Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
 Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 19:22:58

Fiu... les beaux jours revenaient mais l'effort scolaire demandé était bien loin de descendre... surtout que les matchs de Quidditch allaient reprendre ! Elle avait réussi à redevenir poursuiveuse pour ce tour là, et cette petite satisfaction ne faisait qu'augmenter sa bonne humeur et sa motivation. L'hiver parti, le printemps revenu, il devenait bien plus encourageant de pointer le nez dehors et de s'amuser ou de s'exercer à la baguette ou au balais... son nimbus 2000 était impatient de sortir, comme le faisait déjà Salem en cours de journée...

Akiko Velon était venue aux toilettes des filles où l'on dit qu'un fantôme errerait quelques fois, mais pas pour l'utilisation commune auquelles on les emploie : non, simplement un problème d'encre noire sur son chemisier blanc par dessous l'uniforme de l'école, une satanée encre qui ne partait pas, et elle ne pouvait pas aller au cours suivant dans cet état ! Elle en avait plein les mains aussi, sa plume s'étant cassée en plein milieu d'écriture, et la petite année frottait énergiquement ses mains souillées dans l'eau fraiche des robinets capricieux tout en se plaignant doucement :


- "Ce n'est pas vrai... quelle idiote ! Comment je vais récupérer cela ?"

Trois jours s'étaient écoulés depuis le cours de duel si éprouvant où elle avait réalisé avec un Serpentard nommé Nikolai un duel de folie, un duel épuisant, de ruse et d'astuce, d'esquives et de charges, de parades et d'anticipation.... cela aurait pu être amusant si par inadvertance son adversaire n'avait pas jeté le sortilège de "rictusempra" et que cela lui avait ravivé à la mémoire ses sombres souvenirs concernant l'état de sa mère. Elle avait difficilement réussi à reprendre son calme, mais cela la travaillait toujours. Elle se regarda dans une des glaces du lieu, son visage fin et pâle tout tâché d'encre au niveau des joues et du menton, puis avec un soupir replongea sa tête dans l'eau, veillant à ce que ses longs et raides cheveux de jais restent dans son dos.


Dernière édition par Akiko Velon le Sam 13 Aoû - 16:11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 19:46:30

[H.J : Désolée pour la qualité de mon post, mais j'étais en panne sèche ^^]

Tout en ajustant son uniforme, la galloise regardait le paysage extérieur par la fenêtre de la tour où se situait le dortoir des gryffons. La neige commençait à fondre doucement, signe que les beaux jours allaient doucement pointer leurs museaux. Bientôt, les élèves pourraient quitter leurs vêtements rembourrés pour des tenues plus légères. Enfin, ce matin-là, il y avait encore un peu de vent qui nécessitait que les cols soient bien fermés. Une main dans ses cheveux pour ajuster les quelques mèches qui ne tenaient pas en place, Ethel vérifia son emploi du temps de la matinée. Comme d’habitude, la journée allait être chargée en travail et en émotions. Pour le moment les examens étaient terminés. La seconde salve arriverait avec les vacances de Pâques. Les élèves pouvaient donc se consacrer à d’autres choses surement plus intéressantes. Mais le programme était toujours plus dense, comme si l’apprentissage de la magie ne prenait jamais fin.

La jeune fille se saisit de sa sacoche dans laquelle elle enfourna les livres dont elle aurait besoin pour la matinée. Ils pesaient toujours aussi lourds, comme si le fameux dicton qui disait que « plus les connaissances s’entassaient dans les esprits plus les manuels semblaient légers » n’était que pure invention. Un coup d’œil autour d’elle pour voir que le dortoir se vidait à une vitesse éclaire et l’adolescente pressa le pas. Elle descendit dans la salle commune. Pas de trace de Billy. L’évitait-il ? Ou bien était-il simplement parti tôt pour un entrainement de Quidditch ?

Tout en pensant Quidditch, ses yeux dévièrent vers le panneau d’affichage. Placardé avec des punaises aux couleurs de sa maison, le fameux planning des matches de saison qui opposaient les différentes maisons par équipes. La saison précédente, Gryffondor s’était fait lamentablement écraser par Poufsouffle. Ethel & son équipe avaient pourtant fait de leur mieux. La jeune fille chercha attentivement quelle maison ils allaient affronter cette fois. En voyant l’écusson de la maison des Serdaigle, le cœur de la jeune fille ne fit qu’un tour dans sa poitrine. Elle n’avait encore rien avalé pour la matinée, mais le simple fait de se rappeler que Sally-Anne, sa sœur ainée était chez les bleus & bronze la mit dans tous ses états. Déjà que le Quidditch n’était pas le sport favoris de la jeune fille_le simple fait de monter sur un balai suffisait à lui donner le vertige_voilà qu’on lui annonçait noir sur blanc qu’elle se retrouverait opposée à sa sœur, dans le poste de batteur. Pas qu’elle n’aimait pas sa frangine. Loin de là. Mais recevoir un cognard de la part de la fratrie lors d’un match, c’était certes le but du jeu mais cela suffisait à lui fiche la trouille.

