-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 rp libre) arrivé du professeur de duel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyDim 20 Avr - 2:51:35

Cette fois c'était la gloire! Canaan avait quitté cette école il y a quelques années, étudiant banal aux capacités jugés alors douteuses par ses professeurs, et il revenait en beauté, après quelques années d'aventures au service du beau et grand ministère de la magie. Il y revenait comme professeur, du prestigieux cours de duel magique en plus! Il allait faire la Une d'hebdo-sorcière pour sûr ! La séduisante et chère Miss Skeeter allait le surement demander en entrevue bientôt! Et quel occasion de se venger du professeur Rogue, qui l'avait humilier alors qu'il était simple étudiant, d'un coup de baguette il le projeterai au sol lors d'une démonstration de duel! Si Canaan retrouvait sa baguette bien sur...Canaan Raven était bien le seul sorcier d'Angleterre a toujours égarer sa baguette...Il pensait à mettre une affiche pour la retrouver, mais si les mangemorts la voyaient, ils seraient tous sur lui!

Comment un personnage aussi distrait comme Canaan as t'il pu obtenir un poste aussi important? C'est une question légitime. L'on dit que Monsieur Raven est dans les bonnes grâces de Madame D.J Ombrage. Monsieur Raven est du club de bonne moeurs, il est des gentleman du royaume. Sobre, traditionnel, toujours à temps pour le thé, de bon goût, séducteur et symphatique, cela est bien sur dit pour cacher ses nombreux défaults. Sa spécialité est l l'illusion et la diviniation. Pour bien des sorciers il est à demi-fou et lunatique comme les nombreux pratiquant de cet "art" du troisième oeil.

Canaan traversa le hall de Poudlard, sa valise à la main, un parapluie à l'autre, au moment ou il le ferma, la pluie cessa de tomber. Un affreux corbeau aux yeux bleus qui se tenait sur son épaule croassa. Il y était arrivé... Il regarda l'activité autour de lui. Certes il y avait plus de désordes dû à l'activité turbulante des étudiants que dans les bureau du ministère mais plus de vitalité et moins de monstres dans les recoins, encore que... Monsieur Rusard était si distrait! Les étudiants s'amusaient sûrement à lui dérober les clés des dongons! Et Hagrid et ces bestioles... Le professeur Rogue était aussi dangereux qu'une vipère qu'on aurait marché sur la queue.


Canaan regardait les lieux avec un regard étrange, un regard égaré qui ne semblait pas toujours présent mentalement, sa conscience était partagé entre plusieurs niveaux d'attentions. Il réussit néanmoins à sourire à ceux qu'il croisait, pendant que son corbeau dévisagait les élèves d'un regard affreux dans l'espoir de dévorer l'un de leur petits animaux. Canaan gravit les escaliers, cela lui prit bien 2 heures pour trouver son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyDim 20 Avr - 12:40:48

[hj: je me permets Embarassed dis moi, si ça ne convient pas. Au fait, on va dire que Harry ne l'a jamais croisé au QG de l'Ordre du Phénix]

La salle de duel...Ces cours mis en place en seconde année avait laissé ses souvenirs dans la mémoire de Harry. Un léger sourire apparut sur ses lèvres lorsqu'il se rappela du Professeur Lockart et sa manie à sans cesse passer a main dans ses cheveux blonds au lieu de se concentrer sur ses sortilèges. Ils avaient formé un beau couple ces deux-là pour la démonstration: Rogue et le professeur de Défenses contre les Forces du Mal farfelu. Mais pourquoi le Gryffondor pensait-il à ça en cet instant ? Hummm et pourquoi pas après tout ? La fin des cours avait sonné et en ce vendredi soir, en attendant d'aller dîner Harry ne savait pas que faire. Le Survivant errait donc au hasard dans les couloirs, regardant les portraits d'un air abstrait et ne répondant pas aux répliques cinglantes du ridicule Chevalier de Cotingan. Le jeune sorcier sans s'en rendre vraiment compte se rendait dans la salle de duel. Depuis la seconde année l'expérience n'avait pas été remise à jour. Il y avait toujours des duels mais s'en était fini des cours. Cette année serait sûrement encore moins propice à ces classes étant donné les prédispositions du ministère à rejeter la pratique pour préférer la théorie.

Pourtant lorsque le Survivant entrouvrit discrètement la porte il vit un homme à l'intérieur. Ce dernier portait de grosses valises et un affreux corbeau aux yeux bleus était perché sur son épaule. Harry ne put s'empêcher de hausser un sourcil, surprit de trouver quelqu'un dans ce lieu qu'il pensait justement déserté. Le personnage lui parut un peu étrange mais le jeune sorcier se rattrapa en se disant qu'il ne fallait pas juger sur le physique et l'allure. Hésitant à entrer du coup le Survivant resta un instant sur le seuil puis poussa un léger soupir et entra.

-Bonjour

Fit-il sobrement en ne quittant pas l'oiseau des yeux. Cette bête le mettait mal à l'aise, Harry n'avait jamais aimé ces bestioles qui lui rappelaient la mort. Il trouvait qu'elles cadraient parfaitement avec le décor d'un cimetière. Cependant le Survivant se garda bien une remarque. L'homme avait tout l'air d'être un professeur vu son âge mais rien n'était moins sûr ? Harry n'avait pas entendu parler d'une telle arrivée...En même temps il fallait bien l'avouer le jeune sorcier ne suivait plus vraiment l'actualité de Poudlard. Toujours est-il que cela lui parut impossible que le Mnistère permette des cours de duel; surtout avec Ombrage entre ces murs, elle qui attrapait des boutons rien qu'en voyant un élève se saisir de sa baguette magique. Le professeur si s'en était un avait dû se tromper tout simplement; après tout...Poudlard était si grand.

Harry entra et s'approcha tout en restant à distance respectueuse. Il ne voulait pas s'imposer, qui plus est ce fichu corbeau qui croassait ne lui plaisait pas vraiment. Il offrit un sourire poli à l'inconnu et posa ses yeux verts sur ses valises. D'une voix plutôt tranquille le Survivant entama la conversation, son tilbre de voix oscillant légèrement toutefois si son regard avait le malheur de se poser sur l'oiseau d'ébène.

-Vous seriez-vous perdu ?

Demanda-t-il dans l'intention d'aider le nouvel arrivant. Cherchait-il sa salle de cours ? Oui mais était-ce un professeur déjà ? Peut-être juste un étudiant de septième année qui faisait plus âgé ou quelqu'un qui reprenait ses études, ou encore... Un correspondant étranger ? Bref autant éviter de mettre les pieds dans le plats. L'adolescent ne savait donc pas comment aborder l'inconnu et l'aider si nécessaire.

-Que cherchiez-vous au juste ?

Il eut un petit sourire gêné montrant qu'il voulait bien l'aider mais que pour cela il lui manquait quelques informations élémentaires. S'éloignant de nouveau le Gryffondor s'apprêta à partir si jamais l'homme le jugeait indésirable. Harry restait encore surprit de cette rencontre innattendu dans ces lieux normalement désertés depuis un moment. Comme par hasard il songeait à la salle de Duels, venait voir l'ancienne salle de cours et tombait sur cet individu non identifié avec un oiseau affreux posé sur son épaule...Dans quelle situation le Survivant s'était-il encore mit ? Au fait, devait-il se présenter ou cela paraîtrait-il trop invasif ? Poli ou invasif ? Là était la question...Bon allez il fallait bien se jeter à l'eau.

-Hum...Désolé pour être arrivé ainsi à l'improviste, c'était un hasard puis je vous ai vu; je...voulais juste vous demander si vous étiez bien arrivé à destination car cet endroit est déserté depuis un moment savez vous ?

Il préféra taire le pourquoi du comment, éviter de parler du crapaud rose et de son infame manie à tenir les élèves éloignés de la pratique, mieux valait être prudent.

-En tout cas si vous avez besoin de quelque chose...Au fait, désolé du manque de politesse. Je m'appelle Harry.


*Ca m'apprendra à m'occuper des affaires des autres...J'aurais du passer mon chemin voilà tout...*

Et oui, au bout de 15 ans il semblerait que le jeune sorcier n'ait toujours pas comprit à éviter les ennuis. Enfin pour l'instant il ne s'agissait que d'une situation cocasse mais ça pourrait mal tourner si l'homme était vraiment suseptible. Enfin au moins, il avait été poli
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyDim 20 Avr - 14:09:52

Cette journée là, la demoiselle des verts et argent la présageait comme de bonne augure, soudaine lubie qui lui avait traversé l'esprit en cours de sortilèges. Il fallait admettre qu'elle avait vu défiler avec une distinction peu commune les minutes et les heures découlant lentement de la pendule mitée de bois, posée sans soin par un professeur Flitwik négligeant. Haussant les épaules, affligée par la lenteur désespérante de la grande aiguille, elle s'était littéralement endormie sur sa table, la tête calée entre ses bras aux poings fermés, ses paupières trop lourdes pour rester entrouvertes plus longtemps. Il fallait admettre d'une part que la soirée de la veille s'était avérée des plus mouvementée : le souvenir d'Alya serrant dans sa main encore tremblotante d'angoisse avait imprégné les esprit avec ferveur et la fête dans la salle commune avait battue son plein dans la salle commune. Éperdue d'admiration pour sa soeur aînée victorieuse, l'adolescente avait navigué, hasardeuse, entre les coupes pleine de bièraubeurre et l'odeur poisseuse d'alcool qui émanait fortement de certains élèves. Les membres de la Brigade inquisitoriale avaient fermé les yeux sans insister d'avantage, trop heureux de cette victoire momentanée sur les rouges et ors. Peut être la salle serait elle a leur couleur cette année encore ?! Optimiste, la demoiselle de Salazar l'espérait du moins avec ferveur. A ce niveau là, la naïveté de sa deuxième année jouait peut être pour beaucoup dans le ton rayonnant d'espoir avec lequel elle engageait l'avenir de fin d'année. Nouveau regard morne vers la pendule. Décidément, pourquoi les minutes avançaient elle si lentement ? « Hey miss ». Shay se dégagea de la secousse du serpy présent a ses côtés, visiblement désireux de la tirer de sa somnolence prolongée. Un « mmmh ? » a peine grommelé répondit a sa secousse, pleine d'interrogation tandis qu'elle clignait de ses yeux sombres dans sa direction.

« Tu pourrais faire un effort nan ? Je suis d'accord que le sortilège d'aujourd'hui n'a rien de très glorieux mais... »
« Oh ! Passiiionant ! Comment changer une aiguille en allumette c'est tellement utile » clama avec exagération la demoiselle en réponse a son camarade de classe.
« On ne sait jamais, si tu as besoin d'une allumette a un moment ou un autre de ta vie... »
« Oh c'est vrai que j'ai toujours une aiguille sur moi » répliqua, acerbe, Shay en fusillant le troisième année du regard. « En attendant je trouve bien plus intéressant de finir ma nuit ».


« Sois plus discrète alors » répondit le blond avec un soupire forcé.

« Je ronfle ?! ». Il se garda bien de répondre, détournant précipitamment les yeux en direction de Flitwik qui de sa voix haut perché abreuvait de conseils des élèves accablés ou heureux devant une allumette. De mauvaise grâce, la deuxième année observa du coin de l'oeil Molly Combel, une élève de serdaigle qui secouait ridiculement sa baguette dans les airs, un sifflement d'exaspération sur son visage hautain, s'adressant a sa voisine d'un voix haute, fluide, sucrée. « Si si Ana, je t'assure qu'elle a bougée, regardes elle est nettement plus grises enfin ! Ne me dis pas que tu ne vois rien ! ». La dénommée Ana ne dis rien mais, a l'évidence n'en pensait pas moins, haussant les épaules pour ultime conclusion a l'évènement, trouvant plus intéressant de chuchoter a l'adresse de sa voisine de droite une moquerie bien placée ou peut être un dernier potin.

« Tu savais que Edna sortait avec le grand brun de serdaigle ? » interrogea Shay en contemplant son voisin, la tête toujours couchée sur la table dans une évidente désinvolture. Le blond émit une grimace légère, reposant sa baguette sur un coin de table en dévisageant la demoiselle, faussement intriguée. « Depuis hier »compléta la serpentarde d'un ton désinterressé. « Et tu pourrais arrêter de me regarder comme si j'étais une alienne » acheva t-elle avec une fausse colère a son tour.

« Ça fait longtemps que je te considère comme une martienne tu sais "

"..."

C'était sur ces intéressantes marques de politesse courtoises que le retentissement salvateur d'une sonnerie annonça la libération. D'un geste impérieux de sa baguette, elle rangea en marmonnant un bref sortilège les affaires étalées sur la table dans son sac. Depuis l'année qu'il la côtoyé, le blond ne faisait plus attention réellement a sa manière évasive d'occuper seule l'espace confinée de la table et ne lui tenait plus remarque. « Au fait, moi aussi j'ai du neuf,il paraît qu'il y a un nouveau prof de duels ». Déçue de ne pas s'être montré la première au courant et désireuse de prouver au troisième année a ses côtés qu'il ne lui apprenait rien, c'est d'un ton plein d'assurance qu'elle répliqua d'un « je sais » ferme et sans issue. « Tu t'inscris toi ? ». Elle marqua une pause hésitante. Elle avait déjà du travail avec l'approche des examens mais d'un autre côté, c'était une expérience intéressante. Elle hocha finalement la tête et quitta les lieux avec empressement, saluant d'un signe discret de la main son camarade. En parlant de duel, la salle n'était pas très éloignée de celle de métamorphose et cette révélation avait titiller la curiosité de la jeune fille. Pourquoi ne pas aller y faire un tour après tout ? Son sac en bandoulière, elle grimpa les marches des escaliers, ne tardant pas a arriver a l'entrée de la salle. L'annonce avait été placardée en lettres écarlates mais la demoiselle ne put s'empêcher de frémir légèrement devant la mention « approuvée par le ministère ». Qu'est ce qu'on leur avait encore envoyé ? Un bonbon bleu pour s'assortir avec le bonbon rose ? Une mégère qui partageait le même goût des bagues ?

« ... »


"En tout cas si vous avez besoin de quelque chose...Au fait, désolé du manque de politesse. Je m'appelle Harry." résonna une voix familière a l'autre bout du couloir.

Shaar se remémora immédiatement leur rencontre fortuite dans les toilettes – entre parenthèse des filles – et réprima un sourire mi-ironique, mi-moqueur a l'évocation de ce souvenir qui n'avait rien de désagréable. S'approchant des voix, c'est sans surprise que la silhouette du gryffondor de cinquième année lui apparut et que la demoiselle se glissa furtivement de sa masse de cheveux emmêlés pour chuchoter d'une voix doucereuse mais clairement amusée de cette nouvelle rencontre.

« Bouh fillette... On a oublier les talons ?». Rire cristallin, plus amical qu'autre chose.

Derrière lui, une forme plus grande, élancée, un grand blond d'un certain âge, jeune encore, maos trop a première vu pour être un élève. Un corbeau ?! Son sourire s'éclaira. C'était original comme bestiole et très symbolique. Elle aimait bien et s'accorda donc a un « bonjour » courtois, sans être plus cérémonieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyLun 21 Avr - 6:16:18

(HJ : Non non c'est très bien Very Happy , c'est bien possible aussi qu'Harry n'ait jamais croisé mon perso, Canaan n'est pas "fan" des réunions de l'ordre et est surtout occupé au ministère ou à chercher son chemin. Wink De toute facon Harry à bien d'autres préocupations que de chercher à se rappeller chaque membres de l'ordre Wink )

Évidemment c'était un peu stupide de ce tenir la, debout à ne rien faire dans la salle de duel! Mais Canaan n'avait pas une notion très correct du temps qui passe. Un jeune élève le tira hors de ses rêveries, bien que Monsieur Raven aurait prétendu qu'il s'agissait alors de méditation! Le jeune homme le salua, un peu nonchalement, mais avec une voix au fond courtoise malgré tout; probablement plus curieux que soucieux de déranger. Le corbeau lui croassa vilainement à l'approche de l'étranger en espérant le décourager de son cri affreux.

Le jeune homme lui rappellait quelqu'un, quelque chose qu'il aurait dû normalement savoir... Mais bon, Canaan avait beaucoup à retenir, des décrêts du ministère entres autres.. et lorsqu'on était oubliator l'on avait tendance à égarer ses souvenirs et oublier certaines choses plutot. La magie d'oubli était très dangereuse, même pour celui qui en jettait le sortilège. Certains Oubliators terminaient leur carrière en ne sachant plus rien de ce qu'ils avaient été... Ce n'était pas un métier facile. Canaan était assez doué pour s'éviter ce triste sort. Mais pas pour s'éviter certains effets secondaires...

Canaan lanca donc son regard sur l'Aura du jeune homme. Il lui fit part de ses conclusions sans le saluer tellement il en était surpris. Il déposa sa main sur l'épaule pour reprendre son équilibre et ne pas avoir à lever la voix.

-Votre Aura est particulièrement fascinante monsieur...une Aura de "grande destinée"...les prophéties vous poursuivent... mais beaucoup d'épreuves, j'en suis désolé. Mais votre professeur de divination à déja dû vous en avertir... Cette chère madame Trelawney.

Canaan lâcha l'épaule de l'élève et se releva bien droit, il reprit:

-À l'improviste, un hasard, le croyeriez vous vraiment Monsieur? Un jeune sorcier comme vous devrait s'attarder aux enseignements de Madame Trelawney et de se méfier de ce vocabulaire simple. Les forces magiques qui nous entourent sont loin d'être aussi "hasardueuse".

