Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Années 1 à 3 : Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMar 21 Déc - 18:20:20

Elle y était. Enfin. Après son tout premier week end passé à Poudlard en tant qu’enseignante, April allait son tout premier cours. C’était assez flippant, quand on y pensait. Tout le monde lui avait fait des remarques sur son âge, sur les difficultés de prendre un tel poste après les pointures qui l’avaient occupé. Lupin, mort pour l’Ordre, qu’elle avait connu quelques années avant qu’il ne disparaisse, Rogue, sorcier d’exception, quoi qu’on en dise, Maugrey, même si cette histoire avait été un peu bizarre… Et puis Hubert Farrow, qui avait brillé tant par la qualité de ses cours, pour ce qu’elle avait entendu, que par la courte durée de son séjour à Poudlard. Tous des hommes, tous plus vieux, plus expérimentés. Et tous avaient échoué, sans la moindre exception. Certains étaient devenus fous, d’autres étaient même morts.

Forcément, ça n’aidait pas à faire cesser les ragots qui voulaient que ce poste soit maudit. Bah, ils pouvaient toujours causer, rire, raconter ce qu’ils voulaient, elle ne comptait pas quitter le château de sitôt. Surtout qu’elle s’était retrouvée propulsée directrice des gryffondors, un peu dans l’urgence. Elle n’avait même pas encore fait de discours de présentation pour les lionceaux. En même temps, avec leur retour de vacances, est-ce qu’ils avaient vraiment envie qu’une adulte ennuyante vienne leur faire part de ses sentiments et de son envie de les voir gagner la coupe à la fin de l’année ? Si jamais elle allait se présenter juste devant eux, elle ferait simple. Écrasez les au quidditch, profitez de cette année et montrez aux serpentards à quoi ressemblent les lions qui vont rafler les deux coupes cette année. C’était beaucoup moins professionnel mais à coup sûr, ça plairait beaucoup plus qu’un long monologue sans intérêt.

L’estomac noué, April avait avalé son repas en deux temps trois mouvements et à neuf heures pile, soit une heure avant le début du cours, elle s’était enfermée dans la salle. Elle avait déjà pensé à ce qu’elle voulait en faire. Les temps sombres de Voldemort étaient passés, et si la DCFM n’était pas à négliger pour autant, il fallait arrêter de donner chaque cours comme si l’on forçait les élèves à assister à une veillée mortuaire. L’ancien professeur était peut être un as dans son domaine, mais niveau déco, il aurait eu un Troll. Et encore, certains Trolls des montagnes Afghanes décoraient leur cavernes avec plus de goût – et souvent plus de sang, mais passons.

En trois coups de baguette, tout était plus clair, plus lumineux. En face des fenêtres, le mur était couvert d’une rangée de tableaux représentants des créatures maléfiques, des sorts de bases lancés par des sorciers plus ou moins connus, des mots latins incompréhensibles. Sobre, mais un peu moins ennuyeux qu’un mur lisse. Les tables, regroupées par quatre en trois colonnes de cinq rangées, étaient assez éloignée de l’estrade sur laquelle un simple bureau reposait. March, le furet qui l’accompagnait depuis maintenant quelques mois, était roulé en boule sur la première table du côté de la fenêtre et semblait peu décidé à en bouger. Peu importe, le gamin qui s’installerait ici saurait bien le faire partir. Juste devant l’estrade, une grosse malle, contenant le sujet du cours. Sur chaque table, y compris celle occupée par March, un parchemin avec une blague quelconque, souvent assez simple. Tout était prêt.

April lissa sa robe noire et soupira, une main jouant nerveusement avec sa tresse. Elle allait être observée, évaluée. Elle n'avait qu'à faire en sorte que sa note soit bonne et que les gosses l'acceptent.

Dix heures moins le quart, elle ouvrit la porte et s’installa à son bureau, rédigeant une lettre pour Ophélia en attendant que les premiers arrivés s’installent. Si elle était morte de peur, elle n’en montrerait rien.

Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMar 21 Déc - 19:54:47

Il faisait vraiment beau ce matin là. Mais suffisamment froid pour ne pas être tenté de sécher les cours et d’aller se promener dans le parc ou au bord du lac. D’ailleurs, même s’il avait fait suffisamment chaud pour le permettre, jamais Sammy n’aurait fait une telle chose. Il aimait trop aller en cours pour cela. Le choixpeau l’avait envoyé chez les Poufsouffle, mais il était en fait, une sorte de mélange entre un petit Poufsouffle et un Serdaigle, très certainement. En plus, ce jour là, il y avait un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal et il espérait apprendre de nouveaux sorts grâce à lui. Ou bien découvrir une nouvelle créature dont il n imaginait même pas l’existence.

*Ce serait vraiment trop chouette !*

Il avait hâte d’apprendre. La fougue de la jeunesse à ce qu’on lui avait dit. On lui avait aussi dit qu’il serait moins impatient dès qu’il aurait tellement de devoirs qu’il ne penserait à rien d’autre. Mais bon, des devoirs de magie, ça lui plaisait bien pour le moment. Tant que ça durait comme ça, c’était bien pour lui.

Arrivé devant la porte de la classe, il poussa doucement la porte et entra dans la salle pour voir le professeur, installée à son bureau.

*Wouah ! Qu’est-ce qu’elle est jolie ! Yeux *

Il la trouvait vraiment trop mignonne. Il avait tendance à penser que les profs étaient tous des personnes assez âgées et pas forcément agréable à regarder. En la voyant, on sentait que c’était une gentille personne. Serait-elle un bon professeur ?

-Bonjour, professeur !

Après l’avoir salué, il alla s’installer à l’une des tables proches du bureau pour bien entendre tout ce qu’elle allait leur enseigner. Sauf qu’il y avait quelque chose sur la table. Une boule de poil. Il la poussa légèrement du doigt et la boule se déroula pour devenir longue et assez fine.

-Oh…Un furet.

Le petit animal, ainsi réveillé, donna un petit coup de patte à la main qui l’avait poussé sans pour autant la renifler un moment. Il avait du sentir l’odeur de Clover, le petit rat que Sammy avait caressé avant de partir en cours. Le furet s’entendit encore une fois puis sauta de la table pour aller sauter sur le bureau du professeur, ce qui amusa Sammy. Il sortit ses affaires dont sa baguette magique. Il espérait vraiment qu’il pourrait l’utiliser lors de ce cours là. Il trouva un petit parchemin sur le bureau et le parcouru. C'était une blague sur un troll et un gobelin qui étaient dans un bar. Il s'assit en souriant. Leur professeur était drôle ou essayait de se faire bien voir. En tout cas, avec lui, c'était gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMar 21 Déc - 21:18:10

Akiko, dès qu'elle avait entendu que les cours de Défense contre les Forces du Mal avaient repris, s'était empressée d'en mémoriser la date et surtout d'y aller, le jour J... cette matière l'interressait beaucoup, au contraire de l'Histoire de la Magie et le professeur de la dite matière qui manquait de la faire s'endormir sur son bureau, ou encore les potions où elle s'emmêlait des fois les pinceaux, ou encore la botanique avec tous ces noms compliqués de plantes à retenir... puis surtout ca lui tenait à coeur de savoir se défendre pour pouvoir défendre ce qu'il restait des siens, sa mère notamment... pour qu'elle n'ait pas à revivre un tel Enfer une fois qu'elle serait sortie de sainte Mangouste... si toutefois elle en sortait un jour avec toute sa santé et surtout toute sa raison...

