Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptySam 27 Fév - 19:59:07

Date du cours: Samedi 27 Février 1998
Météo: Temps glacial, chutes de neige et de grêle abondantes .
Cours Numéro 1




Le moment que Ted avait tant attendu allait commencer, les cours. Première fois qu'il donnerait les cours dans cette école, une sorte d'impatience jaillissait en lui, pourquoi ? Il ne le savait pas.
Il enfila sa veste, sorti sa baguette de sa manche, l'agita pour que tout ses papiers rentrent dans sa sacoche puis la saisie. Ted sorti de son bureau, refermant lentement la porte derrière lui et d'un coup de baguette, le « clic » qui signifiait son verrouillage retentit. Il marcha pendant une durée assez courte puisque sa salle de cours était au même étage que son bureau. Arrivé devant celle-ci il fit le même geste qu'il avait fait il y avait à peine une minute, et la porte se déverrouilla. Il posa sa main sur la poignée, la salle de conférences lui appartenait à présent. Il déposa ses affaires sur le bureau puis s'assit sur la chaise prédisposée derrière son bureau.« Enfin », soupira Ted. Ses cours allaient enfin commencer, ne laissant plus de place à la solitude qu'il ressentait. Les temps étaient sombres, à tout moment les Carrows ou Rogue pouvait vous tomber dessus, vous posant toutes sortes de questions, qui, paraissait bien inutiles. Personne ne pouvait faire ce qu'il voulait, les choses illégales étaient signalées. L'impossibilité de savoir le quel côté chaque personne avait choisi, le côté « résistance » ou le côté « soumission », rendait Ted complètement fou. A qui vous confier ? A qui faire confiance ? Qui étaient les Mangemorts, qui faisait parti de leur Brigade interscolaire , La milice Pourpre ? Sans aucun doute, les cours lui permettrait de respirer, de prendre un peu de bon temps, enfin si les élèves le lui permettaient... Il se demandait bien sur quel genre d'élèves il allait tomber. Certains lui tiendrait tête, çà il en était sûr, malheureusement pour eux, Ted perdait facilement patience et lui tenir tête serait la dernière chose à faire. Il regarda l'heure, les élèves n'allaient pas tarder. Aussi, il prit la longue craie blanche qui était sur son bureau, se tourna vers le tableau et écrivit le contenu du cours avec de grandes lettres et une écriture calligraphique:

Qu'est-ce-que le Transplanage ? Et quels sont ses avantages ?
Une formule pour l'apprentissage du Transplanage: Les 3Ds


Il ferma tous les volets d'un coup de baguette et fit apparaître une centaines de bougie flottantes en l'air. Mieux valait qu'ils ne soient pas distrait par l'extérieur, mais qu'au contraire, ils se concentrent dès le premier cours.
Il ouvrit la porte, quelques élèves attendait déjà. Il les fit entrer, les saluant simplement d'un signe de tête.
[b]


Dernière édition par Ted Wannenby le Dim 28 Mar - 17:32:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyDim 28 Fév - 16:23:45

La chose était connue de longue date. De nombreuses proses avaient été produites sur le sujet, s'émerveillant ou maudissant cette chose qu'était l'Amour. Sentiment inutile et superflu, aussi douloureux que plaisant, permettant d'atteindre des sommets pour mieux connaître le fond des abîmes. Et pour ce même sentiment, Seymour n'avait toujours pas passé son permis de transplanage. Ses dix-huit ans franchement révolus, il en venait à se demander pourquoi avant que la réponse ne lui revienne en mémoire inlassablement.

Eva. Ce simple prénom était porteur de bons nombre d'autres émotions chez l'asiatique. L'amour n'en était plus, alors que pour elle il avait choisi d'attendre l'été, d'attendre qu'elle-même soit majeure pour passer son permis. Restaient la colère, le dégoût et la tristesse. Ses longs doigts se refermèrent sur l'anse de son sac en bandoulière, cadeau de la jeune fille qu'il ne quittait jamais. Les pensées et souvenirs tourbillonnaient dans son esprit sans relâche, ne lui accordant pas un seul instant de répit alors que, debout et patient, il attendait appuyé contre un mur que la porte libère le passage.

La salle où il avait été écouté le séminaire sur l'espionnage servait en ce samedi au cours de transplanage où finalement il avait choisi de s'inscrire. Lorsque durant l'été, les mauvaises nouvelles avaient commencé à pleuvoir, ni son ex petite-amie, ni lui n'avaient eu le cœur à contacter le Ministère pour passer leur permis. Puis la reprise scolaire s'était déroulée et face aux difficultés rencontrées à l'école, il n'y avait simplement plus repensé. La nouvelle de ces cours l'avait brusquement réveillé, à l'instar d'une bonne claque à une personne inconsciente. La vie continuait finalement et il était plus que temps de s'autonomiser. Cette décision prise, il s'était inscrit, constatant du même coup qu'ils ne seraient guère nombreux à participer. Et effectivement, lorsqu'il fut rejoint par d'autres élèves qu'il salua poliment, il put constater qu'il n'y avait pas énormément de motivés.

La porte s'ouvrit finalement, laissant le passage à un homme mal rasé qu'il se souvenait avoir vu déjà aux repas dans la Grande Salle. Seymour lui adressa un salut poli, quoique distant avant de pénétrer dans la pièce éclairée de mille bougies. L'extérieur n'était plus visible et c'était tout aussi bien. La neige et la grêle n'étaient pas des spectacles qu'il appréciait de voir. L'été avait toujours obtenu ses faveurs, et s'il admettait que le parc du château était sublime une fois recouvert de l'épaisse couche blanche glacée, il préférait le voir verdoyant et fleuri.

D'un geste rapide et inconscient, le jeune homme remit en place son badge de préfet et celui, plus sombre, signifiant son appartenance à la milice pourpre. Ses yeux parcoururent la pièce rapidement et il alla s'asseoir à un bureau où il déposa ses affaires. Ainsi installé au milieu de la classe, il ne bougea plus et regarda simplement les autres élèves rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyLun 1 Mar - 14:18:13

Appuyé à la balustrade ouvragée d'un balcon Keith regardait la brume jouer autour du château. Ce dernier semblait flotter sur une mer cotonneuse, aux reflux lents et mélancoliques. Les cieux teintés 'acier déversaient sur le monde une multitude de petites flocons blancs qui tombaient paresseusement sur les toits d'ardoises. Au loin la grande horloge aux multiples engrenages cliquetant sonna deux puissants coups dont les trémolos allèrent se perdre dans cette froide journée d'hiver.

Pensif, le jeune homme abandonna sa méditation solitaire. Il était temps pour lui de quitter sa tour d'ivoire de poète, pour retourner se mêler aux mortels. Il sortit son carnet-souvenir, piètre palliatif à sa mémoire défaillante, pour savoir à quel cours il devait se rendre : transplanage.
Il c'était inscrit à cette matière sans trop savoir en quoi les apprentissages allaient consister. Mais le contenu lui importait peu. Il avait toujours été avide d'apprendre. Depuis le début de ses crises d'amnésie il c'était lancé à corps perdu dans les études. Peut-être espérait il combler les trous de sa mémoire par de nouvelles pierres. Peut-être espérait il trouver dans le travail une forme d'échappatoire à quotidien trop morne, hanté par le spectre destructeur de sa dégénérescence.

