Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]   Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue] EmptyVen 24 Aoû - 21:39:35

Sir William Of Kanterbery arriva sur le coup de minuit comme sur la demande de la lettre qui lui était arrivée par hibou. Il était encapuchonné par sa longue cape noire qui rendait son air encore plus mystérieux car cela formait des zones d’ombre sur son visage. Le professeur de potion de Poudlard voulait le rencontrer. Sir William n’aimait pas perdre son temps et il espérait que l’entrevue se finirait rapidement.

*J’espère que ce n’est pas un abrutis.*

Peut être le professeur voulait recevoir les fameux conseils de Sir William Of Kanterbery ? En tout cas, pour lui, parler à un enseignant de bébé était un calvaire. Il traînait les pieds rien qu’en s’y rendant.

*Pfff entrevue de m**** !!!*

Cela commençait à faire long. Le professeur faisait les cent pas à présent à travers la pièce en attendant que Severus Rogue arrive...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]   Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue] EmptySam 25 Aoû - 11:42:39

Severus Rogue avait donné un rendez-vous au professeur de potions de l'Université Magique Avancé (ou quelque chose comme ça xd^^). Il voulait savoir ce qu'il attendait des élèves lorsqu'ils entraient dans l'UMA. Rogue devait donc les former pour que l'on puisse dire que c'était le meilleur professeur, bien que celui-ci aurait préféré enseigner la défense contre les forces du mal, mais Dumbledore semblait vouloir ne pas lui donner le poste ! Les autres années Severus avait pu faire pression et peur aux professeurs de cette matière, mais cette année, avec Alastor Maugrey dit "Fol Oeil", les choses étaient un petit peu plus délicates. Laughing

Il se rendit donc dans son bureau et vit le professeur de potions avancées à l'UMA. Il se dirigea vers lui et lui serra la main, mais ce n'était pas tellement chaleureux, car Severus Rogue n'avait pas pour habitude d'être sympathique, surtout avec la réputation qu'il avait : celle d'être un mangemort et de servir encore et encore la cause de Lord Voldemort... Mais pourquoi Dumbledore faisait-il confiance en l'infâme professeur de potions ?... Raison mystérieuse !

Severus ouvrit son bureau :sifle: et fit signe au professeur d'entrer. Il se dirigea derrière son bureau, s'assit et fit un sourire forcé.


Très bien je vous sers quelque chose ?... Alors voila si je vous ai convoqué, c'est pour vous demander quels objectifs vous attendez d'un septième année sortant de Poudlard et entrant à l'UMA. Pour ma part je surcharge les élèves de travail car je pense que c'est le seul moyen pour qu'ils réussissent leurs examens...

Sir William était apparemment semblable à Severus Rogue : froid ! Les élèves ne seraient donc pas dépaysés en retrouvant un professeur style Severus Rogue, peu être en un peu moins.

Il attendit une réponse de Sir William.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]   Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue] EmptyDim 26 Aoû - 17:29:13

Sir William rentra dans la pièce sans grande conviction. La pièce était plutot modeste. Cette homme ne devait pas être important. Comme tout le monde, le professeur de potions avancées conaissait le passé de Rogue: un ancien mangemort qui avait retourné sa veste: Pfff la pourriture! Meme pas capable de garder une idée, tout se qu'il détestait chez un homme. Pour le Sir, un homme calculateur et manipulateur pouvait aller loin alors qu'un homme changeant d'avis comme de chemise tombait dans la fosse commune. Severus serra la main de Sir William Of Kanterbery. Il n'avait pas eu le temps de réagir.

*Manière de moldu!*

Juste après, discretement, le professeur de l'UMA s'essuya la main sur sa cape.

Severus avait l'air plutôt polis. Il lui avait demandé se qu'il prenait comme boisson.

*Je ne pense pas que McGonagall m'aurait proposé...*

- Vous seriez bien gentil de me servir un Rhum groseille! J'ai eu une rude journée. Si vous n'avez pas cette boisson, peut être auriez vous du Whisky pur feu?

