-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Plouf!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Plouf!   Plouf! EmptyLun 12 Mar - 21:49:33

Ce début avril était étonnament chaud. Un dimanche après-midi, William songea qu'un bain serait chose extrêmement agréable... Le lac serait sans doute frisquet, mais... Un souvenir se présenta à l'esprit du jeune Gryffondor... Le premier jour de son arrivée à Poudlard, Kaelir, un élève de Poufsouffle, lui avait indiqué la localisation de la salle de bains des préfets... Une salle immense, toute pavée de blanc, avec un bassin suffisamment grand pour pouvoir nager... L'endroit rêvé pour passer un bon moment et échapper à la chaleur!
Le petit Gryffondor fila jusqu'à son dortoir, où il enfila en quatrième vitesse le maillot de bain envoyé par ses parents. En deux bonds, il fut rendu au cinquième étage, et il se rua vers la statue de Boris le Hagard...
Par un coup de chance, Will se rappelait le mot de passe permettant d'accéder à la salle de bains des préfets. La porte s'ouvrit sans anicroche, et le petit garçon pénétra dans la grande salle. Un autre coup de chance, personne n'était là. Le Rouge et Or se précipita pour ouvrir quelques-uns des robinets autour du bassin, et se déshabilla en attendant que son bain soit prêt, ce qui ne prit guère de temps. Il se glissa dans l'eau, tout doucement, savourant le bien-être qui s'emparait de lui dans ce bain tiède et odorant. Il fit quelques longueurs, paresseusement, puis s'accouda au bord du bassin et se laissa aller, les yeux fermés. C'est le bruit de la porte qui le fit sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 12 Mar - 22:47:15

Quand on parle du loup... Enfin du Celte...

Une envie de faire un tour, après s'être défoulé dans le parc, avait pris Kael, par un dimanche après-midi... Pas cours : devoirs loisirs ! Faire autre chose que voir les profs ! Le Poufsouffle rejoignit sa salle commune, dans les sous-sols, pour y prendre le nécessaire...

Mais le nécessaire à quoi ? Bah pour aller dans la salle de bains pardi ! Un maillot, son maillot, une serviette... Et voilà ! Le nécessaire, sans être encombrantn est tout de même assez important, pour ne pas dire nécessaire...


*Si y avait un ascenseur, ça s'rait plus simple...* se lamenta silencieusement le Jaune et Noir alors qu'il arrivait devant l'escalier de marbre...

Après quelques minutes et quelques efforts, il aperçut la statue de Boris... S'il y avait quelqu'un, ben tant pis... Il donna le mot de passe, et la salle s'ouvrit...

*Eh mais je suis préfet ! J'ai le droit d'être là maintenant !*

Il venait de s'en rappeler... En revanche, celui qui était déjà là ne devait pas être préfet... trop petit... Le blondinet s'approcha du bassin et reconnut... Will ! Son pommé des premiers jours...

"Tiens salut ! Ca faisait un moment ! Attends je reviens !"

Quelques secondes plus tard, Kael, dans son maillot style boxer, noir avec ses initiales brodées au fil doré, effectuait un plongeon et se retrouvait auprès du Gryffondor.

"Ca va depuis la dernière fois ? Tu t'es habitué, quand même ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyMar 13 Mar - 13:40:19

William s'était redressé, un peu inquiet d'entendre la porte s'ouvrir. Et si c'était... une succession de pensées alarmantes défila dans son esprit... Un Serpentard, Rusard, un prof, les préfets de Gryffondor... En un éclair, il passa en revue toutes les personnes qu'il n'aimerait pas rencontrer, et il dut s'avouer que ça commençait à faire du monde... Ce serait vraiment un gros coup de bol si aucun de ces indésirables n'apparaissait dans l'encadrement de la porte. Le petit Gryffondor fixait l'entrée, prêt à faire face à une réprimande... mais la voix qui retentit dans la grande pièce était plutôt amicale.

-Kael! Justement, je pensais à toi... ça fait un moment...

La fin de sa phrase fut noyée sous une énorme vague d'eau savonneuse. Conformément à sa bonne habitude, le Poufsouffle venait de sauter dans le bassin, en prenant bien soin d'éclabousser le plus possible autour de lui. Les cheveux de Will, jusque-là bien secs et impeccablement coiffés, pendouillaient tristement devant ses yeux. Le jeune Gryffondor s'ébroua et d'un revers de la main, envoya un peu d'eau dans la figure de son camarade, en souriant. Voilà une rencontre agréable! Egayé par l'arrivée de Kaelir, Will répondit joyeusement à sa question:

-Oui, je commence à m'habituer... Je fais encore pas mal de gaffes, mais comme dans l'ensemble j'ai affaire à des gens tolérants, ça va! Ils ne me traitent pas de sale Sang-de-bourbe à chaque fois que je découvre un truc...

Il se remit à nager pour se réchauffer un peu- il ne tenait pas à attraper la crève et à être obligé d'avaler une de ces abominables potions de l'infirmerie. Il avait dû tester la Pimentine une fois, au plus froid de l'hiver, et ça lui avait suffi! Tout en effectuant une sorte de brasse très lente, et en gardant le Poufsouffle à l'oeil au cas où il essaierait de le couler, il poursuivit:

-Dans le château, par contre, il m'arrive encore d'avoir du mal à retrouver mon chemin... Mais il paraît que c'est normal, et que même Dumbledore ne connaît pas tous les passages secrets!
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyVen 16 Mar - 9:44:01

Tandis que Will répondait, Kael s'était mis sur le dos pour faire la planche...

*Il est devenu super-bavard, le lionceau !* pensa le Celte, surpris de la différence par rapport au début, lorsqu'ils s'étaient rencontrés.

"Tant mieux ! Les Serpys ont changé... Ils sont arrogants, c'est sûr, mais y a eu pire... De toute façon, si y en a une qui t'embête, je suis là pour le punir !"

