-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Serdaigle contre Serpentard, Année 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyJeu 15 Mai - 14:06:46

Le jour du match Serpentard/Serdaigle était arrivé. Bibine avait l’impression que le dernier match était très récent, mais il faut dire que le temps passe de plus en plus vite lorsque l’on vieillit, c’est une horreur.

Quoiqu’il en soit elle savait les deux équipes plus entrainées que jamais. Les Serdaigles étaient peut être un peu plus rouillés car leur précédent match commençait à dater, mais Bibine savait qu’ils avaient multiplié les entrainements avant la date fatidique et ne doutait pas de leur forme en ce jour. Les Serpentards se vantaient encore beaucoup de leur précédente victoire, il ne fallait pas qu’ils s’endorment sur leurs lauriers car les Serdaigles étaient réputés pour être assidus, tenaces et au moins aussi astucieux qu’eux dans les matchs.

Comme à son habitude, Bibine avait préparé sa malle à balles la veille, testant la force des cognards, le poid et l’état du souaffle et la rapidité du vif d’or. Le jour du match, elle avait fait tondre la pelouse en catastrophe car les elfes de maison avaient oublié. Il faut dire que la pelouse n’avait aucun réel impact sur le quidditch qui se déroulait dans les airs, mais cela faisait partie d’un tout et le terrain devait être impeccable.

Peu avant le début officiel du match, elle alla tout d’abord dans la tribune des professeurs saluer tout le monde, les professeurs aimaient souvent venir voir leurs élèves jouer.

Lors des précédents matchs, le public avait du se contenter de ses yeux pour suivre le match, Lee Jordan ayant arrêté son rôle fétiche de commentateur. Mais pour ce match, une nouvelle commentatrice officielle avait été acceptée, c’était Lellia Windfall. Certes, ayant perdu contre les Serpentards au précédent match, elle ne serait probablement pas trop en leur faveur mais après tout, Lee Jordan n’était pas non plus connu pour sa grande partialité…

Bibine mit donc le micro officiel en place aussi pour permettre à la capitaine de Gryffondor de parler tranquillement et de se faire entendre de tous.

« 1, 2, 1… »

Il marchait bien Very Happy

Le public arriva petit à petit, beaucoup de monde pour Serdaigle, moins pour Serpentard, comme d’habitude. Bibine alla chercher les deux équipes dans leurs vestiaires et leur dit de se positionner car le match allait bientôt commencer.

[- Les professeurs et les élèves ne jouant pas peuvent poster aussi en tant que public. Les joueurs vous pouvez aussi poster un premier message, je ne sais pas si les capitaines veulent faire leur petit discours de pré match ou pas…
- La première question sera probablement postée samedi, pour laisser le temps aux joueurs de finir leur entrainement.
- Les joueurs allez bien lire les règles pour éviter de perdre des points inutilement ainsi que les ajouts dans le même topic ICI
- La composition des équipes se trouve dans les topics ci dessous. Je rappelle que ceux qui seraient intéressés pour jouer peuvent toujours se signaler dans ces topics, souvent des joueurs inscrits ne peuvent pas ou plus jouer tout le long du match.
Equipe de Serpentard ICI
Equipe de Serdaigle ICI ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyJeu 15 Mai - 15:46:53

Aujourd'hui, grand jour. Match de Quidditch : Serdaigle contre Serpentard. Zélie se réveilla de bonne heure, et en profita pour faire énormément de bruit dans le dortoir des jeunes filles. Juste pour bien réveiller Noeki. La rouquine avait l'air tranquille si on la voyait comme ça, mais alors qu'un l'intérieur, tout bouillonné. Son cerveau, ses muscles, tout. Elle réfléchissait. Elle ne voulait surtout pas perdre contre les Serpentards, mais les verts et argent avait un peu plus de faciliter avec les nouvelles règles. (On va dire ça comme ça.) Et le début du match serait dûr. Mais surtout pas se décourager si Serdaigle perdait au début, et ne surtout pas s'emballer si Serdaigle gagne au début. Toujours rester la tête sur le balai et concentré. Toujours, toujours, toujours. Zézette fila vite fait bien fait dans la salle de bains et prit sa douche, quelque chose de très normal pour un avant match. Il fallait être en forme. Ensuite, en allant vers son lit, elle sauta sur celui de Neoki, pour encore bien en remettre une couche. Vint ensuite le moment de descendre dans la grande salle.

Comme d'habitude il y avait les Serpentards qui lançaient des méchancetés tout le temps, pour rien, ils étaient tellement sûrs de gagner. Peut-être allaient-ils gagner, mais peut-être pas. We will see... Et Zélie subissait ces anneries tous les jours depuis une bonne semaine. Ca devenait fatiguant mais en même temps c'était assez drôle. Répondre aux Serpentards par le parlé. Ca c'est hyper drôle. Il ne savent pas vraiment parler comme tout le monde, à part des gloussements et tout ça... Breffons... niarkhéhé La petite rousse s'asseya alors à la table des bleus et bronze, l'air paisible et réfléchit. Cette matinée allait être chaude, très chaude.
En plein milieu du mois de mai, oui cela tombait bien. La rouquine regarda alors le plafond, chose qu'elle avait complètement oublié de faire en entrant dans l'immense salle. Le ciel était plutôt bleu, question de chance, heureusement.
Zézette sortit alors dans le parc, beaucoup d'élèves partaient déjà en direction du terrain de Quidditch, le stress montait de plus en plus, et de plus en plus vite. C'était : horrible.

Suivit alors les gestes de d'habitude, on s'habille, on reste assis et on réfléchit. Ensuite vint Bibine qui dit de se bouger car le match va bientôt commencer. La rouquine se leva aussitôt pour se mettre en tête de la file, nenmého, respect tout de même niarkhéhé

« Mes chéris I love you Entrez sur le terrain dans l'ordre que vous voulez, tant que c'est moi la première comme le veut la tradition Cool Maintenant, le discours bien chiant, bien lourd, mais bon, tou tle monde y passe inh, on peut rien y faire. Mais je fais faire court, si si, j'vous jure. On s'est pas mal entraîné et on peut gagner contre les Serpentards, y'a pas de raison non mais oh ! Franchement ... De toute façon, c'est à peine s'ils arrivent à passer les portes alors pour monter sur un balai... Mais... C'est vrai qu'ils ont battus les Rouge et Or, ça fait peur n'est-ce pas ? Mouahaha. C'est trop marrant. Bon allons-y, j'ai pu rien à dire niarkhéhé Ah si !! Si vous avez peurs, c'est normal, c'est l'adrénaline, mais ça donne de l'énergie, du puuunnchh ! Let's go ! »

Zézette, toute belle dans sa tenue bleu et bronze, sortit donc la première, balai dans la main droite. Elle avait trop le style quand même I love you Et là, c'est le drame. Oui, vous l'avez bien devinez, Zélie Colien, petite rousse d'un mètre cinquante deux très connue était juste en face de Matthias Alzar là, j'sais pu quoi xD. La honte. Mais bien sûr il fallait serrer la main à l'autre capitaine. Alors, la petite serra les dents, elle avait pas le choix de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyJeu 15 Mai - 16:01:03

Cyanur avait passé une bonne partie de la soirée la veille à frotter sa batte de quidditch. Elle avait fièrement placé sur une chaise son uniforme et ses protections de quidditch. De plus, elle s'était couché tôt car elle voulait être en forme. Son genou ne lui faisait plus mal. Elle s'était blessé dans un entrainement mais le monde magique à ça de bon. Le corps se répare à la vitesse de la lumière.

La vipère était dans le vestiaire avec son équipe. Quand Bibine vint les chercher, elle souhaita une dernière fois bonne chance à tout le monde et enfourcha son balai. L'équipe décola et fit, comme le vut la tradition, le tour du stade, saluant leur supporters qui étaient dans une proportion d'un élève sur quatre.

Le premier dans la ligne était Matthias Jackard, leur capitaine et gardien. Il avait su prouver sa valeur et son talent était reconnu. Lors du dernier match, il enfilait les arrêts spectaculaires aux encouragement fait à son équipe.

Derrière lui se trouvait les trois poursuiveurs un derrière l'autre. Isaac Deniel était le premier. Un excellent poursuiveur qui marquait plusieurs but. Il avait une technique bien à lui ou se succédait des feintes des plus réalistes. Derrière lui se trouvait Nathan McLane et sa cousine Précieuse McLane, ancienne batteuse. La petite n'était pas chaude à l'idée de perdre sa compagne batteuse mais Précieuse était très douée à ce poste aussi. Elle et son cousin formaient dans les airs un duo parfait tels deux Kostitsyn sur une patinoire. Ils faisaient de bonnes passes. Les pratiques avaient été fructueuses.

Ensuite, il y avait elle-même dans la ligne, suivit du nouveau batteur Christopher Correa. La blondinette n'avait plus rien a prouver, elle était la meilleure et s'était évident. Christopher avait montré une force de frappe incroyable dans les pratique. Il était moins rapide que la petite mais frappait plus fort. C'était très bien comme ça. Quand il toucherait un adversaire, il est certain de le blesser.

