Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 3ème années n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyLun 29 Jan - 20:58:40

Filius Flitwick entra d'un pas guilleret dans la salle. Il était
d'excellente humeur, allez savoir pourquoi. Bon en fait, je vais vous
le dire, il était très content car il venait de trouver un vieux livre
dans la Réserve qu'il n'avais pas encore lu. Et c'était évidemment un
vieux livre abordant sa matière: les sortilèges. Il contenait un tas
d'anciens sortilèges dont il n'avais jamais entendu parler, dont
quelque chose de très pratique qui permettait de se nettoyer les
oreilles sans aucun effort.
C'est donc les oreilles propres et le sourire aux lèvres qu'il grimpa
sur son bureau. Il fit décrire de merveilleuses arabesques à ses craies
qui notèrent le titre du cours du jour en de grandes lettres gothiques.
Filius était très porté sur le décorum, particulièrement lorsqu'il
était de bonne humeur.
Comme pour ses deuxième années, il avait décider d'entrer dans le vif
du sujet dès la rentrée, et par un des cours qu'il jugeait le plus
amusant, mais aussi le plus passionnant.

Il alla ouvrir le grand placard du fond et en sortit d'immenses piles
de coussins qu'il répartit à travers toute la classe. Il aurait bien
aimé se blottir dans ces oreillers tout doux mais se reprit vite:
c'était l'heure du cours, il donnerait donc son cours. Et se
replongerait dans ce passionnant livre plus tard.

Il retourna à son bureau, attendant ses chers élèves de troisième année. Au tableau on pouvait lire:



Citation :
Attirer un objet à soi: Sortilège Accio.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyLun 29 Jan - 22:44:37

La rumeur courrait dans le Château que les cours de Sortilèges et d'Enchantements reprendraient dans les plus brefs délais, cela avait eu comme effet sur le jeune monsieur Malefoy d'un ombre de sourire, car ce cours était justement pour aujourd'hui. Il avait entendu certains élèves en parler, mais dans un futur incertain, et Drago n'avait pas cru nécessaire de les corriger, contrairement à son habitude. Les choses allaient être bien plus amusantes si ces derniers arrivaient en retard, tout au moins si justement ce n'était pas des Serpentards. Le jeune homme avait, sans presse, ranger ses livres dans son sac et avait pris le temps d'aller prendre un bon repas dans la Grande Salle.

Il passa donc du confort des fauteuils de la Salle Commune aux bancs de la Grande Salle, mangeant sans grand appétit ce que les Elfes de Maison avait fait aujourd'hui. Drago se mit devant l'évidence: il n'allait pas avaler une quantité astronomique de nourriture aujourd'hui, et c'était temps mieux, c'était le temps de se mettre au régime se rendre en cours. Il quitta donc sans regret son assiette encore à moitié pleine pour se diriger vers la classe de Sortilèges. Il croisa certains élèves, en saluant quelques-uns de sa connaissance, puis continua son chemin, sans faire de cérémonie.

Il se retrouva rapidement devant la porte, toqua légèrement puis entra. Drago remarqua qu'il était le premier arrivé, eh bien il lui resterait à attendre les autres. D'ailleurs, avec les oreillers au sol, il pourrait roupiller devrait faire attention où il mettait ses pieds. Le professeur Flitwick semblait avoir placé ses oreillers comme des mines sur un champ de bataille moldu, qu'est-ce qui lui prenait. Une sieste en groupe? Nan, devait pas être ça. Le jeune homme alla poser son sac sur sa table de travail, au deuxième rang vers la droite, puis aperçu ce qui était au tableau...


*Accio, mais par Merlin, il nous prend pour qui? Aïe, ce sortilège, c'était le premier sujet en première année. Bon, ça risque d'être amusant, et des points faciles gagnés pour Serpentard, par les temps qui courrent, ce n'est pas de refus..*

Puis il prit place, sortant encre, plumes et parchemins. Il attendait patiemment que les autres élèves entrent en cours, puis réalisa qu'il n'avait pas saluer le professeur. Ce dernier était à son bureau, et si le jeune homme n'y avait pas penser, il aurait cru que le professeur Flitwick arriverait plus tard tant il n'était imposant derrière le bureau de bois. Cela aurait pu étirer un sourire sur quelqu'un d'autre, mais Drago se contenta de le saluer poliment, se doutant que le professeur ne savait pas où le premier élève arrivé se trouvait encore.

Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyMar 30 Jan - 11:29:53

[HJ]Drago sur les sorts par année, il y a écrit qu'Accio ne s'utilise qu'à partir de la troisième année ... :sifle:

Lavande était profondément endormie dans son lit, elle ne rêvait pas, elle se reposait tout simplement, récupérant son manque de sommeil du à des nuits blanches passées à rattraper son travail en retard. Mais toute bonne chose a une fin et le bonheur de la jeune fille fut brisée par une sonnerie stridente : celle de son réveil ! Elle souleva la tête, prit son oreiller et tenta d'en assener un coup à l'engin de malheur pour qu'il se taise et la laisse dormir en paix, mais l'objet refusa de coopérer. Au contraire il continua de sonner, sans arrêt, du moins jusqu'à ce qu'un coup du plat de la main le fasse définitivement taire.

Lavande en profita pour se retourner et tenter de se rendormir mais elle ne put malheureusement pas. En effet, la personne qui venait d'éteindre son réveil, car il ne s'agissait pas d'elle, était en train de la secouer dans tous les sens. Elle ouvrit paresseusement un oeil et vit Parvati, qui avait l'air d'être de fort mauvaise humeur. Elle entendit son amie lui crier dessus et comprit à peu près que le sujet de l'engueulade était le bruit de son réveil mais, toujours à moitié endormie, elle se contenta d'hocher la tête en signe d'acceptation et voulut se rendormir. Mais l'indienne ne l'entendait pas de cette oreille, elle l'obligea à se lever et à s'habiller et la vira du dortoir pour pouvoir retourner se coucher.

La Gryffondor se retrouva donc dans la Salle Commune des Lions, avec des cernes monumentales et ne sachant pas vraiment comment elle avait atterrie là ! En attendant de savoir quoi faire, elle se dirigea vers la Grande Salle pour prendre un petit-déjeuner. Pendant qu'elle mangeait elle observa son emploi du temps et vit que son premier cours était un cours de Sortilèges et d'Enchantements, elle finit son donc son petit-déj’ et se dirigea vers la salle de cours.

