-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Plouf!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Plouf!   Plouf! EmptyJeu 23 Mar - 18:43:58

Mana se promenait tranquillement autour du lac. Il faisait à peu près beau et le paysage était très joli. Toutes les conditions étaient réunies pour une petite ballade de santé pour se reposer. Entre les cours et les devoirs, être un moment au calme seule faisait du bien. Son petit chat se promenait à côté d'elle, chassant les mouches comme un grand felin. La petite serdaigle s'amusait de ce spectacle et elle resta un moment à l'observer, restant immobile pour ne pas le gêner dans sa traque. Finalement il ne réussit pas à attraper la moindre mouche et Mana partit d'un grand éclat de dire. Elle se retourna pour voir le soleil se refléter sur le lac et elle ne put s'empêcher de se demander ce qu'il y avait dans l'eau. Qui savait? Peut-être des créatures fantastiques ou des trésors perdus! Sa curiosité pris le dessus et elle s'approcha lentement du bord du lac pour jeter un coup d'oeil dans l'eau. Elle était un peu un surplomb et un mètre ou deux la séparait de l'eau, elle même profonde de plusieurs mètres. Elle resta comme ça un moment. Des points noirs apparurent devant ses yeux et elle sentit sa tête tournée.

*Pas maintenant*

Mana se sentit basculée en avant et le contact de l'eau froide lui donna une petite décharge électrique, pas sufisant pourtant pour la réveiller. Elle coula sous l'eau, ses vêtement s'imprêgant d'eau et la tirant plus vers le bas. Elle dormait simplement, ses lèvres entrouvertes laissant passer son air.

Sur la terre ferme, un petit chat miaulait tout ce qu'il pouvait près du lac, à un endroit où des bulles d'air remontaient.


[HJ: Est-ce la fin des aventures de la petite métamorphomage? Vous le saurez dans le prochain épisode 8) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyJeu 23 Mar - 18:50:45

Antonio avait envie de marcher un petit peu près du lac pour prendre l'air, il était heureux et voulait partager son moment avec des personnes qu'il appréciait puis il entendit un chat alors il s'approcha vers se chat et le prit dans ses bras mais quand il se releva il vit un personne dans l'eau qui était sur le ventre, il se dit qu'elle se baignait mais au bout de quelque seconde il trouva sa assez bizarre mais elle ne l'appercut plus au bout d'un moment, il s'enfoncait alors il plongea directement dans l'eau en ayant poser le chat puis déssendit, il prit cette personne qui était inconsciente et remonta à la surface, il la sortit de l'eau et l'allongea puis commenca à pleurer en pesant qu'il était arriver trop tart et il lui dit :

-Réveille toi s'il te plaie, dis moi un mot aller vas-y, je t'emmène à l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyJeu 23 Mar - 20:01:27

Aussitôt dit, aussitôt fait. Antonio voulait un mot? Il aurait ce mot! Mana était décidement trop gentille. Ce mot, d'une grande sbutilité et assez distingué se trouvait être:

-Bouarg...

Ou si vous préférez le bruit d'une Mana qui vient de recracher l'eau qu'elle avait dans ses poumons. Une sorte de spame l'avait soulevé quand elle avait recraché un peu d'eau et elle était retombée assez durement sur le sol. On voyait qu'elle avait beaucoup de mal à respirer, de l'eau ayant décidé d'élire domicile dans ses poumons mais aucun autres spames ne vint l'aider à faire sortir le liquide. Elle commençait à suffoquer et un tic agitait nerveusement une de ses mains.

[HJ: Antonio j'espère vraiment que tu ne me sauvera jamais de la noyade parcequ'allonger quelqu'un qui vient de prendre la tasse j'avais jamais vu ça dans le secourisme Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyJeu 23 Mar - 20:08:30

(Hj :Est-ce qu'un sorcier est sencé savoir ca, non donc je joue mon rôle et je te jure que je le sais, j'ai fais quand même 10 de natation et on nous a appris sa )

Antonio était content qu'elle recrache toute l'eau qu'elle avait dans les poumons, il ne savait pas trop quoi faire car elle avait beaucoup de mal à respirer même si presque toute l'eau était recraché, il ne savait pas ce qu'il devait faire dans ses situations là, aller chercher l'infirmière ou rester avec elle puis il lui dit :

-Tu veux que je reste avec toi ou je vais chercher l'infirmière, je peux t'emmener aussi à l'infirmerie, j'espère que tu vas réussir à me répondre, fais un geste avec tes mains ou tes doings aller tient bon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyJeu 23 Mar - 20:20:12