Il se déplaçait dans les château comme une ombre, sans bruits, sans laisser de traces. Il était un souvenir éphémère qui disparaissait bien vite des mémoires. Parfois il aimait à se dire qu'il n'était qu'un fantôme, qu'une âme errante de plus à hanter ses vieilles pierres. Mais toujours le tendre souvenir de sa ténébreuse cousine, venait s'imposer à lui. Ultime lien de tendresse qui le retenait encore à cette terre de misère, et qui l'empêchait de se dissiper dans le vent en une multitude de petits lambeaux de brume éparpillés par un riant soleil de printemps.

Un groupe de premières années bruyants passa près de lui. Il sentit un petit pincement au cœur de nostalgie devant leur joie et leur insouciance. Il aurait aimé avoir une enfance heureuse, savoir qu'en dehors du château des gens languissaient de vous, pensaient à vous. Il secoua la tête pour en chasser ces sombres pensées, qui toujours l'assaillaient comme un essaim de noir corbeaux ricanant avide d'attiser le désespoir d'autrui.

Il fut dans les premiers à pénétrer dans la salle de conférence. Étrange, comme le professeur avait réussi à poser une ambiance. Il y régnait une obscurité réconfortante. Sur les murs, les ombres des bougies dansaient une valse mélancolique et tourbillonnante. Les grandes cheminées crépitaient dans leurs âtres noirs de suie réchauffant les pierres et les âmes. Dehors, derrière les volets clos et les rideaux de velours le vent soufflait en rafales gémissantes autour des austères murailles de granit.

Ce professeur n'en avait peut être pas conscience, mais il était un véritable artiste. En quelques tours de baguette il venait de recréer une athmosphère propice à la concentration et au travail que n'aurait pas dédaigné le vieux Socrate. Keith en était sur, quelque part dans les ombres la grande Athéna déesse du savoir et de la sagesse devait veiller sur ses étudiants.

Avec respect il salua ce nouveau professeur, au regard si franc :

-Bonjour monsieur.

Étrange comme une première impression pouvait être déterminante. Keith en était sur, ce cours allait tenir ses promesses. Il n'espérait qu'une seule chose, que les étudiants n'allaient pas se presser dans la salle dans une cacophonie bruyante et désordonnée brisant l'harmonie ainsi établie par ce génie qui avait su convoquer les neufs muses du savoir.

Tirant sa chaise sans faire de bruit, il s'installa. Seul pour le moment. Peut être quelqu'un allait il venir rompre son isolement, peut être pas...Qu'importe ?
Il étala son parchemin, trempa sa plume et attendit. Patiemment.

Ombre parmi les ombres...


Dernière édition par Keith Craft le Jeu 25 Mar - 2:22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyMar 2 Mar - 22:50:35

Qui pouvait avoir envie de se lever un samedi matin? Il fallait être fou ou avoir vraiment envie de travailler pour quitter les bras confortables de Morphée. Heureusement pour elle, Malicia possédait ces deux « qualités ». Après tout si elle avait atterri dans le maison de Serdaigle, c'était bien qu'elle avait soif de connaissances. Son regard tomba sur les silhouettes endormis des cinq autres bleus. Apparemment, de ses camarades de dortoir, la bleue serait la seule à se lever pour se rendre au cours de transplanage. Elle secoua la tête puis eu un petit sourire. Elle enviait les dormeuses, mais elle devait se dépêcher sinon elle n'aurait pas le temps de petit-déjeuner tranquillement.

Elle pesta en mettant un pied sur une chaussure dont le propriétaire était non identifiable. Pourquoi ce dortoir était-il toujours mal rangé? Il faudrait un jour régler définitivement ce problème. Elle étouffa un juron en s'apercevant qu'elle ne tenait pas son chemisier en main, mais la serviette de toilette d'une cinquième année. Ah ces filles, elles avaient vraiment une manière bien à elles de ranger. Elle attrapa rapidement son sac de cours et fini de s'habiller tout en tentant de faire le moins de bruit possible. La mission se déroulait plutôt bien. Il ne restait plus qu'à traverser le dortoir sans réveiller aucune de ses occupantes. Cela était une tâche des plus compliquées quand on connaissait la maladresse de la Fowl. Et ce qui devait arriver, arriva. Dans sa hâte de partir, la Serdaigle se prit les pieds dans un sac et tomba de tout son long. Voilà qui promettait une belle journée. Mais à peine se relevait-elle, que déjà ses camarades râlaient. Il était plus que temps de filer en cours.

Comme elle l'avait imaginé, il y avait peu de personnes à attendre le professeur devant la salle désignée. Malicia ne comprenait pas les autres élèves qui n'avaient pas voulu assister à ce cours. La jeune fille rêvait depuis un moment de passer son permis. Pour elle, transplaner allait de paire avec la majorité. A présent, elle était majeure et responsable aux yeux du Ministère de la Magie. Elle n'avait plus qu'une hâte que le cours commence et qu'elle apprenne enfin à se déplacer d'un endroit à un autre en une fraction de seconde. Pour tout avouer, elle était même plutôt excitée. Elle se demandait quelles étaient les sensations liés au transplanage. Cette matière éveillait sa curiosité même si malgré tout, elle était un peu inquiète. Elle avait entendu dire que transplaner rimait avec concentration et c'était quelque chose de quasi impossible pour la rêveuse. Il n'avait plus qu'à croiser les doigts et tout se déroulerait bien.

Un homme mal rasé leur ouvrit la porte les invitant d'un signe de tête à rentrer. Elle observa leur nouveau professeur, dubitative, mais lui offrit tout de même son plus beau sourire en guise de bonjour. Elle salua distraitement le préfet vert et argent. La jeune fille se tourna alors vers son camarade de Serdaigle et l'accueillit joyeusement. Elle n'était donc pas la seule bleus à s'être levée en ce début de week-end. L'enfant lui demanda alors si elle pouvait s'asseoir à côtés de lui. N'obtenant pas de réponse négative, elle prit place et ,tout comme le cinquième année, sortit ses affaires. Elle était impatiente de voir ce cours commencer.
Attendant le début, elle laissa son esprit vagabonder dans la salle. Le professeur avait changé l'allure de la salle. Pendant un instant, elle le maudit d'avoir obstrué les fenêtres. Où son esprit irait vagabonder? Mais vite, elle en comprit l'intérêt. Avec une telle atmosphère, l'enfant était certaine de parvenir à se concentrer. Malgré son allure, l'homme était peut-être un génie? Il n'y avait plus qu'à l'espérer et en observer les preuves durant ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyMer 3 Mar - 5:36:11

Les mots auraient dû ne jamais avoir de sens. Les secrets entre eux, ne jamais exister.