-L'endroit est désert en ce moment dites vous? Oui, pour celui qui ne percoit que ce moment présent... "Ouvrez votre esprit" et vous percevrez une trames de moments...le passé et le futur sont étroitement liés. Vous-même semblez avoir des liens forts avec certains moments en ce lieu. Plongez dans la divination et vous aurez de la difficulté à séparer ce temps présent et celui qui est passé de votre esprit. N'avez vous pas l'intuition "de ce que s'y s'était passé il y a longtemps vous semble maintenant aussi claire et précis comme si il avait été hier"? À ce moment la maitrise du "troisième oeil" est proche...

La divination était la passion, le don (ou la malédiction) de Canaan. La seule science magique "belle". Il était dans ses intentions "d'ouvrir l'esprit" ,aurait dit Madame Trelawnay ,des élèves de Poudlard à ce sujet. Cette forme de magie complexe était souvent tourné en dérision, en banale supertision et simplicité, alors qu'elle pouvait ouvrir de "nouvelles routes". Il aurait aimé être professeur de Divination, mais Mme Ombrage désaprouvait un peu cette discipline, mais si c'était au détriment, ou plutot pour réaffirmer la courtoisie et les bonnes moeurs anglaises, Canaan ne pouvait qu'acquister. Mme Ombrage était une dame de grande qualité décidément, peut-être pourrait-il l'aider à comprendre la divination un jour, mais elle si occupée à ses oeuvres de charité.

-Je vous épargnerai l'exercice difficile de chercher dans la méditation ce qui se passera ici "demain"... Il y aura un cours de Duel. Le duel est un noble art qui discipline l'esprit à l'utilisation raissonné de sortilèges de combat. Une activité prestigieuse, les plus grandes écoles ont toutes leur célèbre club de Duel, et je me rapelle une époque où celui de Poudlard était particulièrement redoutable. Un certain Monsieur Potter était l'un des duellistes des plus habiles et respectés...

-Non, Ne soyez pas désolé, j'ai été aussi indélicat, je suis Monsieur Raven du beau et grand Ministère de la Magie. Harry? C'est un charmant prénom. Je vous remercie de votre aide, mais tout va pour le mieux. Votre offre étais néanmoins louable et bien symphatique. J'étais "égaré" dans mes pensées. Mais peut-être pour une affaire aurais-je besoin de vous...mais ce n'est pas le "moment" d'en parler.

Au mot "Harry" le corbeau de Canaan sembla s'irriter d'avantage, il s'approcha du visage d'harry en battant des ailes alors que Canaan serrait la main d'Harry Potter. Le corbeau tenta de griffer et de mordre Monsieur Potter, il réussit à l'atteindre d'un coup de bec à l'épaule. Canaan retint l'oiseau et l'éloigna de Harry.

-Hola! J'ai bien peur que "Médée" ne vous apprécie guère cher Harry. Elle est très capricieuse et hargneuse. Je suis désolé, dès qu'elle trouvera quelques rats ou un crapaud à ce mettre sous la dent, elle reviendra de meilleure humeure croyez-moi.

L'oiseau dévisagait Harry Potter de ses yeux bleu globuleux. "Médée" décida alors de quitter son perchoir (l'épaule de Canaan) et d'un coup d'ailes bondit jusqu'à l'épaule d'une jeune élève qui venait de se glisser derrière Harry. Le corbeau sembla beaucoup apprécier son nouveau perchoir.

-Eh bien Miss, bonjour, l'on dirait que Médée vous apprécie bien... Un corbeau est un compagnon très intéressant . Ils sont d'avantage intelligent que les hiboux ou les chouettes. Leurs yeux sont très percants et vigilants. Leur plumes sont parfois utilisés dans des sortilèges pour léviter ou en magie noire. Mais gardez-vous de leur en prendre, ce sont des bêtes racunières. Il s'agit d'un exploit d'avoir réussi à attirer les symphaties de Médée. 1 Point sera accorder à votre maison ; un bon sorcier sait gagner l'amitié des bêtes et se servir ainsi de leur capacités à son compte. Puis-je savoir le nom de la méritante et sa maison?

Comme c'était ironique d'être professeur...lui qui détestait les Hippogryffe et la plupart des bestioles dangereuses, et voilà qu'il encouragait une étudiante à s'intéresser aux animaux ? Enfin si les élèves s'intéresserait à de "petits animaux charmants", les instructions de Mme Ombrage serait alors bien suivi, et les élèves aurait moins de temps pour chercher à passer outre les "règlements"! Même si Médée était loin d'être un "petit animal charmant", elle avait été sa seule compagne vértitable il y a longtemps... Il en était presque jaloux de la voir apprécier l'épaule de la jeune étudiante, qui avait aussi un Aura des plus intéressant.... Les yeux dorés de Canaan brillèrent étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyLun 21 Avr - 19:48:47

[hj: mdr ! trop fort vos postes à Shaar-Lun et toi niarkhéhé ]


Alors que Harry attendait une réponse de l'homme corbeau, ce dernier sembla observer un long moment de vide, tellement étonné par "quelque chose" sur la silhouette du Gryffondor qu'il l'observait sans ciller, c'était plutôt gênant mais Harry le laissa dans sa "transe" en attendant calmement la fin. L'étrangeté de la scène laissait deviner au Survivant que la suite ne serait pas tout à fait commune non plus. Cependant il ne s'attendait pas du tout à "ça"...Conaan sans même se présenter ni le saluer posa une main sur son épaule mince comme pour se retenir avant de débiter une série de paroles...Pour le moins...Douteuses bien qu'ayant un fond de vérité.

-Votre Aura est particulièrement fascinante monsieur...une Aura de "grande destinée"...les prophéties vous poursuivent... mais beaucoup d'épreuves, j'en suis désolé. Mais votre professeur de divination à déja dû vous en avertir... Cette chère madame Trelawney.

Oh non ! Il n'allait pas lui jouer les grands devins en lui parlant de prophéties... Qu'est-ce que c'étaient qu'encore ces histoires ? Le jeune sorcier haussa un sourcil en entendant le mots épreuves: même s'il se plaignait pas le Survivant savait déjà ça...Merci pour lui ! Avec le retour de Lord Voldemort c'était logique; ennfin si l'on y croyait bien sûr. Il s'excusa ensuite puis lui parla de cette "chère" Trelawney. Ainsi la charlatane qui lui prédisait la mort à chaque instant était son modèle...Ca promettait ça tiens. Pourtant quelque chose le retint involontairement. Cette histoire de prophéthie...Justement la voyante lui lavait faite en troisième année, l'accompagnant du Sinistros. Bon d'accord le chien noir n'était que son parrain mais concernant l'autre partie c'était plutôt inquiétant. Surtout que la femme s'était éveillée quelques minutes plus tard sans se rappeler de ses dires et en demandant à Harry ce qu'il faisait en salle de classe...Moui bon bref on verra ça plus tard. Le Survivant se contenta de hausser légèrement les épaules en toute réponse, se demandant intérieurement ce qu'était cet énergumène accompagné d'un sinistre oiseau. Après sa tirade sur son aura "fascinante" l'homme lâcha son épaule; sans se présenter toutefois

-À l'improviste, un hasard, le croyeriez vous vraiment Monsieur? Un jeune sorcier comme vous devrait s'attarder aux enseignements de Madame Trelawney et de se méfier de ce vocabulaire simple. Les forces magiques qui nous entourent sont loin d'être aussi "hasardueuse".

-Mais...

Essaya Harry en levant un doigt, l'air dépité et se demandant comment quitter discrètement cette galère dans laquelle il avait encore mis les pieds. Pourtant dans son cas ce devrait être évident après 15 ans d'expérience : toujours éviter ce qui paraît étrange sans se poser de question...Quelle belle théorie ! ...Belle mais inutile puisque le Gryffondor continuait de mettre les pieds dans les aventures les plus rocambolesques qui soient. D'ailleurs le sorcier adulte au nom toujours inconnu continua ses jolies paroles; parlant si vite, emporté par son enthousiasme que Harry peinait à tout suivre.

-L'endroit est désert en ce moment dites vous? Oui, pour celui qui ne percoit que ce moment présent... "Ouvrez votre esprit" et vous percevrez une trames de moments...le passé et le futur sont étroitement liés. Vous-même semblez avoir des liens forts avec certains moments en ce lieu. Plongez dans la divination et vous aurez de la difficulté à séparer ce temps présent et celui qui est passé de votre esprit. N'avez vous pas l'intuition "de ce que s'y s'était passé il y a longtemps vous semble maintenant aussi claire et précis comme si il avait été hier"? À ce moment la maitrise du "troisième oeil" est proche...

*Mouais mouais Ouvre ton esprit à la Force jeune Padawan*

On connaissait l'histoire hein ! Cet homme aurait-il ? Comme Dudley sur le canapé avec un gros paquets de chips et comme Harry planqué dans le couloir froid du haut entre deux barreaux d'escaliers, profité du film Star Wars ? Importé d'Amérique ce film moldu avait eu son effet sur la population. Sur lui aussi apparement puisqu'il se prenait pour Obi-Wan Kenobi. Leur point commun était le mystère de leurs paroles compliquées. Le point différent : la signification: Obi-Wan voulait dire quelque chose de précis...L'homme non...Preuve irréfutable qu'en philosophie tordue le sorcier ne battait pas le Jedi; conclusion: laissons leur art d'éloquence aux Jedis Monsieur l'Homme Corbeau...

Ce qui s'était passé avant...Oh oui c'était aussi précis que hier: dans ses cauchemars par exemple. Mais comme cela lui suffisait de voir sa mère hurler la nuit; le Gryffondor n'avait aucune envie de faire des efforts pour se souvenir lorsqu'il était éveillé. Harry se concentrait plutôt pour garder un air poli et neutre afin d'éviter d'afficher sa réelle stupeur et le brin d'exaspération qui commençait à poindre tel les premiers rayons hardis au petit matin. Le jeune sorcier lança un regard intrigué à l'homme et méfiant à sa bestiole qui croassa pour le faire reculer...Pari réussi ! Cette créature le faisait vraiment frissonner, comment pouvait-on garder une horreur pareille chez soi ? Harry n'était pas "culcul la praline" mais là...Cet animal était un vrai présage de mort.

-Euh si si...J'ai l'intuition, je...je me souviens d'il y a longtemps, fort longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine comme d'hier, je vous rassure

Leçon de survie n°452, article b petit 1...Ne jamais contrarier un fou, toujours donner raison à ce genre de personne s'il s'emporte dans ses théories. Le contrer serait briser son bel idéal et la "créature" se sentant ainsi acculé pourrait mordre. C'est que c'était sournois ces bébêtes, les voyants comme on les appelle. Bon et maintenant, trouver le moyen de filer à l'anglaise (bah pour un anglais en même temps...déjà dehors! ). Mais l'homme non content d'avoir déjà fichu une belle frousse à Harry qui le prenait pour un psychopate il continua.

-Je vous épargnerai l'exercice difficile de chercher dans la méditation ce qui se passera ici "demain"... Il y aura un cours de Duel. Le duel est un noble art qui discipline l'esprit à l'utilisation raissonné de sortilèges de combat. Une activité prestigieuse, les plus grandes écoles ont toutes leur célèbre club de Duel, et je me rapelle une époque où celui de Poudlard était particulièrement redoutable. Un certain Monsieur Potter était l'un des duellistes des plus habiles et respectés...

Alors là...C'était le bouquet ! Remarque cela voulait dire que quelqu'un ne le connaissait pas ...YOUPI !!!! Enfin anonyme !!! Ah mais non il avait dit de son époque à lui, au prof...Or sachant que le jeune sorcier n'avait fait qu'un duel -pas très concluant par ailleurs-et qu'il n'avait jamais vu ce prof avant ce devait être de son père qu'il s'agissait. James Potter aurait fait des duels ? Décidément il en apprenait tous les jours. Quoi...alorsl es cours reprenaient : Malgré Ombrage ? A ne plus rien comprendre.


-Euh Monsieur Potter là comme vous dites c'était...

Mais il n'eut pas le temps d'en placer une que Conaan reprit de plus belle, donnant le tourni au pauvre sorcier

-Non, Ne soyez pas désolé, j'ai été aussi indélicat, je suis Monsieur Raven du beau et grand Ministère de la Magie. Harry? C'est un charmant prénom.

Ah bah enfin ! Il savait comment il s'appelait ce zigoto là; c'était donc un professeur...QUOI !!! Un professeur ça ?? Si les dates avaient correspondu Harry aurait juré que c'était le fils de Trelawney et Lockart. Passe pour la première dont le départ avait été très triste et qui avait peut-être un don au fond mais l'autre là....Lockart ...Beurk ! Les manières de gentleman de Conaan lui apparurent plus clairement, lui donnant envie de fuir.

*Ah oui, le beau et grand ministère...Je comprend mieux l'approbation...Il le dit avec tellement d'admiration...*

Ce devait être le genre de gars un peu aveugle qui voyait le ministère comme le trône de Dieu. Tout ce que faisait le ministère était merveille, rien que dans ses mots cela se sentait. Hum, au moins ce n'était pas comme Lockart il ne se prenait pas pour LE seul être valable de cette terre.

-Euh enchanté...Et merci pour le prénom
Embarassed

Drôle de remarque...Mais passons, finalement il était rigolo; cependant l'avis du Survivant se modifia encore pour plonger dans le négatif quand l'oiseau croassa fortement à l'évocation de son nom. Tandis que le garçon serrait poliment la main de ce drôle d'oiseau-sans mauvais jeu de mots-celui qui était scientifiquement reconnu comme tel battit de ses ailes noires et s'approcha du visage de Harry; seuls ses réflexes d'attrapeur et l'anticipation de Conaan lui permirent de sauver son bout de nez; par contre il reçut bien le coup de bec à l'épaule tandis que le professeur éloignait le volatile. Harry se massa légèrement le creux de l'épaule en attendant.

-Hola! J'ai bien peur que "Médée" ne vous apprécie guère cher Harry. Elle est très capricieuse et hargneuse. Je suis désolé, dès qu'elle trouvera quelques rats ou un crapaud à ce mettre sous la dent, elle reviendra de meilleure humeure croyez-moi.


-Ahh...c'est une fille, euh enchanté Médée; désolé pour les rats, je n'ai que quelques biscuits de Hiboumiam sur moi

Harry allait les sortir lorsque quelqu'un arriva par derrière, se glissant tellement près de lui que l'adolescent sentit son souffle sur ses mèches d'ébène. Le sorcier n'eut pas le temps de la reconnaître que la jeune fille s'adressa à lui en ces termes


« Bouh fillette... On a oublier les talons ?».

Ce rire, cette remarque, le doute n'embruma pasl ongtemps l'esprit du Gryffondor. Il s'agissait d'une serpentarde rencontrée au hasard au détour des toilettes des filles; le rire frais n'était pas du tout méchant, qui plus est le Survivant était ravi que quelqu'un d'autre intervienne dans cette scène devenant de plus en plus étrange; aussi lui glissa-t-il sur le même ton malicieux, amicalement également.

-C'est vrai, exscuse-moi je suis un peu distraite ces temps-ci

Il lui offrit un clin d'oeil et allait se pousser pour laisser entrer la demoiselle verte et argent lorsque le corbeau fit encore des siennes, fonçant droit sur Harry qui s'écarta vivement. L'oiseau contre toute attente ne l'attaqua pas mais alla se poser gentiment sur l'épaule de Shaar-Lun.

-Eh bien Miss, bonjour, l'on dirait que Médée vous apprécie bien... Un corbeau est un compagnon très intéressant . Ils sont d'avantage intelligent que les hiboux ou les chouettes. Leurs yeux sont très percants et vigilants. Leur plumes sont parfois utilisés dans des sortilèges pour léviter ou en magie noire. Mais gardez-vous de leur en prendre, ce sont des bêtes racunières. Il s'agit d'un exploit d'avoir réussi à attirer les symphaties de Médée. 1 Point sera accorder à votre maison ; un bon sorcier sait gagner l'amitié des bêtes et se servir ainsi de leur capacités à son compte. Puis-je savoir le nom de la méritante et sa maison?

Bon là deux certitudes se frayaient un passage dans l'analyse du Survivant: c'était un professeur puisqu'il distribuait des points...Et un cinglé pour la raison de cette distribution. Une troisième observation pouvait aussi être prise en compte...

*Il devrait faire comme moi et acheter des lunettes*

Ce type disait avoir été à Poudlard et ne reconnaissait même pas la robe de sorcier de Shaar-Lun, c'était soit encore un moment d'égarement ou un problème de vue. Si c'était la deuxième raison le jeune sorcier se promis de lui conseiller un excellent ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyMer 23 Avr - 13:56:27

-Hola! J'ai bien peur que "Médée" ne vous apprécie guère cher Harry. Elle est très capricieuse et hargneuse. Je suis désolé, dès qu'elle trouvera quelques rats ou un crapaud à ce mettre sous la dent, elle reviendra de meilleure humeure croyez-moi.

