-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyMer 4 Juin - 16:18:42

Première heure de cours. Wilhelmina avait les première, seconde et troisième années ce matin. Dur, dur le réveil. Pourtant, le cours sera d’humeur plutôt tranquille. Les élèves devront répondre tout d’abord à des questions de bases, et ensuite ils étudieront les chaporouges.
Gobe-Planche, avait enfermé dans une cage de taille moyenne un chaporouge. Juste devant la cabane d’Hagrid. Ce serait là que se déroulera le cours aujourd’hui, pas la peine d’aller beaucoup plus loin.

Dès que la cloche sonna, la vieille dame se posta droit comme un piquet, et attendit que les élèves arrivent. Le cours de soins aux créatures magiques était légèrement différent des autres puisqu’il n’y avait ni chaises, ni tables, ni rien, à part un petit tableau suspendu comme par magie dans les airs. Il y avait autour, juste la nature et les animaux. Ce n’est point beau tout ça ? Bien sûr que si.
Wilhelmina commença alors à taper du pied, voyant apparaître quelques silhouettes qui se dirigeaient vers elle.

Le professeur Gobe-Planche était loin d’être quelqu’un de méchant, mais tout de même, attention, attention. A l’aide de sa baguette magique, elle inscrivit sur le tableau noir :


Soins Aux Créatures Magiques.


Ca allait très bien commencer. Promis. Le paysage se présentait donc ainsi : Une vieille dame, un tableau dans les airs, et un chaporouge dans une cage qui ne cessait de bouger.


Dernière édition par Wilhelmina Gobe-Planche le Dim 6 Juil - 11:32:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyMer 4 Juin - 16:54:05

Sérafina se leva et s'étira, ce matin promait d'être enrichissant car son premier cours était soins aux créatures magiques est elle adorait tous ceux qui touchait le domaine des animaux.
Après une toilette assez minutieuse, elle se dirigea vers la grande salle et alla prendre son petit déjeuner.

* Pas question de partir sans manger! J'ai une faim de loup moi!*

Puis elle commenca par descendre les escaliers qui menait à la cabane d'hagrid, elle fixa le ciel, il était bleu et pas un nuage à l'horizon, elle regarda autour d'elle et écouta les sifflements des oiseaux, elle adorait entendre sa le matin. La journée promettait d'être très belle et sa la remplissait de joie.
Elle remarqua au loin le professeur et remarqua son tableau qui était écrit dessus " soin aux créatures magiques "

Elle s'avanca vers le professeur et constata que c'était une femme assez agée, elle la regarda et pensa:

* Elle a l'air d'être quelqu'un d'assez gentil, on verra bien!*

Puis elle la regarda et sourit:

- Bonjour professeur!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyMer 4 Juin - 16:58:41

Lea s'était levée vers huit heures ce matin là avec un énergie nouvelle. C'était le premier cours de Soins aux Créatures Magiques et il lui tardait d'y participer. S'habillant rapidement de son uniforme, elle mangea précipitament dans la Grande salle et courut presque jusqu'au lieu où le cours se déroulerait: devant la cabane d'Hagrid. Elle arriva dans les premières, son livre sous le bras et un sourire plaqué sur son visage. C'était bien la première fois qu'elle arrivait dans les premiers, elle qui était souvent arrivé in extremis à ses cours.
Mais ce cours là n'était pas comme les autres. Elle allait en savoir plus sur les créatures qui peuplaient leur monde et cela l'avait toujours fasciné. S'approchant elle remarqua un grand tableau noir où était inscrit le nom du cours et à sa droite, une vieille femme aux allures sévères. Ce devait être le professeur Gobe-Planche.


"Bonjour, professeur" Dit-elle en se plaçant devant le tableau et en ouvrant son livre.

C'est à cet instant que la petite fille remarqua une cage contenant une étrange bête. Elle l'observa quelques minutes et son impatience d'en savoir plus grandit alors que d'autres élèves marchaient vers elles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyMer 4 Juin - 18:50:16

Page avait passé la soirée à feuilleter son livre sur les créatures fantastiques. Non pas qu'elle ait eu l'envie folle de tout retenir avant même que les cours ne commencent, mais rien que de regarder les illustrations... Les créatures magiques et fantastiques ont toujours été fascinantes pour les enfants, et Page ne dérogeait pas à la règle. A peine lui évoquait-on ces animaux féériques que la petite irlandaise voyait déjà dragons et sirènes, trolls et licornes, vouivres et korrigans. Apprendre donc qu'ils avaient un cours de soins aux créatures magiques l'avait donc enchantée au plus haut point, et la fillette avait passée une nuit peuplée de créatures fabuleuses.

Au petit matin, c'est son livre sous le bras qu'elle était allée petit déjeuner, continuant de s'émerveiller tout en trempant sa tartine dans son bol de lait. Elle venait tout juste d'arriver à la page des hippogriffes lorsqu'un membre de sa maison, encore moins réveillé qu'à l'accoutumée, se laissa lourdement tomber sur le banc à côté de la petite rousse, non sans la bousculer au passage. Avec un horrible sentiment d'impuissance, Page sentit la tartine glisser de ses doigts et la vit entamer un magnifique vol plané. En direction bien entendu, de son manuel.

Comme la tartine tombe toujours du côté de la confiture, c'est bien connu, et que la première année avait eu la bonne idée de couvrir sa tranche de pain d'une bonne couche de gelée de groseilles, la dégoulinante collision était inévitable. Si Page avait eu connaissance du paradoxe de la lévitation félino-tartinique*, elle eut pu envisager une solution de secours, avec Miss Teigne par exemple, ou Pattenrond, celui qui serait le plus proche, mais ce n'était pas le cas. La tartine s'écrasa donc bien entendu pitoyablement dans un *flotch* sonore sur l'hippogriffe royal qui paradait en page 34.

Catastrophe !


- Nan mais t'aurais pas pu faire attention !

Page regardait d'un air désespéré l'hippogriffe qui dégoulinait de rouge. On aurait dit qu'il revenait d'une bataille sanglante... Une page si passionnante ! Elle jeta un regard noir au maladroit qui s'empressa d'essuyer le livre du revers de sa manche. Beurk, maintenant, c'était étalé...Quelle galère... Il fallait espérer que Madame Gobe-Planche n'ait pas décidé de faire aujourd'hui de la théorie sur ces grandes créatures... Il faudrait qu'elle trouve un moyen de nettoyer tout ça. Mais plus tard.

Pour l'heure, il lui fallait se dépêcher d'aller en cours. Même si le cours avait lieu en deuxième partie de matinée, la lionçonne en avait profité pour faire la grasse matinée, et le récent incident risquait de la mettre en retard. Fusillant une dernière fois du regard le maladroit lionceau, elle jeta sa sacoche de cuir sur l'épaule, coinça une tartine entre ses dents et courut vers la cabane de Hagrid, son manuel sous le bras, pour faire sécher les pages.

Arrivée à portée de vue, elle referma son livre, en espérant que les pages ne se colleraient pas, et c'est légèrement essoufflée qu'elle arriva au près des autres élèves.


- Bon'our pro'e'eur...

Euh, sans la tartine, ce serait mieux. Page posa son sac et de sa main enfin libre retira sa tartine pour reprendre :

- Pardon. Bonjour professeur. Excusez mon empressement, je voulais être à l'heure pour le cours.

La petite rousse salua discrètement les autres élèves présents et se concentra enfin sur ce qu'elle avait devant les yeux. Qu'était-ce donc que cette étrange créature ?


