Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Retenue aux chandelles { Will & Ange }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyJeu 23 Déc - 15:22:27

Elle n’était pas enseignante depuis une semaine qu’elle donnait déjà sa première retenue. Même pas pour quelque chose qui s’était passé dans son cours en plus, ni pour quelque chose dont elle avait été témoin. Elle devait décider de la sanction dont écoperaient deux élèves qui s’étaient accrochés en cours, avant son arrivée. Mais son prédécesseur avait quitté les lieux en vitesse, sans prendre le temps de s’en occuper. Il avait été dit à April que l’on ne pouvait pas laisser passer ce genre de comportement insolent et absolument intolérable parce qu’un enseignant ne pouvait pas tenir son poste. Qu’il était hors de question que les élèves profitent ou aient à pâtir des problèmes de l’équipe enseignante.

« Et ainsi, vous pourrez montrer que VOUS avez le pouvoir avec eux. »

McGonagall avait parlé. Et sous cet encouragement, April voyait le test qui lui était proposée. Elle était jeune, nouvelle, et même si cela lui déplaisait, elle avait été nommé dans l’urgence. Oh bien sûr, elle était compétente, et ils auraient pu prendre quelqu’un d’autre, une demi-douzaine d’autres personnes s’étaient présentées pour la place, lui avait-on dit. Et même si elle aurait été embauchée tout pareil deux mois plus tard, avec d’autres postulants, parce qu’elle était faite pour ce poste, ça n’était pas le cas aujourd’hui. Elle avait quand même été catapultée à la tête des griffondors faute de mieux. Alors punir un garçon de sa maison et une jeune disciple de Serpentard, tous deux préfets… C’était forcément un test.

Mais April ne s’alarmerait pas pour autant. Des idées de sanctions, elle en avait à revendre. Et ses méthodes, peut être peu conventionnelles, n’étaient pas pires que celles de n’importe qui d’autre. Elle avait été informée de la situation, on lui avait tout raconté en détail. Lors d’un cours de Mr Farrow, la jeune miss Dawster avait parlé de ses deux collègues de gryffondor comme étant des menaces, les nouveaux dangers qui pesaient sur le monde magique, en raison de leurs idéaux qui, de toute évidence, ne rejoignaient pas les siens. William Craig, préfet des rouges et insulté, l’avait attaqué d’un jet de muffin ensorcelé, si elle avait bien compris. Une affaire de maternelle, assez pitoyable lorsque l’on connaissait les responsabilités des deux adolescents, et qui devait être comme un exemple. Dommage, une telle idiotie aurait mieux fait de tomber dans l’oubli collectif. Ça ne valait pas plus que les saletés d’un vieux hibou de l’école. Ces gosses étaient sur les nerfs, ils ne s’appréciaient pas, et prêter attention à leurs caprices d’enfants martyrs n’était pas des plus intelligents. Bien sûr, cela se serait passé dans son cours, elle serait immédiatement intervenue. Mais plusieurs semaines après ? C’était assez insensé.

Peu importe. Elle devait se charger de ça, et elle avait fait de son mieux pour trouver la sanction ajustée. Ange avait été prévenue la veille, William en fin de cours, le jour même. Et à 17heures, ils se rendraient au point de rendez vous, sachant tous deux qu’ils auraient leur retenue dans le bureau de Rusard, mais aucun n’étant conscient qu’il ne serait pas seul. April elle, s’était rendue un peu plus tôt dans la cage à poules du concierge. Le vieux cracmol pesta, se souvenant sans doute de quelques frasques de la toute jeune enseignante, mais accepta de la laisser entrer. Le convaincre de lui laisser son repaire, par contre, avait été une toute autre paire de manches. L’homme avait grimacé – elle supposait que c’était un sourire – et lui avait proposé de rester, pour surveiller ces deux sales gnomes. Non merci. Elle avait fini par lui dire qu’elle avait aperçu Miss Teigne en assez mauvaise posture dans les cachots lorsqu’elle avait prévenu Ange, et le cracmol jura.


« Vous devriez rôder par là-bas ce soir, histoire de vérifier que ces gamins ne mijotent rien. Et comme je serai ici, vous n’aurez rien à craindre pour votre… »

Antre ? Elle balaya la petite pièce du regard et sourit, ses yeux se posant sur le visage méprisant de son interlocuteur et plus ou moins – ça faisait du mal de le dire – collègue.

« bureau. Je veille au grain. »

Le personnage avait renâclé et finalement, s’était en allé. Enfin. Avec un sourire, April détailla la pièce. C’était vraiment un infâme ramassis d’inutilités. Il gardait tout ce qu’il trouvait, ne rendait jamais rien. Peut être même qu’il avait encore son vieux balai, étiqueté à son nom. Tout ça parce qu’elle avait fait l’intéressante dans le hall… Amusée par ses vieux souvenirs, la jeune femme garda un léger sourire et sortit du cagibi. Il était dix sept heures pile, et il lui semblait bien que le premier de ses deux compagnons pour la soirée arrivait. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyJeu 23 Déc - 17:42:57

Collée ? Comment ça collée ?? Et puis quoi encore ! A cause de son « mauvais comportement en cours de DCFM » .. mais déjà ça datait de l'époque de Merlin et en plus c'était elle la victime !! C'était elle qui s'était pris dans la tronche un muffin/caillou lancé par l'autre imbécile de Craig ! Pourquoi ce serait à elle se payer les pots cassés ! Pff ça c'est encore du favoritisme envers les Gryffondors. Ou de la discrimination envers Serpentard plutôt. Ou les deux d'ailleurs.

