Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Années 1 à 3.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyMar 15 Avr - 16:34:26

Le match fini, il était temps que tout le monde revienne à des activités normales. Bibine savait que les matchs rendaient les élèves très bons et attentifs dans son cours juste avant, beaucoup moins juste après. Quand aux joueurs eux même, il fallait qu'ils descendent de leur nuage s'ils avaient gagné et ne se découragent pas s'ils avaient perdu.

Il fallait donc faire un cours assez ludique pour les remettre tous en selle.

Elle avait préparé les balais du cours au sol en rangée. Les élèves arrivèrent un à un et se regroupèrent devant elle. Elle regarda sa montre, il était temps de commencer, tout le monde semblait là.


« Bonjour tout le monde. J'espère que vous êtes tous en forme car aujourd'hui vous allez faire un parcours assez complexe et rapidement. Enfin rien de bien compliqué, normalement vous devriez trouver ça pas trop dur et amusant.

Bien lâchez vos balais les pressés là, on va faire un petit échauffement pour commencer. Courez deux fois autour du stade puis faites des étirements. Prenez ensuite les balais et montez descendez le plus verticalement possible 10 fois. Ensuite faites trois tours de terrain sur votre balai le plus vite possible. Finissez l'entrainement en tournant sur vous même avec vos balais dans les deux sens en restant au maximum au dessus du même point.

Je vous regarde, je veux que tout le monde fasse ses exercices, je double la dose pour ceux que je vois bâcler cette partie essentielle du travail. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyMar 15 Avr - 17:10:16

Pour la première fois de l'année, c'était la mort dans l'âme que Page se rendait au cours de Madame Bibine. Elle adorait pourtant ce cours. La sensation grisante du vent sur sa peau, l'impression de vitesse pure, de liberté... Elle adorait voler, tout simplement.
Le problème ne venait pas non plus du professeur. La rouquine aimait bien Madame Bibine. Elle était dynamique, enjouée mais les faisait bien travailler, étant juste sévère comme il fallait.

Seulement, ils sortaient d'un match. D'un défaite qui plus est. Et pire que tout, contre Serpentard. La petite lionçonne avait tout donné pour son premier match, et elle était vraiment persuadée qu'ils avaient tous joué au mieux mais... ils avaient perdu. Elle avait du mal à le digérer. Ils n'avaient pas encore fait de réunion d'après match avec l'équipe, et Page la redoutait presque autant qu'un cours avec Rogue (non pas Ombrage tout de même). Lellia allait à coup sûr passer en mode mégère. Ils allaient en prendre pour leur grade. Bon, ça leur donnerait un coup de fouet et ils s'entraîneraient plus dur encore, mais cela serait assurément un mauvais moment à passer.

Reprendre donc un balai en main mortifiait quelque peu la petite irlandaise. Mais il ne fallait pas qu'elle reste sur ce sentiment amer. Le cours serait peut-être l'occasion de se reprendre en main, de retrouver la confiance perdue. Il faudrait au moins ça pour affronter les sourires narquois que les verts et argent ne manqueraient pas d'arborer durant le cours.

Page tenta donc de transformer son découragement en énergie positive. Ce n'était pas évident, mais au moins, elle essayait.

Elle arriva au Stadium un peu en avance. Madame Bibine était en train de disposer les derniers balais.


- Bonjour professeur.

Elle avait salué d'une petite voix, sans oser regarder son professeur... Sur la fin du match, son attitude n'avait pas été des plus exemplaires avec les deux McLane. Bien sûr, ils avaient commencé (c'est toujours les autres qui commencent, c'est bien connu) mais ce n'était pas une raison.

Elle attendit que le reste de la classe arrive, debout à côté de son balai, regardant le ciel en soupirant. Finalement, Madame Bibine donna le top départ du cours. Page avait failli oublier que leur professeur les faisait toujours commencer par un échauffement sans balai. Elle n'en raffolait pas, mais si leur professeur estimait cela nécessaire, c'est qu'elle avait une bonne raison. Elle s'acquitta donc de ses deux tours de stade sans broncher, et profita des étirements pour regarder les autres élèves. Les serpentards plaisantaient entre eux, ils semblaient vraiment à l'aise. Page se renfrogna.

Heureusement, ils pouvaient à présent utiliser leurs balais, et sentir le contact du bois dans sa paume la rasséna un peu. Elle se concentra sur l'exercice pour ne pas voir ce que faisaient les autres et effectua ses montées et descentes. Pas trop rapidement, pour s'appliquer à bien respecter la verticalité. Et puis elle savait que si elle le faisait trop vite, elle aurait un beau haut le cœur, et ce n'était pas très recommandé en cours. Et puis elle pourrait se défouler à l'exercice suivant.

Elle fila effectivement à toute vitesse autour du stade. Le vent lui fouettait le visage, faisant virevolter partout ses cheveux fous. C'était grisant ! Un tour... Elle avait l'impression de foncer à nouveau vers les buts de Matthias, d'entendre la clameur de la foule... Deux tours. Le dernier tour acheva de lui vider l'esprit, et c'est bien plus sereine qu'elle revint proche du sol.

La Rouge et Or se stabilisa à environ un mètre de l'herbe et entama les rotations demandées par Madame Bibine. A gauche, à gauche, à gauche à gauche, à gauche.... A droite, à droite, à droite, à droite... On recommence...
Lorsqu'elle eut vraiment le tournis, elle s'interrompit, secouant la tête pour se reprendre, et attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3   Années 1 à 3. EmptyMar 15 Avr - 19:18:35

Alya arriva finalement à l’entrée du Stadium, savourant les derniers instants qu’elle pouvait s’accorder avant de porter toute son attention au professeure. Elle aperçut deux silhouettes, celle du professeure Bibine, dont le regard clair était fixé à l’écran de sa montre, et celle de Page McHenry, la petite rouquine de Gryffondor, également Poursuiveuse lors du dernier match. D’un pas lent, elle les rejoignit.

« Bonjour professeure! » lança-t-elle agréablement.

Elle tourna la tête vers McHenry, lui offrit un sourire plutôt tendu, tout en ne sachant pas trop pourquoi. La Verte et Argent n’attendit que quelques minutes, ― le silence et l’inaction l’énervant quelque peu ― avant que le reste de la classe ne se pointe à son tour. La professeure leur énonça alors les divers exercices qu’ils devaient faire, et c’était parti!

La petite effectua ses deux tours du terrain assez aisément, coite, mais attentive à ses pas rythmés et au doux susurrement que produisaient ceux-ci sur l’herbe verte. Vinrent ensuite les étirements, qu’elle réalisa rapidement afin d’accéder à son balai. Aussitôt l’enfourcha-t-elle que la même fabuleuse sensation qu’elle avait ressenti lors du dernier match s’empara à nouveau d’elle, quoique cette fois-ci elle n’ait pas à subir l’incommensurable pression de la compétition. Elle exécuta rapidement les montées et descentes verticales que la professeure exigeait, se donnant quelques instants par la suite pour laisser son sang couler normalement, puis repartit pour la course autour du Stadium. Alya n’avait aucun problème avec les manœuvres délirantes; sa mère, par contre, lui avait un jour promis qu’elle « n’enterrerait point son corps si jamais elle en venait à se tuer à la suite d’une virée trop risquée. »

Enfin, la jeune sorcière se sentait d’aplomb. Les trois tours à toute allure l’avaient revitalisée, et Alya s’attaqua alors au dernier exercice, qui consistait à tourner sur soi-même dans les deux sens, tout en demeurant à la position initiale. La Serpentarde était curieuse. Elle n’avait jamais tenté une telle manœuvre et c’est pourquoi elle fût particulièrement enjouée dans son exécution. Deux, trois, quatre, … deux, trois, quatre, … La petite stoppa net.

*Alors ça non. C’est franchement pas marrant,* pensa-t-elle, serrant sa tête entre ses mains pour s’empêcher de perdre équilibre. Elle descendit doucement vers le sol, et se laissa glisser de son balai. Alya espérait que les prochains exercices seraient similaires à un match de Quidditch. Elle préférait s’élancer à des hauteurs vertigineuses et filer tel un faucon à travers le ciel; mais cela la professeure Bibine ne le permettrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyMer 16 Avr - 13:48:12

Ashley extirpa son balai de sous son lit, un simple Nimbus 2000, identique en tout point à tous les autres Nimbus de la même année, pas de quoi casser trois pattes à un canard... Elle le posa contre le mur qui faisait face à son lit et attrapa d’un geste vif toutes les affaires nécessaires pour aller au cours de vol du professeur Bibine, elle prit ses gants, la jeune Poufsouffle était assez frileuse, et les temps étaient froids en ce début de printemps. C’est avec son balai sur l’épaule que Dash’ entreprit, non sans manqué d’éborgner une fille avec, de sortir dans les couloirs pour rejoindre le stade, elle croisa devant elle un petit groupe de deuxième année avec leurs balais en main, Eclair de feu pour la plupart... Elle soupira. A son premier pas dehors, la jeune blonde sentit la brise fraîche lui chatouiller les joues et agiter sa robe de sorcier, il y avait tout de même un beau soleil qui faisait danser les ombres des arbres sur la pelouse verdoyante.

Le ciel était dégagé, aucun nuage à l’horizon, ni blanc ni gris, une vaste étendue bleutée s’étendait de toute sa longueur. La deuxième année vit le stade se dessiner devant ses yeux, encore un peu plus loin devant, elle était assez pressée de pouvoir enfourcher son balai pour sentir cette merveilleuse sensation de liberté, il n’y avait que dans les airs que la deuxième année oubliait ses soucis, à condition que personne ne les lui rappelle... D’ailleurs, Emilien et Lucy seraient-ils là eux aussi ? Franchement, elle espérait que non, elle avait envie de passer une bonne journée, sans aucun conflit. Depuis le temps qu’elle ne récoltait plus que cela, elle avait bien mérité une journée tranquille. En effet, après cette soirée où elle s’était fait jetée par Pinpin et où elle avait vu Milou danser avec Isaac, elle n’était plus en état de recevoir d’autres émotions fortes, la coupe était pleine.

C’est donc avec un peu d’amertume qu’elle franchit les quelques mètres qui la séparait encore du petit groupe, elle soupira à nouveau en constatant qu’elle ne connaissait personne, elle avait déjà assez mal comme ça pour qu’on lui fasse une nouvelle fois la morale, elle était sûre de pleurer si cela arrivait. Elle ne pourrait retenir plus longtemps ses larmes qu’elle avait tenté de contenir le soir du bal, trop de déceptions d’un seul coup, rien ne pouvait être pire. Elle salua brièvement le professeur d’un signe de tête las, puis écouta d’une oreille distraite les consignes de l’échauffement, elle la laissa finir et commença à courir, étonnamment vite par rapport à sa nature feignante, le sable rentrait un peu dans ses chaussures mais elle s’en fichait bien, elle fermait à moitié les yeux, respirant l’air frais qui battait son visage. Les deux tours de stade furent vite terminés et elle commença à s’étirer de mauvaise grâce, le sang battant dans ses tempes, elle était essoufflée d’avoir couru si vite, elle faisait n’importe quoi... Encore un peu déboussolée...