* Gotlib est Dieu sur terre : « Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos. Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas. (Marcel GOTLIB, in La Rubrique à Brac, Dargaud Editeur)»
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptySam 7 Juin - 9:50:24

[HJ : 5 points pour vous trois Wink ]



Trois filles arrivèrent , de première année. La belle vie ! Enfin bref… Façon de parler. Wilhelmina les salua avec un grand sourire et un signe de tête. Toujours très polie la vieille madame. Si si, je vous l’assure.
Bref, trois élèves seulement, aucune importance, tant qu’eux trois était déjà là, ce n’était pas trop mal. Puis, on travaillera beaucoup mieux ainsi, n’est-ce pas ? Gobe-Planche sentit aussi la curiosité de ces élèves, les regards se tournaient toujours vers le chaporouge dans sa cage, les trois jeunes filles n’avaient pas l’air d’en avoir beaucoup vu dans leur vie. Mais l’étude de la créature se ferait plus tard.


« Bonjour à toutes ! Alors, le cours va se dérouler ainsi, tout d’abord je vais vous poser quelques questions que la matière qu’ j’enseigne et en seconde partie de cours nous étudierons la créature qui est juste là, et qui se nomme… Non, je n’ai pas envie de le dire tout de suite. Enfin, je ne pense pas qu’il y aura un TP, mais sait-on jamais, il faudrait que j’y réfléchisse… Des questions ? »

Wilhelmina attendit quinze petites secondes et repris la parole.

[HJ : Si votre perso a des questions, n’hésitez pas hein niarkhéhé]

« Bon, alors commençons tout de suite, si les autres arrivent après, ce n’est pas trop grave, je ne mange personne, du moins pour le moment. Qui peut me dire ce qu’est le soin aux créatures magiques. Ce n’est pas très compliqué … »

La participation était quelque chose de très important, du moins pour la vieille dame. Sortir ces petites premières années de leur carapace. Puisque de toute manière, si les élèves allaient en cours c’était juste pour gagner des points, alors autant le faire intelligeâmes !
Gobe-Planche, attendit des mains levées, des réponses. Nihahaha.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptySam 7 Juin - 10:28:44

Zelda avait essayé de se dépêcher ce jour mais ce qui devait arriver arriva: même si son réveil lui avait fait une petite farce en sonnant un quart d’heure à l’avance, même en se lavant à l’évier plutôt qu’en prenant une douche et en chipant vite deux trois trucs à la table des serdaigle pour manger sur le chemin, elle arriva au cour de soins aux créatures magiques alors que le cour venait de commencer.

*Rah, c’est bien ma veine ça, en plus pour une fois que je savais très bien où on avait cours!*

Zelda fit un léger souire à la profs et la salua:

“Bonjour professeurs, veuillez excusez mon retard”

*Saloperie de réveille magique... je crois que je vais m’acheter un bon vieux réveil mécanique moldu, ce sera beaucoup plus sûr!*

Heureusement, la petite Zelda était à peine en retard, et elle avait entendu la question de la profs, question à laquelle elle tenta de répondre.

“Et bien, le soins aux créatures magiques, comme son nom l’indique, c’est l’art, si on peut appeler ça comme ça, d’apprendre à soigner les créatures magiques. Pour se faire, il faut donc savoir ce dont à besoin une créature magique etc... c’est pourquoi dans ce cours nous n’allons logiquement pas que soigner les créatures mais evidemment les étudier en tout premier lieu!”
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptySam 7 Juin - 10:33:09

Le professeur les informa qu'il y aurait peut-être un tp et qu'elle ne dévoilerait pas aussitôt le nom de la créature qui se trouvait dans la cage. Elle les invita aussi à poser des questions et Lea sauta sur l'occasion. Il fallait dire que sa curiosité pouvait atteindre des sommets et en l'occurence, ce jour là, elle était très impatiente d'en savoir plus.

"Professeur, j'ai entendu dire qu'il faut être particulièrement patient et doux pour faire votre métier? Je demande cela parce que j'aimerais vraiment faire un métier en rapport avec les créatures magiques plus tard".

Elle devait avouer que c'était plutôt une question idiote. Après tout, le professeur Gobe-Planche avait l'air très gentil et la patience devait être son point fort vu le ton qu'elle mettait dans ses paroles.
Après avoir donné sa réponse, le professeur reprit la parole et leur demanda ce qu'était les Soins aux Créatures Magiques. Lea leva aussitôt la main, les Gryffondor avait déjà gagné dix points rien que par leur présence et elle seulement cinq, elle rattraperait ce retard avec ses réponses! Malheureusement, une retardataire prit la parole avant elle et Lea se retrouva obligé de complêter la réponse de la fillette. Elle secoua la tête. Ce n'était pas bien grave, elle gagnerait des points dans les autres cours


" Je rajouterais que les Soins aux Créatures Magiques sont une matière très importante pour les créatures qui peuplent le monde magique, elle permet de mieux connaître les créatures qui nous entourent et donc aussi de nous en protéger. C'est un art très délicat qui n'est réservé qu'aux personnes les plus soigneuses et calmes".
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptySam 7 Juin - 10:35:43

La vieille dame était plutôt sympathique. Elle semblait pleine d'entrain. Page sentait que ce cours allait être sinon intéressant, au moins agréable. Et ce serait déjà ça de gagné ! En plus elle avait le sens de l'humour... L'assurance que le professeur ne mangeait personne pour le moment avait fait sourire la fillette. Par contre, le fait que Madame Gobe-Planche souhaite conserver un peu de suspense avant de leur expliquait quel était cet espèce de vieil elfe rabougri frustra un petit peu la première année. Mais après tout, c'était le jeu, et aiguiser leur curiosité était finalement une bonne idée pour les faire aller de l'avant.

Page scrutait la bestiole dans la cage. Elle avait des cheveux gris filasse, et ressemblait à un vieil elfe rabougri... Lorsque la créature tourna ses yeux rouges vers la fillette, celle-ci sursauta brièvement avant de se reconcentrer sur le professeur. Brrr, ce regard faisait froid dans le dos.

Perdue dans sa contemplation, la fillette avait à peine entendu la question du professeur, et c'étaient les réponses des autres élèves qui l'avaient remise en selle. Ce qui avait été dit était plutôt complet, mais la lionçonne essaya d'apporter sa pierre à l'édifice :


- Je pense que cette matière a pour but de comprendre ces créatures, sans distinction, qu'elles soient sauvages ou apprivoisées, amicales ou dangereuses. Car même si je sais pas ce que c'est, là, dans la cage, j'ai pas l'impression que ce soit super choupi, mais on va tout de même étudier cette créature...


EDIT : on a posté à trois le temps que je tape mon message XD
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyDim 8 Juin - 9:56:13

[HJ: Zelda, cinq points pour ta magnifique présence niarkhéhé ]


Wilhelmina avait demandé si les élèves avait des questions, en effet, la jeune fille de Poufsouffle en avait une. La vieille prof l’écouta attentivement, et hocha la tête.

« En effet, ce n’est pas tout de tout savoir sur les créatures, il faut aussi les comprendre, et bien sûr, être doux et patient. Si quelqu’un de très intelligents connaît toutes les espèces ou la plupart des créatures magiques de ce monde, cela ne veut pas dire qu’il est quelqu’un de douer pour s’occuper des animaux. Puis, si plus tard tu veux t’occuper des animaux, tu devrais peut-être faire une formation de médicomage, ça peut toujours aider…. »


Puis, Wilhelmina vit, juste avant ou au moment où elle posa sa question, une petite silhouette qui s’approchait rapidement. Une petite première année de Serdaigle. Celle-ci s’excusa de son retard, la vieille dame lui fit un signe de la tête : elle la pardonna de ses trois autre minutes de retard. De plus, la Serdaigle répondit bien et vite à la question posée.
Le professeur écouta une jeune fille, puis deux, puis enfin la troisième. A eux trois, elles avaient tout trouvé, ce qui était plutôt pas trop mal pour un premier cours. N’est-ce pas ?


