Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 {1ère année} Cours 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 16:37:56

[HJ]Affaire réglée par mp, désolée de cette intrusion ^^' Palumbo, tu pourras effacer quand tu passeras ?[/HJ]


Dernière édition par Fabula Aegis le Mer 5 Mar - 10:36:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:27:46

balai
Veuillez accepter mes plus humbles excuses et mettre ça sur le dos de ma nouveauté Sad J'ai (essayé) de rattraper la/les bourdes même si, à cause de ça, Gaël à l'air plus stupide que jamais mais vous verrez, on s'y fait très vite Razz
balai
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:31:54

Helione avait regardé l'échange Elza-Page comme un match de ping-pong ... Elza l'impressionnait beaucoup avec sa manière de prendre plaisir à stresser et à énerver les gens, elle vit la vipère prendre sa baguette et Page porter la main à sa poche.
Puis Fabula cassa le vase ...

- Oup's monsieur palumbo, dit Helione après un léger sursaut ...
Il y eu un blanc et à se moment là un serpantard entra ...
*oh nan jcommence à pas les aimer eux *
Il répara le vase et lança une réflexion à la Fabula. Helione le regarda d'un air mauvais et murmura tout bas se qu'elle ne disait pas tout haut .
Puis Elza rejeta une phrase surement visée à vexer.

-Si c'était bien lui cette porcelaine, maintenant, on peut être sûrs qu'il est mort.
Helione baissa les yeux.
Là Helione se demanda se qui se passait entre les 2 serpy car Elza commença à s'énerver pour une raison de distance et le serpy s'éloigna en lui jetant quelques répliques.

- Mais tu sais, quand on ne sait pas vivre en société, on se cache, comme ça on est pas gêné par la promiscuité. Il parait que c'est surtout les trolls que ça dérange...
Helione retint son souffle ,ayant peur de la réaction de la Serpy , mais en même temps ne put retenir un sentiment d'admiration pour le serpent... Mais le prof aurait quand-même du être une chaise ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 22:00:36

* J'en ai marre! Mais qu'est ce que je leur ai fait à ses livres pour qu'ils me pourrissent la vie?! *

La jeune fille était en retard à son cours de Métamorphose, à cause d'un livre, un fichu livre qu'elle avait mis près de dix minutes à retrouver alors que le cours avait déja commencé. Ou du moins, c'est ce qu'elle croyait. Elle avait perdu ses livres à deux reprises, c'était trop. Lorsqu'elle retrouva le livre sous une pile de vêtement qu'elle avait jetter sur son lit afin de retrouver le manuel, elle l'attrapa et se mit à courir, le rangeant dans son sac en même temps qu'elle approchait des escaliers.

Aaah les escaliers. Elle aurait bien voulu les éviter. Un mur d'escalade aurait été plus rapide. Deborah les detestait, et elle commençait à croire qu'elle ne les maitriserait jamais. Non mais sérieusement, ils changeait tout le temps de destination! Comment voulez-vous arriver en cours après ça? Bref, alors que ça patiente était sur le point de disparaitre, les escaliers s'arretèrent devant le deuxième étage, et Deborah se hâta de revenir sur la terre ferme de peur qu'ils ne repartent à nouveau dans une escapade qui lui coûterait du temps.

Elle fonça, et arriva devant la salle. Elle toqua et entra, hâletante.

« Bonjour, je .. »

Elle s'arreta, constatant que le professeur n'était pas là. Dans la salle se trouvaient quelques élèves, dont certains que la jeune serpentard connaissait de vue, ou connaissait tout court. Parmis eux, Daneel, le poufsouffle qui l'avait aider lorsqu'elle cherchait son bouquin de DCFM, Page, la gryffondor du même jour, Gael, le malade qui se prenait pour monsieur-j'ai-du-pouvoir-parmis-les-élèves, et d'autres visages qu'elle avait l'habitude de cotoyer en cours, sans pour autant leur avoir déja adressé la parole. Elle arqua un sourcil, sentant sa respiration reprendre un rytme normal.

« Mais .. Il est où le prof'? »

demanda t-elle sans s'adresser à quelqu'un en particulier tout en se dirigeant vers une table libre où elle déposa ses livres. Après ça, elle dégagea repoussa certaines mèches de sa frange qui la genait à l'aide d'une de ses mains, et s'adossa sur sa table, debout, pour prendre appui sans vraiment s'assoir dessus. Elle croisa les bras, jettant un rapide coup d'oeil à chacun des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 11:41:11

Le jeune frimeur ne semblait pas avoir compris ce qui lui avait valu ce brutal coup sur la tête (par ailleurs mérité Twisted Evil ..). Mais bon, Elza ne s'y attendait pas spécialement. Elle était en fait déjà plus calme maintenant que l'intrus était parti respirer l'oxygène de quelqu'un d'autre, aussi se contenta-t'elle de le regarder d'un air vague, peu concernée par ses provocations. Mangemort ou pas, il lui tardait maintenant que le prof arrive. Parce que là ils étaient censés avoir cours plutôt que crêpage de chignon (une matière qui, même si elle ne semblait pas enseignée à Poudlard y possédait à priori beaucoup d'adeptes). Pas que ça commençait à devenir ennuyeux, nooon..mais comme plusieurs élèves dans cette classe de tarés (ça reste une supposition) la petite préférait réviser ses sorts que rester là à ne rien faire. Histoire de vite devenir quelqu'un de craint. Et d'être un peu prise au sérieux.

