Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyMer 10 Oct - 20:06:42

Et voila, une nouvelle année commençait pour Severus Rogue, le ténébreux maître des potions qui faisait régner la terreur dans les cachots depuis plusieurs années. Il était enseignant dans l'art des potions depuis 1981, cela faisait 14 ans qu'il supportait les élèves, avec une horrible envie de les empoisonnait, la plupart du temps !

L'année dernière s'était encore terminé en catastrophe, non pas à cause de la mort de Cedric Diggory ; Rogue s'en foutait ! Mais au contraire c'était plutôt le fait que Serpentard soit arrivé en 3e position qui le chagrinait... 3e position !! Mad Quelle horreur ! Après tous les efforts qu'il avait fait pour favoriser sa maison... Et c'était finalement serdaigle qui avait remporté la coupe des quatre maisons. Il fallait être encore plus sévère avec eux cette année ! Bon au moins Serpentard avait battu les bouffondors, Twisted Evil c'était ça de gagné au moins...

En tout cas cette année menaçait de ne pas être facile. Le directeur avait accueillit les élèves en début d'année par un bal aux ambiances des îles. Rogue avait trouver cela détestable et pathétique, décidément le directeur ne savait plus quoi faire ! De plus Severus avait à nouveau postuler pour la défense contre les forces du mal à la suite du départ du professeur Maugrey et Albus Dumbledore avait à nouveau refuser ! Mais pourquoi est ce que le directeur s'entêtait-il à de ne pas prendre Severus au poste de défense contre les forces du mal ? En tout cas le Ministère de la Magie avait donc nommé Dolores Jane Ombrage, horrible bonne femme de rose-bonbon. Severus ne l'appréciait pas tellement, elle semblait souvent prendre des airs un peu trop supérieur au goût du maître des potions.

Severus Rogue se dirigeait à présent dans les cachots. Il venait de passer dans la Grande Salle pour distribuer les emplois du temps aux élèves de Serpentard qui prenaient leur petit déjeuner. Il longea un couloir, rencontrant au passage quelques élèves qui évitèrent le professeur le plus possible. Il fallait dire qu'il n'était pas plus rassurant que l'année précédente, c'était même pire ! Il tourna à droite, puis à gauche et arriva enfin devant sa salle de classe. Elle était toujours aussi sombre et imposante : il y faisait plus froid que dans le reste du château et les animaux qui flottaient dans des bocaux alignés le long des murs rendaient l'endroit encore plus effrayant. De l'eau glacée sortait de la bouche d'une gargouille et retombait au fond d'un bassin dans un coin de la pièce.

Rogue entra dans la pièce et se dirigea vers son bureau. Il sortit quelques ingrédients qu'il déposa sur une table afin que les élèves aient tous les ingrédients dont ils avaient besoin. Il espérait cette année que les élèves de première et de deuxième année seraient plus intelligents que leurs aînés qui n'avaient pas eu des résultats satisfaisant, voir même décevant...


Dernière édition par Severus Rogue le Mer 4 Juin - 5:44:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyJeu 11 Oct - 17:19:50

Premier jour de cours pour les élèves de Poudlard ! Le matin-même, Emilien avait fait l’effort de descendre prendre son petit-déjeuner en même temps que les autres, sachant parfaitement que les emplois du temps allaient être distribués à ce moment-là. S’il voulait avoir le sien, il valait mieux être présent … Ce fut bien sûr leur directeur de maison qui le leur donna, avec sa bonne humeur habituelle. Evidemment, qu’ils aient terminés troisièmes l’année précédente n’avait pas dû lui plaire beaucoup … Hé, au moins, ils n’étaient pas derniers ! La directrice des Gryffondor devait être de plus mauvaise humeur encore. Emilien prit donc en silence l’emploi du temps qu’on lui donnait, et jeta pour commencer un coup d’œil aux cours de la matinée. Potions, ça commençait bien, dis donc. Avec un Rogue d’aussi bonne humeur, ils allaient souffrir. Ce serait pareil tous les lundis matins, alors ? Aïe aïe aïe … Commencer la semaine avec des Travaux Pratiques de Potions, quelle joie. Emilien ne détestait pas ce cours, pour cause il était plutôt avantagé, étant à Serpentard, mais il devait avouer qu’il n’était pas spécialement agréable …

Ne pas être en retard, première priorité. Emilien venait de remarquer que ce cours était commun aux première et deuxième année. Comme l’année passée, en fait. Sauf que cette fois, il ferait parti des plus âgés … Ça allait faire bizarre. Le Serpentard n’avait pas encore fait attention aux derniers « recrues » de sa maison, il aurait tout le temps de le faire pendant l’année, si toutefois il éprouvait quelque intérêt pour les nouveaux. Emilien se leva donc de table assez rapidement. Tant pis, ils aurait l’occasion de discuter avec ses amis une autre fois. Il n’avait encore vu ni Bill, ni Lucy, ni Ashley … Enfin, il ne les avait vus que de loin.

Finalement, Emilien arriva le premier en cours de potions. Assez exceptionnel, tout de même ! Enfin, comme quoi, se dépêcher pouvait avoir des résultats, parfois. Il retrouva donc l’atmosphère toujours aussi austère des cachots, et déjà tendue bien que les cours n’aient pas commencé. Le fait que la salle soit vide n’arrangeait rien, elle n’en était que plus impressionnante. Emilien porta son attention sur le professeur, qui avait déjà installé des ingrédients nécessaires à la potions. Bof, ils ne lui disaient rien, il ne devait pas connaître la potion. Tout ce qu’il espérait, c’était qu’ils ne referaient pas le même programme que l’année dernière. Pourtant, comme ils avaient cours avec les première année, ce serait plus logique … Ou alors, il avait deux programmes, qu’il alternait. Ainsi, chaque année faisait toutes les potions, pas dans le même ordre simplement. Oui, ce devait être ça. Après tout, le professeur était peut-être sévère et injuste, mais pas bête, jusqu’à preuve du contraire.


- Bonjour, professeur, salua poliment le Serpentard.

La politesse, quelque chose d’essentiel dans ce cours. Peut-être moins pour un Serpentard que pour les autres, mais même. Emilien choisit une table au deuxième rang, et sortit ses affaires, en attendant que d’autres n’arrivent … Vite, si possible. Avoir l’impression que Rogue l’observait n’était pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyJeu 11 Oct - 18:42:34

Bill étudia son emploi du temps avec attention. Le professeur Chourave venait de le leur distribuer en souriant et le garçon, come toujours, était impatient de découvrir ce qu'il aurait dans la journée. Pourtant, son excitation retomba très vite lorsqu'il aperçut le premier cours de la journée... Potions... Voilà comment commencer désastreusement une année ! Bill n'avait jamais eu de problèmes personnellement avec le professeur de potions, mais il ne pouvait tout simplement pas supporter son injustice et sa méchanceté. Et puis, il devait bien avouer que depuis un an, il n'avait jamais totalement réussi une seule potion et il était persuadé que cela était lié à la présence stressante de Rogue dans la salle. Oh, peut-être était-il réellement mauvais dans cette matière, mais l'écossais, tout humble qu'il était, ne le croyait pas. Il aimait les potions et norlamement, il réussissait toujours ce qu'il aimait.

Il parcourut rapidement le reste de l'emploi du temps et soudain, il sentit son coeur battre. Ils avaient deux cours de vol cette année, et les deux cours étaient sur... le Quidditch ! Mais Dumbledore était un génie pour avoir proposé un tel programme !

Bill exultait de joie et c'est en sifflotant qu'il quitta la grande salle quelques minutes plus tard, le ventre bien rempli, comme s'il avait totalement oublié qu'il se rendait dans la salle la plus déprimante et lugubre de tout le château.

Lorsqu'il arriva dans la pièce, d'un pas mesuré pour l'occasion, ni trop lent ni trop rapide, il constata qu'il était néanmoins dans les tout premiers. Il s'avança et adressa un sourire poli au professeur Rogue, un sourire qu'il avait étudié durant une année.


"Bonjour, professeur."

Le ton de sa voix lui aussi était tout étudié. Bill était un grand observateur et, durant chaque cours, il avait passé son temps à épier les moindres réactions de Rogue tandis que les élèves arrivaient et le saluaient. Ainsi, il s'était fait une idée assez précise de ce qu'il convenait de fair pour ne pas l'exaspérér. Ne rien dire du tout, c'était la punition directe. Paraître trop enjoué, cela l'exaspérait. Quant à parler dans sa barbe, il ne fallait pas y compter.

Bill aperçut Emilien, assis au deuxième rang ; il lui adressa un sourire ravi et alla s'installer à côté de lui. Oui, c'était vrai que Bill avait pris la résolutin de ne jamais s'asseoir à côté d'un ami durant les cours de potions pour ne pas être tenté de bavarder, mais on était le premier jour del'année, que diable, alors il pouvait bien se permettre cette petite incartade à son règlement intérieur, d'autant plus qu'il n'avait pas encore vu le Serpentard cette année. Visiblement, Emilien ne s'était rendu au bal de rentrée la veille.

Tout en installant sur sa table chaudron, livre, parchemin, plume et encrier, Bill découpa un petit bout de parchemin et discrètement, se dissimulant derrière son chaudron, il écrivit :


"Salut Emilien. Ca va ? Tu as passé de bonnes vacances ? Ca fait drôle de ne plus être les plus jeunes. Tu n'étais pas au bal hier ?"

