-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue]   Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue] EmptyJeu 19 Juil - 12:57:19

Il faisait trés froid en cette aprés-midi de Mars. La neige avait fondu, mais une semaine avant elle couvrait encore les toits de Londres, donc celui du 12 Square Grimmaurd. Sirius avait de nombreuses choses à faire. Non. Non, en fait, il n'avait pas tellement de choses à faire, mais étant donné qu'il passait ses jours enfermé entre ces quatre murs, il considérait ce qu'il avait à faire comme important. Le 31 Octobre passé, c'était l'anniversaire de la mort de James et Sirius n'avait pas pu se rendre sur sa tombe. Tous les membres de l'Ordre s'étaient opposé à ce qu'il sorte de la maison des Black - "pour ta propre sécurité", comme ils disaient.

Mais en ce jour où des stalactites de glace s'étaient formées sous les gouttières, Black avait décidé de rattraper cette erreur et d'aller se recueillir sur la tombe des Potter.


**C'est la moindre des choses** se disait-il. **C'était mon meilleur ami...**

Personne ne se trouvait au 12, Square Grimmaurd, hormis Buck, son hippogriffe fidèle, et Kreattur qui dormait profondément, recroquevillé au pied du lit de sa défunte maîtresse.

**Défunte ! On pourrait croire qu'elle est encore vivante, cette vieille peau !**

Il pouvait l'entendre chuchoter des injures sur son passage. Il jeta un regard exaspéré au rideau sui cachait le portrait de sa mère avant de s'engouffrer dans le froid de l'hiver. Il n'avait pas tellement envie de se transformer, pas ce jour-là. Les poils qui lui poussaient à travers la peau étaient horriblement désagréables et provoquaient des démangeaisons incontrôlables. Il préféra un épais manteau brun équipé d'une capuche que le vieux Black enfila à peine fut-il sorti sur le seuil. Il marcha longtemps, le vent glacial lui fouettant violemment le visage. Mais au plus il se rapprochait du cimetière, au plus le vent se calma et au plus l'air ambiant devînt doux. Bientôt, une pluie légère remplaça la tempête et de gros nuages noirs s'amassaient au dessus de sa tête. La lourdeur de l'air ne signifiait qu'une seule chose : il arrivait là où les corps reposaient.

Il poussa la grille haute et noire qui permettait l'entrée au cimetière et il put voir qu'il était seul. Une bonne chose, car sous cette apparence, n'importe qui aurait pu le reconnaître. Il serpenta lentement entre les tombes et arriva devant celle de James et Lily. Il se passa la main dans les cheveux, comme il le faisait souvent lorsqu'il s'apprêtait dire quelque chose d'important.


- Euh... hum, salut James ! commença-t-il en essayant de rester souriant et vif. Ca faisait longtemps, mon vieux. Salut Lily ! Je ne t'oublis pas non plus... Eh bien, si j'suis ici c'est parce que... Euh. Bon, j'étais encore jamais venu sur votre tombe, OK. Mais ça n'veut rien dire. J'arrêtais pas de penser à vous pendant tout ce temps. Si vous saviez ce qu'il se trame en ce moment dans notre monde... Harry va trés bien. Il te ressemble... de plus en plus, James. Mais il a les yeux de Lily.

Il s'approcha un peu de la tombe, les yeux pleins de larmes et sortit un bouquet de fleurs jaunes de son manteau. Il était tout défriché, mais il savait que ses amis en comprendraient l'intention. Il déposa le présent sur la pierre grise et froide lorsqu'il entendit un bruissement derrière lui. Il se retourna et aperçut une silhouette qui ne lui était pas inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue]   Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue] EmptyJeu 19 Juil - 13:21:33

Severus Rogue venait de sortir du bureau du professeur Dumbledore qui était inquiet au sujet de Sirius Black. Il pensait en effet que le parrain de Harry sortirait pour aller sur la tombe de Lilly et James Potter étant donné qu'aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, c'était l'anniversaire de leur mort. Severus s'en fichait pas mal, bien sur, mais il devait jouer le chien-chien de Dumbledore jusqu'au bout, au moins pour garder sa confiance et être utile au Seigneur des Ténèbres lorsque celui ci regagnerait toute sa force et sa splendeur passée.

