Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Après la répartition et le buffet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptySam 2 Sep - 14:31:15

Kalan avait rattrappé toute cette journée, très male partie, il était en retard pour le Poudlard express, le seul compartiment qu'il eût pû trouver était un compartiment délabré, personne n'est donc venu le rejoindre, pas même le marchand de friandises... Ensuite il avait dû traverser le lac, émerveillé devant le château, puis avoir patienté un moment pour enfin être réparti à Serdaigle... Ouf ! Il n'a pas été réparti à Serpentard. Il a donc englouti une bonne quantité de nourriture, Serdaigle, la meilleure maison avec Gryffondor ! Il savait qu'il ne serait pas allé chez les Gryffy's.

Après ce festin de roi, il suiva les préfets vers la salle commune, tout en étant un peu déçu :


*C'est nul ! Déjà aller se coucher ? Pas question, je n'ai pas attendu ce moment pour aller me coucher directement ! *

Il mémorisa le mot de passe pui passa le portrait, la pièce était plutôt chaleureuse, il alla directement s'asseoir sur un fauteuil prés de la cheminée, espérant que quelque chose allait se passer, il n'avait vraiment pas envie de se reposer maintenant, il avait vraiment envie de faire quelque chose, le sommeil ne le guettait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 8:13:02

Finalement, la journée s'était plutôt bien déroulée dans l'ensemble. Bradley avait été idiot de se faire de soucis pour la répartition. Bien sûr qu'il ne pouvait pas se retrouver chez les Serpentard. Il n'avait ni le profil, ni la mentalité. Toutes ces histoires de sang-pur ne l'intéressaient. La seule chose dont il se souciait dans l'instant présent, cétait de trouver un endroit où il pourrait se parfaire dans l'art de la magie.
Car les cours à eux seuls n'allaient certainement pas suffir à devenir un sorcier talentueux. Bradley avait eu l'occasion de pratiquer la magie en secret chez lui. Ses parents étant Aurors tous les deux, il pouvait faire usage d'une baguette sans être détecté par les services d'usage abusif de la magie du ministère. Durant ses dernières années, il avait pu se faire une idée assez précise des efforts qu'il allait devoir fournir s'il souhaitait s'imposer dans le domaine de la sorcellerie.

Bradley dut faire écran à ses pensées lorsqu'il se retrouva enfin devant le portrait du tableau qui servait d'accès à sa salle commune. Lorsque la préfète eût prononcé le mot de passe, il put alors s'engouffrer dans la vaste salle éclairée de toute part. L'ambiance aurait pu lui paraître chaleureuse s'il n'y avait pas eu autant de monde en cet instant. D'un côté, un groupe de filles de premières années discutaient avec animation d'un air surexcité. Un peu plus loin, une bande d'amis, qui étaient un peu plus âgés d'apparencee, s'étaient déjà lancés dans une bataille explosive.


**En tout cas c'est pas la maison de la tranquilité...**

Bradley porta finalement son attention sur la cheminée où les flammes crépitaient avec un rythme régulier. C'était le seul endroit qu'il poûvait qualifier de "calme". Seul un élève de première année s'y trouvait. Il l'avait aperçu un peu avant la cérémonie de la répartition, mais ne lui avait pas adressé la parole. En fait, Bradley n'avait encore parlé à personne, et il savait que ça ne changerait pas beaucoup. Si certains venaient pour s'amuser, lui préférait se perdre des heures durant dans les profondeurs de la magie.
Se disant tout de même qu'il allait devoir côtoyer ses camarades tous les jours, il s'avança à son tour près de la cheminée.


-Salut, dit-il alors en s'adressant au jeune Serdaigle. Ca t'ennuie pas si je m'assois à côté de toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 9:40:04

HJ : J'aurai fini par avoir une réponse... finalement ^^.

Kalan, toujours affalé dans son fauteuil très confortable, le regard fixé sur les flammes aux formes ondulées de la cheminée, le crépitement dans les oreilles somnolait, ça faisait un moment maintenant qu'il était là et son envie de sortir s'était apaisé. Tout en réfléchissant à ce qui allait se passer dans ce collège, les cours, les sorties à Pré-au-Lard, le peu de choses qu'il savait déjà sur le collège, ce que ses parents ne lui avaient pas caché comme tout le reste... Un peu déçu que rien s'était passé, il songeait à aller se coucher quand il sursauta. Un autre élève était là, il lui demanda s'il pouvait s'asseoir à côté de lui, quelle question ! Bien sûr ! Maintenant qu'il était là, ils avaient quelque chose à faire, enfin, un minimum quoi ! Le garçon s'empressa alors d'accepter sa requète :

- Ah, euh, oui, bien sûr, pas de problèmes ! Tu peux t'asseoir là, Dit il en désignant un fauteuil voisin, ou ici, En désignant un fauteuil à l'opposé du précédent Enfin, Comme tu veux, c'est toi qui choisit ton fauteuil quand même...

**Je dois vraiment avoir l'air stupide...**

Kalan chercha rapidement un sujet de conversation qu'il trouva, pour une fois, assez rapidement, il lui dit donc :

- Euh, tu es nouveau ici ? Tu as de la famille ici, à Poudlard ?