Pff..ça commençait à devenir ennuyeux. Même pas de quoi provoquer un petit incendie..
Le regard de la fillette s'arrêta brusquement sur le bureau du professeur disparu. Hmm..il devait y en avoir, des choses intéressantes, dans ces tiroirs..elle décroisa les bras et se laissa glisser de son perchoir. Voilà qui valait bien mieux que d'attendre en compagnie d'individus étrangement hostiles. Dans le premier tiroir, il y n'y avait que plumes, encres et morceaux de parchemins pas toujours en excellent état. Le deuxième et le troisième contenaient à peu près le même genre de trésors. Le quatrième renfermait en tout et pour tout une espèce de rouleau de laine bizarre ressemblant à s'y méprendre à une paire de chaussettes. Il y avait encore plusieurs casiers, mais leurs occupants étaient à peu près aussi passionnants. C'est ça, un bureau de sorcier ? La vert-argent en déduit que le meuble professoressal était protégé par un sort cachant son véritable trésor aux fouineurs. Forcément. Dans ce cas il aurait suffi de connaître le contre-sort adéquat pour découvrir des secrets terribles..à moins qu'il n'y ait besoin d'un mot de passe, comme devant l'entrée des salles communes. Et comme devant l'entrée des salles communes, ce serait un mot impossible à deviner parce que trop dans l'esprit de son propriétaire initial.
Un peu déçue, la petite refusa de renoncer et glissa toujours la plus belle des plumes dans la poche de son jean, par principe. Elle allait bien finir par trouver quelque chose..


Et une autre élève, une. Si elle s'attendait à être en retard, elle pouvait être rassurée. Ou pas. Savait-elle seulement parmi quels genres d'individus sa course innocente venait de la mener ? On aurait effectivement pu former un beau bestiaire de phénomènes de foire avec les occupants actuels de la salle: entre celles qui prenaient un vase pour un honnête sorcier, le serpy obtus et la gryff' en mode défense..et puis les autres, et ben..'fin voilà, quoi. Personne ne semblant vouloir se décider à répondre à la question naïve mais ô combien légitime de la nouvelle venue, Hell leva la tête de son ouvrage et enchérit sur le ton de l'évidence:

-Il est mort.

Logique, non ? Inutile de lui expliquer l'histoire des vases et des mangemorts: elle n'avait qu'à arriver avant. D'abord.
Aucun sorcier légérement essoufflé ne poussa la porte en prétendant d'une voix gênée qu'il s'excusait de son retard et que sortez vite vos baguettes et vos livres de métamorphoses à la page 213. Elza retourna donc à son inspection.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 13:27:31

Page n'en croyait pas ses yeux... Non mais quel sans gêne ! Où avait-elle donc été élevée ? Fouiller ainsi dans le bureau d'un professeur... N'avait-elle donc aucun respect ?
La lionçonne était outrée, surtout que la verte et argent semblait trouver son comportement le plus naturel du monde. Elle ne parvint même pas à être agressive tellement elle était étonnée :


- Mais... mais... Ca te dérange pas de fouiller comme ça dans les affaires des autres ?

L'arrivée de Deborah fit diversion et la réponse absurde de la serpentarde continua à dresser d'elle un portrait de folle à lier aux yeux de Page. Elle insistait encore avec ses histoires morbides ? Le pire, c'est qu'elle n'avait pas l'air de dire ça juste pour être désagréable, mais avec un aplomb qui faisait sentir qu'elle en était intimement convaincue.
Le raisonnement était bien trop tordu pour l'esprit de la jeune rouge et elle ne put se retenir :


- Mais franchement, t'as vraiment l'air de croire qu'il est mort, c'est quoi ton problème ? Il est juste en retard !


Page était complètement désarmée face au comportement d'Elza. Elle avait l'impression qu'elle vivait dans un autre monde, bien plus sombre et effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 18:12:26

L’impatience muette de Fabula s’était mutée en froide colère lorsqu’un Serpentard plébéien, arrivé de nulle part, transforma son stratagème en attraction de foire. Certes le ridicule de la situation avait permis de mettre un terme aux élucubrations du professeur changé en vase, mais on ne pouvait plus désormais espérer de réactions paniquées ou agressives, dont les conséquences déplorables auraient officiées de leçon pour le retard de Palumbo.

- Si c’était bien lui cette porcelaine, maintenant, on peut être sûrs qu’il est mort.

Enfin quelqu’un qui suivait un peu... Elza avait raison, il fallait s’efforcer de voir l’aspect positif des choses, malgré les échecs ou les contretemps. D’ailleurs son contretemps majeur, après avoir accompli sa mission, s’était redirigé vers la Serpentard caustique, à la recherche de nouveaux plans à contrecarrer. Les présentations faites, le contretemps jugea bon d’aller contrecarrer un peu plus loin, et auprès de proies plus faciles. La fillette put alors à son aise débuter ses fouilles archéologiques, sous le regard outré de Page. Peu après le contretemps vint le rebondissement. Une nouvelle retardataire, une de plus, fit son apparition dans la salle de classe livrée à elle-même, et posa la question qui brûlait toutes les lèvres : où était passé le professeur de Métamorphose ? Ce à quoi Elza répondit ce qu’elle avait toujours répondu, à savoir qu’il était mort. La réaction enflammée de Page ne se fit pas attendre.

- Tiens, c’est vrai que c’est étrange ça…

La voix de Fabula s’était élevée dans la salle, dominant légèrement le brouhaha ambiant. Après avoir ainsi capté l’attention de Page – Elza n’avait pas daigner relever la tête, absorbée dans son inspection – elle continua, de la même voix neutre et désintéressée.