-Ahh...c'est une fille, euh enchanté Médée; désolé pour les rats, je n'ai que quelques biscuits de Hiboumiam sur moi

Suffisamment longtemps pour apercevoir le bruissement d’ailes du volatil, son mouvement de bec gracieux en direction du visage du gryffondor que l’oiseau atteint avec aisance avant de quitter son récent perchoir, ses griffes lacérant la chaire de l’épaule du cinquième année avec un croassement dont elle ressentait le dédain. Elle n’avait pas le don de comprendre ces créatures a plume mais ce corbeau… lui plaisait. Etrangement, elle aimait sa manière détachée de voler, malgré ses caprices qui lui rappelaient les siens, ces coups énergétiques qui ne demandaient qu’à prendre élan devant le moindre signe contraire d’une agressivité superflue. Idiot. Peut être. La demoiselle n’était pas particulièrement à l’aise avec les chiens ou les braves chatons que les moldues prenaient plaisir a avoir chez eux, les trouvant trop communs, habituels, boules de poils ridicules et sans intérêts autres que quelques jappements radieux et miaulements paresseux de temps a autre. Les hiboux non plus, il s’avérait qu’elle n’était pas particulièrement douée : elle se souvenait de ce grand duc froid et fière aux plumes brunes aux reflets auburn prononcés dont elle s’était attiré les foudres lors ‘un courrier que le volatil acceptait de prendre en charge d’une mauvaise grâce trop évidente a son goût. L’oiseau se sentait fière, mais de cette fierté pompeuse et révérencielle qui avait tout pour l’énerver au plus haut point, une patte négligemment tendue vers le paquet que Shay avait accroché avec désinvolture et sans douceur, lui valant un coup de bec bien sentit et vif sur le dos de la main, une entaille légère et presque invisible de part sa cicatrisation encore présente. En revanche, Potter ne faisait preuve d’aucun tact et son manque proéminent de délicatesse arracha un sourire gentiment ironique a la demoiselle des verts et argents. Le « c’est un efille » était terriblement mal venue mais, contre toute attente, attendrissant bien que beaucoup trop enfantin a son esprit critique ce jour ci enclin.

-C'est vrai, exscuse-moi je suis un peu distraite ces temps-ci

Il ne lui avait fallut que quelques secondes avant d’adopter sur ce même ton amusé qu’elle lui connaissait a sa remarque dénuée d’animosité, appuyant avec distinction sur le e final signifiant clairement qu’il avait saisit l’allusion et n’avait pas oublier leur rencontre. Fort heureusement pour le gryffondor étant donné l’esprit rancunier et, ne se connaissant que trop bien, sachant pertinemment qu’elle s’en serait sentit vexée si le survivant n’avait pas eu cette « infaillible mémoire » qui lui valait sa bonne humeur actuelle, encore une fois trop vague pour être caractérisée aussi radicalement. Elle ne répondit pas à son clin d’œil mais inclinant doucement la tête pour lui indiquer qu’elle l’avait reçue. Relevant les yeux, elle dévisagea vaguement le blond derrière lui. Des allures soignées, professeur peut être bien qu’il soit moins vieux que certains enseignants du château, ses mèches balayant élégamment un visage pâle mais bien dessiné. Peut être le nouveau ? Cette perspective fit revenir dans son esprit la Mention Ministère et accentua sa réticence. Après tout, peut être était il néanmoins de ceux qui se frayait difficilement sous le porche, esquivant avec plus de ruse et de finesse les menaces planantes de la grosse femme. Le mouvement de côté de Potter la ramena à la réalité. De ce côté-là, il était comme beaucoup d’autre, peu importe qu’elle soit derrière et peine en pleine face ce qui l’avait fait reculer et elle hésitait entre une marque courtoise de laisser passer. L’oiseau se posa pourtant sur son épaule sans attaquer. Elle n’en fut pas surprise, hochant la tête vers le corbeau, saluant son arrivée gracieuse, observant et complimentant par le regard la noirceur élégante de ses plumes, le laissan se lover sans protestations, bien que l’animal ne se départisse pas de son aisance habituelle, un regard courroucé en direction de Harry.

« Voilà qui brise singulièrement ton image de prince charmant Potter» ironisa la demoiselle, un regard entendu au corbeau. « Magnifique » acheva t-elle, séduite par l’originalité de la créature perchée sur son épaule. Médée… C’était peu commun mais… intéressant du point de vue de l’adolescente.

-Eh bien Miss, bonjour, l'on dirait que Médée vous apprécie bien... Un corbeau est un compagnon très intéressant . Ils sont d'avantage intelligent que les hiboux ou les chouettes. Leurs yeux sont très percants et vigilants. Leur plumes sont parfois utilisés dans des sortilèges pour léviter ou en magie noire. Mais gardez-vous de leur en prendre, ce sont des bêtes racunières. Il s'agit d'un exploit d'avoir réussi à attirer les symphaties de Médée. 1 Point sera accorder à votre maison ; un bon sorcier sait gagner l'amitié des bêtes et se servir ainsi de leur capacités à son compte. Puis-je savoir le nom de la méritante et sa maison?

« serpentard » lui vint instinctivement, ayant pris cette fâcheuse habitude que celle d’énoncer en premier lie sa maison avant même son nom. « Dedrak… Et vous, espion ? ». La remarque amusée avait franchit ses lèvres avant qu’elle est pu la contenir. La encore, pas une marque d’irrespect mais une manière qu’elle avait jugée plus élégante pour lui demander de décliner son post et sa venue, et elle pensait qu’il aurait la finesse de comprendre le sens de ses paroles. Elle ne prononça pas son prénom, jugeant le détail inutile et ignorant de trop son interlocuteur pour un tel attardement sommaire. « Médée ? C’est un nom a signification ou… juste pour le plaisir d’un patronyme insolite et unique ? » Bien qu’elle opta d’avantage pour la deuxième réponse, elle avait posé la question avec naturel et un manque visible d’embarras. Elle sentait que Potter trouvait le pretexte de cet ajout soudain de points dérisoires et incongru, tout comme elle sentait sa réticence face a ce qui était probablement un professeur récemment arrivé. « En Orient, on considère que les corbeaux sont des créatures qui attirent le bonheur… Dans la culture occidentale, ce serait plutôt le contraire non ? ». Elle esquissa un sourire vers le volatil aux plumes noires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptySam 26 Avr - 7:18:00

Canaan prit un certains temps à répondre. Sa vision de son pouvoir divination lui livrait parfois quelques images auquel il s'attardait d'avantage que sa propre réalité. Ce qui le rendait excessivement distrait parfois.

-Je suis du Ministère...

Répondit-il à Miss Dedrak. Cela voulais tout dire. Le ministère était tout. Le ministère était puissant, beau et effrayant tout à la fois. Tous les employés du ministère était respectés de tous, sauf quelques dissidents osaient leur tenir tête, mais le ministère les auraient un jour! Tremblez pauvre mortel, le ministère est là! Les jeunes femmes se pamaient devant lui puisqu'il était du ministère, et les autres rouspeteur tremblait de peur. Canaan aimait bien son métier. Mais là Madame Ombrage avait demandée de venir l'assistée à Poudlard. Impossible de ne pas obéir à un supérieur hierarchique. Canaan en quelques sortes regrettaient un peu l'absence du vieux Dumbledore qui avait été un bon homme avec lui.

-Servez-vous de la divination Miss Dedrak, c'est ainsi que l'on perce les secrets des inconnus... Je vous croie douée en cette matière....

Vous ne savez pas que tout les sorciers aiment conserver précieusement leurs secrets? Chaque secret en cache un autre, les plans dans les plans....

-Médée est le nom d'une sorcière il y a fort longtemps, peu se souvienne d'elle...elle commit des gestes terribles, son coeur était sombre, mais c'est l'amour qui l'a conduit jusque là....2 Points à celui qui pourra me dire de quel moldu elle était tombée amoureuse....

-Oui Miss Dedrak, les corbeaux sont des oiseaux de présages tout comme les vautours, certains sorciers se sont déja spécialier dans l'interprétation de leur vol. Effectivement vous avez raison pour l'occident et l'orient. Mais c'est dans leur vol qu'il faut comprendre les présages qu'il apportent.

Canaan s'approcha tranquillement de la scène de la classe de duel.

-Beaucoup de souvenirs sont présent en cette salle....je les sens...

Il regarda monsieur Potter d'un regard étrange. Le regard de Canaan sembla alors engloutir l'univers d'harry qui tomba prissonnier de ce regard sans fond.

Harry revécut alors la scène de la démonstration de Duel, un pauvre élève terrorisé de peur devant lui, que le serpent menacait, le professeur Rogue s'approchant de lui alors que le serpent continuait de siffler et s'adressait au jeune Gryffondor. Une voix sinistre résonna dans la tête d'Harry... (elle semblait celle de lord Voldemort...) résonna et siffla avec la voix du serpent...!.-Haaaarrryyyy , Haaaarrryyyyy...... TUE LE....harrrrry....laisse moi le tuer.....l'oeil est sur toi !!" Le professeur Rogue, figure terrifiante également venait de rejoindre Harry, il posa son regard sur le jeune homme.... "Monsieur Potter...." il sourit en coin méchamment.

-Monsieur Potter. (Cette fois c'était Monsieur Raven qui se tenait à la place de Severus.) Revenez à vous! Essayez de vous contrôler! Allons! Miss Shaar-Lun Dedrak venez m'aider je vous prie....

Médée croassa alors et s'envola...et discrétement elle quitta la salle par une fenêtre...sans doute pour aller dévorer quelques petits rats dans la forêt. Pendant ce temps Canaan essayait de soutenir un monsieur Potter qui ne contenait plus ses cris, mais qui devait faiblir ; ce genre d'aventure était épuisant.

-Vous n'auriez pas un tasse avec du thé avec vous miss? Il fut projeté dans une vision...c'est très surprenant pour quelqu'un d'aussi jeune. Nous serons heureux s'il revient à lui sain d'esprit.... N'ayez pas peur, il n'y a pas de danger. Il se sentira plus rassuré si il percoit un visage ami je crois. Celui d'une jeune fille est toujours rassurant pour un jeune homme, sauf si vous souriez de la même facon que Médée... Euh Vous n'auriez pas une baguette de trop non? dommage....

Pourquoi ne retrouvait t'il jamais sa baguette? C'était vraiment trop injuste! Fascinant cette situation tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptySam 26 Avr - 13:10:42

La réponse de Shaar-Lun fut un léger signe de tête, léger c'est vrai mais perceptible. Suffisamment pour que le Survivant comprenne le message et sourit pour lui-même. Il n'aurait jamais cru penser ça mais finalement, elle était sympathique cette Serpentarde. Une vipère gentille qui l'eut cru ? Pas Harry toujours et vous auriez été traités de fous si vous aviez osé dire que le Gryffondor partagerait un petit "secret" amusant avec une Verte et Argent dont eux-seuls étaient au courant. Finalement l'adolescent revint sur terre en regardant le professeur Raven expliquer qui d'où venait le patronme de Médée. Maintenant qu'on lui en parlait le Gryffondor se rappelait d'un vieux livre moldu qu'Hermone lui avait prêté un soir alors qu'il s'ennuyait. Le garçon au fond du gouffre de l'ennui avait soupiré et entamné sa lecture pour ne plus la quitter. Les Légendes Grecques était tout simplement passionant et Harry s'était laissé bercé sans lassitude par les récits fantastiques. Le jeune Lion avait ensuite sillonné les allées de la bibliothèque pour une version sorcière de ces légendes. Ainsi il ne fut pas surprit d'apprendre que Médée avait vraiment existé, dans le monde de la magie bien sûr. Harry attendit patiemment que Conaan ait fini pour proposer sa réponse: moldu devait vouloir signifier mortel dans le livre des légendes grecques version "normale".

-Ce ne serait pas Jason par hasard ...

Et oui qui l'eut cru, Harry Potter fan des légendes grecques. Bon quand même pas mais il avait lu l'ouvrage il y a peu, ça aidait beaucoup. Non pas que l'adolescent veuille vraiment gagner des points mais bon; quand on avait la réponse au bout des lèvres. Quoiqu'il en soit si le corbeau avait le même caractère que l'immortelle (pour le livre version Moldu )/ sorcière (Version livre de Poudlard) ils étaient un peu mal; où alors il faurait se dépêcher à lui trouver un Jason alors. Un aveugle de préférence pour ne pas qu'il voit l'allure affreuse de sa future compagne, qoique si lui était aussi moche, vicieux...Ahem revenons sur terre et cessons l'ineptie de cet instant d'égarement.

Selon Conaan donc les corbeaux étaient des oiseaux de présage tout comme les vautours, il avait juste oublié de dire "mauvais" devant. Le Gryffondor frissonna en ayant une pensée des plus singulières et des plus effrayantes aussi: est-ce qu'il y avait eu des corbeaux après la mort de ss parents ? Ces êtres vêtus de noir que la mort attirait dans son sillage s'étaient-ils perchés sur les ruines de la maison en attendant le décès du petit garçon coincé dans son lit et fou de terreur. Oula !!! Harry secoua vigoureusement la tête en passant une main dans ses cheveux pour cacher son sentiment de mal-être et de dégoût. Allons, allons tout ceci n'étaient que des légendes, les corbeaux ne mangeaient pas de chair humaine; ça c'étaient les vautours qui ne regardaient pas ce qu'il y avait dans les assiettes...Et ici nul vautour, ouf heureusement. C'est en cet instant que le Survivant croisa le regard de Monsieur Raven, se perdant étrangement dans ses prunelles d'azur.

-Beaucoup de souvenirs sont présent en cette salle....je les sens...

Harry haussa un sourcil d'un air étonné en guise de questionnement avant que ses yeux d'un vert pur ne se perdent en Conaan. Le jeune sorcier se sentit mal tout à coup et chancela, ses yeux se fermèrent avec fièvre doucement tandis qu'il replongeait dans une scène du passé. Voldemort était là, non loin; où tout du moins une voix lui ressemblant. Elle lui disait de tuer l'élève en face, d'ordonner au serpent de tuer le pauvre Malefoy tremblant comme une feuille. Apparemment le Seigneur des Ténèbres où son "imitation"-peut-être en fin de compte n'était-ce pas lui-ne parlait pas Fourchelang car Hary avait la singulière impression que le professeur vivait la scène et la comprenait; à moins qu'il ne se trompe encore une fois ou bien Conaan serait Fourchelang aussi. De toute façons comment le savoir ? Quand il entendait ou parlait cette langue le Survivant avait l'impression de parler normalement alors.

Rogue s'approcha de lui, un air méchant-enfin plus que d'habitude- au coin des lèvres; Harry voulut lui crier de le laisser tranquille et cria, évidemment sa cciatrice suivit le mouvement et s'enflamma douloureusement. La seule chose étrange était qu'il s'agissait d'un retour dans le passé et non du présent de Voldemort ou du futur que le Gryffondor voyait présentement, apparemment Conaan avait l'air d'être un charlatan mais possédait en fait, vraiment des pouvoirs insoupsonnés comme celui du troisième oeil allez savoir. Toujours est-il que le jeune sorcier était furieux de revivre ça. Il s'estimait heureux que ce ne soit pas la scène du cimetière de l'année dernière mais bon ça restait douloureux. Pas spécialement le fait de se découvrir Fourchelang ni d'attaquer Malefoy (Niark Niark) mais la voix de Voldemort-où de celle qui lui ressemblait- ainsi que la douleur cisaillant son front. En plus son énergie semblait s'anéantir au fur et à mesure et Harry était incapable, désormais de tenir debout. Rogue disparut enfin et la silhouette floue de Conaan apparue.

Les lunettes du Survivant avaient glissé et étaient tombée à terre, c'est pourquoi il voyait mal; sans compter l'énergie pompée par cette fichue vision. Pffft comme si Harry n'avait pas assez du présent et du futur proche. Décidément cet homme à corbeau commençait à réellement l'inquiéter. Celui-ci d'ailleurs paraissait l'appeler mais le sorcier ne pouvait en être sûr, il était vraiment dans les "vapes" comme on dit. Finalement ouvrant un peu plus ses yeux d'émeraude le Gryffondor plongea encore une fois dans ceux du professeur, aussitôt le Rouge et Or tourna la tête pour ne plus faire face à ce regard qui l'avait fait revivre ça.


-Monsieur Potter. Revenez à vous! Essayez de vous contrôler! Allons! Miss Shaar-Lun
Dedrak venez m'aider je vous prie....

Le Gryffondor se sentait à demi-porté, soutenu par Monsieur Raven. Il ne comprit pas vraiment quand l'homme demanda de l'aide à Shaar-Lune mais saisit son patronyme; on lui demandait quoi là ? Hein ? De tuer l'élève...Non Harry ne voulait pas, il secoua négativement la tête en guise de réponse mais bientôt le Survivant comprit qu'il s'était trompé. On voulait qu'il revienne en fait. Mais où ? Ah oui...A lui. Faiblement le sorcier accrocha son regard sur l'environnement de la pièce, évitant soigneusement les yeux de celui qui paraissait être un vrai voyant doublé d'un Légilimens (on dit comme ça ?).

-Je...

Harry soupira, respira et reprit doucement, sa voix éraillée ne tiendrait pas le coup sinon.

-Je ne comprends pas...D'habitude c'est...c'est le pré..sent ou le futur.

Sans le faire attention le jeune sorcier si mystérieux d'habitude venait de révéler qu'il avait des visions à quelqu'un d'autre que Dumbledore, Ron et Hermione. L'adolescent s'aperçut de son erreur mais il se força à aborder une neutralité certaine; espérant que ses paroles passeraient dans l'oreille d'un sourd ou que l'on mettrait ça sur le compte de son épuisement...Où alors qu'on croirait qu'il parlait des visions en général, chez tout le monde quand ça arrivait. Quand même le Survivant était furieux contre Conaan et effrayé aussi: il avait l'impression que c'était lui qui avait provoqué ça et se sentait terriblement dominé. Jusque là seul Rogue en cours d'Occlumentie avait eu le droit à ses souvenirs...Personne n'avait directement assisté à ses visions du futur par contre et il n'était pas question que Conaan y ait accès ou même au moindre monceau de souvenir autre, aussi Harry fuyait-il sciemment les yeux de son professeur; non pas par mépris mais pas crainte.