De fort mauvaise humeur, la blonde ne rentra pas dans sa salle commune après le dernier cours de la journée comme les autres élèves mais bifurqua plutôt vers le bureau – ou plutôt cagibi - de Rusard. Elle croisa d'ailleurs ce dernier au détour du couloir, ce dernier ne fit même pas attention à elle, trop occupé à maugréer quelque chose qui ressembler à « sales gamins.. encore attaqué à Miss Teigne.. mériteraient être enfermés aux cachots » Ouai parfois Rusard semblait parler un genre de dialecte Troll amélioré. Enfin bref, elle avait d'autres chats à fouetter que se soucier des grognements du concierge sénile. La bonne nouvelle c'est qu'au moins, elle aurait pas à supporter la présence du cracmol (et en particulier son odeur) pendant la retenue c'était déjà ça.

La blonde poussa la porte sans grande motivation. Lightman était déjà là, en même temps il était 17 heures pile, au moins on ne pourrait pas lui reprocher d'être en retard.


« Bonjour » lâcha-t-elle sans le moindre enthousiasme en cherchant un endroit ou poser son sac. Sauf que, même en cherchant bien il n'y avait pas un seul coin qui n'était pas encombré par un tas de camelote inutile et/ou recouvert pas une bonne couche de poussière. A croire que même les elfes de maison avaient renoncé à faire le ménage dans ce trou à rat.

« Euh.. on pourrait pas plutôt faire la retenue dans une autre pièce ? Un endroit un peu plus euh..»
Propre ? Non, mauvaise idée de laisser entendre que le bureau de son collègue était sale, aussi la poupée changea sa phrase pour « mieux ? »

A l'évidence non.. Et ce qu'Ange craignait semblait de plus en plus se confirmer vu le regard de la prof.. Non mais quand même.. Elle oserait pas lui demander de ranger tout ce bordel immonde ?? Pas à elle ! L'avait-elle bien regardé ? Déjà qu'elle n'osait pas poser son sac tellement l'endroit était dégueulasse et encombré, la seule idée de « toucher » ce qui trainait là la rendait malade. D'autant que Rusard avait immanquablement posé ses sales mains de cracmol dessus au préalable. Elle risquait d'attraper la molducitose en plus !

« J'voudrais pas attraper une maladie contagieuse.. comprenez.. »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyJeu 23 Déc - 23:12:01

Non, on ne vous a pas oublié, Craig. Tel avait été, en substance, le message du professeur Lightman le midi ; la nouvelle directrice de Gryffondor avait informé le préfet de sa maison, à la fin du cours de Défense contre les forces du Mal, qu'il était attendu en retenue le soir même, à cinq heures tapantes, en punition de son altercation avec l'horrible Ange Dawster. L'adolescent n'avait pas bronché à cette nouvelle, malgré sa surprise ; il ne pensait plus être sanctionné trois semaines après les faits, mais il s'était efforcé de ne rien laisser paraître de sa déception. Une retenue, alors qu'on aurait pu lui retirer son insigne de préfet... Bon, tout espoir n'était pas perdu, peut-être la dégradation interviendrait-elle plus tard, après la retenue dans... le bureau de Rusard ? Pour le coup, le roux avait ouvert des billes rondes de surprise ; le bureau de Rusard, ou plutôt l'antre puant et poussiéreux dans lequel il archivait des décennies de formulaires de punitions, était bien le dernier endroit auquel il aurait pensé... Sans relever son expression d'étonnement, le professeur Lightman avait congédié son préfet, en lui souhaitant ironiquement un bon appétit et une bonne après-midi.

Une bonne après-midi, c'était facile à dire... William avait passé la majeure partie de son temps à se demander ce que Rusard allait imaginer pour le persécuter – car cela ne faisait aucun doute, on allait remettre son sort entre les mains noueuses du concierge... et l'affreux Cracmol faisait preuve d'une imagination débordante pour tyranniser les élèves. Raison de plus pour arriver l'estomac bien lesté ; c'est la raison pour laquelle William, à l'issue de son cours de métamorphose, s'était dirigé vers la Grande Salle pour s'y empiffrer consciencieusement durant son heure de répit. En pleine croissance, l'adolescent ne pensait qu'à manger, et même la perspective d'une désagréable retenue ne lui coupait pas l'appétit.

Il était cinq heures moins cinq lorsque le préfet de Gryffondor, le ventre plein, quitta la Grande Salle pour gagner le bureau du sinistre concierge, en espérant que ça ne dure pas trop tard – il avait un paquet de devoirs à faire, et pas le temps de faire des politesses à un vieux taré. Tandis qu'il montait l'escalier, il croisa ledit vieux taré qui se hâtait vers les étages inférieurs, et cela l'incita à ralentir l'allure ; pas la peine d'arriver essoufflé dans un bureau où il n'y aurait personne. Arrivé devant la porte, cependant, il lui sembla entendre parler dans la pièce, et il vérifia sa montre avec inquiétude ; cinq heures trois, trois inexpiables minutes de retard... Mais il n'y avait plus grand-chose pour inquiéter le préfet, qui devenait un je-m'en-foutiste de première catégorie ; il toqua nonchalamment à la porte et entra dans la pièce. Le professeur Lightman l'y attendait, et aussi...

-Dawster ? Qu'est-ce que...

Sans pouvoir se retenir, il avait prononcé le nom d'une voix lourde d'hostilité, tout en couvant la Serpentard d'un regard meurtrier. Seule la présence du professeur le dissuada de l'étrangler tout de suite, et il préféra rectifier le tir et faire le garçon poli :

-Bonsoir, professeur...

Pas trop poli quand même, il passa sous silence son retard et se campa face à l'enseignante, en évitant de regarder Dawster. Il en venait à la détester encore plus que Précieuse McLane et sourit en songeant qu'il pourrait presque la carboniser rien qu'en la regardant. C'est beau l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyMer 29 Déc - 17:50:23

Elle était là, pile à l’heure. Celle des deux qui semblaient avoir le plus mal pris cette histoire de retenue, qui se considérait sans doute comme une simple victime. Il fallait dire que le préfet des Rouges et Or avait riposté un peu fort, avec son muffin. Mais la jolie jeune sorcière qui venait d’entrer dans la pièce avait en quelques sortes lancé les hostilités, et April ne se voyait pas ne punir que William, surtout si longtemps après les faits. Maintenant, elle était seule face à Ange Dawter, le modèle type de la parfaite petite poupée barbie. Blonde à souhait, probablement manucurée au moins une fois par semaine… April eut envie de regarder ses propres ongles, réflexe idiot et pas très mature. Pour affronter la petite verte, il allait lui falloir de la patience. Beaucoup de patience, puisque la voix fluette d’Ange ne se fit pas attendre.