Là, fière devant le bureau vide d’Alecto Carrow, Pénombre se tenait immobile, les traits tirés d’incompréhension, le regard sombre. Dans sa prise blafarde lâche se déséquilibraient le dernier compte rendu sur les agissements de la Résistance et les mesures d’endiguement préventives mise en place par la Milice Pourpre, qu’elle était venu remettre en main propre à son référent immédiat, l’autorité responsable et toute puissante qui lui avait conféré le droit d’agir et de diriger les actions de la Brigade. Il était fréquent depuis le début de l’année que la Serpentarde ne l’y trouve guère en ces lieux et qu’elle se satisfasse simplement de déposer en bonne place sur le large bureau du professeur, les précieux documents. Habituellement, Pénombre ne jetait qu’une curiosité prudente et effleurée sur les nombreux parchemins qui recouvraient, saturaient le bois du meuble de travail mais ce samedi là, quelque chose en particulier avait capté son attention, aimanté son intérêt. Un compte rendu manuscrit daté et signé, une liste de nom relié à des statuts de sang corrigés ou soulignés et des annotations dans les sauts de lignes. Rien d’extraordinaire, certes mais cette écriture… Lui était bien trop familière pour échapper à sa considération. La Ténébreuse connaissait par cœur cette calligraphie masculine, soignée et précise, qui s’étendait à seulement quelques centimètres de sa portée manuelle mais son esprit refusait de comprendre l’évidence hurlante que ses yeux contemplaient avec une fascination morbide. En une fraction de seconde, tout s’accéléra à la démesure. La Préfète en Chef vérifia rapidement les alentours, boucla aussitôt la porte du bureau et dégaina l’ébène obscur de sa baguette magique en un éclair :

« Accio documents en relation avec Seymour Tienyue. »

Le temps lui parut infini, l’attente intenable tandis qu’elle se servait de ses sens aiguisés d’animagus pour contrôler la proximité d’une tierce personne avec la délinquante qu’elle était devenue. Enfin, un cliquetis magnétique se fit entendre quelque part sur l’étagère du fond et un épais classeur rougeâtre se translata en avant, contenant vraisemblablement de faible importance pour céder à la magie d’un sortilège si élémentaire. Une petite chemise noire s’en extirpa avec lenteur et glissa dans l’air en direction de la main tendue de l’ancienne Capitaine de Quidditch. Le voler aurait été d’une stupide erreur digne d’un membre de la Brigade Rousse et trop peu de personnes avaient accès au bureau d’Alecto en son absence pour que le risque que l’on puisse remonter jusque la Préfète en Chef soit négligeable. Le dupliquer aurait pris trop de temps, il fallait le consulter sur place.

****************

« Bonjour Professeur. »


Salua poliment la Serpentarde en pénétrant les ombres tamisées de l’immense pièce.


« Je suis Pénombre Craft, la Préfète en Chef de l’école et le référent immédiat de la Milice Pourpre. Enchantée de vous rencontrer enfin, Monsieur Wannenby, si vous avez besoin de mes services, n'hésitez pas à m'en faire part, c'est avec plaisir que je souhaite me rendre utile à cette école. J'espère que vous vous plairez parmi nous et que vous apprécierez les particularités notables de notre corps professoral. »


Il lui avait toujours été très habituel de se présenter plus amplement à ses nouveaux enseignants afin d’attirer leur attention sur les particularités notables qui caractérisaient son noble être, de provoquer leurs intérêts ou leurs faveurs en manifestant ses talents et son ambition. Un stratagème classique qui n’avait tardé à faire ses preuves dès les premières années où elle l’avait expérimenté et qui l’avait promue au mérite jusqu’aux honorables fonctions qu’elle occupait à présent. L’ancienne Championne du Tournoi des 4 maisons passa ensuite son chemin en direction des parallèles régulières de tables et de chaises, son pas félin la conduisant auprès des élus de Rowena Serdaigle. Elle prit le temps de saluer d’un profond respect son cousin, Keith en inclinant la tête côté cœur car il était hors de questions de l’adorer en public comme elle se le permettait en privé. Ses obscures prunelles de jais quittèrent à regret le visage bien aimé pour se tourner vers la camarade de maison de l’Aigle :

« J’ai appris que tu caressais l’idée d’embrasser la carrière de joueuse de Quidditch professionnelle, Malicia. Que dirais-tu d’un duel de batteur amical demain ? 12 cognards sur le terrain, chacun sa batte et la première désarçonnée s’incline. »


Lança-t-elle à l’intention de Malicia, l’esquisse d’un indéchiffrable sourire malin au visage.

« Celle qui perd gage de payer la Bieraubeurre au vainqueur. Conclu ? »

Proposa-t-elle en tendant la pâleur glaciale de sa main par-dessus le bureau, invitation à l’engagement mutuel des deux parties à livrer bataille. Puis, enfin, la Ténébreuse rejoignit le centre de la pièce où elle déposa brutalement ses affaires de cours aux côtés de celle de son confrère de maison sans d’autres mots adressés que le souffle menaçant de ceux-ci :

« Tu n’es qu’un sombre crétin, Seymour. Il n’y a que moi qui aie le droit de te faire du mal et si tu t’avises encore de me cacher d’autres choses, je te casse le bras. »


Le risque pris valait bien cela et sous le bois massif de la table, sa main captura la sienne avec poigne tandis que le filin neigeux de ses doigts se mêlait aux siens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyMer 3 Mar - 19:11:38

Le transplanage. Lynn ne maitrisait que très peu cette notion. Elle l'avait vu maintes fois pratiqué par les hommes de sa famille et avait elle-même testé la méthode d'escorte mais sa connaissance du sujet s'arrêtait à cela et à une lecture plus que succinte d'un paragraphe dans un livre quelconque.

Pourtant, elle en comprenait les tenants et les aboutissants et la jolie gryffondor était bien décidée à mettre tous les atouts de son côté.

Elle avait encore le temps avant de passer son permis, mais elle esperait bien que dans une situation d'urgence -et elle avait mille exemples en tête- elle pourrait utiliser ce qu'on lui apprendrait dans ce cours pour sauver sa vie. Enfin, elle esperait bien que cela n'arriverait pas, mais qui pouvait le dire ? Merlin seul savait ce que le sort lui reservait...

Lynn entra dans la salle en même temps que ses camarades et salua leur professeur avec un sourire et une voix douce avant d'aller s'asseoir derrière le couple de Serpentard de septième année, membre de la milice. Elle ne les connaissait pas personnellement, et cela valait peut-être mieux, mais elle n'ignorait rien de leur noms et de leur réputation... La vie à Poudlard était infernale si on avait le malheur d'être dans la ligne de mire de l'un de ces deux-là ou de leur camarades... Bien que considerée comme une honte familliale, Lynn n'avait pas vraiment de problème. On lui rappelait parfois que son aîné Mangemort était l'un des bras droit du Seigneur des Ténèbres et qu'il lui ferait payer tôt ou tard son affront, mais à part quelques mesquineries on ne l'ennuyait pas trop et elle ne se faisait pas brutaliser... Contrairement à beaucoup de ses camarades, elle n'avait pas à se plaindre.

En attendant le début du cours, la jeune fille laissa ses pensées dériver et son regard d'acier se perdit dans le vague. Oui, le transplanage pourrait lui sauver la vie. Si Torin venait à la retrouver la fuite serait sa seule alternative. Elle avait beau être parvenue à maîtriser l'occlumencie, l'empêchant ainsi de pénétrer son esprit, elle se savait inférieur. Ses pouvoirs n'égaleraient jamais ceux de son frère et la cruauté de ce dernier lui vaudrait probablement une mort lente et terrible...

La gryffondor frissonna malgré elle. Il avait trop de fois montré de quoi il était capable. Si le Seigneur des Ténèbres prenait le pouvoir et se montrait au grand jour elle serait perdue, peu importe les protections dont on avait bardé son appartement.

Elle détestait penser à tout cela. Cela ne servait à rien de s'angoisser tant que ce n'était pas arrivé mais elle ne pouvait pas s'en empêcher... malgré le bonheur et la liberté dont elle jouissait aujourd'hui, cette épée de damoclès flottait toujours au dessus de sa tête et il n'était pas toujours aisé de l'ignorer...

