-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Pif Paf ... Plouf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyMer 25 Juil - 13:27:23

Paty à la flotte !

"Un petit canard au bord de l'eau, il est si beau, il est si beau ... Un petit canard au bord de l'eau, il est si beau qu'il tombe dans l'eau. Plouf ! "

Les cheveux raides mouillés, cachant ses yeux bleus, ses vêtements collés contre son corps découvrant parfaitement les formes de la jeune fille, ... sans aucun doute, Paty était trempée.


Atchoum !

Et un petit rhum en prime. Quelle belle période pour tomber malade : la veille des examens.

*Paty, t'es vraiment trop douée !* pensa-t-elle, examinant la situation dans laquelle elle s'était mise. Mais comment en était-elle arrivée là ? Pourquoi s'était-elle retrouvée dans le lac ?

Elle observa la berge afin d'observer si oui on non il y avait eu effondrement. Et en effet, elle avait dû s'approcher trop près de l'eau. Elle eut un léger sourire en revoyant la scène dans sa tête. D'autres avaient dû la voir et inutile de préciser qu'ils étaient morts de rire. Tout d'un coup elle semblait honteuse devant ces rires et marqua un air embêté sur son visage. Qu'elle devait être stupide ! Déjà que Patricia était connue pour être une fille étrange ... mais là c'était le pompom. Il était temps de sortir de ce lac et d'aller se mettre au chaud, à l'intérieur. Elle voulut donc soulever un pied pour sortir de ce pétrin, enfin, de cette eau plutôt, mais pas moyen de faire un pas.


Oh non !

Oh si ... elle était embourbée et ne pouvait plus bouger d'un pouce. Tout de suite, elle pensa à chercher sa baguette magique. Elle regarda dans ses poches, dans sa veste ... perdue ? Elle eut le réflexe de regarder sur la berge et en effet, elle vit étendue par terre sa baguette qui avait dû tomber de sa poche lors de la chûte. Cette fois-ci, on pouvait vraiment dire qu'elle était dans le pétrin ! Elle n'avait plus d'autres choix que de faire face aux personnes se moquant d'elle pour avoir de l'aide. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'un Serpentard ne viendrait pas en rajouter une couche.

Affronter le regard des autres et demander leur aide. On commençait par faire quoi ?

Help !


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 13:02:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyDim 29 Juil - 18:54:48

Mars... Quelques rayons de Soleil arrivaient enfin à percer la redoutable épaisseur des amas de cotons qui encombraient le ciel. C'est pour profiter de ces brefs instants d'ensoleillement que Yorek Wolgan avait décidé d'aller se cultiver dans le parc, non loin du lac. Le garçon était toujours en plein travail pour devenir Animagus. Ainsi donc il lisait et relisait le livre qu'il avait réussit à dérober dans la réserve de la bibliothèque et qui l'aiderait à parvenir à ses fins.

Comme toujours sa concentration était optimale quand soudain de l'agitation se manifesta autour de lui. Un plouf, des voix, des rires... Bientôt une bonne douzaine de personnes rejoignirent la berge du lac, à quelques mètres de là.

Quelque peu agacé par le brouhaha, le préfet des Serpents ferma son livre sèchement et le rangea soigneusement dans sa besace.

Sa tête se tourna vers la petite foule qui s'était formé sur le bord de l'eau. D'où il était, il ne pouvait voir la raison de toute cette agitation. Mais quelle qu'elle soit, Yorek avait besoin de calme pour bosser! Comment ça on était dans un lieu public et chacun avait le droit de faire autant de bruit qu'il voulait?

Poussé par la curiosié et l'agacement, le Vert & Argent se redressa et s'approcha d'un pas décidé de la troupe. Il bouscula deux ou trois premières années et se faufila devant eux.

Ses yeux verts se posèrent alors sur cette fille... Cette pauvre fille qui avait stupidement réussi à tomber à l'eau et qui était apparement à l'origine de tout ça. Un léger sourire sournois se dessina sur ses lèvres tandis qu'il continuait à l'observer. Le badge épinglé sur ses habits et qui émergeait à peine de l'eau indiquait son origine: une Gryffondor naturellement. Les imbéciles étaient triés sur le volet et envoyés dans cette maison.


" Et bien... Je reconnais que le temps se fait plus clément mais de là à aller piquer une tête, ta témérité est... remarquable. " ironisa le garçon.
" Tu ne sais pas nager ou tu comptes rester dans le lac tout l'après midi? Si tu es dans l'incapicité de savoir faire quelques brasses il n'est pas très judicieux de ta part d'aller faire trempette. "

Le garçon remarqua alors le bout de bois sous son pied. Une bageutte magique... Il se baissa doucement et la prit entre ses doigts.
" C'est la tienne je suppose? La laisser sur le bord du lac aux yeux de tous n'est pas non plus d'une grande intelligence. Le printemps arrive, il va falloir que tes neurones sortent de leur dormance demoiselle."

Et hop, voilà une belle entrée à matière! Le sourire amusé du Serpentard s'élargit quelque peu. Il était toujours appréciable de s'amuser un peu de la bêtise des autres...