Finalement, la dernière mais non la moindre, l'attrapeuse Alya al-Zaynab. C'est elle qui avait attrappé le vif d'or lors du dernier match et elle se sentait d'attaque pour en attrapper un autre.

Quand ils se reposèrent sur le sol, les deux équipes étaient face à face. Les deux capitaine se serrèrent la main dans un rituel que la petite trouvait ridicule. Ils n'allaient pas là pour fraterniser mais pour les écraser. Elle attendit sans l'ombre d'une émotion le début de la partie. Un regard furtif vers Orion. Elle croisa le regard de son copain mais resta de marbre. En ce jour, il était l'ennemi à abattre et elle, elle avait les meilleures armes.

Que le combat commence!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyJeu 15 Mai - 16:14:01

Nyctangel s'était levée ce matin avec une lourdeur au fond de l'estomac, elle s'interrogeait d'ailleurs sur le pourquoi du comment de cette sensation avant de se souvenir: Aujourd'hui était le jour J ou plutôt... le jour M pour Match contre Serpentard. Elle s'était préparée psychologiquement pendant toute la journée de la veille, s'entraînant même devant son miroir à faire des figures menaçante pour intimider l'attrapeuse adverse, ne réussissant toutefois qu'à se rendre ridicule.

Après s'être habillé, lavé, coiffée (même si elle devra tout recommencer après le match) elle alla prendre son petit-déjeuné même si elle n'avait pas faim, elle devait se nourrir pour être en forme! Après de nombreuses préparations (vérification de son balais entre autre) dans le vestiaire des Serdaigles, elle prit une grande respiration et elle sortit du vestiaire.

Elle arriva d'ailleurs une des premières sur le terrain, non loin derrière Zélie, frémissante et nerveuse qu'elle était. Elle avait à peine intégrée l'équipe au poste d'attrapeuse que déjà un match s'était profilé et le jour de ce match
était arrivé. Elle jeta un rapide coup d'oeil dans les gradins, regardant les supporters, au couleurs de Serdaigle pour l'occasion ainsi que ceux qui encourageaient les Serpentard, toutefois beaucoup moins nombreux. Elle déglutit péniblement, sentant une goutte de sueur froide couler tout le long de son dos lui rappelant désagréablement sa nervosité. Elle se savait douée, mais elle savait néanmoins que sa performance déterminerait l'issue du match et elle sentait le poids de la confiance que les autres mettait en elle peser sur ses épaules. Elle n'était pas vraiment solidaire en général et la franche camaraderie n'était pas vraiment une de ses grandes valeurs, mais elle avait un engagement et elle était une personne d'honneur et puis, l'attrapeuse étant une personne importante, la réputation de l'équipe devait être impeccable, elle devait donc performer, c'était une question d'honneur. Néanmoins, elle regarda avec espoir vers les vestiaires de Serdaigle, attendant de voir le reste de l'équipe pointer son nez, elle se sentirait déjà plus rassurée.

Elle entendit le petit ''speech'' de Zélie et se sentit néanmoins quelque peu rassurée. Elle ferma les yeux quelques secondes, faisant un vide intérieur pour se calmer.

Sois zen Nyc' tu es caalme, tu es un arbre, la sève coule en toi, tu es sereine...

Pendant que d'autres arrivaient sur le terrain, elle commençait doucement à se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyJeu 15 Mai - 17:36:41

Il était bien entendu que le prochain match que Gryffondor jouerait contre Serpentard ne serait pas pour tout de suite. Il fallait donc que Page prenne son mal en patience pour avoir sa revanche, à son nouveau poste de batteuse. Toutefois, les équipes n'allaient pas pour autant se la couler douce, puisque de nouveaux matchs étaient d'ores et déjà programmés. En l'occurrence, Serpentard contre Serdaigle, et Poufsouffle contre Gryffondor. Et puis on inverserait les rôles.

La fillette s'était donc juré de venir assister à tous les matchs, et de conspuer du mieux qu'elle pouvait l'équipe des Serpents. La lionne avait été blessée dans son orgueil d'avoir perdu le dernier match, et elle comptait bien s'arracher les cordes vocales pour réparer au mieux cette défaite en encourageant les autres équipes. Car elle avait dû avouer, toute mauvaise foi mise à part, que les Vert et Argent avaient vraiment bien joué lors de leur dernier match (bien moins qu'eux bien sûr, et s'ils n'avaient gagné, cela ne s'était joué qu'à la chance) et les Aigles allaient vraiment souffrir s'ils voulaient gagner. Aussi une supportrice de plus ne serait pas du luxe pour galvaniser les volontés et remonter le moral des troupes.

La petite irlandaise avait donc préparé le parfait petit kit du supporter avant de partir au Stadium. Fanions, slogans, chansons, divers machins bruyants, chocogrenouilles (il faut bien survivre ma bonne dame) et bien sûr, baguette, au cas où. Malgré la chaleur, elle avait même pris son écharpe Gryffondor, qu'elle avait fièrement métamorphosée aux couleurs des Aigles, merci le Partem Coloris. Comme quoi, aimer un cours et y être sérieux, ça pouvait aider dans des situations tout à fait vitales.

C'est donc pleine d'entrain qu'elle grimpa quatre à quatre les escaliers pour s'installer au premier rang, au plus près de l'action. A peine avait-elle posé ses fesses sur le banc que la fillette se relevait aussitôt pour brandir son écharpe à bout de bras et hurler, à l'entrée des joueurs :


- ALLLLLLLLEEEEEEEZZZZZZ SEEEEEERDAAAAAAAAAIGGGGGLLLLLLLEEEEEEE ! Vous allez les croqueeeeeeer !

En plus, les aigles avaient eu le bon goût de sélectionner des gens qu'elle connaissait pour certains ou appréciait pour d'autres.
Cerise sur le gâteau, Page aperçut dans la tribune des professeurs que c'était Lellia qui commenterait le match !

L'ambiance allait être énorme, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyJeu 15 Mai - 19:25:00

Les gradins étaient pleins à craquer. L’excitation engendrée par le match aidée du temps estival de ce mois de mai avait délogé toute la population Poudlarienne du vieux château ; et le bruit assourdissant qui en résultait était à peine atténué par les minces parois des vestiaires. Fabula était presque effrayée par toute cette agitation qu’elle n’avait jamais vraiment vécue. Son premier et seul match avait été contre Poufsouffle, et à une période de l’année où il faisait meilleur à l’abri dans une salle commune qu’à la merci d’un ciel capricieux, autant dire que l’ambiance n’avait pas été la même. De son côté, Zélie avait commencé à prononcer plus ou moins laborieusement un discours qui se voulait d’encouragements. Un peu plus tôt le matin, Fabula avait été la victime d’un étrange malaise : un poids dans le ventre, des fourmillements dans les membres, et une pénible incapacité à se concentrer. Lorsqu’elle en avait parlé à sa capitaine, celle-ci lui avait répondu dans un de ses sourires niarkniarkéen que c’était "l’adrénaline". Et même que c’était extrêmement contagieux… Elle n’avait pas du tout besoin d’être "adrénalinisée", merci pour elle.

Les robes enfilées, les balais rafistolés (pour ceux qui n’avaient pas la chance d’être nés dans des familles de nantis), le discours achevé, l’équipe de Serdaigle entra sur le terrain de Quidditch en même temps que celle de Serpentard. Explosion de lumières et de cris. Fabula était vers la fin de la procession, après leur capitaine, les poursuiveurs et les batteurs. Le visage fermé, la tête haute, seule sa main droite trahissait son malaise, crispée sur le manche du Brossdur 6 qui la servirait –tout du moins elle l’espérait- pour la dernière fois. Enfin ils firent face à l’équipe adversaire. Son équivalent en vert et argent se nommait Matthias Jackard, il était aussi capitaine des Serpentard, et avait plus d’expérience qu’elle. Fabula soupira ; la compétition ne l’intéressait pas, sauf quand elle était sûre de gagner. Le duo McLane se tenait un peu plus loin, à la place des poursuiveurs. Et à côté d’eux, Isaac. C’était étrange de le revoir maintenant, après tout ce temps, et dans ces conditions. Ils se croisaient de temps à autre dans les couloirs ou en cours, mais ils ne s’étaient plus vraiment adressés la parole. De toute façon aujourd’hui, les rôles étaient distribués et la situation claire, de même que pour les McLane : elle était gardienne, ils étaient poursuiveurs. Le Quidditch était un monde à part, ailleurs que sur la terre, et Fabula le séparait du monde sorcier autant que celui-ci était séparé du monde moldu.