Secouant la tête pour chasser ces idées noires, Lynn se redressa et glissa une longue mèche soyeuse de cheveux noir derrière son oreille avant de reporter son attention sur leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyJeu 4 Mar - 23:37:40

Keith adressa un sourire timide à sa condisciple lorsqu'elle s'installa à côté de lui. Cinquième années, sixième année ou septième année il n'aurait su le dire. Il ne se rappelait même plus qui était dans sa classe, alors de là à se souvenir d'une élève de sa maison... Il en était désolé, mais son visage lui faisait l'effet d'une parfaite inconnue.
-Bien sur que tu peux t'asseoir. Je crois que je n'attend personne. Sa voix était douce, à peine un murmure. Je m'appel Keith, quand à toi tu t'appelles...Il fit une pause, ultime effort visant à briser le voile noir de son amnésie mais comme un prisonnier sans horizon il ne voyait que les murs nus de sa cellule.
...je suis désolé...je ne m'en rappel plus, dut-il concéder véritablement gêné par son impolitesse.

Ce cours échange de murmures fut brisé par l'impériale entrée de sa royale cousine. Le cœur du jeune homme s'emballa lorsqu'il la vit s'avancer sûre d'elle et conquérante entre les tables. Sa belle voix résonna dans la salle comme dans le cœur d'une cathédrale lorsqu'elle déballa ses titres avec une morgue et une noblesse qui en auraient fait frémir plus d'un. En la voyant si belle et si impressionnante il se sentit honoré d'aborder lui aussi le nom de son auguste dynastie. Instinctivement sa main se porta à son petit médaillon d'argent frappé du dragon des Craft qu'il ne quittait jamais et un infime soupir s'échappa de ses lèvres mi-closes.

Il l'adorait sincèrement et le coup qu'elle lui porta n'en fut que plus rude. La lame ténébreuse du mépris de Pénombre l'éventra et le laissa là exsangue en proie à la plus terrible des mélancolie. Sans un mot, sans un geste elle passa devant lui, lui adressant un salut comme on jette un os à un chien errant. L'héritière des Craft l'ignorant superbement et dédaigneusement se contenta de l'effleurer de son regard émeraude. La morsure de ces deux yeux verts, le brula sauvagement et son cœur oppressé se mit à souffrir mille tourments. Sa peine semblable à un fleuve s'écoulait à gros bouillons sans jamais se tarir emportant avec elle le souvenir de jours heureux.

Il aurait pu se révolter contre cette injustice, se lever, briser son médaillon et disparaître comme une ombre des cœurs et des mémoires, mais il n'en fit rien. Le joug qui pesait sur ses fines épaules était bien trop lourd pour qu'il puisse espérer l'ébranler. Et comme un véritable Craft il encaissa l'affront sans tressaillir.
Sa face restait de marbre, alors que son sang noir charriait du verre pilé. C'est à peine s'il pinça les lèvres. Plutôt que de lui en vouloir, superbe jusque dans son sacrifice, c'est lui qu'il maudit. Lui et sa maudite dégénérescence qui l'avait envoyé à Serdaigle. Il était une honte pour la famille et un drame pour les anciens du clan. Il ne devait pas se faire d'illusions, depuis que le Choixpeau avait prononcé sa sentence il se savait condamné, et il venait encore une fois d'en payer le prix.

Courbé sous le poids de son blason soudain devenu écrasant, il inclina la tête ; vaincu, brisé et damné.

C'est avec le morne abattement de celui qui n'a plus rien à espérer qu'il attendait désormais le début du cours.


Dernière édition par Keith Craft le Jeu 25 Mar - 2:22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyVen 5 Mar - 18:10:53

Ted accueillait chaque élève avec un sourire. Malgré le fait que l'on soit un samedi matin, tous les élèves avaient l'air content de commencer les cours de transplanage, et puis après tout, on ne les avaient pas obligés à suivre ses cours. Au bout d'une dizaine de minutes, ne voyant plus aucun élève se diriger vers la salle de classe, Ted claqua la porte, faisant au passage sursauter quelques élèves. Sa cape traînant derrière lui, il se dirigea vers la petite estrade située de l'autre côté de la salle, tout en observant le ciel rempli de bougies qu'il avait plutôt bien réussi. Il dévisagea les élèves, faisant taire les derniers bavardages d'avant-cours puis ouvrit la parole:

« Bien le bonjour mes très chers nouveaux élèves ! Comme vous avez certainement pu le constater je suis le nouveau professeur de transplanage et me prénomme Ted Wannenby. »

Ted agita sa baguette vers le tableau. Son nom s'était écrit en belles lettres d'or au fur et à mesure qu'il le prononçait.

« Bien, mettons nous d'accord dès le début. L'art du transplanage peut être très sympathique à apprendre mais il peut également être très dangereux. Aussi j'attends à ce que chacun d'entre vous écoute bien chacune de mes consignes, la perte d'un membre pourrait vous être très embarrassant. C'est compris ? »

Les élèves le regardait et acquiescèrent d'un signe de tête.


« J'ajouterai que je ne suis pas un « professeur méchant », mais sachez tout de même qu'il vaut mieux éviter de me tenir tête, déclara-t-il sur un ton courtois. Bien si vous me le permettez nous allons commencer le cours, puisque j'imagine que tout comme moi, vous êtes très impatients !! »

Ted déposa sa baguette sur le bureau, se tourna vers ses élèves et frappa dans ses mains.

« Alors, puisque chacun d'entre vous n'a jamais eu de cours de transplanage, commençons par le commencement. L'un d'entre vous serait-il capable de me donner la définition exact du transplanage ? Et pouvez vous également me précisez ses avantages sur les autres moyens de transport ? Je vous écoute ! »

Ted regarda les élèves, des mains commençaient à se lever. Il les interrogea un par un, écoutant ce que chacun avait à dire sur le transplanage.


[Faites comme ci je vous avaient interrogés ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyVen 5 Mar - 19:24:39

Dans l'ensemble, la première impression de Lynn sur ce nouveau professeur fut positive. Elle aimait la façon dont il s'exprimait et il avait l'air compétent. De plus, il n'avait pas spécialement l'air d'être un membre du système Carrow à part entière et cela ne pouvait qu'être une bonne chose.

La jolie gryffondor grimaça lorsqu'il évoqua la possibilité de perdre un membre mais ne fit aucun commentaire. Elle ferait tout son possible pour que cela ne lui arrive pas, quitte à redoubler de prudence. Elle n'avait pas survécu à l'endoloris et à toute sorte de torture mentale et physique pour perdre un morceau d'elle-même en apprenant à transplaner.

Wannenby avait l'air impatient et son enthousiasme était contagieux. Très vite, Lynn se surprit à sourire en l'écoutant et leva la main pour répondre à l'une des questions:


"Le transplanage a beaucoup d'avantage sur les autres moyens de transport magique. Plus rapide, plus précis, plus discret aussi et tout simplement plus pratique. Le balai, tout comme le tapis volant, est tributaire de la météo, et la poudre de cheminette du réseau de cheminée et des autorisations ministérielle, sans compter que cela peut-être très salissant."


