-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Arrivé au ministère (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyMar 4 Mar - 9:10:49

Il y eut une fumée verte et Albin arrivât dans l'une des cheminée du ministère de la magie. C'était la première fois qu'il y mettait les pieds. Il se trouvait dans une immense allée avec tout le long de grandes cheminées et au milieu des cabines téléphonique descendant du côté moldu.

Albin était arrivé un peu en avance pour pouvoir prendre ses marques. En effet aujourd'hui était son premier jour de boulot. Il avait été pris en tant qu'assistant du ministre en personne.

Il agissait sous les ordres de son maître. Être l'assistant du ministre n'avait jamais été le but de sa vie. Lui il voulait la gloire, la puissance, mais pas n'importe qu'elle gloire. Son sentiment de haine qu'il éprouvait depuis toujours n'avait jamais été si grand qu'en se jour.

Il sorti de sa cheminée et se fondit à la foule qui commençait à être de plus en plus dense. Il ne savait pas vraiment où il fallait qu'il se présente. Mais il devait faire bonne figure, il n'avait pas le droit à l'erreur, son maître le lui avait bien fait comprendre.

Il devait faire bonne figure, mais de toute manière il doutait que la ministre se doute de quoi que se soit mais se n'était pas une raison pour afficher son camp. Il s'était habillé de couleurs moins sombres qu'à l'ordinaire et avait pris soin de mettre des manches longues, très longues afin de cacher son avant bras gauche. Il serra sa baguette en bois de boulot dans sa main par habitude et continua de suivre le mouvement de la foule.

Lorsqu'il arrivât devant une grande statut représentant des guérisseurs de saint mangouste, Albin leur jeta un regard de dégout et s'approcha de l'accueille pour se présenter mais il y avait une queue phénoménale. il décida d'aller parler directement à une personne faisant partie du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyMar 4 Mar - 16:01:39

-Un hibou urgent du Ministre... Il est retenu à Dublin par le ministre irlandais, il ne sera là que cet après-midi...
-Ce n'est pas aujourd'hui que son nouvel assistant devait arriver ?
-Ah, mais si... Kirkby, puisque vous n'avez pas grand-chose à faire ce matin... allez donc le recevoir... expliquez-lui que le Ministre n'est pas encore arrivé, faites-lui visiter les lieux, occupez-le...
-Vous vous en sortirez à merveille, mon cher, ajouta Mrs Cayne avec tendresse, tandis que James quittait précipitamment les lieux, trop heureux d'échapper à la compagnie de sa chef.

Les coursiers étaient réduits à l'inactivité ce matin-là, allez savoir pourquoi. Leur activité était très irrégulière ; certains jours n'étaient qu'une longue course, tandis que d'autres étaient entièrement consacrés à la Bataille explosive dans le réduit qui leur servait de vestiaire. Enfin, la Bataille explosive était réservée aux veinards, et James n'en faisait pas partie ; depuis sa rencontre avec l'aiguille de Miss Morden, Mrs Cayne, la supérieure des coursiers, nourrissait une affection un peu angoissante à l'endroit du jeune Kirkby, et elle ne ratait pas une occasion de l'appeler près d'elle. Ce jour-là, c'était sous prétexte de classer les dossiers dans son bureau qu'elle avait pointé son nez dans la salle commune des coursiers :

-Il faudrait que quelqu'un vienne m'aider... Tiens, James, mon petit...

Les autres coursiers avaient ricané discrètement, tandis que James se levait à contrecœur. Cette vieille folle devenait vraiment saoulante... Bref, il espérait toujours voir ou entendre quelque chose d'utile à son Maître, et ce n'était pas en jouant à la Bataille qu'il saisirait quelque renseignement...
Le rangement de dossiers n'avait pris qu'une demi-heure, puis Mrs Cayne avait trouvé des tas d'excuses pour retenir James- décidément, la potion d'Absynthe Morden était beaucoup trop concentrée. Mrs Cayne ne le traitait plus comme un subalterne, mais elle semblait être tombée amoureuse de lui.
Tout en classant distraitement des parchemins datant de l'année 1988, James écoutait la conversation de sa patronne avec un des responsables du Magenmagot, au sujet des évadés d'Azkaban.


-Une surveillance a été mise en place à leurs domiciles... on surveille aussi le réseau des cheminées au départ et à l'arrivée de leurs maisons... on ne sait pas où ils pourraient se cacher hormis chez eux, ou chez d'autres Mangemorts bien connus...

Intéressant, tout ça... Le hibou du Ministre, destiné à ce responsable, avait malheureusement interrompu la conférence au sommet, et envoyé James faire le pied de grue dans l'Atrium.
Le jeune Kirkby se tenait bien droit, sanglé dans sa robe du Ministère, près du bureau de l'accueil. Impossible de le rater. Il observait avec attention les personnes qui arrivaient par les cheminées, cherchant ce "nouvel assistant" dont il ne connaissait ni le nom, ni la tête.
Un jeune homme à peine plus âgé que lui venait de se décourager devant l'attente à l'accueil, et s'approchait de lui.


-Je peux vous aider, monsieur ? demanda James, très naturel dans ce rôle de larbin qu'il exécrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyMar 4 Mar - 16:27:39

Il faisait la girouette déjà depuis quelques minutes, perdu au milieu de cette effervescence. Il n’avait jamais beaucoup aimé les bains de foules, préférant les endroits sombres et anonymes. Ceux qui savaient où ils allaient passaient devant lui sans même le remarquer. Du côté de l’accueille la queue ne désemplissait pas et Albin commençait à se demander si s’était bien digne de lui d’une accueille comme ça. Mais il avait une mission à remplir et il comptait bien jouer son rôle de pivot à fond. Il s’arrêta de gigoter sur place et regarda les alentours d’un œil efficace. Soudain il vit un jeune homme de la même tranche d’âge que lui s’approcher dans sa robe du ministère et s’adresser à lui :
-Je peux vous aider, monsieur ?

Albin le regarda attentivement un moment. Il avait les cheveux assez longs pour un garçon comme les portaient Albin d’ailleurs. Il s’était adressé à lui comme s’il faisait ça toute sa vie.

- je suis Albin Gravitz, le nouvel assistant du ministre, je ne sais pas à qui m’adresser pour prendre mes fonctions. Peut être pouvez-vous maider !, dit Albin en regardant le blason du ministère cousu sur la poitrine du jeune homme.

Ils étaient devant un portique laissant entrer des personnes manifestement du ministère par leur pas assurés et leur attitude de personne sachant le but de leur journée. La foule continuait d’arriver par vague, bloquant encore plus l’accueille et rendant tout le monde très irritable.
Lorsqu’il était dans des lieux publics, son activité préférée était de repérer les mangemorts. Il savait qu’il y en avait plein le ministère mais il ne connaissait ni les noms ni les visages. Il pourrait peu être en reconnaitre certains à la voix. Mais son entré au ministère n’avait pas pour but de recenser les mangemorts mais de ramener un maximum d’informations à son maitre. Et il espérait bien pouvoir remplir son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyMar 4 Mar - 20:19:13

Joie et bonheur... ce jeune homme était précisément celui que James attendait depuis une demi-heure... c'était pas trop tôt... Le coursier commençait à en avoir un peu assez de faire le pied de grue dans cet atrium, sous les regards de sorciers qui semblaient penser "il n'a rien de mieux à faire, ce fainéant!!"...
Le jeune Kirkby observa un instant le dénommé Albin Gravitz, évaluant son âge... Il ne devait guère avoir plus de vingt ans... Il était vraiment jeune pour occuper un poste somme toute assez important dans la hiérarchie du Ministère. James, lui, était entré tout au bas de l'échelle, par la grâce de l'intercession paternelle. Bien sûr, l'absence de diplômes n'avait pas dû plaider en sa faveur, mais de là à en faire un coursier... Il ne comprendrait jamais pourquoi Thomas Kirkby avait choisi précisément ce poste.
Bref, ce n'était pas le moment de se poser ce genre de questions existentielles... Il fallait prendre livraison de ce monsieur, lui faire visiter le Ministère, et l'occuper jusqu'au retour du Ministre. James inclina légèrement la tête et répondit
:

-Monsieur Gravitz... Je vous attendais, justement... James Kirkby, coursier. On m'a demandé de vous accueillir et de me tenir à votre disposition... Monsieur le Ministre est absent pour la matinée, vous ne pourrez donc prendre vos fonctions que cet après-midi. Je peux vous conduire à votre bureau, si vous voulez...