Ce match était différent parce que face à elle, ce n’était plus de vagues figures inconnues montées sur des robes jaunes et noires ; mais bien des personnes avec des noms qu’elle connaissait. C’était beaucoup moins rassurant. A côté d’elle Nyctangel semblait figée, murée dans son silence. Qare était impassible derrière ses lunettes de vol, attendant sans doute avec impatience le premier cognard, tandis que Neoki regardait déjà autour d’elle d’un œil suspect, à la recherche sans doute d’un cognard évadé. Et parmi les poursuiveurs, seul Orion semblait naturellement détendu, sûr de lui et de ses compétences. Après que les capitaines se soient serrés la main, les joueurs enfourchèrent leurs balais et attendirent, près à décoller, le coup de sifflet de Mrs Bibine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyJeu 15 Mai - 21:32:11

Aujourd'hui, grand jour. Match de Quidditch : Serdaigle contre Serpentard. Zélie se réveilla de bonne heure, et en profita pour faire énormément de bruit dans le dortoir des jeunes filles. Juste pour bien réveiller Noeki. Neoki, c’est Neoki et pas Noeki, non mais dis donc ! Et oui, vous aviez sans doute déjà vu ce début là quelque part puisqu’il n’était autre que celui de la capitaine préférée de la préfète, j’ai nommé Zélie Colieeeeen, sous les applaudissements de la foule en délire ! danseuse En effet, Zélie était connue pour sa faculté à faire sortir ses copines du lit, peu importait l’heure… Mais aujourd'hui, Neoki vaincrait, elle resterait dans son lit, elle ne bougerait plus, d’ailleurs, elle était malade !

**J’ai mal à la gorge, j’peux pas y aller, j’ai la jambe pleine de fourmis, je peux plus bouger, j’ai envie de vomir, j’ai mal aux ongles, mal aux cheveux, mal partout, et puis j’y vois rien non plus, mes paupières veulent pas se décoller, on m’a jeté un sort, je reste au lit toute la journée, c’est comme ça ! J’ai pas le courage, désolée maman, je peux pas !!!**

Terrorisée, elle ne bougeait pas d’un poil. Ce n’était pourtant pas son premier match de quidditch ! Mais non, jouer en tant que batteuse après des entraînements assez chaotiques malgré les nombreuses heures passées de jour, et même de nuit au terrain, cela la perturbait drôlement… A peine le temps de réfléchir qu’une Zélie aux cheveux encore mouillés vint sauter sur le lit de la préfète et en même temps, sur la préfète elle-même !
« Aïeuuuuh, j’ai mal au ventre maintenant, il manquait plus que ça ! J’vais vraiment gerber ! J’suis maladeuuuuh !» ne put s’empêcher de dire la cinquième année d’une voix quasi inexistante puisque trop absorbée par le stress.

Mais la pauvre Neoki n’avait pas le choix, Zélie la bousculait et la chatouillait pour qu’elle se lève.
« Bon, ok, j’ai compris. »

Ni une, ni deux, la préfète fila sous la douche (même si elle devrait en reprendre une après le match), enfila sa tenue de joueuse (parce qu’elle aime pas faire comme tout le monde et se changer dans les vestiaires…) et se dirigea vers la Grande Salle pour prendre un petit déj. Mais en entrant dans la pièce, les regards se tournèrent vers elle, forcément, elle était une des seules pour ne pas dire la seule à s’être déjà habillée. Les Serpentards se moquaient déjà d’elle et elle ne parvint pas à manger du tout… Elle avala tout de même un « Jus de Citrouille Multi Vitaminé » made in la maison de ses parents histoire de ne pas tomber dans les pommes. Ce jus de citrouille bien particulier étaient tellement revigorant qu’il n’y avait même pas besoin de manger finalement… De plus, la jeune fille l’avait appris depuis peu mais « cette potion » lui redonnait la forme, le moral, et le courage de faire à peu près n’importe quoi. Elle se demandait de quoi était composé ce breuvage même s’il était sur que cela avait goût de citrouille. Neoki en avait reçu une bouteille de sa maman il y a peu. En effet, sa chère mère avait pensé qu’une petite « potion » de ce genre lui donnerait plus de forces pour réviser ses BUSES et la déstresserait avant l’épreuve fatidique de ce match de quidditch. D’ailleurs, la mère de la préfète avait écrit toute une lettre d’encouragements à sa fille, et avait ajouté une petite liste de choses à faire pour le match. Rien d’illégal bien sûr mais ce n’était pas si évident pour Neoki de le faire. Elle avait peur de se faire une fois de plus remarquer !

Ainsi, une fois le liquide avalé, la préfète sortit de la Grande Salle en trottinant tout d’abord à son dortoir, récupéra l’un de ses draps propres et un sac rempli d’étranges petits paquets plastifiés. Puis elle se dirigea ensuite vers le Poudlard Stadium, cette fois ci au pas de course. Elle serait au moins 1 heure en avance mais c’était le but. Et oui, Neoki avait eu une idée en tête, soufflée dans la liste de sa maman qui soulignons-le, était allée à Gryffondor dans sa jeunesse (Je l’apprends moi-même).

Arrivée au Poudlard Stadium, Neoki se dirigea vers « la tribune présidentielle », là où le Directeur, la Directrice Adjointe, les professeurs et la commentatrice du match se trouvaient normalement, et installa son drap blanc sur la barrière grillagée qui se tenait devant eux afin d’éviter une chute malencontreuse. C’était tout de même très haut. Une fois le drap positionné, la préfète chuchota une formule visant à colorer le drap de bleu foncé, encadré par un large bandeau bronze, et inscrivit rapidement d’un coup de baguette le mot « SERDAIGLE » . Ce dernier était d’abord blanc puis scintillait de bronze et d’argent parfois.

Serdaigle contre Serpentard, Année 5 Serdypowafi5

La préfète eut beau apercevoir madame Bibine au loin, concentrée à inspecter la pelouse qui venait d’être tondue, elle continua sa manœuvre et sortit de son sac les sachets plastifiés. Elle en sortit de nombreuses serviettes en papier bleu et bronze qu’elle tapota pour que s’inscrive en petit dessus une notice d’utilisation :

« A agiter dans le ciel en cas de but de Serdaigle ». Cette idée de sa maman lui avait particulièrement plu, ayant été pompom girl de son équipe dans le passé. Enfin, rapidement, Neoki distribua un maximum de serviettes possibles sur les bancs des spectateurs, d’abord sur le siège de la commentatrice, puis un peu plus loin. Elle n’en mettrait pas aux professeurs non plus, il ne fallait pas exagérer… Malheureusement, elle n’eut pas le temps de déposer sur les bancs autant de serviettes qu’elle aurait voulu (elle avait seulement fait 4 paquets) et décida de faire rapidement un tour de stade et de disséminer les 26 paquets restants partout. Les supporters seraient bien capables de se les distribuer en temps voulu.

½ heure avant le match, la Serdaigle descendit vers son vestiaire. Sa tache avait été effectuée et personne ne l'avait remarqué ou du moins, elle n'avait pas été arrêtée dans son action. Elle n’avait plus qu’à attendre le résultat même si la pression commençait à reprendre un peu le dessus. Elle était arrivée la première aux vestiaires mais déjà, on entendait au loin des élèves approcher. Zélie entra, s’habilla mais ne dit plus rien. A croire que le stress s’était emparé d’elle. Neoki comprit et préféra se taire elle aussi afin de se concentrer sur le match. Puis les aiguilles semblaient avoir tourné très très vite, trop vite ! Bibine était arrivée et avait dit aux joueurs que ça allait commencer, toute l’équipe était prête à entrer sur le terrain, Zélie fit son discours ! Elle voulait entrer première sur le terrain…


**Bien sûr, si ça lui fait plaisir !**

Puis elle continua sur un ton particulier, plaisantin mais effrayant. Les Serpentards avaient battu Gryffondor, et en plus, tant mieux si on avait peur, c’était de l’adrénaline et ce serait bon pour le match (enfin, c’était comme ça que Neoki l’avait compris).

**Ouais, pourquoi pas !**

Une boule au ventre mais relativement détendue par rapport au réveil, la préfète sortit à la suite de Zélie, son Nimbus 2000 en main. En entrant sur le terrain, la batteuse entendit une voix hurler des encouragements et brandir une écharpe bleue et bronze ! Elle se mit alors à regarder partout en l’air, comme si elle avait peur qu’un cognard ne surgisse du ciel, mais en fait, elle scrutait les gradins pour voir qui était la personne qui les encourageait si fort ! C’était Page qui était dans l’association des Erudits d’Alexandre !

**Super !!!**

Cette petite lui donna envie de sourire. Neoki se retourna vers Qare, son collègue batteur et lui fit un clin d’œil. Ces deux là étaient rodés et avaient discutés plusieurs fois en salle commune de la stratégie à adopter.

Cette fois, cela allait être lancé, les mains avaient été serrées, le sifflet était à la bouche de Bibine, Neoki serrait très fort sa batte d’une main et son balai qu’elle avait enfourché de l’autre. Elle se sentait prête, même si cette boule au ventre ne voulait pas disparaître !

Citation :
Question : Quand sera posée la première question du match opposant Poufsouffle à Gryffondor ?
Ma réponse : Seule Mme Trelawney le sait.