L'Hiver était déjà bien présent, et le froid aussi, la petite aiglonne s'était chaudement vêtue d'une cape bien chaude pour aller à ce cours à cette heure bien matinale à l'approche des vacances prochaines, et elle était ravie d'avoir quelque chose pour lui occuper l'esprit autre que la pensée qu'elle allait vivre ces vacances toute seule, sans sa mère du moins, et que ce serait une première pour la jeune Akiko en tant que fille unique qui n'a jamais connu son sorcier de père si traitre...

Quand elle entra dans la salle, elle découvrit avec une certaine surprise une jeune professeur qui occupait la place qu'avait occupé brièvement le vieux et digne professeur Farrow. La sensible petite aiglonne était assez surprise de sentir quelque chose dépasser le calme de leur enseignante, de la.. peur ? Impossible... elle souria timidement à la professeur inconnue avant de la saluer brièvement et avec respect de sa voix douce et calme :


- "Bonjour Professeur !"

Elle ne vit qu'un Pouffsouffle dans la salle, un dénommé Sammy, et s'installa à la table du deuxième rang vers la gauche, à la place située vers le couloir séparant l'autre rangée plus vers le milieu, et sortit calmement ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMer 22 Déc - 1:02:08

« Mouais. Et alors ? N’empêche qu’offrir des bonbons à un adulte inconnu c’est aussi bête que les accepter. Tes parents t’ont jamais dit ? Enfin moi j’m’en fiche, notre nouvelle directrice, et ben elle est rousse. »

C’est sur cette flèche du Parthe qu’Aed McRae franchit le pas qui le séparait de la classe de Défense Contre les Forces du Mal et nota les changements que la nouvelle y avait effectués. Y avait pas photo, c’était nettement plus féminin. Plus agréable aussi. Plus lumineux. On n’avait plus l’impression d’être une poussière dans l’immensité de l’univers ou un pion sur l’échiquier de la vie. Même les représentations de créatures maléfiques étaient plus accueillantes que l’antre de leur ancien prof. En plus elle avait gardé les tables par quatre. Faire des tables rondes en rectangle c’était cool. Même si mélanger les années l'aurait été aussi. Il aurait retrouvé McHenry en plus de Mairin, histoire de bien montrer à son amie que l’auror là, il était louche. Et oui il y avait un rapport. Et non, il n’était pas jaloux. C’était pas un idiot de beau gosse adulte, célèbre et à la une de la Gazette qui allait lui faire de l’ombre à lui. Les bonbons, ça donnait des caries et ça faisait grossir. Si May voulait finir comme la grosse Lisa dont tout le monde se moquait, et ben ça la regardait et puis c’était tout.

Bon. Et maintenant ? Il regarda autour de lui. Quelques élèves de toutes les couleurs étaient arrivés mais il manquait encore beaucoup de monde. Pressé, un peu nerveux devant la jeunesse et la beauté du nouveau prof, il prit son amie par le bras et la tira sur le côté, à une table quelconque au milieu de la salle. Il ne voulait pas que la lionne utilise ses paroles pour aller s’asseoir ailleurs, à côté d’il ne savait qui. Mairin n’était plus rousse mais elle était à lui elle aussi. Il bougonna.


« ‘jour Professeur. Bienvenue. »

De toute façon elle n’avait probablement rien entendu et puis elle devait s’en ficher comme de sa première plume qu’on lui dise bonjour. C’était idiot de dire bonjour aux profs comme ça. Ils voulaient quoi par là d’abord ? Stupide. Il avait hâte d’être grand pour arrêter cette mascarade stupide. Ça y était. Il était de mauvaise humeur. Il ne savait même pas pourquoi. Une foule de pensés qui lui taraudaient la tête et lui donnaient l’envie d’être insolent et d’envoyer tout balader.

Un soupir. Il posa son sac sur la table, sortit ses affaires. Les bras croisés sur le bureau, la tête au milieu, il écouta Mairin se défendre et parler de tas de trucs sans intérêt mais qui le berçaient et le calmaient un peu. Petit à petit, les gens entrèrent jusqu’à ce que la rumeur des murmures devienne assourdissante. Toujours énervé, Aed retint un « vos gueule » bien senti. Il fallait qu’il se calme. Qu’il trouve un moyen d’être sage. Sa jambe se mit soudain à bouger toute seule, tressautant sans arrêt. Il se leva d’un coup. Et se retrouva tout seul devant la prof. A tous les coups, elle allait attendre une question. Vite. Trouver quelque chose.


« Euh. »

Think ! Allez petit esprit, pense à quelque chose. N’importe quoi, on s’en fiche. Tous les yeux de la classe et au moins du monde te regarde. Pense à Ciel. Pense au Bal. Pense aux heures de gloire. Soit cool. Il se passa la main dans les cheveux.

« Excusez moi Professeur, j’voulais vous demander, vous êtes le nouveau prof de défense contre les forces du mal mais vous êtes le nouveau directeur des gryffy aussi ? Parce que ben, vous lui ressemblez pas du tout hein. Il lui est arrivé quoi à l’autre prof ? Vous allez rester plus de trois mois vous hein ? Il est pas mort au moins hein ? Parce que notre prof de Moldu est mort aussi a dit Mr Murray et que si les professeurs meurent alors c’est ptet que Vous Savez Qui n’est pas vraiment mort cette fois non plus. C’est vrai que vous avez tué un Géant des Montagnes avec une bouteille de Whisky Pur Feu ? »

Aussi rouge que l’intérieur de sa cape, l’enfant se rassit et se mordit la lèvre. Promit, après ce cours il irait voir Mme Pomfresh. Il était de mauvais poil, il avait mal à la tête, chaud et il se mettait la honte tout seul. A tout les coups il était malade. Pas d’autres raisons possibles. Surtout pas l’idée que Mairin fréquente un auror.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMer 22 Déc - 2:36:13

Tyler s'était levé du pied gauche ce matin et pour ne rien arranger, ils avaient Défense contre les Forces du Mal Pfff . Et on était lundi matin. Vive l'école, vive l'école, j'en suis dingue et j'en raffole, se répétait Tyler dans sa petite tête. Fallait bien se motiver hein, comme on dit. Et puis, en plus, voila quoi. Défense contre les forces du mal. Pfff. Quelle idée stupide et ridicule. L'autre méchant pourri niarkhéhé il était mort apparemment, surement en train d'être disséqué par ces gens du ministère de la Magie dont Tyler avait entendu parler. Alors? Qui allait les attaquer maintenant? Cette perte de temps lui coûtait son lundi matin et son sommeil, évidemment! Limite, ca aurait valu le coup que le type a tête de serpent réapparaisse, rien que pour leur faire faire un peu de pratique.