Arrivée là, elle fut surprise de trouver déjà un élève, elle l’observa et vit qu’il s’agissait de Drago Malefoy, son étonnement décrut fortement, il était presque toujours le premier à entrer en cours. Elle vit ensuite que le sol était parsemé de coussins, voilà qui l’arrangeait fortement ! Elle salua donc rapidement le professeur :

-Bonjour professeur Flitwick.

et sans même regarder le sujet du cours, au lieu de s’asseoir tranquillement à un pupitre et de sortir ses affaires en attendant le reste des élèves, elle attrapa un coussin, le posa sur son pupitre, posa sa tête sur ledit coussin et ferma les yeux, toute prête à se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyLun 5 Fév - 20:24:25

**Mais le cours va commencer! Shocked **

Lulu l'avait complètement oubliée. Il y avait eu une rumeur qui disait que le cours aller reprendre. Lulu l'avait oublié, et aujourd'hui, elle devait aller voir son cher petit prof adorer! I love you (Oui, il était plus petit qu'elle). Elle sortie de la salle commune des Serdaigle et se dirigea bien gentiment dans sa salle préférée Very Happy .

Dans la salle, il n'y avait que deux élèves. Un garçon, une fille, Un Serpentard, une Gryffondore. Il y' avait deux opposés au même endroit niarkhéhé ! Il y avait aussi, bien évidemment le professeur Flitwick dans toute sa grandeur derière son bureau. Lulu entra de bonne humeur, et c'est avec un très jolie sourire, rare, qu'elle n'adressait pas souvent au professeur, qu'elle salua Flitwick.


Bonjour monsieur! niarkhéhé

Hum... Le chois était très difficile. Elle devait maintenant choisire où elle allait se mettre. A côté d'un méchant Serpent ou à côté d'un jolie petit lion? Bien sûr, elle se dirigea vers Drago Lavande. A elle aussi elle lui adressa un sourire. Elle posa son sac, sans lui demander et la salua:

Salut! Sa va bien? Wink

Elle s'assit et sortit sa baguette et ses livres. Son regard se posa ensuite sur le tableau. "Attirer un objet à soi: Sortilège Accio." Voilà ce qu'il y avait d'écrit. Lulu se souvenait de se sort. Elle l'avait déjà utilisé lors d'un cours, en deuxième année. Peut- être qu'il y aurait des changements au cours? Et puis Lulu s'en réjouit, elle ne maîtrisait pas vraiment Rolling Eyes le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyJeu 15 Fév - 16:34:50

Alors que Lavande sentait le sommeil la gagner et qu'elle allait se laisser doucement transporter dans le monde des rêves, une voix féminine le tira brutalement vers la réalité. Elle se redressa brusquement et dit paniquée :

-Calme-toi Man’ je me lève t’inquiètes pas !

Elle regarda autour d’elle avec un air endormi et une superbe marque d’oreiller sur la joie droite et mit quelques secondes à comprendre deux choses. La première qu’elle n’était pas dans son lit mais en cours de Sortilèges si on n’en croyait la présence du professeur Flitwick, sauf s’il avait brusquement décidé d’enseigner une autre matière, mais cette hypothèse paraissait peu plausible et la deuxième qu’elle s’était réellement endormie en attendant l’arrivée des autres élèves. Elle remarqua alors que Lulu se trouvait à côté d’elle et qu’elle lui souriait, elle rougit alors fortement Embarassed de s’être ainsi affichée devant son amie, Flitwick et pire que tout Drago Malefoy, l’insupportable Serpentard ! pale

Elle sourit ensuite timidement à son amie et lui dit :

-Euh désolée, je crois bien que j’étais très fatiguée et avec tous ces coussins j’ai eu une forte envie de dormir et bah voilà je me suis endormie. Sinon euh … toi ça va bien ?

Elle espérait ainsi détourner la conversation vers un sujet qui la mettrait moins mal à l’aise et pria pour que la Serdy ne se moque pas d’elle, même si elle aurait une très bonne raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptySam 17 Fév - 13:43:27

Il fallait maintenant participer à un nouveau cours de sortilèges. Flitwick était sympathique donc Neoki ne craignait pas trop ce cours. Cependant, il se passait parfois des choses un peu risquées pendant ces heures. Les élèves devaient magner leurs baguettes avec beaucoup d'adresse et prononcer les bonnes formules, sous peine de faire du mal à d'autres. Les sortilèges demandaient donc beaucoup de concentration et le petit professeur n'était quand même pas le meilleur en matière de discipline et d'autorité.
Cela dit, les élèves l'aimaient bien quand même et finalement, il n'y avait jamais eu de catastrophe durant son cours. Soit le prof avait de la chance, soit il veillait au grain, ou peut-être les deux.

Neoki entra alors joyeuse dans la salle, baguette à la main, sac sur le dos. Elle prit place, comme à son habitude, au premier rang.

Lavande était déjà installée, ainsi que Drago. Lulu entrait et à la grande surprise de Neoki, elle alla se mettre près de Lavande. Suspect


**Pfff... J'vous jure, qu'est-ce qu'elle a cette Lavande a attirer toutes mes copines ! L'autre jour, c'était Zélie, et maintenant c'est Lulu ! Elle va toutes les contaminer de sa bêtise !**

La préfète salua bien sûr son professeur, et lança un regard dédaigneux à Lulu. Si elle ne comprenait pas pourquoi, tant pis ! Mais elles pourraient s'expliquer plus tard, dans leur salle commune. Le pire, c'était que Neoki ne détestait pas forcément Lavande, mais finalement, plus ça allait, plus elle devenait jalouse ! La voilà la vraie raison de toute cette haine ! Lavande avait plein de copines, avait un petit copain super gentil, et réussissait même à attirer les meilleures amies de Neoki ! Et le pire, c'est que même si elle n'était pas brillante en cours, elle arrivait quand même à obtenir des points. A croire que les professeurs avaient pitié d'elle ! Razz Et encore plus pire que le pire que je viens de vous citer, la Serdaigle avait vaguement entendu dire que son amoureux la trouvait jolie ! Neoki avait donc de nombreuses raisons de détester Lavande ! Laughing

Après avoir jeté un oeil à l'ensemble de la salle, le cours promettait d'être passionnant. Le titre était inscrit au tableau.