Je bloque : Captain Looser (ce surnom est si bon après tout…)
Et je fais marquer les 50 premiers points à mon équipe car j’ai bloqué le capitaine de l’équipe adverse avant même le début du match !
déjà dehors!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyJeu 15 Mai - 21:59:58

Aujourd'hui, c'était le grand jour, ZE big day! Le tout premier match de Quidditch d'Orion. Il jouait aujourd'hui comme poursuiveur et, il se débrouillait très bien.^^ La semaine d'entraînement avait porté ses fruits grâce, en partie, à la tyrannie de Zélie. La veille du match, suivant ses conseils, il était allé se coucher tôt mais, il était tellement excité qu'il eut du mal à dormir pendant la nuit. Pas excité à cause du match, non, ce n'était qu'une toute petite formalité avant d'accéder à leur victoire qui serait, bien sûr, triomphale. Il était excité parce qu'il jouait contre les Serpentards et, chez les serpents, il y avait bien sûr sa petite Cyan' d'amour.^^

Elle était une joueuse de Quidditch exceptionnelle et, étant son copain, il se devait d'être au même niveau qu'elle! Oui, presque personne ne savait pour leur relation mais quand même, le jeune homme se devait de faire bonne figure! Même si ses prouesses sur un balai étaient déjà parfaites, il se pratiqua presque toute la semaine à feinter et à faire des acrobaties pour augmenter son niveau de jeu. Bien sûr, tout le monde disait que les Serpentards étaient la meilleure équipe de toute l'école mais, c'était avant qu'Orion arrive chez les Serdaigles! Cool Leur règne de gloire s'achevera aujourd'hui!

Bref, il se leva de bonne heure, prit sa douche et alla déjeuner. Autour de lui, les autres membres de son équipe semblait extrêmement stressé. De quoi avaient-ils peur? Ce n'était qu'un petit match de Quidditch qu'ils allaient gagner. Où est le problème? C'est de cette façon qu'Orion voyait les choses, il était parfaitement détendu et, les cris de joie des autres Serdaigles de sa maison lorsqu'il arriva à table ne firent qu'augmenter son égo qui était, comme vous avez sûrement pu le remarquer, déjà assez immense comme ça.^^ Il prit avec plaisir les encouragements et tenta de remonter le moral à tout le monde, surtout à Qare et Nyctangel qui avait l'air de vouloir vomir dans leurs assiettes...

Donc, après son petit déjeuner, il se rendit aux vestiaires pour se changer et assister au tradionnel discours du capitaine. Il s'attendait à un discours long, ennuyant et sérieux mais, il aurait dut se rendre compte que Zélie n'était pas comme toutes les autres capitaines. > <" Son discours se résumait à : Je vous aimes, on est les meilleurs mais, c'est pas grave si on perd. Have fun! Alors, après le «discours», ils entrèrent sur le terrain en même que les Serpentards. Bien sûr, il ne put s'empêcher d'admirer sa belle Cyan', il vit qu'elle le regarda aussi mais, seulement un petit regard furtif, sans aucune émotion...

** Bah oui, tu t'attendait à quoi après tout? Un petit bec soufflé, qu'elle te crie qu'elle t'aime devant toute l'école, qu'elle te fasse un sourire de trois mètres? Rêve toujours Orion! On est Quidditch après tout, vous êtes des adversaires, vous vous ferez des mamours après la partie, lorsque vous les aurez écrasés.^^ **

Cependant, ses pensées défilèrent bien vite vers un autre sujet, le Quidditch. Ils se placèrent en rang côte à côte autour de Mme Bibine qui s'apprêtait à sortir les balles. La partie pouvait commencer!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyJeu 15 Mai - 23:06:58

Cette fois-ci, la tête d’Alya était envahie non pas de pensées négatives, comme ce fut le cas aux heures précédents son tout premier match, mais d’un certain sentiment d’allégresse. La jeune sorcière savait maintenant exactement à quoi s’en tenir, et était pleinement consciente de ses capacités. Évidemment, l’attrapeuse devait reconnaître que le facteur de la chance jouait également son rôle, mais cela ne l’empêchait pas de garder tout son enjouement.

Attendant impatiemment dans le vestiaire, habillée de son uniforme de Quidditch aux couleurs d’émeraude, gantée et fringante, Alya ressentait l’irrépressible désir de se saisir de son balai et de s’élancer dans l’azur. L’attrapeuse des Verts était peut-être bien immunisée contre l’inexpérience, mais elle semblait avoir été piquée par une sorte d’agitation, autant physique que mentale. Incapable de penser ― si tel était le mot, car son esprit ressemblait plutôt à un cyclone d’idées et d’émotions confuses ― à autre chose que le match, la jeune sorcière se tenait près de ses coéquipiers, en ligne, bien droite et prête, mais bouillonnante d'enthousiasme.

L’équipe des Serpentards était à toute fin pratique la même qu’au dernier match, en excluant Ambre Arlavora qui s’était désistée à la dernière seconde, laissant sa place à Christopher Correa, un garçon de 5e année. Il y avait eu des remaniements dans les postes attribués, mais somme toute, l’équipe demeurait la même.

Inspirant, puis expirant lentement, tentant vainement de se reprendre, bien qu’instinctivement elle reconnaissait que son état ne changerait pas avant le décollage, Alya se souvint vaguement que l’attrapeuse adverse se prénommait Nyctangel Broly ― et quel nom étrange! Elle avait sûrement raccourci son nom à Angel… ―, et pouvait maintenant la discerner parmi l’équipe des Aigles, une petite blondinette à la mine passablement agitée. La Verte et Argent permit à un sourire de s’esquisser passagèrement sur ses lèvres, puis elle détourna son regard et porta son attention (ou du moins ce qui en restait) vers Madame Bibine.

*Courage! Celle-là ce sera pour Maryam!*, pensa la fillette, alors qu’elle aperçut l’arbitre rapprocher le sifflet de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyVen 16 Mai - 20:09:58

Aujourd'hui, c'est le jour J. It's The D Day. Es el D Dia. Ή ήμερα εσταν. Genre ça me sert à quelque chose. Bref, voilà les premières pensées de Lucy, réveillée tôt par un vacarme... du tonnerre. Encore heureux que ce dernier ait d'ailleurs choisi de se tenir loin de Poudlard pour la journée ! Il n'aurait plus manqué que ça ! Mais un rayon de soleil l'informa vite que les conditions seraient optimales pour le match qui aurait lieu quelques heures plus tard. Derrière les cris puissants qui montaient du dortoir du dessus et qui avaient sorti la Serdaigle de son sommeil, se cachait Zélie, à n'en pas douter. Cette dernière ne se calma qu'une fois qu'elle fut certaine d'avoir tiré toute la maison des Aigles hors de son lit. Elle semblait parfaitement à l'aise, ELLE. Le seul qui semblait aussi décontracté qu'elle était Orion. Pour une fois, sa capacité à être aussi confiant et satisfait de lui-même n'était pas agaçante, bien au contraire. Nyctangel semblait assez stressée, Neokie enchaînait les crises de paniques, et on sentait la nervosité de Fabula monter peu à peu. Et elle ? D'abord détendue, elle avait tranquillement prit sa douche.

En entrant dans la Grande Salle, elle avait écouté encouragements et quolibets avec une relative tranquillité. Une fois assise, en revanche, elle avait commencé à se poser des questions. Après tout, les Serpentard avaient bien battu les Gryffondor lors du dernier match ! Et ils avaient déjà joué avec les véritables règles, un entraînement non négligeable, même si eux-mêmes avaient tenté de réduire cet écart autant que possible. Pourtant, il n'y avait rien d'humiliant à perdre, et dans un cas comme dans l'autre, elle pratiquerait son sport préféré, s'éclaterait, et ne garderait que de bons souvenirs de l'affrontement. Excepté bien sûr, en cas de choc avec un cognard, mais c'était hors de question ! Elle avait finalement du se forcer à avaler quelque chose, malgré le fait indéniable que le noeud qui s'était formé dans son ventre, était nettement moins contracté que pour son premier match.


*Déstresse, c'est pas comme si tu savais pas comment ça va se passer*

Lorsqu'elle eut terminé de boire son verre de jus de citrouille et eut avalé un pancake, elle prit son sac sur son épaule, saisit son balais, inspira, et quitta la grande salle d'une démarche qui se voulait conquérante. Elle marcha droit jusque dans les vestiaires, se changea, fit une pause pipi on ne pense jamais assez à ces choses-là, avala encore une gorgée d'eau, et s'efforça de se détendre. Zézette et Knaki étaient déjà là, fidèles au poste bien sûr, la seconde semblait avoir retrouvé un peu de liberté après avoir été quasiment enchaînée et traînée tout au long de la matinée par la première. Le reste de l'équipe arriva, et leur capitaine se lança dans un de ses discours habituels. Pour en avoir déjà entendu un, Lucy savait qu'il ne serait ni long, ni ennuyeux. Et elle avait raison. Captain leur fit sa déclaration, et les exhorta à tout donner en expliquant qu'ils avaient toutes leur chances contre les Serpents, et que même s'ils perdaient ça n'était pas grave.

*Genre !*ne put s'empêcher de penser la deuxième année.