D'ailleurs, Tyler n'avais pas besoin de DCFM parce qu'il était dans la maison du vilain monsieur, donc si il y avait des autres gens mal intentionnés, il ne s'en prendraient surement pas aux disciples Serpys. Enfin, Tyler n'espérait pas, tout du moins.

Chassant ses grises pensées, il pose lourdement ses fesses a la première place disponible, c'est a dire a coté d'un mignon p'tit gars de Gryffondor qui semblait être de mauvais poil. Pas cool pour un lion. Tyler vida le contenu de son sac sur la table en faisant un bruit notoire, histoire de réveiller les bouffons qui somnolaient. Le p'tit vert fit un clin d'œil a Akiko qui était une table plus loin.

Et pis, le lion mal léché a coté de lui pris la parole. Tout un tas de mots lui sortaient de la bouche, dans un brouhaha irritant. Tyler le fusilla du regard. L'imbécile était en train d'interrompre la continuité du sommeil du p'tit serpent et ca, c'était un truc sacré! Le verdâtre soupira un grand coup, histoire de montrer que sa patience avait des limites. Surpris Trop de blabla le matin, faut tout de même pas exagérer. Tyler attendait maintenant patiemment que le cours commence, qu'il puisse retourner a sa paisible sieste.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMer 22 Déc - 13:59:58

-J'veux pas y aller ! Nan, j'irai pas en cours !

Lilou hurlait sous sa couette en se débattant et envoya son oreiller balader. Oui, peut avait elle un grain finalement. Ou plutôt, elle venait de faire un affreux cauchemard : Elle avait rêvé que sa nouvelle prof était un monstre ! Une horrible bête pourvue de tentacules, qui la torturait, elle, gentille petite Gryffounette inocente ! Bon ok, pas gentille. Pas petite non plus! Et ok, certainement pas inocente...
La gamine se releva de sous ses draps. Ses cheveux noirs étaient électriques et dressés sur sa tête de façon ridicule, son pyjama mal ajusté et ses yeux écarquillés d'horreur. Plusieurs têtes s'étaient tournées vers elle, la regardant comme s'il s'agissait d'une folle échappée d'Askaban. Génée, elle fila sous la douche sans tarder. Lilou enfila sa jupe, ses colants noirs, sa chemise, son gilet, sa cape mais préféra enfiler ses Converses roses fuchia à perles en bois plutot que de subir une nouvelle fois le supplice des jolies chaussures noires cirées. En plus, c'était d'la daube ces chaussures pourries, elles étaient bonnes pour les pétasses à la Dawster.
La brunette attacha ses cheveux en une sorte de...chignon...dont plusieurs mèches noires s'en échappait. Et pis bien sur, elle avait pas prit le temps de rentrer sa ch'mise dans sa jupe, ni d'ajuster sa cravate. Façon elle avait pas que ça à battre!


Lilou filla donc en DCFM débraillée, avec le profond regret de ne pas avoir pensé à secher plus tôt.
Comme à chaque fois, elle n'avait pas eu le temps de déjeuner, sinon elle aurait été à la bourre Fou alors elle sortit une chocogrenouille de sa poche et l'entama gouluement. Arrivée devant la porte de la salle de cours, elle jeta un rapide coup d'oeil à l'interieur. Pour l'instant y'avait deux ou trois mioches qui squataient, no problème, elle avait encore le temps!

Lilou continua sa route vers la volière.
Arrivée à destination, elle prit sa chouette sur son épaule et lui carressa le bec. Admirant le paysage d'un point de vue aussi haut que celui de la volière, elle apperçut quelques élèves en pleine bataille de boules de neige. * Quelle chance ! J'aimerai bien participer moi aussi ! * Et c'est ce qu'elle fit. Les rebords de la volière étaient couverts de neige bien poudreuse, et Lilou la poussa.
La neige tomba, tomba, tomba...Et atterit brutalement sur la tête d'un élève...de 7ème année.


-Oh merde... Murmura Lilou. CHUI DESOLEE !!! EXCUSEZ MOI ! Hurla-t-elle tandis que le mec visé hurlait tous les mots agréables et doux entendre ( genre: Salope ! Pétasse ! )
Consciente que finalement, fallait pas trop trainer, elle déposa sa chouette sur le perchoir le plus proche et prit ses jambes à son cou.

De retour * I'M BAAACK ! * en DCFM, elle soupira d'agacement en voyant les mêmes rase-motte présents en salle de cours. Essouflée, elle hurla salua la nouvelle prof:


-Bonjour Madaaame !

*Oh my god, elle est rousse !* Lilou alla s'asseoir au fiiiiiin foooond de la classe, histoire que personne, en particulier la prof quoi, ne la remarque. Elle sortit ses affaires avec lassitude et attendit insolement que le cours démarre.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMer 22 Déc - 15:08:00

La semaine commençait par un cours de défense contre les forces du mal. Si certains élèves y avaient assisté au cours d'années précédentes, pour Lyriel, cette matière avait été une nouveauté . Et si, avant d'assister à certains cours, elle avait put avoir une vague idée de leur dérouement, pour celui-ci, elle n'avait pas du tout imaginé ce que cela pourrait donner.

* J'espère simplement ne pas en avoir besoin hors des cours ! *

songeait-elle tout en mangeant pensivement ses toasts. Effectivement, l'idée d'avoir à se défendre contre d'obscurs pouvoir n'était pas des plus rassurantes, et être confrontée à cette perspective dès sa première année provoquait des frissons dans la colone vertébrale de la jeune Poufsouffle. Mais elle supposait, peut être plus pour se rassurer que par réelle conviction, que ce cours avait été créé en des temps plus obscurs et n'était conservé aujourd'hui que par habitude...

Cependant, elle avait très rapidement trouvé un attrait certain à ce cours, comme à tout les autres... Exception fait, peut être, de l'histoire de la magie ! Mais les cours pratiques la captivaient tous, et Lyriel était chaque jour un peu plus heureuse d'être à Poudlard, même si sa famille lui manquait parfois énormément. Enfin, ils s'écrivaient très souvent, et le ravissement de la jeune fille face à tout ce qu'elle découvrait chaque jour valait bien la peine d'avoir quitter le foyer ou elle avait grandit. De plus, les Poufsouffles étaient très chalereux et formaient preque une deuxième grande famille pour la première année.

Elle finit de déjeuner un peu plus rapidement qu'elle ne l'avait commencé, avalant son dernier toast en une seule bouchée et vidant son verre de jus d'orange d'un trait, tout en se levant, puis elle se hâta de gagner la salle de cours, accompagnée de plusieurs élèves qui allaient dans la même direction qu'elle. Au moins, elle était sûre d'être à l'heure !