Elle enfourcha fébrilement son balai, attrapa d’une poigne tendue, laissant apparaître sur le dos de la main droite la punition corporelle que lui avait infligé Ombrage, elle tira un peu sur sa manche pour tenter, vainement, de la cacher. Elle commença alors ses montées descentes. D’habitude, la jeune deuxième année était plutôt douée pour le vol, beaucoup plus en tout cas que le jour où elle avait rencontré Emilien pour la première fois, mais aujourd’hui, le cœur n’y était pas, et cela se faisait sentir, malgré toute la bonne volonté dont elle faisait preuve, elle souffrait, elle souffrait d’une solitude oppressante. Bill avait disparu, Lucy et Emilien lui en voulait et Mariana ne lui parlait pas, elle avait le moral dans les chaussettes la petite Blaireaute.

Elle prit de la hauteur et s’élança sur le stade pour faire ses trois tours, le vent lui fouettait le visage, elle se sentait mal, les mains nerveusement mal accrocher au manche, elle n’avait plus la force de continuer, elle finit son deuxième tour et se rapprocha du sol, se laissant tomber platement sur le côté avant d’avoir posé pied à terre, le balai tombant à sa suite à quelques centimètres de sa tête. Elle n’avait pas mal, elle n’était tombée que d’un mètre tout au plus, en tout cas pas mal physiquement, elle regardait le ciel d’un air absent, non, elle n’avait pas perdu la raison, elle tentait tout simplement de s’aérer la tête. Elle criait sa douleur en silence, elle en avait besoin, de ce court moment de réflexion et de calme.

Elle se redressa et entoura ses genoux de ses bras en respirant doucement, il fallait qu’elle reprenne le cours avant que Bibine ne s’inquiète et ne l’expédie à l’infirmerie, Dash’ refusait tout simplement d’y retourner rien qu’une seule fois durant les cinq années qui lui restaient ici. Elle se leva, un peu chancelante et épousseta sa robe d’un geste rapide, elle lança un regard au professeur pour lui montrer que tout allait bien et enfourcha de nouveau son balai, il fallait qu’elle finisse son tour et qu’elle continue l’échauffement. Elle devait être forte, au moins pour le moment, la petite au moral plus que fragile recommença à voler, d’abord doucement puis plus vite, profitant une dernière fois de cette sensation ivre de liberté que le vol occasionnait. Elle essaya tant bien que mal de tourner sur elle-même, le résultat était assez concluant, même si en posant le pied à terre elle avait plus le tournis qu’autre chose, elle secoua la tête pour le chasser et se concentra sur les autres élèves présents. Peut être que les trois autres étaient arrivés entre temps et qu’elle ne les avait pas vu.

* Ce serait bien ma veine... *

Bon, c‘était pas gentil pour B.M, après tout elle ne lui avait rien fait, mais Dash’ n’y songeait même pas. Elle observa un groupe de Vert et Argent, ils avaient tous mine réjouie et rigolaient toutes les cinq minutes, à côté, une jeune fille avec des cheveux qui lui rappelait vaguement des carottes râpées leurs jetait des regards vengeurs à tord et à travers. Sûrement à cause du match... Ils allaient en entendre parler encore longtemps de cette victoire des Serpents...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyJeu 17 Avr - 16:44:18

C'était un jeudi ensoleillé qui s'entamait progressivement a poudlard. Les oiseaux chantaient, les fleurs poussaient, tandis que le poufsouffle se précipitait sur le terrain de vol, son balai a la main. Comme toutes les semaines, Il devais se rendre au cour de vol sur balais, qu'il ne raterais sous aucun pretexte.

Il Arriva donc sur le terrain, et vit quelques premieres années et une fille de sa maison, de deuxieme année. Chris était sur de l'avoir déja vue quelque part, mais ou, il n'en savais rien. C'est donc penseur qu'il commenca a courir. Ou avait-il bien pu la voir ?

Une fois ses deux tours de terrain finis, il enfourcha son balai et s'envola. Ca faisait une semaine qu'il n'avait pas volé et il ressentit la sentation de liberté qu'il attendais depuis tout ce temps. Il effectua donc ses dix montée-déscentes avec un peu de mal pour ce qui est d'etre vertical, mais c'était mieux que certains premiere années.

Puis il devait faire trois tours de terrains le plus vite possible, il attendait ca avec impatience et c'est donc avec plaisir qu'il prit de la hauteur et de la vitesse. Il fit un tour, puis deux, et atteint la vitesse maximale de son balai pour le troisieme.

Mais qui était donc cette fille qu'il avait déja vue ? Il effectua ses rotations sur lui meme mais ne resta pas exactement au meme point, il avait bougé d'environs dix centimetres, mais il estima qu'il était pas trop mal. Puis tout lui revint, la salle des trophées, Beverly, Bill et Andy, et elle c'était... Ashley ! Il s'en souvenais maintenant ils s'étaient rencontrés dans la salle des trophées quand ils étaient en premiere année, et il avait invité Beverly au bal. Mais ils avaient très vite perdu contact, et Chris n'avait pas de nouvelles de Beverly. Peut etre que Ashley en aurais, elle. Mais elle ne se souvient peut etre pas de Chris... On peut toujours essayer... Il s'approcha de Ashley, et, afin que la prof ne l'entende pas parler il lui chuchota

"salut, tu te souviens de moi ? Je suis Chris, on s'est rencontré dans la sallle des trophées l'année derniere. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyJeu 17 Avr - 21:41:16

Un jeudi ensoleillé, tiens donc. Il faisait chaud, ciel bleu, pas même un petit souffle aux alentours et d'aucuns auraient ajouté à ce palmarès la mention "beau" ; il faisait beau. Elza appartenait à la catégorie malheureusement de plus en plus restreinte des gens qui n'ont jamais compris pourquoi un horizon pâle et doux mérite un tel qualificatif alors qu'un paysage noyé de pluie porte comme un boulet l'appelation d'un "mauvais" temps. Où se cachait la beauté dans cette vague peinture bleuâtre et ce pâle astre jaune ? Une lande ou un pic désert et glacial, battu par les vents, l'eau fouettant la terre nue sous des nuages plombés d'orage, voilà qui méritait la considération.
Mais si la petite boiteuse clopinait par le parc en ce jour banal ce n'était bien sûr pas pour débattre en trois parties dans un duel face à elle-même des us et coutumes de la langue inconsciente, mais bien pour se rendre en cours. Plus précisément en vol sur balai.

Les créatures lui servant de condisciples paraissaient aujourd'hui étonnamment agitées, les uns au dépends des autres. Hell dut faire un gros effort de mémoire pour se rappeler qu'hier Serpentard avait vaincu Gryffondor lors du premier match de quidditch de la saison. Prise de conscience qui réjouit la petite presque autant que si on lui avait soudain annoncé l'heure actuelle australienne, ce qui ne l'empêcha pas de fixer longuement Page d'un air moqueur mais sans grande conviction.
Les autres étudiants représentaient deux fois Poufsouffle et une autre fois Serpentard en la personne d'une fille de son année qu'il lui semblait avoir vaguement aperçu dans un cours ou un couloir. Inutile de préciser que la jeune asiatique ne salua personne; d'ailleurs si quelqu'un lui en faisait un jour le reproche, il aurait sans doute droit à une moue déstabilisée. Dire bonjour ? Pour quoi faire ?
Ce que Mme Bibine qualifiait de petit échauffement se révéla en fait un entraînement complet et provoqua plusieurs grognements parmi les non sportifs et autres flemmards constituant un pourcentage important de la population élèvienne et poudlarienne en général, même parmi les joueurs de quidditch à qui il tardait d'enfourcher les balais. La vert-argent effectua ses deux tours de stade sans protester, son humeur stable descendant un peu lorsqu'elle se vit devancée par tous ceux de ses condisciples dont la taille des jambes dépassait celle des siennes, un peu plus encore parce qu'ils étaient nombreux ; se rattrapa aux étirements en les expédiant si vite qu'elle fut une des premières à enfourcher son balai. Ce fut seulement à cet instant qu'elle réalisa que jamais une de ces stupides baguettes de bois n'avait eu l'honneur de la porter.

Ca ne doit pas être bien compliqué, songea-t'elle, un rien inquiète sans se l'avouer. Comment s'en servir au juste ? Plutôt vivre dans un dortoir décoré par Ombrage que poser la question à qui que ce soit. Elle tira tout bêtement sur le manche du balai qui décolla.
Il lui fallut une demi-douzaine de montées-descentes avant de maîtriser la bête et miser sur une éventuelle survie mais quand ce fut fait, elle attaqua ses tours de terrain les joues rosies, retenant difficilement le sourire qui briserait son masque stoïque de vipère. Non, il ne fallait pas apprécier ces sensations. Trop commun. Combien d'imbéciles se passionnaient pour ce sport stupide qu'était le quidditch ? Un sport en équipe. Elza appartenait à la catégorie malheureusement de plus en plus restreinte des gens qui n'ont jamais compris pourquoi les sports à plusieurs sont si applaudis alors qu'une performance solitaire est tellement plus naturelle. Mais là aussi le moment s'avérait mal choisi pour polémiquer. Donc, le souffle de l'air se fendant sur son passage, le sifflement ambiant et les odeurs colportées par la vitesse ne lui procuraient rien, pas le moindre début de commencement de plaisir ni même un seul soupçon de fragment d'euphorie. Mouais. Pour une petite moldue ignorante et blasée, c'était quand même..teuteuteu. Niet, stop, nein, seuls les imbéciles aiment voler. Voler, c'est bon pour le commun des poufsouffles et les mollusques sans imagination, c'est bon pour les moutons suivant sagement le troupeau. Et puis ça ne sert à rien.

Hell finit donc ses tours à peu près au-dessus du même point et dans ses cinq mètres alentours en se jurant de ne jamais, de ne plus jamais enfourcher un bout de bois en-dehors de ces malheureux cours. Parce que qui sait ce qui peut arriver lorsque l'ivresse (imbécile) de l'air vous prend, hein ? On finit dans l'équipe de quidditch de sa maison à acclamer avec forces meuglements un bipède en apesanteur fier de lui parce qu'ayant laissé tomber une balle au travers d'un cerceau. Berk.
Non, sa décadence n'irait pas jusque là. Et si un jour elle s'inscrivait ne serait-ce que pour un match à ce jeu stupide (mais elle ne le ferait pas, non non) ce serait uniquement pour le plaisir de voler. Et pour avoir le pouvoir de faire perdre son équipe. Sisi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyLun 28 Avr - 16:00:52

Après avoir longé pendant quelques minutes le chemin principal qui menait jusqu’aux portes d’entrée de l’enceinte de Poudlard, Fabula bifurqua pour prendre la direction du terrain de Quidditch, un peu plus à l’ouest. C’était un jeudi après-midi agréable pour un mois d’avril ; la température au sol était de 18° C, le taux d’humidité de 63% , et seuls quelques valétudinaires nuages erraient dans l’immensité azuré. D’un pas indolent, elle reprenait le même chemin qu’elle faisait régulièrement en semaine, qu’il pleuve ou qu’il vente, pour ses entraînements de Quidditch. Zélie ne les lâchait pas. Elle ne lâchait rien, jamais. Mais même la pugnacité dont faisait preuve leur jeune capitaine ne trahissait pas aux yeux de Fabula l’état de l’équipe des Aigles : des désistements et peu de remplaçants, la démotivation menaçait. Dans la maison de Serdaigle, les plumes et les livres allaient finir par avoir raison des balais et des cognards. Peu importait, ils avaient une bonne attrapeuse après tout. Il suffisait juste de vérifier sa consommation de Whisky Pur Feu avant le match, et elle pouvait tout sauver.

