Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 4 Juin - 16:32:48

Wilhelmina sortit de la grande salle avec hâte. Le déjeuner prenait fin, et juste après elle avait cours, pas étonnant à vrai dire. Elle avait cours avec les « grands », oui, les quatrième année et plus. Ceux qui sont bien entendu, moins attentifs, ceux qui ont moins envie d’apprendre, mais bon, ils étaient obligés d’aller en cours, et le professeur aussi, alors …
Gobe-Planche arriva donc à la lisière de la forêt interdite, et découvrit comme d’habitude, le tableau noir suspendu en l’air. Mais pour le moment, il n’y avait rien d’écrit dessus. Suspens.

Pourtant, la vieille dame devait se dépêcher, dans moins de dix minutes ses élèves seraient là.
Wilhelmina inscrivit donc en toute vitesse sur le tableau noir :


Les Salamandres.


Après ça, elle installa on ne sait pas comment, près du tablea un petit feu avec, si on observait bien, des petits lézards blancs. Suspens encore. Ce feu était entouré d’une barrière magique. Ainsi, ni le feu, ni les petits animaux ne pouvaient s’échapper.
La cloche sonna la reprise des cours, et comme à sa belle habitude, Gobe-Planche resta debout, insensible, et attendant ses élèves. Ses gentils et beaux élèves qui seront là dans une minutes ou deux, voire plus, s’ils traînaient en chemin…


Dernière édition par Wilhelmina Gobe-Planche le Dim 6 Juil - 18:00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 4 Juin - 19:26:25

Dean venait de se réveiller, ce matin même, il était à présent 8h30, de 8h à 9h il n'avait rien, ça l'arrangeait, la grasse matinée l'avait attendue ... Il se réveilla donc et se leva vers la Salle de Bain de Gryffondor, il prit une douche bien chaude, il faisait de temps à autre froid dans le château, alors autant qu'il ne prenne pas une fois de plus une douche froide ... Il sortit de la douche, quittant une atmosphère bien agréable, pour passer à une autre qu'il n'aimait pas beaucoup, puisqu'elle était plutôt froide ... Son lit étant près de la fenêtre, qui était en ce moment ouverte, il la referma avant d'enfiler un Boxer, puis de mettre sa robe de Sorcier à écusson de Gryffondor, une nouvelle bien évidemment, l'autre avait été salie en cours de Potions ... Aujourd'hui -Il jeta un oeuil à son emploi du temps- il allait avoir Soins aux Créatures Magiques ... Il se serait bien plus réjoui si leur Professeur avait été Rubeus Hagrid, le Garde-Chasse de Poudlard, qu'ils aimaient tous tant, mais c'était cette fois-ci Wilhelmina Gobe, un très bon Professeur, rien à dire, mais bon, il préférait toutefois Hagrid ...

*Arf ... Pourquoi c'est plus Hagrid qui fait les cours de Soins aux Créatures Magiques ? On s'amusait bien pourtant, avec lui, et on apprenait ...!*

Se disait-il dans sa tête, donc pour lui-même(
niarkhéhé), tout en repensant au cour, le tout premier, sur les licornes, avec Hagrid ... Tout simplement Passionant ! Il sortit en descendant les marches en colimaçon qui le menèrent à la salle commune, qui dégageait un aura d'affection, puis sortit par le trou que laissait paraître le portrait de la Grosse Dame, qu'il salua en passant, puis descendit les marches du Grand Escalier, avant d'aller directement vers la Grande Salle, Table des Gryffondors, ou il prit une ou deux gorgées de Jus de Citrouille, un bout de Cake, puis ressortit de celle-ci, puis du Hall d'Entrée, en jetant un coup d'oeuil aux Sabliers de l'école ... Gryffondor comme d'habitude en tête, avec 1495Points, juste devant Serdaigle, avec 1409, suivie de Serpentard, avec 1367, et en tout dernier, Poufsouffle, avec 660Points ; *Cette pauvre maison n'était apparemment prestigieuse, et encore, que pour le Quidditch ...*, se dit-il, tout en poussant les grandes portes du Hall, et d'arriver sur les pelouses de l'éxtérieur du château de Poudlard ...

Il se dirigea ensuite vers la Forêt Interdite, du moins comme s'il allait vers elle, et enfin, il arriva à destination : Près de la cabane d'Hagrid, ou allait se dérouler le cour d'SCM. Il arriva devant la vieille Gobe-Plance, puis il sortit une feuille de parchemin, une plume Auto-Encreuse ainsi qu'un support, et écrivit le titre: "
Les Salamandres" ... Il savait ce qu'étaient ces créatures, des sortes de lézards qui vivaient dans le feu, surtout ceux de cheminée, et qui détestaient l'eau ... Regardant vers la gauche, il vit des petites Salamandres se dandiner dans un feu Magique, protégé par une barrière ; Mais pourquoi? Dean prit la parole et s'adressa à son Professeur:

-Bonjour Professeur Gobe-Planche, comment allez-vous ? Euh, je voudrais savoir, pourquoi donc devrions-nous mettre cette barrière magique devant ces Salamandres ? Il suffit d'un simple jet d'eau pour les assécher, surtout des bébés comme ça ... Il nous en faudrait des plus gros, pour la Pratique, s'il y en aura une dans le cour ... Ne trouvez-vous pas, chère Professeur?

