Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD]   A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD] EmptyMer 25 Juil - 15:39:32

Après tout le tralala de la répartiton, Alix s'était rendu... quelque part ! En fait, il n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait ! Il avait été tellement occupé de ruminer encore et encore sur son triste sort qu'il avait finit par se perdre ! Alix regarda la couleur de sa cravate : il pourrait toujours se repérer avec ça !? Il y avait quelques élèves qui portaient les même couleurs ! Il n'aurait qu'à suivre l'un d'eux ! Mais les autres étaient-ils à éviter ? Alix n'en savait rien, et à vrai dire, il n'en avait rien à faire... Il ne comptait pas adresser la parole à qui que ce soit...

Le garçon marcha encore un moment, il était en train de suivre un des élèves de sa maison : celui-ci emprunta un escalier, et Alix ne chercha pas à comrendre, il continua de le suivre ! C'est alors que son attention fut dérangée par les tableaux qui comblaient la pièce. Ces tableaux n'étaient pas pareil que ceux dans le monde des moldus ! Non, ils avaient quelque chose de différent, de bien différent ! Alix plissa les yeux et se concentra sur les toiles, et il apperçut sur l'une d'elles une personne qui lui faisait un signe de main. Alix se frotta les yeux et regarda à nouveau la personne, qui avait cessée de bouger et qui arborait un grand sourire de satisfaction.


*J'ai du rêver...*

Alix soupira et reporta son attention sur l'élève qu'il suivait depuis un bon moment... Et ô surprise... Le garçon avait disparu ! L'adolescent écarquilla les yeux, ne comprenant pas ce qu'il s'était passé, puis alors qu'il se dépêchait de grimper les quelques marches qui restait, l'escalier se mit à bouger. Alix en tomba de surprise, ne pouvant retenir un petit cri au passage. Il resta au sol, complètement pétrifié par la peur. Lorsque l'escalier cessa ses mauvais tours, Alix se retrouva face à un groupe de quatre jeunes. Ceux-ci le regardèrent d'un air méprisant, après quoi ils se mirent à rire et empruntèrent l'escalier, sans oublier de bousculer le garçon au passage.

Lorsqu'ils furent partis, Alix se releva, mais il n'eut pas le courage de marcher. Il se rassit donc sur les marches, et soupira. Il posa son menton dans ses mains et se mit à fixer l'horizon, se fichant complètement du fait qu'il allait surement gêner les autres ! Il se demandait vraiment ce qu'il allait bien pouvoir faire maintent ! D'abord, il devait ignorer les gens ! C'était sur qu'il n'arriverait pas à se faire des amis... Ensuite, il devait se consacrer à ses études ! Du coup, il deviendrait très doué et partirait au plus vite de ce maudit lieu... Et après... Une larme coula sur la joue d'Alix : le garçon l'essuya d'un revers de manche, puis il soupira une fois de plus...


"J'en ai assez, je veux rentrer..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD]   A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD] EmptyMer 25 Juil - 17:02:57

Gwen sortait de son cours de Sortilèges. Plutôt... interressant, enfin, c'est probablement ce qu'elle aurait pensé, si seulement elle avait écouté. Eh oui, elle s'était... endormie. En effet, celà faisait plusieurs jours qu'elle n'arrivait plus à trouver le sommeil, du moins la nuit. Surement à cause du stress des cours. Du coup, elle passait ses nuits à travailler, à défaut de pouvoir dormir. Et le jour, ben... il fallait bien qu'elle se repose un peu ! Le cours d'aujourd'hui lui avait semblé passablement long, jusqu'au moment où elle avait posé la tête sur la table, histoire de... passer le temps plus vite. Et elle ne s'était pas trompée, ce cours avait été le plus court auquel elle ait jamais assister, surement dû au fait que les 3/4 de l'heure, elle les avait passé, la bouche ouverte, les yeux fermés sur la table. Le chahut des élèves qui sortaient de la salle de classe l'avait réveillée, et elle était sortie de la pièce, à demi éveillée.
Bien décidée à finir sa sieste improvisée, la première année prit le chemin de la tour Gryffondor, en pensant aux futurs rêves qu'elle pourrait faire, si toutefois elle parvenait à rejoindre Morphée.
Elle monta les escaliers, la tête dans la lune, et bouscula... un garçon qui était assis dans les escaliers. Pas plus grand qu'elle, surement en première année aussi, ou bien de deuxième... Elle se pencha pour ramasser son sac qu'elle avait fait tomber suite au "choc" et souria timidement.


Euh... bonjour, enfin... désolée. Je... j'étais ailleurs, j'ai pas fait gaffe.

Voyant le garçon visiblement en colère, ou du moins contrarié, elle n'ajouta rien.

Peut être qu'il va répondre... genre que c'est pas grave, même si je l'ai réveillé, au moins pour me donner bonne conscience... ou alors, ça l'a énervé, et il risque de le prendre mal... ou bien il s'en fout tout simplement...



