-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 20 Juil - 20:30:17

Duncan arriva dans une grande salle sentant affreusement le renfermé, il commença par prendre sa baguette et, d'un bref geste du poignet, ouvrit toutes les fenêtres afin que l'aération soit rapide et efficace. Des chaises et des tables en désordres c'est tout ce qu'il restait à arranger, se grattant la tête en imaginant diverse possibilité de position pour que ses élèves soit le mieux placer possible afin de mieux pouvoir l'écouter. Les places du fonds seront généralement les premières remplis mais pas d'inquiétude Duncan avait la solution ! Après tout il n'y avait pas tant d'élèves que ça, il décida donc de positionner les tables et les chaises sur une même rangée en arc de cercle. Ainsi pas de fond ni de place hors du champ de vision.

Il prit un bureau pour lui et y déposa ses cours, son matériel et surtout ses documents. Le professeur rangea sa baguette dans la poche extérieure de sa chemise ne laissant que le manche de celle-ci dépasser. Duncan s'assit et attendit ses premiers élèves afin de pouvoir débuter son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 20 Juil - 20:55:36

Le premier cours de Métamorphose ! Orchestré par le Professeur Charles Duncan, Logan ne pouvait se permettre d’arriver en retard au premier cours de celui-ci, enseignement obligatoire pour sa spécialité d’Auror. La métamorphose, une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier, fascinait le jeune homme qui avait lu beaucoup d’ouvrages sur le sujet. Le mot d’ordre était la précision. Le mental devait être préparé, les sorciers concentrés et surtout l’expérience devait être bonne. L’on pouvait transformer un objet, une partie d’un objet, enfin bref, c’était une matière intéressante mais difficile. Le résultat était la plupart du temps escompté, pour peu que l’on s’y prenne correctement, et que l’on comprenne quelque chose dans l’art subtil de cette matière.

Voilà ce que Logan se répétait inlassablement dans son lit tout en regardant l’heure. Il était encore tôt, mais il voulait prendre le maximum de précautions. Aussi, avec peine, il souleva le drap encore chaud qui la couvrait, et sortit de son lit duveteux. Au dehors, le temps était encore sombre et la lune filait vers l’horizon, pâle, tandis que le soleil lui, pointait. Logan soupira tout en regardant les masses cotonneuses s’entrechoquer avec grâce dans le ciel au gris ferreux.

* Allez… C’est partit *


Se saisissant de son sac qu’il avait rangé la veille, en ayant prit soin de placer son livre et toutes ses affaires, comprenant un livre lourd, un classeur remplit de parchemin, une plume et un encrier emplit de liquide noir. Une fois prêt, il se dirigea vers la Grande Salle pour prendre un petit déjeuné copieux. Se plaçant dans son coin à la Salle des Serpentard, il entendit quelques rumeurs de premières années sur le Professeur Duncan.

Terminant son repas hâtivement, les ragots de gamine l’important peu, il se dirigeait dans les interminables couloirs du château. Et les minutes passèrent, incessantes et meurtrières tandis que jetant un coup d’œil furtif à sa montre, il se rendit compte qu’il allait être en retard. Pliant en deux avec vitesse le papier et le rangeant dans son sac, il se hâta pour arriver avec une ponctualité extrême. Puis, levant légèrement la tête, tout fier d’appartenir à la vocation d’Auror, il se dirigea dans le coin où tous ceux qui fourmillaient.


« Bonjour Professeur… » Dit il poliment en saluant le professeur.

Logan se trouvait fascinée par les décors. Dans le fond, une gargouille de marbre crachait lentement de fins jets d’eau dans une bassine de pierre froide. Les gouttelettes ruisselantes s’étiraient avant de revenir s’échouer émettant de légers sons. L’ambiance était glauque et semblait plaire au Maître des Potions. C’était un homme droit, grand, de longs cheveux noirs retombaient sous ses oreilles et son regard était d’un noir profond. Il se retrouva quelques secondes pétrifiée par cet imposant spectacle.

Sortant enfin de sa rêverie, il posa son sac sur la table, attendant le signal pour sortir toutes ses affaires afin de suivre parfaitement le cours de potions. Alors qu’il attendait patiemment, il regarda furtivement qui se trouvait à côté de lui. Saisissant un parchemin et sortant la plume et l’encrier de son sac, il s’apprêta à noter ce qui se déroulerait durant les cours tandis qu’il marqua d’une écriture italique en haut du vieux papier : Cour de Métamorphose n°1. Plus bas à droite il inscrit la date et s’apprêtait à inscrire à gauche le titre du cours quand une gouttelette noire s’échoua sur la feuille ocre.