**Il n'y a vraiment que moi pour placer deux "ici" dans deux phrases...**

Il ouvra sa bouche pour lui poser une troisième question, mais la referma tout de suite, stupidement, comme s'il avait gobé une mouche, mais il pensait que cela ferait un peu "interrogatoire"... Il resta donc là, à regarder et le feu, et l'autre Sedaigle, qui était toujours debout.
Kalan s'étira, il venait de sortir de son demi-sommeil et comptait bien ne pas fausser compagnie à l'élève qui venait d'arriver, depuis le temps qu'il attendait quelque chose à faire ou quelqu'un avec qui discuter, ce n'était pas vraiment le moment d'aller se coucher, surtout qu'il n'était pas fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 12:06:24

Finalement, tout s'était déroulé comme prévu. En effet, Nysinthos était heureux de sa répartition... Il était finalement un serdaigle. Etrangement, il n'avait jamais douté sur la décision du choixpeau. Après avoir brièvement participé au festin d'ouverture, le jeune sorcier se dirigeait à la salle commune des serdaigles.

Il dut attendre patiemment la préfète des serdaigles pour qu'elle consente à donner le mot de passe qui permettait d'entrer dans la salle commune. Nysinthos se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire... Après tout, le rêve de son enfance était d'être un des plus grand sorcier du monde... Mais une voix maligne hantait son esprit, que faire de tant de pouvoir?

Une chose était sûre, il n'allait pas s'en servir pour la cause du "bien" ou du "mal", après tout, il utiliserait ses pouvoirs en fonction de ses propres principes... Personne n'était capable de définir ce qui était réelement le bien ou le mal. La pureté du sang n'avait aucun sens aux yeux de Nysinthos, l'origine du pouvoir ne pouvait être d'ordre génétique. Le père du sorcier était un auror renommé... Ce dernier vivait pour faire régner la justice, mais il n'avait jamais été la pour son fils...

Mais, ce n'était pas le moment de sombrer dans de ces pensées... Il était maintenant à l'intérieur de la salle commune, et Nysinthos ne semblait pas remarquer à quel point cet endroit était bruyant. Sans doute était il tellement absorbé par ses souvenirs, qu'il avait été déconnecté du monde réel quelques instants.

Même si le jeune homme préférait souvent la solitude, il savait qu'il ne pouvait pas vivre en hermite au beau milieu d'une foule d'élève. Traversant la salle, il cherchait un endroit plus calme, certainement pour faire connaissance avec des élèves qui en valaient la peine.

C'est ainsi qu'il remarqua deux élèves qui étaient assis près de la cheminée. Se dirigeant tranquillement vers les deux serdaigles, Nysinthos les regardaient fixement.


Salut vous deux, cette place là est libre? demanda-t-il d'une voix calme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 12:46:07

Bradley était au moin sûr d'une chose: le jeune Serdaigle qui se tenait face à lui avait envie de parler. Mais ça ne le dérangeait pas, au contraire. Dans le fond, il préférait parler de magie plutôt que de perdre son temps en futilités, comme la plupart des élèves présents.
Il prit donc place dans l'un des fauteuls encore disponible et plongea son regard dans les flammes de la cheminée. Ce fut seulement quand le garçon prit la parole de nouveau qu'il consentit à lever les yeux vers lui.


-C'est ma première année oui, dit-il avec un léger hochement de tête. Comme toi je crois, ajouta-t-il avec un léger sourire.

Bradley se rappelait l'avoir vu poser le choixpeau avant d'être envoyé à Serdaigle, lors de la répartition. Il avait eu d'ailleurs une expression de soulagement sur le visage, certainement parcequ'il avait échappé à Serpentard, la maison généralement la moins appréciée à Poudlard.
Tandis qu'il s'apprêtait à avouer qu'il ne connaissait personne dans l'écolé, Bradley fut interrompu par l'arrivée d'un autre garçon qui lui aussi était à la cérémonie de la répartition.


-A moins qu'un fantôme s'y soit installé, je pense que cette place est vide, en effet, répondit alors Bradley d'une voix neutre.

Décidément, si des élèves continuaient à y entrer, la salle commune n'alalit pas tardé à exploser. A en juger par leurx expressions sur leur visages, tous n'avaient aucune envie de dormir, trop occupé à raconter leurs premières expériences dans le monde magique.

-Je crois que nous pouvons commencer les présentations, dit alors Bradley en reportant son attention sur les deux élèves présents à ses côtés. Je m'appelle Brad.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 13:54:17

Et moi Nysin.

Nysinthos avait répondu avant que l'autre serdaigle le fasse. C'était presque devenu un automatisme, comme dire bonjour et au revoir. Toujours aussi lentement, Nysinthos s'asseya sans plus attendre. Il ne savait pas si les deux sorciers étaient en train de discuter d'un sujet bien précis avant son arrivé, et de ce fait, il attendait patiemment que l'une des deux personnes consente à prendre la parole.

Le feu crépitait toujours, le on qu'émettait ce dernier pouvait avoir un effet soporifique... Mais, Nysinthos n'était pas accoutumé à dormir. En effet, il dormait en moyenne quatre heures par nuit, ce qui était fort peu, pour un enfant de cet âge là. Laissant le feu de côté, le regard de Nysinthos s'était dirigé vers le seul qui ne s'était pas encore présenté. Sans doute allait il le faire, ou peut être attendait il, tout comme Nysinthos, qu'une discution s'engage.