En effet, la blondinette savait pertinemment que tous autant qu'ils étaient, ils voulaient battre les Serpentard. Et il ne faisait aucun doute qu'ils auraient le soutien de leurs camarades Poufsouffle et Gryffondor pour cela.
Ils pénétrèrent sur le terrain derrière Zézé, et il lui suffit d'apercevoir les McLane et le garçon qui avait embarqué Emilien le soir du bal pour savoir qu'elle ferait tout pour les écraser. Ce mec, comment s'appelait-il déjà ? Ah oui ! Isaac Deniel. Les trois étaient poursuiveurs. Aurait-elle été batteuse qu'elle se serait déchaînée. En attendant, elle occupait le même poste qu'eux, et tenterait tout pour qu'aucun d'eux ne touche le souaffle. Ils vaincraient. Les capitaines se serrèrent la main, sous les applaudissements des tribunes pleines à craquer. Des banderoles apparaissaient, et l'ambiance semblait déjà énorme. Les deux équipes se placèrent autours de Mme Bibine... cette dernière n'allait pas tarder à donner le coup de sifflet tant attendu, et à libérer les balles de leur malle. Dans l'attente, le noeud dans son estomac était plus compact que jamais, Lucy tremblait presque, d'angoisse comme d'excitation. Inspirer, expirer... Le décompte était lancé... Trois... deux... un...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyVen 16 Mai - 21:25:04

Bachelard, avait passé l’après midi, avec le professeur Mcgonagall et le préfet des gryffondor, William J. Craig. Après avoir était accueilli par le brillant professeur de métamorphose de Poudlard, et une brève visite des nouveautés de Poudlard, Bachelard retrouva William dans leur futur salle de conférence où tout deux préparés leur conférence sur l’université et les plantes guérisseuses. La visite des lieux, une fois terminée, Bachelard avait entendu le professeur Mcgonagall parlait d’un match de Quidditch se déroulant entre les serpentard et sa maison de toujours celle des intellectuelles et à son gout celle des meilleurs, décida de venir supporter quelques élèves qu’ils connaissaient et surtout retrouvait l’engouement d’Antan, où lui aussi faisait du Quidditch, en tant que batteur. Lorsque Bachelard se souvint de ses moments passés ils lui semblèrent bien loin.



Lorsqu’il arriva sur le terrain, il vit que le match fut commencé et décida donc d’aller s’asseoir pour observer le début du match. Il pointa sa baguette sur lui et changea son pull vert orangé en un pull qui rappelait les couleurs de l’équipe dont il venait donner son fanatisme, un aigle couleur bronze sur un fond bleu, couleur de la royauté. Une fois ce changement effectué, Bachelard commença a entré dans le vif de l’action, à présent ses os et ses articulations ne lui permettaient plus de pratiquer le Quidditch, monter sur un balai était déjà une quasi-épreuve. Il vit qu’une jeune élève était assise à sa gauche, une petite rousse, elle se mit soudain à crier un cri d’encouragement.



A présent le match avait totalement commencé, Bachelard était là pour soutenir les serdaigle, Bachelard prit son sac et en sortit un drapeau à l’effigie du blason de la maison serdaigle. Il le prit dans ses mains et commença à l’agiter au dessus de sa tête. Bachelard ne savait point qui gagnerait, cependant il espérerait au plus profond de lui, que les Serpentard seraient mis en échec, ce qui permettrait certainement au serdaigle de prendre l’avantage sur l’ennemi. Bachelard sortit de ses pensées et de ses souvenirs pour regarder avec attention le match à venir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptySam 17 Mai - 15:56:01

Les joueurs entrèrent sous les cris surpuissants de leurs supporters. Rolanda les laissa profiter quelque peu de ces encouragements car elle aimait voir quels étaient ceux qui n'attendaient que le coup de sifflet annonçant le début du match. Enfin, au bout de deux minutes, elle fit signe aux deux capitaines de se serrer la main, ce qu’ils firent. Elle ordonna ensuite à tous les joueurs de grimper sur leur balai et ouvrit la malle contenant le souafle, le vif d'or et les cognards. Elle lâcha tout d'abord le vif d'or et resta quelques secondes à l'observer jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue. Ainsi les attrapeurs seraient obligés de le chercher. Puis vint le tour des cognards, elle lâcha les deux balles tueuses, s'écarta rapidement de leur trajectoire puis grimpa lestement sur son balai avec le Souafle sous le bras.

Une fois montée à une hauteur suffisante, elle fit signe aux deux équipes de se positionner, vérifia que tout le monde était à sa place et siffla le coup d'envoi en lançant le Souafle en l'air. Elle se recula ensuite pour éviter les poursuiveurs des deux équipes qui se jetèrent comme des fous pour rattraper la balle rouge. Voilà les dés étaient jetés, maintenant ce serait au plus combatif et au plus endurant que reviendrait la victoire !

POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 17 Minutes!!

Question "Poursuiveur/Gardien" Qui était le/la meilleur(e) gagneur(euse) de points en décembre 2007(Classement posté au mois de decembre) ?

Question "Batteur" : Qui était le/la deuxième meilleur(e) gagneur(euse) de points en décembre 2007 ? (2 ex equo, en choisir un ou mettre les deux) (classement posté au mois de decembre)


[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptySam 17 Mai - 16:12:09

« 3, 2, 1, à mon coup de sifflet, grrrriiiiiiiiiiii » (bruit de sifflet ^^)

Le souaffle était lancé… Les poursuiveurs commencèrent à se démener des deux côté pour récupérer la balle rouge en évitant les balles noires. C’était que les deux cognards n’étaient pas comme à l’entraînement, ils n’allaient même pas vers Neoki et s’occupaient déjà à déstabiliser des poursuiveurs !

« Hé ho, chéri, vient par là !!!! » cria alors alors la préfète en direction d’une balle noire qui ne semblait pas vouloir l’écouter. Près de ce cognard se trouvait aussi Nathan Mc Lane, un petit blondinet de Serpentard que la préfète avait déjà eu l’occasion de croiser plusieurs fois.

**Ooops, la boulette !**

Le Serpentard l’avait-il entendu ? Lui répondrait-il ? Il ne fallait pas qu’elle s’en préoccupe, non, absolument pas, elle avait une autre tâche à accomplir, celle de frapper du cognard, protéger ses camarades bleus et bronze et éliminer les vilaines taches vertes et argent disséminées dans les airs. Dans les gradins, Neoki entendait les encouragements envers les Serdaigle qui étaient bien plus puissants que ceux pour Serpentard, et cela lui donnait l’envie de se battre.

Alors qu’elle se dirigeait à toute vitesse sur le cognard qui était toujours non loin de Nathan, à croire qu’ils s’aimaient tous les deux, le deuxième cognard filait droit sur elle. Elle l’aperçut qui venait à contre-sens. Elle freina donc un bon coup, et presque à l’arrêt, pris sa batte des deux mains et renvoya le fameux cognard loin, bien loin devant elle vers Mathias. Bien sûr un coup de frein comme celui-ci ne pouvait faire qu'une chose : ramener le balai vers le sol. La chute vertigineuse commença et dans un cri strident, la préfète reprit vigoureusement le manche de son balai de sa main libre pour se redresser. On aurait dit une erreur de débutant, mais c'était presque ce qu'elle était vu qu'elle osait tout juste certaines manoeuvres plus dangereuses, maintenant qu'elle savait voler à peu près correctement.

**Jamais je ne relacherai totalement ce balai !**

Ma réponse :Mathias Deinan (Serdaigle)
Je bloque : Mathias Jackard
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptySam 17 Mai - 16:13:00

Ça n’avait pas traîné. A peine Bibine avait-elle sifflé le début de match et lâché le Souaffle que le combat s’engagea. Et on ne faisait pas dans la dentelle, autant chez les Serpentard que chez les Serdaigle. Zélie avait essayé d’arracher un bras de Précieuse pour lui reprendre en même temps la précieuse balle rouge, pendant que Lucy virevoltait sur son balai, poursuivie par un cognard made in Cyanur (décidément, la petite blonde n’avait pas beaucoup de chance avec ces bêtes-là). De loin, Fabula contemplait l’affrontement sanglant. Gardien était vraiment le meilleur poste ; mis à part quelques moments délicats, on pouvait se promener librement dans le ciel (enfin, dans un certain périmètre autour des anneaux quand même). D’ailleurs, elle fut étonnée de voir autant de bleus et de bronze dans les gradins ; les Gryffondor était décidément très, très rancunier, car la majorité était sortie de sa neutralité pour brandir l’écusson de Serdaigle.