Severus avait alors promit au professeur Dumbledore d'aller voir ce que faisait Sirius Black au 12 Square Grimmaurd. Mais pour l'instant il avait autre chose à faire que d'aller voir Sirius Black à qui il en voulait beaucoup car il lui avait fait perdre l'ordre de Merlin ! En effet alors que Harry était en troisième année d'étude à Poudlard, Black qui était encore un prisonnier enfuit d'azkaban dont la tête avait était mise à prix, avait retrouvé son neveu et était même allait jusqu'à Poudlard. Par chance, Severus était tombé sur Sirius dans la cabane hurlante et l'avait capturé. Le maître des potions ne savait pas exactement comment, mais Sirius Black avait réussit à s'échapper quelques heures plus tard, ce qui avait bien sur plongé Severus dans une colère atroce.

Après les deux heures de cours qu'il avait eut ce matin, Severus sortit de sa salle de classe, fila dans son bureau et mit sa grosse cape noire ; il fallait dire que dehors, la neige avait commençait à fondre mais le froid était toujours intense.

Il sortit donc dans le parc et jeta un regard froid à Fred et George Weasley qui étaient en train de lancer des boules de neige sur tous les passants. Dès qu'ils virent Severus ils s'arrêtèrent immédiatement et prirent l'air le plus innocent que l'on puisse trouver chez deux jeunes adolescents. Le maître des potions fit une grimace et s'en alla dans le sens opposé.

Il arriva devant les grilles de Poudlard, sortit de son enceinte et transplana jusqu'au quartier général de l'ordre du Phénix. Severus entra en silence pour ne pas réveiller la mère de Sirius dont le portrait avait toujours était impossible à décrocher malgré les nombreux efforts de tous les membres de l'ordre.

Severus se dirigea vers la cuisine et observa son intérieur. Il n'y avait personne. Severus se dirigea ensuite à l'étage et fouilla minutieusement chacune des pièces. Il entra même dans la chambre de Sirius et faillit se faire dévorer par Buck qui, visiblement n'avait pas beaucoup l'air de l'apprécier...

Le maitre des potions redescendit donc dans le Hall.


*Je suis quasiment sûr qu'il est allé au cimetière...*

Severus sortit alors du quartier général et transplana jusqu'au cimetière où il se cacha dans un fourré. Il vit bien sur Sirius Black qui était en train de parler aux tombes. Severus se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire devant cette scène pathétique.

*Mais qu'est ce qu'il est bête ! Encore plus bête que Potter décidément !*

Il écouta attentivement les paroles de Sirius.

Il décida ensuite de sortir des fourrés et d'aller voir Sirius pour rigoler un peu. Il se leva et se dirigea vers le parrain de Harry en sifflotant une chansonnette. Lorsqu'il fut à côté de lui, il lui adressa un grand sourire qui découvrit ses dents jaunâtres.


Salut Sirius ! Quelle joie de te voir ici. Je vois que tu es en pleine forme, dis moi. Ah mais c'est vrai qu'en restant enfermé au quartier général et en étant parfaitement inutile à l'ordre, tu ne t'abîmes pas trop...

Il observa la tombe d'un air faussement triste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue]   Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue] EmptySam 21 Juil - 11:45:10

**Severus... Mais qu'est-ce qu'il fiche ici, cet empoté ?**

Il essuya ses larmes d'un revers de manche qui passa inarperçu et se tourna pour faire fasse à Rogue. Celui-ci avait l'air enchanté et s'avançait vers Sirius en sifflotant. Black ne pouvait que détester son air supérieur qu'il affichait en permanence lorsqu'ils se croisaient. L'homme au nez crochu et aux cheveux noirs et gras qui lui retombaient sur le visage, les mêmes qu'à leurs années de collège, lui adressa la parole. Il paraissait triomphant, mais Black en ignorait la raison et ne voulait pas la connaître.


