Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 30 Nov - 20:05:28

Les livres c’était bien. Du moins c’était le point de vue d’Ades Tiert depuis peu. En quelques semaines à Poudlard, il avait découvert la joie des heures de trou entre les cours. Au début, le pauvre garçon n’avait pas vraiment su quoi faire durant ses instants où on lui laissait enfin la paix. Finalement, c’était une sorte de malédiction puisqu’il se retrouvait perdu dans les couloirs d’un immense château qu’il ne connaissait même pas. Il s’était donc mis tout naturellement à errer un peu partout, avançant sans vraiment savoir où il allait ni ce qu’il cherchait jusqu’à ce que sonne l’heure d’aller dans un autre cours ou d’aller manger. C’est lors de ses pérégrinations que le jeune homme avait découvert ce lieu magique où il trouvait tout son bonheur : La bibliothèque.

Les livres avaient tout de suite tapé dans l’œil du gamin. Il savait lire bien sûr mais jamais il n’avait pris la décision de lire un livre seul. Mais ici, il avait été invité à s’asseoir et à lire dans le silence le plus complet. Le paradis parfait en somme. Il s’était donc installé avec grand plaisir et avait commencé à dévorer les ouvrages qui lui tombaient sous la main. En quelques jours, il avait lu beaucoup de genre, car le gamin lisait vite, pire encore : il retenait extrêmement facilement ce qu’il lisait. A un point qui en devenait effrayant même. Seule chose qui lui posait problème : parfois la bibliothèque fermait et le soir, il se retrouvait de nouveau sans activité. Mais il avait ensuite appris qu’il existait une solution prête pour ce genre de cas : l’emprunt de livre. Il avait donc été timidement demandé l’autorisation à la bibliothécaire qui lui avait accordé de bonne grâce. Comment refuser quelque chose à ce petit bonhomme tout gêné qui venait vous demander ça avec un air tout gêné ? Difficilement apparemment …

Le gamin avait donc empilé plusieurs bouquins parmi tous ceux qui l’intéressaient pour les ramener dans son dortoir et avoir de la lecture. Le problème c’est que même après une sélection très sélective, la pile restait énorme. Peu importait pour le jeune Poufsouffle, il arriverait bien à les porter tout seul. Courageusement, il prit la pile dans ses bras et s’avança vers le couloir. Il était obligé de passer la tête de temps en temps derrière la pile pour s’assurer qu’il prenait le bon chemin. Les élèves alentours voyaient donc passer une pile de bouquin volante et ce n’est qu’après qu’ils voyaient le Première Année derrière.

Au bout de quelques minutes de marche dans le couloir, ce qui devait arriver, arriva et la pile s’effondra lamentablement sur le sol. Le jeune homme se prit la tête entre les mains comme chaque fois qu’il ratait quelque chose et il poussa un gémissement plaintif. S’agenouillant lentement, il se mit à quatre pattes pour rattraper un à un tout les livres qui étaient tombés. Sur son chemin, il tomba sur quelque chose de singulier. Il s’agissait de soulier, manifestement pas les siens. Son esprit logique mit quelques temps avant de saisir qu’il devait y avoir des jambes au dessus de ses souliers et logiquement, quelqu’un au bout. La situation était un peu gênante et le petit Poufsouffle ne prononça pas un mot, se contentant de prendre le bouquin à coté des pieds et s’apprêtant à repartir à la recherche des autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 30 Nov - 20:47:12

Des dizaines de parchemins s’étalaient sur la table de mademoiselle Perks qui tentait désespérément d’écrire des chansons pour le petit groupe de musique. La dernière réunion remontait déjà à quelques semaines et les quelques élèves qui avaient été retenus dans par les deux gryffonnes devraient maintenant se mesurer à de véritables compositions. Alors depuis une bonne heure, Ethel écrivait, rayait, réécrivait puis rayait à nouveau. La tête posée sur sa main libre, elle commençait à tomber de fatigue. Son inspiration ne suivait plus. Sur le sol des boules de papiers s’entassaient au fur et à mesure des minutes. Si Madame Pince passait par là, à coup sûr, Ethel serait changée en corbeille à papier.

Elle se tâtait à aller chercher le grand livre qui relatait de l’histoire de Poudlard mais il était bien trop en hauteur pour donner à la rouge et or l’envie de grimper à l’échelle. Elle pourrait toujours trouver des sujets comme « l’après guerre », « l’entente », « l’amitié », mais les idées étaient beaucoup plus faciles à imaginer qu’à poser sur le papier.

Un immense fracas surgit dans l’étagère d’à côté. Surprise, la galloise se précipita vers l’origine du bruit. A tous les coups une pile de livre s’était effondrée et la bibliothécaire ne tarderait pas à foncer, mine renfrognée et baguette à la main pour punir le fauteur de trouble dans son antre de paix. Tout un tas de livres gisaient sur le sol et parmi eux, un petit garçon qui devait être en première année vu sa taille. Il tentait maladroitement de redresser un à un tous les manuscrits.


« Rien de cassé ? »

Elle se baissa, à son tour, pour aider le jeune garçon à réparer les dégats. Un oeil sur son insigne indiqua que ce dernier était à Poufsouffle. Elle mit la main sur deux livres non loin de sa portée et les remis au garçonnet. Non sans y avoir jeté un regard en souriant.

« Tu as l'air d'aimer lire, on dirait ! »

L'adolescente posa son regard sur la pendule accrochée au mur en face d'elle. Les cours devaient être terminés, que faisait donc un gamin enfermé dans la bibliothèque au lieu de prendre l'air tant que le temps le permettait encore ? Enfin, après tout, ce n'était pas ses oignons. Elle aussi était enfermée. Mais, c'était pour la bonne cause, elle devait composer pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 30 Nov - 21:17:18

Une voix. Une voix qui posait une question. Ades relia ça à la présence de soulier non loin de lui et en conclut que la personne au bout des souliers devait s’adresser à lui. Il put aussi déterminer au son de cette voix que la personne devait être une jeune femme. Du moins, le dirait-on mais il ne releva pas les yeux pour le vérifier. Il était trop occupé à réfléchir à une réponse pour la question qu’elle lui posait. Non, techniquement il n’avait rien de cassé. Mais pourquoi posait-elle la question ? Ce n’était pas lui qui était tombé. Après plusieurs secondes de réflexion, il en vient à la conclusion qu’elle n’avait pas assistée à la chute mais avait dû en percevoir le son. Et comme elle l’avait vu à terre, elle avait cru comprendre qu’il était tombé. Mais dans ce cas, fallait-il prendre cette question comme une potentielle inquiétude ? Le jeune homme ne poussa pas la réflexion plus loin tant cela paraissait absurde, il s’agissait de politesse, tout simplement. Toujours en ramassant les bouquins éparpillés, il murmura d’une petite voix timide.

