-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours pour les secondes années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyMar 18 Juil - 12:11:43

La salle de Cours est en réalité une ancienne reserve aménagée en salle de cours . Elle est donc assez etroite , les fenêtres ne laisse passer que quelques rares rayons du soleil.
Et seul quelques chandeliers flottant en l'air grace à la magie eclaire d'une faible lueur la salle .
Un lieu propice pour un vieux fantôme vivant reclus comme ce brave professeur Binns .

Pour ce cours la disposition des tables a etait modifié , ainsi les tables forment un carré....plutôt un rectangle....au centre , une estrade , sur cette estrade : une chaise et des chaines et une hache qui traîne au sol , emprunté à l'une des armures de chevaliers qui se trouvent dans le couloirs.

Le tableau et le bureau n'ont pas changé de place .
Sur ce même bureau , on retrouve le même tas de parchemmins qui se trouvait déja là la semaine derniere et qui est recouvert de poussiére desormais.
Sur le tableau on peut lire :


Citation :
Cours pour les secondes années


Programme : Conflits et guerres liés a la magie

Cours 1: L'inquisition

Le vieux fantôme comme à son habitude etait situé derriere son bureau , feuilletant l'un de ses vieux livres poussiereux en attendant les eleves de seconde années.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyMar 18 Juil - 22:19:21

Drago avait appris ce matin qu'il y allait avoir cours d'Histoire de la Magie et s'était empressé de faire part à ses compagnons de second degré de l'horaire fixe du professeur Binns. Donc, à l'heure bien précise, même un peu en avance, il monta jusque dans le cours et passa l'embrissure de la porte. Le Serpentard remarqua quelques changements dans l'aménagement dans la salle de cours mais rien d'alarmant...

Il ne se rappelait même le dernier cours dans lequel il avait participé avec le professeur Binns. Il faut croire que celui-ci n'était pas du style entraînant à participer mais Drago était bien décidé à faire gagner davantage de points à Serpentard pour la victoire qu'il désirait ardemment dans la Coupe des Quatre Maisons. Alors, avant de s'installer à un endroit situé dans la gauche de la classe, il salua d'un ton respectueux le professeur fantômatique.


Bonjour professeur Binns.

Il sortit donc son cahier, quelques parchemins, son encrier et sa plume et les posa délicatement avant de relever la tête et patienter l'arrivée d'autres élèves. En effet ,le Préfet de deuxième année était seul dans la classe, du moins pour le moment, et il espérait que cela ne durerait pas trop longtemps. La patience n'était pas une moeurs consacré des Malefoy...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyMar 18 Juil - 23:04:00

Neville entra dans la salle de cours.. La disposition avait été un peu modifiée.. Mais Neville ne remarquait que très rarement ces choses-là.. En entrant dans la pièce, il salua brièvement le professeur Binns..

Bonjour professeur..

Puis il regarda la salle vide qui se présentait à lui.. Enfin, pas totalement vide, puisque l'excécrable Drago Malefoy s'y trouvait.. Neville essaya de ne pas lui adresser un regard, pour ne pas l'inciter à lui lancer des reflexions pour seul but de le ridiculiser ou le mettre à l'aise.. Il s'installa à droite de la salle, autant dire à l'opposé du Serpentard.. Il sortit son livre d'histoire de la magie, et en le prenant dans son sac, il apercut son rappeltout.. De la fumée remplissait la boule, indiquant qu'il avait oublié quelque chose.. Seulement il n'arrivait pas à trouver quel était l'objet oublié.. Il decida de ne plus s'en préoccuper, au moins le temps qu'il serait en cours.. Il était déterminé à suivre le cours du professeur Binns au lieu de dormir, même s'il était conscient que c'était presque mission impossible.. Il regarda les armures posées sur l'estrade..

* ..peut-être que ce cours va être plus interessant...peut-être qu'on va utiliser ces armures pour se battre.. * pensa t-il, songeur..