Bientôt, Fabula commença à percevoir de minuscules silhouettes au loin, sur le terrain. Mrs Bibine et quelques élèves en avance étaient déjà présents. Zélie, parlons-en… Elle leur avait souvent répété que ce n’était pas bon de voler après avoir manger (il faut dire qu’avec tout ce qu’elle engouffrait au cours d’un seul repas, Fabula s’était toujours demandé comment un balai pouvait encore la faire décoller après) ; et voilà qu’ils avaient leurs cours de Vol juste en début d’après-midi. Un groupe d’élèves de Serpentard la dépassa sur les derniers mètres. Tous leurs propres balais à la main. Des fils à papa… Fabula pensa avec amertume au vieux Brossdur qui l’attendait là-bas, couché sur l’herbe. Les balais de l’école n’étaient de loin pas les plus performants, mais à moins de découvrir comment voler de ses propres ailes, elle ne pouvait pas composer sans. C’est donc d’une humeur maussade et en pleine digestion que Fabula pénétra dans le stade ; où eût lieu ses retrouvailles émues avec les Brossdur et autres antiques Comètes de l’école.


- Bonjour professeur.

Ton neutre, sourire poli. Ça, c’était fait. Un peu plus loin, Page avait la même tête qu’un Gryffondor pouvait avoir en plein cours de Potion. Le visage fermé et la mine renfrognée trahissaient assez bien un sentiment d’échec qui devait encore être cuisant. Le problème (ou l’avantage) des Gryffondor, c’était qu’ils ne tournaient pas facilement la page. Un peu plus loin, une Poufsouffle légèrement plus âgée qu’elle semblait partager le même état d’esprit. Quoi, elle aussi, elle ne s’était toujours pas remise de l’exceptionnelle victoire des Serdaigle sur l’équipe des Blaireaux ? C’était une journée ensoleillée, ils avaient cours de Vol, et les élèves semblaient aussi enthousiastes que lors d’un cours de DFCM un jour de pluie. Paradoxalement, seule Elza semblait émettre un étrange sentiment d’allégresse. Non en fait c’était parfaitement logique ; si pour une raison quelconque et étrangère à Fabula, la morosité s’étaient abattue sur les autres, il était alors normal qu’Elza inverse elle aussi les rôles. Ou bien ce changement était tout naturel, et l’ambiance pesante amenait enfin les temps de réjouissance pour la jeune fille.


Lorsque tout-le-monde fut à peu près en place, Bibine débuta le cours.* Les échauffements, d’abord. La partie la plus exécrable à son goût, car sans aucune pratique magique, donc sans aucun intérêt. Avec la plus mauvaise volonté du monde, elle commença à trottiner autour du stade. Les échauffements et étirements ne plaisaient à personne, et pour s’en acquitter, il y avait deux maisons distinctes. Ceux qui les faisaient vite fait bien fait, de la devise « plus vite ce sera commencé, plus vite ce sera terminé ». Page bien sûr, mais aussi Ashley entraient dans cette catégorie. Et puis il y avait ceux chez qui on faisait autrement, de la devise « ni vu ni connu je t’embrouille », qui arrivaient habilement à se débarrasser des exercices aussi rapidement que le premier groupe, mais avec moins d’efforts. Plus lentement qu’un Gryffondor sur son balai lors d’un match donc (et c’est dire), Fabula effectua son unique tour de terrain et ses quelques vagues étirements. Son rythme de croisière étant deux fois moins rapide que celui des autres, elle termina sur son balai en même temps qu’eux, sans que Bibine ne lui prête particulièrement attention. De nature discrète, elle ne se faisait pas facilement remarquer ; mais elle avait su en tirer des avantages, même si en contrepartie elle devait supporter qu’on la bouscule ou qu’on lui marche sur les pieds plus ou moins régulièrement.

Enfin, elle put récupérer avec une joie qu’elle n’eût pas à cacher son exceptionnel Brossdur 6 que lui prêtait l’école. A chaque cours le balai lui semblait un peu plus vieux, avec à chaque fois un peu de brindilles en moins. La question était alors de savoir jusqu’ou le balai serait capable de voler ; car de mémoire, Fabula n’avait jamais vu un manche flotter tout seul dans les airs. Mais il fallait croire que son heure n’était pas encore venue – ou qu’elle-même pesait moins lourd que les quelques brindilles qui se battaient encore en duel, car le Brossdur accepta une fois de plus de décoller avec elle à son bord. Sûrement pour la projeter dans le vide une fois qu’ils auraient pris un peu d’altitude ; c’était vicieux, un balai. L’exercice commença par une série de montée-descente à la verticale, que Fabula effectua rapidement, en se cramponnait tant bien que mal au manche. Les montagnes russes n’étaient vraiment pas ce qu’elle préférait dans le vol, d’autant plus lorsque votre support menaçait de céder à tout instant.

La suite lui plaisait déjà plus. La vitesse, c’était bien ça le meilleur. Cependant, on ne pouvait pas dire que foncer sur un Brossdur était grisant. On avait le temps de voir défiler le paysage… Fabula se fit rapidement doubler par Page, qui semblait poursuivre un fantôme invisible dans les airs. Au second tour, elle eu l’impression d’apercevoir une masse grise au sol, et cela la rasséréna un peu : si elle avait effectivement un mauvais balai, d’autre ne savait pas voler tout court ; ses performances actuelles n’avaient donc rien à voir avec ses compétences réelles. Enfin, elle acheva son dernier tour à peu près dans les mêmes temps que… Elza ? Depuis quand elle savait voler celle-là ? Décidément, il faudra vraiment qu’elle pense à réclamer un autre balai. On lui accorderait peut-être un Brossdur 7, en vue de ses bons résultats scolaires… Puis Fabula acheva l’entrainement avec ce dernier exercice idiot qui lui donna un haut-le-cœur, et revint s’assoir sur terre, avec la désagréable sensation que le monde avait entamé un carrousel affolé.



*Ou comment passer presque une page world à parler de la pluie et du beau temps, avant d’aborder le véritable sujet de ce post à la base : le cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyMar 6 Mai - 13:47:58

Bibine regarda les élèves se mettre à l’ouvrage. Elle passa entre eux pour leur faire quelques petits commentaires. La partie entrainement était loin d’être la plus amusante, mais tout bon sportif devait passer par là. Elle commença par aller voir Page McHenry, une jeune première année de Gryffondor qui était déjà dans l’équipe de sa maison. Rolanda surprit une petite mine triste qui devait être due à leur défaite d’il y a peu.

« C’est très bien Mademoiselle McHenry. Je n’ai pas eu l’occasion de vous féliciter pour votre performance au match mais vous m’avez impressionnée. C’était un match difficile et vous avez fait tout ce que vous avez pu faire. C’est la chance qui a tranché ce jour là plus qu’autre chose. Vous pouvez retrouver votre joli sourire, la victoire sera peut être votre la prochaine fois. ».

« C’est très bien aussi Mademoiselle al-Zaynab, je sais que ces exercices ne sont pas très plaisants mais ils sont nécessaires. Surtout pour une grande sportive comme vous ! Encore félicitations pour votre magnifique attrapé de vif d’or l’autre fois. J’espère que vous nous ferez le plaisir de participer aussi au prochain match » [ :sifle:]

Puis Rolanda aperçu une Poufsouffle de deuxième année s’interrompre pendant ses tours de terrain en vol. Elle s’insuiéta tout d’abord mais la jeune fille lui fit ensuite signe que tout allait bien et continua son échauffement.

« C’est très bien Mademoiselle Lee Robins. Continuez comme ça mais ne vous forcez pas trop. Il est vrai que ce ne sont pas les exercices les plus recommandés après avoir mangé. Vous vous débrouillez très bien sur un balais. Avez-vous déjà pensé à intégrer l’équipe de votre maison. Ils ont grandement besoin de gens actifs et motivés comme vous. Vous semblez avoir le caractère qu’il faut pour supporter ce genre de tensions. Pensez-y. »

Rolanda était généralement la mieux placée pour repérer les élèves qui feraient de bons joueurs de quidditch. Souvent certains ne se rendaient pas compte de leur capacité et elle se sentait dans le devoir de leur confirmer qu’ils pouvaient.

« C’est bien aussi Monsieur Pike. Et vous aussi vous devriez songer au quidditch de façon plus sérieuse, si l’envie vous vient ! »

« Mademoiselle Midnell, c’est pas mal du tout ! Continuez vos efforts !»


[Je précise qu’il est vrai que pour certains de première année, il est vrai que c’est votre premier cours. Disons qu’il n’est pas très divertissant, pour vous ou moi de faire le fameux premier cours où on apprend à prendre un balai en main. Faites comme si vous l’aviez déjà eu Wink]

Elle n’attendait pas forcément de réponse et continua sa ronde
.

« Mademoiselle Aegis, c’est très bien aussi ! Vous progressez rapidement on dirait. J’espère que vous avez déjà commencé vos entrainements pour le prochain match qui arrive très bientôt »

Rolanda finit son petit tour, faisant des commentaires par ci par là. Elle ne pouvait pas tout voir mais faisait eu l’impression que tout le monde avait fait ses échauffements à peu prêt sérieusement. [5 points à tous ceux qui ont participé jusqu’à présent].

Elle siffla pour rameuter tout le monde à côté d’elle puis parla distinctement pour être entendue de tout le monde.

« C’est très bien tout le monde. Nous allons passer à la suite du cours. Comme je l’ai énoncé au début, vous allez faire un parcours d’obstacles dans les airs. J’ai quelques équipements que je vais mettre en place dans quelques minutes. Mais tout d’abord je voudrais faire un point sur les différentes figures que vous devrez effectuer. En effet je ne vais pas calculer le temps que vous mettrez à faire ce parcours mais la façon dont vous le ferez. Je vais évaluer votre technique.