« Non. Rien de cassé. »

Puis, avec beaucoup plus d’hésitation.

« Merci. »

Quelques temps plus tard, il vit une paire de mains qui lui tendait deux de ses bouquins. Il ne sut quoi dire devant ce geste, si ce n’est qu’au vu de ses mains, c’était bel et bien une jeune femme. A vrai dire, il resta un long moment à regarder ses deux mains avant de se décider à prendre les deux livres et à murmurer toujours timidement.

« Encore merci. »

Le temps qu’il prenne les livres, il jeta subrepticement un regard à celle qui les lui avait gracieusement retrouvés. Le blason sur son uniforme indiquait qu’elle appartenait à la maison Griffondor, pour son année, difficile à dire mais sûrement plus vieille que lui. C’était tout ce qu’il pouvait dire.

Une fois tous les livres réunis, Ades se mit en tête de les empiler de nouveau avec une grande attention. Il prit son temps, les classant par ordre de taille, les plus petits en haut évidemment, très lentement. Quand ce fut fait, il se releva rapidement. A cette occasion, la jeune femme aperçut probablement le visage du marmot même si elle ne pouvait pas discerner ses yeux. Un visage d’ange d’ailleurs, s’il n’avait pas été balafré à la joue. Avec un très léger sourire, il entreprit de soulever à nouveau la pile qui menaça pendant un bref instant de tomber. Par chance ce ne fut pas le cas et Ethel put avoir sa réponse. En effet, derrière la pile de livre mouvante, on put entendre distinctement une petite voix toute intimidée.


« Voui. Lire, j’aime bien. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 30 Nov - 21:48:03

Alors qu’il avait relevé son visage, sans doute alerté par la voix d’Ethel qui avait brisé le silence, où du moins, accompagné le bruit lourd de la chute des livres, l’adolescente pu mieux détailler son visage. Il avait l’air tout intimidé et pourtant, les gryffondor n’avaient encore dévoré personne. Ce n’était pas dans leurs habitudes. Le bruit avait juste alarmé la jeune galloise qui espérait, de son côté, que Madame Pince, elle, n’avait rien entendu. Sans quoi, elle accourrait tantôt et leur ferait regretter, à tous deux, d’avoir mis la pagaille dans sa bibliothèque.

La voix hésitante du jeune Poufsouffle la fit sourire.


« Tu sais, je ne vais pas te mordre ! Chez les Gryffondor, on est courageux, pas dangereux ! »

Elle lui tendit sa main, toujours souriante.

« Moi, c’est Ethel. Ethel Perks ».

Elle le regarda empiler les livres par taille et par ordre. Il avait l’air très méticuleux. Pas étonnant qu’il ait fini dans la digne maison des Blaireaux qui ne comptait chez elle que des élèves appliqués et studieux. Elle connaissait quelques élèves dans la maison des jaune & or. Prudence, notamment qui était l’une des préfètes, et avec qui la galloise s’entendait plutôt bien.

« Tu es arrivé cette année ? »

Sans doute que oui. Le garçonnet avait l’air perdu, comme s’il n’avait pas encore pris tous ses repères. De même qu'il avait l'air d'un petit homme chétif avec sa bouille ronde de l'enfance, ses pommettes roses et sa tignasse dont les cheveux s'éparpillaient dans tous les sens.

A voir le nombre de livre qu'il tenait à emprunter, effectivement, il devait aimer lire. Parce que tous les livres qu'il avait sous les mains étaient de véritables pavés, dont certains relataient de l'histoire de l'école, avec ses passages secrets, ses habitants mystérieux et ses héros légendaires. Où alors, le petit gars pensait qu'il allait passer une année ennuyeuse et se préparait de la lecture.


« Et apparemment, tu te prépares de longues soirées de lecture. En tout cas, tu as là des livres intéressants ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 30 Nov - 22:06:01

Le vacarme sans nom avait fait sursauter une jeune première année bleue et bronze qui était perchée sur une échelle maladroitement placée contre une des solides étagères toutes proches, attrapant un lourd volume sur les grandes personnalités du XIX ème et XX ème siècle contemporain pour rattraper son retard béant sur ses camarades, et quand il y eut le bruit de chute de livres elle sursauta et voulut tourner sa tête aux yeux d'argent pour voir ce qu'il se passait un peu plus loin, son lourd livre toujours dans sa main droite :

- "Qu'est-ce que.... Aaaaah !"

En effet, son pied venait de glisser sur la marche sur laquelle elle reposait et la petite Akiko ne put que dégringoler avec une vitesse impressionnante l'échelle qu'elle avait utilisé, une échelle heureusement bloquée dans sa chute par l'étagère située en face de la sienne, mais néanmoins la chute fut assez brutale quand même, mais pas de dégats majeurs. Sonnée, la petite aiglonne s'était retrouvée sur le dos sur le parquet de la bibliothèque, tenant toujours son livre contre sa poitrine, l'ayant protégé de la chute, elle avait une drôle d'idée des priorités, c'est le moins qu'on puisse dire ! Elle marmonna entre ses dents des gromellements en français, naturellement sous le coup de la chute :

- "Stupide échelle à la noix... stupide, stupide, stupide !!! Et évidemment faut que ca tombe sur moi..."

Elle entendait les murmures des élèves l'entourant et les inquiétudes ou rires des autres, sa situation pouvait être comique d'un certain point de vue, mais quand même ! Ses joues prirent une teinte légèrement rosée alors que ses yeux virèrent à l'acier le plus pur, madame Pince n'allait sans doute pas tarder à rajouter son grain de sel...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 30 Nov - 22:13:59

Tyler était perdu dans l'énorme château. Il savait que pour retrouver sa sale commune il fallait descendre mais le garçon s'était laissé piéger par les escaliers mouvants et s'était retrouvé a un étage élevé. Il ne savait pas ou il était. Il n'était jamais venu a cet étage ou alors il n'en avait pas le moindre souvenir. Le fait que les tableaux bougent ne lui facilitait pas la tache non plus. Il n'avait aucun repère, a part sa salle commune, la grande salle et diverses salles de cours dont il arrivait a retenir la location.

Le Vert et Argent se dit qu'il pouvait profiter de l'opportunité d'être perdu pour explorer un peu Poudlard et trouver encore des secrets. Il sortait d'un cours particulièrement éprouvant ou il avait tout raté consciencieusement. Il ne se rappelait même plus du nom du sortilège qu'il était censé avoir appris. Tyler n'aimait pas admettre qu'il était quand même une catastrophe en magie et qu'il ne savait vraiment pas ou ils avaient vu qu'il avait un don pour ca.

Le garçon se força a penser positif. C'était probablement normal pour un premier année d'être frustré par le fait de ne pas être assez compétent en matière de magie. Tyler était tout de même moins mauvais en métamorphose et il se débrouillait pas trop mal en potions. Mais des qu'il s'agissait de lancer un sortilège, tout allait de travers. Mais bon. C'était la même chose a l'école primaire, il avait toujours été bon en sciences mais un peu moins en Anglais. C'était sûrement la même chose chez les sorciers.

