux fois de trop. La balle remise en jeu, Fabula regarda Neoki, presque sans surprise, flirter avec Matthias. Jamais elle n’aurait imaginé qu’autant de Whisky Pur Feu se marchandait dans les souterrains de Poudlard. Pendant que tout ce joyeux monde vaquait à ses occupations et, à l’occasion, jouait au Quidditch, Isaac de son côté, et après tout le monde, tenta une nouvelle attaque. C’était toujours un plaisir pour Fabula de revoir le poursuiveur, non seulement parce qu’elle l’avait apprécié dès le premier soir de leur rencontre, mais aussi et surtout parce qu’avec lui elle était assurée de rattraper le souaffle.

Et comme d’habitude après chaque arrêt, un messager de Cyanur vint rendre visite à la gardienne des anneaux bleus. Il fallait dire que les déclarations d’admiration de la batteuse étaient de plus en plus enflammées ; la précédente avait permis à Nathan de marquer, et celle-ci obligeait presque Fabula à faire une Tremblante de Woollongong pour semer non pas des poursuiveurs mais un cognard enragé. Rien à faire. Soudain, un crack particulièrement sonore et désagréable fendit l’air. Un instant, le bruit lui rappela ce pauvre télescope malmené par l’excès de zèle d’Elza en cours d’Astronomie. Un instant seulement, car lorsque l’objet s’était fendu, le monde ne s’était pas mis à tournoyer autour d’elle, comme il le faisait à présent. Son Brossdur 6 avait définitivement rendu l’âme. Le cognard avait balayé les trois brindilles qui restaient et désormais le manche ne tremblait même plus, inerte comme un vulgaire morceau de bois, tout juste bon pour la cheminée. « Et c’est là que tu vas terminer si tu réactives pas un peeeeeu !!! » Dans un dernier effort (ou était-ce de la magie ?), le balai daigna ralentir sa chute affolée lorsque Fabula tira le manche, et les cinq derniers mètres qui la séparaient du sol furent parcourus de façon moins tragique que les dix premiers.

Le contact avec le sol après ses envolées ne lui avait jamais été très agréable. Elle se sentait beaucoup moins à l’aise, les deux pieds rivés sur terre. Mais là, le retour fut particulièrement douloureux. * Mince, ce balai s’est sacrifié pour me sauver la vie. Personne ne le brûlera, j’veux qu’on l’enterre dignement. Allez m’chercher M’sieur Marcel.* Couchée sur le dos, les cheveux pleins de terre et de brins d’herbe, elle regarda passer les nuages. C’était quand même la deuxième fois qu’elle avait failli mourir depuis qu’elle était arrivée à Poudlard (la première fois c’était lorsqu’elle s’était retrouvée abandonnée de tout et de tous avec Lucy, agonisant dans la faim et le froid). Dernières secondes de quiétude, puis le bruit assourdissant de la foule lui revint peu à peu, et des silhouettes indistinctes commencèrent à se presser autour d’elle. Elle aurait voulu disparaître sur place ; c’était quoi déjà ce sortilège qui rendait invisible ?


- C’est bon, ça va, maugréa-t-elle en se relevant tant bien que mal, ça va je vous dis. Et personne ne touche à ce balai !

Ou tout du moins aux débris qu’il en restait. Mais le match n’était pas fini, c’était la mi-temps et elle devait se trouver un nouveau moyen de locomotion.

- Pas question Miss Aegis, le match est terminé pour vous. On va vous accompagner chez Mrs Pomfresh.

Le grand manitou avait parlé.

- Mais je vous assure Mrs Bibine, protesta-t-elle, je vais très bien ! J’aurais des bleus sur les coudes et voilà tout ! Zéliiie, fais quelque chose !