Un meilleur endroit, mh ? La préfète se souvenait-elle que les punitions n’étaient pas faites pour le plaisir, mais pour faire rentrer quelque chose dans son petit crâne de porcelaine ? April lui sourit, décidée à ne pas laisser ses préjugés sur les petites pestes vertes de sang-pur prendre le dessus. Elle était sortie de Poudlard depuis plusieurs années, et elle n’était plus élève, elle devait se rentrer ça dans le crâne.


« Quel serait l’intérêt de ranger une pièce déjà rangée ? Mettre de l’ordre là dedans vous permettra de réfléchir. Crois mois. »

Elle haussa les épaules et poussa du revers de la main quelques papiers qui tombèrent du bureau du concierge. Même si ça lui faisait mal de l’avouer, la jeune Dawster n’avait pas tort. A tous les coups, il y avait des gnomes dans les coins. Et des saletés d’araignées, et tout le toutim. Sérieusement, qu’avait-il contre les elfes pour qu’ils ne viennent pas faire le ménage ici ?

Elle entendit les murmures d’Ange à propos de maladie contagieuse, et elle haussa les épaules, leva les yeux au ciel. A tous les coups, c’était plus parce que leur hôte heureusement absent était cracmol. Et quoi ? Elle allait se mettre à faire des signes de croix et réciter des prières en apprenant que son enseignante, coincée avec elle dans cet enfer de crasse était Née-moldue ? Bah. Ne pas laisser les préjugés, tout ça. Parfaitement neutre, April coupa


« Estime-toi heureuse que je l’ai envoyé faire un tour loin d’ici, jeune fille, à peu de choses près il s’occupait de votre retenue. Et crois moi, ça n’aurait pas été pareil. »

Sans vraiment se rendre compte qu’elle n’avait pas encore informé Ange qu’elle aurait un compagnon de retenue, April décida de l’occuper en attendant que William, en retard pour bien faire, n’arrive. Désignant une pile de papiers dans un coin, elle soupira.

« Ce sont des comptes-rendus de retenues. Une partie de celles de l’année dernière. En attendant que ton camarade arrive tu vas… »

Trier. Ou pas. La porte s’ouvrit finalement sur le rouquin qui manquait à l’appel, et April n’eut pas le temps d’en placer une que déjà, le Rouge et Or crachait le nom de sa camarade, l’air peu ravi de la voir ici. Rapidement toutefois, il se reprit, délaissa Ange pour saluer son professeur, correct sans déborder de courtoisie. Pas étonnant, quand on pensait qu’elle avait comploté pour le fourrer dans cette galère. April jeta un regard curieux à Ange, puis à William et sourit, l’air de rien. Quelle que soit la haine qui les habitait, ils allaient passer deux heures ensemble, au minimum. Tout dépendait de leur attitude et de l’avancée du rangement, et du temps que Rusard mettrait à remonter se terrer dans sa tanière malodorante – sérieusement, elle n’avait rien contre les cracmols, mais ce type était une plaie.

L’ancienne auror n’était pas assez naïve pour penser que ranger et découvrir des objets plutôt étranges, peut être même a eux ou à des amis, qu’ils pourraient soustraire pendant qu’April détournerait – par hasard – les yeux les pousseraient à être amis. Leur inimitié ne semblait pas dater d’hier, et ils n’étaient plus en première année. Tout au plus, leur haine nouvelle de l’enseignante les pousserait à faire contre mauvaise fortune bon cœur et s’allier pour lui rendre ces prochaines heures impossibles, mais April pariait plus sur le pugilat. Et là, elle avait intérêt à leur assigner des tâches rapidement, avant que le regard meurtrier de Craig ne se transforme en coup ou en sort. D’ailleurs, mieux valait prévenir que guérir.


« Bonsoir. Vous allez commencer par me remettre vos baguettes tous les deux. Un récurvite ne suffirait pas à rendre cet endroit salubre, de toute façon. »

Et ainsi, elle éviterait les feux d’artifices de sortilèges mal intentionnés. Une fois qu’elle eut les baguettes en main, elle fit venir devant elle quelques cartons qu’un coup de baguette empila.

« Comme je disais à Ange avant que tu arrives, vous allez commencer par me trier ces papiers de retenue par date. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyDim 2 Jan - 14:58:53

Oui certes, une retenue était faite pour être contraignante mais il y avait tout de même certaine limite. Imposer ça à une fille comme elle était ni plus ni moins impensable ! Scandaleux. Honteux ! Néanmoins la blonde renonça à protester, ce serait de l'impertinence et tout ce qu'elle risquerait à agacer la prof serait d'aggraver son cas. Elle se tut donc, laissant l'enseignante lui exposer ce qu'elle attendait d'elle. April désigna un tas de papiers éparpillés sur une étagère que la vipère aurait à trier. Des comptes rendus de retenues.. voilà qui allait être long et fastidieux. Quelle plaie. Pourtant la punition aurait pu passer si Miss Lightman n'avait pas ajouté « en attendant que ton camarade arrive.. » Quel camarade ??

La réponse à sa question muette apparut dans l'encadrement de la porte qui venait de s'ouvrir en la personne de Craig. Ce dernier semblait aussi surpris qu'elle de la voir à en juger par son expression et l'intonation de sa voix. Ange l'accueillit par une expression d'effarement et de consternation à mi chemin entre la grimace horrifiée et le rictus méprisant. Un tel enthousiasme devait faire plaisir à voir. Alors qu'il saluait l'enseignante, la préfète continua à le dévisager comme s'il s'agissait d'un scrout à pétard qui venait de faire irruption dans le bureau, à la fois dangereux et répugnant. C'était surréaliste et inconcevable, pourtant à l'évidence, la situation pouvait encore être pire. C'est ce que la demoiselle réalisa lorsqu'elle entendit April réclamer sa baguette. Avait-elle bien entendu ??
Non c'était pas possible là, elle devait être en plein cauchemar !