Tout en demeurant dans sa position allongée, il leva le poing. Puis il poursuivit :

"Je les connais pas tous, les passages secrets... Y en a pas mal, il faut du temps pour tous les découvrir... Les seuls qui doivent savoir où ils sont et comment y accéder, c'est les jumeaux Weasley, deux rouquins... Je sais pas si tu les connais, y a toute la famille qui passe par Gryffondor..."

Il se tut et se redressa. Puis il s'approcha de Will, sans mauvaise intention aucune.

"Au fait, j'y pense, tu as une bonne raison d'être là ? Dans la salle de bains des Préfets ?"

Il avait pris un air suspicieux, scrutant le regard du Rouge et Or... Puis il embraya sur l'écho qui lui était parvenu :

"Tu es un rebelle ? Tu te bats avec des Verts et Argent ?"

Il s'était arrêté à un mètre de son camarade, gardant tout son sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyVen 16 Mar - 12:22:46

Les Weasley... Effectivement, William avait aperçu toute une bande de rouquins en salle commune, mais il ne leur avait jamais parlé. A vrai dire, ils semblaient trop avides de faire tourner en bourrique un naïf première année pour qu'il aille se jeter dans la gueule du loup... Mais s'ils connaissaient les passages secrets, il pourrait être intéressant de leur poser quelques questions. Will n'eut pas le temps de creuser davantage la question. Kaelir s'était redressé et le regardait avec une sévérité qui ne lui était pas coutumière.

Citation :

"Au fait, j'y pense, tu as une bonne raison d'être là ? Dans la salle de bains des Préfets ?"

Will trouvait la question curieuse, venant du garçon qui lui avait expliqué, à son arrivée, à quel point il était facile de contourner le règlement. N'était-ce pas Kael en personne qui l'avait conduit jusqu'à cette pièce, sans que le Gryffondor ait rien demandé? Il sourit, mais son sourire retomba rapidement au souvenir d'une note affichée quelque part, et rappelant le nom des nouveaux préfets. Le blondinet avait été nommé prefet de Poufsouffle... qui sait si cela ne lui avait pas donné un soudain respect pour le règlement?
Sans laisser à Will le temps de répondre, Kael enchaîna. Bien sûr, il était au courant de son pugilant contre Zweilldachs... Le jeune Gryffondor avait eu une tête de boxeur pendant plusieurs jours, et il avait eu du mal à cacher les causes de ses contusions... et en plus, c'était une préfète de Poufsouffle qui avait mis un terme au match!
Will assura discrètement sa prise sur le bord du bassin- on ne sait jamais- et répondit, très solennellement:


-Effectivement, mon cher, j'ai eu maille à partir avec un de ces imbéciles...

En regardant bien le visage sérieux de Kaelir, il songea qu'il ne pouvait pas avoir de mauvaises intentions à son égard. C'est pourquoi il répondit joyeusement à la première question:

-Et si je suis là, c'est parce qu'un idiot de Poufsouffle m'a donné le mot de passe!


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 17:16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyVen 16 Mar - 16:57:03

Kael ne répondit pas... Il ne s'était pas attendu à ça... Mais puisque le Gryffondor le prenait de cette façon, il ne serait pas déçu...

"Dites-donc, petit insolent, je représente l'autorité, vous ne devez le respect ! Si vous continuez comme ça, je vous retire des points !"

Il s'interrompit, puis eut une idée du sujet sur lequel poursuivre...

"Vous vous comportez comme l''un des ces imbéciles'..."

La comparaison avec un Serpentard ne lui plairait sûrement pas... Le Celte disparut sous l'eau et fondit sur le Gryffondor pour lui attraper la jambe et tirer dessus... Il reparut vite à la surface et dit à Will, lorsque celui-ci émergea à son tour :

"Et si tu te venges, je te retire des points..."

Le Jaune et Noir s'assit sur le bord de la piscine avec la pensée que le Gryffondor ne saurait pas trop quoi faire... Evidemment le Poufsouffle ne pensait pas ce qu'il disait, mais les Rouges et Or sont si crédules...

"Sinon... t'es venu là pour une raison particulière ?"

Autant parler d'autre chose, plutôt que de rester sur des broutilles comme celles sur lesquelles beaucoup de gens ont l'habitude de se battre...

*J'espère qu'il m'en veut pas... Moi je lui en veut pas... Il est peut-être rancunier...*
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyVen 16 Mar - 17:34:23

William avait vu venir le coup, et il avait eu le temps de prendre une bonne bouffée d'air avant de couler. Il ressortit donc de l'eau sans cracher ses poumons, chose appréciable en présence du Poufsouffle facétieux. Arborant un large sourire, il écouta les propos moralisateurs de Kaelir, mais il n'y croyait guère. Le préfet avait agi trop familièrement avec lui pour reprendre ses distances et le punir... On ne coule pas les gens avant de leur retirer des points... Le Jaune et Noir voulait apparemment en imposer au Gryffondor en jouant les autoritaires...

Citation :
"Et si tu te venges, je te retire des points..."

Will resta un instant immobile, étonné de cette déclaration, puis il prit son élan et se jeta sur le Poufsouffle dont il attrapa les pieds. Il le tira jusque dans l'eau et entreprit de le couler. Bon, comme à leur première rencontre, Kael était plus grand et plus fort que lui, et Will ne parvint pas à ses fins. Il finit par abandonner la partie, et préféra éclabousser abondamment son camarade en s'aidant de ses mains. Il envoya assez d'eau pour noyer le Poufsouffle- et, de façon plus réaliste, pour inonder la salle de bains- puis regarda Kael, un sourire malicieux aux lèvres.

-Alors, Monsieur le Préfet? Vous représentez une autorité légèrement humide...

