Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:54:49

Emilien était à peine installé, et il avait à peine formulé le souhait que la salle se remplisse rapidement, qu’un élève fit son entrée. Si ses moindres désirs pouvaient s’exécuter de la sorte, le Serpentard serait loin de Poudlard, riche, en train de dormir probablement. Chacun son but, dans la vie, hein. En cette première heure de cours de l’année, Emilien n’avait qu’une envie, c’était de retourner dormir. Il n’avait pas encore les idées assez claires pour … tiens ! Mais c’était Bill ! Il se doutait bien que le Poufsouffle allait venir vers lui. Il n’allait pas l’envoyer promener, non plus. De toute façon, Rogue les dissuadait bien de discuter … Emilien adressa un petit sourire fatigué à son ami tandis qu’il s’installait à ses côtés. Oui, heureusement, il n’était pas question de bavardage dans ce cours. Emilien n’avait pas très envie de parler en ce moment, pour plusieurs raisons. C’était un peu compliqué, mais jusque-là, il n’avait pas été confronté à une situation où il serait obligé de s’expliquer. Ça viendrait sans doute, tel qu’il connaissait Bill, mais pas tout de suite, selon toute probabilité … Le Poufsouffle s’adressa tout de même à lui, de manière plus détournée. Emilien se décida à répondre à son petit mot, assez brièvement toutefois :

« Ça va. Pour le bal, j’étais fatigué. »

Emilien, ou comment éviter de s’éterniser sur une question. Ce n’était pas que son été s’était mal passé, bien au contraire. Justement, peut-être s’était-il trop bien déroulé. Le Serpentard avait de bonnes raisons de se poser des questions, mais tout ça le déstabilisait et il n’aimait pas douter comme ça.

Le prochain élève à ouvrir la porte fut un garçon de deuxième année qu’Emilien avait donc déjà vu l’an passé. En ce début de nouvelle année, il se pouvait se vanter de connaître les noms et prénoms de tous les élèves de sa classe, parmi les deuxième année bien sûr. Quoi de plus normal, me direz-vous. Etrangement, ça ne semblait pas être le cas de tout le monde. Regardez Gatween, par exemple. A la moitié de la première année, il ne connaissait toujours pas le nom de ses camarades de dortoir. Si ce n’était pas pathétique, ça … Le personnage en lui-même était déjà pathétique. Mais passons. James Davids, puisque c’était le nom du Gryffondor qui venait d’entrer, n’avait pas l’air spécialement heureux d’être là. Tu m’étonnes. Si Rogue n’était d’emblée pas un professeur spécialement sympathique, il avait en plus la caractéristique d’être particulièrement injuste avec les élèves de Gryffondor. Pourquoi ça ? Eh bien, en bon directeur de Serpentard qui se respecte, il se devait de rabaisser sans cesse ces pauvres élèves …Ces idiots, corrigea Emilien lorsque James lui jeta un regard de travers. Quoi ? Il ne lui avait jamais rien fait, qu’il sache ! Il ne lui avait jamais adressé un seul mot, d’ailleurs. Mais bon, on ne peut pas toujours comprendre les motivations diverses et variées des gens …

Alors que le Serpentard retenait un bâillement – pas fatigué, mais plutôt mal réveillé – il fut surpris par l’arrivée fracassante d’une gamine aux cheveux … roses … qui décidément avait toutes les qualités requises pour se faire punir par Rogue. Premièrement, elle entrait en faisant du bruit. Deuxièmement – et Emilien ouvrit de grands yeux ronds lorsqu’il entendit ça – elle saluait très familièrement le professeur. Troisièmement, elle s’installait impunément à côté d’un camarade, avec qui elle se mettait à bavarder à voix haute. Des points allaient être retirés, c’était évident. Mais elle était folle ou quoi, cette fille ? Elle était à Serdaigle pourtant, par définition elle avait un minimum de cervelle … Emilien perçut une bride de sa conversation avec l’autre première année. Rogue, avoir une haine envers les Serdaigle depuis qu’ils avaient gagné la coupe et ainsi battu Serpentard ? Non, depuis toujours. Ce qu’ils étaient bêtes, ces Serdaigle. Et ça y est, c’était parti ! Rogue, qui ouvrait la bouche pour la première fois depuis le début semblait-il, retira cinq points à Serdaigle, à Gryffondor, et dans la foulée insulta la fille aux cheveux roses, pour lui enlever cinq points à elle aussi. On commençait bien l’année, décidément ! Emilien arrêta bientôt de suivre les désastreuses aventures de la débile aux cheveux roses, qui n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter là.

Les élèves arrivaient au compte-goutte, et prenaient place plus ou moins en silence. Les deuxième année semblaient avoir intégré la notion de calme, tandis que les nouveaux, si crédules, si naïfs, s’exclamaient à voix haute qu’ils pensaient que les potions, c’était comme la cuisine. Pauvres idiots. Emilien remarqua l’arrivée d’Isaac qui vint d’ailleurs s’installer à côté de lui. Le dernier cours de l’année précédente était encore très présent dans son esprit, comme dans celui du professeur sans doute. D’ailleurs, à ce propos, Isaac lui avait expliqué quelque chose. Comme quoi il avait fait avaler à Liliana que c’était la faute de Gatween. Pas mal, vu le caractère de la blonde à présent en troisième année, ça n’avait pas dû être facile. Et ça avait dû être long et pénible. Enfin, comme on dit, la fin justifie les moyens.


- Salut, répondit-il en poussant un peu ses affaires.

Il avait donc Isaac à sa droite, et Bill sur sa gauche. Il fallait dire qu’en ce moment, il penchait plutôt vers Serpentard, contrairement au début de l’année précédente. Encore un peu plus loin sur la droite, et il pourrait devenir un vrai Serpent ! Waouh ! Non, mais ce n’était pas sa plus grande ambition, non plus.
Un peu plus tard, ce fut au tour d’une nouvelle connaissance d’Emilien d’arriver, Ashley en personne. Qui s’installa un peu plus loin. Bon. Manquait encore Lucy. D’un autre côté, avait-il vraiment envie de la voir ? Il se surprenait à en douter …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:26:00

L'ambiance glauque de la salle le devenait de plus en plus au fur et à mesure que les élèves arrivaient et que Rogue leurs retiraient des points. Un autre Serdaigle arriva près de Charly et Eliott et leur demanda la permission pour s'asseoir à côté d'eux. Pour Charly, c'était évidant, si cet élève s'installait là, Eliott allait encore faire perdre des points à Serdaigle mais Marvin était un Serdaigle et Charly répondit rapidement, avant que Rogue ne le voit :

"Non vas-y !"

Le jeune homme poussa ses affaires et regarda Marvin poser les siennes. Charly priait pour que ELIOTT n'ouvre pas sa bouche, pour qu'elle ne perde encore de points et voit ses premières heures de colle défiler... Car c'était sûr qu'elle en aurait des heures de colle ! Ainsi que ses voisin si elle continuait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 7:29:32

[Hu hu huu jme tairais, promis ^^ Muaha comme jvous ai tous traumatisés Twisted Evil Charly, comme tu es assis entre Eliott et James on fait asseoir Marvin à côté de mwa ?]


La fillette soupira silencieusement et laissa couler son regard clair sur la salle de classe. Il y avait du monde, maintenant, alors pourquoi le cours se faisait attendre ? C'était bien joli de perdre des points pour bavardage, mais s'il n'y avait rien d'autre à faire aussi, comment résister ?

Machonnant sa plume d'un air rêveur, elle réalisa pour la première fois depuis son entrée dans quelle genre de salle elle se trouvait. Sa machoire cessa de réduire en bouillie l'extrêmité de la plume et ses yeux s'agrandirent d'horreur. Là haut, non loin d'elle d'ailleurs, étaient fixés des étagères en bois sur lesquelles étaient posées des bocaux effrayants. Son attention était fixée sur un oeil !!! Oui un oeil ! Mais énorme et globuleux, d'où pouvait-il venir ? En tout cas ça ne pouvait pas être un oeil humain, c'était déjà ça de gagné.

Un bocal rempli de liquide rouge (du sang ?) semblait avoir une vie propre car toujours en mouvement dans son petit espace, le liquide laissait parfois apparaître une forme blanche non identifiée mais comme cela ressemblait à une main, la fillette s'empressa de détourner les yeux prise d'un frisson. Quelque part, cela réveillait sa curiosité, elle aurait aimé se renseigner sur le contenu des bocaux auprès du Maître des Potions car pour être la plus grande Médicomage que l'Angleterre eut jamais porté, elle se devait de tout connaitre en matière de médecine, de dissection et de bocaux bizarres. Se promettant d'aller voir le prof à la fin du cours, elle fut tirée de ses pensées par une voix masculine et releva les yeux vers leur nouvel interlocuteur.


"J't'assuuuuuuuure il est trop mignooooon ohlàlà il faut absolument que tu lui demande, Eliott !"