[Si ça dérange, ou si tu voulais quelqu'un de ta maison ou... ou bien une autre raison, je supprime !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD]   A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD] EmptyMer 25 Juil - 18:16:44

Alix était toujours plongé dans ses pensées, puis il sentit un nouveau choc contre lui : il ne dit rien, et se contenta de soupirer. Même si cela l'embêtait, il ne préférait pas exposer son avis ! Mais c'est alors qu'il entendit quelqu'un parler. Une voix de fille apperement... Alix finit par lever la tête et regarda la jeune fille d'un air indifférent. Il écouta ses timides excuses et esquissa un léger sourire, à peine visible. Il fit un signe de main, et répondit :

"Ne vous en faîtes pas ce n'est rien ! Vous n'êtes pas la première personne à me rentrer-dedans !"

Alix observa la jeune fille et surtout, il fit attention aux couleurs que celle-ci portait : elle n'était pas de sa maison, bah tant pis, ce serait pour plus tard ! Il se replongea alors dans ses pensées, se demandant encore et toujours ce qu'il faisait dans un endroit pareil. Puis alors qu'il croisait les bras, il sentit un objet le gêner. Il plongea sa main dans sa cape de sorcier et en sortit une baguette. Il regarda l'objet avec dégoût, se disant qu'il ne pourrait, à l'évidence, jamais sans servir ! Quoi de plus logique ? Un moldu ne peut se servir d'une baguette !

Eh bien oui ! Alix persistait à croire qu'il n'avait aucuns pouvoirs magiques ! Il n'était qu'un vulgaire être humain qui ne demandait qu'à pouvoir retourner dans son monde ignorant. Puis au bout d'un moment, voyant que son interlocutrice était toujours présente, il se décida à demander :


"Par hasard, vous ne sauriez pas où se trouve les dortoirs de la maison P... Poussafle... Non euh..."

Alix soupira : voilà qu'il avait oublié le nom de sa maison ! Bon ben c'était pas si terrible après tout ! Ca lui reviendrait... Ou pas... Le garçon se releva alors et rangea sa baguette il regarda son interlocutrice, sans dire un mot, et attendit patiement que celle-ci s'en aille. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas la compagnie, mais il n'avait aucune envie de parler plus longtemps avec des gens qu'il ne connaissait pas et qu'il n'avait de toute façon pas envie de connaître !

Ce caractère exécrable, il ne l'avait jamais eu auparavant ! Il était toujours gentil et aimable avec les autres enfin... Avec les moldus ! Les gens qui étaient ici n'étaient que des êtres dépourvus d'intelligence, et ils croyaient dur comme fer au fait qu'ils avaient des pouvoirs magiques ! En sommes... Ils étaients...


*De vrais crétins...*

[Non ça ne me gêne absolument pas, au contraire ! Merci d'être venue ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD]   A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD] EmptyMer 25 Juil - 18:50:26

Les excuses, plutôt maladroites, de Gwen semblaient ne pas avoir eu le moindre effet sur le garçon, qui leva à peine la tête lorsqu'elle prit la parole. Il se contenta de dire que ce n'était rien, et que ça lui arrivait souvent, de se faire bousculer par les autres élèves. Les mots du jeune, même s'ils n'étaient pas plein de gaieté, avaient suffit pour que la première année se sente en confiance, ou plutôt, moins en danger. Elle eut tord: quelques secondes plus tard, alors qu'il semblait reprendre sa position "initiale", c'est à dire les bras croisés, il sortit d'un coup sec sa baguette de sa robe. La gryffondor eut un mouvement de recul.

Il va quand même pas... Je l'ai seulement bousculer !

Tu sais... enfin, vous savez, ce n'est pas grave, vous l'avez dit vous même. Vous n'avez rien de cassé... et puis... enfin, lâchez cette baguette !

Les derniers mots, Gwen les avait presque crié. Plutôt que le courage de s'adresser ainsi à son interlocuteur, c'était la peur qui prenait le dessus: il avait soupiré lorsqu'elle s'était excusé, l'avait à peine regardé, et la lueur dans son regard était si étrange... Elle ne savait pas du tout comment réagir face à son vis-à-vis. Etait-il vraiment "méchant" ? Ou simplement dans un mauvais jour ?
En criant ainsi, quelqu'un pourrait surement l'entendre, et les voir, au cas où le garçon s'en prenne à elle...
Le garçon se contenta de lui répondre qu'il ne savait pas où se trouvait la salle commune des Poussafles. Le changement d'attitude du jeune homme déconcerta la gamine, qui se calma aussitôt.


Poufsoufle, tu veux dire ? Aucune idée... Je suis à Gryffondor en fait.
Mais... tu viens d'une famille moldue non ? Moi, je ne connaissais rien à la magie avant d'arriver ici.