Au détour d'un couloir, une chose blanche et rectangulaire au sol attira son œil. Tyler se pencha et ramasse ce qui semblait être de toute évidence une page d'un livre qui ne paraissait pas très en forme. Tyler vit que des pages avaient été perdues tout le long du couloir. Le propriétaire du bouquin ne s'en était sûrement pas rendu compte. Tyler ramassa chaque page une par une et, en ayant tourné au coin du corridor, tomba sur un élève de Poufsouffle qui ramassait des livres et en faisait une pile consciencieuse. A ses cotés semblait être une fille un peu plus âgée, dans une robe de Gryffondor.

Tyler pensa que les pages devaient sûrement appartenir au petit Poufsouffle. Il s'avança vers eux, sa liasse de pages en main.


- Hey! C'est a vous tout ça? Je viens de ramasser des pages dans le couloir! Apparemment, vous en avez semé pas mal!


A peine il eut prononcé ses paroles qu'une fille chuta auprès d'eux. Tyler reconnu Akiko, qu'il avait déjà rencontré dans la volière a une heure peu recommandable.

- Ça va Akiko? T'as mal?

[HJ: Un topic avec toutes les maisons réunies cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 30 Nov - 23:08:34

Ethel entendit un nouveau bruit sourd au fond de la bibliothèque. Décidément, il pleuvait des élèves en intérieur aujourd’hui ! L’adolescente jeta un regard vers Ades et lui sourit avant d’ajouter sur un ton plaisant.

« Je crois que, comme toi, beaucoup d’élèves ne tiennent pas en équilibre aujourd’hui. A moins que les échelles de la bibliothèque n’aient été ensorcelées pour embêter les élèves ».

Elle prit un air suspicieux.

« A moins que Peeves soit passé par là … C’est son grand truc de terrorisé les élèves de première année ».

Elle regarda l’élève de Poufsouffle avec un intérêt certain.

« Ca te dit qu’on aille voir ce qui se passe ? »

Ethel songea, un instant, à Madame Pince. Avec tout ce vacarme, la vieille bibliothécaire s’arracherait les cheveux avant la fin de la journée.

La jeune fille se concentra à nouveau pour ramasser le reste des feuilles encore à terre, quand une jeune voix s’adressa à eux. A moitié à quatre pattes, la galloise releva le menton pour apercevoir un petit bonhomme en uniforme de Serpentard. Bien qu’Ethel se méfie des vert & argent, le petit n’avait pas l’air d’un mauvais bougre. Bien au contraire, il s’adressait à eux en souriant. Sourire qu’Ethel lui rendit aussitôt.

« C’est à Ades, il a fait tomber ses livres, tout à l’heure ! »

D’un geste de la tête, elle désigna le jeune poufsouffle resté derrière elle.

Elle entendit le jeune Serpentard prononcer un nom qu’elle connaissait bien Et s’étira pour mieux la voir. Décidément, les livres étaient trop lourds pour les premières années.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMer 1 Déc - 7:48:30

Une Griffondor ? Mordre ? C’eut été un comble ! Mais pourquoi donc lui disait-elle ceci ? A bien y réfléchir, c’était sans doute l’attitude timide du gamin qui lui avait fait imaginé qu’il avait peur d’elle. Elle essayait de le rassurer comme elle le pouvait, évidemment elle n’aurait pas pu deviner que la maison dans laquelle elle était répartie n’avait aucune incidence sur a peur d’Ades. Il n’aimait pas trop les gens, ce n’était pas sa faute et cela n’avait rien à voir avec leur caractère ou leur apparence. Même s’il lui arrivait d’être rassuré par certains, cela n’allait jamais très loin. C’est d’ailleurs pour cela que le gamin resta longuement figé devant la main tendue de la jeune fille. Comment devait-il réagir à cela ? Il ne se souvenait pas très bien des choses mais les seules images de mains tendues qui lui revenaient étaient celles de son père qui s’apprêtait à le frapper. Normal que cela n’enchante pas le môme qui se mit à trembler un peu en observant ce membre. Il finit cependant par comprendre que l’on attendait de lui qu’il la serre, et qu’il se présente puisqu’elle l’avait fait. Il se baissa donc lentement pour reposer sa pile de livres au sol, veillant bien à ce qu’elle ne chancelle pas. C’est seulement après qu’il tendit sa main pour prendre celle de la jeune fille pendant un très bref instant, tout tremblant. Il avait relevé le visage, dévoilant ses yeux sans la regarder véritablement, et prononça doucement.

« Ades … Ades Tiert. »

Il lui lâcha très rapidement, n’étant pas conscient que cela risquait de paraître un peu suspect. Il prit la décision de répondre aussitôt à une autre question de la jeune femme. Avec un peu de chance, cela pourrait faire diversion.

« Oui … Cette année… et vous ? »

De longues soirées de lecture ? C’était probable en effet mais il fallait bien qu’il s’occupe de toutes façon. Enfin, cela n’avait pas l’air d’être un reproche dans la bouche de son interlocutrice.

« Voui. Il faut que je m’occupe le soir … »

Il s’apprêtait à ajouter quelque chose lorsqu’une nouvelle silhouette apparut. Un autre jeune homme, probablement de son âge, qui tendait vers lui un paquet de feuilles qui semblait s’être échappé de son bouquin. Il demanda si c’était à eux. Le petit Poufsouffle tourna son regard vers lui, c’était un jeune Serpentard en uniforme, puis vers les feuilles qui semblaient en effet venir d’un de ses livres. Délicatement, il tendit ses mains pour prendre les papiers en mains et les inspecta tous du regard. Ses yeux vairons passèrent extrêmement rapidement sur toutes les pages, les lisant à très grande vitesse.

« Oui c’est à moi … Merci »

D’une démarche hésitante, il revient vers la pile de bouquin et retira ceux du haut pour en prendre un au milieu. Là aussi, il tourna les pages extrêmement vite et s’arrêta en plein milieu du livre.

« Ici ! » Prononça-t-il d’une petite voix victorieuse.

A peine avait-il reposé le bouquin qu’un son brutal retentit d’un seul coup. Une chute, Ades n’aimait pas les chutes. D’ailleurs il n’aimait pas les bruits sourds, cela lui rappelait des mauvais souvenirs. C’est pour ça que, instinctivement, il plaqua ses mains sur son crâne en étouffant un gémissement plaintif.