ET il fit discrètement glisser le bout de papier vers son ami. Il avait trop envie de savoir qu'il allait bien, simplement que son été s'était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyJeu 11 Oct - 19:13:26

Hum hum ... c'est la toux qu'avait entendu James alors qu'il descendait tranquillement les marches du Hall d'Entrée, après être monté quelques secondes dans la salle commune des Rouge et Or pour voir si le capitaine de quidditch de leur maison avait affiché un quelconque message sur le panneau près de la cheminée.. Cette année, le Gryffondor devait se donner à fond pour avoir une moindre chance de faire partie de l'équipe de Quidditch de sa maison, ne serait-ce qu'en tant de remplaçant ... cette année encore, les inscriptions seraient ouvertes, et la capitaine des Rouge et Or prévoyait sûrement de faire passer des essais à tout les prétendants aux postes tant convoités.Celui d'attrapeur était détenu depuis maintenant cinq ans par Harry Potter, le Survivant, en cinquième année dans la même maison que James. D'après les précédents matchs auquel toute l'école s'était empressée d'assister, il avait accompli bien des miracles pour l'équipe de Gryffondor. Passons.

Ce rire appartenait à une femme pour le moins étrange, qui semblait être le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal vu que lors du banquet elle avait occupé la place habituellement réservée au professeur de cette même matière. Et elle se tenait à présent devant le petit Gryffondor, en train de réprimander un Serdaigle de troisième année qui s'amusait à faire léviter son sac pour éviter de le porter. Le jeune sorcier haussa un sourcil interrogateur, puis se dépêcha d'aller à son cours de potions, chose qui n'était jamais arrivée car d'habitude, il traînait toujours pour se rendre aux cachots.

Ce fut aussi pour cela qu'il arriva assez en avançe, bien plus tôt que prévu. La porte menant au cours de potions était fermée comme toujours, et James s'arrêta devant cette dernière, la respiration sifflante, bien qu'il n'ait pas couru. Il leva lentement sa main gauche, et donna trois petits coups sur la porte pour signaler sa présence. Une voix glaciale l'autorisa à ouvrir la porte, et James réprimanda une grimaçe en se retrouvant faca à face avec son professeur de Potion, j'ai nommé Rogue. Les cheveux gras, le nez crochu et les yeux noirs, ce professeur avait tout pour plaire. Lorsqu'il marchait, c'était à la manière d'un corbeau ou d'un oiseau de mauvaise augure la plupart du temps. Aïe, une autre année à se le coltiner ... et James qui avait espéré de toutes ses forces qu'il y ait en plus du prof de défense un nouveau prof de potions ... ratééé.

Il lança un bref sourire crispé, en saluant le professeur d'un
" Bonjour professeur Rogue " nonchalant. Eh oui, même en se début d'année, James ne devait pas faire perdre des points bêtement à sa maison. Surtout que les Lions avaient terminé derniers à la Coupe des Quatre maisons l'année précédente. Quelle poisse.
Le Gryff' se fraya à présent un chemin à travers les rangées aux bancs déserts, jusqu'à arriver devant Emilien et Bill. Tout deux en deuxième année, ils étaient respectivement dans les maisons Serpentard et Poufsouffle. James jeta un regard froid à Emilien, un peu énervé que les Verts et Argents aient réussi à avoir plus de points qu'eux à la coupe des maisons. Mais n'oubliant pas la politesse, il les salua avant d'aller s'asseoir derrière eux. Bizarre, un Poufsouffle ami d'un Serpentard ... Mais Bill était quelqu'un de très ouvert, et puis il n'était pas à Gryffondor. Question de principe ... James sortit ses affaires, profitant de ce bref instant d'intervalle avant que la cloche ne se décide à sonner. Sa baguette magique bien rangée dans son sac, il attendit tout simplement que les minutes passent, le regard fixé sur son nouveau manuel de potions qu'il n'avait vraiment, mais alors la vraiment pas hâte d'ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptySam 13 Oct - 14:31:32

Charly arriva dans les cachots un peu en retard, car étant nouveau, il n'avait trouvé la salle où le cours des potions avait lieu. Lorsqu'il entra, il regarda le professeur et se rendit compte qu'il l'avait aperçu lors de la répartition. Charly était entré en même temps qu'un certain James Davids, un Gryffondor qui avait l'air aussi enthousiaste que lui d'aller en cours de potions. Deux serpentards l'avaient regardé à son entrée et avaient murmuré des choses que Charly n'avait pu comprendre. Il prononça un rapide mais néanmoins bruyant bonjour et se hâta de s'installer à la table où le Gryffondor s'était mis :

"Est-ce que la place est libre ?" demanda Charly au jeune Gryffondor

Le Gryffondor lui répondit que la place était libre et Charly s'y posa. Il sortit son livre et son parchemin ainsi que sa plume et son encrier, les posa sur la table et jeta son sac à terre. La tête du professeur indiqua tout de suite à Charly qu'il n'était pas du genre à faire de cadeau à qui que ce soit. Quelque chose disait à Charly que ce double cours de potion allait être long, très long. Charly regarda le professeur, Severus Rogue et attendit que le cours commence.


[j'éspère que tu n'attendais personne à cette place, auquel cas j'éditerai mon message ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptySam 13 Oct - 15:45:25

Bon, Rogue ne bougeait pas d'un pouce. Tant mieux remarque, il était toujours préférable que le maître des potions reste silencieux. James avait constamment peur de se faire retirer des points à Gryffondor qui n'avait pas trop brillé l'année dernière en terminant dernière du classement avec quelque milles malheureux points. Vous imaginez la honte Rolling Eyes ? Bref, la première année du jeune sorcier n'avait pas été une réussite en matière de points. Il espérait donc se rattraper par la suite en participant activement aux cours ... oui oui, même à celui de potions, pour son plus grand malheur. Le deuxième année arriverait peut-être à gratter quelques points en répondant correctement à telle ou telle question posée par l'homme aux cheveux gras, où en préparant convenablement une potions, en suivant à la lettre les instructions écrites sur le tableau noir à la craie blanche, comme chaque fois.

Mais là, en seul Gryffondor présent dans la vaste pièce située aux cachots qui faisait office de salle de cours de potions, James se sentait un peu ... comment dire ... isolé. Ou seul, au choix. Il n'allait tout de même pas gagner des points en étant le seul Rouge et Or de ce cours ! Où étaient passés tout les autres ? James retroussa sa manche droite d'un geste presque machinal et consulta sa montre sur son poignet droit, passablement irrité. Cette irritation fut d'autant plus importante lorsqu'il se rendit compte que l'objet était complètement mort. Ou du moins les piles. La trotteuse était en effet fermement arrêtée sur la demi-heure. Les deux autres aiguilles étaient stoppées sur le quart d'heure ... l'horloge avait du s'arrêter durant la nuit ... quelle poisse. A présent, James devait racheter des piles, et il n'avait aucune idée de l'endroit où il pourrait en trouver. A Poudlard ? Non, même pas en rêve. Peut-être que le professeur d'Etude des Moldus en possédait, mais si c'était le cas, il devait sûrement s'en servir pour les cours. A Pré-Au-Lard ? Le Gryffondor n'avait pas encore aperçu de boutique moldue en plein quartier sorcier ... preuve que cela n'existait pas bien entendu. D'un geste brusque, il posa ses coudes sur la table, et le choc résonna dans toute la pièce dans un bruit sourd. Rogue allait peut-être le réprimander ... en parlant de professeur et de réprimande, James repensa à cette femme, Dolorès machin Ombrage, qu'il avait vu dans le Hall il y a quelques minutes.

La nouvelle prof de Défense Contre les forces Du mal ... son rire cristallin, presque enfantin lui donnait froid dans le dos. Elle était constamment habillée en rose, enfin depuis la cérémonie de la répartition en tout cas. Il n'avait pas encore eu l'occasion de l'avoir en cours ... voyons voir ... quand allait-il avoir défense contre les forces du mal ? L'air maussade, il se pencha vers son sac en bandoulière qu'il avait posé à côté de lui sur la chaise vide et en sortit un parchemin de forme rectengulaire, où un tableau impeccablement tracé était dessiné. Oeuvre de Mc Gonagall, sa directrice de maison. La parchemin en main, le Rouge et Or parcourut la liste de son regard bleuté, examinant les horaires de cours, les tranches de pause, notamment celle du midi qui durait deux heures, et enfin son regard s'arrêta sur la deuxième colonne, le mardi. Elle indiquait que son cours de défense contre les Forces du Mal, son premier évidemment, était prévu pour ... demain ! Après un cours de Sortilèges ! La femme dont les traits de son visage lui faisaient penser à un crapeau s'occupait des première et deuxième année demain ... D'un côté, James avait hâte d'y être. C'est vrai, les cours l'année dernière avec l'auror du nom de Fol Oeil avaient été très intéressants, mais encore une fois ce dernier avait déserté. Et puis un élève était mort. Un Poufsouffle, du nom de Cédric Diggory. James ne le connaissait pas en personne, mais il en avait beaucoup entendu parler. C'était quelqu'un de très aimé en tout cas ... James se posa une question troublante : s'il mourrait à son tour, l'école allait-elle être en deuil comme elle l'avait fait avec Diggory ? Certainement pas -_-".

La porte du cachot s'ouvrit en grinçant à moitié, et un jeune Serdaigle entra dans la pièce. Il salua le professeur Rogue d'une voix cordiale, typique des Bleus et Bronze. Le garçon s'avança ensuite vers les trois élèves, et fixa son regard sur James.


" Euh oui, elle est libre ... tiens assieds-toi si tu veux ... " .

Il répondit ceci au première année, car sa tête lui était inconnue, d'une voix traînante. On aurait dit qu'il avait un chat dans la gorge. bref. Le Gryffondor prit son sac et le posa sous la table à ses pieds pour laisser la chaise libre.