[HJ: Je sais, c'était pour rire ^^' En réalité c'est plutôt le contraire qui m'aurait étonnée Razz ]

Mana se sentait pas très bien. Elle avait l'impression de respirer de l'eau et que l'eau avait remplacé l'oxygène dans ses poumons. Elle faisait un bruit bizarre en respirant, respiration qui s'accélérait sans réussir à obtenir plus d'air. Le seul effet était que Mana paniquait confusément ne sachant plus trop bien où elle était. Elle entendit vaguement quelqu'un à côté d'elle mais elle ne comprit pas la moitié des choses qu'il lui dit. La seule chose qu'elle comprit fut de faire un mouvement avec ses mains, choses qu'elle essaya. Elle abandonna l'idée de controler sa main agitée de tic pour se concentrer sur son autre main. Elle réussit à la faire bouger d'un mouvement nerveux qui éloigna la main de son corp. La petite fille espéra que la personne avait eut ce qu'elle voulait car elle, elle était dans le brouillard complet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyJeu 23 Mar - 20:28:45

Antonio ne savait pas trop quoi faire, le mieux se serait de l'ammener à l'infirmerie mais avant ca il enleva son pull et lui mit sur ces épaules pour ne pas quel est froid puis il prit la décision de ne pas l'ammener à l'infirmerie alors il la posa par terre comme elle avait plus d'eau a recracher mais la pencha sur le côté quand même et appendit qu'elle reprenne un peu ses exprits, il toucha son frond, elle avait un peu de fière alors il alla chercher de l'eau pour faire descendre la fière et la laissa respirer à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyVen 24 Mar - 15:07:35

Mana termina de recracher l'eau, toujours à moitié sonnée. Elle avait la gorge et les poumons en feu mais au moins maintenant elle respirait à peu près normalement. Elle avait à peine conscience de ce qui se passait autour d'elle, le manteau, l'eau sur le front. Elle ne se concentrait que sur une seule chose: respirer. Peu à peu elle se calma, son tic nerveux disparu et elle avait plus de sensation. Elle avait chaud et froid à la fois, une impression plus qu'étrange. Elle ouvrit les yeux doucement mais sa vue mis plusieurs secondes à revenir. Elle vit qu'elle était sur la terre ferme, au bord du lac. Elle essaya de se lever en s'appuyant sur son coude et en aidant de son autre bras et elle sentit qu'elle était recouverte par un pull. Son cerveau se remit enfin lui aussi en marche et elle se demanda qui l'avait sorti de l'eau et qui lui avait mis un pull. Sa question ne resta pas longtemps sans réponse et elle apperçut un garçon. Elle resta un instant sans rien dire et un mince souire apparue sur ses lèvres avant qu'elle ne parle dans un souffle.

-Merci...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyVen 24 Mar - 15:14:11

Antonio sourit vraiment car elle avait parler, même un mot lui suffisait, elle avait l'air d'aller un peu mieux qu'avant mais c'était tout à fait normale, il ne connaissait pas cette personne et se douta qu'elle était nouvelle enfin il ne savait pas trop alors il lui laissa son pull pour qu'elle se réchauffe mais resta quand même à côté d'elle, on ne sait jamais puis il lui sourit franchement et il lui dit :

-Je suis super content que tu réussise à parler, tu veux aller à l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyVen 24 Mar - 15:33:08

Mana réussit après plusieurs tentatives à s'assoier par terre. Elle remonta le pull sur ses épaules et elle commença à se frotter les bras pour se réchauffer. Elle tremblait un peu mais rien de très grave. Son chat vint se frotter contre elle en miaulant, comme s'excusant de ne pas avoir pu l'aider. Elle réussit à sourire un peu plus cette fois et elle répondit avec une voix un rauque.

-Je sais pas trop... Je crois que ça va aller...

Elle parlait doucement sans trop forcer sur sa voix. Elle se mit à tousser un peu en mettant sa main devant sa bouche.

-Merci encore, je ne sais pas ce qui serait arrivé sans toi...