« Miss Smis, cinq points pour Serdaigle. Vous avez tout à fait raison. Comme je l’ai dit il y a quelques secondes à votre camarade –avant que vous n’arrivez – pour pouvoir excercer cet art, il faut avant tout, tout connaître sur les créatures magiques. Ensuite, Miss Garden … Il est vrai que si vous tombez par simple hasard sur une créature, ainsi vous pouvez savoir à quoi vous attendre avec elle, cinq points pour Poufsouffle. Enfin… Miss McHenry… Heeeu… Vous avez raison d’un côté, mais… Lorsque vous voyez un chat, un gentil petit chat, il vous paraît mignon n’est-ce pas ? Et puis, peut-être qu’en fait c’était une horrible bête. Et puis, peut-être que la créature dans cette cage est une chose très gentille… Hmmm… Les apparences sont parfois trompeuses, on a dû vous le dire plus d’une fois… Bref, trois points pour Gryffondor parce que vous êtes mignonne niarkhéhé »

Gobe-Planche regarda alors ensuite les quatre jeunes filles, puis reprit doucement la parole.


« Récapitulons donc. La matière que j’enseigne, les soins aux créatures magiques est quelque chose de très important si vous ne voulez pas vous faire attaquer par une bestiole, il faut que vous la connaissiez… Non pas seulement son nom, mais ses caractéristiques, ainsi que sa façon de réagir avec les êtres humains. Puis comme la très bien dit Miss McHenry, il faut savoir comprendre ses créatures, et ce ‘don’ – si je peux dire ça comme ça – n’est pas doté à tout le monde. Il faut être quelqu’un d’attentionné aussi, car durant l’année ou plutôt l’année prochaine vous allez apprendre à soigner des créatures, comme les licornes ou autres. Alors… On va commencer tout de suite. Qui peut me dire, ou peut me décrire, ou peut essaye de dire ce qu’est la créature ici présente, dans cette cage. Si vous ne la connaissez pas, elle vous fait certainement penser à une autre créature. Allez, je vous écoute. »

Wilhelmina espérait aussi quand même que ce n’était pas très compliqué, et que les élèves prenaient quelques notes, car un magnifique devoir les attendait à la fin de l’heure. Niahahaa. Surprise, surprise.
Puis, comme tout à l’heure, elle attendit des doigts levés, et des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyDim 8 Juin - 10:13:07

Ayant été prise de cours par ses camarades, Page fut tout de même satisfaite d'avoir réussi à faire tomber quelques points dans l'escarcelle de Gryffondor.
La fillette fronça les sourcils et réfléchit à ce que lui avait dit le professeur. Il était vrai que certaines créatures étaient particulièrement laides mais n'étaient pas agressives ou dangereuses (comme les crapauds par exemple) alors que d'autres, parées d'une beauté magnifique, pouvaient se révéler être de venimeux adversaires, comme cela était le cas pour les sirènes, ou plus prosaïquement les "Précieuse McLane".

Page fit un sourire. Même lorsqu'elle n'était pas là, la petite irlandaise ne pouvait s'empêcher de ridiculiser mentalement sa meilleure ennemie.

Mais il était temps de répondre à la question du professeur avant que cette chipie de Serdaigle ne lui grille la priorité... Le problème, c'est que Page n'avait pas la moindre idée de l'identité de la créature qui était dans la cage. Les illustrations qui l'avaient interpellée dans son livre étaient bien plus impressionnantes ou majestueuses que cette bestiole. Une chose était sûre cependant, malgré ce qu'avait dit Gobe-Planche un instant auparavant, cette créature n'était pas "gentille". Son regard était trop glacial pour ça.


- Ben moi je sais pas ce que c'est que cette bestiole, mais ça a de longs cheveux filasse grisonnants, c'est un peu plus petit que moi, et ça a un regard rouge trop étrange. Je suis vraiment pas sûre que ça soit gentil comme bête. Moi, ça me fait penser à un vieil elfe tout rabougri et aigri... Peut-être que c'est un croisement avec un gobelin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyDim 8 Juin - 12:27:55

Zelda écouta les réponses des élèves... évidemment elle n'avait encore une fois pas été assez complète dans sa réponse. Dans la hâte de pouvoir répondre, elle avait oublié pas mal d'éléments importants à mentionner! Malgré tout, elle avait quand même fait gagner 5 points à Serdaigle ce qui l'a mit de bonne humeur (et la Gryffondor n'avait gagné que 3 points... d'ailleurs un peu injustifiées car Zelda ne le trouvait pas du tout mignonne! Lorsque celle-ci continua en disant que les bestioles étaient moches et qu'elle ne ressemblait pas à grand chose, Zelda leva les yeux au ciel puis leva la main pour prendre la parole.

"Madame, l'espèce de petit gobelin qui se trouve dans cette cage se nomme un chaporouge. Cette créature se cache dans tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perdant."

Elle tourna son visage vers la Gryffondor, un petit air satisfaisant affiché sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyDim 8 Juin - 23:16:26

Soins aux créatures magiques... Orion n'avait aps vraiment d'opinion sur cette matière, il était plutôt neutre. Oui neutre car, elle ne servait strictement à rien sauf à en apprendre plus sur quelques bestioles magiques mais, on s'amusait tout de même dans cette classe. Enfin, s'amuser, donner de la laitue à des vércrasses n'étaient pas vraiment amusant mais, de voir le professeur Hagrid, enfin Hagrid, -comment ce rustre pouvait-il qualifié de professeur?- se mettre les pieds dans les plats à chaque cours était assez divertissant. Donc, il attendait ce cours avec impatience, si on veut, pour découvrir quelle stupidité ce monstre allait-il inventé pour le prochain cours.

Le matin du cours, il sortit du château en avance, enfin, pas trop en avance quand même, il ne faisait qu'aller en soin aux créatures magiques! Il se dirigeait tranquillement vers la cabane de leur « professeur », en regardant ailleurs, perdu dans ses pensée, si on aurait pris une photo de lui en cet instant, il aurait eu le même regard que Luna Lovegood arborait en permanence. Je ne fais pas la comparaison pour rire d'elle, hen! Luna est très gentille et, c'est une Serdaigle après tout, Orion l'aimait bien malgré ses manies spéciales et sa façon originale de s'habiller. Bref, il arriva assez rapidement à l'endroit où devait aoir lieu leur cours et, à la consternation d'Orion, ce n'était pas Hagrid!!! Rêvait-il? La femme qui se trouvait devant lui semblait, en plus, compétente! Trop d'émotion en une seule matinée, ils allaient finalement avoir un bon professeur en SACM! Oui, les examens étaient dans un mois mais bon, vaut mieux tard que jamais, non?