- Si Elza semble tellement sûre de ce qu’elle avance, c’est peut-être qu’elle en sait plus que nous… Peut-être qu’elle a vu quelque chose… Ou fait… Et vous avez remarqué que le vase s’est brisé peu après ses théories sur ce qui justifierait un tel retard… Peut-être que le professeur Palumbo, ou ce qui en reste, voulait nous faire passer un message ?

Ça, l’évasion des mangemorts, et la tension qui régnait dans la salle, tous ces ingrédients réunis devraient bien aboutir à une quelconque réaction. Fabula était passionnée des potions, et ces travaux pratiques grandeur nature lui donnait une agréable occasion de passer le temps. Et même si cette nouvelle tentative semblait vouée à l’échec, étant donné qu’elle était aussi grossière que l’absence de leur professeur, elle lui permettait tout-de-même de prendre une revanche sur le cours d’une matière qu’elle éxecrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 8:04:45

Les yeux écarquillés, la jeune irlandaise continuait de regarder la Serpentarde, incrédule. La voix de Fabula la fit sortir de sa contemplation étrange. Elle se retourna vers l'aiglonne. Son ton était tout à fait neutre, comme à chaque fois que la lionçonne l'avait entendue s'exprimer.

- Si Elza semble tellement sûre de ce qu’elle avance, c’est peut-être qu’elle en sait plus que nous… Peut-être qu’elle a vu quelque chose… Ou fait… Et vous avez remarqué que le vase s’est brisé peu après ses théories sur ce qui justifierait un tel retard… Peut-être que le professeur Palumbo, ou ce qui en reste, voulait nous faire passer un message ?

Page poussa un profond soupir. Elle n'allait pas s'y mettre elle aussi ? Les théories farfelues pour expliquer l'absence de leur professeur, elle commençait à en avoir par dessus la tête.
En même temps, insinuer que la verte et argent bizarre aurait vu ou fait quelque chose était plausible, en tous cas dans l'esprit de Page.


*Elle est trop bizarre cette fille, c'est peut-être vrai, au fond.*

Mais la rouquine secoua la tête. Pourquoi voir forcément le mal partout ? Elle n'allait tout de même pas rentrer dans ce jeu d'hypothèses morbides. Daneel avait raison, sur toute la ligne. Le professeur était en retard, point. La fillette doutait légèrement, mais elle prit le parti d'être raisonnable et de ne pas remettre le feu aux poudres en rebondissant sur la déclaration de Fabula pour questionner une fois de plus l'étrange fillette. Surtout qu'elle n'était pas sûre de réussir à rester totalement calme et raisonnée si jamais elle s'adressait à nouveau à elle. Elle préféra donc répondre le plus sereinement possible à Fabula :

- La maison Serdaigle ne va pas aussi s'y mettre, vous êtes tout de même plus raisonnés que ça. Tu sais bien que c'est un bête retard...

Elle espéra que l'aiglonne ne se sentirait pas agressée par ses paroles, qu'elle avait prononcé sans animosité aucune, mais dont la formulation était quelque peu maladroite, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 15:50:59

Bon, John était en retard. Ce n'était pas la première fois... Il s'était levé du mauvais pied on peut le dire ; en effet un canard en plastique encore mouillé de sion bain d'hier soir traînait au pied de son lit et... il marcha dessus, ce qui le fit glissé et chuter lourdement sur le sol. Déjà qu'il était recouvert de courbatures... Il mit au moins quinze bonnes minutes à se lever, après quoi il était aller voir l'infirmière, car il souffrait du bras droit...

Bref, après avoir été soigné et avoir déjeuné très rapidement, il s'était rendu compte que la cloche avait sonné depuis quelques minutes déjà.

*Trois minutes.... Trois minutes pour monter jusqu'à ma salle ??? Les élèves doivent déjà m'attendre... Rho, ce canard alors !*

Il était monté à grandes enjambées jusqu'au deuxième étage, avait marcher précipitamment jusqu'à la porte de sa salle, et avait jeté un coup d'oeil dedans. Des élèves. Des tas d'élèves. Déjà. Bon. Il entra, s'avança jusqu'à son bureau. Les conversations s'arrêtèrent et les élèves le regardèrent avec des yeux ronds, après quoi tous allèrent se poser sur un vase. Intrigué, John l'observa, vit de nouveau les élèves faire l'aller-retour entre lui et le vase, puis saisi sa baguette. Sans ouvrir la bouche, il transforma le vase en un mannequin qui lui ressemblait trait pour trait.


- Vous pourrez peut-être mieux faire la comparaison à présent, non ? , dit-il d'un ton plutôt furieux, croyant qu'on le comparait à un vase...

- Bien, bonjour à tous...

[i]Quelques "bonjour"s discrets furent prononcés...


Aujourd'hui nous verrons les sortilèges de Transfert...

Qui peut m'en donner une définition ? A quoi cela peut vous faire penser ? Nous construirons la notre à partir des vôtres...


John avait retrouvé sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 16:27:52

Helione sentit ses joues s'empourprer quand le professeur entra ... Elle pensa à son idée idiote de métamorphose en vase ,loucha vers celui-ci et remarqua qu'elle n'était pas la seule ...

- Vous pourrez peut-être mieux faire la comparaison à présent, non ?

Là, c'était pratiquement sûr que ses joues étaient couleurs cerises ...