Elle se tut, se demandant si sa réponse, bien que non exhaustive, conviendrait au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyVen 5 Mar - 23:12:19

D'un de ses grands sourires, elle remercia son camarade et commença à s'installer. La jeune fille ne lui avait jamais parlé mais elle était certaine de l'avoir croisé une fois ou deux dans la salle commune. Il se présenta et à l'annonce de son nom, elle hocha la tête. Cela lui disait bien quelque chose. Elle avait du entendre quelqu'un l'appelait ainsi. Il semblait avoir du mal à se souvenir de son prénom et cela semblait le gêner. Elle camoufla tant bien que mal un petit rire. Elle ne voulait pas se moquer, cela ne lui ressemblait pas, mais elle ne pouvait comprendre cette gêne. L'enfant ne se sentait embarrasser que quand elle se sentait différente. Peut-être Keith ressentait-il aussi cet ennui? De toute façon, la rêveuse, ne connaissait pas les noms de tout les Serdaigles. Bien entendu, la bleue n'était pas amnésique mais mis à part ceux de son année et les joueurs de l'équipe de Quidditch, les autres aiglons étaient pour elle des inconnus. Peut-être devrait-elle faire plus attention aux autres? Elle se promit d'essayer. Comme à une première rencontre, l'enfant se présenta.

Enchanté! Je suis Malicia Fowl. J'suis en 7ème année.


Puis l'élève vit Pénombre Craft se présentait au nouveau professeur. Un jour, la batteuse ferait elle aussi des entrées en classe aussi sûre d'elle. Puis avec une certain étonnement , elle vit la Serpentarde s'avançait vers elle et lui parlait, après avoir saluer son cousin. Malicia n'avait jamais échangé plus que quelques mots avec la rédactrice de la gazette de Poudlard. Mais elles occupaient toutes les deux le même poste au sein de leur équipe de Quidditch. Elle fut sincèrement surprise quand Pénombre lui proposa un tel match. La jeune fille n'aimait pas les duels trouvant cela trop absurde. Mais l'idée d'un duel aérien avec une des meilleures joueuses de Poudlard ne pouvait qu'exiter la jeune fille. Un sourire radieux apparut immédiatement sur son visage. Elle ne se demanda même pas comment la Verte était au courant de son projet d'avenir. Non, seule comptait cette proposition de jouer inattendue. Comme pour la couleur de ses cheveux, elle avait craint les moqueries mais son vis à vis ne semblait aucunement trouvait cela risible. Cela rassura quelques peu la Fowl.
N'ayant pas quittée son expression faciale favorite, elle serra la main à la verte et répondit très joyeusement :


Conclu! Et plus tôt deux fois qu'une!

Elle n'avait rien à ajouter d'autres, tout ayant été dit. Elle s'enflammait déjà à l'idée de cette bataille aérienne. Elle pourrait perdre mais cela lui était égale. Pour la Serdaigle, voler restait le plus important, tout passer au second plan. Elle pourrait tout faire pour passer sa vie à quelques du mètres du sol, la tête dans les nuages, alors payer une Bieraubeurre à son adversaire lui allait totalement. De plus cette joute permettrait à Malicia de connaître son niveau.

Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu le professeur commençait son introduction. Elle entendit seulement le mot dangereux, qui attira son attention. La jeune fille craignait réellement de ne pas être à la hauteur mais elle avait plus qu'envie d'apprendre à transplaner. A la suite de la Gryffondor, la rêveuse leva la main et tenta une réponse.


Le Transplanage est un sort utilisé pour disparaître d'un endroit et apparaître presque aussitôt ailleurs.

Et voilà, elle venait d'étaler toute sa science sur le transplanage. A présent, elle allait principalement noter et écouter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyDim 7 Mar - 17:03:18

Elle était entrée, majestueuse et féline comme à l'accoutumée. De son pas élancé et sûr, elle allait à la rencontre de l'enseignant pour l'informer de son identité et lui signifier sa présence s'il en avait le besoin. Un léger sourire amusé étira les lèvres du Préfet des vert et argent, alors que sa main triturait l'insigne de la Milice Pourpre accrochée à sa robe. Ses paupières se refermèrent à demi alors que ses prunelles s'attardait sur le parchemin devant lui. La jeune femme arrivait vers les places assises et sa difficulté à ne pas la regarder grandissait à mesure qu'elle se rapprochait.

Égale à elle-même, elle octroya à son cousin un signe de tête non ponctué d'un commentaire quelconque. S'approchant encore, elle gratifia Fowl d'une proposition qui obligea le septième année à repenser à son propre frère. Il n'avait pas très bien saisi pourquoi cette année, il refusait de faire à nouveau parti de l'équipe de Serpentard. Son seul match joué avait été un franc succès pour lui et l'aîné savait que l'expérience lui avait plus. Sa déception lorsque le match de Quidditch avait été annulé en raison du mauvais temps en début d'année attestait pourtant de son intérêt toujours présent pour ce sport que Sermour n'aimait que peu.

Le choc d'un sac empli sur la table l'extirpa de l'abîme de ses pensées. L'âpreté de ses propos lui firent lever la tête, pupilles étrécies par la surprise, alors qu'il ne savait quoi lui répondre. Le troublant plus encore, la Belle entrecroisa ses doigts aux siens. Sans plus y réfléchir, le jeune homme affermit sa prise sur la main de la brune, ne lui laissant pas le loisir de retirer sa main de la sienne. Alors il repensa enfin à ce qu'elle lui dit, mais préféra réserver à plus tard une discussion prolongée sur le sujet.


« J'en prends bonne note. » lâcha-t-il uniquement avec un sourire contrit.

La colère de son amie – plus qu'amie ? - ne lui disait rien qui vaille. S'il ne comprenait pas tout à fait ce qu'elle lui reprochait, l'étreinte de leur doigt lui faisait partiellement oublier la crainte qu'elle ne le pardonne pas, quelle que soit sa faute.

Le claquement de la porte violemment refermée le fit sursauter et, presque immédiatement, il lâcha les doigts de Pénombre pour ramener sa main sur la table. La douce chaleur de la paume contre la sienne lui manquait déjà ; il referma le poing pour ne pas sentir l'air frais caresser son épiderme. Le regard rivé sur leur enseignant qui se présentait, Seymour s'interrogeait.

Il fallut les réponses de sa voisine de derrière et de la Serdaigle pour qu'il revienne sur Terre et assimile totalement la question de Wannenby. Alors, levant la main, il attendit que celui-ci l'interroge pour apporter sa pierre à l'édifice.


« Le Transplanage étant un sort difficile à maitriser, il est soumis à un permis et demande un entrainement sérieux. Mais il est tout de même limité, puisqu'à moins d'avoir une grande puissance magique et beaucoup d'expérience, il est difficile de transplaner sur de longues distances. On l'utilise donc pour les voyages sur des distances assez courtes. Dans le reste des cas, on se sert plutôt de la Poudre de Cheminette ou d'autres moyens. »

Il hésita un instant à signaler la différence entre ce sortilège et celui dont usait les Elfes de maison pour se déplacer dans Poudlard, mais préféra rester silencieux, fixant toujours l'homme en attendant de savoir jusqu'où il avait mis les pieds dans le plat en cherchant à compléter au mieux les réponses précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyMer 17 Mar - 23:29:36

La Ténébreuse s’évertuait tant bien que mal à conserver ses pensées loin du visage de Keith, juguler la jalousie naissante qu’avait provoqué Malicia Fowl en prenant place auprès de son cousin. Ne pouvait-elle s’être assise au premier rang ? Cesser de lui lancer ces œillades répugnantes de la sorte ? Que ne pouvait-elle arrêter de lui exposer la moue niaise et visqueuse de sa bouche en s’adressant à lui ? Sanglée à sa hanche, l’ébène sombre de sa baguette magique la démangeait. C’était stupide et puéril de sa part et bien qu’elle en avait une lucide conscience, l’ancienne Capitaine de Quidditch peinait à lutter contre les violents élans de possessions qui lui murmuraient mille actions cruelles démesurées qui éloigneraient définitivement la jeune femme de son bien, de son trésor à elle. Et à elle seule. Autant en privé s’y serait-elle livrée avec la rage farouche et avide de l’égoïsme, qu’en public il en était hors de question. Le gout du pouvoir était trop bien ancré en elle, son ambition trop ardente et dévorante pour risquer de ternir sa réputation en agissant contre nature. Ravalant avec aigreur ses aspirations déraisonnables, Pénombre fut tirée de ses pensées par une fraicheur nouvelle dans la paume de sa main.