Bien, et toi, comment t'appeles tu? interrogea-t-il.

Apparament, même le jeune sorcier, qui répondait sous lenom de brad, attendait la réponse avec une certaine impatience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 14:33:15

Kalan ne s'était pas rendu compte qu'il était le seul à ne pas s'être présenté, il avait le regard plongé dans les flammes, comme depuis un moment. Il avait à peine regardé le nouvel arrivant. Mais bon, la question de Nysin le ramena à la réalité et il se précipita de dire, destabilisé :

- Ah...euh, je suis Kalan... désolé.

Maintenant que les présentations étaient faites, il fallait bien trouver un sujet de discussion, et forcément, comme c'était le dernier à se présentait, dans l'esprit de tout le monde, c'était à lui de le faire. Pourquoi c'était toujours àlui de trouver les idées de conversation ?

- Euh, vos parents sont quoi, vous ?

Le jeune Serdaigle se rendit vite compte que sa question était loinn d'être explicite, il ajouta directement son cas afin que les autres comprennent sans qu'il revienne sur ses mots.

- Moi ils sont tout les deux sorciers.

Bon, ce n'était pas très pertinent comme sujet de conversation, on aurait pû s'en passer mais bon. Fallait bien trouver quelque chose à dire. Il attenda donc que les autres répondent et continue la conversation... Il ne regardait plus les flammes maintenant, il les regardait eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 14:47:14

-Tous les membres de ma famille sont des sorciers, répondit prudemment Bradley, qui n'aimait pas beaucoup cette question.

Il s'interrompit un moment, repensant à l'histoire de Poudlard qui lui avait été racontée maintes fois. Ce qui l'avait sans doute choqué le plus était l'importance qu'accordaient certains sorciers à leur liens de sangs. Parcequ'ils venaient de lignée sorcière, ils se croyaient supérieurs aux autres... pathétique. Bradley espérait suelement qu'il n'avait pas à faire à l'un d'entre eux, aussi préféra-t-il ajouter:

-Je suis un "sang-pur", comme disent les Serpentards...

Il s'attendait à une réaction quelconque de la part de Kalan. Il n'aimait pas ces notions de sang pur ou mêlé. Les aptitudes magiques d'un sorcier n'étaient que le résultat de son investissement dans la magie et non pas de l'origine de son sang...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 15:01:08

Je suis aussi un sorcier de "sang pur" comme on le dit, répondit Nysinthos d'une voix neutre.

Le jeune garçon se demandait ce qu'il y avait d'aussi important à savoir si l'on était sorcier de sang pur, ou simple descendant de moldu. En réalité, Nysinthos ne portait aucun intérêt à ce genre de question... D'ailleurs, la réponse de Brad semblait indiquer, que lui aussi, trouvait ces histoires stupides, au moins, les deux garçons avaient un point en commum.

Les cours ont l'air intéressant, mais je préfère tenir une baguette pendant une journée entière, plutôt que de rester dans le théorique, poursuivit le jeune sorcier.

Il disait cela avec grande légèreté... Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il défiait le ministère de la magie. C'est à dire, que Nysinthos savait déjà tenir une baguette et s'en servir.


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 15:38:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 15:21:32

Avec fracas, le tableau pivota et laissa entrer une jeune fille qui avait l'air particulièrement active. Son pas vif, son port de tête droit et fier, tout en elle jusqu'à ses cheveux roux retenus en queue de cheval qui se soulevaient au rythme de ses pas donnait une impression d'étonnante vivacité. Elle pénétra dans la Salle Commune, son sac de cours passé sur sa seule épaule gauche. Elle semblait être l'exemple type de celle qui aime faire d'une pierre trente-sept coups et qui déteste perdre son temps.

*Bon, j'expédie le devoir de Divination, puis je révise pour l'interro de potions de demain. Après, si j'ai encore le temps avant le dîner, je fais un tour au terrain de Quidditch histoire de voir qui s'est inscrit dans l'équipe et, ensuite...*

Songeait-elle, affairée. Alors qu'elle traversait la salle sans se retourner ni prêter attention aux voix qui retentissaient, sa conscience l'interpella.

**Eh, Adane, tourne la tête !**
*Pourquoi ?*


Demanda-t-elle, sur un ton suspicieux en ramentissant un peu le pas mais sans se retourner.

**Il y a du sang neuf ! Et plutôt mignon, en plus !**

Même si elle n'avait proprement rien à faire que des garçons de Serdaigle soient mignons - surtout qu'elle se jugeait vraiment affreuse même si c'était franchement tout le contraîre -, elle ne disait pas non quand au fait de rencontrer des nouveaux. La maisons de l'Erudition était à l'agonie... Elle se retourna et, d'un coup d'oeil, repéra les nouvelles têtes. Le visage neutre, mais les yeux bruns pétillants, elle s'avança vers la bande de trois garçons d'un aps rapide. Elle s'arrêta près d'eux et n'eut pas besoin de lever les yeux pour se rendre compte qu'ils étaient plus grands qu'elle même si ils étaient en première année. Elle les salua d'un bref signe de tête accompagné d'un

"Salut !"