-Vous n'auriez pas un tasse
avec du thé avec vous miss? Il fut projeté dans une vision...c'est très
surprenant pour quelqu'un d'aussi jeune. Nous serons heureux s'il
revient à lui sain d'esprit.... N'ayez pas peur, il n'y a pas de
danger. Il se sentira plus rassuré si il percoit un visage ami je
crois. Celui d'une jeune fille est toujours rassurant pour un jeune
homme, sauf si vous souriez de la même facon que Médée... Euh Vous
n'auriez pas une baguette de trop non? dommage....


Alors là Harry ne perçut pratiquement rien et comprit à peine. Il entendit le mot si jeune, sain d'esprit et fille. Etrangement il y avait aussi le mot tasse de thé mais Harry qui ne trouvait aucun lien décida qu'il avait mal entendu. Ahem quoique le lien entre si jeune, sain d'esprit et fille n'était pas non plus très visible. Se sentant reprendre peu à peu le Gryffondor posa une main sur l'épaule du professeur, ne trouvant aucun autre appui et tenta de se remettre d'applomb. Il détestait être le centre de l'attention ou même qu'on le soigne. C'était un signe de faiblesse et au fond, Harry avait hérité ça de Voldemort: le refus de la faiblesse. Mais ce dernier point de vue différait de celu ide Voldemort car c'était à lui seul que Harry faisait le reproche de cet état. Curisueement, s'il détestait qu'on prenne soin de lui le Gryffondor était un vrai papa poule pour ses amis; au moindre bobo qu'ils avaient oulaaa c'était grave, il fallait faire attention à eux alors que lui se fichait d'avoir raté le repas ou d'être tombé de son Eclair de feu. Casse-cou le Ryry quoi ^^.

Essayant donc de montrer qu'il était assez fort pour qu'on le laisse se tenir seul et qu'on cesse de s'attrouper autour de lui le Gryffondor jeta un coup d'oeil en biais au professeur et s'assura de retrouver à peu près sa voix pour dire.

-C'est vous qui avez fait ça ?


Ce n'était pas un ton de colère, de toutes façons il était trop fatigué encore pour ça. Etrangement il avait un tilbre de voix plutôt doux, poli même


-Si oui, ne le refaites plus jamais s'il vous plaît...Plus jamais. Mes souvenirs ne sont pas ...


* très beaux à voir et je doute que vous le supportiez si vous avez l'air aussi choqué pour celui-ci*

Enfin selon Harry qui toujours un peu perdu pouvait se tromper sur les sentiments que le visage de Conaan exprimait. Tiens le corbeau avait disparut, peut-être parti trouver un Jason ? A cette pensée le Survivant sourit légèrement et se remit debout. Sa cicatrice était encore chaude ainsi qu son front mais il n'avait plus mal; cela avait été moins douloureux que durant ses cauchemars ou ses "crises" en journée mais plus épuisant aussi. Le sorcier peinait à s'en remettre alors que ses autres visions, plus terrifiantes pourtant lui prenaient moins d'énergie.

-Je vais bien

Fit-il en essayant de rassurer Conaan et Shaar-Lun si elle avait eu le temps de s'inquiéter. Harry ne savait pas si sa chute avait été aussi impressionnante que son impresson de faiblesse qu'il ressentait encore un peu mais bon; il ne préférait pas savoir. Le professeur demanda à la Serpentarde si elle avait un baguette en trop et Harry haussa un sourcil...Chacun n'avait qu'une baguette c'était bien connu nan ? Mouais bon il avait encore dû comprendre de travers...Oui c'était sûrement ça.

Harry sourit pour rassurer les deux personnes et lâcha sa main de l'épaule de Monsieur Raven, mal lui en prit car il se sentit tomber. Se rattrapant de nouveau le Survivant se demandait intérieurement ce qui lui coûtait tant d'énergie au point de ne pas la retrouver.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que j'ai fais ? Et vous, vous allez bien tous les deux ?


Demanda-t-il finalement, espérant ne pas s'être donné en spectacle...Car s'il se rappelait parfaitement sa vision le Gryffondor ne savait pas ce qui s'était passé à l'extérieur justement, d'où sa question.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyDim 27 Avr - 9:02:31

« Je suis du ministère… »

Cette déclamation, ponctuée d’une évidente fierté qui fit frémir la demoiselle voulait tout dire. Le temps était devenu plus pédant, plus sur, parlant d’un terrain exploitable que le grand blond ne connaissait que trop bien. Le ministère. La verte et argent ne savait pas qui croire, d’un ministère borné ou d’un vieil homme jugé sénile par la plus grande majorité de la communauté sorcière. Cet homme là, elle l’appréciait, sans savoir réellement pourquoi : pour sa grandiloquence, ses belles paroles, ses phrases assurées un but qu’il avait et qu’il revendiquait, l’originalité de son tact et l’étendue de ses connaissances qui semblaient indénombrables. Pour ce mélange confus de savoir et d’éloquence, cet appuie et l’aura de mystère qu’il dégageait. Qui devait on croire ? Par une période troublée et déchirée en deux camps, la demoiselle s’était toujours rangée, non pas aveuglement mais plutôt selon une ligne bien droite qui suivait la logique, en un ministère rassurant et prompte, aux propos plus censés que celui d’un élève de gryffondor dont on en connaissait qu’un fait sûr et certain, indéniable. Mais depuis, la vision si nette de ce futur a venir s’était retrouvée influencée. Par cette Ombrage de moins en moins convaincante dans ses paroles sucrées, par ces signes étranges et ces quelques disparitions qui apparaissaient lentement. On maintenait l’ordre mais les vérités se confondaient, se fondant avec expertise les unes dans les autres. Shay était de ces personnes qui ne croyaient pas sous des prétextes futiles et c’était une des raisons qui avaient maintenues son idée vis-à-vis du gouvernement et du premier ministre. Comme sa famille, ses parents et, apparemment sa sœur, elle avait décider de juger par l’indifférence les propos et de s’hérissait au surnom de « l’élu ». Maintenant, elle le connaissait, mieux du moins et ses grands principes devenaient incertains.

Ses yeux bleu azur, ceux verts de celui que l’on appelait le Survivant. Lequel des deux regards était le plus honnête, celui qui reflétait la vérité la plus exacte, celle qui se rangeait du côté de l’avenir, de la véracité et de la promptitude des évènements a venir ?! Ni elle ni un autre ne pouvait en être plus ou moins certain. Ce professeur était peu commun, original, attirant, énigmatique et, du probable point de vue d’une majorité, cinglé. Mais il avait constamment quelque chose a apporter, un détail important et il avait une manière d’aborder les choses avec une certaine pédagogie : un gentlemen. Il parlait comme un expert et si la jeune fille ne se départissait pas de son ton acide, de ses yeux brillants, et de son esprit qui se voulait indépendant, se révulsant a regarder cet homme avec des yeux de poisson mais comme d’une étudiante qui avait quelque chose a apprendre et a apporter, sur d’elle et droite, courtoise mais assurée. Ces grandes questions qui débattaient du monde, pendant longtemps, l’adolescente avaient décidé de les détourner et d’en éviter un maximum, préférant sa vie d’élève amusée et malicieuse. Mais tout cela avait changé : elle avait voulue devenir quelqu’un et prendre part aux événements, peut être par lubie ou coups de tête incongru.

« Ce ne serait pas Jason par hasard… ». Elle trouvait le terme hasardeux mal venue mais n’enfit pas part. Potter s’intéresserait il de près a l’ancienne mythologie grecque ? Elle-même aurait hésitée a donner une réponse sur le coups, et n’aurait probablement songée que quelques heures après a chercher dans les livres anciens de mythologie, s’imaginant d’avantage se concentrant sur des faits d’un moyen âge quelconque. Elle songea aux paroles lancées par le professeur et envoyé du ministère. Douée en divination ? Peut être. Elle n’en savait, a vrai dire, rien. Pendant longtemps, elle avait vu le professeur Trelawney, enveloppée dans ses châles lourds aux couleurs rougeoyantes passait nerveusement entre les tables pour distribuer des présages morbides aux élèves les moins doués pour cette matières nébuleuses et l’avait rapidement catégoriser dans la section des illuminées. Mais face a une personne réellement apte a dénouer les fils complexes de l’avenir et des prophéties, qui sait ? La femme maigre plongée dans ses boules de cristal, seule qu’elle connaissait, ne pouvait être diagnostiqué comme véritable devin et la demoiselle ne croyait pas en ses présages hasardeux et ses malédictions douteuses.

« Je ne sais pas… Mais les secrets ne sont pas éternels sir ». Ce n’était pas de la modestie. Une interrogation intérieure qui démontrait qu’elle ignorait son niveau de compétence au niveau de la divination. La conversation était néanmoins étrange, dans un sens. Sans être dans le cadre d’un cours quelconque, ce membre du ministère était une source continue d’informations et ces propos semblaient, sous des phrases complexes, créer pour ne pas être compris dans un premier temps, comme dans un double sens perpétuelle que la demoiselle ne connaissait que trop bien. Les secrets, on les découvrait toujours. Parce que l’être humain était conditionner pour faire confiance, pour trahir, pour se dérober. Et ceux qui ne se soumettait pas a cette règle n’était pas des être, a proprement parler, humain ; on se cachait, fuyait les obligations et les révélations douloureuses mais la conclusion était présente et inévitable, continuellement. « Beaucoup de souvenirs sont présents dans cette salle… je les sens … ». Ces phrases ambiguës, a double sens. Encore.

La suite des évènements, l’adolescente, du haut de sa deuxième année de sorcellerie élémentaire, ne les comprit pas. Elle ne comprit pas cet échange de regards, cette confrontation visible et muette. Pourtant, elle la sentit. Elle sentit dans son esprit cet éclat de souvenirs qu’elle n’arriva pas à lire ou a analyser. Juste la douleur glaciale et fluide qui emplissait la salle et qui retomba presque aussitôt de son côté. Elle sentait la moiteur des mains de Harry, son regard vitreux. Lui. C’était lui qui tirait les ficelles, elle le sentait intuitivement. Le gryffondor était tombé durant ce moment ou cette alchimie si singulière avait agit, violente et brutale, cruelle, pillant sans retenue une intimité qu’elle devinait solidement gardée. Ce professeur lisait donc dans le cœur des gens ? Peut être aurait elle dit trouver ça effrayant. Elle y voyait une fascination. Mais le châtiment était cruel, cette manière si invasive de voler quelque chose. Comment la demoiselle avait elle comprit ce qui se passait ? Difficile a dire. Peut être l’avait elle juste ressentit. Bien sur, elle n’avait pas assister a la suite de l’échange, ne sentant que la tension planante de la salle et avait rapidement compris qu’elle avait été exclu par un esprit expert de cet communication. Pendant quelque minutes, elle hésita, de façon inhabituelle, vis-à-vis de la conduite a prendre. Ce fut la voix de Canaan qui la ramena tant bien que mal a une réalité, vacillante et instable. « Monsieur Potter. Revenez a vous ! Essayez de vous contrôler ! Allons ! Miss Shaar Lun Dedrak veez m’aider je vous prie… ». . Médée avait disparu, dans un éclair mouvant de plumes noires, laissant les deux sorciers et la sorcière définitivement seul pour une discussion relativement singulière. Elle était sans doute trop jeune pour avoir saisit entièrement les subtilités de cet échange étrange et certainement pas réciproque mais elle avait toujours été intuitive et elle savait qu’elle devrait se contenter de suppositions.

Elle avança d’un pas vers le professeur, l’aidant a soutenir Harry qui semblait devenu inanimé, pantin grossier qui ne bougeait plus. Evanoui ? Il gémissait pourtant, a demi-conscient, comme enfermé dans un cauchemar.

-Vous n'auriez pas un tasse avec du thé avec vous miss? Il fut projeté dans une vision...c'est très surprenant pour quelqu'un d'aussi jeune. Nous serons heureux s'il revient à lui sain d'esprit.... N'ayez pas peur, il n'y a pas de danger. Il se sentira plus rassuré si il percoit un visage ami je crois. Celui d'une jeune fille est toujours rassurant pour un jeune homme, sauf si vous souriez de la même facon que Médée... Euh Vous n'auriez pas une baguette de trop non? dommage....

Bien que surprise par ce dénouement imprévu, la jeune fille secoua négativement la tête. Ami ? Ce mot résonna dans son esprit quelques minutes avant qu’elle ne prenne compte de l’absurdité de s’y attarder un peu plus et d’en chasser définitivement les dernières vapeurs de son esprit. A ses côtés, elle sentait la respiration haletante du cinquième année, son visage encore en sueur sous le coup des évènements récemment intervenus. Pourquoi ? Ces minutes déroulées devant ses yeux semblaient étrangement lointaines, s’étant déroulée à l’évidence trop vite. Elle adressa au professeur son plus charmant sourire, mélange tendre et savant de sentiments qu’on ne lui connaissait pas. « Mieux ? ». Elle avait l’habitude de s’adapter. Modifier ses expressions comme son visage était quelque chose qu’elle faisait aisément. Mais sous le coup d’un certaine surprise, son timbre railleur, moqueur et amusé avait disparu, laissant place a une voix étonnamment cristalline et douce, plus fluide, perdant tout ce faux semblant qu’elle avait l’habitude se donner.

« -Je ne comprends pas...D'habitude c'est...c'est le pré..sent ou le futur. ». Shay resta muette. Présent ? Futur ? Vision ?. Les mots se mêlaient. Elle ne comprenait plus.

« C’est vous qui avez fait ça ? Si oui, ne le refaites plus jamais s'il vous plaît...Plus jamais. Mes souvenirs ne sont pas ... ». Tiens, il reparla. Il avait beau s’être évanoui un court instant, il parlait d’un ton calme, placide, contrastant avec cette atmosphère étrange. Canaan, qui conservait sa politesse et ses manières de gentlemen et Potter qui conservait son ton détendu en prétextant qu’il ne s’était rien passé. Alors eux ! « Si oui, ne le refaites plus jamais s'il vous plaît...Plus jamais. Mes souvenirs ne sont pas ... ». Pas quoi ? Il lisait l’avenir ? Le passé ? Le présent ? Elle prit appuie sur le mur de pierre du couloir, ses yeux sombres braqués, sondant de l’intérieur les deux hommes. Elle avait la ferme attention de diriger ses pensées vers Potter et ses paroles sans sens. En attendant, les récentes frayeurs causées par cet enchaînement insolite l’avait laissée démunie et avait fait tomber son masque d’assurance qu’elle tenait a retrouver dans l’immédiat. Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que j'ai fais ? Et vous, vous allez bien tous les deux ? ». Il tenta de lâcher maladroitement la main tendue de Canaan mais retomba aussitôt lourdement, se maintenant tant bien que mal a la paroi du mur pour éviter de tomber de nouveau.Depuis leur rencontre imprévue dans les toilettes des filles, la demoiselle avait ressassé les paroles de Mimi pendant plus d’une nuit et revoyait clairement le petit serpent métallique gravé sous le conduit principal du lavabo. Depuis, les questions se multipliaient, tout comme le reste. Un tour d’inspection s’imposer et elle avait la ferme intention, dans sa catégorie de fouineuse et d’une curiosité aiguisée, de laisser tomber ce genre d’affaire. Persévérante dans ce domaine…

« Oh rien de très grave… Tu es tombé dans les pommes suite a une étrange confrontation visuelle pour sortir de là en bredouillant que tu lisais le passé… Le résumé, ça doit donner ça non ? Mais tout va très bien» Interrogea t-elle d’un ton résolument dégagé en direction du professeur Raven. Jugeant l’atmosphère un peu trop chargée a son goût, la demoiselle ajouta « Mais je peut faire du thé… Vous avez de quoi monsieur ? ». Harry toujours vacillant, c’est a bout de bras que la fillette comme le professeur hissèrent le cinquième année de Gryffondor jusqu’au bureau de Canaan. L’ambiance contrastait avec celle du bureau d’ombrage mais on devinait sous chacune des décorations un bon goût évident que l’on avait voulut mettre a l’avant et la traditionnelle théière a coté desquelles on avait posé les tasses de thé, comble de l’élégance aux yeux du professeur de la grande inquisitrice.

D’un coup de baguette, dont on disais la combinaison bois de saule crin de licorne originale, elle attira a elle les sachets tandis qu’elle sentait derrière elle Harry et Canaan a une discussion plus personnelle dont elle se serait sentie exclue. Eau chaude. Feuilles. Bien q’elle connaissa le principe du thé, elle doutait cruellement du résultat peu concluant de cette entreprise fructueuse. Lorsqu’elle reveint, tasse fumante a la main, c’est sceptique qu’elle déposa le tout sur la table. [je précise que le thé est immonde étant donné qu’elle n’a aucune connaissances en la matière… A vous de voir si vous aurez la délicatesse de boire sans broncher XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyDim 27 Avr - 11:11:43

(HJ: Eh bien vous avez toutes les deux des plumes excellante, je vais être obliger de passer au niveau supérieur également...! )

Canaan humecta le thé et en but une gorgée, en appréciant peut-être d'avantage les sensations de ce geste rituel signifait pour un être comme lui qui surélevait les "bonnes valeurs" du traditionnaliste anglais, que pour le goût du thé improvisé de Miss Dedrek. Mais il apprécia également, peut-être trop car il s'exclama avec trop d'émotion pour l'archétype de l'anglais sobre et qui cache sans cesse ses émotions:

-Superbe ce thé Miss Dedrak! Je n'en n'ai pas bu d'aussi bon, depuis mon voyage en Inde, alors que j'enquêtait sur les étrangleurs de Kâli. De symphatiques gens toujours bien accroché à votre cou. Vous êtes une vraie "lady". Dans un futur rapproché, que mes visions m'ont confiée, je vais invité monsieur Potter à venir prendre le thé en compagnie de cette bonne Mme Ombrage, il faut impérativement que vous veniez aussi afin qu'elle puisse apprécier votre dextérité à préparer un si bon breuvage. Si si, j'insiste. Il est de bon goût pour un jeune homme d'être bien accompagné.