- Bien, bonjour à tous...Aujourd'hui nous verrons les sortilèges de Transfert...
Qui peut m'en donner une définition ? A quoi cela peut vous faire penser ? Nous construirons la notre à partir des vôtres...


Helione était décidée à faire partir son étiquette de débile et essaya donc de se concentrer pour trouver la réponse ... Elle loucha sur son livre qui était miraculeusement ouvert à la page de la définition ... Helione réprima sa joie et leva la main en souriant :


-Une partie des sorts de Métamorphose qui transforme une chose en une autre. Et euh, commença Helione en réfléchissant à la deuxième question ,ça me fait penser que euh ça change quelque chôse en une autre .

* Ouh, mince très original Embarassed *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:44:21

La petite Mélissa, perdue dans les méandres du château, était totalement affolée à l'idée d'être en retard à son premier cours en tant qu'élève à Poudlard...
Qu'allaient donc penser les autres en la voyant arriver, à peine peignée, et... Non, elle ne le croyait pas, elle avait aussi revêtu sa robe à l'envers, et n'avait même pas pris soin d'enlever l'étiquette avec le prix encore présente dans l'une de ses coutures...

*Tant pis*, se dit-elle à elle-même, *je n'ai plus le temps*!

Après maintes allés dans les nombreux couloirs du château, un jeune Serdaigle lui avait indiqué le lieu du cours de métamorphose, et elle se mit alors à courir de plus belle.

En arrivant devant la salle, elle essaya tant bien que mal de reprendre son souffle, et d'avoir l'air le plus naturel et le moins stressé possible, chose qui relevait de la magie selon elle.
Après une profonde respiration elle frappa à la porte et entra.

Une masse d'élèves étaient déjà présents, et malheureusement, le professeur aussi...


"Je suis désolée pour mon retard Professeur, cela n'arrivera plus..."

Elle regarda autour d'elle et s'empressa de s'asseoir à la première table libre, vidant à moitié son sac sur la table, et faisant, malgré elle, un raffût digne d'une petit tremblement de terre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 8:17:57

La porte s'ouvrit enfin sur le professeur Palumbo, visiblement essoufflé. Il n'était donc effectivement pas mort, autant pour les théories morbides de la serpentarde bizarre. Toutefois, au lieu d'un franc soulagement, c'est un malaise palpable qui se saisit de la classe, et Page, comme les autres élèves, ne put s'empêcher de laisser passer son regard du vase au Professeur, non sans s'arrêter un bref instant sur Elza et ses affirmations douteuses.

Le professeur ne fit pas grand cas de la gêne qu'il avait certainement sentie chez les élèves et, après avoir transformé le vase en mannequin comme s'il ne s'était agi que d'un vulgaire sortilège de foloreille, il commença son cours immédiatement.


*Purée, il perd pas de temps lui... Remarque, il faut bien qu'il rattrape son retard...*

Page déglutit pour vraiment chasser de son esprit les évènements qui avaient précédé l'arrivée du professeur, et elle se concentra sur le cours. Après tout, c'était pour ça qu'elle était là. Helione avait déjà avancé une réponse aux questions posées par Palumbo.
La fillette fouillait dans sa mémoire. Par Merlin, elle avait pourtant feuilleté un peu son manuel avant de venir au cours... Elle qui avait trouvé les propos de ce cher Emeric G. Changé si intéressants ne serait pas capable de s'en remémorer ne serait-ce qu'une toute petite phrase ?
Elle perdit le fil de ses pensées lorsqu'une jeune Gryffondor, plus encore en retard que le professeur -était-ce encore possible ?- fit irruption dans la salle et s'installa sans aucune discrétion. Page fronça les sourcils mais préféra passer la main sur la couverture de cuir usée de son manuel, espérant y trouver l'inspiration. Coïncidence ou pas, quelques bribes lui revinrent et elle leva la main.
Après que le professeur lui ait accordé la parole d'un regard, elle tenta :


- Je crois que les sortilèges de Transfert prennent un élément d'un objet ou d'un être vivant existant pour le passer sur un autre objet ou être vivant sur lequel on lance le sort. On ne peut pas inventer ce qu'on transfère, il faut que ça existe déjà quelque part.

Elle s'interrompit un instant et réfléchit à ce qu'elle venait de dire avant de reprendre immédiatement :

- Est-ce que ça veut dire que si on transfère des oreilles de lapin sur une souris, il y a quelque part dans le monde un lapin qui se retrouve avec des oreilles de souris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 12:27:43

Hell avait levé la tête de sa fouille pour assister au bref échange entre Page et Fabula. La fougue de la petite rouge et or l'amusait de plus en plus et elle aurait bien poursuivi l'oeuvre de zizanie orchestrée par la serdaigle si Mr Palumbo n'avait pas soudainement pénétré dans la salle, brisant du même coup l'histoire du vase, des mangemorts et de toutes les inepties qui avaient pu être proposées. L'intérêt que la serpy avait pu porter à cet entourage hétérogène et à ces débats houleux s'évanouit. A vrai dire, elle était déçue: certes, elle avait comme les autres souhaité l'arrivée de l'enseignant, mais ça allait devenir intéressant..pff.