La jeune Poufsouffle pénétra donc dans la salle en même temps que plusieurs autres élèves. Elle constata, en voyant la jeune sorcière assise au bureau que les rumeurs étaient fondées, et que le professeur Farrow, qui avait enseigné cette matière depuis le débu de l'année semblait bel et bien avoir quitté Poudlard. Cependant, Lyriel ne savait pas si c'était définitif ou non, et elle ne connaissait pas la raison de ce départ. Elle était également étonnée de voir que deux personnes enseignant la même matière puissent être aussi différents !


" Bonjour, Professeur. "

Elle alla s'asseoir à une place libre du milieu de la classe, son coin préféré, qui lui permettait de suivre le cours sans risquer d'être interrogée si elle ne connaissait pas la réponse ! Puis elle sortit ses affaires et attendit que le cours débute, dans le murmure des bavardages des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMer 22 Déc - 20:59:42

Ce cours était frustrant. Bah oui, farpaitement frustrant. Pour un chevalier, quoi de plus important que la défense contre les forces du Mal (avec un grand M s’il vous plait) ? C’était bien là la base du métier. Et pourtant, Toby avait énormément de mal avec cette matière. Oh, il n’était pas mauvais, ça non, mais pas aussi bon qu’il le souhaiterait. Il devait travailler d’arrache pieds pour parvenir aux résultats attendus, et cela le frustrait. Y’avait des matières comme ça où il était doué par nature, comme le soin aux créatures magiques, alors qu’il y travaillait moins que dans d’autres, et son orgueil d’écuyer aurait aimé qu’il soit tout autant doué par nature en DCFM. Mais le destin en avait choisi autrement. Enfin, en bon poufsouffle, il pouvait compenser ça par une force de travail hors norme quand il s’y mettait.

La salle avait bien changé avec le changement de maître des lieux. Qui était devenue une maitresse des lieux pas ailleurs. En fait, le changement d’impression de la pièce était au moins aussi radical que le changement de prof : au lieu d’avoir un vieux grigou imposant de sobrité, ils avaient maintenant une petite jeunette à l’air vachement plus cool. Peut être les cours seraient ils plus détendu. Enfin, il fallait peut être pas non plus trop y compter, ça restait tout de même la directrice des lions. Parlant de lion, le benjamin de la bande était déjà là, et Mairin aussi.


“Salut Aed, salut Mairin, la pêche ?”

Ca n’avait pas l’air pour Aed, mais la question était protocolaire. Tobias hésita un instant. S’installer à coté de son confrère MAT ou bien rejoindre la jeune pouffy de première année qu’il avait vu vers le milieu de la classe ? Il était inconvenant pour un chevalier tel que lui de laisser une demoiselle sans compagnie. Surtout une demoiselle avec des cheveux blonds tirant vers le roux. Donc plus blonde que rousse. Si si farpaitement. Si Aed ralait, parlant de blonde-rousse, on n’avait qu’à dire qu’aujourd’hui était la semaine de sa nouvelle directrice de maison puisqu’elle aussi rentrait dans cette catégorie. Et puis en plus elle était de sa maison. Donc il se DEVAIT, puisque c’est un devoir de chevalier, de s’installer à coté de cette jeune fille. Et puis de toute façon, on avait le droit de se faire des amies quelque soit la couleur de cheveux d’abord.
Laissant à son frère d’armes gryffon, le jeune Aegis fit donc demi-tour et posa ses affaires dans un grand sourire à coté de la dénomée Lyriel Rosebury, qu’il ne connaissait pas encore mais cela devrait vite s’arranger.


“Hey ! Salut ! Je m’appelle Tobias, je m’installe si tu veux bien. Elle a l’air plus sympa la nouvelle prof tu trouves pas ?”
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyJeu 23 Déc - 13:24:15

« Mouais. Et alors ? N’empêche qu’offrir des bonbons à un adulte inconnu c’est aussi bête que les accepter. Tes parents t’ont jamais dit ? Enfin moi j’m’en fiche, notre nouvelle directrice, et ben elle est rousse. »

Elle avait beau l’adorer, c’était toujours la même histoire avec Aed. Elle n’avait le droit de fréquenter personne. Soit parce qu’ils étaient trop vieux, ou trop bêtes, ou parce que c’était ses amis chevaliers (comme des frères, attention !) ou parce que mille et une autres raisons qui avaient le don d’agacer la gamine. En plus, c’était toujours la même conclusion. Elle n’avait pas le droit d’avoir d’amis, genre elle risquait de sortir avec tous les garçons, et après il trouvait une rousse sur laquelle il jetait son dévolu. Fallait sérieusement qu’il se calme avec les rouquines. En plus leur professeur, elle était blonde.

« Prudence c’est mon ami, pas un inconnu. Et son cadeau est juste cool, c’est tout ! Du coup faut bien que je lui dise merci. »

Elle leva les yeux au ciel et suivit Aed à travers la classe. C’était bien le cours de DCFM, hein ? Parce que là, ça n’avait rien à voir avec la salle qu’elle connaissait. C’était clair, on voyait les murs et on ne se tuait pas les yeux… En plus, elle avait mis des photos au mur. Ça lui rappelait un peu sa dernière classe d’école, avant Poudlard. A part les images de créatures… Il n’y avait pas se genre de bestiole dans le monde moldu. Elle s’installa à côté de son camarade, regardant tout autour d’elle tandis que lui prenait un air plus maussade de seconde en seconde. Elle observa la malle posée devant l’estrade, salua distraitement Tobias et se remit à parler. De Prudence, évidemment.

« Et puis Prudence adore les bonbons, il va à Honeydukes quand il est pas en mission. Et c’est Noel Aed, je t’ai bien fait des cadeaux à toi. Plein en plus. »

Ouais, elle avait passé tout son argent de poche dans les cadeaux du lion. Alors à côté, l’article découpé dans le journal et les friandises fait avec des trucs trouvés à droite à gauche… C’était limite de la pacotille quand même. Elle sortit ses affaires, s’amusant à dessiné sur le bord d’un parchemin, et sursauta quand Aed se leva. Posant sur lui des yeux ronds d’étonnement, elle écouta sa tirade sans trop comprendre quelle mouche l’avait piquée. Il se rassit, écarlate, et Mairin le fixa un moment avant de se pencher vers lui et de chuchoter.

« Tu parles aussi vite que moi, qu’est ce que t’as ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyJeu 23 Déc - 19:05:11

Un bruit lourd se fit entendre dans le dortoir… un bruit sourd suivit d’un grognement. Bien allongé par terre, la jeune auburn se releva en se massant le bras qui avait, dieu seul sait comment amortie sa chute. Ses cheveux en bataille étaient bien emmêlés devant son visage, lui empêchant par la même occasion d’y voir convenablement. Elle tenta un coup d’œil à travers sa chevelure vers le cadran à sa droite, sans grand succès. Soupirant et essayant de pousser son énorme masse de cheveux ailleurs que devant ses yeux, son petit cœur d’aiglonne s’arrêta lorsqu’elle comprit enfin l’heure qu’il était.

