Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
 tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptyMer 25 Juil - 14:37:05

Morgana ne savait combien de temps elle allait tenir à cette allure. Ce qui la faisait courir aussi vite, personne ne le savait, peut-être pas même elle. Les larmes coulant le long de ses joues, la belle jeune fille aux cheveux d’or semblait fuir quelque chose, ou quelqu’un. Depuis cette maudite inscription à l’UMA, ou l’Université de Magie Avancée, elle n’était plus réellement elle-même. Avoir retrouvé une partie de ses souvenirs était une bonne chose, mais cela avait commencé à la détruire à petit feu, irrévocablement. Plus les jours passaient, et moins elle contrôlait ses émotions. Non, elle n’était pas en train de devenir folle, mais juste de comprendre qu’elle avait laissé son jumeau mourir sans faire un geste. Elle savait qu’elle aurait dû être punie pour cela, et que le fait qu’elle ait eu cinq ans à cette terrible époque n’était absolument pas une raison de fuir ainsi ses responsabilités. Elle ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi ses parents avaient été si peu durs avec elle, et pourquoi il ne l’avait pas blâmée davantage. Mais entre temps, elle avait perdu la mémoire, et donc avait perdu tous les détails de ce qui s’était passé, bien malheureusement. En cet instant, elle aurait souhaité tout retrouver, quitte à en souffrir encore plus, mais elle se devait de savoir quel monstre elle avait pu être sans même s’en rendre compte…
Dans le cœur de l’ancienne Gryffondor, plusieurs sentiments étaient en train de naître. D’une part, la honte d’avoir été si faible alors qu’elle se croyait plus forte que cela. Mais d’autre part, l’envie terrible de disparaître de la surface de la planète afin d’expier sa faute. Elle n’avait, à l’heure actuelle, personne à qui se confier, à qui délivrer ce lourd fardeau, et c’était encore pire que si quelqu’un se moquait de ce qui s’était passé. C’était un fardeau qu’elle n’avait sur les épaules que depuis peu étant donné qu’avant le jour des inscriptions elle l’avait effacé de sa mémoire, mais elle ne le supportait déjà plus. Cela avait été un terrible coup de reconnaître qu’elle était encore plus fragile que du cristal et qu’elle ne pouvait rien changer à cette vérité. A ce moment là, si on la traitait avec trop de dureté, Morgana était certaine de se briser en milles morceaux et de ne plus jamais redevenir l’élève souriante et chaleureuse qu’elle avait toujours été.
Courant à toute vitesse à travers les bois comme si un quelconque fouet était à ses trousses, Morgana ne tarda pas néanmoins à se stopper devant la haute barrière de la Cabane Hurlante. Le simple fait de se rappeler du nom de cet endroit lui fit oublier pendant quelques secondes la raison pour laquelle elle avait courut jusqu’à être complètement épuisée et vidée de toute énergie. C’était le prix à payer pour tenter d’oublier ce dont elle s’était souvenue. Si elle avait eu la force, elle aurait tout fait pour retrouver sa petite sœur Krystel, et la serrer dans ses bras en implorant son pardon. Elle ignorait totalement ce que pensaient les derniers membres de sa famille qu’il lui restait après la mort de son jumeau, et cette pensée la fit trembler de toutes ses forces. Elle tomba à genoux dans la boue qui s’était formée avec la pluie qui tombait plusieurs heures sur le village de Pré Au Lard. Morgana ignorait si elle n’allait pas s’évanouir d’un instant à l’autre tellement sa respiration était rapide, presque saccadée. Son visage était devenu plus pâle que jamais, laissant ressortir l’azur de ses yeux d’ordinaire très brillants. Tout son corps tremblant étant complètement trempé à cause de la pluie battante, Morgana ne savait pas combien de temps elle allait tenir avant d’être contrainte de retourner au village pour ensuite reprendre la route de l’Université. Au début, elle pensait que changer d’école allait la rendre plus libre, mais elle s’était fourvoyée. Elle était toujours aussi surveillée qu’à Poudlard, mais pas par les professeurs ou même pas le directeur, simplement par l’infirmière. Il fallait dire qu’une élève comme elle amnésique et portant deux blessures peu communes sur les poignets, il ne devait pas en avoir tant que ça…
Continuant de se calmer le plus lentement possible pour que son cœur retrouve ses battements normaux, Morgana sentait que ses deux blessures en formes de croix sur ses poignets recommençaient à la brûler avec ardeur. Paniquée, ce fut ce qui la décida à aller se réfugier sous un arbre à toute vitesse pour enlever l’un de ses bandages, puis l’autre, afin de laisser apparaître ses plaies à l’air libre. Sans plus attendre, elle avança de nouveau vers la pluie pour que celle-ci nettoie les deux blessures, afin qu’elles ne se mettent pas à saigner trop rapidement. Elle savait que la douleur allait s’intensifier bien vite, et que si elle ne partait pas bien vite d’ici, elle allait s’évanouir sans que personne n’en sache rien…


« C’est peut-être la meilleure chose qui puisse m’arriver… »

Morgana avait eu un sourire au milieu de ses larmes, mais sa volonté la poussa bientôt à chasser cette idée idiote de son esprit. Depuis quand se laissait-elle avoir par la tristesse ? Depuis quand baissait-elle les bras aussi facilement ? Il fallait qu’elle réagisse, et vite. La jeune fille se réfugia à nouveau près de l’arbre, mais ses gestes furent différents cette fois. Elle entreprit de grimper dans l’arbre aussi rapidement qu’elle pu, avec ses bandages tachés de sang à la main. Si jamais elle s’évanouissait, elle ne voulait pas se rendre coupable de n’avoir rien fait. Depuis sa plus tendre enfance, elle avait toujours été quelqu’un qui prenait les choses en main sans jamais se laisser aller. Il ne fallait absolument pas que ce trait de son caractère s’évanouisse maintenant, il était vital pour elle qu’elle se reprenne…
Tentant tant bien que mal avec ses mains plus que tremblantes de remettre ses pansements en place, Morgana remarqua qu’une ombre se déplaçait non loin d’elle. Il fallait dire que sa vue était plus que brouillée à cause de la douleur et du sang qui commençait à couler. Elle n’y prêta pas plus d’attention que cela, parce qu’elle savait que si elle n’agissait pas au plus vite, elle allait s’évanouir.


« Morgana, reprend toi, c’est pas le moment de flancher…Pense à ta sœur, tu dois encore l’aider… »

Morgana disait cela pour se rassurer mais aussi pour se motiver de nouveau. Mais à peine avait-elle prononcé ces paroles que ses yeux se fermèrent d’eux-mêmes et la jeune fille glissa de l’arbre, tombant ainsi dans le vide, ses plaies demeurant à l’air libre étant donné qu’elle n’avait pas eu le temps de remettre ses bandages…


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 16:58:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptyMer 25 Juil - 16:21:01

L'on aurait dit quelque spectre ou une ombre de la nuit. Canaan approchait près de la cabane hurlante d'un pas rapide. Il portait sa grande cape noir, qui s'agitait dans le vent. Canaan aimait avoir une allure alarmente. Naivement il croyait qu'en s'habillant ainsi, il risquerait moins d'être reconnu par quelques créatures de la nuit. Canaan avait aussi appris avec les années que ce genre de cape qui recouvrait le visage était intimidante pour les autres... et Canaan était de ces sorciers qui n'aimaient pas être interpeller par le premier venu. L'on le laissait ainsi tranquille. Car le jeune homme était souvent trop concentrer, perdu dans quelques visions, pour pouvoir se défendre. Il se disait aussi que le noir lui donnait un look fou, et que cela plaisais aux charmantes damoiselles!

Il allait à pied évidement! Il étais hors de question de voler avec un balais... (surtout lorsque l'on ignorait comment voler)... et toute option de transplange ou d'utilisation de portoloin était aussi hors de question. (cela lui donnait des étourdissement terrible)il fallait donc marcher. Une vision lui avait dit de faire un détour par la cabane hurlante. Canaan n'aimait pas beaucoup les lieux hantés. C'est qu'il avait beaucoup de difficulté à faire la différence entre un fantôme et un être encore vivant. Sa perception de la quatrième dimension était fort troublé. Il voyait les gens parfois comme ils étaient hier...parfois comment ils seront demain. C'était très déroutant. Il continua sa promenade avec l'idée de s'allumer une pipe.

Il leva les yeux il y avait une forme dans un arbre non loin. Cela bougait. Canaan réfléchit. Un elfe sans doute ou peut-être un singe. Canaan avait lu que les singes aimaient bien monter aux arbres. Les singes devaient posséder de puissants pouvoirs magiques déduit-il. Car lui même était incapable de grimper à un arbre sans s'assurer une chute. La forme tomber de l'arbre! Ce n'était pas un singe...dommage. Voila ce qui aurait fait un plaisant animal de compagnie. Son affreux corbeau d'ailleurs choisi ce moment pour se poser sur son épaule. Bon heureusement que ce n'était pas un singe sinon le corbeau l'aurait sans doute dévorer!

L'animal croassa sinistrement d'un cri de carnassier affamée en signalant qu'il serait intéressant de s'approcher de la personne qu'y venait de tomber de l'arbre. Il s'approcha d'un pas rapide, un peu comme une ombre qui flottait. De long cheveux d'Or.... Oh c'était une jeune femme! Étrange il avait toujours cru que c'était les pommes qui tombaient des arbres et non les jeunes femmes. Canaan se méfiait des pommes car elles étaient souvent empoissonés par des sorcières, mais les jeunes femmes aux cheveux dorés avaient sans doute bien meilleur goût.... Les cheveux dorés étaient un signe d'une aura de puissante destinée en divination.

Il était maintenant presque penché sur elle. Elle bougait à peine. La chute avait dût être assez terrible. En plus elle s'était blessé aux poignets. Canaan approcha sa main de cette chevelure doré. Puis il la recula. Son esprit était presque vide...! Elle était amnésique! Un collègue était sans doute déja passé par ici! Ou une autre personne! Cela gachait son métier pensa t'il d'un ton boudeur. Il était Oubliator, c'était son boulot de faire... oublier aux gens. Mais comment travailler dans des conditions comme ca, ou sa victime était déja... amnésique! Il irait se plaindre au bureau de Dolorès Ombrage!

Elle était dans une état mi-inconsience, mi-consience. Un moment songea Canaan. Il était près de la cabane hurlante. Elle pouvait fort bien être une spectre! Un fantôme venu lui jouer quelques tours! Car on ne pouvait effacer les souvenirs de ces êtres. Un coup d'oeil sur son Aura lui apprit qu'elle ne se portait pas très bien: Désespoir, Sollitude, Peur, Tristesse. Elle était aussi fragile que la branche qui avait cédé sous son poid. Et si le vent du destin continuait de souffler dans la mauvaise direction...c'est son âme qui céderait cette fois.

Il s'accroupit près du corps de la jeune femme toujours couchée dans l'herbe, pour la toucher d'un contact appaissant. Le corbeau lui regardait la jeune femme avec espoir qu'elle ne se releverait pas, et qu'il pourrait prendre une bouchée. Canaan parla d'une voix tranquille:


-Euh Miss la Spectre... Vous allez bien? C'est étrange je croyais rencontré deux personnes à cet endroit, il manque quelqu'un je crois... quelqu'un de près de vous...

Canaan se dit qu'il aurait été facile à ce moment de s'emparer de la jeune femme, elle était aussi faible qu'une poupée... Un étrange frisson pervers le saisit. Étrange, ce n'était pas lui. Il resta perplexe un moment, cherchant à comprendre comment il avait eu cette pensée. Il la regard à nouveau en suivant la forme de son corps. Il lui toucha le bras légèrement pour tenter de l'aider à reprendre contact avec la réalité. Il trouvait étrange cepandant que la spectre n'était pas immatérielle. C'était mieux ainsi néanmoins...!

-Ouvrez les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptyJeu 26 Juil - 8:29:00

En se rendant ainsi vers la Cabane hurlante et en montant sur cet arbre, Morgana n’avait pas du tout pensé qu’elle serait confrontée à un soucis encore plus grave que celui d’être blessée aux poignets ou même celui d’être amnésique. Ce problème était celui de la chute vertigineuse qu’elle venait de faire, étant donné qu’elle s’était évanouie alors qu’elle était en train de remettre ses pansements. Elle avait presque pensé que rester inconsciente pour le reste de sa vie n’était pas plus mal, au moins sa famille n’allait plus souffrir…Mais cette idée idiote était rapidement sortie de son esprit, tout simplement parce qu’elle ne voulait pas prendre la fuite. Si jamais elle décidait un jour qu’elle n’avait plus la force de lutter, elle allait s’arranger pour avoir retrouvé sa famille avant. Il fallait à tout prix qu’il lui pardonne et qu’il la rassure sur le fait qu’ils la considéraient toujours comme leur fille. Elle était leur aînée, et pourtant cela n’avait rien changé à ce qu’elle ressentait…Elle n’avait aucune fierté à avoir laissé mourir son frère, rien que de la rancune envers elle-même, rien de plus et rien de moins.

