Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptySam 12 Avr - 16:06:37

Un nouveau cours s'annonçait pour la Grande Inquisitrice. Cette fois, elle avait choisi de diviser les élèves selon les années. En effet, si elle voulait approfondir ses cours, il était nécessaire que les plus jeunes bénéficient d'un cours à leur niveau et que les plus âgés ne soient pas retardés dans leur apprentissage.
Le contenu du cours qui allait se dérouler cet après-midi requerrait en effet de solides bases théoriques que des première année ne seraient pas en mesure de posséder et que seules plusieurs années de formation auraient pu fournir. Toutefois, au vu du suivi chaotique qu'avaient eu les élèves ces dernières années en cours de Défense contre les Forces du Mal en raison des multiples changements d'enseignants, Dolores se doutait qu'elle devrait certainement repasser par un rappel des bases. Mais si cela était nécessaire, elle s'y plierait. Elle souhaitait vraiment aider ses élèves à assimiler le programme validé par le Ministère.

Elle n'avait eu que quelques dizaines de minutes de battement entre son dernier cours et celui-ci, aussi ne put-elle faire une inspection de sa salle de classe aussi minutieuse qu'à son habitude. A première vue, tout paraissait toutefois en ordre, et du haut de sa petite estrade, le professeur inscrivit par Magie le titre du cours au tableau :


Citation :
Théorie avancée des sortilèges de défense magique

La femme en rose espérait que ses élèves auraient eu la présence d'esprit de s'avancer quelque peu dans la lecture de leur manuel avant de venir en cours. Peut-être auraient-ils ainsi l'air moins amorphe que lors des derniers cours... Peut-être même auraient-ils enfin compris l'essence même du programme du cours. Mais il ne fallait pas trop espérer non plus. Le dernier cours avait été la démonstration de l'immaturité d'une bonne partie des élèves et seuls certains devoirs d'une excellente qualité lui avaient permis de croire que tout n'était pas perdu.

Quelques coups frappés à la porte. Les premiers élèves arrivaient. La Grande Inquisitrice les accueillit d'un sourire mielleux.


Dernière édition par Dolores Jane Ombrage le Dim 6 Juil - 9:48:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyLun 14 Avr - 10:31:03

*Tu restes calme, tu te tais et tu lis ton chapitre*

C'était ce que se répétait Harry depuis qu'il s'était levé. Il avait raté le petit déjeuner pour fignoler son devoir pour Ombrage, la rage au coeur évidemment . Mais si le Gryffondor avait dû finir son travail le matin c'était parce que la veille il terminait sa dernière retenue avec le crapaud. Sa main lui faisait mal encore malgré l'essence de Bulbop appliqué après l'heure de torture. Harry se demandait bien comment le ministèrep ouvait laisser une dictature telle s'installer. On était dans un pays libre non ? Et bien non apparement puisqu'en fait le ministère cautionnait allègrement ces châtiments injustes et qui plus est corporels. La cerise sur le gâteau avait été l'instauration de la Brigade Inquisitoriale, menée bien entendu par les Serpentards. Le décret annonçant l'impossibilité de se réunir à plus de trois avait bien du mal à être appliqué tant il était stupide et Ombrage avait jugé intelligent alors de former cette brigade. Au moins ils avaient un badge et on pouvait donc les repérer de loin. Cette manie de tout faire dans l'extravagance perdrait cette femme dictatrice à qui il ne manquait que la discrétion pour éteindre complètement l'étincelle de rebellion.

L'A.D cependant n'était plus très active, tout le monde étant prit par sa vie, ses devoirs et ses retenues. Harry entendait beaucoup ce dernier mots ces temps-ci, trop même. A croire que le crapaux n'avait rien d'autre à faire de ses soirées que de regarder des élèves s'âbimer la main de façon peu conventionnelle. Alors d'un côté Ombrage prônait la théorie, le calme, la sagesse des écritures...De l'autre elle-même dérogeait à son cher esprit de convention en instaurant ces stupides règlements. Mais bon, mieux valait cesser de penser à cela juste avant d'entrer dans sa classe. Le Survivant songea même sagement qu'il vaudrait mieux se la sortir de la tête pour ne pas entrer en cours déjà énervé.

Il effaça aussi de sa tête leur défaite en Quidditch contre les Serpyllères puis les Serpentards eux-même pour essayer d'entrer serein. Une main sur la porte le jeune sorcier inspira un bon coup. Il allait pénétrer dans les lieux, comme ça, de façon naturelle mais se rappela les exigences de la femme couleur bonbon. Exaspéré Harry se reprit et afficha un air neutre pour frapper quelques petits coups. Lorsqu'il entra dans la salle, le sourire mielleux de l'inquisitrice lui donna envie de ressortir de suite pour aller vomir dans les toilettes. Mais le Gryffondor passa devant son bureau d'un air extrêmement calme; un peu absent certes mais tout tranquille, tout sage. Forcément...Il pensait à de bons souvenirs comme ses vacances au Terrier. Et oui la voilà la solution ! Le crapaud fonctionnait comme les détraqueurs, vous rappelant vos pires moments, ou vous promettant ceux à venir avec son sourire mielleux...Donc barrière de l'esprit : hop on part rêver à ses plus beaux instants ! Héhé raté la vieille, tu ne m'auras ps cette fois...

Bref, absent d'accord mais pas trop toutefois, attention, c'était un art subtil. Le Survivant se donna donc un air concentré en allant à son bureau. Ah oui il fallait aussi la saluer...Eurk...Pas cool ça. Harry se contient et se força à contrôler son timbre de voix pour lui donner un ton poli. Le traumastisme de la retenue d'une moitié de classe la dernière fois l'y aidant.


-Bonjour professeur Ombrage

Le jeune sorcier leva les yeux vers le tableau et s'empêcha un soupir. Il prit son livre et mit sa tête dedans pour lire les lignes avec applomb. Il valait mieux penser à ces stupides lignes écrites par un idiot de première que d'affronter Ombrage et passer encore une nuit blanche. Raisonnement sage, peut-être un peu défaitiste me direz-vous ? Mais non ! Harry ne pliait pas ! Haut les coeurs compagnons résistants ! L'A.D était toujours là; seulement, agir dans le secret était plus utile que de clamer la vérité à haute voix quand on ne vous écoutait pas...Donc on se tait, et au lieu des heures de retenues on peut s'entraîner à l'A.D !
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyLun 14 Avr - 11:14:56

Une petite silhouette bleue marchait d'un pas décidé dans les couloirs. Ses cheveux bleus se balançaient au rythme de sa marche. Mais contrairement à son habitude la jeune fille, car c'en était bien une, avait perdu son éternel sourire. Elle semblait en effet plutôt soucieuse, voir ennuyée. Elle qui aimait aller en cours en temps normal, rechignait à ce rendre à son dernier cours de l'après midi. Oh! la jeune Fowl aimait toujours autant apprendre et depuis qu'elle était entrée pour la première fois à Poudlard, elle n'avait cessé d'acquérir de nouvelles connaissances. Certes les élèves de Poudlard avaient eu des professeurs et des méthodes les plus diverses, en particulier en Défense contre les forces du mal mais cette année la jeune fille avait l'impression de ne rien apprendre. Elle avait feuilleté le nouveau livre, Théories des Stratégies de Défense Magique de Wilbert Eskivdur mais elle l'avait trouvé plutôt plat, sans intérêt pour tout dire. En effet elle n'y avait rien appris de nouveau mis à part que la pratique, elle en était certaine désormais ne ferait pas partie du programme. Et le pire dans tous ça, c'est que la jeune fille ne pouvait en aucun cas faire des remarques. Elle avait bien observé au premier cours qu'Ombrage enlevait des points sans compter. La jeune bleu et argent ne cessait de se demander comment les élèves arriveraient à passer leur BUSES s'ils ne pouvaient s'entraîner à lancer des sorts. Enfin elle aviserait en temps voulu.

La jeune fille arriva devant la salle et étrangement il n'y avait quasiment personne à l'intérieur. Elle jeta un coup d'œil à l'intérieur et remarqua la présence du Survivant et le vide qui l'entourait. Il est vrai que la salle de cours ne donnait guère envie d'entrer. Malicia était une jeune fille comme les autres et elle pouvait comprendre que certaine personne aimait le rose et même en mettent quelques touches dans leur chambre mais là, c'était vraiment trop. La jeune bleu et argent avait l'impression d'entrer dans un énorme bonbon ou pire dans la chaumière en pain d'épice de la sorcière d'Hansel et Gretel. Elle prit une grande bouffée, s'apprêtant à passer une longue heure ennuyeuse, à lire un bouquin plus qu'inintéressant.

Enfin peut-être aurait-elle l'occasion de faire gagner des points à sa maison même si pour cela elle devait être tout sucre tout miel avec Ombrage. Elle entra enfin dans la salle après avoir hésiter un certain moment. Sachant le professeur si tatillon sur la politesse la jeune Serdaigle s'empressa de la saluer:


"Bonjour Professeur."