[ Aucun problème (: ].
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptySam 13 Oct - 17:28:37

Charly s'assit sur la chaise libérée par le Gryffondor et sortit ses affaires. Charly, qui espérait briller dans toutes les matières, se disait que ce serait peut-être la seule matière où il aurait des difficultés. Le jeune Serdaigle avait basé cette remarque seulement sur l'apparence du professeur sans qu'il ne lui ait jamais adressé la parole. De ce qu'il avait appris le matin, Severus Rogue avait une certaine haine envers les Serdaigles parcequ'ils avaient gagné la coupe des quatre maisons aussi savait-il qu'il devait se tenir à carreau pour éviter la perte des points de sa maison. Le Gryffondor assis à côté de lui avait l'air sympathique et Charly voulait sympathiser avec. Charly remarqua que la pièce n'était pas pleine et il se demandait si elle allait se remplir ou pas.
Severus Rogue était le premier professeur que Charly rencontrait et il avait déjà hâte de sortir de ce cours. De ce qu'il savait, le prochain était le cours avec son professeur principal, M. Flitwick qu'il avait brièvement aperçu lors de la répartition.
Au bout d'un crtain moment et alors que le professeur semblait dans une léthargie incurable, Charly s'addressa à son voisin :


"Il sont toujours comme ça ses cours ?"

Il est vrai que le cours, pour l'instant, n'était vraiment pas passionnant; car travailler avec un prof zombie n'a rien d'extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptySam 13 Oct - 19:40:42

"Haaan mais c'est oùùùù ?" chouina La Crevette, plantée au milieu du deuxième étage.

Elle avait cours de potions, là-maintenant-tout-de-suite si l'on en croyait son emploi du temps, et impossible de trouver la salle. Elle se croyait même au premier. Arrêtant un élève de Serpentard en lui enfonçant sa main dans l'estomac, elle lui demanda de lui indiquer le chemin sans autre forme de procès. Mais il s'avéra que le vert et argent était de mauvais poil, et surtout, il n'appréciait pas les coups de poings dans l'estomac. Il lui indiqua un chemin qui devait certainement la faire passer par tous les coins de Poudlard avant d'arriver... devant le bureau de Rusard. Naïve, elle le remercia avec un grand sourire et une bourrade et fila en courant... au cinquième étage.

Voici le récit de son épopée : déjà, l'escalier la conduisant au cinquième passa par le troisième et le septième pour récupérer des élèves. Elle passa derrière une tapisserie et redescendit un étage plus bas, entra dans la bibliothèque, tapa trois fois de sa baguette un livre au plus haut de la plus haute étagère (elle dut s'aider d'une chaise) descendit au premier et... vit la porte que le Serpentard lui avait promis si elle accomplissait le rituel cité plus haut. Toute heureuse, elle entra sans frapper et se trouva nez à nez avec le concierge qui la dévisagea, furieux et surpris qu'une élève lui fasse un tel affront. Les hurlement suivirent, ainsi que les menaces et les insultes et Eliott resta muette, morte de peur. Il l'avait prise en grippe depuis déjà longtemps mais elle ne faisait jamais exprès de l'énerver. Elle écopa d'une retenue et fut chassée du bureau.

Dépitée et se rendant compte qu'elle avait été trompée, elle chercha par ses propres moyens sa salle de cours et croisa un des garçons avec qui elle avait fait le voyage qui éclata de rire à l'écoute de son récit et la conduit tout droit au cachot du professeur. Eliott, morte de honte, s'en voulut de ne pas avoir fait le lien entre le maître des potions et les cachots. Elle entra (toujours sans frapper) et, soulagée, s'exclama :


"HAAAAA J'AI TROUVEEEE !!"

Ce qui, dans le silence mortifié du cachot résonna assez fortement. Qu'y pouvait-elle si elle ne ressentait pas l'aura de peur des élèves ? Oui, Mr Rogue était redoutable, mais elle l'ignorait et sa candeur la rendait aveugle.

"Salut Monsieur !" lança t-elle sans même le regarder.

Elle venait de repérer Charly, un élève de sa maison et se laissa tomber à côté de lui tout en parlant, à haute voix bien-sûr :

"Charly ! Pourquoi tu m'as pas attenduuuue ? Je savais pas où c'était ! Ohlàlà si tu savais ce qui m'est arrivé ! Oh mais jte raconterais après... On fait quoi aujourd'hui ? C'est dur les potions vous croyez ?"

La dernière question était lançée à la cantonnade et elle les regarda tour à tour, notant qu'elle était la seule fille. Et la seule bavarde aussi.


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 10:57:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptySam 13 Oct - 20:10:37

"Eliott !" s'étonna Charly en la voyant entrer dans la salle."Je savais pas où t'étais passée !"

Car Poudlard était grand, très grand et Charly, dans un geste de maladresse énorme, avait réussi à perdre de vue sa camarade tout en étant emporté par un groupe de Serpentards de quatrième année à qui il avait demandé la direction pour le cours de potions. Ceux-ci lui avait gentiment indiqué le quatrième étage, et dans une action très intelligente ((la naïveté d'un môme de 11ans...On lui dit les cachots et lui il écoute les conseils du premier Serpentard venu...)) il se retrouva dans la bibliothèque... Il jugea utile de demander à la bibliothécaire qui lui indiqua précisément que les cachots n'étaient pas dans les hauteurs du château... Il réussi par un miracle inouï à trouver tout seul les cachots tout en se demandant ce qu'était devenu sa camarade...
Ce fut donc un soulagement lorsque Charly entendit la douce voix d'Eliott qui disait "Salut Monsieur !" Lorsqu'elle se posa à côté de lui et qu'elle lui demanda le plus naturellement du monde possible, car oui Eliott était du genre direct, ce que serait les cours de potions, Charly répondit tranquillement :


"A mon avis, les cours de potions seront des cours très pénible... Regarde ce prof... Une tête de zombie... Et en plus il a une haine envers nous depuis qu'on a battu Serpentard ! ^^"

Enfin Charly parlait à quelqu'un de sa maison ! Et en plus ils étaient, pour l'instant, les deux seuls Serdaigle, les deux seuls représentants de ceux qui gagnèrent la coupe des quatre maisons!.

"Moi aussi il m'est arrivé un tas de trucs bizarres ! Maintenant je resterai toujours à côté des autres Serdaigles... Au moins j'ai visité Poudlard ce matin ! C'est cool que tu es fini par trouver les cachots !"

Maintenant les deux jeunes adolescents étaient avertis de la grandeur des lieux et du danger de certains Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyDim 14 Oct - 8:33:45

Premier cours de l’année : potions. D’après ce qu’elle avait entendu, le professeur, un dénommé Severus Rogue, était loin d’être agréable et chaleureux. Froid et détestable, il valait mieux ne pas lui déplaire, mais Lexy n’avait aucun problème de ce côté-là : du moment qu’elle se montrerait un minimum polie, qu’elle faisait le travail demandé et ne se faisait pas remarquer, Rogue n’aurait rien à lui dire, n’est-ce pas ? Enfin, si elle aurait été à Gryffondor, même en respectant tout cela, elle se serait fait mal voir par le professeur car d’après ce qu’on disait, il haïssait tous les Gryffondors, raison de plus pour soulager Lexy de ne pas être tomber dans cette horrible maison … Rogue était le directeur des Serpentards et, d’après ce qu’on disait, il les valorisaient, ce qui ne dérangerait certainement pas Lexy, au contraire ! Ce faire attribuer des points facilement, au lieu de s’en faire retirer … Pourquoi se plaindre ?

La jeune fille entra dans la salle de classe, et vit qu’il y avait déjà deux Serdaigles, un Gryffondor qui était assis avec les deux Serdaigles, un Serpentard (au soulagement de la jeune fille), et un Poufsouffle assis avec le Serpentard. Lexy fut étonnée de voir un Serpentard et un Poufsouffle ami, en général, les Serpentards n’étaient pas très sociables avec les autres … Mais, enfin, ce n’était pas un Gryffondor …

Lexy regarda le professeur et, par simple politesse, elle décida de le saluer. Même si elle était à Serpentard, il valait mieux, pour elle, ne pas se mettre le professeur à dos. Ce fut donc d’une voix tout à fait neutre, le visage impassible, qu’elle dit :


« Bonjour, professeur. »

Après quoi, la Verte et Argent se dirigea vers le fond de la salle, pour s’asseoir au dernier rang, seule. Elle se serait bien mise avec le Serpentard, mais vu que celui-ci était déjà assis à côté de quelqu’un, qui, de plus, était à Poufsouffle, elle décida d’attendre de voir si d’autres Serpentards allaient venir et, peut-être, s’asseoir avec elle. Ce serait, après tout, l’occasion de faire connaissance, et Lexy n’allait certainement pas s’en plaindre … Lexy commença à sortir ses affaires et attendit par la suite que le cours commence …


[Hj 1 : Ah !!! Severus ! Je te rappelle quelqu’un ? Petits indices : Je suis celle qui a le plus de messages sur ton forum, et j’incarne une Serpentarde détestable, dont l’avatar vient d’une jolie demoiselle jouant dans la série Desperate Housewives xDey

Hj 2 : Je sais que, pour l’instant, il est inscrit sous mon pseudo que je suis en deuxième année mais étant donné que j’ai à peine poster en RP depuis que je suis ici, j’ai demander aux admins s’il était possible de repasser en première année, on verra par la suite …]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyDim 14 Oct - 11:07:50

De nouveau les grandes portes du cachot s’ouvrirent, et une petite fille aux cheveux légèrement ondulés apparue. D’un rapide coup d’œil circulaire, Fabula évalua la salle et ses occupants. Sombre et humide, la pièce n’avait rien de vraiment accueillant.

* Histoire de bien commencer l’année…* pensa vaguement la jeune Serdaigle.

C’était en effet le tout premier cours auquel elle assistait à Poudlard, et elle l’avait attendu avec impatience. Mais son ardeur au travail s’était quelque peu refroidie après avoir pris connaissance des rumeurs sur le maître des potions, rumeurs qui s’étaient répandue comme des traînées de poudre au travers des couloirs du château, dès le premier jour de rentrée. Et elle n’avait même pas eu besoin d’assister au bal pour entendre toutes les histoires qui se racontaient sur lui.

