Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Rendez vous des sangs purs [prio Drago] [Place du village]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rendez vous des sangs purs [prio Drago] [Place du village]   Rendez vous des sangs purs [prio Drago] [Place du village] EmptyJeu 22 Mai - 17:33:00

Le rythme imposé par le Seigneur des Ténèbres était des plus oppressants, recherche d’informations, missions d’intimidations et surveillance occupaient les jours et les nuits de Lucius. Pourtant, enfin et ce depuis de longues lunes, il se décidait à consacrer une après midi à son fils Drago que l’homme n’avait pas revu depuis trop longtemps déjà. Un hibou express informait le jeune prodige d’un rendez vous fixé par son géniteur à Godric’s Hollow ce l’après midi même.

Quelque peu anxieux mais surtout pressé, M. Malefoy au profit d’une calèche tirée par deux palefrois aux crinières lisses et soyeuses gagnait la place du village, déserte si ce n’est occupée par les statuts inertes des Potter. La porte de la voiture s’ouvrit dans un léger grincement de gonds avant que le claquement significatif des hautes bottes noires de Lucius ne viennent frapper les dalles du sol. Tenant entre ses mains sa canne à tête de serpent réputée l’homme balayait les environs de son regard perçant, aussi certains et déterminé qu’une étoile filante traverse un ciel nuptial. Constatant avec mécontentement l’absence de son fils le Mangemort ne trouva pas meilleur occupation que de s’approcher des représentations graniteuses de James et Lily. Avec dédain ses lèvres se retroussèrent quelque peu à la vision de ces visages familiers, comme si de nombreuses années après le regret de n’avoir pu les tueur eux ou leur honteuse engeance habitait de plus belle le corps haineux de M. Malefoy…
« Même de pierres leurs visages abjectes me révulsent… Ne craignez rien bientôt votre infâme Harry prendra place parmi vous. »

Comme si les marques d’affront ne suffisaient pas, Lucius s’assit sur le socle des statuts et calla ses deux mains serrées sur la tête de la canne posée entre ses pieds. Au gré des rayons solaires qui se reflétaient sur la cascade de cheveux blonds qui s’étendaient sur les épaules du Mangemort, il attendait tranquillement la venue de son noble fils Drago Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez vous des sangs purs [prio Drago] [Place du village]   Rendez vous des sangs purs [prio Drago] [Place du village] EmptyLun 26 Mai - 20:22:30

*Quelle idée, ce rendez-vous à Godric’s Hollow !…*

Échappant un grognement sous le choc que lui infligea le poteau de métal vertical planté devant lui en percutant sa tête, Drago maugréa intérieurement contre l’initiative de son père. Quelques mois plus tôt, il aurait été ravi de recevoir cette missive, sur l’heure du petit déjeuner dans la Grande Salle de Poudlard. Longtemps, il s’était langui d’obtenir quelconque considération de son géniteur implacable, longtemps il avait espéré se montrer digne de son attention, mais, peu à peu, ses espoirs chétifs s’étaient accoutumé à l’absence de réponse du côté paternel. Ses ambitions relationnelles à son égard s’étaient amenuisé et ses convictions flageolantes au sujet de ses déficiences émotionnelles s’étaient endurci. À force de répétitions et d’assimilation de la vérité, l’idée que lui et son père ne puissent jamais en venir à partager des rapports autres que froids, élémentaires, propres aux convenances, s’était estompé en lui.

Aujourd’hui, maladroitement engoncé entre deux sièges inconfortables du Magicobus, le jeune Malefoy n’arrivait pas à concevoir que son père ait sollicité un entretien avec sa personne sans arrière-pensée. Peut-être voulait-il lui faire part des desseins qu’il avait établi à son intention de son côté. Du rôle qu’il aurait à jouer sur le tableau du Seigneur des Ténèbres. Certainement. De son avenir. De sa manière de se comporter. Sur la tâche qui lui incombait, à savoir représenter dignement l’honneur de sa famille. Toutes ces formalités dont il ne manquait pas de lui rappeler l’absolue nécessité à chacune de leurs entrevues. Mais, tout cela n’expliquait en rien le lieu de leur rencontre qu’avait déterminé monsieur Malefoy. Ce coin perdu, si loin de Poudlard ou de leur résidence. Cet endroit éloigné qui l’avait contraint à emprunter les services de transport en commun infréquentables du ministère pour s’y rendre. Un autre coup de frein immodéré du chauffeur du bus l’enjoignit à se cogner la tête pour une énième fois.


- Godric’s Hollow ! Débarquement pour Godric’s Hollow ! annonça l’adolescent boutonneux en charge du service à la clientèle avec un clin d’œil à Drago.

Celui-ci lui répondit par une grimace méprisante empreinte d’un dédain mal-dissimulé en se frottant le front frénétiquement à l’endroit où, probablement, une petite bosse ferait certainement son apparition d’ici peu. Après s’être débattu avec une ceinture de sécurité particulièrement harassante qui s’était entortillé autour de sa cheville et refusait de le laisser partir, il passa devant Stan «Boutons Plein La Face» Rocade et accéda au palier extérieur, excédé. Un nouveau juron lui échappa alors qu’il dégringolait les escaliers pour s’écrouler à plat ventre sur le pavé dallé en bordure de la rue. Cet imbécile de chauffard de bus avait appuyé sur le champignon et avait emporté le bus dans l’atmosphère avec lui avant de laisser le temps à Drago d’en descendre totalement. Quel imbécile, quel moyen de transport grossier, indigne, quelle… Oh. En se redressant, Drago aperçut un homme, assis face à lui, élégamment appuyé à sa canne, qui le fixait posément. Le garçon déglutit et passa une main précipitée sur sa robe de sorcier pour la défroisser et en déloger la saleté qui s’y était accolée lors de son séjour sur le trottoir.


- Bonjour père, esquissa-t-il d’une voix monocorde secondant ses salutations par un léger signe de tête conforme aux convenances.

Puis, embarrassé de soutenir son regard suite à l’humiliation qu’il venait de subir devant lui, Drago détourna la tête. D’un mouvement circulaire, il détailla les environs, entrevit les deux monuments de pierre sans leur accorder une attention particulière, pour indubitablement revenir sur son père. Lui seul semblait étinceler dans cet endroit des plus maussades. La place était plutôt triste, sans passants pour l’égayer, sans autre activité que la danse mélancolique des feuilles mortes sous le vent pour l’animer – mais encore là, cette distraction était des plus taciturnes. Une faible brise réveillait quelques mèches dans la chevelure lustrée de Lucius Malefoy, sans toutefois oser s’imposer totalement. Pour une centre ville, c’était plutôt pénible. Le jeune Drago se décida, sans plus de cérémonie, à poser la question qui l’avait fait fulminer intérieurement tout le long de son trajet d’enfer.


- Pourquoi cet endroit ? Pourquoi nous rencontrer ici, si loin de l’école ou du manoir ?… Je… Hé ! Ce sont les parents Potter ?!

Les inscriptions gravés sur le piédestal du monument venaient de s’ériger un sens dans l’esprit de l’adolescent et, stupéfait, il n’avait pas eu le temps de gérer sa surprise avant que ne s’envole son exclamation.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre [Prio Drago]
» Rendez vous, vous etes cernés ......[PV Rose Greg's]
» Rendez-Vous Galant?
» Rendez-vous [PV Eidan]
» Rendez-vous [ PV Tiphanny ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-