Il retourna dans son sac et sortit une plume accompagnée d'un parchemin vierge pour noter les propos du professeur lorsqu'il se mettrait à parler..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyMer 19 Juil - 9:08:29

Lyra avait entendue dans un couloir que le cours d'histoire de la magie pour les deuxième années allait débuter. Elle était aller chercher ses affaires dans la salle commune des Poufsouffles et avait parcouru les couloirs pour arriver dans la salle de cours. Seuls deux élèves et le professeurs étaient présents. La disposition des tables avaient été modifiées pour former un rectangle autour du bureau. Lyra salua le professeur avant d'aller s'installer aux côtés du Gryffondor. Elle regarda le tableau pour voir sur quoi le cours porterais.

*Les conflits et les guerres liés à la magie et l'inquisition? Je trouve qu'il y a eu beaucoup de guerre à cause de la magie.*

Elle salua le gryffondor d'un "Bonjour" et sortit ses affaires pour suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyMer 19 Juil - 16:03:23

Korah entra machinalement dans l salle de cours. Il faut dire qu'elle n'était pas très reveillée. Elle fit alors un effort surhumain pour oserver un peu la salle de cours : les tables avaient été déplacées en rectangle, si bien qu'elle ne pouvait se mettre au fond de la salle. Au milieu, il y avait une estrade avec un tableu, le fantôme et des armes dont Korah aurait mieux appréciée derrière des grilles bien solides. Mais bon. On ne pouvait pas tout avoir. Elle salua le professeur en ne pouvant s'empêcher de bailler :

Bonjour Môôôôôôôôôôôsieur...

A présent venait la question fatidique : où s'asseoir ? Elle observa un peu les élèves : un Serpentard, un Gryffondor et une Poufsouffle. Elle haussa les épaules et se dirigea vers le Serpentard, qui se nommait peut être Drago... Elle ne se rappellait plus très bien.
Elle s'assit donc à côté de lui et balbutia un vague "Salut" avant de sortir ses affaires de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyMer 19 Juil - 16:26:25

Lola entra dans la salle d'histoire de la magie très peu motivée. Fatiguée au préalable, elle sentait que ce cours allait l'achever. Mais son envie de gagner des points et faire remonter Gryffondor l'emportait. Alors elle suivait le flot des élèves, tel un mouton auquel on aurait placé des oeillères. N'ayant même pas le temps de réfléchir quelle cours elle avait, elle se retrouvait déjà dans une autre salle, et encore une autre ... Et il fallait passer par l'histoire de la magie. Alors elle ne s'était pas posé de questions.

<< Bonjour professeur Binns. >>

Murmura-t-elle d'une voix quasi inaudible. Et le sujet du cours la découragea encore plus. Malgré l'effort non dérisoire effectué par le professeur, Lola doutait que cela ajoute du piment au cours. Elle se place donc près de Neville et le salua par un vague sourire. Puis elle sortit ses affaires en silence, posant son visage sur ses coudes en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptySam 22 Juil - 17:22:12

Neville attendait patiemment que le professeur commence le cours, mais c'était évident que le cours n'allait pas commencer de si tôt, étant donné le nombre d'élèves qui se trouvaient dans la salle.. Il posa alors sa plume et s'adossa sur sa chaise en attendant que les élèves arrivent..
C'est alors qu'une poufsouffle fit son entrée dans la classe. Elle regarda un peu autour, elle devait sûrement remarquer la nouvelle disposition de la classe, puis elle se dirigea vers Neville.. Il se supplia intérieurement qu'elle ne vienne pas s'installer à côté de lui, non pas qu'il ne l'aimait pas puisqu'il ne la connaissait pas, mais il deviendrait timide encore une fois et recommencerait à être maladroit.. Mais voilà qu'elle s'installa juste à côté de lui.. Elle lui adressa un léger bonjour, il lui répondit alors très brièvement d'une voix à peine audible..


