Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 Après la répartition [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyJeu 25 Jan - 20:51:51

~ Choipeau magique : Quel étrange petit garçon nous avons là. Si gentil d’apparence mais qui cache un comportement assez manipulateur. Tu veux réussir et c’est bien d’avoir de l’ambition à ton âge mais ne te trompe pas de chemin. Mais sur ce point, je te fais confiance. Je suis sûr que tu irais très bien chez les Serpentards : Ambitieux, manipulateur mais je sens aussi en toi, l’honneur, le courage et la sagesse que ne connaissent pas les élèves de cette maison. C’est pourquoi, j’ai décidé de t’envoyer à ….. GRYFFONDOR

Applaudissements, cris. Jessie ouvrit les yeux, et du les cligner plusieurs fois pour se réhabituer à la lumière ambiante de la Grande salle. C’était un peu comme si le jeune garçon sortait d’un rêve et se retrouvait brutalement replongé en pleine réalité. Il mit plusieurs secondes avant de savoir quoi faire. Il sentit la main de la directrice adjointe, le pousser dans une direction. La table ? Pourquoi celle-ci ? A oui, les maisons. Jessie avait été envoyé à Gryffondor. Il ne savait pas ce que cela représentait, ni l’importance de la phrase du Choipeau mais il savait que les élèves qui étaient debout et qui l’applaudissaient serait ses compagnons et c’est parmi eux que, peut être, il trouverait des élèves dignes de lui, de sa pseudo amitié et qui lui permettrait de devenir le meilleur sorcier du monde.

Il se déplaça donc jusqu’à la table, baissant la tête comme gênée par toute cette attention, alors qu’en faite, il commençait son jeu de rôle. Et oui, ici aussi, il devrait prendre le costume de l’enfant modèle, gentil afin de pouvoir obtenir de grandes choses de la part de tout le monde. Il s’assit à la première table libre qu’il repéra et écouta la suite de la répartition, scrutant le visage de plusieurs élèves afin de repérer une potentielle victime.


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 19:28:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyVen 26 Jan - 16:05:59

Depuis le début de la cérémonie de répartition, Seamus était déchaîné. Avec Dean ils s'étaient presque battus avec les autres pour obtenir la place en bout de table, celle qui leur permettrait de se placer à côté des nouveaux Gryffondor et de leur faire gober n'importe quoi sur la forêt interdite. Ce moment de l'année était très apprécié par l'Irlandais et il applaudit à tout rompre les 1ère année quand ils rentrèrent dans la salle. Ensuite il ne manqua pas d'acclamer chaque rouge et or et de siffler chaque vert et argent.

Son estomac poussa une plainte incroyablement forte quand Jessie Sanders se dirigea d'un pas incertain vers la table des fiers Gryffondor mais cela n'empêcha pas Seamus, infatigable, d'applaudir comme un dément.


"Yeaaaaah !!!"

Il accueillit ainsi avec plaisir le jeune garçon à côté de lui tout en jugeant du regard le nombre d'élèves restant à répartir (les bougres qui se mettaient entre sa nourriture et lui).

"Bienvenue à Gryffondor mec ! Je m'appelle Seamus."


Il tendit sa main au garçon et la lui serra pour lui souhaiter la bienvenue. Il n'ajouta rien de plus sur ses toutes récentes fonctions. Il venait d'être nommé préfet des Lions et la nouvelle l'avait fait tombé des nues. L'Irlandais n'avait pas encore eu l'occasion d'avertir ses amis et il préférait rester assez discret sur ce point. Son badge de préfet lui, était soigneusement rangé dans sa poche qu'il tripottait tout de même toutes les 5 minutes pour être certain de ne pas le perdre...