En chutant, de nombreux souvenirs retrouvés récemment lui étaient une fois de plus arrivés en pleine tête et cela avait crée comme un malaise de plus. Elle ne pouvait pas prédire que cette chute n’allait pas la tuer, mais si elle doutait qu’elle soit faible au point de mourir si bêtement. C’était pourquoi elle ne prêtait pas beaucoup d’attention aux souvenirs qui étaient revenus vers elle, dans son esprit et dans son âme. Tout ce qu’elle était encore capable de faire, c’était prier de ne pas mourir aujourd’hui pour pouvoir un jour implorer le pardon de ses parents. Elle savait qu’elle allait avoir rapidement honte de ce qu’elle était, de ce qu’elle avait été, et de ce qu’elle allait devenir si jamais il ne lui pardonnait pas. Plus elle avançait en âge, et plus elle se rendait compte que la vie ne l’avait pas épargnée, et que c’était sans nul doute pour cela qu’elle était devenue fragile sans s’en rendre compte. Elle aurait eu besoin d’être soutenue, aimée, mais au lieu de ça, elle avait toujours été considérée comme une vulgaire amnésique à éloigner le plus possible des autres. Cela n’avait nullement entamé sa bonne humeur et son impulsivité, au contraire. Elle s’était longtemps efforcée de rester elle-même et cela lui avait plutôt réussi…Du moins jusqu’à aujourd’hui.

Alors qu’elle venait à peine de tomber, Morgana avait rouvert très légèrement les yeux pour mieux les refermer quelques minutes plus tard. Faible, elle l’était maintenant physiquement. Ce n’était pas son amnésie qui la blessait et la fragilisait le plus, c’était sans doute le fait qu’elle était plus seule que jamais depuis qu’elle avait quitté Poudlard. Ses amis n’avaient pas pris la même formation qu’elle, et du coup, elle se retrouvait plus seule que jamais. Il y avait de quoi pleurer alors qu’elle avait à peine découvert ce qui lui avait fait perdre la mémoire. Mais ce fait, comme beaucoup d’autres choses, elle continuait irrévocablement à le refouler en elle, refusant de croire qu’elle avait été si monstrueuse alors qu’elle était, à cette époque, haute comme trois pommes…Pour elle, c’était tout simplement incompréhensible.

Morgana revint presque à la réalité alors qu’elle sentit un léger souffle toucher sa chevelure longue et dorée. Elle n’était pas encore assez consciente pour savoir s’il s’agissait d’une personne ou tout simplement d’un animal, mais elle eut rapidement la réponse à cette question, car une main s’approcha de nouveau d’elle, la touchant carrément cette fois, et une voix grave s’éleva dans l’atmosphère alors qu’elle se demandait qui était au dessus d’elle. Plus de doutes possibles, c’était bien une personne, et un jeune homme si elle en croyait son intonation de voix. Elle se demandait bien qui cela pouvait être, mais elle comprenait aisément qu’il avait dû être alerté par sa chute et qu’il était venu à son encontre pour savoir si elle était indemne. Elle rêvait d’avoir la force de se réveiller et de lui dire que tout allait bien, qu’elle était tombée dans en faire exprès, mais ce serait mentir…Elle était tombée parce qu’elle s’était tout bonnement évanouie du haut de sa branche, et elle s’était évanouie parce que la douleur à ses deux poignets était devenue bien trop intense pour être supportable. Pour toute première réponse, la jeune fille soupira légèrement et tourna très légèrement son visage vers le jeune homme penché au dessus d’elle. Elle ne compris pas exactement tout ce qu’il avait dit, mais elle en avait compris une qui la choqua très légèrement. Ainsi donc, il pensait qu’elle était une spectre…Quelle drôle d’idée !


« Spectre ? Suis-je si cadavérique que cela que vous vous mettiez à penser que je ne un fantôme ? Je vous rassure, je n’en suis pas un. »

Morgana ouvrit à ce moment là ses yeux d’azur pour les poser sur cet homme qui était penché au dessus d’elle et dont elle n’arriver par à cerner l’expression. Elle s’assit avec difficulté, se frottant légèrement le dos qui avait souffert de sa chute et soupira très légèrement. Maintenant, en plus d’être trempée, elle allait être plus chancelante que jamais…De quoi vous ôter toute envie de vous rendre à Pré au Lard pendant les six prochains mois au moins. Elle eut un mince sourire en repensant au fait que cet homme la prenait pour une spectre, et se sentit presque obligée de lui prouver qu’il avait tort…Elle avança donc une main tremblante vers la sienne et lui pris donc la main pour lui prouver qu’elle était un être humain, faite de chair et d’os.

« Vous voyez ? Si jamais j’avais été ce spectre, je n’aurais pas pu vous toucher sans passer à travers votre main. »

Morgana eut un mince sourire avant de lâcher doucement sa main, montrant ainsi qu’elle n’avait aucune intention malsaine et qu’elle souhaitait juste lui donner un exemple. Elle entreprit de se relever avec encore plus de difficulté que précédemment et chercha dans l’arbre ses bandages tachés de sang. Ils avaient dû tomber en même temps qu’elle, et comme elle n’avait pas le temps d’en acheter d’autres avant que ses plaies de se remettent à saigner, il fallait à tout prix qu’elle les remette. Otant sa cape noire de ses épaules, la jeune fille n’était maintenant plus habillée que de sa chemise noire à manches courtes et de sa jupe rouge, trempés tous deux par la pluie. Elle ne semblait pas avoir froid le moins du monde, étant donné qu’aucun frisson ne parcourait son corps. Elle grimpa une fois de plus à l’arbre, mais moins haut que la fois précédente, se contentant juste de prendre ses anciens bandages dans sa main afin de redescendre sans dommages. Elle ne savait pas bien ce que pensait cet homme qui avait souhaité la secourir, mais c’était très étrange…Comme si elle était possédée par l’irrésistible envie de partir loin, et de rester tout en même temps.

Pour éviter qu’il ne se demande ce qu’elle faisait là, Morgana s’éloigna lentement de l’arbre en continuant de le regarder avec un air un peu énigmatique et retourna sous la pluie. Ce qu’elle allait faire, elle ne pouvait pas le lui expliquer à moins de revivre ce qui continuait à la détruire aujourd’hui. Elle se dirigea non loin de l’arbre, près d’un creux de terre qui s’était rempli d’eau de pluie maintenant étant donné qu’elle tombait toujours en longues gouttes. Elle se laissa tomber à genoux et entreprit de nettoyer sa première plaie qui s’était déjà remise à saigner, et eut un léger hoquet de douleur lorsque l’eau rentra en contact avec la blessure. Ce fut à ce moment là qu’elle se souvint qu’il avait parlé d’une autre personne, quelqu’un qui était censé être près d’elle…Ce fut pourquoi elle stoppa un instant son soin plutôt précaire et retourna auprès de l’homme pour tenter de comprendre…Sa plaie saigna toujours autant et c’était pourquoi elle appuyait son autre main dessus, le visage plus pâle que jamais et les yeux désormais bien brillant. Morgana avait certainement de la fièvre à l’heure qu’il était…


« Vous avez parlé d’une autre personne qui était censée être près de moi…Vous aviez pour mission de me rencontrer ? Je ne comprends pas exactement ce que j’ai pu faire de mal à part tomber maladroitement d’un arbre ! Je serais curieuse de savoir qui vous êtes d’ailleurs… »

Morgana avait un léger sourire, espérant ne pas être trop impolie…Mais c’était plus fort qu’elle, il fallait qu’elle sache à qui elle avait à faire…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptyJeu 26 Juil - 16:57:15

La Spectre...euh la jeune femme avait réussi à se relever. Dommage songea Canaan, à quelque partsil se dit qu'il aurait été plaisant de la soulever soi-même. Mais il était satisfait qu'elle semblait ne pas être encore à l'article de la mort. Canaan n'était pas un Médicomage! D'ailleurs sans baguette comment voulez vous faire quelques choses! Il la cherchait encore... Pourquoi s'égarait-elle toujours? Il pencha la tête perplexe. Il songait à émettre un avis de recherche.

La jeune femme, il réfléchit... Morgana Rose. Essayer de cacher votre nom à un maître de la divination. Morgana Rose, donc était aussi trempée que si elle avait plongé dans l'étang. Maintenant elle le regardait. Elle se débatit de ne pas être un spectre.


- Vraiment Miss Rose? Mais il faudra vous en convaincre vous même aussi, car si vous continuez d'agir de facon aussi... destructive envers vous même, vous en serez bientot une! Une jolie spectre, mais une spectre tout de même. Et l'endroit est déja très hanté ici, vous y seriez serrez avec tout ces fantômes. Enfin je suposse que cela peut avoir certains avantages... mais rien de terrible, car je suis tout aussi capable de passer à travers les objects qu'eux avec un sortilège. Je vous montrerai.

Elle lui tendit la main. Canaan n'avait qu'un seul réflexe quand on lui tendait la main. Il la prit et en observa les lignes à l'intérieur de la main. Voila une jeune dame fort polie et audacieuse pensa t'il. Elle n'hésitait pas à pousser rapidement les présentations:

-Oh, vraiment intéressant ces ligne... vous ferez un très agréable mariage, félicitation... Vous avez des mains de guérisseuse...oh quesque cela.... ah une tache de sang... hmmm fascinant, mais fâcheux... par les Cornes du Grand Satyre, il y a une dérivation qui m'échappe... vous êtes marquées! La seule facon de percer cette dérivation à jour...serait de consulter la Prophétie vous concernant au Département des Mystères. Mais ce n'est pas un endroit facile d'accès.... le danger y rôde...et vous n'avez pas idée de la paperasse qu'il faut remplir pour y obtenir une autorisation d'accès.

Il lui relacha sa main à regret, était-ce parceque sa main était douce ou parceque les lignes de sa paume était si intéressante? Il se demanda si cela avait été une bonne idée de lui parler de prophétie et du département des mystères. Il avait une certaine éthique professionnel à respecter! Elle n'était qu'une étudiante après tout. Et elle avait déja beaucoup d'ennuis.

Il réfléchissait pendant qu'elle été retourner dans l'arbre et qu'elle se pansait les poignets. Il se demanda quesqu'il lui avait bien fait cela... Mais ce n'était pas le moment d'y demander. Son teint ne s'améliorait pas. Une couleur normal cepandant pour une spectre...! Zut c'est vrai il avait oublié, ce n'était pas une spectre! Elle se rapprocha à nouveau avec une certaine curiosité dans les yeux, en cessant de se soigner. Elle lui posa des questions, Canaan répondit:

- Vraiment j'ai dit cela? Eh bien! Vous êtes Médicomage mais pourtant cela semble difficile de vous soigner vous même!

Il agita la manche de sa chemise. Il en sortit un grand mouchoir d'un geste habile. Il prit le poignet de la jeune femme et l'entoura doucement comme bandage de fortune. Avec le temps il avait appris à soigner un peu les gens.... mais ses pouvoirs étaient plûtot pour soigner l'âme....encore que c'était les gens eux-mêmes qui au final se guérissait. La jeune femme était par contre trop faible pour cette magie.

-Il faut des bandages propres. C'est le destin qui m'a amener ici, c'est votre destin qui a en fait de même. Il n'y a pas de mission. Vous n'avez rien fait de mal...encore. Sinon peut-être détourner mon regard en direction de vos charmants yeux Azurs... Voyons il y a t'il une règle du ministère qui sanctionne ce genre d'action?

Il lui sourit galament. Canaan était toujours enthousiame. Et si il lui arrivait d'être déprimé, cela serait aussi terrible que la fin du monde! Personne ne voudrait voir ca. Elle voulait savoir qui il était. Il jugea bon de ce présenter. Elle était amnésique après tout. Elle devait ignorer de nombreuses choses.

-Canaan Raven pour vous servir.... Ministère de la Magie....Département des Oubliators... Ordre de Merlin.... première classe, que la foudre me frappe si je ment.

La foudre le frappa. Ou presque, elle tomba à quelques mètres d'eux. Canaan se jeta sur la jeune femme pour la protéger. Il releva la tête. Indigné. Il se relava debout et lanca:

-Mais je ne ment pas!

Si ce n'était pas lui, c'était elle. Il observa la jeune femme dans l'herbe. L'orage débutait... Même lui aussi commencait à être trempé. Elle était si trempée que son linge lui collait à la peau. Une image charmante néanmoins.

- Il semble Miss Rose que vous "attirez" la foudre. C'est un particularité des plus intéressantes. La dernière sorcière à se vanter de posséder pareil pouvoir...eh bien euh euh... il ne reste que ces cendres, malheureusement. Mais je vous rassure, vous êtes en ma compagnie. Il ne peut rien vous arrivez de facheux....!

Le pire était que le jeune homme en était convaincu. Canaan n'était évidement pas conscient de la poise que sa compagnie amenait. Il s'approcha d'elle à nouveau.

-Et puis voyez les avantages à pouvoir attirer la foudre ainsi...c'est euh euh génial... mieux vaut attirer la foudre que les ennuis! J'en sais quelque chose.

-Mais vous êtes trempée... il faut vous changer et vous mettre à l'abri. Il y a t'il un endroit ou vous pourriez vous sécher ou trouver des vêtements secs que vous connaissez non loin d'ici?


Inutile de lui dire en plus qu'il était perdu! Elle semblait si faible par contre. Il se pencha sur elle et lui demanda poliment, ces yeux or-émeraude brillait surnaturellement d'un éclat appaisant mais qui venait effleurer et se mêler au regard Azur de la jeune femme.