Tout en parlant (et en maudissant ce sale boulot de valet, qui l'obligeait à tant de courbettes), James observait le jeune homme. Ils avaient à peu près le même âge, mais il ne le connaissait pas... Albin Gravitz. Le jeune Mangemort grava cette information dans son esprit ; peut-être intéresserait-elle le Seigneur des Ténèbres.
La foule était compacte à l'endroit où se tenaient les deux jeunes gens, et le blason du Ministère de James attirait les regards de sorciers peu désireux de poireauter à l'accueil, et pour qui un employé du Ministère était une aubaine. Le jeune coursier désigna d'un signe de tête un coin plus calme, et suggéra
:

-Nous devrions nous éloigner un peu, Mr Gravitz... Par ici, nous pourrons parler plus tranquillement...

Il s'éloigna résolument, sous le regard déçu d'une sorcière qui venait de quitter la file d'attente de l'accueil pour venir lui demander un renseignement, et se dirigea vers la porte qui menait aux ascenseurs. Là-bas, personne ne viendrait les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyMar 4 Mar - 22:22:56

*La carne ! J’y crois pas ! Elle m’a pratiquement fait passer ses doigts à travers la peau cette vieille folle !*

Mrs. Cayne si charmante lorsqu’elle l’avait vu pour la dernière fois, s’était changée en une panthère à l’évocation de cette simple phrase : « Bonjour Mrs, je cherche James Kirkby ». La mégère antique avait promptement saisi la jeune femme par le bras pour la jeter hors de son bureau, des récriminations écumantes à ses lèvres de fossile.
Encore sous le choc de s'être vu confronter à une harpie déguisée en boursouflet, Absynthe évaluait l’étendue des dégâts. Son épaule mise à nue, elle auscultait les traces rouges imprimées sur sa peau par les serres de la crécerelle. Les deux autres sorciers présents avec elle dans l’ascenseur grinçant lui jetaient des regards curieux dans l’attente de voir si la petite demoiselle allait finalement se décider à retirer le reste de tissu superflu ou pas. Peine perdue pour leurs idées mal placées, les portes de l’ascenseur s’ouvrirent en coulissant et la sorcière se rajusta pour affronter l’Atrium, terrain de combat à l'agitation de fourmilière qu’on inonde.

Replaçant une mèche de cheveux ondulée derrière son oreille, elle s’élança d’un bon pas sur le parquet impeccablement lustré, la tête pleine de projets étrangers à ce qui se passait autour d’elle…quand elle croisa l’éclat d’un regard bleu familier. Sa bulle réflexive explosa sur le coup et Absynthe fit un crochet pour se rabattre sur James, s’interposant entre lui et l’autre jeune homme à ses côtés, sans même prendre la peine de lui accorder un regard. Les larbins étaient payés pour attendre au Ministère, celui-ci ne se sentirait pas dépaysé ou plus inutile qu'à l'ordinaire. Le temps pour l'occultiste de faire ses révélations au principal intéressé.


-James ! Vous ne devinerez jamais ! J’étais venue porter plainte et je me suis dis qu’il serait agréable de prendre de vos nouvelles, alors je me suis rendue au bureau de votre supérieure, cette vieille rosse de Cayne et…Je ne sais pas quelle mouche l’a piqué, mais vous feriez mieux de l’éviter ! Quand j'ai dit vouloir vous parler, elle m’a lancé un de ces regard, ah mais vraiment glaçant ! Et attendez: après elle a osé me jeter dehors comme....comme si j'étais une nuisance ! La dernière des moldus !

La jeune femme marqua une pose dans sa tirade et enveloppa James d'un regard presque plaintif. A le contempler, elle craignait d’avoir compris quelque chose. Quelque chose d’assez…malséant. Un dérapage licencieux où le jeune homme tenait la place du héros tragiquement abusé, encore plus brigué qu'un avancement.

-Je vous assure, elle était réellement à la limite de la menace. Elle m‘a clairement stipulé de ne pas "tourner autour de vous" et a ajouté que je ferais mieux de me "rhabiller" parce que vous aviez autre chose à faire que de vous "occuper du décolleté des péronnelles" ! Je crois que "vous savez quoi" n’a pas fon..

-Excusez moi…, tenta inopinément une sorcière blonde en sautillant presque vers James, aussi heureuse que si elle avait trouvé un œuf d‘or au milieu de sa couvée.

-Non, monsieur Kirkby et moi sommes en train de parler !, protesta Absynthe en posant une main protectrice sur l’épaule du coursier, Vous en avez un autre, là, qui se tourne les pouces depuis tout à l’heure !

La jeune femme désigna "l’autre" d’un geste méprisant du menton avec un regard qui signifiait bien toute l’importance qu’elle lui attribuait. A peine plus qu’un pot en terre cuite sur les étagères d’un antiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyMer 5 Mar - 8:06:01

Le jeune homme s’adressait très poliment à Albin, sans doute parce que le métier de d’assistant était plus haut dans la chaîne. Mais Albin n’était pas habitué à cette démonstration de respect.

Le coursier se présenta, toujours aussi respectueusement et l’invita à visiter les lieux en attendant le ministre absent pour mâtiné. Plusieurs personnes zieutaient sur le jeune coursier pour pouvoir esquiver la file d’attente mais James fût plus rapide et amena Albin un peu plus loin. Ils n'avaient pas fait trois pas qu’une jeune fille arriva. Ne faisant même pas attention à Albin, elle se plaça entre les deux garçons et parla avec James d’un sujet tellement mièvre qu’Albin eut un mouvement de dégout envers cette pauvre fille travaillant au ministère par passion et n’ayant comme sujet de conversation qu’une pauvre intercalation avec une employer. La fille continuait de déballer son baratin devant James.

Albin commençait à perdre son sang froid. Un de ses défauts était de ne pas savoir gérer les situations lorsqu’il était énervé. Cette sorcière, surement pas de sang pur le traitait, lui Albin serviteur pour Voldemort comme un sale gosse. Non, il ne laissera pas faire cette petite idiote son manège pour séduire le jeune James. Il arriva cependant à se contrôler et bien que ses mains tremblaient il les mis dans ses poches.

-Non, monsieur Kirkby et moi sommes en train de parler !, protesta Absynthe en posant une main protectrice sur l’épaule du coursier, Vous en avez un autre, là, qui se tourne les pouces depuis tout à l’heure !

Ce fût le mot de trop. La petite sorcière se présenta devant Albin, mais celui si n’avait aucune envi de servir cette sale petite mégère et il ne voulait pas utiliser sa salive pour ça.


« - Je suis assistant du ministre Madame, mon boulot n’est pas d’accueillir les gens dans ce ministère, faites la queue comme tout le monde. »

La sorcière s’éloigna de se pas marmonnant quelques choses pour elle-même mais n’osant rien dire devant Albin qui avait tout d’un coup perdu son sourire avenant pour prendre l’expression qu’il réservé normalement lorsqu’il était au repères des mangemorts. Ce n’était pas le moment de se faire repérer. Il reprit contrôle sur lui-même et se tourna vers la fille qui accaparait toujours le jeune coursier.

« - mademoiselle, James Kirby devait me faire visiter le ministère. Je suis le nouvel assistant du ministre. »

Il insista sur les derniers mots au cas où elle n’aurait pas encore compris qu’il n’était pas un simple coursier. Il se mit à côté de la fille, épaule contre épaule et la poussa légèrement pour être en face de James. Ce geste n’était pas digne d’un gentleman mais qui avait dit qu’il en était un ?
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyMer 5 Mar - 20:16:28

Tandis qu'il s'éloignait du comptoir d'accueil, James entendit la sorcière marmonner quelque chose au sujet de « tous ces bons à rien payés à peigner la girafe », et il se retint à grand-peine de se retourner pour expliquer un peu la vie à cette sombre idiote. Elle avait de la chance, le coursier avait à faire... dommage, car sa baguette magique, dans sa poche, ne demandait qu'à sortir et à lancer un sort en représailles. Un Doloris, de préférence... mais un tel sort eût immédiatement désigné James comme Mangemort, et l'eût en outre conduit directement à Azkaban. Mauvaise idée. Mieux valait laisser courir, ne pas permettre à sa mauvaise humeur de le mettre en mauvaise posture. Un jour, lorsque le Seigneur des Ténèbres serait au pouvoir, il pourrait se venger...
En attendant, il devait s'occuper de ce monsieur Gravitz.Un beau cadeau, tiens... lui faire faire le tour du propriétaire, lui nommer tous les gens importants du Ministère... Le coursier se dirigea résolument vers l'ascenseur, décidant de commencer la visite par un département important, celui de la Justice Magique. Ils visiteraient les départements les moins essentiels en dernier, s'ils en avaient le temps : il ne lui semblait pas vital, par exemple, de se précipiter au département des jeux et sports magiques...
Suivi du nouvel assistant du Ministre, James doubla les sorciers qui attendaient l'ascenseur et qui avaient l'habitude des mauvaises manières des coursiers ; la porte de l'ascenseur s'ouvrit, livrant passage à une sympathique furie que le jeune Kirkby avait déjà rencontrée et à qui il devait, d'ailleurs, d'être la coqueluche de Mrs Cayne.