Bonjour

Puis il resta sur sa chaise, figé, sans bouger un muscle.. Puis c'est alors que Lola fit son entrée dans la classe.. Il l'avait déjà rencontré auparavant dans la salle commune, et les présentations ne s'étaient pas très bien déroulées, étan donné que Trevor s'étqit jeté sur elle, suivit par Neville qui cherchait à l'attraper.. Lola s'installa non-loin de lui et le salua d'un vague sourire.. Il fit donc de même, mais d'un sourire encore plus vague que ce qu'elle avait fait.. Il se sentait tout de même un peu moins gêné en compagnie de Lola, l'ayant déjà rencontré avant..
Il reposa son regard sur Binns, attendant que le cours ne commence..
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyDim 30 Juil - 14:11:43

Lavande était particulièrement déprimée, ce jour-là elle avait cours d'histoire de la magie. Elle se demanda intérieurement si ce cours n'était pas fait pour que les élèves qui manquait de sommeil puissent le rattraper. En tout cas, ç'était ce à quoi, elle, elle s'adonnait pendant ce cours. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas les cours mais le professeur Binns avait un pouvoir soporifique qui était au-dessus des défenses de Lavande.

Elle entra donc dans la salle sans même apercevoir la disposition ds tables, ce fut seulement quand elle chercha une place qu'ellevit que les tables avaient changé de place. Elle salua le professeur :


-Bonjour professeur.

Elle prit ensuite place à une table seule pour pouvoir somnoler en paix, elle prit néanmoins soin de sortir son livre et ses afaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyLun 31 Juil - 15:54:05

Ô nooon... Pas l'histoire de la magie... Camille allait à reculon à ce cours, depuis le premier auquel elle avait assisté, c'était si... ennuyant. Mais voila, quand on est obligé, ben... on est obligé. Et elle voulait absolument faire gagner des points à Gryff'... Ce serait si bien s'ils gagnaient la coupe cette année !

C'est donc pour ces deux raisons que Camille allait en cours. Elle espérait qu'elle ne serait pas la seule Gryffondor... Eh non, il y avait aussi Lola ! Camille crut qu'elle allait l'embrasser tellement elle était contente qu'elle ne l'ait pas abandonnée à ce cours. Elle salua donc le professeur d'un petit " Bonjour. " et fonça s'assoir à coté d'elle.

Sortant ses affaires, elle lui sourit et chuchota :


Alors, Lola ? Motivée ?

Ca n'avait pas l'air, vu sa tête, mais c'était une question de forme ! Histoire de parler, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyVen 4 Aoû - 15:37:31

Lorsqu'elle était en première année, Sally-Anne avait été très enthousiaste d'assister à son premier cours d'histoire de la magie et ce, envers et contre tous ce que lui avaient maints et maints fois répété ses frères Joachim et Emmanuel sur le professeur Binns. Cette obstination n'en décupla que davantage la déception de Sally. À vrai dire, le cours était tout simplement... tout simplement... Comment dire?

*...Assomant?*

Oui...

*...D'un ennui mortel?*

Oui...

*...Soporifique?*

Oh! Que oui!

*...Barbant?*

Sally était déçue de l'avouer, mais... oui...

Ce fut dont en traînant le plus possible que la Serdaigle arriva bien malgré elle en avance au cours d'Histoire de la Magie. Elle se dirigea alors à pas lents vers la tro...


*Mais où est passée la troisième rangée?!?*

Ce cri de son esprit fit sursauter Sally. Elle balaya la classe du regard et se dirigea vers la libre à côté de Brown, pour que son trouble passager paraisse le plus anodin possible. Se glissant lentement sur sa chaise, Sally posa un regard plus attentif au nouvel amménagement de la salle de classe...

Ah! Voilà où était passée la troisième rangée! Sally afficha un petit sourire satisfait malgré elle et sortit son matériel scolaire... Et c'était reparti pour une autre heure des plus... endormantes.