A cette nouvelle pensée, la galloise eut un nouveau haut-le-cœur. Elle prit ses jambes à son cou et sortit de la salle commune en direction des toilettes des filles. Telle une tornade, elle déboula dans les toilettes de Mimi Geignarde, sans prêter attention ni au fantôme pleurnichard ni à la jeune demoiselle aux couleurs de Serdaigle qui semblait affairée à nettoyer ses affaires. Elle s’enferma à double-tour, espérant que le malaise passe au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 19:56:41

Surprise dans son action, la petite Akiko, de son ouie fine, percut les pas frapper le sol des toilettes et sursauta violamment, buvant la tasse dans sa surprise et se redressa vivement, s'éclaboussant légèrement les cheveux et le haut de sa chemise, tout en s'écriant du petite voix aigue de surprise :

- "Qui... Qui va là ?"

Elle avait cru que ce serait encore un sale tour de Peeves ou de Mimi Geinarde, et s'apprêtait à jeter un puissant "Lumos" quand elle se retint à la dernière seconde en dévisageant la nouvelle arrivante. Ses doigts se crispèrent sur sa baguette avant qu'elle ne la baisse enfin avec un léger reproche :

- "Ah c'est toi Ethel, tu m'as fichue une de ces frousses... ne me le refais pas où je m'étoufferais pour de bon !"

Puis elle revint dans le silence et détourna son regard de perle des yeux d'Ethel, ne sachant que dire, elle s'était sentie très seule ces derniers mois, elle n'avait pas vraiment revu Ethel depuis un mois et demie ou deux mois au moins, cette dernière restant souvent avec ses autres amis griffons ou autre, ce qu'elle comprenait totalement. Mais n'empêche qu'elle s'était sentie seule ces derniers temps ! Et ne pouvait pas s'empêcher de lui en vouloir un tout petit peu, mais elle gardait cela tout au fond de son coeur, Ethel n'avait rien fait pour mériter ses reproches... puis elle vida le lavabot et reprit tout en lui tournant le dos avec ses mains encore mouilllées :

- "Tout se passe bien pour toi, depuis la dernière fois ? Tu n'es pas trop nerveuse pour le match... ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 20:09:29

Ethel inspira puis expira un moment tentant de retrouver son calme et un souffle posé. Elle s’essuya la bouche du revers de la main et tira la chasse. Tant pis pour Mimi. Elle n’avait qu’à quitter les canalisations. La porte claqua derrière elle et elle se dirigea vers le lavabo. Apparemment, son entrée avait fait sensation. Une petite voix avait retentit alors qu’elle quittait son refuge étroit.

La jeune fille ouvrit les robinets et passa ses mains sous l’eau fraiche. Elle resta silencieuse un moment, le temps de rincer sa bouche et reporta son attention sur la cadette qui semblait s’inquiéter de son état.


« Nerveuse ? Moi ? Penses-tu … »


Cela se lisait tant que ça sur son visage ? Elle avait les traits tellement tirés qu’elle donnait l’impression de « faire nuit blanche » depuis des lustres. Elle se frotta le visage avant de se regarder une nouvelle fois dans le miroir.

« Plus de devoirs pour le moment mais cela ne saurait tarder. Les beaux jours sont revenus. Non, c’est le top ».

Elle ponctua sa phrase d’un sourire feint. Et pourtant, elle aimait bien sa petite camarade des bleus & bronze. Là n’était pas le problème.
Tu parles … Même le plus gros des abrutis aurait deviné son angoisse et son malaise.

Elle réprima une nouvelle envie de retourner s’enfermer dans les toilettes en respirant calmement. Décidément, s’il y avait bien une raison pour laquelle elle participait au Quidditch, c’était pour ses camarades. Parce qu’elle n’avait pas pour habitude de laisser tomber les gens qu’elle appréciait. Mais aussi parce que cela lui permettait de passer un peu plus de temps avec Billy. Mais, cela dit, elle n’osait jamais trop approcher le jeune attrapeur durant les entrainements. Elle ne voulait pas l’étouffer, ce n’était pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 20:20:11

« Nerveuse ? Moi ? Penses-tu … »

Akiko eut un léger ricanement non méchant pour ponctuer la remarque de son amie gryffonne, alors qu'elle séchait ses mains déjà bien plus propres et présentables, avant de répondre d'un air enjoué :

- "C'est plutôt à moi d'être nerveuse tu sais ! J'ai pas intérêt à me planter ce coup-ci, surtout qu'ils m'ont remis en poursuiveuse... ta grande soeur est batteuse si ma mémoire est bonne... tant mieux, je n'aurais pas Clarisse sur le dos pour m'accabler de reproches, je n'en ai pas besoin. Mais je suis impatiente aussi de t'affronter... pour la première fois si je me souviens bien !"

Elle eut une ombre de sourire en ce souvenant de cette après-midi au terrain d'entrainement, la dernière passée avec Ethel, mais elle était sa meilleure amie, elle ne le lui reprocherait pas son absence. APrès tout, elles avaient trois ans d'écart et Ethel avait enfin trouvé un prince charmant digne d'elle. Akiko était très heureuse pour elle, sans nul doute, donc elle préférait rester en retrait et reprendre ses anciennes habitudes d'intravertie notoire. Mais son sourire s'effaca brièvement quand elle vit le sourire feint d'Ethel, mais ne fit pas autre signe qu'elle s'en était rendu compte, tandis que cette dernière reprenait :

- " Plus de devoirs pour le moment mais cela ne saurait tarder. Les beaux jours sont revenus. Non, c’est le top ».