Fabula commença à s’avancer au travers de la vaste salle, afin de trouver une place. Quelques petits groupes s’étaient déjà formés, et seule une fille qui semblait être de Serpentard s’était mise à l’écart. Elle fit de même, et s’installa au milieu de la dernière rangée à droite, non loin de la Serpentard. Toutes ces personnes avaient l’air de déjà beaucoup se connaître, et de toute façon Fabula ne faisait pas une priorité de l’amitié, même si dans certaine situation, cela pouvait se révéler utile.

Lorsqu’elle aperçut le professeur, la jeune Serdaigle le salua très poliment, sur un ton qu’elle avait l’habitude d’utiliser à longueur de journée. Puis elle commença à sortir ses affaires discrètement. La politesse et la discrétion, voilà ce qui la caractérisait le plus, car c’était avec ça qu’on ouvrait le plus de portes, et que l’on parvenait le plus facilement à ses fins.

Enfin, elle attendit patiemment que le cours commence. Comme elle n’était pas sûre de trouver la salle facilement, elle s’était dépêchée de terminer son petit-déjeuner et de partir en avance. Mais finalement, chance ou hasard, les portes accueillantes du cachot lui étaient apparues plus rapidement qu'elle ne l'avait prévu. Elle regarda vaguement autour d’elle, observant le décors de la salle et croisant au passage le regard d’un ou deux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyDim 14 Oct - 13:07:19

Severus Rogue observait les élèves qui entraient les uns après les autres en saluant leur professeur de potion préféré niarkhéhé Severus ne leur répondait jamais, mais ne pas dire bonjour au maître des potions constituait une offense dont il valait mieux se dispenser dès le début de l'année car Severus n'était pas de très bonne humeur : se faire voler la place de professeur de défense contre les forces du mal ! Quelle honte et par une bonne femme du Ministère en plus ! Imaginez la honte pour le pauvre maître des potions qui de plus, avait vu la coupe des quatre maisons s'installer tranquillement dans le bureau du professeur de sortilèges... Mad C'était de la pure injustice et Severus réclamait vengeance. Bref il aurait tout le loisir de retirer quelques points au cours des prochaines heures de cours : les premières années étaient les plus faciles à déplumer en points, les plus grands eux, ne se laissaient plus avoir et faisaient de moins en moins de gestes qui auraient pu justifier un retrait de points.

Severus allait donc sortir le grand jeu et frapper fort dès le premier cours : il allait faire semblant d'être sur un nuage et dès qu'un élève oserait parler durant son cours, Severus en ferait son affaire. Bien sur ces imbéciles ne tardèrent pas. Un élève de serdaigle du nom de Charly Greman semblait parler avec ses voisins, un vrai discours de premier ministre. Severus l'observa, un sourire s'étirant sur ses lèvres.


Mr. Greman, vos bavardages incessants coûteront 5 points à serdaigle... Que je ne vous surprenne plus en train de parler ne serait-ce que pour demander un crayon sinon les circonstances pourraient être terribles !

Il posa son regard sur le jeune serdaigle, espérant que celui-ci répondrait aux menaces du professeur, ce qui lui permettrait de retirer à nouveau des points. Un autre élève du nom de James Davids, à Gryffondor, lui avait répondu. Rogue en profita.

Et votre voisin Mr. Davids semble également favorable à la conversation, voila qui coûtera 5 points à sa maison également...

Le même sourire apparut sur les lèvres du maître des potions qui jubilait intérieurement : ses jeunes élèves étaient d'une naïveté, pensant que tous les professeurs étaient aussi gentils que le professeur Flitwick... Or avec Severus, ils tomberaient sur un os. Une autre élève entra, une serdaigle qui répondait au nom de Eliott Gemma. Elle se mit à parler comme si de rien était.

Miss Gemma n'avez vous pas lu le règlement ou est-ce trop dur pour votre cerveau de moineau ? 5 points de moins à Serdaigle !

Heureusement une jeune élève de serpentard entra. Severus pourrait alors avantager sa maison, il fallait à tout prix que le maître des potions fasse tout pour que serpentard gagne, sa santé mentale était en jeu.

Il attendit quelques minutes et observa sa montre à gousset qui était dissimulé dans une des poche de sa cape noire.


*Plus que 5 minutes !*

[HJ1 :Bien sur que je te reconnais Anaïs ! Quelle joie de te voir ici !
HJ2 : Chaque élève postant dans mon cours fait gagner 5 points à sa maison, cela compense les bavardages de certains Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyDim 14 Oct - 16:50:54

Tim arriva, haletant. Il avait peur d'arriver en retard pour son premier cours. De plus on lui avait dit auparavant que le Professeur Rogue n'était pas des plus gentils... Ce matin, quand on avait distribué les emplois du temps à chaques maisons, il avait vu la réaction des deuxièmes années à l'idée de commencer la semaine avec un cours de potions... Tim, lui était stressé. Il ne fallait absolument pas qu'il se fasse remarquer dès le prmier cours donc il avait décidé de se faire petit, pour évité de perdre des points, dès le premier jour.

-Bonjour, professeur Rogue.,dit-il d'une voix peu assurée...

Il s'assit à côté d'un élève qu'il avait vu à sa table dans la matinée. Il sortit son livre étant près à travailler. C'est une fois installé qu'il regarda vraiment la salle. Un frisson lui parcoura tout le corps.


*C'est Horrible !!*,se dit-il...

Il n'avait jamais rien vu d'aussi répugnant... Des pots avec des animaux mort, çà lui rappelait la SVT chez les moldus mais là il y avait une autre ambiance, le cachot...etc....qui rendaient les pots effrayants. Il remarqua le regard du professeur Rogue, apparemment heureux que sa déco ne le plaisait pas....il se reconcentra donc en attendant le début du cours....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyLun 15 Oct - 8:20:14

Eliott écouta Charly parler d'un air intéressé. Ah bon, ils avaient battu les Serpentards ? Elle ne le savait pas... en fait elle ignorait tout de la vie de sa maison avant qu'elle n'y mette les pieds. Ses yeux croisèrent ceux du prof qui lui enleva des points au passage pour bavardage. Croyez-vous que ça la stoppa ? Que nenni ! En vérité elle ne l'avait pas entendu ^^"

"Aaaah ouais, c'est le mot que je cherchais ! Zombie ! C'est vrai qu'il a pas l'air commode hein, mais je suis plus à ça près. Rusard m'a collée ! Parce que je suis entrée dans son bureau... mais je croyais que c'était les cachots c'est le Serpentard qui me l'a dit ! Faudra que jme venge. Bon. Si on y regarde bien, les potions c'est de la cuisine hein ? C'est comme la soupe ! Je sais faire la soupe et même les gâteaux au chocolat, ça devrait pouvoir passer non ?"

Elle rit pour elle-même et salua d'un signe de la main Fabula, une colocataire qui ne lui répondit pas. De nouveau, elle se pencha vers Charly

"Tu trouves pas que Fabula elle parle pas beaucoup ? C'est dommage parce qu'elle a l'air vachement sympa. Elle m'a aidé à ranger mes affaires dans mon armoire parce que j'étais en retard mais c'est dur de la faire parler."

Pour la première fois depuis son arrivée, Eliott remarqua la présence du voisin de Charly. Aussitôt, elle s'agenouilla sur son tabouret pour prendre place sur un morceau de la table de son ami afin de voir le jeune Gryffondor

"Toi non plus tu parles pas beaucoup ! Salut, j'm'appelle Eliott ! Je t'ai encore jamais vu dans le château, pourtant tu me dis quelque chose ! ça va bien ? Tu m'aideras si j'y arrives pas hein ?"

Pour ne pas trop déranger Charly, elle se rassit correctement mais recula son tabouret pour continuer à avoir James dans son champ de vision. Le professeur ? Oh... ah ben ouais, si il l'avait remarquée ça allait chauffer pour son matricule mais... comment dire... elle s'en fichait niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyLun 15 Oct - 12:04:21

Lorsque les premières et deuxièmes années prirent connaissance de leur emploi du temps, l'horreur fut quasi générale. Seule la table des Serpentards offrait un résultat plus mitigé. Les élèves affichaient un sourire radieux et narguaient du regard les autres tables, ou haussaient les épaules avec indifférence. Alors que les critiques et les mises en garde allaient bon train du côté de la ménagerie, composée d'animaux à poils et à plumes, chez les reptiles, on retenait ses persiflages et vantait les mérites de ce bon vieux Rogue en faisant montre d'un fanatisme parfois effrayant. Réjouissez-vous ! Avec le professeur de potions vous pourrez gagner des points facilement tout en vous moquant impunément des autres maisons ! Certains élèves en profitaient même pour souligner avec une certaine suffisance, sûr de leur effet, que leurs parents le connaissaient personnellement. Isaac aurait donné n'importe quoi pour les faire taire et, pour - quel blasphème ! - participer activement aux conversations anti-Rogue à la table des Gryffondors, car au beau milieu des serpents, il ne faisait pas le fier ce matin là. Son visage était pâle depuis qu'il avait découvert son premier cours et, il se mordillait nerveusement la langue. S'il y avait bien Un Serpentard qui risquait de ne pas bénéficier du légendaire favoritisme du directeur, c'était lui ! Son dernier contact avec lui avait été... plutôt brutal puisqu'il l'avait mis à la porte, ou plutôt, jeté dehors en lui promettant une retenue qu'il n'avait jamais reçu et qu'il espérait justement éviter de recevoir...