*Mouais, Lola pourra très bien se débrouiller pour aller guider les première année toute seule, au moins pour aujourd'hui...*


Enfin le fait qu'il cache temporairement à tout le monde (sauf à Dean avec qui il partageait tout) ses nouvelles fonctions ne l'empêchait pas de rester ouvert aux autres et particulièrement près à les taquiner. Quand l'élève suivant fut réparti à Poufsouffle, l'estomac de Seamus grogna à nouveau et celui-ci commença à taper sur la table dans un signe d'impatience tout en clamant à mi-voix : "Le banquet, le banquet !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyVen 26 Jan - 16:22:59

Contrairement à ceux qui l'entourait, Jessie ne mettait aucun entrain à accueillir les nouveaux. Afin de ne pas se faire remarquer, il se levait en même temps que les autres Gryffondors, son visage était souriant mais il n'avait qu'une hâte, que cette mascaade cesse et que le calme revienne dans la grande salle. En plus d'avoir faim, Jessie avait envie de parler à n'importe qui mais dans ce brouhaha impossible de se faire comprendre. Il entendit à peine le troisième année assis à côté de lui se présenter. Tant pis, il lui redemanderais son prénom plus tard. Pour l'instant, le jeune garçon se contenta de lui serrer sa main et de se présenter à sn tour même s'il ne doutait pas que Seamus l'avait entenu au moment de la répartition, autant en être sur.

"Enchanté, moi c'est Jessie, Jessie Sanders"
Il n'eut pas le temps d'ajouter autre chose qu'une autre table, tout de jaune vétu se levé et applaudissait l'arrivée d'une élève. Soupir. Comme son voisin, Jessie en avait marre et il espérait que cela cesserait rapidement.

Heureusement Sanders est vers la fin de l'alphabet et lorsque le dernier fut envoyé à Serdaigle, le directeur se leva et prit la parole. Un discours bref ai qui mettai tout de suite les nouveaux arrivants dans le bain. Finalement, le banquet arriva et en quelques secondes, les tables se remplirent. Jessie ne pu s'empêcher de lâcher un woua qui fit sourire Seamus. Il lui regarda curiosement attendant des explications de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyVen 26 Jan - 21:41:54

Si le jeune voisin crut que Seamus souriait à cause du naïf "woua" que celui-ci venait de prononcer, il se trompait légèrement. A vrai dire l'Irlandais était tout sourire tout simplement car l'ouverture du banquet de début d'année était toujours un moment grandiose. Les mets étaient toujours plus nombreux et plus fins que le reste de l'année et le Gryffondor ne se fit pas prier pour se servir une immense assiette de frites ainsi qu'une belle tranche de gigot.

Il fourra quelques frites dans sa bouche et servit du jus de citrouille à Dean tout en mastiquant. Il se retourna alors vers son voisin, celui qui avait poussé le cri d'exclamation quand la nourriture était apparue. Peut-être un enfant de moldu, ou du moins quelqu'un qui n'avait pas l'habitude de voir un repas aussi luxueux et aussi rapidement servi ^^


"Je suis d'accord, c'est impressionnant. Profites-en, ce repas est un des meilleurs de l'année ! Mais garde de la place pour le dessert car c'est pas encore fini ! Je te sers à boire ?"

Et Seamus écoutant à peine la réponse du garçon pencha la carafe et versa le liquide orangé dans le verre du 1ère année avant de se servir lui-même. Puis il saisit son verre et le but d'un trait avant de reprendre de la nourriture. Il avait bien échangé quelques sourires avec ses amis présents mais là le temps n'était pas à la parlotte mais plutôt à l'alimentation !

"Hum chuper, chuper ! Tiens Jessie tu me passes le ketchup ?"