Energique puis, se rappelant que, même si ce n'était pas du tout son genre, elle était censée se montrer avenante avec les nouveaux... Même si elle n'avait même pas été présente à la répartition... Elle lança :

"Bienvenue à Serdaigle !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 16:56:36

Les deux autres répondirent, aparemment déçu de la question, bien sûr dans cette pièce personne ne faisait de différence entre un dit Sang de Bourbe et quelqu'un issu de deux grandes familles de sorciers... Ce n'est pas parce que Kalan a posé cette question qu'il est particulièrement fier d'avoir un sang "pur", puisque ce n'est pas le cas.
A peine eurent ils le temps de réponder à sa question que quelqu'un d'autre arriva, c'était devenu le rassemblement, de seul dans son coin paisible ils étaient quatre maintenant ! La dernière arrivante était rousse et ça faisait sûrement un moment qu'elle était là puisqu'elle leur souhaita la bienvenue.. enfin, cela ne voulait rien dire.


-Bah... merci, assis toi si tu veux.

Ca paraissait logique à Kalan ne lui proposer de s'asseoir, même s'il n'était pas sûr qu'elle accepte, c'était déjà par politesse.... Et puis parce que plus l'on est de fous... vous connaissez la suite... Avant même qu'elle n'aie eu le temps de refuser ou d'accepter l'invitation, Kalan rajouta :

- Sinon, tu t'appelles comment ?

Dire que tout ceux qui étaient là, enfin,, la plupart étaient là pour échapper au bruit et à l'excitation. Si ils continuaient, toute la salle commune allait se retrouver entre les fauteuils et le feu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 17:05:37

Un jeune garçon châtain clair remercia Adanedhel et lui proposa de s'assoir. Ca lui faisait drôle de se faire inviter par un nouveau dans ce qu'elle pouvait maintenant appeler "sa" Salle Commune. Cependant, elle hésita un instant, son sac toujours sur l'école... Avant qu'elle aie eu le temps de répondre, le jeune homme garçon lui demanda son nom... D'une voix neutre, elle répondit :

"Adanedhel Iluvatar... Et... Vous ?"

Puis elle décida soudain que le devoir de Divination attendrait bien. Elle fit basculer son sac jusque devant elle et s'assit sur un siège à droite de celui à qui elle venait de parler, avant de le laisser glisser à terre. Plutôt de pas trop mauvaise humeur pour une fois, elle se décida à se présenter un peu... Elle savait qu'elle était parfois intimidante, de par son attitude neutre et l'impression de puissance qu'elle dégageait lorsqu'elle était énervée... Aussi décida-t-elle de contrecarrer un peu tout ça.

"Je suis en troisième année. Si jamais vous avez besoin d'aide, pour quoi que ce soit, hein... Pensez à moi."

Annonça-t-elle d'une voix pas tellement assurée qui sous-entendait que, même si c'était faux, elle ne se croyait pas vraiment capable de les aider.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 17:45:22

L'attitude de Kalan était révélatrice. Contrairement aux préjugés qu'avait pu avoir Bradley, le jeune Serdaigle semblait être quelqu'un de bien. Sans doute avait-il parlé de sa famille pour alimenter la conversation, et non pour vanter les mérites du sang-pur. Mais après tout, pouvait-on faire confiance à quelqu'un sans le connaître? Ces temps-ci, la méfiance comme l'arrogance étaient de bons atouts, des atouts dont Bradley n'hésita pas à se servir lorsqu'il vit s'approcher une jeune adolescente.

-Tiens, donc, voilà de la viande, dit-il à l'adresse des deux autres avec un léger clin d'oeil.

Quand Bradley entreprenait quelque chose, ce n'était pas en finesse. Mais sur le moment, il assuma sa grossièreté et tourna son regard vers la nouvelle arrivante. Il remarqua assez vite qu'elle était légèrement plus âgée qu'eux. Il remarqua également qu'elle était particulièrement jolie. Cependant, les compliments directs, ce n'était pas son truc, loin de là.
Quand la jeune Serdaigle s'approcha d'eux pour leur souhaiter la bienvenue, Bradley ne put s'empêcher d'afficher un sourire légèrement moqueur, signe de provocation.


-Whoah! s'exclama-t-il d'une voix faussement surprise. J'ai du mal à le croire, il y a encore des personnes pour dire bonjour ici! Je ne pensais qu'il n'y avait que des... -il jeta un regard de dédain à un groupe de garçons qui hurlaient à chaque fois que leurs cartes provoquaient des explosions- ... enfin bref.

Son sourire ne fit que s'élargir lorsque Kalan proposa à la Serdaigle de s'asseoir. Comme aucun fauteuil ne se trouvait à proximité, Bradley sortit sa baguette magique pour en faire venir un de l'autre bout de la salle.
Mais il ne maîtrisait pas parfaitement le sortilège de lévitation, car même s'il se plaisait à pratiquer la magie entouré de ses parents, il n'avait pas encore acquis la technique requise. De plus, utiliser un sortilège de lévitation comme s'il s'agissait d'un sortilège d'attraction n'était pas très prudent.
De ce fait, le sortilège n'eut pas l'effet escompté, loin de là. Au lieu de venir docilement à lui, le fauteuil fila à toute vitesse en zigzag, renversant au passage tables, échiquiers, et provoquant l'explosion de plusieurs jeux de cartes. Le vacarme fut tel que tous les regards se tournèrent vers lui. Mais Bradley n'y prêta pas attention.
Le fauteuil, lui, était là.