« Evanesco »

Aussitôt la petite goutte disparu et le jeune homme rangea sa baguette.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 21:36:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 20 Juil - 21:19:20

Duncan salua à son tour le jeune homme, il le regarda effectuer le sort incontournable: Enesco. Sort relativement simple mais pourtant pratique. L'homme se leva allant fermer la porte, signe qu'à partir de maintenant tout élève qui franchira à nouveau cette porte sera en retard. Son attention était plus particulièrement dressé vers ce jeune garçon qui l'avait salué plus tôt, il se racla quelques peut la gorge afin d'avoir un peu d'attention.

- "Tout d'abord comme vous avez pus le constater, je suis le professeur de Métamorphose avancée. Cette matière n'est pas à prendre à la légère, ainsi pour des raisons personnelles mais aussi de sécurité je vous demanderais de ne pas faire d'expérience. J'entends par la d'essayer des sorts que vous ne maîtrisez pas totalement."

Le regard se porta sur le garçon accompagné d'un sourire bref.

- "Eh bien, est-ce qu'une personne pourrais nous montrez ce qu'elle sait faire ? Ce n'est pas grave si vous avez des lacunes, c'est le moment ou jamais de comprendre les choses que vous n'aviez pas totalement assimilées."

Duncan balaya la salle du regard, voyant que toutes les plumes et parchemins étaient sortis il prit sa baguette et, d'une voix calme et posée, commenta.

- "Pas de tricherie s'il vous plaît, evanesco.

Tous les cahiers, classeurs et autres matériels d'écritures vinrent sur son bureau.

- "Ne soyez pas timide."


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 10:04:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 20 Juil - 22:04:34

Logan, perdu dans ses pensées, commença à peine à écrire Cour Théorique sur son parchemin lorsque le professeur fit disparaître avec le même sortilège précédemment utilisé par Logan les livres et cahiers. Bougonnant dans sa barbe, il leva le regard pour fixer le professeur qui regardait dans sa direction. Passant une main dans ses cheveux, il balaya rapidement du regard les autres élèves présents en cours. Pas grand monde. Quand tout à coup, la voix de l’enseignement s’éleva et s’adressant à la classe, il retraça les dangers de la métamorphose, la façon dont on devait l’aborder, bref, le même et incontournable speach qu’on leur desservait à l’habitude.

* Moi ? *

Ses grands yeux outremer s’écarquillèrent en deux billes bleues énormes, de couleur uniforme et surtout à l’aspect légèrement apeuré et surtout perdu. Montrer ce qu’il savait faire ? Euh… Plus de précision non ? C’est alors que Logan se ressaisit. Il était à l’université, il était grand, beau, fort, bref, il était capable d’affronter une classe toute entière, les yeux rivés sur lui, évitant à chaque seconde les boules de gommes manquant d’atterrir sur sa superbe chevelure. Allez, c’est partit.

Se levant de sa chaise, il saisit sa baguette et commença à exposer ce qu’il connaissait sur la métamorphose au bout de sept années d’enseignement.


« La métamorphose est une discipline complexe qui allie rigueur et concentration. Elle peut être opérée de différentes manières. Tout d’abord, la plus simple des transformations se fait sur les objets inanimés. Ensuite, une seconde transformation peut être faite sur des personnes, animaux ou objets animés quels qu’ils soient. Les Animagi sont des humains capables de se métamorphoser en animaux, mais ils restent relativement peu nombreux et doivent être déclarés. »

Il s’arrêta et, extrayant d’une de ses poches une feuille pliées en deux, il la posa sur la table et se concentrant, la transforma en un petit papillon au bleu pervenche éclatant qui traversa la salle avant de se reposer sur le bureau.

« On peut également faire revenir un objet métamorphosé à sa forme initiale »

Se concentrant, il opéra la transformation et l’animal ailé redevint simple papier griffonné. Continuant sur sa lancée, car il était déterminé à acquérir ses diplôme avec brio, il enchaîna sur les métamorphose partielle et également humaines.

« Comme dit précédemment, les métamorphoses humaines peuvent être soient par le fait d’Animagi, soit dus à la potion du Polynectar, mais elles peuvent résulter également comme on nous l’enseigne en sixième année de Métamorphose. La Métamorphose peut également être partielle ou entière. On peut transformer un camarade de classe en porc ou seulement lui faire apparaître des oreilles, le résultat sera distrayant dans les deux cas mais l’opération plus dure pour transformer l’entité complète. »

D’un léger geste de baguette, il changea la couleur de ses cheveux passant du brun noisette au blond crème, oscillant entre toutes les teintes claires, une mèche mielle, une autre platine, une énième blonde vénitienne. Le jeune garçon sourit légèrement avant de refaire apparaître son ancienne couleur et de s’asseoir à son bureau tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 20 Juil - 22:23:50

Il regarda le jeune garçon, écoutant la moindre de ses paroles avec attention. Bien sûre il savait beaucoup de chose sur la métamorphose cependant un élément manquait à son tableau et Duncan n'allait pas se gêner pour le lui dire. Il s'assit à son bureau, croisa les bras et répliqua au jeune homme.