Et oui! Yorek Wolgan... pour vous servir!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyLun 30 Juil - 21:49:28

Paty ne l'avait pas vu venir, toujours embêtée par sa mèche humide cachant sa vue. Il était inutile de dégager les cheveux de son visage pour remarquer que la personne qui lui adressait la parole était un serpentard. L'ironie de ses paroles étaient d'une évidence ! D'un geste rapide, tout en étant gracieux malgré la situation, elle mit ses cheveux derrière les oreilles, et leva la tête vers son interlocuteur : BINGO ! Elle avait tiré le gros lot. Non seulement c'était un Serpentard, mais en plus c'était Yorek, le préfèt des serpents. Tout le monde le connaissait pour sa sympathie et son aimabilité. D'ailleurs, il était étonnant de ne toujours pas voir de coupe à son nom pour son dévouement dans la salle des trophées.

*Et en plus, il a repéré ma baguette ... ma fille, t'es pas prète de sortir de là !*

Paty le fixait d'un regard furieux. Magnifique, de l'humour gratuit. Comme il était drôle. Mais le pire, c'était l'attitude des autres spectateurs qui participaient à la rigolade. "Ridiculisée en deux minutes, demandez à Patricia Stimpson de Gryffondor", elle voyait déjà les gros titres du journal de l'école. Elle n'eut qu'une idée en tête : répondre à ses remarques comiques.


Mais oui, ayant remarqué les rayons du soleil, ça m'a fait penser à l'été et j'ai piqué une tête dans le lac !

*Crétin !*

Oh ! Mais oui, j'suis bête, j'sais pas nager et j'vais barbotter dans l'eau froide là où j'ai à peine pied. Regarde, j'me noie.

*Abruti !*

La prochaine fois je l'accrocherai autour de mon cou, ce sera plus sûr.

*Troll !*


Heureusement, elle contrôlait encore ses pensées, quant à son regard, il était de moins en moins agréable. Vive les Serpentards et leur esprit vif ! Le pire, c'est qu'ils s'attaquaient à des Gryffondors, la maison des lions. Et les lions attaquent, avancent même tête baissée sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences de leurs actes. Il était peut-être temps de jouer la carte de la Sagesse des Serdaigles et garder un certain calme. Son regard devint neutre, comme si soudainement elle avait changé de visage, et dit d'une voix sereine, du moins presque :


Allez, on a bien rigolé, tu peux me sortir de là maintenant, s'il te plait ?

Au temps demander à un vampire de ne pas mordre ! Mais que pouvait-elle dire d'autre ? "Dégage !" ? Et après elle serait sortie comment du lac ? *Allez Yorek, sois gentil ... fais pas ton Serpent !* pensa-t-elle, tout en se mordant la langue légèrement, attendant de voir sa réaction, preuve qu'elle redoutait son attitude.

*Ne jette pas ma baguette dans l'eau, ne jette pas ma baguette dans l'eau*

Le regard voyageant de sa baguette au visage du jeune préfèt, elle paraissait très pensive.

*J'te jure, tu fais quoi que ce soit, tu vas le regretter ... allez le Serpent, fais un effort !*

Pitié !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyVen 3 Aoû - 12:14:07

Yorek écoutait les répliques de la Gryffone avec un amusement non dissimulé. Ouai elle était marrante quand même! Stupide mais marrante... C'est mieux que rien! Et au passage, accrocher sa baguette autour de son cou n'était pas une si mauvaise idée finalement! Yorek le ferait dès demain!

Feintant de ne pas comprendre l'ironie de ses paroles, le Préfet ajouta:
" Enfin une Gryffone qui reconnait sa stupidité! Tu es peut-être au dessus du lot finalement! Je n'aime pas beaucoup les préjugés sur les autres maisons mais d'exprérience j'ai pu constaté que l'intelligence n'était pas l'une des qualités premières des gens de ta maison! Toi au moins tu as l'intelligence d'accepter ta bêtise! C'est déjà un bon pas vers le progrès tu sais?! "

Citation :
Allez, on a bien rigolé, tu peux me sortir de là maintenant, s'il te plait ?

Le garçon faisait tourner agilement la baguette de Patricia entre ses doigts, prenant le risque de la faire tomber à l'eau à tout moment! Néanmoins Yorek était un expert de tournage de baguette entre les doigts 8) , jamais il ne l'échapperait involontairement, mais ça l'amusait de savoir que probablement la Gryffone n'était pas aussi convaincue que lui quant à son agilité.

" Mouai... J'hésite! Qu'est- ce que je gagne à t'aider à te sortir de là? C'est bien plus marrant de te regarder galérer dans l'eau froide! Et tous ceux ici présents semblent plutôt de mon avis! " ajouta le garçon en balayant des yeux la petite assemblée qui paraissait s'amuser tout autant que lui.

" Surtout que le Monstre du Lac ne va pas tarder à arriver! Va y'avoir un peu d'action! Tu pourras toujours lui demander si il veut pas t'aider... Je ne suis pas convaincu de tes chances de réussite mais ne sait-on jamais! "

TILT!
Une petite idée venait de surgir dans l'esprit du Serpentard. Son visage prit un air sournois et le garçon sortit sa propre baguette et la pointa sans hésitation sur Patricia.