Elle adressa en passant un sourire d'encouragement au jeune Potter. Ils allaient passé une difficile heure alors autant être solidaire avec ses camarades. Puis elle s'assit, sortit son livre de Wilbert Eskivdur et avec une lueur d'espoir sa baguette en dépit du titre du cours d'aujourd'hui. Peut-être que tout cela n'était qu'un affreux malentendu et qu'Ombrage leur ferait lancer un petit sortilège de rien du tout. Après tout l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyMar 22 Avr - 19:43:37

Les élèves entrèrent calmement dans la classe. Pas un n'oublia de la saluer. Dolorès troqua son sourire mielleux pour un sourire satisfait. Ce qui pour les élèves ne changea pas grand chose, l'étirement des lèvres de leur professeur leur donnant dans tous les cas des hauts le cœur. A part peut-être à certains Serpentards. Mais là n'était pas la question. Surtout que des élèves de la Maison de Salazar, il n'y en avait pour l'instant pas beaucoup.
En revanche, le jeune Potter était là. La Grande Inquisitrice arqua un sourcil. Il semblait s'être décidé à entendre raison et à adopter une attitude plus calme en classe.
Une jeune Serdaigle était également présente. La sous secrétaire la détailla avant de lui demander :


- Avez-vous perdu vos camarades dans les couloirs Mademoiselle ? Le cours ne va pas tarder à commencer, il serait de bon ton qu'ils se pressent.

[HJ : j'attends encore quelques jours avant de commencer le cours, histoire d'avoir d'autres élèves, mais si ça ne bouge pas, on commencera tout de même]
Revenir en haut Aller en bas
  • Rose Greg's
    • Nombre de messages : 229
    • Age : 116
    • Date d'inscription : 23/09/2006
    Rose Greg's
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyJeu 24 Avr - 9:52:43

Cours de Défense contre les forces du mal… Non, ça inspirait pas du tout la Blaireaute, mais tout le monde n’avait que ce mot là à la bouche, ou plutôt, que ce cours là…
Rosy savait qu’ils avaient encore changé de prof cette année, toute façon c’était à prévoir. Vu l’incompétence de Monsieur Cheveux Gras, c’était un peu logique… Bah vi, à force de retirer des points, au bout d’un temps, on en gagnait plus trop. Et c’est ça, que signifie incompétence chez les élèves.

Puis au fond, ce Rogue, c’était qu’un gros pervers. Pourquoi croyez vous qu’il s’obstinait à donner des retenues ? Et principalement aux belles demoiselles comme Rosy ?... Pour les mater ! Bien sûr !! D’ailleurs, logique, non ? … Eh ouais, j’pense à tout moi !

Après le cours de Runes, où la 4ème année n’avait fait que dormir, et baver sur ses livres, la jeune fille avait envie d’assister véritablement à un des cours de celle qu’on appelait « Crapaud ».

Déjà, se disait-elle, pour avoir un nom comme ça, elle devait être sûrement moche et… Verte… Baveuse même. Mais Rosy n’avait pas peur ! Elle avait appris à affronter les créatures moches quand elle avait rencontré Milly ( :sifle: ), et maintenant elle se sentait plus forte que jamais. ( Et plus belle aussi, parce que quand on traîne avec des moches on se sent forcément beaux =D )

C’est d’un pas décidé, .. nan, en fait, c’était plutôt d’un pas fatigué et las qu’elle se dirigeait vers la salle de cours. Elle aimait pas ça, Rosy, être une élève modèle. C’est vrai quoi, il avait même pas sonné, et elle se dirigeait déjà vers l’autre cours… Elle était sûrement en pleine dépression du au fait qu’elle n’aie plus de chocogrenouilles. Terrible catastrophe qui l’avait frappée le soir même, lorsqu’elle se réveilla comme à son habitude en pleine nuit pour manger non seulement les siennes de Chocogrenouilles, mais aussi celles de ces camarades de chambre.
Mais Ô malheur, les pestes les avaient cachés, cette fois…

Une goûte de bave dégoulinant presque de sa bouche, la Jaune et Noir entra dans la salle… D’abord, elle crut qu’elle rêvait. Elle n’avait jamais vu quelque chose d’aussi Rose, à part le caleçon d’Artemis le soir du bal…


- Wouaaah ! Vous connaissez Artemis vous aussi hein m’dame ? Artemis O'Strom, le plus beau des beaux, mon copain quoi J’aime trop son caleçon moi aussi.. Jtrouve qu’il va bien avec sa tête !

Elle fit un tour complet pour voir la classe de toute sa … Roseté, et alla s’installer. Greg’s déballa ses affaires avant de sursauter, se rappelant qu’elle avait oublié quelque chose. Une chose vitale. Une chose terrible… Elle se leva d’un bond, et lança :

- BONJOUR MADAAAAAAAAAAAAAAAME !!! J’suis désolée de pas l’avoir dit plus tôt, mais j’étais tellement surprise par… Euhm, par votre beauté…

Un peu de lèche ne fait du mal à personne, encore moins à ça…

- Vous savez, vous êtes aussi populaire que moi, qui suis plus populaire que celui là, dit-elle en pointant son doigt vers Harry. Eh pi ! Le balafré !! Arrête de faire genre tu lis… On sait tous que c’est fauuuux !

Rosy regarda autour de la salle encore une fois, se tourna à nouveau vers la prof avec un regard triste et décidé..

- Rah, j’aime pas être dans les premiers, ça craint. Après on va dire que j’étudie… Ce qui est complètement faux… Merde, euh, mince, je voulais dire, ce qui est tout à fait juste ! Ahem… Si ça vous dérange pas Mme Cra… ARG ! Mme… Ouai, Mme tout court niarkhéhé , je vais partir, et vous m’appelez quand y aura du monde, ça roule ma poule ?

Elle fit son cartable et posa son regard vers sur la prof. Attendant impatiemment une approbation. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyJeu 24 Avr - 11:15:26

*Tu restes calme, tu te tais et tu lis ton chapitre*

Ca c'était pour parvenir à garder un air neutre devant son sourire satisfait. Harry vit entrer Malicia qu'il ne connaissait pas; mais comme cette dernière avait un air chaleureux le Survivant ne se fit pas prier pour répondre de la même manière avec un sourire sincère. Sans doute la jeune fille avait-elle fait ça par politesse, où alors par soutien pour cette heure difficile. Les heures d'Ombrage, on pouvait tout dire dessus mais au moins ça liait les élèves entre eux; et surtout ça les liguait contre eux. Pendant ce temps le crapaud interrogeait Malicia: les autres n'étaient pas encore arrivés. Selon l'inquisitrice il serait bien qu'ils se dépêchent

*Tu m'étonnes qu'ils traînent des pieds avec des cours pareils...*

Mais hop aussitôt le Survivant replongea dans son ouvrage salvateur, se mettant à lire quelques lignes pour ne plus avoir qu'elles en tête. Mais une Poufsouffle arriva...Une folle de première qui salua le crapaud de façon...Hummm Originale dirons-nous. Harry songea à Artémis la déesse des légendes grecques mais ce n'était pas elle, elle ne portait pas de caleçons elle. Quoiqu'il en soit la pauvre Rose risquait de gros ennuis avec la dondon qui appréciait le calme, le raffinement et la politesse. En fait non, Artémis était un garçon dont la tête s'accordait avec son caleçon. C'est vrai, que d'un côté elle n'avait pas tord la Poufsouffle, ça rimait: garçon/caleçon ! Wahhh une poétesse aux cours d'Ombrage...-_-' En tout cas la jeune fille mettait de l'ambiance et Harry la plaignait. Elle aurait besoin de lunettes, le Gryffondor hésitait à lui prêter les siennes car c'était vraiment urgent vu ses paroles, celles concernant la "beauté" d'Ombrage.

- BONJOUR MADAAAAAAAAAAAAAAAME !!! J’suis désolée de pas l’avoir dit plus tôt, mais j’étais tellement surprise par… Euhm, par votre beauté…

*Tu te calmes, tu te tais et tu lis ton chapire*

Mais là c'était pour s'empêcher d'éclater de rire que Harry plongea dans les mots filandreux, inutiles et ennuyeux d'Eskivdur

*Pense à quelque chose de triste, pense à quelque chose de triste*

Le Gryffondor se remémora ses noëls chez les Dursley pour ne plus voir la scène grotesque qui se déroulait sous ses yeux. Malheur à lui car la tante Pétunia dans son tailleur à fleurs géantes et ROSES apparut dans sa vision et le jeune sorcier eut encore plus envie de rire. Avec frénésie alors le Survivant lu les recommendations d'Eskivdur sur les meilleurs moyens de négociation avec un Troll: la fuite. Il était tellement concentré que les autres paroles de Rose lui furent incompréhensibles au début mais malgré lui il l'écouta.

- Vous savez, vous êtes aussi populaire que moi, qui suis plus populaire que celui là. Eh pi ! Le balafré !! Arrête de faire genre tu lis… On sait tous que c’est fauuuux !

ALORS LA...C'était le rayon de soleil de trop qui faisait fondre la chocogrenouille dans la poche (XD). Les Poufsouffles n'étaient plus ce qu'ils étaient décidément: loyaux, patients, généreux...pffft. Dire qu'Harry avait beaucoup d'estime pour eux et que cette fille entâchait leur blason. Pas spécialement car elle s'attaquait à lui; ça aurait été quelqu'un d'autre ça aurait été tout aussi déplorable. Mais à cause de son agressivité. De toutes façons elle avait peut-être fait une erreur. Rogue haïssait Harry et aurait laissé passer ce terme. Mais Ombrage ne le détestait pas, en fait on pouvait reconnaître quelque chose à cette femme: une certaine égalité entre les élèves. En effet même si c'était une piètre consolation: elle n'avait pas grillé la main de Harry parce que c'était lui mais parce qu'il avait fait une "erreur" et agirait donc de même avec les autres. D'un côté le Survivant aurait préféré être le seul à subir ça parce qu'on ne pouvait jamais souhaiter aux autres de se faire charcuter mais bon...Ca prouvait une certaine hum hum (version Ombrage) justice. Normalement donc la Grande inquisitrice ne laisserait pas passer cela. En tout cas Eskivdur avait eu de l'effet sur le Survivant à moitié perdu entre ses lignes encore, tant l'élan de tout à l'heure avait été prompt pour se débarasser d'un fou rire; aussi répondit-il de façon moins impulsive que d'habitude...Bon d'accord on voyait quand même qu'il n'était pas très content mais c'était compréhensible.