Elle eut tout juste le temps de fermer le tiroir pour ensuite s'éloigner du bureau avec une nonchalance étudiée. De toute façon, l'attention du soi-disant vase était portée sur son homologue en porcelaine. Qu'il transforma en sa réplique parfaite.
Hé..est-ce que ça pouvait vouloir dire que..le sorcier était effectivement un mangemort ayant bu du polynectar, immobilisé le prof avant de la transformer en vase ? Ou mieux: le spécialiste en métamorphose était un animagus..objetmagus bibelot et l'autre une illusion diabolique ? La fillette faillit souffler ces nouvelles dérivations à Page qui se trouvait juste une table devant, dans le seul but de la voir s'énerver. Mais non, mieux valait pour le moment faire profil bas et observer un peu l'homme qui faisait maintenant face à sa classe avec un sourire engageant.

Une minute plus tard, la métamorphose n'était pas la matière préférée d'Elza. Et puis le professeur l'énervait, sans raison apparente, mais le fait était là. Elle glissa la main dans sa poche et caressa la plume volée, regrettant de n'avoir rien trouvé de plus intéressant dans ce foutu bureau. Quelque chose qui aurait horrifié celui qui se serait aperçu de sa disparition. Un truc primordial, inestimable, unique au monde. Pas une stupide plume. Maigre consolation: c'était la plus grande et la plus belle de tous les tiroirs. Super.
La vipère eut un petit sourire sarcastique en entendant la réponse d'Helione, pas spécialement pour ce qu'elle venait de dire, juste pour la mettre mal à l'aise. Elle se sentait d'humeur massacrante. Pas autant que lorsque Gaël avait passé outre la distance, mais presque.

Une mouche vint faire l'aller-retour entre le pouffy et la serdaigle. Une mouche..en février. C'est mort, ces sales bestioles, à cette époque de l'année. Sûrement un autre mangemort. Elza baîlla. Une autre retardataire entra. Tiens, une gryffondor. L'occasion de vérifier si cette tous les membres de cette espèce s'enflammaient aussi vite que la rouquine. Mais plus tard. D'abord, on observe et on la joue blasée.

Page venait justement de donner sa définition de sortilège de transfert. Au vu du sérieux qu'elle avait affiché même durant l'absence de l'enseignant, ce devait être la bonne. Maintenant qu'elle le disait, des passages de l'ouvrage de monsieur E. Changé s'imposaient à Hell. Elle aurait bien ajouté deux ou trois éléments, quitte à paraphraser sa camarade, mais les réponses pertinentes qui auraient pu ou seraient sûrement données à un moment ou un autre paraissaient soudain bien fades..décidément, il régnait ici un manque d'imagination flagrant qu'Elza, encore un peu énervée, se décida à pallier. Pour le bien de tous. Evidemment.
La fillette leva la main et prit la parole de concert:


- A quoi ça sert ? Transférer des oreilles de souris sur des oreilles de lapin, franchement..il y a des meilleures choses à faire avec. Par exemple, transférer un cerveau de singe à un humain. Les singes sont bien plus aptes à comprendre..mais ça, c'est si on veut avantager la personne. Ce serait idiot. Non, il faudrait par exemple..c'est possible de transférer une bombe avec le cerveau de la personne en question ? Ou du plomb en fusion à la place de son sang ? Si oui, alors c'est une manipulation dangereuse. Je ne croyais pas qu'on avait le droit d'apprendre des trucs pareils..en tout cas, c'est sûr que c'est utile.

Il avait bien dit "à quoi cela peut vous faire penser", non ? Oho. Dangereux, comme phrase.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 16:52:47

Enzo s'était levé le matin exprès pour son cours de Métamorphose. Malheureusement à son réveil il vit qu'il était en retard. Il se leva du mauvais pied (le gauche Very Happy ) et sortit de la salle commune des Poufsouffles, seuls le regard par terre. Malgré une bonne nuit il avait encore sommeil et se cours de métamorphose était vraiment une corvée. Il aurait préféré aller en cours de Botanique avec le Professeur Chourave. Il se dirigea vers les escaliers. Il les grimpit avec une haine épouvantable et pensit à un moment redescendre et aller se recoucher. Mais son rôle de bon élève prit le dessus. Il arriva dans le couloir,tout près du cours de Métamorphose. La il trébucha sur quelqu'un qui le fit tomber par terre. La ça en était trop. Il ne put s'empêcher de dire :

-Fait attention sale morveux !

Il reprit le chemin du cours de Métamorphose. Il y parvenit une minute trent après. Il s'escusa auprès du professeur pour se retard en lui expliquant que cela ne se reproduira plus :

-Excusez moi professeur.

Puis il s'assit à la première table qu'il trouvit et sortit sa plume et son parchemin et commença à noter le cours pendant que le professeur éait en train d'expliquer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 14:49:32

Le professeur était arrivé, et au fond de la classe Fabula s’ennuyait. Lorsque Page lui avait répondu, de façon posée et toujours campée sur ses positions, elle avait haussée les épaules et marmonné un vague « Ou pas ». Mais finalement ce fut sa théorie qui l’emporta sur toutes les autres, et Palumbo se révéla effectivement être en retard. Fabula se replongea dans un état de torpeur, laissant leur professeur jouer aux marionnettes et commencer son cours. Lui, elle ne l’aimait pas. Il avait déjà réduit à néant ses efforts en arrivant trop tôt dans son retard, mais surtout, il enseignait la métamorphose. Des sorciers avaient été envoyés à Azkaban pour moins que ça.