Alors je voudrais voir, dans n’importe quel ordre et au moment où vous voudrez :

-Une montée en piqué : soit un décollage rapide un peu comme ce que vous avez fait à l’entrainement, mais pas forcément de façon verticale.
- Une descente en piqué: Pareil, soyez prudents à ne pas vous écraser au sol. Je pense que vous aurez tous besoin de le faire à un moment précis du parcours mais vous verrez.
-Des Zig-Zags plus ou moins vertigineux. Je pense que vous comprenez tous ce que cela signifie. Faites attention à ne pas perdre l’équilibre en voulant en faire des trop rapides. Vous serez obligés d’en faire à un moment du parcours.
- Un looping : Soit une boucle effectuée dans les airs avec votre balai dans le sens vertical.
- Un roulement : Soit le fait de rouler soudainement vers le bas en restant accrochés à votre balai puis en vous repositionnant dessus. Pour ceux qui connaissent, c’est exactement le mouvement de la roulade du paresseux, utilisée pour éviter un cognard notamment lors d’un match. Si vous avez peur, faites le à une hauteur raisonnable du sol pour ne pas tomber de trop haut.
- Accessoirement une autre figure individuelle que vous voudriez faire. »

Elle sortit sa baguette et fit monter dans les airs l’équipement qu’elle avait laissé dans un coin du terrain au sol. Soit une barre maintenue par deux piliers, une marre d’eau qu’elle positionna par contre au sol, de gros cônes et un grand cercle. Tout avait à peu prêt la taille d’une personne taille adulte.

Années 1 à 3. Quiddb10


« Le parcours commence ici et se termine ici. [Cf carte Départ : D et Arrivée : A]

Vous devez passer en dessous de la barre en la frôlant sans la faire tomber, puis récupérer en vol les trois petites balles rouges dans l’eau, les lancer chacune dans un anneau différent. Puis vous devrez slalomer autour des cônes et finalement passer au milieu de l’anneau en feu.
D’un coup de baguette mit le feu au grand cercle.
»

« Passez un par un, je vous regarde attentivement et ai ma baguette prête à vous rattraper si vous tombez ou à vous éteindre si vous prenez feu »

« A vous de jouer, allez un peu de courage ! »


[Postez les uns à la suite des autres comme si vous faisiez le parcours à la suite. Je mettrais une note sur 30 à la fin selon la façon dont vous effectuerez le parcours. La précision du RP et les difficultés éventuelles de vos personnages sont recommandées et joueront sur une grande partie de votre note.
Ceux qui veulent participer et qui n’avaient pas posté avant peuvent le faire aussi, mais en disant qu’ils étaient là depuis le début. Si vous voulez 5 points supplémentaires, vous pouvez aussi décrire votre échauffement, sinon vous aurez juste les points du parcours.
Si vous avez des questions, posez les moi par MP.]

Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyMer 7 Mai - 11:45:07

Les encouragements de Bibine achevèrent de redonner à notre lionçonne du poil de la bête. Elle lui fit un grand sourire.

- Vous avez raison professeur. Je m'entraînerai encore plus sérieusement et j'espère que nous ferons un beau match la prochaine fois.

La petite irlandaise écouta avec attention les consignes pour la suite du cours. Bibine ne plaisantait pas, le parcours d'obstacles était plutôt impressionnant. Avec ça, ils étaient sûrs de travailler leur adresse, leur précision mais aussi leur maîtrise du balai. Bien que les entraînements avec l'équipe de Quidditch l'aient bien préparée, la fillette estimait que ce n'était pas un parcours facile. Il y avait beaucoup de petites difficultés traîtres. Elle commença à préparer mentalement son parcours, intercalant les figures imposées entre certains obstacles, pour être sûre de ne pas en oublier.

Les autres élèves semblant hésiter à se lancer, la rouquine haussa les épaules et fit un pas en avant. Après que Bibine lui eut donné son accord pour qu'elle commence, la première année se plaça à l'endroit indiqué par le professeur pour le départ. Elle enfourcha son balai et décolla très rapidement, commençant directement par la montée en piqué, pour foncer directement sous la barre. Comme la vitesse limitait la précision de la trajectoire, la rouquine prit le parti de ne pas essayer de frôler la barre de trop près. Mieux valait miser sur la prudence plutôt que de faire la tête brûlée et de toucher la barre. La fillette passa donc une trentaine de centimètres sous la barre et gagna encore quelques mètres de hauteur avant de replonger en descente en piqué vers l'étendue d'eau. Elle sentit son estomac remonter au fur et à mesure qu'elle descendait. Certes, cela était peut-être un peu téméraire ou présomptueux d'enchaîner ainsi montée puis descente en piqué, mais Page avait envie de sensations fortes.

Résultat, au lieu de frôler l'eau, ses pieds y trempèrent légèrement au moment de redresser sa trajectoire, créant deux gerbes d'eau derrière son balai du plus bel effet, mais perturbant complètement sa surface. Les boules rouges oscillèrent sur l'eau et la fillette eut un mal de chien à les attraper pour les fourrer dans ses poches. Poussant un juron, elle fit une boucle pour faire demi tour et se pencher pour attraper la dernière qui lui avait échappé à son premier passage. L'insolente dansait sur l'eau, l'air de la narguer. A nouveau, Page se pencha et parvint cette fois-ci à s'en saisir. Elle fonça ensuite en direction des anneaux, la petite boule à la main. La fillette la lança de toutes ses forces vers l'anneau de droite. Décidément, cette boule était vraiment rebelle. Elle refusa de passer dans le cercle.

Déçue, Page fit à nouveau une boucle pour revenir face aux anneaux. Peut-être avait-elle raté parce qu'elle avait lancé en étant positionné latéralement aux anneaux ? Maintenant de face, elle visualisa Matthias Jackard à son poste de gardien et lança successivement les deux boules restantes avec énergie. Avec succès cette fois, allez comprendre.

Sans plus traîner, Page fila vers l'obstacle suivant en effectuant son roulement. Ca c'était une figure amusante à faire, on vrillait tout en restant solidement accroché à son balai, les sensations étaient vraiment grisantes. Elle avait eu l'occasion de faire la roulade du paresseux de manière instinctive durant le match, mais refaire cette figure au calme et sans le risque de se prendre un cognard en pleine figure, ça permettait de bien en profiter, même si ça manquait un peu de piment.

La fillette était à présent arrivée devant le parcours en zigzag. Elle adopta une allure modérée pour ne pas faire encore une erreur, mais fit des virages très tendus, frôlant les obstacles, touchant celui du milieu avec l'épaule.

Elle profita du dernier obstacle pour en faire un tour complet en perdant de l'altitude. Lorsqu'elle fut à nouveau positionnée dans le sens du parcours, elle était à une trentaine de centimètres du sol. La fillette continua en rase motte avant de remonter progressivement. Passant sous l'anneau de feu, elle infléchit fortement sa trajectoire pour amorcer son looping. C'était grisant de sentir le cercle enflammé dans son dos ! Ayant bien calculé sa trajectoire et étant restée à une vitesse raisonnable (il ne fallait pas brûler les étapes), la fillette passa au point haut de son looping à travers le cercle de feu. Elle redescendit vers le sol bien plus rapidement et freina en chassé pour s'arrêter à la fin du parcours.

La petite avait à présent un sourire radieux accroché au visage. Rien de tel que les sensations fortes pour lui remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyDim 25 Mai - 15:12:37

Lyra sortit du bâtiment et se dirigea vers la stade. Elle arriva juste à temps pour écouter les explications du professeur. La jeune fille grimaça ; elle n'avait monté sur un balais que quelques fois, et Madame Bibine leur demandat de faire un parcours quelque peu.. tordu. Lyra ne savait pas tirer, n'était pas douée en acrobaties, et en plus, n'avait jamais essayé d'attraper des balles au vol dans une mare. La Poufsouffle sera les dents en imaginant les rires des autres élèves lorsqu'elle atterirait en vol plané dans la mare. Enfin, une élève se décida, enfourcha son balais, donna un bref coup au sol et monta dans les airs. Au sol, une chaîne se forma pour y aller chacun son tout. Lyra essaya de se mettre le plus à la fin possible en éspérant qu'elle n'aurait plus de temps pour passer. La jeune fille reconnue l'élève qui commençait le parcours pour avoir déja discuté avec elle. Page McHenry réussit le parcours avec succés et lyra sourit. Elle aussi pourrait y arriver ! Mais elle ne savait pas que Page était poursuiveuse dans son équipe... Au bout d'un temps qui lui parut infiniment cours, le tour de Lyra arriva. Elle saisit un balais et poussa sur ses pieds. Elle se retint de hurler lorsque le manche de son balai heurta la barre, et réussit à passer dessous. Elle se pencha en avant et se dirigea vers la mare.

- Oh, pitié, faites que je ne tombe pas...

Ses^pieds entrèrent dans l'eau et elle retint un gémissement au contact du froid, mais finalement, elle réussit à saisir les balles. Enfin, elle réussit à saisir UNE balle. Elle dut faie plusieurs maneuvres avant de réussir à attraper les deux autres. Enfin, elle bifurqua et se dirigea vers les anneaux. Elle prit la première balle, visa et... Marqua ! Elle était toute retournée d'avoir réussit son premier, tir, mais comme elle s'y attendait, elle loupa les deux autres. La première année passa bien dix bonnes minutes devant les anneaux avant de toutes les réussir. Le reste du parcours se déroula plutôt bien. Elle se prit juste un pilier en pleine façe et commença à saigner du nez, mais à sa grande joie, ne mit pas le feu à a robe et réussit un atterissage en douceur. Le professeur Bibine lui jeta un sortilège de guérison pour son nez, puis Lyra partit s'assoir du côté de ceux qui avaient fini le parcours. Elle glissa à Page :

- Comment as-tu fait pour le réussir aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyLun 2 Juin - 17:26:36

Après avoir terminé son parcours, Page était allée s'asseoir non loin de ses camarades, première du futur petit groupe des élèves ayant terminé leur exercice.

Ce fut ensuite une jeune Poufsouffle qui se décida. Page avait sans doute déjà discuté avec elle en cours, mais la fillette ne se souvenait plus vraiment où. Enfin, qu'importait, la petite irlandaise était curieuse de voir comment les autres s'acquitteraient de l'exercice. Elle posa donc ses coudes sur ses genoux et son menton dans ses paumes, observant les passages suivants.

Visiblement, la petite Ebène et Noire n'était pas très à l'aise avec son balai. Son parcours fut un peu chaotique, bien que démontrant une volonté de bien faire évidente.

Lorsque la jeune blairelle (oui, j'ai vérifié, madame blaireau, c'est blairelle ^^') eut terminé son exercice, elle rejoint la lionçonne, non sans être passé par la case Bibine pour faire soigner son nez.
Page devinait qu'elle devait être encore un peu secouée par son vol.


- Comment as-tu fait pour le réussir aussi bien ?

Page se retourna... A qui parlait-elle donc ? A elle ? Noooon ?


- Euh, c'est à moi que tu poses la question ? Euhhhhhh beeeeen, j'ai pas si bien réussi que ça tu sais, répondit la fillette un peu gênée, en passant sa main dans ses cheveux fous. Ca doit être l'entrainement pour le quidditch le pense... Ca aide pour être plus à l'aise avec ces fichus balais quand tu viens d'une famille moldue ! Mais tu t'en es pas mal sortie, faut avoir plus confiance en toi et pas se précipiter !