-Miss Morden... parvint-il à articuler, tandis qu'elle le noyait sous un flot de paroles, ce qui semblait irriter Mr Gravitz.

James eut besoin de quelques instants pour saisir l'essentiel du discours haletant d'Absynthe. Donc, Mrs Cayne venait de l'envoyer paître, pour protéger la vertu de son petit coursier bien-aimé ?... Pas vraiment étonnant ; la mère Cayne était de plus en plus envahissante, ces derniers temps... et Miss Mordent en vint à l'essentiel : sa potion. Voilà l'information ce qui intéressait James... existait-il un antidote ? Une façon quelconque de rattraper le coup ? Las ; une blonde importune choisit précisément cet instant pour faire irruption, essayer de soutirer un renseignement à James et s'attirer une réponse charmante de l'obligeante Absynthe.
Décidément, elle avait le don pour sortir toujours le truc qu'il ne fallait pas dire... Comme par exemple, traiter l'assistant du Ministre comme le dernier des elfes de maison... James toussota, et essaya de dissuader la Française d'aggraver son cas
:

-Mr Gravitz est le nouvel assistant du Ministre, Miss Morden... Miss Absynthe Morden appartient à une éminente famille française, dont vous avez probablement entendu parler,
ajouta-t-il à l'intention du jeune homme.

Il ponctua ses propos d'un sourire comme pour dire “excusez son langage un peu vif, elle est toujours comme ça”, et se hâta d'enchaîner
:

-Miss Morden, j'aimerais pouvoir parler avec vous... seul à seule. Je nourris quelques inquiétudes au sujet de... “vous savez quoi”... Vous m'accordez cinq minutes, Mr Gravitz ? Merci, merci beaucoup, poursuivit-il sans attendre la réponse à sa question qui n'en était d'ailleurs pas une.
Il attira Absynthe à quelques pas, sans s'inquiéter de la réaction d'Albin. Faire le larbin, d'accord, mais ses propres intérêts passaient avant. A voix très basse, il exposa son problème
:

-Qu'est-ce que c'est que cette potion frelatée que vous avez utilisée sur ma chef ? Ça a marché quelque temps, mais plus ça va, plus elle devient collante... Bientôt, elle va me sauter dessus ! Qu'est-ce qu'on peut faire pour arranger ça ?


Pas question qu'il attende sagement que Mrs Cayne se jette sur lui pour lui arracher ses vêtements... de toute façon, si le vieille chouette s'avisait de faire ça, elle ne passerait pas la journée. la-classe
Mr Gravitz semblait s'impatienter. James lui adressa un signe de tête en formant sur ses lèvres les mots “j'arrive”. Il n'avait guère envie que ce monsieur-premier-de-la-classe vienne fourrer son nez là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyJeu 6 Mar - 0:19:16

Le nouvel assistant du ministre ? Et ? Qu’était-elle censée lui dire à ce parvenu ? Qu’il fallait croire au miracle car il incarnait l’exception vivante prouvant que l’espoir faisait vivre ? La jeune femme releva un sourcil hautement dubitatif en le regardant manœuvrer pour se positionner à côté d’elle et subrepticement prendre sa place en face de James, décidément l’homme de toutes les convoitises…Absynthe allait lui rétorquer avec sa magnanimité naturelle, c’est-à-dire en long et large pour qu’il ne se perde pas en route, ce qu’elle pensait d’un gouvernement qui engageait des jeunots à peine sortis des jupes de leur mère pour assister le chef d’état. Elle avait même ouvert la bouche, prête à faire feu, mais la voix qui se fit entendre n’était pas déclancheuse d’incendie. Elle se retourna vers James tout son visage marqué par l’inutilité de la tâche que le brave coursier entreprenait. A quoi bon les présenter ? A quoi bon calmer le jeu ?

*C’est pas vraiment la peine chéri, je suis sûre qu‘il doit confondre le Nord et le Sud sur une mappemonde alors pour ce qui est de la découpe des continents…Quant à moi je le prendrai pour une insulte s’il en venait à m’apprécier. *

Au moins pouvait-on dire que James remplissait bien son rôle et la jeune femme aurait jugé plus utile de le coller aux relations diplomatiques plutôt qu’à jouer les esclaves à tout faire. Un Kirkby tout de même…Désolant et toujours aussi incompréhensible, surtout si l’on présupposait que Gravitz était un flagrant exemple d’arriviste catapulté au pouvoir grâce aux relations plutôt qu‘à des capacités approuvées. Ou exceptionnellement bien cachées. Gravitz ne lui disait rien du tout et elle n’avait donc aucune raison d’être aimable. Peut-être ce nom était-il reconnu quelque part, au fond d’une gargote à pochard ou d’un village quelconque, mais quelle que soit son importance Absynthe ne ferait pas l’effort d’aller la chercher. Et il s’agissait ni plus ni moins que d’un manque de coopérativité de sa part. Si elle n’incinérait pas sur place le jouvenceau, la seule raison de la survivance de sa dignité, c’était James Kirkby à qui elle ne voulait pas attirer encore plus d’ennuis en entamant une guerre ouverte.

-Voilà qui est inique..unique, voulais je dire…Pardonnez moi, l’émotion de rencontrer un larbin assez haut placé dans la hiérarchie…C’est un paradoxe assez déconcertant.

Quelles avaient été ses résolutions déjà ? Mais qui pouvait-elle ? Devant "ministre" il y avait "assistant" pour ramener le jeune homme à sa juste place. Pas de quoi pousser un Gobelin à faire la charité…Autant enterrer cette histoire et suivre James afin de régler son équivoque problème.

-Hum, oui, je suis toute à vous James., ronronna-t-elle sur un ton qui sonnait faux.

Elle se laissa guider à l’écart de mister Gravitz non sans se refuser le plaisir mesquin de lui écraser le pied avant de partir et, bien sûr, en faisant mine de ne pas avoir remarqué sa "maladresse" . A présent elle se trouvait dans des conditions optimales pour sortir son coursier de son petit ennui un peu trop affectueux.
A vrai dire, elle ne voyait pas vraiment où les choses avaient pu déraper pour mener à cette situation pour le moins…inconfortable. Et la première phrase qui lui venait à l’esprit parlait du temps qui guérissait tous les maux même les plus douloureux. Sûrement pas le genre de solution attendue par le jeune homme en péril.


-Hé bien…Oh c’est pas vrai ! Mais fichez le camp bande de vautours !

Une meute de sorciers en robe colorées et offrant un panel étourdissant d’accent latino vinrent s’agiter devant les deux jeunes gens. Syn repoussa un bras agitateur de paperasse un peu trop proche de son nez. Les fauves étaient venus armés en plus.

-Ah mais ! On en sait rien nous ! Lui par contre , et Absynthe ponctua sa désignation d‘un index pointé en direction de mister Gravitz, il est au courant de tout : c’est l’assistant personnel du ministre et il se fera une joie de répondre à toutes vos questions. Voilà c’est ça…Et n’hésitez pas à lui prendre de son temps ! Il en a devant lui…

La troupe repartit au galop, gesticulant de plus belle vers la manne inespérée que constituait un si peu galant, mais pour eux si profitable jeune homme. Comme ça, il aurait de quoi s’occuper…

-James vous êtes pire qu’une charogne ! Enfin…je voulais dire que c’est incroyable le nombre de personnes qui éprouve le besoin de tourner autour de vous. Et d’ailleurs au sujet de Mrs Cayne…Je ne sais pas ce qui a bien pu causer cet effet disproportionné ! J’utilise le même mélange depuis que j’ai dix sept ans et jamais je n’ai eu un tel contrecoup. Et qui dure en plus ! Je me demande si en fait il ne s’agit pas de vous…Mrs Cayne doit être particulièrement réceptive à certaines ondes que vous émettez, une sorte de magnétisme qui entre en concordance avec sa sensibilité, votre force de persuasion. Vous devriez vous lancer dans une carrière d’hypnotiseur, je suis persuadée que vous seriez bluffant. Bref…Le mieux que je puisse proposer…

Et là, Absynthe eut encore ce mécanisme de blocage défensif. James lui avait démontré à de nombreuses reprises qu’il n’était pas à cheval sur les principes, et qu’il pouvait s’asseoir dessus à l’occasion. Mais cette fois il faudrait les fouler au pied. De toute façon, il voulait être débarrassé alors…

-…C’est de vous l’envoyer à l’écart pendant quelques semaines, le temps de trouver une solution. Il faudrait peut-être la repiquer et lui donner un nouvel ordre, mais je ne sais pas. Ça m’a l’air d’être drôlement bien implanté en elle à présent. Vraiment, vous auriez dû voir ses yeux rien qu’avec votre nom…Je pense que Mrs. Cayne devrait prendre un arrêt maladie bien carabiné à Ste-Mangouste. C’est très simple, vous lui préparez son petit café, vous y mettez des espèces de sel que je vous fournirai, vous les laissez se dissoudre, elle déguste et vous êtes tranquille pendant un bon mois…Adjugé ?