Ses orbes d’obsidienne s’incendièrent aussitôt avec ardeur lorsqu’elle comprit que Seymour avait sournoisement retiré sa main de sa prise. N’avait-il compris le geste de la Milicienne ? Cherchait-il donc à se dérober de la sorte ? A échapper au juste châtiment qu’il méritait de recevoir de sa main pour dissimulation consentie des faits et mensonges ? Il aurait dû se douter que la Ténébreuse l’apprendrait, tôt ou tard. Se douter qu’elle lui en tiendrait rigueur. Comment diable avait-il bien pu se figurer pouvoir s’en tirer à si bon compte ? Les deux élus de Salazar Serpentard se connaissaient trop bien et depuis trop longtemps pour que Seymour ait pu commettre une telle erreur de jugement. Il y avait forcément autre chose d’influence et quoique cela puisse être, Pénombre devait le découvrir et l’anéantir…

Sous la table, la sienne demeurait et s’étira comme une araignée tirée de son sommeil en progressant sur la cuisse du garçon, là où elle avait été lâchement abandonnée. L’une après l’autre, les longueurs diaphanes de la mygale d’albâtre progressèrent avec patience et langueur sur le muscle relâché, grimpant avec une audace grandissante vers l’aine de l’Asiatique. La griffe ripa avec une insistance provocante sur le cuir poli de sa ceinture avant que le préfet des Reptiles ne prenne la parole. Lorsque vint son tour d’être interrogée, Pénombre se déroba avec toute l’assurance de sa stature au pouvoir :

« Je n’ai rien à ajouter sur ce qui vient d’être exposé par mes camarades, Monsieur. »

Avec discrétion et tandis que l’enseignant réitérait la question à l’élève suivant, ses doigts frais de la Sang pur tirèrent doucement sur le tissu blanc de la chemise réglementaire de Seymour, jusqu’y dérober le passage nécessaire pour se glisser au-dessous. Le grain fin de la peau de son dos était agréable au toucher et les formes lamées caressées trahissaient une musculature agile et longue, telle qu’elle ne l’avait soupçonné de primes abords chez son confrère de maison. D’un soin particulier, elle choisit l’endroit où la chair demeurait la plus tendre et la plus exposée, la plus sensible et dessina avec lenteur une succession de lettres larges afin qu’il en saisisse précisément le sens. Seth. Dont elle ponctua le prénom par la piqure sauvage de ses griffes dans la zone sensible fréquentée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyMar 23 Mar - 11:28:07

« 5 pts pour Serpentard, Serdaigle et Gryffondor !
Bien
,commença Ted, le Transplanage est une forme magique de téléportation utilisé par les sorciers pour disparaître et réapparaître à un autre endroit quasi-instantanément. Certaines personnes vous diront que les sensations sont bizarres et peuvent même être désagréables, mais vous vous y ferez ! Après tout, c'est en exerçant que l'on gagne de l'expérience ! Le Transplanage n'est pas à prendre à la légère et est particulièrement difficile à exécuter et peut provoquer une désartibulation, Mais... Nous verrons cela plus tard hein, dit-il avec un sourire inquiet au lèvres. Partie moins drôle, le Permis ne se passe qu'à 17 Ans, soit durant la 7ème année. »

Quelques visage se recouvrirent de tristesse.

« Allons, de toute façon vous n'en aurez pas besoin avant, nous ne pouvons pas transplaner dans Poudlard ! Enfin, comme nous l'a fait remarquer Mlle Bower, le transplanage dispose de nombreux avantages, il est rapide et précis et n'est pas tributaire de la Météo. Cependant, discret est un bien grand mot, puisqu'un Crac sonore retentit à chaque transplanage. »

Ted disparut de la scène et transplana juste derrière Seymour, montrant à l'ensemble de la classe le bruit que procurait un transplanage. Plusieurs sourires se dessinèrent sur les visages et meme quelques rires mêlés à des applaudissements se firent entendre.

« Merci, merci , rigola-t-il en saluant les élèves. Et M. Tienyue à également raison, déclara-t-il en tapotant sur l'épaule de Seymour, rares sont les personnes qui utilisent le transplanage sur de « longues » distances lorsque leur expérience est limitée puisque le risque de désartibulation est probablement multiplié par cent. Rassurez-vous, j'entends par « longues », les transplanages entre plusieurs pays ! »

Ted avança vers l'estrade et écrivit au tableau avec sa longue craie blanche et de sa belle écriture calligraphique:
1.Destination
2.Détermination
3.Décision
Puis il ouvrit la parole:


« Voici la leçon du jour !
Destination, Détermination, Décision, les 3Ds ! A connaître par coeur, vous m'entendez bien ? PAR COEUR ! Ce sont les trois étapes du transplanage. Premièrement, on fixe son esprit sur la destination souhaitée, DESTINATION,
articula-t-il. Ensuite, concentration sur l'espace à occuper, DETERMINATION. Et enfin, dernière étape, tournez sur place en essayant de trouver votre chemin dans le néant et en accomplissant votre mouvement avec DECISION ! Des questions ?"

Ted dévisagea chacun des élèves, se demandant si il y aurait des questions...
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyMar 23 Mar - 16:21:36

Un léger sourire que la restriction du professeur n'ôta pas fleurit sur ses lèvres, alors qu'il s'efforçait de se montrer indifférent à la caresse que lui prodiguait sa voisine. L'esprit difficilement concentré sur ce que disait leur professeur, il tenta d'endiguer l'excitation qui petit à petit le gagnait. C'était presque une chance que Wannenby n'aie toujours pas compris ce qui se tramait sous son nez, tant il semblait au jeune homme qu'on ne pouvait pas rater ça. Mais, bien sûr, les tables cachaient habilement le spectacle qui n'aurait pas manqué de donner quelques coups de chaud à certains. Lui compris.

L'asiatique n'était pourtant pas tout à fait stupide, ni complètement innocent. Ses relations avec Pénombre n'étaient plus depuis longtemps dénuées d'ambiguïté, si tant est qu'elles le furent un jour. Rétrospectivement, il ne parvenait pas à se rappeler d'un seul instant où la Ténébreuse ne lui avait pas fait d'effet. Et sa volonté de rendre jalouse Eva, l'année passée, n'avait rien arrangé.

Sa main glissa sous la table alors qu'il amorçait un mouvement pour se retourner. Le geste, caché par son buste, devait passer inaperçu pour le professeur maintenant derrière lui. Avec naturel, il sourit à l'enseignant alors que celui-ci posait sa main sur son épaule ; ses doigts venaient de se refermer sur ceux de la Belle.