En fait le thé était probablement terrible! Mais quelqu'un d'aussi distrait et particulier tel que Canaan pouvait apprécier cette improvisation de thé! Si Mme Ombrage devait boire se thé elle risquait fort de grimacer et de sévir contre la jeune miss Dedrak!

-Le Thé, comme le chocolat à des vertus pour combattre les effets de la peur, lui combat les effets des troubles associé à l'exercice de la divination. Cela devrait aider notre ami à retrouver son aplomb digne de ses exploits et de ceux de son père....

Harry d'ailleurs semblait vouloir se resservir. Canaan prit alors la cafetière.

-Euh vous êtes encore un peu jeune pour boire tout cela, il faut dormir ce soir, et non pratiquer votre sport favori: les expéditions noctures! Je vois beaucoups de choses en vous Monsieur Potter...mais beaucoups d'autres choses sont également bien voilées....

Que de prétexte pour pouvoir préserver les dernières goûtes du délicieux thé de miss Dedrak! Mais trop en boire là serait abuser... Il s'approcha de monsieur Potter, et d'une main la posa sur la tête de ce dernier.

-Vous permettez?

Il le forca à incliner la tête sans trop forcer, le jeune homme serait trop surpris de toute facon pour réagir, et Canaan était vif. Il renversa le contenu de la cafétière, dans l'orreille de Monsieur Potter. Lorsque ce fut finit il lanca:

-Je me doutais bien que vos orreilles étaient aussi intéressantes! Vous devriez songer à y cacher quelques accesoires, ou bien vérifier si d'autres n'y ont pas ranger des objet à votre insu. J'ai connu une sorcière qui y dissimulait à cet endroit sa baguette parfois, pas mal non?

Le thé ne brûla pas l'orreille de monsieur Potter, et malgré qu'il put le sentir couler dans son orreille, il n'en eut plus aucune trace! Magie! Ou plutot tour de passe-passe! Canaan était un expert dans ce domaine, lui qui était médiocrement doué dans la plupart des autres domaines plus conventionnel. Certains l'accusait de ne pas être un vrai sorcier même! Mais son pouvoir de divination lui était plus enviable, enfin encore la, peu de gens appréciait cette discipline qui pouvait vous amener aux portes de la folie. (non le thé ne ressortit pas de l'autre orreille non plus. Wink )

Canaan s'assit doucement dans un fauteuil et croisa les jambes puis reprit la parole. Il observa les deux jeunes élèves un moment. Avant de sortir sa pipe. Il y glissa un peu de tabac. C'était amusant de voir un jeune homme d'environ 26 ans avec un appareil réserver plûtot à des vieillards. Mais Canaan n'avait pas une notion du temps très similaires aux autres. Il vivait plusieurs instants de sa vie dans le même moment, et il pouvait bien croire parfois qu'il avait déja atteint 60 ans! Il empruntait donc différents tics de sa vie, même si certains étaient encore dans le futur! C'était très confus comme situation.

-Merci beaucoup de votre dévouement Miss Dedrak. Vous avez du feu svp? L'on voit immédiatement que vous appréciez beaucoup votre camarade. Dommage qu'un jour vous devrez lui jettez ce maléfice aussi terrible que ...

Aie il n'aurait pas du lui réveler cette partie de son avenir. Mais c'était plus fort que lui... Tout bon diseur de bonne aventure aimait bien faire étalage de son talent.

-Oubliez cela....Les pierres précieuses ne sont pas compréhensible dans leur forme que par la seule 'étude d'une facette après tout... Vous avez bien des questions pour moi Monsieur Potter...Que vous est-il arrivée? Rien de plus qu'une simple expériance extra-lucide...le pouvoir divinatoire est attiré vers vous... "Une magie extérieur" à également tenter d'intervenir lors de votre expériance et de vous influencer ...reviser bien vos cours d'Occlumancie avec monsieur Rogue surtout....

Ce monsieur Potter était très dangereux pour les autres .Canaan était assez surpris. Le ministère minimisait son importance. Si "IL" pouvait intervenir à travers ce jeune étudiant... Canaan avait bien senti l'impulsion meutrière de la vision d'Harry...la partie serait compliqué... Si une partie de l'Aura d'Harry était facile à percevoir l'autre était très obscure, difficile donc de voir son destin exact. La méthode la plus simple pour contourner cet obstacle consistait alors à s'intéresser au destin des personnes qui entoure Harry, comme cette jeune Miss Dedrak....

-Si vous souvenirs vous effraie monsieur Potter, peut-être qu'une scéance de "capture de souvenir" avec un Oubliator pourrait vous passionné... Il y a des choses qu'il faut parfois oublier...pourquoi ne pas alors faire appel à un professionnel? Une thérapie d'oubli peut être excellante pour un sorcier...

La magie d'oubli captivait Canaan, il lui était difficile de ne pas offrir ses services. Pour un oubli garenti...les Oubliators étaient là... Cette magie était dangereuse, et Canaan appréciait l'émotion que procurait sa manipulation. Ce n'était pas sage, mais Canaan n'était pas l'exemple de sagesse non plus. C'était sans doute un côté pervers et peu orthodoxe de monsieur Raven. Malgré tout il éprouvait le besoin de tenter monsieur Potter sur cette pente glissante... Une thérapie? C'était plûtot un cauchemard de se faire aspirer la mémoire... Mais Canaan ne voyait pas cela comme ca.

-Vous êtes très douée Miss Dedrak...Peut-être que Serpantard pourra revenir à la gloire d'antant avec une étudiante comme vous en ces rangs. Le thé...le thé est la clé. Dommage que l'on n'en serve pas à la réunion des chevaliers sans tête. Vous voyez comme certains (voir presque tous) ont égarés leur têtes, ils ne peuvent pas apprécier la joie d'un bon thé anglais si bien préparé. J'aspire à joindre cet ordre lorsque je serai un fantôme, un bon gentleman garde en ordre sa retraite, le problème est également qu'il faut pourfandre un dragon pour les postulant à l'ordre! Vraiment cela est....contrariant.

Cela était dit sur un ton très british. Canaan tenait bien la conversation mondaine comme il était coutume alors qu'on boit le thé. Parler de tout et de rien et faire semblant d'être content ou contrarié selon le bon goût du moment.

-Vous devriez songer à votre retraite également, non pas qu'elle est imminente, mais bon, les clubs de fantômes sont devenus si exigent de nos jours qu'il faut passer toute sa vie pour trouver une facon d' y adhérer.

Il changa ensuite de sujet:

-Vous veillerez bien sur monsieur Potter ce soir, vous le reconduirez jusqu'au dortoir de Gryffondor après notre discution...sans détours par les toilettes des filles.

-Ramenez moi mon corbeau aussi lorsque vous la retrouverez... Je crois qu'elle est conquise par votre tenue. Elle me boude un peu depuis que j'ai retiré la tenue des Serpantard....
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyDim 27 Avr - 15:25:24

[hj: merci Conaan mais toi aussi tu écris super bien (Shaar-Lun aussi I love you ! Nos styles diffèrent c'est ça qui rend ce RP génial I love you enfin de mon point de vue en tout cas Razz ]

Purée de pois cassés
(merci à ma prof de SVT de 5ème XD) Ils commençaient à l'énerver avec leur histoire de thé. Le meilleur remède c'était du chocolat. Harry poussa un soupir en se souvenant de Remus Lupin l'aidant après son évanouissement avec les Détraqueurs; il se rappelait de la douceur de ses gestes et de ses mots. Non pas que Monsieur Raven soit désobligeant, c'était même tout le contraire mais c'était différent. Le Gryffondor regarda Shaar-Lun préparer le Thé, son visage était neutre comme toujours lorsqu'il partait pour un autre monde. Ces souvenirs qui ressurgissaient désormais en lui étaient choisis par le Survivant. Ils évoquèrent Remus dormant dans le train, tellement miteux qu'on avait l'impression que ses jambes ne supporteraient pas son corps et que son coeur s'arrêterait pendant son sommeil. Mais en réalité Lupin s'était montré fort et vif, soutenant Harry comme une plume et le forçant avec douceur à se préoccuper enfin de son état. Car il est vrai le Rouge et Or n'était pas très regardant vis -à-vis de sa propre santé, préférant démentir lorsqu'il se sentait mal; que ce soit Physique ou Psychologique. Allez savoir pourquoi le garçon ne recherchait pas à être dorloté après 10 ans de privations.

Sans doute était-ce l'habitude de guérir sans médicaments appropriés et de se sortir d'une grippe avec les simples "dolipranes" que les Dursley daignaient lui donner lorsqu'il attégnait 39 ° de fièvre qui avait apprit à l'adolescent à cacher ses faiblesses...Allez savoir, mais ne lui demandez surtout pas; Harry était bien trop mystérieux pour le révéler. Gardant ses secrets au fond de lui-même, les plus heureux comme les plus tristes le Survivant avait horreur de la situation présente. Deux personnes essayaient de le "soigner" mais Harry ne leur faisait pas confiance comme à Remus. Ces deux-là s'évertuaient à s'approcher trop près; et Conaan à parler en son nom. C'était rageant...

« Oh rien de très grave… Tu es tombé dans les pommes suite a une étrange confrontation visuelle pour sortir de là en bredouillant que tu lisais le passé… Le résumé, ça doit donner ça non ? Mais tout va très bien»

*Bordel, pourquoi faut-il qu'elle sache tout ça...*

Décidément cette tournure ne plaisait pas du tout au Survivant qui tentait vainement de ramener le voile protecteur sur lui, essayant de rappeler ce Mystère qui l'avait protégé pendant si longtemps.

-Je ne lis pas dans le passé-Ce qui était vrai en plus. D'habitude l'adolescent voyait le présent ou le futur de Voldemort.-Je ne suis juste souvenu...C'est le Professeur Raven qui a fait ça; moi je n'ai rien déclenché-Il s'était retenu de dire "Lui là, l'autre indiscret de service"-Et oui^^ Tu as raison. Maintenant tout va très bien. Merci à vous de m'avoir retenu

Fit le Gryffondor en masquant sa gêne par un sourire. Harry n'avait pas parlé brusquement à Shaar-Lun malgré l'envie qu'il ressentait. Se forçant à se dire que la Verte et Argent avait le droit de se poser des questions, de ne pas comprendre et que lui-même aurait fait pareil; le garçon avait finalement réussi à adopter un ton doux, amical et rassurant. Oui il allait mieux, c'était un adolescent solide malgré son air frêle et ses quelques kilos manquants. Il fut hissé sur le bureau par le professeur et la Serpentarde malgré ses faibles protestations; il allait bien ! Il voulait marcher maintenant. Ses grands yeux verts reprennaient d'ailleurs peu à peu la lueur étincelante qu'ils avaient perdus lors du moment de faiblesse du jeune sorcier. Ses jambes étaient moins engourdies; son front et sa cicatrice n'étaient plus chaud quand à sa tête, elle paraissait plus légère.

« Mais je peux faire du thé… Vous avez de quoi monsieur ? »

*Ils me cassent les pieds avec leur thé ces deux-là -_-'*

Harry allait intervenir en disant que c'était inutile de s'embêter à confectionner ce breuvage mais Shaar-Lun préparait déjà le tout. Aussi étrange et/ ou criminel cela puisse paraître pour un anglais, le Survivant n'aimait pas le thé. Aussi grimaça-t-il d'avance en voyant la jeune fille agiter joyeusement sa baguette. Jetant un coup d'oeil à Conaan paraissant un peu trop curieux le Rouge et Or exerça une petite pression sur la poitrine du Professeur pour l'éloigner en douceur; bon sang il ne comprenait donc pas ? Harry détestait qu'on s'approche ainsi avec l'air de celui qui voulait l'ausculter. Enfin Monsieur Raven se détacha de lui et Le Survivant se surprit à remercier intérieurement Shaar-Lun et son thé pour cette diversion; ses yeux luisèrent d'une lueur malicieuse et amusée en voyant les manières de Conaan pour boire son breuvage. Malgré son impulsivité et sa faculté à "foncer tête baissée" et toujours être dans "le feu de l'action" Harry savait aussi être observateur. Aussi c'est avec attention que le Gryffondor épiait les gestes, mimiques et expressions de l'homme corbeau.

-Superbe ce thé Miss Dedrak! Je n'en n'ai pas bu d'aussi bon, depuis mon voyage en Inde, alors que j'enquêtais sur les étrangleurs de Kâli. De symphatiques gens toujours bien accroché à votre cou. Vous êtes une vraie "lady". Dans un futur rapproché, que mes visions m'ont confiée, je vais invité monsieur Potter à venir prendre le thé en compagnie de cette bonne Mme Ombrage, il faut impérativement que vous veniez aussi afin qu'elle puisse apprécier votre dextérité à préparer un si bon breuvage. Si si, j'insiste. Il est de bon goût pour un jeune homme d'être bien accompagné.

Là, le sourire de Harry se figea...Comment ça l'inviter à prendre le thé avec Mme Ombrage...Nan mais ce n'était pas prévu au programme ça ! Hey Stop ! C'était à Trewlanwey de faire les prédictions sur des scénarios catastrophes non ? "Je suis désolé mon pauvre chéri mais vous allez mourir dans d'atroces souffrances" disait-elle souvent. Sauf que là ce n'était pas la mort...C'était pire !!!! Harry regarda Shaar-Lun d'un air inquiet mais se força au calme

*Du calme, du calme. Ce n'est pas parce qu'il m'a fait le coup du "je lis dans vos souvenirs" que c'est un vrai de vrai voyant...Il se l'imagine ça ! Je ne vois pas comment je pourrais en arriver à prendre le thé avec cette...cette bonne femme*

Etrangement l'idée de prendre un verre avec Shaar-Lun ne le révulsait pas. Ca avait beau être une vipère, elle semblait savoir retenir son poison. Le Survivant crut bon d'approcher ses doigts de la théière pour faire plaisir à la Serpentarde et ne pas l'outrager en refusant tout bonnement. Harry n'avait pas envie de la froisser allez savoir pourquoi...Peut-être parce que c'était la seule Serpy supportable du coin ? Hum...Oui sûrement.


-Merci Shaar-Lun

N'oublia-t-il pas de préciser en se versant un peu de thé. Il but et aussitôt se concentra pour que son sentiment ne se peigne pas sur son visage. Pouah on dirait du Polynectar ou pire encore. Heureusement le Gryffondor était bon comédien. Pas pour mentir avec les mots, il avait en effet beaucoup de mal à ne pas dire la vérité mais l'adolescent était bien habitué à cacher ses sentiments lorsqu'il s'agissait de son visage. Pendant 10 ans il avait eu d'excellents professeurs pour apprendre à cacher sa peine, son dégoût ou sa colère. Un simple thé si mauvais soit-il ne le ferait donc pas révéler la vérité...C'était infect. Déjà qu'il n'aimait pas le thé alors là le Rouge et Or était tout à fait dégoûté...Le sorcier se força à finir sa tasse avant de reposer son verre près de la théière. Il voulut déplacer l'objet pour ne pas renverser le breuvage -ça aurait été si dommage de gâcher ça Rolling Eyes-

-Le Thé, comme le chocolat à des vertus pour combattre les effets de la peur, lui combat les effets des troubles associé à l'exercice de la divination. Cela devrait aider notre ami à retrouver son aplomb digne de ses exploits et de ceux de son père....

-Je...

Comment ça ses exploits ? L'adolescent se mit à rougir légèrement. Ne sachant pas s'il devait se fâcher ou être flatté. Harry n'aimait pas les compliments et il n'était pas souhaitable de parler d'exploits à quelqu'un qui voulait vivre normalement...Mais la comparaison avec ce père qu'il admirait força son impulsivité à rester au placard. Le Gryffondor rougit et détourna la tête avant de froncer doucement les sourcils. Pas du tout en colère mais ferme dans ses dires

-Je n'ai fais aucun exploits...Jamais...Je suis comme n'importe qui. Pour cette fois-ci...Cette...vision, je me suis souvenu c'est tout, il n'y a rien d'extraordinnaire.
-Un peu embrouillé il ne savait pas vraiment de quoi parlait Conaan en parlant d'exploits mais préférait mettre les choses au clair. Ravivé malgré lui grâce au thé-aussi inferct soit-il-le sorcier retrouva un sourire doux à l'évocation du chocolat...Rémus Lupin. Alors prit d'une envie soudaine le Gryffondor hocha la tête et dit-Pour le chocolat, je suis d'accord !

Amusé au possible le jeune sorcier sortit deux tablettes de chocolat de chez Honeydukes achetées la veille et déchira le papier pour couper une barre et la tendre poliment à Shaar-Lun. Apparement l'habitude du professeur à prendre les devants et à être un gentleman déteignaient sur le Survivant qui s'exprima ainsi.

-Une barre de chocolat Mademoiselle ?



Dernière édition par Harry Potter le Lun 28 Avr - 9:47:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyDim 27 Avr - 15:26:16

Le sorcier toujours assis sur son bureau laissa ses jambes balayer
un instant le vide tandis qu'un sourire malicieux adoucissait ses
traits tendus depuis tout à l'heure après sa fameuse "crise. Tendant un
bout au professeur il sourit un peu plus.