Un peu plus loin dans le ciel, Orion venait de faire une passe à Lucy après avoir habilement récupéré le souaffle chez Nathan. Finalement, Fabula avait pris goût à la victoire, et contrairement à son premier match -où seule l’idée de quitter la terre ferme quelques heures supplémentaires l’avait motivée à s’inscrire-, elle avait bien l’intention d’y mettre un peu plus de bonne volonté cette fois-ci (et puis sinon Zézette allait encore la fouetter alors bon…). Justement, Fabula vit arriver un de ces "moments délicats" ; il était vert, argent, vicieux, et transportait un objet qui n’avait rien à faire sur cette partie de terrain. Une fois qu’il eût atteint le point de non-retour, Fabula calcula rapidement la force du vent, l’inclination du balai, et le nombre de tartines englouties par leur capitaine ce matin (tout doit compter dans ce genre de calcul complexe et à la seule portée d’un Serdaigle) afin de trouver lequel des trois anneaux allait être visé. Une fois cette formalité accomplie, elle plongea ; le seul facteur inconnu et variable restant son Brossdur 6, dont elle n’avait encore jamais réussi à
saisir la subtile logique de fonctionnement…


Ma réponse : Shirley MacNamara
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptySam 17 Mai - 16:13:00

Ça y était. Le match de quidditch opposant Serdaigle àSerpentard venait de commencer. Évidemment, l’équipe des Vert et Argent allait remporter. Mais pour plus de divertissement, ils allaient jouer le match au complet plutôt que d’éliminer les moineaux dans le premier cinq minutes. L’air était chaud et il ne ventait pas beaucoup. Le temps idéal pour gagner un match.

Cyanur était sur son balai, survolant le terrain. Sa main droite tenait fortement sa batte et ses yeux d’océan fouillaient le ciel à la recherche d’un cognard perdu qu’elle pourrait envoyer sur un Bleu et Bronze dans le but non dissimulé de le blesser. Justement, elle en vit un qui fonçait sur Nathan McLane. Il était un très bon poursuiveur et il n’était pas question de le remplacer pour cause de blessures.

Dans un élan d’adrénaline rehaussé de la passion de ce sport, la blondinette fonça vers ce cognard. Elle coucha son corps menu sur le manche de son Éclair de Feu et fila telle une flèche vers la balle noire. Le vent fouettait son visage clair et ses cheveux flottaient dans l’air. Arrivé à la hauteur du cognard, elle tendit son bras tenant sa batte. Avec force et vivacité, la petite frappa sur la balle. Elle l’envoya se promener beaucoup plus loin. Elle avait visé à peu près le trio de poursuiveur de Serdaigle, priant pour qu’il en touche au moins un.


Ma réponse : Mathias Deinan et Bill Covel
Je bloque : Zélie Colien
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptySam 17 Mai - 16:13:00

Quand Précieuse avait appris que son prochain match serait contre Serdaigle, elle s’était sentie rassurée. Serpentard allait forcément gagner, les piafs n’ayant pas acquis leur expérience du précédent match. Ce combat allait être une jolie blague. La blonde avait donc négligé ses entrainements, trouvant inutile de gâcher de l’énergie pour un match dont le score était aussi prévisible.

Cependant, quand elle s’était rendue sur le terrain la veille du match, elle avait été très surprise de voir la finesse du jeu des bleus. Ils semblaient très au point. Ce fut depuis cet instant que Précieuse devint de plus en plus angoissé. Ses performances lors du dernier match avait été assez médiocres. Rien n’était gagné.

Ce fut donc une Précieuse assez stressée qui alla rejoindre ses camarades sur le terrain. Elle était toujours vêtue de sa robe impeccablement repassée et son balai haut de gamme à l’allure très féminine. Cette fois ci elle avait dégagé son visage des mèches qui tombaient habituellement sur son front.


« Bonne chance à tous ! » dit-elle en essayant de paraître sur d’elle.

Le match allait commencer. L’ambiance dans le stade augmentait de plus en plus. Précieuse monta sur son balai et s’éleva dans les airs. Elle jouait comme poursuiveuse dans ce match. Avait-elle eu raison de changer de poste ? Son manque d’entrainement à ce poste stratégique n’allait-il pas lui porter préjudice ?

Quand le sifflet retentit, elle se rua sur la souafle pour tenter de l’attraper et de pouvoir faire une passe à son cousin…


Ma réponse : La meilleure gagneuse de points du mois de décembre ou ça a été posté est : Shirley MacNamara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptySam 17 Mai - 16:13:00

Ca y’est, c’était parti. En effet Bibine, l’arbitre du match venait tout juste de libérer les balles et de filler un coup de sifflet. Zélie n’attendit pas et n’hésita pas, elle monta sur son balai et donna un violent coup de pied par terre. Et la voilà dans les airs ! (Rime de fou xD) Il fallait gagner, pour que les Serpentards ravalent tous autant qu’ils étaient leur orgeuil et tout ce qu’ils avaient dans la gorge. Il fallait leur fermer le clapet une bonne fois pour toute.
La petite rouquine vola directement vers la grosse balle rouge, et fit de son mieux pour s’en emparer le plus vite possible. Ce n’était évidement pas pareil qu’à l’entraînement, mais le système était exactement le même voyez vous. Marquer des buts.

Zézette fila donc ensuite vers les anneaux d’or des Serpentards, couchée sur son balai pour aller plus vite. Les batteurs des verts et argent étaient peut-être derrière elle, elle n’en savait trop rien à vrai dire. Elle avait beaucoup trop peur et était beaucoup stressée pour regarder par-dessus son épaule. C’est dingue quand même, au début le Quidditch était seulement un jeu, un simple jeu. Mais lorsque Zélie y jouait c’était comme si elle jouait sa propre vie, hallucinant.

* Viteee Mamaaan, j’veux pas me prendre de cognard. Faut que j’fasse une passe à Lucy, l’est où Lucy, zut, j’la vois pas. Maaaamaan. Ah, on est arrivé, je crois. *

En effet, Zélie distinguait très bien à présent le Capitaine des Serpentards : Matthias Jaguar. La honte xD. La rouquine se concentra donc au maximum et via, tira, le plus fort possible vers l’anneau de gauche, son préféré, le plus beau. Sauf que bien sûr il y avait un gros Mattou pour barrer la route aux souaffle.
Voyons, voyons Cool

* Gauuuucheeeee *


Réponse : Le meilleur gagneur de points en décembre 2007 est Shirley MacNamara.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptySam 17 Mai - 16:13:00

Enfin, la partie commença! Orion décolla à toute vitesse dans les airs pour tenter de s’emparer du souaffle. Par contre, ils étaient en tout six poursuiveurs sur le jeu alors, il lui faudrait beaucoup de chance pour que se soit lui qui l’attrape. Mais bon, rien n’est impossible puisqu’Orion est, bien sûr, le meilleur. Cool Comme il était si exceptionnel au Quidditch, il décida de laisser leur chance à un poursuiveur de Serpentard. Pourquoi se jeter dans la mêlée et risquer de se faire mal alors qu’il pourrait tout simplement attendre qu’un de ces stupides serpents l’attrape? C’est ce qu’il fit et, sa «stratégie» fonctionna comme il l’avait prévu. Le poursuiveur adverse fonçait maintenant vers les buts de Fabula et, Orion le suivit à la trace. Il effectua la même technique qu’il avait fait contre Lucy en entraînement. C’est-à-dire, frapper le souaffle avec son pied pour qu’il tombe dans le vide et pouvoir le récupérer ensuite. Tout se déroula comme prévu, il frappa avec force la tête du Serpentard le souaffle quitta les bras du poursuiveur en question et, Orion, avec ses techniques de vol exceptionnelles, récupéra la balle rouge avant que personne ne puisse réagir.

Avec le souaffle en main, plus rien ne pouvait l’arrêter, il vola jusqu’au buts adverses, en évitant quelques cognards. Peut-être lancés par sa chérie mais bon, Orion n’y portait pas attention. Il visa le but de gauche et, tira. La courbe parfaite, la force adéquate, il entrait assurément dans l’anneau… Sauf si Cap’tain Looser s’en mêlait. T_T


Ma réponse : Shirley McNamara
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptySam 17 Mai - 16:19:10

Nyctangel eue enfin un aperçue de la fameuse boule dorée elle la regarda quelques secondes, bien décidée à ne pas le quitter des yeux mais peine perdue, le vif était trop rapide. Après le coup de sifflet elle s’éleva le plus rapidement dans les airs, bien décidée à le retrouver le plus rapidement possible. Toute son appréhension s’était envolée pour laissez place à une volonté de gagner implacable. Elle s’éleva au-dessus des autres, le calme avait laissé place à la tempête en quelques secondes. Elle s’appliqua à regarder partout autour d’elle, cherchant de ses yeux perçant la bête ailée ainsi que tentant de regarder subtilement l’autre attrapeuse du coin de l’œil, finalement elle se concentra mieux et regardas partout autour d’elle, faisant abstraction de la foule qui leurs hurlait divers encouragement en grande majorité destinés au Serdaigles.