Hu ? Qui prenait possession de son esprit sans même lui demander son accord ? Mais non voyons, c'était juste sa mémoire qui se chargeait de lui rappeller les conversations importantes en rapport avec le sujet ici présent (peut-être qu'elle aussi avait une vie propre ? Brrr). Oui, maintenant que son regard se promenait sur le beau visage du nouveau venu, elle se rappella la conférence féminine dans le dortoir des première de serdaigle, bientôt rejointes par les seconde, pour traîter d'un sujet que toutes trouvaient importantes - toutes sauf Eliott - Les Garçons !

Ces êtres étranges et mystérieux tant charmants que drôles déchainaient les rougissements et les rires hystériques qui l'exaspéraient parfois. Et les seconde année apprenaient aux première sur qui on pouvait craquer ou non, et pourquoi. PA-SSIO-NANT ! Mais il s'avéra que par un étrange hasard, le caractère d'Eliott s'accordait parfaitement avec celui de la gent masculine. Peut-être bien parce qu'elle se fichait éperduemment de quelles couleurs il fallait se fringuer pour cette saison, avec quel vernis, bla bla bla... Aussi, une jolie fille aux cheveux châtains de son année s'était tournée vers elle, ses yeux bleus remplis d'espoir, pour lui parler... attention, ça va vous étonner, d'un garçon ! Shocked


Des cheveux longs -trop la classe- des yeux maaaaGNifiiiiques -jrougis à chaque fois- et un sourire tellement doux étaient les qualificatifs principaux du "beau garçon" adulé par la fillette. S'en suivit un inévitable : "Eliott, toi qui es copine avec tout les garçons de l'école, pitié, tu pourrais pas lui parler de moi ? Ou au moins savoir comment il s'appelle ?"

Comment refuser face à un regard larmoyant et des compliments ? Booon d'accord, c'était exagéré de dire que tous les garçons étaient ses amis mais y'en avait pas mal quand même. Alors oui, Eliott avait promis de tenter quelque chose. Après la question de leur camarade de maison, à la manière de Charly, elle libéra la chaise à côté de la sienne sans un mot mais avec le sourire en le détaillant ouvertement. Des cheveux longs, de beaux yeux, oui ça devait être lui... surtout que la seule fois où elle l'avait croisé dans le couloir, sa copine était presque tombée par terre tant ses jambes étaient cotonneuses v_v

Vérifiant que Rogue soit occupé vers les derniers rangs, elle déclara alors à voix basse :


"Salut j'm'appelle Eliott et lui c'est Charly. On est en première année nous deux, mais je me souviens pas t'avoir vu dans d'autres cours, t'es en seconde, toi ? Comment tu t'appelles ?"

Et voilà comment entrer dans le vif du sujet, sans tact et par le chemin le plus court. niarkhéhé Il fallait avouer qu'effectivement il avait son charme, et la fillette était sensible à tout ce qui était meugnon. Comme pour le Serpentard, elle rougit légèrement, et repris discrètement d'un ton seulement audible par Marvin et Charly :

"Je m'en veux de balancer ça comme ça, mais... j'ai... je connais... y'a quelqu'un qui te trouve très mignon et qui voudrait savoir si tu as une petite copine" déclara t-elle d'une traîte rougissant de plus belle.

Et là, c'est le drame. Elle avait rougi parce qu'elle détestait demander ce genre de chose mais elle ignorait que lorsqu'on commençait par "j'ai une amie" cela cachait en vérité "je" et son rougissement n'arrangeait rien. Elle ne s'en doutait pas, mais si sa poisse légendaire était en pleine action, Marvin allait certainement penser qu'elle le draguait. Elle est maudite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 12:57:10

Les yeux de Severus promenaient dans tous les coins de la salle de classe de potions magiques. Si un élève s'amusait à bavarder, Severus en ferait un festin digne de ce nom. Déjà il semblait avoir calmé miss nommée... Eliott.

*Dommage, j'aurais pu enlever plus de points ! Faut que je me rattrape. Quel drôle de nom pour une fille !*

Ses lèvres s'étirèrent légèrement sur les côtés sans que personne n'y prête vraiment attention. Les élèves continuaient à entrer. Un jeune serdaigle nommé Charly Greman demanda au professeur de potions ce qu'ils allaient leur faire étudier. Severus se leva et alla se planter devant le jeune serdaigle, le regard foudroyant et sa voix à peine plus élevée qu'un murmure, qui se faisait parfaitement bien entendre dans la salle de classe où seule le silence était présent et le claquement des gouttes d'eau qui tombaient du plafond sur le sol.

Vous ne pouvez pas attendre jeune serdaigle stupide ! Sachez que j'en informerais la classe tout entière lorsque tous les élèves seront arrivés. Vous avez voulu montrer votre infériorité en discriminant vos camarades : voila qui coûtera 2 points à serdaigle !

Severus eut un sourire moqueur. Si le jeune serdaigle répondait; Severus pourrait sans problèmes lui couper à tout jamais l'envie de parler, ça c'était sûr. Le maître des potions se tourna et alla se rasseoir à son bureau, ignorant totalement le bonjour de Ashley Lee Robins qui venait d'entrer dans la salle de cours. Cependant un autre bonjour se fit entendre, qui attira l'attention du maître des potions. Severus leva ses yeux et vit un jeune serdaigle qui répondait au nom de Marvin Blue : sa voix contenait une pointe de mépris et Severus venait de s'en apercevoir.

Monsieur Bleu, votre mépris coûtera 5 points à Serdaigle ! Si je vous surprend encore une fois en train de m'affronter, les conséquences seront terribles ! [et oui faut toujours que le vieux sevy exagère^^]

La porte s'ouvrit à nouveau et Daborah Kane entra. Severus lui fit un sourire ; c'était le premier depuis... deux mois ! Mais c'était une Serpentard, donc c'était normal.

Soudain la cloche se fit entendre. Severus se leva et alla fermer la porte en la claquant, ce qui fit légèrement trembler le sol, en produisant un écho gigantesque dans tout le cachot : pas mal d'élèves sursautèrent. Severus s'avança légèrement vers les élèves.


Il n'y aura ni baguette magique ni incantation idiote dans ce cours... Aussi, je m’attends à ce que vous ne compreniez rien à la science subtile et à l'art rigoureux de la préparation des potions. Néanmoins pour ce qui est des quelques privilégiés... Qui possèdent... Des prédispositions... Je peux leur apprendre à ensorceler l'esprit d'un homme et à lui emprisonner les sens. Je peux leur apprendre à mettre la gloire en bouteille et à distiller la grandeur et même à enfermer la mort... dans un flacon...

C'était le même discours pour les premières années depuis toutes les nouvelles années que Severus avait enseigné dans Poudlard. C'était dans le seul but de les impressionner. Il promena son regard sur les élèves; comme d'habitude c'était un silence pesant qui planait dans les cachots; coupé par le bruit des gouttes d'eau.

[Ceux qui sont arrivés ont fait gagner 5 points à leur maison !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 13:33:14

ça allait criser. Telle était sa dernière pensée lorsque Rogue, le regard violemment embrasé, se dirigea d'un pas menaçant, sa large cape noire ondulant tel un océan secoué par le mistral, vers la Serdaigle stupide - ce qui était en soit un oxymore - qui, le nez plongé dans son sac n'avait pas relevé l'approche du danger. Son comparse en revanche semblait foudroyé sur place et, à ses côtés, Bill semblait avoir toutes les peines du monde à maintenir ses yeux dans leurs orbites. Bill ? Isaac posa un regard perplexe sur le rouquin. Certains individus avaient décidément un goût prononcé pour l'exagération. S'il était à Serdaigle, il aurait pu comprendre mais là, ce n'était pas le cas. La jeune fille se comportait comme une idiote et elle devait en subir les conséquences, pour en tirer peut-être des conclusions la prochaine fois... Peut-être. C'était aux serdaigles d'intervenir. Cependant, le bleu et bronze le plus proche l'encourageait dans son « sabotage ». Le choixpeau s'était-il emmêlé les pinceaux cette année, ou avait-il, par pur sadisme, envoyé des imbéciles dans la maison de ceux qui se targuaient d'être plus réfléchis que la moyenne ? Les aînés seront raaavis des échos de ce premier cours. L'évènement leur donnera sans doute un prétexte pour jouer les grands sages moralisateurs... En pratique, la demoiselle ne risquait pas grand chose et si Rogue ne l'intimidait pas, on l'y reprendrait en dépit des 15 points qu'elle venait de faire perdre à sa maison. 15 points alors que le cours n'avait même pas commencé ! Si elle continuait, elle allait faire passer le sablier des serdaigles dans le négatif dès le premier jours. Si ça avait été une Serpentard... Oh ciel, n'y pensons pas ! Quant on avait vent des lynchages que subissaient les élèves qui s'écartaient du chemin tracé par Salazard, il était difficile de supposer que « Miss Gemma », ainsi que l'avait nommé Rogue, puisse survivre à sa première journée.