Il pensait que Kael n'avait pas eu un instant l'intention de lui retirer des points- bon, il aurait l'air malin si le préfet décidait de sévir... mais cela ne ressemblait pas au blondinet. Le Gryffondor souriait sans méchanceté, sans raillerie- juste le sourire joyeux qu'il arborait la plupart du temps... Il se décida enfin à répondre à Kael:

-Je serais bien allé me baigner dans le lac, mais l'eau est encore un peu froide... J'espère que Monsieur le Préfet me pardonnera de souiller sa salle de bains...

Il s'éloigna vivement en parlant. Monsieur le Préfet n'allait pas laisser passer l'occasion de le couler en représailles de ses moqueries...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyVen 16 Mar - 22:53:54

Will s'était attendu à une attaque, évidemment, avec l'habitude... Et il se permit d'éclabousser le Celte ! Celui-ci avait mis ses mains en opposition, pour protéger son visage le temps que la vague soit passée... Lorsque celle-ci le fut en effet, Kael constata que la salle de bains était devenue elle-même la piscine...

*C'est malin...*

Le Rouge et Or railla ensuite le préfet, à deux reprises... Une impulsion prit ce dernier, mais il la contrôla. Non. Il ne répondrait pas, il n'attaquerait pas, même si cela le démangeait... Sa nature n'avait jamais été rancunière... Et il continuerait à repousser loin de lui la rancoeur... Même si une vengeance par-ci par-là ne pouvait pas faire de mal...

"T'as bien onze ans toi... un vrai gamin..."

En disant cela, le blond s'était levé et avait prit son élan pour retourner dans l'eau. Il exécuta un superbe plongeon qui eut pour effet de faire s'onduler la surface, mais sans plus... Il n'y avait pas eu de grosse éclaboussure. Il ne refit surface que lorsqu'il arriva à l'autre extrémité du bassin.

"Tu sais, en fait, on appelle ça la Salle de Bains des préfets, mais tout le monde vient... Personne ne se préoccupe de savoir qui exactement entre dans cette pièce... Y a que des gens comme Rogue qui pourrait te punir pour ça... Juste parce que c'est Rogue et que toi t'es pas un Serpy..."

A présent, toute idée de couler le Gryffondor était partie. Il affichait son habituel sourire. Il se sentait bien, là dans l'eau, avec un copain et sous le regard de la sirène.

"Au fait, qui c'est qui a gagné ? Toi ou le Serpy ?"

L'écho de qui avait été le vainqueur n'était pas parvenu jusqu'au Celte... Poser cette question n'était sûrement pas digne d'un Préfet... Plutôt d'un anti-Serpy...


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 21:44:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptySam 17 Mar - 15:43:09

Pari gagné. Le Poufsouffle n'avait pas de mauvaises intentions... Voyant qu'il redevenait aussi gentil qu'à son habitude, le sourire de William s'élargit. Il aimait bien les Poufsouffle pour la franche camaraderie qu'ils manifestaient en général... Kael ne dérogeait pas à la règle, son sourire joyeux le prouvait. Will admira son plongeon, d'un oeil connaisseur- le petit Anglais était lui-même un assez bon nageur... Il nagea jusqu'à un robinet et l'ouvrit, libérant une grande quantité de bulles multicolores dont une grande partie restèrent en l'air... Le préfet venait de le traiter de gamin, mais il ne réagit pas. Il avait l'habitude, à vrai dire... Il se contenta de souffler sur les bulles pour les envoyer sur Kaelir, puis répondit, un peu amer:

-En fait, personne n'a gagné... Il avait la tronche éclatée, mais moi aussi... Ta collègue préfète est arrivée avant qu'on ait pu avoir un vainqueur.

Il regrettait de ne pas pouvoir dire qu'il avait flanqué une bonne correction au Serpentard... mais la franchise devait prévaloir sur son amour-propre, même s'il se doutait que Zweilldachs, lui, n'hésiterait probablement pas à se déclarer vainqueur. Un souvenir revint à l'esprit du Gryffondor, qui précisa:

-Le Serpy a vomi partout, même sur la préfète... Moi, au moins, je n'ai dégobillé sur les pieds de personne.

Il avait bien l'intention de prendre sa revanche au plus vite, mais il estima préférable de ne pas confier ce projet à un préfet, si gentil fût-il. De toute façon, Kael devait se douter qu'il n'en resterait pas là... Personne à Poudlard, quelle que soit sa maison, n'accepterait de rester sur cette bagarre ni gagnée, ni perdue. Will reprit:

-J'ai appris quelques maléfices utiles... La prochaine fois, je ne serai pas obligé de faire le coup de poing... La magie, ça laisse moins de traces!

Il montra, sur son arcade sourcilière, la plaie qui n'en finissait pas de cicatriser. Un cadeau de Zweilldachs, lorsqu'il l'avait expédié contre le mur. Avec de la magie, on pouvait espérer que le sang coulerait moins...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyDim 18 Mar - 21:44:19

Kael exécuta une espèce de mouvement de vague avec son corps, une sorte de contorsion genre 'Matrix' pour éviter les bulles que lui envoyaient Will. Le Gryffondor raconta sa mésaventure avec le Serpentard... Il n'y avait pas eu de vainqueur... Lucretia semblait être intervenue avant que cela ne dégénère en meurtre... Et heureusement... Lui aurait sûrement fait la même chose, le Préfet, dans sa mission... Il aurait même retiré des points... Logique...

Le Celte pensa au fait que le Vert et Argent, lui, devait avoir un avis tout à fait différent... Il devait se vanter auprès de qui voulait bien l'entendre qu'il avait rétamé le lionceau... Bien un serpent, ça... Au récit du détail, Kael éclata de rire...


"Il a vraiment fait ça ?"

Will poursuivit... Il avait appris des sorts qui pourraient lui être utile dans un éventuel second combat... Plus magique, celui-là... Le Rouge et Or montra sa cicatrice sur l'arcade sourcillière... Un endroit qui saignait abondamment lorsqu'il était ouvert...

