Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Retenue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Retenue !   Retenue ! EmptyLun 25 Sep - 18:16:20

Lavande arriva dans le bureau de Bibine épuisée car la prof avait marché à un rythme incroyable. Elle n'osa pourtant pas s'assoir tant que la prof ne lui avait pas demandé, elle resta donc debout. Elle observa le bureau, elle y rentrait pour le première fois : il lui plut. Pourtant le moment n'était pas propice pur s'extasier sur la décoration alors elle expliqua à la prof pourquoi elle se trouvait au beau milieu de la nuit à l'orée de la Fôrêt Interdite. Elle continua bien sûr à mentir en se disant qu'au moins Zac ne s'était pas fait pincé à cause d'elle. Il lui en voudrait de ne pas être venu mais elle lui expliquerait et il ne lui en voudrait plus du moins elle l'espèrait.

-Eh bien comme je vous déjà expliqué, je voulais rabattre le caquet de mon imbécile de cousin mais je n'avais pas pensé aux conséquences ! Rah quand je pense qu'en plus de tout il va se ficher de moi pendant une éternité ça me tue !, dit-elle en jouant à la perfection son rôle. Euh je suis désolée je n'aurais pas du dire ça à voix haute. Embarassed Sinon quand commence mes retenues et à quelle heure ?

Ensuite elle espèra réelllement que la prof allait lui permettre soit de partir soit de s'assoir car elle était crévée mais il ne fallait pas trop rêver ! Rolling Eyes Si jamais elle pouvait sortir il faudrait qu'elle trouve un moyen de tout expliquer à Zac sans se faire voir par la prof sinon tout son numéro n'aurait servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue !   Retenue ! EmptyLun 25 Sep - 22:25:30

"J'ai le droit de ne pas vous croire? Si votre cousin vous a dit cela, alors comment vous l'a t-il dit? Montrez-moi la lettre. Il est impossible je pense que vous ayez parlé avec lui grâce à la poudre de cheminette pour que son visage puisse sortir du feu de la salle commune des Gryffondor. Maintenant, je vais utiliser une vielle technique. Vous allez écrire une lettre à vos parents de quatre pages pour expliquer ce qui s'est passé ce-soir et vous leur enverrez. Il la liront et la signeront. Il la renverrons alors par après. Si ils la renvoient avec un commentaire qui dit qu'au retour de l'école, il vous puniront, je suis prête à retirer ma décision sur vos cinq retenues. Maintenant, assisez-vous à mon bureau et commencez. Je vais rester dans le bureau."

Rolanda était assez de mauvaise humeur mais elle savait que la technique ancienne de faire écrire une lettre au parent par l'élève et la faire signer était vraiment une bonne conséquence. Après tout, elle avait mieux à faire que de faire subir cinq retenues à une élève qui n'avait pas respecté le règlement!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Retenue !   Retenue ! EmptyMar 26 Sep - 11:14:21

Et voilà ! En dépit de tous les efforts de la Gryff', Bibine s'était révélée plus futée que Lavande et avait remarqué qu'elle mentait ! Sad La jeune fille ne pouvait de toute façon pas lui dire la vérité alors elle opta pour lui dire seulement une partie de la vérité :

-Je dirais que vous auriez raison de ne pas me croire ! Maintenant que vous l'avez remarqué je ne vais pas vous mentir plus longtemps ! J'étais dans la Forêt Interdite car j'avais besoin de tranquilité pour préparer un mauvais coup mais je ne le ferais pas évidemment ! Quant à mes parents vous pouvez être sûre que non seulement ils me puniront jusqu'au moins le jour de mes 18 ans mais en plus je suis prête à parier avec vous que je recevrais en même temps que votre lettre une beuglante de ma mère qui explosera en plein milieu de la Grande Salle, dit-elle avec un sourire tordu et une voix dure.

Lavande ruminait ses mauvaises pensées, décidemment Bibine n'avait pas seulement gâché sa soirée mais sûrement le restant de sa jeunesse ! bruce lee Sa mère allait la punir au moins jusqu'à sa majorité !