Beh oui, les frites sans sauce ça devient vite sec et le ketchup était juste à côté de Jessie sa nouvelle connaissance de 1ère année. Avec un peu de chance le garçon allait être flatté de se trouver à côté d'un élève plus âgé et ne se ferait pas prier pour lui rendre de petits services du genre "passe-moi le sel", "tiens-moi ça" ou encore "va dire à Rusard que Peeves l'embrasse" (niark)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptySam 27 Jan - 19:05:52

Pendant plusieurs secondes, Jessie regarda les élèves de toutes les tables se ruer sur la nourriture. Certes, le jeune garçon avait sûrement autant fin que les autres mais il était tellement surpris par tant de rapidité, tant de plats différents et qui avaient l'air succulents qu'il ne parvenait pas à bouger autre chose que le regard et la tête. Voulant toujours connaître le pourquoi des faits, il espérait que le jeune garçon placer à côté de lui pourrait l'aider. Il ne se souvenait pas son prénom mais tant pis, il lui demanderait une explication sur l'apparition de ces plats.

Jessie lui jeta un coup d'oeil. Seamus semblait l'avoir totalement oublier dès que le banquet avait été ouvert et semblait vraiment affamé. Le jeune Gryffondor le regarda manger les frites et discuter un peu avec son voisin de gaucher qui semblaient avoir 13 ou 14 ans aussi. Lorsqu'il lui présenta la carafe d'eau en lui demandant s'il en voulait, il ne fut pas capable de répondre et regarda avec un certain dégout, impossible à détecter sur son visage, le liquide orange glisser dans son verre. Il demanda alors :

"Comment ses plats sont-ils apparus ? Et qui les as préparer ?"

Dans le train, avec Meï, il s'était promis de ne pas poser trop de questions pour ne pas montrer sa curiosité et son ignorance de la magie. Pourtant, ce fut plus fort que lui et Seamus ne semblait pas trop faire attention à cela. Il devait avoir l'habitude de voir des premières années posés des tonnes de questions.

Tel un automate, Jessie attrapa le ketchup et le passa à son voisin sans pour autant commencer à se servir. Il voulait d'abord savoir qui avait préparé cela avant d'y toucher. Cette méfiance provenait sutout de son éducation stricte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyDim 28 Jan - 18:18:04

"Cimer mec !"

Une fois le ketchup en main, Seamus se servit généreusement et se remit trois frites dans le bouche tout en répondant à son voisin.


"Les plats apparaissent par magie... J'imagine qu'ils arrivent directement des cuisines de Poudlard, c'est plus rapide et ils arrivent bien chauds comme ça !"

Quant à savoir qui cuisinait les plats, le Gryffondor savait vaguement que c'était des elfes de maison puisqu'il était déjà allé une fois dans les cuisines (la nuit, avec Neoki 8)) mais il n'estima pas nécessaire de le préciser. En fait, il avait un peu la flemme d'expliquer ce qu'était un elfe de maison à quelqu'un qui ignorait (d'après les estimations de Seamus) pas mal de choses sur le monde de la sorcellerie.

Sa tranche de gigot terminé, l'Irlandais prit dans le plat d'en face une énorme cuisse de poulet qui acheva de lui graisser les mains et le tour de la bouche. Il arracha de gros morceaux qu'il mastiquait longtemps avant d'avaler et parlait beaucoup avec Dean. Le temps qu'il avait passé dans le Poudlard Express avec son ami avait été trop court pour échanger ses nombreux souvenirs de vacances et ils avaient encore des tonnes de choses à se dire. Ca sentait la conversation jusqu'à minuit et plus dans le dortoir des 3ème année ce soir !

Alors que Seamus se remplissait la panse, il n'oubliait pas de jeter des regards aux petits nouveaux (et petites nouvelles :sifle:) et plus particulièrement à son voisin qui avait l'air d'avoir beaucoup de choses à demander et qui semblait se méfier un peu de cet environnement inconnu. Beh oui, mettez Seamus devant un buffet aussi rempli, ça ne lui viendra même pas à l'idée de demander qui a bien pu le préparer niarkhéhé


"Alors ça te plait ? Content d'être ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyMer 31 Jan - 11:02:10

Surprise intérieur. Rien sur le visage du jeune Jessie ne laissait apparaître ce qui se passait au fond de lui même. Il devait y avoir des milliers de cuisiniers pour préparer tout ses plats. Le jeune Gryffondor se promis d'aller voir cela rapidement. C'est pourquoi il posa une dernière question à Seamus sans pour autant montrer son grand intérêt pour la question.
"Et elles sont où les cuisines ?"