Sans voix semblait plus claire après avoir toussé mais ce n'était pas encore tout a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyVen 24 Mar - 17:31:26

Antonio était content, elle était sortit d'affaire, il avait eu peur mais maintenant il souffla un bon coup puis il se releva tranquillement et lui laissant quand même son pull, c'était tout à fait normale qu'il est plonger, tous le monde aurait fait ca pour quelqu'un d'autre alors il lui rendit son sourire et il lui dit :

-Mais c'est normale, tu n'as pas à me remercier, le plus important c'est que tu vas beaucoup mieux maintenant, en faite je m'appelle Antonio, tu t'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptySam 25 Mar - 13:11:24

La petite fille se releva peu après Antonio. Elle s'essuya le visage tant bien que mal, ses cheveux trempés gouttant encore sur sa peau. Elle se pencha pour essayer de prendre son chat dans ses bras mais celui-ci n'était pas très d'accord. Il n'aimait pas l'eau et pour une fois il était près à se passer de carresses puisqu'elle s'annonçaient mouillées. Elle se redressa en haussant des épaules et elle se passa les mains sur le visage pour bien finir de sortir de sa torpeur.

-Moi je m'appelle Mana Phimya! Je suis nouvelle à l'école et je suis à Serdaigle!

Mana avait fait des présentations en bonne et du forme, retrouvant une voix joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptySam 25 Mar - 13:23:20

Antonio lui sourit, il était content de voir une nouvelle Serdaigle et qu'il connaissait maintenant donc alors il regarda le chat qui ne voulait pas aller dans ses bras, il était magnifique puis la regarda de nouveau, elle avait d'aller beaucoup mieux maintenant donc ca le rassurait puis il lui dit :

-Bon bah alors bienvenue à Serdaigle, je suis ton nouveau préfet et j'espère que tu te plaira dans cette maison, ce chat est à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptySam 25 Mar - 13:34:03

Mana parut surprise un moment en entendant qu'elle était tombée sur le préfet de serdaigle. Elle leva les bras en souriant( cheers ), tenant le pull comme elle pouvait. Au passage elle envoya des gouttes d'eau autour d'elle et son chat réalisa un bond sur le côté pour rester sec.

-J'ai eu de la chance que ce soit toi qui me trouve alors! Pour la maison je m'y plait déjà!

Elle ne connaissait encore pour l'instant que des Serdaigles et elle ne savait pas trop comment se passaient les relation entre les Serdaigles et les autres maisons. Elle désigna ensuite son chat de la main, manquant de peu de l'arroser une nouvelle fois.

-Oui oui, ce petit vaurien est bien mon chat! Dès que je suis mouillée il ne m'aime plus, c'est un gros ingrat!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptySam 25 Mar - 13:52:32

Antonio lui sourit quand elle dit des choses sur son chat, il était très bon puis il la regarda, il était très content de voir qu'elle appréciait cette maison, lui aussi l'adorait mais c'était normale, il était quand même préfet puis il lui fit un grand sourire et lui dit très tranquillement :

-Je suis content de rencontrer une personne qui adore sa maison, tu es comme moi quoi, très beau chat sinon, tu connais beaucoup de monde depuis ton arriver à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptySam 25 Mar - 15:49:00

Mana réfléchit un peu à la question d'Antonio. Si elle avait rencontré du monde? Oui un peu... Mais jusqu'à maintenant que des filles! La petite fille vint de s'en rendre compte et elle ne pu s'empêcher de sourire de plus belle. Il n'y avait que des filles à Serdaigle? Ce voulait dire que seules les filles savaient travailler!

-Pour l'instant je n'est pas encore rencontrée beaucoup de monde. J'ai fait la connaissance de Neoki, Lilli, Zoé et Malicia. Tu es le premier garçon que je rencontre!

En parlant Mana avait compté sur ses doigts. Décidement elle n'avait pas vu beaucoup de personne, il faudrait qu'elle sorte un peu plus le nez de ses livres mais il fallait qu'elle soit digne de sa maison!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptySam 25 Mar - 15:59:22

Antonio écouta sa réponse tranquillement, elle connaissait que des filles mais quand elle prononca Malicia son visage devint blanc tout d'un coup, il ne voulait pas le montrer mais c'était flagrand et c'était normale puis il la regarda et il lui dit :

-Tu connais que des filles alors mais à Serdaigles il n'y a que deux garcons et dont un qui n'est jamais là, on ne le vois presque jamais, tu verra les autres maisons sont super sympa enfin les personnes quoi, tu es déjà aller en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptySam 25 Mar - 16:08:09

Mana parut étonnée quand Antonio bleimit. Elle avait dit quelque chose qui ne fallait pas? Elle hésita un moment à demander ce qui n'allait pas mais il commença à parler et donc, elle ne put insister sur le sujet. Elle nota quand même dans un coin de sa tête de demander à quelqu'un s'il y avait un sujet taboo avec Antonio.