La petite Ennis pesta contre Merlin et tous les sorciers célèbres dont elle se souvenait le nom pour rougir de honte. Préférant oublier sa honteuse prestation contre les meilleurs sorciers de son enfance, la jeune fille se précipita dans sa malle, pratiquement littéralement puisque la malle de la jeune fille était presqu’aussi grosse qu’elle.

Trouvant contre toute attente des vêtements propre, elle béni les elfes de maison d’avoir fait la lessive et enfila ses vêtements à la vitesse de l’éclaire. Plus que 5 minutes avant le début du cours. La Serdaigle n’avait ni mangé et n’avait même pas prit le temps de se doucher (elle irait sur l’heure du dîner après un rapide repas.). Ennis dévala les escaliers de la tour en trombe bousculant au passage quelques élèves chanceux n’ayant pas de cours le matin. Sans prendre la peine de ralentir au portail en sortie de la pièce elle se lança dans une course folle contre la montre. «par pitié faites que je n’arrive pas en retard!»

Hors d’haleine, elle s’arrêta net à la porte de la salle de classe et jaugea le professeur… qui n’était définitivement plus le même. L’espace d’un instant Ennis paniqua à la vue d’un professeur différent, c’était-elle trompé de cours? Elle soupira de soulagement voyant dans la salle les mêmes élèves qui étaient habituellement dans son cours de DCFM. Un nouveau regard vers Professeur lui indiqua que le cours n’avait pas encore commencé… Un professeur silencieux égal un cours de Défense contre les forces du mal non commencé. Victorieuse Ennis entra en souriant timidement, les joues rosies par sa cours effréné pour arrêter aussi sec qu’elle était entrée. Autours d’elle, les élèves de toutes les maisons étaient installés avec des compagnons et parlaient doucement.

La jeune serdaigle tripota la bandoulière de son sac nerveusement. Chaque fois qu’elle arrivait en retard, cette décision venait lui pourrir l’existence… c’est d’ailleurs pour ÇA qu’elle arrivait toujours, et je dis bien toujours, à l’avance! Elle n’avait aucune choix à faire, ils s’imposaient tous d’eux-mêmes. Ennis avait si peur de vexer quelqu’un en s’asseyant à côté de la mauvaise personne, ou d’un blesser un parce qu’elle n’avait pas pensé prendre place à son côté, qu’elle se contenta bêtement de rester là, au beau milieu de la classe, bloquant l’accès à tous élèves voulant entrer ou sortir.

«T’a vraiment l’air idiote la ma grande… bouge toi!»

Pourtant l’aiglonne n’avait toujours pas réglé son problème.

«Utilise ton cerveau! Nom de dieu, tu es suposer être une grosse tête prouve le et prend une décision!»

Vrai… elle devrait vraiment se bouger… elle voyait déjà les regards se tourner bientôt vers elle si elle ne prenait pas une décision bien vite!

Finalement, honteuse de paraitre si sotte, la jeune fille prit place au fond de la classe à un siège de Lilou et lui sourit timidement pour ensuite rapidement tourner la tête vers son sac pour en sortir son contenue. Prête à prendre le plus de note et de gribouillage possible et espérant grandement que Lilou n’était pas une adepte du : je préfère placoter dans le fond de la classe plutôt que d’écouter ce que l’enseignant nous raconte…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyVen 24 Déc - 17:45:01

    Sixtine était levée depuis un bon bout de temps déjà. En effet, la jeune fille avait hâte d'aller à son premier cours de la journée qui se trouvait être son préféré. Et oui, la brunette trouvait les cours de Défense Contre les Forces du Mal vraiment passionants. Car ce cours allait la théorie et la pratique et était vraiment utile dans la vie de tous les jours. Quoiqu'il en soit, c'est donc après un petit déjeuner copieux dans la Grande Salle tout en relisant le dernier chapitre qu'elle avait étudier en cours de Défense Contre les Forces du Mal que la Serdaigle se dirigea au premier étage.

    La jeune fille arriva donc pile à l'heure devant la salle de classe et fût surprise de voir déjà autant d'élèves installés. La gamine resta alors un moment figer à la porte d'entrée, se demandant si elle n'était pas arrivée en retard mais voyant que la professeur ne disait rien, la Bleue et Bronze rentra alors à son tour dans la Salle de Classe, cherchant du regard une place libre, où personne ne pourrait l'empêcher de prendre toutes les notes qu'elle voulait.

    Elle alla donc prendre place à la première table qu'elle trouva libre, vers le milieu de la salle, adressant un sourire à son nouveau professeur en signe de bonjour. Puis, Sixtine se mit à sortir ses affaires qui incluait son manuel de Défense Contre les Forces du Mal, son encrier et un parchemin vierge, avant de vérifier que sa baguette magique se trouvait bien dans sa poche. Une fois sa vérification faite, la première année se mit alors à fixer le tableau encore vide de toutes écritures, se demandant bien ce que leur réservat leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyVen 24 Déc - 23:19:36

Lundi matin, froid. Calvin se leva tôt, pour aller réviser devant la cheminée qui crachait de timides flammes. Là, il était bien, avec une couverture sur les épaules tel un vieux retraité. Dans quelques heures, il aurait son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal avec la nouvelle professeure, qui était aussi la nouvelle Directrice de Maison. Le vieux Hubert s'était en-allé précipitamment, surement un drame familial ou quelque chose dans le même genre. Il ne s'était donc pas rapproché de lui en si peu de temps, et espérait que cette fois, la jeune femme qui l'avait remplacé resterait jusqu'à la fin de l'année, minimum. En tout cas, il s'était bien préparé pour ce premier cours, et espérait montrer sa connaissance. Ce n'est pas parce que son professeur était aussi sa directrice qu'il espérait être avantagé. Au contraire, si elle était bonne, elle devrait demander le meilleur de la Maison qu'elle dirigeait. Après une petite demi-heure de lecture et réflexion, le petit Rouge et Or descendit prendre son petit déjeuner.

Après de nombreuses tartines, Calvin commença à partir tranquillement de la Grande Salle, mais un aigle, celui de son tuteur ne voyait pas les choses de la même façon. Ce dernier lui fonça dessus et largua son paquet en plein dans le visage du jeune Gryffondor. Étonné, et avec les cheveux ébouriffés, il remonta précipitamment dans son dortoir pour examiner le colis. Il s'agissait d'une simple lettre avec quelques mots. Après avoir demandé des nouvelles, le tuteur fit une demande plutôt spécial. Mais le temps pour réfléchir était révolu, il fallait maintenant aller en cours.