Après lui avoir promis une retenue si elle recommençait, le professeur s'en retourna vers son bureau. Alors qu'il passait devant lui, son attention fut retenue. Isaac soutint son regard sans ciller et avec une dureté provocatrice difficilement contenue. *Pitiez, faites qu'il ne profite pas de sa colère pour se défouler sur moi ! *, songea-t-il en retenant son souffle. Sinon, toute la faute reviendrait à la fille aux cheveux roses sans qui, il en était certain, il aurait pu faire une entrée sans vagues. Si jamais Rogue lui faisait une seule remarque désobligeante il lui ferait payer tout ce que la tolérance de ses comparses lui aurait épargnée ! Mais Isaac s'emportait inutilement – comme très souvent – car, passé le choc des retrouvailles, son directeur opta pour la carte de l'ignorance méprisante. Autant dire qu'il n'était pas prêt de retrouver ses faveurs, attribuées par défaut à tous les Serpentards. L'explosion de son chaudron l'avait aussi touché, et entamé irrémédiablement sa tenue du jour, ce qui l'avait contraint de poursuivre le cours avec un grand trou au beau milieu d'une cape qui, à en croire la coupe et la matière, devait valoir une petite fortune. Isaac ne savait pas si ce type de 'détails' pouvait atteindre un homme aux cheveux si négligés (ceci dit c'était peut-être un effet recherché pour faire « genre ») mais à sa place, il n'aurait pas pardonné un tel crime. Sa garde-robe était sacrée et, il avait grandi dans un milieu où les apparences comptaient beaucoup, où ne pas porter les marques les plus chères vous assurait le déshonneur. Alors imaginez un peu... Brrrr, si Rogue avait le malheur d'avoir la même conception des choses que lui, il était mal.

Bill le tira des visions d'horreur qui commençaient à s'imposer à lui en poussant un long « chuuuuut » et en donnant un coup de pied, qui fit légèrement trembler la table, à l'excitée de Serdaigle. Wah, c'est que ça pouvait devenir violent un poufsouffle en colère ! L'attaque du blaireau, Volet 1. Il s'impliquait corps et âme dans cette affaire de bavardages, comme si sa vie en dépendait. Isaac le considéra avec ironie. Une telle attitude dépassait son entendemment. Il fallait vraiment ne pas être sain d'esprit pour déborder d'un tel altruisme, ou souffrir d'une naïveté impressionnante. Mais la naïveté mal dosée pouvait être une très lourde tare... Néanmoins, son intervention ne fut pas vaine puisque, vexée, la jeune fille se tut et étala son matériel sur la table avec fracas. Sacré caractère... Elle n'était pas dénuée de fierté. C'était déjà ça. Mais du coup, après une brève interruption, elle semblait sur le point d'exploser à nouveau. Si c'était pour se dresser contre Bill, il devait reconnaître qu'il n'aurait peut-être pas eu une réaction plus intelligente, parce que... « de quoi je me mêle hein » ? Alors que l'orage semblait sur le point d'éclater, l'autre serdaigle jugea le moment opportun pour jouer les faillots. « Monsieur qu'allons nous étudier cette année », singea-t-il mentalement. Remarquez la tournure ridiculement recherchée de sa phrase. Regardez, je suis un petit intello, je m'intéresse à votre cours ! Youpiiii ! Crève. Il fallait être vraiment débile pour croire que Rogue allait apprécier une telle intervention Avant le début du cours. Comme s'il n'avait pas prévu de présenter un minimum le programme durant les premières minutes d'ouverture. Non mais franchement, il espérait quoi ? Malgré lui, Isaac laissa échapper un commentaire d'une voix trop basse pour être identifiée par tous les élèves mais dont le mépris était évident.


- Les potions bouffon.


Deux minutes à peine le séparaient de son arrivée dans la salle et il commençait déjà à se lasser de son entourage. Ils n'étaient pas comme ça, eux, les grandes de deuxième, en première année ! Pas si petits, pas si idiots, pas si immatures, pas si moches, pas si pauvres et mal habillés ! Et il n'était pas au bout de ses peines... Car déjà en primaire, il avait remarqué que, plus le temps passait, plus les cours préparatoires semblaient frappés d'un débilisme congénitale. Il paraissait que c'était normal, que ce n'était qu'une impression. Les adultes ne comprenaient décidément rien...
Un mince sourire amusé flotta sur les lèvres du serpentard quand il entendit Rogue tancer le serdaigle pédant. Bien joué m'sieur ! Eh ! Une minute, n'était-il pas sensé le détester ? La mauvaise influence de sa maison lui jouait des tours. Il se renfrogna aussitôt et se retourna pour observer la scène quand son regard croisa celui de... la petite Gemma. L'hystérique aux cheveux roses. Bah qu'est ce qu'elle avait à le fixer bêtement comme ça ? Et elle se penchait vers lui en plus ! Pris au dépourvu, Isaac la considéra avec une consternation assez risible pour un observateur plus averti que lui. Son insistance avait quelque chose de vraiment très gênant et il préféra se tourner vers la porte pour suivre l 'arrivée des retardataires. Un serdaigle de son année se fit de suite repérer au mépris qui transpirait de son « bonjour ». Et hop, 5 points en moins. Rogue y allait un peu fort tout de même. Avec tout ce qu'il venait d'enlever, il aurait pu faire preuve de plus de clémence. Franchement, Qui, à l'exception de quelques serpentards, ne le méprisait pas ? Le Serdaigle prit place aux côtés des « infernales premières années » de sa maison (ooh s'il savait...) et, pour la peine, l'attention de Gemma fut détournée de lui. Quel soulagement.

La cloche retentit. Le cours débutait enfin... Et, en songeant aux nouvelles recrues, Isaac eut un pincement au ventre. Il n'avait absolument pas envie de subir une explosion de chaudron accidentelle ! Ne l'avait-il pas infligé à toute la classe l'année dernière me diriez vous ? Certes, mais dès qu'on devenait la victime, ce n'était plus drôle du tout ! Les sens en halerte, il croisa ses bras sur sa table et écouta le discours du professeur. Similaire à quelques virgules près à celui de l'an passé. Quand vint l'énnumaration des potions, il donna un coup de coude à Emilien et lui envoya un clin d'oeil de connivence. Avait-il réfléchi à une potion pour son défi ? Ils pourraient peut-être essayer d'obtenir d'intéressantes idées de la bouche de Rogue...


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 14:59:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 13:50:38

[HJ : Eliott = Quelle délicatesse XD !
Sévérus = C'est BLUE pas BLEU Mad Razz ]


Le jeune bleu et bronze fut assez surpris des dires de la jeune Serdaigle du nom de Eliott Gemma mais n'y laissa rien paraître. Se forçant du mieux qu'il le pouvait à ne pas regarder les nombreuses étagères aussi dégoûtantes et infectes les unes que les autres accrochées aux murs de la salle de cours, du moins si on pouvait la nommer ainsi, il commença à ouvrir la bouche pour répondre à sa "collègue" mais fut interrompu par le perfide professeur de potions : le détestable, le tyrannique, l'affreux Séverus Rogue ! Et le pire dans tout ça, c'est qu'il lui avait enlevé des points ! A lui affraid ?!? Pour ne pas lui faire voir son air furax, Marvin ne le regarda pas, estimant, de plus, que cette réaction lui plairait certainement, pour la simple et bonne raison que ça lui donnerait une sensation de pouvoir sur Marvin, qui n'en fut rien d'ailleurs. Le pauvre, du pouvoir, il en a pas beaucoup, c'est surement pour ça.

* Pffffff quelques conséquences hein le vieux ?!? Tu veux t'battre c'est ça Laughing Razz ?!? *

Mais c'est alors que Marvin remarqua que, jusqu'à maintenant, il avait enlevé des points à très beaucoup de Serdaigle ! Mais oui bien sur ! C'était évident ! Il avait en travers le fait que la maison Serdaigle ait battu son affreuse maison ! Ben oui mon vieux c'est la vie c'est comme ça Razz ! Mais bon, Marvin essaya de se vider un peu l'esprit et répondit alors à Eliott d'un ton quasiment inaudible, étant donné qu'il bougeait à peine les lèvres, ne pouvant pas prendre le risque de faire perdre encore des points à sa magnifique maison 8), celle-ci ayant perdue beaucoup, beaucoup, beauuuuuuucoup trop de points en si peu de temps :

- Oui, je suis en deuxième année et je m'appelle Marvin Blue.
Quant à ton... amie - il avait utilisé un ton différent pour le mot "amie", pour bien exprimer son scepticisme -, tu pourras lui dire que non, je n'ai pas de petite amie.