-Et d'une je n'ai pas du envie d'être populaire donc tu peux te la garder ta "célébrité". D'ailleurs pourquoi me juges-tu alors que tu ne me connais pas ? De deux j'ai un prénom; je m'appelle Harry et non pas le "Balafré". Et de trois je lisais vraiment
-En plus pour une fois c'était la vérité cheers- Enfin, je ne crois pas t'avoir agressé pour avoir le droit à un tel retour. Ensuite : euh...Bonjour et dernièrement...j'ai fini c'est bon

Son timbre de voix était calme mais c'était parce qu'il était trop abasourdi par la soudaineté des événements. Ses sourcils froncés indiquaient qu'il réagissait tout de même plutôt mal à cette insulte. On n'avait pas idée d'appeler quelqu'un ainsi devant une prof; même par derrière d'ailleurs. Pour que sa victoire soit complète Harry essaya de calmer ses nerfs. Il se força à regarder Rose dans les yeux sans lui sauter à la gorge puis posa ses yeux sur le bureau d'Ombrage en attendant la suite...Une sentence, il y avait plutôt intérêt !

- Rah, j’aime pas être dans les premiers, ça craint. Après on va dire que j’étudie… Ce qui est complètement faux… Merde, euh, mince, je voulais dire, ce qui est tout à fait juste ! Ahem… Si ça vous dérange pas Mme Cra… ARG ! Mme… Ouai, Mme tout court niarkhéhé , je vais partir, et vous m’appelez quand y aura du monde, ça roule ma poule ?

Dernière erreur et fatale, enfin le Gryffondor l'espérait: déjà elle s'était emmêlée en disant le mot faux, en se rattrapant : oh Horreur avec un gros mot -ce qui allait peut-être mal passer avec quelqu'un d'aussi conformiste et de "raffiné". Et enfin cette petite idiote venait de demander implicitement de quitter le cours et à Ombrage d'être à son service en l'appelant quand il y aurait plus de monde: si ce n'était pas un affront à son cours ça. Harry eut un petit sourire sadique caché derrière son livre. Ben oui, fallait pas trop le chercher. C'est qu'il était rancunnier le jeune lion.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyVen 25 Avr - 12:51:48

L'heure sonnait. Zacharias finissait son cours de botanique dans la serre. Le professeur Chourave félicita Zach' pour son devoir sur les tentacula vénéneuse.

Le Noir et Jaune prit son bloc-notes, le fourra rapidement dans son sac, et enfila sur une seule épaule une des lanières de son sac. Il n'était pas très joyeux en cet instant. L'heure de botanique était passée beaucoup trop vite à son goût. Par contre, l'heure qui l'attendait aller être une des plus longues et des plus ennuyeuses... La Défense contre les Forces du Mal. Le professeur Ombrage avait transformé cette matière selon les "principes du Ministère". Zacharias n'avait plus fait de pratique dans la maitère depuis le début d'année, elle se contentait de leur faire lire "les bases" pour rattraper leur retard. Le Poufsouffle ne s'était jamais autant ennuyé depuis qu'il était à Poudlard.


Les précédents professeurs lui manquaient un peu maintenant. Il adorait les cours du temps de Lupin et de Maugrey... Même Gilderoy Lochkart se faisait regretter face à cette harpie rose !

Il arriva en bas de la tour, en haut de cette dernière se trouvait la salle de Défenses contre les Forces du Mal... Zacharias devait bien se l'avouer maintenant... Même s'il ne l'appréciait pas forcément, Harry Potter était de loin meilleur professeur qu'Ombrage elle même ! Les cours de l'AD était très instructif, et si un jour il devrait se battre, son adversaire mangerait la poussière... Il s'y était inscrit pour pratiquer les sorts de défenses, mais quelques mois ont passé, et il songeait de plus en plus à saisir la rebellion qui se manigançait...

Plus que quelques marches, et il serait dans cette salle qu'il détestait tant... Il entendait une forte voie depuis le couloir. Il s'arreta sur le pas de la porte. Une jeune Poufsouffle se pavanait dans la salle pratiquement vide. Zacharias remarqua aussi la présence de Harry et d'une Serdaigle.

- Vous savez, vous êtes aussi populaire que moi, qui suis plus populaire que celui là... dit la jeune Pouffy à Ombrage en pointant de l'index Harry.

Le Survivant se féfendit comme il put, on aurait dit qu'un Gryffondor et un Serpentard en train de se chamailler... Seulement, c'était une poufsouffle, ce qui surpris zach', d'habitude, sa maison s'entendait plutôt bien avec les Gryffondor...

Zacharias fronça alors les sourcils. Même s'il n'était pas aussi arrogant que la jeune fille qu'il voyait, il s'était souvent montré indigne envers Harry.

La Poufsouffle insolante fit une tentative un peu folle en tentant de quitter le cours, rangea rapidement ses affaires et soutint le regard de leur professeur.


** J'attend de pouvoir te coincer toi...** pensa Zach'.

- Bonjour Pro-fes-seur Om-Brage... Articula le poufsouffle.

Il se dirigea vers Harry tant que le professeur s'occupait de Rose, la poufsouffle rebelle.

Il fit semblant de faire tomber quelque chose à côté de la table de Harry, se baissa et murmura :

- Essayons de nous voir plus tard, seul à seul, je dois te parler.

Il s'asseya sur la table devant celle de Harry. Il ouvrit son livre d'Eskivdur et l'ouvrit au chapitre convenu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyDim 27 Avr - 14:32:56

[HJ : je prends bonne note de la présence de :
Rose Greg's : +3pts
Zacharias Smith : +3pts

Comme d'habitude, les élèves qui souhaitent rejoindre le cours après ce post peuvent choisir de faire comme s'ils étaient là depuis le début et ne sont pas obligés d'arriver en retard.]


Le élèves finissaient par arriver, pile à l'heure. Tous s'installèrent de mauvaise grâce dans la salle, mais Dolores ne s'aperçut pas de cette mauvaise volonté pourtant flagrante. Elle sortit sa baguette, et d'un moulinet du poignet, ferma la porte de la classe.

L'une des Poufsouffles qui venait d'arriver était étonnamment bruyante et tenait des propos complètement décousus. La Grande Inquisitrice y perçut des flatteries maladroites, des attaques envers Potter... Mais lorsqu'elle commença à remballer ses affaires, le professeur l'interrompit.


- Mademoiselle, veuillez donc vous taire. -5pts pour avoir perturbé la classe. Vous resterez dans cette classe et y étudierez comme tout le monde. Installez vous donc au premier rang. Et puisque vous n'aimez pas étudier, vous me recopierez la conclusion du chapitre que nous étudierons aujourd'hui pour la prochaine séance. Cela vous apprendra les vertus du travail.
Quant à vous monsieur Potter, il est inutile de répondre aux allégations de votre camarade. Tenez vous tranquille si vous ne voulez pas perdre de nouveaux points.


Elle toisa les élèves d'un regard autoritaire. Décidément, les Poufsouffles semblaient bien indisciplinés, bien qu'à part cette jeune filles, les autres semblaient raisonnables. Mais le dernier cours avait été une catastrophe avec les membres de cette maison. Et sans surprise, ce cher Potter se faisait encore remarquer. Toutefois, il semblait avoir compris la leçon.
A présent que le calme était revenu, le cours allait pouvoir débuter.


- Bien. Aujourd'hui, nous étudierons la théorie avancée des sortilèges de défense magique. Ouvrez vos livres à la page 61. Lisez l'introduction, puis citez moi quelques exemples de sortilèges de défense magique que vous pourriez connaitre. Un par personne, je souhaite de la participation.

[HJ : Rose, si tu le souhaites, tu peux faire "pour de vrai" ta punition comme l'avait fait Ashley au dernier cours en m'envoyant quelques lignes où tu imagines ce que pourrait être vraiment la conclusion d'Eskivdur. Ce n'est pas une obligation, mais je récompense les joueurs faisant leurs punitions en RP par des points, pour compenser tous ceux retirés en cours]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptySam 3 Mai - 9:06:31

[HJ: Je fais avancer le cours I love you ]


Défense contre les forces du mal. Mwahahaha, ma tête oui. Zélie s'attendait donc vraiment à une hjournée très merdique. Mais bon, c'était ainsi depuis le début de l'année, ça n'allait pas changer maintenant. De toute manière, tous les cours de DCFM étaient un enfer, mais réellement inh, pas au sens figuré ! Mais bien sûr, le cours du crapaud avait en effet un sens plutôt positif. Et oui, pour les élèves qui ne savaient pas très bien lire au début de l'année, et bien à présent ils devaient lire comme des petits chefs ! Pas mal inh ?

« J'sens que j'vais vomiiiiiir »

Il est vrai que, si vous lisez trop durant un voyage en voiture, vous commencez à avoir un peu mal à la tête, au ventre, et puis finalement, vous régurgitez votre délicieux repas du midi. Le cours de DCFM ça se passait un peu comme ça. Pour Zézette, à chaque fin d'heure du cours de la Madame en Rose Pas Beau, il fallait qu'elle passe par les toilettes des filles pour se mettre un peu d'eau fraîche sur le visage, sinon, la journée devenait vraiment pourrie.
Mais bon, je ne suis pas vraiment là pour vous dire ce qui se passe lorsqu'on lit trop dans une voiture, mais plutôt pour raconter la passionnante vie de ma (mon?) personnage du nom de Zélie Colien.