" MOBILICORPUS ! "

[ Deux choix s'offrent à toi! Twisted Evil

=> Choix n°1: Patricia réussit à éviter le sort, je te laisse trouver comment, et là s'arrête mon message.

=> Choix n°2: Patricia n'échappe pas au sort et voici la suite de mon RP] :


Le sort toucha Patricia en pleine face. D'un geste maitrisé, Yorek souleva la jeune fille à un mètre au dessus de l'eau et la laissa ainsi pendant quelques secondes, un large sourire au visage.

" J'avoue que j'hésite vraiment! Une compétition de lancer de Gryffon dans le lac me tente bien! Pas toi? " lui demanda t-il d'un air satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyVen 3 Aoû - 14:18:17

Mais qui était le plus stupide des deux ?

Paty ne pouvait plus supporter les propos du Serpentard et les rires de la petite foule autour de lui. Si elle ne se contrôlait pas, elle se serait peut-être mise à pleurer devant une telle humiliation. Qu'il avait bon le Serpent, de jouer avec sa proix ! Pour ça, il était digne de sa maison. Et le pire dans tout ça, c'est que la jeune Gryffondor était impuissante. Non seulement coincée dans l'eau mais en plus sa baguette dans les mains de ce préfèt qui n'était sûrement pas digne de porter une telle responsabilité, elle n'avait aucune issue. Et lorsque ses pensées espéraient qu'il ne jette pas sa baguette à l'eau, Yorek se mit à jouer avec ce bout de bâton magique au dessus du lac.

*Ce n'est pas possible ... soit il lit dans mes pensées, soit j'suis trop douée en matière de stupidité des Serpentards*

pensa-t-elle, sachant au fond d'elle-même que ces Serpentards étaient prêt à tout pour ennuyer leur monde juste dans le but de leur propre satisfaction. Tous des égoïstes !

Le regard toujours sur sa baguette, faisant une légère grimace en s'imaginant en train de chercher l'objet perdu dans l'eau, à quatre pattes, s'écorchant les mains au près des racines et des algues dans le fond du lac. Une fois qu'il eut fini de jouer, et qu'il reprit la parole, il y eut comme un souffle de soulagement. Mais ce n'était que partie remise, sans aucun doute. Après son flot de paroles au sujet de lui venir en aide ou non, poursuivant sur ce qu'il gagnerait en échange, Paty en était écoeurée. Et elle eut le temps de sortir ces quelques mots :


Tu joues à ...

... quoi ? Il avait osé ? Lui jeter un sort alors qu'elle n'avait pas sa baguette magique sur elle ? *Et t'es surprise ?* Le corps couché en l'air, elle ne pouvait plus rien faire. Elle se demandait même si elle ne préférait pas rester coincée dans l'eau.

Tant qu'elle restait là où les eaux lui permettaient d'avoir pied, elle restait calme. Mais lorsqu'il projetta de la lancer loin de la berge, dans le lac, la panique se fit remarquer dans ses yeux. Elle ne savait pas nager ? C'était un fait ! Paty avait toujours eu peur de l'eau quand il s'agissait de ne plus être en mesure de garder la tête et le corps hors de l'eau. La raison en était simple : sa jumelle était décédée, noyée dans son bain étant bébé. Mais Paty l'ignorait. Elle avait juste un mauvais pressentiment de l'eau, sans en connaître la raison. Ce devait être sûrement la magie du lien entre soeurs jumelles. Ses parents n'avaient jamais pris le soin de lui annoncer cette tragédie.

Ce fut donc impossible pour elle de garder son calme. Elle débala ce qu'elle avait dans ses pensées depuis quelques minutes :


J'avoue, tu avais raison, je suis stupide ... j'ai été stupide d'espérer qu'un serpentard avait un semblant de solidarité et d'aide à offrir face aux personnes qui en demandent. Ta lâcheté ne t'écarte pas de la généralité des autres de ta maison. Continue à jouer tant que je n'ai pas ma baguette ! C'est ça qui fait de toi un lâche.

Avouer qu'elle ne savait pas nager ? Qu'elle avait peur de l'eau ? Jamais ! Elle ne demandait qu'une chose : la paix. C'était trop demandé ?

La paix !


[ dernier poste avant la semaine prochaine : je pars en vacances jusqu'au 11 ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptySam 11 Aoû - 11:01:52

Yorek s'amusait de voir le corps de Paty au dessus de l'eau. Il avait le total contrôle de la situation mais aussi le total contrôle de la jeune fille. Il ne pouvait qu'en être satisfait!

Citation :
J'avoue, tu avais raison, je suis stupide ... j'ai été stupide d'espérer qu'un serpentard avait un semblant de solidarité et d'aide à offrir face aux personnes qui en demandent. Ta lâcheté ne t'écarte pas de la généralité des autres de ta maison. Continue à jouer tant que je n'ai pas ma baguette ! C'est ça qui fait de toi un lâche.

