Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Pour la première fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyLun 29 Jan - 19:57:58

Kael entraîna Mathias et Edward à sa suite dans les cuisines. Pour dire la vérité, Mathias s'était plus laissé entraîner qu'autre chose. Il était même un peu réticent, au début, il n'avait pas faim, et il ne connaissait pas ces gens. De surcroît, ils semblaient tous les deux plus vieux que lui... Bref, rien qui les poussaient à rester ensemble. Mais peut-être pouvaient-ils bien s'entendre, après tout? Les trois jeunes gens arrivèrent finalement devant une porte. Trois? Non, en se retournant, le petit Serdaigle remarqua qu'ils avaient perdu Edward en chemin. Où pouvait-il bien être? Il allait en faire la remarque à Kael, mais celui-ci ouvrit la fameuse porte, et laissa Mathias sans voix devant les fameuses cuisines. On y voyait quelques petits êtres s'activer, mais très peu. L'heure du repas était encore loin, et les elfes n'étaient pas en train de le préparer pour le moment. Impressionné, Mathias lança une exclamation, montrant sa surprise et son émotion:

C'est tout?!?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyJeu 1 Fév - 20:21:20

Donc, Kael en tête, Mathias, Edward et lui prirent la direction de la cuisine… après formule et tout le toutim, le Serdaigle et le Poufsouffle pénétrèrent dans la pièce, vaste et dans laquelle quelques elfes s’affairaient… Vous remarquerez qu’il manque quelqu’un… le Gryffondor avait en effet disparu… sans prévenir, comme ça… mais comment lui en vouloir ? De toute façon, le Celte n’est absolument pas rancunier…

Un « c’est tout ?? » retentit alors derrière lui… Mathias s’était exprimé… Mais le blondinet ne savait absolument pas comment prendre cette remarque… était-ce parce qu’en fait cela ne valait pas la peine de venir ? Ou bien… ou bien c’était une façon de faire savoir qu’il était impressionné… Alors le Celte s’approcha d’un elfe pour lui demander :

« Bonjour ! Auriez-vous quelque chose de chaud, s’il vous plait ? »

L’elfe sembla d’abord abasourdi que quelqu’un lui parle aussi gentiment puis afficha un grand sourire avant de disparaître dans une sorte de garde-manger… après quelques secondes, il reparut, croulant sous un large plateau sur lequel se trouvaient deux tasses, du thé, du café, du chocolat et une assiette de gâteaux à tous parfums…

« Merci ! Tiens Mat – je peux t’ap’ler Mat ? – sers-toi ! »

Le blondinet lui ne se fit pas prier et se servit une tasse de café et attrapa un muffin au chocolat…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyDim 4 Fév - 10:48:26

Mathias n'avait pour l'instant regardé que le lieu lui-même. Il n'avait pas fait attention aux petits êtres qui grouillaient un peu partout, ils les avaient vu, mais ne s'étaient pas attardé dessus. Il les regarda avec plus d'attention. Il avait déjà entendu parler des elfes de maison, mais n'en ayant jamais eu, ni jamais vu, en voir autant d'un coup était pour lui une grande surprise. Bon, ce n'était pas assez pour faire disparaître sa déception à la vue de lieux aussi simples... Il s'attendait à une cuisine géante avec des gâteaux qui volaient dans les airs! Mais bon... Il n'allait tout de même pas se plaindre, être ici était déjà une belle occasion. Il vit Kael parler à un elfe, qui revint rapidement avec un plateau rempli de bonnes choses^^^^^^ La faim de Mathias qui ne s'était pas manifestée car elle n'existait pas laissa place à une énorme gourmandise... Puisque Kael lui proposait si gentiment... Pourquoi se priver!

Merci beaucoup!dit-il en prenant un gâteau au hasard.

Il en mangea un morceau, un goût qui sur le moment lui parut bizarre, il fit une grimace, mais qui devint ensuite très doux...très bon! Voyant que Kael l'avait vu, il s'expliqua tout de suite pour ne vexer personne.