Elle termina sa phrase par un sourire engageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyJeu 5 Juin - 23:08:46

Alexei réprima un baillement, il était là depuis le début bien entendu, et il avait hâte que l'action débute! Le vol sur balai était SA spécialité! Héhéhé. À lui de jouer! Il rehaussa ses gants, et serra sa grande écharpe rouge et or. Il ne portait pas de casque ou de chapeau, seulement un petit bandeau pour tenir ses cheveux, et des grandes lunettes de vol qu'il tenait de son grand-père. Alexei appella son balai : HOP: Le Balai lui sauta dans les mains très sèchement. Alexei sentait les vibrations du balais le secouer, c'était bigrement excitant! Il jeta un oeil sur le parcours, les instructions, hmmm. Il regarda des oiseaux loin dans le ciel, il se détendait. Mais il avait besoin aussi d'allumer le feu de la compétition et du défi!

Alexei monta nonchalament sur son balai, en gardant ses lunettes de vol sur sa tête, il fit déplacer son balai tout lentement, près de Page et Lyra. Il avait une idée bien en tête! Il ouvrit la bouche et dit:


-Z'était tous zuste passable tu veux dire! Le Balai z'est pas pour les "filles", retourner à vos poupées. Zé vais vous montrez comment il zaut faire. Zé te ferais volontier faire un tour avec moi "feu follet" (le surnom d'Alexei pour Page) mais j'aurais peur que tu tombes en route... Hé Miss Zyra, je te ramène les z'autres balles....! À moi donc...z'est partie...

Voilà c'était son échauffement à lui, cela l'avait amuser, et maintenant il avait quelque chose à prouver. Il éloigna son balai en souriant et en glissant ses lunettes sur ces yeux. Il allait en mettre plein la vue à tout ces demi-moldus!

Donc le montée en piquée! Go! Alexei fit partir son balai en vrille vers le haut, dans un angle presque impossible à tenir. Mais Alexei s'aggripait aussi serré à son balai comme un rat sur la corde d'un navire! Il serrait les dents, le sourire en coin. Son écharpe alors lui glissa du coup, et tomba doucement aux pieds des deux filles qu'ils avaient défier. ZUT! Son écharpe porte bonheur! C'était mauvais signe ca! Comment réussir la course sans ca? Pendant un moment il fut déstabiliser, et il grimpait en hauteur à une vitesse trop vertigineuse. Il faillit perdre le contrôle de lui même. Il chercha à se ressaisir. Il fit pointé son balais dans la direction inverse ; le piqué, droit vers le lac. C'était un piqué aussi pointu qu'une flèche projeter vers une cible. La méthode "rat" encore sauvait Alexei. Il se tenait si serré auprès de son manche, qu'il pouvait alors tenir. La vitesse était terrifiante. Heureusement il avait grimpé assez haut.

Il allait vite, trop vite, il allait se péter la g....dans le lac à coup sur. Faut redresser Alexei, faut redresser! Il tirait! Hmm c'était dur, la friction de la vitesse empêchait le jeune homme de redresser comme il le voulait, à 11 ans un jeune garcon à peu de muscles aussi (peu de cervelle aussi), ce n'était pas facile! Le lac approchait à grande vitesse dans le verre des ses lunettes. C'était la fin... Même le professeur ne serait pas assez rapide pour empêcher le plongeon... Mais non il fallait redresser. Il tira, tira, tira ca ne marchait toujours pas! Adieu monde cruel emplis d'adultes stupides! Une dernière manoeuvre! Il se laissa glisser à l'envers, comme un rat, sous une corde. Le déplacement de la masse provoqua un élan de force assez sufficant pour redresser le balai afin d'éviter de percuter le lac qui brillait sous le soleil. Sauvé!

Il frolla l'eau, à l'envers sous son balai. En plus il venait de réussir son Roulement. Ce n'était pas prévu à ce moment mais bon... Alexei se prit alors un nénuphar dans la figure. Forcément puisqu'il avait la tête tout pret de l'eau. Ah là il n'y voyait plus rien! Au secours !Tout ca c'était de la faute de Page alias Feu Follet, elle l'avait provoquer à jouer au trompe-la-mort dans cet examen! (accusation provoquer par le stresse et l'exagération) Il dut lâcher son balai d'une main pour enlever le nénuphar de ses yeux. Alors là ce fut encore pire néanmoins. Alexei perdit le contrôle du balai, qui obliqua d'un angle de 60 degré vers la gauche ,à 11h environ. Il allait s'éloigner du parcours! Ca allait de mal en pis! Il reposa sa main sur le manche. Il fallait effectuer un cercle vers l'arrière pour reprendre sa trajectoire initiale, c'était la seule solution. Mais il manquait de contrôle là, la peur le secouait encore... Il claqua des dents en se mordant la langue! AIeeeee! Déja qu'il zozotait à cause de son accent allemand.

En grogant de rage de s'être mordu il donna un grand coup de fesse sur l'arrière du manche, le looping commenca alors. Oui un Looping avec ca c'était possible d'en revenir à la trajectoire prévue. Le looping s'executa dans un angle assez impressionnant (de biais). Fantastique tout allait pour le mieux! "La chasse" était de retour! L'escadron des "abeilles rouges" donc Alexei était le seul membre. Le looping se terminait assez bien. Sinon qu'il était toujours très bas. Trop bas, ses pieds frolaient l'eau. La vitesse était toujours grande. Et il ne savais plus trop comment ralentir. Le looping était néanmoins achever. Les balles flottaient sur le lac devant lui. Comment ramasser les trois à cette vitesse? C'était impossible...! Il fallait penser vite en plus!

Il commenca par tendre une main. Un début logique. La première hop! Pas trop mal! La deuxième était déja à porter de main et sa main était déja occupé. Il la projetta alors dans les airs le plus haut possible. Et ramassa la seconde in extremis. La troisième était un peu plus loin. Mais il devait aussi récupérer la première! Diable! Il glissa la seconde entre ses dents, pas le temps de la glisser ailleurs. Le problème était la vitesse en ce moment. Tout ce réglerait si il pouvait freiner un peu. L'idée de génie lui vit enfin. Il sufficait de provoquer une friction entre l'extrémité arrière de son balai et l'eau. Le tout si l'équilibre était maintenu, frainerait le balais. Alexei s'excuta. Des éclats d'eaux se soulevaient autour de lui. Yeah! Il serait p-e trempé néanmoins. La troisième boule, il était sur le point de l'oublier, et la troisième retombait. Ahhhhh!!! Il ouvrit la bouche, misère la seconde était entre ses dents et là glissait. Il tenta de la rattraper jongla avec d'une main. Son balai oscillait sur l'eau à cause de ses mouvements et là il risquait de se retrouver à l'eau dans un grand plouf. Seul un miracle pouvait le sauver...

Ou une manoeuvre spécial Alexei! Il maitrisa d'abord la seconde boule la reprenant dans sa bouche, puis il effectua à son balai une glissade sec sur l'eau en se penchant à demi pour attraper la troisième, pendant que son balai tournait. Un moment la vitesse fut presque nulle. Alors il prononca un mot magique qui fit décoler son balais comme une fusée. PAF. Il revint juste à temps pour attraper la seconde ballem, il les tenaient les deux entres ses doigts. Alors vif comme un chat il put les glisser dans sa secoche OUF. Il retourna alors son cap, droit vers les cercles!

Raah , il n'était pas un joueur de Quid, mais un spécialiste du vol! Lancer des trucs en pleins vols ce n'était pas son fort. Il craignait de manquer de précision. Son hésitation affaiblissait son élan, pendant qu'il se cassait la tête pour trouver une facon de projeter les balles dans les cercles. C'était un exercice bête non mais! Les cibles étaient tout prêt. Il lanca une première balle. Raahh à coté !!! Seconde balle, encore à coté!!! La colère lui montait aux joues! Il lanca la troisième avec une rage puissante, qui toucha le but. Comment avait-il pu réussir? Un mystère aussi compliqué que les humeurs des "filles".

C'était le temps des Zigzags et de la foret! Il s'y attaqua avec un dernier effort et une détermination renouveller. Il comptait effectuer des zigzags très secs et vifs, comme un slalom. Premier "corner", un grand sapin; hop "ZapZig", le premier était toujours le plus facile! Le second il choisit une arbre très éloigné en parallèle et proche en distance, afin d'impressionner la galerie par des tournants secs à la dernière seconde. "ZoupZag", seconde tournant réussi! Le troisième. Ouf il commencait à manquer de manoeuvre, tout cela provocait encore un surplus de vitesse qui compliquait la vie du jeune homme. Il fallait éviter les branches en plus pour ne pas se les taper dans la figure. Hop il baissa la tête, hop il leva les jambes. Le troisième touuuuurnant, il tira sur son manche à s'en user les gants et la peau en dessus, aie aie aie! Ca faisait trop mal ce sport là! ZapZigZagZapZpizZouOuf! Et de trois, un dernier pour la forme...

Un chêne...un chêne cogneur. Mais cela, Alexei le vut au dernier moment. L'une des branches fonca vers lui pour le frapper et lui fraccasser tout les os! "Ahhh Mamam, je veux rentrer à la maison!! " Ca y est il était mort! Il avait fermé les yeux. Mais non....en se protégant le visage le balai avait changé de direction et éviter le coup, il était tout prêt du chêne, mais il n'avait plus aucune vitesse...Un autre coup arrivait très vite. HOP HOP HOP Allez HOP. Le balai se monta seulement à l'horizontale en évitant le coup. ÉCLAIR! Le mot d'ordre pour "vitesse supersonique"! Fraaack la vitesse repartit, son dernier tournant fut moins impressionnant, mais il passa à gauche de l'arbre néanmoins, afin de respecter l'ordre des zizag, droite, gauche, droite, gauche.

Il mit le cap vers le terrain d'atterissage. La partie la plus difficile du parcours pour Alexei. Il savait comment décoler, comment faire des figures impossibles, mais atterir, c'était toujours compliquer! Ca ne fonctionnait pas! Il ne se souvenait jamais.


-Comment z'on fait pour arrêter ce truc!!

Il essaye différente manoeuvre. L'on aurait dit un jeune cowboy tenta de dresser un cheval sauvage, car le balai se comportait comme cela; de grand soubresaut. L'un deux fut plus grand et propulsa Alexei dans les airs, qui retomba pas aussi triomphalement et dignement qui l'aurait voulu, paf les deux fesses sur le sol. AIE! Mais il leva le pouce en signe de triomphe cepandant et s'adressa au professeur,:

-Mizzion accomplis mon capitaine, l'escadrille des abeilles au rapport chef! On a descendus zeulement un "vautour" (appareil ennemi en language de l'aviation), mais zi je peux reprendre le vol j'irais z'abattre les deux z'autres, z'ont pris le cap nord-sud-est.

Il n'avait pas perdu son humour, n'y son talent pour s'amuser. Il avait mal partout cepandant. Ses cheveux dressés sur la tête, et les yeux qui tournaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyVen 6 Juin - 16:19:05

Zelda était arrivée tout juste à l’heure, pour une fois pas de raison de se perdre en chemin: il suffisait de sortir du château (et ça elle en avait quand même l’habitude étant donné que les élèves se rendaient à chaque récréation sur le parc de l’école pour se détendre). Elle était assez contente: pour commencer la journée, les élèves de la première à la troisième avaient un cour de quidditch. Zelda savait très bien qu’elle n’était pas très douée mais au moins c’était toujours mieux que d’avoir un cour avec le vieux crapaud et ses chatons qui bougeaient sans cesse dans leur assiette en porcelaine. Oui sans doute qu’elle se ridiculiserait un peu, en plus plusieurs élèves faisaient partis de l’équipe de quidditch de l'école mais bon, après tout peut-être qu’elle ne serait pas la pire élève. Et puis elle n’y avait pas vraiment pensé, le cour de quidditch étant pour elle synonyme de détente plutôt que de compétition avec les autres élèves.