Il est vrai que le printemps est aussi la période des examens et des devoirs, Akiko songea alors qu'elle ferait mieux de réviser dès qu'elle le pourrait, si Salem ne la dérangeait pas trop, et reprit en se tournant après un petit moment de silence :

- "C'est un temps donnant envie de prendre l'air dehors... de s'exercer en plein air, franchement ! Mais les cours d'Histoire de la magie..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 20:37:36

« … Restent des cours d’Histoire de la Magie. Somnolents & ennuyeux à souhaits. Tu peux le dire », enchaina-t-elle en retrouvant un léger sourire.

Elle rajusta son uniforme, mais laissa le nœud de sa cravate légèrement desserré. Ils n’étaient pas non plus au bagne. Le temps d’Ombrage était passé, les tenues étaient plus relâches. Et puis avec l’étouffement qu’elle ressentait en ce moment, un nœud de moins était le bienvenue.

Quand Akiko rappela à Ethel que Sally-Anne était batteuse dans l’équipe des bleus & bronze, une nouvelle pression s’installa sur les épaules de la jeune fille.


« Oui, avec Sally, vous êtes assurés de marquer pas mal de but ».

Elle se retint de dire « et nous d’en perdre ». Son but n’était pas d’enfoncer Sally. Elle aimait sa grande sœur plus que tout. Mais, rien que le fait de relier sa peur du vide avec le fait d’affronter son ainée avait pour don de l’achever en un seul coup de baguette.

Et puis affronter Serdaigle leur permettrait peut-être de remonter dans les scores qui sait. Enfin, encore faudrait-il que les joueurs des aiglons aient assez pitié d’eux pour ne pas envoyer tous les poursuiveurs rouges en un seul coup à l’infirmerie comme l’avaient fait les joueurs de Poufsouffle.

Elle jeta un coup d’œil à la petite pièce confinée dans laquelle elles se trouvaient. Ce lieu la mettait mal à l’aise, avec Mimi Geignarde qui passait son temps à les épier sans un bruit. Ethel n’imaginait même pas ce que cela serait si jamais elle venait ici s’isoler avec Billy. Elle secoua la tête. Ce n’était pas le moment de penser à une chose pareille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 20:48:15

"...Restent des cours d’Histoire de la Magie. Somnolents & ennuyeux à souhaits. Tu peux le dire »

Akiko s'approcha enfin d'Ethel, commencant à lui pardonner en silence son absence et son silence des derniers mois, riant d'un air léger et délicat tout en répliquant :

- "Sérieusement, j'ai cru que j'allais m'endormir dans ces cours... tu verrais mes notes de cours, elles sont... indescriptibles par des mots ! Heureusement le cours de duel m'a réveillée ensuite... un cours bien agité d'ailleurs !"

Elle eut un désolé silencieux quand elle vit la pression regrimper sur les épaules de la gryffonne, et elle s'approcha un peu plus d'elle avec un léger sourire et la regarda dans les yeux avec un brin de malice dans son regard :

- "Détends toi Ethel, le Quidditch c'est avant tout pour s'amuser, un divertissement, c'est pas comme si c'était les championnats du monde, on est inter-maisons, donc ca ira j'en suis persuadée !"

Mais Akiko reprit une face troublée alors qu'elle repensa à son rire hystérique en plein cours de duel après un sortilège de "rictusempra", et sa main frôla l'écharpe cachant son cou et les stigmates de l'étranglement de début d'année, il y eut un silence avant qu'elle ne reprenne avec un léger rire :

- "Et tout se passe bien avec ton prince charmant ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 21:04:41

L’adolescente laissa sa cadette s’approcher d’elle de quelques pas. Elle était encore nerveuse et tendue. Et pour cause. Le simple fait de s’imaginer à nouveau sur un balai lui donnait le vertige. Mais, cela avait quand même certains avantages, mine de rien. Au moins comme ça, elle prouvait à Billy qu’elle n’était pas une trouillarde. Comme si la pique du jeune attrapeur en début d’année, comme quoi elle n’avait pas participé à la bataille finale l’année passée, ne s’était pas estompée.

« Généralement avant le cours de Binns, je ne prend que des fruits. Comme ça je suis sûre de restée éveillée. Sinon, c’est sûr qu’on termine le nez sur le bureau. Je crois que seule Hermione Granger réussissait à garder les deux yeux ouverts durant ses cours. Et encore, pas sans mal », répondit-elle en riant légèrement.

Les yeux de la petite aiglonne vinrent se poser dans ceux de la jeune lionne. Sur le coup, elle avait l’impression que les rôles s’inversaient, qu’elle redevenait la petite fille qui demandait à être rassurée par quelqu’un de plus grand. Seulement, c’était elle la plus grande des deux. Il y avait de quoi en prendre gros sur l’ego. Mais, Ethel n’en montra rien.

« Ouais enfin, c’est pas toi qui va te retrouver face à ta sœur une batte à la main », répliqua-t-elle en riant nerveusement.

Mais Akiko avait-eu le tact de changer de sujet. Qu’en était-il d’elle & Billy ? Elle en aurait presque oublié qu’elle avait mis la petite fille dans la confidence de ses amourettes.


« On ne se voit plus trop depuis Noël. Mais je compte sur une prochaine sortie à Pré-Au-Lard pour passer un peu de temps avec lui ».

Il est vrai que son petit copain lui manquait. Leurs bisous, leurs rires complices … Tout ce qu’ils avaient échangés lors de leur première sortie manquait au quotidien de la jeune gryffone.