Yorek étouffa un rire. Les paroles de la jeune fille ne l'atteignaient aucunement. Il se foutait de ce que pouvait penser les autres de lui. Il savait ce qu'il valait. Et qu'avait-il fait pour l'instant? Il l'avait sorti de l'eau non? Ce n'était pas ce qu'elle voulait? Il n'avait rien fait de plus! Et après on l'accusait de méchanceté... Pauvre Yorek... Victime des préjugés et des faux semblants... ( XD )

La baguette toujours tendue vers la Gryffondor, le Vert & Argent la redressa à la verticale et la fit léviter tout doucement au dessus du lac, le visage impassible.
Il hésita.
La remettre à l'eau? Ses paroles ne méritaient que ça. La ramener à la berge?

Yorek choisit la deuxième solution.

Une fois qu'il eut ramené la demoiselle au dessus du sol, il planta ses yeux dans les siens.


" Je te l'accorde, j'aime jouer, mais cela ne fait pas de moi quelqu'un de stupide. Tu ne soupçonnes peut-être pas ce dont je suis capable de faire quand je le veux vraiment et que la personne en face le mérite, mais tout aussi déterminé que je puisse être, j'ai l'intelligence de ne pas cautionner la méchanceté gratuite."

Brusquement, le préfèt abaissa sa baguette pour la déposer plus ou mois... délicatement! XD Il la sortait de l'eau c'était déjà ça, il allait pas non plus la rattraper dans ses bras!

Le Préfet tenait toujours dans son autre main, la baguette de la jeune fille. Sans cillier, il lui ordonna.

" Remercie moi."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyLun 13 Aoû - 13:19:35

"Remercie-moi" ? Ces paroles firent l'effet d'un écho dans sa tête, donnant l'impression de sortir d'une énorme panique sans avoir encore eu le temps de reprendre ses esprits. "Remercie-moi." Mais il se prenait pour qui ce Serpent ? Il venait de lui offrir la plus grosse trouille de sa vie, et il fallait qu'elle le remercie ! Il pouvait toujours se brosser. Son attitude ne méritait aucun remerciement de la part de la Gryffondor encore sous le coup de la colère qu'avait engendré sa peur de l'eau. Une fois sur le sol, elle retrouvait le peu de contrôle qu'elle avait encore et tanta de se calmer avant de lui répondre :

Remercier pour quoi ? Pour ta soi-disant "intelligence" de ne pas cautionner la méchanceté gratuite ? Tu veux que j'te rappelle ce que tu viens de me faire subir ?

dit-elle contenant sa rage le plus possible. Les yeux rivés sur lui, elle ne faisait plus attention au groupe qui avait fini par s'éparpiller, déçu de ne pas voir la Gryffondor finir dans les profondeurs du lac. Elle jeta ensuite un coup d'oeil sur sa baguette toujours en possession du préfèt qui n'avait pas l'air de vouloir la rendre tant que Paty ne lui aurait pas servi ses remerciements. Elle en avait marre de jouer ! La jeune fille fixa à nouveau le Serpent et tendit sa main vers lui afin qu'il rende la baguette qui ne lui était pas destinée :

Et si tu aimes tant jouer, va t'inscrire aux échecs pour sorcier, j'suis sûr qu'ils apprécieront tes pions d'attaque. Maintenant, si tu pouvais me rendre ma baguette, tu serais très ... aimable.

Bizarrement, elle eut quelques difficultés à le sortir ce mot-là : aimable. C'était certain, il était difficile de qualifier Yorek d'aimable. Mais n'essayons pas d'accabler ce pauvre garçon : c'est vrai, après tout, il l'avait si aimablement sorti de l'eau. Si on mettait de côté ses projets à vouloir jouer avec Paty en l'utilisant comme freesby, Yorek avait montré une aimabilité hors du commun pour son rang de Serpent ! Fallait-il le remercier en fin de compte ? Biensûr ...

Et puis quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyDim 19 Aoû - 12:44:38

Rah la la... le respect se perd! Je vous le dis moi, et c'est pas YoYo nan plus qui dira le contraire!

Récapitulons la situation. Cette idiote de Gryffondor était malencontrueusement tombée à l'eau. Dans un effort d'amabilité, Yorek avait pointé sa baguette sur elle, l'avait sortit de l'eau pour la reposer finalement sur la berge! Et...

... Et c'est tout !

Et elle était toujours pas contente! Nan mais si c'était que ça il la rebalançait à l'eau sans scrupules! Pour une fois que Yorek daigne faire l'effort de sortir sa baguette pour donner un coup de main à quelqu'un! Lui qui était d'habitude indifférent au malheur des autres! Les gens n'étaient jamais content... Ils se plaignaient des Serpentards, de leur associabilité, de leur indisponibilité à aider les autres pour plutôt les embêter... et ils se plaignaient encore et toujours quand les Serpentards daignaient leur porter secours!

De la mauvaise foi... Voilà tout!


Bon certes Yorek avait émis l'idée de faire un concours de lancer de Gryffon dans le lac, mais l'avait-il fait? Ce n'était que des paroles en l'air simplement destinées à angoisser quelque peu Patricia, ce qui avait d'ailleurs marché, à la plus grande satisfaction du jeune irlandais.
Bon alors d'accord, il avait essayé de lui faire peur. Mais si on peut plus s'amuser un peu maintenant...