Evidemment il faisait le gentil élève model, mais il restait gentil, le petit Deanounet ... Il attendit donc que Wilhelmina ne lui réponde, et se retourna, apercevant de petites ombres provenant du château, et qui s'approchaient peu à peu d'eux ; Ce ne pouvaient être que les élèves qui commençaient à arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptySam 7 Juin - 10:20:02

[HJ : 5 points pour toi petit Very Happy ]


Lorsque la cloche sonna, un seul élève de présenta au cours : Dean Thomas. C’était son jour de chance dites donc (Pour Wilhelmina bien sûr niarkhéhé) Dean Thomas était un bon élève dans l’ensemble, mais là, apparemment il ne s’était sûrement pas réveillé avec l’intelligence dans la tête. Peu importe, une école, ça sert à pouvoir apprendre, alors bon … C’est d’ailleurs pour cela que lorsque Gobe-Planche écouta attentivement la question du Gryffondor elle se souffla pas, et n’eut pas trop l’air désespéré. Manquerait plus que ça en fait …
Donc, la vieille dame fit un grand sourire à son élève, et prit la parole avec un p’tit air ironique. Il faut bien se moquer d’eux un peu de temps à autres tout de même…


« Monsieur Thomas, est-ce que pourriez vous faire l’étude précise d’un animal s’il n’est pas dans ces meilleures conditions de vie ? Et puis, ce n’est pas des bébés salamandres enfin … Ces animaux n’atteignent pas la taille d’un être humain… Ces salamandres-ci ne sont pas des bébés mais ne sont pas assez vieilles pour faire du mal à des élèves de votre âge. Quoi que, peut-être que si finalement. »

La vieille professeure jeta un coup d’œil aux créatures avant de se retourner vers Dean.

« Tu es tout seul ? Ou tu as perdu tes camarades en route ? Enfin, les absents ont toujours tord de toute manière. Tu as l’air de connaître le sujet que nous allons étudier aujourd’hui, je vais donc te poser une question : combien de temps vit une salamandre ? Profites-en, tu es seul, c’est le moment de gagner des points.. Sauf si bien sûr tu ne connais pas la réponse niarkhéhé »

Non, ce n’était pas une question piège, c’était juste pour tester le raisonnement et les connaissances du Gryffondor, et puis, ça ne pouvait que l’aider dans tous les cas, alors, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptySam 7 Juin - 10:40:23

Le moment était venu pour Dean de passer à l'action, surtout en plein cour de Soins aux Créatures Magiques, qui était son premier depuis le début de sa Sixième année ... Eh oui, il passait en Sixième Année, mais il ne faisait pas attention à sa moyenne générale, ou son appréciation, puisque le plus important était évidemment son passage ... Décidément, en ce cour de SCM personne ne voulait venir tôt ... Ca faisait déjà 5Minutes que Dean était arrivé et s'était installé, aucun élève ne venait pour le moment, donc le Professeur Gobe-Planche lui répondit à sa question: Ca? Ce n'étaient pas des bébés ! Ils ne pouvaient leur faire de mal? N'importe quelle créature magique, même la plus docile, pouvait faire du mal à un être humain qui n'était pas prêt, alors ...! Quelques secondes d'attente, et puisque aucun de ses camarades ne semblait prêt à se présenter, Wilhelmina prit une fois de plus la parole, en lui disant qu'il avait apparemment l'air de s'y connaître à ce sujet- ce qui était totalement vrai, puisqu'il en avait vu lors de sa Quatrième Année, en compagnie de Harry, Ron et Hermione, ainsi que Hagrid -, et lui demanda le temps de vie d'une Salamandre ...

Tiens tiens ... Une question piège, cette bonne vieille Gobe-Planche avait plus d'un tour dans son sac, hein! N'importe quel autre élève n'aurait soit pas répondu, soit répondu un âge quelconque, à moins qu'il n'ait une certaine connaissance à ce sujet, et elle lui dit que c'était sa chance s'il voulait quelques points pour Gryffondor, et il n'allait pas manquer une telle chance, ça jamais ! Il ne prit même pas la peine de lever le doigt, puisqu'il était le seul dans la Salle de Classe aérée, et il prit donc directement la parole, après avoir raisonné rapidement:

-Eh bien, Professeur, une Salamandre vit autant de temps que le feu qui l'abrite brûle. Entre autre, les Salamandres dans ce feu peuvent vivre tant que le feu dans lequel elles sont brûle, et s'il s'éteint, soit elles meurent, soit on les nourrit souvent avec du Poivre afin qu'elles restent en vie jusqu'à 6heures, avant leur mort. Donc leur mort n'est pas d'âge, mais repose sur le feu, par lequel elles se nourissent, mais je n'en dirais pas plus, pour vous laisser poser vos questions na...