Oh, je suis désolé, je trouve ça très bon, mais je ne suis pas encore habitué à la cuisine anglaise. Ca va venir! Et... Matt, oui, pourquoi pas..., dit-il timidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyVen 16 Fév - 15:00:01


C’était une belle journée et la plupart des élèves étaient dehors par ce si beau temps. Siraya y avait passé bon moment mais elle voulait maintenant visiter un peu le château : il ya avait tant de choses à découvrir ! !Alors qu’elle regardait les tableaux alentours, elle entendit des voix se rapprocher et reconnu celle de Mathias, un des élèves de son année, et en entendit deux autres qu’elle ne reconnu pas Elle se demandait bien ce qu’ils pouvaient mijoter ainsi et décida de les suivre pour voir un peu ce qu’ils allaient faire. Ils connaissaient sûrement bien plus de trucs qu’elle dans ce château, et cela serait donc, pour elle, une bonne occasion d’en apprendre plus sur les secrets de cette école fantastique. De plus, elle pourrait surveiller qu’ils ne fassent pas trop de bêtises afin qu’il ne fassent pas perdre de points à sa maison. Elle ne douta pas un seul instant de leur dessein lorsqu'elle entendit le mot "cuisine" prononcé, mais par un élève alors plus âgé. Intriguée, elle attendit quelques secondes, le temps que les pas s'éloignent, pour sortir à nouveau. Elle était très curieuse de ce savoir à quoi pouvait bien ressembler ces fameuses cuisines depuis le festin de rentrée. Elle s'imaginait des centaines de fourneaux et de gens courants dans tous les sens criant ça et là des ordres, des conseils, des gâteaux et des plats volant de partout.. une cuisine vivante et agitée en fait. Un peu bordélique peut-être. Mais c'est vrai que pour nourrir près de plusieurs centaines de gens, qui ne sont rien de moins des adolescents en pleine croissance en plus, il fallait bien ça !

Siraya suivi donc tant bien que mal nos trois compères dans les longs et sombres couloirs de Poudlard et frissonna.
*On s’enfonce loin là, les cuisines sont bien cachées ! * Bien vite, elle ne sut plus où ils se trouvaient et se força à accélérer un peu la cadence pour ne pas les laisser trop devant et se perdre définitivement. Décidément, ce château était vraiment super chouette le jour pour les endroits connus, mais alors les endroits inconnus, c'était toute une autre affaire !!

Perdue dans ses pensées, elle s'aperçue soudain qu'elle n'entendait alors plus les deux garçons..
* Deux ? Tiens ! Mais où est passé le troisième ? Hum, ce n'est pas le temps des questions, vite ! * Siraya se précipita là où elle les avait entendu pour la dernière fois et se figea avant d'être vue. En effet, ils se tenait silencieusement devant un tableau que le plus grand des deux, qui n'était pas Mathias, semblait toucher quelque chose sur un tableau devant eux. C'était comme si….il remuait ses doigts sur le tableau. Alors un petit rire s'éleva du tableau et Siraya s'aperçue que le tableau riait ! Ce dernier s'ouvrit alors, laissant place à une porte. * Eh bien ! Ce château me réserve encore bien des surprises !! Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini !! *

[i]Les deux garçons entrèrent et Siraya s'approcha du tableau qui se refermait. Voyant une poire en plein crise de fou rire silencieuse, elle se dit que c'était l'objet à toucher et elle l'effleura du doigt et la poire se mit à rire de plus belle. Siraya trouva que c'était une idée étrange que de devoir toucher une poire, ou plutôt chatouiller une poire pour garder une entrée de cuisine... Le tableau se déplaça donc à nouveau laissant place à un petit escalier. Siraya s'en approcha précautionneusement, tentant de voir ce qui se passait juste en dessous lorsque le tableau se referma sur elle, la poussant ainsi dans les escalier. Elle fut projetée en avant et dévala ainsi les trois quatre marches du petit escalier dans un grand fracas assourdissant, effrayant au passage quelques elfes présents, mais sans grand dommage et se retrouva en plein milieu de la cuisine dans une position des plus élégante (^^). Pour ce qui était des entrées fracassantes et sans tact, elle devenait maintenant une vraie pro...