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 21:18:51

La petite première année des aiglons sentit son coeur se serrer dans sa poitrine à la simple idée de la distance qui s'était remise entre sa meilleure amie et elle en l'espace de quelques mois seulement... et dire qu'elles étaient si proches avant ! Akiko secoua sa petite tête ovale pour chasser ces idées... non... elle devait paranoiaque... elle devenait folle sans doute...! Elle se concentra sur les paroles de son amie pour ne pas rester sur ces pensées bien sombres :

« Généralement avant le cours de Binns, je ne prend que des fruits. Comme ça je suis sûre de restée éveillée. Sinon, c’est sûr qu’on termine le nez sur le bureau. Je crois que seule Hermione Granger réussissait à garder les deux yeux ouverts durant ses cours. Et encore, pas sans mal »

Akiko eut un léger rire à cette annonce, essayant de renouer avec Ethel ce que deux mois avaient émoussé entre elles, du moins ce qu'elle ressentait, pensait avoir été émoussé de quelque peu, et reprit d'un ton malicieux, gardant ce masque émotionnel sur son visage d'ange fragile :

- "C'est sûr qu'avec un prof fantôme... et ses devoirs sont ennuyeux à mourir et d'une longueur... rah rien que d'y penser j'en ai la migraine et la nausée de surcroit !"

Elle s'accouda contre l'évier voisin de celui d'Ethel et se regarda dans la glace, non pour vérifier sa beauté, ca elle s'en fichait royalement, mais pour vérifier que rien ne trahissait sa détresse interne, elle s'était promit d'essayer de s'en sortir seule, comme une grande fille qu'elle serait dans quelques années, écoutant Ethel en même temps :

« Ouais enfin, c’est pas toi qui va te retrouver face à ta sœur une batte à la main »,

Akiko laissa un mince sourire fleurir sur ses lèvres fines et répliqua tout en l'observant dans le reflet du miroir :

- "Nan c'est vrai... mais moi j'aurais une Clarisse déchainée derrière moi si je n'arrive à rien ce match ci !"

Parlerait-elle à Ethel de ses ennuis en cours de duel ? De ce qu'il était arrivé ? Non, la lionne ne s'y interesserait sans doute pas, et puis elle ne voulait pas l'ennuyer ou l'inquiéter avec cela... bien qu'Akiko était inquiète : étaient-ce les premiers signes d'une folie névrotique redoutée après un traumatisme ?

« On ne se voit plus trop depuis Noël. Mais je compte sur une prochaine sortie à Pré-Au-Lard pour passer un peu de temps avec lui ».

Noel... un concentré de très agréables moments et de proximité, de complicité aussi... Akiko se retourna alors vers Ethel et demanda avec un sourire :

- "En parlant de cela... j'espère que le banzai se porte bien et qu'il te plait ! Il doit être en fleurs en ce moment, pas vrai ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 30 Mar - 21:45:43

L’année s’était précipitée, avec ses cours, ses exams, ses évènements divers et variés. La galloise n’aurait jamais imaginé que son retour dans les murs de Poudlard aurait été aussi rapide. C’était comme si quelqu’un avait maintenu la touche « accélérer » jusqu’à maintenant. Et pourtant, l’année était encore loin d’être finie. Mais, Ethel sortait peu le nez de ses bouquins depuis que les professeurs avaient eu la brillante idée de leur donner des travaux pratiques. Et puis, elle avait choisi de prendre une nouvelle option. Comme si le cours de magie sans baguette à lui seul ne suffisait pas. Si elle avait pu se passer des cours d’Histoire de la magie, la galloise l’aurait fait sans hésiter. Mais, on n’était pas à Poudlard pour faire ses cours « à la carte », malheureusement.

La jeune fille tourna la tête pour regarder sa camarade. La petite aiglonne avait toujours ce petit air timide et fermé, comme à chaque fois qu’elle semblait angoissée. A force, la galloise commençait à bien la connaitre. Intérieurement, elle s’en voulait d’avoir mis une certaine distance entre elle et la petite. Mais les choses étaient telles que ces derniers temps, elle se sentait éclater. Elle avait pensé que son entrevue avec Ilya Shodako aurait peut-être dégonflé les choses, mais il n’en était rien. Peut-être devait-elle retourner la voir si l’occasion se représentait.

« Clarisse de ton côté, pour ma part, Leillia … On est ex-aequo comme ça ! », répondit-elle en souriant.

Ethel sortit sa baguette de sa poche et se mit à faire des rond du poignet avec. Comme ça, pour passer le temps.

Ce qui était bien avec Akiko c’était que la discussion déviait de manière aisée sans que cela soit gênant. Des cours somnolents de Binns, on était passé au Quidditch et maintenant on déviait sur Billy puis sur le Bonzaï que la petite aiglonne avait offert à Ethel pour Noël. Une jolie plante qui ornait maintenant une des fenêtres de son dortoir.

« Il commence à fleurir. Je l’ai posé sur l’une des fenêtres de la tour. Comme ça il est au soleil toute la journée ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyJeu 31 Mar - 19:49:47

« Clarisse de ton côté, pour ma part, Leillia … On est ex-aequo comme ça ! », répondit-elle en souriant.

Akiko s'était alors détournée du miroir pour observer Ethel et parvint à laisser échapper un léger sourire et rire de ses lèvres, avant de répliquer avec le plus d'entrain qu'elle puisse :

- "C'est vrai que l'on se retrouvera face à face... c'est excitant en tout cas ! Je me suis beaucoup entrainée tu sais depuis la dernière fois, depuis que le temps est plus clément..."

