Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 Serdaigle contre Poufsouffle, année 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 18:18:14

Son petit discours de présentation avait rencontré de vives réactions. Le public s’était déchainé avec lui, riant, hurlant, acclamant. Les Poufsouffle et les Serdaigle des tribunes l’avaient tour à tour hué puis supporté, les Gryffondor s’amusaient sans trop le montrer, les Serpentard, fidèles à eux-mêmes, applaudissaient chaque remarque dégradante. Pour Orion, une salve de cris aigues avait traversé la foule. Ne l’avait-il pas appelé « mon amour » ? Leur petite danse au bal ne constituait-elle pas l’un des ragots les plus croustillants de ces dernières semaines ? Les spectateurs ne pouvaient qu’espérer un mot de sa part. Il avait laissé planer le suspens, entretenu une attente évidente. Qu’allait donc dire Isaac pour présenter le Serdaigle ? Oserait-il rappeler, devant un stade complet, leur étrange écart ? Bien sûr ! Il leur donnait du spectacle, humiliait son ex partenaire, qui n’aurait décidément pas dû le quitter en le traitant de ‘pédale’ et, en cela, il remplissait tout à fait son contrat. Le match n’avait pas commencé que le public ne tenait déjà plus en place. N’était-il pas furieusement doué ? Orion, complètement déstabilisé, exécuta le tire le plus minable de l’histoire du Quidditch. L’occasion d’en rajouter était trop belle. Ironique, il s’exclama aussitôt :

- Attention ! Tire redoutable d’Orion O’Neill, qui n’a décidément pas l’air au meilleur de sa forme. Mais les spectateurs ne t’ont rien fait mon chéri. Ce n’est pas ainsi que tu vas impressionner les blaireaux et me mériter mon tendre chevalier…


C’est alors qu’une main le priva de son cher porte-voix. Comment ? Les professeurs le censuraient déjà ? Il se retourna pour protester et une vision d’horreur le frappa. Que faisait donc Neoki Ewora dans Sa tribune ? Elle n’avait pas postulé à ce qu’il sache. Son poste de préfète-en-chef ne lui donnait en aucun cas le droit de le couper au beau milieu d’un commentaire sportif. De quoi se mêlait-elle ? « Je dois prendre la parole » disait-elle après l’avoir affublé d’un ridicule « Princesse » qui en amusa plus d’un. Il lui aurait bien signalé que son devoir était d’aller se faire oublier entre les anonymes des gradins, mais son projet l’arrêta. La jeune fille dédia un poème douteux à Kaelir. Quel était donc le but de cette désolante prestation ? Cherchait-elle à se venger d’Orion ? Il avait été si facile de provoquer sa colère lors du bal en évoquant le baiser volé de Lindsey qu’elle était bien capable de prendre son discours au premier degré. On racontait cependant que ce parasite ambulant ne ratait jamais une occasion de déstabiliser l’ennemi. N’avait-elle pas embrassé Mathias Jackard lors de la rencontre Serpentard/Serdaigle ? Mais vraiment, qu’espérait-elle ? Kaelir n’était pas désespéré au point de se laisser troubler par une déclaration d’amour aussi minable. La logique de la bleue et bronze lui échappait. Neoki était imprévisible, incompréhensible, et, cela ne tenait ni de la finesse, ni de la perfidie. Les éclairs de génie ne la frappaient qu’en classe. En dehors des cours, elle rejoignait le rang des inadaptés.
Elle n’en resta pas là cependant. Il fallait bien qu’elle tente une petite attaque en le comparant à Pénombre, connue pour avoir égaré bon nombre de jeunes hommes. Il lui renvoya un sourire qui n’augurait rien de bon. A vrai dire, il n’avait pas encore creusé la question. Ces dernières semaines avaient précipité beaucoup de choses, mais tout était encore trop récent. Son jeu avec Orion n’était destiné qu’à traîner dans la boue son honneur de mâle. Pouvait-il pousser le vice plus loin ? Il y songerait peut-être.


- Merci Neoki… Mais vois-tu…
- Un cognard surgit brusquement dans la tribune. Orion s’était emparé de la batte de Gauvain pour le viser. Sa rage n’avait pas rendu son coup très inquiétant, cependant, n’était-il pas un peu trop exposé aux retours de ce genre ? Il se jura de faire attention et, surtout de se venger à nouveau du bleu et bronze. De quel droit le visait-il ? – Après le souaffle dans les gradin, un cognard dans les tribunes. Serait-ce donc du Quidditch participatif Orion ? Ne me dit que tu n’as rien trouvé de mieux à faire pour dissimuler ton talent très relatif semblerait-il sur le terrain… Qu’aurais-tu fait si tu avais touché un professeur ? Laisse donc Neoki aimer qui elle veut et ne nie pas notre relation aussi brutalement… Je t’ai bien dit que je n’en pouvais plus de me cacher. Heureusement mes amis, les Serdaigle peuvent encore compter sur Fabula qui vient d’arrêter un tir de Kaelir, que le poème douteux de ma correspondante inattendue n’a en rien ébranlé. Mais, pour répondre à notre chère demoiselle… ceux qui commencent à rêver de conquêtes sont déjà vaincus, un peu comme toi Neoki non ? Les matchs te font toujours autant d’effets ma pauvre ? Tu cries ton amour à qui peut l’entendre, sous prétexte de déstabiliser l’adversaire… N’as-tu rien trouvé de mieux pour cacher ta liste impressionnante de râteaux ? Et qui voudrait de toi ? Je suppose que personne n’a oublié ton superbe maquillage. Je pourrais dire que des garçons sont tombés en te voyant, mais ce serait accorder trop d’importance à une personne qui, quand à elle, transpire l’insignifiance. Non, ils n’ont même pas fui, juste détournés le regard, ou rit peut-être. Alors, tu as tenté plus jeune. L’avantage de la maturité, l’illusion de l’intelligence sur des esprits moins bien formés j’imagine. Mais là encore, on te laisse tomber. Voulez-vous savoir ce qui c’est passé le soir du bal ? Oh je ne peux résister à l’envie de vous le dire. Neoki est teeeeellement sûre de ses charmes, qu’elle s’est mise en tête que son petit quatrième année la trompait. Je me demande combien de fois on a bien pu la laisser pour une autre pour qu’elle devienne aussi parano. Mais enfin, ne désespère pas, il paraît que même les plus moches trouvent un jour le grand amour. Alors tout espoir n’est pas parti… hem…

N’y allait-il pas un peu fort ? Ses mots l’emportaient, et il ne voulait retenir sa méchanceté. Son inspiration était trop vive, la Serdaigle l’avait toujours agacée. Il ne supportait ni sa bêtise, ni les airs qu’elle se donnait. Ne méritait-elle pas de se faire tout à fait remettre en place pour le plus grand plaisir d’un public avide de moqueries ? A trop parler, il en oubliait complètement le match. Les buts s’enchaînaient à une vitesse incroyable.