Il lui fit un sourire en remerciement.

- Votre méthode de travail est la bonne. Seul le travail paye, et la surchage de travail leur permet de gerer l'organisation dont ils auront besoin plus tard dans la vraie vie. Je n'ai pas d'objectif précis. Je reprends énormement en début d'année le travail que vous faites durant les sept premieres années d'apprentissage. Mais par la suite, je leur apprends des potions nouvelles, qu'ils n'ont encore jamais étudié. J'apprends à lier conaissance, histoire et effet de la potion. Pour moi, c'est la chose la plus importante au niveau du savoir. Après pour la pratique, ils ne font que répéter les gestes qu'ils ont appris avec vous. Vous savez lire une recette, mettre les ingrédients et la réaliser, c'est toujours la même chose. Bien sur, les potions sont plus dangereuses et plus difficiles à réaliser que les votre. C'est pour cela qu'il faudrait directement que vous métiez les points sur les i, en leur apprenant que manier l'art de la potion n'est pas une chose si facile qu'il n'y parait.
Avez vous quelques remarques vis à vis de mon discours ou quelques apports à me suggérer? La seule progression se fait grâce à la critique et à l'écoute de la personne à coté de vous...


Il regarda l'homme en face de lui avec curiosité. Il aimait découvrir ce qu'il y avait au fond des gens, lui était sans aucun doute méchant mais il voyait au fond un semblant de générosité et de gentillesse. Il reprit rapidement:

- D'ailleurs, si vous avez besoin d'un conseil ou de je ne sais quoi vous pouvez me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]   Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue] EmptyDim 26 Aoû - 20:48:46

Severus Rogue observa Sir William.

J'ai du Rhum groseille, c'est une de mes boisson préférée avec le whisky pur feu, quelle... coïncidence en effet.

Il agita sa baguette et deux coupes remplies de rhum groseille apparurent, une devant Sir William (les invités dabord xd^^) et ensuite devant Severus Rogue. Il la porta à sa bouche et en avala une bonne gorgée. Une fois qu'il fut désaltéré, il posa la coupe devant lui et s'assit. Il eut un sourire crispé et écouta avec attention le discours de Sir William.

Sir William Of Kanterbery a écrit:
Votre méthode de travail est la bonne. Seul le travail paye, et la surchage de travail leur permet de gerer l'organisation dont ils auront besoin plus tard dans la vraie vie. Je n'ai pas d'objectif précis. Je reprends énormement en début d'année le travail que vous faites durant les sept premieres années d'apprentissage. Mais par la suite, je leur apprends des potions nouvelles, qu'ils n'ont encore jamais étudié. J'apprends à lier conaissance, histoire et effet de la potion. Pour moi, c'est la chose la plus importante au niveau du savoir. Après pour la pratique, ils ne font que répéter les gestes qu'ils ont appris avec vous. Vous savez lire une recette, mettre les ingrédients et la réaliser, c'est toujours la même chose. Bien sur, les potions sont plus dangereuses et plus difficiles à réaliser que les votre. C'est pour cela qu'il faudrait directement que vous métiez les points sur les i, en leur apprenant que manier l'art de la potion n'est pas une chose si facile qu'il n'y parait.
Avez vous quelques remarques vis à vis de mon discours ou quelques apports à me suggérer? La seule progression se fait grâce à la critique et à l'écoute de la personne à coté de vous...

Et bien j'essaie d'enseigner à mes cornichons d'élèves cette science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Je m'attends donc la plupart du temps à ce qu'ils ne comprennent pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais leur apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si ils étaient autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...

Il eut un sourire mauvais. Ce discours il l'avait dit depuis le début qu'il avait enseigné et le connaissait par coeur.