Comme la prof le demandait, elle fit deux tours de terrains en courant se demandant à quoi la course pourrait bien leur servir étant donné qu’ils allaient devoir évoluer sur des balais. La petite curieuse de Serdaigle préféra cependant se taire et courir les deux tours comme demandés plutôt que de se voir retirer des points! et puis ce ne sont pas deux petits tours de terrains de quidditch qui feraient du mal à notre princesse Zelda, jusque là elle avait toujours était en bonne forme physique, du moins pour ce qui se passait sur la terre.

Essoufflée, Zelda fit quelques étirements bien mérités qui lui permirent par la même occasion de souffler un peu. Elle se dirigea ensuite vers les balais qui étaient posés à terre et s’empara de l’un d’entre eux, celui qui, selon-elle, semblait le moins abimé à première vu. les exercices que la prof demandait d’effectuer semblaient plutôt ridicule du point de vue de l’observateur mais Zelda se rendit compte très vite que c’était plutôt amusant en fait!

Zelda commença donc sa série de 10 ascensions-descensions. Au début, la jeune aiglonne n’osait pas trop se mettre à la verticale, étant plus en oblique voire horizontal qu’autre chose mais elle commença à prendre peu à peu de l’assurance et quand elle fut à sa 10ème descente elle fonça en piquet sur le sol comme si elle eut été en chute libre. A la dernière seconde, elle tira un grand coup sur le manche de son balais pour le redresser juste à temps, fière d’elle. Elle entama ensuite les trois tours de terrains en prenant peu à peu de la vitesse. Elle fit bien attention de ne pas se prendre d’autres élèves car des petits malins s’amusaient à tourner dans l’autre sens (à moins que ce soit elle qui se soit trompée?^^). Au dernier tour, elle se pencha en avant de plus belle pour que son balais aille le plus vite possible et elle réussit à dépasser l’un ou l’autre élève.

Après avoir fini ses 3 tours comme une championne (ce n’est pas pour rien qu’elle se prénomme Zelda, comme la princesse), la jeune fille fixa un point précis du sol et se mit à tourner sur elle-même en se penchant d’abord au maximum vers la gauche. Puis elle refit de même dans l’autre sens, pas peur fière d’elle.
Zelda qui avait un peu peur de se ridiculiser durant le cour se rendait compte qu’elle n’était en réalité pas si nulle que ça sur un balais! Bon, évidemment elle ne deviendrait jamais une grande joueuse de quidditch mais c’était un bon début.
Quand elle eut la tête qui tournait, elle décida de se poser à terre pour ne pas devoir vomir... ca ne l’aurait pas trop fait: une salle tache sur la belle pelouse toute bien tondue!

Lorsque madame Bibine siffla pour rameuter les élèves, Zelda était déjà au sol et elle ne fit que s’approcher un peu plus de la prof. Celle-ci leur expliqua alors le vrai déroulement du cours: la partie difficile! Zelda avait peur de rater: de 1 elle ne savait pas faire grand chose sur un balai, de 2 elle n’avait aucune technique. Elle esperait donc que la prof ne serait pas trop sévère au niveau de la cotation.
Elle laissa passer plusieurs élèves devant elle pour voir un peu comme ils se débrouillaient: Zelda eut soudain envie de s’enfuir en courant, tout le monde avait réussit à faire le parcours. Que se passerait-il si elle tombait de son balais lors d’une manœuvre. A cette instant, l’idiot de Gryffondor qui était arrivé déguisé en chevalier au cour de défense contre les forces du mal, se planta majestueusement. désormais, Zelda n’avait plus aucune raison d’avoir peur, après tout elle ne pouvait pas faire pire que lui!
S’empêchant de rire, Zelda commença à son tour à faire le parcours après qu’elle se soit assuré que le jeune homme ne se soit pas fait mal (tout allait bien puisqu’il continuait ses singeries).

Elle enfourcha alors son balais, passa sous la barre en la frôlant très légèrement (heureusement que Zelda n’était pas un grosse pimbêche, contrairement au crapaud qui n’aurait jamais réussit un tel exploit!). Elle monta alors en piquet, ayant décidé à l’avance de commencer à faire le plus de figure possible pour n’avoir plus qu’à terminer le parcours et ne rien oublier. Après une montée de 15m, elle s’arrêta quelques secondes en l’air, et reparti de plus belle vers le bas, dans un piquet spectaculaire (kof kof), enfin du moins du point de vue de Zelda. arrivée à une cinquantaine de centimètre de l’eau, elle se mit en position dit “du paresseux” et attrapa ainsi les trois balles qui se trouvaient dans l’eau (manquant de lâcher prise...) Elle réussit à se redresser tant bien que mal (en ayant enfoncé deux des trois balles dans sa bouche et en manquant de s’étrangler avec l’une d’elle).
Arrivée au niveau des anneaux, Zelda lança sa première balle dans le premier anneau mais elle manqua sa cible. Elle se concentra un peu plus pour la seconde balle qui atteignit sa cible cette fois (mais toucha l’anneau et faillit du coup ne pas rentrer), et pour la troisième balle, celle-ci entra en plein milieu de l’anneau. Zelda, trop contente d’avoir quand même réussit à mettre les deux autres balles dans les deux autres anneaux, fit alors un looping plus ou moins circulaire pour exprimer sa joie (et faire le looping demandé par la prof).
Zelda se trouvait désormais face à un problème: elle devait zigzaguer tout en slaloment... plutôt ennuyeux mais c’est ce qu’elle tenta pourtant de faire, avec maladresse. Elle faillit se prendre un poteau, ne comprenant plus tellement où elle allait mais finit par arriver face à l’anneau de feu.
Elle s’arrêta alors juste devant, à environ 6-7mètre de l’anneau, puis elle prit une grande inspiration et d’un coup, elle se jeta vers l’anneau, filant au travers de celui-ci et évitant ainsi les longues flammes.
Zelda lacha alors son balais comme un coureur cycliste mais se rattrapa très vite au manche pour ne pas tomber...

Heureuse d’avoir réussit son parcours, elle atterrit avec délicatesse sur la pelouse pas trop loin de la profs.


*Ouf, j'espère que c'était pas trop mal...*

Elle regarda autour d'elle pour voir un peu la réaction des autres élèves et de la prof mais ça avait l'air d'aller!
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyLun 9 Juin - 17:57:49

Les échauffements à la façon « Ni vu ni connu j’t’embrouille » étaient passés comme un parchemin au hibou postal, Bibine n’y avait vu que du feu. Fabula avait grimacé en voyant le professeur s’approcher d’elle, mais ce fut seulement pour délivrer quelques encouragements et félicitations. Elle lui parla du prochain match aussi, qui devrait opposer son équipe à Gryffondor ou Serpentard, et aux échauffements qu’elle espérait voir "commencés". Commencés… Depuis un mois, Zélie les tuait à la tâche. Les entraînements avec leur capitaine étaient devenus une sorte de monde à part, une dimension autre, où il n’y avait ni commencement, ni fin. Quelque soit le temps, leur état physique (ou mental), ils s’entraînaient durant des heures et des heures, tant et si bien qu’ils en oubliaient leur existence pré-Quidditch. Marcher sur terre, manger, boire, dormir même, leur apparaissaient dans ces moments comme aussi étrange et invraisemblable qu’un troll nageant la brasse-papillon avec aisance dans le lac. La devise de Zélie n’était en rien usurpée : « Volez ou mourrez » (d’ailleurs elle s’en foutait comme de son premier sort de folloreille, les capitaines de Quidditch ayant le même statut que les guides touristiques moldus : le droit à 10% de perte dans leur groupe).

Enfin, Bibine entama la seconde partie du cours qui consistait en un parcours d’obstacles d’un niveau tout à fait respectable. Fabula attendait avec une certaine impatience orgueilleuse de voir comment les autres allaient se débrouiller. Page fut évidement la première à se décider. Aussi téméraire qu’elle était rousse, la fillette collait parfaitement au profil Gryffondor. La poursuiveuse fit une prestation honorable, mis à part quelques ratés sans grande importance. Pour preuve, une Pouffsoufle de leur âge accourut lui demander un autographe. De son côté, Fabula s’occupait des brindilles de son balai qui s’étaient tordues pendant leur échauffements. Ces petits détails insignifiants pouvaient réduire monstrueusement l’aérodynamisme d’un balai ; même s’il était vrai qu’au niveau d’un Brossdur, la différence ne se faisait pas vraiment sentir. Mais pour elle, chaque détail comptait. Après Page, un autre Gryffondor s’envola, dont l’égo était visiblement aussi démesuré que son zozotement. S’en suivit un parcours rocambolesque et une arrivée périlleuse qui soulevèrent chez Fabula la seule pensée de * Non mais c’est qui ce clown ? *. Zelda s’acquitta elle aussi de son tour, et Fabula se leva pour se placer au point de départ.


- J’y vais.

D’un mouvement léger, elle donna un coup de pied par terre. L’air lui fouetta le visage et rejeta ses cheveux en arrière, lui laissant un champ de vision dégagé. Les montées en piqué n’étaient pas vraiment son rayon, contrairement à Orion ou Lucy, leurs poursuiveurs, qui maîtrisaient à la perfection la feinte de Porskoff. Elle s’agrippa fermement au manche durant cette piètre performance, avant d’atteindre une hauteur moyenne de 15m. Agile et légère sur son balai, elle se faufila sans difficulté sous la barre avant de repérer, 15m plus bas, les trois balles rouges flottant sur l’eau. Et on redescend… Fabula sentait son déjeuner remuer dangereusement dans son estomac. Etonnement, le Brossdur se montra plus performant pour la descente en piqué que pour la montée. Plus aucun doute n’était possible, ce balai en voulait à sa vie – ou bien il se prenait pour l’Eclair de Feu que chevauchait Krum lors de sa feinte de Wronski à la Coupe Mondial de Quidditch de l’été dernier. Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un balai…

Au cours de sa descente, elle se remémora brusquement l’un de ses entraînements précédents. Mais oui, pourquoi pas ? Après tout, Zélie l’avait tellement harcelée pour qu’elle maîtrise cette technique, autant s’en servir. Et puis Bibine leur avait bien accordé une figure individuelle. Arrivée à quelques mètres des petites balles rouges elle stabilisa la trajectoire de son balai, s’y accrocha d’une main et d’un pied, et récupéra avec son bras resté libre le butin. Elle se redressa enfin, hilare de cette manœuvre dite de l’"étoile de mer". Une des trois balles était restée sur l’eau, mais Fabula n’y prêta pas attention, jugeant que deux balles suffiraient pour l’exercice suivant. Elle n’y connaissait rien aux tirs au but, elle était gardienne, pas poursuiveuse. Sa première tentative fut d’imiter Zélie et de foncer dans le tas, technique qui paya puisque la balle traversa l’anneau de gauche en plein centre. La chance du débutant, sans doute. Devenue une poursuiveuse aguerrie après ce tir splendide, la chance se retira et elle ne devait plus compter que sur ses compétences réelles. Le deuxième tir fut ainsi soldé par un échec le plus total, la balle allant s’écraser à plusieurs mètres sous les anneaux, sans qu’on puisse juger lequel était visé.