Il se tut, et regarda le Professeur Gobe-Planche, plutôt vieille, mais qui possédait sur ses lèvres un simple sourire ravi à la réponse de Dean, qu'il savait juste; Elle voulait sûrement savoir s'il possédait un cerveau ou pas, et il attendit donc que celle-ci ne lui réponde, mais il entendit quelques bavardages: Soit c'était son imagination, soit les élèves commençaient à arriver ... Youpi, quelques points en plus pour Gryffondor, ça ne leur ferait que du bien ...
tongue
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 11 Juin - 13:07:51

Il n’y avait donc pour le moment qu’un seul élève, et bien ainsi soit-il. Wilhelmina allait faire un cours particulier, puis, au moins c’était très calme, il n’y avait rien à redire. A part bien sûr le fait qu’il n’y avait personne à son cours, ça, c’est une évidence.
Le professeur avait donc posée une question au Gryffondor pour essayer quand même de faire quelque chose pour passer le temps, on va dire ça comme ça. Thomas n’était pas si mauvais que ça finalement, car il avait très bien répondu à la question posée. Pas mal pas mal.
Gobe-Planche sourit, pour pouvoir faire avancer le cours il fallait en effet qu’elle pose des questions, et il fallait que le Rouge et or y réponde. C’était bien plus intéressant ainsi.


« Très bien, cinq points pour Gryffondor. Puisque vous êtes tout seul Monsieur Thomas, vous avez la chance de vous asseoir pour ce cours-ci, au lieu de rester planté comme un piquet comme ça. »

La vieille dame fit alors apparaître une chaise, ainsi qu’une table, quant à elle, elle resterait debout, ses vieux os avaient beau crier, tant pis pour eux.

« Bon. Continuons … Hmmm… Je cherche une question… niarkhéhé Comme vous devez sûrement le savoir, le sang de la salamandre est un peu spécial, pourquoi donc ? »

Gobe-Planche avait donc posé une seconde question, toute bête, sauf qu’à cette allure là, elle n’allait plus en avoir beaucoup des questions. Puis ça sera le devoir tout de suite, la fin du cours, et hop là. Mais bon. De toute manière, tant qu’il y a des élèves, il faut enseigner, alors tant qu’à faire hein…
Wilhelmina regarda le Gryffondor et attendit sa réponse. Puisqu’elle savait très bien qu’il savait la réponse, ou alors il ne savait pas. Suspens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 11 Juin - 13:33:38

Le cour de Soins aux Créatures Magiques allait être bien bénéfique pour la maison Gryffondor: C'est ce que se disait Dean alors que Wilhelmina Gobe-Planche, elle, attendait sa réponse à la question qu'elle lui avait posée; Il était pour le moment le seul dans ce cour si important, puisque c'était le premier des années 4 à 7, et comme Dean était en Sixième Année, il se devait de tout savoir, ou presque, sur les Salamandres, sujet du jour ... Le Professeur Gobe-Planche ne parut pas étonnée lorsqu'elle vit le jeune Gryffondor répondre parfaitement bien à la question qu'elle lui avait posée; Après tout c'était digne de sa maison Rolling Eyes... Enfin bon, la vieille femme accorda donc 5points à sa maison; Tant mieux, un peu plus d'avance par rapport à Serdaigle, qui essayait de ramer plus vite pour ratrapper Gryffondor, la maison des hardis et des courageux; Eh ben Nan les p'tits Serdy's seront deuxième cette année ! Tralalalalèreuh niarkhéhé... Dean était tout content de faire gagner des points à sa chère maison, ça ne pouvait que faire plaisir après tout ...

La vieille Gobe-Planche lui dit ensuite qu'il aurait la chance de s'asseoir lors de ce cour, puisqu'il était seul, et d'un tour de baguette Magique, fit apparaître une table et une chaise devant Dean, qui ne se géna pas pour s'asseoir aussitôt ... Bien que le Professeur de la matière d'aujourd'hui avait l'air fatiguée, et tremblottait sous le poid de son corps, ses pauvres os n'arrivant plus à résister apparemment, elle ne voulut point s'asseoir; Mais après tout c'était son problème ! Dean lui était relax sur sa chaise, et il ferait le plus possible pour rester comme ça ... Que ça faisait du bien de s'asseoir un peu ...! Alors, la vieille femme reprit ensuite la parole d'une voix tremblottante, une autre question, qui était s'il savait pourquoi le sang de Salamandre était plus ou moins spécial ... Oh ça, Dean devait le savoir, et il commença alors à réfléchir ... * Bon alors le cerveau, "ON"! J'AI DIS ON! Grr ... Bon alors manuel
niarkhéhé*, se disait-il à lui même, avant de retrouver dans quelques lointains souvenirs la réponse à la question du Professeur de Soins aux Créatures Magiques, et donc il leva la main, et dit d'un ton sur de lui :

-Merci Professeur pour les 5Points, et pour répondre à votre deuxième question, je crois que si le Sang de Salamandre est un peu spécial, c'est parce qu'il possède des propriétés curatives et reconstituantes, c'est pour cela qu'il est utilisés dans des Potions, dont la Solution de Force.