*Bonne nuit...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyVen 4 Aoû - 16:15:46

Malicia entra à son tour dans la salle. Elle tirait son sac qu'elle trouvait soudain lourd. Ses jambes lui semblaient de plomb, elle allait en cours d'histoire de la magie. Elle jeta un coup d'oeil à la salle et son visage endormie se réveilla. La salle n'était vraiment pas installé comme à l'habitude. Elle jeta donc un regard étonné à ses camarades. Elle était restée là, un moment à observer la salle toute chamboulée et des élèves commençaient à vouloir eux aussi entrer dans la salle. Elle s'avança alors après avoir saluait le professeur.
Bonjour professeur.

Elle qui s'asseyait pour ce cours au fond da la classe se demanda où elle pouvait bien s'asseoir. Elle s'assit sur la gauche, le plus au fond possible, elle posa bruyament son sac. Puis elle regarda plus attentivement ce qui se trouvait sous ses yeux. Il y avait une chaise, des chaines, une hache...
**Hé mais pourquoi tout ça? Il veut nous assassiner affraid **
Puis son regard se tourna vers le tableau. Enfin tout ceci s'éclairait, on allait parler de l'Inquisition.
La jeune Serdaigle avait lu quantité de livres sur ce sujet qui la passionné.

**Mais est-ce que le cours sera lui aussi interressant?**

Elle attendit comme ses camarades le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyLun 14 Aoû - 20:04:56

**Histoire de la Magie... Hum...super!**

Pensa Mandy en boudissant de son lit. La jeune fille était enchantée. Bon d'accord, ce n'était pas un cours vraiment passionnant, Mandy l'admettait bien volontiers, et il arrivait parfois que ce cours soit vraiment assomant. Mais bon, enfin... on y apprenait des choses non?? Bien sûr, les mauvaises langues disaient que savoir qu'Armancio le Hurlant avait dû lancer 427 fois un sort sur un géant pour réussir à percer sa peau dure, ce n'était guère passionant.

mais comme dit le proverbe, c'est avec les erreurs du passé que l'on peut éviter celles du présent... ou un proverbe du genre. Mandy avait des tas de proverbes de ce genre, un autre défaut, bien qu'elle essayait de ne pas trop souler ses camarades avec ça. mais bon, on ne se refait pas!

Mandy entra dans la salle, posant ses affaires sans doute un peu trop bruyamment, car le fraces de la boite contenant la plume de la jeune fille résonna dans la salle d'Histoire.
Mandy se contenta de rougir et de marmonner:


S'cusez moi, Professeur
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyJeu 31 Aoû - 8:03:46

Le cher professeur Binns s'avanca pres de l'estrade et jeta un regard admiratif à l'armure et àla hache qui trainait .
Effleurant de sa main fantomatique l'armure , il se souvint tout d'un coup , quand la hache lui transperca sa main , qu'il etait mort....


Bon , commencons ,
Si nous definissons le terme "Inquisition" nous pourrions obtenir celle ci : "Organisation ecclesiastique ayant pour but de chasser et exterminer les heretiques , sorciers et tout autre charlatans contraire a l'idée de l'Eglise ."

En bref , à son epoque , nous les braves sorciers nous n'etions pas en securité et nous nous cachions la ou on pouvait . Sans parler des tortures si nous etions pris : chaise à pique , saignement , humiliations ,...avant d'en arriver au bucher ou à la hache .

Mais avant de parler de l'inquisition en elle même ne pourrait on pas dire que les persecutions n'existait pas dejà avant ?

Apres tous , les persecutions deviat être monaie courante dans des etats ou la tolerance n'existait pas .