- Bien… Cette affaire réglée, retournons en au match. J’ai laissé passer quelques buts mais ils n’avaient, de ce que j’ai pu en voir, rien de très spectaculaire. Et puisque vous suivez tous autant que moi, il serait inutile de revenir dessus. Nous avons là un match plutôt serré ou, devrais-je dire, un duel acharné entre Kaelir et Calypso. Le préfet en chef de Poufsouffle confirme une fois de plus sa réputation de meilleur poursuiveur de l’équipe. C’est à se demander ce que fera Poufsouffle lorsqu’il quittera la maison… Rien de ce que je vois sur le terrain en effet ne semble très prometteur. Les autres blaireaux ne sont jamais là que pour faire de la figuration. Vous remarquerez d’ailleurs que d’un match à l’autre, nous découvrons toujours une nouvelle équipe de bouffons jaune qui veut nous faire croire à une restructuration fondamentale de la stratégie. Mais non mes amis ! Le capitaine cherche désespérément les nouvelles étoiles. Seulement, à Poufsouffle les étoiles s’éteignent à la naissance. Je vous parie 30 gallions que la moitié des joueurs auront quitté l’équipe à la prochaine rencontre et que tout le monde se demandera quels étaient leurs noms… Serdaigle nous réserve un peu plus de surprise. En effet, l’arme secrète était bien la rousse de l’équipe ! Et il ne faut pas compter sur les deux préfets pour escorter la pauvre première année, seule poursuiveuse valable de cette sélection. Alors Lucy, capitaine et même pas fichue de marquer un but ? A défaut de réussir quelques prouesses aérienne, il semblerait que la stratégie des bleus soit de terrasser le plus de Poufsouffle possible. Deux jeunes viennent de se prendre un cognard. Il faut dire que vu la léthargie générale du reste de l’équipe, ce n’était pas bien difficile. Bravo ! Nous reconnaissons là le plan d’un grand stratège ! Malheureusement, Kaelir l’intrépide n’est pas prêt de se laisser toucher, et le voici qui marque à nouveau Un deuxième but consécutif pour Poufsouffle qui s’impose à nouveau dans ce match qui ne va peut être plus rester serré très longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 18:20:09

Et c’était encore Kael qui marquait un but ! Et après l'avoir envoyée valser sans vergogne en plus ! Il y avait forcément un problème, elle en était quasiment certaine ! Pis d’abord c’était sans doute qu’un gros dopé drogué qui trichait et même qu’elle allait lui mettre des coups de balais dès qu’ils seraient redescendus au sol ! Tous les moyens seraient bons pour que Pinpin y pète laggle ! Non vraiment, au bord de la déprime, Lucy avait vu son essai échouer à nouveau, ainsi que celui de Cal’. Jeune espoir pour l’équipe, elle aurait pu se bouger un petit peu pour le surpasser tout de même ! Certes, c’était de mauvaise fois, et profondément injuste. Mais si la discrimination positive pouvait aider son équipe à se remettre sur pied, pourquoi pas ? Non, finalement, elle n’oserait jamais plagier les méthodes d’enseignement de la Chauve-Souris, elle lui laissait cet avantage. Question de respect.

Eh bien les amis, l'Aiglonne avait décidé de se jeter plus que jamais dans la bataille. Pas de sortilèges ni de maléfices, certes, seule la hargne, la détermination et la force brutale. Sur ce dernier plan, la petite blondinette n'était pas exactement le modèle à suivre. Cependant, elle savait être teigneuse et s'accrocher solidement. Elle accéléra donc pour arriver avec Kael. S'ensuivit une lutte pour le souaffle, où Perfect Prefect number 2 s'appliquait désormais à s'accrocher aussi solidement que possible. Enfin, atout féminin, ses ongles vinrent se planter dans la peau de Kaelir, lui faisant lâcher la grosse balle rouge. Elle l'aurait mordu s'il l'avait fallu pour la récupérer. Elle s'engagea ensuite entre les joueurs, et se rapprocha du gardien adverse. Je l'aurais un jour, je l'aurais !


- MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!


Ma réponse: sur la une des magazines people
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 19:47:59

Eeeeet encore cheers ! Il était en pleine forme, le Kael, mieux valait donc ne pas lui chercher des noises, parce que là vraiment, c'était la top classe internationale Cool. Non, pas de photos, s'il vous plaît... Les autographes, on verra à la fin du match... Ahem...

"Wala ! C'est comme ça ! Allez, encore, encore, encore !"

Le cri de cette rage de vaincre qui émanait du Celte, de son coeur, ne parvint pas à couvrir le tumulte s'élevant des tribunes -d'un côté, les supporters de Poufsouffle gueulaient et chantaient à s'en détruire les cordes vocales, et de l'autre, ceux de Serdaigle regardait la rencontre d'un air morne ou lançaient des injonctions contre tout le monde.

"Faut marquer encore, se mettre à l'abri !"

Après le nouvel engagement, le Capitaine, dans un état de grâce, se précipita pour intercepter le Souafle et il décida de jouer un peu perso, pour voir. Il s'éleva, attirant avec lui Calypso, et plongea en piqué, soudainement. Arrivé à deux ou trois mètres du sol, il redressa sa course pour rester à cette hauteur. Un brusque virage sur la droite, une nouvelle accélération, et une passe à June... Non ! Une feinte de passe...

Le Jaune et Noir se retrouva bientôt presque au pied des poteaux au sommet desquels se trouvaient les anneaux. Il remonta donc, presque à la verticale, et fonça vers Fabula. En poussant une espèce de cri de bête, quelque chose comme ça :


"GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG !"

Et pan ! Un coup de canon, le Souafle quitta sa main pour aller vers sa cible, le cercle du centre. Si ça rentrait maintenant, l'écart deviendrait significatif, passant à 35 points. C'était loin d'être négligeable, bien sûr, et surtout, Serdaigle aurait du mal à s'en remettre, d'une telle branlée !

Ma réponse : "Sur la une des magazines people xD"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 19:48:00

"Nooonnn !"

Calypso avait encore raté son tir ! D’un côté, c’était un peu normal elle était tellement dans l’urgence. Avec tous ces blaireaux qui se déchaînaient sur elle, c’était difficile de bien se placer et viser juste. Et voila que le préfet-en-chef-pour-se-doper-et-tricher-et-assez-fourbe-et-violent-pour-lui-démolir-son-épaule-qui-lui-faisait-maintenant-un-mal-de-chien avait réussi à marquer un autre but. Ils étaient maudits ! Qu’est-ce qu’ils avaient fait pour mériter ça, un tel affront ! La rouquine était déterminée à voir Bibine à la fin du match et à demander un test anti-dopage. Il y avait aussi un autre truc de bizarre, elle n’y avait pas pensé au début mais les Gammach étaient cousins et il était possible que Gauvain n’osait pas lui envoyer de cognard. La fillette se dirigea alors vers le batteur pour lui glisser quelques recommandations qu’elle jugeait nécessaire. Elle n’était pas capitaine mais ça ne l’empêchait pas de donner son opinion.