**Super, on va apprendre à lancer le Accio !!! Flitwick a bien fait de mettre des coussins partout, ça doit être assez dangereux !**

Neoki sortit plume et parchemin et nota le titre du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyDim 18 Fév - 17:39:33

-Calme-toi Man’ je me lève t’inquiètes pas !

Suspect Lulu voulait simplement se mettre à côté de Lavande! La fille qui l'avait sauvé contre des méchants arbres vivants lors d'une bataille de neige. Elle ne comprit pas pourquoi elle avait réagit comme ça, mais c'est juste après, quand elle s'excusa que Lulu comprit. La Gryffondore s'était endormie sur les petits coussins bien moelleux qui étaient disposés un peu partout dans la salle. A la fin, sur ment pour changer de sujet, elle se demanda à la Serdaigle comment elle allait. Elle lui répondit tout de suite en faisant comme si qu'elle n'avait pas comprit:

C'est pas grave! Mais oui, je vais très bien!

Elle regarda ensuite en direction de la porte, C'était Neoki qui venait de rentrer. Elle semblait surprise de voir Lulu à côté de Lavande, mais la fille aux cheveux multi color ne fit pas attention. Quand La préfète s'installa seule, Lulu la regarda de nouveau. Elle ne savait pas pourquoi, mais la fille qui portait une jolie insigne sur sa robe de sorcier lui lança un regard assez étrange, comme si Lavande dérangeait Neoki et qu'elle ne voulait pas qu'elle soit avec elle. Lulu fit comme si qu'elle n'avait pas fait attention parce qu'elle avait peur d'avoir comprit de travers et dirigea son regard vers le professeur.

[Je pensais qu'il y avait qu'au bal qu'on mettait des couleurs? Bon bah… C'est pas grave, je fais comme toi Neoki! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyMar 20 Fév - 18:52:14

Flitwick saluait gaiement chacun des élèves qui entrait dans sa salle. Il était terriblement impatient de leur apprendre le sortilège accio qui était un de ses préférés. Il faut avouer que c'était tellement reposant de pouvoir attirer à soi tous les objets qu'on désire sans avoir besoin de se déplacer... Peut être s'il avait le temps leur apprendrait il le sortilège de récurage des oreilles. Bon d'accord c'était peut être légèrement hors programme...
Lorsque tous les élèves furent installés, le professeur se leva, s'éclaircit la voix et prit la parole.


Allons les enfants, pas de bavardages intempestifs en classe, gardez votre salive pour lancer vos incantations. Pas de sommeil non plus, les coussins ne sont pas là pour dormir...
Bien, commencez par me dire tout ce que vous savez sur ce sortilège. On commencera la pratique juste après alors ne tardez pas où j'interroge quelqu'un au hasard... Je vous écoute.


Le petit homme s'assit sur le bord du bureau, ses minuscules jambes pendant dans le vide. Il réfléchit aux autres sortilèges contenus dans son magnifique ouvrage, se demandant s'il pourrait en tester quelques uns discrètement pendant le cours. La théorie l'ennuyait particulièrement, il trouvait tellement plus drôle de regarder les élèves lancer leurs sorts pour la prochaine fois... Mais on devait en passer par là à un moment ou à un autre...



[HJ]Si vous avez étudié ce sortilège en première année c'est pas très cohérent... Dans le bouquin Harry ne l'étudie qu'en 3ème année et ne parvient à le maitriser qu'en 4ème, lors du tournoi des trois sorciers...
Je vais quand meme pas vous faire apprendre des sorts de 5ème année... le but c'ets quand même que vous puissiez les utiliser...[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyMar 20 Fév - 19:15:38

Ce qui était bien avec les cours de Sortilèges, c’était que Flitwick était petit. « Comment ! » Allez vous vous exclamez, étonnés par une telle remarque manquant autant de tact. « C’est de la discrimination ! » Pas du tout, seulement cela changeait très agréablement des cours de Rogue, MacGo et compagnie, où le professeur vous regardait de toute sa hauteur avec, au choix, soit un sourire sadique, soit des sourcils froncés et un air réprobateur. Mais avec le petit professeur Flitwick, Lou n’avait encore jamais été intimidée (même quand il montait sur une pile de livres).

Bref, ce jour là, la jeune fille pénétra dans la salle qui contenait une foule de coussins, et elle comprit aussitôt que ce serait l’Accio qui serait étudié le jour même. Avant de s’installer au premier rang, la jeune fille salua aimablement le professeur (elle l’aimait bien, il était tout simple et très bon pédagogue) avant de lancer l’habituel et désormais quotidien regard noir et hautain à la cruche de service, j’ai nommée Lavande Brown. Mais quelle ne fut la surprise de Lou de constater qu’une fois de plus, la Gryffondor faisait preuve de popularité (la stupidité était-elle à ce point attirante ?) et enrôlait une nouvelle fois une Serdaigle : après Zelie, Lulu. Lou se renfrogna presque aussitôt, et par la même occasion, ne vit pas Neoki, du coup elle alla stupidement (Lavande, contagieuse ?) s’isoler près des fenêtres.

Mais très vite, le professeur fit son introduction, et Lou Belacqua leva aussitôt la main. En plus, Chouette, Lavande ne l’avait pas encore fait ! Car le levé de main était devenu source de jalousie pour qui le faisait le plus rapidement : c’était une compétition de tout les instant, un concours incessant, et c’était à qui gagnerait le plus de points, le plus vite, et pas forcément le mieux possible … (Adieu fair-play ! Tout les coups étaient permis !)


- Le sortilège d’attraction, dont la formule est « Accio » , permet d’attirer vers soi un objet plus ou moins éloigné. Je ne suis pas sure, mais je crois qu’il faut à peu près savoir où se trouve l’objet … ?

Répondit la demoiselle, une fois qu’elle eut été interrogée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyMar 20 Fév - 19:18:13

Le cours venait de commencer et Lavande rougit lorsque le prof fit une remarque comme quoi les coussins n'étaient pas là pour s'endormir dessus. Elle se demanda alors comment étant aussi petit il pouvait observer tout ce qui se passait dans la classe. Enfin, elle laissa de côté ses pensées auxiliaires et se concentra sur le sujet du cours, en effet elle n'était pas particulièrement douée pour les Sortilèges même si elle aimait ça donc, il allait falloir se concentrer pour réussir à lancer un Accio potable.