-Êtes vous capable de marcher cepandant miss Rose?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptyVen 27 Juil - 9:02:56

C’était étrange, Morgana se sentait étrangement révoltée par les paroles de cet homme. Comment pouvait-il dire qu’elle agissait de manière destructrice envers elle-même alors qu’il ne la connaissait même pas ? Cela dit, si ses propos la révoltaient autant, c’était parce qu’il y avait une part de vérité. Elle se fichait éperdument de souffrir milles morts si cela pouvait lui permettre de se faire pardonner un jour pour toutes ses fautes. Alors elle ne faisait guère attention à elle, c’était la pure vérité…Mais ce n’était pas une raison pour le lui dire ainsi, et puis d’ailleurs, elle ne voyait pas exactement en quoi cela pouvait le concerner. Il avait sa vie, elle avait la sienne, un peu détruite, certes, mais elle était en vie. Il ne la connaissait pas, il ne savait pas du tout qui elle était, et ce qu’elle pouvait faire…De même, elle ne connaissait rien de lui, et n’était même pas sûre de vouloir le savoir. Certes, s’il n’avait pas parlé, elle se serait peut-être laissée absorber par la tristesse et le désespoir et se serait probablement laissée aller à la mort, donc elle lui devait un peu d’être encore alerte…Mais encore une fois, ce n’était pas une raison pour la piétiner, même inconsciemment, d’une telle manière.

Morgana allait lui rétorquer que sa vie ne le regardait en aucune façon mais il pris sa main alors qu’elle essayait de lui faire comprendre qu’elle n’était pas un spectre et qu’elle n’avait nulle intention d’en devenir un. Au lieu de serrer sa main comme elle s’attendait à ce qu’il le fasse après ce geste, il se mit à lire littéralement les lignes de sa main. C’était assez embarrassant, et elle n’était pas certaine que ses prédictions soient vraies…Il était peut-être doué pour la divination, qui sait ? La jeune fille se hasarda à écouter un instant ses paroles, et les toutes premières la troublèrent avec une telle violence que ses joues rosirent trop rapidement à son goût. Morgana, se marier ? Encore fallait-il qu’elle puisse trouver quelqu’un qui ne la jugerait pas à cause de ses stigmates ! Elle avait cherché pendant plusieurs années durant son enseignement à Poudlard, et aucun ne s’était montré exceptionnel…Pire encore, ils l’avaient tous piétinée plus ou moins intensément, comme si le monde entier voulait la voir à terre avec impossibilité de se relever.

La suite ne la troubla pas seulement, elle trouvait ses propos vraiment étranges. Morgana n’avait jamais eu recourt à une diseuse de bonne aventure, et voilà que c’était ce que faisait cet homme dont elle ignorait jusqu’au nom. C’était étrange, car en d’autres circonstances, elle aurait été presque ardente et lui aurait dit qu’elle ne croyait pas une minute à ses sornettes. Seulement voilà, il avait amplement raison, elle était marquée et le mystère qui résidait dans ses marques ne serait sans nul doute élucidé que si elle se rendait là où il lui conseillait d’aller, à savoir au Département des Mystères du Ministère de la Magie. Seulement voilà, Morgana n’avait nulle envie de s’y rendre, non pas parce que la paperasse lui faisait peur, mais que cette prophétie dont il parlait la pétrifiait littéralement sur place. Elle avait déjà bien assez de mal à accepter son passé, ce n’était donc pas pour s’y replonger à la première occasion venue…

Le jeune homme lâcha enfin sa main, et les joues de Morgana étaient alors en feu. C’était tout de même incroyable, habituellement c’était elle qui gênait les gens sans le vouloir, et elle qui n’était jamais troublée. Mais lui, il avait fallut qu’il la regarde pour la percer un jour et ainsi la troubler plus que jamais…Elle ramena sa main vers son cœur, cherchant à se persuader qu’il n’avait rien dit et que rien ne s’était passé…Mais c’était trop tard pour tenter de se mentir maintenant. Pour se rassurer néanmoins, Morgana eut un léger rire en repensant au début de ses paroles…


« Un mariage ? Moi qui ne suis même pas fichue d’aimer quelqu’un de gentil ? Non, vous devez vous tromper je pense. L’amour, le mariage, tout ça…Ce n’est pas fait pour moi ! »

Morgana passa volontairement sous silence l’épisode de la prophétie et du département des Mystères, parce qu’elle ne tenait pas vraiment à avoir envie d’y aller à un moment donné. Alors elle préférait milles fois faire la sourde oreille sur ce passage…Et c’était pour cette raison qu’elle s’était éloignée pour se soigner, afin d’éviter de penser à ce qui allait advenir d’elle s’il disait vrai et qu’il y avait effectivement une prophétie la concernant au Ministère. La curiosité reprit cependant rapidement le dessus, et elle ne pu s’empêcher de le questionner sur les paroles qu’il avaient eues alors qu’elle s’était à moitié évanouie et qu’elle était étendue sur le sol. Sa réponse fut évasive, et elle aurait presque pu dire qu’il lui lançait des piques pour éviter d’avouer quelque chose…

« On peut dire que vous savez mettre le doigt là où ça fait mal. »

Alors qu’elle était parvenue à se retenir au début même si ses paroles ne lui plaisaient pas, Morgana n’avait pas pu retenir plus longtemps cette phrase. Elle n’y pouvait rien, elle avait toujours été franche, et cela depuis son plus jeune âge…Elle avait beau tenter vainement de se modérer, rien n’y faisait jamais. Franche et directe elle était, franche et directe elle resterait pour le restant de sa vie. Mais alors qu’elle avait lancé cette phrase sans aucune méchanceté ni froideur, elle fut surprise que cet homme fasse encore un geste vers elle pour lui bander lui-même sa blessure si mystérieuse. Elle eut un mince sourire, comme si elle souhaitait s’excuser de son comportement mais que les mots ne dépassaient pas ses lèvres. Elle se dit soudainement qu’il était inutile qu’elle s’excuse, et que cette phrase était en contrepartie de tout ce qui l’avait chamboulée depuis le début.

« Vous, en revanche, vous auriez pu sans peine être médicomage. »

Morgana eut l’impression que la suite échappait totalement à son contrôle. C’était impensable, comment faisait-il pour la troubler à ce point avec de simples mots alors que personne n’y était jamais parvenu ! Selon lui, elle n’avait rien fait de mal, mais quand même…Elle avait croisé son regard, c’était donc presque une faute ! Incroyable…C’était tellement irréel que Morgana pensait presque qu’elle nageait en plein cauchemar et qu’il était plus que temps qu’elle se réveille. Elle allait lui rétorquer que ce n’était pas une faute, mais il lui sourit et elle préféra donc se taire. Il était inutile d’être impolie maintenant alors qu’elle ne l’était jamais par ailleurs.

« Je ne pensais pas vous blesser, pardonnez moi. Vous pouvez cesser de me regarder si tel est votre bon plaisir. "

Morgana eut un très léger rire à la suite de ses paroles, si bien qu’elle se surpris elle-même. C’était la première fois qu’elle se moquait ouvertement de quelqu’un pour tenter de détendre l’atmosphère. En effet, elle était plus que gênée et ne tenait pas à le montrer, du moins pour l’instant. Elle cessa de sourire brusquement lorsqu’il se présenta, mais ne cacha nullement son expression plus adoucie. Il fallait qu’il soit persuadé qu’elle n’était pas en colère contre lui, et qu’elle n’était pas rancunière…On pouvait la piétiner, Morgana ne serait jamais mauvaise en retour, c’était une question de principe.

La foudre la surpris violemment et elle fut projetée par terre sans avoir le temps de s’en rendre compte. Il lui fallut quelques instants pour se rendre compte que le jeune homme l’avait protégée. Pourquoi, elle l’ignorait, mais elle se jura d’en trouver la raison tôt ou tard. C’était juste une question de temps…La suite de ses propos la surprirent une fois de plus, mais cette fois, c’était plus farfelu que jamais. Après être une prophétie, voilà qu’elle attirait la foudre ! Elle eut un rire qu’elle ne retint pas cette fois et fut incapable de parler tellement elle ignorait quoi dire.


« Si j’attire la foudre, pourquoi m’avoir protégée ? Vous auriez pu vous blesser…Il faut peut-être que vous vous éloigniez de moi non ? »

Morgana dictait ses paroles sans vraiment d’émotion, laissant ainsi Canaan libre de ses actes. Elle eut un mince sourire pour le rassurer, et elle trouva cependant l’idée de se réfugier au sec assez alléchante. Elle était trempée et elle n’allait pas tarder à trembler comme une feuille si cela continuait. Elle allait répondre mais il s’approcha d’elle en plongea ses yeux or dans son océan azur et elle fut comme incapable de dire quoi que ce soit. Il n’y avait pas trente six solutions…Soit elle s’éloignait rapidement de lui, soit elle était certaine d’avoir un jour envie de se confier à lui et de pleurer dans ses bras comme une enfant perdue…Et pour le moment, elle préférait la première solution, de peur sans doute de se gêner elle-même encore une fois. Se relevant sans trop de difficulté, elle montra ainsi à Canaan qu’elle était encore capable de se déplacer sans trop de peine…

« Ca va, merci…Il y a la Cabane Hurlante, je m’y réfugiais parfois lorsque j’étais en cinquième année. Il me semble me souvenir qu’il y a une pièce que nous pouvons occuper pendant un instant, venez… »

Sans attendre sa réponse, Morgana pris sa main et l’emmena avant qu’il ne refuse d’y aller dans la Cabane Hurlante. De toute évidence, elle était l’une des rares élèves qui ne craignait absolument pas de rentrer dans ce sombre endroit. Il fallait dire qu’elle n’avait pas peur de grand-chose, à part de son passé oublié et en miettes. Elle emmena le jeune homme dans une pièce qui était bien moins poussiéreuse que les autres et enleva de nouveau sa cape trempée, afin de la mettre près de la cheminée avant de murmurer ‘Incendio’ avec sa baguette pour qu’un feu s’allume. Avec cela, elle était certaine que dès qu’elle se serait changée, ses vêtements sècheraient en un rien de temps. Elle ouvrit une armoire dans laquelle il y avait une robe longue et blanche, assez simple et ancienne, mais très belle. Elle avait presque un peu honte de la porter maintenant, mais c’était tout ce qu’elle avait sous la main…

« Je reviens, ne bougez pas…Je me change dans la pièce d’à côté, je ne serais pas longue. »

Chose dise chose faite, Morgana se dirigea vers la pièce d’à côté sans fermer complètement la porte, étant donné qu’elle n’était pas sûre de ne pas rester enfermée…En une fraction de seconde, la jeune fille entreprit de défaire sa chemise noire qui lui collait littéralement à la peau, suivie de sa jupe courte et rouge, qui était aussi trempée que le haut. Il fallait dire qu’elle n’avait pas l’habitude de s’écouter, alors elle aurait pu rester trempée longtemps si Canaan ne lui avait pas proposé de partir de cet endroit mouillé qu’était l’extérieur à cet instant…Enfilant rapidement la robe, Morgana ne savait même pas comment elle était avec, étant donné qu’il n’y avait pas de glace pour qu’elle puisse se regarder. Tant pis, étant donné que c’était temporaire…Retournant rapidement dans la pièce où se trouvait le jeune homme, elle remarqua alors sans peine qu’il était trempé lui aussi…Mais elle ignorait totalement s’il y avait autre chose qu’une robe comme vêtement ici…

Mettant ses propres habits près du feu, Morgana eut un léger soupir en se rendant compte qu’elle ne s’était même pas présentée à cet homme qui avait déjà fait beaucoup pour elle…Alors elle pouvait bien l’aider à son tour. Sans plus attendre, elle se dirigea vers lui et lui ôta sa cape trempée pour la poser auprès du feu et défit quelques boutons de sa chemise pour mieux s’approcher de lui et le serrer contre elle après. Elle pensait qu’il allait être offusqué, mais tant pis…


« Ne le prenez pas mal, j’utilise juste ma chaleur pour vous réchauffer. Vous êtes trempé vous aussi…Mais si vous souhaitez que j’arrête, je m’arrêterais. Je ne me suis même pas présentée qui plus est…Mon nom est Morgana Rose. Mais quelque chose me dit que vous le saviez, non ? Ne me dites pas ce que vous savez de plus sur moi, s’il vous plaît. Il y a des paroles…Que je n’ai pas envie d’entendre pour le moment. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptySam 28 Juil - 6:23:53

Lorsqu'elle fut debout, ils se dirigèrent vers la cabane hurlante... la la ca ca cabane hurlante!! Ca y est! La Spectre voulait l'amener dans le monde des ténèbres! L'endroit était HANTÉ, maudit, damné, que savait t'il encore? Il frissonna légèrement. La jeune femme avait peur d'affronter certains aspects de sa vie, mais elle n'hésitait pas à affronter un des lieux les plus effrayants à plusieurs milles à la ronde. Un paradoxe amusant. Comment fuir, elle le tenait pas la main! Une poigne ferme mais douce. Comment s'en libérer? Il n'avait pas de baguette...Il était fichu donc... Mais soudainement Canaan en oublia d'avoir peur. Lorsque l'on était oubliator, il était courant d'avoir des "sursauts" d'oubli.

Et puis Canaan était satisfait de voir que la jeune femme avait encore passablement d'énergie! Elle n'était pas encore à l'article de la mort. Chemin fessant il décida de reprendre la discussion sur les sujets qu'ils avaient abordés. Elle doutait des propres lignes de sa main. La plupart des gens aimaient bien en apprendre sur leur futur, ou plutôt apprendre ce qu'il voulait bien entendre. Elle prétendit qu'il n'aurait pas de mariage!


-J'ai dit que vous alliez vous mariez, je ne me trompe pas. Je ne sais pas si vous serez amoureuse lors de ce mariage, bien que je vous le souhaite, mais tous les mariages ne sont pas d'amour miss Rose... Il y a d'autres possibilités. Les choses sont souvent très compliqués.