Elle se concentrait surtout pour ne pas voir le vide sur elle, elle focalisait complètement son esprit sur ‘’recherche du vif’’ oubliant complètement le reste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptySam 17 Mai - 16:32:36

[Désolé tout le monde, j'ai pas eu le temps de poster à temps Sad ]

Nous étions un beau matin de Mai, et le soleil était à son apogée... Ce matin, le réveil avait été difficile... Non pas comme d'habitude par simple paresse, mais on pouvait le dire, cette fois ci le Mattou avait un peu peur de ce qu'il allait affronter aujourd'hui... En effet, les verdâtres avaient certes éliminé les Rouges et Or, mais cela n'avait pas été sans difficulté, et aujourd'hui, ce sont les vainqueurs du match précédent qu'ils allaient devoir battre...
En effet, comme vous vous le dites si bien, ce n'est pas mince affaire, car leur entrainement avait été bien moins intensif que les Serdaigles, qui n'avaient cessé de pratiquer depuis leur dernier match...

Mais c'est en arrivant dans les vestiaires que le Mattou tint à peu près ce langage à son équipe :


"Bon, nous voici face à ceux qui ont détrôné les Jaunes, mais bon, c'est nous les premiers pour l'instant dans cette grande course, alors n'ayez pas peur, nous allons nous les farcir ces pigeons ! Voilà... C'est tout..."

Vint alors le moment où tous devaient s'élancer dans les airs, et c'est alors que le coquin découvrit la pancarte laissée par une certaine Néoki Ewora... ***Oh mon dieu, quel manque de goût*** Pensa-t-il en découvrant le surplus de bleu...
En volant près de cette affreuse affiche, Matthias sortit sa baguette et prononça un léger :


"Incendio"


Ce qui suivit, à vous de décider, prochain posteur Cool Le temps était donc venu où Matthias devait serrer la main à la chère capitaine adverse... Que de femelles captain me direz vous, et j'avoue que là, j'affirme Razz Ce fut non sans tenter de détruire la menotte de son adversaire que Matthias empoigna la main de Zelie...

Après avoir attendu 5 bonnes minutes pour que Bibine se décide à lancer les balles, l'action fut tellement rapide, que Matthias eu à peine le temps de rejoindre ses anneaux que le souaffle était déjà lancé, et j'avoue qu'il y avait peu de chance pour que le coquin réussisse à attraper la bestiole...


Ma réponse : Shirley McNamara
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptySam 17 Mai - 19:29:59

[Sad]

Zéroooooooooo !!!! Bibine venait de lancer la balle dans les airs, sous les applaudissements vigoureux du public. Une chose était sûre, c'était que les supporters ne manquaient pas de voix ! On aurait pu entendre la rumeur de leurs encouragements de Londres ! Quant à leur banderoles, elles étaient visibles de la lune ! Histoire de broder, on aurait même pu rajouter que l'astre nocturne devait regretter de ne pas assister à cette future stupéfiante et écrasante victoire des Serdaigle sur leurs confrères. La plus grande des bannières, posée par Neoki avait semblé profondément agacer le capitaine des Serpentard, Jackard, car il n'avait pas attendu longtemps avant de sortir sa baguette pour la faire brûler. Allez, ça commençait. Le match n'avait pas débuté que les Verts et Argents se permettaient déjà de ne pas être fair-play ! Bibine allait bien dire quelque chose...

Lucy ne se permit cependant pas de suivre la suite du spectacle. Elle était poursuivie par un cognard. Précieuse s'était emparée du souaffle, poursuivie pa Zélie, que visait Cyanur. Gollum s'approchait dangereusement des anneaux dorés, au désespoir de notre blondinette, qui enchaînait des virages plus serrés les uns que les autres pour se débarasser de la balle agressive qui était tombée amoureuse d'elle.


- Meeerdeuh !!! jura-t-elle en voyant Prépré.

Heureusement, celle-ci rata complètement son tir, qui fut arrêté sans difficulté par Fabulette, au moment où le cognard la laissait enfin tranquille. A présent, il s'agissait de s'emparer du souaffle !

Ma réponse : Shirley McNamara ! (Y faut bien participer)
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyDim 18 Mai - 13:07:56

Le coup de sifflet n'avait pas encore retenti que déjà Matthias Jackard faisait parler de lui en mettant le feu à la grande bannière bleue installée sur la tribune d'honneur. Ca, c'était fichtrement malin tiens. Quel mauvais joueur celui-là ! Déjà qu'au dernier match, il avait essayé de perturber Ron et Harry en s'en prenant à Hermione dans les tribunes ! Il ne reculait vraiment devant rien !

- Boooooooooooooooo ! Jackard ! Mauvais joueeeeeeeur ! Captain Looooooooser !

La fillette ne remarqua même pas qu'un professeur s'était assis non loin d'elle, agitant un petit fanion aux couleurs des Aigles... Elle était bien trop absorbée par le match !

Enfin, Bibine donna le coup d'envoi du match. Les joueurs filèrent à une vitesse folle pour s'emparer du souaffle. Les batteurs foncèrent sur les cognards, avec un peu trop de précipitation visiblement du côté des bleus, mais un entrain certain.

Cudacier s'était emparée de la balle, et Cyanur commençait déjà à viser dans le tas. Ca allait être sportif !

Les verts s'approchèrent dangereusement des anneaux des bleus, mais Fabula, magistralement, bloqua le tir. La gardienne des Aigles semblait en forme. Page exhultait... La première action du match était déjà en faveur de Serdaigle ! A n'en pas douter, ils s'étaient entraînés comme des fous, et allaient en faire voir de toutes les couleurs aux Serpents.


- Fabula est Fabullleeeeeeeeeuuuuuuuuusssssssssse ! Les serpents sont des perdaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaants !

Il n'était pas dit que la petite irlandaise garderait sa voix jusqu'à la fin du match, mais en tous cas, elle allait faire de son mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyLun 19 Mai - 17:47:15

Et c’était parti le match était lancé. Les Serdaigles semblaient des hirondelles qui volaient dans tous les sens. Les Serpentards étaient eux beaucoup plus discrets, pour une fois. Peut être pensaient-ils trop la victoire assurée.

Quoiqu’il en soit le match était à peine commencé que plusieurs actions et tentatives de jeu avaient été faites. Cela commença par Néoki qui tenta sans grand succès de bloquer Matthias. Elle avait du un peu trop s’emballer et avait visé bien à côté. C’était le début du match, les plus grosses fautes étaient généralement faites à ce moment là. Les poursuiveurs de Serpentard commencèrent leurs attaques, notamment Précieuse McLane. Mais Fabula Aegis rattrapa le souaffle.

Elle semblait être un véritable atout pour son équipe, les Serpentards allaient vite descendre de leur nuage face au mur Fabula.

Cyanur tenta ensuite de bloquer Zélie mais rata son coup de peu. Celle-ci, peut être déboussolée par un cognard qui lui fonçait dessus rata également son tir portant précis, Orion également.

Rolanda semblait avoir quelques courbatures en ce début de match et fit quelques tours de terrain, tout en continuant de surveiller. Les Serdaigles avaient à présent l’avantage, léger, mais effectif.


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 1 HEURE ET 30 MINUTES!!


Question "Poursuiveur/Gardien" : Quel est le membre du forum qui a écrit le plus grand nombre de messages du forum ?

Question "Batteur" : Quel est le membre du forum qui a écrit le deuxième plus grand nombre de messages du forum ?


Equipe de Serdaigle : 5
Equipe de Serpentard : 0


[On ne met pas de points négatifs dans les matchs, Serpentard reste donc à 0]



[HJ] Je rappelle que lorsqu'un batteur bloque un joueur celui-ci ne peut pas répondre à la question posée. Je rappelle également que si un joueur a déjà posté et a bien répondu à la question, les cognards ne peuvent plus l'atteindre. Voilà bon match à tous ! Revoyez les règles pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyLun 19 Mai - 19:16:20

Aïe, le coup de frein ayant ralenti notre batteuse, son coup foira lamentablement. Neutral Bien sûr, le cognard s’était dirigé vers le gardien des vert et argent mais il le loupa de quelques mètres. Pauvre Neoki qui ne regardait même plus du bon côté du terrain. En effet, si elle s’était penchée sur l’autre côté, elle se serait rendue compte qu’une poursuiveuse adverse, la reine du bal de printemps de Poudlard Cool se dirigeait à une vitesse phénoménale vers les anneaux que gardait Fabula. Heureusement, la gardienne était prête et en ce début de match, il était difficile de passer à travers sa remarquable défense. Elle bloqua donc le souaffle et le remit en jeu avec Zélie qui venait d’être perturbée par un cognard d’une batteuse blonde… Neoki n’avait rien pu faire pour luter contre cette attaque.