Le cours commença et, comme l'avait prédit Orion, leur nouveau professeur, Mme Gobe-Planche, était réellement là pour remplacer Hagrid, ce n'était pas une blague! Ils n'étaient pas dans un mauvais show télévisé moldu où, après une situation invraisemblable, l'animateur sort du décor en criant SURPRISE, non non! C'était la réalité et, Hagrid était vraiment partit! Il contenu un léger cri de joie devant cette nouvelle et, un énorme sourire éclaira son visage. Il salua le professeur avec un énorme sourire et, il lui demanda même si elle allait bien. Traitement qu'il ne réservait qu'à un cercle restreint de professeurs qui avaient su à gagner son estime. Hé oui, Gobe-Planche avait gagné son estime en venant les sauver d'Hagrid!

Bref, le cours commença finalement et, Orion se rendit compte qu'ils n'étaient vraiment pas nombreux. Il y avait deux petites premières années qu'il ne connaissait que de vue, Page, la Bouffondor qui était partout et, Zeldou, une petite première année qu'il avait rencontré peu de temps auparavant. La seule qui méritait vraiment son attention exeptionnel, il s'approha d'elle et la salua. La première qtion de Gobe-Planche étaitssez simple, définer le soin aux créatures magiques. Bien sûr, Orion connaissait la réponse mais, comme il se sentait d'humeur heureuse depuis l'annonce de la disparition d'Hagrid, il laissa les filles répondre. Bah oui, galanterie oblige, les dames d'abord. Hé oui, malgré sa parfaititude extraordinaire, il avait toujours su respecter la gent féminine. Peut-être pour s'attirer plus facilement leurs grâces mais bon, on laisse ce détail à la discrétion d'Orion.^^

La première question fut aisément résolue puisque Zelda répondit en premier, comme toute bonne Serdaigle qui se respecte et, évidemment, sa réponse était parfaite. 5 points pour Serdy, bravo Zeldou! Ensuite, Gobe-Planche les interrogea sur la créature présente dans la cage derrière elle, Page leva la main et, sa réponse était toalement ridicule! Un mélange entre un elfe et un gobelin? Tout le monde sait bien que c'est un Chaporouge, idiote! À côté de lui, la princesse eut une réaction semblable à la sienne en entendant la réponse de la petite rousse. Décidémment, ils allaient bien s'entendre! Comme pour faire compendre à la Bouffondor qu'elle avait complètement tort, la petite Serdaigle leva la main et donna une réponse parfaite, digne d'Orion quoi! Et hop, encore des points pour Serdy! Cependant, ce qui marqua le plus Orion fut le petit regard suffisant que Zeldou lança à Page après avoir donné sa propre réponse, il ne put se retenir et éclata de rire. Il était stupéfait parce qu'il voyait une réplique parfaite de lui-même, décidemment, elle irait loin cette petite, il le savait!

[HJ Aucune intervention vraiment utile pour faire avancer le cours mais bon, je voulais venir. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyLun 9 Juin - 21:34:16

Alexei leva la tête de sur son bureau, un peu distrait, il réalisa que le cours était déja commencer! Il avait été un peu trop perdu dans quelques rêveries. Alexei n'était pas doué pour rester innactif. Toute la classe et le professeur regardait maintenant une cage ou se trouvait un être étrange. Ah enfin de l'action!

Il commenca par une série de ses blagues idiotes évidamment. Alexei vivait son jeune âge, c'est pour dire qu'il réfléchissait vraiment seulement quand il y était forcé. S'amuser était une priorité. Apprendre oui, mais d'une certaine façon.

-Oh ZORiOn! Ca alors je croyais que c'était toi dans la cage! Plus petite que toi la créature "Luciolle"? Tu as mal regardé ze dirais!

-Cet humanoïde est un REDCAP (chaporouge). Si on lui donne un bâton il risque de faire des ravages! Zon activité favorite est de taper sur la tête des gens les nuits ou la lune est voilé, ils tapent aussi les moldus!

- Ce qui m'amène à z'une question que je me suis toujours poser à leur sujet, si ils sont aussi petit que... Page, comment font-ils pour assomer les gens? Ils bondissent bien haut ou ils ont de grands batôns, ils se font la courte échelle ou quoi? Faudrait peut-être le relâcher non Madame? Histoire d'observer comment il z'y prend! Orion est volontaire.

-Les REDCAPS zont toujours très laids, ils portent des chapeaux bien sympa, et ils ont de longs doigts crochus et agiles.


La vie d'un redcap semblait assez génial. Avoir un bâton et frapper sur tout ce qui est détestable! Ce n'est pas les cibles qui manquaient à Poudlard! Hé! Avec tout les garcons des années plus élevés qui se croyait SI supérieurs, il pensa à Orion qui tenta de se donner des styles comme ca, franchement irritable, et ces filles plus agées qui ne pensait qu'à se parfumer le nez, Zelda deviendrais peut-être un parfait exemple de cela ! La meilleure façon d'attirer un loup-garou! Grand bien leur fasse! Page McHenry échappait à son évaluation sévère, Alexei commencait à éprouver une semi-symphatie naturelle pour les membres de sa maison, et il embarquait à cause de l'exemple des plus vieux, dans le jeu des rivalités et des disputes inter-maison. Il ne savait pas trop ce qu'impliquait tout cela. Il était jeune encore pour bien comprendre. Aussi il était très tetu et comptait bien rester lui même. Sinon il ferait comme les REDCAPS, PAF, un coup de gourdin pour celui qui tenterait de lui dire ce qu'il fallait devenir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyMar 10 Juin - 14:34:36

Sérafina dès le début du cours était silencieuse et passive, elle écoutait trés attentivement les réponses données par les élèves et le professeur. Elle prenait des notes quand elle en jugeait bon. Puis son attention se figea sur une jeune demoiselle, il se dégageait d'elle une envie d'apprendre tout ce qu'il entourait et dût admettre qu'elle s'en sortait trés bien. Elle la regarda plus attentivement et quelque chose en elle lui faisait penser à hermione de gryffondor. Elle sourit car elle dût reconnaitre qu'elle était trés douée mais qu'à la longue elle pouvait devenir trés ennuiyante.
Puis elle fit le tour de la classe si on peut dire sa et ses yeux s'arrêtérent sur une autre jeune fille mais cette fois-ci elle était de la même maison que Sérafina, elle étouffa un rire et pensa:

* Elles se battent comme de vielles chiffonnieres, c'est d'un drole!*

Puis elle revint au fil du cours car elle ne voulait surtout pas perdre des élèment précieux car le professeur avait dis au début du cours qu'il y aurait la possibilitée d'un devoir.
Mais quelque chose attira son regard, un jeune garçon pas plus âgé qu'elle, elle le regarda et ne put sourire, il se dégageait de lui un besoin de sortir des blagues qui parfois faisait un bide d'enfer. Mais quand elle le regarda avec son coeur elle put constater que ce cher garçon était simple et gentil, 2 qualitées qu'elle aimait tout particulièrement.
Elle regarda la bestiole avec curiosité et du admettre que cette créature lui faisait froid dans le dos.
Puis elle réfléchissa à la question posée par le professeur:

- Ces créatures ne reviennent t'ils pas sur les lieux de leur mort????

Puis elle rajouta de suite:

- Ce que je voulais dire c'est que quand ces bestioles meurent dans un endroit qu'il ne leur plaisent pas, ils se changent en monstres je veux dire ils deviennent cruel! Et c'est pourquoi ils reviennent toujours sur des endroits ou il y à dusang! Je me trompe????