C'est donc sans se presser que notre petit Serpentard termina son petit-déjeuner. Toutes les excuses étaient bonnes pour repousser de quelques minutes l'instant fatidique. Pourtant, lorsque l'aiguille de l'horloge commença à balayer lentement, mais dangereusement, les dix minutes restantes, il quitta la Grande Salle si vite qu'il ne put répliquer au sarcasme qu'une fille plus âgée lui lança :« Allez ! Cours mon petit Deniel ! Et ne nous reviens pas trop vite ! ». « Et que fera-t-on dans ce cas ? » demanda aussitôt un rouquin avec un sourire sadique, mais Isaac était déjà sorti. Il tremblait de rage. Beaucoup de Serpentards n'avaient pas non plus apprécié sa prestation au dernier cours. Un vert et argent qui fait exploser sa potion d'enflure à force de nullité ! Quelle honte pour la maison ! Hormis Emilien, Samaël et Nathan, personne ne savait que cet accident n'avait rien « d'accidentel » et, à présent, on le traitait en moins que rien. C'était un génie pourtant ! Mais chut. C'était un secret.

Le hall était en effervescence. Nombreux étaient les premières années qui tournaient en rond sans savoir où aller avant d'aborder un « grand » avec un air désespéré. Comme chaque année, les Serpentards avaient des consignes de conduites fort strictes, à savoir : Aidez vos nouveaux pairs et désorientez tous les autres !. Et le soir, c'était à qui avait trompé le plus de premières années. Maintenant qu'il avait un peu d'expérience à Poudlard, Isaac s'était promis d'imiter ses comparses. Non pour satisfaire sa haine envers les autres maisons, mais parce que l'idée de jouer un mauvais tour à un gamin trop naïf était très amusante. Cependant, lorsque sa première proie se présenta en la personne d'une poufsouffle, il se contenta de la repousser violemment en s'exclamant avec humeur :
« Dégage ! J'ai pas le temps ! ». Et, en effet, il n'avait pas de temps à perdre. Les minutes s'égrenaient et s'il arrivait en retard à son cours, il ne donnait pas cher de sa vie. S'il ne voulait pas s'attirer d'ennuis cette année et, qui sait, remonter dans l'estime de Rogue, son entrée serait decisive. Cette fois, il aurait un comportement exemplaire, ou, tout du moins, il allait essayer... Le vieux grincheux des cachots Devait voir en lui un Isaac nouveau, qui avait retenu sa leçon et qui était bien décidé de faire des progrès dans sa matière pour ne pas réitérer le désastre de l'année passée.

Un masque d'assurance posé sur son visage, le jeune garçon entra à la suite d'un poufsouffle tandis que le professeur commençait sa campagne anti-piaffs, anti bouffondor et anti-blaireaux (ceux là, même pas la peine de détourner leur nom). Il s'impatronisait dans sa classe en usant de l'arme secrète que son statut de professeur lui offrait : l'extraction des points. Et de cinq, et de dix, ... Vous avez toujours rêvé de vous venger sur vos camarades de classe ? Faites professeur à Poudlard ! Un métier rêvé pour les frustrés psychologiquement bloqués sur leurs années lycée. S'il continuait sur cette voie, on le retrouvera bientôt dans un asile occupé à enlever des points à des élèves invisibles, quant il ne courra pas dans les couloirs en hurlant « Serpentard a encore gagné la coupe cette année !! ». Effrayant. Un jour, c'est sûr, ça lui montera à la tête. Isaac n'avait jamais approuvé ses méthodes, même si elles avantageaient sa maison, et qu'il en profitait dès qu'il le pouvait, il les trouvait trop iniques, et l'injustice avait toujours été contraire à ses valeurs, surtout lorsqu'elle était employée pour servir une cause aussi futile. Aussi, il profita de l'inattention de Rogue, pour basculer la tête sur le côté en faisant une grimace et en tirant de son cou une corde imaginaire. S'il se retournait à ce moment là, toutes ses bonnes intentions seraient réduites à néant. Cependant, voyons le côté Serpentard des choses : si ses mimiques amusaient un élève qui n'était pas de sa maison, Rogue aurait de quoi faire sauter cinq autres points. Quand je vous disais qu'Isaac en profitait.


- Bonjour professeur
, dit-il avec le plus grand sérieux dès que Rogue se tut.

Puis, comme il avait remarqué Emilien, qui était en compagnie d'un poufsouffle de son année, il se dirigea vers lui et pris place à ses côtés en lui lançant avec un sourire :

- Salut Emilien.
Puis il se tourna vers son compagnon : - Salut... Bill... C'est ça ? Demanda-t-il avec une pointe d'hésitation.

Hésitation feinte en réalité. Il savait très bien que le garçon s'appelait Bill. Il venait de passer une année dans les mêmes salles de classe que lui. Mais il n'était pas question de lui laisser croire qu'il s'intéressait à lui. Sa maison importait peu, mais les gens qu'il ne connaissait pas encore étaient insignifiants par définition et, puisqu'il ne se serait jamais installé à côté de lui si Emilien n'avait pas été là, il n'avait aucune raison de lui réserver le même accueil.
Sans mot dire (dans ce cours où même saluer ses camarades par politesse pouvait devenir une faute grave), il sortit ses affaires et son chaudron flambant neuf en observant du coin de l'oeil une Serdaigle aux cheveux roses qui s'agitait non loin malgré les remontrances du professeur... Alors que Rogue semblait de fort mauvaise humeur, elle semblait se faire un point d'honneur d'en rajouter une couche. Ou elle était Vraiment stupide, ou elle était suicidaire, ou... Non. Elle était juste complètement stupide, et donc, suicidaire malgré elle (logique qui, hélas, n'empêchait pas à ces individus de proliférer et de rester...). Des coups de massue se perdaient. Ça allait criser...
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyLun 15 Oct - 15:05:52

Severus venait de poser sa montre à gousset sur son bureau. C'était le dernier bien que sa mère lui avait légué : Eileen Prince avait été une fille plutôt maigrichonne, pas très belle, avec un long visage au teint pâle barré de gros sourcils. Elle paraissait à la fois maussade et courroucée. Malheureusement elle était morte peu de temps après que Severus rejoigne le camp du maître des ténèbres. Il repensait de temps à autre à elle, un souvenir triste au fond de sa mémoire.

Il se détacha de ses pensées et jugea soudain plus utile de reporter son attention sur les élèves qui commençaient à arriver. Le maître des potions ne leur répondait jamais. Lorsque le jeune Tim O'Brain passa devant lui, il lui lança un regard glacial.


En retard... Mad

Le maître des potions observa le jeune élève qui semblait complètement idiot, si il comprenait quelque chose à l'art subtil et rigoureux de la préparation d'une potion, Severus serait prêt à se faire moire... enfin peut être pas...^^

Il continua à observer les élèves présent dans la salle de classe lorsque son attention fut distraite par une voix qu'il avait déjà entendu et à qui il avait demandé de se taire : Eliott Gemma parlait d'une vois forte et comparait l'art des potions à de la... Doux Jésus était ce possible ?... A DE LA CUISINE !! Severus la foudroya du regard et se leva en s'approchant de la jeune fille telle une énorme chauve souris, prête à bondir sur sa proie. Il s'arrêta assez près d'elle, un sourire sadique sur le visage qui ne laissait rien présager de bon.


Miss Gemma, je croyais vous avoir demandé de vous taire ?? Voila qui coûtera 5 nouveaux points à votre maison. De plus vous osez comparer ce noble art que sont les potions à ce que les moldus appellent banalement de la cuisine... Voila qui coûtera 5 autres points à serdaigle !

Il n'aurait pas du tout était étonnant de voir des étincelles sortir des narines du maître des potions. Celui-ci continua à fixer la jeune fille.

Maintenant si vous persistez à ouvrir votre bec je peux à mon libre choix soit soulager le sablier de serdaigle de la moitié de ses points et vous envoyer en retenue dans les cachots, soit vous faire avaler quelques gouttes d'un délicieux poison dont j'ai le secret et qui vous fera taire pour le reste de l'éternité... J'espère m'être bien fait comprendre, petite sotte !

[i]Un air crispé, il se retourna et s'en alla vers son bureau. Ses yeux se posèrent alors sur... Isaac Deniel. Twisted Evil Le maître des potions faillit s'étouffer et songea avec amertume à la belle cape toute neuve qui était partit à la poubelle deux jours après son achat, tout ça à cause de cet imbécile de serpentard. Celui-ci passa devant l'infâme grincheux des cachots (lol^^) qui ne dit mot... Il se contenta de l'observer en train de s'asseoir.

Severus plongea ensuite son regard sur sa montre, plus que deux minutes avant le début des cours...

[HJ : Points ajoutés à ceux qui sont venus en cours, les autres peuvent toujours poster Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyLun 15 Oct - 17:25:26

Un duel officieux semblait s’être lancé entre une jeune élève de Serdaigle et le maître des potions. Fabula ne se souvenait plus de son prénom ; elle le lui avait dit le soir où elles s’étaient croisée à la répartition, mais elle n’avait pas fait l’effort de le retenir. En tout cas, elle lui avait parut dès lors assez excentrique, et cette impression se trouvait confirmée à présent qu’elle ne prêtait pas plus d’attention à Rogue qu’au bocal de cornichons posé sur une étagère (enfin, Fabula pensait que c’était des cornichons, mais un doute déplaisant sur la véritable nature des choses flottantes lui fit interrompre son analyse).

La fillette tourna inconsciemment la tête vers le mur à côté d’elle, réflexe qu’elle avait toujours eu en salle de classe pour regarder au travers d'une fenêtre. Mais son regard se cogna contre un mur de pierres froides et humides. C’est vrai que le cours de potion se trouvait au sous-sol, difficile à partir de là de placer des fenêtres. Enfin, quelque chose lui disait que le monde de la magie n’avait pas finit de l’étonner, elle qui avait vécu au milieu de moldus, et qu’il devait bien exister un moyen de voir de magnifiques paysages sous terre. Qui vivra verra…

Quelques élèves arrivèrent encore en saluant timidement le professeur. L’attention de Fabula se fixa un instant sur l’un d’entre eux, chez qui le blason vert et argent de Serpentard scintillait sur une cape neuve. Elle eût la vague impression qu’un sentiment de tension naissait entre Rogue et l'élève lorsque celui-ci le salua, mais ce ne devait être qu’une impression. Rogue fâché avec un Serpentard, après tout ce qu’elle avait entendu ? D’autant plus que ce Serpentard se comportait dans les règles de l’art de sa maison, amical avec tout ce qui portait du vert, hautain envers les autres maisons.