Il ne bougea pas pendant quelques secondes, jusqu’à ce que son aînée Griffondor lui propose d’aller voir ce qu’il se passait. A ce moment, le jeune homme comprit que s’il s’agissait d’une chute, quelqu’un risquait d’avoir eu mal. Et Ades n’aimait pas trop ça. Il préférait voir les gens loin de lui mais n’aimait pas non plus les voir souffrir. C’est pour cela qu’il acquiesça doucement en suivant la jeune femme vers le lieu d’où provenait le son. Par chance, ce n’était pas loin et il pouvait garder ses livres en ligne de mire. Une fois arrivé, il découvrit une jeune Serdaigle qui semblait avoir subit une chute mais qui conservait un lourd grimoire entre ses mains. Finalement, à bien y réfléchir, il ne savait pas vraiment quoi dire dans une telle situation. C’est la raison pour laquelle il répéta d’une voix hésitante la phrase du Serpentard. Ses yeux vairons étaient levés vers la jeune fille mais ne la regardait pas vraiment, ils fixaient un point derrière elle, sans raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMer 1 Déc - 18:10:07

Ça va Akiko? T'as mal?

Elle avait refermé douloureusement ses yeux gris, prenant le temps de se remettre du plat violent sur le dos qu'elle venait de recevoir en chutant, ainsi que la migraine issue de la même chute. Se reprenant, elle cessa de jurer légèrement en français et reprit l'anglais qui lui devenait de plus en plus naturel et aisé, ouvrant ses yeux d'argent pour avoir une vue floutée de ce qui l'entoure, mais elle parvint à reconnaitre le serpentard :

- "Ouch... juste un peu sonnée Tyler... et morte de honte surtout ! Mais ca va..."

Elle lui sourit doucement sans que le feu ne baisse de ses joues de la honte de la gamelle sur l'échelle, et levant ses yeux vers l'échelle encore perchée au dessus d'elle, bloquée par l'étagère, elle fit doucement remarquer pour essayer de réduire sa propre honte et plaisanter légèrement :

- "Hum... on dit bien que passer sous une échelle est sinonyme de malheur n'est ce pas ? Ben je crois que j'ai bien continué la journée moi..."

Puis elle tourna son regard vers un Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas, et la petite première année lui sourit avec gentillesse et chaleur, puis rassura Ethel du regard avant de prendre appui sur l'étagère pour se redresser lentement, son dos lui faisant encore un peu mal sous le choc :

- "Oui ne vous en faites pas, ca va passer... tant que mme Pince n'en fait pas tout un plat..."

En parlant du loup... la serdaigle entendit le pas lourd et furieux de la bibliothécaire qui heureusement avait oublié ses péripéties avec Brooke un certain après-midi d'Octobre, et sa voix forte qui tonnait en s'approchant du lieu de la scène :

- "Qu'est ce qu'il se passe ENCORE par ici ?"

Akiko gémit doucement de douleur de sa migraine, suppliant de lui faire baisser la voix, elle était encore sonnée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyJeu 2 Déc - 3:55:08

Tyler tendit une main secourable vers Akiko qui se redressait pitoyablement. Le jeune garçon espérait qu'elle ne s'était pas fait mal. Il aimait bien cette fille, elle avait toujours un air calme et posé, quoiqu'un peu rêveuse également. Tyler était tout le contraire. Tout bouillonnait dans son cerveau a chaque instant car il analysait toutes les situations. Mais passons. De toute façon il ne pouvait pas savoir ce qu'il se passait dans le cerveau d'Akiko, c'était juste l'impression qu'elle donnait.

Tyler se retourna vers le jeune Poufsouffle qui avait entreprit de reclasser ses pages d'une façon méticuleuse. Le jeune garçon semblait tout petit a coté des gros bouquins. C'était une scène assez drôle. Tyler n'était jamais encore allé dans la bibliothèque de Poudlard. Décidément, il avait encore du retard a rattraper.

Il s'adressa a Akiko qui parlait de la superstition des échelles et du malheur. C'était une chose que Tyler avait toujours entendu, même chez les moldus.


- Bah t'inquiètes, c'est pas parce que tu es tombée d'une échelle que tu vas avoir plus de malchance. Je crois que t'as eu ton compte pour la journée.

Il allait se tourner vers les autres et se présenter quand une voix tonitruante leur hurla dessus. Apparemment la bibliothécaire n'appréciait pas beaucoup le bruit, ni le chahut. Tyler, en bon Serpentard, pensa tout de suite a une solution pour sauver leur peau d'une punition certaine.

- Jm'appelle Tyler au fait. Voila pour les présentations. Mais la, y'a plus urgent. On fait quoi? On cours avant qu'elle nous voit? On peut aussi mentir et dire qu'on a pas fait de bruit mais faut vite se décider... Alors?

Le jeune garçon ne savait pas ce qu'on faisait au élèves qui chahutaient. Il n'avait jamais encore eu de punitions a Poudlard et pour être honnête, il en avait un peu peur. Il ne voulait pas du tout se retrouver en retenue avec le concierge pouilleux et son chat affreux.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyJeu 2 Déc - 16:19:16

Ethel reporta son attention sur le jeune poufsouffle. Il était, en effet, malpoli de couper court à une conversation sans raison.

« Oh moi ? C’est ma quatrième année ici ! »

Enfin, si on mettait de côté que l’année précédente, Ethel et sa sœur avaient quitté Londres pour un exil de quelques temps le temps que la guerre cesse. Si elle n’avait pas eu des résultats assez corrects, elle aurait surement refait une troisième année. Ce qui aurait été une honte, étant donné ses origines purement sorcières. Elle sourit au jeune garçon, non sans jeter un œil autour d’eux. Madame Pince ou Rusard finiraient par leur tomber dessus.

Elle regarda le jeune Serpentard qui remettait à Ades les pages manquantes et, de son côté, se précipita pour aider Akiko à se remettre sur ses pieds.

Elle allait répliquer quelque chose sur la vieille bibliothécaire, quand la voix de celle-ci se fit entendre. La galloise regarda ses cadets avant de s’exprimer à voix basse.


« Si vous voulez mon avis, on a plutôt intérêt à décamper rapidement ! »

Elle regarda si une autre issue que celle que prendrait surement la vieille femme leur était accessible. Elle remarqua un accès vers un autre bout de la bibliothèque.

« Si vous tenez à conserver les points de vos maisons, suivez-moi ! »

Elle sortit sa baguette et remit de l’ordre dans les livres, de telle sorte que l’étagère parut ne jamais avoir bougé.
Aurait-ils le temps de décamper, cependant ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyJeu 2 Déc - 16:54:09

Le jeune Ades n’aimait pas trop quand les actions autour de lui s’enchaînaient à trop grande vitesse, cela ne lui laissait pas le temps de réagir et de tout comprendre. Il y avait donc deux nouvelles personnes, à peu de son âge tout les deux, un certain Tyler dont la robe était au couleur de Serpentard et une jeune fille qui ne s’était pas présentée. Par chance, le Serpent l’avait appelée par son prénom tout à l’heure et Ades l’avait déjà retenu. Ethel, Tyler et Akiko. Voilà, ça c’était intégré. Restait maintenant à comprendre l’enchaînement des évènements. La jeune fille de la maison des aigles avait subie une chute, probablement dû au bruit que lui-même avait fait lorsqu’il avait laissé tomber ses bouquins sur le sol. C’est pour cette raison qu’ils étaient tous là à présent pour s’assurer qu’elle allait bien. Apparemment, c’était le cas, elle avait l’air d’avoir un peu mal à la tête mais ce n’était pas vraiment très grave. Le jeune Poufsouffle souffrait fréquemment de mal de tête, il pourrait toujours essayer de lui donner quelques conseils. Il renonça à cette idée aussi vite qu’elle lui était venu, c’était idiot, elle devait connaître.