[HJ: Désolée pour le retard, les partiels... bref. Sinon j'étais super inspirée alors j'ai pas mal écris mais surtout, ne vous forcez pas à faire aussi long !! continuez comme avant. Je voulais juste présenter un peu mon débarquement intempestif ! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyVen 23 Fév - 14:27:36

Kael éclata de rire... Non, cela ne le vexait pas du tout...

"Sûr que ça va venir ! Moi j'ai eu du mal aussi, quand on est habitué à la cuisine française, c'est difficile de s'adapter..."

Il attrapa un muffin à la framboise, cette fois, et glissa à un elfe qui passait près d'eux :

"S'cusez moi... z'auriez pas de la marmelade ? A n'importe quoi, ça a pas d'importance..."

La créature disparut une nouvelle fois et revint chargée de pots de confitures et gelées en tout genre... Le Celte allait remercier l'Elfe lorsqu'un immense vacarme résonna dans la cuisine... En se retournant, il découvrit une élève, dans une position assez insolite... Il s'approcha donc d'elle et l'aida à retrouver une position plus digne...

"Ca va ? Pas de mal ?"

Il glissa un regard vers le blason... Encore une Serdaigle ! Et tout comme Matt, elle semblait être en Première Année. Sans plus attendre, le Jaune et Noir se présenta :

"J'm'appelle Kaelir Gammach, ou Kael si tu préfères... Troisième Année à Poufsouffle !"

Il se tourna ensuite vers le jeune Bleu et Bronze, qui était derrière lui, du coup :

"Tu la connais ou pas ?"

C'était mieux de demander, quand même, on connaît pas tout le monde dans c'te grand château...

"Joins-toi à nous, si tu veux !"

Le blondinet attrapa un pot de confiture à la framboise, pour pas dénoter avec le muffin, et en étala dessus une bonne mesure...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyLun 26 Fév - 17:28:34

Mathias fut soufflé par le fou rire tonitruant de Kael, mais il ne put s'empêcher lui-même de sourire timidement, même sans comprendre pourquoi il riait. Il continua à manger son gateau, en ressentant toujours cette sensation bizarre au début, qui se transformait rapidement en un goût doux et sucré. Il mangeait lentement, il n'était pas pressé, et il aimait prendre son temps quand il le pouvait. Malhreusement, juste quand il avalait un morceau, un grand fracas se fit entendre. C'était une fille qui dévalait tranquillement l'escalier, avant d'atterrir lestement sur le carelage solide des cuisines de Poudlard. Le petit Serdaigle en fut si surpris qu'il avala de travers le morceau de gateau, et faillit s'étrangler. Il toussa un bon moment, avant de finalement reprendre une respiration normale. Quand Kael lui demanda s'il connaissait l'identité de la jeune fille, il la regarda plus attentivement. Elle était à Serdaigle, comme lui, et oui, il la connaissait.

Hum... Oui, je la connais. Tu es Siraya, pas vrai? On s'était parlé au début de l'année, je ne sais pas si tu te rappelles. Je suis Mathias! J'espère que tu ne t'es pas fait mal...

HJ: Pas mal, mais je me relâche >.< en toute modestie bien sûr xD
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyDim 4 Mar - 13:19:47


Siraya était encore toute étourdie par sa fracassante chute quand elle s'aperçue qu'elle n'était pas dans une position très élégante pour se présenter à deux jeunes garçons... c'est alors qu'une main serviable se tendis vers elle :


"-Ca va ? Pas de mal ?"

-Je..heu, je crois que ça va. Merci ! Articula Siraya en attrapant la main et en se relevant, une grimace de douleur s'affichant sur son joli visage. La chute n'avait pas été sans dégats ! Mais ça allait passer, un bleu surement et tout serait fini ! Le jeune homme qui l'avait aidé se présenta alors :

"J'm'appelle Kaelir Gammach, ou Kael si tu préfères... Troisième Année à Poufsouffle !"