Enfin le cours était sur le point de débuter, et Fabula essaya de résumer tout ce qu’il fallait faire (ou plutôt ne pas faire) pour éviter d’attirer l’amour attentionné du professeur des potions (et qui aime bien châtie bien), c’est-à-dire bavarder, insulter le noble art des potions, ou exprimer son avis. Ce n’était d’ailleurs sûrement que le début d’une longue liste, et Fabula espéra simplement qu'il leur serait toujours permit de respirer ou de cligner des yeux.


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 19:44:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyLun 15 Oct - 17:26:39

Peur ! Oui, c'est ce que lui avait fait comme sensation le professeur. Lorsque Charly vit "Dracula" arriver, il sursauta. Il l'entendit engueuler sa camarade et retirer de nouveau 10 points à Serdaigle. Charly regarda d'un air dégoûté le maître des potions. Eliott et lui avait fait perdre 20 points à Serdaigle en l'espace de 5 minutes. Charly arracha un bou de parchemin et écrivit très lisiblement

"J'éspère qu'il s'étouffera avec sa méchanceté... 5minutes... 20 points... Il l'a vraiment dur contre nous !! Tu as raison elle n'a pas l'air très bavarde ! On pourra essayer de lui parler après ce cours.". ((sur un bout de papier pas de vive voix, pas tout le temps ^^))

Ensuite, il fit très lentement glisser le petit bout de papier vers sa voisine, sans que Rogue n'eût pu ésperer voir quelque chose. Ensuite, Charly fit un rapide tour de classe et remarqua que petit à petit, les places libres se remplissaient. Et Rogue, lui, déchaînait sa rage contre les pauvres retardataires ui n'avaient pas été à même de trouver tout seul ls cachots. Cette salle avait un aspect vraiment lugubre est Charly regretta la très sympathique salle commune des serdaigles... Encore très longtemps avant la fin du cours car il n'avait même pas commencé... Charly trouva bon le moment de poser une question à son professeur adoré :

"Monsieur qu'allons nous étudier cette année ?"

Peut-être que cette seule question aiderait Charly à ne pas se faire Severus Rogue comme ennemi...


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 20:01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyLun 15 Oct - 19:12:32

Tim remarqua que tout le monde se faisait déjà enlevé des points...décidément, il n'étaient vraiment pas sympas ce Rogue. Même les ouï-dires ne pouvaient décrire sa cruauté et méchanceté.

Tim était pressé de commencé...aprè-s tout l'heure était passé maintenant et le professeur n'allait surement pas tarder à prendre la parole ce qui ferait taire les serdaigles(ou pas...) Quoi qu'il en soit, Tim sortit déjà une feuille de parchemin vierge ou il inscrivit en Grosses lettre au coins de la feuille "COURS DE POTIONS N°1" C'était la première fis qu'il utilisait une plume...çà lui faisait bizzarre...


*Il ne s'arrêterons donc jamais de parler ? Les serdaigles....pfff ils sont peut-être érudits mais ils ne sont pas très très fûtés défois...avec tant de points retirés, je e serais déjà tue !
(en fait je n'aurais déjà pas eu de point retirés*),pensa-t-il



Le Poufsouffle à côté de lui restait également silencieux... Tim pensait qu lui aussi attendait que le cours commence pour faire gagner des points à sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyLun 15 Oct - 19:56:40

[HJ : trop dégoûtée, j'avais fait un super message et j'ai actualisé sans faire exprès juste avant de le poster, javais oublié le copier/coller habituel... Je vais tenter de faire encore mieux !]

Bill regardait entrer les élèves dans la salle. Il aimait ce début d'année : la joie de revoir les visages connus, de près ou de loin, le bonheur de voir les nouveau visages, de découvrir les nouveaux, de faire connaissance, de leur surire, de leur parler, de les accueillir, de les aider.

Bill aperçut James qui entrait dans la salle et il lui adressa un sourire chaleureux. Il le connaissait peu mais le trouvait sympathique. Le garçon vint s'asseoir derrière eux et bientôt, un Serdaigle vint s'installer à côté de lui. Bill ne le connaissait pas mais il lui adressa un sourire amical pour lui faire comprendre qu'il était ravi de le rencontrer. C'est alors qu'il entendit le nouveau venu demander à James s'il pouvait s'installer à côté de lui, si la place n'était pas prise. Grossière erreur, quand on connaissait un tant soit peu le professeur Rogue, car si la demande pouvait paraître anodine en présence de n'importe quel autre professeur, face à Rogue cela pouvait déclencher un couroux inimaginable. Mais c'était le début de l'année et Bill espérait que ce ne serait pas suffisant pour déclencher les foudres du professeur. Pourtant, le jeune Poufsouffle dut s'avouer trop naïf, car le professeur n'attendit pas une seconde de plus pour retirer cinq points à SErdaigle et cinq autres à Gryffondor à cause de James qui n'avait pourtant rien fait. Encore une fois, le jaune et noir avait prêté de meilleurs sentiments à quelqu'un que ce qu'ils étaient réellement. Mais Bill était habitué à présent à ce comportement de la part de Rogue et il se contenta de serrer les lèvres et de penser à autre chose.

Pourtant, il ne se doutait pas encore qu'il n'avait encore rien vu. Un instant plus tard, une fillette aux cheveux roses, à l'air particulièrement sympathique et espiègle faisait son entrée. Dès le départ, Bill sentit que quelque chose n'allait pas se passer correctement avec cette première année, elle aussi de Serdaigle, plus précisément dès l'instant où elle utilisa le mot salut pour dire bonjour au maître des potions. Bill lui jeta un regard d'avertissement qu'elle ne sembla même pas remarquer tandis qu'elle allait s'asseoir à côté de son camarade. Bill avait reporté son regard sur la porte quand il entendit la voix de la petite fille s'élever dans le silence presque oppressant du cachot. Elle était folle ! Elle parlait à voix haute comme si elle avait été dans la grande Salle ! Et le garçon lui répondait ! Cette fois, Bill ne put se retenir. Il se retourna vers les deux élèves et leur jeta un regard affolé, tout en posant un doigt sur ses lèvres pour leur intimer le silence. Les pauvres ! Ils ignoraient probablement tout de ce qu'ils étaient en train de faire. Un autre élève aurait probablement laissé courir, plutôt content qu'une autre maison que la sienne perde des points, ce qui aurait laissé plus de chance à sa propre maison de gagner la coupe des quatre maisons. Mais Bill n'était pas de ceux-là ; Bill était un garçon trop gentil et en cet instant, il n'avait à l'esprit qu'une idée : sortir les autres du pétrin, même s'il risquait sa propre peau à cette tentative. Mais il était trop tard : la sentence venait de tomber, d'un ton glacial : encore cinq points de moins pourr la maison des aigles qui pourtant, en ce début d'année, ne devait pas encore en avoir gagné.

Bill leur adressa un sourire de compassion et un clin d'oeil, histoire de leur faire comprendre qu'il était préférable pour eux de ne pas recommencer et il se retourna. Norlalement, les points perdus devraient être une leçon suffisante pour les nouveaux aiglons.

Mais visiblement, la fille aux cheveux roses ne l'entendait pas de cette façon et à peine le professeur Rogue l'avait-ellle lâchée du regard qu'elle se remettait à bavarder gaiement avec son camarade, parlant haut et fort et comparant les potions à... la cuisine !


*Dieu du Ciel ! Mais elle va se faire lincher ! Elle ne se rend donc pas compte !*

Bill était pétrifié, à tel point que ses réflexes de fils d'un moldu avaient ressurgi, lui évoquant instantanément Dieu. Si perdre des points était une chose qui pouvait être considérée comme peu grave par des gens qui n'avaient pas pour seul but de gagner la coupe des quatre maisons, comme Bill, écoper d'une retenue avec le maître des potions, en revanche, était bien plus grave. Bill avait entendu dire que les élèves qui y avaient eu droit n'étaient pas sortis ravis et de toute façon, il n'avait pas besoin de le savoir pour en être convaincu.

Déjà, Rogue s'était jeté sur la malheureuse et lui avait retiré dix points supplémentaires.


*Il ne faut pas qu'elle recommence. Tout sauf ça, tout !*

Visiblement, il n'avait pas été clair la fois précédente, il décida donc d'employer un nouveau moyen. Sortant discrètement sa jambe de sous la paillasse devant laquelle il était assis, il la fit glisser de côté et, espérant qu'il allait bien toucher la jeune fille et non l'un de ses voisins, il envoya un coup de pied dans le tybia qui lui parut se trouver à l'endroit au devait être la Serdaigle. Tout en faisant cela, il fit un "chuuuuuuuuuut !" discret mais suffisamment appuyé pour être entendu. Si elle ne comprenait pas avec ça, il n'y avait plus rien à faire pour elle.

sur ces entrefaites, un jeune garçon de sa maison était venu s'installer à côté de lui, Tim, si les souvenirs de Bill étaient bons, un première année lui aussi. Bill lui sourit avec sympathie et poussa ses affaires pour lui faire plus de place puis, dans un réflexe dû à ce qui venait de se passer avec la filleexcentrique de chez les bleu et bronze, il posa un doigt sur ses lèvres, toujours souriant, en faisant un clin d'oeil au Poufsouffle. Mieux valait garder le silence, mais cela n'empêchait pas d'être sympathique.