Elle laissa entendre qu'il pourrait être médicomage, médicomage lui? Il sourit à cette pensée. Cela serait un désastre de laisser Canaan pratiquer ce genre de magie. Il avait appris au fil du temps quelques façon de soigner une coupure, ou une ecchymose, mais c'était tout. Il pensa que les jeunes femmes avaient une tendance à aimer se faire mal et souffrir de blessure physique. Ou aimait t'elle plutôt se faire soigner? Il répondit:

-Merci bien de vos encouragements Miss Rose, mais j'ai bien peur que je ferais un très médiocre Médicomage, voyez vous il y a une catégorie de sort très simples que je ne maîtrise pas du tout. Comme par exemple faire voler un balai, cela tient du mystère pour moi. Mes modestes talents... sont ailleurs.

Il ne sait pas si elle comprendrait. Si il lui avait bien expliqué. Mais il ne connaissait pas d'autres façons pour expliquer cela. Canaan n'était pas très habile pour parler de lui-même. En revanche il pouvait en apprendre aux autres sur eux-mêmes, parfois plus que ces personnes en savaient sur leur propre personne! Et puis il était difficile de parler de sa vie, lorsque l'on hésitait à cerner à QUEL moment de sa vie l'on se trouvait. Canaan n'aurait pas pu dire l'age qu'il avait exactement, encore moins la date ou il se trouvait. Il suffisait d'un instant pour que ses yeux le projette dans le passé ou le futur. C'est ainsi qu'il ne voyait pas Morgana Rose, comment elle se trouvait en ce moment, mais comment elle était lors de plusieurs moments.

Il aurait aimé lui expliquer cela. Mais ça ne s'expliquait pas. Elle devrait comprendre elle même. Elle revint sur le sujet de la foudre. Elle ne comprenait pas pourquoi il l'avait protégé. Le savait-il lui même au fait? Cela avait plutôt tenu d'un réflexe galant. Canaan venait d'un milieu très bien élevé, ou la politesse, le savoir vivre la galanterie et l'étiquette était aussi rigide et sévère qu'à l'époque Victorienne. Il était un "gentleman". Du moins la plupart du temps....


-Pourquoi je vous ai protégée? Si vous cherchez à comprendre tous les actes galants et chevaleresques à votre égard Miss Rose, je crains qu'effectivement vous ne ferez pas un mariage très amoureux. M'éloignez de vous? Je le puis difficilement en ce moment puisque vous me tenez fermement la main. Et il vous faudra aussi considérer que vous n'attirez peut-être pas uniquement la foudre....

Il sourit malicieusement, satisfait de son explication. Ils arrivèrent enfin à la Cabane Hurlante. Canaan détestait les lieux hantés. Car il pouvait apercevoir des choses terribles. Les moments de grande souffrances ou plaisirs étaient comme imprimé dans la trame du temps, d'un simple regard du troisième oeil, il pourrait surprendre ces moments. Voilà d'ou venait sa peur. Il serra instinctivement la main de Morgana un peu plus fort, en espérant pouvoir rester concentrer sur le ... moment présent.

Elle alluma un feu d'un seul coup de baguette magique. Le feu était la pire crainte de Canaan. Il en trembla quelques secondes. Le feu lui rappelait d'affreux souvenirs... Il se tourna rapidement vers les yeux d'Azur de Morgane. C'était mieux....Azur comme la mer...l'eau... c'était plus rassurant. Il se dit alors que Morgane était une puissante sorcière, d'un seul coup de baguette elle pouvait créer du feu! Non pas que Canaan souhaitait créer du feu, ah non, c'était bien le dernier sortilège qui l'intéressait, mais bon, mais il trouvait très impressionnants la maîtrise d'un pareil sort.

Elle s'éloigna de lui. Elle prit une robe blanche... blanche, pourquoi cherchait t'elle à rassembler à un Spectre! Elle était amnésique mais ce n'était pas une raison. Il faudrait lui faire comprendre qu'elle n'était pas un Spectre, et que ses souvenirs étaient ailleurs. Mais le problème était la. Il était Oubliator, il existait un vieux credo au département, qui disait qu'il n'était pas coutume de travailler pour restaurer les souvenirs d'une personne, c'était contre le code d'éthique de travail.

Elle le laissa seul un moment....seul!! Avec tout les autres spectres! Elle ne les voyait pas sans doute. Mais lui il sentait leur présence. Il resta debout sans bouger. Espérant qu'ainsi les spectres ne le remarquerait pas. D'ailleurs il se demandait pourquoi il craignait les spectres, puisque son esprit leur était complètement inaccessible. Mais l'on lui avait toujours dit que les spectres étaient des créatures terribles.

Elle revint enfin. Elle s'approcha du feu. Lui ne s'en approcha pas. Elle se dirigea vers lui. Elle enleva sa cape...déboutonna sa chemise. Il se laissa faire, l'esprit de Canaan ne vagabondait pas sur les mêmes préoccupations que la plupart des sorciers. En ce moment il s'intéressait à l'ancienne propriétaire de cette robe. Quand il retira son regard de cette robe, il réalisa que Morganne était collé contre lui... elle parlait doucement. Comme première réaction il rougit. C'est vrai elle était brûlante...mais d'une chaleur moins effrayante que le feu. Oui il était gelé, il avait oublié cela, elle l'avait remarqué, il lui en fut reconnaissant. Il préférait la chaleur de la jeune femme que le feu qu’il détestait. Il tentait de se placer entre la jeune femme et le foyer d’ailleurs.


-Non n'arrêtez pas je vous prie... Bien sur que je sais votre nom! Tout sorcier qui se prétend devin, est capable de percevoir le nom d'une personne au premier contact physique...

Sa voix se rapprocha de son oreille et devint un murmure mystérieux mais avec une pointe de sensualité poétique :

-Au second contact il percera son âme, déshabillera son cœur, enlacera ses émotions, il se faufilera au fond de ses rêves et capturera ses souvenirs…

-Préférez vous entendre cela Morgana ? Cela est plus doux… Vous savez allumez un feu dans un âtre ou réchauffer la chaire…je sais allumé la passion dans une âme… mais ce feu ci peut consumer entièrement… .


Il fit un moment de silence, pour laisser les mots et l'émotion adoucir son âme. Puis il reprit sur un autre sujet.

-Au fait je me refuse bien à porter une robe ! Je ne changerai pas de vêtements ! Je crois qu’il serait plus sage de partir d’ici bientôt… mais l’orage est terrible dehors… et vous attirez la foudre jeune dame. Peut-être pourrez vous apprendre un jour, un sort pour la canaliser… faites moi rappeller alors, de ne pas vous toucher à ce moment… Vous êtes déjà bien électrisante miss Rose.


La cabane hurlante n’était certainement pas un lieu très romantique pour Canaan. Pour un peu, tous les charmes les plus allumés et sensationelle de la jeune femme aurait pu lui faire oublier les lieux… mais non. Des choses terrifiantes rodaient ici… Et il avait promis de la protéger. Aie…promesse stupide Canaan ! Ou allait t'il lui promettre? Peu importe, tout les temps se confondait, et Miss Morgane devenait petit à petit une sorte de paratonerre ou ces sisions allaient se projeter.

Il était curieux, il avait hâte de comprendre quel élément du passé de la jeune femme, pouvait lui valoir une prophétie au département des mystères. Mais elle ne voulait pas en parler maintenant. Il comprenait. Lorsque l’on avait des soucis aussi difficile il était dure d’en parler, ou de trouver la bonne personne à qui en parler. Il était dure de percer totalement Morgana, son amnésie compliquait l'interprétation de son Aura.

Il sentait les doux mouvements de la respiration de la jeune femme se bercer contre lui. Pour un peu il se demandait si elle n’allait pas s’endormir. L’idée était déplaisante car si elle s’endormirait, il serait seul avec les ombres de cet affreux lieu ! Canaan reprit la parole avec son flegme anglais, qui possédait cette touche posé, enthousiame et mondaine. Que peu importe ce qui pouvait se passer. Il resterait pondérer, charmant envers sa compagne, et à bavarder des choses les plus absurdes avec une une vivacité d'esprit entrainante mais avec un calme ahurissant.


-Le seul avantage avec les lieux hantés dit il à voix haute, c'est qu'il ne sont pas infestés de Gobelins... j'ai quelques démêlers avec eux, mais rassurez vous, rien qui ne m'empechera de tenter de captiver vos plus élégants regards si vous m'en concéder la permission.

Mais je vous laisse volontiers répondre si quelques esprits hurleurs viennent nous offrir de prendre le thé avec eux... puisque vous êtes une spectre,( Wink ) cela devrait être plus facile. Euh vous seriez charmante, Miss Rose, de leur demander, deux nuage de lait dans mon thé. Bien agitez. Mais avec les esprits hurleurs il est toujours difficile de s'entendre parler... il faut dire que leur cri est mortel, c'est assez choquant. Peut-être serait il plus sage de prendre le thé avec des hôtes moins irritants.


Le thé était une traditon anglaise des plus importantes...l'heure du thé approchait. Impossible de s'y dérober. Peu importait la circonstance, les dangers, il fallait prendre le thé.

Il hocha la tête perplexe. Il reprit un brin séducteur et complice.


-Mais il y a des choses qui peuvent seulement dire d'un regard ou d'un soupir n'est ce pas Miss Rose? Est-ce pour cela que votre regard est si fuyant?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptySam 28 Juil - 10:52:20

Si Morgana ne s’était pas retenue, elle savait qu’elle l’aurait giflé sans aucun scrupule. Il n’était plus seulement vexant, il devenait blessant ! Elle était plus fragile que d’habitude, et en conséquence elle ne pouvait pas se vanter d’être aussi patiente que d’ordinaire. Mais ce n’était nullement une raison pour la piétiner dès qu’elle lui tendait une perche sans le savoir. Alors selon lui, elle pouvait très bien se marier mais sans ressentir aucun amour envers la future personne. Faux ! La jeune fille avait des idées très strictes là-dessus, et si jamais il lui arrivait un jour de vouloir se marier, elle ne le ferait jamais sans ressentir un quelconque sentiment. Voilà bien la preuve qu’il ne pouvait pas lire en elle aussi clairement qu’il le pensait…Puisque sous bien des apparences, Morgana était quelqu’un de très complexe qui ne se laissait pas facilement aborder entièrement. Elle gardait toujours une part de mystère en elle, comme si elle souhaitait se protéger une bonne fois pour toute et ne plus jamais être blessée. Cela dit, cette manie de cacher toujours quelque chose sur elle ne l’avait guère protégée jusqu’à aujourd’hui…

Morgana tentait de ne pas écouter les paroles de Canaan, mais c’était une mission impossible. Chaque mot, chaque expression était désormais gravée au fond de sa mémoire…Il n’y avait rien à faire, elle ne pouvait pas être amnésique lorsqu’elle en avait le plus besoin ! C’était bien dommage, parce qu’elle aurait préféré milles fois danser toute nue sous la pluie plutôt que d’entendre qu’elle risquait de ne pas faire de mariage amoureux. Et bien tant pis, elle n’en ferait pas ! Pour l’heure, ce n’était pas ce qui avait le plus d’importance pour elle. Tout ce qu’elle souhaitait du fond de son âme, c’était s’oublier complètement dans un premier temps, et ensuite retrouver sa petite sœur pour s’assurer qu’elle allait bien. Le reste, elle s’en fichait comme de sa première chemise.

De nouvelles paroles furent prononcées par Canaan et Morgana retint presque sa respiration, comme si elle refusait d’entendre un seul mot de plus. Mais le fait était là, non seulement il ne la croyait toujours pas qu’elle n’était pas un spectre, mais voilà qu’elle entendait qu’elle n’attirait pas que la foudre ! C’était la meilleure celle là…Après tout, si jamais elle attirait la foudre, ce n’était tout de même pas sa faute !! Mais plutôt que de chercher à comprendre ce qu’il voulait dire par là, la jeune fille se contenta de l’amener à la Cabane Hurlante avant qu’il ne se débatte et change d’avis. C’était ainsi, elle avait toujours eu plus ou moins peur de la solitude. Pour le moment, elle était prête à accepter tout ce qu’il lui dirait comme horreurs, mais seulement jusqu’à un certain point…Malheureusement, elle demeurait persuadée qu’il était parfaitement capable de franchir la limite qu’elle jugeait ‘à ne pas dépasser’.

Parvenus ensemble à la fameuse Cabane, Morgana pouvait sentir sans peine que Canaan n’était pas à l’aise. Pour le moment, elle n’avait qu’une chose en tête, se changer, mais elle savait qu’elle tenterait tôt ou tard de le rassurer tant qu’elle le pouvait. Elle n’avait désormais plus envie de lui faire entendre raison sur le fait qu’elle n’était pas un spectre, elle savait que de toute manière c’était peine perdue. Il ne souhaitait pas entendre ses paroles, comme s’il souhaitait se couper de ce qu’elle pouvait penser. Une fois qu’elle fut de retour, elle constata qu’elle s’était laissée guider par une émotion toute particulière qu’elle n’avait plus ressentie depuis des lustres. Le seul hic était qu’elle ne parvenait pas le moins du monde à mettre un nom sur cette émotion. Quoi qu’il en soit, elle avait serré le jeune homme contre elle sans prendre en compte le fait qu’il pouvait tout à fait la repousser, c’était son droit. Mais, à sa grande surprise, il la pria de ne pas s’arrêter. Morgana ne pu qu’en rougir bien sûr, et elle se demanda même si ce qu’elle faisait était bien correct…Cela dit, il était bien trop tard pour se poser cette question.