Il espérait qu'il lui donnerais l'emplacement exact mais aussi la façon d'y entrer. Jessie remarqua que son voisin ne cessait de discuter avec un autre jeune homme à côté. Ils parlaient de leur vacances, de kleur famille. Apparemment les deux jeunes semblaient bien se connaître. Il préféra alors les laisser discuter tranquillement et se mettre enfin à manger. La plupart des élèves avaient déjà terminé et ils n'attendaient plus que le dessert. Une part de pizza, une cuisse de poulet et quelques frites constituèrent le repas du jeune garçon. Jessie regardait ls autres membres de sa maison, se demandant bien avec qui il allait partager sa chambre. D'ailleurs en parlant de sa, où était ses valises ? Certes, on leur avait demandé de les laisser, mais il redoutait qu'elles soient perdue ou mélangées avec d'autre. Pourtant, il ne demanda rien à Seamus, considérant qu'il l'avait déjà trop embêté et que s'il ne voulait pas passer pour un casse pied, il fllait mieux se taire.

Ce fut Seamus qui rattaqua la conversation en lui demandant s'il se trouvait bien ici. Que dire ? Comme toujours, les réponses du jeune garçon n'étaient pas instantanées pour ne pas se trahir et pour ne pas dévoiler son caractère assez égoïste. Il regarda les autres élèves de premières années, pensa à Meï dans le train et répondit d'une voix faussement enjouée

"Oui très, cela me change des quartiers de Londres. Maintenant, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ici. J'espère pouvoir rapidement me faire des amis et découvrir le château."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyJeu 1 Fév - 21:11:02

“Elles sont en bas, dans les sous-sols, mais on n’a pas le droit d’y aller…”

Seamus dit ça d’un ton très nonchalant… Bien sûr ça ne le gênait pas plus que ça que les gens y aillent, lui même adorait faire des p’tits tours dans les cuisines. Mais tant qu’à aller faire des choses interdites, autant ne pas se faire prendre ! Or l’Irlandais n’était pas certain que son interlocuteur soit suffisamment habile pour aller dans les cuisines fouiner sans se faire attraper par le redoutable Rusard.

*S’il arrive à trouver où elles sont tout seul, ça sera déjà bien, ça prouvera qu’il est dégourdi.*

En plus il n’allait pas révéler l’emplacement des cuisines comme ça devant tout le monde Suspect, quelqu’un pourrait l’entendre et le balancer et hop bye bye l’insigne de préfet alors qu’il n’aura même pas eu le temps d’enlever le moindre point aux Serpentard Sad. La conversation qui suivit se changea en échanges très standards. Jessie venait de Londres, et il était visiblement en quête d’amis ici.

« T’inquiète pas, à Gryffondor on est cool, c’est une maison du tonnerre et tu tarderas pas à rencontrer plein de monde sympa. »

*Bon je lui dis quoi maintenant ? C’est pas facile d’accueillir les nouveaux !*

“T’aime le Quidditch ?”

Question bateau qui pourtant l’avait bien aidé en 1ère année pour lancer des conversations entre mecs :sifle:


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 12:52:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyVen 2 Fév - 11:51:59

Deception. Jessie aurait espéré un peu plus de compation de la part de son aîné et aurait aimé qu'il lui explique plus en détail où sont les cuisines. Le jeune Gryffondor avait hâte d'aller rendre visite aux cuisiniers et même si cela était interdit, il irait coute que coute, même sans l'aide de Seamus. Il était déterminé à y aller le plus rapidement possible et pourrait ainsi démontrer au préfet qu'il était suffisamment débrouillard pour cela. Tant pis, il demanderais de l'aide à d'autres personnes. Aussi haussa-t-il les épaules, lorsqu'il refusa de lui donner l'itinéraire des cuisines.