Seulement avant la pratique, il y a toujours la théorie et cette fois-ci ne dérogea pas à la règle. Le profeseur Flitcwick interrogea la classe sur ce qu'ils savaient concernant le sortilège Accio. Lavande n'avait pas ouvert son bouquin avant de venir en cours comme à son habitude mais pour une fois, elle n'eut pas à s'en mordre les doigts, en effet tout le monde, du moins d'après elle, savait en quoi consistait le sortilège Accio. Elle leva donc la main et dit tout ce qu'elle savait sur le sujet. Seulement, contrairement à son haitude, elle fut consciencieuse et formula sa réponse correctement. Elle voulait rattraper la magnifique trace d'oreiller qui ornait sa joue droite. Enfin n'y croyez pas trop non plus, comme dit si bien le proverbe, une fois n'est pas coutume !

-Accio est le sortilège d'Attraction, il permet de faire venir n'importe quel objet à vous sans avoir besoin d'aller le chercher. Pour cela il faut prononcer la formule Accio comme son nom l'indique puis ajouter le nom de l'objet que l'on veut attirer à soi.
Contrairement à ce que l'on peut penser, c'est un sortilège puissant et il n'est nul besoin d'avoir l'objet désiré dans son champ de vision, il peut se trouver à plusieurs mètres de là.


Elle se tut, impressionée par sa propre réponse. C'était bien elle, Lavande Brown, celle que tout le monde appelait la cruche de service, qui venait de sortir cette réponse ? affraid Non elle avait sûrement dû rêver, oui c'était un rêve merveileux et elle allait malheureusement se réveiller dans la salle de cours avec le professeur Flitwick la regardant de travers et le reste de la classe mort de rire.

Seulement quelque chose lui fit remarquer qu'elle n'était pas du tout en train de rêver, Lou Belacqua venait de donner sa réponse juste quelques secondes avant elle ! affraid Mais c'était pas possible, elle s'était faite doubler par cette pimbêche de service. Elle poussa un soupir d'exaspération, pour une fois qu'elle avait une réponse digne de ce nom, les points revenaient à cette Miss-Je-Sais-Tout, injustice cruelle du monde ! Mad


[HJ]Je venais à peine de poster que je vois le message de Lou, alors au lieu d'effacer le mien, j'ai préféré le modifier, ça alimente la rivalité des deux demoiselles, enfin si ça dérange je le supprime, c'est pas un problème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyMar 20 Fév - 19:54:34

La première question venait d'être posé. Tout de suite, Lulu n'avait pas encore eut le temps de réfléchir quand Lou répondit. Ca réponse était un peu vague et Lulu voulut la compléter, mais avant qu'elle est eut le temps de dire quoi que se soit, Lavande prit la parole et répondit avant elle.

**Oh! Mais j'y arriverais jamais! T___T**

Elle écouta sa réponse. Elle était parfaite. Lulu n'était pas contente parce qu'elle aurait pu faire gagner des points à sa maison mais en plus, s'était une Gryffondore qui avait prit sa place! Lulu réfléchit. Il fallait ajouter au moins une toute petite chose... Elle cherchait. Tout avait été dit. Sortilège d'attraction... Attirer... Et mince! Lulu était beaucoup trop lente d'esprit, mais c'était de la faute à ses parents, il fallait qu'elle aie se plaindre... Enfin bref. Elle n'avait pas eu de points et elle chercha. D'un coup, elle sautilla sur sa chaise en levant la main. Non, elle n'était pas pressée d'aller aux toilettes mais elle pouvait ajouter quelque chose. Le professeur n'eut pas le temps de l'interroger, elle prit la parole.

C'est un sortilège qui n'est pas facile à maîtriser! niarkhéhé

Lulu termina vite sa phrase. Mais quelle idiote! Pourquoi s'était elle donc encore plus enfoncée dans son niveau en sortilèges et enchantements? Elle se tassa un peu plus sur sa chaise pour se faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyJeu 22 Fév - 22:35:18

Lou ne s'était même pas assise à côté de Neoki ! Shocked Alors là ! C'était un choc pour la préfète qui ne manquerait pas de le faire remarquer à sa camarade. En même temps, elle avait pas l'air dans son assiette la jeune fille... Y avait sans doute une raison pour qu'elle n'ait même pas regardé Neoki...

Enfin, le cours avait déjà commencé et il fallait s'y mettre sérieusement. Le petit professeur avait demandé de ne pas dormir sur les oreillers. Certains se sont d'ailleurs sentis visés en ont bizarrement projeté des oreillers le plus loin possible...

Puis Flitwick avait demandé ce que les élèves savaient sur le sort Accio. Immédiatement, toutes les filles du devant de la classe avaient levé la main ! C'était une rude bagarre pour savoir qui parlerait la première et qui aurait la réponse. Et devinez quoi ? Lavande qui ne savait pas grand chose avait une fois de plus la main levée ! C'était un comble. Elles s'étaient d'ailleurs battues avec Lou pour parler la première ! Pire qu'avec Hermione, c'était impressionnant ! Lulu, elle aussi avait décidé de parler, pour ne pas dire grand chose malheureusement. Neoki, elle, avait encore d'autres choses à dire sur ce sortilège. Elle avait déjà sa main levée, et la conserva en l'air jusqu'au moment où le professeur lui laissa la parole :


"Le mot "accio" vient d'une langue morte, le latin. Et cela veut dire appeler. Et je vais répondre à la question de Lou, il faut bien avoir une vision approximative de l'endroit où se trouve l'objet pour pouvoir l'attirer à soi."

Certes, la préfète n'avait pas ajouté grand chose, mais elle l'estimait nécessaire. Maintenant, il faudrait apprendre à maîtriser le sortilège, et cela serait sans doute un peu plus hardu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyDim 4 Mar - 14:28:58

Le petit professeur écouta attentivement les réponses de ses élèves. Il lui semblait toujours qu'il y avait une sorte de compétition entre ses élèves pour savoir qui allait répondre le premier. Surtout entre les filles... Heureusement les réponses étaient intelligentes, et justes. Lorsqu'il lui sembla que plus personne ne souhaitait intervenir, il s'éclaircit la voix et commenta ce qui avait été dit.