« Alors peut-être qu’après ce ‘contact physique’ vous vous rendez compte que je ne suis pas un spectre ? Ou allez vous continuez à penser cela jusqu’à ce que je fasse autre chose pour vous le prouver ? »

Morgana le défiait à moitié, mais elle n’avait pas la moindre envie qu’il lui dise qu’elle pouvait essayer de lui prouver autrement. A part les contacts physiques, elle n’avait aucun moyen de pouvoir enfin lui prouver qu’il avait tort…Peut-être que laisser tomber était la meilleure solution…Elle ne savait pas quoi faire et elle commençait à paniquer très légèrement. C’était à un tel point que son cœur commençait à lui faire mal dans sa poitrine tellement il s’était mis à battre fort. Mais tant qu’elle ne contrôlait pas ses sentiments, c’était impossible qu’elle puisse prouver quoi que ce soit. Et puis, elle était brûlante et tellement pâle qu’il ne pouvait que croire qu’elle était effectivement un spectre. Se reculant très légèrement, elle était désormais possédée par l’irrésistible envie de lui faire ravaler ses paroles…Alors qu’elle avançait dangereusement son visage vers le sien, Morgana n’hésita pas un seul instant à lier ses lèvres aux siennes pour lui montrer qu’elle n’était pas un spectre et qu’il pouvait donc lui faire confiance sur un point…Elle n’avait pas mentit sur le fait qu’elle était un être humain. Elle s’écarta assez rapidement avant d’énoncer d’une voix douce et mystérieuse :

« C’était ma punition…Ne me poussez pas à recommencer… »

Elle le serra de nouveau contre elle sans vraiment se rendre compte de ce qu’elle venait de faire…Cela dit, la suite fit paniquer tellement Morgana qu’elle se mit à trembler avec violence sans rien pouvoir contrôler. Là, il ne la troublait plus uniquement, il était en train de la rendre folle ! Il y avait plusieurs questions qui trottaient dans sa tête, mais c’était comme si elle était pétrifiée à la simple idée d’en poser ne serait-ce qu’une seule. Etait-il aussi fou qu’elle ? Probable, et puis il était devin, ce qui n’arrangeait certainement pas les choses. Elle souhaitait comprendre s’il avait l’intention de lire en elle comme dans un livre ouvert, et cette simple question la fit trembler encore un peu plus, comme une feuille fragile sous l’effet de la brise glacée d’hiver. Plus les minutes s’écoulaient, plus il parlait et moins elle était sûre d’elle…

« Je ne sais pas si je dois préférer ça ou avoir peur que vous ne lisiez en moi comme dans un livre ouvert. De toute évidence, je ne vois pas très bien pourquoi vous allumeriez cette passion en moi, à moins de vouloir me détruire…Est-ce cela votre désir mister Raven ? »

Morgana craignait d’avoir été un peu trop dure dans ses paroles, mais elle ne le regrettait pas pour autant, après tout il l’avait bien cherché. C’était à peine si elle ne se retenait pas de pleurer en cet instant, et ce fut d’ailleurs dans un effort surhumain qu’elle parvint à rester presque neutre et à cesser de trembler. Cela dit, dès qu’il verrait de nouveau ses yeux azurs, il constaterait facilement qu’ils brillaient un peu trop intensément par rapport à d’habitude. C’était pourquoi il ne pouvait que comprendre que c’était en plein cœur qu’il venait de la toucher…A moins qu’il soit insensible au point de ne pas l’avoir compris, mais elle en doutait.

La suite fit complètement oublier sa peine à Morgana. C’était logique, étant donné qu’il criait haut et fort qu’il ne souhaitait pas porter de robe. Elle eut un petit rire discret, afin qu’il n’ait pas l’impression qu’elle veuille se moquer de lui, même si c’était un peu le cas. Ce fut pourquoi elle se recula très légèrement laissant juste un écart de quelques centimètres entre eux. Il la piétinait pour mieux l’amuser ensuite…C’était assez habile de sa part, il fallait l’admettre…Mais cependant, elle ne pouvait pas risquer de dévoiler une fois de plus ses émotions, ce fut pourquoi elle cessa de sourire aussi rapidement que possible. Il la troublait trop et elle souhaitait que cela cesse…Mais comment faire ? C’était à peine si elle ne souhaitait pas se jeter dans ses bras même s’il continuait à lui dire des choses qui la blessaient…


« Je ne vous voit pas du tout avec une robe…Cela gâcherait votre charme naturel. Mais peut-être que cela vous empêcherait de me lancer des choses blessantes en pleine figure ? J’ai presque envie de tester la chose mister Raven ! »


Pour lui faire comprendre qu’elle plaisantait, Morgana eut un léger clin d’œil. Non, elle ne l’obligerait pas à mettre une robe, c’était ridicule…Tout ce qu’elle gardait en mémoire pour le moment, c’était sa phrase amusante sur le fait qu’il ne voulait pas mettre de robe. Sans nul doute qu’elle faisait cela pour oublier ce qu’il avait dit après, à savoir qu’elle était électrisante…Encore une fois, Morgana n’était pas certaine de savoir comment il fallait qu’elle le prenne. C’était comme si elle perdait de vue le fait que soit disant elle n’attirait pas que la foudre…Pour toute première réponse, Morgana se recula très légèrement sans quitter Canaan des yeux. Elle souhaitait encore le serrer contre elle pour lui donner de sa chaleur, mais elle voulait le faire pour de bonnes raisons…Et tant qu’il lui disait de telles choses, elle n’avait certainement pas envie de bouger le petit doigt à son encontre.


« Vous avez dit que j’attirais autre chose que la foudre…Que puis-je attirer d’autre ? Les ennuis ? Très flatteur…La mort ? Encore pire…Votre irrésistible envie de me piétiner ? Mais vous n’avez qu’un seul mot à dire et je m’en vais sur le champ…Je n’ai pas envie d’être en face de quelqu’un qui ne pense qu’à une chose, lire dans le cœur des autres…C’est ainsi ! »

C’était incroyable, en disant cela, Morgana voulait à tout prix protéger le visage de son frère, la dernière image qu’elle gardait encore au fond d’elle et qui lui était revenue après avoir été enfouie pendant des années. Plus jamais elle ne souhaitait avoir honte d’elle-même, et pourtant c’était bien ce qui se produisait. Elle aurait souhaité lui expliquer, lui faire comprendre que ce n’était pas contre lui qu’elle voulait diriger sa hargne, c’était plutôt contre elle-même. Mais ça, comme beaucoup d’autres choses, Morgana ne savait plus le faire. La jeune fille, qui avait serré nerveusement les poings pour empêcher à ses larmes de couler, se mit à rire avec ardeur une fois qu’il eut reprit son air charmeur. Apparemment, il trouvait son regard charmant, et cela entreprit de la flatter plutôt que de la blesser. Ses yeux brillèrent avec un peu moins d’intensité et son expression s’adoucit très légèrement, laissant apparaître une lueur de bienveillance et de douceur que peu de personnes connaissaient chez elle. Il ne fallait pas qu’elle ait peur, ni qu’elle s’offusque parce qu’il était ce qu’il était…Après tout, peut-être l’avait-elle un peu cherché.


« Je n’ai pas l’habitude de discuter avec des gobelins, mais je ferais ce qui m’est possible de faire. Vous pouvez toujours tenter de captiver mon regard monsieur le devin…Vous verrez bien ce qui se passera. Pour ce qui est du thé, je peux m’en charger. C’est une tradition familiale et qui plus est il est bientôt l’heure…Je ne voudrais rater ce moment pour rien au monde. »

Un léger sourire apparut sur son visage et Morgana apparut comme transformée. En vérité, elle avait mis une fois de plus de côté sa rancœur et sa peur pour laisser place à un sentiment plus agréable dans son esprit. Chose dite, chose faite, la jeune fille sortit sa baguette une fois de plus et la pointa vers la table pour faire apparaître deux soucoupes, deux tasses, un service de cuillère ainsi que du thé et du lait. Personne ne pouvait alors croire qu’elle avait eu un ‘Piètre’ lors de ses ASPIC en Métamorphose…Mais cela dit, elle s’était beaucoup entraînée pour cet exercice pendant l’été, et elle s’était nettement améliorée. Sans plus attendre, elle tendit sa main vers Canaan pour l’inviter à la prendre et à la rejoindre. Si jamais il continuait à croire qu’elle était un spectre, elle pouvait toujours espérer le rassurer en disant qu’il ne lui arriverait rien en sa présence…


« Monsieur est servi…Vous pourrez doser votre lait à votre goût, personnellement j’en met très peu pour que cela reste léger. Mais vous être libre de le doser comme bon vous semble ! »


Morgana n’entendit les dernières paroles de Canaan qu’à cet instant. Elle en fut choquée et perdit presque son sourire, mais se reprit en se disant que c’était logique qu’il lui pose cette question…Oui, elle avait le regard fuyant…C’était la stricte vérité. En guise de réponse, elle montra ses deux poignets bandés sur lesquels quelques taches de sang demeuraient. Puis elle tendit de nouveau sa main au jeune homme avant d’ajouter :


« Soyez marqué après une longue torture de cette manière, perdez la mémoire et après vous me direz si votre regard ne devient pas fuyant…Je préfère me taire là-dessus, pardonnez moi…Mais je ne tiens pas à ce que la foudre vous frappe comme elle a frappée beaucoup de personnes par ma faute. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptyDim 29 Juil - 6:15:29

Elle plaqua ses lèvres sur les siennes. C'est tout ce qu'il sentit. Un tourbillon d'émotions et de sensations se projeta contre sa conscience la portant à d'autres niveaux de perceptions. Le flux vitale de Morgane l'atteint et court-circuita son coeur et son âme. Ce n'était qu'un baiser.... Mais un baiser entre deux sorciers pouvaient avoir des effets très innatendus.

Les images se glissèrent à une vitesse vertigineuse dans sa mémoire, des images de femmes qu'il avait déja aimé, qu'il aimerait dans le futur, laquelle embrassait il donc maintenant? Le rebond émotionnel revint vers lui, et au coeur de ses pensés se dressait maintenant divine, superbement, triomphante... Morgane Rose!

C'était elle qui dénudait son âme d'un simple baiser. C'était elle qui venait d'enflammer sa conscience par une sensation torride, par ce goût de ses lèvres, qui rappellait celui de la fontaine de jouvance. Tout s'entremêlait à une vitesse formidable, la seule échapatoir était ses Yeux Azurs...ses Cheveux Dorés....d'un autre coté la folie, douce, terrible, l'avalanche émotionnel.

Son flux magique attirait la foudre. Elle avait jeté son flux sur lui! Sans le savoir peut-être... Étais-cela sa punition? Il sentait que si le baiser avait une fin il cesserait de respirer, il sentit qu'il allait redemander ces lèvres jusqu'à en être ivre de pulsions émotives qui les renverseraient vers l'extase. Il se demanda comment il pouvait encore tenir debout... il tenait uniquement parcequ'elle était contre lui et que le baiser était un aimant absolu.

Elle l'avait embrassée. Elle avait réveiller, les émotions assoupis en lui. Les émotions étaient l'ennemi du Devin, le gouffre ou la réalité chutait et la folie naissait. Elle recula, sourire taquin, malicieux aux lèvres....elle s'éloignait...déja. Non! Il voulait revenir à la charge. Mais le goût de ses lèvres s'étaient imprimer contre lui, et il ne pouvait que savourer l'émerveillement émotif qu'elle avait délibérement provoquer!

Le baiser avait naif pour elle. Mais il venait d'altérer sa vision divinatoire. Il cligna des yeux. L'image du baiser, les sensations revenaient à la charge. Il cligna, encore, rien à faire, Morgane était toujours là! Il recligna desesperment, elle plaquait, replaquait ses lèvres encore et toujours!

Il se dit qu'il détestait les impulsions amoureuses. Et l'effet quelles avaient sur lui. Il serait difficile de chasser Morgane de ses pensée désormai. Elle avait voulu le punir avait t'elle dit. Quelle punition! Car maintenant qu'elle ne l'embrassait plus...il soupirait, il paniquait presque. Il lui fallu un bon moment pour reprendre toute la maîtrise de soi, et de tempérer cette tempête émotionnel.

Il réussi à se calmer, et reprendre le vieux sang froid anglais. Mais le baiser de Morganne était toujours présent à quelque part au fond de lui. Prêt à exploser à nouveau. Il ne savait plus quoi dire. Les mots n'avaient plus beaucoups de poids pour lui en ce moment.

Il se dit que le ministère devrait faire des lois pour empêcher certaines sorcières aux pouvoirs de ce genre d'embrasser les jeunes hommes innocent! Mais Canaan avait la fâcheuse habitude de contourner les lois....

Du Thé! Sauver! Il y avait du thé. Le goût le calma immédiatement. Une sorcière incroyable, en plus de dérouter d'un simple baiser, elle pouvait faire apparaître du thé. Intéressant!


-Excellant le Thé. Merci bien Miss Rose. Les traditions sont sauvés.

-Oh mais la foudre viens tout juste de me frapper Miss Rose par l'intermédiaire de vos adorables lèvres, j'y est par contre survécu. À moins... à moins que je sois devenu aussi un Spectre!!!


Il devient aussi blanc qu'un spectre effectivement.