Après quelques minutes et de nouveaux retards, Palumbo entra directement dans le vif du sujet ; les élèves étaient concentrés et répondaient, pendant que les autres étaient tout aussi concentrés et dormaient. Fabula s’était volontiers ralliée à cette seconde catégorie, plus question de jouer le jeu cette fois. Si lors du premiers cours elle avait accepté avec mauvaise grâce de faire fonctionner sa baguette et ses méninges, ç’avait été uniquement pour démontrer à un Poufsouffle un peu trop bruyant qu’il n’était pas si brillant que ça. Mais elle avait tôt fait de regretter son geste. Maintenant, peut-être que Palumbo pensait qu’elle était attentive à son cours. Ou pire, qu’elle s’y intéressait. Ce fut donc avec la ferme intention de marquer sa désapprobation qu’elle cala sa tête contre sa paume et tourna son regard vers la fenêtre, scrutant le terrain de Quidditch qui se dessinait au loin, sous un ciel gris et derrière un rideau de pluie.


- Aujourd’hui, nous verrons les sortilèges de transfert. Qui peut m’en donner une définition ? A quoi cela vous fait-il penser ? Nous construirons la notre à partir des vôtres.

Encore une fois, ce fut une Poufsouffle qui répondit en première, et encore une fois Fabula eût envie d’intervenir pour lui faire prendre conscience de la pauvreté de sa réponse. Mais ce fut Page qui eût la courtoisie de s’en charger, et elle posa la même question qui lui était alors venue en tête. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Qui avait dit cela déjà ? En tout cas, c’était la première règle de Métamorphose qu’avait compris Fabula, lorsqu’elle avait feuilleté son Manuel de métamorphose à l’usage des débutants. Car même si elle avait décidé dès le départ de détester cette matière, elle n’avait jamais imaginé ne pas la travailler. Pour qu’après elle ait l’air d’une parfaite idiote, incapable de transformer un pot de crayon en chaudron ? Non, elle se devait d’exceller partout, même dans les matières les plus méprisables. Simplement, elle se préservait en contrepartie de faire preuve d’enthousiasme. D’ailleurs, elle n’était pas la seule. Du coin de l’œil, elle observa Elza bailler sans aucune retenue. Cependant, la fillette finit elle aussi par prendre la parole. Voilà qu’ils s’y mettaient tous. Bon, puisqu’ils l’y obligeaient…

- C’est vrai que si l’on peut transférer des oreilles de lapin avec des oreilles de souris, pourquoi serait-il impossible de faire cela entre du sang et du plomb ? demanda-t-elle d’un air faussement curieux. Y-a-t-il des limites dans la pratique qui empêcherait quelque chose d’aussi dangereux, ou seul le domaine moral fixe les règles ?

Voilà, elle avait participé mais sans donner de réponse, signe de son désengagement. De toute façon, les autres s’en étaient chargés pour elle. Quant à sa question, elle avait toujours été curieuse d’entendre un spécialiste de la Métamorphose défendre son art à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 17:22:43

- Le domaine moral.

Vous apprendrez que rien n'est impossible. 3 points pour vos deux participations, c'est bien.

Les sortilèges de Transfert sont une partie des sorts de métamorphose qui transforme une chose en une autre. Ils sont variés, selon la métamorphose désirée. Le Transfert inter-espèces est une de ses variantes. Il permet de transformer une créature en une autre.

Les élèves prenaient note.

- Aujourd'hui nous ne changerons rien. Nous allons voir la métamorphose des couleurs et des matières et la métamorphose d’objets inanimés en objets inanimés similaires.

Qui connait ces deux métamorphoses ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:10:52

C'était à prévoir. La logique implacable d'Elza avait encore frappé. Et ses idées glauques et saugrenues aussi. Page poussa un soupir sonore à la remarque de sa camarade. La petite verte et argent avait vraiment décidé de compliquer ce cours.
Page fut consternée de voir Fabula entrer à nouveau dans son jeu. Soit la Serdaigle détestait ce cours, soit elle était vraiment d'humeur bizarre aujourd'hui. Car lors des autres cours durant lesquels elle l'avait côtoyée, la fillette lui avait parue bien plus sérieuse et studieuse. Mais la rouquine ne pouvait rien y faire. La meilleure attitude à adopter était certainement de ne pas régir et de laisser le professeur gérer la situation. Au fond, la formulation de Fabula n'était pas si stupide. Poser la question des limites physiques et morales de la Magie, en l'occurrence de la Métamorphose, cela était plutôt pertinent. En temps normal, Page aurait rebondit sur la question et aurait sincèrement été curieuse de creuser le sujet. Mais le comportement de ses camarades, la perturbait. Elle était désolée de ne pas pouvoir suivre un cours normal.
Certes, un observateur pourrait trouver cela bien plus amusant. Mais la lionçonne aurait souhaité un cours classique et instructif, sans interruption inattendue et continuelle.

La voix du professeur la tira de ses pensées. Elle essaya de reprendre le fil du cours et nota ce qu'il disait. Sa nouvelle question permettait à la fillette d'occuper à nouveau son esprit, et elle trouvait cela bien plus motivant. Par contre, la question ne l'inspirait pas vraiment, et elle était déçue d'apprendre qu'ils ne transformerait rien aujourd'hui. Elle retourna les paroles du professeur plusieurs fois dans sa tête avant de lever à nouveau la main.


- Eh bien... j'imagine que la métamorphose des couleurs et des matières permet de changer la couleur d'un objet, ou sa matière, comme la pierre en bois ou un vase rose en vase jaune. Mais pour l'autre métamorphose euh... similaire, ça veut dire qu'ils doivent se ressembler en volume, taille ou forme ? On peut changer un stylo en crayon mais pas en gomme ?