Marvin avait remarqué qu'Eliott avait mystérieusement rougie lorsqu'elle avait posé cette question et il ne put s'empêcher d'escquisser un petit sourire "amical". Ce qu'elle disait était-il vrai ou bien était-ce faux ? Etait-ce réellement une amie ou était-ce plutôt elle ? Allez savoir maintenant niarkhéhé ! Ce qui était certain, cependant, c'était qu'une fille le trouvait charmant Very Happy . Mais c'est alors que, lorsqu'un élève (Serpentard bien évidemment) rentra dans la classe, Marvin crût apercevoir un sourire sur le visage pâle du professeur de potions Shocked ! Non bien sur que non ! C'était une hallucination, à n'en pas douter. Puis, avant que la jeune bleue et bronze de première année allait répondre à ses propos, Sévérus engagea son discours réservé aux premières années. Marvin se souvint alors que, l'année dernière, il avait prononcé exactement le même, et avec le même ton en plus lé trop fort ce Sévichou Razz ! Dès qu'il eût terminé, un silence profond retomba alors dans la soi-disante salle de cours, comme d'habitude. Seul le bruit des gouttes d'eau qui tombaient sur le sol se faisaient entendre, et Eliott n'avait toujours pas répondu à ses paroles. De plus, le bleu et bronze de deuxième année et du nom de Blue (quel honneur de porter ce nom I love you ) se demandait quelle stupide potion allait leur faire étudier ce... prof', si on pouvait le nommer ainsi... Il guettait donc à la fois Eliott Gemma mais en même temps Rogue beaucoup plus discrètement que la Miss de Serdaigle, ce qui n'était pas chose facile certes, mais obligatoire pour parler en cours de potions. Il attendit donc que l'un des deux réponde en premier...
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 15:24:06

Enfin, le cours allait commencer. Fabula, assise dans un côté de la salle, avait passé le temps en observant arriver les retardataires et en étudiant du regard les élèves déjà présents. Une agitation régnait du côté de la table où les autres Serdaigles s’étaient regroupés, et Fabula se félicita pendant un bref instant de s’en être écartée. Elle n’aimait pas se faire remarquer, et à première vue, elle n’aimait pas ses jeunes compatriotes. L’une aux cheveux roses et excentrique, un autre qui posait des questions idiotes… Il y avait aussi un deuxième année, mais celui-là elle ne savait pas encore trop quoi en penser. Un léger sourire apparut sur ses lèvres, alors que sa réflexion lui rappelait une phrase que quelqu’un –mais qui ?- lui avait dit. *Tu juges trop avec tes yeux.* D’accord, mais avec quoi d’autre pouvait-on juger ?

En parlant d’yeux, elle remarqua que les deux autres premières années de Serdaigle lui jetaient de temps à autre des regards en coin. Qu’est-ce qu’ils pouvaient bien lui vouloir ? Peut-être trouvaient-ils qu’elle ne faisait pas preuve de solidarité, en ne faisant pas perdre elle aussi des points à sa maison ? Si c’était le cas, ils allaient encore être déçus, car Fabula n’avait pas l’intention de donner plus de satisfaction dans ce domaine au professeur Rogue. En ce moment, et dans cette salle, les Serdaigles se retrouvaient déjà assez en position de faiblesse, plus encore que les Gryffondor ou les Poufsouffle, face au Serpentard.

D’ailleurs, Fabula eut le loisir d’observer qu’ils étaient fidèles à leur réputation. Les filles avaient un air absent et ennuyé, et on pouvait même lire un léger mépris, à peine dissimulé, sur le visage de l’un des garçons. A croire que chaque élève étaient fidèles au trait de caractère de celui ou celle qui avait fondé sa maison. Les Poufsouffles bienveillants envers les autres, et les Serpentard aussi arrogants que les Serdaigles étaient intelligents. Intelligents ? Fabula jeta un bref coups d’œil en direction de la table des autres Serdaigles et elle soupira. Peut-être qu’avec un peu de chance, la fille que le professeur avait appelée Eliott (elle se souvenait de son nom maintenant) allait se montrer aussi brillante qu’elle était excentrique.

Après que Charly eût posé sa question, Fabula éprouva cependant un bref sentiment de pitié pour lui. Pour une fois, ce n’était pas de sa faute s’il venait de faire perdre encore 2 points… Mais plus encore, ce fut une remarque qu’elle réussie à saisir au vol, sans arriver à savoir d’où elle provenait, qui calma son impatience face à l’égoïsme des autres :
« Les potions bouffon. » C’était juste un murmure à peine audible, et Fabula se demanda même un court instant si ce n’était pas le fruit de son imagination (ou de sa pensée).

Elle détourna son regard et se concentra plutôt sur son parchemin encore vierge. Après tout, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? On n’a que ce qu’on mérite. La cloche retentit, et Rogue referma presqu’aussitôt les larges portes dans un sourd écho. La jeune Serdaigle eût alors la vague impression de se retrouver enfermée et piégée. Mais le discours du professeur éveilla son attention, même si l’on sentait que l’effet était un peu trop travaillé, et, vu les réactions des deuxièmes années, qu’il ne devait pas être inédit. Maintenant il fallait rester concentrée, au moins assez pour ne pas laisser à Rogue le plaisir d’abuser de son autorité...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 15:54:25

Un grand claquement la fit sursauter et elle eut même l'impression que le sol trembla. C'était simplement la porte du cachot qui avait été "refermée" par leur adulé de professeur effrayant. Un silence à couper au couteau remplaça l'ancien et d'une voix basse mais parfaitement audible, Rogue commença à parler. C'était fascinant, elle avait hâte de pouvoir enfermer la mort dans un flacon, comme ça le premier qui l'embêterait, le prof y compris, se verrait menaçé par le flacon magique

*Tieeeens, meurs, créature infernale !*

Elle se mordilla la lèvre en songeant que ce n'était qu'un tissu de mensonges, cette histoire de grandeur et d'emprisonnement des sens mais s'abstint de tout commentaire et retint un baillement. Au lieu du discours de bienvenue, elle aurait bien aimé entendre le programme du cours. C'est qu'elle n'avait pas de temps à perdre ! Elle devait tout connaître des remèdes et des soins et envisageait d'ailleurs un important travail personnel mais doutait fortement que Mr Rogue ici présent lui cède sa salle pour des travaux pratiques... à moins qu'elle se propose comme assistante ? Cela reviendrait au rang d'esclave mais quand on a une ambition, on est prêt à tout pour la satisfaire !

Elle se tourna alors vers Marvin et le regarda d'un air suspicieux.


"Marvin Blue, célibataire. D'accord je retiens... mais pourquoi ce ton bizarre ? P... pourquoi t'as hésité ? C'est pas moi, hein !"

Brouf ! Syndrome du joues-en-feu. Comment être crédible avec un tel handicap ? Et puis pourquoi il la regardait bizarrement, l'obligeant à détourner les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 17:19:58

Nana était arrivée un peu plus tôt que les autres au cours de potions. Elle n'aimait pas être en retard. Elle avait salué le professeur de potions en entrant et s'était assise à une table vers le milieu de la classe. Un élève était venu la rejoindre un peu plus tard mais il ne s'était pas adressée la parole.
Au fur et à mesure que les élèves entraient, Nana remarquait que le professeur ne leur portait guère de la sympathie. D'après ce que sa mère lui avait dit, c'était un professeur très sévère et injuste qui n'hésitait pas à enlever le plus de point aux maisons à part aux Serpentard. Il y avait une fille aux cheveux roses qui n'arrêtait pas de parler, et qui faisait beaucoup perdre de points aux Serdaigles
.

*Elle va manger un savon de la part des autres Serdaigles* pensa Nana.

Le professeur de potion commença son cours avec un discours impressionnant et terrifiant en même temps. Elle prit une feuille de parchemin et trempa sa plume dans son encrier. ELle écrivit: Cours de potions #1. Souriante, elle regarda le professeur qui examina les élèves pour voir si son discours avait eu l'effet souhaité. Nana, qui était restée silencieuse jusqu'a maintenant, se présenta à son compagnon de table qui était assis à sa gauche.


Salut, je m'appelle Nana, et toi?, chuchota-t-elle à Tim O'Brain.. [Sa te dérange pas trop j'espère, je voulais être assise à côté d'un Poufsouffle Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 19:40:46

Isis qui n'avait pas voulu se faire remarquer dès le début, surtout pas avec Rogue dont la réputation le précédait. Non en réalité, Isadora avait envie que tout se passe bien pour son premier cours.
Elle s'était fondue dans la masse au moment d'entrer en cours et s'était installée au dernier rang, tout à fait dans le coin droit du cachot et avait posé son sac sur l'autre chaise. Elle sorti son bloc de parchemin et de quoi noter.

Le professeur Rogue lui avait fait une grande impression, et ce n'était pas peu dire.
[Et pas seulement parce qu'il a le teint bleu xD] Cette homme inspirait à la jeune fille autant de crainte que de respect. Il avait l'air d'être profondément attaché à ses principes et de ceux la, Isis n'en avait vu qu'une foi dans sa vie. Il fallait l'avouer, Rogue fichait froid dans le dos et pourtant, elle était fascinée et ne pouvait détacher son regard du maître de potions.