"Hey Gauvain, qu’est-ce que tu fais ?! Je sais que c’est ton cousin mais assommes-le là ! Personne ne l’arrête !"

Non mais c’est vrai, à croire que c’était du favoritisme ! A moins que le jaune ait menacé son cousin… Ca n’avait pas l’air d’être trop le style du Pouffy mais on ne savait jamais avec ces blaireaux, ils cachaient souvent leur jeu. Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre. Sur ces pensées hautement véridiques, la jeune poursuiveuse reprit le cours du jeu et cette fois-ci n’hésita pas à jouer des coudes, de toute façon elle avait déjà mal. La première année colla alors le préfet couleur poussin et lui rentra dedans pour tenter de subtiliser le souaffle. Elle y parvint finalement au prix d’un coup de coude dans la figure et renvoya aussitôt la balle chèrement acquise à Orion. La rouquine partit immédiatement en avant pour pouvoir réceptionner le souaffle et éviter les représailles du Gammach jaune. Arrivée devant les buts, elle obtient une belle passe de Lucy et lança la balle de cuir dans l’anneau de droite.




[Réponse Poursuiveur : Sur la une des magazines people xD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 19:48:00




    Et pii’, c’est quoi ce score de nul?
    Ils se faisaient dominer comme des pauvres idiots par les Jaunes. M’enfin, les Jaunes, c’était toujours relatif ; dans tout le lot, il n’y avait que Kael, ce stupide bellâtre, qui savait jouer, tandis que les autres se contentaient de se promener, volant avec leurs habituels airs idiots sur le visage. Finalement, peut-être que la rumeur était vrai ; les Pousouffles se dopaient! Ça expliquerait parfaitement les prouesses louches du Préfet-en-Chef. Bah oui, comment pouvait-il réussir, à lui seul, à battre leur fantastique équipe? Non mais, deux PP, une rouse, un petit banquier vendeur de drogue, une fantasque gardienne et une fille aux cheveux bleus, comment pourrait-on les battre? Ils étaient imbattables.

    Pour une fois, il approuvait Isaac dans ses commentaires, sur le fait que les Jaunes étaient stupides, inutiles et insignifiants. Et bon, ils avaient réussi à prendre de l’avance simplement parce qu’Orion n’était pas là. The Orionator était maintenant fonctionnel alors, ils en allaient en baver. S’emparant du souaffle d’un habile jeu de coudes à la dernière mise au jeu, il vola précipitamment vers les anneaux des Jaunes, admirant, au passage, un gardien d’une incommensurable insignifiance, ne se rappelant aucunement l’avoir déjà croiser dans un couloir. Il devait, comme les autres membres de sa race, passer sa vie cachée, longeant les couloirs tant il craignait la vue des autres gens intellectuellement plus élevé que lui. Lançant avec un regain soudain d’énergie, accompagnant son tir d’un sourire hautement sarcastique, il savait, bien sûr, qu’il marquerait. C’était évident.


    [C’est de la m*rde, je sais. I love you]


    Ma réponse : Sur la une des magazines people xD
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 10:58:13

Lucie rate son action(trop tôt)
Kaelir rate son action(trop tôt)
Calypso marque et fait gagner 15 points à son équipe.
Orion rate son action (trop tard)

Compteur de cognards :
June : 1
Devan : 1



SERDAIGLE : 65
- POUFSOUFFLE : 70


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 4 HEURES !!



Question "Poursuiveur/Gardien" : Quelle plante ressemble à une grosse limace noire et épaisse (elle se tortille même légèrement, même si elle est plantée verticalement) couverte de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence, et dont le jus est utilisé dilué pour soigner l'acné ?

Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : Quelle plante ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes et donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager lorsqu'elle l'ingurgite ?


[HJ] Rappel des nouvelles règles qui s'appliquent :
Citation :

Gardien : A présent, dès qu'il poste en premier il a le pouvoir de bloquer TOUTES les actions des poursuiveurs adverses qui posteront après lui. Il ne marque plus de points en revanche. Il est donc dépendant des poursuiveurs de son équipe pour marquer des points.

Batteur :
Plus besoin de préciser votre cible, vous bloquerez automatiquement le poursuiveur (ou le gardien) adverse qui postera juste après vous.
De plus, au bout de 3 cognards contre un même joueur, celui ci ne pourra pas poster à la question suivante. Il devra attendre celle d'après.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 14:57:59

"Yahoo !"

Non ce n’était pas une publicité pour un site internet, mais bien un grand cri de joie de la toute jeune poursuiveuse. Elle avait marqué un autre but au nez et à la barbe du grand Gammach jaune ! C’était bien fait pour lui, ça lui apprendra à la blesser. Ils n’étaient plus maintenant qu’à cinq malheureux petits points des blaireaux ! S’ils arrivaient seulement à marquer de nouveau et creuser l’écart ! Ca serait vraiment fabuleux, génial et vraiment faisable. Il suffisait qu’un des batteurs fasse son boulot et arrive à le mettre hors d’état de nuire, et ils auraient ainsi le champ libre pour marquer des buts. L’idéal serait d’avoir le plus d’avance possible pour se mettre à l’abri car un blaireau enragé est dangereux d’autant plus s’il est drogué.

Calypso reprit sa place pour la reprise du jeu et s’élança à toute vitesse dès le coup du sifflet. Malheureusement, les jaunes canaris avaient été plus rapides, ou avaient eu beaucoup plus de chance, et avaient déjà récupéré le souaffle !


*Ca va pas se passer comme ça !*

La rouquine se plaqua alors sur son balai pour avoir le plus de vitesse possible. Elle dépassa en trombe June puis lui fit brusquement une queue de poisson. Se retournant vivement, elle lui arracha la balle et se précipita en avant. Faisant une embardée pour éviter un cognard, elle jeta par la même occasion le souaffle à Orion. Calypso repartit à nouveau avec grande vélocité pour se placer devant les buts en espérant avoir une occasion de tirer. Celle-ci ne se fit pas tarder et elle reçut très vite une passe. S’appliquant, la Serdaigle visa l’anneau du milieu et lança la balle.