"Quoi que tu aies envie de faire, je ne suis pas au courant... Je ne veux pas le savoir... Parce que si je le sais, je vais devoir faire mon devoir..."

Etre Préfet avait des avantages, mais cela pouvait aussi impliquer tous les problèmes que rencontre quelqu'un avec des responsabilités... La corruption, la partialité... Mais il ne se laisserait toucher que par un... L'ignorance... Un vrai autiste... Au courant de rien... Au moins on ne pourrait pas lui reprocher de n'avoir rien fait...

"En même temps, si j'étais pas Préfet, je te donnerais un coup de main... Se faire un Serpy, c'est toujours sympa... Surtout quand on est dans une maison qu'il méprise..."

Il s'interrompit... Assez parlé de lui... Il voulait un peu plus de détails... Notamment... :

"Comment il s'appelle, ce serpent ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyDim 18 Mar - 22:08:30

William remercia Kaelir d'un sourire. Il avait parlé plus qu'il ne l'aurait voulu, et il savait qu'en tant que Préfet, Kael devait sanctionner les adeptes de la bagarre, magique ou pas. Il faisait une faveur à Will en jouant le sourd, et le petit Gryffondor l'entendait bien ainsi... Il ne devait pas être facile pour un préfet de devoir sanctionner ses copains, pensa Will. Lui-même n'était pas un ami proche de Kael, et pourtant... le Poufsouffle décidait, très gentiment, d'ignorer ses projets...
Bien sûr, il devait regretter de ne pas pouvoir lui-même affronter les Serpentard... L'insigne d'argent le lui interdisait, quel que soit son ressentiment contre les Vert et Argent qui le méprisaient... Il n'avait rien pour leur plaire: Poufsouffle, enfant de Moldus... un peu comme William.
En souriant, il hocha la tête lorsque Kael éclata de rire à la mention du vomi, précisant inutilement:


-Elle n'était pas très contente, ta collègue!

Son sourire s'effaça lorsqu'il prononça le nom de son adversaire:

-Le Serpy en question, c'est Alexander Zweilldachs... et il y en avait un autre, qui a gueulé comme un veau jusqu'à ce que la préfète arrive... Norhael Beni-quelque chose, je ne sais plus, il a un nom à coucher dehors... un crétin de première catégorie!

Rendu nerveux par ce souvenir, il expédia quelques bulles supplémentaires en direction de Kaelir, puis entreprit de faire le tour du bassin en ouvrant tous les robinets. Il avait mis pas mal d'eau sur le carrelage, et c'était l'occasion de compléter le bain en essayant de nouveaux robinets...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 19 Mar - 19:57:35

La question du Celte sembla déranger quelque peu le Lionceau dont le sourire s'effaça... Mais le Rouge et Or répondit tout de même, parlant d'un Alexander avec un nom à consonnance germanophone et d'un autre, Noraelbeniquelquechose...

*Décidemment, ça s'arrange pas chez Serpy... Ils ont tous des noms bizarres... Au moins l'étiquette correspond au produit...*

A ces pensées, Kael eut un sourire empli de malice... Incorrigible... Will était d'accord avec lui... Des imbéciles... Mais n'ayant pas été présent, le Poufsouffle décida de ne pas juger à haute voix... Même s'il en avait envie... Il pensa au fait qu'il y aurait pu y avoir des caméras de surveillance... Mais à Poudlard les appareils électriques des Moldus ne fonctionnaient pas...

*C'est dommage... Ca serait utile...*

Il regarda le Rouge et Or ouvrir tous les robinets pour compenser la perte de l'eau qui s'était malencontreusement répandue partout autour du bassin... L'eau est intenable... J'te jure...

"Tes cours se passent bien ? T'apprends pleins de trucs utiles, non ?"

S'il posait la question, c'était parce que lui n'avait pas fait sa première année à Poudlard... Mais comme il ne se rappelait l'avoir dit à Will, il précisa tout de même :

"Si j'demande ça, c'est parce que je sais pas ce qu'ils enseignent ici en Première Année... La mienne je l'ai faite en France..."

Après ce détail, il se dirigea vers un des robinets et se plça en dessous, laissant l'eau bleutée s'écouler sur sa tête... Mais il lui vint après à l'esprit le fait qu'étant sous un jet de flotte assez fort, il n'entendrait pas la réponse du Gryffy... Et donc il émergea de nouveau, regrettant qu'il n'y ait pas un sort pour entendre tout en étant assourdi... C'était une idée à creuser... Original...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 19 Mar - 20:14:29

William ne put s'empêcher de rire en voyant la tête de Kael, ses cheveux tout aplatis par le jet d'eau assez puissant. Il avait vraiment l'air à moitié noyé... un peu comme Will après avoir été coulé. Le petit Gryffondor était content que Kael ait retrouvé son ton amical, comme d'habitude... Un instant, il avait craint qu'il ne veuille vraiment le punir. Après tout, il ne connaissait pas vraiment le blondinet... Il éprouvait donc un plaisir non dissimulé en voyant qu'il ne s'était pas trompé sur son compte. Lorsqu'il fut sûr que Kaelir pouvait l'entendre, Will répondit:

-On apprend plein de choses... surtout en sortilèges, en métamorphose... J'aime bien utiliser ma baguette, apprendre des sortilèges...

Kael avait fait sa première année en France... Ces quelques mots éveillèrent la curiosité de William. Son camarade devait avoir vu des tas de choses intéressantes là-bas... Le petit Anglais était allé en France en vacances, avec ses parents et sa soeur... Il gardait un excellent souvenir de ce voyage. Will hésita un instant puis se décida à demander:

-Tu es Français, peut-être? C'est quoi l'école de sorcellerie en France?