« Quoi ?? Mais Madame ! »

Protesta la peste, avec cette fois ci une expression ahurie. Elle n'avait pas le droit de leur faire ça ! Enfin qu'elle le fasse à l'autre bouffon c'était une chose mais pas à elle ! Après tout c'était uniquement à cause de l'autre imbécile et de ses réactions virulentes qu'elle était là ! Voyant bien à la fermeté du visage de l'enseignante que rien de ce qu'elle pourrait dire changerait la donne, Ange attendit que Craig donne d'abord la sienne, puis inspira un grand coup et avec des gestes d'une lenteur extrême tendit bien malgré elle sa baguette magique en la couvant d'un regard éploré comme si elle en faisait son deuil.

« Dites moi que je vais bientôt me réveiller.. »

Marmonna-t-elle pour elle même. A contre coeur, elle finit pas déposer son sac dans un coin en dépit de la poussière, même s'il serait probablement fichu après un tel traitement. Avec un air mauvais, elle contempla l'étendue du travail qu'ils avaient à faire, songeant que ça aurait été bien plus judicieux de foutre le feu sur toute cette paperasse inutile et que ça aurait en outre permis de stériliser la pièce. Puis levant les yeux vers l'odieux Gryffondor qu'elle tenait pour responsable de cette injustice, elle constata qu'il n'avait pas encore bougé lui non plus et lança:

« Vas y toi, qu'est ce que tu attends ? C'est bien les Gryffondors qui sont censé être les plus courageux non ? »

Ouai parce que, il en fallait du courage pour oser mettre les mains dans ce berdol dégueu. En tout cas, elle ne lèverait pas le petit doigt tant que William ne commençait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyMar 4 Jan - 16:35:26

Le bureau de Rusard n'avait jamais été un bel endroit, mais avec Ange Dawster au milieu, on touchait carrément au sordide. C'était bien l'élément qui manquait à ce décor gerbant ; une peste blonde arrogante dans un nid de cafards, la désolation était complète. William la toisa quelques secondes avec un mépris indicible, puis il tourna vers son professeur un regard de défi ouvert ; le genre de regard qui signifiait qu'il aimait encore mieux être renvoyé immédiatement de l'école que subir la présence de Dawster. Tiens, à choisir, il aurait préféré ranger seul le bureau pourtant immonde du concierge, quitte à devoir composer avec la surveillance grincheuse de l'occupant des lieux. Tout lui semblait préférable à cette cohabitation avec la préfète des Serpentard. Et Lightman qui souriait ! Comme s'il y avait de quoi, franchement... elle ne devait pas se douter qu'elle risquait de retrouver le bureau complètement dévasté, avec le cadavre sans tête de Dawster au milieu des décombres fumantes... Le roux eut un sourire narquois en imaginant la scène, et il lâcha à mi-voix :

-Je crois que je vais finir par regretter les Carrow.

Au moins, Alecto, elle t'explosait la gueule bien comme il faut, mais sans témoins, sans t'imposer la présence de la personne la plus détestable de Poudlard pour corser l'affaire... Ne valait-il pas mieux, à tout prendre, se faire savater en beauté, que devoir encaisser une humiliation de ce genre ? Et sans baguette, en plus ! La directrice des Gryffondor venait de demander – d'exiger – que les deux adolescents se séparent de cet instrument potentiellement meurtrier... Tant pis, songea William en plongeant une main dans sa poche, on se dirigeait droit vers un meurtre à mains nues. Le souvenir fugace de ses mains sur la gorge de Précieuse McLane passa dans son esprit, il revit avec une joie malsaine l'éclair de terreur dans les yeux de la blonde lorsqu'elle avait cru qu'il allait serrer... Peu soucieux de l'impression qu'il donnait, il tendit sa baguette à sa directrice de maison sans même prendre la peine de tourner la poignée vers elle ; Dawster marqua une seconde d'hésitation, histoire de dire que le professeur ne l'impressionnait pas, mais elle dut bien s'exécuter aussi.

Le professeur Lightman expliqua aux deux punis ce qu'elle attendait d'eux, et le préfet ne put réprimer un rire. Trier les papiers de Rusard ? Ils y seraient encore dans cent sept ans et un jour, en supposant qu'ils s'y mettent tout de suite. Le vieux Cracmol avait la manie de la paperasse, et en fouillant par-dessous la pile, on pourrait peut-être trouver le compte-rendu des exploits de Lightman lorsqu'elle était élève... L'adolescent ponctua la fin des consignes de l'enseignante d'un “Super...” parfaitement audible, et il poussa du pied une pile de parchemins poussiéreux. Il devait y en avoir quinze ans, rien que dans ce tas. Et Dawster qui en rajoutait, lui parlait comme à son elfe de maison... Le roux fit un effort pour ne pas la gifler, et, d'une voix tendue, lança :


-Tu comptes rester là à donner des ordres, Dawster ?


Pas dégoûté (ou sans rien laisser paraître), il se baissa, ramassa une pile de parchemins qu'il posa sur le bureau, et s'assit à la place du concierge. Que Dawster pose ses fesses où elle pouvait, voire pas du tout, il s'en fichait bien. Profitant de ce que la prof était encore là, il commenta :

-Ça sert à rien, comme boulot, de trier tout ça.


Il parvint à temps à se raisonner pour ne pas ajouter qu'avec Dawster et lui dans la même pièce, ça sentait le meurtre à plein nez, et tira un parchemin de la pile en lançant à Ange :

-Dis donc, Machine, tu te bouges un peu la manucure ? Pas question que je me tape tout le boulot.