[Réponse Poursuiveur : c’est le bubobulb]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 14:58:00

Serré. Le score était serré comme un expresso italien. Serré comme le corset d'un gothique. Serré comme le pied des soeurs de cendrillon dans l'escarpin qui ne leur appartenait pas. Serré comme la cravate d'un Drago Malefoy voulant se faire beau. Serré comme les mains de June autour du manche de son balai. Merlin. Jamais ils ne parviendraient à faire décoller ce fichu score ? Ils avaient beau y mettre du cœur, à chaque but de Kaelir l'Impitoyable, la sournoise petite rousse des Aigles venait leur remettre une couche. Si ça ce n'était pas une belle recrue pour les Bleus... Elle voltigeait d'un bout à l'autre du terrain, bien servie par les Perfect Prefects qui s'appliquaient à lui faire des passes lorsqu'elle était en position favorable. Certes, eux ne marquaient pas beaucoup de points, mais leur stratégie semblait tout de même payer, car le score parlait de lui même : Poufsouffle n'avait plus que 5 points d'avance, malgré tous les efforts déployés par leur capitaine. Et June avait beau faire des efforts, pas une fois encore elle n'avait réussi à marquer le moindre but. Il le faudrait pourtant ! Kaelir n'était pas monté sur batteries nucléaires, il finirait par fatiguer. Ou se prendre quelques cognards bien placés. Son cousin semblait d'ailleurs avoir ajusté ses tirs au fur et à mesure du match, tout comme Malicia, et les batteurs bleus en faisaient de beaux, des bleus, aux Blaireaux. Si seulement ceux de Ross et Ace pouvaient toucher aussi bien ! Mais pour le moement, les deux première année semblaient encore avoir quele peine à se plonger dans le match, et la meilleure solution pour les Jaunes était d'aller marquer, encore et encore. June n'avait aucune envie que tout repose sur l'attrapeur. Mais cela en prenait doucement le chemin, malheureusement.

Serrant les dents, la jeune fille cala le souaffle sous son coude et louvoya entre ses adversaires, atteignant rapidement les buts de Fabula. Allez, rentre !

Réponse poursuiveur : c'est le Bubobulbe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 14:58:01

La grande différence entre le quidditch et le base-ball était sans aucun doute le mouvement. Oui ce sont vraiment deux sports différents à de nombreux points de vue et finalement c’est le second qu’avait préféré Ace , ce sport conjuguant sas talents pour taper avec une batte en y ajoutant en plus une bonne dose d’adrénaline de rapidité et d’intensité .
Le jeune garçon eut un bref sourire en repensant au sport qu’il avait longtemps pratiqué et aux interminables secondes qui précédent toujours le lance de la balle , ce court instant ou le lanceur et le batteur se fond fasse essayant de deviner le prochain geste de leur adversaire avant même que celui aie esquissé le moindre geste.

*Peu de sorcier doivent connaître ce sport pensa t’il , c’est vraiment dommage*

Ace resserra alors sa prise sur la batte , ce qui changeait le plus entre les ans deux sports c’était la taille de la batte plus courte au quidditch ce qui avait alarmé le jeune garçon dans un premier temps . C’est vrai qu’affronter une balle dix fois plus grosse et qui voulait en plus vous arracher la tête avec une batte deux fois plus courte ça avait de quoi impressionner le jeune garçon qu’il était à ses 9 ans quand il avait découvert ce sport grâce à son père.
Ace vit alors que les Serdaigle avaient le souafle , analysant rapidement les trajectoires des poursuiveurs adverses il se rua sur le cognard le plus proche puis lentement son bras s’écarta de son corps . Ses muscles encore jeunes vu son âge se contractèrent avant l’impact et il frappa de toute ses forces .
Le cognard partit rapidement en direction de Lucy Duncan et Ace sourit.
*Voilà un bon tir pensa t’il*

(je suis batteur)
Réponse à la question : une branchiflore
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 15:27:05

Le vieux professeur même si personne ne le savait était un grand fanatique de Quidditch, alors lorsqu’il su que les matchs de Quidditch allait commencer à Poudlard, il fut heureux de voir que ce sport intéressé toujours autant les jeunes. Cependant, il surprit de voir Poufsouffle affronterait Serdaigle. Le jour du match arriva et Bachelard avait promis qu’il serait ici pour supporter Serdaigle. Cependant Bachelard arriva un peu en retard au match, il avait été retenu avec une affaire d’empoisonnement à la belladone à sainte mangouste, poison donc l’antidote est difficile à fabriquer. Arrivant au match, il vit que Poufsouffle menait celui-ci, mais rien n’était encore jouer pour Serdaigle, Papy Bachelard serait là pour les supporter. Papy Bachelard avait eu le temps de passer chez lui entre temps et de revêtir son uniforme de Serdaigle d’une bleu toujours aussi royal. Pour une fois, Bachelard avait mis une casquette, certainement une de sa jeunesse, fort lointaine, sur laquelle on pouvait voir figurer le nom de la maison et un aigle tout de bleu coloré. Bachelard arriva dans les gradins où il salua Isaac qui semblait être le commentateur de ce match palpitant. Bachelard aperçu à présent Neoki présente dans les gradins des élèves et se dirigea vers celle-ci. La vue des gradins professorales ne le satisfaisait guère. Il se dirigea donc vers celui des élèves dans lesquels l’ambiance était bien meilleur. Lorsque soudain passa à toute allure au dessus de lui, la jeune Calypso élève modèle des Serdaigle, et aux capacités exceptionnelles en Botanique. Après une passe remarqua de la jeune Lucy Duncan, Calypso marqua un but remarquable. Puis Bachelard alla s’asseoir auprès de Neoki, la salua, et sorti un petit drapeau aux couleurs de Serdaigle, bien entendu...

Puis lança un premier encouragement timide, mais qui néanmoins n’était pas pour autant moins sincère :

« Tenez bon mes petits ! »

Cependant il jugea que celui-ci n’était guère suffisant et qu’il fallait redoubler d’efforts pour battre la maison de Pomona, cette vilaine bonne femme. C’est alors qu’ il se leva pour relancer un autre cri d’encouragement, venant du cœur :

« Allez y mes bébés écrasaient les !!!! Papy vous aime !!!!! ».

Tout cela en agitant son drapeau comme une jeunette hystérique. Puis retourna auprès de Neoki. Sans prononcer un mot, angoissé par l’issu de ce match.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 17:26:52

Calypso rate son action(trop tôt)
June marque et fait gagner 15 points à son équipe.
Ace ne bloque personne (pas de poursuiveur postant ensuite)

Compteur de cognards :
June : 1
Devan : 1



SERDAIGLE : 65
- POUFSOUFFLE : 85

POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 1 HEURE 40 MINUTES !!



Question "Poursuiveur/Gardien" : Quel est le nombre maximum de points que l'on peut gagner en postant à la gazette de Poudlard ?

Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : Quel est le nombre minimum de points que l'on peut gagner en postant à la gazette de Poudlard ?


[HJ] Rappel des nouvelles règles qui s'appliquent :
Citation :

Gardien : A présent, dès qu'il poste en premier il a le pouvoir de bloquer TOUTES les actions des poursuiveurs adverses qui posteront après lui. Il ne marque plus de points en revanche. Il est donc dépendant des poursuiveurs de son équipe pour marquer des points.