La rouquine se dirigea donc vers le premier étage, enfin, elles descendit en bas ( quand on descend c'est toujours en bas L.O.L ) au premer étage. Tout d'abord, il n'y avait personne, pas étonnant, tout le monde faisait semblant d'être malade pour échapper à la sorcière, en même nous sommes dans une école de sorcellerie. niarkhéhé
Puis, lorsque la Serdaigle arriva enfin ( en fait elle avait pris tout son temps pour descendre) dans la salle de cours, elle vit que quelques élèves, dont Rose Greg's qui était ... Debout, et qui avait l'air de vouloir partir. De toute façon, elle, elle va à un cours sur dix-sept, alors ce n'était pas quelque chose d'étrange.
La petite, profitant de la provocation de Rose, alla s'asseoir à côté de Malicia, oui, elle n'était pas en retard, mais pas vraiment à l'heure donc... Elle sourit à la Cinquième Année et remarqua Harry Potter. C'était étrange de le voir là, déjà que Zézette ne s'intérressait pas beaucoup à sa vie, mais le voir en cours de DCFM, c'était bizarre. Elle fit alors de grands signes au Gryffondor.

Enfin, le cours commença. C'était pas trop mal la question du crapaud, car voyez-vous, elle demandait des sortilèges de défense magique, alors avec un peu d'espoir, après avoir citer pas mal de sortilèges, ils allaient peut-être passer à la pratique cheers
Zélie ouvrit donc son livre à la page 61, et avec le sourire en plus, ce qui était plutôt rare dans cette salle faite de rose.
Après ça, la petite rousse leva le doigt, le premier sort qui le venait à l'esprit :

« Madame ? Expelliarmus est un sortilège de défense non ? Si oui, voilà un sortilège pour moi, si non je ferme ma gueule me tais. »



niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptySam 3 Mai - 12:36:47

Harry eut une petite moue répprobatrice en voyant que Rose n'avait que 5 points en moins. Avec un tel bazar sans compter l'insulte le Gryffondor aurait eut le droit à une retenue d'office. Enfin, si c'était pour écrire une phrase avec son propre sang une centaine de fois le Rouge et Or ne souhaitait pas ça à Rose. C'est donc résigné que le Brun replongea dans son ouvrage, il n'avait pas envie de perdre des points en répondant à Rose, Ombrage l'avait prévenu et elle ne le ferait pas deux fois. Un autre poufsouffle que Harry n'avait pas remarquer fit son entrée. Ce ne fut que lorsque ce dernier laissa choir quelque chose à ses côtés que le Survivant tourna la tête vers lui. A bien réfléchir le garçon n'avait pas réellement laissé tomber quelque chose. En effet, au lieu de chercher à terre le jaune et noir cherchait à croiser son regard. Harry lui l'offrit de mauvaise grâce, plongeant ses yeux verts dans ceux de l'adolescent, passablement énervé par Rose et n'ayant plus envie d'être dérangé.

Le regard inquisiteur du jeune sorcier obtint enfin ce qu'il voulait, enfin partiellement seulement puisque Zacharias ne lui avoua pas tout. Lui demandant seulement de se retrouver seul à seul. Harry réfléchit quelques instants; le Poufsouffle ne le portait pas dans son coeur et c'était réciproque. Virulent Zacharias semblait toujours mieux savoir que tout le monde. Non pas que le Gryffondor pense être le meilleur et avoir raison à chaque fois...Mais le Jaune et Noir avait une certaine tendance au harcèlement; arrêtant les réunions de l'A.D pour une remarque venimeuse ou juste pour le plaisir de contredire tout le monde, en particulier Harry. Jamais une réponse positive, le garçon semblait incapable de mettre dans l'entrain dans ce qu'il faisait et pourtant, l'A.D avait besoin d'enthousiasme pour avancer tant bien que mal.

- Essayons de nous voir plus tard, seul à seul, je dois te parler.

-D'accord, après le cours, l'endroit habituel.

Evidemment il s'agissait de la salle sur demande. Rien de plus simple à comprendre. Puis Zacharias se leva pour s'assoir sur la chaise de devant. Le Survivant fronça doucement un sourcil, intrigué par la demande du Poufsouffle qui faisait tout pour l'éviter habituellement. Peut-être était-ce dû au fait qu'il mumure mais sa voix semblait moins moqueuse, moins désagréable. Bah il verrait bien après tout. Le Brun haussa les épaules par réflexe, signe qu'il laissait tomber.

Mais au moment ou Harry replongeait dans les fastidieuses lignes d'Eskivdur une serdaigle fit son entrée. Elle fit un sourire à tout le monde et Harry eut le droit à un grand signe de la main. Une membre de L'A.D se rappela le Gryffondor en se concentrant pour remettre un nom sur son visage; mais ne l'ayant vu qu'une fois c'était difficile. Harry lui rendit toutefois son salut d'un hochement de tête amical. Tandis que la jeune fille levait la main pour répondre à la question du professeur-Visiblement elle était arrivé au bon moment- le jeune sorcier essaya encore une fois de se souvenir du patronyme de la Bleu et Bronze. C'était un peu gênant de savoir qu'elle connaissait son prénom et pas lui mais bon...Sa mémoire reviendrait sans doute après; ou bien Ombrage le citerait-elle pour lui accorder des points; car l'Experlliamus était bien le sortilège de défense par excellence. Harry était content qu'une membre de l'A.D réponde si vivement. C'était bien d'avoir des gens vifs d'esprit dans une équipe.

Peut-être envieux de faire gagner des points à sa maison, ou porté par "l'enthousiasme" de Zélie le Gryffondor leva la main tout en se maudissant intérieurement. Non mais...Il était en train de participer à un cours du Crapaud là ???? Son visage se rembrunit;, il était visiblement mal à l'aise et on le devinait surprit de sa propre réaction...Bon et bin maintenant il était impossible de faire demi-tour.

-Il y a aussi le sort du bouclier, Protego, Madame.

Fit-il d'une voix sereine bien que lui-même ne le soit pas du tout. Harry n'utilisait pas beaucoup ce sortilège mais le pensait efficace. Il permettait de se protéger pendant un petit moment. Et puis Ombrage haïssait les sortilèges invoquant l'idée d'attaque. Avec Protégo elle pouvait être tranquille. Le Rouge et Or reporta son regard sur celle qu'il avait appelé Madame avec une douleur près de la poitrine. Cette bonne femme ne méritait pas le respect que chaque élève lui déférait par obligation. Horrible crapaud rose va !
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptySam 3 Mai - 20:45:30

La jeune fille commençait déjà à faire une overdose de rose,il y en avait partout et même sa vieille tante n'aurait pas apprécié le décor, c'est vous dire. Bon d'accord cela ne faisait que cinq petites minutes qu'elle était là mais elle en avait déjà assez. De plus aucun de ses camarades ne semblaient vouloir pointer son nez. Ne me dites pas qu'ils avaient décidé de boycotter le cours de DCFM. La jeune Fowl rejeta cette idée, les Serdaigles n'était pas comme ça, ils préféraient endurer milles morts plutôt que de louper un cours. Et puis de toute façon le cours ne pouvait pas avoir lieu avec seulement deux élèves, enfin c'était ce qu'elle espérait. Franchement elle se voyait mal passé une heure quasiment en tête à tête avec la professeur. La jeune bleu et argent commençait à tourner au hasard les pages de son manuel quand Ombrage s'approcha d'elle. Malicia se demanda automatiquement ce qu'elle avait bien pu faire de travers. Allait-elle se faire enguirlander parce qu'elle avait sortie sa baguette? Mais non l'horrible crapaud, enfin la professeur de défense contre les forces du mal lui demanda simplement si elle avait perdu ses camarades. La Serdaigle ne put s'empêcher de l'observer étrangement, comme si elle avait eu le choix d'être seule, elle aurait préféré attendre ses camarades et ne pas se trouver seule avec elle et le Survivant.

Mais avant d'avoir pu ouvrir la bouche, une folle fit son entrée. La jeune fille reconnut une certaine Rose de Poufsouffle. La seule chose que Malicia pensa à cet instant, c'était soit que la jeune fille était inconsciente soit qu'elle avait pris une substance illicite. Jamais la jeune Serdaigle n'aurait fait une entrée aussi fracassante. Mais au moins Ombrage avait cessé d'attendre une réponse et s'était détourner de la jeune fille. Mais il y avait un point positif dans l'arrivée de la Poufsouffle, ils allaient être plus nombreux en cours. Et étonnamment après son arrivée plusieurs autres personnes arrivèrent. La salle commençait à se remplir. Le cours allait pourvoir commencer.

La jeune Malicia fut agréablement surprise quand elle vit Zélie s'asseoir à ses côtés. Elle n'était plus la seule Serdaigle. Elle rendit à sa camarade son sourire.

Bien entendu Ombrage leur donna à lire ce maudit livre. Plus elle le lisait plus la Serdaigle le trouvait vide de sens. Elle avait l'impression de revenir à sa première année, au temps où elle ne connaissait rien de la magie. Et le pire était sûrement qu'elle n'apprenait rien de neuf. La théorie avancée des sortilège de défense magique, ce titre ne lui disait rien qui vaille. Il y avait le mot théorie ce qui signifiait qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de pratique. Comment les élèves feraient pour obtenir leurs BUSES et surtout comment se défendraient-ils dans la vie réelle? Enfin ces questions ne semblaient pas être à l'ordre du jour au ministère de la magie.

Après avoir fini la lecture de la merveilleuse introduction de la page 61, une introduction ô combien longue et ennuyeuse, la jeune fille réfléchit à la question de la professeur. Quel sortilège de défense magique connaissait-elle? Elle fit appel à ses connaissance acquises les années passées et se souvint d'un qu'elle avait déjà utilisé, très efficace d'ailleurs. Alors à la suite des ses camarades, elle leva la main et donna elle aussi une réponse qu'elle espérait le plus juste possible.