**Rahh mais pourquoi il a fallu qu'elle me suive ! Elle pouvait pas s'occuper de ses affaires tout simplement ? Pourquoi elle s'est mêlée des miennes ?!, pensa-t-elle énervée. Mad **


Puis elle se mit à écrire sa lettre à ses parents, elle l'adressa à son père pour limiter les dégâts mais elle savait pertinemment que celui-ci la montrerait à sa mère et là s'en était fini de la belle vie ! Sad Crying or Very sad Elle écrivit ce qui s'était passé, en ommettant bien sûr Zac, car elle savait que la prof relirait sa lettre avant de l'envoyer.

Lorsqu'elle eut terminé elle la rendit à Bibine de mauvaise grâce mais elle ne montra pas sa mauvaise humeur ça n'aurait fait qu'aggraver les choses. La seule chose qui rendait quelque peu sa bonne humeur à Lavande c'était que pour l'instant la prof ne parlait plus de Zac, il était hors de danger ! Par contre elle se mit à regretter les vieillles colles à récurer les balais ç'aurait toujours été bien mieux que de devoir être punie jusqu'à nouvel ordre par sa mère
!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue !   Retenue ! EmptyMar 26 Sep - 19:53:04

[ah je vais pas te laisser comme ça quand mêmeu^^ ma petite Fleur^^]

Zaccaria les avait suivi, mais manque de peau, la prof, qui semblait être celle de cours sur balai, était rentrée dans son bureau avec sa soeurette, c'était la grosse galère maintenant. le petit garçon fit chauffer ses neuronnes, de la fumée devait sûrement sortir par ses oreilles et si ce n'était pas encore le cas, ça n'allait pas tarder... Il entendait tr-s succintement ce qui se disait dans le bureau... bien il devait trouver un truc... il avait trouvé! il fit un léger signe de victoire, puis entra subitement dans le bureau, essouflé, il s'arrêta puis reprit son souffle:

"Madame c'est horrible! je vous en prie, excusez moi, enfin ne vous en prenez pas à Fl... Lavande! En fait, il se trouve que Tim a fugé, et qu'il est sûrement dans la forêt maintenant... Et quand je lui ai di que je m'inquiétais pour sa sentée, je parle de lavande pas de tim là... enfin si, d eTim aussi, je parle de la santée de Tim, mais je parlais avec Lavande... Et du coup, ben comme elle a un coeur en or, ben elle est partie à sa recherche... Vous savez, la simple idée qu'il ait pu se faire dévorer par un... ours ça me... brrr, j'en ai des frissons! enfin vous comprenez je suppose..."

Le garçon se tu, des larmes coulaient sur ses joues, elles avaient l'airréelles et l'étaient, bien qu'il ne soit pas plus choqué que ça, la comédie ça le connaissait... D'ailleurs si il rattait ses études de sorcier, ce qui vu son niveau intellectuel arriverait peut-être... Enfin il est pas bête, c'est pas ça, mais il en a rien à faire des cours, sauf peut-être le vol sur balai (vive les faillots^^ Razz ) il allait terminer acteur de cinéma, et allait touché gros, et oui, il serait le prochain Tom Cruise (modeste en prime^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Retenue !   Retenue ! EmptyMar 26 Sep - 21:46:43

"J'en ai marre! Je suis fatiguée! Bon, Lavande, mettez votre lettre dans cette enveloppe et écrivez l'adresse. Voilà, comme ça. Maintenant, vous, jeune homme, vous devez être Zac je présume? Si vous ne mentez pas et que ce Tim est bel et bien dans la Forêt Interdite, nous allons aller le chercher tout les trois. Aller, on me suit, et plus vite que ça!"

Rolanda prit alors la lettre des mains de Lavande Brown et la mit dans un de ses tiroirs qu'elle verouilla d'un coup de baguette magique. Elle regarda alors les deux élèves de ses yeux jaunes et dans un pas rapide, elle les entraîna hors de son bureau. Ils descendirent alors les escaliers et ils durent s'y reprendre à trois fois car les escaliers avaient changés de direction. Il arrivèrent enfin à l'orée de la Forêt Interdite. Rolanda bibine se retourna alors vers les deux élèves et ne dis rien du tout.

(Postez dans la Forêt Interdite. Je serai absent envrion 3 jours. Je suis malade.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retenue !   Retenue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-