Batteur :
Plus besoin de préciser votre cible, vous bloquerez automatiquement le poursuiveur (ou le gardien) adverse qui postera juste après vous.
De plus, au bout de 3 cognards contre un même joueur, celui ci ne pourra pas poster à la question suivante. Il devra attendre celle d'après.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 19:05:59

Le match semblait se prolonger indéfiniment, sans que l’une ou l’autre équipe parvienne à prendre un réel avantage. Sitôt que Calypso réalisait une nouvelle de ses prouesses, Kaelir ou June s’empressaient de lui rappeler les bases des règles de politesse et le respect dû aux anciens en récupérant le Souaffle pour marquer à leur tour. Pendant ce temps, Orion s’amusait à régler, comme d’habitude, ses affaires amoureuses sur le terrain. Pour rajouter à la tension déjà palpable de ce match qui ne progressait pas, les commentaires d’Isaac finissaient d’enflammer les esprits surexcités des joueurs. Le match devenait un vaste n’importe quoi ; les batteurs s’excusaient des Cognards qu’ils envoyaient, les poursuiveurs poussaient des mugissements de trolls, les attrapeurs totalement désemparés survolaient le terrain de la même façon erratique qu’un vol de grinchebourdons, et les gardiens ne se distinguaient que par leur inanité.

- Orion, on dirait que t’as plusieurs fuseaux horaires de retard sur nous, bouge-toi un peu !* Et puis Gauvain, te presse surtout pas pour calmer ton cousin hein, on a jusqu’à la fin du match pour ça !

Bien sûr dans ces moments-là, c’était toujours de la faute des autres. Pourtant, la gardienne n’avait pas tant brillé que cela depuis le début de la rencontre. Elle mettait ça sur le compte de l’absence de son frère, cela ne pouvait évidemment en aucun cas remettre en doute ses compétences personnelles. Calypso inscrivit un nouveau but, gagna quelques points, et déjà un poursuiveur adverse dirigeait une nouvelle attaque en direction des buts de Serdaigle.

[HRP]*c’est tellement navrant que j’ai même pas de commentaire assez caustique en tête pour relever le niveau…[/HRP]


Ma réponse : 8 points
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 19:06:00

Enfin ! La consécration ! Ses efforts payaient ! Il n'y avait pas de raison que seule Calypso ait l'honneur d'être "la malade du balai qui arrive tout de même à marquer". Non mais.
Au début, June n'y crut pas vraiment. Elle pensait, une fois de plus, avoir visé juste à côté... Pas de grand chose, mais juste ce qu'il fallait pour que ça rate. Ou que Fabula avait effectué un nouvel arrêt fabuleux et terriblement frustrant pour les Blaireaux. Mais cette fois, non. Cette fois, c'est du côté des tribunes Bronze et Or que s'éleva la clameur. Pour son tir. Son action. A elle. Wow. June n'arrivait pas à y croire. Elle l'avait fait. Elle avait marqué. La tronche de Lacey quand elle lui raconterait ça ! La sensation de puissance était exquise. Et n'était sa maladresse sur un balai, la jeune fille aurait signé derechef pour les vingt prochains matches de la saison, juste pour pouvoir à nouveau ressentir ce sentiment de fierté, sentir la joie déferler dans ses veines, voir le regard enjoué de ses coéquipiers... Pas étonnant que Kaelir se démène tant pour marquer. La sensation était si... gratifiante ! Mais une bourrasque de vent ramena la cinquième année à la réalité, faisant dangereusement tanguer son balai.


- Wohoooh...


La blonde s'agrippa avec force à son engin volant, n'ayant aucune envie de finir en crêpe après avoir connu un petit moment de triomphe. Désignant le smiley de son bandana niarkhéhé successivement d'une main puis de l'autre dans une sorte de parodie de danse, au rythme des cris du public, c'est tout sourire que la Bronze et Or revint dans le jeu. Merlin, elle mourait d'envie de réitérer l'expérience. Passe à Caleb, puis Kaelir. Retour à Caleb. Lobe de Calypso. Un petit coup d'épaule sur Lucy, une feinte pour passer Orion, un cognard qui passe un spectateur qui trépasse et voilà June devant les anneaux de Fabulette. Ca ne pouvait pas être qu'un coup de chance. Elle pouvait en mettre un deuxième !

Réponse : 8 points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 19:06:00

L’écart se creusait petit à petit, ce qui n’était pas forcément bon signe. Bien sûr, 20 points c’était rattrapable grâce au vif d’or, mais encore fallait-il l’attraper. A chacun sa place dans l’équipe, le problème de Gauvain n’était pas la petite boule dorée mais les grosses boules qui font mal. Il se dirigea vers Calypso qui pestait d’avoir perdu le souaffle quasiment devant les buts adverses, un peu par précipitation.

- Courage ! Tu t’en sors très bien, et pour des premières années, on peut être fier de nous !

Avec un petit clin d’œil (son œil répondait mieux que son épaule qui s’engourdissait de plus en plus) il la laissa se repositionner aux côtés de Lucy et alla se caler niveau stratégie avec Malicia. C’est à ce moment-là qu’il entendit les encouragements chaleureux du prof de botanique.

- Hey, finalement il a l’air sympa le vieux barbon ! Va falloir que je m’applique un peu plus à décortiquer ses champignons…

A peine le temps de faire un signe de remerciement au vieux professeur que déjà une autre offensive des blaireaux prenait forme… Gauvain raffermit sa prise sur sa batte et vola pour intercepter un cognard proche et le frappa, pour intercepter un poursuiveur externe ou, en tout cas, pour le perturber et le forcer à changer de direction

HP : Question "Batteur" : le nombre minimum est de 3 points
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 19:06:00

"C’est pas vraiiiiiii !"

Ils avaient vraiment la poisse, c’était pas possible ! Peut-être que c’était la Davis qui avait fait des incantations vaudous pour se venger ? Non, elle devait certainement dérailler, quoique la possibilité n’était pas forcément à exclure. En attendant, le résultat était là. A force de se concentrer sur le Gammach pour l’empêcher de marquer, c’était la poursuiveuse qui l’avait fait ! Elle s’était bien vengée la Pouffy. Celle-ci n’avait certainement pas aimé le coup que Calypso lui avait fait auparavant. June avait déboulé tout d’un coup au moment de son tir et lui avait volé la balle, pour ensuite partir comme une furie et surprendre Fabula.

C’était désespérant et la rouquine commençait à fatiguer. Elle n’avait pas l’habitude de faire du sport aussi intensivement. La fillette en avait fait évidemment à l’école primaire mais ça n’avait rien à voir. D’ailleurs, Calypso avait pensé au début que le quidditch n’était pas vraiment du sport, que ça consistait seulement à voler sur un balai. Comme elle avait eu tort ! Elle avait mal partout et elle avait du mal à reprendre son souffle. Mais il ne fallait pas baisser les bras. Même si ses efforts ne seraient pas récompensés, elle allait lutter jusqu’au bout. Ce n’était pas dans ses habitudes de laisser tomber quelque chose. De toute façon, c’était son tout premier match et elle estimait qu’elle avait fait ses preuves au reste de l’équipe.