La conversation tourna rapidement autour de sujets plus commun comme son arrivée ici. Jessie se foutait pas mal de savoir si cette maison était bien ou les gens simpa. Tout ce qu'il voulait, c'était rencontrer des gens, doué en magie, qui pourrait lui apprendre pleins de choses et qui avaient des relations. Aussi, contrairement à la majorité des autres élèves, il se fichait pas mal du blason et de la maison auquel appartenait ses interlocuteurs. Mais il se garda bien de le dire à Seamus. Il avait déjà bien remarqué l'hostilité de Meï envers les Serpentards et il se dit que ce devait être pareil avec Seamus et tout les autres Gryffons.

Puis il aborda le sujet du quidditch. Très sportif, Jessie en avait parlé dans le Poudlard express de ce sport et il espérait bien pouvoir faire rapidement partie de l'équipe. Meï n'avait pas été en mesure de lui donner de nombreuses infos, c'était donc le moment de demander quelques trucs. Il finissa sa pizza et demanda en s'essuyant les mains.

"Le quidditch ? J'y ai jamais joué mais cela à l'air très interessant. J'ai appris qu'il y avait une équipe par maison. Quand se passent les sélections ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyVen 2 Fév - 14:29:03

Malia assise un peu plus loin se leva pour allé chercher une cruche de jus de citrouilles, celle devant elle était vide et étonnamment, elle devait aller en chercher une autre. Passant près des deux garçons, elle sourit à Jessie. Elle aussi venait tout juste d'être répartie et l'année s'annonça bien plus qu'étonnante. Elle passa son bras à coté de Jessie pour attraper la cruche. Peine perdue, elle ne s'y rendait pas. Déçue et surtout frustré d'être si grande et d'avoir des bras si peu long qu'elle pensait à trouver une manière de coller des extensions. C'était stupide mais elle ne pouvait penser à rien d'autre. Elle se gratta la tête et visiblement, elle avait du mal à demander quelque chose à un inconnu, ça commençait généralement dans ces cas-là!

-Je...

Malia se trouvait stupide de surcroît, elle avait l'impression d'être empoté et d'avoir la langue en compote de pommes. Plutôt liquide! D'ailleurs c'était ce qu'elle voulait, le liquide dans la cruche pour en boire. Décidément elle devait se donner le luxe de tourner en rond même dans sa tête. Quelle Joie!

-Désolé, est-ce que je pourrais avoir la cruche?

Les déranger dans une conversation des plus palpitante et captivante, lui fendait le coeur en huit. Elle détestait couper les gens mais aux causes perdues, les grands moyens! Elle fixait la cruche lorsque l'un deux sembla lui donné le moindre signe d'attention ou de compréhension de sa question. La salle était bondée et tous parlaient de bon train, elle croyait qu'il n'avait pas compris et elle-même n'en était pas surprise.

-Désolé, est-ce que je pourrais avoir la cruche?!

Elle secoua son verre qu'elle tenait de sa main gauche puis fit un grand sourire. Décidément, elle ne l'aurais que dans deux vie sa cruche!

**Quiditch! Vous en avez des sujets! C'est quoi, une marque de conserve?! À moins que ça soit Quitcan. Décidément!!! **


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 1:55:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyLun 12 Fév - 13:07:01

[HJ : Désolé pour l'attente Embarassed]

Visiblement, le fait que les gens soient cools ou pas à Gryffondor n’interpella pas énormément Jessie, mais le sujet du Quidditch avait fait mouche. Le garçon semblait avoir très envie de se lancer dans ce sport même s’il n’en connaissait pas encore toutes les subtilités. Déjà le 1ère année savait qu’il y avait une équipe par maison et souhaitait déjà se présenter aux sélections. Seamus sourit d’un air un peu incrédule mais ne le contredit pas. Il se contenta juste d’ajouter :

