-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
 Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptySam 15 Jan - 11:55:23

:serpent: RAPPELS POUR LE MATCH ! :serpent:


A propos du rp:
On demande 8 lignes minimum! Je vous conseille d'en écrire un peu plus, histoire d'être sûr, parce que selon la taille de l'écran de l'ordinateur ça varie pas mal. Si les 8 lignes de description n'y sont pas, votre message ne compte pas. Dans ce bout de rp vous devez décrire les actions de votre personnage selon le poste qu'il occupe. C'est mieux si ce que vous racontez est cohérent avec ce qui s'est passé, mais au pire vous faites un truc bateau et ça passe pourvu que le nombre de lignes y soit.
Je vous conseille de préparer votre rp à l'avance pour ne pas être pris de court, ça peut toujours aider.
Vous DEVEZ désactiver dans votre profil, dans préférences, la section intitulée "Afficher la page d'avertissement de nouveau message : Etre averti lorsqu'un message a été ajouté pendant que vous écriviez le votre", sinon vous perdrez un temps précieux. ça se joue à la demi seconde près !
Les DC: attention à poster avec le bon compte, sinon c'est comme si vous n'aviez rien fait!


A propos de la question:
Bibine va poser une question dont la réponse se trouve sur le forum ou sur EHP. Donc pas de panique, la réponse se trouve assez facilement.
Néanmoins si vous n'êtes pas sûrs de la réponse, vous pouvez toujours demander à un autre membre de l'équipe. Le premier qui trouve la réponse peut parfaitement envoyer un MP aux autres pour leur faire gagner du temps. Attention néanmoins, il faut vraiment être certain de la réponse et de son orthographe. Elle doit être exacte et précise. On a déjà vu un but refusé pour un seul point manquant... Et surtout ne faites jamais confiance aux joueurs de l'équipe adverse !
Attention également à bien répondre à la question poursuiveur si vous êtes poursuiveur et pas à la question batteur et n'oubliez pas de repréciser à quel poste joue votre personnage avant de donner votre réponse. (ex: Réponse Batteur: ....)

A propos du timing:
En général vous aurez assez de temps pour vous préparer. Pour bien que vous compreniez je vais redonner un exemple.
Bibine poste à 20h30min56s. Elle vous pose une question et précise que vous pourrez répondre dans 20 minutes. Vous devrez donc poster à 20h50min00s.
Pour y arriver vous devez avoir l'heure à portée de regard. Le plus simple restant de régler l'horloge de votre ordinateur ou une montre sur l'heure du forum. Sinon il reste L'horloge parlante. N'hésitez pas à venir sur la shoot pour vous synchroniser et vous entrainer à poster pile à 00 seconde.
Je vous conseille également de vous entraîner à poster à la minute pile à la suite de ce topic, on supprimera tout ça après le match. La fonction prévisualiser peut aussi vous aider...
Après chacun a sa technique donc c'est à vous d'essayer avant le match pour trouver ce qui vous convient le mieux.
Attention il peut aussi y avoir une question "Poster maintenant" ce qui signifie que vous devez poster le plus vitre possible dès que vous avez trouvé la réponse. D'où la nécessité d'avoir toujours un post de près à l'avance !

Pour les nouveaux qui sont un peu perdu avec toutes ces recommandations, pas la peine de paniquer, vous comprendrez bien assez tôt en jouant, ce n'est pas si compliqué. Je vous invite à regarder le topic de matchs précédents pour mieux comprendre comment ça fonctionne:
Gryffondor contre Serpentard et Serdaigle contre Poufsouffle

Je crois que j'ai tout dit... sinon vous pouvez poser des question par MP ou à la suite.
N'oubliez pas que chaque message vous rapporte des points et que le plus important c'est de s'amuser!


Pour les non joueurs maintenant, même si votre personnage ne fait pas parti de l'équipe, vous pouvez quand même suivre le match et venir nous encourager depuis les gradins. ça nous ferait même plaisir d'avoir un peu de soutien.


:serpent: :serpent:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyLun 17 Jan - 17:52:54

Juste pour vous prévenir que la question à été repoussée d'une heure. C'est à dire que ce n'est plus "postez votre question dans 1h53" mais "...dans 2h53". Merci de faire le calcule et de ne pas poster une heure trop tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyLun 17 Jan - 19:18:27

Hep ! I love you
Bon les verts, je vous propose un truc; on pourrait s'échanger les numéros de portable pour se textoter l'heure des questions, savoir qui sera là, ou pouvoir prévenir de notre absence imprévue ?