Marche après marche, étage après étage, le petit garçon s'approchait de la salle de cours. C'est à bout de souffle qu'il arriva devant la porte et entra, l'air de rien. Beaucoup d'élèves étaient déjà arrivés, et il avait eu peur d'arriver en retard, mais heureusement pour son coeur, ce n'était pas le cas. Il regarda derrière le bureau qui surplombait les autres, et tomba sous le charme de la personne qui se trouvait derrière. Comment ne pouvait-on pas être enivré par la beauté qu'irradiait cette femme. Avec un pas timide, Calvin s'approcha.

- Bonjour Mademoiselle Lightman, dit-il souriant. Mon tuteur, Kirk Kelevra est heureux de votre promotion, et il vous enverra une lettre concernant un de ses voyage, termina-t-il en chuchotant.

Il se retourna ensuite si brusquement, que sa tête lui tourna. Chancelant, il avança tel un non voyant, en s'aidant de son toucher, et trouva enfin une place. Sa tête heurta doucement le vieux bois, frai, et resterait comme ça jusqu'au début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMar 28 Déc - 12:50:37

Heeein ?! Encore une nouvelle prof de défense contre les forces du mal ?! Mais c’est qu’ils défilent en ce moment, non ? Voilà ce que s’était dit Tim, en apprenant que leur ancien professeur, qu’il n’avait d’ailleurs pas eu l’occasion de voir en cours, avait été remplacé… Bah, vu le temps qu’il avait vu leur ancien prof, il ne le regretterait probablement pas… Mais tout de même, c’était assez lassant à force…
Devoir changer de prof quasi chaque année à cause d’un poste soi disant maudit… C’était ridicule, mais pourtant, il apparaissait clairement que les prétendants à ce titre de prof avaient tendance à ne pas rester professeurs très longtemps… Mais après, chacun d’entre eux ayant sa propre personnalité, et également sa propre façon d’enseigner, devoir changer trop souvent rendait les cours très différents selon les années… Cela avait beau être assez sympathique (le changement est bénéfique, oui) mais à force, il en avait un peu marre…
Mais bon, il ne lui restait plus qu’à espérer qu’il ne s’endormirait pas sur sa table… Enfin… Du moment que la nouvelle enseignante n’était pas pire qu’Ombrage, ce qui serait difficilement réalisable, même si rien n’est impossible ou presque… Tant qu’ils n’auraient pas à passer le cours à lire, il ne risquait pas de sombrer dans le sommeil… Même si il adorait lire ce genre de méthode l’agaçait particulièrement…
Timothy se sortit alors de ces sombres pensées à l’idée de leur nouveau prof, approchant alors de la salle de classe… Tiens, il n’était pas encore en retard apparemment… Il rentra donc dans la salle, salua l’enseignante sans vraiment y prêter attention, et alla s’installer comme à son habitude, vers le fond de la salle…
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMer 29 Déc - 11:19:14

Et bien, il semblerait que Farrow ait battu tous les records par la brièveté de son séjour à Poudlard. McGonagall avait du accomplir l'exploit de trouver un nouveau professeur en moins d'une semaine afin d'assurer les cours. Une professeur en fait, bien plus jeune que l'ancien et surtout surtout, elle était rousse, en pus d'être la directrice des lions. Sachant cela, il était simplement impossible que la vipère s'entende avec cette femme et cela avait été confirmé bien assez tôt, quand à peine arrivée dans le château Lightman l'avait collé avec Craig pour un truc qui s'était passé plusieurs semaines plus tôt dans un cours avec Farrow. Ouai c'était décidé, Ange détestait cette femme na

Aussi, c'est sans le moindre enthousiasme que la blonde se leva ce lundi matin pour aller à son cours. Elle avait beau aimer la matière en temps normal, quand on aime pas le prof, il n'y a rien à faire. Lorsqu'elle arriva dans la salle, il y avait déjà plusieurs lionceaux en train de faire du lèche à la nouvelle enseignante, certes, elle était plutôt jolie pour une rousse mais les mioches ne faisaient que se tourner en ridicule. C'était d'un pitoyable, mais enfin ça ne l'étonnait guère venant de McRae et hart. L'héritière Dawster traversa la salle et alla s'assoir à côté d'une Serdaigle de première année vers le centre de la pièce . Tout sauf un de ces imbéciles de Gryffondor qui ne peuvent s'empêcher de la ramener pour rien dire. Ange ne connaissait pas du tout la fillette qui allait lui servir de voisine, mais elle s'en moquait pas mal.

Avec un sans gêne à toute épreuve, la préfète étala ses affaires sur le bureau, empiétant sur l'espace de sa voisine (C'est pour toi Sixtine Wink )


« Tu veux bien mettre ton manuel au milieu ? ça prendra moins de place. »

Joignant le geste à la parole, la blonde positionna le bouquin au centre du bureau, puis sortit de sa trousse un petit miroir histoire de vérifier que sa coiffure n'avait pas bougé. En attendant que le cours commence, elle en profita pour se remettre un peu de stick sur les lèvres parfumé à la cerise. Si elle ne voulait pas avoir les lèvres toutes déséchées, il fallait bien les entretenir avec ce petit rituel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMer 29 Déc - 19:30:59

- Reviens ici ! Cliodna, non !!

Bien qu’il soit encore relativement tôt, Ambrine était déjà debout, et en train de courir. Le chaton noir que sa mère lui avait offert avant son départ pour la grande école de Poudlard était très taquin, et avait une agilité à toute épreuve. Il adorait jouer, et pouvait le faire avec n’importe quoi, selon ses envies. Manque de bol pour Ambrine, c’était avec sa chaussette que la bête avait décidé de jouer aujourd’hui. Obstinée, la jeune sorcière lui couru après pendant un bon quart d’heure au lieu d’aller simplement dans sa valise pour y chercher une nouvelle paire. Mais ses efforts furent récompenser. Le fauve, coincé dans le coin de la salle commune, se fit prendre et sous ses yeux presque triste, la chaussette revint au pied de sa propriétaire satisfaite de sa prise. Fière, Ambrine tira la langue à Cliodna, son chaton qui était en fait une chatte, puis pouffa de rire, assise par terre.

Quand elle se rendit compte qu’elle n’était pas seule dans la pièce, la fillette se releva maladroitement, prit Cliodna dans ses bras, et, les joues rouges de honte, s’excusa pour le dérangement et retourna dans son dortoir. Là, elle enfila ses chaussures qui paraissaient légèrement trop petites, se brossa les cheveux très rapidement, y plaça , et descendit déjeuner dans la grande salle, où elle retrouva avec joie certains Bronze et Or tout aussi matinaux qu’elle. Après un rapide, mais agréable petit déjeuner, la petite sorcière descendit à nouveau dans la salle commune pour y préparer ses affaires. Dans moins d’une heure, son cours de défense contre les force du Mal commencerait, et elle ne voulait surtout pas rater ça, bien qu’elle se demanda longtemps à quoi ces cours pourrait bien lui servir plus tard, puisque l’infâme Seigneur des Ténèbres, Celui-dont-on-ne-doit-toujours-pas-prononcer-le-nom, était bel et bien mort, et ses acolytes, à Azkaban. Et cela n’était pas dommage, pensa la jeune Poufsouffle.