-Voyons les Spectres peuvent passer à travers les murs...

Il s'approcha d'un mur et tenta de le traverser. Évidement il s'étalla le long du mur. PAF. AIE. Un échec. Il était toujours rassurant. C'était la collisition la plus rassurante et plaisante de sa vie. Il se tourna vers elle et lanca:

-Mais pourquoi ne m'aviez vous pas dit que vous n'étiez pas une Spectre? Ahh ce que les étudiants peuvent être distrait. Si vous saviez! C'est vrai vous êtes étudiante aussi! Désolé. J'oublie toujours que nous en sommes seulement à ce moment de votre vie.

-Vous croyez que c'est exprès, que je regarde le coeur des autres, leur futur, leur passé.... mes yeux... mais je ne peux voir que cela... un sorcier leur a jeté un sort...les pupilles ont été remplacés par deux petits sabliers... le destin est un livre ouvert pour moi. Mon regard n'est pas fuyant mais je comprend ce que vous voulez dire quand vous vous justifiez....

-Morgana, vous n'avez pas à être en colère après vous-même....


Il la saisit par les deux poignets et l'approcha de lui.

-Quesqui est le plus meutri, ces poignets ou votre coeur? Et qui vous torture le plus? Vous même? C'est bien pire que les Gobelins... les gobelins ne torturent que le corps...ils ignorent comment toucher l'âme...

Il la relecha. Il se demandait si il devait la prendre dans ses bras. Son regard semblait implorer désespérement qu'on s'occupe d'elle. Mais la colère en elle, elle repoussait délibérement toute quiétude et paix d'esprit en elle. Pour toute réponse il déposa un baiser courtois sur chacun de ces poignets.

-Malheureusement cela ne les guériras pas je crois.... Cet endroit me donne froid dans le dos... malgré vos généreuse tentative de me réchauffer.... j'entend les murmures des créatures qui hantent les lieux...ils se regroupent dans les ombres... les esprits ils veulent nous chasser...nous emporter dans le vide de la mort avec eux. Nous n'aurions pas dû venir ici...

Le regard de Canaan devint aussi vitreux et blanc que la neige, signe d'un très mauvais présage.

-Votre esprit est vide Miss Rose.... cela les attirent. Fermez leur vôtre esprit...sinon l'un d'eux glissera ses souvenirs en vous...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptyDim 29 Juil - 14:25:07

Morgana ne savait pas très bien ce qui l’avait poussée à embrasser Canaan, mais le fait était là, elle l’avait fait. Si elle avait vraiment voulu le punir de quelque chose, peut-être qu’elle s’y serait prise autrement, mais rien n’était moins sûr…Peut-être souhaitait-elle tout simplement s’assurer de ses intentions, ou bien se persuader elle-même qu’elle était capable d’un instant de folie au court de sa morne existence. Mais alors qu’elle était parvenue à se détacher de lui presque à regret, elle entendit soupirer le [color:c783=indigo:c783]jeune homme…Elle aurait pu lui poser la même question qu’elle avait entendue à son égard, à savoir que ce soupir devait avoir une signification et qu’elle souhaitait la connaître. Elle eut à son tour un soupir, mais celui-ci fut silencieux. Elle avait fait apparaître tout ce qu’il fallait pour perpétuer la tradition du thé, mais ce n’était plus vraiment pour faire plaisir à [color]Canaan ou même se satisfaire elle-même, c’était tout bonnement pour cacher la gêne qu’elle avait provoquée en embrassant celui avec qui elle était en train de parler depuis un moment maintenant…

Les remerciements de Canaan la surprirent, comme quoi il fallait bien peu de choses pour sauver les traditions…Morgana était Anglaise elle aussi, et elle se devait de prendre le thé à l’heure qu’il convenait…Certes, la jeune fille ne se souvenait pas de grand-chose de son passé, mais s’il y avait un détail qu’elle ne pourrait jamais mettre de côté, c’était l’éducation des traditions par sa famille, qui y accordait une très grande importance. Peut-être un peu trop grande, car parfois la jeune étudiante trouvait que c’était un fardeau lourd à porter. Elle eut donc un sourire face à ses paroles, mais le perdit rapidement, comme souvent depuis qu’elle avait rencontré ce mystérieux jeune homme, car il lança de nouveau une pique à son encontre. Cette fois, il ne critiquait pas vraiment, ou en tout cas Morgana ne sentait nulle moquerie de sa part dans sa voix. Sa réplique la fit rire doucement, rire qu’elle cacha avec sa main pour éviter d’éclater de rire. Elle ne souhaitait presque pas relever le fait qu’il avait apparemment apprécié ce baiser, étant donné qu’elle doutait qu’il y ait goûté autant qu’elle…

Morgana se mit à plonger dans l’océan d’or des yeux de Canaan lorsqu’il devint aussi blanc qu’un linge. Ainsi, il continuait toujours avec cette maudite idée de spectre ! Il valait mieux laisser tomber définitivement, il ne lâcherait jamais le morceau, elle en était certaine maintenant. La phrase qu’il lança ensuite ne présageait rien de bon, et avant que Morgana n’ait pu faire quoi que ce soit pour l’empêcher de se jeter contre le mur, il l’avait déjà fait et s’y était étalé de tout son long. Se précipitant près de lui, la jeune fille eut un léger sourire, elle avait une forte envie de se moquer de lui, mais elle se retenait autant qu’elle le pouvait, car ce n’était guère le moment. Elle pris ses deux bras entre ses mains et l’aida à se relever, écoutant les paroles les plus déroutantes de sa vie. Sans faire exprès elle avait légèrement approché son visage, comme si elle souhaitait qu’il ancre bien ses paroles dans son esprit.


« Cela fait au moins dix bonnes fois que vous répète, que je vous chante que je ne suis pas un spectre ! J’ai beau être étudiante et vous un adulte, c’est vous êtes distrait et qui n’avez pas écouté…Pourtant, je vous ai même embrassé pour que vous compreniez ! Cela n’a donc servit à rien ?!? Il a fallut que vous vous fassiez mal pour que mes paroles vous atteignent, c’est tout de même malheureux… »

Morgana n’était même pas en colère, elle avait plutôt envie de se moquer encore une fois de lui. En effet, c’était bien la première fois qu’elle rencontrait quelqu’un d’encore plus distrait et maladroit qu’elle, alors elle pouvait bien se venger un peu…Cela dit, elle perdit rapidement son sourire, une nouvelle fois, car les paroles que prononça Canaan se firent plus sérieuses. Ainsi, il avait une sorte de malédiction lui aussi, un peu comme elle, sauf qu’elle avait des marques sur les poignets, des stigmates, qui ne guériraient sans doute jamais, au lieu d’avoir des pupilles qui pouvaient tout sonder. Elle aurait presque aimé avoir cette malédiction plutôt que la sienne, mais malheureusement elle ne pouvait rien y changer, même en faisant preuve d’une extraordinaire volonté. Elle passa l’un de ses doigts près des yeux du jeune homme, mais cessa rapidement son geste en se rendant compte de ce qu’elle était un train de faire. En un certain sens, lui aussi était à plaindre…

« J’ai beaucoup à me reprocher, beaucoup plus que vous je pense…Bien sûr, je ne connais rien de vous et donc je me garderais bien de vous juger…Mais il y a des choses dans mon passé que je n’ai pas encore retrouvées, et qui sont, j’en suis sûre, bien plus noires que ce que je sais déjà de moi…Peut-être avez-vous raison, ma colère ne me sauvera pas. Mais elle m’aide à me dire qu’en fait, je vaux peut-être quelque chose. Votre don fait de vous quelqu’un d’utile je présume ? Eh bien moi j’aimerais aussi être utile… »

A peine avait-elle finit de parler que Canaan l’avait saisie par les deux poignets et l’avait amenée vers lui. Le regard azur de Morgana se mis à briller sans qu’elle ne puisse l’empêcher, et elle aurait bien voulu comprendre pourquoi elle était si troublée en sa présence. Elle n’eut aucun sourire à ses mots, mais son expression s’adoucit petit à petit tandis qu’il lui demandait ce qui était le plus meurtrit de ses poignets ou de son cœur. C’était une excellente question, à laquelle bien entendu elle n’avait absolument aucune réponse. Elle rougit très légèrement alors qu’il déposait un baiser sur chacun d’eux après les avoir relâchés pendant quelques secondes. Elle était désormais d’accord sur un point, ils n’auraient peut-être pas dû venir ici…Mais elle ne regrettait rien, car pour une fois, et même s’il était encore meurtrit, c’était son cœur qu’elle avait écouté.

« Cela ne les soignera pas c’est certain…Mais cela me soulage tout de même. Je vais vous emmener dans un autre endroit qui n’est pas hanté cette fois…Une petite cabane pas loin de Pré au Lard dans laquelle j’aime me réfugier…Attendez moi ici, je vais me rechanger…Mes vêtements doivent être secs. Cela dit, je ne prend pas vraiment le fait que mon esprit est vide comme un compliment…Peut-être que se sont mes souvenirs que les spectres pourraient pénétrer…Et je ne le souhaite pas… »

Morgana eut un mince clin d’œil avant de s’éloigner doucement et de prendre ses vêtements avant de se rendre dans la pièce d’à côté, lieu où elle s’était changée la première fois. Elle sentait qu’elle n’aurait pas dû s’éloigner de Canaan, qu’elle aurait dû l’emmener tout de suite à la petite cabane qu’elle connaissait, mais elle se sentait bien trop mal à l’aise dans cette robe. Ce qu’elle ignorait, c’était que dès qu’elle avait reposée la dite robe et qu’elle avait renfilé ses vêtements, un esprit s’était glissé dans ses pensées, et cela sans qu’elle ne s’en rende compte. Le jeune homme[ /color] avait raison, son esprit était complètement vide…Et par conséquent idéal pour tout spectre en quête de lumière.

Revenant auprès de [color=indigo]Canaan
, Morgana eut un sourire, visiblement plus à l’aise dans ses vêtements à elle, d’autant plus qu’ils étaient secs. Elle remit la cape du jeune homme sur ses épaules et prit la sienne pour l’attacher à son tour, puis reprit sa main avant de l’emmener à l’endroit qu’elle lui avait dicté précédemment…Il était assez éloigné de la Cabane Hurlante, c’était pourquoi ils mirent plusieurs longues minutes pour y parvenir. Arrivés devant, Morgana n’eut aucune peine à pousser la porte et ainsi dévoiler une maisonnette qui était bien plus accueillante que la Cabane Hurlante. Au moins, ce lieu-ci n’était pas hanté, du moins pas à sa connaissance. Otant sa cape sans plus attendre, elle la déposa sur une chaise avant de se diriger vers une fenêtre qui était particulièrement encrassée…Et ce fut à ce moment là qu’elle se mit à plaquer ses mains sur sa tête, comme si elle ne pouvait pas supporter une douleur insoutenable. Une voix s’était mise à crier dans son esprit, et bien que Morgana tentait de la faire taire, il n’y avait rien à faire…


~~ Toi qui a tué ton propre jumeau, tu penses encore que tu vaux quelque chose ? ~~
« Je ne l’ai pas tué…Il est…Tombé dans la bassine…Je pensais qu’il plaisantait… »


Alors que la voix du spectre qui s’était glissé dans son esprit si vide s’était mit à crier dans les pensées de Morgana, la jeune fille, elle, parlait à haute voix. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était oublier ce que le spectre était en train de lui rappeler…Ce fut pourquoi elle se mit à trembler comme une feuille alors que le souvenir de son frère se noyant dans la bassine d’eau alors qu’ils avaient 10 ans lui revenait à l’esprit. Une larme, suivit de plusieurs autres gouttes de cristal s’étaient mises à perler le long de ses joues. Plus la voix criait, et plus Morgana s’éloignait de la réalité dans laquelle elle souhaitait pourtant retourner…

~~ Ta tante t’a punie parce que tu es un poison…~~
« Je me persuade que je vaux quelque chose…Et même si ma tante m’a fait beaucoup de mal, cela ne m’empêchera pas d’avancer… »
~~ Ta petite sœur comptait sur toi pour revenir à votre maison familiale…Mais tu as mentit ! ~~
« Je n’ai pas mentit ! Ma mémoire s’est effritée…Je ne sais même pas…Qui je suis ! »
~~ Pourquoi lutter alors que tout le monde t’as déjà condamnée ? ~~
« Sors…De ma tête !! Ca m’est égal d’être condamnée…Si c’est ma punition tant pis ! Je continuerais ma route…Parce que je veux vivre afin de réparer ma faute. »
~~ Belle petite fille courageuse…~~


C’était à peine si Morgana ne se tordait pas dans tout les sens, espérant que le spectre sortirait enfin de son esprit…Même si elle était d’une grande naïveté, elle savait qu’elle ne se sortirait pas de ses souvenirs si blessants toute seule. Les larmes continuaient de couler alors qu’elle s’était promis de ne plus jamais pleurer, mais elle résistait tout de même…Rassemblant ainsi tout son courage d’ancienne Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptySam 4 Aoû - 19:32:29

Il l'écoutait toujours attentivement. Même si la concentration n'était pas toujours là. Canaan ne s'intéressait pas qu'aux mots. Et dans le cas d'une aussi charmante femme que Morgana, il y avait matière à déshabiller et percer du regard. Le problème était aussi pour Canaan était de se concentrer sur un moment plutot qu'un autre. Les mots coulaient parfois comme de l'eau. Mais il faisait de son mieux. La parole était un moyen difficile pour communiquer parfois. Il se demandait si la jeune femme connaissait un autre moyen.