Il sentait une soudaine curiosité à ce sujet. Depuis son arrivée, il avait lu l'Histoire de Poudlard, mais ne savait rien sur les écoles de sorcellerie étrangères. Il adressa un léger sourire à Kael, pour s'excuser de faire preuve de tant de curiosité à son égard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 19 Mar - 20:50:17

Kael écouta la réponse... C'était peu précis mais en gros c'était ce que lui avait appris... En même temps il y a peu de risques de se tromper avec des informations aussi larges... La question de Will éveilla le Celte... Il allait parler de lui ! C'était un sujet en général qu'il aimait bien... Il allait parler de la France, de ses origines... Il se mit de nouveau sur le dos, émergeant à peine du monceau de mousse nouvellement formé, et se lança :

"Je suis qu'à moitié Français... Ma mère est mi-Anglaise, mi-Irlandaise, et mon père est Français... Breton, pour être plus précis... C'est une région en France avec des racines celtes, comme on en trouve en Irlande... Je suis un Celte, comme dans le temps !"

Il s'interrompit pour mieux enchaîner :

"L'école en France s'appelle Beauxbâtons... C'est assez différent de Poudlard... Mais je n'y suis pas resté assez longtemps pour connaître tout... Ce que je peux dire, c'est que c'est très 'Français' ! Poudlard est pas si British que ça... en comparaison..."

Il avait prononcé 'Français' dans la langue de Molière... avant de repasser à celle de Shakespeare... Il avait aussi prononcé le mot British avec son plus bel accent français... Toutes ses pensées étaient en général en Français... Etant parfaitement bilingue, il aimait jongler entre ses deux langues maternelles... Il poursuivit, et cette fois il ne parla... qu'en Français !

"Ptetre que t'es déjà allé en France... Tu connais quelques mots ?"

Volontairement, il ne fit aucune traduction immédiatement... et ne regarda pas le Lionceau... Si celui-ci connaissait des mots, peut-être qu'il aurait compris... Mais il le fit quand même, hein...

"T'es déjà allé en France ? Tu connais des mots ?"

S'il avait traduit, c'est parce qu'il se doutait, selon ce que lui avait dit Will, que la France n'était pas ce qu'il connaissait le mieux (bah oui, rien que le fait de demander des trucs sur la France, ça met la puce à l'oreille...) et en même temps, il n'allait pas non plus attendre que Will ait entièrement assimilé les questions en Français, s'il avait perçu le mode interrogatif, pour finalement lui sortir qu'il n'avait rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 19 Mar - 21:18:58

Beauxbâtons... effectivement, ce nom figurait dans l'Histoire de Poudlard, au sujet d'un vieux tournoi de sorcellerie entre écoles... Mais William ne se souvenait pas avoir lu que cette école était en France. Il avait soudain des tas de questions à poser, mais Kael ne lui en laissa pas le temps. Il s'était animé en parlant de la France... la Bretagne, Will connaissait vaguement, car son père, passionné de bateaux, possédait plusieurs livres sur cette région. Lui-même n'y était jamais allé, mais il avait souvent admiré les photos dans les livres de son père...
De la France, le petit Gryffondor connaissait surtout le Sud-Ouest, et Paris. La famille passait depuis toujours ses vacances dans la région de Bordeaux, pour changer un peu de l'environnement maritime qui lui était habituel... Les Craig avaient leurs habitudes dans un petit village dans les vignes, où ils commençaient à être connus... Will avait profité de ces séjours pour réviser un peu de français auprès des gens du village, que son accent anglais amusait au plus haut point. Il avait étudié le français à l'école, mais pas suffisamment pour maîtriser cette langue... Ses parents avaient été très déçus d'apprendre qu'à Poudlard, il n'y aurait pas de cours de français.
Will avait perçu le ton interrogatif chez Kael, bien que le français lui parût une langue très plate comparé à l'anglais... Lorsque son camarade traduisit, il comprit qu'il avait à peu près deviné où il voulait en venir, et se lança bravement:


-Yes je pawle fwannçey, just quelques mows... J'aime beaucoup le Fwannce mais la fwanncey est twès difficult...

Il préféra revenir à la langue de Shakespeare pour poursuivre:

-Mes parents voulaient que j'étudie le français, mais c'est tellement difficile... J'ai appris quelques mots à l'école, mais ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué... Je vais en France aux vacances, près de Bordeaux, tu connais?

Il songea, un instant, que Kael pourrait peut-être l'aider à progresser... mais il préféra ne rien dire et admirer la réaction du Poufsouffle devant son terrible accent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyMar 20 Mar - 14:21:29

La réaction ne se fit pas attendre... Elle se fit en plusieurs étapes, cependant... D'abord, une attention particulière pour capter la phrase, puis un éclat de rire incontrôlable, qui manqua de le faire basculer en arrière, et donc, de se retrouver à la baille... Le courageux Will abandonna la langue de l'acteur et écrivain, auteur de pièces de théâtre bien connues, le Français Molière, pour revenir à celle de son homologue l'Anglais William Shakespeare...

Le Rouge et Or demanda à Kael s'il connaissait Bordeaux... Bien sûr, il connaissait bien la France en général... Bordeaux avait l'avantage de se trouver du même côté que la Bretagne...


"Oui, je connais Bordeaux. C'est une belle ville, et c'est une belle région... De toute façon, la France est le plus beau pays du monde ! Où que tu ailles, sauf dans les banlieues des grandes villes, je te les conseille pas... c'est toujours beau..."

Il s'interrompit et, retrouvant son sourire malicieux, enchaîna.. :

"Et j'adore ton accent ! C'est pas mal, quand même. En tant que Franco-Anglais, je sais que le Français est une des langues les plus difficiles à apprendre... C'est plein d'irrégularités... Un cauchemar pour les étrangers... Surtout les Anglo-Saxons..."

Le Celte s'extirpa hors du bassin et prit son élan pour effectuer un nouveau plongeon, bien exécuté. En reparaissant, il continua une nouvelle fois :

"L'Angleterre est sympa aussi, y a des beaux coins, comme Stonehenge... T'as dit que tu venais du Sud-Ouest, non ? C'est dans le coin ?"