Mais comme Matthias un peu plus tôt dans le match, Zélie ne servit pas à grand-chose (on t’aime Zézette). Derrière elle, les Serpentard ricanaient. Fabula fila sans demander son reste. La porte des vestiaires passée, toute cette agitation retomba brusquement. Plus de cris indignés ou de sifflets railleurs des supporters, plus de regards inquiets ou méprisants des joueurs, juste du silence. Fabula soupira. Elle se sentait déjà mieux, malgré un violent mal de tête. Un peu plus loin, une ombre assise remplissait l’atmosphère d’angoisse et d’anxiété : Stephen, le remplaçant de leur équipe, attendait le teint blafard.

- Félicitations, lui adressa-t-elle dans un rictus qui ne dissimulait pas sa déception, te voici officiellement le gardien de Serdaigle jusqu’à la fin du match. Zélie t’attends.

Laissant Stephen là, plus livide que si Peeves était en train de jongler au-dessus de lui avec des couteaux acérés, elle se changea et prit la direction du château. Au moins désormais, elle allait pouvoir le réclamer, son Brossdur 7.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 16:25:47

La décadence continuait sur le terrain et, Orion était un peu la cause de celle-ci... Son baiser avait provoqué tout un émoi parmis les joueurs et les supporters. Certains croyaient que le jeune homme avait fait un abus de Whisky Pur-Feu et d'autres croyaient que c'était une simple technique pour déconcentrer l'équipe adverse. Au moins, avec toutes ces opinions différentes, peu de gens avaient compris qu'en fait, Orion et Cyan' sortait ensemble. Ouff, c'était pas si terrible que ça! Aussi, la belle blonde ne lui reprocha pas son initiative innattendue, elle resta seulement sous le choc et, joua le prochain jeu comme à son habitude. Heureusement car, elle aurait pu se mettre à lui crier dessus ou à le chicaner et, une scène de couple en plein milieu d'un match de Quidditch, ce n'était pas vraiment approprié...

Bref, les prochains jeux furent horribles pour les Serdaigles. En effet, Fabula encaissa deux buts de suite, ce qui portait le score à 25-45, en faveur, bien évidemment, des serpents. T_T Eux qui avait une si belle avance venait de la perdre littéralement... Et, la situation tourna au ridicule lorsque Knaki décida d'aller embrasser Cap'tain Looser... Oui, elle était vraiment allée l'embrasser! Selon elle, la «technique du bisou» d'Orion était assez pratique et, elle avait décidé de l'appliquer sur leur capitaine. T_T

KNAKI! QU'EST-CE QUE TU FAIS???

Trop tard, le pire était fait... Après ce match les Serdaigles font se retrouver avec une belle réputation, non? Au moins, le massacre s'arrêta et, la mi-temps fut sifflée, ils pourraient remettre leurs tactiques en ordre et, il pourrait expliquer à Knaki pourquoi il avait embrassé Cyan'... Cependant, alors qu'ils allaient descendre de leurs balais, un cri se fit entendre près des buts. Fabula, leur fabuleuse gardienne avait été frappée par un cognard et, son balai avait brisé sous le choc. Ils n'étaient vraiment plus en bonne posture puisque, elle fut bien vite remplacé par Stephen... un cinquième année qui avait peur de voler. T_T

Bref, il essaya de se calmer un peu et, pendant qu'ils étaient là, il alla parler à leur batteuse hystérique.

Knaki... pourquoi t'as embrassé Matthias? T'avais pas besoin de faire ça, moi, j'ai embrassé Cyan' parce qu'on sort ensemble! Pas pour la déconcentrer...

Au moins, elle allait comprendre la situation, non? Il alla ensuite s'asseoir dans les vestiaires, pris une petite gorgée d'eau et, attenda que Zélie vienne leur parler et les motiver pour la fin du match... Ils devaient gagner!
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 19:20:21

La porte du vestiaire s'ouvrit brusquement et Stephen fit un bond qu'il fut incapable de dissimuler. Son regard clair se posa sur la Gardienne de l'équipe qui tenait dans les mains les restes d'un balais. Le cœur de Stephen manqua alors un battement alors que, figé, il regardait la jeune fille. C'est sur un ton presque agressif qu'elle lui annonça qu'elle quittait le match. Il resta pétrifié pendant plusieurs minutes et ce n'est que quand elle s'apprêtait à quitter les lieux qu'il réagit, presque naïvement.