C'était malheureusement tout ce qu'il savait à ce sujet, mais aussi, c'était d'après Dean tout ce qu'il y avait à dire, enfin normalement ... Dean se retourna alors et vit alors une ou deux silhouettes -Il n'arrivait pas à bien les distinguer de loin- arriver peu à peu, et vit un blason bleu scintiller au Soleil; Des Serdaigles arrivaient
cheers... Enfin un peu de compagnie pour le jeune Gryffondor, qui se retourna vers la vieillarde et attendit qu'elle ne commente la réponse qu'il avait donné à sa question ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 11 Juin - 14:18:21

Soins aux créatures magiques. C’était dingue comment Zélie n’aimait pas cette matière. Oh non, elle ne détestait pas Hagrid, enfin, un petit peu, parce que c’était lui lors de son premier pas à Pré-Au-Lard qui l’avait forcée à se mettre dans une barque. Non mais franchement, est-ce que Zézette elle avait vraiment une tête de quelqu’un qui veut voyager en barque ? Et ben nen ! Alors inh… T’façon, avant dix-huit ans, on fait jamais c’qu’on veut, dur dur la vie de sorcière, et c’est moi qui le dis.
Mais bien entendu, puisque la rouquine était loin d’être sourde, même très loin, elle n’avait pas l’âge d’Hagrid non plus.. Bref, la Serdaigle savait très bienq u’à présent il y avait un nouveau prof, et ça c’était tant mieux. Mais il n’empêche que l’Aiglonne voulait quand même arriver en retard, elle descendait les nombreux escaliers de l’école de magie sachant qu’elle était dix minutes en retard. La classe, moi je dis.


** Je parie toutes mes chaussettes que lorsque j’arrive là-bas, la cloche sonne niarkhéhé **

Il est vrai que Zézette pariait sur tout et n’importe quoi, mais là, elle était quasiment sûr de gagner son pari contre elle-même. Quasiment inh, pas tout à fait.
Bien sûr, vous vous en doutez, bien évidemment, que lorsque la jeune fille arriva face à la nouvelle prof, nommée Gobe-Planche ( Ce qui la faisait bien rire d’ailleurs xD) la cloche ne sonna pas.


** J’suis franchement déçue là, j’vais devoir donner toutes mes chaussettes à Zézette, les bouuuleuuuh -___- »

Façon de parler, vous l’avez compris.
La rouquine avança alors à grand pas vers le prof, un grand sourire scotché sur les lèvres. Eh bien oui, il fallait bonne impression quand même ! La vie de Serdaigle était entre ses mains ! Puis, Zézette parla et là, c’est le drame.


« Bonjouuuuur Madââââââmeuh. Je suis vraiment désolée pour mon retard, mais vraiment. C’est Madame Ombrage qui m’a retenue. Si si, j’vous l’jure. Elle voulait que j’lui montre ma théorie sur le pourquoi du comment des… Des… »

La rouquine ne savait pas quoi dire, là, franchement, elle était dans le caca. Son regard se dirigea alors directement vers Dean Thomas, petit bonhomme assis à une table oO

« Des Gryffondors. Oui, elle m’a demandé de lui expliquer pourquoi les Gryffondors étaient si feignants, c’est vraiment pas de ma faute inh Madâme. J’suis sincérement désolée. Pis si vous ne voulez pas m’accepter en cours, je comprendrais très bien. Bon, ça serait un peu dommage car j’adooooooooooore la matière que vous enseignait.. Mais bon, que voulez vous ? C’est la vie. »

La Serdaigle laissa répondre la nouvelle prof et demanda d’une voix gaie :

« J’peux avoir une table mouâ aussi ? niarkhéhé I love you »

Puis, elle se pencha vers Dean Thomas.