- "Tout d'abord l'on se présente avant d'exposer ses connaissances, premier point important. Ensuite tu ne nous a pas parlé des métamorphoses de type transfert. C'est pourquoi tu va revenir à côté de moi."

Le professeur se leva, sortit sa baguette et lui fit signe de s'approcher. Une petite idée lui trottinait dans la tête mais l'hésitation à la faire était bien grande, faire cela dès le premier jour d'embauche n'était peut-être pas très orthodoxe mais... Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Duncan et d'un léger rire il recommanda.

- "Tu peux venir de ton plein gré ou je te fait venir, il n'y a pas de problème. A moins qu'une âme courageuse vienne à ton secours."

Il scruta la salle, personne ne semblait vouloir venir... Mais qui sait peut-être que notre cher élève aura de la chance. Le jeune homme avait certe bien assimilé les quelques sorts basique et certains plus avancés mais Duncan sentait que cet élève était capable de bien plus et il comptait bien l'aider, si toute fois il en avait envie bien entendu. Personne ne voulait toujours se désigner à la place du jeune garçon, mais le professeur préférait attendre histoire de faire participer un peu les autres tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 2 Aoû - 21:27:42

Andrew était tombé de son lit ce matin, peu avant que sa lampe ne le réveille... Il était du genre gros dormeur, bien affalé dans ses draps après une journée de cours fatiguante. Mais un mouvement de trop le fit basculer de la douceur de sa couette à la dureté du sol . Le tout dans un son lourd et mat. Encore saucissonné dans ses draps, les jambes en partie sur le lit, les épaules sur le plancher, le réveil avait été un peu brutal pour le jeune homme. Andrew avait ouvert ses grands yeux endormis avant de raler de douleur.
Il se mit complètement au sol pour se relever correctement. D'un geste maladroit il attrapa son emplois du temps. Il le mit d'abord à hauteur normale de sa vue, puis il le rapprocha subitement de ses prunelles avant de l'éloigner aussi loin de ses yeux que ses bras le pouvaient. Le matin ses yeux lui jouaient des tours aussi il valait mieux prendre toutes les précautions pour ne pas se tromper. Très vite ses bras retombèrent, ballants et sa moue devint désespérée... C'était cours de Métamorphose ...
Etrangement sa bonne humeur naturelle disparue....
En entrant à Poudlard, il n'avait aucun a-priori sur cette matière. Mais il s'était révélé aussi doué qu'un troll... Il était pourtant un bon élève aux sortilèges...mais la métamorphose ne passait pas, il avait passé des nuits entières à tenter de changer un rat en cuillère ...sans résultat... Il ne haissait pas cette matière, il la respectait, mais il se sentait incapable de faire quoi que ce soit !
Le petit déjeuné fut sauté, et la douche ne changeait pas son humeur. Il arriva en cours assez triste. Il ne manqua pas de saluer son professeur avant de s'installer à une table au hasard.

Il restait assez dicret, son profil peu extraordinaire lui servait à se fondre dans sa salle de cours. Il restait sans voix face aux connaissances de l'élève interrogé. Lui au moins y comprenais quelque chose ! Une pointe d'envie monta dans le verts de ses grands yeux. Il ne se sentait pas capable d'en parler de telle manière. Le jeune homme devait beaucoup aimer la métamorphose. Il fut appelé au centre de la pièce par le professeur. Andrew ne décollait pas son regard de l'autre élève. Voir ce dont ce réthoricien était capable attisait en lui une folle curiosité. Cependant, lorsque le professeur demanda une âme charitable, notre ancien Gryffondor baissa les yeux sur sa baguette. Il était un cancre en cette matière ... il le savait, et espérait ne pas avaoir à le démontrer aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 2 Aoû - 23:49:37

En se levant ce matin là, Lucy Ann se demanda quel démon avait bien pu la pousser à cocher la case « option métamorphose ».
Après avoir ingurgité un café tellement fort que la cuillère tenait toute seule dedans, elle se dirigea vers la salle de classe.