Croyez vous que plusieurs religions pouvait vivre ensembe dans ces etats sans formes de discrimation ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyJeu 31 Aoû - 8:52:09

Lavande n'en croyait pas ses oreilles ! Elle connaissait la réponse ou du moins elle croyait la savoir ! C'était peut-être la nouvelle disposition de la Salle qui avait stimulé son cerveau ou alors ce qu'elle avait mangé le matin au petit-déjeuner, enfin le fait est qu'elle n'allait pas laisser passer une si belle occasion de gagner des points.

-Professeur, je crois que sais (il vaut mieux assurer ses arrières au cas où je me trompe !) ! Avant l'inquisition, il y a eu la chasse aux sorcières au Moyen Age on l'on brûlait ceux que l'on considérait comme des sorciers envoyés du diable ! D'autre part, la tolérance envers les gens d'autres religions étaient de zéro, il suffit de voir les guerres de Religion ou encore les Croisades ! Les gens étaient convaincus que seule leur religion était correcte et que les autre étaient érronnées.

**Ouf sayé je l'ai dit ! Tout ce que je sais sur le sujet, maintenant il reste à espèrer que c'est bon !**

Après sa réponse, elle évita de regarder les autres élèves de peur de voir des visages moqueurs soit parce qu'elle s'était trompé soit parce que répondre en Histoire de la Magie c'était nul ! Mais bon pour une fois qu'elle ne dormait pas en cours et qu'elle savait une réponse il fallait qu'elle la dise !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyMer 6 Sep - 12:17:01

En effet , au moyen age , la tolerance n'existait pas et la chasse aux sorciere en est l'exemple même .

Mais au debut du christianisme et même au debut du moyen age , la tolerance existait...les premiers chretiens prtaiquaient la tolerance et adoptés le message de paix apportés par Jesus Christ .
Le port d'armes etait interdit et condamnés , les grandes cathedrales n'existait pas , preferant les petites eglises et monastere a ces monstres de pierre .

Pourtant cela a changé radicalement , l'eglise chretienne est devennue beaucoup plus violente .

Avez vous une idée , mademoiselle , sur ceux qui a poussé l'Eglise a se radicaliser?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années EmptyMer 6 Sep - 14:07:21

Lavande exultait d'avoir pour la première fois de sa vie répondu correctement à la question d'un professeur. C'était un sentiment de joie profonde qu'elle ne pensait jamais ressentir un jour, en effet qui aurait imaginé qu'elle connaîtrait une bonne réponse. Elle flottait sur son petit nuage rêvant (c'est beau le rêve mais ce n'est pas la réalité !) que son exploit du jour pourrait peut-être se renouveler lorsqu'un élément pertubateur la fit brutalement redescendre sur terre.

Citation :
Avez vous une idée , mademoiselle , sur ce qui a poussé l'Eglise à se radicaliser?

Binns, flottait -mais pas de bonheur c'est juste que c'est un fantôme- devant la Gryffondor et la regardait avec son regard vitreux attendant sans aucun doute une réponse.

**Non mais il rêve ou quoi ! J'en ai aucune idée, ma première réponse c'était un coup de chance ! (elle change vite d'avis hein ? niarkhéhé )**


-Euh ... ce qui a poussé l'Eglise à se radicaliser ? Et bien ... je crois que ...

**Je crois que rien ! Zut je sais pas !**

Lavande paniquait, elle ne savait absolument pas quoi répondre. Elle avait beau se creuser les méninges et mettre son cerveau en vitesse maximale mais rien à faire ! Le vide total mais elle tenta quand même une réponse très dubitative :


-Il est possible que lorsque le pouvoir et l'Eglise se sont réunis l'Eglise se soit radicalisée pour garder le pouvoir.

**Et maintenant il faut prier et espérer que la réponse ne soit pas trop hors-sujet.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours pour les secondes années   Cours pour les secondes années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 2 (pour les secondes années et +)
» Cours 1 (secondes années et +)
» Cours 1 pour les premières années
» Cours 1 (pour les deuxièmes années)
» Années 1 à 3 : Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-