« Les sélections je ne sais pas, il faut aller te renseigner auprès de l’autre préfète Lola… » petite pause pour pointer Lola du doigt « …qui est la capitaine de l’équipe. C’est elle qui s’occupe de tout ça. Mais attention, il faut vraiment être bon en vol pour faire partie de l’équipe et en général les élèves doivent attendre la 2ème ou même la 3ème année avant de pouvoir envisager de faire partie de l’équipe. »

Et Seamus repoussa son assiette tout en se rejetant en arrière sur sa chaise dans l’attitude de quelqu’un qui a bien (et peut-être même un peu trop bien) mangé. Il commença à se tapoter le ventre quand il entendit une jeune fille élever la voix pour demander la cruche d’eau.

En se redressant, il pu remarquer que cette fille était une autre 1ère année et qu’elle attendait debout et souriante à côté de Jessie. Son voisin ne bougeant pas, l’Irlandais entreprit d’attraper la cruche et de la tendre à la nouvelle en lui rendant son sourire. Décidément, c’était plutôt facile de sociabiliser avec les 1ère année !


“Tiens Miss, très bon choix ! Le jus de citrouille est particulièrement bon cette année ! ”

La fille ne comprendrait peut-être pas la blague mais peu importait à Seamus qui restait à la regarder en souriant. Une fois que la cruche changea de main il s’avachit à nouveau dans son siège et attendit en poussant un long soupir que les professeurs annoncent la fin du banquet.

*J’ai trop mangé… Dodo maintenant…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyMar 13 Fév - 20:46:38

Contrairement à son voisin, Jessie n'avait pas très faim. Ce n'était pas vraiment dans les habitudes du jeune garçon mais ce jour était plutôt placé sous le signe de la discussion et de la découverte. Il aurait le temps de manger plus tard, pas de se renseigner. Il venait de rencontrer un garçon sympathique et qui répondait facilement à ses questions, alors autant en profiter, en apprendre le plus possible sur ce monde et ainsi ne pas paraître idiot devant les autres élèves.

Il voulait être le meilleur et il excellait dans les sports moldus. En serait-il pareil ici ? Il n'en savait pas mais il s'entraînerait dur pour y parvenir. Il continua de faire une petite liste des choses à faire, qui semblaient soient interessantes, soit necessaires. Il devait aller visiter les cuisines, s'entraîner au quidditch, apprendre des sorts et surtout rencontrer un maximum de gens. Il finissa rapidement son morceau de pizza et suivit le doigt de Seamus. Lola, préfète. Il enregistra cette information, essaya de retenir son visage et se promis d'aller la voir à la fin du banquet. Les explications de Seamus ne changèrent rien et ne mit pas le doute dans l'esprit du jeune homme. Au contraire, plus c'était difficile et plus cela lui plaisait. Il était perdu dans ses pensées et n'entendit pas une première année lui demander de lui passer la cruche. Cruche toi même, eut-il envie de dire mais il se contenta de la regarder et de lui sourire amicalement, timidement même s'excusant presque de ne pas l'avoir entendu avant. Quel ange ce gamin, c'est ce que tous pensait de lui.


[Pas de problème. Seamus, je te laisse cloturer le banquet, Malia on peux faire connaissance à la suite lorsque les prefets nous guident jusqu'à la salle commune ou alors clore le sujet ici, comme tu le veux]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptySam 17 Fév - 23:54:06

Le dîner finit par prendre fin et Dumbledore prononça son traditionnel discours : pourquoi il y avait des Détraqueurs dans le château et bla bla bla…Seamus n’était pas passionné plus que ça pas le discours mais il l’écouta tout de même d’une oreille distraire, le coude posé sur la table et la paume de sa main accueillant sa tête (dont les yeux commençaient dangereusement à se fermer à cause de la fatigue). Quand le directeur eu fini de parler, Seamus applaudit tout de même bien fort de façon 1) à se réveiller 2) à attirer l’attention des autres.