Soudainement, elle reconnut une voix qui les encourageait.


"Allez y mes bébés écrasez-les !!!! Papy vous aime !!!!!"

C’était leur professeur de botanique, qu’on surnommait affectueusement Papy Bachelard ! Calypso ignorait qu’il était fan de quidditch mais son soutien était bienvenu, sa grande préférence pour Serdaigle étant légendaire. Jusqu’ici elle n’avait pas trop fait attention à ce qui se disait autour d’elle par peur d’être déstabilisée mais finalement rien de méchant n’avait été dit. Même le Serpentard Deniel, qu’on disait être un fervent ennemi des bleus, l’avait épargné. Certes, il avait largement égratigné le reste de l’équipe mais à sa façon, il l’avait complimenté à elle.

Ne voulant pas décevoir son prof qui s’était déplacé pour les encourager et les pousser à la victoire, Calypso repartit de plus belle sur son balai. Faisant une embardée pour éviter un cognard égaré, la fillette plongea au cœur de la mêlée pour récupérer le souaffle. Lucy réussit à l’arracher et la lui passa. La rouquine alors accéléra et la repassa à Orion. Ils firent encore d’autres passes jusqu’à ce que Calypso soit tout près des buts. Réceptionnant la balle, elle la lança alors dans l’anneau de gauche.



[Réponse Poursuiveur : le maximum est de 8 points maintenant]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 19:06:01

Le match était vraiment très disputé , les poursuiveurs se livraient un très beau duel en attendant l'entrée en scène des deux attrapeurs . June s'empara alors du souafle et fonça vers les buts de Serdaigle et marqua avec une grande habileté!
Ace ne put s'empêcher de pousser un petit hurlement avant se poursuivre un cognard qui fonçait vers Kaelir .

*Bon nous avons repris un peu de marge se dit le jeune garçon , il est tant d'enfoncer un peu le clou . *

Il dévia alors le cognard qui fonçait vers Kaelir et le dévia vers Malicia Fowl la batteuse de Serdaigle mais la manqua de peu.
Ace se remit alors en quête d'un autre cognard voulant se rattraper de son coup manqué peu avant . Il en repéra alors un non loin de June et il s'élança dans sa direction aussi vite que le pouvais son balais , ses cheveux encore plus en pétard que d'habitude à cause de sa vitesse. Le cognard était tout proche maintenant , Ace fit alors quelque chose de peu ordinaire , lâchant son balais , il prit sa batte a deux mains prenant la même posture que quand il jouait au Base Ball . La balle féroce sa dirigea vers lui , avide de le faucher au passage mais Ace fut plus rapide et d'un mouvement leste et rageur et traversa le cognard l'envoyant vers la poursuiveuse la plus proche .

Réponse batteur : 3 points
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 19:06:15

Caleb avait été complètement à la ramasse dans ce match. Tout se passait trop vite, il n’arrivait à rien faire. D’ailleurs, aucune action notable ne lui avait permis de se distinguer. Aucune action du tout d’ailleurs. Il avait l’impression d’être une larve sur un balai. Il était temps de se ressaisir. Le jeune sorcier n’aurait jamais imaginé qu’un match pouvait être aussi dur et aussi stressant ! Les cognards fusaient dans tous les sens, le souaffle changeait de main tout le temps, bref, tout se passait très vite !

En plus, le score était bien tendu, comme un string. Cal’ sourit tout seul en pensant à ça. Les autres avaient super bien joué, d’ailleurs Poufsouffle menait. Mais lui… Ce n’était pas grâce à lui que les Pouffy auraient la victoire.

Le jeune sorcier fila vers les buts. Un des poursuiveurs de Poufsouffle lui lança le souaffle. C’était sa chance, s’il ne le laissait pas tomber encore une fois ! Comme par miracle, les mains de Caillou s’agrippèrent a la balle rouge et ne la lâcha pas ! Le jeune garçon avait le souaffle dans les mains et était près des buts. C’était à lui de faire ses preuves. Il se concentra et lança le souaffle vers l’anneau de gauche, de toute sa force.


*Ca passe ou ça casse, on verra bien !* pensa le jeune Pouffy.

Réponse poursuiveur : Maximum 8 points (pour un article de qualité !)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 21:14:29

Fabula rate son action (trop tôt)
June marque et fait gagner 15 points à son équipe.
Gauvain bloque Caleb
Calypso ne marque pas (June a déjà posté)
Ace ne bloque personne (pas de poursuiveur postant ensuite)
Caleb rate son action (June a déjà posté + bloqué)

Compteur de cognards :
June : 1
Devan : 1
Caleb : 1



SERDAIGLE : 65
- POUFSOUFFLE : 100

POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 2 HEURES !!



Question "Poursuiveur/Gardien" : Dans quel département (nom, pas numéro) aura lieu le Grandeur Nature Harry Potter organisé par le Miroir en 2009 ?

Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : A quelles dates (jour et mois) aura lieu le Grandeur Nature Harry Potter organisé par le Miroir en 2009 ?


[HJ] Rappel des nouvelles règles qui s'appliquent :
Citation :

Gardien : A présent, dès qu'il poste en premier il a le pouvoir de bloquer TOUTES les actions des poursuiveurs adverses qui posteront après lui. Il ne marque plus de points en revanche. Il est donc dépendant des poursuiveurs de son équipe pour marquer des points.

Batteur :
Plus besoin de préciser votre cible, vous bloquerez automatiquement le poursuiveur (ou le gardien) adverse qui postera juste après vous.
De plus, au bout de 3 cognards contre un même joueur, celui ci ne pourra pas poster à la question suivante. Il devra attendre celle d'après.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 23:14:00

Comme si une brusque malédiction s’était abattue sur leur équipe, les Serdaigle ne cessaient de creuser l’écart qui les séparait maintenant du score de leurs adversaires – dans le mauvais sens. Et quand Kaelir n’était pas là pour brailler comme un blaireau à la pleine lune, c’était June qui venait gesticuler dans tous les sens devant ses buts, rendant ses actions imprévisibles et d’autant plus difficiles à contrer. Calypso se démenait comme elle le pouvait, mais le match qui commençait à s’éterniser semblait lui peser. Fabula observa avec rage un cognard de Gauvain passer pas si loin que ça de la poursuiveuse jaune et noire. Ce n’était pas comme ça que la rencontre devait se dérouler, mais pas du tout. Non seulement ils allaient finirent par devoir tout jouer sur un coup de poker, celui de l’attrapeur et de sa chance ; mais surtout si cela devait continuer sur cette pente, même ce dernier coup ne leur serait plus d’aucune utilité.

