Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Plouf!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:42:00

En définitive, l'impression que Kael gardait de ce petit bout de lion était que le courage ne fonctionnait pas partout... Face aux plus grands, passe encore, même un Poufsouffle, mais face aux filles... Mais en y réfléchissant, lui n'avait jamais eu de réel problème pour parler aux filles... Il la jouait toujours bon copain, au point de devenir parfois un confident... Jusqu'à ce qu'il rencontre Lavande, il n'avait jamais été attiré par une fille en particulier... Mais Will semblait lui... timide... Et aborder dans ces cas-là une personne du même âge du sexe opposé peut devenir problématique...

"Faut oser... faire preuve de courage... oh mais tu sais déjà ce que c'est normalement..."

Autre chose avait frappé le Celte... Comme il était doué d'une intelligence supérieure à la normale, il avait senti que la phrase n'avait pas été terminée à cause de quelque chose comme une sorte de malaise...

"Tu disais ? Tu... ?"

Il était de nature plutôt curieuse, mais là peut-être abusait-il un peu... Dans son esprit, il n'y avait naturellement aucun problème à poser cette question... Il faisait confiance au Gryffondor et espérait quand même que c'était réciproque... Et puis il n'y avait pas de raison qu'il soit gêné, quand même, le Rouge et Or... si ?

*S'il répond pas, bah tant pis !*

Même la nature optimiste du Poufsouffle était bien présente, il prenait tout du bon côté... Apparemment, le tempérament de Will était différent, mais un tempérament, ça peut changer, même un peu... Surtout en présence de quelqu'un comme Kael...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:56:38

William cessa de nager et regarda Kael, un peu triste. Comment lui expliquer? Le petit Gryffondor garda le silence quelques instants, choisissant ses mots... puis il se lança:

-Avant d'être ici, j'étais dans une école moldue... une école privée, on avait des cours de catéchisme et tout... On avait un religieux comme prof, et il nous disait tout le temps qu'il fallait éviter les filles... Il y avait des filles dans l'école, mais on était dans des classes séparées... Un jour, un garçon de ma classe a pris une punition parce qu'il avait embrassé une fille devant l'école...

Il se sentait ridicule à raconter ça. Tant pis, il avait commencé, il fallait finir... il soupira puis reprit:

-Si on t'avait répété pendant des années que les filles, c'est pas des gens comme nous, que c'est que des hystériques pas fréquentables, toi aussi tu aurais du mal. Depuis que je suis ici, je fréquente quelques filles et je me rends bien compte que ce qu'on nous a raconté, c'était un tissu de conneries... N'empêche, je garde quelques réflexes...

Il sortit du bassin et se dirigea vers ses vêtements. Tout en se séchant, il poursuivit, comme s'il se parlait à lui-même:

-J'ai fait des progrès, l'air de rien... avant, je n'osais jamais m'approcher d'une fille, ou lui parler... à force de ne fréquenter que des garçons, c'était forcé... Maintenant, petit à petit, je m'habitue...

Il émergea de derrière sa serviette et sembla reprendre conscience de la présence de Kaelir à qui il dit:

-Excuse-moi, je vais devoir te laisser...

Il était presque décidé à aller inviter l'une des deux demoiselles au bal... il fallait se lancer tant qu'il était motivé!
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 10:05:25

Kael écouta le Gryffy tout en le regardant se tirer du bassin, se sécher et être sur le point d'aller se rhabiller... Bizarrement, il avait l'impression que cette conversation sur les filles l'avait un peu décoincé, voir motivé, le Rouge et Or... Le Celte n'avait lui jamais connu ce genre d'écoles privées, tenues par des moines ou des bonnes soeurs... En Bretagne, il y en avait quelques-unes, mais ses parents n'avaient jamais eu l'idée, malgré les moyens de son père, de l'inscrire dans une école privée... Jusqu'à ses onze ans, il avait été à l'école, en public, avec les Moldus... Cela avait semblé indispensable, pour qu'il ait quand même une éducation avant d'entamer une nouvelle étape de celle-ci...