Une lueur assassine scintilla dans les yeux du Préfet.


" Crois tu sincèrement que je vais te rendre ta baguette alors que je viens de te sortir aimablement de l'eau sans un remerciement? Je n'ai absolument rien à me reprocher. La seule chose que j'ai faite c'est de te ramener sur la berge. Il faudrait revoir ton éducation car me remercier serait la moindre des politesses. Crois-tu que l'un de ses morveux - coup d'oeil rapide aux élèves à présent dispersés - te seraient venus en aide? Ton irrespect et ton culot te joueront des tours, et cela incessament sous peu! "

Le garçon pointa à nouveau sa baguette sur la jeune fille.
" Il ne me faudra pas plus d'une seconde pour te remettre à l'eau. A toi de voir ce que tu préfères... Remercier un Serpentard ou boire la tasse? "

Nan mais oh!

Un simple 'merci' et c'était fini! Un simple merci et Yorek gagnait, toujours guidé par cette intarissable envie de prendre l'ascendant sur les autres! Cette envie qui avait toujours le chic de transformer chaque petite altercation en un véritable affrontement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyLun 20 Aoû - 15:17:58

Juste un simple merci ...

Un merci, même n'étant pas sincère, et c'était lui qui gagnait cette partie ! Un merci qui n'en serait pas un lui provoquerait une satisfaction importante à ses yeux. Une satisfaction que Paty ne voulait pas lui donner. Deux choix lui étaient présentés : la flotte ou lui dire ce mot si bête soit-il. Mais ce geste ne viendrait que donner un plus grand estime au près du Serpentard. Voilà pourquoi les deux maisons ne s'entendaient pas : elles possédaient toutes deux la même qualité qui n'était autre que la détermination. Et Pat' était têtue comme une mûle. Mais était-elle aussi têtue que pour risquer de se noyer dans les profondeurs du lac ?

Elle ne cessait de lancer des coups d'oeil allant du point d'eau vers la baguette de Yorek. La jeune Gryffondor comprenait enfin le véritable sens de ce fameux choix "cornélien". Dans sa tête, ses pensées étaient confuses : *Tu ne sais pas nager ... tu paniques dans l'eau.* Des sueurs froides vinrent perlées le front de la Gryffone qui ne cessait de se rendre à l'évidence qu'elle finirait dans l'eau. Mais une fois dans le lac, elle coulerait à pic au fond de l'eau, allant rejoindre les syrènes dans les profondeurs. Qui irait la repêcher ? Quelqu'un viendrait-il seulement l'aider ? Et puis, pire, ce serait avouer à Yorek qu'elle ne savait pas nager ... qu'elle avait peur de l'eau !

Etait-ce pire que de lui dire merci ? Voir son visage marqué d'un sourire triomphant était insupportable ! Le voir la narguer dans les couloirs en faisant le rapprochement de ses exploits pour la nage l'était tout autant. Elle crut qu'il se passa des minutes pendant cette longue remise en question, et le jeune préfèt attendait toujours son "merci" non mérité.


Va demander à ta mère ce qu'est la bonne éducation : j'pense que le chantage n'y fait pas partie.

finit-elle par dire, les yeux se braquant sur le regard du jeune homme, la baguette toujours pointée sur Paty.

Pas de merci qui tienne !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyMer 22 Aoû - 9:51:43

Pendant quelques secondes, Patricia sembla hésitante. Yorek lui avait posé un ultimatum. Soit elle le remerciait soit il la rebalançait à la flotte! Il ne faisait rien gratuitement. Et puis il était gentil avec elle quand même! Même si il la remettait à l'eau, elle pourrait toujours nager jusqu'à la rive, c'était pas dramatique! Et oui, Yorek, même si il avait abordé la question en se moquant, ne se doutait pas un instant que la Gryffone ne savait réellement pas nager.

L'espace d'un instant, le garçon cru qu'elle allait finalement fléchir et le remercier, mais les mots qui sortirent de sa bouche furent quelque peu inattendus.


Citation :
Va demander à ta mère ce qu'est la bonne éducation : j'pense que le chantage n'y fait pas partie.

La misérable vermine!

Jamais, ô grand jamais, s'en prendre à ses parents. Les seuls êtres qu'il aimait et respectait. Même si ses opinions divergeaient de celles de son père, même si il trouvait sa mère trop futile et agaçante à ses heures, ils étaient ses parents. C'étaient eux qui l'avaient élevé, éduqué, qui avaient pris soin de lui, avec attention, lui avaient inculqué les principaux principes. Elle avait fait là, une énorme erreur! Et puis le prendre de haut ainsi, Yorek ne supportait pas!

Le visage du garçon se ferma encore davantage. Il fixa intensément l'insolente qui se tenait devant lui de ses yeux assassins. Il s'avança quelque peu de manière à ce que sa propre baguette appuie sur le ventre de la Gryffone.


" Ne t'avise plus jamais de remettre en question l'éducation que m'ont donné mes parents. Ils ont surement été plus efficaces que les tiens, espèce d'insolente." répliqua le Préfet avec une voix calme mais dont le ton se voulait quelque peu menaçant.