Puis il se tourna vers Mathias pour lui demander si, lui, la connaissait. Siraya afficha quelques temps un air déconcerté avant de reprendre avec entrain :

-Ah..heu.. enchantée ! Moi c'est Siraya, c'est bien ça Mathias ! Tu t'en souviens ! C'est gentil, en général les gens ont un peu de mal avec mon prénom ! Ca va, je ne me suis pas trop fais mal, c'est gentil de vous en inquieter ! J'aurai un bleu je pense, mais ça ira.... Désolée d'avoir attérit comme ça, je dois paraître terriblement indiscrète, mais c'est vrai que j'étais très curieuse de voir à quoi ressemblaient les cuisines, et ça ne ressemble pas du tout à ce que je m'imaginais !! C'est beaucoup plus petit ! Et ya pas plein de plats qui volent dans tous les sens, domage ! Heu, oui, je veux bien vous rejoindre, mais.. vous mangez quoi ?? demanda Siraya légèrement perplexe devant la marmelade. Elle n'était vraiment pas fan de ce genre de chose...

Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyMar 6 Mar - 17:25:49

Alors les deux petits Serdy se connaissaient, c'était déjà une chose... La dénommée Siraya demanda ce que les deux garçons étaient en train de manger... Mais comme Kael avait la bouche pleine de muffin framboise-confiture de framboise, il attendit d'avoir avalé pour répondre...

"Bah on s'fait un goûter ! Y des trucs anglais, c'est normal, mais si tu veux autre chose, tu peux demander aux elfes, ils te l'apporteront !"

Puis il décida de revenir sur la déclaration de la petite Première Année quant à la cuisine :

"C'est vrai que c'est pas bien grand, mais ça travaille dur ici ! Et puis pas besoin de plats qui volent... Au contraire, ça en mettrait partout et ça gâcherait... Il faut pas gâcher la nourriture..."

Il revoyait sa mère le lui répéter... Alors il avait fini par imprimer...

"Y a du thé, du chocolat chaud et du café !" ajouta-t-il en attrapant sa tasse qu'il emplit de café.

Il en rencontrait des gens, le Celte, et des fois involontairement, comme là... Il termina son muffin et attrapa un morceau d'un cake aux fruits confits...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyMer 7 Mar - 18:48:01

Mathias se rappelait parfaitement, à présent. Au début de l'année, Siraya était intervenu d'une manière qui n'avait pas plu à Trevor, un autre camarade de Serdaigle pour qui Mathias ressentait beaucoup de sympathie. Le froid jeté sur la scène avait pratiquement pétrifié les acteurs, et dès lors, Siraya n'avait plus adressé la parole au jeune Français, ni le contraire. Comme il ne connaissait pas encore la jeune fille, Mathias ne pouvait pas vraiment dire s'il s'entendait bien avec elle ou pas, il réagit donc gentiment, espérant mieux connaître la petite Serdaigle.

Oui, je suis d'accord avec Siraya, moi aussi je m'attendais à plus grand, Kael. Mais c'est vrai qu'on travaille beaucoup, ici... Enfin, en tout cas, ils ont l'air.

Ils? Les elfes, bien sûr. Mathias n'éprouvait rien de particulier pour ces créatures qu'il connaissait bien mal. Il les trouvait simplement mignon, comme un petit animal, chose qu'il n'aurait jamais pensé s'il avait mieux compris l'humanité de ces petits êtres. Il termina son gateau, et se sentit rapidement rasasié, c'était bien de la pure gourmandise. Il regarda les deux autres manger et boire, sans rien dire pendant un moment. En tout cas jusqu'à ce qu'il prenne conscience du temps qui passait. Il s'approcha de Kael, son aîné, et lui tira un peu la manche, il était plus grand que lui, et il avait l'habitude de se signaler ainsi à ses frères aînés.