-Les garçons ne sont pas très travailleurs alors pour ne pas aller à Serdaigle! Pour l'instant je n'ai assisté qu'à deux cours: soins aux créatures magiques et métamophose mais à chaque fois j'arrive en retard parceque je n'arrive pas à trouver mon chemin dans le château. A chaque fois c'était très interressant je trouve!

Mana était très enthousiaste à parler des cours et cela avait chassé de ses idée le sujet taboo d'Antonio.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptySam 25 Mar - 16:20:01

Antonio constata qu'elle était déjà aller à certain cours puis il rigola pour quelque chose qu'elle venait de dire mais ce n'était pas du tout méchant puis il la regarda, il était vraiment content de l'avoir rencontrer ici même dans des circonstances pas très bien puis il lui dit :

-Oui tu as raison pour les garcons, ca doit être pour ca qu'il n'y en a que deux, sinon les cours sont assez bien ici, tu aimes quoi comme matière ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptySam 25 Mar - 19:30:04

Etaine Arnaldson avait décidé de s'aérer un peu après cette matinée passée à défaire ses valises et à mettre un semblant d'ordre dans "ses appartements"...
Elle se promenait donc près du lac, en observant distraitement le parc alentour qu'elle n'avait encore eu l'occasion de voir que dans le noir, quand elle était arrivée la nuit passée.
Elle n'avait pas dormi depuis un certain temps maintenant, et elle profitait de cet agréable moment pour se laisser aller dans ses pensées. Elle marchait lentement, parfois les yeux fermés, rêvant éveillée... Elle avait l'impression de flotter... [erf je fais des rimes en plus XD]

Quand soudain, son esprit -pourtant bien loin une seconde plus tôt ^^- fut attiré par deux silhouettes d'enfants tout près du lac. Il n'y avait personne de ce côté là, si bien qu'elle se dit :


* S'ils parlent en tête-à-tête, je ne vais pas aller par là pour ne pas troubler leur intimité... *

Vous voyez, comme quoi, elle n'était pas vache la nouvelle prof ! ... Enfin pas tout le temps quoi... Bon d'accord, elle était fatiguée ! ^^

Tout en se disant ça elle remarqua qu'un l'un était couché et l'autre assis.


* Ils s'en sont fait une petite et ils sont stones... hé hé !
Hum, j'oublie qu'on n'est pas chez les moldus ici... *


Marchant toujours vaguement droit en les observant du coin de l'oeil, elle vit l'élève couché se mettre lourdement en position assise...

* Eh bien s'ils ont vraiment fumé la moquette, ils tiennent bien le coup ! hé hé ! *

Elle avait un regard perçant, qu'elle avait longuement exercé lors des longues heures de traque passées dans la forêt, durant son enfance.
Elle remarqua avec étonnement que leurs vêtements dégoulinaient...


* Mais... ils sont trempés ! Qu'est ce que... ? *

Cédant, non pas à l'inquiétude, mais à la curiosité plutôt ^^, elle pressa le pas. Elle était tout à fait réveillée, à présent, et elle ne tarda pas à arriver près des élèves.
Constatant -avec tout de même un soupçon de soulagement- qu'ils allaient tous deux bien et n'avaient nullement besoin d'aide, elle ralentit le pas et les rejoignit tranquillement.


* Hum, la petite est tout de même d'une pâleur qui n'a rien de naturel... Informons-nous ! *

Elle avait elle-même le teint d'une blancheur immaculée, dûe à ses origines irlandaises, mais elle savait faire la différence entre une blancheur naturelle et un teint maladif.
Elle leur lança avec un grand sourire amical :


Eh bien, les mômes, on ne vous a jamais dit qu'il fallait se déshabiller pour qu'un bain soit vraiment efficace ? C'est l'usage !

Elle leur fit un clin d'œil pour leur signifier qu'elle ne se moquait pas d'eux, au cas où...

* Les gens sont parfois si susceptibles ! *

Et... tout va bien, sinon ? Tu n'as pas l'air particulièrement dans ton assiette !
dit-elle à l'intention de la fille. Que s'est-il passé, sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyDim 26 Mar - 15:42:19

Mana regarda Antonio sans vraiment comprendre pourquoi il avait rit. Décidement elle était plus drôle qu'elle le croyait ( 8) ). Elle remonta le pull sur ses épaules et elle renifla. Maintenant elle avait aussi mouillé le pull et il ne faisait pas vraiment un temps à bronzer.