Ses longs et raides cheveux d'ébène tombèrent devant ses épaules sans qu'elle ne le veuille, avant de regarder la tête si triste et douteuse d'Ethel. Elle semblait si tendue... il faudrait la détendre... mais comment ? La petite première année n'en avait aucune idée, alors que son amie reprennait :

« Il commence à fleurir. Je l’ai posé sur l’une des fenêtres de la tour. Comme ça il est au soleil toute la journée ».

Akiko eut un sourire plus franc, avant d'en montrer un plus ravi et des yeux d'argent un peu plus lumineux de joie et de malice naturelle, et elle répondit de sa voix claire :

- "Je suis contente qu'il te plaise, j'ai cru comprendre qu'il serait très beau une fois complètement en fleurs... ca mettra un peu de couleurs dans notre quotidien, hein ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyJeu 31 Mar - 20:00:30

En écoutant sa camarade, Ethel eut un léger rire.

« Voilà qui te fera un sacré avantage par rapport à moi. Je ne suis pas remontée sur un balai depuis le match contre Poufsouffle ».

Comme tout le monde l’aura bien compris, la jeune galloise évitait toute occasion de monter sur un balai. Même si cela aurait pu lui ouvrir quelques portes avec Billy. Elle y songerait peut-être lorsqu’elle croiserait son petit ami dans les couloirs. Après tout, voler si l’on mettait de côté la sensation désagréable_pour sa part_de quitter le sol ça pouvait être sympa si on le faisait à deux.

Elle passa ses doigts dans ses mèches de cheveux, tout en observant sa petite camarade. C’est vrai que la plante que la petite fille lui avait offert à Noël était jolie. Pour une amatrice des plantes comme l’était la cadette Perks, en tout cas, c’était un bien beau cadeau.

« Je l'amènerai de temps en temps dans la grande salle pour que tu constates son évolution », répondit-elle sur un ton enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyVen 1 Avr - 20:37:06

« Voilà qui te fera un sacré avantage par rapport à moi. Je ne suis pas remontée sur un balai depuis le match contre Poufsouffle ».

Akiko aimait l'entendre rire, cela lui rappelait tant de bons moments et aussi lui redonnait le sourire et le courage d'avancer, se sentant aidée, soutenue, et aimée amicalement pour la personne qu'elle était, et la petite bronze et bleue répondit alors avec un grand sourire malicieux tout en répliquant et sortant très discrètement sa baguette dans son dos, rien de bien méchant, juste un petit "rictusempra" qu'elle avait vu Nikolai utiliser contre elle, le sortilège du fou-rire qui se terminerait de toute manière bien vite

- "Bah tu sais je reste quand même la plus jeune et l'une des plus légères, je suis facilement blessée et parée, donc ca remet les compteurs au même niveau, tu ne crois pas ?"

Puis elle se ravisa dans son projet en voyant Ethel de nouveau enjouée, et décida de ranger sa baguette tout en soufflant d'un air faussement badin :

- "Tu sais Ethel, moi je sûre que tu vas bien t'en sortir demain... ne sois pas si nerveuse, aie confiance en toi toi aussi ! Tiens, j'ai une idée: on essaye de gérer lors du match, et la perdante offre un... deux paquets de chocogrenouilles à la gagnante ! Qu'en dis tu ? Ou une glace chez Fortarome à la prochaine sortie des vacances ?"

Elle approuva avec entrain l'idée de voir l'évolution de la plante, serrant toujours d'une main dans sa poche la petite sphère de cristal offerte par Ethel, qu'elle ne quittait jamais, cela la rassurait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptySam 2 Avr - 10:53:41

Sans savoir comment ni pourquoi, le fou-rire d’Ethel ne prit pas fin tout de suite. La jeune fille regardait sa camarade qui se tenait là, bien droite et au visage innocent. Elle recula un peu et se tint contre une des parois, le temps que cesse la crise de rire passagère. Rire faisait du bien mais … musclait les côtes. Aussi, se tint-elle un moment dans une position repliée tellement elle manquait de souffle.

Quand elle put plus facilement retrouver son calme, la galloise se redressa et remit un peu d’ordre dans ses cheveux.


« Ahem … Rire comme ça ne m’était jamais arrivé ! », confia-t-elle dans un sourire malicieux.

Mais la petite aiglonne avait déjà enchainé, retournant sur le sujet du match de Quidditch. La petite avait surement raison. Après tout, elle était une lionne non ? Et un jeune lionceau a du mordant, non ? (sans jeu de mot bien entendu !).

Elle tendit la main vers Akiko pour répondre à son pari.


« Je maintiens le pari. D’autant plus que j’ai une collection de cartes à fournir ! », répondit-elle malicieusement avant de rire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptySam 2 Avr - 17:10:54

« Ahem … Rire comme ça ne m’était jamais arrivé ! "

La petite Serdaigle éclata de rire à son tour avant de répliquer avec malice tout en regardant sa meilleure amie et ainée dans les yeux, ses prunelles argentées brûlant d'un feu vif et enjoué qu'elle montrait si rarement en dehors d'Ethel :

- "Et bien ca te fait du bien, tu sais ! Rire c'est la meilleure et la plus contagieuse des maladies ! Puis valait mieux que tu décompresse un peu et rit quelque peu, sinon..."