Son slalom fut plus convaincant ; Fabula virevolta avec vivacité et légèreté entre les cônes. Sa corpulence de 1ère année lui avait toujours conféré cette agilité et cette rapidité, atout majeur d’un gardien, contrairement aux idées reçues du mastodonte comme rempart inviolable pour les buts. Un peu plus loin, son élan fut stoppé net face à l’anneau de feu (pas celui du Seigneur des Anneaux). Bibine les prenait pour des hyppogriffes de cirque ou quoi ? Non, il était hors de question qu’elle passe par là. Oui, mais elle allait perdre des points si elle ne le faisait pas. Mieux valait perdre des points que perdre la vie. C’était sans risque, Bibine la surveillait. Oui, mais non, elle ne le ferait pas. Ce n’est pas qu’elle avait peur, bien sûr que non. Mais elle ne voulait pas, voilà tout. Elle passa derrière l’anneau, et enchaîna immédiatement la roulade du paresseux, essayant de masquer tant bien que mal un échec
cuisant par un succès renversant. Elle atterrit peu après, le visage beaucoup plus renfrogné qu’après sa figure de l’étoile de mer. Le looping aussi était passé sous silence, Zélie ne leur avait jamais appris. Et dire qu’elle croyait que sa capitaine leur avait enseigné toutes les techniques possibles et imaginables. Mais Fabula se gardait bien d’aller rendre visite au bureau des réclamations. Qui sait ce qu’elle pouvait encore leur réserver, quelles bottes secrètes elle gardait cachées sous sa tignasse rousse ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyVen 13 Juin - 22:45:49

Rolanda était elle aussi montée sur son balai et suivait de loin les élèves pendant leur parcours. Un petit bloc note dans les mains, elle notait la réalisation de leurs figures et la réussite de leur passage des différents obstacles.

Elle ne fut pas étonnée de voir Page se lancer en premier. Une file indienne de personne se créa ensuite pour que chacun passe à son tour. Après chaque parcours, elle commentait et donnait la note de l’élève qui venait de passer.


« C’est très bien Page, dommage pour ces quelques petites erreurs mais dans l’ensemble c’est très bien. Cela vous fera 27 points.

Lyra c’est pas mal mais vous m’avez bâclée toute la fin du parcours et n’avez fait aucune des figures demandées. Un oubli peut être, c’est dommage. On dirait que vous aviez hâte d’arriver à la ligne d’arrivée. Enfin c’est courageux de votre part de vous êtres lancée et le peu que vous avez fait n’est pas si mal. 14 points pour vous.

Alexei, notre clown de service. Disons que dans l’ensemble c’est pas mal même si vous avez oublié la barre de début et l’anneau de feu à la fin. Vous avez apparemment du affronter des agresseurs invisibles, ne vous créez pas plus d’obstacles qu’il y en a. Pressé de finir aussi, et sur les fesses ! Enfin le reste du parcours reste correct, 21 points pour vous.


[J’ai pas compris l’histoire de la forêt. Le saule cogneur est très loin du terrain de quidditch^^]

Zelda c’est pas mal du tout aussi dans l’ensemble. Vous avez bien abordé tous les obstacles et figures demandés. 24 points pour vous. [ 5 pour l’entrainement ]

Fabula c’est très bien aussi. Vos quelques erreurs sont rattrapées par la figure supplémentaire que vous avez faite, c’est très bien. 30 points. »

Rolanda regarda ensuite le reste de la file qui reculait doucement pour ne pas passer.

« Allez suivant ! Ne soyez pas si peureux, voyez que vos camarades ne s’en sortent pas si mal et un nez cassé est vite réparé ! Ceux qui ont fini peuvent partir. Les autres je vous attends, le cours ne se terminera que quand tout le monde sera passé ! Hop hop hop ! »

[Notation :

total /30

Réalisation épreuve /15
Citez les 5 figures : /5
Citez les 5 obstacles : /5
Réussite selon ce que vous écrivez : /5
Bonus figure : /2

RP : /15
Prenant en compte : l’orthographe, la fluidité, la crédibilité, les idées, l’humour, …

Je laisse ce cours ouvert jusqu’au 3 juillet pour ceux qui veulent encore faire le parcours.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyVen 20 Juin - 16:50:21

Sérafina étaitde fort bonne humeur ce matin, le soleil était de beau fixe, les oiseaux chantés et elle avait recut une lettre qu'elle n'espèrait plus de ses parents au petit déjeuner. Elle quitta la salle et traversa le hall ou plein d'élèves allaient et venaient. Elle regarda autour d'elle et ne vit aucune tête qu'elle connaissait et parti pour son premier cours: le volsur balai.
Elle quitta la cour et alla dans la direction du parc, elle vit quelques élèves qui allaient dans la même direction qu'elle mais elle n'entendit aucune conversations car elle était éloignée.
Un groupe de personnes c'était déjà formés prés du professeur, elle regarda le ciel et constata qu'il n'y avait pas de nuage, déjà que le vol n'était pas sa tasse de thé alors en plus s'il y avait des nuages sa aurait été le comble.
Elle s'approcha du groupe et attendit que le fameux cours commence.
Elle écouta les exercices demandés et s'élança à son tour.
Elle fit le tour du stade 2 fois à sa foulée, heureusement pour elle, elle faisait sa tout les matins avec son husky donc elle ne se plaignit aucunement. Puis elle s'arréta au point de départ et commenca ses étirements, elle prit soin de mles faire correctement car mme bibine avait l'oeil et elle serait intraitable avec les paresseux...
Puis elle alla chercher son balai et la l'angoisse fit son apparition, elle redoutait tant ce cours mais ne le fit pas voir, elle enfourcha son balai et pris son envol, jusque là tout allait bien, elle orit une grande bouffée d'air frais et entama ses 10 allers-retours verticalement possible pour elle, fallait pas non plus pousser quand même.
Ensuite vain le tour de faire 3 tours de terrain le plus vite possible, sa c'était dans ses cordes, elle fit une pointe et failli lacher le manche mais se repris de justesse, elle regarda de coin le sol zet se dit qu'elle avait eu de la chance. Ses tours terminés, elle finit l'entrainement en tournant sur elle même 1 fois dans chaque ses en essayant de rester le point qu'elle s'était fixé. Elle eut un haut le coeur et failli perdre son petit déjeuner en vol puids elle descendit en maudissant ce cours. Elle rejoignit le groupe et attendit les autres élèves.
A son désespoir, mme bibine n'en avait pas finit avec eux et c'est avec agacement et divers jurons qu'elle écouta la suite des événements. Elle hocha la tête de gauche à droite et se plia aux restrictions donnés. Elle reprit son balai et l'enfourcha avec mauvaise humeur et commenca se pénible exercice. elle entama une montée en piquée, sa sa ne la dérangeait pas puisqu'elle en avait fait une ribanbelle avant, elle prit soin de ne pas aller trop vite et quand elle vit qu'elle avait atteint une hauteur suffisante , elle redescendit en piqué, elle constata qu'elle avait plus ou moins réussit et enchaina la suite, elle fit des zigs-zags entre les gros cones et sentit son petit déjeuner remonter, elle ferma les yeux mais les rouvrit de suite car elle se senti partir de côté, elle arriva enfin à la mare et décida de faire son roulement comme pour le quidditch, à cet hauteur elle ne risquait pas de se faire mal si elle tombait, ses longs cheveux frolèrent l'eau et quand elle revint à son positionnement de départ, ses cheveux vinrent se plaquer contre son visage. elle lacha une main avec précaution pour remettre ses cheveux en place et alla vers la la barre un peu plus loin, elle prit soin de ne pas être trop prés et prit de la vitesse et passa en frolant la barre mais fut soulagé que celle-ci ne bougea pas d'un poil. Puis vint le le cercle pour la finale, elle se concentra de toute ses forces et se mit à la bonne hauteur pour ne pas se faire décapiter par l'anneau. Aprés avoir prit toutes les précautions pour ne pas faire de boulettes elle s'élança à une vitesse respectueuse pour ce genre d'exercice, elle pria pour ne pas se faire assomer ou autre; à son grand étonnement elle passa sans le moindre soucis et c'est avec joie qu'elle revint vers le professeur avec un petit sourire au coin. Elle descendit prudemment, et posa le balai à côté du professeur puis lui dit:

- Voila chère professeur! J'espère avoir étaità la hauteur de vos éspérances car ce n'était pas de la tarte pour ma part.

Elle se dirigea vers le groupe d'élèves et alla s'asseoir après reflexion, son petit déjeuner refaisait des siennes et il était préférable pour elle de ne plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyMar 24 Juin - 18:32:16

Vol sur balai. Mouais, bof... Depuis sa piètre performance en tant que batteur dans l'équipe de Gryffondor, William avait un peu abandonné le vol ; il avait fourré son balai sous son lit et ne s'en servait plus que pour les cours, lui qui avant allait volontiers faire un tour avec. Mais le jeune homme avait perdu toute motivation pour ce sport magique, et sa mauvaise prestation au match contre Serpentard avait fini de le démoraliser. C'est donc sans enthousiasme particulier, ce matin-là, qu'il se rendit au cours de vol sur balai, parmi les conversations surexcitées de ses camarades. Pour la plupart, les élèves de Poudlard étaient fanatiques du vol sur balai, et le rouquin avait rejoint les maigres rangs des exceptions. Au moins, à un cours normal, il suffisait de poser ses fesses sur une chaise et d'attendre... rien de tel en vol. Madame Bibine n'accepterait pas qu'un élève vienne à son cours pour ne rien faire, il fallait donc se motiver.
L'échauffement était encore son moment préféré. Courir autour du stade, faire des étirements, tout cela lui rappelait le sport moldu... et pour l'endurance, il était imbattable. Il s'entraînait régulièrement, à la grande surprise de certains de ses camarades, d'ailleurs (pourquoi courir alors qu'on peut se déplacer beaucoup plus vite par la magie ?)... Les élèves issus de familles sorcières n'avaient pas eu, comme William, une éducation moldue faisant la part belle au sport...
Bref. Le préfet des Lions avait enfilé sa tenue de sport aux couleurs de sa maison (la même que Harry dans la Coupe de Feu Cool) et ses baskets, et il fut l'un des premiers, abandonnant son balai, à entamer sa course. Il avait acquis suffisamment d'entraînement pour courir à un bon rythme, et boucla assez vite ses deux tours de terrain. Les étirements... il réalisa rapidement quelques-uns des exercices qu'il avait effectués à l'école primaire, mais sans insister trop car deux tours de terrain, ce n'était vraiment pas beaucoup.
Ceci fait, il reprit son balai, presque à contrecoeur, et alla rejoindre le cercle qui se formait autour de Madame Bibine. Lui aurait préféré continuer à courir... ou faire une partie de football... mais pas voler ; il ne se sentait vraiment plus sûr de lui sur un balai, et n'avait pas très envie de se couvrir de ridicule.
Comme il fallait s'y attendre, Page fut la première à se lancer, avec brio ; quelques autres la suivirent, de sorte qu'au bout d'un moment, William n'eut d'autre choix que d'y aller aussi.