"Heu…madame, il y a aussi le sortilège Finite, qui permet d'interrompre un sortilège, enfin je crois…"


Elle avait prononcé le tout d'une petite voix, comme à son habitude quand elle était en cours. Sa timidité finirait bien par disparaître un jour…
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyVen 9 Mai - 12:22:31

|HJ: Je m'excuse du retard c'est que je viens d'arriver sur le Forum et que je viens d'être réparti ... Je ferais comme si j'avais déjà été là ... :HJ|

Ainsi donc, Dean était à présent au Deuxième cour de Défense Contre les Forces du Mal, Ombrage était comme d'habitude entré de bonne heure dans la Salle de Classe, cette face de crapaud ne faisait qu'empirer son cas ; un de ces jours elle finirait par se retrouver avec une révolte des Elèves de Poudlard sur les bras ; et on pouvait être surs que Dumbledore ou aucun autre membre du Personnel de Poudlard, sauf peut-être l'autre boîteux de Rusard, ne se mettrait en travers de leur chemin ... Tiens et si on essayait pour voir la tête de ce petit crapaud ? Pas mal l'idée ! Il en parlerait à Harry ... Assis au deuxième rang de la Salle de classe,à côté d'une Serdaigle,Malicia d'après les paroles du bouton rose ... Ils avaient déjà tous commencés à participer, puisque c'était apparemment ce que désirait l'autre petit chaperon rose ... Brr ! Qu'est-ce qu'elle lui montait à la tête celle-là ... Dean essaya de se taire, regardant les élèves de Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle arriver,traversant le pas de la porte, mais pour le moment, absolument aucun Serpentard n'était encore arrivé dans la salle de cour ...

Alors, Ombrage leur demanda d'ouvrir leurs Manuels de DCFM, apparemment ils allaient encore faire de la Théorie ; "Pas de Baguettes Magiques" leur avait-elle dit au premier cour ; Elle était vraiment énervante !Elle leur dit de les ouvrir Page 61 et de lire l'introduction sur les Sortilèges de Défense ... Ben au moins ils apprendraient quelque chose d'intéressant, même s'ils n'allaient rien pratiquer ; L'ambiance était là ... Il avait terminé sa lecture,et s'était alors rappelé qu'elle leur avait demandé de citer un sort chacun qu'ils pourraient connaître et qui serait défensif ... Une Poufsouffle avait prise la parole, Dean ne put s'empêcher de pousser un petit gloussement qui aurait pu ressembler à un rire ... Hop ! Cinq points de moins pour Poufsouffle ... La pauvre maison ; déjà qu'elle avait pas beaucoup de points, c'était vraiment la catastrophe ! Harry avait ensuite pris la parole,parlant du Charme du Bouclier, évidemment, puisqu'ils l'étudiaient en ce moment, dans les réunions de l'Armée de Dumbledore, qui restait toutefois secrète ... Il changea ses pensées, de peur qu'Ombrage ne soit Legilimens, puis écouta la Serdaigle à côté de lui ; le Sortilège de Finite ; pas mal la réponse, bien pensée surtout !

Plus personne ne prit la parole après Malicia, Dean commença alors à réfléchir sur des quelconques Sortilèges ... Stupéfix? Non,c'était pour attaquer ! Petrificus To ... Non c'était pour attaquer aussi ! Rha lala! Bon alors ... REDUCTO ! Aussitôt il leva le doigt, apparemment il l'avait murmuré ce sort,puisque Zacharias aussi avait levé le doigt juste après lui, mais ce fut Dean le premier à être interrogé, il prit donc la parole d'une voix lasse, il n'aimait pas parler aux crapauds comme Ombrage :

-Professeur ? Eh bien je crois qu'il y a le Sortilège de Réduction ; Reducto plus simplement,qui sert à réduire ou détruire la chose visée, mais ça ne peut être le cas que sur des Objets ; On ne peut réduire ou détruire un corps vivant ... Du moins d'après mes connaissances ...


Il se tut, il n'avait à présent plus rien à dire, il n'écouta plus Zacharias ensuite,ça ne servait à rien, de toute façon il ne l'aimait pas beaucoup, il se la croyait un peu trop à l'AD ... Enfin bref, il ne trouva plus rien à faire, il commença à vachement s'ennuyer ... Que faire dans un tel moment ? Que faire quand on en a marre de voir une face de crapaud ? Et un bouton rose en même temps !? Soudain il remarqua que devant lui il y avait Harry ; Harry Potter ... Le si célèbre jeune garçon pour avoir survécu au Sortilège de la Mort, lancé par le Plus grand Mage noir de tous les temps,connu sous le nom de Vous-Savez-Qui ... Dean n'osait pas prononcer son nom ; du moins pas encore ... Soudain il pensa :

*Tiens ... Et si je demandais à Harry quand se tiendrait la prochaine réunion de l'AD ... J'ai qu'à le faire à encre invisible ... Merci Fred et Georges ...*

Pourquoi les remerciait-il ? Parce que leur "Chapeau Sans-Tête* utilisait un Sortilège d'invisibilté,il n'aura qu'à lancer sur l'encre le Sortilège, et de donner le mot à Harry ... Lui comprendrait comment faire pour lire ... Il prit sa plume et un bout de parchemin,faisant semblant de recopier du Livre, mais lorsqu'il commença à écrire, il se demanda:

*Et si ce petit chaton rose savait comment lire ce genre de messages ? J'ai qu'à mettre des codes, ou bien ... Tiens j'aurais qu'à le voir après ...*


Là il était sur de savoir ce qu'il allait écrire, reprenant sa plume il commença à écrire :

"Harry ; c'est D.T ... J'aimerais te voir après le cour, c'est possible ?"


Après cela, il vérifia qu'Ombrage ne le regardait pas,et fit tomber le bout de parchemin du côté de son sac-à-dos ... Il prit alors sa baguette discrètement et lança le sortilège d'invisibilité en visant la feuille de papier, et là,l'encre disparut entièrement de la feuille ... Excellent ! Le sort avait marché ! Il remonta, le parchemin dans sa main droite, Ombrage écoutait attentivement Zacharias, et la Dean en profita pour lancer le bout de papier sur la table de Harry, le Parchemin tombant devant lui, il comprit presque tout de suite et fit la même chose que Dean pour déchiffrer ... Décidément Harry était plus intelligent que ce qu'il ne croyait ... Il attendit qu'il ne lui réponde, et puis de toute façon seul peu d'élèves n'avaient pas encore participé pendant ce cour, ils étaient très peu, c'était compréhensible par les autres qu'ils ne veuillent pas voir la face de Crapaud ! Mais Dean se le gardait pour lui-même,et attendait simplement que le temps passe vite ; Du moins il l'espérait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyDim 11 Mai - 11:12:51

Dean Thomas a écrit:
Décidément Harry était plus intelligent que ce qu'il ne croyait .
[ hj: Razz j'adore ^^ Ben vi il est intelligent Ryry d'abord tongue ]

Harry fut soulagé que Malicia prenne la parole à sa suite; au moins l'attention d'Ombrage ne serait plus dirigée vers lui. Quel idiot, qu'est-ce qui lui avait prit franchement de participer à ce cours ? Le Gryffondor baissa la tête pour replonger dans son livre. Il ne lisait pas vraiment, rêvasser étant beaucoup plus intéressant. C'est ainsi que discrètement le Survivant parti en voyage, voguant tranquillement sur les flots de ses pensées tout en gardant un contact avec le monde extérieur, laissant traîner une oreille pour écouter les autres ainsi que le crapaud; histoire de ne pas se trouver au dépourvu si Ombrage s'adressait à lui. Dean Thomas participa également en proposant le sort de Reducto.

Harry ne savait pas si le batracien aux couleurs bonbon verrait ça comme un sort d'attaque mais lui trouvait que c'était une bonne idée. Hochant doucement la tête en signe d'approcbation l'adolescent ne tarda pas à replonger dans ses rêveries. Il pensait à tout et à rien à la fois. Passant de la discussion qu'il avait eu ce matin avec Ron à propos des techniques les plus payantes aux échecs, puis celle avec Hermione concernant le devoir de Métamorphose. Harry poussa un léger soupir mais ce n'était pas d'exaspération. Au contraire c'était un petit soupir de contentement et de tendresse. Ah ses amis, il ne les changerait pour rien au monde. Chacun avait son caractère, bien différent et pourtant ils s'entendaient à merveille: entre les petites disputes ou les grands moments d'intimités, les conversations sérieuses ou amusantes...Oui vraiment Harry pouvait s'estimer heureux! Et puis l'A.D aussi; le soutien entre ses membres et les bons moments de rigolade lorsque l'un des membres finissait assise sur le derrière après un sort mal jeté. Même lui s'était retrouvé plus d'une fois en situation "honteuse" plusieurs fois et malgré le sérieux de l'association, il n'empêche qu'ils s'amusaient parfois aussi.

Harry sentit soudain quelque chose le frôler. Il se baissa doucement, laissant tomber sa plume pour rattraper le papier. Tout d'abord l'adolescent crut que c'était juste une boulette ayant attéri ici par hasard mais le bout n'était pas chiffonner, non il était plié et découpé avec soin, comme s'il y avait un message. Harry se rappela qu'il était dans le monde de la magie et sortit discrètement sa baguette magique de son sac en faisant bien attention à la dondon rose qui leur servait de "prof", procédant petit à petit pour retirer son bien. Il agita doucement sa baguette et toucha le papier qui se recouvrit aussitôt d'écriture lisible. Harry parcourut le morceau de parchemin rapidement.