Alors que le petit garçon commençait enfin à comprendre ce qui s’était déroulé, une voix puissante se fit entendre, résonnant longuement dans les oreilles du garçonnet. Il ne pouvait pas résister éternellement, d’abord les livres puis la chute et maintenant ça. Il poussa un gémissement plaintif en baissant la tête, ses mains se posant naturellement sur ses tempes car c’était là que ça lui semblait faire le plus mal. Il suivit de loin le reste de la conversation, à vrai dire lui aussi comptait bien filer d’ici au plus vite. Il n’aimait plus trop cette bibliothèque devenue bien trop bruyante pour un endroit sensé incarné le calme.

En plus, cette situation lui rappelait de bien mauvais souvenirs. Des bruits de pas qui approchaient à grande vitesse et la fuite comme seule solution. Ici les pas venaient retirer des points, c’était toujours mieux que de distribuer des baffes. La solution restait la même et le petit Poufsouffle ne se le fit pas dire deux fois quand la lionne leur dit de la suivre. Il partit tellement vite qu’il aurait presque pu la rattraper. Il ralentit cependant bien vite, comme il avait souvent ralentit pour attendre un frère qu’il croyait derrière lui, pour se tourner vers la Serdaigle et s’assurer qu’elle suivait bien.

[HJ : Navré, pas d'idées mais pas envie de vous ralentir alors un post un peu pourri ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyJeu 2 Déc - 22:49:07

"Bah t'inquiètes, c'est pas parce que tu es tombée d'une échelle que tu vas avoir plus de malchance. Je crois que t'as eu ton compte pour la journée"

Sa vision se précisa lentement, bien que la migraine était encore là, tandis que les voix des gryffondor, serpentard et poufsouffle se confondaient encore dans son esprit sonné. Elle sut qu'il était question d'échapper à Madame Pince dont elle entendait les beuglements assez proches ainsi que les pas semblable à ceux d'un taureau, de biens mauvais signes, bien que ce n'était pas pour nuire au sacro-saint silence de la bibliothèque. Elle répondit doucement à chacune des personnes :

- "Si tu le dis Tyler... moi ca m'ira très bien comme cela..."

Mais elle le remercia en silence avec un léger sourire, avant de reprendre un peu de son sérieux en entendant les remarques inquiètes d'Ethel :

« Si vous voulez mon avis, on a plutôt intérêt à décamper rapidement ! Si vous tenez à conserver les points de vos maisons, suivez-moi !»

Akiko s'amusa de voir Tyler décamper à la suite de sa soeur de coeur des rouges et ors, et fut reconnaissante au poufsouffle de première année qu'elle avait rencontré en cours détude sur les moldus l'attende, elle le rejoingnit rapidement, ignorant le vertige dû à leur cavalcade discrète vers l'autre bout de la bibliothèque, et lui sourit doucement avant de prendre son pas sur celui du noir et or :

- "Merci... je suis Akiko Velon au fait, enchantée de te connaitre ! Allez, viens, ils vont nous distancier sinon !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyVen 3 Déc - 14:09:31

L’oreille tendue, Ethel guettait les pas de Madame Pince. Ce serait vraiment bête de perdre des points alors que Gryffondor était encore en tête ce mois-ci. La galloise marqua une pause, consciente que ses grandes jambes étaient peut-être un peu trop rapides pour les élèves de première année qui la suivaient. Mais quelle idée d’aller se fourrer dans un pétrin pareil, elle qui jusqu’alors n’avait pas été une élève modèle mais assez discrète.

Bon, il ne s’agissait qu’un peu de bruit dans une bibliothèque. Ce n’était pas comme si les quatre élèves avaient fraudé d’on-ne-sait-quelle-manière, dans l’enceinte de l’école. Mais Madame Pince était capable d’avertir Rusard et le vieux concierge n’aimaient pas les élèves, de quelque maison qu’il soit. L’adolescente devait veiller sur les petits. Surtout Akiko et ce petit nouveau, Ades, qui semblait bien perturbé par le bruit dans un endroit dit silencieux.

Les quatre élèves se faufilaient à travers les rangées, essayant d’atteindre un coin ou la bibliothécaire ne pourrait plus rien contre eux. La sortie peut-être ? Au moins là, ils pourraient faire du bruit. Mais, il y avait un hic. Avaient-ils tous récupéré leurs affaires avant de filer comme des voleurs ?

Ethel finit par marquer une pause dans un coin hors de portée de la harpie. Elle inspecta son entourage.

« Tout le monde est là ? »

La galloise tâta sa baguette au fond de sa poche. En cas d'urgence, elle pourrait toujours s'en servir pour se dissimuler avec ses camarades.

Une petite voix, dans sa tête, lui demandait ce qui lui avait pris d'agir avec effraction. Cela ne lui ressemblait absolument pas. Enfin, les Gryffondor avaient pour habitude d'être des têtes brûlées. Au moins, elle n'échappait pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyVen 3 Déc - 19:36:01

S’il y avait bien un moment durant lequel le souci premier n’était pas de se présenter à son compère, c’était bien durant une poursuite. Néanmoins, les paroles de la jeune fille ainsi que le doux sourire qu’elle adressa au Poufsouffle trouvèrent rapidement une utilité en calmant l’angoisse du garçonnet. Il s’efforça de faire paraître un léger sourire sur sa face encore gamine, il évitait toujours de trop sourire de peur que sa cicatrice ne prenne une forme bizarre sur sa joue. Bien sûr, cela n’arrivait et cela n’arriverait jamais mais les peurs d’un enfant son indéchiffrables. Continuant donc sa course à un rythme soutenu mais adapté pour ne pas trop ennuyer sa camarade encore légèrement sonnée par la chute précédente, le jeune homme parla d’une petite voix qu’il tentait de rendre plus assurée.