Ils étaient à présent seuls au bord du lac. L'heure du dîner approchant, les groupes d'élèves s'étaient éloignés pour se rendre à la Grande Salle. Un dernier duo de premières années fut mis en fuite par le regard noir que leur lança le Vert & Argent.


...

" LEVICORPUS ! "

Sa baguette appuyée sur son ventre, Yorek ne pouvait pas la louper. Il souleva la jeune fille et d'un geste maitrisé la redirigea au dessus de l'eau, quelques mètres plus loin de l'endroit même où elle était tombée il y a quelques minutes.
" Tu as fait ton choix. Assume le."

Sans plus de cérémonie, Yorek abaissa sa baguette...



[ Je t'ai pas trop laissé le choix pour le 'Lévicorpus', vu que je voyais pas trop comment elle pouvait y échapper, mais si tu veux que j'édite, dis le moi! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyMer 22 Aoû - 13:58:32

Pat' fut envoyée dans le lac immédiatement ... et en même temps, elle n'en fut pas étonnée. Les bons soins du Serpentard à veiller qu'elle y retourne avait été clairs. Néanmoins, elle avait espéré qu'il la renvoit là où elle avait été coincée. Mais non, c'était trop demandé au jeune préfet qui se faisait une joie de la mettre à la flotte ! La rage qu'il montra face aux paroles de Paty secoua cette dernière. Pendant un moment, elle crut voir Rogue crier sur un Harry Potter, continuant à lui dire que ce n'était qu'un insolent. "Insolente" ? Elle ? Pourquoi ? Parce qu'elle répondait à un préfet ? Paty n'allait pas se laisser faire ! C'est pas parce que le petit Yorek avait des responsabilités qu'il devait se sentir au-dessus de tout le monde.

Hélas, elle n'eut pas eu le temps de lui dire : ben non, elle buvait la tasse pour l'instant ! Un freesby envoyé avec un telle puissante suite à la rage du petit serpent, ça équivalait à 10 mètres sous l'eau. Combien de temps restait-il à notre Patou pour s'en sortir ? En prenant compte que c'était la panique à bord sous l'eau ! Une minute trente, en étant généreux. En tout cas, elle ne remontait pas à la surface. L'eau glacée l'avait prise par surprise, et suite à son stress, elle avait libéré toute l'oxygène de ses poumons. Et comme elle l'avait prédit, elle filait droit vers le fond du lac.

*T'as été stupide !* pensa-t-elle. Mais il était trop tard pour faire machine en arrière. Si elle ne trouvait pas rapidement de l'air, elle finirait par la première phase de la noyade : c'est-à-dire, l'inconscience.

Et voilà qui était fait, maintenant elle n'était plus qu'une masse coulant dans les profondeurs du lac, et inconsciente ...

Déjà 30 secondes d'écoulées ...

Touchée, ... coulée !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyVen 24 Aoû - 11:07:01

Citation :
Touchée, ... coulée !

J'ai gagnééééééééé! cheers

Hum... pardon! XD

Patricia tomba lourdement à l'eau comme une pierre.
Debout au bord du lac, Yorek regardait le point où son corps avait brisé l'étendue d'eau dans un 'plouf' sourd. Quelques ondes circulaires s'éloignèrent rapidement du point d'impact.

...

Les secondes passèrent. Le sourire sournois qu'affichait le Préfet se défaisait peu à peu. Que faisait-elle? Il fallait pas autant de temps pour remonter à la surface !!!

Une légère boule au ventre commençait à se former au creux de l'estomac du jeune garçon. Etait-ce de l'inquiétude? De l'angoisse? Ca en avait tout l'air... Et si elle ne savait vraiment pas nager?
Alors là oui c'était de l'inquiétude! Un peu d'inquiétude car il n'avait jamais voulu que Patricia y reste, il avait juste fait ça pour la remettre à sa place! Il n'était pas aussi cruel... enfin pas pour si peu! Et surtout beaucoup d'inquiétude parce que si elle y restait vraiment, il allait être renvoyé ou même pire... être envoyé à Azkaban pour assassinat! L'espace d'un instant il vit tous ses projets réduits à néant!

Que devait-il faire?

Rapidement, Yorek pointa sa baguette au niveau du point d'impact et s'exclama avec force:

" ACCIO GRYFFONE INSOLENTE ! "
Rien ne se passa. Yorek n'avait encore jamais exercé ce sort sur une personne, il ne savait même pas si c'était possible. Dans ses souvenirs, il ne s'appliquait qu'aux objets.

* Et m*rde! Elle aurait pu me prévenir qu'elle savait pas nager! *

Le Préfet retira alors sa robe de sorcier et ses chaussures et pointa sa baguette sur lui même:
" IMPERVIUS ! "
Une lumière bleue ciel jaillit de sa baguette et se propagea furtivement sur l'ensemble de son corps. Le voilà qui était imperméable! Au moins il n'aurait pas à souffrir de l'eau glacée. Il cala sa baguette entre le bas de son ventre et son pantalon et la recouvrit par son T-Shirt, ainsi elle ne prendrait pas l'eau non plus.
Il allait être obligé de plonger... C'était sans doute la seule solution. Heureusement qu'il était bon nageur!