"Harry ; c'est D.T ... J'aimerais te voir après le cour, c'est possible ?"

Décidemment c'était une manie ! Zacharias voulait le voir; et Dean aussi. Harry avait mit un peu de temps pour remarquer qui était l'auteur du mot, parce que des D.T franchement et puis il n'avait pas immédiatement pensé à D comme Dean. Ce fut en se retournant légèrement que le sorcier avait comprit; apercevant que le garçon se trouvait comme par hasard à l'endroit d'où le papier avait été jeté et dont le prénom commençait pas D, le nom débutant pas un T. Le Gryffondor prit sa plume et griffonna rapidement une réponse au dos.

"Ok. juste avant de manger, au dortoir, je vais toujours ranger mes affaires, ce ne sera pas Suspect... H.P."

Le Survivant signa rapidement ses initiales pour indiquer que c'était bien lui qui avait lu et répondu au message-Ouah un Autographe et quel autographe ! Dean avait intérêt à le garder précieusement
Razz Il prendrait encore plus de valeur lorsque Harry se serait occupé de Voldemort Cool - puis le tapota pour le rendre invisible-ça servait d'être le meilleur ami du frère cadet de Fred et Georges-et le redonna à Dean, visant le pied du garçon derrière lui. Il vérifia si son bout de papier était bien arrivé et se retourna, heureux de constater que oui. Décidant de ne pas s'attarder sur la raison de l'entrevue qu'avait demandé Zacharias et Dean...Il verrait Zacharias tut à l'heure dans la Salle sur demande mais avait fait passé Dean avant car c'était certain; le Gryffondor se méfiait bien moins de lui que du Poufsouffle. Zacharias n'en saurait rien bien sûr, il était tellement sucespible. Sur ce le Brun retourna à son livre d'Eskivdur " ce cher homme" et dans ses rêveries légères par la même occasion; gardant toujours une oreille pour ce qui se passait en classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyLun 12 Mai - 10:57:27

Lavande avait, comment dire...la tête dans les nuages. Elle regardait dans le vague, et se contentait de suivre très distraitement les explications du professeur. Comme cette vieille chouette l'insupportait ! Elle baîlla, la bouche extrêmement ouverte, montrant bien qu'elle s'ennuyait. Soudain, elle venait de réaliser une très grosse boulette : la vieille Ombrage n'était pas du genre à apprécier une telle marque de dépréciation... Lavande s'en rendit compte un peu tard. Elle regarda Harry, le professseur et balbutia :

- Je suis terriblement confuse, professeur... je suis prête à exécuter la punition que vous me donnerez. Mais s'il vous plaît...n'enlevez pas de points à notre maison...

Et gna, gna, gna. Lavande savait qu'elle devait être toute gentille avec le professeur afin de ne pas attiser la gravité de la punition à laquelle elle s'attendait. Elle devait flatter cette vieille chouette, même si à sa vue Lavande avait plutôt envie de dormir.Toute honteuse cependant, elle s'assit à sa place, et vit qu' IL était là...oui, à quelques chaises d'elles, il y avait Harry ! Elle faillit lâcher son livre de DCFM rien qu'à l'idée mais se reprit. Elle sortit son encrier , une plume aux reflets dorés, et recopia en deux temps trois mouvements les explications du tableau.

*Recopie, surtout ne lui réponds pas...et par pitié parle seulement lorsqu'elle te donne la parole, c'est pas le moment de faire l'idiote...*

La jeune rousse, soupirant, se mit en devoir de rédiger tout cela. Elle eut bientôt terminé et regarda le professeur, attendant sa décision quant au fait de la blâmer. Elle espérait de tout coeur qu'Ombrage ne pénaliserait qu'elle-même, car les autres ne devaient pas faire les frais de son idiotie. Elle ouvrit son livre à la bonne page et attendit. C'était tout de même inadmissible...elle espérait ne pas devoir astiquer toute la salle des Trophées juste pour un baillement...Et puis d'abord à part Granger, Lavande se demandait qui était assez courageux pour apprécier cette " chèèèèèèèère" Lady DJ Ombrage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyJeu 15 Mai - 20:50:06

[HJ : navrée pour le retard, j'ai été quelque peu prise ces derniers temps.

Je prends bonne note de la présence de :
Zélie Colien : +3pts
Dean Thomas :+3pts
Lavande Brown : +3pts
ainsi que Harry Potter et Malicia Fowl, que j'ai oubliés au début du cours, toutes mes excuses !

J'accueille avec plaisir de nouveaux élèves dans le cours, qui comme d'habitude, ne doivent pas se sentir obligés d'arriver en retard, et peuvent faire comme s'ils étaient là depuis le début.]


Quelques murmures parcouraient la classe, particulièrement dans les environs du jeune Potter. Dolores fronça légèrement les sourcils, mais la classe restant calme et disciplinée, elle décida de passer outre. Qui plus est, les élèves semblaient pour une fois réceptifs, et la lecture de ce cher Eskivdur semblait leur donner l'inspiration, puisqu'ils étaient nombreux à participer. Comme quoi, malgré les apparences, Eskivdur peut s'avérer être une muse... ou pas..

Chacun à leur tour, elle leur donna la parole, d'un Ouiiii mielleux.


- Mademoiselle Colien, c'est très bien. Cinq points pour vous. Expelliarmus est effectivement un sortilège de défense très utilisé. Dans la théorie toutefois, car il est extrêmement rare qu'un sorcier ait besoin d'utiliser ce sortilège, étant donné que le Ministère s'occupe parfaitement de la sécurité du monde magique.


Dolores avait terminé sur un sourire aimable, avec sa voix haut perchée, asséna sa dernière phrase comme s'il s'était agi d'une vérité universelle.

Mais, n'était-ce pas le jeune Potter qui venait de répondre ? Son ton était calme, mais ses yeux criaient la torture que lui coûtait cette participation. La Grande Inquisitrice lui réserva donc sa voix la plus doucereuse.


- Hum hum, tout à fait Monsieur Potter. Voilà un très bon exemple. Encore une fois parfaitement inutile en pratique, mais il est très important de connaître la théorie pour votre examen en fin d'année. Veillez toutefois à ne pas accoucher d'un nouveau mensonge en essayant d'illustrer l'utilisation de ce sort par votre prétendue expérience, sortie tout droit de vos affabulations. Je vous accorde néanmoins trois points dans ma grande commisération.

Impossible de ne pas railler le jeune homme. Son premier cours avait été par trop houleux pour que la femme en rose l'épargne à présent. Ce fut ensuite au tour d'une jeune Serdaigle de prendre la parole.

- Finite n'est pas exactement un sortilège de défense, néanmoins Mademoiselle Fowl, il est judicieux de l'avoir proposé, puisqu'il interrompt l'effet du sortilège en cours, qui peut en l'occurrence être un sortilège d'attaque. Trois points iront à Serdaigle pour votre participation.

Dolores était elle-même étonnée. Les élèves se montraient respectueux, obéissants et participatifs. Cela la changeait par rapport aux cours qu'elle dispensait aux plus jeunes, qui eux restaient bien souvent chaotiques. Une question de maturité, sans nul doute. Toujours était-il qu'elle n'était pas habituée à distribuer les félicitations, mais elle s'astreignait à ce plaisir avec autant de joie que pour ridiculiser quelqu'un. Si cela était mérité, eh bien, il ne serait pas dit que la Grande Inquisitrice serait injuste. Même s'il s'agissait de sa propre vision de la justice, bien sûr. A ce sujet d'ailleurs...

- Monsieur Thomas, je vous prierais de bien vouloir relire vos manuels. Reducto n'est pas un sortilège de défense mais une métamorphose. Dormez vous, durant les cours du professeur Palumbo ? Etant généreuse, je vous accorde un point pour être resté réveillé durant mon cours.

Evidemment, le sortilège en question pouvait être utilisé pour se défendre, mais là n'était pas la question. Et après une telle série de félicitations, Dolores avait besoin de revenir à ses bonnes vieilles habitudes. Rabaisser un élève, cela lui ressemblait bien plus. Voilà pourquoi elle avait saisi cette légère, très légère erreur de Dean pour le rabaisser, comme elle l'avait fait avec de nombreux élèves lors du premier cours.

Son humeur habituelle revenant au galop, la sous-secrétaire ne put rater le bâillement voyant de la jeune lionne.


- Mademoiselle ! N'avez-vous aucune éducation ? Vos excuses n'y feront rien. Il faut savoir se tenir en cours. Je vous apprendrai les bonnes manières. Vous viendrez dans mon bureau ce soir, je vous y réserve une leçon de savoir vivre.


La jeune fille semblant craindre plus que tout de perdre des points, la femme en rose ajouta dans un sourire :

- Et nous allègerons le sablier de votre maison de trois points, comme il se doit, pour ce manque de respect flagrant.

La Grande Inquisitrice plissa les yeux de satisfaction et poursuivit :

- Bien, l'incident est clos... Un volontaire pour lire la suite du chapitre à la classe ?