Sérafina s'arrétà de parler et attendit la réponse du professeur!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyMer 11 Juin - 11:30:43

Après avoir posé sa question, Gobe-Planche croisa les bras et attendit quelques secondes. Il n’y avait même pas besoin d’attendre très longtemps puisque dans cette classe les réponses fusaient, vraiment.
La première personne a essayé de répondre fut McHenry, la vieille dame sourit et hocha la tête. Sa réponse était plutôt bonne, et c’était exactement ce qu’attendait Wilhelmina. Ensuite, ce fut la Serdaigle, qui avait l’air de s’y connaître en créature magique. Les Bleus et bronze avaient l’air d’apprendre tout le temps leurs bouquins par cœur, c’était assez impressionnant tout de même.
A ce moment-là, Gobe-Planche remarqua un jeune Serdaigle qui était un peu plus vieux que les autres : Orion O’Neill, décidément, elle se faisait vraiment très vieille, même plus capable de voir ses élèves…
Puis, un Gryffondor qui état là aussi apparemment depuis le début prit la parole, et Gobe-Planche le regarda avec deux airs différents, oui, exactement, ces deux-là : Shocked Suspect C’était plutôt… Bizarre.

La prof leva son sourcil mais écouta tout de même que Alexei ait fini de parler, ce n’était pas qu’il n’était pas intéressant, mais il disait des choses tout à fait …Inutiles. Bien entendu, dans tout ce qu’il avait dit, tout n’était pas inutile hein…
Enfin, ce fut au tour de Miss Night de prendre la parole, et elle, elle le fit très bien. Gobe-Planche, frappa une fois dans ses mains et sourit :


« Très bien, vraiment très bien mes enfants. Je vous donne tout de suite à tous trois points pour votre participation. Mais maintenant, essayons de prendre, dans vos réponses, les choses les plus importantes. Commençons par Miss McHenry. Tout d’abord, vous avez donné une description parfaite de la créature. Mais non, ce n’est pas vraiment un croisement avec un gobelin mais ça y ressemble, bien entendu… Mais si on voulait vraiment que le Chaporouge soit un croisement, ce serait bien sûr entre un nain et un gobelin, donc cinq points pour Gryffondor ! La réponse de Mademoiselle Smis est, elle aussi, très bien. Ca complète la description de McHenry. Cette adorable bête est bel et bien un Chaporouge, et il se cache, ou vit dans les lieux où du sang humain a coulé. Par contre, les Chaporouges n’assomment point, ils tuent. Cinq points pour Serdaigle ! Heum… Monsieur Wittelsbach… On ignore réellement comment les Chaporouges tuent leur victime, mais bon, souvent ils utilisent un énorme gourdin, c’est tout. Ils attaquent durant les nuits de non lune. De plus, ça ne servirait à rien de le relâcher puisqu’il ne s’en prendrait pas à vous. Poudlard est remplie de magie, et les Chaporouges ne vont, ou ne s’attaquent qu’à des gens qui ne se servent pas de la magie. En fait, même un élève de première année pourrait très bien se défendre face à un chaporouge. Mais ça, je pense que vous le verrait en Défense contre les forces du mal… Quoi que …»

Sur ces mots, Wilhelmina leva les yeux aux ciels. Elle avaitn oublié qui était leur professeur de Défence contre les forces du mal. Ombrage, il y avait donc aucune chance pour que ces élèves apprennent vraiment à se défendre cette année. Bref, Gobe-Planche recroisa les bras, tout en continuant de parler activement.

« Bon. Trois points pour Gryffondor quand même… Miss Night ? Alors… Lorsque ces créatures meurent, elles meurent. S’ils sont toujours dans des lieux où il y a du sang c’est simplement parce qu’ils aiment ça. Vous voyez leur chapeau rouge là ? Et bien ils le colorient avec du sang pour qu’il soit toujours d’un beau rouge. Trois points pour Gryffondor quand même. Si vous avez des questions vous les poserez dans deux ou trois minutes. Je récapitule tout. niarkhéhé »

Gobe-Planche regard tour à tour chacun de ses élèves et reprit la parole.

« Tout d’abord, les chaporouges ne vivent pas très longtemps, une dizaine d’années, c’est tout. Ce sont des créatures des ténèbres qui ne vivent que pour tuer, c’est un jeu et ils tuent et attaque pour leur propre plaisir. Ils n’ont aucune pitié, et ne tuent que les êtres non magique, sans défense, et qui ne font pas attention. Comme vous l’avez sûrement déjà remarqué ils sont très laids. Leurs doigts sont très longs, fins, agiles et dangereux. Ces créatures n’ont aucune endurance et bien souvent ils se trouvent rapidement dépourvu de leur force. Ils battent à coups gourdin les voyageurs moldus qui ne se méfient pas, de sorte qu'ils puissent utiliser leur sang pour teinter de rouge le tissu de leur chapeau. Enfin… Ils peuvent aussi annoncer des désastres, des choses mauvaises en émettant un cri horrible. Des questions ? »

Le professeur regarda ses élèves, il n’y avait presque rien à redire, mais si l’un d’entre eux avait une question à poser c’était maintenant ou jamais. La fin du cours approchée, puis, tout bien réfléchi, Gobe-Planche ne ferait pas de TP puisque de toute manière, elle ne pouvait pas relâcher cette créature. Par contre, un magnifique devoir les attendait. Dans quelques minutes du moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyMer 11 Juin - 17:39:06

Sérafina attendit avec presque de l'impatiente les réponses qu'allait donner le professeur. Elle se permit de regarder les élèves et constata que eux aussi était tous à l'affut de se qu'elle allait leur dire. Puis elle pensa:

* Ma foi, ce cours est trés interressant! Je suis impatiente de connaitre la suite du programe!*

Elle fut tiré de ses pensées par le professeur qui allait prendre la parole, elle prit sa plume et son parchemin et attendit juste quelques instants puisque le professeur commencé à débattre de toutes les réponses donnés par les élèves de la classe.
Elle sourit et distribua des points à chaques élèves, puis commenca à dire ce qu'il y avait de bon ou de mauvais. Elle put vouir des sourires de sastifactions sur les élèves.Et ne put admettre que c'était mérité.Quand le professeur arriva sur les phrases de Séérafina, son attention se fit plus clairement et cessa de respirer, elle s'en apercut de suite, et regarda autour d'elle pour savoir si les élèves de la classe l'avait vu mais à son étonnement personne, elle en fut ravie!
Quelque chose attira son attention ou du moins une phrase claire et piquante à la fois! une phrase dit par le professeur. Elle attendit que le professeur est terminé et prit la parole:

- Excusez moi professeur mais qu'est que vous voulez dire par " ils peuvent annoncer des terribles choses, des désastres"? comment ils peuvent le prévoir? par l'odorat? leur intuition?

Elle la regarda et espéra qu'elle n'avait pas encore dis une bétise de plus! Elle attendit la réponse qui n'allait certainement pas tarder!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyMer 11 Juin - 23:18:35

Alors qu'il continuait à écouter le cours, un jeune garçon qu'il n'avait pas remarqué depuis le début fit une remarque assez... Stupide? Idiote? Inutile? Un peu des trois en fait... Premièrement, il l'appella Zorion, d'où il sort ce Z!? Et, deuxièmement, il dit qu'Orion serait volontaire pour se faire frapper par le chaporaouge dans la cage. De quoi parlait-il? Le jeune Serdaigle n'avait pas dit un mot depuis le début du cours et ce petit Bouffondor insignifiant venait le provoquer. L'invitation était trop facile, il se devait de répliquer! Il allait assurément perdre son honneur s'il se laissait marcher sur les pieds par un petit première année!