-Si vous voulez bien vous asseoir, mademoiselle, proposa-t-il en repoussant une mèche qui lui tombait devant les yeux, toujours avec ce petit sourire empli de malice...

[HJ: Ah désolé, j'ai posté légèrement en retard. =pM'enfin ça ne semble pas gêner le récit!]


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 10:18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 20:25:43

En parlant de viande, tu viens de me rappeler que j'ai bon appétit répondit Nysinthos en riant.

Il avait du mal à reprendre son sérieux, la scène qui venait de se produire ne pouvait s'oublier si facilement. Le jeune sorcier préféra éviter le regard du serdaigle appelé brad, en effet, il savait que s'il commençait à rire, jamais il ne pourrait s'arrêter. Pourtant, il savait que cela serait inévitable, et de ce fait, il joua lui même la comédie, et fit un clin d'oeil à Bradley Hopes.

La beauté de cette fille ne passait pas non plus inaperçu, il fallait reconnaître les choses à leur juste valeur. On pouvait penser que c'était assez malpoli de ne pas avoir répondu plus tôt à une aussi charmante demoiselle, mais Nysinthos savait que le rire le guettait.

Une fois cette dernière installée, Nysinthos reprit son air sérieux qu'il essayait de garder. Il ne voulait pas offenser la jeune demoiselle si cette dernière pensait qu'il se moquait d'elle. Etant plus ou moins curieux de nature, le jeune sorcier remarqua un livre qui dépassait légèrement du sac de la jeune fille qui se prénommait Adanedhel.


J'ai jamais aimé la divination avoua Nysinthos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyMer 6 Sep - 21:38:34

Dans l'espoir d'embêter le monde comme il aimait bien le faire, pas méchemment, bien sûr, il se tourna vers la nouvelle venue et allait lui poser une question bidon, mais cet esprit taquin fit surface et il dit à la troisième année, tout simplement :

- Moi c'est Kalan, il me semblait que Brad Dit il en le montrant d'un signe de tête, avait une question existentielle qu'il voulait poser à un habitué de Poudlard. Il se tourna ensuite vers Brand Allez, sois pas timide Brad, elle ne va pas te manger !

** Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore embêter le monde... c'est tellement jouissif niarkhéhé **


Content d'avoir mis son grand de sel dans la discussion future, Kalan se tourna vers Nysin en se retenant de rire, fallait bien plaisanter un peu ! Maintenant, c'était à Brad à se débrouiller... il était vraiment content de la discussion plutôt animée qu'ils menaient à quatre, au moins, l'ennui était très loin de se faire ressentir une nouvelle fois, au moins pour un bon quart d'heure espérait-il. Avec un peu de chance, on aura meme le droit à un plantage monumental de Brad, ce serait vraiment idéal pour tirer encore un peu plus le tout vers l'humour. Dans tout les cas, Kalan était content de ne pas s'être résigné à se coucher trop tôt, il aurait manqué une vraiment très bonne partie de rigolade... Même si elle devait être discrete, ce n'était pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyJeu 7 Sep - 17:49:56

Comme cela lui arrivait souvent, Adanedhel réussit à s'attirer une réflexion méchante dès son arrivée... Enfin méchante... C'était de la taquinerie, mais cela eut tout de même l'effet de refroidir un tout petit peu son humeur. Elle lança un regard un peu plus sombre au jeune homme et lui répondit d'un ton pas vraiment froid mais très, très neutre :

"Rassure-toi, je ne suis pas responsable de leur éducation..."

Bien évidemment, elle n'avait pas entendu sa première réflexion sur elle... Si ça avait été le cas, la Salle Commune aurait très certainement été réduite en cendres... Mais étrangement, le jeune homme qui avait le sarcasme facile souriait, comme si tout ce qu'il faisait lui procurait un étrange plaisir... Non que cela dérange la jeune fille mais, généralement, les gens qui s'amusent à vous rabaisser parfois plus bas que terre arborent un rictus mauvais... Tandis que son sourire était franc, épanoui, très semblable à celui d'un enfant qui vient de découvrir un trésor. Elle regarda d'un air étrange son deuxième interlocuteur sortir sa baguette. En un réflexe excellent mais peut-être un peu trop poussé, elle approcha sa main de sa ceinture, à laquelle était passée sa propre baguette. Si après les mots, il passait aux armes, ça allait saigner... Mais, à sa grande surprise, il lui fit simplement venir un fauteuil. Ledit fauteuil eut apparemment quelques difficultés à parcourir la salle mais, en brave soldat, il ne rennonça pas et, malgré une démarche qui laissait songer que des boissons peu catholiques circulaient entre les fauteuils du fond, le brave soldat stoppa net non loin d'elle, oscillant un moment sur deux pieds avant de retomber dan cune position un peu plus normale. La démonstration de magie, si elle n'avait pas révélé la puissance de celui qui avait lancé le sort, montrait qu'il avait des parents sorciers et avait eu l'excellent effet de raviver une couleur ambrée dans son regard, ce qui démontrait que la joie écartait peu à peu la frustration et la tristesse. Elle inclina brièvement la tête pour remercier son jeune hôte et put enfin s'assoir, à l'une des places de choix, peu loin du feu.
Pendant ce temps-ci, le tout premier garçon qui lui avait souhaité la bienvenue se présenta à son tour et lui donna son nom. Elle le nota dans un coin de son esprit, ainsi que le nom du jeune homme qui lui avait avancé un fauteuil. Levant un sourcil interrogateur devant la demande qu'il était censé lui faire, elle se tourna vers le dénommé Brad, dans une attitude d'attente.