D'un ton joueur elle laissa sa fausse-menace en suspens, car un tout petit "Rictusempra" n'aurait pas fait beaucoup de mal, au contraire, puis elle écouta la réplique d'Ethel :

« Je maintiens le pari. D’autant plus que j’ai une collection de cartes à fournir ! »,

Akiko riait légèrement, se campronnant à l'évier, avant de répliquer à son tour avec la même malice chaleureuse réservée à ses rares amis proches, dont Ethel la première :

- "Et moi une à commencer ! j'ai toujours la carte que tu m'avais offert en début d'année... mais ne crois pas que je vais te rendre la victoire facile, ah que non !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptySam 2 Avr - 19:20:03

« J’avoue que décompresser entre les exams et le prochain match de Quidditch, ça ne peut pas faire de mal. Tu as pu en gagner d’autres des cartes depuis notre première rencontre ? », demanda la galloise alors intéressée.

Cela faisait longtemps que sa collection, aussi maigre soit-elle, trainait dans le fond de sa malle sans beaucoup gonfler. Il faudrait qu’elle remette vite en jeu le titre de « Candy Killer » qu’elle partageait avec Page depuis la rentrée de septembre. Ou alors, elle devrait trouver quelque chose qui la ferait se démarquer des autres enfants de la famille Perks.


« Je ne trouve pas beaucoup d’élèves avec des cartes inconnues dans l’école », sembla-t-elle presque souffler.

Mais elle retrouva vite le sourire, c’était une banalité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptySam 2 Avr - 20:20:50

- "J’avoue que décompresser entre les exams et le prochain match de Quidditch, ça ne peut pas faire de mal. Tu as pu en gagner d’autres des cartes depuis notre première rencontre ?"

Akiko se tut un petit moment tout en déportant son regard vers la glace du miroir situé au dessus du lavabot le plus proche d'elle avant d'admettre à mi-voix :

- "Pas trop... j'ai pas vraiment eu le temps de sortir ces dernières vacances... puis le moral dans les talons surtout... mais j'espère bien me refaire d'ici là !"

La petite première année des bleus et bronze laissa alors un léger sourire gagner ses lèvres tandis qu'elle reportait son regard de perle dans celui émeraude d'Ethel qui reprit :

- " Je ne trouve pas beaucoup d’élèves avec des cartes inconnues dans l’école "

La petite fille de onze ans aux longs et raides cheveux noirs pareils à des ailes de corbeaux déclara alors avec entrain :

- "Normal, les cartes rares sont faites pour ne pas être trouvées aisément en même temps !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyDim 3 Avr - 14:03:09

C’était bien un truc de filles ça, de discuter dans les toilettes. Moldues ou bien sorcières, décidemment, c’était toutes les mêmes. Mais il fallait avouer que les occasions de maintenir une conversation normale dans une autre pièce était peine perdue. Soit parce que les élèves se croisaient rarement, sauf s’ils participaient aux mêmes cours, soit parce qu’ils n’avaient pas grand-chose à se dire en temps normal. Mais Akiko et Ethel étaient des filles. Et les filles ça avait toujours de quoi se raconter. Même si cela pouvait partir de très loin. Et puis, est-il bon de vous rappeler que les deux gamines s’entendaient plutôt bien ? Ce qui facilitait les choses, finalement.

Donc, pour en revenir à nos moutons, les deux fillettes étaient dans les toilettes des filles, finalement totalement par hasard et parlaient maintenant d’échanger des cartes de chocogrenouilles. Ce qui a de bien avec ces cartes, c’est que cela attirait toujours du monde. Et puis, c’était un moyen comme un autre de tenir une conversation.

Ethel souleva, néanmoins, le fait que sa petite camarade disait ne pas avoir eu un moral très haut ces derniers temps. Sur le moment, la galloise s’en voulut un peu. Elle avait délaissé la petite fille pour s’occuper de ses propres hypogriffes. Mais, comme d’habitude, l’adolescente débordait d’un optimisme sans bornes. Même si, quelques minutes auparavant, elle s’était retrouvée au dessus d’une cuvette par le seul fait qu’elle-même n’allait pas forcément bien.


« Et puis, c’est bientôt le printemps. Avec le retour des beaux jours, le moral va vite remonter, tu verras. Et, compte sur moi pour t’aider à retrouver ton joli sourire », répondit-elle avec entrain.

Elle tapota dans sa poche les quelques cartes qu’elle baladait avec elle.


« Et puis un échange de chocogrenouilles, c’est un bon moyen de retrouver le sourire. Mais, c’est mieux quand on trouve de rares spécimens ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyDim 3 Avr - 18:24:18

« Et puis, c’est bientôt le printemps. Avec le retour des beaux jours, le moral va vite remonter, tu verras. Et, compte sur moi pour t’aider à retrouver ton joli sourire »

Et ben oui quel meilleur endroit pour un public féminin que de tenir société dans le lieu le plus intime au féminin et où sont évitées les moindres intrusions masculines que les toilettes, franchement ? C'est le point de confluence de toute la population féminine, hétérogène en années et en âges, en maisons et en préoccupations, un point de rendez-vous formidable ! Breef revenons nous en à la présente situation. Akiko eut donc un léger sourire un peu plus franc, avant de proposer doucement :

- "Tu as sans-doute raison... ca te dirait un de ces quatre de venir t'entrainer avec moi pour le Quidditch ? Ou même pour se détendre tout simplement... j'ai besoin de m'alléger l'esprit, y a pleins de trucs qui me l'encombrent !"