« De quoi tu parles Mister Z? De toute façon, même si ce petit chaporouge m'attaquait, je le repousserais facilement alors, ta petite « expérience » ne servirait à rien. On pourrait tester tes capacités magiques si tu veux? Vas-y, va essayer de battre cette bête si tu te crois si intelligent! Et, à te regarder, on voit facilement que tes capacités magiques ne dépassent pas celles d'une plante verte. Bonne chance! »

En se retournant pur faire face au professeur, il marmonna pour lui-même :

« Non mais, pour qui il se prend lui! »

On pourrait croire qu'Orion serait fâché suite à cette intervention mais, il en était plutôt fier! S'il l'avait provoqué de cette façon, c'est qu'il était sûrement jaloux du jeune Serdaigle. Et, s'il était jaloux de lui, ça prouvait que sa réputation de meilleur en tout était propagée à la grandeur de l'école! Donc, on parlait de lui, on mentionnait son nom dans les conversations, sa parfaititude était remis en doute, certains voulaient peut-être descendre Orion de son petit nuage supérieur. Bref, il faisait des envieux! Alexei n'était qu'un premier exemple de ces gens frustrés, il devrait en écraser d'autres pour continuer à être LE représentant de la perfection dans l'école... Le pire était à venir. [NdA Pas de commentaires, Orion est spécial. > <"]

Ensuite, Gobe-Planche réussit à démêler les interventions de chaque élève... On se demande comment elle a fait. T_T Entre les interventions inutiles d'Alexei et les comparaisons débiles de Page, seul Zeldou et l'autre première année semblaient donné des réponses intelligentes. Elle distribua ensuite quelques points, injustifiés, en majorité, selon Orion. Elle demanda ensuite s'ils avaient d'autres questions ou interrogations à propos des chaporouges, la petite gryffon qu'Orion ne connaissait pas posa une question sur la façon dont ils pouvaient prévoir de malheureux événements... Bah, voir un chaporouges c'est comme un mauvais présage, non? Il décida de répondre à la petite.

« Euh... je crois que ces créatures annoncent seulement un mauvais présage. Ils ne prédisent pas vraiment de mauvais événements, c'est seulement que, lorsqu'on en voit un, il se peut qu'il y ait un carnage ou attaque près de cette endroit, non? C'est juste logique... Si un chaporouge se promène dans un lieu étrange, qui n'est pas son habitat, c'est peut-être parce qu'il va faire une attaque avec ses amis... »

Après avoir brillamment répondu à la question de la jeune fille, une question s'imposa dans son esprit à lui aussi. Comment les éliminer? Gobe-Plache avait dit qu'ils étaient facile à éliminer mais, comment?

« Professeur? Vous avez dit qu'ils étaient facilement éliminables mais, est-ce qu'il y a un sort plus adapter pour ces créatures? Comme pour les strangulots, il y a le sortilège Lashlabask mais, pour les chaporouges, est-ce qu'un sort fonctionne mieux qu'un autre? »

Peut-être qu'il était un peu hors-sujet, en cours de soins aux créatures magiques, il demandait comment éliminer une certaine créature. Mais bon, cette question lui était venue à l'esprit alors...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyJeu 12 Juin - 0:01:30

Citation :
- Excusez moi professeur mais qu'est que vous voulez dire par " ils peuvent annoncer des terribles choses, des désastres"? comment ils peuvent le prévoir? par l'odorat? leur intuition?

- Ce que l'on veut dire par là... Miss "nuit charmy" (nouveau surnom pour Serafina.) C'est que ca sera un désastre pour Zorion si il continu à dire des commentaires qui ne dépasse pas le niveau de réflexion de la créature enfermé dans la cage!

Alors là c'était presque le combat! Orion l'avait insulter avec son allusion sur les plantes vertes. Lui non plus ne laisserait pas passer ce genre d'entrave à l'honneur. Il ne pouvait y avoir de la place pour deux egos aussi démesurer dans cette classe! Mais Alexei restait le coeur léger, le sourire facile, il jonglait avec l'ironie tout en souriant avec charme (charmant dans le sens symphatique et non pour séduire, à 11 ans c'était assez impossible) à Miss Night donc il avait remarquer les sourires, et provocation à Miss McHenry (il ne savais pas comment ce comporter autrement avec cette fille, c'était sans doute les cheveux de feu de Page... c'est comme l'effet d'une cape rouge sur un taureau! ). Son instint de "garcon" le poussait à faire le "terrible" pour impressionner les "filles", bien que tout cela était inconsient.

La situation restait sérieuse mais pas question non plus de prendre cela avec de la rancoeur ou de la haine au coeur. Alexei n'avait qu'onze ans, tout restait encore un jeu pour lui, il ne pouvait pas concevoir l'impitoyable réalité du monde des adultes. La colère pouvait le gagner, mais elle tenait plus encore de l'attitude colérique puéril que de celle aussi dévastatrice des plus vieux...

Si ca continuait entre lui et Orion, peut-être que cela allait agiter le Chaporouge....Il y avait de l'électricité dans l'air. Alexei détestait le regard hautain d'Orion. Lui même faisait quelques blagues souvent sur ses camarades, mais pas avec un regard aussi méprisant. Il taquinait (parfois avec exagération) mais il appréciait les autres élèves au fond de lui.

-Je ne peux faire qu'une bouchée du Red Cap, je crois aussi que tu le repousserait assez facilement sans aucun doute...mais évidamment je te comprend ta préférance à vouloir affronter le RedCap qu'un Wittelsbach...

Et paf! Défi! À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.C'était comme ca que son père lui avait montré d'agir. Lorsqu'une mésentente survient entre deux "Monsieur", il faut régler ca entre un duel ou un défi civilisé et honorable. Alexei ne comprenait pas le sens complet de cette remarque. Mais il faisait de son mieux pour y déchiffrer une attitude louable qu'il pourrait reproduire. Orion avait raison sur un point, s'en prendre à une troisième année était vraiment quelquechose d'hasardueu. Mais bon... Alexei n'était pas l'élève le plus prudent de sa maison.


Dernière édition par Alexei Wittelsbach le Jeu 12 Juin - 19:54:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyJeu 12 Juin - 9:43:25

Sérafina fut toute surprise de voir que Horion avait pris la parole pour pouvoir dire sa façon de penser au jeune camarade de gryffondor. Elle est regarda un à un et se mit à sourire

* Ma parole, mais c'est qu'il se défi l'un l'autre! Interessant tout sa!*

Puis elle regarda le jeune horion est du admettre qu'il n'avait pas tord de remettre ce cher Alexei à sa place. En plus horion était en 3ème année et même si Alexei était à gryffondor il n'était qu'en 1ère année, de la à se mesurer à un élève de 3ème sa allait être sa fête.

* Pourvu qu'au moins il ne se fasse pas ridiculiser lors du combat!*

Puis horion aprés avoir tout dit sur Alexei, se tourna vers Sérafina et lui expliqua son avis, elle le crut de suite car il avait plus d'expérience qu'elle.

« Euh... je crois que ces créatures annoncent seulement un mauvais présage. Ils ne prédisent pas vraiment de mauvais événements, c'est seulement que, lorsqu'on en voit un, il se peut qu'il y ait un carnage ou attaque près de cette endroit, non? C'est juste logique... Si un chaporouge se promène dans un lieu étrange, qui n'est pas son habitat, c'est peut-être parce qu'il va faire une attaque avec ses amis... »

Elle le regarda et souria, puis à son grand étonnement il posa une question lui aussi au professeur:

« Professeur? Vous avez dit qu'ils étaient facilement éliminables mais, est-ce qu'il y a un sort plus adapter pour ces créatures? Comme pour les strangulots, il y a le sortilège Lashlabask mais, pour les chaporouges, est-ce qu'un sort fonctionne mieux qu'un autre? »

Elle voulut à tout pris répondre et essaya en espérant de ne pas se faire une nouvelle fois ridiculiser:

- Pourquoi pas un sort? si je me trompe faut le dire hein? ne vous géner pas surtout!