La fillette était un peu indécise, mais elle espérait que ses questions permettraient de faire avancer le cours et de trouver une définition satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 13:12:43

Page McHenry... Bah, oui, il l'avait déjà vu quelque part mais où... Dans un magasin pour vampires ? Nan...
Dans une ruelle sombre où Nutella et Coca-cola circulaient illégalement ? Non plus... Mais où ça ?
Dans son cours ? Oui, peut-être... Mais ce n'était plus très probable à côté des autres hypothèses...

Bref, Page avait répondu à sa question.


Eh bien... j'imagine que la métamorphose des couleurs et des matières permet de changer la couleur d'un objet, ou sa matière, comme la pierre en bois ou un vase rose en vase jaune. Mais pour l'autre métamorphose euh... similaire, ça veut dire qu'ils doivent se ressembler en volume, taille ou forme ? On peut changer un stylo en crayon mais pas en gomme ?

- Oui, très bien... Bien , premièrement la métamorphose similaire s'exécute comme ceci :

1) Nom de l'objet à métamorphoser +
2) nom de l'objet à obtenir +
3) "similo est"


On pourra changer un stylo en gomme mais plus tard...

Bien, qui aime le réglisse ?

La moitié de la classe environ leva la main. Jojo passa devant chacun d'eux et donna un bâton de réglisse à ceux qui ne levait pas la main.

- Qui aime la cannelle ?

L'autre moitié de la classe leva la main, Jojo leur donna des bâtons de réglisse.

- Je ne vous donne pas plus d'explication. Au travail !

Apparemment, les élèves étaient ébahis. Au bout de vingt minutes, les premiers commencèrent à comprendre... :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 17:59:24

Le domaine moral ? Rien n'est impossible ? Les yeux sombres d'Elza se mirent à briller tandis qu'elle se redressait, soudain avide d'en savoir plus. Mais l'enseignant ne continua pas dans ce domaine et se contenta de donner une bête définition au milieu des crissements de plumes des élèves. Déçue, la fillette reposa la tête entre ses bras croisés et à l'exemple de Fabula erra spirituellement sous le ciel nimbé de pluie. Elle ne changea pas de position lorsque Page -à croire qu'elle était ici la seule à participer véritablement- avança encore une fois une supposition ayant peu de chances d'être fausse puisqu'elle venait de répéter presque mot pour mot les explications professorales en ajoutant quelques exemples. La vert-argent ne ressentait pas d'antipathie particulière à l'égard de la jeune lionne, seulement son intolérance et son étroitesse d'esprit commençaient à lui taper sur le système: elle avait soupiré à ses théories pourtant brillantes et enchaînait maintenant sur de la paraphrase. Baîllant une nouvelle fois devant le peu d'intérêt du cours, Hell caressa dans sa poche la belle plume fraîchement volée. Elle s'amusa à imaginer l'étonnement de Mr Palumbo lorsqu'il la chercherait en vain; il aurait beau fouiller ses tiroirs, utiliser nombre de sortilèges d'attraction et fustiger sa mémoire vacillante, jamais plus il ne la retrouverait. Une magnifique plume, fournie et douce, à la pointe plus acérée qu'un couteau. Nul doute qu'il ne pourrait en découvrir une pareille. Il la prenait pourtant chaque soir en rédigeant d'une écriture appliquée ses comptes rendus mystérieux, qu'il envoyait ensuite à son ténébreux maître dans le plus grand secret. Il en trempait doucement l'extrémité dans une encre plus opaque que le coeur de son seigneur, titillait la partie caressante du bout des dents puis couchait ses observations sur parchemin, galvanisé par la sensation ténue de l'objet sur son émail, sur son palais. Qui savait ce qu'entraînerait la disparition de cette aide muette mais inspirante ? La perte des moyens d'abord, le trou, le vide, l'erreur puis la perte. Le mangemort se trahirait ou s'avérerait sans utilité aucune et on le supprimerait. Juste pour une plume volée..à la pensée de causer indirectement mort d'homme, la petite souris sourit. Ses agréables dérivations furent brutalement assassinées par la suite du cours.

La formule paraissait d'une simplicité nonchalante. Elza ne la nota pas pour se prouver qu'elle n'en était pas à ce degré de dégénerescence ou une formule apprise la veille ou trois jours avant s'efface de l'esprit comme brume au levant. Puis vint l'histoire du réglisse et de la canelle et la fillette ne leva pas la main, parce qu'aucun des deux styles de bâtons ne lui plaisait et qu'on ne donne pas signe de vie à un partage aussi puéril. Elle se retrouva pourtant à contempler d'un air peu motivé un morceau de réglisse difforme. Encore un exercice pratique..mais bon, autant profiter d'un cours ou sortir sa baguette n'apparaissait pas comme une hérésie. Et puis le travail se faisait en solitaire, un bon point pour Mr Palumbo. Pourtant, après le "au travail" rituel, la plupart des élèves considérèrent l'ex-vase kitsh avec sur le visage un mélange hilarant d'ébahissement et d'idiotie. La petite serpentarde se reput quelques secondes de leurs têtes d'imbéciles en s'épargnant néammoins l'effort de pivoter vers Fabula qui devait avoir comprit avant même que l'homme n'ait fini sa distribution, puis comme elle n'avait pas rejoint les rangs de serpentard uniquement pour son manque de sociabilité, elle capta au bout de 19, 59 minutes elle se concentra sur sa friandise. A bien y réfléchir, faire ainsi travailler de pauvres enfants sur de la nourriture un lundi matin à l'approche du midi était une preuve de cruauté. Elza commença à ressentir à peine plus de considération pour leur enseignant.