La petite aiglonne de première année rougit légèrement avant d'avouer à mi-voix :

- "Ma collection de cartes est vraiment très très mince par contre..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyDim 3 Avr - 18:36:32

La simple idée de voler n’arrangeait pas vraiment la jeune galloise, mais vu qu’elle s’était inscrite pour le prochain match de Quidditch, mieux valait-il s’entrainer. Et puis, c’était sans doute le meilleur moyen d’affronter sa peur du vide. Il faudrait seulement qu’elle songe à emprunter un balai qui tienne le coup. Parce que, quand on a un mauvais cheval, on n’est pas certain de rester longtemps en selle. Aussi accepta-t-elle la proposition de la petite aiglonne avec un sourire non feint.

« Pourquoi pas ?! Ce sera l’occasion pour moi d’apprendre à tenir en selle. Parce que le jour du match je n’aurai pas de joker et certainement pas le temps de cogiter ! », Répondit-elle avec humour.

Le simple souvenir de son vol plané hors de sa monture lors du match contre Poufsouffle lui donnait des frissons. Elle avait été sonnée. Mais son sort avait été moins contraignant que celui de Page. Heureusement.

Elle sourit en écoutant sa petite camarade. Akiko avait sans doute raison. Voler devait alléger l’esprit. Enfin, c’était ce qu’affirmait Page quand elle revenait d’un entrainement.

Elle plongea à nouveau sa main dans une de ses poches et en sortit une carte.


« Tiens, je dois l’avoir en triple exemplaires », répondit-elle en riant.

Ca, elle avait beaucoup de cartes. Mais beaucoup étaient des doubles. Ce qui était fort embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyLun 4 Avr - 21:51:45

« Pourquoi pas ?! Ce sera l’occasion pour moi d’apprendre à tenir en selle. Parce que le jour du match je n’aurai pas de joker et certainement pas le temps de cogiter ! »

Akiko prit appui sur l'évier du lavabo, grimaçant de douleur alors que les bleus musculaires du récent cours de duel venait la relancer, mais elle souria doucement avant de répliquer avec malice :

- "Moi je trouvais que tu volais bien la dernière fois, j'ai regardé tes matchs depuis la tribune ! Puis faut pas réfléchir au fait que tu es en train de voler ou on prend du retard sur le jeu en lui même, tu ne crois pas ?"

Puis elle regarda avec un sourire ravi la carte tendue par Ethel, avant de lui demander d'une voix douce et candide :

- "Qui est-ce Ethel ?"

Akiko sourit doucement avant d'annoncer d'un air profondément joyeux à sa meilleure amie :

- "Tu sais j'ai réussi à arracher un match nul en duel avec un deuxième année serpentard très sympa en plus ! C'était dur à certains moments..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 6 Avr - 10:46:53

Ethel avait remarqué la petite grimace dessinée sur le visage de la petite aiglonne alors que celle-ci prenait appui contre le lavabo, mais n’en fit pas la remarque. Elle-même savait combien les remarques « maternelles » étaient bien souvent mal prises par les enfants de l’âge d’Akiko. Comme du sien d’ailleurs. Et cela, qu’importe s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon. Le revers était le même.

« Il faut dire aussi que la potion anti-vertige aide énormément, dans ces moments-là ! », répondit, toujours en souriant, la jeune galloise.

L’adolescente oublia vite le sujet du vol lorsque sa jeune camarade de Serdaigle lui tendit la carte qu’elle lui avait donnée précédemment, avec une interrogation certaine.

La cadette Perks observa attentivement la carte. Elle l’avait déjà, mais elle ne se rappelait plus qui cela pouvait-il bien être.

Puis la mémoire lui revint d’un seul coup.


« Oh c’est Heathcote Barbary, un des membres du groupe des Bizarr’ Sisters. T’en as peut-être entendu parler. Ce sont des musiciens de chez nous. Un peu comme les groupes, chez les moldus ! »


Mais à peine avait-elle fini ses explications sur le fonctionnement des cartes Chocogrenouilles, que la petite fille avait lancé sur un ton joyeux qu’elle avait réussi à battre en duel un élève bien plus âgé qu’elle et de surcroit, à Serpentard. Cette nouvelle arracha un sourire bien plus enjoué à l’adolescente de quatrième année.


« Alors là, je dois dire que je suis fière de toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyMer 6 Avr - 20:39:41

« Il faut dire aussi que la potion anti-vertige aide énormément, dans ces moments-là ! »

Akiko souria doucement avant de prendre un peigne depuis sa besace et de profiter de la discussion pour remettre un peu d'ordre dans ses longs et raides cheveux d'un noir de corbeau, son visage d'ange tourné vers la glace, souriant doucement tout en rétorquant avec une joie si rarement exprimée en dehors de la compagnie d'Ethel ou de Nikolaï :

- "J'avoue que cela aide vachement, je ne serais jamais montée sur un balais sinon ! Ou je serais un cognard involontaire sur un balai sauvage ! Mais je commence à me faire aux hauteurs maintenant, tant que ca va pas trop haut non plus..."