"Maintenant, c'est du passé, tout ça... Moi j'ai jamais été séparé des filles, et j'ai toujours agi en bon copain... C'est vrai qu'il y en a qui peuvent être démoniaques... Mais elles restent des êtres humains avec des sentiments... Moi j'ai appris à être à l'écoute..."

Il recommençait à parler de lui... A ce rythme-là, Will ne pourrait jamais sortir et perdrait peut-être sa motivation... Kael sortit à son tour du bassin, alla activer la commande de vidage, s'arrêta un instant pour se demander comment il allait nettoyer toute cette eau, se dit que les elfes le feraient avec plaisir, et se dirigea vers sa serviette.

"C'était sympa de passer ce moment avec toi. C'est quand tu veux !"

Il s'essuya les cheveux avec un mouvement ultrarapide puis commença à se sécher le corps...

"Bon courage..."

Sans dire ce qu'il pensait, il savait que Will comprendrait qu'il avait compris... Vous avez compris ? niarkhéhé Une question à présent lui trottait dans la tête : quelle fille allait-il inviter ? Et une deuxième : comment allait-il s'y prendre ? ...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:50:09

William regarda Kael et ne put s'empêcher de penser qu'il avait de la chance. Que n'aurait-il pas donné pour avoir son aisance, sa façon d'être toujours tranquille et serein? Le petit Gryffondor reboutonna sa chemise en silence, méditant les paroles de son camarade. "Agir en bon copain"... c'était une piste, songea Will, une piste à creuser... et tout de suite! Il fallait inviter une fille tout de suite, s'il ne voulait pas se retrouver tout seul au bal... Il sourit au Poufsouffle et répondit:

-Plaisir partagé, monsieur le préfet... J'ai passé un très bon moment moi aussi.

Sauf sur la fin, lorsqu'il avait cru que Kaelir allait lui lancer des maléfices, mais c'était oublié. Il s'agenouilla pour lacer ses chaussures et poursuivit:

-Je vais suivre tes bons conseils et essayer de me trouver une cavalière pour ce bal... Je te tiendrai au courant! promit-il en riant.

Il était content d'avoir abordé ce sujet avec Kael, un garçon un peu plus âgé et plus expérimenté que lui- un peu le grand frère, plein de bons conseils, que Will n'avait pas. C'était toujours réconfortant de pouvoir se confier à quelqu'un... Le Rouge et Or s'approcha de la porte et se retourna, la main sur la poignée, pour dire:


-A bientôt j'espère...

Sur ces paroles, il ouvrit la porte et se glissa avec précaution dans le couloir- désert, fort heureusement. Il courut jusqu'à la tour de Gryffondor pour se rchanger et se recoiffer, puis se mit en quête de sa cavalière pour le bal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:16:47

C'est avec un grand sourire que Kael salua le départ de son camarade qui semblait à présent pressé de trouver quelqu'un...

"A bientôt !"

Une fois la porte refermée, il songea qu'il était aussi temps pour lui de se retirer... Il était tout propre, nul besoin de prendre une douche... Nager lui avait creusé l'appétit... Il décida de s'habiller rapidement... Lorsque ce fut fait, il jeta un dernier regard vers le bassin... Il avait tellement de choses ici...

"A la prochaine !" lança-t-il à la sirène.

Il avait bien évidemment l'intention de revenir... Détente, c'était vraiment le mieux à faire ici... Et puis sport, bien entendu, surtout dans le cas de Kael... Après avoir pris soin de ne pas oublier sa baguette, il quitta presque à regret la salle de bain des Préfets... En parlant de Préfet, il épingla son insigne sur sa poitrine... Après s'étre repu, parce que la faim ne tarderait pas maintenant à le tirailler, il irait faire une ronde, juste pour le plaisir de montrer qu'il a un peu de pouvoir dans cette école...


*Roooo comment je peux penser ça...*

Evidemment, ça n'était pas dans sa nature... Mais aller contre-nature, de temps en temps ne peut pas faire de mal... Comme Will qui va aborder une fille... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» plouf... plouf, la vie parfois fait plouf... (super libre! )
» Plouf!
» Pif Paf ... Plouf ?
» Plouf...Oups ^^ (PV)
» Attends je plouf ! [PV: Milou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-