Puis, se rendant compte qu'elle l'importunait sûrement encore, elle attendit sa réaction sans prononcer le moindre mot. Le fait d'évoquer sa potentielle vie moldue le dérangeait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD]   A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD] EmptyJeu 26 Juil - 11:31:07

La réaction qu'avait eut la jeune fille lorsqu'Alix avait sortit sa baguette avait été plutôt surprenante : ce n'était pas si effrayant que ça ! De toute façon, il ne savait pas s'en servir, et puis, il ne comptait pas vraiment le faire ! Mais bon, Alix retenait l'information que les autres avaient apperement peur de ce genre d'actions... Le garçon pourait toujours ressortir sa baguette au cas où quelqu'un l'embêterait ! La personne serait peut-être effrayée et s'en irait, donc ça pouvait toujours servir...

Ah oui voilà, Poufsouffle, c'était bien ça ! Bon, ben elle ne servait pas à grand chose cette demoiselle, Alix avait bêtement perdu son temps, quel gâchi... Mais bon, autant continuer la conversation ! Il était évident que le garçon n'avait rien d'autre à faire. Il soupira puis répondit :


"Oui c'est exact ! Mes parents sont des moldus, et moi aussi je suis un moldu..."

Alix s'arrêta et regarda la jeune fille. Il s'approcha d'elle et lui pinça doucement la joue, après quoi il ajouta :

"D'ailleurs, toi aussi tu es une moldue ! Et toutes les personnes qui comblent cette école sont des moldus ! Non je dirais même que nous sommes seulement des êtres humains ! Celui qui a inventé le mot "moldu" est vraiment quelqu'un d'idiot ! Et celui qui a créé cette école est encore plus stupide ! La magie n'existe pas ! Vous êtes tous gravement dérangés mentalement !!"

Voilà, c'est tout ce qu'Alix avait à dire ! Il était persuadé d'avoir raison, et voulait prouver aux autres qu'ils étaient entrain de perdre la tête !! C'est pas possible de croire en des bêtises pareilles ! Si Alix mettait la main sur l'abruti qui distrubuait de pareilles lettres, il passerait un sale quart d'heure ! Oui, parce que cette personne était à l'origine de tous les soucis qu'Alix vivait en ce moment ! Lui qui avait toujours été heureux, toujours... Tout s'effondrait, à cause d'un attardé mental, qui n'agissait qu'égoistement en faisant venir dans cet pseudo école des gens qui n'en avaient pas forcément envie !

Alix se retourna, sentant les larmes venir. Il préférait ne pas se montrer ridicule plus longtemps... Il s'essuya les yeux doucement et soupira une nouvelle fois : il fallait à tout prix qu'il trouve un moyen de mettre la main sur ce sois-disant directeur... Comment s'appellait-il déjà ? Ah oui... Alix se remit face à son interlocutrice et demanda :


"Tu ne saurais pas où je pourrais trouver Alba Dumblodare ?"

C'était assez flagrant qu'Alix avait du mal à retenir les mots d'ici, mais en même temps, il n'avait pas envie de les apprendres, alors... Pourquoi s'en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD]   A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD] EmptyJeu 26 Juil - 15:44:28

Le jeune homme, après avoir répondu qu’en effet, il était moldu, lui et sa famille, avait pincé la joue de Gwen. Gentiment. La gamine lui souri. Il n’était peut être pas si méchant que ça, finalement. Elle s’assit à côté de lui, sur les escaliers.
Il lui exposa alors son point de vue sur le mot « moldu ». Selon lui, il était ridicule d’inventer un mot pour les personnes qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques, puisqu’après tout, nous sommes tous des êtres humains. Et ce n’était pas faux : pour Gwen, le mot « moldu » sonnait presque comme une insulte, comme si ceux qui le prononçaient se sentaient supérieurs. Elle ne fit aucune remarque et le laissa continuer.


La magie n'existe pas ! Vous êtes tous gravement dérangés mentalement !!

Il arrêta de parler quelques instants, et il lui demanda où était Alba Dumblodare.

Décidement, tu as du mal avec les noms ! C’est Albus Dumbledore, le nom du directeur, et non, je ne sais pas où se trouve son bureau. C’est quasi-impossible de le voir, à part lors des banquets. Si tu arrives à avoir un rendez-vous, j’te refile ma collection de cartes de dragées surprises !

Gwen regarda le Poufsouffle quelques instants, des larmes paraissaient lui monter aux yeux. Elle ne dit rien pendant un court instant, comme réfléchissant, puis s’adressa à lui, un sourire malicieux aux lèvres.

Tu en es sûr que la magie n’existe pas ? C’est ce que tu as dit tout à l’heure. Tu veux la preuve du contraire ?

Elle sortit à son tour la baguette de sa poche, la dirigea vers une plante, et prononça la formule WINGARDIUM LEVIOSA ! Guidée par la baguette de Gwen, la plante se leva du sol, fit un tour sur elle-même, et reprit sa place habituelle. Le garçon semblait de toute évidence surpris, ce qui enchantait la première année.

Alors ? T’en penses quoi ? C‘est pas de la magie, ça peut être ? J’ai appris ça en cours. Il fallait que je m’entraîne, ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD]   A peine arrivé et... [Libre à qui osera xD] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-