-Monsieur ?

Harry n'était pas aussi maniéré que Conaan et il n'avait pas cette façon aussi classe de dire les choses mais il s'amusait bien toujours. Curieux étant donné la situation mais bon c'était lui hein (^^). Heureusement que Lily et James n'avaient pas eu la bonne idée de faire des jumaux, sinon le monde aurait été mal barré (comme une barre au chocolat
sortie )...Bref le Gryffondor allait repousser la théière, s'apercevant qu'il tenait encore sa tasse dans une main, l'ayant sans doute reprit par automatisme après avoir sorti le chocolat de sa poche. C'est donc de deux doigts que l'adolescent attrapa la théière dans le seul but de la pousser pour ne pas en mettre partout mais Monsieur Raven vit la situation d'un tout autre oeil.

-Euh vous êtes encore un peu jeune pour boire tout cela, il faut dormir ce soir, et non pratiquer votre sport favori: les expéditions noctures! Je vois beaucoups de choses en vous Monsieur Potter...mais beaucoups d'autres choses sont également bien voilées..

-Mais...

Il préféra se taire et ne pas avouer qu'en fait il essayait de se débarasser de la cafetière. Puis Conaan enchaîna sur le sport de nuit favori de Harry (Non non pas ça ...Bande de pervers
Suspect) qui n'était autre que les ballades dans les couloirs de Poudlard. Ce type commençait à l'inquiéter sérieusement en fin de compte. Le sorcier resta un moment immobile avec sa tasse encore chaude dans sa main et son chocolat dans l'autre...Puis le Survivant déposa sa tasse sur le bureau et voulut descendre du bureau pour s'éloigner un peu de Conaan; un mauvais pressentiment s'infiltrait en lui lorsque l'homme lui avait dit "Je vois beaucoup de choses en vous Monsieur Potter"...Il y avait un " je voudrais en savoir plus" implicite qui ne plaisait pas du tout à l'adolescent qui s'apprêtait à sauter lestement de son perchoir

-Vous permettez?

Harry se sentit saisit, vivement mais sans douleur. Sa tête inclinée le garçon aurait bien réagit mais l'homme corbeau avit des réflexes; et pas des moindres quand on connaissait la manie du Gryffondor à toujours être actif. Lui aussi était rapide et alerte, ceci étant aiguisé par sa pratique du Quidditch. Mais cette fois-ci l'adolescent avait été trop lent.

*Hey mais non, je ne permets pas*

Mais ce n'était que de la politesse enrobant un ordre. Quand Harry vit Conaan approcher la cafetière de cette oreille il voulut se débattre. Mais maintenu le garçon ne pouvait rien faire. Cette fois-ci son visage ne tint pas le masque et son air effrayé se voyait facilement. Jetant un appel au secours muet à Shaar-Lun le Survivant la fixait désespérément de ses prunelles d'émeraudes pures; se demandant pourquoi l'homme voulait le brûler avec du thé...

-Nonn...

Gémit-il tout bas, Harry ne supportait pas être dans l'incapacité de réagir, de se contrôler; ça lui rappelait trop de mauvais souvenir. Il sentit le liquide lui traverser le tympan sans le brûler pour autant. Surprit le garçon cligna doucement des yeux et les plissa un peu comme un chat méfiant, ses long cils fins ombrageant ses prunelles déjà légèrement assombries par la contrariété.

-Je me doutais bien que vos oreilles étaient aussi intéressantes! Vous devriez songer à y cacher
quelques accesoires, ou bien vérifier si d'autres n'y ont pas rangé des objets à votre insu. J'ai connu une sorcière qui y dissimulait à cet endroit sa baguette parfois, pas mal non?


Hein quoi ! C'était quoi ces conneries ? Le Gryffondor essaya encore une fois de lever la tête pour se dégager...Plus violement cette fois mais ne parvint à rien, entouré des grandes mains fermes du professeur. Il sentit la colère monter en lui. De quel droit cet inconnu lui faisait revivre ses souvenirs pour lire en lui ainsi ? De quel droit le forçait-il à incliner la tête pour le découvrir sans son consentement. Furieux l'adolescent regardait Shaar-Lun d'un regard étincelant qui pouvait paraître légèrement inquiétant. Ses yeux verts étaient devenus presque sombres, laissant luire une lueur de colère pure. Il ne savait pas trop pourquoi ni comment mais une partie insoupsonnée de lui, comme greffée lui donnait trop d'énergie, le forçant à cette rage pas vraiment justifiée...C'était comme la dernière fois où l'adolescent avait eu envie de blesser Dumbledore, de lui faire du mal lorsque ce dernier avait croisé son regard bleu que pourtant le garçon adorait.

Posant ses doigts fins sur le poignet de l'homme le Gryffondor avait bien l'intention de lui faire lâcher prise même si pour ça il devait le griffer mais Conaan le laissa tranquille avant. Aussitôt le Survivant sauta avec souplesse en bas et s'éloigna de Monsieur Raven. Par pure provocation, ne venant aps tout à fait de lui mais de...quelqu'un d'autre...le sorcier fixa le professeur sans ciller puis sa colère retomba doucement."l'autre", l'hôte se calmait, laissant à regrets le Gryffondor reprendre son caractère plus docile. Car même s'il était impulsif le Survivant n'était pas quelqu'un capable d'éprouver de véritable haine; contrairement à ces dernières minutes. Peut-être que le professeur l'avait senti...Ou pas. En tout cas le sorcier demeura un peu perdu pendant quelques instants comme une personne sortant d'une très légère transe. Mais bien vite sans sembler s'être aperçu de rien le garçon retrouva son air enjoué et la lueur douce et pure flottant dans ses yeux verts. Ce qui lui permit de voir le professeur commencer à fumer une pipe. Haussant un sourcil, le Gryffondor affichait désormais un sourire amusé contrastant avec la poussée de colère étranger à lui-même un peu plus tôt.

Merci beaucoup de votre dévouement Miss Dedrak. Vous avez du feu svp? L'on voit immédiatement que vous appréciez beaucoup votre camarade.Dommage qu'un jour vous devrez lui jettez ce maléfice aussi terrible que ...


-Quel maléfice ? Hein ... ?

Fit Harry en regardant Shaar-Lun d'un air légèrement méfiant...Etait-ce le genre de prédiction à la : un jour je vous inviterai à boire du thé avec Madame Ombrage ? Le Gryffondor décida finalement de prendre la chose avec philosophie et éclata d'un rire cristallin et léger innattendu. Aussi pur que sa rage de tout à l'heure, bien qu'éphémère avait été dangereuse et sombre, comme annonciatrice d'un..On ne savait quoi.

-Dites-moi donc professeur, ainsi je serai prêt à me défendre

Fit d'un air malicieux.. Le Gryffondor ne mettait plus ne doute la capacité de Conaan à lire l'avenir même si c'était très effrayant de s'imaginer prendre le thé avec Ombrage. Mais là il voulait plutôt rire un peu pour se débarasser de la tension accumulée. Il tendit le reste du chocolat à Shaar-Lun en inclinant doucement la tête; son rire léger perdant son écho mais léguant un grand sourire à ses lèvres avant de mourir.

-Comme ça vous m'appréciez beaucoup Mademoiselle ?


L'adolescent gardait ses grands yeux verts dériver sur la Serpentarde avant de revenir à Conaan puis à la Verte et Argent

-Sachez qu'il en est autant pour moi

Et il fit une légère réverrence. Malgré l'amusement de Harry on sentait que ses paroles étaient sincères. Shaar-Lun ne l'attirait pas physiquement; mais plutôt comme...Une amie ? Une amie à venir c'était tout à fait probable car le Gryffondor avait réussi à oubleir la maison de la jeune fille et il l'appréciait maintenant. L'idée de mieux la connaître ne l'effrayait ni ne le dégoûtait. Curieux...

-Oubliez cela....Les pierres précieuses ne sont pas compréhensible dans leur forme que par la seule 'étude d'une facette après tout... Vous avez bien des questions pour moi Monsieur Potter...Que vous est-il arrivée? Rien de plus qu'une simple expériance extra-lucide...le pouvoir divinatoire est attiré vers vous... "Une magie extérieur" à également tenter d'intervenir lors de votre expériance et de vous influencer ...reviser bien vos cours d'Occlumancie avec monsieur Rogue surtout....

Ce que Raven s'apercevrait peut-être maintenant ou pas c'est que cette "magie extérieure" était déjà intervenue lorsqu'il lui avait saisit l'oreille et que cette dernière veillait. Comment Raven était-il au courant pour Rogue ? Le sorcier redevint sérieux et ses yeux s'assombrirent très légèrement, l'ombre de l'âme de Voldemort demeurant à fleur de peau; se servant du besoin de secret qu'avait toujours maintenu Harry pour déclencher la colère en lui. Cependant c'était trop léger cette fois-ci pour jaillir. Il fallait vraiment être attentif à son regard et le connaître pour savoir que cette expression n'était pas tout à fait à lui mais était imbibé d'un quelque chose. Harry lui, était toujours conscient et lui-même...Cette "chose" veillait juste, prête à bondir bien qu'encore faible en lui.

-Je... euh ...

Il se tu, se rappelant de l'avertissement de Dumbledore: Voldemort avait un lien avec lui; et ceci prenait de l'ampleur. Si le Mage Noir s'était aperçu de ce contact ça risquait de faire très mal...Hélas c'était déjà fait

-Si vous souvenirs vous effraie monsieur Potter, peut-être qu'une scéance de "capture de souvenir" avec un Oubliator pourrait vous passionné... Il y a des choses qu'il faut parfois oublier...pourquoi ne pas alors faire appel à un professionnel? Une thérapie d'oubli peut être excellante pour un sorcier...

Cet homme lui proposait d'oublier...Harry recula doucement, ses yeux verts se voilant très subtilement d'inquiétude et...de colère aussi. On s'attaquait encore à ses secrets, à lui.

-Je ne me souviens déjà pas de ce que je devrais...Il me manque déjà trop de choses alors ne me proposez pas d'oublier le reste. Je ne peux pas faire sans, c'est mon histoire, c'est comme ça. De toute façons ce serait trop simple de tout effacer. C'est comme ça la vie. Il y a de beaux moments mais aussi des souffrances et sans la douleur, la douceur n'est rien. Je ne veux rien oublier...C'est douloureux mais nécessaire...C'est ma vie, peut-être la seule chose qui me reste vraiment... Alors je la garde, mon passé aussi.

Répondit le Survivant d'un timbre de voix semblant légèrement plus mûr même si sa voix avait déjà muée vers ses 14 ans, les intonations étaient un peu différentes; les accents ponctués de manière plus subtile lui donnant un air ...oui...un peu différent. Cependant la colère de tout à l'heure n'était plus là, Voldemort était trop faible pour déteindre une autre fois sur Harry de façon aussi importante. Il ne pouvait plus qu'effleure désormais le caractère de son "arme" qui se protégeait malgré elle de son intrusion progressive. Du coup, un peu emmêlé de partout avec deux parties de lui-même se disputant son cerveau le Survivant déconnecta un instant, il n'entendit pas es compliments de Conaan sur le thé de Miss Debrak et encore moins cette histoire de chevaliers sans tête. Il entendit juste quelques mots...

J'aspire à joindre cet ordre lorsque je serai un fantôme, un bon gentleman garde en ordre sa retraite, le problème est également qu'il faut pourfandre un dragon pour les postulant à l'ordre! Vraiment cela est....contrariant. Vous devriez songer à votre retraite également, non pas qu'elle est imminente, mais bon, les clubs de fantômes sont devenus si exigent de nos jours qu'il faut passer toute sa vie pour trouver une facon d' y adhérer.


Le sorcier se souvenait de ce qu'avait dit Dumbledore...Ou alors était-ce Hermione qui l'avait lu à voix hauteà la bibliothèque ? Bref peu importe. Il était dit que le rôle de fantôme était donné à ceux qui ne voulaient pas franchir le "seuil" après la mort. A ceux qui aspiraient encore trop à la vie pour oser la quitetr vraiment. Le seule problème c'est qu'après vous restiez dans ce corps translucide à jamais. Ses yeux toujours un peu voilés le Gryffondor répondit avec verve.

-Je ne serai jamais fantôme. Quitte à mourir j'irai jusqu'au bout


Fit-il d'un ton presque trop léger pour parler de la mort. Sa voix n'était pas agressive mais sûre d'elle-même. Harry avait déjà pensé à ça...Cette mort qu'il connaissait si bien; combien de fois avait-il joué avec ? Le Gryffondor avait déjà songé à tout arrêter...Qui n'y avait pas pensé un jour ? Oui le Survivant avait déjà pensé à ne plus se battre, à partir...A rejoindre ses parents mais ne l'avait jamais fait parce qu'au fond; il aimait cette fichue vie. Il l'aimait à en mourir c'était bien là le problème. C'était donc jusqu'au dernier souffle que le garçon se battrait mais nul doute qu'une fois la fin atteinte le Gryffondor se laisserait emporter, il irait au bout.

Regardant la demoiselle l'adolescent se força à se calmer, devinant que son caractère un peu étrange n'était pas tout à fait normal. Surbtil certes mais anormal. Conaan avait parlé de ça comme ça et habituellement le Survivant n'aurait même pas relevé ses dires. Au fond même en désirant aller jusqu'au bout le Rouge et Or avait peur de la mort. Souriant à Shaar-Lun pour s'excuser le jeune sorcier s'assit finalement sur un coin du bureau et croqua (enfin !) dans sa propre barre de chocolat.

-Vous veillerez bien sur monsieur Potter ce soir, vous le reconduirez jusqu'au dortoir de Gryffondor après notre discution...sans détours par les toilettes des filles.

-Comment ça veiller sur moi ?

Fit le Gryffondor redevenu soudainement tout à fait lui-même. Le changement était subtil encore une fois mais bel et bien là. C'était à nouveau et définitivement Harry qui parlait. Pas très heureux qu'on s'occupe encore de lui ainsi...

-Après quelle discution ? Mais je peux très bien rentrer dans mon dortoir professeur...Je n'ai pas le sens de l'orientation d'accord mais au bout de 5 ans...

Harry se rapprocha de Shaar-Lun pour lui jeter un regard inquiet en se rappelant l'histoire des toilettes. Pourvu que le professeur ne l'ait quand même pas vu imiter une fille pour rire...La Serpentarde ça allait; mais que Conaan ait pu le voir papillonnant des yeux et faisant mine de triturer une jupe tout en minaudant d'une voix plus aïgue...Ah non ça ça ne passait pas.

-Des..des...hum...les toilettes des filles ?
Embarassed Non non mais...en fait, c'était...pas ce que vous croyez...Enfin je ne sais pas ce que vous croyez en fait; mais je vous promets...C'était honnête je...je voulais échapper à...

Oui mais voilà Rusard était le concierge et Conaan un prof


-A...quelqu'un ...

Il regarda Shaar-Lun dans l'espoir que cette dernière l'aide en lui assurant que Harry saurait très bien rentrer normalement dans son dortoir et que NON promis, Harry Potter n'était pas un pervers.


[hj: désolé désolé !!! c'était trop long...J'ai été forcée de faire un double poste...Si quelque chose ne convient pas, n'hésitez pas à me le dire]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyJeu 1 Mai - 13:34:33

Il ne semblait pas affreusement gêné, mais plutôt agacé. Dans le contexte dans lequel chacun d’entre eux se trouvait, elle trouvait ce saut d’humeur déplacé, et, peut être même stupide. Si elle ne souhaitait se l’admettre, elle avait été, plus que véritablement intriguée malgré une curiosité aiguisée, inquiète de ce comportement peu anodin et qui avait pris de vitesse cette situation banale et commune autrement, celle d’une rencontre de personnalités différentes les unes des autres et des retrouvailles réalisées dans une mise en page encore une fois singulière et peu commune. Elle était loin d’être une experte en matière de soins, ne s’intéressant a la matière laborieuse qui exigeait une patience inévitable que de loin, par obligation et regards brefs qui abandonnait rapidement cette course muette et silencieuse. Pourtant, l’idée de faire du thé lui avait semblé étrangement lointaine, quelque peu intrigante mais elle se savait contrainte d’écouter aveuglement les conseils murmurés d’une voix claire et audible d’un professeur aussi farfelu qu’amateur de bonnes manières. Chose, autrement plus mystérieuse que ce contraste saisissant du gentleman aguerri a force d’habitude et d’apprentissage assidu et du liseur d’avenir convaincu d’une carrière forte a venir et de prédictions de sages conseils. Comment pouvait il imaginer le lancement d’un sortilège, terrible, sur Potter ? Elle avait envie de devenir grande, une sorcière puissante dans les années à venir, sûre de sa baguette et de ses compétences, qui se lancerait dans les méandres hasardeuses d’un avenir incertain mais prometteur. Elle avait écarté sans ménagements l’idée d’un ministère ou les chances de monter et de se faire valoir étaient minces mais les autres filières, branches tout aussi intéressantes, plus délicates d’accès certainement mais plus forte, plus attirantes. La demoiselle hésitait peu, sûre de ses choix et convaincue du bien fondé – ou pas – de ses actions, frauduleuses, interdites ou non. Se plier aux règlements multiples imposés par un professeur Ombrage acariâtre avait été quelque chose de compliqué qui avait exiger d’elle un effort de volonté des plus impressionnants pour contenir l’acidité de son venin vis-à-vis de méthodes d’éducations épouvantables. Peut être cette animosité commune avait elle aidé a passer outre ses a prioris sempiternels vis-à-vis du gryffondor de cinquième année.