Bien, vous avez toutes les quatre raison. Reprenons ce qui a été dit. Le nom du sortilège est donc Accio, ce qui vient effectivement du latin et qui signifie appeler, attirer. C'est un sortilège qui permet d'appeler à soi un objet dont on connait la position. Il ne sert donc pas à retrouver un objet perdu. Par contre il peut permettre de récupérer un objet situé très loin. Il est tout à fait envisageable d'attirer un objet situé dans le château lorsqu'on est au lac, voire même à pré au lard, mais ça demande beaucoup, beaucoup d'entrainement.
Le sort se lance en pointant sa baguette dans la direction approximative de l'objet et en prononçant assez fort la formule: "Accio Objet" en remplaçant bien sur le mot "Objet" par le nom de l'objet que vous voulez attirer. Il est plutôt déconseillé d'attirer à soi un être vivant.
Enfin, Miss Bidouwa a raison, c'ets un sortilège difficile à maitriser. Ne soyez pas abattus si vous n'y arrivez pas aujourd'hui, vous aurez tout le temps de vous entrainer par la suite. Maintenant les points, j'en donne 5 à Miss Belacqua pour Serdaigle, 5 à Miss Brown pour Gyffondor, 3 à Miss Bidouwa pour Serdaigle et encore 5 à Miss Ewora, encore pour Serdaigle!


Filius fit apparaitre au tableau les points importants à savoir sur ce sortilège. Il s'assit sur le bureau, ses minuscules jambes pendant dans le vide.

Je vous laisse recopier ça, c'est important. Vous n'avez surement pas oublié que votre examen inclut une partie théorique...

Il laissa passer quelques instants durant lesquels il laissa son esprit vagabonder dans d'obscures directions. Il s'aperçut rapidement que toutes les têtes étaient tournées dans sa direction, attendant la suite du programme. Il sauta donc à terre, manqua de se casser une cheville, et reprit la parole, tout en déplaçant les coussins sur un côté de la salle.

Allez levez vous! C'est un sortilège où la position debout est plutôt conseillée. Mettez vous tous en rang de ce côté, face aux coussins, voilà, comme ça. Et maintenant, essayez de les attirer à vous, sans bouger. Si c'est trop difficile, on réduira la distance. Mais essayez comme ça. Attirez le coussin situé en face de vous, vous avez bien compris? Regardez!

Le petit homme se plaça au niveau des élèves, exécuta un mouvement de baguette et prononça distinctement Accio Coussin. L'oreiller s'éleva légèrement et fonça à travers la pièce, venant se loger droit dans les bras de Flitwick. Il releva la tête vers les élèves qui le dépassaient tous de plus de dix centimètres.

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyLun 5 Mar - 16:50:06

**OOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSSSSSS!!! **

Lulu avait envie de hurler. Elle se mordait les joues d'excitation. Elle avait essayée de caser quelque chose pendant que toutes les filles parlaient pour pouvoir dire ce qu'était que le sortilège d'accio, mais elle n'en avait pas eu le temps. Elle avait pu dire une débilité vraiment débile [Exactement comme cette phrase... T__T] qui n'avait fait que l'enfoncer dans son niveau en sortilège et enchantement. Malgré ça, elle avait tout de même reçut trois points! Oui, il est vrai que ce n'est pas énorme sachant que les autres filles avaient eu cinq points. Mais Lulu n'aidait pas beaucoup sa maison en générale et chaque point était précieux pour elle. Cela l'étaient encore plus étant donnée qu'elle ne venait de dire que quelque chose d'évident...

Le petit professeur leur demanda d'écrire ce que les élèves avaient retenue. Lulu sortit un parchemin vierge qu'elle avait dans son sac et commença à noté avec sa plus belle écriture: "Le sortilège Accio ". Elle rédigea le cours rapidement. Sur les coins de sa feuille, elle dessina plein de petits coeur plus minions les uns que les autres puis leva la tête. Tout le monde regardait dans la même direction. Lulu tourna elle aussi la tête s'était Flitwick qui était visé. Il regardait à travers la fenêtre, l'air rêveur quand il revint à lui. Il se leva et leur annonça l'exercice. Attirer des coussins vers elle.


**Ca va pas être de la tarte! >.<' **

Lulu retroussa ses manches et leva sa baguette. Elle regarda Neoki qui était debout à coter d'elle. Elle semblait concentrée. Lulu fit un petit geste avec sa main et lança la formule la première.

Accio coussin!

Bien évidemment, son sort ne marcha pas. Elle regarda autour d'elle. Comme Lulu avait commencé, tout le monde l'avait regardé. Elle se fit toute petite et attendit que quelques personnes lance leurs sorts avant de continuer.

[j'attend que d'autres personnes postent avant de continuer! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyMar 6 Mar - 17:54:42

Quand le professeur approuva les réponses des quatre jeunes filles, Susan nota les points importants, que Flitwick fit apparaître quelques instants plus tard au tableau. Son parchemin était à présent bien rempli ...
Le professeur Flitwick sauta de son petit bureau, et reprit la parole, après un moment de silence. Il autorisa les élèves à pratiquer le sortilège d'attraction, à l'aide de coussin. Tout le monde s'éparpilla dans la salle de classe, et les coussins commençèrent à voler. Susan remarqua notamment une jolie Serdaigle qui n'avait pas réussi son sortilège, et que tout le monde regarda. Elle parut génée.


* Bon tu vas t'y mettre au lieu de regarder les autres * se dit-elle

Susan sortit donc sa petite baguette de sa poche, et la leva, fixant un coussin placé aux cotés du professeur Flitwick.


- ACCIO COUSSIN


De sa baguette s'échappèrent quelques étincelles qui mirent le feu au coussin. Le professeur Flitwick était heureusement occupé avec d'autres élèves et Susan se dirigea à une vitesse étonnante vers le coussin, qui commençait à devenir noir.

* Qu'est ce que je suis douée moi * pensa-t-elle en levant les yeux au ciel

- Aqua Eructo


Le feu cessa de se propager et quelques élèves lancèrent à Susan des regards mécontent. Ses joues tournèrent au rouge. En attendant, elle rangea le coussin derrière une pile de livres, et se décida à aller voir le professeur en fin de cours. Elle reprit ses esprits et pointa sa baguette vers un coussin un peu plus léger.


- ACCIO COUSSIN !


Le coussin se dirigea à une vitesse dans la tête de Susan qu'elle se baissa. La cousin fit tomber une pile de livres. Tout le monde se retourna derrière Susan.

* Olala la honte ! *

- Désolé, professeur Flitwick ...