[HJ : comme pour les années 1 à 3, j'accorde des points d'office pour la participation, mais j'augmente les points attribués si le joueur fait l'effort d'inventer un passage qui pourrait véritablement se trouver dans le bouquin d'Eskivdur]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyVen 16 Mai - 11:24:44

En plein cour de Défense Contre les Forces du Mal ; Dean avait pour la première fois de sa vie participé dans le cour de la petite boule rose ... Un tel surnom ... Il n'en voulait pas ; De plus il ne lui plairait pas de savoir qu'on l'appelait comme ça derrière son dos ; Ce qui devrait être le cas pour Mlle "Dolores Jane Ombrage-à-la-tête-de-crapaud" ! Décidément dans les Salles de Classes tout le monde la détestait, sauf les Serpentards ; Evidemment puisqu'ils faisaient tous partis de la Brigade Inquisitoriale et qu'ils faisait gagner des points à leurs maisons ; Mais Serpentard était bien loin de Serdaigle et Gryffondor ; Les deux maisons les plus Prestigieuses depuis le début de l'Histoire de Poudlard ... Enfin bref, Dean revint au cour de DCFM ; qui commençait un petit peu à l'intéresser ... Le crapaud commençait, au grand étonnement de Dean, à féliciter tous les élèves qui avaient pris la parole, et avait rajouté 3Points à Dean ainsi qu'aux autres pour sa simple présence en cour ... Il se rappela alors qu'il avait eu un 12 au dernier devoir ; Pas très satisfaisant mais si c'était que pour Ombrage, alors ça suffirait plus que largement ...

Enfin bon ; Pour la participation ; La première avait été Zélie ; une jeune Serdaigle qui rapporta 5Points à sa maison ... Harry ; Tiens Harry ! Il avait participé lui aussi ; Toc le Crapaud ! 3Points pour Gryffondor ! Après c'est Malicia ; Une Serdaigle aussi ; 3Points pour sa maison ! Tiens; Elle revient à Dean ... 1Point ? Reducto pas un sort de défense !? Elle se fiche de qui là ? Tout ça pour essayer de le rabaisser ... Fallait que ça tombe sur lui ! Ah ! Vivement la révolte contre le petit crapaud rose ! Marre de voir sa tronche pleine de verrues ...

*Tiens ... Et si y'en avait une qui s'explosait
niarkhéhé ?*

Pas mal l'idée ! Mais ce serait affreux sur elle ... Du moins plus qu'elle ne l'est déjà ... Enfin ... Lavande Brown ! La jeune Gryffondor ... Tiens mais que faisait-elle là si en retard ? Elle s'excusa pour le retard; Puis s'assit, commença à copier ce qui était écrit au Tableau ... Mais là, elle baillâ,et Toc pour les Gryffondors ; -3 , et la pauvre Lavande allait revoir le Crapaud dodu le soir même ...

La Sous-Secrétaire d'Etat, après avoir résolu ce problème, demanda à la classe, ou à un élève quelconque de continuer de lire le passage du livre ... Dean ouvrit le livre d'Eskivdur, vraiment ennuyant, mais on y apprenait des choses ... Il leva la main, bien qu'à contrecoeur, mais il voulait se rattraper de sa dernière participation et faire gagner quelques points à sa maison ... Elle l'interrogea d'une voix mielleuse qui ne lui allait pas du tout, puis il commença à lire avec un peu d'enthousiasme :

-"Les Sortilèges de Défense ainsi que leur Théories . Dans le Monde des Sorciers, avant de passer à la pratique des Sortilèges qui nous serviront de Défense Contre les Forces du Mal, il vaut mieux tout connaître de leur Théorie ; Quel est le geste à faire, qui les a crée, leurs caractéristiques etc. Il ne faut pas oublier que ça ne sert à rien de les utiliser ; Le monde de la Magie est entre de bonnes Mains; Celle du Ministère et de Cornelius Fudge ; L'actuel Ministre de la Magie ... L'un des plus connus reste toutefois le Sortilège de Désarmement; Expelliarmus ; Ainsi que le Charme du Bouclier ; Protego ... Des Sortilèges que l'on utilise même à l'âge adulte, et utilisés même par de grands Sorciers ..." Professeur Ombrage ; Après il y a la partie "Comment exécuter le sortilèges de Désarmement" ... Je dois la lire ou je m'arrête juste ici ?

Il aurait bien aimé en parler directement mais avait peur qu'Ombrage ne le coupe en pleine Lecture pour enlever des points à sa maison ... Il faisait le tout gentil et sage élève devant elle ; On pouvait dire que les apparences étaient trompeuses ... Fini sa lecture, Ombrage détourna son regard et Dean ramassa le papier que Harry lui avait relancé ... C'était "OK" pour qu'ils se voient après le cour ... Tant mieux ! A présent il ne pouvait malheureusement plus faire qu'une seule chose ; Attendre que le crapeaud ne prenne la parole pour faire son fichu Commentaire ; dont tous les élèves de Poudlard pourraient s'abstenir ...!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptySam 24 Mai - 15:45:50

[HJ : Message très court désolée, mais c'est pour essayer de relancer le cours... Allez les élèves !

Dean Thomas : +7pts de participation]


Pour le plus grand étonnement de la Grande Inquisitrice, ce fut un Gryffondor qui leva la main, celui-là même qu'elle avait rabroué l'instant d'avant. Fallait-il qu'il soit motivé et plein de bonnes intentions pour souhaiter participer de la sorte. Peut-être voulait-il se rattraper vis à vis de sa piètre participation l'instant d'avant ? Dolores décida de lui donner sa chance.

- Eh bien Monsieur Thomas, je suis ravie de voir que vous avez décidé de vous investir dans ce cours. Vos camarades devraient en prendre de la graine. Poursuivez, je vous en prie.

Après la première vague de participation, les élèves semblaient avoir été assommés par la lecture du jeune Lion. Il fallait qu'ils se réveillent. Dolores espérait donc que la partie décrivant l'utilisation du sortilège les verrai plus réactifs. Mais dans tous les cas, s'ils ne participaient pas, ce serait tant pis pour eux. Après tout, ce n'était pas elle qui passerait les examens en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptySam 24 Mai - 16:56:59

Qui l'aurait cru ? Dean avait participé une fois de plus dans le cour de Dolores Jane Ombrage ; La Grande Inquisitrice, Sous-Secrétaire d'état et tatati et tatata ...! Ce gros crapeaud aux yeux de fourmi et aux verrues de la taille de ballons de rugby moldus lui montait à la tête, à force qu'elle ne remonte sa propre estime, et qu'elle ne rabaisse celle des jeunes élèves de l'école de Sorcellerie Poudlard ... Mais pourtant pour cette fois-ci, la Grande Inquisitrice de l'école venait de complimenter et de récompenser Dean de 7Points pour avoir lu un simple texte présent dans le livre de Mr Eskivdur ! Il s'était aussi arrêté pour qu'elle ne l'engueule pas s'il lisait le passage de comment faire pour utiliser le Sortilège de Désarmement ; Et elle lui avait tout simplement dit de continuer, en essayant de réveiller les autres élèves de la classe, qui en ce moment, ne faisaient que dormir ! Il toussota quelque peu puis regarda autour de lui les élèves des maisons différentes;

Déjà qu'il n'y avait pas beaucoup d'élèves, presque aucun d'eux,à part Dean et quelques fois Harry, ne participait ! Dean regarda ensuite le professeur Ombrage qui avait eu un petit sourire narquoi ; Pourquoi ? Dean n'en avait aucune idée, mais elle devait certainement se ficher tout simplement de la figure de ses élèves ... Dean décida de reprendre la parole et de continuer à lire là ou il s'était arrêté :

-Donc je continue ma lecture sur le Sortilège de Désarmement ... "Le Sortilège de Désarmement: Qu'est-ce que c'est ? C'est un sortilège bien connu par bien des sorciers, utilisé très souvent durant les duels de Sorciers, ce sortilège permet de désarmer - et selon la puissance à le projeter aussi - l'adversaire ... Comment l'effectuer,me demanderez-vous ? Et bien c'est très simple ! Il faut tout d'abord viser l'adversaire, puis faire un petit tourniquet avec la baguette, suivi d'une croix et prononcer la formule Expelliarmus, ce qui provoquera un éclair de lumière rouge qui lorsqu'il atteindra l'adversaire, écjectera et désarmera celui-ci !" ... Professeur ; C'est tout ce qu'il y a sur le Sortilège de Désarmement ; Je laisse quelqu'un d'autre pour le Charme du Bouclier ...

Oui et Dean savait très bien qui allait prendre la parole à présent ... Ce ne pouvait être quelqu'un d'autre qu'un membre de l'AD, et là plupart des élèves présents en cour étaient dans l'AD ... Et pourquoi Dean avait-il déduit cela ? Tout simplement parce que les membres de l'AD avaient étudié le Charme du Bouclier ! Il attendit donc que quelqu'un ne reprenne la parole afin de lire la suite du chapitre ... Il en faisait gagner des points pour Gryffondor, il fallait l'avouer !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyDim 25 Mai - 13:33:38

Après avoir magnifiquement bien participé, Zélie s’ennuyait ferme. Ce n’était pas qu’elle ne savait pas lire mais disons que cela ne l’intéressait pas le moins du monde. C’est la vie, inh… Qu’est-ce que vous voulez ? Mais la rouquine avait quand même était bien fière puisqu’elle avait gagné des points, et ça, c’était la grande classe.
Ce fut Dean Thomas qui prit la parole pour lire le chapitre, il avait l’air très en forme ce mec … En plus, il lisait super bien, tout de même. Mais la Serdaigle était quand même prête à s’endormir, c’est pour vous dire. Puis, quand le Gryffondor s’arrêta de parler, la bleu et bronze sortit de ses rêveries, le crapaud avait parlé.

** S’investir dans son cours ? J’me suis pas investie moi peut-être ? Déjà le fait de venir c’est s’investir alors faut pas qu’elle en demande trop la grosse inh… **

Dean continua, cette partie du chapitre avait un côté plutôt intéressant puisqu’il parlait des sorts de désarmement, bien entendu, le Rouge et Or n’allait pas lire tout le livre, c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’arrêta bien gentiment en demandant à quelqu’un d’autre de lire. Chacun son temps de sieste n’est-ce pas ?!
La jeune fille leva alors la main et regarda Ombrage.