« Tu sais quoi coupain ? Ce que j’kiffe au cours de Soins aux créatures magiques, c’est que le prof ne peut même pas te mettre au coin. Y’a pas de coin niarkhéhé »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 11 Juin - 15:40:40

Dean Thomas était en train de répondre à la question posée par Gobe-Planche lorsque la vieille dame s’aperçut qu’une petite, toute petite silhouette se dirigeait vers eux. Presque un quart d’heure de retard, c’était malin ça, vraiment. C’était une élève de Serdaigle, un sourire était affiché sur son visage, elle n’avait pas vraiment l’air d’être désolée mais bon, c’était toujours une élève en plus, n’est-ce pas ?
Puis, cette gamine la faisait rire quand même. Wilhelmina leva sa baguette et fit apparaître une seconde chaise et une seconde table, quand même, on allait pas la laisser debout cette tchiote.


« Très bien, très bien, asseyez vous, et taisez vous. De toute manière, en retard ou pas, ça ne change rien je suppose. A part que cela me fait une élève en plus. »


Le professeur se reconçentra alors sur les paroles que le Gryffondor venait tout juste de prononcer. Encore une fois, Thomas avait parfaitement bien répondu à la question, on dirait presque Hermione Granger, la classe.
Wilhelmina hocha la tête et sourit une fois de plus.


« Eh bien, cinq points en plus pour Gryffondor ! Je ne vais pas poser d’autres questions, quoi que, si. Les salamandres, sont-elles toujours aussi blanches ? L’un de vous répond à la question et ensuite nous ferons un tout petit TP sur quinze points. Il n’y a pas beaucoup à faire avec les Salamandres… Par contre, pour ce TP, il va falloir être vigilent. Enfin bref, l’un de vous connaît-il la réponse ? »

Gobe-Planche regarda tour à tour les deux élèves. Elle attendait que quelqu’un réponde. Ensuite, elle pourrait peut-être expliquer le TP, celui-ci ne sera pas très difficile étant donné que la joueuse derrière son écran n’a aucune idée du TP en question niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 11 Juin - 16:08:18

Encore et toujours, ce satané cour de Soins aux Créatures Magiques commençait à lui monter à la tête ... Encore une fois, il avait répondu à la question du Professeur Wilhelimina Gobe-Planche; Décidément, son nom de famille lui apparaissait de plus en plus drôle; Plus il l'utilisait, plus il le trouvait hilarant, vraiment, qui aurait pu choisir ce nom de famille ? A sa place, Dean aurait eu vraiment plus que honte, m'enfin, y'en avait qui vivaient sans complexe, hein ...! A peine son Professeur de Soins aux Créatures Magiques allait-elle commenter sa réponse qu'une jeune élève de Serdaigle, une seule, Dean devait vraiment aller chez l'ophtalmo du Chemin de Traverse, ça commençait vraiment à urger s'il louchait ! Elle marchait avec un sourire aux lèvres, comme si arriver en retard avait été fait exprès ... Elle eut ensuite une tête déçue, pourquoi, Dean ne savait pas, mais en tout cas, lorsqu'elle arriva près d'eux, elle gardait le sourire ; Cette jeune Serdaigle n'était autre que la tant connue Zélie Colien, cette petite comique en herbe avec qui Dean n'avait pas vraiment eu l'occasion de bavarder, mais il savait que ça n'allait pas tarder ...

Elle arriva et s'écria d'une voix si drôle que Dean éclata d'un rire sonore, histoire de faire chier la vieillarde ; et celle-ci lui demanda si elle aussi pouvait avoir une chaise et une table, avant que le Professeur ne la fasse apparaître, et que la Serdy ne s'asseye, avant de dire à Dean d'une voix si drôle que Dean éclata de rire, jusqu'à en pleurer, qu'elle adorait les cours de SCM, tout simplement parce que le Prof ne pouvait pas les envoyer au coin ... Tout simplement aussi pasky'en avait pas !
niarkhéhé Dean rigola de plus belle, avant que la vieillarde, avec ses cheveux gras et noirs, ne prenne la parole, en accordant 5 autres points -*Youpiiiii ! J'men fou niarkhéhé*- au jeune Gryffondor, et qu'elle ne pose une autre question, qui était si les Salamandres restaient toujours blanches, tout en leur annonçant qu'ils allaient faire un petit TP sur 15, mais qu'il faudrait toutefois prendre quelques précautions ... Dean connaissait la réponse à la question, et il leva une fois de plus la main, quelques points de plus pour Gryffondor ne feraient guère de mal :

-Eh ben ... Euh la couleur de la Salamandre varie du bleu au rouge selon la température du feu qui lui a donné naissance ... Donc si le feu était normal, bah le lézard y l'est blanc ... Et pis si il était froid, ben il est bleu, et s'il était chaud, ben il était rouge ...na

Dean avait soudain une petite crise de gaminerie à l'arrivée de Zélie, il ne savait vraiment pas pourquoi, mais depuis qu'elle était là, il se sentait un peu plus libre que d'habitude, et donc il se rapprocha d'elle, ou plus particulièrement de son oreille, et lui murmura d'un ton rigolo :

-Hey Zézette ... Ca te dit qu'on fasse dresser les cheveux gras de la vieillarde sur sa tête ? On prendre une photo avec la Multiplette dans mon cartable ... Alors soit on fout la mer*e, soit on lui lance un sort de Lévitation, pis celui de Glu Perpetuelle ... Haha on va bien rigoler ! OK ?!