Puis elle regarda de coin pour voir la réaction des élèves mais apparemment aucun ne fit de commentaire stupide et elle en fut soulager.

Puis elle sourit à l'évocation de Alexei:

- Ce que l'on veut dire par là... Miss "nuit charmy" (nouveau surnom pour Serafina.) C'est que ca sera un désastre pour Zorion si il continu à dire des commentaires qui ne dépasse pas le niveau de réflexion de la créature enfermé dans la cage!

Elle se retient d'exploser de rire, mais jugea que Alexei allait trop loin là! Elle espéraz de tout coeur que horion ne perde pas son calme.
Elle regarda ce jeune et beau Alexei et lui fit un clin d'oeil, puis se retourna de suite car on pouvait sentir un léger crépitement entre les 2 garçons.

Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyJeu 12 Juin - 18:00:03

Page avait préféré ne pas relever l'insinuation d'Alexei sur sa taille. Le lionceau était épuisant, et si la fillette devait relever toutes ses insinuations, elle serait très rapidement hors d'elle. Mieux valait le laisser faire son petit numéro. En même temps, son petit manège de gamin turbulent la faisait sourire. Enfin pas tout le temps. Certainement pas en cours de DCFM. Mais au moins, il avait de l'énergie à revendre, ça leur faisait un point commun.

Toutefois, elle ne s'attarda pas trop sur le jeune garçon. La créature derrière les barreaux était trop étrange pour qu'on n'y prête pas attention. La description qu'elle en avait faite lui avait valu quelques regards méprisants ou condescendants de la part d'autres élèves, mais Page s'en fichait. Elle haussa les épaules. Elle ne connaissait le monde magique que depuis son arrivée à Poudlard, et ses connaissances en ce domaine étaient donc assez sporadiques. Elle estimait par voie de conséquence que sa participation était déjà un bel effort. Ce qui sembla également être l'avis du professeur, heureusement.

En tous cas, la petite irlandaise avait raison, la bestiole était bien loin d'être charmante, n'en déplaise à ses camarades.

La tournure que prit ensuite le cours commença à amuser la petite rouquine. La conversation prenait des airs de duel d'ego entre Orion et Alexei. Bien que Page trouve le rouge et or fatigant, le fait qu'il soit dans sa maison lui donnait assurément un capital sympathie plus important que l'aigle. Et puis les réactions d'Orion avaient été plutôt froides envers la lioçonne. Aussi le soutien silencieux de Page allait-il à Alexei. Elle esquissa un léger sourire. Bien sûr, leurs capacités magiques n'étaient pas comparables, mais à comparer leurs egos, il pouvait y avoir du sport !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyJeu 12 Juin - 23:02:50

Le cours commençait à devenir assez intéressant, pas à cause du fameux chaporouge mais, à cause de la rivalité naissante entre Orion et Alexei. Dans la classe, tout le monde les regardait, ne sachant pas trop quoi dire ou faire pour les calmer. Après tout, ils règleraient bien leurs problèmes ensemble, non? Si ce petit Bouffondor avait un problème avec le jeune Serdaigle, il rencontrerait bien vite le caractère d'Orion. Il avait beau être un Tout-Bleu typique, sage, intelligent, calme mais, lorsqu'on le provoquait, il pouvait aisément mordre. Du moment qu'on insultait son intégrité et sa parfaititude, il perdait tout contrôle de lui-même et réagissait assez fortement, comme en essayant de vouloir prouver à tout prix son excellence. Et, ce petit chaton insignifiant avait mis sa patience à bout, il méritait une leçon!

Il lançait de temps à autre de petits commentaires inutiles lorsqu'Orion répondait à une question et, il n'hésitait pas à lui répondre. Comme s'il se laisserait marcher sur les pieds pas un petit premier année! Par contre, ce qui acheva le petit Aigle fut son dernier commentaire. T_T

« Je ne peux faire qu'une bouchée du RedCap, je crois aussi que tu le repousserait assez facilement sans aucun doute... mais évidemment je comprend ta préférence à vouloir affronter le RedCap qu'un Wittelsbach... »

C'était ce qu'il croyait? Pff, comme si Orion aurait peur d'un sale petit prétencieux comme lui! Eh bien, il venait de déclencher la guerre... Suite à son commentaire, à la stupéfaction du jeune homme, la petite Gryffondor qu'il ne connaissait pas se retourna et fit un clin d'oeil séducteur à Alexei! Whatt!? Ces bouffondors, toujours à se supporter entre eux... Peut-être que s'ils avaient un peu moins de courage et un peu plus d'esprit, il réagirait normalement, ces idiots. Orion s'approcha ensuite de lui, comme il était juste devant lui, ce n'était pas vraiment difficile et murmura, pour que tout le monde dans la classe puisse l'entendre :

« C'est ce que tu crois? Que j'ai peur de t'affronter? Viens me rejoindre ce soir, à 10h00, dans la salle des trophées. On verra vraiment de quoi tu es capable, Wittelsbach! »

Peut-être qu'il y allait un peu fort sur ce coup-là mais bon, il ne méritait que ça! De toute façon, ce petit Bouffondor serait sûrement beaucoup trop effrayé pour venir le défier. Il se recula, en se froçant pour écouter la fin du cours, comme si rien ne s'était passé. C'était à croire que Gobe-Planche n'avait rien entendu de leur petit entrevue sinon, elle aurait sûrement réagit bien avant, comme lors de leurs provocations ouvertes devant la classe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 13 Juin - 9:24:08

Maria avait toujours était d'une nature rêveuse. Depuis quelque temps, cette nature s'était amplifiée jusqu'à devenir presque maladif. Quoi qu'il en soit, en cette deuxième partie du jeudi matin, Maria n'avait pas quitté son lit, ou du moins c'est l'impression qu'elle donnait. ainsi, pendant tout le cours de soins aux créatures magiques, elle était restée à sucoter sa plume et à somnoler. Soudain, la voix d'un garçon de troisième année de Serdaigle, posté juste devant elle la fit sortir de sa rêverie matinale.

Orion O'Neill a écrit:

« C'est ce que tu crois? Que j'ai peur de t'affronter? Viens me rejoindre ce soir, à 10h00, dans la salle des trophées. On verra vraiment de quoi tu es capable, Wittelsbach! »

Comme de bien entendue, Maria n'avait pas suivit la conversation, elle regarda les deux garçons avec un air interloqué. Que diable avait-il ces deux là? Ses grands yeux bleus passèrent de l'un à l'autre, cherchant l'explication au problème. Visiblement, cette histoire l'intéressait bien plus que le cours en question.

Maria regarda quand même de quoi il s'agissait : chaporouges... Ce nom ne disait rien à la jeune gryffondor, et la créature qui dansait derrière ses barreaux était assez repoussante, que Maria préfera lire juste la définition du bouquin, qu'elle avait ouvert sur ses genoux.

Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les Moldus égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer.

Cette dernière la laissa sans expressions... que pouvait-on trouver d'intéressant là dedans? Ils tuent des moldus,mais pas des sorcies, non? Et puis, on en croise pas tous les jours. En fait Maria ne voyait jamais ce qui pouvait être intéressant dans les créatures qu'ils étudiaient... elle n'avait aucune anthipathie envers les créatures, mais elle n'avait pas vraiment compris le sens de cette matière... Mais bon, ce n'était que son avis personnel. Probablement, certains de sa classe trouvait ce sujet passionant... Probablement...