Vint alors le moment tragique où pour la première fois de sa vie il allait devoir guider les 1ère année vers la salle commune et répondre à toutes leurs questions. Il n’en avait absolument AUCUNE envie et n’était pas sûr d’avoir mémorisé le mot de passe.


*Je crois qu’on ne me l’a même pas dit Shocked ! Lola, où est Lola ?*

Cherchant Lola des yeux, il finit par la trouver alors que Dumbledore annonçait aux 1ère année qu’ils devaient suivre les préfets de leurs maisons.

*Préfet, c’est moi ça…*

Montant sur le banc afin de se faire mieux voir des autres (beh oui il n’est pas grand :sifle:), il commença à élever la voix et à agiter les bras en l’air de façon à se faire remarquer.

« Hep hep hep les 1ère année, on ne se disperse pas et on va dans la salle commune maintenant niarkhéhé, par là par là, suivez Lola ! »

Spontanément Seamus choisit de rester à l’arrière pour botter les fesses des retardataires alors que Lola devrait les guider dans le château. Le préfet adressa un sourire à Jessie ainsi qu’à Malia qui était toujours dans le secteur et les poussa gentiment vers la sortie.

« Allez on bouge maintenant, on va au dodo ! »

L’Irlandais leur parlait un peu comme à des enfants (beh oui quoi, ils sont plus jeunes), mais c’était plus fort que lui. Et puis si lui, Seamus Finnigan si fort, si endurant était fatigué, c’était à se demander comment ces faibles 1ère année tenaient encore debout :sifle:.

[HJ : Pour moi c'est fini ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] EmptyLun 19 Fév - 19:40:20

Jessie n'avait pas avaler grand chose. Il avait cloturer son repas par une tarte aux myrtilles mais l'avait manger sans grande conviction. Il avait tellement hâte de commencer sa nouvelle vie ici que sa gourmandise avait totalement disparu. Il aurait sûrement fin pendant la nuit, c'est pourquoi, il glissa quelques tranches de pain dans sa poche juste avant que le directeur, Albus Dumbeldore, ne prenne la parole. Les plats disparurent presque aussitôt et le vieux commença à parler. Un discours qui ne voulait pas dire grand chose pour le jeune lionceau.

Jessie avait croisé les bras sur sa poitrine et écoutait d'une oreille distraite, plus concentrer à penser à ce qu'il pourrait découvrir ici dès le lendemain. La seule chse qu'il comprit c'est que les préfets les guiderait vers leur salle commune. Attendant que les autres années disparaissent par la grande porte, Jessie vit Seamus monter sur le banc, comme pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Le première année pensait pas que depuis près d'une heure, il parlait avec le préfet. Zut alors, il en aurait profiter pour lui poser encore plus de questions. Tant pis, il le reverrait certainement bientôt. Docilement, il suivit Lola, la capitaine de l'équipe de quidditch sans rien dire, se contentant d'écouter les petits bruits et de regarder d'un oeil attentif les tableaux animés.

Devant le portrait d'une grosse dame, il écouta le mini discours de la préfète qui expliqua le fonctionnement du portrait. Cette fois ci, il était parfaitement attentif et un peu surpris par tant de géniosité de la part des sorciers. Lola glissa le mot de passe à l'oreille de chaque élève et tous pénétrèrent dans la salle commune, tout de rouge coloré. Jessie sentit la fatigue l'atteindre et lorsque les préfets annonça aux premières années le lieu de leur dortoir, Jessie ne traina pas et monta rapidement les escaliers jusqu'à sa chambre.

[=> Dortoir de William, Alex et Jessie]


{Merci Seamus, j'ai vraiment pris du plaisir pour ce RP, j'espère qu'on en refera un ensemble plus tard. Merci encore. Pour Malia, désolé de ne pas avoir pu plus RPer avec toi. Dès que tu sera plus dispo, tu me le dira, sa me ferais vraiment plaisir d'en faire un avec toi. Bonne continuation à tous les deux.}
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après la répartition [TERMINE]   Après la répartition [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-