Une nouvelle fois, il creusa dans sa mémoire pour tenter de se rappeler si le Gryffondor lui avait bien parlé de là où il habitait... Il en avait bien le souvenir, mais il ne voyait plus bien d'où il venait, en fait...


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 13:15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyMar 20 Mar - 19:01:49

William s'en voulut un peu- pas trop, quand même- de risquer de faire noyer Kaelir avec son accent épouvantable. Le Poufsouffle s'était mis à rire en faisant la planche, chose éminemment dangereuse... L'accent de Will n'avait rien perdu de son pouvoir comique. Déjà, pendant les vacances, les gens du village adoraient écouter parler "les Anglais". Le père de William se débrouillait plutôt bien en français, mais il gardait tout de même un accent assez prononcé... enfin, c'étaient les Français qui le disaient parce que Will, lui, aurait été bien incapable d'en juger. Bien entendu, Susan, la soeur aînée du jeune Gryffondor, montrait des dispositions pour l'étude du français... mais elle était si bonne élève que le contraire eût été étonnant. William, lui, étudiait plutôt en dilettante, et les quelques mots de français qu'il venait de servir à Kael n'avaient jamais été appris par coeur... Ils s'étaient imprimés dans la mémoire du petit Gryffondor à force de rabâchage en classe. Jamais Will n'avait daigné apprendre une leçon- jusqu'à son arrivée à Poudlard, du moins. Sa bonne mémoire lui avait toujours permis d'obtenir des notes correctes sans travailler... le rêve, quoi...
Le petit Anglais se sentit obligé de protester lorsque Kael affirma, avec aplomb, que le France était le plus beau pays du monde. Il répliqua, un sourire aux lèvres:


-Hé! La Grande-Bretagne, c'est pas mal non plus, espèce de chauvin!

Encore quelques éclaboussures pour la peine, et le Gryffondor reprit:

-Je suis de Brighton... pas dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, plutôt dans le Sud-Est... C'est une des plus belles stations balnéaires du pays... Pas tout à fait à côté de Stonehenge... C'est pile au sud de Londres, à un peu moins de cent kilomètres... Tu vois à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyJeu 22 Mar - 13:26:34

Kael se fit logiquement reprendre sur la France, se faisant même traiter de chauvin... En même temps, il y avait du vrai là-dedans... Beaucoup... Il avait quelques caractéristiques du Français, et le chauvinisme en faisait évidemment partie... Deux-trois gouttes dans la tête, rien de bien méchant, et une réponse de Will... Le Celte s'était trompé... Il avait visé juste quand au Sud mais pas du bon côté... Brighton... Il connaissait, bien sûr, lui qui habitait à Londres, mais il n'y avait jamais été... Que pouvait-il y avoir de bien à Brighton ?

"Oui, je connais, je vois où c'est... De nom... Je n'y suis jamais allé et l'envie ne vient pas... Londres reste quand même le mieux..."

*Comme Paris... comme... tiens...*

Il repensa à une bande-dessinée qu'il avait lue, les aventures d'un petit guerrier gaulois vivant en Armorique... Peut-être Will avait-il entendu parler d'Astérix... Peut-être même l'avait-il déjà lu...

"Tu me fais penser à une BD... Astérix... Dans une, Les Lauriers de César, y a un Lutécien -un Parisien, si tu préfères- qui dit qu'on ne peut vivre qu'à Lutèce... Que le reste de la Gaule c'est bon pour les sangliers... Bah je peux dire pareil... On ne peut vivre qu'à Londres, le reste de l'Angleterre c'est bon pour les sangliers..."

Il s'interrompit, ne sachant pas si sa démonstration partant d'Astérix le Gaulois avait fonctionné... En plus d'être chauvin, il était chambreur et bédéphile... Alors mélangez les trois, ça fait Astérix qui tape sur un Gryffondor...

Kael, en crawl, s'éloigna un peu pour atteindre un des bords du bassin, sur lequel il s'assit, attendant une réaction (violente ?) du Rouge et Or. Mieux valait prévenir que guérir... Son expérience dans la vie lui avait montré qu'il ne fallait jamais rester à portée de quelqu'un... Même un tout petit, parce que les petits c'est teigneux, rapide et vicieux... Et vivent les idées reçues...

[HJ absent jusqu'à dimanche... je reposterai donc ce jour-là ou bien à partir de lundi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyJeu 22 Mar - 21:08:31

William écouta la démonstration de Kaelir, un peu sceptique. Cette histoire de Lutécien de BD ne lui disait rien... Ce n'était pas une BD anglaise, bien entendu... Will avait lu des tas de BD, mais cet Astérix, il ne connaissait pas. Quoi qu'il en soit, les propos du Poufsouffle étaient blessants pour le petit Anglais de l'Angleterre profonde... Le jeune Gryffondor, cependant, ne réagit pas avec violence, il n'essaya pas de couler son camarade. Il se contenta de répliquer:

-Dis, tu aurais intérêt à te mettre un peu à jour... Si tu penses comme les Gaulois d'il y a deux mille ans, tu es mal barré.

Un sourire pour que Kael ne se sente pas offensé par la pique, et Will reprit, joyeusement:

-Tu sais, à Brighton, on ne porte plus de peaux de bêtes... on a même des routes goudronnées... pis l'électricité aussi! Tout comme à Londres, sauf que ça pue moins...