*Mais qu'est-ce qu'il peut bien avoir à me demander, lui ?*

Cependant, le troisième garçon, aux longs et magnifiques cheveux bruns, l'interpella soudain. Elle suivit son regard jusqu'à son sac, histoire de voir ce qu'il lui trouvait et haussa les épaules, un air soudain sauvage sur le visage. Elle planta son regard dans le sien et avoua avec sa franchise habituelle :

"Moi non plus, mais bon, la vieille Trelawney est notre directrice de maison et je suis la seule Serdaigle à être en troisième année, alors franchement... J'étais un peu forcée... Mais, après, si je me plante, j'arrête tout de suite. Et, elle n'a aucun talent... Enfin bon..."

Fit-elle pour couper court à ce qu'elle disait. Puis, se souvenant qu'elle ne savait toujours pas son nom et que c'était un tout petit peu embêtant pour discuter avec lui, elle lui demanda :

"Et, au fait, tu t'appeles comment ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyJeu 7 Sep - 18:54:46

C'était assez étrange de voir à quel point, une présence féminine conférait à l'âme, une agréable chaleur. Ajoutant cela au feu qui crépitait toujours, il était impossible d'éprouver un mal être quelconque. Si on se plongeait dans les malheurs du jeune homme, il y aurait de quoi à faire pleurer le plus grand des rieurs, mais Nysinthos savait, qu'il devait faire abstraction et avancer coûte que coûte.

Un sourire naissant de ses lèvres, la jeune fille lui demandait son prénom à présent. Un silence s'était installé un instant, apparament, tout les regards étaient focalisés sur le jeune homme... Tous? non, seul un seul individu résistait encore et toujours à cet envoutement... En effet, bradley Hopes regardait ailleurs... :sifle:


Nysinthos, mais tu peux m'appeler Nysin répondit le jeune sorcier d'une douce voix.

C'était à ce moment là que Kalan avait demandé à Brad de poser sa question existencielle... D'un sourire presque moqueur, Nysinthos se tourna vers Bradley... Cette fois ci, tout les regards étaient tournés vers ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyJeu 7 Sep - 19:40:54

La rentrée à Poudlard était une réussite totale, il n'y avait plus aucun doute là-dessus. Bradley pensait, lors de son entrée dans la salle commune, que rien ni personne ne pourrait le déranger dans son étude de la magie en solitaire. Au lieu de ça, le jeune Serdaigle s'était déjà trouvé une bande de potes avec qui partager de bons moments de rigolades. La rigolade... c'est pas ce qui allait manqué cette année.
Lorsque Kalan informa Adane qu'il voulait lui demander quelque chose, Bradley voulut tout d'abord protester et dire que ce n'était pas vrai. Mais cette réponse n'était vraiment pas de son goût.


-Eh bien, commença-t-il en joignant ses mains nerveusement. Je ne sais pas comment te demander ça...

Bradley leva alors les yeux vers l'adolescente et laissa paraître un visage marqué par l'anxiété. Il savait que Kalan et Nysin le regardaient d'un air amusé, et lui-même se retenait de laisser échapper un sourire. Au lieu de ça, il reprit de cette même voix hésitante.

-Voilà Adane... Je voudrais savoir si... Enfin est-ce que... est-ce qu'on a le droit de pêcher dans le lac? acheva-t-il en faisant mine de considérer la question comme l'une des plus importantes qui soit.

Son comportement trahissant l'inquiétude, ses mots régulièrement espacés... selon lui, tout avait été très bien dosé pour provoquer le rire chez ses compagnons. Mais c'était encore insuffisant, ainsi se lança-t-il dans des explications plues farfelues les unes que les autres, toujours en gardant un air sérieux qui ne lui allait pas du tout.

-Oui parce qu'en fait j'ai pris ma canne à pêche. On m'a dit qu'il y avait pas mal de temps libre en première année, alors si je peux en profiter...

C'était vraiment n'importe quoi. Mais la façon dont Bradley menait son histoire n'avait rien d'insultant. Car à travers ses propos, Bradley ne cherchait pas à se payer la tête de qui que ce soit, mais il voulait plutôt paraître gracieux. Et évidemment, la méthode choisie était idéale si l'on voulait se faire remarquer.

-Si tu veux, je peux t'apprendre? ajouta-t-il à Adane, rajoutant de ce fait une nouvelle couche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyJeu 7 Sep - 20:35:42

Le Serdaigle essaya de se retenir de rire, Brad avait tellement l'air stupide comme ça, c'était la réponse qu'il attendait avec impatience, que ce soit celle-ci ou un autre, autant que ce soit celle-ci, au moins, il pourrait... Eclater de rire, il n'arrivait plus à se contenir et il finit par céder. L'hilarité de la scène était telle... que même un moldu aurait ri... Ensuite, il fallait essayer d'imaginer Brad en train de pêcher au milieu de tout le monde... et se faire attrapper l'hameçon par le calmar, il se serait fait péchot....