"Tu… tu veux pas prendre mon balais, plutôt ?"

Mais elle était déjà partie. Apparemment elle n'avait pas l'autorisation de revenir dans le match et il allait devoir… il allait devoir… sa respiration s'accéléra brusquement et il eut l'impression qu'il allait étouffer. Il fallait qu'il se calme. Il fallait absolument qu'il se calme. Il devait retrouver son souffle. Il avait la sensation d'être oppressé et il avait agrippé ses vêtements comme s'il voulait les arracher pour trouver de l'air. Il était tellement mal qu'il en avait les larmes aux yeux de panique.

*Qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver là ? Merlin, mais qu'est-ce qu'il m'a pris de m'inscrire en tant que remplaçant ? Comment ai-je pu, aussi naïvement, croire Zélie et Néoki quand elles m'ont assuré que ce n'était qu'une formalité sans aucun risque pour moi ?*

"Merlin, sortez moi de là…"


Il avait besoin d'air. Il fallait qu'il sorte de cette atmosphère oppressante. Il n'imaginait même pas entrer sur le terrain… Il fallait qu'il respire, il fallait qu'il se calme… Mais comment était-ce possible ? Au moment ou, livide et tremblant, il ouvrit la porte, il se retrouva nez à nez avec l'un des poursuiveurs de l'équipe. Une troisième année du nom d'Orion. Il le regarda une seconde et se dit qu'il donnait peut être l'impression de fuir…Mais là, c'était un cas de force majeur, il fallait qu'il trouve Zélie ou quelqu'un pour l'aider, le sortir de là.

Mais quand il entra dans le couloir menant au Stade, il fut assailli par les bruits de la foule et cela le pétrifia de nouveau. Zélie ! Il fallait que Zélie arrive, qu'elle trouve quelque chose, elle lui avait promis qu'il n'aurait pas à monter sur un balais, qu'il n'y avait aucun risque que… Le professeur Bibine passa alors à quelques mètres de lui.


"Pro… professeur…"

Sa voix était tellement faible qu'elle continua sa route sans le remarquer. Il avait conscience qu'elle était "son seul espoir", il se secoua donc et s'avança vers elle d'un pas un peu plus assuré et l'appela :

"Professeur Bibine !!"

Il fut lui même surpris de la force de sa voix. Elle s'arrêta, se tourna, le regarda, lui sourit et allait repartir quand elle remarqua la pâleur de son teint. L'entrée en cinquième année avait été un soulagement à la fois pour Stephen et son professeur car les cours de Vol étaient alors devenus optionnels et il avait pu cesser de se mettre dans des états pas possible toutes les semaines. Elle s'approcha alors de lui en lui demandant ce qu'il faisait là mais le compris assez vite quand elle vit son regard affolé. Elle réfléchit un instant…

"Viens avec moi… Mais c'est exceptionnel, je ne peux pas faire ça à tout les matchs, tu devras quitter l'équipe ou t'en procurer toi même…"

Ne comprenant pas, il suivit son professeur jusqu'à son vestiaire personnel elle entra en le laissant sur place et revint avec une fiole d'un liquide bleu pâle. Pour l'avoir vu en cours de potion, Stephen reconnu aussitôt le philtre de paix. Elle lui en servit un dé a coudre qu'il bu sans se faire prier. Elle allait ranger la fiole quand…

"Professeur… Je.. Est-ce que je pourrais vous l'emprunter le temps du match je… je pense que ce que vous m'avez donné ne sera pas suffisant pour… tant de temps…"

L'effet de la potion avait été rapide, il ne tremblait plus mais son anxiété était encore présente, preuve que la dose n'était pas assez grande par rapport à son état. L'idée de le laisser gérer la quantité ingurgitée semblait déranger l'arbitre du match, il tenta donc de la rassurer :

"Professeur, j'ai étudié le Philtre de Paix en Potion, je sais qu'il ne faut pas en prendre une trop forte dose mais… mais si je me retrouve à 15 mètres du sol, il va vraiment falloir un peu plus… au prix de mes réflexes, j'en ai conscience."