Il avait dit tout cela d'un ton bien enthousiaste; Puisqu'ils n'étaient que deux, ben il en manquerait plus qu'un tiens; Jamais deux sans trois après tout ... Mais bon, avec Zélie, c'était suffisant pour passer une bonne heure de fou rire, même en plein cour
niarkhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 18 Juin - 11:55:28

Zélie était donc arrivée bien en retard au cours de soins aux créatures magiques. Et bien sûr, cela avait été fait bien exprés, c’était Zézette en même temps, il fallait bien évidemment s’y attendre. Malgré son retard en cours, la rouquine n’eut rien, même pas de remontrances, juste cinq points pour sa présence. En plus, en guise de cadeau elle eut le droit à une chaise et une table. Trop la classe.
En fait non, puisqu’en là, maintenant, en classe ils n’étaient que deux. Dean et elle. Et en plus, le Gryffondor voulait foutre le bordel Shocked Zélie se gratta deux secondes les cheveux et regarda son voisin.


« Cavapaslatête ? J’suis pas une délinquante moi ! Cool Pis j’veux gagner des points, alors si tu veux faire ton bordel, tu le fais, j’suis pas une balance t’inquiète, j’dirais rien inh… I love you j’ dirais même pas que c’est toi. Même si elle m’engueule moi. Enfin… Non, pas dans ces cas-là, si elle m’engueule moi, pour ta connerie à toi, j’dis qu’c’est toi. On est pas chez mémé non pu niarkhéhé »

Et oui, pour une fois dans sa vie, la Serdaigle n’avait pas vraiment envie de se faire remarquer, et certainement pas par un professeur, un nouveau en plus. Elle avait l’air super gentille en plus la vieille madâme. Non, non, si si ; j’vous jure. Puis, Zélie éprouver de la pitié pour les gens vieux et moches, alors respect s’il vous plaît.
La quatrième année fit tout de même un souire désolé à son ami.
Attendant le TP qu’avait prédit le professeur. Ca serait cool un TP, nen, vous ne trouvez point ?

Pis, si il y avait bien une seule raison du pourquoi pourquoi Zélie allait en cours, c’était juste pour gagner des points. Eh bien oui, à votre avis, pourquoi participez-t-elle au cours de défense contre les forces du mal ? Inh ? C’est pas pour le simple plaisir d’Ombrage, non non non non non ! C’était juste pour le plaisir de rapporter des points à Serdaigle I love you


« Mais t’inquiète pas inh Dean, j’te kiffe quand même. I love you »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyMer 18 Juin - 15:48:49

Wilhelmina écouta attentivement la réponse du jeune Gryffondor et accorda cinq points de plus pour Gryffondor. C’était un bon élève, mais à présent, il n’y avait plus rien à dire, ou presque. Une petite question en plus serait sûrement la bien venue mais pour le moment la vieille dame n’en n’avait point en tête, tant pis, cela viendrait peut-être après.

Bref, elle entendit alors la jeune Serdaigle parler, peut-être un peu fort, mais peu lui importait, elle réfléchissait à présent à un TP pour bien occuper ses deux élèves. Ce n’était pas très facile, puis, il ne fallait pas que le TP soit facile non plus, héhé, ce n’était pas du sport non plus, faut pas rigoler non plus niarkhéhé Quoi que de temps à autres le sport pouvait être très compliqué…
Gobe-Planche, prit alors la parole.


« Bien, mes enfants, nous, enfin vous, allez faire un petit TP de quinze points. Je vous explique. Je vais enlever la barrière magique qui entoure ces salamandres. Vous allez en prendre une chacun, et la nourrir. Pas très compliqué n’est-ce pas ? Mais attention, vous n’avez que dix minutes. Faudrait pas qu’elles meurent. Bien qu’une salamandre peut survivre six heures hors d’un feu, sait on jamais, si vous marchez dessus …Vous les nourrirez grâce au petit flacon de poivre que je vais vous donner. Vous avez compris ? Bien entendu, vous devez trouver dans quelle position mettre la salamandre pour ne pas lui faire de mal … Hmm… Prenez aussi en compte que les salamandres peuvent très bien être dangereuses… »

Hop, ce tout petit TP ne prendrait pas beaucoup de temps, de plus, il n’était pas si compliqué que ça, si les élèves prenaient bien en mains la petite créature. Elle donna à chacun un petit flacon de poivre, et enleva grâce à sa baguette magique la barrière qui entourait les petits lézards, c’était parti, ils avaient à présents dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyJeu 19 Juin - 17:06:05