Puis elle s'était retournée pour la fameuse carte, et écouta son amie lui founir la réponse demandée :

"Oh c’est Heathcote Barbary, un des membres du groupe des Bizarr’ Sisters. T’en as peut-être entendu parler. Ce sont des musiciens de chez nous. Un peu comme les groupes, chez les moldus ! »

Les yeux d'argent s'élargirent d'une heureuse surprise, avant qu'un immense sourire de pur bonheur ne gagna le visage si calme d'ordinaire de la première année qui s'écria alors en posant son peigne et revenant vers son amie, des étoiles dans les yeux perlés :

- "Comme Indochine par chez moi ? Ouah ! Je rêvais d'écouter de la musique d'ici, mais je sais pas par où chercher dès que cela quitte la sphère des moldus... tu me feras écouter une de leurs chansons un de ces quatre, dis Ethel ! Oh s'il te plait, j'aime tellement la musique, et l'écouter avec ma meilleure amie ne serait qu'encore mieux !"

Puis elle sourit modestement en ce qui concernait le duel, et admit toutefois d'une voix réservée et tranquille en apparence :

- "Il m'a donné du fil à retordre, et il était vachement sympa ! Y a un truc qui a pas collé avec moi lors du duel, et il est venu me voir peu après... tu sais qu'il a même rattrapé mon manteau qui s'envolait près du lac ? Il a été compréhensif en tout cas..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyJeu 5 Mai - 16:02:00

La quatrième année se plaça derrière sa cadette qui s’apprêtait à remettre un peu d’ordre dans ses cheveux mouillés à l’aide d’un peigne.

« Attends, je vais t’aider ! »

Elle se saisit de sa baguette qu’elle gardait toujours sur elle et la leva au dessus de la tête de la petite aiglonne, avant de prononcer de manière assez distincte un sort qui sècherait la chevelure noire de jais de la petite fille.

« Caldoventis ! »

Un doux air chaud s’échappa de la baguette de la galloise. Ce genre de sortilège était toujours utile à retenir. Surtout lorsqu’on était trempé jusqu’aux os.

Ethel dirigea avec habileté sa baguette au dessus de la petite fille, séchant ainsi ses cheveux et les quelques morceaux de tissus encore trempés.


« Là, ça va déjà aller mieux, non ?! »

Elle laissa un petit rire s’échapper.

« J’espère que tu n’as pas les cheveux qui frisent. Ce serait assez dur à réparer, à moins d’utiliser un bon sortilège de lissage. Mais, Sally-Anne est plus douée que moi dans ce domaine. Quoi qu’à Noël, j’avais réussi à obtenir un résultat assez satisfaisant pour mes cheveux ».

Elle regarda leurs deux reflets dans le miroir qui se dressait devant elles.

« Promis, je te ferai écouter quelques musiques. La période d’examens est presque terminée. Du coup, je vais avoir un peu plus de temps libre. Ce sera l’occasion rêvée ».

Akiko enchainait. Elle devenait dure à suivre. Ethel pensait que c’était une caractéristique anglaise que de passer aisément du coq à l’âne. Mais, comme l’expression était française, la jeune fille comprenait maintenant d’où venait l’origine de la phrase.

« Comment s’appelle-t-il ce garçon ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE EmptyJeu 5 Mai - 18:22:35

« Attends, je vais t’aider ! »

Étonnée, Akiko se laissa faire alors que sa meilleure amie passait derrière elle, éloignant son peigne de ses longs et raides cheveux de jais détrempés, demandant de sa voix douce :

- "Ethel, qu'est-ce que tu veux f...?"

« Caldoventis ! »

Akiko ne connaissait pas ce sortilège, et fut un peu surprise de sentir du vent chaud dans ses cheveux à la manière d'un sèche-cheveux mais beaucoup plus efficace et beaucoup plus rapide, vu que ses cheveux furent secs en l'espace de quelques secondes à peine, et la petite remercia chaleureusement son amie :

- "Merci Ethel ! Je crois que sinon ce soir cela aurait été une sacré paire de manches ! Non ca va, mes cheveux mettent du temps à sécher mais ne frisent pas, heureusement d'ailleurs !"

Ethel était si gentille et si attentionnée envers elle... Akiko lui esquissait aisément ses sourires les plus radieux et joyeux, elle se sentait beaucoup plus sereine depuis sa rencontre avec Ethel.

« Promis, je te ferai écouter quelques musiques. La période d’examens est presque terminée. Du coup, je vais avoir un peu plus de temps libre. Ce sera l’occasion rêvée ».

La petite première année était sacrément impatiente d'avoir une nouvelle occasion de passer du temps avec sa meilleure amie, la dernière remontant à un petit moment déjà, alors elle répondit avec un rare enthousiasme :

- "C'est génial ! Nous aussi on est assez libres en ce moment, et les beaux jours reviennent, ca pourrait faire une bonne idée de sortie à l'extérieur !"

Puis son amie de quatrième année lui posa la question tout en essayant de suivre le fil de ses pensées et paroles :

« Comment s’appelle-t-il ce garçon ? »

Akiko eut un léger geste d'excuse pour son intense débit de parole, ca n'arrivait qu'avec Ethel, d'ordinaire elle était plus réservée que cela, alors...

- "Nikolaï M. Dimitriev, il est russe d'origine !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE   Tiens, cela faisait un moment ! (pv) TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est dans ces moment là qu'il faut prier (Terminé)
» Un moment où mieux vaut être seul [PV Zélie][terminé]
» T'as mal choisi ton moment. (PV Christopher)
» Moment existentiel [PV Cam et Zelie]
» Ca faisait longtemps, mon vieux... [PV Rogue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-