Si c’était le cas, elle n’aurait plus qu’à aller chercher un assortiment de virus et bactérie à sa boutique pour les lui rapporter une fois que "Jimmy" aurait fait faire son tour au caniche du ministre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyVen 7 Mar - 8:30:23

La petite impertinente partie à l'écart avec James. Elle avait peut être gagné une bataille mais surement pas la guerre.
Docilement, Albin se cala sur ses deux jambes, près à attendre le temps qu'il faudra mais après il ne voulait plus jamais revoir cette peste. Il allait prendre son poste aux côtés de cet abrutit de ministre. Abrutit peu être mais Albin l'aimait bien, grâce à lui le retour de Voldemort n'inquiétait personne et les mangemorts pouvaient se préparer. Si une descente au ministère était prévu, Albin se débrouillerait pour en être et faire souffrir cette garce jusqu'à la mort.
Il imaginait déjà son scénario, il la voyait couché par terre à hurler comme une truie, cette vision lui donnait du plaisir. Il jeta un coup d'oeil vers les deux jeunes gens, ils étaient toujours en grande discussion. Si Albin pouvait entendre, la conversation pourrait peut être servir à son maître.
Il avança d'un pas, mais le brouhaha autour ne lui permettait pas d'entendre. Un troupeau de sorciers arrivèrent au niveaux de James et de la vielle pie. Albin ricana, il était content qu'ils soient dérangés. Mais Albin vit la maudite sorcière le pointer du doigt et le troupeau se précipita sur lui.


"- Monsior, ye ne sais pas où ya doit mi présenter ?"

Un affreux bonhomme, barbu et chauve à l'accent fort secouait une feuille sous le nez d'Albin.

"- siouplé, un renseignement !"

Une forte dame poussait les autres dans un duel d'épaules et elle aussi faisait du vent avec sa feuille. Derrière lui Albin sentit une forte pression, il essaya de se retourner malgré la forte pression qu'exerçait le flot de personnes. Il vit un homme costaud, faisant deux têtes de plus que lui. Il sourit, découvrant ses deux dents de devant, les deux seules qu'il lui restait.
Albin ne se dégonfla pas pour autant, il voulu sortir de cet étau qui le serrait de plus en plus mais l'homme lui agrippa l'épaule, manquant de lui briser la clavicule pour le retenir.


"- Vous avez intérêt à me renseigner aussi non je n'hésiterais pas à vous écraser comme une vulgaire araignée."

Il tapa son poing dans sa main pour mettre ses paroles en images, et Albin se résigna à répondre à ce sorcier. Mettant son orgueil de côté, il prit la feuille que l'homme lui tendait et lu d'une traite.

D'après ce qu'il comprit il avait rendez-vous avec le service de l'usage abusif de la magie. Ne sachant pas vraiment où l'orienter, il lui désigna le garde qui régulait les entrées et qui vérifiait les baguettes.


"- C'est par là bas Mr, il jeta un coup d'œil à la feuille, Mr Whitby."

Le troupeau toujours autour de lui, il décida de filer en vitesse avant que le gros se rende compte qu'il fallait quand même faire la queue. James et l'autre gourde parlaient toujours et il fila en direction d'un coin sombre et tranquille pour ne plus voir la tête de cette petite arrogante. Il se cala contre un mur, un sourire aux lèvres et réfléchi à une torture spécialement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyVen 7 Mar - 15:53:16

James ne put s'empêcher de sourire en entendant la sympathique réponse de Miss Morden à Mr Gravitz. "Un larbin un peu plus haut placé"... Il n'y avait qu'elle pour dire ce genre de choses, sur un ton des plus naturels. Albin ne semblait pas vraiment apprécier ce genre de petites piques ; il était manifestement exaspéré, de cette exaspération que seule pouvait produire une conversation avec Miss Absynthe Morden. James avait lui aussi connu ce sentiment d'irritation incendiaire, mais il était assez flegmatique pour ne pas céder aux mille inspirations désespérées qui pouvaient survenir en cas de contact prolongé avec la Française (comme, par exemple, fuir en courant, entrer dans un monastère tibétain, s'inscrire à la Star Academy, demander l'asile politique chez les Moldus...). Le jeune coursier avait eu besoin d'une bonne dose de patience lors de leur première rencontre, mais cette fois-ci, il devait avoir développé une immunisation, et l'exaspération se faisait moins vive (et donc, les idées désespérées étaient moins radicales, du même coup)- même quand elle le compara, aimablement, à une charogne. Pour Mr Gravitz, en revanche, l'immunisation n'était pas encore acquise ; il regardait Absynthe avec férocité, comme si rien ne pouvait lui faire plus plaisir que d'en faire du hachis parmentier.
Egayé par cet intermède mordenien, le jeune coursier regarda un instant la rencontre entre Mr Gravitz et la délégation des sorciers boliviens (ou assimilés), puis reporta son attention sur Absynthe. Elle avouait- chose rare chez elle- l'insuffisance de sa potion, et proposait le service après-vente. Un autre mélange, à faire boire à l'insupportable Mrs Cayne, et qui devait garantir la tranquillité de son coursier favori. L'air sérieux, James répondit
:

-Je serais prêt à faire boire n'importe quoi à cette vieille rombière, y compris de l'arsenic... Je crois que j'aurais même une légère préférence pour ce genre de solutions, tiens... quelque chose de douloureux... Mais qu'importe, je prendrai ce que vous avez. Si c'est suffisant pour qu'elle oublie mes ondes positives, ce sera bien assez... Vous ne pouvez pas faire mieux qu'un mois ? une empoisonneuse aussi experte que vous ?

Avec un sourire amusé, James se tourna vers l'assistant du ministre ; il s'était légèrement rapproché, et le coursier le soupçonna de chercher à écouter leur conversation. Sans se soucier de baisser la voix, le jeune Kirkby reprit :

-Quand pouvez-vous me fournir cet antidote, Absynthe ? Le plus tôt sera le mieux... Ce soir ? Je risque d'être retenu toute la journée pour promener ce brillant jeune homme (il désigna Albin d'un mouvement de tête), mais je quitte à quatre heures... Me feriez-vous la faveur d'accepter de prendre le thé en ma compagnie ? J'avoue que je serais ravi de pouvoir converser tranquillement avec vous...

Leurs rencontres n'étaient guère propices à la conversation, et James était tout disposer à y remédier. Miss Morden avait sans doute bien des choses intéressantes à raconter- et cette mégère presque apprivoisée était à deux doigts de lui être sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptySam 8 Mar - 6:03:50

Pour une fois celle qui broyait du noir ne s’appelait pas Absynthe Morden. Loin de s’enfermer dans la rumination de ces choses qui restent coincées en travers de la gorge, la demoiselle rayonnait proportionnellement à l’humeur morose que semblait se traîner le nouvel assistant du Mr. Le Ministre. Quelque chose lui disait qu’il ne régurgiterait jamais assez de venin issu de ses ressassements pour venir à bout du goût amer qu’elle pouvait laisser. Pendant un bref instant, la jeune femme se demanda si elle n’aurait pas dû jouer un autre jeu avec lui. Instant trop bref, qui n’eut même pas le temps de monter à sa conscience, tant il fut éphémère et rapidement noyé par d‘autres considérations plus importantes : Ce que James lui répondait.
Comment avait-elle pu vouloir lui mettre des gifles la première fois où elle l’avait rencontré ? Et "rencontrer" n’était pas véritablement le mot : "tomber dessus" aurait été plus exact. Ce jeune homme était une perle rare sous la vase du Ministère désespérément voué à la droiture et à la justice sans considération pour le côté pratique de ces deux notions. Dans l’absolu elles étaient peut-être parfaites et elles faisaient jolies en devise. Pourtant il n’y avait rien de plus inapplicable dans la vie. Enfin quelqu’un qui ne se voilait pas la face. Et même plus.


-James, vous me plaisez bien. Je vais voir ce que je peux faire pour vous. Eh puis vous avez raison, il faut ce qu’il faut pour venir à bout d’un chancre aussi virulent. Quelque chose de plus corrodant saurait soigner cette…passion dévorante.

D’ordinaire Absynthe aurait tendu la main de l’aumône, celle qui voulait dire "Crache là", soit "dans ce bas monde on a rien sans rien" soit "ce n’est pas gratuit". Comme le chat qui n’a besoin de rien d’autre que de lait à satiété et accessoirement de caresses pour ronronner. Mais…Le coursier savait exactement lui dire ce qu’elle aimait entendre, elle pourrait bien faire ce geste de plus pour lui et se contenter des caresses pour cette fois. Ce n’était pas comme si ça ne lui faisait pas plaisir.
En parlant de chancre…l’autre abcès devait probablement s’impatienter au point d’être à deux doigts d’éclater. La jeune femme pencha légèrement la tête pour regarder Gravitz derrière l’épaule de James. Pourquoi tant de haine ? Comment s’y prenait-elle ? Quelle que soit la réponse, elle avait plus à faire avec les bons sentiments présentement et ne reçut pas l’ombre d’une inquiétude pour ombrager ses pensées. Son humeur était même tellement au beau fixe que son visage perdait de sa dureté et de son arrogance pour se rapprocher un peu plus de l’expression quotidienne des gens normaux. La distinction en plus.