Ceux qui avait vu qu'elle avait brûler le coussin lui lançèrent de nouveau des regards qui lui firent froids dans le dos. Susan s'empressa de ramasser quelques livres
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyMer 7 Mar - 11:26:00

- ACCIO COUSSIN

Ouf, tout le monde avait enfin détourné de regard de Lulu pour qu'il aille se poser soit sur le professeur soit sur la Poufsouffle qui venait de lancer le sort. Lulu l'avait déjà vu en Divination, mais elle ne savait pas comment elle s'appelait. Elle ne la connaissait pas du tout. Lucy ne lui en avait jamais parlé. Lulu regarda son sort. Certes, il avait plus marché que celui de Lulu, mais ce n'était pas fameux. Le petit professeur continuait à parler pendant que le coussin de la Poufsouffle commençait à brûler gentiment! Lulu voulut aller aider la pauvre fille en détresse, mais elle contrôlait parfaitement la situation. Elle avait lancé un sort, celui d'Aqua Eructo. Le coussin était maintenant noir et mouiller. Lulu fit comme si qu'elle n'avait rien remarqué et regarda à nouveaux son coussin qui n'avait toujours pas bouger d'un poil. Lulu se concentra un peu plus que la première fois quand un bruit de livres qui tombent la fit se retourner.

La pauvre fille rousse avait de nouveaux rater quelque chose dans son sort. Enfin... Non, le coussin avait bien volé vers elle, mais elle n'avait pas dût le rattraper car une pile de bouquin de sortilège et enchantement venait de tomber de la table de derrière. La troisième année semblait désolé et s'excusa au près du professeur. Lulu se retourna à nouveaux. Il fallait qu'elle réussisse son exercice avant la fin de l'heure.

**Aller! Concentration maximum! Ne penser qu'au coussin. Et un peu au sort aussi. Et à le rattraper à la fin. Il ne faut pas non plus que j'oublie de bouger mes lèvres. Et... **

La tête de Lulu allait exploser. Ce n'était pas si simple de pensé qu'à une seule chose alors qu'il fallait en faire plein. Elle secoua la tête comme un chien qui sort de l'eau et que se sèche pour qu'elle puisse enlever toutes ses pensées compliqués. Elle regarda le bout de sa baguette. Elle releva la tête et sans se poser de questions comme elle avait essayé de le faire juste avant, elle lança le sort:

Accio Coussin!

Ouais! cheers


Le coussin venait de bouger. Il était debout contre un mur et il venait de tomber pour ce mettre à plat ce qui l'avait fait avancer! C'était déjà ça... Sauf si... il était simplement tombé... T__T. C'était aussi une solution. Lulu devint rouge de colère devant le petit coussin qui ni était pour rien et retroussa ses manches. Cette fois, elle devait y arrier, c'était la troisième!

Accio Coussiiiiinnnnn!!!!!!

Cette fois, c'était la bonne. Lulu avait sa main droite qui tenait sa baguette et sa main gauche tendus devant elle et le coussin se traînait par terre lentement... Il glissait tout doucement jusqu'à ce qu'il touche les pieds de Lulu et s'arrête.

J'ai réussit! Ouaaaaiiiss...

En voyant que tous les regards de ceux qui n'avait pas encore réussit à attirer le coussin vers eux regardait Lulu avec un regard noir, celle si préféra se taire et attendit que tout le monde est fini de gagner leur bataille contre le coussin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyDim 11 Mar - 18:07:24

Lavande ne se passionnait pas pour le cours comme qui dirait. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas les Sortilèges et Enchantements, au contraire c'était une matière qui lui plaisait plutôt pas mal et puis cela faisait déjà longtemps qu'ele voulait apprendre le sortilège d'Attraction. Seulement ce jour-là, elle était particulièrement fatiguée, car elle avait passé plus d'une nuit blanche à faire son travail en retard et donc manquait cruellement de sommeil. Elle avait donc bien plus envie de reposer sa tête sur un des coussins comme elle l'avait fait avant que Lulu ne la réveille brusquement que de tenter de ramener un coussin à elle, surtout quelle savait qu'elle n'y arriverait sûrement pas.

Pourtant le fait d'avoir gagné 5 points lui fit plaisir, elle nota donc ce que le professeur Flitwick avait noté puis elle écouta les instructions. Ensuite elle regarda d'un oeil endormi les performances des autres élèves, elle vit Lulu louper une première fois, puis Susan faire du coussin crâmé et Lulu réussir finalement. Et lorsque la Serdaigle montra sa joie de façon très expressive et s'attira les foudres de tous les autres élèves sauf Lavande qui s'en contrefichait, la jeune fille eut une illumination. Elle se souvint d'une phrase que son père lui répétait à longueur de jourée :


-Lavande si tu veux réussir quelque chose tout repose sur ta motivation !

La jeune fille se dit que par conséquent elle devait forcément réusssir, en effet, si elle amenait à elle un coussin, rien ne l'empêcherait de poser ensuite sa tête dessus, il y en avait suffisamment. Elle se porta donc volontaire pour passer en suivante. Elle se plaça en face d'un coussin qui paraissait particulièreent moelleux, s'imagina déjà en train de se reposer dessus et pointant sa bagette dessus dit :

-Accio coussin !

Il ne se passa rien. Elle tenta de comprendre pourquoi et comprit, elle avait pensé à autre chose et ne s'était pas suffisamment concentré. Elle recommença donc l'exercice, cette fois-ci en laisssant de côté toute pensée extérieure. Le coussin s'approcha un peu mais retomba très rapidement. Elle ne se découragea pas, elle voulait dormir sur ce coussin et elle le ferait. Elle se concentra donc le plus possible et dit d'une voix forte en tendant sa baguette la plus droite possible :

-Accio coussin !

Cette fois-ci ce fut instantanné, le coussin vola et vint se lover dans ses bras immédiatement. Hallucinée, elle se promit d'écouter plus souvent son père, laissa sa place à un autre, posa le coussin sur son épaule et posa délicieusement sa tête dessus. Elle ferma alors les yeux, ne s'occupant plus du reste de la classe, juste heureuse d'avoir réussi son sort et de pouvoir enfin dormir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyVen 30 Mar - 13:12:42

Le petit homme observait les tentatives de ses élèves. La première à essayer de faire venir à elle son coussin était une jeune Serdaigle: Miss Bidouwa. Elle prononça avec une conviction sans faille son incantation mais rien ne se passa. Filius s'approcha donc d'elle et lui prodigua ses conseils.

Regardez, Miss. Tenez votre baguette bien raide, d'une poigne ferme, comme toujours. Fixez votre coussin, concentrez vous et appelez le. Accio Coussin!