"Je suis sure qu'il est méchant mais qu'il est loin d'être bête ce bonhomme."Pensa t-elle en engouffrant une madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 12:18:32

Assise tranquillement sur sa chaise, elle observait toujours l'ensemble de la classe qui était plus qu'agitée. La cause de tout ce boucan semblait être une fille aux cheveux rose .. Hum, elle n'arretait pas de piailler et de glousser à droite et à gauche. Grrr, Deborah detestait ce genre de comportement. Hurler pour se faire remarquer c'était ridicule .. Quoi que d'un coté, la fille aux cheveux rose faisait perdre des points à sa maison .. c'était tant mieux. D'après ce qu'elle avait compris elle était à Serdaigle.

Le professeur commença une sorte de .. discours quelques peu éffrayant pour quelqu'un de première année je dois dire. Le regard fixe sur Rogue, Deborah écoutait. Lorsque l'homme termina son discours, Debby ne put s'empecher de laisser un petit sourire se dessiner sur ses lèvres. Elle décolla alors ses yeux du prof', afin de tourner la tête à sa droite, et de regarder un élève d'un autre rang .. Puis un autre, et encore un autre, avant de faire toute la classe. Peut être qu'à force de les regarder, elle réussirait à retennir leur tête .. Après tout, c'est avec eux qu'elle passerait le reste de l'année, et de sa scolaritée. Lorsqu'elle posa les yeux sur une serdaigle, fabula Aegis je précise, elle arqua un sourcil en remarquant qu'elle était calme. Et bah! Une Serdaigle qui se détachaient du lot .. Tout les autres paraissaient aussi excités que des puces, et on aurait presque dit qu'ils prennaient plaisir à faire perdre des points à leur maison .. m'enfin bref. Remarquant qu'elle la fixait un peu trop, elle se retourna violemment, et reposa les yeux sur Rogue.

Elle croyait pourtant que les Serdaigles étaient à Serdaigle pour leur sérieux et leur soit disant intelligence .. maintenant elle comprennait que c'était pas tellement ça .. Tss, Vive les Serpentards, c'est vraiment ce qu'elle était entrin de se dire. =)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 13:52:42

Marvin sourit à nouveau suite aux paroles de la jeune bleue et bronze. Elle affirmait que ce n'était pas elle, malgré des joues de la couleur d'une tomate (la comparaison qui tue Razz). Alors, que croire dans tout ça ? De toute façon, Marvin était bien obligée de la croire à elle. Si c'était vrai, il passerait pour quoi hein notre gentil Serdaigle Shocked ? Cependant, il fallait aussi avouer qu'il y avait là de quoi nourir des soupçons (lisez ça avec le ton de Rogue, ça devrait vous faire penser à un film Very Happy). Enfin bon, il ne fallait surtout pas que Marvin se déconcentre et que les dires d'Eliott prennent possession de son esprit. Cependant, il fallait à tout prix qu'il éclaircisse, ne serait-ce qu'un peu, cette situation. Après tout, il ne s'attendait certainement pas à ce qu'une fille, en cours de potions en plus, lui affirme qu'une autre fille le trouvait charmant ! Mais, en fait, ce qui troublait le plus Marvin, c'était les joues rouges d'Eliott et le fait que celle-ci ait employée le mot "amie", ce qui cachait, de temps en temps, bien des choses. Mais bon, le jeune bleu et bronze décida finalement de la croire, mais posa tout de même cette question à Miss Gemma, toujours de façon à ce que seule Eliott puisse entendre :

- D'accord, je te crois. Par-contre, tu peux m'expliquer pouquoi tes joues sont aussi écarlates Razz ?

La situation était réellement dangereuse. Le regard du professeur Rogue, enfin le perfide professeur Rogue plutôt, se trimballait partout, sauf sur les Serpentard bien évidemment. Marvin devait faire vraiment très attention. Et Eliott aussi d'ailleurs, comme tous les autres membres de la maison Serdaigle. Notre gentil bleu et bronze se languissait d'ores et déja la fin du cours de potions, qui plus est venait juste de commencer, malheureusement. La vision de Sévérus Rogue lui devenait totalement insupportable, comme certainement à un bon nombre d'autres personnes. De plus, l'ambiance morbide de ce cachot rendait malade Marvin, surtout quand il pensait à ces affreux bocaus de verre contenant toutes choses aussi horribles et dégoûtantes les unes que les autres. Malgré qu'il en était déja à sa deuxième année au collège, Marvin avait encore du mal à supporter cette drôle d'atmosphère. Peut-être ne si ferait-il jamais Shocked ? Ce qui était certain cependant, c'est que s'il devrait s'y faire, ça allait prendre un bon bout de temps. Décidément, Poudlard était un lieu vraiment très étonnant, surtout quand on pensait d'au dessus de ce plafond se trouvait des couloirs et des escaliers magiques, décorés par de nombreux tableaux et éclairés par de magnifiques torches. Mais comment un tel changement entre deux étages pouvait-il exister pale ?!? C'était incroyable... mais vrai Sad ! Mais, après ces quelques pensées sans grand intérêt, Marvin se remplongea dans le cours, mais aussi dans la discution, enfin si on pouvait appeler ça comme cela étant donné le ton vraiment très bas utilisé, avec Eliott.

* Après ça, il faudra réellement que je ne parle plus, Serdaigle a été trop endommagée pour ce tout premier cours de potions Mad ! Espèce de gros jaloux va ! De toute façon, la coupe de cette année est à nous encore tongue *

Plus parler Shocked ?!? Quel malheur Crying or Very sad ! Mais il avait raison après tout ! Parler, c'était au-to-ma-ti-que-ment froler la perte de points avec cet homme, enfin on pouvait le qualifier ainsi, les termes un peu plus appropriés étant zombie, vampire ou alors, tout bonnement, monstre tyrannique ! Marvin se demanda alors s'il devrait ouvrir un autre sujet avec Eliott pour étoffer un peu toute cette histoire Wink ne devrait pas continuer cette conversation dans leur salle commune, les risques étant beaucoup moins présents, voire même quasiment nuls Razz. En attendant, il guettait la moindre parole de Rogue qui pourrait éventuellement se rapprocher de "commençons le cours", étant donné que celle-ci lui donnerait la preuve que le cours avançait Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 7:13:59

Tim vit une Poufsouffle s'assoir juste à côté d'elle

-Salut, moi c'est Tim vas-y tu peux t'assoir t'inquiète...chuchota-t-il le plus doucement possible pour éviter de se faire enlever des points.

La jeune fille, Nana, l'avait légerement réveillez effectivement, le cours n'avait pas ecore commencé alors Tim c'était légèrement affaissé...Heuresement que le Professeur Rogue ne l'avait pas remarqué sinon çà aurait été la fête pour lui...
La Cloche sonna le début des cours. Tout le monde se tut au fur et à mesure(les derniers furent bien etendu les serdaigles....)et c'est à ce moment que le professeur Rogue commença son "discours". Il était très impressionnant du moins, pour quelqu'un qui n'avait pas encore fait de magie.... Quoi qu'il en soit, il n'aivait pas très bien compris ce qu'entendait le professeur par les"priviégiés".


*Je le saurais bien assez tôt, trop tôt surement*

Tim continua d'écouter le professeur Rogue pour être sûr de bien comprendre ce qu'il disait... Remarque, si il ne comprenait pas quelquechose, il savait que çà ne serait pasau professeur Rogue qu'il irait demander....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:00:10

Charly écoutait les autres élèves se parler, vaquer à leurs occupations ou tout simplement attendre et il se fit la très intelligente remarque que ce n'était pas normal, voire même dégoûtant que Severus Rogue ne s'occupait que de Serdaigle (( en matière de retirage de points....)) Il aurait pu, s'il l'avait voulu, écrire une sitcom, avec dans le premier rôle sa voisine, qui en pinçait pour le type tout juste arrivé [Eliott avait beau le nier, cela se voyait que son 'amie' n'était pas réelle...], les magnifiques histoires de monsieur tout-le-monde ou bien la fulgurante descente des rubis du sablier de serdaigle... Ou encore les gentilles remarques du prof le plus haï de cet établissement.
La faim commençait à ronger Charly, car il n'était qu'un véritable estomac sur pattes, et en plus de cela, il s'endormait depuis qu'ELIOTT l'avait gentiment abandonné pour son "prince charmant"... ((pauvre toi petit Greman...^^))


*résister à la fatigue et à la faim...*

Le petit serdaigle se tenait le ventre avec les mains tellement que son estomac était vide... Il aurait dû manger ce matin me dirait vous... Il a mangé, c'est bien cela le problème... il a sûrement plus mangé,plus dormi que trois personnes réunies, et pourtant il était exténué... et affamé... Long... voilà sa seule impression du premier cours de sa vie de sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 21:13:01

Bill sourit lorsqu'il vit son petit bout de papier lui revenir. Mais son sourire fadit lorsqu'il lut la réponse. Concis, un peu froid... Du Emilien dans ses mauvais jours. Fatigué, pour le bal ? Mouais. Bill pensait surtout que le garçon n'avait pas envie de voir du monde, pour une raison ou pour une autre, mais il n'était vraiment pas le moment d'essayer de discuter avec lui. Il le verrait probablement plus tard.