« De rien et enchanté de même. Je suis Ades Tiert. »

Ceci étant dit, ils pouvaient passer à des préoccupations plus immédiates comme : S’éloigner de la Bibliothécaire. Pour sa part, le jeune première année n’était pas convaincu de la sévérité de cette bonne dame mais il valait mieux faire confiance à la Griffondor plus âgée. Elle devait avoir l’expérience de ce genre de chose. Le jeune homme regrettait cependant d’avoir dû abandonner ses livres que le sortilège de la Rouge et Or avait forcés à se remettre en place dans les rayons alentours. Il fallait se demander s’ils étaient à leur place, Ades se promit de vérifier quand il reviendrait pour en emprunter d’autres. Cet incident serait vite oublier, autant chez l’enfant que chez la bibliothécaire qui n’avait même pas aperçu les fauteurs de troubles, il pourrait donc revenir bien vite.

La cavalcade ne dura pas bien longtemps, tant mieux car le petit sorcier était très loin d’être un athlète de haut niveau et son corps frêle n’était pas taillé pour l’endurance. Ethel décida finalement de s’arrêter dans un coin à l’écart, les quelques secondes de silence qu’elle laissa passer furent nécessaire au gamin pour s’assurer, à l’oreille, qu’on ne les suivait. C’est donc avec un léger sourire rassuré qu’il leva rapidement la main pour signaler qu’il était en effet bien présent. Il s’était par ailleurs assuré que la bleue et argent suivait le mouvement. Ne restait donc que le Serpentard que le bambin chercha rapidement des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 7 Déc - 16:05:22

Tyler ne savait pas que la qualité principale de la maison Gryffondor était le courage mais sur le moment, il trouvait admirable que la jeune fille leur sauve la vie d'une punition certaine. Il ne savait pas encore son prénom mais il la trouvait déjà très utile. Le jeune garçon suivit tout le monde derrière la Gryffondor. Il ne savait pas ou il allait mais le plus loin possible de la bibliothécaire hurlante serait le mieux.

Tyler ne supportait pas les punitions. Il se débrouillait toujours pour ne pas en avoir. A l'école, il faisait toujours des bêtises et il mentait toujours pour se couvrir, allant même jusqu’à accuser son voisin de classe d'avoir lancé des boulettes de papier sur la maitresse. Ah les bons souvenirs de l'école primaire moldue. Même a la maison, il ne supportait pas d'avoir tord. Il couvrait si bien ses bêtises que ses parents étaient dupes. Le jeune garçon sourit en se remémorant ses bêtises les plus mémorables. C'était tellement drôle d'en faire sans se faire prendre.

Back in action. Tyler avait toujours le sentiment de penser aux mauvaises choses au mauvais moment. C'était un de ces plus gros problèmes. Il vit Akiko et Ades s'arrêter un peu. Ils avaient l'air essoufflés. Lui aussi s'arrêta et disparu derrière une étagère pour voir si la bibliothécaire ne les suivait pas. Apparemment elle était hors de vue, mais on ne savait jamais. Elle était sur son propres terrain et il semblait difficile de battre quelqu'un sur son propre terrain.

Il réapparu de derrière l'étagère quand la Gryffondor demanda si tout le monde était la.


- Ouais, jsuis la. Je regardais si elle nous suivais. On va ou maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 7 Déc - 16:16:00

Ethel regarda un à un les trois autres élèves. Elle sentait une lourde responsabilité sur ses épaules. Elle était la plus grande et en l’occurrence devrait prendre pour elle s’ils se faisaient attraper. Enfin bon, pour un peu de bruit dans une bibliothèque, on ne les attacherait pas dans la cave, si ?

Enfin bref, pour le moment, il leur fallait déguerpir et en vitesse. Elle fit un geste aux trois autres pour les faire passer devant elle, s’assurant qu’aucun d’eux n’avait rien.

Elle n’avait encore jamais été punie, ce n’était pas aujourd’hui que ça allait changer.


« On va ou vous voulez, mais loin de la bibliothèque si c’est pour faire du bruit ».

Un peu d’autorité que diable ! Il fallait qu’ils l’écoutent. Et puis, elle n’avait pas l’impression de trop en faire. Elle avait quatorze ans, pas onze.

Tapotant toujours dans la poche de sa cape, elle serra doucement mais fermement sa baguette.


« On doit pouvoir trainer dans les couloirs ou dans les jardins à cette heure-ci ».

Puis l’adolescente guetta le visage d’Ades. Il avait une attitude particulière et Ethel préférait le surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 7 Déc - 18:43:53

Akiko était enfin arrivée avec Ades près de Ethel, elle réfléchissait elle aussi à un moyen d'action, avant de trouver une solution en songeant à son mal de dos et sa migraine, elle s'approcha d'Ethel pour lui souffler une solution :

- "Sinon... je peux confronter Mme Pince, après tout, je n'ai fais que tomber... je suis certaine qu'elle comprendra ! Pendant ce temps vous filez, je l'occuperais !"

Aux yeux d'Akiko c'était une bonne solution, discursive, pacifique et rationnelle, point d'honneur pour une aiglonne que la rationnalité. Etre réfléchie. Elle se souvenait de ce qu'il s'était passé avec Brooke, et se sentait capable de gérer cela, après tout, après un rat jaune énorme de la taille d'un chat, elle pourrait endurer une madame Pince en colère sans perdre de points ? Surtout que là elle était dans son bon droit, ca arrive à tout le monde de tomber !

Elle regarda Ethel droit dans les yeux, ses prunelles argentées très déterminées pour une fois... puis elle regarda Tyler et Ades pour s'assurer de l'absence d'objections. Elle saurait le faire.

- "Je vous rattraperais ensuite dans les couloirs ou l'extérieur, vous en faîtes pas, je prends la situation en main !"

Dommage que la spécialité de comment gérer avec classe madame Pince ne soit pas au programme de la moindre année d'études...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 7 Déc - 23:21:14

Assis dans un coin sombre et isolé ; dans une clairière à l’ombre de massives étagères, le professeur Farrow travaillait. D’une main il caressait sa barge neigeuse, et de l’autre il tournait lentement les pages d’un énorme grimoire. Le parchemin craquait, s’émiettait entre ses doigts ridés rendant la lecture peu commode. Pourtant, malgré son âge, malgré ses yeux se plissant de douleur derrière le cristal de ses lunettes, il s’obstinait à déchiffrer les vieilles écritures s’effaçant sur le vénérable velin.

Des arbres généalogiques, des blasons, des noms de famille…Nombreuses étaient les dynasties sorcières à reposer entre les parchemins de son énorme grimoire. Interpréter les ramifications, suivre les branches, découvrir de nouveaux bourgeons ; étudier la société sorcière dans ce qu’elle avait de plus antique n’avait rien de facile, même pour un vieil érudit comme lui. C’était une tâche fastidieuse, ingrate et qui surtout nécessitait beaucoup de concentration.

Aussi il ne put s’empêcher de sursauter et de pousser un grognement de colère en entendant plusieurs étudiants dissipés se livrer à une course de vitesse, et à un concours de percussion. Bing, bang, boum. Le fracas de leur jeunesse insolente résonnait dans toute la bibliothèque, donnant au vieux Lion des envies de sortir les griffes.