« Juste une, Monsieur, lâcha-t-il après avoir eu la parole. Comment avez-vous transplané ? Nous sommes à Poudlard pourtant. »

Sous le plateau de bois, il lâcha la main de la Préfète-en-chef. La pulpe de ses doigts courut doucement sur le bras de la jeune fille, alors qu'il les passait avec délicatesse sur sa peau.


Dernière édition par Seymour Tienyue le Mar 23 Mar - 18:33:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyMar 23 Mar - 17:08:34

Lynn écoutait attentivement le professeur alors qu'il commençait son cours. Pour avoir transplané quelque fois en escorte avec son père, Lynn pouvait confirmer que les sensations n'étaient pas vraiment agréables, mais comme le confirmait Wannenby elle ne doutait pas qu'on s'y fasse très bien. Elle espérait simplement que le voyage en solitaire ne différait pas trop du transport d'escorte.

La jolie gryffondor sourit lorsque leur professeur leur fit sa démonstration et elle put constater qu'elle avait eu tort et que l'action en elle-même n'était pas vraiment discrète. Elle nota pourtant que bien que leur enseignant précise qu'il était rare d'utiliser ce mode de transport sur de longues distances, il n'avait pas dit que c'était impossible.

Lynn relut et répéta intérieurement la règle des 3D et leva la main pour poser une question:


"Excusez-moi, professeur, est-il possible de transplaner n'importe où, même dans des lieux inconnus ? Ou bien faut-il obligatoirement avoir déjà vu ou visité l'endroit ? Et...ne risque-t-on pas d'apparaître quelque part où il y a déjà quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Drago Malefoy
    • Nombre de messages : 89
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 24/03/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 30cm, Bois d'Aubépine, Crin de licorne
    Drago Malefoy
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptySam 27 Mar - 16:01:25

Drago était très bizarrement intéressé par le cours. Il n'aurait jamais cru pouvoir l'être un jour, mais aujourd'hui, c'était le cas. Il savait bien évidemment tout du Transplanage mais il avait pourtant écouté le professeur Wannenby avec passion depuis le début. Le professeur était admirable, drôle et paraissait sympathique. Toutes ces facettes étaient probablement les raisons du pourquoi Drago était intéressé. Cependant, il commença à s'énerver d'entendre les deux voisins de sa table de droite bouger dans tous les sens. A quoi jouaient-ils ? Les deux élèves appartenaient à sa maison et à la Milice Pourpre et semblait avoir des liens d'affinités plus que développés. Il vit la main de la jeune Pénombre plongée sous le bureau ce qui abasourdit complètement Drago. Le garçon quant à lui, qui tentait vainement de cacher ce qui se passait, posa une question au professeur.

« Comment avez-vous transplané ? Nous sommes à Poudlard pourtant.  »

Il n'aurai jamais pensé qu'un Serpentard puisse être aussi peu intelligent. Tout le monde savait, même Drago, que Poudlard était protégé par un nombres de sortilèges indénombrables et sue le professeur avait du enlever le sortilège sur la salle pendant quelques heures. Drago s'imagina quelques instant à la place de l'asiatique, assis aux côtés de la belle Pénombre, qui, malgré ses airs de dominatrice, paraissait douce et attentionnée.

"Excusez-moi, professeur, est-il possible de transplaner n'importe où, même dans des lieux inconnus ? Ou bien faut-il obligatoirement avoir déjà vu ou visité l'endroit ? Et...ne risque-t-on pas d'apparaître quelque part où il y a déjà quelqu'un ?"

Encore une qui ignorait l'Art noble du transplanage. C'était une Gryffondor et Drago aurait pu jurer que son sang n'était pas si pur qu'elle avait dû le prouver lors de son passage au Ministère. Cela lui donnait envie de vomir, comment pouvait-on laisser des élèves impurs étudier à Poudlard, inadmissible... Un coup sous la table de ses voisins le fit tourner la tête, il en avait vraiment, mais alors vraiment marre. Que Seymour puisse profiter de Pénombre ? Impossible, il sortit sa baguette , l'orienta vers le dos du jeune homme et ,discrètement, murmura: Furunculus.

Ne sachant pas si le sortilège avait réussi, il rangea sa baguette en prenant soin de ne pas être vu puis il tourna sa tête vers le professeur, un grand sourire hypocrite au visage, et attendit un hurlement de la part de Seymour ou de Pénombre...



[Soyons d'accord, je n'ai rien contre Seymour et Lynn en HJ ^^']
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyDim 28 Mar - 19:56:03

C'était comme si de minuscules gouttelettes de lave tombaient une à une sur le cœur de Keith pour y creuser de profondes blessures... Oh, ce n'était pas la première fois, et surement pas la dernière, mais pourtant la douleur restait vivace comme au premier jour. Éternel châtiment, et doucereux poison que celui de la passion.

Avec dégout le Serdaigle regardait le petit courtisan profaner le temple de ses amours. Sa main semblable à une araignée velue et gluante tissait une toile écœurante autour du bras de Pénombre. Comment pouvait il oser ? Les libertés qu'il s'appropriait avec une avidité de glouton, il ne les méritait pas, il ne faisait que les voler. Le préfet de serpentard n'avait aucun droit vis à vis de la Panthère seulement les devoirs d'un esclave. Oh Keith ne le connaissait pas personnellement, il n'avait pas eu le malheur d'être présenté à ce serpent aux crocs limés à force de trop érafler le plancher. Même si, en y réfléchissant bien, il l'avait peut être croisé au détour d'une page de son carnet souvenir. Comme une ombre parmi toutes celle des vertes et argent, comme un reptile de plus prisonnier dans le panier d'osier de la Ténébreuse charmeuse de serpents, avec tout ses pathétiques congénères rampants qui n'en sortaient qu'à l'appel de la flute diabolique.

D'ordinaire l'aiglon ne se permettait pas de juger ses condisciples, enfermé dans son labyrinthe intérieur au milieu de ses souvenirs, il laissait le flot de la vie couler sans même y tremper les pieds, réservant à d'autres le soin de proférer rancœur et médisances. Mais cette matinée hivernale était différente, dans le sens où le calice de la jalousie avait déversé dans l'esprit du jeune homme des flots de pensées aigres et amères. Une plume acérée c'était mise à tracer des pamphlets corrosifs derrière le voile de ses yeux bleus. L'optimisme et l'harmonie qui avaient occupé Keith lorsqu'il avait pénétré dans la salle, n'étaient plus, ils avaient été corrompus par un serpentard insignifiant.

Mais qui était il ? Son nom, l'aiglon ne souhaitait même pas le connaître, il n'en avait pas besoin pour griffer de sa rancœur un portrait d'un réalisme sordide. Il ne voyait que le dos du valet de Salazar, mais ça lui suffisait pour laisser parler son indignation. Comme tout les habitants des souterrains du château, l'asiatique devait se pavaner sous les austères arcades de la citadelle avec la morgue de ceux qui vivent continuellement sous la bannière du mépris et de l'injustice. Il plastronnait, alors que son torse portait la marque pourpre de son asservissement ; triste Milice qui déshonorait le blason de ceux qui osaient naïvement la soutenir. Dans cet empire de la médiocrité qu'était maintenant Poudlard, il n'était pas étonnant que le serpent soit devenu un aristocrate.

Les vagues de ressentiment qui frappaient Keith avec la puissance d'un ouragan ne laissaient que peu de marques sur son visage impassible. Seule son écriture courroucée, toute en pointes, lames et balafres, lorsqu'il prenait en note le cours du professeur trahissait sa froide indignation. Il n'eut même pas la présence d'esprit de féliciter sa voisine pour les cinq points qu'elle venait de faire remporter à la Maison de Rowena.