*Baguette… C’est bon. Parchemin… C’est bon. Plumes… C’est bon.*

Un doute assaillit son esprit. Il y avait-il une liste de fournitures ? Elle fouilla son esprit… Non, pas de liste en vue…

Elle arriva en cours juste avant que le prof ne ferme la porte.
*Moins une… Encore un peu et je me faisais cataloguer « cancre » pour le restant de ma carrière en métamorphose à l’UMA.*

Le professeur invita un élève à prendre la parole… Lucy Ann préféra s’abstenir, car à ses yeux la seule utilité de cette matière était de maîtriser au mieux les métamorphoses afin de pouvoir les inverser, au cas où elle aurait à affronter un cas similaire dans sa future carrière de médicomage.

Heureusement, un élève s’empressa de prendre la parole. Elle leva les yeux vers lui.

*Tiens, mais c’est mon grand ami Hecart…*

Il donna une excellente réponse, mieux que tout ce qu’elle aurait pu fournir. Le prof répliqua qu’il fallait tout d’abord se présenter avant de répondre.

*He beh, il a pas l’air commode…*
La réponse s’avéra incomplète, et l’élève fut enjoint à rejoindre le professeur, qui ajouta qu’une âme charitable pouvait se porter à son secours. Même si d’après un certain oubliator, elle n’aurait pas pu résister à la perspective de voler à son secours et ainsi devenir « l’héroïne de son cœur », elle décida que finalement être une héroïne était trop lourd pour ses frêles épaules, qu’elle était encore jeune et qu’elle avait bien le temps de trouver un prince charmant plus tard.
D’autant plus que l’héroïne n’avait pas de supers pouvoirs lui permettant de répondre aux questions dont elle ignorait les réponses…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 3 Aoû - 11:34:40

Un garçon et une fille, voila qui allait remplir cette grande salle vide. Il scruta les bancs avant que le jeune garçon qui regardait sa baguette n'attire particulièrement son attention.

- "Le jeune homme sur ma gauche." Il tendit sa main gauche en direction de celui-ci.

Il semblait très mal à l'aise avec la métamorphose ou tout simplement avec les gens, le professeur n'était pas devint après tout.

- "Aller, dépêchez-vous, je me permet de vous signaler qu'il vous faut 100 points pour passer en classe supérieur."

En tendant le bras, la chemise s'était retroussée légèrement au niveau du poignet laissant apparaître comme une partie d'une marque de brûlure. C'était peut-être pour cela qu'il ne l'avait pas remonté entièrement... Il baissa le bras et remit sa manche à sa position initiale ne quittant pas des yeux le jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 8 Aoû - 10:57:06

Andrew s'était soudainement trouvé un des plus grands interets pour sa baguette. Il se mit à la détailler avec grande attention. Elle était longue et fine, et d'une couleur de bois clair. Elle avait l'allure d'une baguette de fille et pourtant elle avait choisit Andrew. Beaucoup de filles à Poudlard lui avait envié cette baguette élégante, alors que certaines étaient grossières pour de jolies jeunes filles.
Mais cette baguette à l'allure frêle renfermait un trésor pour le jeune homme: faite en chêne liège, elle emprisonnait un poil de léopard des neige en plus d'un crin de licorne. Deux animaux immaculés représentant la pureté et la force...
Ses yeux au vert émeraude s'agrandirent subitement lorsqu'il entendit les mots du professeur. Il n'y avait que 3 élèves dans cette classe, dont deux garçons... le premier avait déjà été interrogé, aussi le nouveau garçon appelé ne pouvait être que lui... Il releva lentement les yeux vers son professeur, maudissant le courage qu'il avait eut de s'inscrire dans un cours avancé de la matière qu'il maitrisait le moins... Mais il savait qu'il devait progresser, ne serait-ce qu'un peu. Il avait eut des Buses et des Aspics désolants en Métamorphose, mais c'était un des aspects du métier auquel il aspirait... L'ancien Gryffondor avait donc prit le taureau par les cornes, et il semblerait que ce taureau en ait une troisième de corne qui le forçait à démontrer l'absente étendue de ses capacités...

Andrew déglutit avec difficulté, il aurait aimé le suplier des yeux mais sa fierté l'avait emporté. Il se leva pour se présenter au professeur d'une voix claire mais timide, il ne voulait pas parraitre arrogant alors qu'il savait parfaitement qu'il allait rater ce que son proffesseur allait lui demander...


"Andrew Poynter, mr, je suis en formation de médicomage et j'ai 18ans..."

*Oh Nom d'une Citrouille Volante ! Une métamorphose de type transfert ...je suis finit...* pensa t-il. Il n'était pas question d'amour ou non de la Métamorphose , il était très bon aux sortilèges, mais il bloquait sur la métamorphose, il n'y arrivait pas... Cette incapacité c'était transformé en désespoir pour cette matière...
Il prit une inspiration qui passa inapperçue et contourna sa table en se saisissant de sa baguette pour arriver au niveau du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-