Dit, Kael, il est pas trop tard? Je n'ai pas vu le temps passer, si on n'est pas au dîner, le directeur pourrait s'en appercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyDim 18 Mar - 16:07:40



Siraya fut rassurée par l'air tranquille de Kaelir, qui ne cessait d'attraper tout ce qui lui passait sous la main. Il n'avait visiblement pas peur du tout d'être empoisonné ! Ca ne devait donc pas être si dangeureux que ça de goûter ce qu'elle ne connaissait pas.


Citation :

"- Bah on s'fait un goûter ! Y des trucs anglais, c'est normal, mais si tu veux autre chose, tu peux demander aux elfes, ils te l'apporteront !

- Oui, je suis d'accord avec Siraya, moi aussi je m'attendais à plus grand, Kael. Mais c'est vrai qu'on travaille beaucoup, ici... Enfin, en tout cas, ils ont l'air.

- C'est vrai que c'est pas bien grand, mais ça travaille dur ici ! Et puis pas besoin de plats qui volent... Au contraire, ça en mettrait partout et ça gâcherait... Il faut pas gâcher la nourriture..."


Siraya observa à nouveau l'agitation qui regnait autour d'eux. Les petits elfes allaient dans tous les sens, et cela lui semblait bien desordonné...Enfin, voyant les deux autres manger, elle se dit qu'elle ferait mieux d'en profiter aussi. Elle demanda poliment a elfe s'il pouvait lui dire s'il était possible d'avoir un muffins au chocolat. Elle preferait les valeurs sûres, du moins pour le moment ! L'elfe interrogé ne répondit rien, mais fila à toute vitesse et revint aussi vite qu'il avait disparut, apportant avec lui un grand plateau de muffins avec ds pépites de chocolat !! Siraya n'en revenait pas et se servit largement. Puis elle tenta tout autres sorte de gâteaux et patisseries qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle trouva tout aussi bons !! Elle ne rendit pas compte de l'heure qui passait, tant elle découvrait de nouvelles choses, posant des question, se renseignant de l'endroit d'origine, elle essayait, comme à son habitude, de connaître tout ce qu'il était possible.. Elle ne revint sur terre que par la reflexion de Mathias :


Citation :
Dit, Kael, il est pas trop tard? Je n'ai pas vu le temps passer, si on n'est pas au dîner, le directeur pourrait s'en appercevoir.

Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois EmptyVen 30 Mar - 9:54:27

Kael finissait tranquillement une assiette de cookies quand Mathias fit une remarque... Il était tard, et Dumbledore pourrait s'apercevoir de leur absence au dîner...

*Ah bon ?*

Le Celte lui n'en était pas sûr...

"Je pense pas que Dumbledore le remarque... Un professeur non plus... Et puis les préfets..."

Et puis il ne voyait pas trop ce qui pourrait leur arriver s'ils étaient pris, surpris... Par contre, il ne savait pas quelle heure il était... Dans le monde des sorciers, enfin plutôt à Poudlard, les objets électroniques ne marchaient pas... Donc, pas de montre... Et pas de fenêtre, donc pas d'occasion de voir s'il faisait nuit ou pas... Tant pis...

"Mais si tu veux qu'on y aille, on n'a qu'à !"

Il se leva, un peu lourd de s'être goinfré, remercia les quelques elfes présents et se tourna vers les deux Première Année de Serdaigle :

"Vous pouvez prendre des provisions, si vous voulez, aussi."

Lui n'en prendrait pas, il avait trop mangé... Et puis il ne voulait pas paraître trop gros devant sa copine... Dès le lendemain, il ferait une séance de sport pour se remettre en forme... Il se dirigea vers la porte, ce qui surprendrait peut-être les deux Aigles... partir comme ça...

"J'ai été content de vous rencontrer, tous les deux ! Les Serdaigles sont toujours sympas... A une prochaine fois !"

Et il sortit. C'avait été une sortie rapide. Mais au moins, il avait dit l'essentiel et puis il était temps pour lui d'aller se reposer un peu, il zapperait la case 'dîner'... Au lit !

[désolé du retard !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour la première fois   Pour la première fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-