-Oh, mais ce serait un plaisir réciproque et ce soir serait absolument parfait. J’accepte avec joie. Et ne vous inquiétez pas, vous êtes dans mes priorités bien sûr, étant donné l’urgence de la situation. Nous nous disons donc à quatre heures près de la Fontaine de de la Fraternité, c'est tellement approprié. Je vous amènerai tout ce qu’il vous faut…Autre chose, ajouta Absynthe en se rapprochant un peu plus du jeune homme et en baissant la voix d’un ton, gardez vous bien d’approcher votre chef, je suis sûre qu’elle est aussi vorace qu’une tigresse, cette bête fauve ne ferait qu‘une bouchée de vous. Bon courage pour tout.

Elle souffla un baiser à mister Gravitz avant de se détourner et de se frayer un passage à travers le hall, ce qui consistait pour elle à fendre la foule sans déroger de sa ligne directrice.

*J’ai toujours su qu’il y avait plus que ça derrière notre cher ami James Kirkby.*

Et elle se sentait prête à découvrir quoi exactement.

*Bonne promenade, mes chéris.*


Dernière édition par Absynthe Morden le Sam 8 Mar - 13:17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptySam 8 Mar - 9:00:36

Albin regardait le monde autour de lui en attendant que les deux aient fini de parler.
Il était maintenant plus de 9h et le ministère connaissait son heure de pleine activité. Des sorciers en costards cravates arrivaient mais il y en avait aussi en robe. Albin en reconnu quelqu'uns comme Dirk Cresswell, responsable du bureau des liaison des gobelins ou encore Percy Weasley qu'il connaissait de nom, du temps où Albin était à Poudlard, il avait eu quelques problème avec ce lèche bottes.
Mais bientôt il aura sa revanche. Il ricana dans le col de son manteau. Faire tomber le ministère. Cette phrase animait sa vie depuis plus d'un an, le sentiment de vengeance qui l'animait depuis son enfance allait enfin pouvoir être libéré.

Il jeta un coup d'œil en direction de James et de sa sangsue, ils étaient maintenant à quelques centimètres l'un de l'autre, surement par peur d'être entendu. Puis il vit Miss je-ne-sais-pas-son-nom et-je-m'en-fou lui jeter un regard et lui envoyer un baiser imaginaire.

*Si tu crois m'appâter avec ça*

Il lui lança un regard de dégout mais elle avait déjà tourné la tête et se fondit dans la foule.
James Chercha Albin des yeux et les deux hommes se retrouvèrent au niveau du comptoir de l'accueil. Les vautours ayant repéré leur proie de loin et se précipitant déjà vers les deux hommes, ils prirent la route vers ce qui semblait être l'intérieur du ministère.


"- Qui était cette charmante demoiselle ? demande Albin à son guide"

Il avait appuyé sur le mot charmante pour bien faire comprendre à son collègue qu'il ne l'appréciait guère. Collègue. Albin savait bien que leurs deux postes au ministère de la magie n'étaient pas au même rang sociale, mais ils avaient le même âge et si Albin avait un poste aussi haut s'était simplement grâce à son maître.

Albin semblait inquiet, cette Miss machin-chose avait dû lui embrouiller l'esprit car il avait perdu sa bonne humeur du matin.


[HJ : Ravi d'avoir fais un RPG avec toi Absy ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptySam 8 Mar - 21:59:25

Parfait. Cette Miss Morden n'était pas toujours contrariante... Il lui arrivait même, parfois, de dire exactement ce que son interlocuteur avait envie d'entendre. Ce fut précisément le cas avec James, lorsque la sorcière convint qu'il fallait un remède de choc aux ardeurs de Mrs Cayne, et accepta de revoir le coursier le soir même. Ainsi, il pourrait sans doute administrer le remède dès le lendemain... et c'en serait fini des audaces sans cesse grandissantes de sa chère supérieure. Car la dame prenait chaque jour de l'assurance ; James était certain qu'avant longtemps, il aurait droit à des contacts physiques, s'il ne prenait pas immédiatement les mesures qui s'imposaient.
Mais la réponse d'Absynthe était des plus réconfortantes, et elle rendit au jeune homme toute la bonne humeur que l'évocation de Mrs Cayne avait dissipée. D'une voix enjouée, le coursier s'empressa de confirmer le rendez-vous
:

-Quatre heures devant la fontaine de la Fraternité, très bien. Je vous remercie d'avance, Absynthe... À présent, veuillez m'excuser, je suis attendu...

D'un petit signe de tête, il désigna Mr Gravitz, qui attendait avec plus de patience qu'il ne l'aurait cru... Incapable de résister au plaisir de provoquer, la Française envoya un baiser imaginaire à l'assistant du ministre, avant de filer. Mesquinerie typiquement féminine...
James suivit un instant la silhouette de la sorcière qui traversait la foule, et se rapprocha d'Albin en se répétant l'ultime conseil d'Absynthe. Se méfier de sa chef... inutile de le lui dire, il était parvenu à la même conclusion, tout seul comme un grand. Enfin, cela partait d'un bon sentiment...


-Excusez-moi, fit le coursier en rejoignant Mr Gravitz. Un problème à régler... Si vous voulez bien, nous pourrions commencer la visite par le département de la justice magique...

Justement, le jeune Kirkby devait, dans les meilleurs délais, fournir à son maître un rapport sur les services administratifs du Magenmagot... Il eût été idiot de laisser passer une occasion de se rendre sur les lieux. James s'approcha de l'ascenseur et appuya sur le bouton d'appel, tandis que Gravitz demandait qui était “cette charmante demoiselle”.

-Une amie, répondit James très naturellement. Ne faites pas attention à ses manières, elle aime beaucoup agacer, mais ce n'était pas dirigé contre vous... Elle est comme ça avec tout le monde.

Il eut un léger sourire, et s'effaça pour laisser Albin entrer dans l'ascenseur qui venait d'arriver. Pénétrant à son tour dans la cabine, il appuya sur le bouton 2, et les portes se refermèrent en grinçant affreusement. Lentement, l'ascenseur s'ébranla, emportant Albin, James et quelques autres sorciers à l'air affairé. À mi-voix, le jeune Mangemort reprit :

-J'espère que vous ne m'en voulez pas pour cet intermède, Mr Gravitz... Miss Morden m'a proposé son aide pour régler un problème, et puisque j'avais l'occasion de lui parler...

Il ne s'excusait pas ; il expliquait seulement les choses, pour que l'assistant du ministre n'aille pas se faire des idées. Miss Morden n'était absolument pas son genre- trop virevoltante, trop autoritaire, trop insupportable. De toute façon, qu'est-ce que c'était, “son genre” ?... Chauve avec les yeux rouges, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyMar 11 Mar - 18:29:59

Albin était maintenant un peu plus calmé. Le coursier l'avait dirigé vers un ascenseur et pendant que celui ci descendant lentement Albin regardait les visages qui s'étalaient autour de lui. Derrière lui un gros sorcier au teint rouge soufflait comme un bœuf dans le cou d'Albin. Il voulut se déplacer vers la droite afin d'éviter cette chaleur mais à côté de lui une petite femme, les lèvres pincées et le nez retroussé le regardait d'une air de piranha.

-J'espère que vous ne m'en voulez pas pour cet intermède, Mr Gravitz... Miss Morden m'a proposé son aide pour régler un problème, et puisque j'avais l'occasion de lui parler...

Albin n'eut pas le temps de répondre, car l'ascenseur s'arrêta au premier niveau et quelques sorciers descendirent mais le double monta. Albin fût écrasé un peu plus au fond, s'éloignant encore de James. L'ascenseur repartit dans un sursaut pour continuer sa descente.
Lorsqu'il s'arrêta une nouvelle fois, James fit un signe à Albin et ils sortirent. Albin se mit à côté de James qui se dirigeait vers un couloir. Il jeta un coup d'œil rapide à sa montre. 10h. Plus que 2h à trainer dans le ministère.


"- Cette Amie, elle fait quoi dans la vie ?"

Dans les couloirs des sorciers s'afféraient, passant du bureau à l'autre sans lever ne nez de leurs papiers. Albin faillit se prendre un sorcier chauve dans le ventre qui était sorti comme une flèche par une porte dérobée.

"- Où allons nous, demanda-t-il à James.

Il voulait en savoir plus sur cette femme des fois qu'elle intéresse son maître. Il ne fallait pas oublier que son seul objectif était de ramener des renseignements.