-Mademoiselle Rose, je suis souvent distrait, mais je suis persuader que je n'ai pas entendu votre charmante voix chanter. Peut-être faudra t'il donc que vous m'embrassiez à nouveau pour que je comprenne...

Lanca Canaan d'un regard malicieux. Aie elle pouvait bien le prendre au mot. Et ses baisers étaient très déroutants. Tant pis, il fallait assumer les risques. Elle parla encore, il répondit:

-Mes reproches envers moi même sont de différent ordre que les votres certes...et les autres j'ai appris à les...intégrer. Votre passé est en effet problématique...mais pas plus que votre futur. L'idéal est que vous acceptez que je prenne soin de vous, et que vous cessiez de refuser de nier que vous êtes faible, fragile et que vous avez besoin d'aide...un certain temps.

-Je ne vois pas mon don, comme quelquechose d'utile. C'est quelques choses qui fait partit de moi c'est tout, qu'il soit utile ou non. Ce qui as de plus terrible en nous fait aussi partie de nos personnes... et cela ne vous rend pas moins jolie Morgana. Vous avez aussi vos dons...et si vous désirez qu'ils soient utiles, cela est possible, mais ce n'est pas l'important, mais bien de cesser de combattre...soi même.

-Bien sur je ne dis pas que vous devez vous rabattre sur moi! Vous êtes aussi agressive qu'un chat! J'espère que vous êtes aussi incapables de prendre cette forme! Je n'aime pas être espionné! Continuez à me convaincre que vous n'êtes pas une spectre, je préfère cela...cela est plus doux. Mais je ne désire pas combattre avec vous à chaque phrase... garder cette attitude pour votre mari, le mariage est beaucoup plus approprié pour ce genre d'exercise.

Elle alla se changer. Elle revint rapidement. Elle jetta sa cape sur ces épaules. Étrange, elle prenait soin de lui. Canaan aurait sans doute oublier sa cape, si elle n'y avait pas pensée. Elle l'avait réchauffer, aidé à se relever. Canaan était parfois trop distrait...ou occupé à vivre quelques souvenirs, pour être en contact continu avec la réalité actuel, sauf si celle ci était très poignante. Elle caressa sa joue. Il la laissait faire, il aurait aimé lui dire qu'il appréciait beaucoup, mais il l'oublia dans la seconde suivante... Lorsque l'on était Oubliator, les pensées et les souvenirs avaient souvent tendance à jouer au yoyo!

-Une blessure magique....d'un sortilège de magie noir, est assez difficile à guérir... Mais nous nous occuperons de vos poignets... Si je ne l'oublie pas...! Vous n'avez pas oubliez d'effilez votre robe de votre côté...dommage.

Elle le conduisit à un autre endroit isolé. Une petite maisonnette, qui lui rappellait certains souvenirs... Il avait déja vécu dans un endroit comme celui-ci, en bonne compagnie... mais cette fois il était accompagné de Morgana Rose... et non de Lou Taccori. Morgana était... très différente. Mais elle semblait également une femme de décision, qui ne se gênait pas pour faire ce qu'elle désirait. Canaan était fonceur, (quand il ne foncait pas tête première dans un mur) mais à sa facon, plus surprenant, à des moments innatendus.

Canaan était le genre d'homme, ou pendant un moment, sa pensée, ses souvenirs, ses sensations et ses réflexions pouvaient être si claire et brillante, à un niveau de sérénité et d'intuition, qui poussait un jugement que l'on pouvait dire génial, et apportait une action précise et si habile que peu d'autres gens auraient pu rivaliser avec cet état corporel si fluide et si impitoyable et capable de guider les évènements comme si les dangers et la réalité n'était que pour lui un simple jeu d'enfant. Car alors la divination était si claire, et une personne capabale d'anticiper les évènements était un don que de nombreux hommes auraient convoités, car alors tout devenait possible et l'on pouvait influencer les autres hommes avec une facilité déconcertante.

Mais autrefois c'était le contraire, sa mémoire, ses sensations, sa pensée, pouvait se brouiller, les souvenirs s'entremêler, les peurs et les désirs s'en prendre à sa chaire et son esprit de tout les angles, le tout dans une confusion, qui s'ouvrait comme un gouffre mortel au pied de l'homme. Un puit de folie et d'incompréhension ou les échapatoires était aussi rare que des épis de blés sur une banquise. L'on une glissade était mortelle, et donc l'esprit et le coeur était alors soumis à des lames de poignard , qu'ironiquement le sorcier s'infligait à lui même. Tout chose avait son équilibre...et lorsque l'équilibre était rompu d'une facon, ou que le dernier refuge possible pour survivre était une folie, délicieuse parfois cruelle...une brume autour de la mémoire, une brume épaisse ou les images s'entremelaient ou le futur et le passé se rejoignaient dans un cercle qui semblait impossible à briser.

C'était donc entre ces deux états que pouvait se trouver Canaan. Aussi pour vivre il fallait bien se tenir habilementcomme un équilibriste sur un fil, un pied entre l'absolu clairvoyance, l'autre pied dans l'envoutante folie. Pour un astucieux mélange ou la plus trempés des âmes se mêlait à cette extrovertion si choquante, qu'aucune éthique le bridait, ou le bien et le mal souriait à l'un et l'autre, et que seul la cohésion d'une nature surnaturelle pouvait dessiner dans l'homme une harmonie des plus brillantes. Mais il était difficile de conserver continuellement cette équilibrum, sans être tenter de glisser d'avantage vers l'une des facettes de la pièce tournoyante d'une personnalité donc le sens même de l'existance était un paradoxe des plus énigamtique.

Canaan était venu jusqu'ici dans un but précis, mais le prochain pas en cachait un autre, non le prochain pas était la conséquence d'un passé, ou était-ce d'un futur déja vécu, ou hypothétique... non le prochain pas était en fait l'inconnu absolue, mais avec cette illusion de déja vécu. Car Canaan était aussi un jongleur d'illusions. À trop jouer avec ces ombres , l'on finissait par perdre de vue le contact du réel...l'illusoire pouvait devenir encore plus impitoyable que le vrai. Le faux devenait la norme.

Canaan souriait, comme si il était le seul homme à posséder ce niveau de conscience que lui seul partagait. Ce qui n'était pas faux. Sa conscience n'était plus naturel...mais surnaturel. Une évolution ou une absurde mutation? Il ne s'était jamais attardé sur la question. Sa vie ne lui accordait pas de répit pour une réflexion, et voulait t'il réfléchir, son âme aspirait à des sensations nouvelles et inconnus. Des sensations cachés en d'autres êtres, donc l'âme était teinté de cette aura d'émerveillement sensorielle, ce qui était pour Canaan un trésor bien plus intéressant, que tout les pouvoirs maléfiques, qui pourtant lui aurait été accessible...il le sentait. Il n'y avais qu'un pas à faire vers les ténèbres... Mais Canaan avait choisi un autre chemin.

Pour le moment son chemin partagait les pas de Miss Morgana Rose. Elle le tenait pas la main pour le guider, sinon il se serait évidamment perdu. Il ne pleuvait presque plus... Une fois dans la maison, la jeune femme fut saisit de stupeur et s'écroula. Elle commenca à crier, à pleurer. Elle était prise de tremblement. Canaan la regarda. Une autre Aura s'était superposer à la mince aura Pourpre de Morgana... un esprit, s'était glissé en elle. Comme il l'avait craint. Elle risquerait d'être posséder. Et Canaan était loin d'être un exorcise.

L'esprit la tourmantait avec les souvenirs de son passé pour abattre ses dernières résistances. Canaan se pencha sur elle, et la souleva pour la déposer sur une sorte de couchette dans la maisonette. L'esprit n'était pas possible à chasser pour le moment, l'important était donc que la personnalité de Morgana prenne le dessus, pour ne pas être écraser. Il chercha un moment comment l'aider. Il était plûtot difficile d'effrayer un fantôme, Canaan aurait peur avant lui!

Les larmes de la jeune femme perlaient à ses yeux. Il n'avait pas sa baguette. Mais la jeune femme en avait une! Il la trouvant en fouilla sur elle ; gené d'avoir eu à faire cela, mais ravi néanmoins. Il la fit tourner dans ses mains dans un geste adroit. Il lanca un sort. Zut il avait tenu la baguette dans la mauvaise direction! Le sort le propulsa violament contre le mur à l'opposé de la pièce. BANG ! Quelque chose sur une étagère lui tomba dessus! POUF! De la fumée blanche! De la farine. Ahhhh cette fois il était devenu un spectre, il regarda sa main blanche! Il était tout blanc! Il s'en rappellerait de celle là : à force de vouloir sauver une jeune spectre, il en était devenu un! Elle lui avait donner le baiser de la mort! Oui ca ne devrait être que ca! Peut-être l'esprit qui occupait la mémoire de Morgana voudrait t'il fraterniser, en précense d'un autre "pseudo-spectre"? Hum. Canaan s'approcha à nouveau.

Il était réticent à utiliser encore la baguette de Morgana, il ne voulait pas encore changer de couleur ! Mieux valait agir autrement. Il déposa sa main sur son front... fouillant les souvenirs de la jeune femme, il en dissipa quelques mauvais...raviva la flamme des plus beaux...ravivant ses forces...il forca l'esprit à se pousser dans un recoin de la mémoire de Morgana, l'esprit ne serait pas chassé, mais Morgana serait capable de reprendre le contrôle d'elle même... pour un certain temps. L'image du frère de Morgana s'imprima en lui. C'était un souvenir fort. Il souffla doucement sur la joue de la jeune femme pour la calmer.


-Morgana...revenez à vous...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptyDim 5 Aoû - 8:57:32

Si Morgana n’avait pas subit les ‘attaques’ de ce maudit spectre, elle aurait très aisément pu rétorquer bien des choses à Canaan. Notamment qu’elle pouvait très bien l’embrasser à nouveau s’il continuait à la défier de le faire ainsi. S’il ne la croyait toujours pas sur le fait qu’elle était bel et bien un être humain et non un spectre, peut-être fallait-il qu’elle se mette à l’embrasser jusqu’à ce qu’il comprenne. Après tout, c’était peut-être la meilleure chose à faire, user de cette punition pour qu’il cesse d’oublier certaines choses importantes. Néanmoins, elle était très troublée qu’il parvienne à la charrier de cette manière pour mieux la complimenter ensuite…Elle se demandait à quel jeu il était en train de jouer, et bien que cela ne lui déplaisait pas le moins du monde, elle ne pouvait certainement pas dire qu’elle était très à l’aise. Mais ça, elle ne fut pas en mesure de l’exprimer, par un seul mot ou même un geste, parce qu’elle était dès lors prisonnière de ses souvenirs, de son douloureux passé, à cause du spectre qui s’était glissé dans son esprit si vide alors qu’elle n’y prêtait pas attention…

La lutte fut dure et douloureuse. Elle qui s’était promis de ne plus pleurer en pensant à son jumeau, elle avait rompu sa promesse, une de plus sans doute. Elle n’était non plus troublée mais complètement prisonnière du bon vouloir de l’esprit. Plus Morgana décidait de se battre pour reprendre le contrôle de son corps et de ses pensées, et plus le spectre s’amusait à la démolir avec une facilité affligeante. Un souvenir douloureux de plus et la jeune femme abandonnerait purement et simplement le combat, c’était une certitude…Seulement voilà, visiblement Canaan en avait décidé autrement et avait dans l’idée d’agir pour la sortir de ce pétrin. Elle se sentit soulevée un court instant puis déposée doucement sur quelque chose qu’elle pouvait sentir, moelleux et confortable…Si elle n’était pas retenue par ses souvenirs, elle aurait très certainement poussé un soupir d’aise. Mais ce n’était pas le moment.

Alors que sa volonté avait reprit le dessus, Morgana entendit une sorte d’explosion provenir de très près d’elle. Il était clair qu’il s’agissait du jeune homme…Mais elle ne pouvait pas le dire avec une grande certitude. Luttant cette fois de toutes ses forces pour cesser de souffrir bêtement ainsi, elle sentit la paume chaleureuse de Canaan se poser sur son front. Tout s’apaisa alors, et ce fut bientôt la lumière qui remplaça l’ombre dans son esprit. C’était comme si une douce chaleur envahissait peu à peu son corps devenu glacé après cette longue lutte avec ce maudit spectre. Elle eut un mince sourire avant de rouvrir ses yeux d’azur, le visage plus détendu bien qu’en sueur. La dernière fois déjà il l’avait secourue, et bien qu’il l’ait charriée ensuite, il l’avait tout de même aidée bien plus que tout ce qu’elle avait fait pour lui depuis le début de leur rencontre. Bien sûr, elle l’avait embrassé et ça ce n’était pas rien, mais c’était plus pour lui faire entendre raison que pour l’aider. La preuve, elle avait dû le gêner plus qu’autre chose, et puis elle s’était gênée elle-même, ce n’était donc pas un si bon calcul que cela…

Reprenant peu à peu le contrôle d’elle-même, Morgana eut un mince sourire avant de s’asseoir sur le petit lit sur lequel elle se trouvait. C’était comme si elle s’était littéralement oubliée l’espace d’un instant et qu’elle n’avait rien pu y faire…Elle ramena doucement ses genoux vers elle avant de soupirer largement et silencieusement. Elle n’eut le courage d’affronter le regard de Canaan qu’ensuite, et cette expression qu’elle garda était bien énigmatique. C’était un mélange de gratitude et d’incompréhension. Elle souhaitait comprendre comment il faisait pour lui venir en aide avec tant de facilité pour mieux chercher à faire sortir de ses gongs ensuite.