A ce stade, Fabula n’en était même plus à râler contre ses coéquipiers – ce qui signifiait bien que le fond n’était pas loin d’être touché. Elle était juste concentrée dans sa fureur de voir la balance se renverser peu à peu en leur défaveur. Perdre quand elle ne s’était pas impliquée, elle s’en fichait. Mais perdre quand la victoire avait été possible, quand elle-même y avait cru, cela ne devait pas se produire.


*Le prochain qui me mets un but, je l’empoisonne avant qu’il quitte Poudlard.*

Voilà qui était dit. Réglé, fixé, programmé. Bien entendu, si Calypso ou un autre de ses coéquipiers daignaient inscrire un but de l’autre côté du terrain, cette menace n’aurait plus lieu d’être, l’écart entre les scores diminuant ainsi que sa colère. Mais sinon, l’idée d’un petit empoisonnement un jour ou l’autre vite fait bien fait lui plaisait assez. Rien de méchant, il était hors de question qu’elle aille en prison, pas avant d’avoir terminé ses études en tout cas, mais une mauvaise blague. Un poursuiveur arriva, le souaffle vola, et un coup de sifflet de Bibine le destin scella.


Ma réponse : Isère
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 23:14:00

Deux fois... Pas possible. Ca ne pouvait pas être de la chance. Que la première réussite soit le fruit du hasard, la chance du débutant, la volonté de Merlin ou une coïncidence bienheureuse, d'accord. Mais qu'elle arrive à passer la défense de la gardienne des bleus une seconde fois, c'était inespéré. Peut-être finalement n'était-elle pas si mauvaise que ça ? Peut-être que le fait de voir Kaelir un peu fatigué et se reposant un peu plus sur le reste de son équipe lui donnait des ailes. Toujours était-il que Poufsouffle franchissait grâce à ce nouveau but le score symbolique des 100 points. Merlin, ce qu'elle pouvait être fière. Elle entendait la clameur des gradins résonner à ses oreilles, elle percevait même parfois son nom, entre deux champs en l'honneur des Blaireaux. Le quidditch, c'était une invention divine, se dit la blonde. Elle en avait déjà vu, des matches à ambiance, lorsqu'elle avait assisté aux rencontre des Canons de Chudley. Mais là, c'était tout de même autre chose, d'être au centre de l'attention. C'était grisant, tout simplement. Emportée par sa joie, la cinquième année voleta vers ses coéquipiers et leur fit signe pour qu'ils se rejoignent en un petit cercle, pour faire une petite danse d'équipe, un peu tribale, vous savez, le genre de rassemblement éclair pour pousser son cri de guerre et se galvaniser pour l'action suivante.

- Gogogogo les Blaireaux ! Le Grand Smiley Ultime est avec nous ! Le GSU va nous mener à la victoire ! niarkhéhé

Pointant une nouvelle fois son bandana, June sourit de toutes ses dents à ses coéquipiers avant qu'ils ne repartent chacun en position. Ce dessin devait vraiment lui porter bonheur. C'était décidé. S'ils gagnaient le match, elle accrocherait le bandana au dessus de son lit, à côté de l'écharpe des Canons qu'elle vénérait plus que tout. L'esprit empli de ces bonnes résolutions, la jeune fille récupéra le souaffle que Kaelir venait de lui transmettre et elle louvoya entre ses adversaires. Déjà elle était devant les anneaux de Fabulous Fabulette.

Réponse poursuiveur : ce sera en Isère !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 23:14:00






    ** Orion, t’sais qu’t’es vraiment nul jusqu’à maintenant? **
    * J’sais, j’sais. Qu’est-ce que tu veux, les québécois sont défavorisés. -o- *
    ** Au moins, regarde la tronche d’Isaac, ç’va t’distraire un peu, à défaut d’être doué. **


    Mouin, ‘fallait dire qu’il était assez marrant, non? Depuis que Knakii l’avait honteusement qualifié de ‘petite princesse’, le sujet de ses commentaires avait légèrement dévié, insultant maintenant la préfète-en-chef au lieu d’Orion et Lucy. Pas qu’il se réjouissait nécessairement de ses commentaires qui, malgré tout, étaient assez directs mais, comme la blonde venait d’avouer son amour au bellâtre des Jaunes, il ne se soucia guère de la portée des paroles du brun, étant considérablement frustré par l’honteuse tromperie de sa copine. Souriant allègrement, il décida de s’approcher de la tribune du commentateur, aguichant volontairement Isaac par un clin d’œil se voulant sensuel.

    « T’s’rais pas fâché, mon beau? Oui, je t’ai laissé en plan au bal mais, c’seulement parce qu’j’voulais pas Knakii s’doute de quelque chose mais bon, vu qu’elle a PARFAITEMENT l’air heureuse ‘vec son stupide bellâtre d’Poufsouffle, on a plus à s’cacher, non? Oublies pas, on s’voit après l’match, chéri. *____* »

    Bon, il avait délibérément raté un *magnifique* but des Jaunes mais, son commentaire, fortement amplifié par le micro d’Isaac dont il s’était volontairement rapproché, avait sûrement retenu l’attention du stade tout entier, plutôt qu’un énième but insignifiant. Oui, c’était peut-être légèrement stupide comme vengeance, laissant supposer un doute par rapport à son orientation sexuelle afin de rendre jalouse sa copine, clamant son amour pour un autre mais, l’occasion était trop belle et, tant qu’à laisser Isaac s’amuser seul, autant en profiter, non? Sentant les regards converger honteusement vers lui et, présentant une fin plutôt proche à ce match particulièrement inintéressant, il retourna à sa place, pour la prochaine mise au jeu. Souriant toujours innocemment, il attrapa vivement le souaffle, faisant une passe à Lucy qui, le lançant à Calypso, le relançant vers lui, alors qu’il se trouvait juste devant les buts et, visant le but du centre, il lança un sourire narquois à l’innocent gardien.

    Ma réponse : Dans l’Isère. (si c’pas bon, c’d’la faute à Caly. na)
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 23:14:00

Magnifique ! Fantastique, formidable, exceptionnel, même ! Kael, qui jusque là portait son équipe, venait de se rendre compte qu'il avait dans ses rangs une fille digne de lui succéder un jour : June ! En effet, celle-ci venait, coup sur coup, de planter deux buts ! Et les Serdaigles enrageaient de voir qu'ils avaient deux dangers publics à affronter, maintenant...

"OUUUUUAAAAAIIIIIIS JUUUUUUUUNE ! Allez les Pouffys on lâche rien, on est parti, on est lancé, on va les bouuuuuuuffer !"

L'avantage étant creusé, la pression était moindre, mais il fallait quand même poursuivre cette marche en avant et écraser l'adversaire. Kael se saisit du Souafle et, porté par la bonne vague, se lança dans un slalom entre les poursuiveurs adverses.