Glissant une marque à la page qu’il compulsait, il referma le grimoire dont la couverture retomba en claquant sur un arbre généalogique blasonné d’une créature reptilienne.

Se levant avec douleur, il n’eu qu’à passer de l’autre côté de l’étagère pour tomber sur un groupe d’élèves passablement agités.

Grand, son front ridé d’énervement, sa somptueuse robe bleu nuit couvrant sa maigre silhouette, le professeur dévisagea tout les agitateurs : Blaireau, aiglonne, serpent, lionne. Toutes les Maisons de Poudlard regroupées dans le crime et le bruit.

Les sourcils froncés il s’adressa à l'élève de sa Maison avec sévérité :

-Mademoiselle Perks, pouvez vous m’expliquer ce qu’il se passe ici.

Se tournant vers les trois autres premiers années, il lança :

-Je me permets de vous rappeler que la bibliothèque est un lieu d’étude et de travail. Je sais que vous avez le sang vif, mais ce n’est ni l’endroit, ni le moment, pour vous défouler.

De nouveau il regarda la quatrième année dans les yeux :

-Je suis très déçu Mademoiselle Perks, vous m’aviez habitué à bien mieux que ça. A votre âge, chahuter avec des premiers années. Vous n’avez pas mieux à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMar 7 Déc - 23:39:06

Une voix qui n’était pas inconnue à mademoiselle Perks surgit de nulle part et s’adressa à elle. La jeune fille blêmit en tournant la tête pour se retrouver nez-à-nez avec son directeur de maison. Elle savait bien qu’elle aurait du se tenir éloigner des premières années qui avaient tendance à chahuter plus que de raison. Faisant face au professeur de défense contre les forces du Mal, Ethel passa du blanc de la frayeur au rouge de la culpabilité.

« C’est que … Monsieur Farrow … »

Elle tordait ses mains nerveusement derrière son dos. Elle n’y était pour rien dans tout ceci. Elle s’était juste retrouvée entrainée dans cette mésaventure.

« Je suis désolée professeur, cela ne se reproduira plus ! »

Et pour cause, Ethel était une jeune fille de parole.

« Je conseillais présentement à mes camarades de quitter la bibliothèque pour un endroit plus approprié à ce genre de gamineries ».

La jeune gryffone releva le menton et plongea son regard dans celui du professeur Farrow.

« Mais si vous tenez à me punir pour l’exemple, monsieur, alors faites. Je suis prête à en subir les conséquences ».

Prendre pour les autres mais avec courage. Telle était la devise des Gryffons. Que les autres maisons en prennent de la graine.

Cependant, la galloise avait le cœur lourd. Elle détestait faire mauvaise impression face à un professeur.

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMer 8 Déc - 0:02:13

Akiko avait blêmit en découvrant le professeur, mince ! Pas bonne idée du tout, ils auraient dû confronter la bibliothécaire plutôt que de chercher à fuir "à l'anglaise" comme disent les français. Nerveuse, elle écouta avec horreur Ethel tout prendre pour eux, et cela la petite aiglonne le refusait complètement, surtout qu'à l'origine c'était involontairement de sa propre faute... ah si elle n'était pas si maladroite... oh non, non de non, son sens de l'honneur lui ordonnait de réagir, de dédouanner Ethel de la responsabilité ! Au diable la prudence, l'honnêteté était de mise ! La petite aiglonne s'avanca ainsi poliment et humblement vers son amie et le professeur, et commenca doucement à prendre la parole, cherchant à taire sa douleur et sa nervosité :

- "Professeur Farrow, je vous en prie ! Ethel n'y est pour rien là-dedans, ne la punissez pas ! S'il y a quelqu'un à punir dans cette affaire... c'est moi monsieur... je..."

Elle ne mentait pas, elle disait la stricte vérité, et bien qu'une boule de nervosité et de crainte pour son amie ne se noue dans son ventre, lui coupant un temps la parole, Akiko inspira profondément avant de réussir à poursuivre en baissant respectueusement les yeux d'argent au sol :

- "Ne les punissez pas, je vous en prie, c'est de ma faute... j'assumerais toute seule la responsabilité ! Je suis tombée de l'échafaud, mon pied a glissé d'une marche,en prenant mon livre, et je craignais la réaction de madame Pince pour avoir malencontreusement briser le silence de la pièce... s'il y a une personne à punir monsieur, c'est moi, je ne veux pas... que les autres soient punis à cause de moi, ce serait honteux et malhonnête de ma part de leur faire porter un fardeau qu'il n'ont pas à porter... s'il vous plait, monsieur... je ferais plus attention la prochaine fois..."

Elle releva légèrement ses yeux de perle sincères vers le haut, regardant le professeur sans agressivité, seulement une réelle franchise et soucis pour les autres. Elle était prête à assumer des remontrances de son directeur de maison, à endurer son mal de dos et sa migraine toute la journée avec des corvées supplémentaires, des devoirs supplémentaires, supporter son père un week end... tout mais pas punir à tord ses amis ! D'habitude elle restait discrète et silencieuse mais là ca la tenait à coeur... surtout en ce qui concerne l'honneur typiquement français.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMer 8 Déc - 7:41:39

Tout semblait être rentré dans l’ordre, tout le monde était là et personne n’entendait les pas de bibliothécaire derrière eux. Chacun faisait sa petite proposition pour que tout redevienne normal, rien ne semblait indiqué que les choses allaient empirer. La plus vieille du groupe conseillait à chacun de s’éloigner d’ici, un conseil que le petit Poufsouffle comptait bien suivre puisqu’il n’avait plus rien à faire ici. Il reviendrait plus tard pour emprunter à nouveau des livres, il n’était pas pressé de toute façon, le gamin avait appris depuis longtemps le principe même de la patience. Akiko semblait penser à se dénoncer pour éviter que tout le monde soit puni, enfin se dénoncer, elle comptait en réalité dire la vérité à la maîtresse des lieux. Une vérité qui ne serait sûrement pas assez grave pour mériter une punition, si ? Sauf que le petit Ades ne pouvait pas la laisser faire comme ceci, ce n’était pas de la faute de la Serdaigle mais bel et bien de la sienne. En effet, s’il n’avait pas fait de bruit à cause de sa maladresse, la jeune fille ne serait jamais tombée de son échelle et toutes ses bêtises n’auraient jamais eues lieux.