** Donner à manger à des lézards ? oO L’est folle c’te prof. J’ai pas que ça à faire dans ma vie … -___-‘ **

C’est vrai quoi, ces lézards ne pouvaient points se nourrir tous seuls ? Eh bien non, et c’est qui qui allait leur donner à manger ?! C’est bibi !! Ben ouais, vous n’en avez point douter n’est-ce pas ? Bref, la rouquine avait ouverts grand les yeux, puis bon, quinze points à gagner, ce n’était pas la mort non plus. Pis ce n’était que de simples salamandres… Zézette pouvait bien faire un petit effort. Mais un tout petit alors ! Faut pas exagérer non plus, on n’est seulement qu’au cours de soins aux créatures magiques, c’était pas comme si c’était le cours de potions. Ouais, ouais, Zélie adorait le cours de potions. Fabriquer itout itout, même si elle n’aimait point le prof… Aucune importance. Je m’égard, mais bon, puisque la vie de la Serdaigle intéresse beaucoup de monde, autant tout dire à la fois !

Une fois la barrière magique entourant les petites créatures, Zélie ne se précipita pas dessus, bien au contraire, elle doutait un petit peu de ce qu’elle allait pouvoir bien faire, et comment elle allait bien pouvoir le faire. Parce qu’en plus la rouquine n’avait jamais eu un animal domestique, à part son merveilleux poisson rouge : Maurice I love you Breffons… La bleu et bronze, se lança donc dans l’aventure la première, Dean avait l’air d’être très galant pour ces choses-là niarkhéhé Et c’était parti pour dix minutes top chrono.
Le petit flacon rempli de poivre dans les mains, Zézette s’approcha du feu magique qui s’éteignit automatiquement. Eh bien oui, il ne fallait pas qu’elle se brûle la main la pauvre ! Puis, de la main gauche (oui Zélie est gauchère) la jeune fille prit doucement, très doucement une petite bête. Elle avait l’air très mimi comme ça, avec ses grands yeux je sas pas quelle couleur… Franchement, on aurait presque dit un lapin I love you


** Allez, viens là ma jolie. Tu bouges, j’t’explose. J’ai pas envie de voir passer sous mon nez quinze points non plus. Ouais ouais, on dirait pas comme ça, mais j’ai grave l’esprit de compétition niarkhéhé **

Si si, elle avait ben raison la petite, elle voulait réussir cette aventure, cette terrible épreuve, et elle réussirait !
Zélie se mit alors à genoux et posa à côté d’elle le petit lézard, lui ordonnant de ne surtout pas bouger. La bête ne bougea pas le temps qu’elle décapsulait le petit flacon. Mais à peine le petit flacon sans bouchon, la salamandre voulu s’enfuir.


« Heeeyypppp ! Reviens –là petite ! Tu voudrais pas t’enfuir inh ? T’aimes pas tata Zézette ? Sad Sad Haaan been si, mais tu voudrais pas lui faire de mal n’est-ce pas ? Hen oui, je savais que tu étais très gentille I love you »

C’était comme si la salamandre regardait Zélie avec des yeux énormes, comme si elle était surprise et qu’elle prenait la sorcière pour une vraie folle. Mais non, la rouquine devait surement se faire des idées, enfin, j’espère pour elle ! (xD)
Hop là, la Serdaigle prit alors dans sa main gauche le petit lézard et le posa délicatement sur ses genoux, maintenant, il fallait nourrir la créature. Trop facile quand même. Pis fallait bien le faire inh.. Pas question de bacler la tâche, la vie d’une salamandre en dépendait !
Zézette attrapa Blanchette (C’est le nom de la salamandre niarkhéhé) par la peau du cou et lui demanda d’ouvrir la bouche.


« Allez, ouvre la bouche ma jolie. Ca va pas faire mal, tu voudrais quand même pas mourir sans feu inh ? Pis j’ai que dix minutes alors fais pas ch*er Suspect Allez, ouvre ta toute petite jolie bouche. Voilàààà.. C’est parfait. Maintenant avale ça, et tout de suite ! Te rebelle pas, ça sert à rien, les petites bêtes de mange pas les grosse bête, or je suis une grosse bêbêtte, mouhahahaha, t’es deg inh ? x) »

Oui, oui, Zélie tapait la causette avec une salamandre, et non, il n’y avait rien de mystérieux là-dedans, c’était très… Normal.
Donc voilà, Blanchette venait d’ouvrir sa petite bouche et Zézette lui avait versé un petit peu de poivre dans son gosier. La classe n’est-ce pas ? Comme quoi, la rouquine était vachement trop douée avec les animaux, elle avait la patience, l’amour itout itout I love you Ouais, elle les aurait les quinze points ! Elle les aurait !
Bon, d’après Zézette, elle avait fini, même si le flacon de poivre n’était pas totalement poivre, il ne fallait pas que la salamandre face une crise alimentaire tout de même … Elle remit alors l’animal avec les autres lézards, tranquillement, et regarda son professeur avec une grand sourire aux lèvres. Et tout ça en huit petites minutes. La classe. J’vous dis, elle était douée la Zézettator…
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] EmptyVen 4 Juil - 15:33:17