Bon bien sûr là on dirait que ça dure des minutes mais tout ça n'avait pas pris plus de 40 secondes!

A contre coeur, Yorek sauta dans le lac et nagea le plus rapidement possible vers l'endroit où Patricia avait coulé. Heureusement qu'il ne l'avait pas jeté trop trop loin. Il s'arrêta une seconde, reprit son souffle, inspira une grande bouffée d'air et plongea sous l'eau.

55 secondes.

L'eau du lac était trouble mais on arrivait à discerner les formes. Yorek, les yeux grands ouverts, tournait la tête de tout sens pour essayer de voir la Gryffone. Il descendait, descendait et la lumière se faisait de plus en plus faible.

1 minute et 10 secondes.

Un poisson le frôla et le Serpentard sursauta en tournant sa tête et il l'aperçut, là bas, à quelques mètres, apparemment inconsciente. Le garçon nagea le plus vite qu'il put. Certes, il était pas trop mauvais en apnée, mais quand même.

Il prit Patricia par dessous les bras, heureusement qu'il était en bonnes conditions physiques et la ramena sur lui, un bras enroulé sous ses bras. Regroupant les forces qu'il lui restait, Yorek battit éngeriquement des jambes pour remonter à la surface. La lumière se faisait de plus en plus clair mais le trajet lui semblait interminable. Il sentait qu'il perdait peu à peu son souffle, qu'il s'étouffait de l'intérieur, comme si quelque chose l'opprimait encore et encore... Et si il y restait lui aussi?

Nan jamais!

Yorek fit un dernier grand effort et sa tête sortit enfin de l'eau.

1 minute et 28 secondes.

Il extirpa également celle de Patricia et reprit son souffle pendant quelques secondes par grandes bouffées d'air. Passant sa main sous son T-Shirt en passant par le col, Yorek attrapa sa baguette en prenant soin qu'elle ne touche pas l'eau. Il la pointa sur Patricia une nouvelle fois et articula avec peine:

" Lév... Lévi... Levicorpus! "

Le corps de Patricia sortit de l'eau. Son bras était engourdi mais il ne fallait pas qu'il lâche prise. Il entreprit de regagner la berge en nageant sur le dos, ce qui était moins fatigant et lui permettait de garder le bras tendu vers Patricia. Il parcouru ainsi lentement les quelques mètres qui le séparait de la berge. Une fois arrivée, il déposa la Gryffone sur le sol et s'extirpa difficilement de l'eau, sec mais à bout de force.

Il resta là, à quatre pattes, pendant quelques secondes, tentant de reprendre une respiration régulière. Une fois qu'il l'eut à peu près retrouvé il s'approcha de Patricia, inconsciente. Il déposa deux doigts au niveau de son cou. Quoi que faible, il sentait encore son pouls.

Il tenta de la secouer un peu, en vain. L'inquiétude le regagna de nouveau. Gardant son sang froid, Yorek entreprit quelque chose qui allait le dégouter pour le restant de ses jours... mais il ne voyait pas d'autres solutions. Il n'y avait plus personne sur la berge, ils étaient seuls et il fallait qu'il agisse vite si il ne voulait pas que tout lui retombe dessus.

Le Préfet pinça le nez de la jeune fille et de sa main libre entrouvrit sa bouche. Un frisson de dégout lui parcouru l'échine, Yorek ferma les yeux... Il ne croyait pas à ce qu'il allait faire... Lui, s'abaisser à cela. Yorek déposa ses lèvres autour des siennes et lui donna le peu de souffle qu'il avait réussi à reprendre. Beurk... Il n'avait jamais fait de bouche à bouche mais il savait que c'était comme ça qu'on faisait! Il répèta ainsi l'opération plusieurs fois, se maudissant de l'intérieur comme si il salissait son âme et sa fierté par ces gestes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptyLun 27 Aoû - 15:55:50

Ses poumons retrouvaient de l'air, et Paty fut prise d'un élan d'oxygène qui raviva ses neurones. (oui, elle en a na ) Elle reprit une grande bouffée d'air, ayant été privée trop longtemps d'oxygène. C'était comme si elle avait frôlé le faible lien qui la séparait de la vie et de la mort ... comme si son corps reprenait de la vie, alors qu'il avait été sur le chemin obscur. Ne se rendant pas encore toute suite compte de ce qu'il s'était passé, il lui fallut 3 secondes pour remarquer un Yoreck au dessus d'elle : un contact humide sur ses lèvres la fit se relever brusquement, frottant sa manche mouillée sur sa bouche. Non mais c'était pas vrai ? Comment avait-il pu faire un truc pareil ? Elle cracha sur le sol, voulant se débarrasser le plus possible de la salive de ce Serpent :

Beurk, la bouche de Wolgan ! Dégueux !