Comme un sénateur romain outragé, il tenta de se draper dans la dignité de sa toge et de son flegme, pour mieux dissimuler les affres de son cœur ; mais ces pathétiques tentatives vouées à l'échec, ne lui firent ressentir que plus durement les blessures de son amour propre. L'aigle de Serdaigle n'était plus, il était devenu un vautour ricanant qui s'ébattait joyeusement dans les charognes de son mépris et de sa colère. Il aurait voulu prendre de la hauteur, remonter dans le digne perchoir de sa tour d'ivoire, mais toujours ses yeux revenaient à cette main scélérate qui commettait le pire des sacrilèges. Ah, comme il le haïssait cet anonyme qui se roulait dans la fange puante de son indélicatesse.

Keith n'avait qu'une envie, se lever, ranger ses affaires et partir dissimuler ses peines loin de la règle des 3Ds, et de cette funeste matinée. Il l'aurait surement fait, mais de nouvelles cartes sortirent des mains du Tarot de la destinée, et un événement aussi surprenant qu'amusant vint troubler ses plans.

Ce Deus ex machina aussi improbable que savoureux fut l'œuvre d'un septième année de serpentard, qui eu la délicatesse d'offrir à Keith une vengeance à laquelle il n'eut pas à contribuer. Drago Malefoy aussi noble et respectable que l'asiatique était vile et méprisable, vengea l'honneur des grandes dynasties sorcières en agressant lâchement, le serpent parvenu qui aspirait à un rang qui n'était pas le sien.

Le sort qui jaillit de la baguette noir du blondinet pour aller frapper le dos de son condisciple fut comme un baume salvateur pour les blessures passionnées de Keith. Un léger sourire détendit enfin ses traits et fit fondre la glace de son visage statufié lorsqu'il se tourna vers sa voisine pour lui indiquer de la tête le méfait de l'héritier des Malefoys.

Le murmure qui s'échappa de ses lèvres mi closes était agréable, et ses tonalités étouffés mêlaient soulagement et amusement :

-Rassures moi, je ne suis pas en train de rêver, un serpent vient de s'en prendre à un autre serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Seymour Tienyue
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/05/2009
    Seymour Tienyue
  • Gravement décédé
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyDim 28 Mar - 21:16:37

[Ça se paiera na ]

Un Serpent avait frappé un autre Serpent, en effet. Fidèle à lui-même, il avait agi par derrière, sans le courage d'assumer sa position. Oh, Seymour l'avait entendu. La formule n'avait pas eu le temps de monter jusqu'au cerveau et l'ordre de se défendre d'être donné que déjà l'éclair touchait son dos. Avec une exclamation étouffée, le préfet se sentit partir vers l'avant. Il arrêta le mouvement de son corps et sa main lâcha tout à fait le bras de la belle. Puis, enfin, il La sentit.

Atroce, lancinante, Elle se répandit partout sur son corps. De la gène première naquit la douleur ; insupportable. Il serra les dents et baissa les yeux sur ses mains. Sans se soucier ni du regard des autres, ni du professeur, il inspecta ses bras. C'était là. Bien là. Un instant il avait espéré que ça ne l'atteignît pas, que Malefoy, dans son immense bêtise, ne parvînt pas à le lancer. Force était de reconnaître qu'un sortilège de deuxième année n'était pas au-delà de ses moyens.

Il se savait de très mauvaise foi, mais l'élancement qui parcourait tout son corps ne l'incitait que peu à la clémence. Son regard remonta sur Pénombre, puis il détourna les yeux. Il n'osait penser à la tête qu'il avait. Par-dessus tout, il aurait aimé qu'elle ne le vît pas ainsi. Et il se doutait bien que tel était le but du blondinet déchu de son rang. Que pensait-il cependant ? Que Seymour fuirait en hurlant ? Lui avait un semblant de courage.

Se maitrisant du mieux qu'il le put, il se leva et se tourna vers l'enseignant. Celui-ci n'avait jusqu'à présent pas réagi et il commençait à douter qu'il le fit. Pourtant, sans l'ombre d'un reproche ni dans le ton, ni sur le visage, le milicien ancra ses pupilles dans les siennes. Sa voix s'éleva alors, calme, basse, plus grave qu'à l'accoutumée, mais résolument sans émotion. Il ne donnerait la satisfaction à personne ici de voir que le sort l'affectait autant qu'il le devait. Du reste, il se tenait droit.


« Puis-je aller à l'infirmerie s'il-vous-plait ? »

Seul, c'était bien mieux. Quoi qu'emmener Pénombre avec lui fût une belle revanche sur la bassesse du blond, il était hors de question qu'elle vînt. Le préfet n'était d'ailleurs pas sûr qu'elle le voulût. S'il était manifeste qu'elle l'appréciait, il l'était tout autant qu'elle aimait que l'on se disputât ses faveurs. Et pas plus que lui, elle n'était naïve au point de ne pas comprendre le geste. Pas un instant toutefois il ne se tourna vers Drago Malefoy, ni vers aucun autre élève. Il n'était plus qu'attente de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] EmptyLun 29 Mar - 17:38:20

« Comment avez-vous transplané ? Nous sommes à Poudlard pourtant. »

"Excusez-moi, professeur, est-il possible de transplaner n'importe où, même dans des lieux inconnus ? Ou bien faut-il obligatoirement avoir déjà vu ou visité l'endroit ? Et...ne risque-t-on pas d'apparaître quelque part où il y a déjà quelqu'un ?"

Lorsque Ted avait demandé si il y avait des questions, il avait déjà prévu son coup. Il ne comptait pas leur répondre, mais au contraire les laisser réfléchir et leur donner envie de revenir au prochain cour.

« Puis-je aller à l'infirmerie s'il-vous-plait ? »

Ted fit alors volte-face, et découvrit avec horreur le jeune avec la face couverte de furoncles. Il déclara:


"Oui, allez-y. Il serait temps de faire quelque chose. Revenez-donc me voir après votre passage à l'infirmerie

Seymour, se leva, pris sa sacoche et marcha à vive allure,claquant la porte de fureur.

Bien, voilà qui est clair. Pour répondre à votre question Mlle Bower et également à celle de M. Tienyue, ce sont de très bonnes questions que vous m'avez posez là. Ce sont également les questions que vous devrez étudier pour la prochaine fois.
Donc,
commenca-t-il en prenant une craie et écrivant sur le tableau, sortez vos parchemins. Pour la prochaine fois, je veux une rédaction résumant tout ce que vous avez appris aujourd'hui. Et en supplément, vous répondrez donc au questions: « Pourquoi Mr Wannenby a-t-il pu transplaner alors qu'il est impossible de transplaner à Poudlard ? Et, Peut-on transplaner dans des lieux inconnus ? Ou bien faut-il obligatoirement avoir déjà vu ou visité l'endroit ? Et enfin, lorsque l'on transplane, risque -t-on d'apparaître où il y a déjà quelqu'un ? Voilà, c'est tout pour la prochaine fois. Je veux tout çà dans deux semaines MAXIMUM ( Pour le 12 )sur mon bureau( Envoyer moi çà par MP Wink )."

Ted regarda tout le monde recopier ce qu'il avait dit et écrit. Lorsque les têtes se furent relevées, il reprit la parole:

Voila, le cours est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]   Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-