Au plafond volaient des avions en papiers bleutés et des fenêtres laissant passer une faible lumière étaient ouvertes. Les murs étaient blanc et le sol beige faisant un bruit bizarre sous les chaussures.
La plus part des sorciers portaient des robes de toutes les couleurs avec un nombre incalculable de motif. Des robes bien moches d'ailleurs. Mais qu'uns avaient des costumes, les mêmes que les moldus mettaient pour aller travailler. De voir les deux styles se mélanger était bien étrange.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyMer 12 Mar - 10:45:03

[hrp : je me permets d'envahir ce topic libre. Si le post dérange de trop, je le supprimerai]

- Combien de fois faudra-t-il que je vous le répète vieille harpie ! C’est la Grande Inquisitrice de Poudlard qui m’envoie ! s’empourpra Joana.
- Je vous en prie mademoiselle, restez polie.
- Je vous en prie Madame, utilisez le peu de cervelle que vous avez !


Les éclats de voix de la jeune irlandaise s’entendaient probablement sur tout l’étage. Cela faisait dix bonnes minutes qu’elle expliquait à la mégère qui lui faisait face qu’elle avait besoin de voir le ministre de la magie pour lui remettre un dossier de la part du professeur Ombrage.

- Vous allez devoir retourner à l’Atrium, que l’on vous réoriente vers le bon bureau.
- Ecoutez, on m’a envoyée aux services administratifs du Magenmagot où j’ai fait le tour de pas moins de 16 bureaux différents, je me suis retrouvée au Bureau internationale des Lois magiques, alors que ça ne concerne que Poudlard, mais pour une affaire d’EXTREME IMPORTANCE, dois-je le répéter encore une fois ?! On m’a même envoyée au Bureau des Brevets Saugrenus ainsi qu’au comité des inventions d’excuse à l’usage des Moldus! C’est un monde !


La tornade termina son discours d’un coup ferme sur le bureau de l’incompétente secrétaire.

- Désolée, mademoiselle, je ne peux rien faire pour vous, au revoir, piailla-t-elle de sa voix de crécelle abominable.

Et c’est sur ces mots que l’adolescente se fit gentiment – ou pas – mettre à la porte.


- Le ministre, c’est pourtant pas bien compliqué, grommela-t-elle en traversant pour la énième fois des couloirs du Ministère de la Magie.

A force de passer d’un service à l’autre, la jeune fille ne savait même plus à quel étage elle se trouvait. Cela faisait maintenant plus d’une heure que la préfète déambulait dans les couloirs à la recherche du ministre de la magie. Ombrage était bien trop occupée à Poudlard et il semblait qu’aucun volatile ne pouvait emporter ce qu’elle devait faire parvenir au Ministre. C’était pour cela qu’elle avait confié la mission à une élève de confiance, qui n’aurait pas cours cet après-midi (ou qui en serait dispensé). Joana avait été l’heureuse élue. Heureuse, elle l’était au moment où on lui avait annoncé qu’elle allait manquer ses cours. Mais depuis qu’elle était apparue par l’une des cheminées du grand hall du ministère, rien n’allait plus…

Elle maugréait en évoluant d’un pas rapide dans les couloirs et ne regardait plus véritablement devant elle. C’est ainsi qu’elle rencontra un nouvel obstacle. Mais au lieu d’un obstacle administratif, c’est un obstacle physique que son chemin croisa. La Sixième Année termina au sol. Et le lourd dossier qu’elle tenait dans les bras s’écrasa par terre à côté d’elle tel une enclume.


- Vous pouvez pas faire attention où vous allez, non ?! lança-t-elle à la volée, emplie de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyMer 12 Mar - 16:21:14

Niveau 2, enfin. James abhorrait par-dessus tout ces ascenseurs surchargés, où l'on se marchait dessus et dont la promiscuité le conduisait souvent à emprunter les escaliers. Les deux jeunes gens s'extirpèrent péniblement de la cabine, en particulier Albin, qui avait été repoussé vers le fond. James avait pris la précaution, quant à lui, de rester fermement planté à sa place, sur le devant de la cabine ; cela lui permit d'en sortir plus rapidement, et en coudoyant beaucoup moins de monde, chose qu'il détestait souverainement.
Le couloir du niveau 2 grouillait de monde, presque autant que l'Atrium, mais ici, tout le monde savait où il allait. Des sorciers marchaient d'un pas vif, le nez plongé dans des dossiers ou des parchemins, et il fallait s'écarter pour éviter la collision. D'autres parlaient avec animation à la porte d'un bureau, réclamant "le rapport urgent que je vous avais demandé" ou "le dossier B432". Personne ne prêtait attention à James, qui portait l'uniforme caractéristique des coursiers- un précieux sésame qui ouvrait toutes les portes. Il pouvait errer où bon lui semblait dans le Ministère, personne ne s'en étonnait, personne ne lui demandait jamais ce qu'il faisait là.
Mr Gravitz posa au jeune Kirkby une question sur Absynthe, mais un sorcier chargé de dossiers les sépara, et James ignora la question. Il n'avait pas de comptes à rendre à ce monsieur, et n'entendait pas répondre à des questions de cet ordre. Il préféra se consacrer à la seconde question, qui entrait beaucoup plus dans le cadre de ses fonctions :


-Nous sommes au Département de la Justice magique, Mr Gravitz. Je voulais vous présenter la directrice de ce département, si vous n'y voyez aucun inconvénient...

Tout en marchant, James regardait avidement autour de lui, gravant dans sa mémoire le moindre détail qui lui semblait utile. Dès qu'il regagnerait le vestiaire, il ajouterait ces éléments à ceux qu'il avait déjà consignés pour son rapport au Seigneur des Ténèbres.

-Voici les services administratifs du Magenmagot, et le bureau de la directrice se trouve juste en face...

James leva la main pour frapper à la porte, mais une petite sorcière l'avertit en passant :

-Mrs Bones est en réunion, elle en a encore pour une bonne demi-heure.

Le coursier remercia, un peu agacé. Si tout le monde s'arrangeait pour fuir, le temps en compagnie de Mr Gravitz risquait d'être un peu long. Que faire ? passer chez les Aurors ? changer de département ?
James se tourna vers Albin pour lui soumettre ce dilemme, et c'est à cet instant précis qu'il entra en collision avec... bizarre bizarre... une jeune fille portant l'uniforme de Poudlard. On voyait bien des tenues différentes au Ministère, mais pas la robe de l'école de sorcellerie... La demoiselle, qui arrivait à vive allure, fut projetée au sol, avec le volumineux dossier qu'elle portait. Aussitôt, elle se mit à vitupérer, et James sourit en apercevant l'emblème de la maison Serpentard sur sa robe. Toujours pareils, les héritiers de Salazar... Edward, le frère aîné de James, avait appartenu à la même maison, et il manifestait le même mauvais caractère.
D'un geste vif, le coursier ramassa l'imposant dossier perdu par la demoiselle et aida cette dernière à se relever, en déclarant
:

-Désolé, mademoiselle, je ne vous avais pas vue. J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal... ?

Bon, c'était sa faute à elle aussi, mais mieux valait ne pas se lancer dans une querelle stérile. Le jeune Kirkby rendit le dossier à la Serpentard, poursuivant :

-Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous, pour me faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyDim 23 Mar - 18:02:46

Aprés être sorti de l'ascenseur, le jeune coursier l'emmena dans un couloir où pullulait des magiciens.
D'après ce qu'il comprit, James avait voulu lui montrer la directrice de la justice magique mais elle n'était pas là.
Sacrilège, le sort s'acharnait sur lui. Si personne n'était ici, il fallait le faire venir l'après-midi, il aurait pu s'occuper à pleins d'autres choses.

Puis tout s'enchaina, James rentra dans une jeune Serpentard. Albin fut tout de suite intéressée, qu'est ce qu'une élève faisait au ministère. De plus une Serpentard. Peut être était-ce ses parents qui l'envoyaient ici pour régler des papiers. Mais que faisait-elle à la justice magique.
Albin réfléchi, il devait bien y avoir une raison. Elle devait avoir dans les 16ans et paraissait très sûre d'elle mais s'énerva contre James.

Albin regarda la scène de loin, il ne voulait pas se mêler une fois de plus à James et ses "amis". Bien que d'après ce qu'il compris ils ne se connaissaient pas.
Pendant que James se confondait en excuses Albin alla faire un petit tour du côté des bureau. Ne sachant trop où aller il regarda les écriteaux sur les portes. Il devait certainement marcher d'un pas peu assuré car un grand homme l'interpella :


"- Eh, vous, qu'est-ce-que vous faîte ici !

- Je suis le nouvel assistant du ministre et je visite les locaux."

L'homme l'air suspicieux ne se laissa pas impressionner par le pauvre rang d'assistant :

"- Allez, du vent je ne veux plus te voir ici !"