Sinon je n'ai pas besoin de vos conseils, je sais faire un cours de potions. J'imagine que vous devez leur apprendre à capturer les âmes à travers des filtre ou à développer des exquises d'agonie... A moins ce que le Ministère n'approuve pas ce genre de potions ? Pour ma part j'aimerais bien leur enseigner les posions et en verser dans le jus de citrouille de quelques élèves le matin, pour leur petit déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]   Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue] EmptyLun 27 Aoû - 10:46:10

Sir William le regardait d’un œil intéressé, son verre à la main. Le rhum groseille était particulièrement délicieux. (Moi, alcoolo ? non non Razz) Ce que le professeur était entrain de lui dire lui semblait tout à fait juste.

- Le ministère n’a jamais été efficace. De plus, que sait il à propos de l’enseignement ? La bas, des fonctionnaires haut placés sont payés à rien faire. Ils n’ont jamais été en face d’une classe d’élèves et ils se permettent de nous donner des leçons. Je ne dis pas que tout le ministère est corrompu, loin de la : j’ai certains amis qui y sont. Cependant, j’ai ma méthode de cours qui est efficace. Mes potions sont complexes afin que les élèves soient totalement préparés à leur futur métier.

Il but une petite gorgée de la liqueur. Puis continua :

- J’aime beaucoup mes élèves, c’est pour cela que je n’ai jamais pensé à verser de potions dans le jus de citrouille au petit déjeuner, dit il en riant. Mes élèves sont audacieux et particulièrement intelligent. A votre place, je ne résisterai pas non plus : enseigner à des gamins qui ne connaissent rien à l’art de la potion. Alors que mes étudiants, ont acquis une certaine maturité. Vous voyez se que je veux dire ?


Il finit son verre puis demanda avec une voix doucereuse :


- Serait il possible d’avoir un second verre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]   Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue] EmptyLun 27 Aoû - 14:52:58

Severus écoutait ce professeur de potions qui avait les même idées que lui... Il pensa que cette personne était intéressante et méritait l'attention du professeur. Rogue lui fit un sourire et lui servit un second verre. Il porta le sien à ses lèvres et le vida d'une seule traite. Il s'en resservit un autre et joignit ses doigts, un sourire mauvais sur le visage comme à chaque fois que l'on parlait de ses élèves.

Et bien je dois vous dire que moi, je n'aime pas mes élèves ; à part peut-être ce qui sont à Serpentard, descendants de cette digne maison, et qui sont beaucoup plus intelligents que ces sangs de bourbe et ses sangs mêlés... Au moins Salazar Serpentard était un très grand sorcier, qui aurait du lâcher plusieurs basilics... Mad

Il avait des idées terrifiantes, surtout pour un professeur qui était censé aimer les enfants. Pourquoi est ce que Dumbledore pouvait bien avoir eu besoin de ses services ?... C'était un mystère !

Le Ministère ?... Tous des bons à rien... Ils nous interdissent de torturer les élèves, hors je pense que c'est le seul moyen pour que le message que l'on souhaite leur faire passer passe... convenablement. Mais comme vous l'avez si justement dit, cher collègue, ce sont pour la plupart, des imbéciles assis derrière un bureau à ne rien faire et avec l'esprit qui s'embrume. L'exemple même dans ce château est Alastor Maugrey, cet espèce de vieil auror rabougri et complètement parano. On peut dire que le Ministère n'a pas arrangé ses idées.

Il écouta ensuite ses autres paroles. Il aurait pu rester des heures à parler...

Pour ma part, j'aurais préféré enseigner la défense contre les forces du mal... Les forces du mal ont toujours étaient une passion chez moi...

Il aurait bien aimé parler de Voldemort mais il ne savait pas de quel rang était Sir William ?... Il ne valait mieux pas courir de risques !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]   Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau et Réserve personnelle de Severus Rogue
» Severus Rogue (accepté)
» Bureau de Severus Rogue
» Correspondance de Severus Rogue
» Discussion avec Severus [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-