« Vous êtes plein de ressources…C’est la deuxième fois que je vous suis redevable alors je vais être contrainte de…Vous demander ce que je pourrais faire pour vous remercier. »

Morgana eut un léger clin d’œil avant de se rendre compte qu’elle avait rarement eut aussi mal à la tête qu’en cet instant. Elle espérait de tout cœur que le fameux spectre allait la laisser tranquille, qu’il l’avait assez démolie pour toutes les années à venir, mais elle devait se leurrer bien entendu. Un esprit souhaitant dominer un être humain ne lâche pas prise aussi facilement, elle aurait dû le savoir. Et d’ailleurs, si Canaan n’avait pas été là, elle aurait certainement lâché tout bonnement prise, laissant ainsi le champ libre au spectre pour faire ce qu’il voulait d’elle. Cette pensée lui fit perdre son sourire tout doucement, et même si ses traits précédemment si crispés s’étaient détendus, on pouvait toujours lire une sorte de mélancolie qui n’était pas encore prête à s’effacer.

« Avant que nous partions de la Cabane Hurlante, vous m’avez dit que je n’avais pas oublié de mettre ma robe de mon côté…Vous pensez que si j’avais été peu vêtue le spectre m’aurait laissée tranquille ? »

Morgana eut un léger rire, comme si elle souhaitait détendre une atmosphère qu’elle trouvait déjà insupportablement tendue. Maintenant, elle ne pouvait pas détacher son regard de celui du jeune divin, comme s’il y avait quelque chose en lui qui la poussait à vouloir rester à ses côtés. C’était bien la première fois qu’une telle idée lui traversait l’esprit, et elle aurait presque préféré que Canaan ne lui inspire pas une telle chose. Pour toute réponse, et pour qu’il se souvienne bien qu’elle n’était pas une spectre mais bien un être humain, elle approcha son visage du sien jusqu’à atteindre ses lèvres une nouvelle fois. Ce baiser était différent du précédent…Il avait un goût de punition, c’était une affaire entendue, mais il avait également un goût de ‘merci’ dans l’esprit de la jeune étudiante. Elle était certainement, à ses yeux, bien différente de toutes les femmes qu’il avait pu côtoyer…Notamment parce qu’elle doutait fortement qu’il ait rencontré beaucoup de femmes avec deux stigmates, amnésiques de surcroît, et qui se laissent avoir par un esprit vengeur. Elle était en train de se surprendre elle-même une nouvelle fois, car ce baiser était étonnement doux et passionné pour quelqu’un qui se pensait si révolté.

Quelques minutes plus tard, qui lui parurent être une éternité, Morgana se détacha presque à regret de Canaan, n’osant presque pas lui sourire lorsque son océan azur plongea dans son regard d’or. Elle ne savait pas très bien pourquoi elle venait de faire ça, mais même si elle ne lui avouerait jamais, elle allait bien garder ce souvenir ancré dans sa mémoire. Elle se laissa retomber sur le petit lit alors qu’elle sentait ses joues se pourprer très légèrement, et soupira de nouveau. C’était bien l’une des premières fois qu’elle réagissait de manière plutôt…Sauvage. Habituellement, elle avait certes du caractère mais n’agissait pas de manière inconsidérée.

« Je ne suis pas agressive par plaisir, je voulais juste que vous ne sondiez pas mes souvenirs, mais maintenant je crois que c’est trop tard…Ne vous offusquez pas, ce baiser a pour but que vous vous souveniez de certaines choses…Vous en oubliez certaines mais pas d’autres, alors au moins, en vous embrassant, je suis sûre que vous n’oubliera pas que je suis bien un être humain. Et puis quelque part, je ne vois pas comment je pourrais vous remercier d’une autre façon, à moins que vous n’éclairiez ma lanterne. »

Morgana eut un mince sourire à la suite de ses paroles, qu’elle ponctua par un léger clin d’œil. Elle avait en effet remarqué qu’il oubliait certaines choses mais pas d’autres…Par exemple, il avait dû oublier tout ce qu’elle lui avait dit en le rencontrant, mais il n’avait en revanche pas oublié son baiser…Alors peut-être que c’était le seul moyen qu’elle avait pour lui faire garder la mémoire. Quelque part, elle se reconnaissait en lui, non pas qu’elle était tête en l’air, mais parce que ses souvenirs avaient une grande tendance à s’effriter sans qu’elle ne puisse rien contrôler. Alors si elle pouvait éviter qu’il ne l’oublie une fois qu’elle ne serait plus dans son champ de vision, c’était déjà ça.

« Accessoirement, j’ose avoir le petit espoir qu’au moins vous ne m’oublierez pas trop vite. »

Morgana avait toujours eut peur de l’indifférence. Lorsqu’elle était partie vivre chez sa tante après la mort de son frère, elle avait espéré que celle-ci lui donnerait l’amour d’une mère. Mais elle l’avait traitée avec la plus grande froideur qui soit, et la petite fille qu’elle avait été était restée fragilisée à cause de cela. Canaan n’avait pas tort en disant qu’elle était faible et fragile, seulement voilà, c’était plus facile de le penser intimement plutôt que de l’avouer de vive voix. Pour toute autre réponse, la jeune femme attrapa le devin par la chemise et le ramena contre elle, où il devait sentir qu’elle tremblait presque. Elle qui avait eu tellement chaud à la Cabane Hurlante, voilà que c’était à son tour d’avoir froid.

« Restez un peu ici…S’il vous plaît. Cette fois, c’est moi qui ai besoin de votre chaleur… »


Morgana n’eut pas le moindre sourire cette fois, se contentant de mettre ses deux bras autour du corps du jeune homme. Il était plus grand et plus fort qu’elle, et pourtant on pourrait dire qu’elle avait presque envie de le protéger…De l’oubli, sans aucun doute. Elle finit par rouvrir les yeux et lui présenter sa paume avant de sourire doucement.

« Je voudrais que vous m’en disiez plus sur mon ‘futur mari’. Je ne voudrais pas être aussi agressive qu’un chat, comme vous dites si agréablement, une fois que je l’aurais en face de moi. Et puis, lorsque je serais mariée, si je le suis un jour, vous n’aurez plus à me supporter, c’est donc un bon point pour vous si je le rencontre vite. »

Morgana ne croyait pas une seule seconde ce qu’elle était en train de dire. Elle y mettait toute la conviction dont elle était capable pour que Canaan la croit, mais elle était sûre d’une chose…Si un jour, par un heureux hasard, il s’avérait qu’elle se mariait, elle ne le ferait pas sans ressentir un peu d’amour pour la personne…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptyMer 8 Aoû - 3:50:42

Elle l'avait encore embrassé et elle se tenait maintenant contre lui en quête de réconfort, d'affection et de chaleur. Canaan n'étais pas d'une nature très démonstrative. Il la laissa l'embrasser tout en restant absourdi, il la laissa se coller à lui, tout en ayant de la difficulté à croire ce qu'il lui arrivait, il se surprit à garder ses bras autour de la taille de la jeune femme et à la tenir serrer contre lui. Les étreintes de Morgana était si sincère et généreuse, qu'il était impossible d'y rester insensible, et de ne pas éprouver pour elle une certaine forme de désir émotif et physique. Elle le rendait fou, ce n'était bien compliqué, certes il était déja sans doute fou, mais il faut croire que cela ne cesserait pas!

Il frissonnait alors qu'elle se tenait contre lui comme un chat. Mais il parla calmement:


-Votre futur mari? La divination ne relève pas toujours tout miss Rose. Il y a des zones d'ombres dans chaque destin.... Je ne peux rien vous dire de plus sur votre futur époux...en ce moment. Le mariage vous effrait-il miss Rose? Lorsque vous marirez, évitez de venir vous réfugier dans mes bras si vous êtes trop effrayé, j'ai bien assez euh de gens mécontent à mes trousses, pour y rajouter le fiancé d'une spectre.

Il savait qu'elle froncerait les sourcils face à cette provocation délibérer. Mais après tout n'avait t'il pas eu raison? La mémoire de Morgana était occupé par un Spectre, et lorsqu'il avait vu la jeune dame la première fois, il l'avait appellé "Miss Spectre", Canaan avait pressenti inconsiament que cela allait arrivée. Elle entrouvit encore les lèvres pour répliquer, domaine ou elle excellait, mais cette fois non, plus de débat sur le spectre...il plaqua ses propres lèvres sur celle de Morgana pour l'empêcher de répliquer. Un baiser était une merveilleuse source d'oubli, qui après un délicieux baiser se souviendrait d'une mauvaise pensée après tout? Morgana n'échapperait pas à la règle... Dans un baiser l'on voulait s'oublier... l'on se concentrait uniquement sur ce bref moment de plaisir... La science des oubliators était particulièrement génial. Mais il ne l'embrassait pas pour le service du ministère, oh non , cela était tellement loin dans son esprit, il se rapllerait qu'il était oubliator plus tard sans doute.

-Me remerciez? Mais non ne le mentionnez pas... Savourez vos regards langoureux est déja une récompense très agréable. De toute facon il semble que vous êtes plus douée pour les punitions que pour remerciez, c'est normal puisque vous êtes une sorcière...!

-Je ne sais pas l'esprit vous aurais laissé en paix si vous n'aviez pas portez cette charmante robe, mais je sais que mon esprit n'aurais pas été "en paix" de vous comtemplez sans cette atours; vous auriez allumez un feu.... Et je suis persuader que vos professeurs à l'université vous ont appris comment allumer un feu , mais pas à l'éteindre! Aussi je sais que certaines sorcières protègent leur nudité par un sort de cécité pour les curieux qui jeteraient un coup d'oeil sans leur persmission; mes yeux sont trop précieux pour que je les gâche, même à un bref appercu de votre nudité éclatante.... que serais-je sans eux?


Une brêve lumière passa dans son regard. Il vint d'un regard carresser celui de la jeune femme. Il raffermit son étreinte autour d'elle. Ses yeux étaient t'ils un don ou une malédiction? Il ne savait le dire avec précision. Un sorcier "maléfique" les lui avait "donné" alors qu'il était tout jeune. Depuis sa vie avait prit une tournure bien particulière. Il reprit:

-Mais qui parle de vous oubliez Miss Rose? La seule chose qu'il faudrait oublié est mon embarassement devant vos baisers imprévus! L'on ne peut oublier ce qui laisse des marques...et d'une certaines facons vous m'avez marquée! Geste délibéré ou involontaire? Les étudiantes aiment bien se conduire frivolement, mais ne vous inquietez pas, il ne me viendrait pas à l'idée que vous soyiez ainsi....

Il souria malicieusement. Il commencait à aimer à la provoquer. Dans l'espoir de recevoir une de ces délicieuses punitions! Il se refusait certes à se l'avouer! Ce ne serait pas convenable.

-Bien maintenant il ne serais pas sage de passer la nuit à cet endroit, à moins que vous teniez à ce que quelque créature maléfique viennent vous chatouiller les pieds cette nuit. Je comprend que vous teniez les lieux hantés pour romantique, mais moi je les trouve inhospitalier, effrayant et dangereux! Et je dis que vous seriez mieux dans une chambre à la Tête du Sanglier après un bon bouillon de cockatrice, demandez le léger, sinon c'est un peu lourd pour l'estomac. Cette fois pas de discution! Bien ceci étant régler allons y.... je vous laisse nous guider... ah oui pas question que nous transplanons ou que nous volions... cela m'étourdit encore plus que votre souffle dans mon cou...

Inutile de lui dire qu'il ne savais pas le chemin... Mais son regard azur était extremement brillant! Elle pourrait bien finir par découvrir qu'il n'avait aucun sens de l'orientation! Tant pis...lors d'un baiser il pourrait toujours lui faire oublier cette découverte. La nuit tomberait bientot, il était temps de se mettre en route.

Il la souleva par le bras. Ils sortirent dehors. Canaan ouvrit un sac qu'il possédait, et en sortit un grand parapluie. Évidement le parapluie était plus grand que le sac! Et bien sur il ne pleuvait pas! Canaan ouvrit le parapluie. Une fois le parapluie ouvert, il se mit à pleuvoir... comme par magie Wink !

-Venez près de moi sous le parapluie Morgana.... Et surtout l'on ne danse pas sous le parapluie... sinon nous serons victime d'un sort dangereux...! Le ParaPluie-De-Pluie est un object unique. Mes yeux ne sont pas ma seule malédiction, je ne comprend pas pourquoi mais lorsque je sort il pleut inévitablement! Croyez vous que je sois victime d'un mauvais sorts?

Puis il réalisa. Morgana et lui était sous le même parapluie!! Elle attirait la foudre! Il l'avait oublié! Ah zut! Mais il était trop tard...elle s'approchait de lui...sa peau effleurait la sienne... son parfum venait le saisir, impossible de s'enfuir. Il espéra que la foudre ne tonnerait pas...Il s'approcha encore plus d'elle, un peu effrayé, cherchant un peu de réconfort... Il se mordit la lèvre, c'était un geste encore plus stupide, vu que c'était elle qui attirait la foudre!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM EmptyMer 8 Aoû - 16:56:47

HJ: Je ferme ce sujet, et j'en ré-ouvre un autre à la Tête de Sanglier, qui s'apelle 'Douce punition'
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM   tombée du ciel...ou plutôt d'un arbre (PV Canaan)==> TERM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-