"Allez ! Allez !"

Il se retrouva rapidement face à Fabula et, sans hésitation visa l'anneau de droite. S'il marquait cela faisait cinquante points d'avance !

Ma réponse : l'Isère, 38 !
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 23:14:00

Malicia pestait contre elle-même et la Terre entière. Elle n’avait pas été très efficace durant les trois dernières actions. Selon elle, la jeune fille avait été victime d’un manque de chance sidérant. Son épaule droite était douloureuse et l’empêchait d’employer sa batte. Elle avait en effet du mal à garder son équilibre sans une main sur son éclair de feu. Elle se sentait aussi inutile qu’un parapluie un jour de soleil. A présent, elle tentait seulement d’éviter les cognards. De temps en temps, Malicia bougeait son épaule. Elle s’était fait une crampe, alors qu’elle avait tout fait pour l’éviter. L’enfant s’était échauffé et avait même pris un copieux petit déjeuner. Rahh mais quelle malchance. Et tandis qu’elle s’apitoyait sur son sort, Poufsouffle marquait. Si c’était pas un signe que Merlin leur en voulait personnellement.

La bleu et argent jeta un coup d’œil au tableau d’affichage. Les Serdaigle accusaient un retard de trente-cinq points. Et elle ne pouvait rien y faire, handicapée comme elle l’était. A nouveau, un cognard fila vers elle. Malicia l’évita de peu mais cette fois c’était juste. Tant pis pour son épaule, elle devait jouer et surtout éviter que les jaunes et noirs remportent la partie. Serrant les dents, elle agrippa fermement sa batte. Et ni une ni deux, elle plongea au cœur de l’action. Le premier cognard qui rencontra son chemin fut envoyé au loin frôlant de près un poursuiveur jaune. Certes son épaule lui faisait mal mais grisait par l’action, elle ne ressentait presque plus rien. De toute façon elle irait à l’infirmerie après le match, histoire de s’assurer que rien n’était cassé. Elle sourit à ses coéquipiers, assurant que de nouveau ils pouvaient compter sur elle. La Serdaigle se déchaînait envoyant toutes balles noires s’attardant sur son chemin vers les Poufsouffle. Elle ferait tout pour les en empêcher, même si elle devait pour cela souffrir. Malicia entend alors la voix de Papy Bachelard qui les encourageait. Cela faisait chaud au cœur surtout qu’elle ne se sentait pas au meilleure de sa forme. Et elle repartit n’écoutant que son cœur et son envie irrésistible de jouer. Foi de Fowl, les jaunes n’allaient pas s’en sortir comme ça.



Réponse Batteur: Le 25-26 JUILLET 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 23:14:00

Calypso ne savait plus quoi faire, elle en pleurerait presque. Le match avait pourtant bien commencé. Le score avait été serré mais maintenant les jaunes s’envolaient. 35 points de retard ! Inimaginable ! Comment ils allaient pouvoir rattraper ça ? Ils étaient maintenant dos au mur avec un couteau sous la gorge. Si les blaireaux marquaient encore, rien ne pourrait les sauver même si Christopher arrivait à capturer le vif. C’était l’âpre réalité du sport, tout se jouait à si peu de choses finalement. Un peu de chance, de hasard et tout basculait subitement.

La rouquine avait l’impression d’avoir utilisé toute son énergie et de ne pas avoir assez d’endurance pour continuer à ce rythme effréné, et pourtant il fallait bien ! Même si à la base, elle n’avait pas éprouvé de passion débordante pour le quidditch, elle voulait prouver qu’elle pouvait être une bonne joueuse et qu’on pouvait compter sur elle, et ce dans n’importe quelles circonstances. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, qu’il vente ou qu’il pleuve, et même si le match durerait des heures et des heures, n’importe comment elle sera toujours là, fidèle au poste. Le sport c’était un peu comme la vie. Il ne faut pas abandonner même si tout paraît fichu, il faut continuer à se battre encore et encore. C’était une phrase qu’elle aimait bien, elle avait entendu ça un jour à la télé et l’avait mémorisé. Ca faisait toujours bien ensuite de la répéter.

Calypso se tapa sur la cuisse pour se motiver et non par masochisme et se remit dans la partie. Il fallait qu’elle se reprenne et arrête de divaguer et de penser à un tas de choses qui n’avaient rien à voir avec ce match. La règle d’or était de ne pas se disperser.


*Maintenant pas de cadeau… pour personne…*

La Serdaigle avait eu tort de faire du préfet sa cible principale. Il était dangereux, certes, mais du coup elle avait oublié les autres poursuiveurs et June en avait profité. A présent, elle allait attaquer tout jaune qui se présentait devant elle. Elle n’allait pas les agresser quand même, elle n’était pas assez forte et trop subtile pour ça, mais elle allait faire du forcing musclé. Calypso fonça alors vers l’avant, se démenant comme une furie pour arracher le souaffle des bras des horribles poussins. Puis, afin de les surprendre, décida de ne pas faire de passes et jouer le coup un peu perso. La fillette se rua vers les buts et lança la balle vers l’anneau de droite avec l’énergie du désespoir.



[Réponse Poursuiveur : dans l’Isère]
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 EmptySam 24 Jan - 23:14:11

Cal’ maugréa contre lui même. Ce n’était pas encore aujourd’hui qu’il marquerait un but pour les Poufsouffle. Gauvain était arrivé par derrière et lui avait asséné un joli cognard pour le bloquer. Le souafle de Cal’ était partit lamentablement vers le sol au lieu d’aller se ficher dans l’anneau de gauche.

Pourtant, tout n’était pas perdu. June avait marqué juste après ! Un point de plus pour les Poufsouffle qui menaient au score ! Cal’ s’agita sur son balai.


- Bravo June !!! Bien joué !

La poursuiveuse faisait un petit tour d’honneur. Elle avait très bien joué ! Les Serdaigles se tenaient à distance ! Poufsouffle devait tenir son rang. Vive les Pouffy ! Les Serdaigles étaient un peu mous aujourd’hui et il fallait en profiter !

Le souafle passait de main en main, Serdaigle, reprise des Pouffy, une passe, Caleb était là, tout près. Le jeune garçon fit tourner son balai et prit un virage serré. Il faillit tomber de son balai après ça. Tout à coup, sans prévenir, la grosse balle rouge lui arriva dans les mains. De toutes ses forces et au hasard, il se rapprocha des buts. Autant essayer de tenter sa chance.


Réponse Poursuiveur : Dans l’Isère !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Serdaigle contre Poufsouffle, année 6   Serdaigle contre Poufsouffle, année 6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poufsouffle contre Serdaigle
» Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
» Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5
» Poufsouffle contre Serpentard, Année 6
» Serdaigle contre Serpentard, année 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-