- Réglisse, canelle, similo est.

L'objet à transformer eut un soubresaut, commença une lente distorsion puis cessa toute activité. L'apprentie sorcière fronça légèrement les sourcils avant de modifier la formule en ajoutant quelques intonations convaincues:

- Bâton de réglisse, bâton de cannelle, similo est !

Le résultat fut plus probant cette fois-ci: le bonbon sembla fondre de l'intérieur puis prendre une vague couleur beige foncée, gardant pourtant l'odeur et la consistance du matériau de base. Hell ferma les yeux, essayant d'oublier le reste de la population étudiante dont les plus lents n'avaient pas dépassé le stade yeux ronds et bouche ouverte, puis leva sa baguette et prononça sans espaces et clairement:

- Bâton de réglisse bâton de cannelle similo est.

Le bâtonnet sur sa table n'avait plus rien d'un bout noirâtre et sucré et si sa senteur rappelait vaguement qu'il n'en était pas un à l'origine, tout laissait croire à l'observateur non informé que la matière dont cette friandise était faite se nommait cannelle. Assez fière d'elle mais déterminée à obtenir la perfection, la fillette puisa au paysage grisâtre un peu de son harmonie et répéta de nouveau la formule.


Dernière édition par Elza Midnell le Jeu 17 Avr - 23:37:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 20:57:17

Bon... Le professeur semblait changer d'avis comme de chemise. De "Nous ne transformerons rien aujourd'hui, on passait à "la métamorphose similaire s'effectue comme ceci". Ce n'est pas Page qui allait s'en plaindre. Elle adorait la pratique en Métamorphose. Elle haussa les épaules et écouta avec enthousiasme le mode opératoire. Tant pis si le prof ne savait plus ce qu'il avait décidé trois minutes auparavant. Au moins, ils utiliseraient leur baguette, et rien que cela, c'était une petite victoire. Et puis cela distrairait l'attention des dernières platitudes que la petite irlandaise avait sorties pour essayer de participer.

La rouquine se retrouva bientôt avec un bâton de cannelle posé devant elle sur sa table. Elle aurait préféré le réglisse, bien entendu, mais il y aurait eu un risque qu'elle le mange immédiatement, et cela aurait été quelque peu dommageable pour la suite du TP. Le temps qu'elle lorgne sur les tables de ses voisins pour voir si elle ne pouvait pas récupérer un morceau de bonbon quelque part, certains élèves avaient déjà commencé à chercher la raison de ce don soudain par leur professeur.
Lorsqu'elle se posa enfin la question du geste bizarre de leur professeur, elle finit par comprendre où il voulait en venir. Charge à elle donc de transformer cette fichue cannelle en délicieux réglisse si elle souhaitait n'en faire qu'une bouchée.

La rouge et or se repassa donc mentalement les consignes du professeur. Fixant avec intensité le petit morceau brun, elle fit un léger mouvement de sa baguette.


- CannelleRéglisseSimiloHesste !

Le bâton sucré commença à se rabougrir et à prendre une teinte olivâtre, tout en dégageant un mince filet de fumée grise.

*Houla ! C'est pas comme ça que c'est sensé se passer !*

La petite irlandaise avait forcément commis une erreur quelque part. Elle s'était certainement précipitée bien trop vite. Il fallait qu'elle recommence en posant bien ses mots.

- Cannelle, Réglisse, Similo Hesste !


La chose continua à se racornir en fumant. Mais cela n'était toujours pas très appétissant. Hors de question de mettre un coup de dents là dedans ! Page réfléchit un instant. Elle faisait forcément erreur quelque part. Plutôt que de faire une bêtise, elle préféra ouvrir son manuel pour vérifier.

*Bon. Il est dit que la formule est "similo est"... Je dois mal le prononcer !*

- Cannelle Réglisse Similo Est !

Cette fois, l'espèce de pâte non identifiée tournoya rapidement sur elle même pour se stabiliser sur la forme d'un bâton de réglisse.... Toujours verdâtre. Elle ne pouvait décemment pas laisser la couleur de ces chers Serpentards à son bâton de réglisse !

Elle poursuivit donc sa lecture.
"Il est important de nommer avec précision les objets que l'on souhaite impliquer dans la métamorphose. Une erreur d'appellation peut compromettre très facilement la réussite du sortilège". Eh bien voilà où était l'erreur. La lionçonne fixa intensément l'objet du sortilège. Quelle précision pourrait-elle bien apporter ? Son visage s'illumina enfin.

- Bâton de cannelle bâton de réglisse similo est !

Enfin, le résultat fut convainquant. Page tenait au bout des doigts un magnifique bâton de réglisse. Très appétissant, pour tout dire. Il fallait que le professeur vienne vite vérifier son travail avant qu'elle ne le croque.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 10:48:17

Cours fini !


Devoir : A rendre pour le 15 mai 2008

Faites-moi un essai sur le cours d'aujourd'hui (les notions et la métamorphose vues).

Je ne donne pas de nombre de lignes, mais soyez clairs, simples, précis !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 13:16:22

Cours fini, il faut rendre le devoir ! ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: {1ère année} Cours 2   {1ère année} Cours 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours 1ère année n°1
» 1ère année : Cours n°1
» Cours n°1 (1ère/2ème année)
» Elèves de 1ère année, cours n°1
» Cours n°1 [élèves de 1ère année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-