À quatre pattes, manquant de force, elle se mit à un écart assez important de lui, ne voulant plus l'approcher ... jamais. Il venait de faire une chose qu'elle n'était pas prête de lui pardonner : il avait mis à découverte sa peur de l'eau. Il l'avait envoyé au fond du lac, il l'avait presque noyé. Elle tremblait de tout son corps : était-ce de la peur ou la fraîcheur du vent qui soufflait légèrement sur ses vêtements et ses cheveux trempés ? La jeune gryffone gardait un oeil noir sur le préfet, un regard de méfiance qui était en colère ! Elle s'était vue en train de mourir ... elle pensait que la fin était proche. Il avait failli la tuer.

Ne m'approche pas ! Reste à distance de moi. Pars ! J'veux plus te voir ! Dégage !

Autant de mots pour lui faire comprendre qu'elle ne supportait plus sa présence. Elle ne savait pas elle-même les vrais raisons de sa colère : était-ce parce qu'elle avait été en danger à cause de lui, ou alors parce qu'elle se sentait humiliée, honteuse de montrer à ce serpentard qu'elle avait une peur maladive de l'eau ? Il fallait que Pat' se remette de ses émotions : recroquevillée sur elle-même, il n'était pas difficile de voir qu'en ce moment, c'était de la peur qu'on lisait dans ses yeux.

Peur de Yorek ? *T'aimerais bien, hein ?* pensa-t-elle en l'affrontant du regard. Elle paraissait à la fois forte, avec sa colère dans les yeux, et faible, étant parcouru de tremblements. Puis, d'une voix sèche, elle poursuivit :


Au fait, avant que tu ne partes : Merci ! T'es content ? Maintenant, fous-moi la paix. La paix !

"La paix" avait été dit sur un ton qui s'approchait de la tristesse. Elle détourna sa tête du garçon pour regarder le lac, les yeux humides : il ne manquerait plus que Yorek la voit dans cet état-là. Elle voulait se mettre à pleurer, suite à la peur qu'elle avait eue. Elle voulait être seule et oublier ce qu'elle venait de vivre.

Et puis, surtout, se souvenir de l'hurlement qu'elle avait entendu sous l'eau : qui avait crié ? Son passé referait-il surface grâce à cette grosse frayeur ?

Allez savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? EmptySam 29 Sep - 12:08:54

( Désolé pour le retard! )

Le garçon se concentrait ardemment pour ne pas laisser le dégout s'emparer de lui quand Patricia revint enfin à elle même. Aussitôt, Yorek s'éloigna et se laissa tomber, assis sur l'herbe fraiche, à un mètre de la Gryffone.

Ouf... Il avait réussi. Sa disparition n'aurait pas été une grande perte pour lui, mais finir à Azkaban et voir toutes ses ambitions réduites à néant l'avait sérieusement fait paniquer. Et puis l'idée d'être responsable de la mort de quelqu'un, surtout pour si peu, lui avait fait froid dans le dos, il fallait l'avouer. Il n'était pas encore assez cruel pour avoir la mort de quelqu'un sur les épaules, enfin, pas pour si peu.

Le Serpentard reprit son souffle, sans dire un mot. Ses pensées se troublaient, dépassées par le manque d'oxygène, cette angoisse à présent finie.

Soudain, la voix de Patricia grésilla de nouveau dans ses oreilles.


Citation :
Ne m'approche pas ! Reste à distance de moi. Pars ! J'veux plus te voir ! Dégage !

Et voilà comment on remercie quelqu'un qui vient de vous sauver la vie. Yorek n'ajouta rien. Pour la première fois de sa vie, il n'avait pas envie de se défendre. Il était exténué, fatigué. Cette fille était une plaie, il ne pouvait rien y faire de plus. Il n'avait plus envie de perdre son temps.

Son regard se posa un bref instant sur la Gryffone. Elle avait l'air complètement traumatisé. Adoptant un air anodin, comme si il ne s'était rien passé, comme si cela ne l'avait absolument pas marqué, le Préfet des Verts & Argent se releva.


" Que cette histoire reste entre nous. Ne dis jamais à personne que je t'ai sauvé la vie et personne ne saura que tu ne sais pas nager. Si cela venait à se savoir, je saurai me montrer beaucoup moins clément avec toi, fais moi confiance. "

Oui c'était bien des menaces! Yorek était bien trop fier pour que l'école entière sache qu'il venait de faire du bouche à bouche à une saleté de Gryffondor comme Patricia Stimpson. Il avait une image, une réputation à conserver.

Le regard du garçon s'attarda sur la baguette de la jeune fille, toujours sur le sol. Il y mit un léger coup de pied en direction de Patricia.

" Fais attention à ce que t'en fais la prochaine fois. Toujours avoir sa baguette à disposition, tout bon sorcier, et qui plus est de sixième année, devrait le savoir."

Sans lui adresser un regard supplémentaire, Yorek prit la direction du château, et plus précisément de la salle commune. C'était l'heure du repas, mais il n'avait plus faim...

( Terminé pour moi! Libre à toi de poster à ma suite ou non! N'oublie pas d'éditer le titre du topic pour ajouter [ Terminé ] )
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pif Paf ... Plouf ?   Pif Paf ... Plouf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plouf... plouf, la vie parfois fait plouf... (super libre! )
» Plouf!
» Plouf!
» Plouf...Oups ^^ (PV)
» Attends je plouf ! [PV: Milou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-