Fini, il ne pouvait plus résister, le Serdaigle était maintenant en larmes... il n'était plus discret du tout et tout les regards de la salle commune se tournaient vers lui... il avait l'air d'un crétin, c'était sûr, mais il s'en moquait, sa situation dans la salle commune empirait son fou rire. Il debait à présent vraiment passer pour un barjo sortit tout droit d'Azkaban et traumatisé par les Détraqueurs à vie. Il fit un signe de la main aux autres pour leur dire qu'il allait revenir. Il devait aller se calmer, c'est donc, mort de rire qu'il passa le portrait afin de se calmer dans le couloir... Il rit encore pendant un moment avant de rerentrer dans la salle commune et de s'asseoir avec les autres qui étaient toujours là.


- J'ai raté quelque chose ?



Aparemment, le Serdaigle était redevenu à peu prés normal et avait réussi à se calmer - un minimum - quand il était sortit de la salle commune... Il avait été obligé de toute manière puisqu'il s'était fait insulter de tout les noms par les tableaux avoisinant pour les avoir réveillé... Ce qui avait eu, au début, pour effet de le faire rire encore plus fort. mais qui l'avait calmé à long terme.

PS : disons que j'ai raté un message de chaque personne...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptyVen 8 Sep - 14:02:14

Adanedhel, qui avait toujours pour habitude de regarder tout le monde dans les yeux détourna un instant le regard des yeux sombres de celui qui n'allait pas tarder à lui révéler son nom. Non qu'elle soit gênée le moins du monde ou qu'elle se sente inférieure, mais le feu attirait bien trop son attention. Tant qu'elle ne le regardait pas, sa douce chaleur se diffusait en elle et semblait garder toute la bonne humeur de l'assemblée par sa seule et chaleureuse activité. Cependant, elle ne put s'empêcher d'y plonger le regard un instant. Les flammes se reflétèrent dans ses yeux bruns et elle sentit une force impressionnante et un peu étouffante, mais maintenant habituelle, se réveiller en elle. Ses yeux étaient maintenant habités par un vrai brasier. Vite, elle cligna des paupierres et alla reposer des yeux ayant repris une couleur un peu plus normale sur son interlocuteur du moment, en espérant que personne n'aie rien vu... Si les trois garçons commençaient à se rendre compte que, en plus d'être sorcière - ce qui n'était déjà pas franchement très normal de son point de vue -, elle avait quelque chose d'encore plus - et de nettement plus - hors du commun, ça n'allait pas le faire. Certes, elle ne pouvait pas se vanter du fait qu'ils soient maintenant trois de ses amis... Car il était vraiment rare qu'elle aie des amis, d'ailleurs... Mais leur perte lui couterait tout de même un peu... Il ne valait mieux pas les effrayer pour le moment... Après tout, ils venaient d'arriver. Coupant net le fil pourtant relativement solide de ses pensées, une voix douce lui dévoila son nom.
Malgré elle, elle sursauta. Elle n'avait pas franchement l'habitude qu'on lui parle sur ce ton, et ceci l'avait un instant surprise. Cette voix n'était autre que celle du dénommé Nysinthos. Elle inclina brièvement la tête d'un geste un peu vague, comme pour lui dire qu'elle s'en souviendrait. Elle était toujours un peu troublée mais, vite, elle dut se retourner pour regarder "Brad", qui devait lui poser sa question existencielle.
Elle accrocha son regard, pourtant fuyant et, croisant ses bras sur sa poitrine, attendit. Le jeune homme semblait avoir de réelles difficultés à s'exprimer, aussi ne valait-il sans doute mieux pas trop l'embêter et le laisser continuer.


*Dire que, si c'était moi, je lancerais ce que j'ai à dire d'un coup, sans réfléchir...*

Songea la jeune fille, se rendant une fois de plus compte du fossé qui la séparait de ses condisciples. Un instant, ses yeux s'assombrirent, sous l'assaut d'une tristesse qu'elle cachait parfaitement. Elle remarqua à peine qu'il l'avait lui aussi surnommé "Adane", ce qui sous-entendait qu'ils étaient plutôt proches. La peine fut remplacée par la surprise, dans ses yeux, lorsqu'il lui demanda si...

*Si il a le droit de pêcher dans le lac ???*

Un rire joyeux et franc, un vrai rire de gosse franchement heureux résonna alors dans la pièce. Kalan venait de piquer un fou-rire monumental. En un quart de seconde, la jeune fille comprit que tout ce que le jeune homme lui racontait depuis le début, c'était des idioties... Peut-être que, si elle avait été l'Adane d'"avant", elle aurait rit, elle aussi, rit à s'en décrocher la machoire, rit en souriant jusqu'aux oreilles d'un air enfantin qui l'aurait métamorphosée. Mais elle n'était plus comme avant. Elle n'avait plus le rire juste au bord des lèvres, elle ne savait plus rire... Kalan se sauva de la salle, plié en deux, tandis que son compagnon continuait à ajouter des informations sur la pêche dans le lac. Un instant, un terrible instant, la Batteuse faillit s'offusquer. Elle faillit foudroyer le jeune homme du regard parce qu'il avait osé se moquer d'elle, faillit lever la main droite et laisser l'ambre de ses yeux se transformer en un fleuve de lave... En plus simple : faillit commettre une énorme erreur. A l'instant même où elle allait piquer sa colère, quelque chose s'éveilla au fond d'elle, comme pour lui dire "attends... Tu n'as pas vu que ce n'est pas du tout ce qu'il cherche ? Qu'il veut juste te faire rire, toi aussi ?". Et elle se calma instantanément. Quand il lui demanda si il pourrait lui apprendre, l'ambre se réveilla dans les yeux de la jeune femme. Alors, superbe surprise de la soirée, son visage perdit sa fermeté habituelle, il devint moins dur et bien plus humain. Un sourire franc l'éclaira, ranimant encore une beauté incontestable et pourtant contestée par elle-même et, d'une voix amusée, son regard toujours dans le sien, avoua :