Il avait gagné, elle lui tendit donc la fiole en lui affirmant qu'elle le surveillerait pendant le match pour qu'il n'en prenne pas trop. Stephen remercia sa "sauveuse" un nombre incalculable de fois et retourna vers le Vestiaire de Serdaigle. Quand il entra, il était toujours effroyablement pâle, mais il était calme. Ses yeux se posèrent sur son balais et il s'avança pour le prendre en main… résistant à l'envie de le jeter au loin. Il s'avait qu'il ne pouvait pas tomber de ce balais.

Ca allait bien se passer…

Mais plus jamais il ne ferait confiance à Zélie et Néoki.



[HJ : en espérant que ça va… Stephen sera donc à moitié drogué… Ce qui expliquera que je posterai jamais à la seconde (puisque je ne sais pas le faire ^^)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 14:05:34

Leurs enchaînements avaient été parfaitement synchronisés. Ils prenaient la tête, et les Serdaigle, quelque peu désorienté par un deuxième but et le comportement surprenant d’un poursuiveur se laissaient mener. Le souaffle en main, il s’était dirigé vers les buts adverses pour l’envoyer à Nathan qui savait toujours bien se placer, tandis que Cyanur visait à nouveau sa cible de choix. Fabula avait été touchée, déconcentrée, et la balle était passée. Deux buts de suite ! Le score décollait encore et l’écart se creusait ! Cette fois, Néoki n’avait même pas tenté d’action contre lui, elle n’avait rien tentée du tout d’ailleurs et se trouvait, pour une obscure raison, à l’autre bout du terrain, avec Matthias. Mais… que faisait-il au juste. Pourquoi l’embrassait-elle ? Y avait-il plus d’un couple secret sur le terrain ? La coïncidence était curieuse. Le quidditch créait des liens, certes, mais que deux Serpentard n’hésitent pas à les afficher en plein match, contre les ennemis du jour était incongru… L’idée que ses camarades n’avaient pas été prévenu et que ce fût une technique de déstabilisation lui traversa l’esprit, mais elle lui semblait trop vile, trop grossière et provocante pour des Serdaigle. C’était à n’y rien comprendre. Et y avait-il quelque chose à comprendre au final ? Lorsque la batteuse fila dans les airs pour annoncer un but de Lucy, alors que son tir avait lamentablement échoué, Isaac songea que cette fille avait dû recevoir plus d’un cognard sur la tête lors des entraînements, ou la frapper malencontreusement avec sa batte en préparant un lancer… Et la voilà qui se mettait à viser Cyanur. Une vague de lucidité tardive lui dictait-elle de venger sa camarade ? Elle était folle, et donc, dangereuse.

Le coup de sifflet retentit quelques secondes plus tard, et Isaac retrouva le sol avec un certain soulagement. Cette première partie l’avait beaucoup moins épuisé que celle livrée contre les féroces Gryffondor, mais les actions menées lors du match étaient si décousues, qu’il se sentait un peu perdu. Les esprits des joueurs avaient besoin d’une pause s’ils ne voulaient pas dévier dangereusement… Tous se posèrent sur la pelouse, à l’exception de Fabula, qui s’y écrasa… Le coup porté par Cyanur avait en effet signé la fin de son antique balai. Dire qu’elle avait osé leur faire de la résistance avec une vieillerie pareille ! Une vieillerie de premier prix qui plus est ! Brosdure n’avait jamais été une marque de luxe, n’importe quel connaisseur pouvait l’affirmer. C’était un produit honorable pour qui n’avait pas les moyens de se procurer… un éclair de feu par exemple. Cela ressemblait à la célèbre comparaison de la twingo et de la porsh. Le choc avait été violent. L’inquiétude traversa le visage des Serdaigle, qui s’attroupèrent autour d’elle et, s’il ne laissait rien paraître, il fut presque rassuré de la voir se relever. Il n’avait aucune raison de lui souhaiter son malheur… Mais il fallait cependant reconnaître que son départ prématuré arrangeait son équipe, surtout lorsque l’on voyait le remplaçant… Il était certain que Fabula ne méritait pas ça. Où avaient-ils été le chercher celui-là ? Il avait été payé ? Menacé ? Non mais regardez le pleurnicher auprès de Bibine. Le tumulte du stade et sa localisation ne lui permettaient pas d’entendre ce qu’il disait – et heureusement d’ailleurs. Il n’était cependant pas difficile d’en deviner le thème et cela lui arracha un haussement de sourcil dubitatif. Les Serdaigle étaient définitivement fous…

- Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt mais…, commença-t-il en s’avançant vers ses partenaires. Jusqu’à présent, seule Fabula arrivait à nous inquiéter. Aucun poursuiveur ne s’est démarqué de leur côté si l’on considère que le but encaissé n’était qu’un regrettable coup de chance, leur batteuse est complètement à l’ouest, l’autre batteur semble perdu quelque part dans l’est, et si leur nouveau gardien arrive par miracle à décoller, je ne lui donne pas cinq secondes pour rejoindre sa terre natale… Dans de telles conditions on ne peut pas, et surtout, on ne doit pas perdre.

Il leur envoya un clin d’œil et se laissa tomber sur le banc en saisissant une bouteille d’eau au passage. Son petit discours avait volontairement passé sous silence les derniers évènements du match. L’affaire ne le concernait pas, si Cyanur devait recevoir un avertissement, pour la suite du match du moins, ce n’était pas à lui de le lui donner. Elle était assez grande pour savoir comment se comporter. Lui, il ne demandait rien d’autre que la victoire.


Réponse : Non ce n'était pas une réaction à une nouvelle question. Avouez, je vous ai fait peur hein ? *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 18:07:04

Page finissait par ne plus rien comprendre à ce match. Tout allait trop vite. Les gens s'embrassaient, se lançaient des cognards, mais pas forcément aux bonnes personnes, et Serpentard remontait... Ca n'allait pas du tout tout ça ! Le clou du spectacle fut la destruction du balai de Fabula. Inconsciemment, Page s'était précipité à la rambarde, comme une bonne partie des tribunes, les yeux ronds et le regard inquiet, s'enquérant du sort de la fabuleuse gardienne. Elle avait fait une chute vertigineuse, et même si Page savait (merci le Quidditch à Travers les Ages) que le terrain était enchanté et qu'un sortilège de coussinage prévenait toute chute trop brusque (du moins sur le terrain en lui même), elle n'en restait pas moins impressionnée de voir la joueuse dégringoler ainsi.

La petite Serdaigle finit tout de même par se relever, et la mi temps fut sifflée. La lionçonne était sans voix. Rien que de voir l'état du vieux balai après sa rencontre avec le cognard l'étonnait au plus haut point. Fallait-il que les vieux balais de l'école soient vraiment dans un état lamentable ! Et dire qu'ils étaient plusieurs à les utiliser en match ! Heureusement, Fabula ne semblait pas trop blessée.

Que d'action ! La petite rousse posa à nouveau ses fesses sur le banc. Elle espérait que l'équipe avait prévu de bon remplaçants, car la petite bleue avait mis la barre haute. Il ne fallait pas que l'équipe se laisse abattre ! Zélie leur ferait sûrement un discours d'encouragement dans les vestiaires. Enfin... Page l'espérait.

En attendant, elle profitait de la mi-temps pour reposer un peu ses cordes vocales. Il faudrait qu'elle montre autant d'énergie en deuxième période !

D'ores et déjà, la fillette faisait tourner ses méninges pour improviser de nouveaux slogans dès le début du match.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Serdaigle contre Serpentard, année 6
» Serdaigle contre Serpentard
» Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !
» Gryffondor contre Serdaigle, Année 6
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-