Une fois ses affaires rangés avec attention dans son petit sac d’école rose et noir, Ambrine s’assit sur son lit et resta un instant les yeux dans le vague. Elle avait envoyé une lettre à ses parents quelques jours plus tôt, pour leur parler de la répartition, y annonçant fièrement qu’elle avait rejoins les Poufsouffle et qu’elle s’y sentait bien. Elle avait joint, pour sa petite sœur, un paquet de bonbon de Bertie Crochu qu’elle avait acheté dans le train pour elle, en espérant lui faire plaisir. Mais, n’ayant toujours pas reçu de réponse, la petite s’inquiéta. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Un long soupir traversa la barrière de ses lèvres, puis elle se redressa, prit son sac, et se dirigea vers sa salle de cours. Se dirigeant vers le premier étage, elle avait hâte d’entamer ses premières leçons de magie. Elle atteignit rapidement la salle, et reprit son souffle avant de rentrer. Là, dans cette superbe pièce bien éclairée et agréablement décorée, sans aucun doute l’œuvre d’une femme, se tenaient déjà bon nombres d’élèves. Et effectivement, quand la petite dirigea son regard vers le bureau, elle y aperçu une jeune femme rousse, et était presque rassurée de passer l’année avec une professeur, qui, selon elle, serait beaucoup moins sévère qu’un homme. Du moins, elle l’espérait. Après un rapide « Bonjour » lancé à l’intention de la jeune femme, Ambrine se dirigeait presque machinalement vers Sammy, qu’elle connaissait un peu, puisqu‘il faisait parti de la même maison, et qu‘elle avait vaguement fait connaissance avec lui lors de sa première soirée à Poudlard. Une fois arrivé à sa hauteur, elle bégaya, avec les joues rouges :

- Bonjour, pardon, ça ne te gêne pas si je viens à côté de toi ?

Au moins, elle ne se retrouverait pas coincé entre plusieurs personnes qu’elle ne connaissait ni de Merlin ni de Morgane. Le cours allait sans doute bientôt commencer, et Ambrine stressa un peu. Sans vraiment écouter la réponse de Sammy, elle lui sourit poliment et prit place à côté de lui. Sur sa table se trouvait un parchemin sur lequel on avait inscrit une blague. Elle la lu à haute voix.

- Que fait un stroutt à pétard quand il rentre dans un café ? …. Plouf.


Un instant de silence suivi, puis la jeune Ambrine pouffa doucement de rire, avant de sortir ses affaires. Oui, ce serait sans doute un bon cour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMer 29 Déc - 22:14:43

Il y avait des humeurs, des soupirs, quelques sourires pour ceux qui lisaient les blagues, ou des yeux levés au ciel quand certains, peut être un peu grands ou un peu blasés, trouvaient ça passablement ridicule. Quoi qu’il en soit, April se trouvait finalement devant sa toute première classe, devant des enfants, et ses craintes s’estompèrent. March, chassé par un jeune Poufsouffle, était venu se lover entre deux bouquins sur son bureau, et au fur et à mesure que les élèves entraient, la pièce s’emplissait de murmures et d’agitation. Elle aimait ça. D’un coup, April comprenait pourquoi elle avait abandonné le terrain et les missions pour l’enseignement. Tous ces gosses, elle allait leur montrer, leur expliquer, leur prouver des choses. Elle allait les aider. Et elle adorait cette idée. Peut être que, comme disait David, la trotteuse de son horloge biologique se mettait en marche… Peu importait.

Elle adressa un vague signe de tête à un Rouge et Or qui venait lui parler de son tuteur, sans trop savoir s’il voulait simplement faire passer le message ou s’il attendait quelque chose des connaissances de son aîné, et attendit qu’il aille s’installer, silencieuse. Avec un sourire franc, elle se leva et descendit de l’estrade, se plaça bien droite à côté de la malle. Un gamin s’agita, un jeune garçon de sa maison, et il se leva d’un coup, attirant toute l’attention sur lui. April fronça les sourcils, surprise. Il allait sans doute lui poser des questions sur leur ancien professeur. Et que pourrait-elle dire concernant Hubert Farrow ? Qu’elle, comme le reste des enseignants – à l’exception peut être de McGonagall – n’en avait pas la moindre idée ? Que c’était la mystérieuse malédiction du poste de défense contre les forces du mal ? Non. Même si la deuxième version était indéniablement cool, lui donnant un air d’aventurier, ça n’était pas quelque chose à dire à des enfants tout juste entrés au collège. Elle soupira.

De toute façon, le garçon la noyait sous un flot de questions, et April se contenta dans un premier temps de toutes les retenir pour pouvoir lui répondre ensuite, sans rien oublier et éviter un impair en montrant qu’elle ne pouvait pas suivre le cheminement sinueux d’un gamin. Elle le regarda s’asseoir, aussi brusquement qu’il s’était levé, écarlate, et hocha la tête doucement pour le rassurer un peu, tentant de se montrer aussi avenante que possible.


« Eh bien tu vois… »

Elle hésita. Elle reprendrait tout dans l’ordre, gardant l’allusion à sa carrière d’auror pour la fin. Comment tourner tout ça. Elle lui sourit doucement.

« Le professeur Farrow a quitté Poudlard, mais il n’est pas mort. Je ne sais pas ce que Monsieur Murray vous a dit, mais je doute que votre ancien professeur d’étude des moldus soit mort aussi, je suppose qu’il a juste démissionné. Certains adultes sont aussi perdu que vous. Si ça te rassure, je demanderai à Madame la Directrice. »

Bon ça, c’était réglé.

« Ensuite oui. Je suis la nouvelle directrice de Gryffondor et donc votre professeur de DCFM, comme vous vous en doutez. April Lightman. Et cette histoire de whisky pur-feu… C’est un peu plus compliqué que ça. Disons que même quand on est auror, tout n’est pas toujours simple et les géants sont difficiles à convaincre. Ça n’était pas une bouteille mais un fut, et je l’ai simplement aidé à perdre connaissance pour pouvoir dialoguer avec la tribu. Mais ça n’est pas vraiment le moment de parler de ça jeune homme. Tu t’appelles comment ? »

Elle lui sourit, attendit un moment la réponse de son jeune élève, espérant l’avoir aidé à se détendre et à oublier la gêne de s’être levé ainsi et d’avoir pris la parole avant même le début du cours. Même si certaines questions sont stupides, tant qu’elles apportent des réponses, elles sont toujours utiles, ou presque. Patiente, April attendit que les derniers élèves soient rentrés et d’un coup de baguette, ferma la porte avant de noter le sujet du cours au tableau. Les épouvantards. Elle prit une grande inspiration et débuta son cours.