Ah, la prof était encore là ? Eh bien... elle aurait un aperçu du caractère de cochon de son préfet, que voulez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyLun 10 Jan - 10:16:07

Ses élèves étaient… Pathétiques. Insupportables. Bien sûr, elle savait à quels extrêmes l’inimitié Gryffondor-Serpentard pouvait mener, mais ces deux là l’exaspéraient. Tant William pour son comportement indigne d’un préfet de son âge, face à sa directrice de maison qui plus est, qu’Ange Dawster, cette petite poupée insolente et trop choyée. Elle n’avait pas à être partiale ou à ressentir quoi que ce soit de particulier envers ses élèves, mais cette petite peste lui sortait par les yeux, et ce depuis son comportement stupide en cours. Pour le coup, ce n’était pas l’envie qui lui manquait de les enfermer là et d’attendre qu’ils s’entretuent, ou d’en prendre un pour taper sur l’autre. C’était plus que l’effet de la guerre, pour le coup. Ces gosses étaient simplement mal élevés. Peut être parce que l’école avait dépensé plus d’énergie à choyer Potter qu’à s’occuper du reste de ses élèves. Peut être parce que leurs enseignants avaient pour la plus part été incompétents (il n’y avait qu’à voir cette guimauve d’Ombrage…)

Enfin, quoi qu’il en soit, la jeune enseignante n’allait pas se laisser démonter, que ce soit par la mauvaise humeur de son préfet que par les jérémiades de la petite vipère visiblement inquiète de se casser un ongle dans ce fourbi. Certes, elle pouvait la comprendre. Mais une retenue n’avait pas l’ambition d’être agréable, c’aurait été ridicule.


« Il n’y a pas de mais qui tienne mademoiselle Dawster. L’incident vous concerne tous les deux, il est normal que vous soyez en retenue ensemble. Ce sera je suppose pire que ranger tout ce foutoir, mais peu importe. Vous ferez avec. »

Un peu de fermeté pour ignorer les plaintes d’Ange, et April tendit une main assurée. Elle ne changerait pas d’avis et c’était elle qui dirigeait la partie, il fallait que ces adolescents se rentrent ça dans le crâne. Bien sûr, elle n’avait pas pour passion de pourrir la vie de ses élèves, mais deux heures de calvaire leur passerait peut être l’envie de recommencer. Du moins dans son cours, ce qu’ils faisaient ailleurs étaient l’affaire d’autres professeurs, plus expérimentés et plus classiques quant aux retenues qu’elle. Fermée, elle les laissa protester encore et se provoquer, pour les regarder commencer le rangement malgré tout. Ils pouvaient pester tant qu’ils voulaient, si cela leur faisait du bien, tant qu’ils obéissaient. Mais qu’ils s’attendent à du répondant de la part de leur enseignante. April était peut être jeune, mais elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Oh non, il était hors de question que deux gamins l’effraient plus qu’un mage noir.

« Cela n’est pas fait pour servir, mais pour passer le temps William. Et pour vous punir. Tu aurais peut être préféré que j’enlève des points à ta maison, que je te laisse ruminer dans ton coin en te morfondant ? Je décide, vous obéissez. C’est aussi simple que cela. C’est le principe d’une retenue : imposer une corvée pour que du plomb puisse entrer dans vos crânes. »

Elle hésita, sans rien en montrer, faisant tomber tout ce qui se trouvait sur le bureau du vieux cracmol pour y lancer un récurvite et s’y asseoir, posant les baguettes des deux adolescents à côté d’elle. Ainsi postée, elle attendit qu’ils avancent un peu, les laissant reprendre leurs chamailleries. Elle se souvint de la mise en garde de McGonagall lorsqu’elle lui avait parlé de son idée de retenue : Lancer un sort sur un élève était interdit, sauf s’il s’attaquait à son camarade. Ces gosses étaient considérés comme des petits barbares violents et limite dangereux, pas étonnant qu’ils en profitent.

« Vous auriez peut être préféré apprendre à Rusard à danser la valse ? Il semble qu’il doive apprendre pour impressionner une conquête quelconque… »



[Vous pouvez continuer juste entre vous, et partir du principe qu'April reste plus ou moins immobile et vous laisse vous chamailler. Si elle trouve que vous allez trop loin, je la ferai intervenir, sinon, autant que vous avanciez un peu tous les deux.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyLun 10 Jan - 14:06:44

C'était affreusement injuste. De toute façon, elle était certaine qu'April l'avait punie juste parce qu'elle était à Serpentard. En même temps le seul prof qui ait jamais été favorable aux vert et argent était mort. Dommage, elle l'aimait le Rogue hormis son look craignos. En tout cas avec lui elle aurait pas été punie. Craig la tira de ses pensées avec sa douceur légendaire, lui demandant si elle comptait rester là à donner des ordres. Et pourquoi pas ? na Elle faisait ce qu'elle voulait et n'allait certainement pas obéir à ce bouffon. Sans se départir de son arrogance, elle murmura autant pour elle même que pour Craig une réponse qui en disait long sur sa mauvaise volonté.

« C'est une idée. »

La blonde attendit que son compagnon de retenue s'empare du premier tas de la pile et commence le boulot avant de devoir accepter l'idée qu'aucune ruse ne lui permettrait d'y échapper et qu'elle allait devoir s'y coller aussi. Pff. Elle commençait tout juste à intégrer cette idée déplaisante que l'autre la ramena en demandant qu'elle se bouge. Or par principe la Serpentard refusait catégoriquement d'obéir à un rouge et or, Craig en particulier. Qu'est ce que ça faisait si elle refusait de faire sa retenue ? Après tout, on ne pouvait pas l'y forcer... Décidée à faire chier jusqu'au bout et gagner le plus de temps possible, elle ne trouva rien de mieux à répliquer que:

« Je peux pas m'assoir » na

Bah oui logique, si elle ne pouvait pas s'assoir, elle ne pouvait pas bosser. Ça c'était une super excuse. Ou pas. Mais peut importe. Ange écouta d'une oreille distraite le baratin de la prof pour expliquer qu'une retenue est faite pour punir. Sans blague. Son regard s'illumina seulement un instant, quand elle demanda à William s'il aurait préféré des points en moins et eut l'irrésistible envie d'acquiescer énergiquement à sa place. Ça lui aurait bien plus que Gryffondor perde des points.