C'est alors qu'Isaac, un Serpentard de seconde année que Bill connaissait surtout de vue, vint s'installer à côté d'Emilien. Il lui demanda s'il était bien Bill et Bill, qui lui savait parfaitement que le garçon s'appelait Isaac, hocha affirmativement la tête en souriant avec chaleur. Il ne se douta pas un instant que peut-être le garçon avait pu faire exprès de douter de son nom pour lui montrer son insignifiance. Pour Bill, toute personne inconnue devait avant tout être considérée comme sympathique. Toutefois, si le serpent s'était risqué à lui parler, probablement parce qu'il craignait moins Rogue que les autres, comme tout Serpentard qui se respecte, Bill ne se risqua pas à ouvrir la bouche. Au lieu de cela, il reporta son regard sur la porte, attendant les derniers élèves, derniers élèves qui, même s'ils arrivaient juste à l'heure, allaient probblement se faire reprocher leur retard s'ils n'étaient pas des verts et ARgent. Cela recommençait, comme l'année précédente, et Bill soupira doucement. Autant oublier le professeur et tenter d'apprécier le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyLun 15 Oct - 21:23:23

Alors que pour la première fois depuis son entrée dans cette classe elle se taisait plus de quelques secondes, le visage penché sur son sac, elle fut recouverte par une ombre imposante. Pourquoi avait-elle l'impression qu'un regard la transperçait ainsi ? Lentement, elle releva la tête. Du noir. Une cape noire, ouverte sur une chemise noire, des cheveux noirs, un regard noir, et un sourire faux. Stupéfaite par le frisson qui la parcourut, Eliott cligna des yeux à deux reprises, la bouche légèrement entrouverte et les mains toujours dans son sac et écouta sans bouger la sentence et les reproches. Sentant une réplique arriver, elle pinca fortement ses lèvres et se concentra plutôt sur ses pensées.

*Vous croyez, mais vous ne l'avez pas fait, professeur. Quand à la cuisine c'est noble aussi ! Vous en connaissez beaucoup vous, des fabriquants de potions qui peuvent gérer cinq chaudrons en même temps ? Aha ! Aloreuh hein la ramenez pas avec votre art noble... poison... j'aimerais bien voir ça. C'est interdit d'attaquer un élève, dans n'importe quelle école du monde, tu m'fais pas peur ! ><*

Petite sotte... elle répondit simplement par un sourire faux et appuya d'un hochement de tête et elle le regarda changer de direction. Aussitôt ses yeux se réduisirent à deux fentes colériques et elle fronça légèrement le nez. Sotte, elle ? Tsss. C'était décidé : elle allait faire des potions la matière où elle était le plus à l'aise, et quand elle obtiendrait son poste de Maître des Potions une fois diplômée, elle le virerais de SA classe à coup de pieds dans le derrière ! Farpaitement !

Une douleur se fit sentir au niveau de son tibia et elle sursauta. Ses yeux croisèrent ceux de Bill qui lui fit comprendre qu'il fallait se taire. Eliott bouda. Elle venait de passer pour une fille débile. Etalant rageusement son matériel sur la table, elle releva la tête en entendant quelqu'un parler, prête à hurler haut et fort que la liberté d'expression était boycottée dans cette classe mais lorsqu'elle remarqua qui venait de faire son entrée, elle en oublia même qu'elle voulait parler. Un garçon qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'avait jamais vu, mais qui dégageait une incroyable aura de maturité et de grâce altière. Sans aucune discrétion, elle le regarda s'asseoir ne sentant pas sa tête pencher vers la gauche et encore moins ses joues rougir comme jamais. Ce fut parce qu'un papier attira son regard qu'elle repris connaissance. Huuu qu'il faisait chaud dans ce cachot, qui avait allumé un feu sous sa chaise ?

Portant le papier à ses yeux, elle sourit et lança un regard amusé à Charly avant de se pencher pour répondre de sa plume toute neuve.


Citation :
Je suis certaine qu'on les rattrapera vite et qu'on en gagnera cinquante de plus ! Il me fait pas peur ! On peut pas rester silencieux dans un cours comme ça, il faut bien s'aider non ? Pour Fabula, je sais pas si elle nous répondra ._. Elle fait un peu peur je trouve ^^

Elle glissa le papier sur le bureau de Charly et son regard se posa aussitôt sur le dos du Serpentard inconnu. Il était assis au rang devant le sien, deux bureaux plus à gauche. Elle voyait son profil et un frémissement glissa sur ses lèvres. La finesse de ses traits était presque poétique. Mode guimauve ON.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyMar 16 Oct - 4:19:27

Alors que Charly rêvassait comme à son habitude, songeant aux point perdu par toutes les maisons depuis que Rogue avait prit son poste à Poudard... *Un record* songea Charly et il ne se trompait probablement pas. Il en fut tiré par le léger sursautement d'Eliott, provoqué par Bill, qui venait, Charly en était sûr, de lui éviter des heures de colles, et probablement un certain nombre. Le minuscule bout de papier arrva jusqu'a sa table et Charly commença par le cacher du professeur Rogue, en ce moment en train d'observer les deux serdaigles. Dès que son regard partit de la table où étaient installés Elliot, James et Charly, ce dernier déroula le papier et en commença la lecture. Lorsqu'il termina, il sortit sa plume et écrivit :

Citation :
A ce qu'il paraît, Flitwick en distribue facilement des points ! Contrairement à ce... professeur. On a intérêt à gagner des points si on ne veut pas se faire lyncher à l'aube...Et je vois mal comment on peut s'aider dans un cour comme celui-ci ! Le prof à l'air de toujours surveiller nos mouvements ! Enfin, le coup du papier il le voit pas !! Le pauvre ça doit être la vieillesse !

Ne pas se faire voir, c'était la seule chose qui importait... Le plus naturellement du monde, Le petit bout de papier arriva jusqu'au bout de table de la jeune serdaigle. Charly rangea sa plume et ferma son encrier, puis jeta un coup d'oeil à l'autre serdaigle se disant que c'était dommage quelle ne soit pas avec eux... Et oui elle faisait un peu peur, mais si ça avait été le cas, elle aurait terminé à Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyMar 16 Oct - 19:07:48

Ashley était, comme à son habitude depuis la rentrée, d'un excellente humeur, souriante et heureuse I love you . Son directeur de maison leur distribuait leur emploi du temps, mais Ashley ne prit même pas le temps de le lire, elle le fourra directement dans son sac et continua à sourire, elle était très heureuse de retrouver tous ses amis Razz . Elle monta dans son dortoir puis balança son sac sur le lit dans lequel elle dormait, le meilleur lit du dortoir d'après elle 8) , enfin... avait-elle essayé les autres? Sûrement pas... Rolling Eyes

* C'est merveilleux cette nouvelle année! *

Elle était allongée sur son lit, et regardait le plafond, la petite Poufsouffle ne pensait à rien, cela ne lui arrivait pas souvent, mais quand ça lui prenait, cela durait souvent longtemps drunken . Mais heureusement pour la jeune fille, un groupe de premières années venaient de faire une irruption très bruyante dans les dortoirs, et Ashley avait décidé de sortir son emploi du temps pour voir quel cours elle avait drunken .

* Oh ça va... le cours de potion commence dans cinq minutes... c'e... CINQ MINUTES affraid !!!! PAR MERLIN JE VAIS ETRE EN RETARD pale !!! *

Elle sauta de son lit et attrapa son sac, mais elle ne trouvait pas ses affaires de Potion affraid , ce n'était vraiment pas le moment de prendre du retard, et il n'était même pas envisageable d'arriver en cours sans son matériel Shocked ... Elle ouvrit son placard et chercha comme une furie, répandant des centaines d'objets et de vêtements sur le sol :sifle: , déjà bien encombré, mais ce n'était pas grave, elle rangerait peut être en rentrant :sifle: . Elle souleva son oreiller et finit par mettre la main sur son livre de Potion, sa mort serait donc retardée de quelques temps Razz , c'était plutôt un bon point...

Elle sortit en courant de sa salle commune, son sac rebondissant sur ses jambes dans un bruit sourd à chaque foulée, toutes ses affaires s’entrechoquant dans un bruit alarmant, il ne lui restait que deux minutes pour ne pas arriver en retard et faire tomber le sablier des points de sa maison dans le négatif affraid ! Elle arriva enfin devant la porte de la salle de classe, elle tapa et la poussa doucement, pas trop fort pour ne pas énerver le professeur Rogue :sifle: , elle entra d’un air décidé et lorsqu’elle fut arrivé au milieu de la classe elle se tourna vers son professeur.

Bonjour professeur

Elle avait parlé sur un ton neutre et poli, ni trop fort ni, trop doucement, un « bonjour » modèle quoi 8) ! Elle remarqua Bill et le salua silencieusement, puis elle fit un sourire à Emilien, avant de prendre elle-même place non loin d’eux, pas trop près pour ne pas être tentée de discuter. Elle sortit silencieusement ses affaires, son chaudron tout neuf 8) , sa plume, deux feuilles de parchemin et son encrier, puis les disposa sur sa table, de façon à être prête quand le cours commencerait, elle sortit alors son manuel de potion et le laissa fermer, car le directeur des Serpentards aurait très bien pu lui enlever des points parce qu’elle ne savait pas patienter, ou qu’elle se croyait supérieur au point de s’avancer sur les autres Rolling Eyes , mais dans les deux cas, sa maison en subirait les conséquences, car Rogue devait être furieux de la défaite des Serpentards, et les Serdaigle allait sûrement en baver pale .