Irréconciliables. Chacun campait sur ses positions, mais ils avaient au moins le mérite de le faire sans méchanceté, le sourire aux lèvres. Ils n'allaient tout de même pas se battre pour une histoire si futile... William savait que plus il argumenterait, plus Kael en rajouterait sur la province arriérée et invivable. Mai quoi qu'il dise, jamais il ne convaincrait Will de la supériorité londonienne. Le Rouge et Or aimait trop la mer et la campagne pour que Londres lui plaise. Narquois, il ajouta, après un instant de silence:

-Il y a même des sorciers, à Brighton! Enfin, au moins un... conclut-il, songeur, se demandant si d'autres sorciers vivaient dans la même ville que lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 26 Mar - 13:49:55

Kael laissa passer les piques et remarques de son camarade, cherchant une brèche quelque part... Il ne releva pas les peaux de bêtes... Quoique cela aurait pu aller à Will... La dite brèche lui fut offerte sur un plateau par le Gryffondor... Même si le doute ne concernait absolument pas leurs origines et lieux de résidence respectifs, ce fut tout de même un doute qui devait permettre au Celte de reprendre la main...

"Il y a au moins un sorcier ? Je demande à voir..."

Quand on tend une perche au Poufsouffle, il ne fait pas que tirer dessus, il s'en sert pour frapper celui qui la lui a tendue... Et là, il ne s'en priva pas...

"Faudra que tu me le présentes..."

Il faisait évidemment référence à l'expérience du Rouge et Or, qui avait tenté de faire léviter une de ses baskets... L'expérience, vous vous en doutez, s'était soldée par un échec... Pas total, mais pas loin...

Kael, une nouvelle fois, sortit du bassin. Mais là, il ne sauta pas tout de suite... Il le longea, adoptant la célébrissime attitude du Rital lover Aldo Maccione... Will n'avait peut-être jamais entendu parler de lui, mais peu importait au Jaune et Noir. Celui-ci, soudain, courut jusqu'au mur et fit demi-tour, évitant les flaques pour ne pas se prendre de gamelle, avant d'effectuer non pas un plongeon mais ce qui reste le meilleur moyen de multiplier la surface de carrelage inondé... une bombe...

"WAAAAYAAAAAAAH !"

Après ce cri venu du coeur, il entra en contact avec la surface calme et mousseuse avant de la traverser complètement... Avec l'élan, son postérieur toucha le fond de la piscine. Il se dit alors que l'effet devait avoir été énorme... En remontant, il constata qu'en effet, la pièce entière ressemblait maintenant à la piscine même, mais avec des endroits où on a plus pieds que d'autres...

"Wouah... Ca c'est énorme..."
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 26 Mar - 16:30:29

William regardait Kaelir comme s'il ne l'avait jamais vu. Il déclara, sur le ton moqueur du gars qui vient de faire une pseudo-découverte capitale:

-Dis... En fait t'es un mec super drôle, Kael...

Avant d'avoir pu en dire davantage, il reçut un véritable déluge sur la tête- comme si un éléphant avait sauté à l'eau... quel déplacement de flotte... mais non, ce n'était que Kaelir, qui ne pesait pas si lourd que ça... Will secoua la tête et laissa ses cheveux s'égoutter tranquillement. Il regarda Kael en souriant, sachant bien qu'il n'avait pas voulu le blesser en disant ça... Puis sans préavis, il se jeta sur lui et le coula. Il avait agi avec rapidité, de sorte que le Poufsouffle ne put esquiver, cette fois... Will s'éloigna au plus vite et s'assit sur le bord du bassin, les pieds dans l'eau, un sourire narquois aux lèvres.

-Eh bien, monsieur le préfet avait une petite soif?

Pour faire bonne mesure, il expédia encore un peu d'eau à son camarade, du bout des pieds... La réplique du terrible monstre jaune n'allait certainement pas tarder. Will songea qu'il serait peut-être plus sage de sortir carrément du bassin, mais il n'avait pas encore envie de mettre fin à ce bon moment, et il préféra s'exposer aux représailles du Poufsouffle... Il plongea, les bras tendus devant lui, et se retrouva pas très loin de Kael. Il essaya de le dissuader de répliquer en disant:

-Egalité!! je savais bien que je t'aurais!
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 26 Mar - 20:50:32

"Wooooh !"

Ce fut la seule chose que Kael put dire avant de se retrouver encore une fois sous l'eau... Mais cette fois-là fut tout de même différente des autres... sur un point... Il n'avait pas eu la vraiment le choix... Ou pas du tout, en fait... Mais son expérience de la plongée lui permit de ne pas boire la tasse, les réflexes étaient revenus tout de suite... Il émergea, pour changer, et aperçut Will qui s'était assis sur le rebord du bassin... Et qui continuait en plus, en le narguant... Le Celte ne réagit pas. D'ailleurs, le Rouge et Or accentua la provocation en revenant dans l'eau, en s'approchant et... en en rajoutant...

*Tu vas voir...*

Le Poufsouffle sortit encore du bassin et prit la direction de ses affaires, qu'il avait laissées dans une cabine. Lorsqu'il revint, il avait sa baguette à la main... Il la glissa sur le côté de son maillot et revint à la flotte... Il n'avait pas l'intention de s'en servir, bien sûr, mais c'était un moyen de dissuasion...

"Tu t'es amélioré depuis la dernière fois..."

Kael entama comme si de rien n'était une série de longueurs, en brasse coulée, puis en crawl, puis en dos crawlé. A présent il voulait détendre l'atmosphère... enfin pas détendre, plutôt calmer l'ambiance qui était devenue très dissipée... Mais il gardait dans un coin de la tête une petite vengeance, toute petite, mais qui ferait mal...

"T'as l'intention d'inviter qui pour le bal de fin d'année ?"