"...c'est vrai qu'en restant enfermé au quartier général et en étant parfaitement inutile à l'ordre..."

Sirius soupira sous sa capuche.

**Et c'est reparti !**

- Je me demande vraiment comment tu fais pour ne pas te lasser toi-même de tes mots. T'en as pas marre de dire toujours la même chose ? Si t'es comme ça en classe, j'suis pas étonné que tes élèves n'aient pas toujours la moyenne...


Il eut un sourire mauvais et espérait que Rogue allait se mettre dans tous ses états. Il n'attendait que cela. Depuis sa première année à Poudlard où il avait eut à faire à Rogue, il n'avait jamais faiblit devant ses yeux de reptile fouineur. Et il ne comptait toujours pas se laisser faire. Quand l'homme en noir regarda la tombe de James et Lily, Sirius s'approcha de lui en pointant son propre index sur sa poitrine.

- J'ai toujours été persuadé que tu y étais pour quelque chose si les Potter étaient décédés. Je t'interdis même de poser les yeux sur leur tombe... C'est bien comprit...

Il garda ainsi le doigt posé sur la robe de sorcier de Rogue un instant en le regardant dans les yeux d'un air grave, puis il ajouta :

- ... Servilus ?

Un léger sourire moqueur apparut sur ses lèvres minces. Mais alors il recula d'un bond en évitant les élans de colère de son interlocuteur. Il sortit instinctivement sa baguette, le prévenant qu'il n'avait pas envie de rire ce jour-ci, et la pointa doucement sur lui.

- Bon, maintenant tu vas partir, d'accord Servilus ? proposa-t-il avec un sourire espiègle. Ou alors, on va remettre les parties de jeu qu'on avait avec James et Remus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue]   Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue] EmptySam 21 Juil - 12:26:49

Severus observa Black sans perdre son calme. Il eut un sourire mauvais et fit un faux air triste, qu'il n'avait pas pour habitude de faire. Il fallait dire qu'il avait toujours détesté Black.

Tu me dégoûtes, tu es bien comme ton filleul, trop bête pour croire que le monde va vous sourire... Il y a un an lorsque je t'avais sous mon emprise et que tu t'es apprêté à recevoir le baiser du détraqueur, tu faisais beaucoup moins le malin...

Soudain Sirius prit sa baguette magique et la pointa sur Rogue après avoir exprimer ses soupçons concernant l'implication de Severus dans la mort des Potter.

Rogue eut un geste rapide et sortit sa baguette magique qu'il pointa vers Sirius.


Fais attention à toi ou je pourrais m'en prendre à Harry... De plus je pourrais sans doute révéler aux détraqueurs l'endroit où tu te caches si cela m'échappait par hasard... Ils ont tellement hâte de te voir, de te donner leur baiser. C'est un spectacle insupportable m'a-t-on dit mais j'essaierais de le supporter...

Il observa ensuite la tombe des Potter et eut un regard de dégoût. Il détestait James par dessus tout et était satisfait, il n'avait eut que ce qu'il méritait ! Rogue fixait Sirius d'un regard perçant. C'était comme s'il s'était trouvé face à face avec un hippogriffe. Il eut alors un rictus méprisant.

C'est fou ce que Harry ressemble à son père ! dit soudain Rogue, les yeux étincelants.

Lui aussi était excessivement arrogant. Son petit talent au Quidditch lui donnait l'impression, lui aussi, d'être au-dessus des autres. Il passait son temps à se pavaner, accompagné de ses amis et de ses admirateurs... La ressemblance entre lui est saisissante, inquiétante, même...