Le môme s’apprêtait à dire que si elle restait, il devrait rester aussi quand ils furent brusquement interrompus par l’arrivée impromptue d’une voix qu’ils ne connaissaient que trop bien. Le directeur de la Maison Griffondor, professeur de défense contre les forces du mal. M. Farrow. Le vieil homme semblait avoir été dérangé par le boucan provoqué dans la bibliothèque. Etre ainsi confronté aux conséquences du bruit provoqua aussitôt une vague de culpabilité dans l’esprit du jeune garçon. Jusque là, il n’avait songé qu’à éviter à sa maison de perdre des points, se laissant emporter dans la panique sans vraiment savoir ce qu’il fallait réellement faire. Mais cette fois-ci c’était autre chose, il était la cause de tout ceci, il avait dérangé dans son travail un professeur vénérable. Il devait donc être puni, c’était la logique des choses. Ethel et Akiko pouvaient bien dire ce qu’elles voulaient, ce n’était en aucun cas leur faute et le gamin comptait bien rétablir cette vérité au plus vite. Après tout, ce ne serait, dans le pire des cas, que quelques points en moins pour la Maison Poufsouffle. Autant dire que cette punition n’était absolument rien dans l’esprit d’un enfant qui avait été habitué à des punitions qui n’auraient sûrement pas déplus au concierge de cette école.

C’est donc une toute petite voix qui retentit après que la réplique de la Serdaigle se soit finit.


« C’est pas vrai Monsieur Farrow … C’est pas la faute d’Akiko s’il y a eu tout ce bruit. Tout a commencé parce j’ai voulu emprunter des livres à la bibliothèque mais … j’en portais d’autre parce que bon j’aime bien moi les livres et euh … en fait j’y arrivais pas alors ils sont tombés. Ethel est venue m’aider à les rattraper et c’est ce bruit qui a fait tomber Akiko. C’est pas leur faute Monsieur, ce devrait être à moi d’être puni. Les autres n’ont fait qu’arriver ensuite et pis ils ont été … entraînés. C’est pas eux, c’est moi. »

Il n’y avait nulle trace de conviction ou de peur dans le ton du garçonnet, une certaine timidité et des hésitations certes mais c’était tout. Il ne défendait pas quelqu’un, il ne faisait qu’énoncer des faits, simples et évidents. En fait, Ades avait retrouvé un certain calme même si l’on pouvait encore voir dans son attitude qu’il avait été un peu chamboulé. Sa tête se balançait légèrement d’arrière en avant, ses yeux vairons s’étaient fixés sur le sol d’un air éteint. Au moment où il aurait dû être le plus concerné par les évènements, le petit Poufsouffle semblait déjà être partis ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyMer 8 Déc - 21:43:13

Tyler était embêté. Ils n’avaient même pas eu le temps de sortir de la bibliothèque qu’un professeur les interpella. Le Professeur Farrow était un vieux barbu à l’air revêche. Tyler se méfiait des professeurs. Il n’aimait pas que l’on se mêle de ses onions et il avait déjà eu des problèmes à l’école pour avoir été insolent a l’égard d’un de ses maitres.

La bibliothécaire avait a présent l’air d’un doux petit agneau a côté du professeur à barbe blanche. Tyler aurait préféré argumenter avec elle mais il n’avait pas le choix. Il appréciait les efforts d’argumentation de ses camarades mais ils étaient piètres et il ne pensait pas que ça ferait avancer grandement le débat. Même si leurs intentions étaient nobles, il était souvent impossible de changer l’opinion d’un professeur. Le Professeur Farrow était convaincu que les quatre élèves faisaient du bruit et ils allaient se prendre une punition carabinée.

Tyler décida de jouer la carte du mensonge pur et simple. Ils n’avaient pas fait de bruit, et puis d’ailleurs, se fâcher pour un simple chahut dans une bibliothèque relevait du burlesque. Tyler prit une petite voix douce et chaleureuse.


- En fait, Professeur, le bruit n’était pas vraiment intentionnel. D’ailleurs je ne suis même pas sûr que nous soyons ceux qui font le plus de bruit ici. Et puis, on allait partir, donc c’est sans importance finalement. Non ?


Tyler était satisfait de sa réponse. Il savait une chose, c’était que les professeurs étaient bien trop fouineurs et il voulait partir vite fait bien fait avant de s’attraper une punition. C’est ce que son frère Tommy disait toujours. Les punitions, c’est une maladie. Si on entre en contact avec le virus (le prof !), on attrape la crève !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyLun 13 Déc - 15:34:30

Devant la toute confiance de l’élève de sa maison, le professeur Farrow avait fini par s’éclipser. Ethel était une élève de paroles. Et si elle avait promis qu’elle et son petit groupe ne feraient plus de bruit, elle ferait en sorte que ce soit le cas. La jeune gryffone et ses camarades échappaient à la sentence, pour cette fois. La galloise ferait en sorte que cela ne se reproduise plus.

D’un geste de la main, elle fit signe aux premières années de la suivre hors des murs de la bibliothèque, baissant les yeux en passant devant Madame Pince. Elle ne laisserait personne détruire son image d’élève tranquille et sage. Pas élève modèle, soyons clairs là-dessus.
Une fois dans les couloirs, Ethel regarda la petite bande.


« Bon, je suggère qu’on aille dans les jardins. Là-bas, on sera libres de claquer des talons sans être sous la menace d’un sortilège quelconque au bon goût de Madame Pince. Qu’en pensez-vous ? »


A vrai dire, elle n’attendait pas réellement leur avis. Elle était la plus grande et, d’après les remarques qu’elle venait de recevoir, elle devrait faire preuve d’un peu plus d’autorité à l’avenir.

[H.J : Voilà de quoi relancer le topic. Je me suis permise d’utiliser Farrow en PNJ, le temps de sortir de là]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] EmptyVen 17 Déc - 23:44:33

Ouf, le professeur Farrow n'avait pas enlevé de points et les quatres roublards s'en étaient sortis sans trop de dommages. Evidemment, la biblio n'était pas un coin de jeu et la suggestion d'Ethel était la bienvenue. Effectivement, le parc pouvait être la bonne solution, malgré le froid hivernal. Tyler n'avais pas encore eu trop la chance de l'explorer de fond en comble mais il avait envie d'y aller faire un tour et pourquoi pas avec quelques compagnons?

Tyler avait toujours aimé la nature et en ce moment, il neigeait a flot, c'était les joies de l'Écosse en hiver! La météo des temps froids! Le gel dans les sourcils et les fesses gelées dans les WC! Les lèvres bleus et le bout des doigts engourdis! Quelles joies apportait l'hiver!


- Oui, je pense que ce serait bien d'aller dans le parc! Ethel, tu nous guides?

Tyler se tourna vers les autres pour voir si ils étaient partants. Ils avaient l'air plutôt enthousiastes.

[HJ: Qui commence le topic dans le parc? Jpeux le faire si vous voulez, ou Ethel si t'es motivée...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre]   Ce qui doit arriver arrive toujours [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on a faim, on arrive toujours à nos fin! (Terminé)
» Enfin arrivé ! [Libre]
» Arrivé au ministère (libre)
» A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD]
» rp libre) arrivé du professeur de duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-