Albin ne voulant pas s'attirer des ennuies le premier jours retourna près de James qui parlait maintenant avec la jeune Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyDim 23 Mar - 18:37:40

La préfète était encore plus hérissée au regard de ses documents au sol, et se sentait prête à dévorer du larbin. Cependant, et malgré la mauvaise foie de la préfète, la personne qu’elle avait bousculé avait admis sa faute sans broncher. Sûrement qu’il cherchait à éviter les ennuis, et c’était un bon point pour lui, jugea l’adolescente. Le coursier prit même la peine de l’aider à se relever, et lui tendit ses documents, ce qui acheva de calmer la préfète enragée. L’espace d’un instant, elle oublia ses soucis administratifs en époussetant ses vêtements.

Elle récupéra le dossier et croisa alors le regard du jeune homme qui lui faisait face. Elle n’aurait su dire pourquoi, mais elle avait une vague impression de déjà-vu. Cette impression était-elle le résultat d’un effet secondaire produit par les cours de divination ? Ou un peu plus probablement par l’abus d’encens et de poussière que la jeune fille avait ingurgité malgré elle en devant se rendre en cours de divination ?

Non, elle était persuadée de connaître cette tête. Pourtant, elle ne se baladait pas souvent dans les couloirs du ministère. C’était autre chose, elle en était sûre. La préfète mit ces pensées de côté pour l’instant et répondit au jeune homme qui lui demandait si elle ne s’était pas blessée.


- Non, ça va aller, je pense. Rien de cassé.

Citation :
-Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous, pour me faire pardonner ?


-M’inviter au restau ?

- La Grande Inquisitrice m’a demandé de lui apporter ça…

La préfète fit un léger signe de tête en direction de la pile de documents qu’elle avait dans les bras. Elle ajusta une mèche rebelle derrière son oreille, reprenant le fil de ses pensées précédentes sans même prendre le temps de finir sa phrase. Et soudain, cela lui apparût comme une illumination.

- Hey, tu serais pas… euh… Kirbis ? Kir… James ! C’est ça, James ?
T’étais à Poudlard ! Ya quoi ? Deux ans ? Quelque chose du genre, non ?


La préfète jubilait d’avoir réussi à mettre le doigt sur cette impression de déjà vu. Peut-être bien qu’elle se trompait complètement, mais au moins, c’était dit. En tant que préfète, elle avait côtoyé énormément de monde à Poudlard, même si elle ne se souvenait plus de la majorité de ces gens. C’était pour cela probablement que certaines têtes lui disaient quelque chose.

Réalisant que sa façon de présenter les choses allait la faire passer pour une folle, et dans le meilleur des cas paraitrait tout de même extrêmement impoli, la jeune fille reprit contenance.


- Tu… Vous ne sauriez pas où est le bureau du ministre par hasard ? rajouta-t-elle d’une voix qu’elle fit plus désinvolte.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyDim 23 Mar - 21:23:26

Mr Gravitz s'éloigna vivement pour laisser James se débrouiller avec la jeune femme. Apparemment, l'épisode Absynthe Morden l'avait échaudé, et il craignait de renouveler l'expérience avec l'autre demoiselle. Rien à craindre, pourtant ; le coursier ne connaissait pas cette jeune fille, et il n'avait guère l'intention de s'éterniser en sa compagnie ; objectivement, il y avait peu de risque qu'elle soit aussi imbuvable que Miss Morden- ce genre de charmante personne ne devait pas courir les rues, restons optimistes. Bien sûr, la jeune fille avait commencé par vociférer ; depuis qu'il portait l'uniforme de coursier, James s'y était habitué. Tout le monde avait tendance à lui parler en criant, comme on s'adressait, d'ailleurs, à tous les larbins du Ministère ; même les personnes les plus charmantes se mettaient régulièrement à l'incendier, alors une de plus...
James jeta un coup d'oeil au dossier qu'il venait de rendre à la demoiselle ; la Grande Inquisitrice en était à l'origine, et le jeune sorcier se demanda de quoi il pouvait bien s'agir pour qu'un simple hibou ne puisse le transporter. Quelque chose d'important... peut-être d'intéressant pour son Maître... Le coursier commença
:

-Vous devez remettre ce dossier...

Mais avant qu'il ait pu terminer sa phrase, la Serpentard était passée à autre chose. Elle le connaissait donc... mais comment ? Il ne faisait pas partie des élèves les plus en vue de Poudlard, il n'était pas préfet, ne jouait pas au Quidditch, et menait une vie plutôt réservée... Il ne s'attendait absolument pas à être reconnu, quelque temps après la fin de sa scolarité... Il se serait plutôt attendu à passer inaperçu, mais Joana était la deuxième personne, en peu de temps, à le reconnaître... Comment se souvenait-elle de son prénom ? Un peu embarrassé, il confirma :

-Oui, James Kirkby, j'étais à Serdaigle, je suis sorti l'an dernier.

Lui, en revanche, ne savait rien de la jeune fille.... c'était plutôt normal, d'ailleurs ; il ne s'intéressait guère aux autres, surtout aux filles, surtout aux élèves plus jeunes que lui. Il fréquentait davantage les livres que ses camarades, et gardait des souvenirs beaucoup plus précis de ses lectures que des gens qu'il côtoyait. Il essaya de sourire, mais ce sourire manquait singulièrement de conviction, et le coursier jugea préférable de se consacrer à des occupations strictement professionnelles :

-Le Ministre... Bien sûr que je sais où est son bureau, mais il n'est pas là en ce moment... Il est retenu toute la matinée. Vous devez lui remettre ce dossier en mains propres ?

Connaissant Ombrage, bien sûr, les consignes devaient être claires : ne remettre le document qu'au Ministre, en mains propres, et à aucun sous-fifre... certainement pas à un simple coursier... Ombrage semblait les mépriser, et n'avait d'yeux que pour Fudge. James n'avait aucune chance de pouvoir débarrasser la Serpentard de son dossier. Mr Gravitz, peut-être ? Il revenait précisément d'un pas de flâneur, les mains dans les poches, et le coursier se hâta de le désigner à son interlocutrice :

-Peut-être pourriez-vous confier ce dossier à Mr Gravitz, l'assistant personnel de Mr Fudge...

Il préféra ne pas préciser que l'assistant en question venait juste de prendre ses fonctions, et il regarda successivement Joana et Albin comme pour leur laisser le champ libre. La jeune fille dirait probablement qu'elle ne devait confier ce précieux dossier qu'au Ministre, et ce serait une claque de plus pour Gravitz... Décidément, son arrivée au Ministère n'était guère réjouissante... mais celle de James ne l'avait pas été davantage, puisqu'il avait eu l'insigne privilège de rencontrer, le même jour, Mrs Cayne et Absynthe Morden....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyLun 24 Mar - 10:40:04

Lorsqu’il s’approchât de l’élève et de James, celui-ci ne parut pas gêné qu’il écoute la conversation. Pas comme il l’avait fait avec l’autre Miss je-ne-sais-pas-comment où il l’avait complètement mis à part en lui lançant des regards. Cette fois ci il parut même ravi qu’Albin revienne ce qui paraissait bizarre.

-Peut-être pourriez-vous confier ce dossier à Mr Gravitz, l'assistant personnel de Mr Fudge...

Albin regarda successivement James, la jeune fille, les dossiers, James. Il ne savait pas à quoi jouait James, lui confier des dossiers alors qu’il ne connaissait même pas le prénom de ce crétin de Ministre. Quoi que maintenant qu’il y réfléchissait, le ministre se prénommait Cornélius. Il se souvenait s’être fait la réflexion qu’il portait le même prénom que le conseiller de Babar. Celui avec des lunettes et un chapeau melon. Albin ricana légèrement se rendant compte que tout compte fait ils se ressemblaient.

Mais là n’était pas le sujet de la discussion. James voulait lui refourguer de la paperasse à donner à un vieux boiteux pour alléger la fille. Mais ce n’était absolument pas son problème, chacun ses occupations. Mais d’un côté, il pourrait peut être jeter un coup d’œil pour en retirer des informations surement importantes.

Pour la première fois depuis son arrivé au ministère il affichât un sourire aimable et s’adressa à la jeune fille d’un ton qui se voulait simple, sans grande prétention. Il s’avait qu’à cet âge là les ados étaient susceptibles dès qu’on leur montrait un peu de supériorité.


« - Bonjour, je suis Albin Gravitz, assistant personnel de notre cher ministre. Je vais le rejoindre cette après-midi pour lui donner des dossiers, je peux tout à fais lui remettre les votre en mains propres. Et ça me ferait plaisir de vous rendre service»

Tout cela était évidement un paquet de mensonge, il n’avait aucun dossiers à lui remettre mais il espérait que la jeune fille soit en confiance et lui lègue ses papiers.