Comme tous les jours où Neoki était fatiguée, elle se faisait discrète. Autant dire qu’en ce moment, la préfète était muette comme une tombe et reine du silence… Avec ses révisions pour les B.U.S.E.s, la jeune fille n’avait plus ni vie sociale, ni le temps pour les loisirs.
En entrant dans « la salle » (qui en fait n’en était pas une) de Soins aux Créatures Magiques, la préfète remarqua un feu et des animaux ressemblant à des salamandres… En même temps, y’avait rien de bien étonnant là-dedans, les bestioles en question étaient bien des salamandres ! Dean Thomas était déjà en pleine discussion avec la prof qui ne remarqua même pas l’arrivée et le bonjour de Neoki. Ralala, j’vous jure…


**C’est ça, c’est ça, laissez-moi dormir !**

En gros, le cours se transformait un horrible dialogue prof/Gryffondor. On aurait dit qu’ils étaient amoureux. Pourtant, ils parlaient de créatures magiques… Et le pire, c’est que la prof persistait à dire que Dean était tout seul ! Mais la pauvre Serdaigle, complètement avachie sur sa table ne trouvait même pas la force de dire quoique ce soit… Et là, le Zezettator déboula en trombe. Cela eu pour effet de faire sursauter Neoki et elle écouta enfin exactement ce qu’il se disait. Evidemment, Zélie avait préparé son mensonge gros comme elle, et elle prenait encore cet air insolent dont tout le monde avait maintenant l’habitude. Cette chipie avait vraiment tout son comportement à revoir… Mais elle était si marrante comme elle était… Pourquoi pensiez-vous que Neoki était amie avec Zélie si elle ne l’aimait pas ? Bien sûr qu’elle l’aimait ! Les deux élèves commencèrent à vouloir faire de grosses bêtises… Neoki qui était quelques rangs vides derrière eux, continuait de ne pas se faire remarquer même si elle était réveillée. Enfin, on allait passer au TP. La seule chose qui pourrait réellement ne pas rendormir la préfète. Il fallait au moins un peu d’action. Et puis ce n’était pas comme si elle n’avait pas lu son manuel avant de venir. Elle savait déjà tout sur les salamandres, même pas besoin d’écouter le cours… Pour la pratique par contre, elle avait plus le choix, fallait bien qu’elle montre qu’elle était là. Il y avait dix minutes pour nourrir une des salamandres, rien de plus facile (en théorie...).

Dès lors que la barrière magique eut disparu, Neoki se leva et alla d’un rythme assez rapide vers les bestioles. Elle en prit doucement et délicatement une dans ses mains et commença à lui chuchoter comme si elle parlait à un bébé :

« Allez petite ! T’es toute mimi toi, viens que j’te donne à manger ! »

La préfète avait la salamandre dans ses mains et l’amena sur sa table. Puis, elle posa quelques grains de poivre juste devant les yeux de la bête. Visiblement, elle n’avait pas l’air intéressée…

**Pff, c’est pas juste, Zélie elle y arrive en la forçant et moi, j’suis toute gentille et voilà le résultat…** constata la Serdaigle en voyant comment s’y prenait sa camarade.

« Allez, mange, tu veux bien ? » ajouta Neoki en direction de sa bestiole.

« Bon écoute, si tu veux pas, j’vais te forcer, j’ai pas le choix, c’est mon TP qui est comme ça ! J’ai que dix minutes pour te nourrir sinon tu vas mourir ! » expliqua la jeune fille à la salamandre peu coopérative. Au bout de 20 secondes, Neoki se décida à lui faire ouvrir la bouche d’une autre manière. Il ne fallait surtout pas que la bête ne se mette à la mordre, sinon, la préfète pourrait devenir chauve ou même mourir.

**J’ai une idée !**

La cinquième année se mit à bailler sous les yeux de l’animal. Avec un peu de chance, cette dernière baillerait aussi par mimétisme et elle ouvrirait la bouche sans y être forcée. Malheureusement, cela aurait été trop beau. Bien sûr, la bestiole ne daigna pas bailler. Au contraire, elle estima plus juste d’aller se balader sur la table.

**Bon, bah tant pis, j’vais faire comme Zélie**

"Allez, laisse toi faire, j’vais te nourrir !"

Elle prit la salamandre par la peau du cou, ce qui lui fit ouvrir la bouche et Neoki pu ainsi mettre le poivre dans la bouche de la créature. Et voilà ! TP terminé, il ne restait qu’une minute pour retourner au feu y poser la salamandre. La jeune fille se dépêcha donc de remporter la bestiole au feu et retourna s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-