-J'aime bien la métamorphose mais il faut dire c'est de naissance!

La petite fille avait parlé d'une voix enrouée. Elle se rendit compte qu'il n'avait que peu de chance de comprendre de quoi elle parlait mais avant qu'elle puisse expliquer, une femme vint les rejoindre. Mana resta bêtement à la regarder et à cligner des yeux en la regardant. Depuis quand les professeurs parlait comme ça? Et puis elle parlait de.... se déshabiller?! La petite fille vira au rouge et elle marmonna en réponse:

-Woé! Ce n'était pas voulu! Je me suis évanouïe et je suis tombée à l'eau, c'est Antonio qui m'a sauvée.

La petite fille désigna le garçon à côté d'elle et elle prit une grande inspiration, puis une deuxième et.... ATCHOUM! La petite fille s'était penchée en avant par pur réflexe quand elle avait éternué et maintenant elle redressa le tête avec.... un petit problème ( Suspect ). Son pitit nez tout mignon avait cédé la place à une sorte de gros machin pas beau couvert de pustules rouges. Pas très joli joli à voir ça. Mana ne sembla pas s'appercevoir de la différence et elle regarda ses interlucoteurs en souriant.

[HJ: Je me met à utiliser des smileys dans mes messages RP moi XD C'est nouveau pour moi tiens ^^'')
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyDim 26 Mar - 15:52:24

Antonio regarda le professeur arriver, il la reconnut car il avait déjà participer à un des ses cours alors il lui fit un petit sourire puis se retourna vers Mana qui avait éternuer alors il chercha dans sa poche de jean et sortit un mouchoir, certe il était moulé mais encore utilisable alors il lui tendit et montra son nez en lui disant :

-Tient tu en as besoin je pense, tu verras beaucoup de cours sont assez bien, la métamorphose est une très bonne matière, tu les trouves comment les professeurs qui tu as déjà vu ?

Puis il se tourna vers le professeur en lui disant :

-Bonjour professeur, vous enseigner bien l'études des Runes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 27 Mar - 17:10:25

Etaine fit une moue amusée à la remarque de Mana.

Je m'en doute bien !
Eh bien heureusement qu'Antonio était là ! Je te félicite et je me demande s'il ne serait pas approprié de... Oh et puis si : j'accorde 10 points à Serdaigle pour ta courageuse initiative ! D'autres se seraient contentés d'appeler à l'aide...
Mais dis-moi, ça t'arrive souvent, ce genre de chose ? Ca peut être dangereux, la preuve ! Si Antonio n'avait pas été là...
Il ne faut pas prendre ça à la légère, as-tu une idée de ce qui a provoqué cette perte de conscience ?


Mana eut un éternuement quelque peu normal après cette baignade forcée, puis Antonio lui adressa la parole et elle lui répondit avec un grand sourire.

Exact, d'ailleurs j'espère que j'aurai le plaisir de te revoir à mon cours !

N'étant pas frileuse, elle n'avait qu'un léger châle sur les épaules, par dessus une tenue assez légère également... Elle le mit quand même sur les épaules de la fillette.

Tiens, mais je te conseille d'aller te sécher rapidement et de mettre des vêtements chauds, si tu ne veux pas attraper la mort !
... Ca vaut pour toi aussi !
ajouta-t-elle à l'intention d'Antonio.
Si vous tombiez malades, qu'est ce que je dirais à Chelsy, l'infirmière ? A coup sûr, je retomberais dans son estime, et je n'y tiens pas du tout !

Elle fit le geste de les pousser vers le château en souriant...

Vous pourrez vous raconter votre vie à l'intérieur... au coin du feu !
Je vais vous accompagner pour m'assurer que vous ne traîner pas en route : les couloirs sont froids, et remplis de courants d'air ! Idéal pour attraper une pneumonie quand on est trempés !

* Je retrouve mon rôle de prof... dommage ! *

Chemin faisant, vous pourrez un peu me parlez de vous, et de Poudlard ! Si j'ai bien compris, tu -comment t'appeles-tu au fait ?- n'es pas ici depuis longtemps, toi non plus ?
dit-elle à Mana. Quelles sont tes premières impressions ? Tu te plais à Poudlard ?

Comme à son habitude, elle faisait preuve de beaucoup de dynamisme et enchaînait les questions avec impétuosité... tout en essayant de ne pas être trop dure à suivre ! Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 17:29:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 27 Mar - 17:25:21

Mana attrapa le mouchoir d'Antonio mais elle ne se moucha pas tout de suite. Elle n'avait pas tout a fait compris pourquoi il lui avait montré son nez et quand elle le toucha, elle se rendit compte qu'il n'était pas normal.