Ashley arriva peu de temps après les quelques SErdaigles qu se trouvaient derrière lui et il lui sourit en retour, constatant qu'elle avait pris la sage décision de ne pas s'asseoir trop près d'eux. Ils auraient bien d'autres cours et surtout d'autres moments plus propices pour papoter.

Bill réprima un gémissement de dépit lorsque Rogue retira encore des points à Serdaigle à cause d'un garçon qui pourtant avait tenté de s'intéresser au cours. Le pauvre... C'était tellement injuste... Comment aurait-il pu deviner que même la curiosité et l'intérêt étaient ainsi récompensés avec ce fou ?
Mais Bill quitta bien vite ses pensées car la cloche venait de sonner et le professeur aux cheveux huileux venait de claquer la porte violemment, une chose à laquelle les deuxième années étaient à présent acoutumés, mais qui fit sursauter les plus jeunes. Le cours commençait, et Rogue se mit aussitôt à parler. Bill écouta un bref instant, mais ce fut suffisant pour comprendre que le discours du maître des potions était exactement le même que celui de l'année précédente. Bill poussa un profond soupir avant de se rendre compte que ce n'était peut-être pas très discret puis il se replongea dans ses pensées pour ne pas entendre la fin du discours pénible.

Il pensait à sa soeur, il l'imaginait dans le collège de moldus où elle était entrée, il se demandait si elle s'était fait des amis aussi vite que lui s'en était fait l'année précédente... Pourvu qu'il ne lui manque pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptySam 27 Oct - 17:53:32

Severus entendait des chuchotements. Il se demandait quand est-ce qu'ils allaient enfin cesser de parler. Cela venait plus particulièrement du côté de Gemma Jones ou quelque chose comme ça qui ne pouvait s'empêcher de parler ! Rogue se promit qu'à la prochaine parole de la jeune fille il enlèverait des points ou même envisagerait la retenue puisque les premières années semblaient ne pas comprendre que Severus n'était pas un professeur compréhensif au style moldu... Ca non, c'était sûr. [tu vois j'suis gentil je préviens avant^^]

Le maitre des potions observa la mine de certains élèves qui paraissaient pétrifiés. Le discours du ronchon des cachots avait toujours le même effet et ne semblait pas vieillir. Bien entendu ceux qui disposaient d'aptitues exceptionnelles étaient sans nuls doute ceux qui appartenaient à la maison Serpentad pour la seule et bonne raison que... Severus était leur directeur de maison et il ne comptait pas revoir la coupe des quatre maisons dans le bureau du professeur Flitwick à nouveau l'année prochaine.

Il eut un sourire machiavélique sur les lèvres et continua son discours avec une voix douce.


Généralement les élèves pensent qu'il suffit de brandir une baguette magique dans tous les sens pour obtenir quelque chose et bien ceux-ci seront déçus d'apprendre que ce ne sera pas le cas dans mes cours et c'est pour cela que comparé aux autres professeurs, je vous surchargerais de travail pour que vous ne puissiez pas me faire honte lors de vos examens... Si certains s'amusaient à cela alors j'ai de très bonnes méthodes pour leur en dissuader...

Son sourire qui suivait ne laissa rien présager de bon, mieux valait donc travailler dans ses cours.

Pour tester vos connaissances, voilà une question simple, nous allons voir qui serait en mesure d'y répondre : Qu'est-ce-que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?

Il se rappelait lorsque lui-même avait posé cette question à Harry Potter quatre ans plus tôt. Il avait savouré ce moment et espérait que cette année, le survivant raterait ses examens et ne continueraient pas les cours de potions.

Maintenant dans la classe Rogue espérait que ce soit un Serpentard qui trouve la bonne réponse.


[Voilà ceux qui sont arrivés ont gagné 5 points... Vérifiez quand même par simple précaution dans votre sablier que je l'ai bien rajouté, il m'est arrivé d'en oublier... Merci de me prévenir par mp si c'était le cas Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptySam 27 Oct - 19:07:16

Le cours de potions suivait donc son déroulement normal. Rogue enlevait des points alors que les élèves faisaient l’erreur de parler en s’installant, pauvres petits première année, encore novices dans l’art de survivre à un cours de potions. Emilien n’avait pas mis très longtemps à s’y habituer, en effet il n’avait pas été difficile pour lui de voir où étaient ses intérêts ; et le tout était de se taire, de s’appliquer à faire sa potion et, éventuellement, d’essayer de répondre aux questions du professeur. Une réponse vague et mal formulée d’un Serpentard, valait tout autant qu’une réponse claire et précise d’un Serdaigle. Voilà pourquoi il fallait en profiter un maximum. Seul petit problème : Emilien ne connaissait pas grand chose aux potions. Certes, il avait trouvé le temps de feuilleter un peu son manuel, sachant à quoi s’attendre. Mais il était rare qu’il soit capable de répondre aux questions du professeur. Lorsqu’il était à l’école primaire, il n’y avait pas ce genre de choses … Les points. C’était nouveau, pour Emilien. Enfin, ça l’était quand il était arrivé à Poudlard, un an plus tôt. Maintenant, c’était entré dans sa logique, le but était donc d’en gagner le plus possible. Cette année, les Serpentard tenaient particulièrement à ça. Les points, les points, on ne parlait que de ça ! D’accord, on avait fini avant-derniers l’année précédente, mais bon …

Emilien remarqua que Bill ne lui renvoyait pas le papier. Sans doute avait-il trouvé sa réponse un peu froide … Le Serpentard s’en voulait, quelque part, de lui répondre comme ça, Bill ne l’avait pas mérité après tout. Mais ça ne regardait qu’Emilien, alors tant pis pour les autres. Ils n’avaient qu’à pas être amis avec lui. Quelle idée aussi. Sans eux, le choix aurait sûrement été beaucoup plus simple à faire. Emilien se demandait combien de temps il tiendrait ainsi. Sans leur parler, sans les regarder, sans les écouter. Il faudrait bien qu’il prenne une décision. Cependant, pour le moment il ne s’en sentait pas capable.
Le Serpentard eut un petit sourire lorsque son voisin laissa échapper un aimable petit commentaire à l’adresse du Serdaigle qui posait sa question stupide. Ne jamais poser de questions au professeur, sauf si l’on était à Serpentard. Sinon, Rogue trouvait toujours le moyen de s’en offenser, et hop, il enlevait quelques points. C’était comme ça que ça marchait. Bien sûr, ça ne manqua pas d’arriver. Il était pourtant évident que le professeur allait parler du programme … Pourquoi le lui demander ? Pour faire son intéressant ? Passer pour un bon élève ? Rien à faire, c’était Rogue. Enfin …

Rogue commençait son petit discours annuel. Comme quoi les potions c’était trop super, mais très compliqué, et que seuls quelques élus – comprendre quelques Serpentard – seraient vraiment capable d’en préparer. Bon. Rogue avait dû l’apprendre par cœur … Ça faisait combien de temps qu’il était professeur à Poudlard ? On racontait qu’il avait toujours voulu le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal … Bah, il avait l’air d’aimer les potions, pourtant. Il était à sa place dans les cachots. Enfin, de toute façon, Dumbledore ne semblait pas disposé à lui donner satisfaction. Ainsi les cours de potions resteraient une torture jusqu’à ce que Rogue meure de vieillesse ? Oh là, c’était bien pessimiste comme idée. Emilien fut réveillé par le petit coup de coude d’Isaac, au moment où Rogue parlait de potions compliquées. Ah, oui, son défi ! Il y avait un peu réfléchi, pas énormément. Il faudrait qu’ils en discutent, en fait. Parce que le faire tout seul, ça ne serait pas drôle … Et surtout, le faire sans but précis, sans victime, n’avait pas grand intérêt. Une victime ? Emilien se voyait mal s’en prendre à nouveau à Gatween … Il fallait arrêter de s’attaquer aux Serpentard. Quoi qu’il y en avait un qui …

Ah, première question ! Attention, à vos marques, prêts … partez ! La racine d’asphodèle en poudre et l’infusion d’armoise … Oh, mince, ça lui disait quelque chose ! Pour une fois. Emilien n’était pas sûr de lui, néanmoins, il fallait tenter le coup. S’il se trompait, Rogue lui dirait aimablement qu’il y avait de quoi confondre … Non ? Erf, pas sûr. N’empêche. Emilien leva la main et prit la parole :


- On obtient un somnifère très puissant, appelé … euh … la Goutte du Mort Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 10:48:49

Severus observait les élèves qui réfléchissaient... ou du moins faisaient semblant de réfléchir. C'est fou ce que certains pouvaient être doués dans leur exercice ayant pour but de ne pas s'attirer les foudres du professeur Rogue. Personne ne semblai lever la main. Severus eut une mine dégoutée lorsqu'une main se leva par-dessus les autres. Rogue observa l'élève et eut un léger sourire laissant découvrir ses dents noircies. C'était un élève de Serpentard ! Very Happy Severus fit un signe de tête à l'adresse de Emilien lui montrant qu'il lui accordait la parole, privilège unique généralement réservé à la maison du professeur des potions.