Il se tourna pour voir la réaction de James. Ce dernier savait qu’Albin venait de mentir et il ne savait pas si le larbin exprimait de la surprise qu’Albin veuille bien rendre service ou de la méfiance envers cette manifestation soudaine d’amabilité.


[au fait désolé pour le retard du post précédent, mais je n'ai pas top eut le temps ces derniers jours ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyLun 24 Mar - 11:07:46

Elle le savait ! Jubilait intérieurement la préfète. En fait, elle était surtout rassurée de pouvoir écarter l’hypothèse de la divination et/ou de l’encens asphyxiant son cerveau et provoquant des lésions irrémédiables.

C’était dans ce genre de moments que la préfète regrettait de ne pas être legilimens. Son regard alla de l’un à l’autre et se fit plus suspicieux. Ombrage lui avait de remettre ça en mains propres au ministre. En même temps, ce type là était son conseiller. S’il arrivait un problème, ce serait de sa faute à lui. Quoique, pour Ombrage, ça reviendrait au même et la préfète aurait des ennuis. En même temps, elle se fichait un peu de la paperasse d’Ombrage, c’était un encombrement supplémentaire, rien de plus. Et la seule raison qui faisait qu’elle soutenait Ombrage, c’était qu’il faisait enrager Dumbledore et la clique au Binoclard. En plus, cela lui conférait un bon moyen de savoir ce que le ministère complotait autour de Poudlard, informations qui seraient assez vite répercutées à The False Innocence, et donc au Lord.


- Dans … l’après-midi ? Mais c'est-à-dire que… sans vouloir vous manquer de respect…

C’était bien le cadet de ses soucis, mais il fallait s’efforcer à faire quelque peu bonne figure. D’ailleurs, est-ce que ce n’était pas un de ces sales rouquins de Weasel le larbin de Fudge ?! Bah, de toute façon, c’était kifkif bourricot. Un larbin était un larbin, et finalement, la préfète décida que tant qu’elle pouvait se décharger de ce fardeau, elle ne s’en plaignait pas. Et puis le ministre était pas là, elle ne pouvait rien y faire. Elle ne l'attendrait pas l'éternité non plus !

- D’accord, je veux bien, merci.

Elle lui lâcha volontairement le paquet de documents de façon à ce qu’il retombe lourdement dans les bras dudit assistant, pour bien lui faire sentir le fardeau qu’elle avait dû transporter à travers une bonne partie du ministère.


- Voilà, dit-elle avec un petit sourire satisfait et suffisant.

- Au revoir alors !

Joana se retourna vivement et se mit à avancer dans le couloir pour s’en aller. Soudain, la jeune fille fit volte-face et rajouta en direction des deux hommes.

- Euh… dites, c’est où la sortie ?

A force de dédales de couloirs sinueux, la jeune fille avait réussi à perdre le sens de l’orientation.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyLun 24 Mar - 20:55:58

La Serpentard eut un sourire satisfait en entendant James confirmer son identité, mais elle ne jugea pas nécessaire de décliner la sienne. Ces jeunes, alors... aucune éducation... ça vous tombe dessus comme la misère sur le monde, ça se met à vous tutoyer sans raison, et ça ne se présente même pas. Elle était à Serpentard, elle était préfète, voilà tout ce que James pouvait dire de son interlocutrice... Et elle était relativement arrangeante, aussi. Contrairement aux prévisions du coursier, elle accepta de se délester de son dossier en faveur de Mr Gravitz, et le posa solennellement dans les mains de l'assistant. James avait fait un pas en arrière, de façon à montrer qu'il n'interviendrait que si on le lui demandait- une attitude respectueuse qu'un coursier se devait d'adopter ; personne n'aurait accepté qu'un subalterne se mêle sans autorisation à une discussion ou, encore pire, manifeste un quelconque avis. C'est pourquoi James demeura parfaitement impassible en entendant le mensonge de l'assistant du Ministre ; tout en sachant pertinemment que ce n'était pas vrai, il préférait se tenir en retrait et laisser Gravitz mentir à sa guise.
Un point l'intriguait ; l'assistant du Ministre semblait plutôt satisfait d'hériter de ce dossier, alors qu'il aurait dû en être contrarié. Pourquoi donc ? Le jeune Kirkby ne se doutait pas que son compagnon était un Mangemort, et qu'il espérait retirer des informations utiles au Seigneur des Ténèbres ; il s'interrogeait donc sur cette satisfaction, et sur le mensonge proféré par Gravitz, sans manifester de surprise ou d'intérêt.
Une fois Gravitz lesté du dossier de la Serpentard- un dossier qui avait d'ailleurs l'air de peser son petit poids-, la préfète s'éloigna, et James allait suggérer de poursuivre la visite lorsqu'elle leur adressa de nouveau la parole. Albin était nouveau au Ministère, il ne devait pas pouvoir répondre ; c'est pourquoi James s'en chargea
:

-La sortie ? C'est tout simple, vous prenez l'ascenseur là... jusqu'au niveau Atrium. Vous pourrez y prendre le réseau des cheminées, ou quitter le Ministère par Londres, mademoiselle... mademoiselle ?

Il avait décliné son identité, il entendait bien connaître celle de la demoiselle- et, éventuellement, savoir comment elle connaissait son nom. Peut-être, lorsqu'il saurait comment elle s'appelait, comprendrait-il comment elle se rappelait son nom...
Il détailla le visage de la Serpentard, mais il ne lui disait rien. Il ne pensait pas la connaître personnellement, comme il connaissait certains autres élèves de Poudlard qui appartenaient à des familles que fréquentaient les Kirkby ; non, il ne s'en souvenait pas. Mais dans ce cas, cela signifiait qu'elle l'avait reconnu simplement pour l'avoir vu au collège ?... Excellente mémoire... mais le jeune Mangemort était méfiant, et cette mémoire lui semblait suspecte ; d'où son attention pour un élément somme toute anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) EmptyLun 31 Mar - 9:08:07

L’expression de la Serpentard était insondable. Entre l’hésitation et la joie de refiler son fardeau à Albin.

« - Dans … l’après-midi ? Mais c'est-à-dire que… sans vouloir vous manquer de respect…
- Ne vous inquiétez pas, en attendant le retour de notre cher ministre ils seront en sécurité, j’ai l’habitude de ce genre de mission ! »

Albin fit un bref sourire essayant de se montrer digne de confiance et surtout d’être heureux de rendre service, ce qui n’était évidemment pas le cas. La fille finit par acquiescer et déposa toute sa paperasse dans les bras d’Albin non sans lui faire sentir le poids qu’ils représentaient.

La jeune fille était partie d’un pas assez empressé comme si elle était ravie de déguerpir d’ici avant que quelqu’un sache qu’elle venait de donner des dossiers à une personne autre que le ministre. Mais elle revint vite sur ses pas pour demander la sortie. Albin ne prit même pas la peine de répondre, il était bien trop occupé à jubiler intérieurement sur le fait qu’il ait réussi à intercepter des dossiers surement importants dès son premier jour de boulot.

Mais James lui indiqua comment rejoindre le hall non sans lui demander de manière subtile son identité. Albin lui aurait simplement dit se présenter à son tour pour paraitre un minimum polie en incluant deux ou trois mots politiquement incorrects mais que la fille aurait compris. Mais apparemment se n’était pas des choses qui se disaient au ministère et il allait devoir s’y faire. Soit le jeune James cachait bien son jeu soit il était vraiment dans sa nature de s’exprimer avec respect.

Toujours était-il que James avait demandé à la jeune fille de se présenter. Albin n’avait pas entendu ce qu’ils s’étaient dit avant qu’il arrive, mais surement encore des choses mièvres qu’une gamine de 15-16ans avait dans la tête. En tout cas James voulait absolument plus la connaitre. Albin aurait laissé courir. Bref, de toute manière il n’avait pas le choix, il était coincé la avec le larbin et la gosse. Il n’y avait que 4 ou 5ans qui s’éparaient la Serpentard d’Albin et l’appeler la gosse n’était pas vraiment approprié mais depuis qu’il était entré dans les rangs de Voldemort sa tête avait légèrement gonflé.


Tsss que s’était énervant d’avoir un guide aussi pipelette que James. Mais il allait peut être lui servir, s’il arrivait à le faire parler bien qu’il ait montré quelques réticences à faire la pie bavarde avec Albin. Etrange, étrange.

Il baissa son regard sur la pile de feuille qui lui arrivait jusqu’à sous le menton et pu lire : compte rendu de la semaine à Poudlard !

La jubilation intérieure d’Albin retomba d’un coup. Et si cette paperasse n’était qu’un flot de bêtise concernant Poudlard. Et s’il allait devoir se balader toute la journée avec cette pile de documents inutiles ? Ne paniquons pas, peut être que ce titre renferme des choses bien plus palpitantes et surtout utiles…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivé au ministère (libre)   Arrivé au ministère (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-