Bon. Il fallait qu'elle s'active là... Plus trop le choix. Grimaçant, la poupée alla s'emparer d'un tas de paperasse qui devait dater d'au moins deux ans, et de par son habitude de jouer les langues de vipère ne put retenir un commentaire mauvais sur la prétendue nouvelle conquête de Rusard qu'elle marmona à demi voix, surtout pour elle même.


« Certainement une goule lépreuse... »

La blonde se plaça le plus loin possible des deux roux présents dans la pièce, préférant rester debout que de poser son noble postérieur dans un endroit aussi dégueulasse. De mauvaise humeur, elle commença à feuilleter les retenues des élèves pour envisager de commencer à trier. Ombrage, c'était pas la grosse dondon moche du ministère ? Ange ignorait qu'elle avait enseigné à Poudlard. En tout cas elle semblait s'éclater à mettre des heures de colle vu que les trois quarts des retenues de son tas étaient d'elle. Potter, Craig, McHenry, Potter encore, re McHenry.. La quasi majorité des retenues concernaient des Gryffondors et parmi eux, ces trois noms bien connus revenaient souvent. Voilà qui était très drôle. C'était jouissif de pouvoir lire les punitions que les deux Gryffondors qu'elle méprisait le plus avait reçues. Il y avait immanquablement du potentiel à exploiter.

Cette découverte avait eu le mérité de lui faire oublier sa contrariété. Au lieu de sa mine boudeuse, la blonde arborait désormais le sourire satisfait de celle qui prépare un mauvais coup et qui vient de faire une trouvaille fort intéressante. Négligeant un peu le tri qu'elle faisait durer plus que nécessaire, elle s'efforçait plutôt d'enregistrer un maximum d'informations vu qu'elle n'aurait pas le droit de repartir avec les parchemins. La voir ainsi s'afférer à la tâche sans broncher et presque avec enthousiasme devait certainement paraître un peu suspect, mais au moins Lightman ne pourrait pas se plaindre de sa mauvaise volonté.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyVen 14 Jan - 9:51:37


Tu aurais peut-être préféré que j'enlève des points à ta maison ?... William haussa les épaules, un air suprêmement indifférent sur le visage, et se détourna sans même répondre à son professeur. Oui, il aurait préféré. Le sablier de Gryffondor était le cadet de ses soucis – certains de ses camarades le lui reprochaient d'ailleurs ouvertement ; apparemment, cette attitude était indigne d'un préfet. Il aurait dû être le plus grand défenseur du sablier rouge, mais il n'arrivait pas à faire semblant de s'y intéresser. Tout cela l'ennuyait au plus haut point, les points, les guéguerres de maisons, toutes ces futilités qui passionnaient tant de ses camarades... Page s'en occupait très bien, d'ailleurs ; elle avait été désignée préfète la plus populaire par les Gryffondor, et, pour être tout à fait honnête, unique préfète de la maison eût été plus juste. William ne faisait plus rien pour l'aider, n'accomplissait que les devoirs de préfet auxquels il ne pouvait échapper, insensible à tous les reproches qu'on lui adressait.

La prof s'était installée sur le bureau, en utilisant un sort pour débarrasser le meuble. La pile de parchemins déposée par William s'était écrasée en soulevant la poussière ; agacé, le garçon poussa un long soupir, mais ne jugea pas utile de se lever pour aller ramasser les paperasses. Une autre liasse de documents était accessible sans bouger de sa chaise, juste en tendant le bras ; l'adolescent s'en saisit, et entreprit de ranger les formulaires par dates. L'écriture minuscule du concierge sur des parchemins vieillis lui arrachait les yeux ; sur certains documents, il fallait faire un effort pour lire la date, en éloignant un peu la feuille ; c'est en procédant ainsi que le roux s'aperçut que Dawster, quelques mètres plus loin, lisait avec attention les parchemins qu'elle était censée trier. Incapable de se retenir malgré la présence de sa directrice de maison, il lança :


-Hé, Dawster, tu veux du thé et des biscuits ? Ce sera plus agréable pour faire la lecture tranquillement...

Elle avait dû tomber sur les comptes-rendus des Carrow, et cela lui rappelait de bons souvenirs...Après tout, ne s'était-elle pas moquée des marques de coups que le roux portait au visage, l'année précédente ? N'était-elle pas la première à se réjouir de la “rééducation” imposée à certains élèves par les Carrow ? Tiens, d'ailleurs. William tira de sa pile le formulaire suivant, et le nom d'Alecto Carrow lui donna la nausée. Par curiosité, il parcourut le document ; comment ces braves gens indiquaient-ils donc qu'ils avaient infligé une séance de torture musclée à un élève ? Élève sanctionné : Deniel Isaac (Serpentard). Motif : conduite inappropriée au bal de Noël. Sanction infligée : Travaux d'intérêt général. L'adolescent réprima un juron. Deniel était sorti à moitié mort de ces “travaux d'intérêt général” ; en janvier, il portait encore des marques qui ne trompaient pas... Était-il bien indispensable de conserver les archives de cette période ? William leva la tête vers le professeur Lightman pour lui en faire la remarque, puis se ravisa et se remit à classer les feuilles. Il était tombé sur toute une liasse datant de la période des Carrow, et il croisa à plusieurs reprises son propre nom accompagné de mentions farfelues telles que “travaux d'intérêt général”, “assistance pédagogique du professeur Amycus Carrow” ou “retenue de type II”... Le souvenir desdites retenues lui noua les tripes. Comment voulait-on qu'il continue joyeusement la course aux sabliers après tout ça ? D'un geste furieux, il jeta sur la pile le parchemin qu'il tenait (encore un de l'époque Carrow, concernant cette fois Page et assorti de commentaires psychologiques détaillés) et affirma d'une voix sourde :