Il fit un léger sourire pointant sa baguette magique sur Sirius et en l'enfonçant dans son ventre de plus en plus. Il avait une lueur démente dans les yeux et guettait le moindre geste de faiblesse ou d'énervement de la part de son adversaire.

Donne-moi une bonne raison, une seule bonne raison de le faire, et je te jure que je le ferai. J'ai toujours eut envie de mettre fin à tes jours Black et j'espère qu'un jour ce moment là arrivera...

Il eut ensuite une expression satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue]   Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue] EmptyMer 8 Aoû - 13:41:08

Sirius resta immobile face aux sarcasmes de Rogue. Durant toute leur scolarité à Poudlard, Servilus avait fait l'objet de leurs moqueries et Black ne comptait pas en finir de si tôt. Ils se détestaient depuis toujours et ce n'était pas encore terminé.

- Depuis l'année dernière, beaucoup de choses ont changé... Même si Dumbledore a toujours été convaincu que tu ne ferais aucun faux bond à l'Ordre, ce n'est pas ce que j'en pense. Et jamais je ne te dégoûterais autant que tu ne me dégoûte moi... En tout cas, depuis que j'ai vu ton slip au collège...

Black eut un rire rauque et narquois en se remémorrant la scène pour le moins hilarante, et Rogue dégaina sa baguette au même moment que Sirius. Les deux hommes se tenaient à présent face à face dans la semie obscurité du lieu, prêts à faire fonctionner leur baguette et à porter le premier coup. Rogue commença alors à parler de Harry.

- La vie de mon filleul ne tient pas à ce que je fais ou dis. Si il arrive à survivre à Voldemort - votre soit-disant "maître tout puissant" - un chimiste de pacotille comme toi ne lui représentera pas un trés grand danger, si tu veux mon avis. Et si tu faisais agir le muscle qui te sert de cerveau comme il se doit, tu aurais surment réalisé que si je plonge dans les entrailles d'Azkaban, tu plonges avec moi... en tant que Mangemort.

Un rictus mauvais apparut de nouveau sur les lèvres émaciées de Black. Cependant, il n'ouvrit pas la bouche lorsque Severus traita de la ressemblance frappante entre Harry et James. Il ne voyait pas tellement ce qu'il y avait d'inquiétant à cela. Il était au contraire fier de cette famille, quoi qu'il lui soit arrivé. Il se devait de protéger le jeune Harry en signe de respect à son défunt meilleur ami. Sirius ne broncha pas et ne baissa pas les yeux lorsque Rogue, une lueur démente dans ses pupilles noires, lui enfonça sa baguette dans l'estomac au fur et à mesure qu'il parlait. Pourtant, ses dernières paroles eurent un effet notoire sur l'Animagus, qui sembla pendant un moment faire des étincelles. Sirius se jeta alors sur Rogue et tous deux furent propulsés au sol dans l'élan. La main droite de Black aggripait Rogue à la gorge tandis que la gauche était crispée sur le poignet qui tenait la baguette, la gardant ainsi à distance.
Mais avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit - comme le griffer, le frapper ou quoi que ce soit - Black sentit une douleur aïgue et insoutenable dans tout son corps, ses traits se crispèrent et la respiration se fit difficile, voire impossible. Il essaya de se débattre mais les convulsions dont il était victime le faisaient agoniser. Il sentait peu à peu ses forces le quitter mais la douleur s'arrêta soudain, lui laissant des crampes dans les jambes et plongeant le pauvre Sirius dans une affreuse incrédulité. Il savait où il était et en quelle compagnie mais... était-ce Rogue qui lui avait infligé cette souffrance ? Perdu entre deux mondes, Black resta étandu sur le dos sans savoir ce qui l'attendait à présent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue]   Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]
» Coup de vieux et vieux souvenirs [Arabella]
» ça faisait un bail...euh...c'est quoi ton nom au fait?
» Et si on faisait un attentat ? [Prio Momo]
» Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-