Et pour la question de ce soir, on marque hin ! I love you danseuse :serpent:
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMar 18 Jan - 13:08:57


Bah le mien tu l'as déjà jsuibet Je surveille le sujet pour toi, et je te textote no soucy, et si t'es pas là pendant les questions on fait comme on a dit I love you


Mwahahah, Serpy vaincra :serpent:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMar 18 Jan - 13:30:28

En fait il n'y a que les numéros d'Ellana et de Tyler que je n'ai pas. Donc si vous n'êtes pas certains d'être toujours au top pour le jeu vous pouvez me les envoyer par mp. Comme je pense être relativement présente cette semaine je devrais pouvoir vous tenir informés. ^^

Edit : J'ajoute que si vos empêchements sont connus annoncez les dans ce sujet pour que l'on sache comment s'organiser.
Pour aujourd'hui je ne serai pas là de 16h à 19h
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMar 18 Jan - 14:00:19

Notre question tombe à 19h07 danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMar 18 Jan - 14:15:30

Je verrai comment les choses se présentent mais ça risque d'être archi juste pour moi, parce que le temps de rentrer, soit la question sera passée, soit je n'aurai pas eu le temps de me synchroniser. On verra bien. Je compte sur vous pour celle là !
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMar 18 Jan - 15:54:04

Ah notre question tombe pile au moment ou je dois partir a mon dîner grrr! Enfin, j'ai mon poste de prêt donc j'essayerai de poster. Sinon, aujourd'hui dans la soirée, je ne peux pas.
Par contre, sauf imprévu, les autres jours c'est bon.
Zazac jte MP mon numéro de tte façon!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMar 18 Jan - 17:16:13

Pas là non plus, j'ai basket Laughing Je serais de retour à 21h
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMar 18 Jan - 17:32:59


Bon, je vous dit, j'ai eu chaud, ma connection m'a lâché il y a une heure environ, mais heureusement, après mille trafiques, elle est de retour cheers

Donc, je remplace Zazack pour la question de 19H07, et si tu veux, je peux te remplacer Tyler pour les questions d'après xD

Vous me dîtes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMer 19 Jan - 11:53:20

Je ne serais pas là ce soir Chico et désolée pour hier soir, j'ai quitté le boulot super tard, une charrette m'est tombée dessus Fou
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMer 19 Jan - 12:38:11

Je vous informe que pour toutes les questions entre 20 et 22h je ne pourrais pas y répondre. Après peut être que j'y arriverais un jour mais c'est pas dit donc voila.
Isaac : je t'envoie un mp pour te donner mon numéro pour que tu me dises quand tombe les questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMer 19 Jan - 20:18:44

Il y a des chances pour que je ne sois pas là demain entre 18h et 20h30
Si jamais le programme change je vous le confirmerai demain.
En tout cas demain on ne laisse pas les Serdaigle égaliser na !
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyMer 19 Jan - 20:47:52

Pareil, je serais pas là de 18h20 à 21h. Donc en fait, je serais dispo de 17h30 à 18h (ouuuh) et le soir après 21h.

SERPY VAINCRA danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptySam 22 Jan - 19:17:38

Shit. J'ai loupé deux questions ! Par contre, vous pouvez me dire si y aura une autre question ce soir ? Ou dès que Bibine poste, m'envoyer un sms svp ? 0662141619 merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptySam 22 Jan - 19:22:25

Oh Blue te revoilà Yeux
Il y aura sans doute une autre question vers 22h30. On te tiendra au courant si tu n'es pas là 30 mn avant. Mais prépare un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptySam 22 Jan - 20:45:13

23h05 la question ! On va les latter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyDim 23 Jan - 21:25:39

BRAVOOO LES SERPENTS
VIVE NOUUUUUUUUUUUS I love you I love you I love you I love you

Big up à Mémé, la meilleure du worldentier Yeux Yeux love
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyDim 23 Jan - 21:31:57


Bravo à tous :serpent:

On est trop une équipe de winners I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyLun 24 Jan - 0:11:05

Yeux

Je réagis un peu sur le tard mais c'est l'émotion vous comprenez Yeux
Je dois dire que j'avais hésité avant de me relancer dans l'expérience quidditch. Après deux ans je craignais d'être un peu rouillée et les défaites successives de Serpentard m'avaient fait perdre la foi. J'ai passé une grosse semaine de nolifisme avec vous mais au final je ne le regrette absolument pas cheers . Parce que ce fut intense ! Puis tous ces échanges de sms pour le quidditch resteront quand même mémorables Laughing

Serpentard n'avait plus eu d'équipe aussi motivée depuis longtemps. Même les petits nouveaux se sont vite pris au jeu et tout le monde a eu droit à sa part de gloire (même si certains se sont tiré une plus belle tranche que d'autres, n'est-ce pas Ange Cool). Bref, tout le monde a roxxééééé ! Bravo à tous, je suis fière d'avoir pu "diriger" virtuellement une aussi chouette équipe I love you

Et j'espère que ça va continuer sur cette lancée cheers

A bientôt pour une super fête avec les pouffy dans les cachots hein ! vache!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyLun 24 Jan - 6:27:48

Ouaaaaaaiiiiiis! Vive notre équipe et notre capitaine! Trop trop bien!!!
*Tyler bisouille tout le monde* Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  EmptyLun 24 Jan - 17:03:22

Ouiiii! C'était génial I love you
Notre équipe est absolument sublime et nous irons loin :p
Blague à part, c'était vraiment super et je vous en remercie Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !    Quidditch: Serpentard contre Serdaigle !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quidditch contre Serdaigle
» Serdaigle contre Serpentard
» Serdaigle contre Serpentard, année 6
» Serdaigle contre Serpentard, Année 5
» [Quidditch] Gryffy contre Pouffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-