Le regard de la préfète fut attiré par le balai de Précieuse… Et par la jeune fille qui le chevauchait fièrement.
**Alors voyons, elle était à Serpentard ? J’aurais pas pensé. Elle a essayé de sauver Mathias quand même ! Quelle classe il a son balai ! Trop chouette, faudrait que j’aille lui demander, elle a pas l’air comme les autres méchants verts et argents !**

C’est ainsi que la préfète ne se préoccupa plus de ses coéquipiers ni des cognards durant quelques minutes. Boulet repéré! Elle se faufila auprès de Précieuse et lui demanda :
« Dit, dit !!! Attends Reine du Bal !!! » Neoki ne se rappelait pas de son prénom.
« Dit, ton balai, c’est quoi exactement, il est vachement beau !!! Il vole bien on dirait en plus, c’est la classe ! »

Devant tant d’attention envers les cognards, les actions de ses partenaires et Précieuse, Neoki n’avait pas encore remarqué que sa super banderole avait brûlé et ce malgré les cris de Page qui avait clairement désigné le capitaine de Serpentard comme coupable. C’est à cet instant que la cinquième année regarda vers la tribune présidentielle et qu’elle la vit, noire, carbonisée : sa banderole avait bel et bien été cramée. Elle lâcha alors Précieuse, elles auraient tout le temps de discuter plus tard et se dirigea avec entrain vers sa banderole puis elle s’adressa à la tribune d’honneur :

« Qui a fait ça hein ? Vous l’avez vu ? Ce chenapan a voulu vous tuer !!! Il faut le poursuivre !!! C’est incroyable… Plus personne ne peut encourager Serdaigle ? C’est vraiment injuste ! Ca doit être un coup de Serpentard ! »

De cette façon, la préfète ne se dénonçait pas... Elle avait bien failli demander qui avait brûlé SA banderole mais avait tourné 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, comme on le disait si bien.

En tribune présidentielle, ils avaient dû être très proches du feu !!! Mais qui avait bien pu faire brûler cette banderole par Merlin ? Cela avait dû être terriblement dangereux pour les professeurs et la commentatrice. Il était certain que ce crime serait puni à condition toutefois qu’on trouve le coupable. na

En attendant, si c’était vraiment un Serpentard, il aurait de quoi être surpris au premier but de Serdaigle quand les serviettes bleu et bronze seraient brandies par l’ensemble des gradins. Enfin, il fallait encore que Serdaigle marque un but, et pour ça, cela aurait été pas mal que Neoki se reconcentre un peu sur le jeu afin d’aider ses coéquipiers et de rendre la vie dure aux Serpentard. En plus, si Zélie l'avait vu parler et à l'ennemi, et à la tribune présidentielle, elle aurait peut-être des ennuis. A moins que la batteuse ne trouve une excuse valable du genre "La super reine du bal Embarassed m'a attaqué et j'ai demandé à McGonagall de choisir un arbitre plus compétent." mais cela aurait été très risqué tout de même. Bibine était parfaite dans son arbitrage.

**Aaaah, un cognard !!!**
La balle noire tournait à présent autour d’Orion. C’était le moment d’en profiter vu qu’Orion n’était qu’à deux envolées d’elle (on dit bien enjambées ^^). Elle fonça donc sur Orion, le déstabilisant sans doute au passage mais sans le percuter, puis elle tira très fort dans la balle noire. Elle avait juste eu le temps de remarquer Nathan McLane non loin, souaffle sous le bras.

Ma réponse : Neoki Ewora (c’est moiiiiiii Cool , je remercie ma famille, mes amis sans qui je n’aurai pu arriver là… Je vous aime mes fans !)
Je bloque : Nathan McLane
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 EmptyLun 19 Mai - 19:16:59

Lorsqu’un évènement important s’annonçait, il était souvent difficile de trouver le sommeil, et de le garder. C’est ainsi qu’Isaac avait passé – lui semblait-il – une bonne partie de la nuit à se retourner dans son lit, duquel il s’était jeté dans un élan de panique à quatre heures du matin, avant de se rendormir deux heures. Cette grave journée s’ouvrit sur une apparition exceptionnelle, voire insolite, celle du jeune Deniel dans la grande salle à sept heures du matin. Oui, ceci n’arrivait jamais plus de trois fois dans son année scolaire, le Quidditch était un argument bien plus probant que les cours et son excitation matinale et communicative tranchait furieusement avec le visage terne qu’il offrait en semaine, à l’heure du petit-déjeuner. A ceux qui s’approchaient de lui pour s’enquérir de son état il répondait dans un grand sourire qu’il se sentait parfaitement détendu, en pleine forme et sûr de la victoire de son équipe. Leur victoire contre Gryffondor l’avait efficacement remontré. Les Serdaigles avaient certes dominé leur match avec les Poufsouffle, bien que le résultat ne le montrât pas, mais… Qui n’aurait pas écrasé les blaireaux ? A terre ou dans les airs, un Poufsouffle était fait pour être dominé. Ceci ne signifiait donc rien et les Bleu et Bronze étaient bien plus compétents dans une bibliothèque que sur un balai !

Une heure avant le commencement du match il avait retrouvé les membres de son équipes, tous plus motivés que jamais. La formation avait sensiblement changé depuis sur dernier match. Il se retrouvait donc encadré des deux McLane, Nathan, cet odieux voleur de parfum qui n’en restait pas moins un excellent élément, en témoignaient ses nombreux buts, et Précieuse, sa chère reine du bal, qui, après avoir déployé ses compétences au post de batteuse semblait bien décidée à s’illustrer à celui de poursuiveuse. Il salua son coéquipier d’une petite tape dans la main en lui adressant quelques propos de circonstance : « Hey Nathan ! Prêt à déplumer les Serdaigles ? », puis il glissa à l’oreille de Précieuse un espiègle « Même si ça pourrait être tentant, il faudra éviter de les viser avec le souaffle… ». Dans l’ensemble, on retrouvait les mêmes visages, Matthias dans toute sa gloire de capitaine Winner, la féroce Cyanur, la discrète Alya et un quatrième année du nom de Christopher qui remplaçait Précieuse au poste de batteur. Les changements de joueur permettaient d’élaborer une technique différente pour surprendre l’adversaire. Suite au regrettable désistement d’Ambre, il fallait espérer que ce léger battement leur réussirait… Quel Serpentard oserait douter des qualités de son équipe de toute façon ? Ils allaient gagner, c’était évident.

Sur le terrain, Isaac retrouva une équipe de Serdaigle différente de la dernière fois mais qui comptait toujours deux jeunes filles qu’il avait le plaisir et le déplaisir de connaître. La première se nommait Fabula Aegis, il s’agissait d’une première année, rencontrée lors du premier cours d’Ombrage, retrouvée quelques mois plus tôt au bord du lac et régulièrement saluée dans les cours communs. La présence de la demoiselle ne lui avait jamais été désagréable, et elle faisait – pour l’instant – partie des exceptions – voire de l’exception - qui pouvaient se vanter d’avoir réussi à tenir une conversation « normale » avec lui sans être à Serpentard. Il lui adressa donc un fin sourire en coin, avant de se tourner vers… Lucy… Une fille un peu trop proche d’Emilien qui avait troqué, selon les dernières nouvelles, son poste d’attrapeuse pour celui de poursuiveuse. Autant dire qu’ils risquaient de s’affronter plus concrètement cette fois, et que cela stimulait son désir de l’emportait, on le lisait dans son regard aiguisé. Il n’était pas question de lui laisser la satisfaction d’une victoire.

Un dernier point d’ombre venait s’ajouter à la scène. Celle qui serait charger de commenter le match n’était autre que Lellia Windfall, capitaine de Gryffondor, qui se ferait un plaisir de les enfoncer verbalement si Serdaigle osait prendre de l’avance. Non, même s’il n’existait pas de grandes rivalités entre Serdaigle et Serpentard, ils n’avaient pas intérêt à perdre ce match. Et, tandis que ces « lourds » enjeux lui apparaissaient, il sentait la fougue et la tension s’étendre en lui. Le premier coup de sifflet retentit, et tous s’élancèrent dans les airs. L’activité balaya les prémices de l’angoisse, aidé par le petit tour de Matthias qui déclencha une série de cris et de huées en mettant le feu à une ostensible bannière bleue. La scène lui arracha un ricanement joyeux. Les hostilités étaient lancées, et plus loin, la petite Page se déchaînait… Sale petite rousse va… Les roux étaient définitivement une espèce à brûler. Un coup deuxième coup de sifflet couvrit les exclamations indignées, et les joueurs se ruèrent sur le souaffle à une vitesse fulgurante. Les Serdaigle semblaient bien décidé à tout donner et tant mieux… puisqu’ils ne leur feraient pas de cadeaux. Quelque tentatives manquées s’enchaînèrent, et le seul but bien dirigé, par la main délicate de Précieuse, fut admirablement arrêté par Fabula. Les ¾ du stade, ouvertement hostiles à ces malheureux Serpentard, accueillirent cet « exploit » en levant les mains. Bah… Il fallait bien leur laisser un peu d’espoir au début, ce n’était pas comme s’ils les narguaient déjà par un premier but. Sans trop s’inquiéter, Isaac veilla à ce que l’un des partenaires s’empare du souaffle en bloquant le jeu de ses adversaires, avant de le saisir au vol en filant vers les buts.


- Comme on se retrouve Fabula…
, lança-t-il avant d’envoyer la balle rouge dans l’anneau le plus éloigné.

Réponse : Pénombre Craft
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Serpentard, Année 5   Serdaigle contre Serpentard, Année 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Serdaigle contre Serpentard, année 6
» Serdaigle contre Serpentard
» Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !
» Gryffondor contre Serdaigle, Année 6
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-