-C'est dégueulasse. On devrait tout cramer, c'est tout. Enfin... C'est sûr que toi, ça doit te plaire, toutes ces saloperies, pas vrai ? ajouta-t-il à l'adresse de Dawster.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyLun 31 Jan - 18:19:03

La vipère était plongée dans une lecture des plus divertissantes à vrai dire. Une triple retenue concernant McHenry (ça va de soi), Duncan (ha ha bienfait pour saggle), et Mariana (une Gryffondor donc c'était forcément mérité) durant laquelle les trois harpies avaient du copier des lignes après avoir reçu chacune un crache limace de la main de Précieuse McLane. Le simple fait d'imaginer Page en train de dégobiller des limaces tout en devant remplir des lignes était jouissif. Décidément cette Ombrage ne manquait pas d'originalité dans les retenues qu'elle donnait. Pas comme d'autre, suivez mon regard. Ange jeta justement un rapide coup d'oeil en biais à Lightman qui la regardait d'un air suspect mais qui au moins lui foutait la paix. La poupée songeait qu'en supposant qu'elle soit arrivée à faire abstraction du goût vestimentaire et de l'apparence de cochon d'inde d'Ombrage, elle aurait pu très bien s'entendre avec elle. A vrai dire, quiconque donnait à McHenry une retenue aussi bien choisie ne pouvait que mériter son estime.

La blonde avait pratiquement réussi à oublier l'odieuse présence de Craig, lorsque celui ci jugea utile de se manifester, pour lui proposer ironiquement du thé et des biscuits. La jolie blonde leva le nez de ses liasses de parchemins pour lancer à l'autre abruti un regard meurtrier. S'il trouvait qu'elle n'allait pas assez vite à son goût, il n'avait qu'à se démerder tout seul pour trier ses conneries !! Non mais vraiment ! Au lieu de s'énerver et de l'envoyer paître, Ange choisit plutôt de le prendre au mot et répondit de sa voix la plus horriblement mielleuse.


« Mais volontiers, très cher. C'est si gentiment proposé. »

Connard. Arborant un sourire ironique à souhait, la demoiselle le regarda avec insistance, la tête légèrement inclinée sur le côté comme si elle attendait vraiment qu'il se lève et lui serve du thé sur un plateau d'argent. Bah quoi il avait proposé non ? titeuple

Ignorant de nouveau le rouge et or, la peste retourna à sa « lecture », essayant de se montrer un brin plus efficace dans son tri histoire de pas coucher là. En dehors de quelques archives croustillantes, il y avait tout de même une bonne majorité de retenues passablement assommantes. Des lignes à copier, des lignes à copier et re des lignes à copier. Humpf, à part le coup du crache limace, Ombrage était barbante en fait. La blonde allait pousser un soupir bien audible, quand l'autre abruti se manifesta de nouveau pour faire partager sa bonne humeur communicative en exprimant clairement sa pensée: «  C'est dégueulasse » La blonde lui jeta un regard royalement blasé. C'était bien un Gryffondor. Il ne perdait pas la moindre occasion pour se plaindre de la cruauté du monde et jouer le martyr. Caractéristique commune à tous les membres de cette maison qu'Ange abhorrait plus que tout.

A vrai dire, elle aurait été assez d'accord avec lui sur le fait que tout cramer serait une bonne idée. Plutôt que de trier tout ça, ça aurait bien plus judicieux (et plus rapide) d'y foutre le feu. La dernière partie de sa phrase en revanche, la fit grincer des dents. Il ne savait pas de quoi il parlait. Il ne savait rien et se permettait de porter des jugements. Si lui avait été à sa place, il n'aurait probablement pas agit différemment. Oui elle était sang pur et avait eu grâce à ça un traitement de faveur, aurait elle du cracher dessus et aller se faire tabasser pour le plaisir juste histoire de soutenir les autres et grossir les rangs de ces pseudo martyrs ? Après, elle y était pour rien elle si cet imbécile heureux de bouffon exubérant avait été collé plus de fois que le reste des élèves réunis. S'il agissait comme un parfait crétin, elle n'y pouvait rien et ses retenues prouvaient bien qu'il n'avait pas besoin d'elle pour se faire punir. Cela dit, il fallait clairement pas compter sur elle pour jouer les pauvres victimes incomprises et aller pleurnicher. Ça c'était bon pour les idiots comme lui. C'était sans doute stupide, mais elle répondit à la provocation par la provocation.


« Tu n'imagines pas à quel point. » répliqua-t-elle sur un ton venimeux.« J'adore tout particulièrement celle là, elle tira l'un des parchemin du tas, qui détaille la manière dont ce cher Ultan Bower a su si bien remettre deux imbéciles à leur place. »

Il la cherchait, il la trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyJeu 3 Fév - 19:46:06

La mine sombre, William parcourait les parchemins, et ce qu'il lisait le dégoûtait de plus en plus. Il avait l'impression que toute l'année précédente défilait sous ses yeux, avec son cortège de retenues, de brimades et de sévices... Le simple fait de revoir l'écriture tremblante de cet illettré de Carrow, ou les pattes de mouches psychotiques de sa soeur, lui donnait la nausée. Et pendant ce temps-là, Dawster le narguait joyeusement, semblait attendre qu'il vienne lui servir le thé pour agrémenter sa lecture... Le roux jeta un coup d'oeil à la prof pour se calmer, et reprit son tri. La pile, encore assez épaisse, concernait entièrement l'année précédente ; c'était vraiment décourageant... Plus que décourageant, en vérité ; répugnant aurait été plus juste. Même en langage codé, il s'agissait, ni plus ni moins, de récits de torture... Une corbeille à papiers se trouvait juste à côté du bureau, et William dut résister à l'envie d'y expédier toute la liasse... Il jugea préférable d'en attraper une autre, particulièrement jaunie et poussiéreuse, qui concernait l'année 1990. Là, au moins, il ne risquait pas de tomber sur son propre nom... Il déplia le premier parchemin d'un geste mou, tandis que cette peste de Dawster lui répondait en mode sournois.