* J’espère que je ne vais pas perdre trop de points pendant ce cours... *

Elle soupira, comment un professeur aussi méchant pouvait faire cours à Poudlard, pourquoi n’y avait-il pas que des professeurs comme Mme Chourave ou Mr Flitwick ? Pourquoi Rogue existait-il ? Pourquoi avait-il les cheveux gras ? Pourquoi il n’aimait pas le rose ? Pourquoi sa robe semblait chaque année un peu plus courte ? Telles étaient les grandes questions de la vie...

* C’est une honte... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyJeu 18 Oct - 12:56:49

Une nouvelle année commençait à l'école de sorcellerie Poudlard. Le matin-même, le professeur de sortilèges et enchantements Filius Flitwick avait distribué les emplois du temps aux élèves de sa maison. Marvin fut heureux de le revoir, comme bon nombre d'autres Serdaigle, pour la simple et bonne raison que sa petite taille, son ton assez aigue et son visage ne pouvant inspirer que de la sympathie leurs avaient manqué. Cette année, Marvin était donc passé en deuxième année et il en fut heureux. C'est vrai quoi ; être le plus jeune de tous les élèves, c'est jamais très valorisant 8) ! Le jeune Serdaigle repensa à son emploi du temps de l'année passée et se souvint qu'il était réellement très convenable et, ce matin, lorsqu'il regardait le nouveau, il ne put que remarquer qu'il était vraiment moins mieux que le précédent. En fait, ce qui le chagrinait le plus dans tout ça, c'était surtout le fait qu'il avait cours de Potions en début de semaine et première heure et en fin de semaine en dernière heure ! Horrible affraid ! Mais, malheureusement, Marvin et ses compatriotes Razz amis Serdaigle devaient faier avec, même si l'année allait certainement passer beaucoup plus lentement que prévu avec cela.
Mais bon, pour en revenir au sujet principal. Marvin, donc, après avoir rapidement lu son emploi du temps, du se rendre à l'évidence : cours de Potions. La mine sombre, il termina son petit-déjeuner, sortit de la Grande Salle et retourna dans la salle commune de sa maison pour prendre les affaires qui lui seraient utiles jusqu'à sa prochaine "heure de permanence". Il jeta donc avec un profond dégoût ses affaires de Potions dans son sac et sortit lentement de la tour de Serdaigle, se dirigeant désormais avec aucune envie vers les cachots. Il descendit donc les étages jusqu'à arriver aux sous-sols, et donc rapidement au cachot où allait se dérouler le premier cours de Potions. Après quelques secondes de marche, il se retrouva face à une large porte rouillée et l'ouvrit. C'était bon ! L'enfer commençait pour Marvin et, à voir les têtes qu'avaient les Serdaigle déja présents, Rogue avait d'ores et déja commencé à faire renaître sa tyrannie quasi-habituelle. Heu... pourquoi quasi ? Non ! Habituelle, tout simplement étant donné que Marvin n'avait jamais vu un sourire sur les lèvres de Rogue, sauf lorsqu'il était sarcastique, bien évidemment, ce qui, cependant, arrivait bien souvent lorsqu'il enlevait des points aux autres maisons que la sienne. Marvin Blue rentra donc dans la "salle de cours", si on pouvait la nommer ainsi, et lança d'une voix monotone au professeur de potions :

- Bonjour Professeur.

En effet, et ce qui était to-ta-le-ment normal, Marvin avait prononcé ces quelques petits mots sans la moindre envie et, si je puis dire cela ainsi, avec une petite dose de mépris. Le jeune Serdaigle avait lancé un bref regard à son professeur et remarqua qu'il n'avait pas changé d'un poil, mis à part quelques nouvelles rides bien évidemment Razz . Ses cheveux était toujours d'un noir aussi dégoûtant et profond et sa couleur de peau était toujours aussi pâle. Aussi, sa cape était toujours la même : large et noire. Enfin bon, pour résumer tout cela : Rogue était le zombie ambulant du collège. Décidément à Poudlard, il y avait le fantôme et le zombie ! Marvin ne put alors s'empêcher de penser que Rogue ne prenait jamais le soleil, où alors que celui-ci jugeait la couleur de peau du directeur de Serpentard beaucoup trop blanche pour être bronzée. Après tout, cette hypothèse était bien envisageable. Mais... et le monoï alors hein ? C'est fait pour quoi le monoï niarkhéhé ? Décidément, Rogue était la parfaite représentation d'un zombie. Mais bon, laissons tomber les sarcasmes et revenons-en en la réalité, enfin... Marvin décida finalement, après quelques rapides secondes de réflexion, d'aller s'installer à la table où étaient présents deux Serdaigle et un Gryffondor. Il les regarda profondément tous les trois un par un, en faisant bien attention à Rogue, qui semblait le dévorait des yeux. Mais, Marvin fut contraint de percer le silence assourdissant présent dans le cachot pour demander s'il pouvait s'installer avec eux. Il parla donc sur ton ton quasi-imperceptible, en espérant de tout coeur que l'affreux et laid Rogue ne l'ait pas entendu :

- Ca ne vous dérange pas que je m'asseye à votre table j'espère ?

Heureusement, les trois autres élèves pouvaient répondre à sa question par un simple signe de la tête. Ne jetant pas un seul tout petit regard à Rogue, Marvin attrapa son sac et commença à en sortir ses affaires de potions, comme s'il n'avait pas prononcé un seul mot. Le nouveau venu à cette table attendait donc avec impatience la réponse des trois autres apprentis sorciers, comme ça il pourrait enfin sortir pour de bon ses affaires. Finalement, il jeta rapidement un regard circulaire à la salle et remarqua, là aussi, qu'elle n'avait pas changé d'un poil, tout comme le professeur qui enseignait à l'intérieur. Marvin remarqua que la même odeur nauséabonde était toujours présente dans la salle de cours et que de nombreux bocaux étaient encore là depuis l'année dernière, tout poussiéreux et donc encore plus dégoûtants. Pour s'empêcher de vomir son petit-déjeuner pris quelques minutes auparavant pale, Marvin se reconcentra sur les trois autres élèves de la table. Après tout, il fallait bien s'occuper d'une quelconque manière que ce soit nan Rolling Eyes ...


HJ : En espérant que ça vous plaise Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] EmptyJeu 18 Oct - 18:00:57

Le tout premier cours de la blondinette, ce fut un cours de Potions. Et je dois dire qu'elle en était plutôt contente. En effet, les potions étant une de ses deux matière préférées, elle semblait mettre un peu moins de mauvaise volontée à aller en cours ce jour là. Elle vennait à peine de reçevoir son emploi du temps donné par les Prêfets de sa maison, et elle grimaça en constantant qu'elle n'avait pas beaucoup de temps libre. D'un coté fallait si attendre, et puis de toute manière, elle savait qu'elle allait devoir sérieusement bosser pour devennir une bonne sorcière.

Vétue de sa robe de sorcier, ses cheveux lachés, sa mèche tombant devant ses yeux, elle plia en deux le papier qu'elle tennait entre les mains et le rangea dans la poche extérieure de son sac. Elle avait un peu de temps avant de devoir gagner la salle de classe, et elle décida d'aller dans sa salle commune. De plus, celle ci était non-loin de la salle du professeur Rogue, le professeur de Potions. Deborah avait entendu pas mal de rumeur sur lui, notament le fait qu'il avait les cheveux tellement gras qu'ils parassaient mouillés. D'autres rumeurs comme quoi il favorisait les Serpentards, ou encore qu'il n'était pas un bon professeur .. parallélement, certaine fille avait avouée qu'elle l'aimait bien .. ect. L'ensemble des élèves semblaient avoir un avis assez mitigé sur ce professeur, et Deby jugea bon d'attendre de le voir de ses propres yeux avant de tirer des conclusions.

Elle se dirigea donc des couloirs jusqu'à sa salle commune, seule, d'un pas tranquille. La tête dans les nuages, elle essaya tant bien que mal de se remémorer les quelques petits trucs qu'elle avait lu dans des livres de Potions, mais en vain. Elle poussa un petit soupir et grimaça. Oh et puis de toute façon, elle s'en fichait un peu, elle apprendrait pendant les cours, ce qui est logique. Un peu trop révasseuse, elle regarda sa montre et se rendit compte qu'au final, elle n'allait pas avoir le temps de passer dans sa salle commune, elle devait aller directement en cours. Elle accelera à peine le pas, croisant une foule d'élève, tous allant vers leur salle de classe. La blondinette approchait alors de la salle de Potion, lorsqu'elle se rendit compte que les autres élèves étaient déja rentrés.

* Bah bravo! Premier cours et déja en retard -_-" *

Adoptant alors une expression froide sur son visage, elle toqua deux coup à la porte, avant d'entrer, et sans regarder encore l'ensemble de la classe, elle dit, posant les yeux sur le professeur :

" Bonjour M'sieur. "

Hum, c'était donc lui, ce fameux Roque? Rague? euh... Rogue voilà! Rogue. C'était un homme aux traits ps du tout sympathique, des yeux noirs, grand, les cheveux comme on le lui avait décris .. M'enfin, elle ne pu s'empecher de lui adressait un petit sourire, car bizarrement, elle savait qu'elle allait l'apprecier .. au moins un peu. C'était une habitude chez elle d'aimer ce que les autres n'aimait pas. Elle tourna enfin la tête vers le reste de la classe. Il y avait déja pas mal de monde, et elle préfera s'assoir seule, pour le moment. Une fois arrivée à la table, elle posa son sac, s'assit, et sortit ses affaires. Ces choses faites, elle put enfin mieux regarder les personnes présentes. Elle n'avait encore parler à aucun de ses élèves là. Deborah, en un geste rapide, dégagea sa mèche de cheveux de devant ses yeux, et continua d'observer la classe, remarquant que celle ci n'était pas très .. belle, et il ne fallait pas oublier de préciser que l'odeur qui se dégageait de cette pièce était plus que désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 - 1ères et 2èmes années [Terminé]
» Moyennes des élèves de 1ères et 2èmes années [Potions]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]
» Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-