Emilien A. Backhand a écrit:
On obtient un somnifère très puissant, appelé ... euh ... la Goutte du Mort Vivant.

La voix du jeune homme résonna dans les cachots, dans ce silence inquiétant où aucun bruit ne se faisait entendre alors qu'au-dessus de leur tête, une centaine d'élèves riaient et parlaient bruyamment. C'était comme si les élèves étaient coupés du reste du monde. Severus écouta la réponse de l'élève.

Excellent MR. Backhand, votre très bonne réponse fera gagner 5 points à Serpentard, c'est de loin la meilleure réponse que j'ai entendu depuis le début de l'année, très construite et très formulée.

Bien entendu cela n'était pas vrai, mais avait la seule fonction de mettre au défit les autres maisons si quelqu'un serait assez intelligent stupide pour répondre au professeur sombre des cachots. Severus attendit alors quelques minutes et se décida, comme les autres années, de poser ses habituelles questions. Depuis 15 ans, il faisait les mêmes cours;

Et maintenant quelqu'un peut-il me dire où devrait-il aller pour me rapporter un bézoard ?

Severus attendit encore une réponse, espérant que ce soit un Serpentard qui réponde avant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 11:22:55

Rogue n’avait rien oublié dans son discours pour achever son effet sur les premières années : voix posée, allusion dédaigneuse à tout autre art magique que celui des potions, rapide évocation du petit travail personnel attendu, et enfin des menaces. S’il était aussi impressionnant dans ses oraisons que dans ses potions, Fabula se dit que ce cours n’allait vraiment pas être une perte de temps. Elle pensait encore aux promesses du professeur faites à ceux qui possédait des « prédispositions », et se refusait à croire que le privilège de mettre la gloire ou la mort dans un flacon était réservé aux Serpentard. Elle avait rapidement feuilleté son manuel Potions Magiques pendant ses vacances, et la matière lui était apparue tout naturellement comme primordiale, avec celle des Sortilèges et Enchantements, au détriment d’enseignement tel que la Botanique.

Aussi, la jeune Serdaigle fût assez déstabilisée lorsque Rogue posa sa première question. Les mots prononcés lui étaient d’abord apparus comme une espèce d’incantation, prononcée dans une langue étrangère, et dont le sens dépassait la logique des simples mortels. En vérité, c’était tout simplement dû au fait que cela faisait longtemps (c’était même peut-être la première fois) que Fabula se retrouvait en face d’un mot dont la définition lui était inconnue. Racine d’asphodèle… Infusion d’armoise… Ces termes lui étaient vaguement familiers, elle avait bien dû les croiser lorsqu’elle avait survolé son ouvrage des
Milles herbes et champignons magiques. Mais le temps qu’elle mît à essayer de se remémorer leurs sens, un garçon de Serpentard, légèrement plus âgé, avait déjà levé la main.

La réponse de celui-ci fût validée par Rogue, qui en fît presque un éloge. S’il avait pût encore subsister ne serait-ce qu’un doute sur l’impartialité du professeur, il venait d’être balayé à l’instant, comme une feuille d’automne emportée par la bise. Fabula trempa sa plume dans l’encre noir et pris note de cette information sur la "Goutte du Mort-Vivant", qui lui serait peut-être utile plus tard. Après que le professeur ait généreusement accordé 5 points à Serpentard, une nouvelle question tomba. Bézoard. Sans bien savoir pourquoi, la bleu et bronze se rendit compte qu’elle savait ce que c’était. Elle leva la main, tout en ayant l’impression de se jeter dans la gueule du loup. Ce fut seulement après que Rogue eût trainé son regard glacial sur l’ensemble de la salle de classe qu’il daigna accorder la parole à la jeune Serdaigle, visiblement mécontent de n’avoir pas d’autre choix.


- Le bézoard est une pierre que l’on peut trouver dans l’estomac des chèvres, Monsieur. Il constitue d’ailleurs un puissant antidote.

Elle avait parlé comme d’habitude, d’une voix calme et polie, qui ne trahissait alors pas son malaise. Elle était sûre de ce qu’elle avançait ; sinon elle n’aurait pas pris la parole au risque de se rendre ridicule ; mais elle se sentait gênée dans cette salle souterraine, sans fenêtre, et en face de ce professeur au regard mauvais et aux préférences marquées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 13:14:50

Lorsque le professeur Rogue avait continué d'enseigner, après son discours un peu terrifiant, Nana avait remarqué que les chuchotements de la classe avaient cessés.

*Enfin, pensa-t-elle, la fille de Serdaigle a arrêté de parler. On va pouvoir se concentrer sans être dérangé...*

Puis, le professeur posa une question, une question qui laissa Nana perplexe.

"Qu'est-ce-que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?"

Racine d'asphodèle en poudre...infusion d'armoire....des termes inconnus pour Nana. Un doute plana dans sa tête. Et si le professeur Rogue ne leur enseignait pas correctement et qu'elle ne comprendrait toujours pas à la fin du cours?

Le doute disparu rapidement lorsque Nana se dit que le professeur voulait sans doute que les Serpentards réussissent, même s'il y a un élève moins fort en potions...

Un élève de Serpentard réussi la question.


*Bof, pensa-t-elle, ce n'est qu'un élève surement un peu plus surdoué que les autres...tout les serpentards ne sont pas comme lui...non?*

Puis le professeur posa une autre question: Où peut-on trouver des bézoards? Nana allait lever la main et répondre: "Dans l'armoire en face", mais une élève de Serdaigle la prit de rapidité et répondit une réponse plus censée et bien moins stupide. Nana la bénit dans sa tête de lui avoir éviter une honte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 18:07:19

Isadora notait sans conviction les quelques informations qu'elle obtenait à l'aide des réponses de ses "camarades". Qui sait, ça pourrait bien lui être utile plus tard dans l'année. A présent, l'homme que l'on appelait le Maître des Potions pour des raisons plus qu'évidentes posait une nouvelle question et encore une fois, elle ne connaissait évidemment pas la réponse et à vrai dire, elle n'avait pas vraiment cherché à la trouver.

La petite Barlow commençait à en avoir vraiment marre des questions sans autre but que d'enfoncer les élèves de premières années issus de familles moldues dans leur ignorance, les faisant passer pour des abrutis de la pire espèce. Habituellement, cela n'aurait pas gêné la vert argent pour le moins du monde mais il s'avérait navrant pour elle de constater qu'elle était comprise dans le lot des premières année issu de familles moldues, qui ne connaissaient strictement rien au monde des sorciers.
Elle aurait fournie plus de réponse à un interrogatoire de police, ça elle en était persuadée. Aussi elle arriva à la conclusion suivante : Il lui fallait absolument trouver de la compagnie.
En effet, bien qu'elle appréciait la solitude qui lui avait été accordée par le fait qu'elle ne connaissait strictement personne -ô miracle avait elle pensé-, il lui paraissait évident à présent que toute seule elle ne s'en sortirait jamais dans le monde inconnu qui s'offrait à elle.


Il ne reste plus qu'à attendre que l'un d'entre eux se détache du lot ... Murmura-t-elle à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 9:53:55

Fabula Aegis a écrit:
- Le bézoard est une pierre que l'on peut trouver dans l'estomac des chèvres, Monsieur. Il constitue d'ailleurs un puissant antidote.

Les yeux de Severus Rogue observèrent la jeune fille avec une insistance malveillante. On aurait dit que rien ne pouvait plus lui faire plaisir que de manger la jeune serdaigle, de la détruire ou de la déchiqueter en petits morceaux. Il avait un regard de haine envers la jeune fille et cherchait par tous les moyens à lui retirer des points.

*La réponse est bonne, mais il doit bien y avoir un défaut... Bézoard ? Estomac d'une chèvre ?... Correct malheureusement mais... ah j'ai trouvé réponse copié/collé du livre...*

Votre réponse est... acceptable bien qu'elle soit quasiment du copié/coller de votre livre, ce qui ne constitue pas beaucoup d'efforts de votre part, mais bien sûr pourquoi se donner la peine d'apprendre et de restituer ses connaissances sans le livre ?... C'est sans doute un exercice trop difficile pour vous. Quoi qu'il en soit dans ma très grande générosité et dans la pitié que j'éprouve devant des cerveaux si faibles, je décide de vous accorder 5 points, bien que vous ne les méritiez pas !

Severus était content intérieurement. Il avait pu humilier la jeune fille qu'il n'appréciait pas pour la seule et bonne raison qu'elle n'appartenait pas à sa maison.

Le bruit des gouttes d'eau tombant du plafond sur le sol cassait le silence pesant des cachots. Severus attendit un instant avant de reposer une autre question, les habituelles.


Quelle est la différence entre le napel et le tue-loup ?...
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 11:50:08

Comme elle s’y était attendue, Rogue avait trouvé le moyen de démolir sa réponse, en s'illustrant en plus par son légendaire sens de l'humour et de la répartie. Fabula détourna les yeux, en essayant de se calmer pendant qu'une de ses froides crises de colère montait en elle. De toute façon, elle savait bien à quoi s’attendre de la part de celui qui avait vu la Coupe des 4 maisons lui échapper au profit de la maison de Serdaigle. Et bien que Fabula n’ait pas été présente l’année dernière pour participer à ce "sabotage", elle se doutait qu’il n’était pas dans la nature de Rogue d’en tenir compte.