L'oreiller vola droit jusqu'à lui. Il baissa sa baguette et le récupéra au moment où il arrivait à 20 centimètres de lui. Assez satisfait de sa petite démonstration (oui, Flitwick est un grand enfant) il se retourna vers Lulu.

Vous avez compris? Essayez enc... Ca sent le brulé ici?

Il fronça son petit nez et se retourna vers la source de l'odeur. Il vit un reste de fumée s'élever d'un coussin trempé, et carbonisé. Il avança vers Susan, qui tenait sa baguette droit vers son coussin.

Qu'avez vous fait à votre coussin Miss Bones? Il est peu courant de mettre le feu avec un Sortilège d'attraction. Ceci dit votre Aqua Eructo est parfaitement maitrisé. Recommencez avec celui ci.

Il lui lança le coussin qu'il avait toujours dans les bras et la regarda effectuer une nouvelle tentative. Cette fois le coussin vola à vitesse grand V vers elle. La jeune Poufsouffle l'esquiva et celui ci alla chambouler une pile de livres. Flitwick haussa les épaules et lui expliqua ce qui n'allait pas.

Vous avez de la puissance Miss Bones. Mais peu de maitrise malheureusement. Tentez d'attirer votre oreiller plus doucement. Autant la vitesse est nécéssaire sur une longue distance, autant il vaut mieux l'éviter quand on attire un objet situé dans la même pièce. Plus de souplesse. Et si l'oreiller vient vite quand même, essayez de l'attraper au lieu de l'éviter, il ne vous fera aucun mal.

D'un geste, il réorganisa les livres sur l'étagère d'où ils étaient tombés. Il se retourna vers Lulu qui venait d'attirer son coussin mais celui ci était très lent.

Miss Bidouwa, vous c'est le contraire. Un peu plus de conviction! De fermeté. Mais vous avez déjà réussi à le faire avancer, c'est très bien pour un début!

Il regarda enfin les tentatives successives de Lavande qui l'amenèrent à une franche réussite.

Bravo miss Brown! Quelle réussite! Mais ce n'est pas une raison pour vous endormir en cours. Vous feriez mieux de confirmer votre succès en vous entrainant encore et encore.
Bon! Attribution des points: 5 points pour Miss Bidouwa, 5 pour Miss Bones et 7 pour Miss Brown.


Le petit homme s'assit sur son bureau et regarda la classe.

Vous pouvez continuer. Il y en a que je n'ai pas encore vu.


HJ: Vous avez encore jusqu'à demain pour essayer de gagner des points. Je serai là pour vous noter au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyVen 30 Mar - 17:21:38

La satisfaction de Lou aurait pu être immensément grande si sa réponse, très élaborée sans pour autant comporter de fioritures inutiles, n’avait pas été immédiatement suivie de celle de cette cruche de Lavande Brown, qui bien qu’ayant reprit les trois quarts des éléments de la définition de Lou, était tout de même parvenue à gagner autant de points qu’elle. Elle ne pouvait donc pas s’arrêter une seule seconde cette fille ? Elle était sûrement maladivement jalouse de Lou, et voila pourquoi elle faisait tout comme elle mais en mieux alors qu’il était évident pour tous que Lou lui était nettement supérieure. On pouvait d’ailleurs en dire autant de la stupidité de Lulu, qui à force probablement de traîner avec la Gryffondor, avait été contaminé par sa débilité congénitale. Cela expliquait pourquoi la jeune fille avait fait une réponse indigne à la maison de Serdaigle …Mais comme elle avait réussie à avoir quelques points, Lou ne lui en tint pas compte : après tout, il fallait être tolérant et réaliste : tout le monde ne pouvait pas être aussi intelligent qu’elle.

La jeune fille se pencha sur son parchemin pour prendre des notes, et surprit le regard peiné de Neoki. C’est alors qu’elle prit conscience qu’elle venait de négliger son amie en l’ignorant royalement. Pour dire, elle avait même porté plus d’importance à Lavande Brown … Lou adressa à Neoki un sourire d’excuse, puis fit un signe de tête vers la Cruche avant de rouler des yeux et de soupirer. La préfète comprendrait le message.

Les élèves durent ensuite faire preuve de beaucoup de patience, car il sembla que le petit professeur Flitwick s’était assoupi. Lou se racla discrètement la gorge, éternua déplaça sa chaise de façon à faire grincer le plancher, et quelque autres élèves l’imitèrent, avant que le professeur ne reprenne conscience qu’il était en cours de sortilèges, et qu’une classe entière n’attendait plus que ses consignes. Enfin, il bondit de sa pile de livre, assez malhabilement au passage, et leur expliqua qu’ils allaient s’exercer à lancer le sortilège d’Attraction.

*Sans blague … Comme si on avait pas deviné.*

Dés que Flitwick eut finit une remarquable démonstration (mis à part le fait qu’il avait failli être dégommé par le coussin, elle était même parfaite) la Troisième année se leva comme si elle avait eu une punaise sur sa chaise et sortit sa baguette. C’était la première debout, pour une fois. Comme en métamorphose, c’était avant tout la concentration qui payait en sortilèges, et Lou décida de se vider l’esprit. Elle chassa de sa tête l’image de Lavande en chèvre qui était le résultat d’un cours de métamorphose fort désastreux résultat qui lui revenait en mémoire à chaque début de TP, comme pour la punir ou pour la ridiculiser. Quand la jeune fille eut suffisamment relativisé pour en être au point où elle pensait qu’au pire, elle changerait Lavande en coussin, elle leva sa baguette et dit.

- Accio coussin.

Comme toujours, au premier essai, il ne se passa rien. Lou jeta un regard circulaire pour vérifier que personne ne s’était rempli de plumes, sait-on jamais, et rassurée, elle retenta.

- Accio coussin !

Le coussin fit demi-tour, comme si il lui tournait le dos. Quel coussin impoli tout de même.

- Accio coussin !

Cette fois-ci, le cousin en plume fusa dans la pièce, et se dirigea droit vers elle, à vitesse constante, avant de lui passer dans le dos et d’atterrir dans les bras d’Hermione Granger. C’est à ce moment que Lou constata que son propre coussin n’avait pas bougé, et qu’elle l’avait juste confondu avec celui de la Gryffondor. C’était incroyable comme Hermione Granger était toujours la meilleure, comme elle réussissait partout. Et il était encore plus incroyable de savoir cela quand on savait que Lavande Brown était également à Gryffondor, et qu’elle n’était pas réputée pour ses exploits scolaires plutôt salivaires à ce qu’on racontait. Comment deux personnes si différentes pouvaient-elles être dans la même maison ? Comment cela pouvait être aussi hétérogène ?