*Allez, tu fais ça vite et tu seras débarrassé...*

Le rouquin enfourcha son balai, et s'élança. Une montée presque verticale, ça il savait faire... il prit rapidement de la hauteur- tellement vite qu'il se retrouva deux bons mètres au-dessus de la barre qu'il devait franchir. Allez, on redescend... William dut prendre un virage brusque pour revenir devant le poteau et franchir la barre. Il la sentit trembler lorsqu'il l'effleura, mais elle ne tomba pas.. Bon, la suite. Attraper les balles... Le rouquin prit une grande inspiration, et se lança dans une descente en piqué... mauvais calcul, il ne remonta pas assez vite et plongea les deux pieds dans l'eau, mais il avait les balles... Remontant le plus vite possible, le teint très rouge à l'idée qu'il était ridicule, il alla se placer devant les buts et lança les balles. Là, pas de problème, il avait été un assez bon poursuiveur et s'en tira plutôt bien. Mis en confiance, il dirigea son balai vers les cônes et se lança dans un slalom rapide, plus rapide que ce qu'il se croyait capable de faire, et le termina par un looping qui lui fit perdre de l'altitude.


*Allez, c'est fini...*

Il se lança vers l'anneau de feu, mais se rappela qu'il lui manquait le roulement. Qu'à cela ne tienne, il l'effectua au moment où il passait l'anneau ; il avait travaillé cette figure au Quidditch et la maîtrisait plutôt bien- et, surtout, il ne s'était pas aperçu que l'anneau était si petit, de sorte qu'il eut une belle frousse en le franchissant.

*Une figure supplémentaire ?... mais je ne sais rien faire... ah, si... mais c'est casse-gueule...*

Il attendit d'être à proximité du sol pour exécuter l'une des dernières figures qu'il avait travaillées lorsqu'il était dans l'équipe de Quidditch de sa maison... un atterrissage sans les mains. Ralentir un maximum, arriver près du sol, lever les deux mains au-dessus de sa tête... et entendre le "floutch" de ses baskets pleines d'eau. Déséquilibré, William dut courir sur plusieurs mètres pour rattraper cet atterrissage et ne pas tomber, mais il parvint à rester sur ses pieds.
Un peu ridicule, peut-être, mais sur ses pieds, et débarrassé de cette corvée de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptyVen 27 Juin - 12:21:06

Ce matin là, Lucy avait cours de Vol sur Balais. Son cours préféré avec la métamorphose. C'est donc toute guillerette qu'elle arriva sur la terrain, et rejoignit le groupe qui s'était déjà formé autours de Mme Bibine. Celle-ci leur demanda d'abord de s'échauffer, en faisant deux tours de stade. C'était parti ! La Bleue et Bronze n'était pas mauvaise en endurance, et ces deux tours ne lui poseraient aucun problème, tant qu'on ne lui demanderait pas de courir vite. S'il y avait une chose qu'elle avait en horreur, c'était les sprints. La deuxième année s'attela donc à la tâche tranquillement, et parcourut le stade à petites foulées régulières. Une, deux, une, deux. Un souvenir lui remonta en mémoire. Le trois fois cinq cent mètres. Le pire sport qu'elle ait jamais du pratiquer. Il s'agissait de courir cinq cent mètres le plus vite possible, de se reposer dix minutes, et ainsi de suite pour trois tours de stade. L'horreur totale. Alors à côté, ces deux petits tours, c'était de la blague.

Une fois revenue au centre du terrain, elle s'étira pendant environ dix minutes, s'assurant que tous ses membres étaient bien échauffés. Une longueur de stade en pas chassé, une en talon-fesse, encore une autre montée de genoux, et la dernière, parce que c'était nécessaire même si elle détestait ça, en accélération. Elle avait déjà le visage rougi par l'effort, et quelques gouttes de sueur perlaient de son front. Ce n'était certes, pas très sexy, mais qu'est-ce qu'elle se sentait bien ! En pleine forme !

Et enfin vint le moment tant attendu de prendre son balais. Elle enfourcha son fier Brossdur, et entama les montées et descentes demandées. Et d'une... Heureusement qu'elle n'avait pas mangé le matin-même, l'exercice avait tendance à vous secouer l'estomac... La difficulté résidait également dans le fait qu'il ne fallait pas glisser de son balais, chose qu'elle n'aurait peut-être pas su faire si elle n'avait pas eu l'habitude de voler. Ce devait être une sacrée expérience pour les premières années pour qui c'était le premier cours de vol, notamment ceux qui venaient de famille moldue. Etait-ce si impressionnant de voir des gens voler sur un balais ? Elle en voyait depuis qu'elle était toute petite, aussi avait-elle du mal à comprendre l'ébahissement de ceux pour qui ça avait été une chose impossible pendant 11ans. Elle termina l'entraînement en faisant les trois tours du terrain aussi vite que si une horde de détraqueurs avait volé à ses trousses, et en faisant les tours sur elle-même que Bibine avait demandé. C'était d'ailleurs ce dernier point qu'elle avait eu le plus de mal à réaliser, elle s'était légèrement décalé du siège de tribune qu'elle avait choisi pour repère, mais avait tout de même globalement bien réussi cet échauffement.

L'arbitre des match et professeur leur demanda ensuite de réaliser un parcours. Les figures à exécuter étaient à peu près simples, seule la descente en piquée était un peu plus dangereuse... Une sorte de feinte de Wronsky. Lucy commença son parcours avec un looping. Elle se serait bien arrêtée pour rattacher ses cheveux, qui avaient fui sa queue de cheval pour venir obstruer sa vision, mais elle voyait encore correctement autours d'elle. Elle entama ensuite la montée en piquée vers la tribune réservée aux professeurs lors des matchs, et une fois arrivée au-dessus, entama quelques zigzags jusqu'aux anneaux situés à l'autre bout du terrain. Concentrée afin de ne rater aucun des cônes qui flottaient dans les airs, elle avait failli oublier que le terrain avait des limites, aussi du-t-elle entamer un virage serré, qu'elle réussit de justesse. Une roulade du paresseux, qu'elle s'était entraînée à effectuer après son dernier match en tant qu'attrapeuse. Depuis, elle avait appris toutes les figures possibles et imaginables pour éviter les cognards, motivée par le souvenir de la douleur qu'elle avait ressenti à l'épaule pendant trois semaines après l'affrontement contre les Poufsouffle. Il restait donc, la descente en piquée, le moment fatidique. La deuxième année prit son courage, mais surtout son balais à deux mains, et entama une descente vers le sol. L'avantage de descendre, c'est qu'elle avait une vue dégagée. Mais le sol arrivait bien trop vite à son goût. Elle redoubla de concentration, l'estomac noué à l'idée de s'écraser à terre, malgré son aptitude au quidditch. Après tout, personne n'était parfait, et un accident pouvait si vite arriver... Elle tira de toutes ses forces pour remonter le manche de son balais, aidée par l'adrénaline qui circulait dans son corps à l'idée de s'exploser proprement au sol. Deux minutes plus tard, elle était de nouveau dans les airs, le coeur encore battant d'affolement. C'était une bonne chose de faite. Restait la figure facultative. Elle ne pouvait pas la laisser passer, cela rapporterait des points à son équipe. Lucy se souvint d'une des figures pour frapper du pied le souaffle vers les anneaux, à laquelle elle s'était entraînée. Elle monta donc dans les airs, savourant la vitesse et la liberté du geste, et une fois en l'air, accrocha fermement ses deux mains au manche de son balais, s'accroupit sur ce dernier, et lança ses jambes par dessus sa tête, faisant comme si elle frappait du pied un souaffle invisible. L'élan lui fit faire un tour autours de son balais, au terme duquel elle repassa une jambe par-dessus le manche. Nickel.

Elle vint se poser au sol pour recevoir sa note, plutôt satisfaite de son travail et de son Brossdur. Il avait beau ne pas être tout récent, il était tout de même en bon état et c'était grâce à lui qu'elle avait pu faire tout ça. A présent, le verdict... Qu'en avait pensé Bibine ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. EmptySam 5 Juil - 20:11:45

Quelques élèves s'avancèrent pour faire le parcours. Rolanda leur fit un petit sourire encourageant pour qu'ils se lancent sans peur. Elle savait bien que beaucoup n'aimaient pas ce genre d'exercice qui imposait de se montrer devant tout le monde. Les élèves à ces âges étaient facilement portés sur la moquerie ce qui en bloquait beaucoup, naturellement. Elle n'avait jamais encouragé ce genre de comportement mais ne pouvait trop rien faire contre.

Elle continua de prendre des notes sur les passages, s'étonnant parfois de voir que les élèves oubliaient des figures, des obstacles, ou bien les faisaient n'importe comment. C'est pourquoi elle ne faisait ses commentaires que personnellement au principal intéressé. Elle n'aimait pas afficher un élève devant ses camarades, ne voulant pas participer à ce genre d'attitude qu'elle exécrait.


« Et bien Mademoiselle Night, que s'est-t-il passé ? Vous avez fait tout à l'envers et avez oublié de récupérer les balles pour les lancer dans les anneaux. Il manque aussi une figure, un peu de fatigue peut être? Allez, vous ferez mieux une autre fois. Cela vous fera 12 points. »

« Monsieur Craig c'est très bien dans l'ensemble, vous n'avez aucune raison de vous décourager en vol sur balai vous avez de très bonnes capacités. 28 points pour vous, continuez comme cela et pensez que la performance n'est pas le seul atout d'un joueur de quidditch. »


Elle lui fit un petit clin d'oeil. Elle avait été triste de le voir arrêter le quidditch alors qu'il n'avait pas été mauvais du tout. Mais elle savait les Gryffondors parfois aussi fiers que des Serpentards dans le quidditch et un seul échec pouvait les faire se sentir les plus mauvais du monde alors qu'il n'en était rien.

« Mademoiselle Duncan, vous aussi vous avez mal dormi ? C'est parfait pour les figures mais vous avez oublié le parcours. Vous pensiez que j'avais installé la marre et le cerceau de feu pour décorer ? »

Elle sourit gentiment.

«Enfin cela fera 21 points quand même, ce que vous avez fait était très bien. »

«Bien le cours se termine, un dernier pour la route ? Sinon je vous souhaite de bonne vacances et on se revoit l'année prochaine.»

[Tous les trois 5 points de plus pour l'entrainement^^ Je laisse ouvert jusque demain soir si certains veulent encore poster pour gagner des points. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 1 à 3.   Années 1 à 3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Années 4 à 7
» Cours n°3 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 1 à 3.
» Cours 1 - Années 4 à 7
» Inscriptions: années 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-