Cette année avait été plus pénible que la précédente. Ou peut être pas. Depuis son arrivée a l’école de magie, la deuxième année s’était surprise a rester taciturne ou outrée devant des évènements incompréhensibles qui défiaient le simple et pure bon sens et remettait en question les grands principes terre a terre qu’elle avait développé, au fur et a mesure de ces deux années consécutives. Elle n’avait pas le mérite d’un passé célèbre et n’aurait pas voulut en avoir un : pour elle, les évènements datant d’aussi longtemps relevaient de la chance, et elle aurait voulue que son mérite soit accordé a l’age adulte comme celui d’une sorcière douée et de talent. C’était peut stupide mais comme beaucoup de ses raisonnements, elle y était solidement ancrée. Harry n’était plus une bête curieuse désormais, où peut être légèrement mais une bête curieuse intéressante à côtoyer, de près. Plus cette robe de sorcier étrange et pleine de propos de fabulations. Aujourd’hui, elle ne comprenait plus. Les intérêts du ministère, ceux d’un retours jusque la considéré comme grotesque. Elle se plaisait à Poudlard, au milieu des potins enfantins d’une fillette de douze ans mais se sentait concernait par ce qu’elle pouvait appelé grossièrement le reste. Elle aimait être la première au courant des histoires de cœurs d’un couple inattendu, les discussions en cours et les sorties interdite et plaisanteries douteuses. Mais à coté de tout cela, elle ne croyait plus à une existence douillette et à ce cocon dans lequel elle avait été bercée si longtemps.

Dire qu’elle faisait preuve d’une maturité potentielle aurait été tout aussi superflu : dans ses attitudes un peu gamines, elle été bourrée du charme encore vacillant de la petite enfance et reflétait tant bien que mal son âge malgré des critères de sélection déjà bien définit et des pensées et idéaux qu’elle revendiquait avec autant d’ardeurs et de clarté qu’un adulte quelconque et sélectionnable. Sa vie n’avait pas été exceptionnelle mais elle s’était considérablement attachée. A ces moments de disputes futiles avec Typhon, ces moments où elle sentait l’exaspération amicale de Cyan devant son admiration pour un modèle soigneusement choisie, aux récriminations de parents souriants aux origines sorcières. Les séances de quidditch dans le jardin aussi. Globalement, la demoiselle était plutôt enjouée et sportive, attirée vers les balais et ce qui avait attrait, renforcé plus encore, a sa sœur. Modèle a suivre ? Au fur des années, il s’y était détaché pour une voix plus personnelle mais restait toujours profondément ancrée dans l’idée qu’elle était un exemple. Elle aimait cette vie paisible et en même temps, se plaisait a relever les défis lancés par certains professeurs. Elle avait toujours été de nature sociable, étrangement, cherchant la compagnie des autres tout en restant fidèle a un caractère parfois égocentrique, calqué sur celui de la sœur aînée aux allures si promptes et responsables, populaire et enivrante.

-Je ne lis pas dans le passé. Je ne suis juste souvenu...C'est le Professeur Raven qui a fait ça; moi je n'ai rien déclenché. Et oui Tu as raison. Maintenant tout va très bien. Merci à vous de m'avoir retenu. Il mentait mal et ses propos étaient ceux de quelqu’un qui tentait vainement, avec le peu de forces restantes en sa possession, de cacher une action quelconque. Lire le passé et se souvenir. Au yeux de la fillette, Ces deux phrases murmurées maladroitement étaient de même signification, de même sens. Le passé avait quelque de chose de moins mystérieux, moins énigmatique que le futur, qu’il n’avait par ailleurs pas relevé. Son manque de réaction vis-à-vis de cette remarque en été presque étrange, soupçonneux, alors qu’il avait défendu avec ardeur sa cause devant les visions d’un passé. Le présent était il quelque chose de lisible, de clair ? La demoiselle des verts et argents avait toujours considérer comme nébuleuse la matière de la divination et tâchait avec un maximum de rigueur de s’en tenir éloignée, jugeant les bases trop anciennes et inconnues pour pouvoir s’y reposer avec certitude. Il était donc d’autant plus étrange les paroles du professeur Raven qui l’imaginait douée dans cette matière, terrain glissant. D’un autre côté, elle n’était qu’en deuxième année à l’académie de sorcellerie élémentaire et n’avait jamais tenté cette option encore optionnelle. Son assurance avait quelque chose de répétitif, son timbre de voix sur une défensive qui semblait claire. Elle aimait analyser. Elle n’avait jamais été douée en mathématique moldue et pourtant, la personnalité humaine lui semblait fascinante, psychologie délicate de l’être humain sous des allures naturelles de dominant. Et en l’occurrence, il était, selon tout schéma vraisemblable, inquiet. Son remerciement était sincère mais il l’avait jugé sûrement inutile. Il en était presque exaspérant dans sa volonté de prétendre que rien ne s’était passé et pourtant, les évènements n’en prenaient que plus d’ampleur et de valeur.

Canaan avait saisit une tasse qu’il buvait avec une délectation époustouflante et, pendant quelques brèves secondes la verte et argent s’imagina soudainement douée dans la confection du breuvage typiquement anglais. Ce n’était pas quelque chose qu’elle faisait quotidiennement, buvant la boisson fumante de temps a autre mais préférant de loin certaines boissons plus sucrées et naturellement plus adaptée a une serpentarde de son âge. Des conneries moldues comme les appelaient couramment sa mère, avec bon sens et raison, fidèle quand a elle a la boisson du pays malgré une double nationalité canadienne à porter en plus pour ses enfants. La miss avait gardé de ces origines quelques brides de français qu’elle énonçait parfois, massacrant de toute la force de la langue anglaise les syllabes et les r roulés, d’un accent impitoyable a faire grincer les dents de tous les membres du pays concerné. Elle surpris le mouvement de l’adolescent lorsque, d’un pression légère, il l’écarta de lui. Elle ruait sûrement agit moins délicatement a sa place, la curiosité de Canaan en étant presque amusante aux yeux sombres mais vifs de Shay. Potter souriait probablement décès mimiques de gentlemen révérencieuses.

Superbe ce thé Miss Dedrak! Je n'en n'ai pas bu d'aussi bon, depuis mon voyage en Inde, alors que j'enquêtais sur les étrangleurs de Kâli. De sympathiques gens toujours bien accroché à votre cou. Vous êtes une vraie "lady". Dans un futur rapproché, que mes visions m'ont confiée, je vais inviter monsieur Potter à venir prendre le thé en compagnie de cette bonne Mme Ombrage, il faut impérativement que vous veniez aussi afin qu'elle puisse apprécier votre dextérité à préparer un si bon breuvage. Si si, j'insiste. Il est de bon goût pour un jeune homme d'être bien accompagné.

La par contre, ça n’allait plus du tout et ce genre d’évènements était loin d’être prévu dans ses visions a elle. Elle dissimula habilement une grimace étranglée d’agonie, hochant silencieusement la tête a la recherche d’une excuse vaseuse et vaguement potable a lancer pour éviter ce genre de rendez vous. Boire le thé avec le professeur Raven était loin d’être quelque chose de désagréable mais le cas d’Ombrage était sensiblement éloigné. Cachant sa gêne en buvant une brève gorgée de thé, elle dut admettre que ses espoirs vis-à-vis de cet art était loin d’être fondés et elle reposa précipitamment le contenu, incapable cette fois ci de retenir une mimique légèrement écoeuré. Les paroles de Canaan pouvaient être rassurante et il avait eu soit la délicatesse de la complimenter pour quelque chose d’aussi affreux, soit, le thé préparé en Inde était particulièrement infâme. Au choix. Après tout, les étrangleurs de Kâli ne devaient pas être bien difficile. Elle ignora le regard inquiet de Harry pour éviter d’éclater d’un rire expiègle devant son incrédulité révulsé mais devait admettre que la tournure des évènements ne lui plaisaient pas plus a elle qu’a lui.

« Euh… je… pourquoi pas… »

Merci Shaar-Lun. C’était Harry qui avait parlé, empoignant des deux mains la théière brûlante. Lui aussi était partit en voyage avec les étrangleurs pour supporter la boisson la plus immonde qui soit ? Elle doutait fortement qu’Ombrage ai, de son côté, connu ce genre d’aventure et se montre aussi indulgente face aux boissons récalcitrantes de la demoiselle. Mais elle avait une vision plutôt bonne des serpentards. Précieuse, avait, a ce niveau, bien dégagé le terrain mais Shay imaginait mal Ombrage faire preuve d’autant de compatissance et cache une remarque acide sur ses talents culinaires. « Me remercie pas… T’as même le droit de pas en reprendre »répliqua t-elle d’un ton entendu. « Je suis dans une jour de bonne grâce » acheva t-elle avec un sourire gentiment amusé.

Le Thé, comme le chocolat à des vertus pour combattre les effets de la peur, lui combat les effets des troubles associés à l'exercice de la divination. Cela devrait aider notre ami à retrouver son aplomb digne de ses exploits et de ceux de son père....

Je..

La conversation tournait vers une branche qui semblait embarrassé Potter. Amusant, presque attendrissant de voir à quel point le moindre compliment le mettait dans tous ses états. Elle ignorait si elle devait le croire ou pas mais il y avait quelque chose d’étrange dans les manières de Canaan. Il aimait Ombrage ou du moins l’appréciait avec toute la courtoisie possible, et, pourtant, parlait de Harry comme d’un héros : il croyait en ses exploits et pour un représentant haut placé du ministère, c’était quelque chose d’étonnant. Elle jeta un coup d’œil au gryffondor de cinquième année qui semblait n’avoir rien remarqué, sa gêne encore lisible sur son visage qu’il avait détourné de l’assemblée avec le plus grand soin. Le professeur Raven aussi était étrange et elle repensa mystérieusement au mot espion qui prenait une signification différente.« Vous croyez a son retour ? ». La question avait été murmurée innocemment par la deuxième année mais avec la ferme attention de percer cet cohabitation mystérieuse de pour et de contre. Espion… C’était ridicule et pourtant… Non. Elle chassa ce genre d’idées idiotes de son esprit et regretta aussitôt cette question qui n’avait rien a faire dans une conversation d’élèves a professeur quelconque.

-Je n'ai fais aucun exploits...Jamais...Je suis comme n'importe qui. Pour cette fois-ci...Cette...vision, je me suis souvenu c'est tout, il n'y a rien d'extraordinaire.Pour le chocolat, je suis d'accord !Elle garda un commentaire pour elle. -Une barre de chocolat Mademoiselle ?. Mademoiselle ? Venant de Harry, le qualificatif gentiment moqueur envers les attitude de gentleman du professeur avait quelque chose d’irrésistiblement comique et elle ne cacha pas un sourire a son intention.

-Monsieur ?Proposa t-il.

-Euh vous êtes encore un peu jeune pour boire tout cela, il faut dormir ce soir, et non pratiquer votre sport favori: les expéditions nocturnes! Je vois beaucoup de choses en vous Monsieur Potter...mais beaucoup d'autres choses sont également bien voilées..

-Mais... Elle mordit dan la barre de chocolat, avec sa manière bien elle de croquer dans la friandise, cassant a l’aide ses incisive avant le chocolat avec un craquement perceptible et clair, de façon peut être un peu gamine. N’importe qui aurait été trop jeune pour boire cette chose immonde que contenait la théière, quelque soit les relations entretenues avec les étrangleurs.


Dernière édition par Shaar-Lun Dedrak le Jeu 1 Mai - 14:48:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyJeu 1 Mai - 14:48:43

Merci beaucoup de votre dévouement Miss Dedrak. Vous avez du feu svp? L'on voit immédiatement que vous appréciez beaucoup votre camarade. Dommage qu'un jour vous devrez lui jetez ce maléfice aussi terrible que ..
-Quel maléfice ? Hein ... ?


Fit Harry en regardant Shaar-Lun d'un air légèrement méfiant. La demoiselle resta de son côté doucement sceptique. Il aimait faire planer le mystère, c’était devenu pour elle une évidence vis-à-vis du caractère du professeur Raven mais elle ne prenait pas ses conseils avec autant de légèreté. Néanmoins, elle savait qu’elle devait faire la part des choses et s’était décidé a prendre, tout comme le rouge et or, l remarque avec un sourire ironique, restant silencieuse, jugeant la remarque de Harry suffisante a tout interrogation.

-Dites-moi donc professeur, ainsi je serai prêt à me défendre
- Tu penses que je n’en serais pas capable ?. répliqua la vert et argent, mi-vexé, mi-amusé. Pause.
-Comme ça vous m'appréciez beaucoup Mademoiselle ?Les yeux de Harry allait de l’un a l’autre de ses interlocuteurs.
- Et vous, vous tirez des conclusions hâtives monsieur » répliqua la demoiselle avec ironie mais un amusement certain vis-à-vis de la conversation.
-Sachez qu'il en est autant pour moi.La cadette des Dedrak lui accorda un sourire.

La conversation reprit sous le timbre énigmatique du professeur Raven qui reprit avec bon sens et logique implacable une phrase a double sens, métaphore qu’elle ne saisit pas tout de suite, sur les pierres précieuses avant d’énoncer les subtilités et l’attirance énigmatique de la divination vers le gryffondor. Tout cela était il vrai ? Elle ne savait plus vraiment qui croire, entre Canaan et ses expériences quelque peu effrayantes et les paroles aussi dénuées de sens de Harry lorsqu’il revenait a lui. Les souvenirs ensuite. Shay n’intervint pas a ce stade de la discussion, se jugeant de trop. Elle n’était pas sûr de croire aux récits de Harry, bien qu’elle l’apprécia comme un camarade d’école et peut être un ami et refusait de prendre part a cet échange taciturne dont elle ne saisissait que la moitié des sens prononcés d’une voix feutrée. Pourtant, les paroles de Potter vis-à-vis des souvenirs et du parcours, cet acheminement qui formait une vie était d’une vérité troublante et criarde. Oublier était une perspective effrayante et l’atmosphère s’était chargée d’une nouvelle colère, sourde qu’elle ignora par une nouvelle question « Vous êtes un oubliator ? », plus pour elle-même que réellement pour le professeur de duel. Il parlait avec amour des méandres de l’oublis et la verte et argent avait du mal a suivre l’intérêt de cette passion. Oublier. C’était effrayant, angoissant. Et lâche, terriblement lâche a ses yeux sombres pourtant encore emprunts d’une naïveté enfantine dont il restait les traces.

Canaan avait cette manière étonnante de changer de sujet de discussion avec un naturel surprenant, trouvant des liens logiques là ou il n’y en avait peut être pas. Pourtant, cette méthode se révélait d’une étonnante efficacité et permettait a l’atmosphère chargée de la pièce de se désépaissir un peu entre deux paroles sur tel ou tel connaissances ou exploits qu’il avait pu faire. « Vous être très douée miss Dedrak… ». Au niveau du thé, certainement pas mais elle ne souleva pas la remarque du professeur. Néanmoins les mots « avec des élèves comme vous, serpentards pourra peut être revenir a la gloire d’autant » eut l’effet du plus beau compliment qu’on ai pu lui accorder. Sa maison représentait quelque chose d’important pour ses yeux sombres et elle voulait participer activement a la coupe des quatre maisons et d’amener les vers et argent vers une coupe méritante. D’ailleurs, le professeur de duel n’avait il pas appartenu a sa propre maison plus jeune ? Rien d’étonnant a ses connaissances par conséquent.

Nouveau changement de sujet vers les fantômes. Retraite ? Drôle d’idée. Plus encore la réponse de Harry. Fantôme. Mort. Chemin. «Il voyait réellement la mort comme un nouvel exploit, quelque chose a accomplir. Pas elle. La mort, c’était une étape. Pas la fin mais pas quelque chose de fatidique et d’irrémédiable. Quelques paroles sur la mort lui semblant peu adaptés a la conversation mondaine actuelle, elle se garda d’autres commentaires a son tour et se contenta d’affronter le regard des deux interlocuteurs. Regarder les gens dans les yeux : une mauvaise manie qu’elle avait pourtant prise avec le temps.

Vous veillerez bien sur monsieur Potter ce soir, vous le reconduirez jusqu'au dortoir de Gryffondor après notre discution...sans détours par les toilettes des filles.
-Comment ça veiller sur moi ?

Incrédule, elle s’apprêtait a lancer une remarque acerbe mais Harry fut plus rapide qu’elle pour clâmer son non besoin d’aide et le demoiselle de put que lui en être reconnaissant. Pas franchement son genre, ni même dans ses plans de raccompagner Potter jusqu'à un dortoir qui critiquait ouvertement ceux de sa maison. Quand a l’avis de ses amis, elle n’osait qu’a peine y penser.

-Après quelle discution ? Mais je peux très bien rentrer dans mon dortoir professeur...Je n'ai pas le sens de l'orientation d'accord mais au bout de 5 ans...
Il n’a pas besoin de moi professeur ! » Acheva d’une voix précipitée la verte et argent. » C’est pas comme si il avait trois ans ! Enfin, on lui accorde le bénéfice du doute bien sur mais… ». Et puis comment pouvait il être au courant de cette histoire dans les toilettes des filles, anecdotes qu’elle ne se souvenait pas lui avoir cité. Ca aussi, il l’avait vu dans l’esprit du gryffondor ?
-« Des..des...hum...les toilettes des filles ? Non non mais...en fait, c'était...pas ce que vous croyez...Enfin je ne sais pas ce que vous croyez en fait; mais je vous promets...C'était honnête je...je voulais échapper à...A...quelqu'un ... »

Pire qu’une goule »affirma la demoiselle avec un nouveau sourire emplie d’espièglerie. «Et euh… la fête pour le match de quidditch commence ce soir alors, je… ma sœur joue dans l’équipe… ». Excuse faisant partie des « potables ».