Ultan Bower. La seule mention de ce nom suffisait à lui faire dresser les cheveux sur la tête. Cette fois-là, il s'était sérieusement demandé s'il n'allait pas y passer pour de bon... C'était Bower qui lui avait infligé son baptême du Doloris – du moins avait-il su à quoi s'attendre avec les Carrow.

Dawster attendait visiblement qu'il s'énerve ou devienne violent, ce qui aurait immanquablement poussé le professeur Lightman à sévir. Le roux réprima l'envie d'assassiner cette sale morveuse ; il se contenta de répondre d'une voix tendue :


-Tiens, je ne pensais pas qu'ils auraient été assez cons pour faire des comptes-rendus détaillés. Enfin... s'il y a d'autres cons pour les lire et s'en régaler...

La colère, cependant, lui brouillait la vue. La colère, et autre chose qui ressemblait à de la panique. Songer qu'un compte-rendu de la séance infligée par Bower se trouvait là, entre les mains de Dawster, lui était tout simplement insupportable. Le souvenir de ces heures dans les cachots lui glaçait le sang, et il s'aperçut soudain qu'un léger tremblement agitait ses mains. Et la nausée... comme à chaque fois, Il ne resterait pas une seconde de plus dans cette pièce, et tant pis pour les conséquences. Abandonnant sa pile de parchemins, il se leva, chancelant, et s'adressa au professeur Lightman d'une voix mal assurée :

-J'me sens pas bien... Je ne peux pas rester ici. Donnez-moi une autre retenue, renvoyez-moi, n'importe quoi, mais entre ces comptes-rendus dégueulasses et celle-là (il désigna Dawster d'un signe de tête), c'est juste pas possible. Désolé, professeur.

De l'air... vite, de l'air. Le roux avait la nausée. Vite, respirer un autre air que celui que viciait la présence de Dawster. Il desserra sa cravate d'un geste nerveux, et se dirigea, à toute allure, vers la porte du bureau. Tout ce dont il avait envie, c'était de se prostrer dans un coin pour essayer, en vain, de ne pas revoir le film de la séance de torture avec Bower. Peu lui importait la réaction de Lightman. Il savait que son attitude allait très probablement lui valoir le renvoi – ou du moins une sanction exemplaire ; tant pis. Tout lui semblait préférable à la poursuite de cette retenue. Et de toute façon, songea-t-il en posant la main sur la poignée de la porte, il ne s'échappait pas vraiment ; il voulait juste aller ouvrir la fenêtre, de l'autre côté du couloir, et respirer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } EmptyJeu 3 Fév - 21:52:33

Exhibant un sourire moqueur, la peste prit plaisir à regarder la colère empourprer le visage du rouge et or, signe indiscutable qu'elle avait touché un point sensible. Sa langue de vipère bien aiguisée savait toujours où appuyer pour faire mal. Et ce n'était pas la culpabilité qui l'étouffait. Craig l'avait provoqué, elle n'avait fait que dire ce qu'il voulait entendre. William était le seul responsable. C'est lui avait avait affirmé qu'elle aimait tout ça, pourquoi le contredire ? En tout cas le spectacle était fort distrayant bien qu'elle commençait un peu à avoir mal aux pieds à force de rester debout. Il se passa moins d'une minute avant que le Gryffondor lâche sa pile de parchemins et quitte sa place, prétextant qu'il se sentait mal dans le but de quitter la pièce. Ha ha, la belle excuse. Non mais c'était juste hallucinant une comédie pareille ! Monsieur faisait genre il se sentait mal à cause d'elle pour se voir dispenser de retenue et lui faire porter le choixpeau ! Abusé quoi ! C'est lui qui l'avait cherchée !

Arborant un air narquois et condescendant, la vipère s'écarta pour laisser passer le rouge et or tout en maintenant une distance de sécurité raisonnable entre eux. Sait-on jamais. Ces bêtes là ça peut mordre et elle voulait pas courir le risque de choper la rage. La blonde le regarda sortir avec une royale indifférence et lâcha:


« C'est ça ouai, casse toi. »

Tournant le dos au cinquième année, elle s'éloigna de la porte avec sa pile de documents, contournant le bureau du concierge. Même si elle ne l'aurait avoué pour rien au monde, elle convoitait la place depuis que cet idiot de Craig l'avait prise, l'obligeant par fierté à rester debout comme si c'était de toute façon ce qu'elle voulait. Elle ne pouvait pas lui donnait ce plaisir et encore moins avoué qu'il avait été plus rusé qu'elle en prenant la place le premier. Aussi, c'est sur un air parfaitement détaché et suffisant qu'elle ajouta tout en s'appropriant la place libérée:

« En plus c'est parfait, tu as nettoyé la place. »

Bah ouai, elle ne perdait pas le Nord la vipère. La blonde croisa les jambes et lissa sa jupe, snobant aussi bien Craig que Lightman et reporta son attention sur les parchemins comme si de rien n'était. Ah mais quel abruti vraiment. Elle finirait certainement par s'ennuyer s'il n'y avait pas des bouffons dans son genre pour mettre de l'animation, en plus c'était tellement facile de leur jouer des sales tours. Elle n'avait même pas eu besoin de ruser pour récupérer la chaise. Parfait.
Avant que Craig ne passe la porte, elle eut une subite inspiration et releva la tête pour ajouter avec ironie:


« N'oublie pas de ramener le thé et les biscuits quand tu reviens.  »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retenue aux chandelles { Will & Ange }   Retenue aux chandelles { Will & Ange } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-