- Accio coussin !!

Cette fois-ci, le coussin décida de rebondir trois fois de suite. Mais Lou se fit optimiste, et remarqua qu’il avait tout de même avancé vers elle d’une bonne dizaine de centimètres (sans pour autant que le sort est réussit).

- Accio coussin !!!

Commença-t-elle à s’énerver. On aurait dit un automate victime d’un bug, ou un disque rayé, à force qu’elle répète toujours la même chose, et cela n’amusait pas du tout la Troisième année. D’autant que, à cinq mètres d’elle, Lavande venait de réussir l’exercice, alors que Lou galérait avec son petit coussin : c’était le comble du ridicule. Le coussin, lui, semblait beaucoup s’amuser, et Lou était sure que si il avait eu une bouche elle se serrait étirée en un sourire sadique. Et c’est pour que le sourire sadique qu’elle s’imaginait disparaisse que la Serdaigle fit un ultime effort, fort mécontente, et beugla dans la salle :

- Mais enfin, c’est pas possible-euh ! ACCIO COUSSIN !!!

Le bout de tissus se projeta comme un boulet de canon, d’un coup. Si on avait été dans une bande dessinée on aurait pu dessiner un petit nuage de poussière à son départ. Il fusa vers la Troisième année qui, ayant retenue la leçon, se retourna vivement afin de vérifier que ce n’était pas une Hermione Granger bis qui avait fait s’envoler le coussin. Coussin qui profita de l’inattention de la jeune fille pour l’attaquer sauvagement dans le dos, et Lou tomba à la renverse dans un grand fracas de chaises, auxquelles elle avait essayé de se raccrocher dans sa chute. A moitié assommée, Lou brandit le coussin au dessus de sa tête, et l’agita comme on agite un drapeau blanc en signe de paix, avant de s’exclamer à l’adresse du petit professeur qui passait par là, avec un grand sourire :

- J’ai réussi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptyVen 30 Mar - 19:05:46

** 5 Points? Bon, c'est déjà ça... **

Lulu était un peu décourager, surtout que c'était la première fois qu'elle réussissait un sortilège d'attraction, mais il ne fallait pas perdre espoir. Pourquoi ne pas faire mieux? Le petit professeur lui avait donné quelques conseils assez intéressants. Il fallait que le poignet de Lulu soit moins souple, plus dure. A Serdaigle prit sa baguette un peu étrangement (elle était toute tordue au niveau du bras) et, d'un ton pas très sure d'elle, elle dit:

Accio coussin

Bien entendu, même si elle avait réussit juste avant, cette fois, le coussin n'avança pas pour autant. Il resta bien confortablement contre le mur en face d'elle. Il fallait qu'elle y arrive. Ce n'était pas si compliqué! Lou venait de réussir son sort. Lulu devait montrer qu’elle aussi était capable de le faire. Elle plaça son bras un peu mois bizarrement, mais, comme un robot, le bras tendu, elle lança son sort.

Accio coussin!

Une étrange fumée verte sortie du bout de la baguette, chose dont Lulu ne comprit pas la cause. Elle disparue petit à petit sous le regard assez gênée de Lulu.

**Bon, il faut pas s'énerver! On va se calmer! **

Lulu inspira de l'air bien fort (ce qu'elle n'aurait pas dût faire car la fumée c'était dissipé dedans et il y avait une espèce d'odeur de poubelles... pale ) et toussa juste après. Maudite fumée! Lulu regarda sa baguette d'un regard plutôt noir. Il fallait qu'elle y arrive.

Accio coussin!!!

Son poignet était dure, son bras était souple, le sort marcha, Lulu se retrouva le nez dans le petit coussin.

OUAIS!

[Comme le fond à changer, qu'il n'est plus noir, je me remet au Indigo! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 EmptySam 31 Mar - 12:53:12

Le petit homme regardait du haut de son bureau les élèves de troisième année poursuivre leurs efforts. Son regard fut attiré par une autre Serdaigle qui s'acharnait inlassablement à faire venir son coussin vers elle. Sans succès malheureusement. Mais elle ne semblait pas se décourager, restait calme et recommençait à lancer son sort encore et toujours. Miss Belacqua, car c'est son nom, était plutôt une bonne élève, et sa persévérance lui avait acquis la sympathie du professeur depuis la première année. Ceci dit elle semblait s'énerver quelque peu maintenant...
Filius sauta de son bureau pour aller donner quelques conseils à la jeune fille. Au moment où il s'approchait d'elle, elle tomba à la renverse, bousculée par son coussin qui venait enfin de se propulser dans les airs, vers elle.


Bravo Miss Belacqua! Jolie démonstration! Vous voyez, vous y êtes finallement arrivée! Par contre vous devriez garder un peu plus de concentration, et toujours fixer votre coussin tant que celui ci n'a pas entièrement accompli son voyage. Et pour la puissance et la rapidité du trajet... mêmes remarques que pour Miss Bones. Un peu de souplesse et ça sera parfait. 8 points pour vous Miss.

Il revint ensuite vers Lulu qui essayait de refaire son sortilège, mais sans beaucoup de succès cette fois, à en juger par la fumée qui s'échappait de sa baguette. Le petit homme secoua doucmeent la tête.

Vous devriez prendre un peu plus soin de votre baguette Miss Bidouwa. Ce genre de phénomènes est souvent lié à un mauvais entretien. Vous la nettoirez avant le prochain cours.

La jeune Serdaigle continua ses efforts et, dans un geste d'une perfection quasi absolue, parvint à faire venir son coussin à elle, ni trop rapidement ni trop lentement. Un geste qui méritait d'être cité en exemple devant la classe.

Bravo Miss Bidouwa! Très belle exécution du sort! Je vous rajoute 5 points pour arriver à un total de dix pour ce TP absolument parfait! Prenez exemple sur votre camarade! Regardez son geste!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 3ème années n°1   Cours 3ème années n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier Cours -1ère à 3ème années-
» 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)
» Cours de 3ème année. Cours 1.
» Introduction (3ème années) - [TERMINE]
» Cours n°2 [3ème année et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-