"La patience, ce n'est pas mon truc, mais... J'en serais ravie."

Si il s'était attendue à ce qu'elle éclate de rire, elle aussi, il devait être déçu. Par contre, si il avait remarqué combien elle semblait hermétique à tout sentiment, il devait se dire que ce jour devrait être férié pour commémorer l'évènement.
Soudain, Kalan revint, apparemment calmé, et miss Iluvatar, qui avait retrouvé un visage fermé, mais qui avait gardé des yeux ambrés, laissa le soin aux deux autres garçons de lui raconter ce qu'il avait manqué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptySam 16 Sep - 16:57:03

Nysinthos semblait intéressé par les dires de Brad. Quand il parla de pêche, son attention envers lui ne pouvait être que plus intense. Ignorant Adanedhel pour le moment, le jeune sorcier ne pouvait apercevoir en Brad, "un autre lui meme".

Sans rire Brad, toi aussi tu pêches?

Nysinthos était content de voir une personne qui avait la même passion que lui. Son visage qui était sérieux au début, formait un véritable sourire. Apparament, la pêche n'était pas le point fort de la jeune serdaigle. Peut être que le quidditch en était la cause...

Hey, vous savez quoi?...

Sa voix avait prit une dimension mystérieuse... Sans doute qu'il avait quelque chose d'important à dire... Sans doute allait il faire part d'un problème qui lui tenait à coeur?... Tant de question était possible à ce moment-là...

Hier soir... J'ai réussi à chopper le calmar géant dans un rêve.

Aucun rire n'avait trahi sa déclaration, sans doute parce que cela était réellement vrai... Suivant du regard les trois serdaigles qui se tenaient devant lui, Nysinthos attendait avec impatience, que l'une d'entre elle prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... EmptySam 16 Sep - 21:54:52

Bradley s'était souvent demandé si la cérémonie de répartition avait une grande utilité. Après tout, les trois Serdaigles qui l'entouraient avaient tous eu une réaction différente suite à ses bêtises.
Kalan avait rigolé de bon coeur, tandis qu'Adane s'était montré plus réservée. Nysinthos quant à lui avait davantage le profil d'un grand déconneur, ce qui signifiait que son passé n'était certainement pas des plus joyeux.
Mais ce n'était pas le moment de se soucier de la petite enfance de chacun. Ils avaient sans doute mieux à faire, comme parler de pêche par exemple.


-Tu n'as rien manqué de spécial, assura le Serdaigle lorsque Kalan fut revenu. Mis à part qu'Adane aie envie de poisson...

Il adressa ensuite un clin d'oeil à Nysinthos qui déclara être lui aussi amateur de pêche. Etait-ce vrai ou simplement pour mettre un peu de piment à la sauce? Bradley n'en savait rien, il ne connaissais pas encore très bien le garçon.
Lorsque ce dernier prononça la phrase culte "vous savez quoi?", ses doutes se confirmèrent. Nysinthos était bel et bien un déconneur, et c'est donc sans surprise qu'il l'entendit parler du calmar géant.
Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Bradley qui s'imaginait la scène.


-Ce n'est pas une canne à pêche qu'il faut pour le calmar, dit-il alors à ses interlocuteurs. C'est un paquebot.

La pêche, c'était bien beau, mais ce sujet ne pouvait pas alimenter une conversation entière, aussi Bradley préféra changer de sujet.
L'adolescent ne connaissait rien des personnes qui l'entouraient. Ses parents étant tous deux Aurors, il avait eu la possibilité de découvrir Poudlard sous tous ses angles par le biais de la pensine. Les couloirs, les pièces secrètes, les cachots... Bradley avait pu découvrir tant de choses. Mais il lui manquait tout de même une notion fondamentale qu'il n'avait pas pu découvrir au travers d'ouvrages magiques: la notion d'amitié.


-Au fait, vous vous attendiez à recevoir la lettre d'affectation à Poudlard ou vous avez été surpris? demanda-t-il par simple curiosité.

Il aurait pu aussi demander si leurs parents étaient sorciers ou moldus, ce qui était certainement plus direct, mais ô combien prétentieux.
Souvent, Bradley avait entendu parler de la facheuse manie des Serpentards qui consistait à insultait les enfants de moldus. L'adolescent ne comprenait pas comment on pouvait juger les gens par rapport à leur sang. C'est sans doute la raison pour laquelle il avait été affecté à Serdaigle et non à Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après la répartition et le buffet...   Après la répartition et le buffet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-