Le sujet lui était venu alors qu'il était sur le dos... La question ne se posait pas à lui, car il n'était plus un secret qu'il était déjà pris... Mais il ne savait pas ce qui se passait côté coeur pour le Lionceau...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyLun 26 Mar - 21:15:21

William eut un instant de panique en voyant Kaelir aller chercher sa baguette, et surtout lorsque le Poufsouffle déclara:
Citation :
"Tu t'es amélioré depuis la dernière fois..."
Voilà qui ne faisait pas l'affaire du Gryffondor... Si jamais Kael lui lançait un sort, il serait bien incapable de l'éviter... et un duel contre un troisième année, mieux valait ne pas y songer... Will s'imaginait déjà ballotté dans les airs, ou entièrement couvert de plumes, ou soumis aux plus terribles maléfices que le blondinet pouvait connaître... Il dut avoir l'air un peu épouvanté, car Kael ne fit rien. Il se contenta de glisser sa baguette dans son maillot de bain, bien en vue, et facile à attraper... Un avertissement, quoi...
Il regarda nager son camarade, un peu désorienté, et resta lui-même immobile, frissonnant... Le froid commençait à le gagner, ou bien était-ce la crainte d'avoir été trop loin et d'avoir vraiment irrité Kael?
La question du préfet le réconforta un peu. S'il poursuivait la conversation, c'est qu'il n'était pas fâché... et qu'il n'allait pas lancer de sort à Will...
Le petit Gryffondor avait vu l'affiche annonçant le bal, mais il n'avait pas vraiment réfléchi à l'épineuse question de la cavalière à trouver... Il réfléchit un instant avant de répondre, embarrassé:


-Je... je ne sais pas encore.

Encore inquiet, il avait prononcé ces mots non en copain décontracté, mais sur le ton contraint du petit sommé de parler par un grand. Il craignait vraiment que cette gentillesse ne soit qu'une ruse du Poufsouffle... Mal à l'aise, il jeta un regard à la porte, songeant qu'il ferait mieux de partir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyMer 28 Mar - 16:55:35

L'effet attendu par Kael avait peut-être un peu trop fonctionné... Si son objectif avait la dissuasion, il n'avait pensé qu'il foutrait les jetons au Lionceau... Il avait peut-être des intentions, certes, mais pas au point d'avoir à ce point les chocottes... La réponse que donna Will confirma tout à fait qu'il ne devait pas se sentir super à l'aise... Le Celte n'avait jamais longtemps été en présence de plus jeunes que lui, mais il adorait les enfants en général... Celui-ci avait deux ans de moins que lui, que deux ans, mais quand même...

Alors les mauvaises intentions qui l'avaient habitées peu de temps auparavant s'estompèrent complètement... Il se redressa, la pointe de ses pieds effleurant le fond, et attrapa sa baguette, qu'il alla déposer sur le bord de la piscine... Puis le Jaune et Noir s'approcha sans faire aucun geste brusque et s'arrêta juste devant le Rouge et Or... Will avait dû s'imaginer les pires choses...


"T'inquiète... J'avais pas l'intention d'utiliser ma baguette..."

Kael posa une main sur l'épaule de son camarade pour le rassurer et poursuivit :

"J'avais d'autres idées, mais jamais je m'en serais servi... Surtout qu'il faut que je réfléchisse à quel sort je peux lancer et je vois pas trop lequel..."

C'était la stricte vérité... Les sorts d'attaque étaient appris plus tard et étaient plutôt dangereux... Et puis la stupéfixion, même s'il connaissait le contre-sort, n'était pas un sort qu'il maîtrisait... pas du tout...

"Alors t'as pas à avoir peur..."

Pour continuer, il revint au sujet qu'il avait abordé peu avant que le Gryffondor ne change de tête...

"Pourtant ça grouille de filles chez les Première Année, il doit bien y en avoir une avec qui tu t'entends bien... Même s'il y a rien entre vous -c'est pas obligé- au moins t'auras quelqu'un avec qui passer une partie de la soirée... Comme moi..."

Il termina par un clin d'oeil et un sourire, avant de reprendre sa série inachevée de longueurs... Un peu de nage papillon, cette fois... Mais juste une longueur, parce que ça crève...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! EmptyMer 28 Mar - 19:06:32

William eut un sourire un peu contraint, comme pour dire "mais non, bien sûr, je n'ai pas eu peur, pas le moins du monde"... un sourire qui essayait de nier l'évidence... Bien sûr, il avait eu la frousse, et ça s'était vu. Il avait beau appartenir à une maison réputée pour la valeur qu'elle accordait au courage, Will se faisait toujours des frayeurs de ce genre... Par un effet de son éducation très british, il avait toujours peur de mal se comporter et de causer des désastres relationnels. Là, il avait surestimé l'offense faite à Kael, et s'était persuadé tout seul que le Poufsouffle allait le réduire en charpie. C'était oublier que les Poufsouffle savent faire la différence entre la méchanceté et la plaisanterie (si, si) et que le préfet n'était pas un adepte de la violence... Un peu honteux de s'être affolé pour si peu, Will se remit à nager pour se réchauffer, gardant le silence quelques instants. En fait, il passait en revue les cavalières possibles pour le bal. A Gryffondor, personne... A Serdaigle, en revanche, deux demoiselles lui semblaient être parfaites... Le tout était de les inviter!
Will chassa de ses pensées les deux filles de Serdaigle (il faudrait choisir aussi... pas facile, tiens) et se tourna vers Kael. Décidément, il nageait bien, le blondinet... D'une voix un peu plus assurée qu'auparavant, William se décida à répondre
:

-Il y en a avec qui je m'entends bien, mais je n'oserai jamais leur demander de m'accompagner au bal... Je..

Il ne termina pas sa phrase, la jugeant inintéressante au possible. En vérité, il allait dire qu'il avait été scolarisé dans une école mixte, certes, mais où garçons et filles étaient séparés, et que cela n'avait pas développé son aisance avec la gent féminine... au contraire. Ici, à Poudlard, ça lui faisait bizarre d'être avec des filles en cours, et hors des cours; et surtout, ça lui faisait bizarre de voir que ce n'étaient pas les êtres maléfiques qu'on lui avait décrits*. Une découverte de plus pour le petit Anglais...

*enfin, pas toutes
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plouf!   Plouf! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-