Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 Retenue bien méritée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Retenue bien méritée !   Retenue bien méritée ! EmptyLun 19 Fév - 11:33:11

Comme elle l'avait dit au professeur Gobe-Planche le matin même, Lavande se présenta le soir dans son bureau pour faire sa retenue. Elle avait pris son sac de cours avec ses affaires et ses gants car elle n'avait strictement aucune idée de ce qu'elle allait devoir faire mais la prof le lui avait conseillé. Sa seule consolation était que Kaelir n'avait pas été collé lui aussi et que Poufsouffle n'avait pas perdu de points. Elle hésita avant de frapper au bureau du professeur Gobe-Planche car la dame l'impressionnait fortement depuis sa réaction du matin. elle inspira profondemment et toqua. Elle poussa le battant de la porte et dit :

-Bonsoir professeur. Je suis ici pour ma retenue.

Ne sachant pas vraiment quoi faire ou dire d'autre, elle resta plantée à l'embrasure de la porte, en attendant une quelconque remarque ou ordre de la prof. Elle se mit alors à penser à sa première retenue, elle avait eu lieu l'année précédente. Elle s'était faite coincée par Bibine dans la Forêt Interdite pensant qu'elle attendait Zac, celui qu'elle considérait comme le petit frère qu'elle n'avait jamais eu. Ils s'étaient donné rendez-vous pour préparer un mauvais coup, mais elle s'était faite attrapée. Heureusement, Bibine avait été plutôt clémente et elle l'avait laissé partir au bout d'un certain temps avec sa promesse de ne jamais retourner dans le Forêt, encore moins de nuit. Pour l'instant, elle avait tenu sa promesse, mais elle était loin d'avoir fini sa scolarité et elle aimait tant les virées nocturnes ...

Et dire qu'aujourd'hui elle n'était là que pour avoir embrasé son copain avant le début de cours, à côté ça faisait ridicule, mais Gobe-Planche ne le pensait pas ainsi, sûrement aidée par la remarque de cette pimbêche de Neoki Ewora ! Après ce coup-bas, elle était sûre que maintenant, elle détestait la préfète des Aigles !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue bien méritée !   Retenue bien méritée ! EmptyLun 19 Fév - 18:29:37

Gobe-Planche attendait le jeune rouge & or pour sa retenue, à cause d'un acte qui ne doit pas se faire en classe. Elle entendit frapper à la porte. La jeune fille pénétré dans la salle de classe. Les tables avait été rangé le long du mur.

- Venez ici, Miss Brown.

La jeune fille s'approcha.

- Je veux que vous sachiez que ce que vous avez fait est intolérable en cours, et que je ne peux rester à rien faire. Au lieu de vous donner bêtement le réglement de l'école ou des lignes à copier, vous allez m'aider à nourrir des veracrasses que je dois engraisser pour en faire des ingrédients, dont votre professeur de potions à besoin. Pouvez-vous enfiler vos gants ???.


Gobe-Planche sortit par le couloir, derrière le tableau et ramena des grosses caisses. Elle les ouvrit et à l'intérieur se trouvait de gros ver de terre blanc de 20 à 25 centimètres.


- Bien, prenez de la laitue, et enfournez sa dans leur gosier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Retenue bien méritée !   Retenue bien méritée ! EmptyMar 20 Fév - 19:41:19

Quand Lavande entendit la sentence de mort ce qu'elle devait faire pendant sa retenue, elle eut deux pensées qui se superposèrent l'une à l'autre :

**Nourrir des véracrasses, quelle horreur ! Mais elle dingue la prof ou quoi, il est hors de question que je m'approche à moins de deux mètres de ces bestioles, sûrs qu'ils vont baver sur ma robe!**

**Je déteste Neoki Ewora, c'est de sa faute si je suis ici, sans son intervention la prof ne ce serait sûrment même pas rendue compte du fait que j'avais embrassé Kael ! Je la déteste ! Je la déteste ! Elle me le paiera, un jour ou l'autre je lui ferait payer et au prix fort ! Franchement entre elle et Lou Belacqua, mon rapport avec les filles de Serdaigle se détériore de jour en jour, heureusement que Zélie et Lulu sont là pour remonter le niveau !**

Vous avez tout de suite deviner que la jeune Rouge et Or n'était pas dans un de ces meilleurs jours comme qui dirait ... niarkhéhé Pourtant malgré tout ce qu'elle pouvait penser, elle était forcée de nourrir ces horribles vers gluands et blanchâtres ! Dégoûtée elle mit ses gants et découpa une feuille de laitue. Ensuite elle inspira fort pour se donner du courage et eut une pensée pour Kael, essayant de se réconforter en se disant qu'il n'était pas là à souffrir avec elle. Elle tendit finalement la salade au premier véracrasse de la boîte devant elle. L'animal se jeta dessus, et elle retira sa main en reculant dégoûtée. Pourtant, elle dut recommnecer une fois et une autre et une autre ! Plus elle avançait dans son travail et plus son ressentiment pour Neoki grandissait.

**Elle me le paiera, oh que oui je lui ferait payer jusqu'à ce qu'elle regrette ne serait-ce que d'avoir fait ma connaissance ! Et dire qu'elle est préfète, il faudra être encore plus vigilante si je ne veux pas qu'elle se venge en enlevant des points à Gryffondor !**

Elle était donc en train de fomenter sa vengeance lorsqu'elle sentit soudain une morsure à la main droite.

-AAAAAAAAIIIIEEEEEEEEUUUUUHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle poussa un cri dce tous les diables et retira sa main du gosier d'un véracrasse particulièrement gourmand. En effet, à force de se perde dans ses pensées, elle avait oublié de nourrir les véracrasses restants et l'un d'eux le lui avait gentiment rappeler en essayant de la dévorer toute crue, imaginez il lui avait fait mal malgré ses gants en peau de dragon ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retenue bien méritée !   Retenue bien méritée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une heure de Retenue bien méritée ! [Retenue: Sharra, Lilou]
» Retenue !
» Retenue (Aed McRae) [ABANDONNE]
» Retenue aux chandelles { Will & Ange }
» Retenue Jémiah et Zélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-