Quelques ricanements s’élevèrent dans la salle de la part des Serpentard, mais Fabula essaya de n’y prêter aucune attention. Elle était satisfaite d’être parvenue à arracher 5 points, ce qui constituait, à cet instant et en ce lieu, un véritable exploit. Elle reprit sa plume, et gratta sur son parchemin la question et la réponse. Quelque chose la faisait sourire intérieurement : peut-être devrait-elle remercier le professeur Rogue de lui avoir rappeler d’où provenait sa source, c’est-à-dire selon sa remarque de son livre. Mais elle continuait d’éprouver un doute, comme si la solution avait été ancrée dans sa mémoire de façon plus intuitive et plus ancienne que si elle l’avait lu quelque part... Bah, de toute façon elle se souvenait avoir vu le schéma du bézoard dans l’estomac d’une chèvre, sur une page de son manuel, et le fait qu’il constitue aussi un antidote devait alors avoir été annoté aux alentours.

Après un silence gênant, Rogue posa une troisième question. Cette fois encore, comme pour la première fois, Fabula ignorait ces termes, et par conséquent la réponse. Mais elle s’était trouvée un nouveau jeu, qui lui ferait passer le temps pendant les parties théoriques du cours de Potions : réussir à formuler une réponse à laquelle Rogue ne puisse trouver aucune faille. Tout un programme... Elle arracha discrètement un bout de parchemin, et griffonna dessus : « Note 1 : Reformuler de façon à ce que la présentation se différencie nettement de celle des manuels. ». Puis elle reprit son parchemin principal et joua avec sa plume, le temps qu’un élève trouve la réponse et que la jeune Serdaigle puisse en prendre note.


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 21:28:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 12:27:40

Les évènements qui suivirent le discours du professeur étaient peu notables. Quelques retardataires avaient fait leur entrée, dont une poufsouffle qui s'était installée à côté du Poufsouffle qui s'était lui même installé à côté de Bill qui était à côté de... Emilien, un serpentard. Son entourage présentait une curieuse composition. Ça faisait très... champ de maïs... Enfin... Les poufsouffles étaient niais, mais calmes, pas comme le trio de Serdaigles qui poursuivaient plus discrètement leur conversation derrière eux... De quoi parlaient-il d'ailleurs ? Isaac tendit l'oreille, il avait toujours été trop curieux. Apparemment, il était question d'une fille qui voulait sortir avec Marvin. Marvin ? Il l'examina à la dérobée. Il n'était pas vilain, mais il y avait mieux quand même (lui o:)). Evidemment, si tous les nouveaux serdaigles ressemblaient à son terne voisin, il n'était pas surprenant que l'on vienne à se rabattre sur lui. De son côté, Rogue poursuivait son discours avec son mépris et son cynisme habituel. Isaac fut tiré de ses investigations, distrayantes mais inutiles, en terrain serdaiglois lorsqu'il entendit le professeur déclarer qu'il allait les « surchager de travail ». Misère... Une grimace désapprobatrice se dessina sur son visage et il soupira. Même s'il savait qu'il devrait travailler cette année pour ratrapper le retard que sa mauvaise volonté lui avait fait prendre Isaac n'aimait pas se le faire rappeler. Tant qu'il ne voyait pas l'intérêt concrêt de faire des efforts, il se limitait au minimum. Comment pouvait-on aimer préparer des potions ? Il examina d'un oeil distrait les bocaux qui l'entouraient. Il fallait être fou pour passer ses journées à manipuler des matières visqueuses, des corps déchés ou décomposés, tout en humant les miasmes qui s'échappaient des mixtures en ébullition. Quelle horreur... Mais cette horreur se transformerait peut-être en bonheur lorsqu'il aurait trouvé avec Emilien et les autres (peut être...) une potion interdite à préparer et une victime à qui la faire avaler... C'était une raison très motivante pour étudier avec sérieux cette matière. Les premières semaines du moins. Il ne tenait pas à rater son futur mauvais coup.

Le traditionnel questionnaire de début d'année vint. Rogue se plaisait à souligner l'ignorance des débutants, en particulier de ceux qui descendaient de parents moldus. L'année précédente, Isaac s'était senti furieusement humilié. Lui qui, en contexte moldu avait toujours eu réponse à tout, se retrouver ainsi réduit au silence... C'était dégradant ! Terriblement dégradant ! Très tôt, le petit serpentard s'était trouvé peu disposé à apprécier Rogue, mais à présent, c'était le moment ou jamais de récupérer le brin d'orgueil qu'il avait Osé lui voler en première année, et de faire gagner des points à Serpentard tout en montrant aux autres qu'il était un Ancien, qu'il Savait. Top c'est parti ! Première question. Question heu... heu... Il avait la réponse au bout de la langue mince... Mais Emilien fut plus rapide que lui. Bah pas grave, ils étaient « partenaires » n'est ce pas ? Deuxième question... heu... Il avait déjà lu ça quelque par non ? Non. Quand avait-il lu pour la dernière fois son livre de potions ? L'avait-il déjà lu ? Feuilleté oui mais... Il n'en savait pas beaucoup plus que l'année précédente en matière de plantes... Et hop, une serdaigle le devança. Une Serdaigle ! Emilien n'assurait pas ! Et Rogue était vraisemblablement du même avis car il n'accueillit pas sa manifestation avec bienveillance. Lorsqu'un élève qui ne portait pas le blason du serpent répondait, il trouvait toujours quelque chose à redire. Curieux n'est ce pas ? La jeune fille avait l'air très irritée d'ailleurs... ça se comprenait, même s'il était toujours amusant d'entendre un élève autre que vous se faire rabrouer par Rogue... Puis la troisième question. Quelle était la différence entre le napel et le tue loup. Oh ça lui rappelait quelque chose ça... Rien à voir avec Poudlard mais... Lors d'une excursion à la montagne avec sa classe de CE2 ils avaient étudiés les plantes. Chose qui, selon lui, ne servait strictement à rien mais... Il s'en souvenait.


- La ferme je sais ! murmura-il par automatisme à ses voisins les plus proches (s'agirait pas qu'on lui souffle la place quand même) en levant la main. Puis, plus fort il déclara : - Il n'y en a pas. Ce sont tous deux des aconits. Mais la couleur n'est pas la même... je crois...

En théorie, sa réponse devrait passer... En théorie... Rogue ne le portait pas "vraiment" dans son coeur. Mais puisqu'il faisait gagner des points à Sa maison, peut-être n'en tiendrait-il pas rigueur. C'est ce que Isaac espérait. Et s'il pouvait regagner peu à peu les faveurs de son directeur en témoignant de l'intérêt pour sa matière, il ne demandait pas mieux... Evidemment. Il attendit donc le verdict, placide, sans quitter le professeur des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 17:14:39

*Nom de .... Bor** de mer**.... Qui a eu l'idée de mettre ces escaliers à la c** !!!!! >< *

Dean était d'humeur massacrante. Bien décidé à passer le plus discrètement possible ses premiers jours à Poudlard, le jeune O'Bryan s'était réveillé tôt pour arriver en avance au cours. Et il était en retard... Incroyablement en retard....

*Et bien sûr, il fallait que ce soit pour le cours de ce Rogue que je suis en retard... *

Directeur de la maison de Serpentard, Sam, le grand frère de Dean chez les Gryffondors, lui en avait dépeint pendant l'été un tableau sombre et peu engageant... Et Dean s'attendait à ce que son humeur massacrante ne soit rien en comparaison de celle du professeur quand il franchirait le seuil du cachot où avait lieu son cours de potions. Tout ça à cause d'un oubli matériel, une bête balance... Dean avait du retourner dans la salle commune des Poufsouffle pour la récupérer et avait mis une bonne demi-heure avant de se retrouver dans le dédale des couloirs de Poudlard. Le garçon arriva à bout de souffle devant la porte du cachot. Derrière, il pouvait entendre les paroles du professeur et des élèves. Le cours avait déjà démarré. Dean inspira profondément, ouvrit la porte lentement, bafouilla un ...

"Je...euh... Veuillez m'excuser Professeur..."

..avant de filer droit sur l'une des places libres, les yeux fixés sur ses pieds, ne regardant même pas la personne à côté de laquelle il s'asseyait. Il s'attendait à une critique cinglante du professeur. Mais plus que cela, ce qui ennuyait le plus Dean, c'est qu'il allait devoir participer à ce premier cours pour pouvoir rattraper les points qu'il aurait sans aucun doute fait perdre à sa maison avec son retard. Pour une première journée où il souhaitait plus que tout passer inaperçu, son départ était calamiteux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 - 1ères et 2èmes années [Terminé]
» Moyennes des élèves de 1ères et 2èmes années [Potions]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]
» Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-