Devant elle les choses s'envenimait, les deux garçons se jetaient des regards assassins et cette querelle allait finir en pugila si personne n'intervenait... Maria n'avait pas vraiement vu que d'autres étaient déjà intervenus avant elle... La jeune fille repoussa ses boucles blondes en arrière, pour dégager son visage, ça fait plus poli pour parler. Elle tapota sur l'épaule du Serdaigle, le plus proche d'elle.


Eh, dis, pourquoi vous batteriez-vous? Vous n'êtes pas des animaux, sinon ce serait vous dans la cage... ça sert à rien de s'énerver comme ça... Franchement vous avez autant de tort l'un que l'autre et faire un duel ne servirait à rien... C'est totalement puéril votre attitude...

La jeune rouge et or posa ses yeux bleus dans ceux du serdaigle, elle le regardait d'un air confiant, eu aussi de l'air de celle qui veut éviter à tout prix la castagne. Elle s'en fichait de se mêler de ce qui ne la regardait pas, ce qu'elle voulait, c'était éviter un duel inutile qui reposerait sur un rien, vu que le motif était sûrement déjà un rien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyDim 15 Juin - 15:15:29

Alors là, elle était vraiment en retard mais vraiment. Premier cour, premier retard ce n'était pas super tout ça. Elle savait qu'on pouvait oublier de se réveillé mais elle n'avait jamais pensé que ça pourrait lui arriver. Bref, elle n'avait pas pu déjeuner et elle était morte de faim. Elle courrait à présent. Elle arriva enfin...

- Excusez moi je suis vraiment désolé pour le retard.

Une fois qu'on lui avait répondu, elle demanda à une élève si elle pouvait prendre ses notes. L'élève accepta fort heureusement pour elle.
Citation :

- Eh, dis, pourquoi vous batteriez-vous? Vous n'êtes pas des animaux, sinon ce serait vous dans la cage... ça sert à rien de s'énerver comme ça... Franchement vous avez autant de tort l'un que l'autre et faire un duel ne servirait à rien... C'est totalement puéril votre attitude...

Il y avait l'air d'avoir eu une dispute, Emyra écouta curieuse.. Le cour n'était pas trop compliquée et elle avait déjà tout compris. Ses créatures était vraiment fascinante, moche mais fascinante.
Emyra s'avança près de l'élève qui avait parlé il y a moins d'une minute. Elle chuchota à l'oreille de cette fille


- Qu'est ce qui se passe, il va y avoir un duel ?

Peut être que la curiosité était un vilain défaut mais ça ne faisait aucun doute, c'était le sien.
Elle fit attention que la prof ne l'entende pas pour ne pas avoir d'ennui, surtout qu'elle s'était assez fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] EmptyMar 17 Juin - 17:47:25

Des questions ?
Hum, apparemment oui, il devait y en avoir des questions, ce qui montrait que les élèves étaient particulièrement intéressés, enfin, on va dire ça comme ça, n’est-ce pas ?
La jeune Gryffondor en posa une d’ailleurs, de question, mais le professeur n’eut malheureusement pas le temps de répondre, ce fut O’Neill, le plus vieux du cours, qui répondit, et bien heureusement, parfaitement.
Bien sûr, un cours ne serait point un cours s’il n’y avait point de bavardages entre les élèves, sauf que là, ça frôlait un peu la non intteligence. Wilhelmina ne voulait pas intervenir, si les élèves aimaient s’envoyer se genre de réflexions, et bien tant mieux pour eux. Le prof était là pour faire cours, non pour résoudre les affaires des gamins.


« Très bien monsieur O’Neill, cinq points pour Serdaigle. Je vous remercie d’avoir bien voulu répondre à la question de Miss Night. Bon, comme je vous l’ai dis, les chaporouges n’ont pas vraiment de défense magique. C’est pour cela qu’un simple ‘flipendo’ suffirait amplement pour lui faire peur et l’éloigner. Même si vous pourriez aussi utiliser un ‘stupéfix’, qui est un sortilège puissant que vous apprendrait dans quelques années… Mais il est vrai que le sortilège : Lashlabask marcherait aussi très bien. A vrai dire, il n’y a pas vraiment de sort pour détruire les chaporouges, tout est utile avec eux. Autre question ? »

Non. Bien sûr que non, puisque deux élèves voulaient s’affronter en duel. Gobe-Planche soupira, cela lui faisait presque éprouver de la pitié. C’était assez amusant pourtant. Voir un Gryffondor parler comme si il savait qu’il était intelligent, alors que finalement, ça n’avait pas l’air d’être trop le cas. Et ce Serdaigle, qui démarrait au quart de tour avec une simple réflexion. La maturité mes enfants, la maturité.
Wilhelmina décida donc, cette fois, d’intervenir. Même si elle ne se mit pas en colère, elle parla, tout en prenant un air exaspéré.


« Monsieur Wittelsbach, pour qui vous prenez vous ? Vous croyez vraiment battre un élève de troisième année, plus grand, plus intelligent et certainement plus malin ? Puisque, je dois vous le dire, en parlant ainsi vous ne faites pas vraiment preuve d’intelligence, mais faites comme vous l’entendez. Si vous battre en duel est si compliqué … »

Bien sûr, ça aurait été beaucoup plus simple si le Serdaigle n’avait pas répondu après. Mais bon, que voulez-vous faire dans ces cas-là, franchement ?

« Bon, stop. Le prochain de vous deux qui ouvre la bouche je lui enlève dix points. Et si vous continuez, je vais directement voir votre directeur de maison. »

Dieu soit loué, une Gryffondor décrivit alors parfaitement l’attitude des deux enfants qui était en effet, très puéril. Bref, passons.
Soudain, alors que la cloche allait sonner, une élève de Poufsouffle arriva, en retard bien entendu. Gobe-Planche se retint d’éclater de rire. Non mais c’est vrai, cette petite arrivait à la fin du cours.


« Jeune fille, vous êtes excusée pour votre retard. Sauf que c’est la fin du cours. Je vais maintenant vous donner votre devoir. Le sujet de celui-ci est bien entendu, les chaporouges. Les questions vont apparaître sur le tableau. Dépêchez vous de les copier, la cloche va sonner dans une minute à peine. A bientôt. »


Citation :
1) Décrivez-moi un chaporouge. (3pts)
2) Combien d’années vivent les chaporouges (à peu près) ? (2pts)
3) Dans quels genre d’endroits peut-on facilement rencontrer à un chaporouge ? (2pts)
4) Quand les chaporouges attaquent-ils leurs victimes ? (2pts)
5) Le plus souvent, avec quoi les chaporouges tuent leurs victimes ? (2pts)
6) Le plus souvent, à qui s’attaquent les chaporouges ? (2pts)
7) De quoi se servent les chaporouges pour teinter la couleur de leur chapeau ? (2pts)
8) Grâce à quoi annoncent-ils une chose mauvaise, un désastre ? (2pts)
9) Citez trois sortilèges que vous pourriez utiliser si vous vous battez contre un chaporouge. (3ts)



[HJ : Le devoir est à rendre pour le 30 juin au plus tard. Bonne chance niarkhéhé
Je rappel aussi que les élèves présents au cours sont "obligés" de rendre le devoir, sinon c'est 5 points en moins ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]   Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]
» Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-