(Désolé pour cette fin un peu bâclée, mais j'avais pas le temps de faire mieux et je n'avais pas envie de bloquer ce rp (que j'aime <3) plus longtemps n___n]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyMer 4 Juin - 1:40:52

HJ: Si vous postez chacun 2 postes comme réponse, je vais devoir en composer 4 ?lol

Canaan fumait sa pipe paisiblement. Tout en jouant avec un anneau dans son autre main... (oki j'arrête) Les jeunes élèves étaient très dégourdi et vif d'esprit pour leur âge...actuelle. Car par moment, Canaan les percevaient plus jeune et plus vieux. Tout cela était fort compliqué et il n'aurait pas pu l'expliquer à haute voix aux enfants.

Canaan était le genre d'homme, ou pendant un moment, sa pensée, ses souvenirs, ses sensations et ses réflexions pouvaient être si claire et brillante, à un niveau de sérénités et d'intuitions, qui poussait un jugement que l'on pouvait dire génial, et apportait une action précise et si habile que peu d'autres gens auraient pu rivaliser avec cet état corporel si fluide et si impitoyable et capable de guider les évènements comme si les dangers et la réalité n'était que pour lui un simple jeu d'enfant. Car alors la divination était si claire, et une personne capabale d'anticiper les évènements était un don que de nombreux hommes auraient convoités, car alors tout devenait possible et l'on pouvait influencer les autres hommes avec une facilité déconcertante.

Mais autrefois c'était le contraire, sa mémoire, ses sensations, sa pensée, pouvait se brouiller, les souvenirs s'entremêler, les peurs et les désirs s'en prendre à sa chaire et son esprit de tout les angles, le tout dans une confusion, qui s'ouvrait comme un gouffre mortel au pied de l'homme. Un puit de folie et d'incompréhension ou les échapatoires était aussi rare que des épis de blés sur une banquise. L'on une glissade était mortelle, et donc l'esprit et le coeur était alors soumis à des lames de poignard , qu'ironiquement le sorcier s'infligait à lui même. Tout chose avait son équilibre...et lorsque l'équilibre était rompu d'une facon, ou que le dernier refuge possible pour survivre était une folie, délicieuse parfois cruelle...une brume autour de la mémoire, une brume épaisse ou les images s'entremelaient ou le futur et le passé se rejoignaient dans un cercle qui semblait impossible à briser.

C'était donc entre ces deux états que pouvait se trouver Canaan. Aussi pour vivre il fallait bien se tenir habilement comme un équilibriste sur un fil, un pied entre l'absolu clairvoyance, l'autre pied dans l'envoutante folie. Pour un astucieux mélange ou la plus trempés des âmes se mêlait à cette extrovertion si choquante, qu'aucune éthique le bridait, ou le bien et le mal souriait à l'un et l'autre, et que seul la cohésion d'une nature surnaturelle pouvait dessiner dans l'homme une harmonie des plus brillantes. Mais il était difficile de conserver continuellement cette équilibrum, sans être tenter de glisser d'avantage vers l'une des facettes de la pièce tournoyante d'une personnalité donc le sens même de l'existance était un paradoxe des plus énigamtique.

Canaan était venu jusqu'ici dans un but précis, mais le prochain pas en cachait un autre, non le prochain pas était la conséquence d'un passé, ou était-ce d'un futur déja vécu, ou hypothétique... non le prochain pas était en fait l'inconnu absolu, mais avec cette illusion de déja vécu. Car Canaan était aussi un jongleur d'illusions. À trop jouer avec ces ombres , l'on finissait par perdre de vue le contact du réel... l'illusoire pouvait devenir encore plus impitoyable que le vrai. Le faux devenait la norme.

Canaan souriait, comme si il était le seul homme à posséder ce niveau de conscience que lui seul partagait. Ce qui n'était pas faux. Sa conscience n'était plus naturel...mais surnaturel. Une évolution ou une absurde mutation? Il ne s'était jamais attardé sur la question. Sa vie ne lui accordait pas de répit pour une réflexion, et voulait t'il réfléchir, son âme aspirait à des sensations nouvelles et inconnues. Des sensations cachées en d'autres êtres, donc l'âme était teinté de cette aura d'émerveillement sensorielle, ce qui était pour Canaan un trésor bien plus intéressant, que tout les pouvoirs maléfiques que pouvait convoiter un sorcier pourtant tout aussi sophistiquer, mais prissonnier de sa propre vision, qu'était le Seigneur Voledemort. Mais le seigneur des ténèbres ne connaissait que la jalousie, il ne tolérait pas qu'une connaissance, même si il cherchait pas à la découvrir puisse chapper à ses envies et à ses désirs si tyrannique; que pour se libérer de sa propre souffrance le maitre des ténèbres auraient du asservir la terre entière.

Canaan avait donc un ennemi, il ne l'avait pas choisi... Choisisait t'on seulement quand on était un devin? Non seuls les êtres qui orbitait autour de cette personnalité, que l'on pouvait comparer à un atome, pouvait par leurs actions et leurs pensées chambouler cet univers donc l'évolution et la trame magique était le destin commun de tout les êtres vivants. C'est donc qu'ainsi que les personnes si exceptionnels ne peuvent échapper aux destins de leur semblables, même si ils les méprisent tel voledemort, ou si il souhaite de trouver la paix et l'équilibre, comme Canaan. La magie à un certain state n'était pas qu'un simple jeu, qu'un simple sortilège, elle pouvait embrasser une vie en entiers....

Dans les yeux de Canaan, d'or et de bleu brillait ce regard déconnecter mais aux reflets curieux et symphatiques qui tentait de prendre le dessus sur la vision divinatoire qui s'imposait malgré tout, tel un esinistre malédiction. En particulier pour les proches de Canaan. Car plus que tout autre homme, malgré sa puissance sur le destin, il avait l'impression d'être impuissant à réussir à conserver une émotion stable. Et il était évident que la plupart des gens ne pouvaient s'embarasser d'émotions si changentes, d'une consiences qui pouvait fuir à un univers de distance, comme pénétrer d'une facon envoutante le fond de votre coeur.


Citation :
Des sensations cachées en d'autres êtres, donc l'âme était teinté de cette aura d'émerveillement sensorielle, ce qui était pour Canaan un trésor bien plus intéressant, que tout les pouvoirs maléfiques que pouvait convoiter un sorcier

C'était bien cela en ce moment qui intéressait Monsieur Raven sur les deux élèves devants lui. La conversation mondaine n'était qu'une excuse. L'aura de ces deux personnes, pourtant très différentes brillaient d'une douce brume de destinée et de magie donc les sens de Canaan appréciait à percer les oscillements de leurs âmes, un peu comme il appréciait fumer la pipe. Il y avait de grandes différences entre eux néanmoins... Harry avait une nature étourdissante malgré son allure plûtot calme et posé; de puissantes magies lui collaient à la peau bien malgré lui cepandant. À première vue la destinée d'Harry semblait plus incertaine, mais celle de Shaar-Lun l'était d'avantage sur certains points, un pas dans l'ombre, un pas dans la lumière... Peut-être serait t'il sage de consulter son dossier au département des mystères... Enfin, il avait beaucoup à faire, donc donner un cours de duel!

Citation :
Je n'ai fais aucun exploits...Jamais...Je suis comme n'importe qui. Pour cette fois-ci...Cette...vision, je me suis souvenu c'est tout, il n'y a rien d'extraordinaire

-Aucun exploits? Mon bon ami, Monsieur Lockart avec qui j'ai partager certaines aventures, pourrait bien écrire un livre facilement de vos trouvailles. Évidemment les aventures d'un jeune élève de Poudlard n'intéresserait pas le grand public... (lol) Non le grand public se nourrit de sombres rumeurs et de ragots venimeux, dans l'espoir que leur peurs ne soit pas fondés au lieu de chercer à éclairer la mince vérité....

-Vous vous êtes souvenus de la vision, mais qu,en avez vous comprise? Enfin ne vous en inquiètez pas ce n'est pas important.... Mangez votre chocolat avant que Médée ne vous le chipe. Bien qu'elle préfères des yeux bien juteux...

C'était le professeur qui parlait; inutile d'inquiéter un élève sur des choses aussi poussés.

-Vous ne parlez pas beaucoup Miss Dedrak, vous vous êtes brulée la langue? Essayez de mâcher une langue d'Iguane, ca détend la douleur. Mais vous avez raison il est inutile de trop parler, lorsque l'on peut ressentir... La parole n'est pas la seule facon de communiquer. Un bon Sorcier devrait s'entraîner à d'autres méthodes.

-Maintenant allez à votre fête jeune fille, et vous monsieur Potter au lit si c'est ce que vous croyez bon.


Il se leva et en s'éloigna il murmura:


-Dans trois lunes, sous le chênes cogneurs à l'orée de la forêt...soyez y tout les deux....


Dernière édition par Canaan Raven le Mer 4 Juin - 17:31:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptyMer 4 Juin - 17:26:47

-Aucun exploits? Mon bon ami, Monsieur Lockart avec qui j'ai partagé certaines aventures, pourrait bien écrire un livre facilement de vos trouvailles. Evidement les aventures d'un jeune élève de Poudlard n'intéresserait pas le grand public... (lol)

Ainsi il connaissait Lockart. Harry rougit légèrement en espérant que Canaan ne verrait jamais la scène du trio obligeant le professeur de DFCM de s'engager dans la poursuite du Basilic. Il espérait aussi que Monsieur Raven ne verrait pas du coup d'éclat de Lockart qui avait essayé d'inverser la situation en leur jetant un "Oubliettes" mais recevant son propre sort en pleine poitrine à cause de la baguette cassée du Rouquin.

-Oui et bien le "grand public" a bien raison. Ces aventures n'ont rien d'intéressantes pour finir dans un bouquin...

Répliqua le sorcier d'un ton peu commode; la magie crépitant dans la salle en signe d'avertissement si jamais le professeur était prit d'une envie soudaine de le faire ou de l'étudier encore comme tout à l'heure. Harry s'éloigna du professeur; encore méfiant à cause du coup de la vision et de l'observation de ses tympans. Qui plus est le fait que ce type paraisse honoré d'avoir été ami avec Lockart

Non le grand public se nourrit de sombres rumeurs et de ragots venimeux, dans l'espoir que leur peurs ne soit pas fondés au lieu de chercher à éclairer la mince vérité....

Etait-ce un sous-entendu sur le retour du Mage Noir que le ministère refusait corps et âme ? Ces ragots dont parlaient Monsieur Raven étaient-ce ses prétendus mensonges et sa folie que les journaux criaient sur tous les toits ? Les gens préféraient croire une fausse vérité pour se sentir rassurés. Hélas ce n'était pas ça qui les protégeraient. Harry savait qu'un jour la gazette le délaisserait pour écrire sur des meurtres étranges puis sur la marque des Ténèbres qui renaissait...Puis il n'y aurait plus de journaux; tous censurés par la dictature que préparait sûrement Voldemort. Les né-moldus seraient détruits et au train où allaient les choses, si tout se déroulait aussi vite que dans ses cauchemars il était probable que lui-même ne sortirait pas de l'adolescence vivant. Il serait mort avant même d'avoir pu atteindre son âge adulte. Comment les gens pourraient-ils se défendre alors qu'ils n'avaient érigé aucune barrière dans le bon sens ? Emmurant Albus Dumbledore dans des ragots qui le traitaient de fous…Ce serait le massacre ! Tout ça parce que des gens du ministère et des adultes responsables n’avaient pas le courage d’admettre que la guerre était proche. Si le sous-entendu de Canaan était bien celui-ci alors le prof était moins illuminé que ce qu'il y paraissait.

-Vous vous êtes souvenus de la vision, mais qu,en avez vous comprise? Enfin ne vous en inquiètez pas ce n'est pas important.... Mangez votre chocolat avant que Médée ne vous le chipe. Bien qu'elle préfère des yeux bien juteux...


A ces derniers mots le sorcier vérifia que ses lunettes étaient bien en place afin de protéger ses yeux. C'est qu'en plus de tenir à sa vie, le Brun tenait aussi à sa vue. L'adolescent resta muet sur ces ultimes répliques, préférant se retourner vers Shaar-Lun à qui Canaan s'adressait avec une frivolité et une légèreté affligeante après ses insinuations graves et si lucides. Mais le Gryffondor ne fit aucune remarque, soudainement éprit d'un besoin de discrétion intense. Que Canaan l'oublie et ce serait parfait. Inclinant doucement la tête le jeune garçon ne résista pas à la curiosité cependant et écouta les dires du professeurs.

-Vous ne parlez pas beaucoup Miss Dedrak, vous vous êtes brûlée la langue? Essayez de mâcher une langue d'Iguane, ca détend la douleur. Mais vous avez raison il est inutile de trop parler, lorsque l'on peut ressentir... La parole n'est pas la seule façon de communiquer. Un bon Sorcier devrait s'entraîner à d'autres méthodes.

Une langue d'iguane ? Beurk! Harry fronça doucement les sourcils, dégoûté à cette idée. Mais le professeur avait raison pour la parole. L'autre méthode de communication étant la magie bien entendu. Lorsque le Lion était en colère les verres à proximité de sa personne explosaient parfois. C'était très rare mais si le Survivant entrait dans une véritable colère cela pouvait arriver...Comme avec la tante Marge. D'abord ce verre qui avait éclaté dans sa main: "ce n'est rien Pétunia, hihi j'ai toujours eu une poigne de fer" puis l'avoir fait gonflé telle une montgolfière. Tout sorcier était capable de faire ça lorsque la peine l'habitait de façon trop intense. Le problème c'était que Harry était impulsif et très émotif-en ce qui concernait la colère surtout- et pourrait littéralement faire éclater une vitre si on le provoquait trop en ces temps troublés et difficiles pour lui.

Quant aux autres méthodes possibles il n'y avait pas besoin d'être sorcier pour ce faire; ni d'entraînement. Le visage d'une personne et surtout ses yeux pouvaient tout faire passer comme sentiments, surtout la peine, la colère ou l'amour. Les trois bases existantes dans toutes les formes d'expression ou de sentiments dérivés. La mélancolie par exemple était un dérivé du chagrin; la passion une certaine forme d'amour, la peur une "potion" comprenant une part de colère dans ses ingrédients...Les trois bases que même les plus entraînés ne pouvaient faire taire à leurs yeux. A raison le Survivant se demandait donc de quelles méthodes voulait parler Canaan; oubliant un peu son désir de discrétion et de fuite du coup. Le Rouge et Or finit son chocolat qui menaçait de fondre et se dirigea vers la porte; sentant que l'heure de se quitter approchait...

-Maintenant allez à votre fête fille, et vous monsieur Potter au lit si c'est ce que vous croyez bon.

Le Brun jeta un coup d'oeil à sa collègue de Serpentard; lui offrant un léger sourire mais le taisant pour le professeur si clairvoyant. Ce dernier ne le rassurait pas. Sous ses airs fous l'homme paraissait capable de lire en son coeur; de décrypter ses "visions" alors que lui non, pas vraiment comme il lui l'avait signifié plus haut...Canaan le connaissait mieux que Harry ne se connaissait en un sens et pourrait bien briser cette aura de mysère que l'adolescent avait toujours entretenu autour de lui...Il semblait capable de casser sa carapace; la seule chose encore, qui lui appartenait totalement. Harry se contenta donc d'un signe de tête léger pour saluer l'homme, conservant un air froid pour lui.

-D'accord, bonne nuit à vous deux alors

Fit-il, son ton devenant imperceptiblement plus amical lorsque ses prunelles se tournèrent vers la demoiselle. Mais alors que le sorcier s'éloigait déjà Canaan les rappela brièvement.

-Dans trois lunes, sous le chênes cogneurs à l'orée de la forêt...soyez y tout les deux....

Surprit, le Survivant haussa un sourcil. A cette heure-là ce serait le moment du couvre-feu...Et près de la forêt ? Ce professeur les incitait presque à violer les règles et pourquoi voulait-il les voir ? Harry se méfiait; le coup de la vision lui avait fortement déplu et réitérer ce genre d'expérience lui déplaisait fortement. Ses iris d'émeraude se dirigèrent vers Canaan; distants tout en restant polis respectueux mais animés d'une lueur de prudence. Le Gryffondor n'était pas à un cours présentement; l'ordre était donc donné hors de la classe. Canaan n'étant pas son professeur de façon officielle l'adolescent n'était pas obligé d'obéir. Son regard plongea dans clui du professeur comme pour le jauger, lui et son étrange proposition ressemblant à un ordre...Sans méchanceté mais avec méfiance encore une fois. Se décidant finalement le Brun finit par adopter un regard qui disait "Je verrai"...En fait oui, ce n'était pas faux; il n'y avait pas besoin de parler pour communiquer finalement. Terminant l'entretien par un bref salut de la tête et un autre sourire pour Shaar-Lun l'adolescent finit par tourner le dos aux deux personnes; son esprit cherchant déjà la solution à son dilemne: irait-il ou pas ? Et ces questionnements risquaient fort de lui prendre jusqu'à une heure de sommeil à tergiverser!

[hj: qui postera là-bas en premier ? J'ai fais Harry partir; si quelque chose ne convient pas dites-moi je modifierai^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel EmptySam 7 Juin - 14:31:07

Post ici

Me suis permise de le commencer et j'ai crût comprendre que Canaan posterait en dernier donc voilà I love you

Si quelqu'un voulait faire le premier post j'efface tout, pas de problèmes =P
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: rp libre) arrivé du professeur de duel   rp libre) arrivé du professeur de duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-