*Mince j'espère que j'ai pas un rhume! La dernière fois j'avais un truc qui changeais à chaque fois que j'éternuais!*

Mana se concentra un instant la main toujours sur le nez et elle le lacha quand il reprit sa forme normal. Elle prit ensuite le mouchoir mouillé à deux mains et elle se moucha avec tellement de grâce à de delicatesse qu'on aurait dit qu'elle jouait de la trompette. Elle ne rendit pas le mouchoir à Antonio. Elle se voyait mal lui rendre un mouchoir sâle, elle devait le laver et puis elle en aurait peut-être encore un peu besoin.

-J'ai bien aimé les professeurs que j'ai déjà rencontré mais j'ai pas trop eut l'occasion de suivre leur cour puisque je suis tout le temps en retard.

Mana leva la tête vers le professeur des runes et elle lui sourit quand elle mit le voile sur ses épaules. Elle n'osa pas trop protester en disant qu'elle allait aussi le mouiller et donc elle resta muette à part un:

-Merci Madame!

La petite fille se mit à avancer en direction du château, mais pas trop vite. Après tout plus elle irait vite et plus il y aurait de vent. Elle se tourna à moitié vers Dame Arnaldson pour lui répondre:

-Je suis arrivée il n'y a même pas une semaine mais je me plais beaucoup ici! Tout le monde est gentil. Et puis le château en lui-même est si étrange et magique! Je crois que je ne m'y ferais jamais pourtant j'adore cet endroit et j'ai déjà l'impression d'y être comme dans ma vraie maison!

Mana avait l'air très contente de son début de scolarité et elle parlait avec le sourire. Elle continua d'avancer avec des petits pas mais de nombreux petits pas. Elle était plus petite que ses deux compagnons et donc elle devait marcher plus vite pour suivre le rythme mais elle avait l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 27 Mar - 19:55:21

Etaine fut attendrie par la conversation de Mana.

Je suis ravie de te l'entendre dire ! C'est vrai que je vois mal comment on pourrait ne pas aimer cet endroit... Il dégage quelque chose de purement merveilleux, si bien que la sentation que notre foyer nous manque en est atténuée !

Elle resta songeuse un instant, puis continua :

Mais, dis-moi, tu n'as pas répondu à ma première question ? Je dois être dure à suivre quand je m'y mets !

Elle rit gaiement, et remis une mèche rousse et bouclée qui lui tombait devant les yeux en place.

Est-ce qu'une telle chose s'est déjà produite, auparavant ? Tu as des problèmes de santé particuliers ? Oh bien sûr si tu n'as pas envie d'en parler, je comprendrais très bien... Je veux juste être certaine que l'on ne prendra pas ça à la légère !

Elle lui fit un clin d'oeil amical.

Au fait, comment t'appelles-tu ? Moi c'est Etaine. Etaine Arnaldson.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyMar 28 Mar - 9:57:56

Mana parut surprise quand Dame Arnaldson lui dit qu'elle avait oublié de répondre à une question. La petite fille parut confuse un instant et elle rougit un peu. Elle ne se souvenait plus du tout de la question mais le professeur la tira d'embarra en lui reposant la question.

-Ho!! Désolée j'avais oublié. Je m'appelle Mana Phimya!

Pour la deuxième fois en pas très longtemps Mana se présenta. Elle regarda un instant avec un oeil curieux Dame Arnaldson. Elle paraissait si gentille et elle riait si naturellement que la petite fille ne put s'empêcher de se demander si c'était vraiment un professeur. Et dire qu'elle s'était imaginée tous les professeurs comme des persones agées et sévères! Le sujet de son évanouïssement reviens sur le tapis et la petite Mana se prépara à tout expliquer encore une fois. Elle savait parfaitement que bientôt tout le monde serait au courant et c'était peut-être mieux ainsi, comme ça, si elle avait un problème les autres ne s'inquièteraient pas.

-Oui oui, il m'arrive souvent de tomber dans les pommes parceque je suis assez fragiles physiquement. Mais bon c'est pas très grave j'ai l'habitude! Les guérisseurs disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi...

Mana parlait comme si le sujet de conversation était la pluie et le beau temps. Elle ne voulait pas qu'on s'inquiète pour elle ou autre. Après tout c'était sans gravité, tout dépendait de l'endroit où elle tombait dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-