« Madame, je me dévoue pour lire la suite … Alooooooors… Le Charme du bouclier est un sort de défense qui sert à se protéger des personnes très mal intentionnées. Ce sortilège crée une sorte de barrière magique qui dévie les maléfices envoyés à son auteur. Ce sortilège est indispensable face aux sorts mineurs, par contre, face aux sortilèges d’attaque de niveau élevé il n’est pas très pratique. Ce sortilège peut aussi vous servir lors d’une attaque physique. La formule de ce sortilège est « Protego », ce qui explique plutôt bien le sens du sort. Lorsque que l’on vous envoie un sort d’attaque il suffit juste d’avoir la détermination et penser à vouloir s’envelopper d’une protection et ensuite prononcer la formule. Si tout se passe bien, vous serez protéger… Et voilà niarkhéhé »

Elle avait très bien lu la Zézette inh, d’une voix normale, un peu ferme et complètement fade. Mais bon, elle n’était pas dans son état naturel vous allez me dire, puisqu’elle se foutait complètement de ce cours et en plus, elle n’avait rien d’autre à faire que lire un livre à la classe qui elle aussi, devait s’en foutre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyLun 2 Juin - 20:33:44

[HJ : +7 pts à Zélie Colien et Dean Thomas pour la participation.

Je tente une dernière fois de ranimer ce cours. Si je n'ai toujours que deux participants, je le fermerai d'ici un post ou deux, rien ne sert de le faire trainer trop longtemps...]


Dolores connaissait le manuel d'Eskivdur par cœur. Cependant, elle trouvait pédagogiquement plus approprié de faire faire la lecture par les élèves eux-mêmes à haute voix afin qu'ils s'imprègnent mieux des enseignements d'Eskivdur.
Le jeune Thomas avait repris sa lecture, offrant généreusement les enseignements de l'auteur à ses petits camarades qui visiblement n'y portaient guère attention.
La Grande Inquisitrice allait faire une remarque quand la jeune Colien prit la suite de son collègue Gryffondor. Un peu de motivation, cela faisait plaisir à voir !


- Très bien à tous les deux mes chers petits ! Le reste de la classe ne semble pas être aussi conscient que vous de l'importance des théories de Monsieur Eskivdur. Dois-je également vous rappeler qu'au delà de manquer un contenu plus qu'intéressant, votre attitude met aussi en péril la réussite de vos BUSE, pour la plupart d'entre vous ?


Dolores espérait tout de même que, même s'ils n'en laissaient rien paraître, les chers petits lisaient avidement leur manuel.

- Hum, hum. Poursuivons. Nous venons de voir plusieurs sortilèges de défense. Je vous rappelle que ces sortilèges sont inutiles dans l'écrasante majorité des situations, puisque la négociation et la parole sont vos véritables armes. Sauf bien évidemment dans le cours de duel du professeur Raven, pour lequel nous avons expressément obtenu une dérogation du Ministère. L'un d'entre vous pourrait-il nous apporter ses éventuelles connaissances sur les récents Accords internationaux d'interdiction du duel, et expliquer leur bienfondé ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyVen 6 Juin - 14:49:55

En ce jour fatidique où la Défense contre les Forces du Mal faisait partie de l'emploi du temps de la Serdaigle, Neoki n'avait vraiment pas envie d'étudier le manuel d'Eksimo-machin-chose encore une fois... Elle l'avait déjà lu à la fin de l'été puis avait été contrainte de relire les chapitres un à un depuis leur arrivée à Poudlard en septembre. Et en plus d'en rédiger des devoirs entiers copiés-collés du manuel, et d'obtenir la note maximale pour ces jolis travaux d'écriture, il fallait en faire la lecture en cours. A croire que les "enfants", comme leur professeur le disait si bien, avaient six ans. Au départ, les élèves avaient manifesté de la désapprobation, et le début de chaque cours était intéressant dans le fait qu'ils étaient peu enclins à respecter le règlement ombragien. Mais les points des sabliers ayant chuté, et les retenues étant maintenant imprégnées sur les mains des perturbateurs, les élèves jouaient le jeu et participaient, ce qui rendait les cours encore plus ennuyeux que ceux d'Histoire de la Magie, ce qui était déjà énorme !

Alors que la préfète des Aigles somnolait tout en faisant semblant de lire et de relire son livre, l'horrible crapaud prononça le mot magique. Neoki sursauta comme si son réveil venait de sonner. Le mot B.U.S.E. avait été dit à haute voix !


**Si encore je savais ce qui a été dit avant... "B.U.S.E. pour la plupart d'entre vous", qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?**

Il fallait qu'en plus Ombrage en rajoute sur le professeur Raven...

**Laissez-moi me rendormir, au moins je ferais pas de bêtises !**

La préfète remit le nez dans son livre et parcourut les lignes. Il fallait qu'elle garde son calme. L'heure serait bientôt terminée. En tout cas, il ne fallait pas rêver, Neoki ne participerait pas. En Histoire de la Magie, elle essayait de temps à autres d'ouvrir la bouche, mais en Défense Contre les Forces du Mal, certainement pas ! Il ne fallait pas non plus pousser le bouchon trop loin, Dolorès ! Razz


[ :sifle: ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptyDim 8 Juin - 18:29:28

Décidément ! La Zézette était vraiment très douée pour la Défense contre les forces du mal ! La preuve, elle lisait très bien, et rapporter même des points à sa maison, rien qu’en lisant un truc tout à fait ennuyeux, c’est magnifique tout cela, n’est-ce point ?

** Non mais franchement, qu’est-ce qui me retient de lui dire qu’elle est vraiment moche cette femme. J’éprouve pur elle une certaine pitié. Sérieusement, qu’est-ce qu’elle attend pour mettre fin à ses jours, en plus d’être moche elle est c*nne comme un moche à balai. Bouuuhh.**

Oui, la rouquine n’avait que ça à faire, elle fixait Ombrage avec ce regard là : Suspect Eh bien oui, Zélie éprouvait de la pitié pour les gens moches, c’était très gentil de sa part non ? Et bien moi je trouve que si, d’abord. Puis, si vous n’êtes pas contents c’est la même chose. Ah, attention, je n’ai pas dit que Zézette était quelqu’un de beau, ça c’est carrément autre chose, le problème était qu’elle n’a jamais eu pitié d’elle-même. Il n’y a que les schizophrènes pour ça, et encore.
Mais bon, j’ose espérer que vous tous, vous pensez que quand même, la Serdaigle, sans être un vrai canon, a un petit charme bien à elle.


** Les Accords de quoi ? oO Et comment on est censé savoir inh ? J’peux savoir. Qu’elle boufonne franchement xD J’ai honte pour elle Suspect **

Mais la rouquine n’allait certainement pas s’arrêter là. Oh bien que non. Elle allait trouver quleque chose, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle chercha au plus profond de sa mémoire. Accords de machin de duel internatinaux.

** Ca doit être dans le bouquin non ? La Biiiibleeee d’Ombrage … **

Finalement, la rouquine ne trouva rien, mais réfléchit quand même un petit peu. Ca ne devait pas être si difficile, si ?

« Madame ? Heeeu.. Il est interdit de se battre en duel à l’intérieur de Poudlard sauf dans la salle de cours de Monsieur… Niaaah j’trouve pu son nom… Raven ! Eh bien oui, cela pourrait blesser des élèves, et nous savons tous que le Ministère ne voudrait qu’un ou plusieurs élèves de Poudlard se fasse attaquer par un autre élève dans un duel… »

Ouais bon. C’était nul. Mais le problème n’était pas là. La rouquine n’avait jamais entendu parler des Accords Internationaux d’interdiction du duel. Ombrage allait encore leur mettre quelque chose sur le dos. Surtout qu’aux réunions de l’AD, la plupart du temps c’était un élève contre un élève, donc en très gros, un duel, même si le but n’était vraiment pas de gagner contre l’autre. Oui, le crapaud rose était partout, et c’était d’ailleurs très inquiétant, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] EmptySam 5 Juil - 17:40:26

[HJ : je prends bonne note de la présence de :

Néoki Ewora :
+3pts]


La fin de cours trainait en longueur et les élèves se montraient de moins en moins réceptifs. Peut-être était-ce également le fait que la fin de l'année approchait à grands pas ? Les rayons de soleil qui passaient dans les salles de cours avaient le don de dissiper l'attention des étudiants, c'était un problème reconnu par tous les professeurs.

Aussi, la question qui venait d'être posée sur la pratique du Duel ne rencontra-t-elle pas l'enthousiasme escompté par la Grande Inquisitrice.
La jeune Colien tenta bien une réponse maladroite, mais loin d'être satisfaisante.


- Mes chers petits, il est très regrettable que vous ne connaissiez pas ces accords, signés à la fin du siècle dernier entre les différentes nations sorcières. Le caractère dangereux de cette pratique barbare existant depuis le Moyen Age a été durement réglementé pour éviter tout accident. Sachez que depuis 1995, notre bienveillant Ministère de la Magie s'emploie à faire ratifier ce texte par les autres pays ne l'ayant pas encore fait, comme la Transylvanie par exemple.


Dolores eut un regard sur l'heure. Il était temps de conclure.


- Bien, ce cours est terminé. Ne profitez pas des vacances pour oublier toutes les connaissances saines que vous avez pu apprendre cette année.


[HJ : cours terminé, pour les courageux, vous avez jusqu'à demain dernier délai pour rendre le devoir affiché dans le sujet correspondant]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]   Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-