« Bien. Bonjour tout le monde. Maintenant que vous êtes tous là, le cours peut commencer. Pour ceux qui n’étaient pas là la première fois que je l’ai dit, je suis donc Miss Lightman, et ne comptez pas sur moi pour disparaître rapidement. Le cours d’aujourd’hui portera sur les épouvantards, et c’est pourquoi il y a cette malle devant l’estrade. Nous allons commencer par un peu de théorie, avant de passer à la pratique. Je voudrais que vous me disiez tout ce que vous savez au sujet des épouvantards. Le sort à utiliser, si vous savez à quoi ils ressemblent, si vous en avez déjà vu, tout ce qui est pertinent. Une réponse par personne, histoire de laisser aux autres un peu de quoi répondre. Et j’aimerais que vous me donniez vos noms pour que je puisse vous reconnaître pour les prochains cours. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyMer 29 Déc - 23:05:52

Alors que Sammy tripotait son parchemin, il sentit une présence autour de lui. Il releva la tête et vit une Poufsouffle avec qui il avait déjà eut l’occasion de discuter. Ambrine s’il se souvenait bien. Elle lui demandait si elle pouvait s’asseoir à côté de lui. Sammy lui sourit chaleureusement.

-Bien sûr, Ambrine. Ca ne me dérange pas du tout.

D’autres élèves avaient commencé à discuter avec la prof, dont un qui lui demandait des explications sur des succès qu’elle aurait réalisé dans sa vie. Apparemment, elle avait été auror avant de venir enseigner la défense contre les forces du mal à une bande de gamins. Et ça c’était hyper classe. Elle était le professeur idéal pour cette matière, c’était sûr et certain.

Enfin, le cours commença. Sammy saisit sa plume, impatient d’apprendre de nouvelles choses sur cette matière et le sujet du cours l’enchanta. Les épouvantards, c’était passionnant. Du moins, d’après son père qui lui en avait déjà un peu parlé pour lui faire peur. Il ne connaissait pas grand choses sur eux, juste quelques détails que son père avait jugés intéressant de lui dévoiler. Il vit la malle par terre.


*Il se cache dedans ? Il a peur de nous ?*

Cette créature ne devait certainement pas avoir peur d’une bande de gosses armés de baguette magique et sans expérience alors la malle devait certainement être solidement fermée à double tour. Il s’imaginait que la créature sorte sans prévenir de la malle et dans son esprit, ce n’était pas joli à voir. C’était même un véritable cauchemar.

La prof demanda ce que les élèves connaissaient sur les épouvantards tout en précisant qu’il ne devait y avoir qu’une réponse par élève. C’était parfait, étant donné que Sammy ne connaissait qu’une seule chose sur les épouvantards, celle que son père avait bien voulu lui dire. Il leva la main et prit la parole après qu’on l’y eut autorisé.


- Sammy Torrey...On ne peut pas dire à quoi ressemble un épouvantard. Il n’y a pas d’apparences spécifiques à eux parce qu’ils changent d’apparences selon la personne devant la quelle ils apparaissent. Donc personne ne peut connaitre leur véritables apparences.

Et c’était là où s’arrêtait tout ce qu’il savait des épouvantards. Il aurait pu être plus gourmand en information et embêter son père jusqu’à ce qu’il craque et lui raconte tout sur tout. Mais s’il l’avait fait, ce cours là aurait été moins intéressant. Aller à un cours en ayant toutes les réponses à l’avance, ce n’était pas drôle ni franchement très pédagogique. Il avait hâte d’en savoir plus si ces créatures étranges.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyJeu 30 Déc - 11:20:26

    Alors que Sixtine écoutait tous les murmures des autres élèves en silence, une jeune fille blonde vint prendre place à ses côtés sans même lui demander. Mais après tout, ca ne gênait pas vraiment Sixtine qui se contenta juste de rammener un peu plus son manuel de Défense Contre les Forces du Mal près d'elle, faisant ainsi plus de place à la Serpentard, pour ne pas s'attirer les foudres de la poupée blonde qui elle, bien au contraire, s'intallait en débordant sur sa table.

    La Verte et Argent demanda alors à Sixtine de mettre son bouquin au milieu des deux tables pour qu'elle puisse suivre et, alors que Sixtine allait le faire, elle lui prit des mains et l'intalla. Génial... Manquait plus que Sixtine ne tombe sur une petite princesse. Elle décida donc d'ignorer sa voisine et de lever le regard sur leur professeur qui prenait la parole, racontant quelques uns de ses exploits, avant de décréter que celà n'avait pour l'instant pas d'importance.

    La Bleue et Bronze se surprit alors à sourire avant que leur nouveau professeur ne parle avec douceur de leur premier cours qui porterait sur les Epouvantards, tout en leur demandant de donner au moins une réponse par personne. Sixtine se mit alors à réfléchir à ce qu'elle allait dire, lorsqu'elle se souvint que lorsqu'elle avait 7 ans et qu'elle s'amusait à aider sa mère à ranger leur maison, elle avait ouvert la porte d'un placard et qu'elle était tombé sur une araignée géante. Appeurée, elle avait été cherché sa mère qui elle, avait fait face au corps de son mari. Ce jour là, Sixtine avait eût le droit d'en apprendre un peu plus sur les Epouvantard. C'est donc après un Poufsouffle que Sixtine leva la main et après que la professeur lui ait donné la parole, elle ajouta:


    -Sixtine Andrews... On ne sait pas qu'elle forme ils prennent parce qu'ils représentent la plus grande peur de la personne devant laquelle ils apairaissent.

    Fière de sa réponse qui complétait celle de Sammy, Sixtine prit alors sa plume, attendant d'en savoir encore plus sur ces créatures...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyJeu 30 Déc - 15:15:02

Rapidement, Tyler vient les rejoindre, visiblement aussi motivé que lui à suivre le cours. Il semblait manquer de sommeil au point d’en oublier de dire bonjour. Aed ne releva pas. Il n’avait rien contre l’ami de sa meilleure amie, malgré la couleur de sa maison et comprenait que l’on n’était pas forcément de super forme le matin. Son envie de le casser venait uniquement de ce qu’il se sentait pas bien et de ce stupide Prudence et de tous les gars qui, en général, lui piquaient sa copine.

Tobias arriva ensuite et Aed lui fit un grand sourire, espérant très fort qu’il finirait le quator. Mais non. Lui aussi le quitta pour rejoindre une fille de sa maison, une ROUSSE en plus dont les mèches blondes étaient aussi traîtresses que perfide. Tout le monde lui piquait ses proches aujourd’hui et il n’avait qu’une envie c’était de se réveiller pour re-recommencer la journée mais en mieux. Sauf que ça ne se passait pas comme ça.


« C’est pas parce que tu aimes les bonbons que t’es un type bien ! »

La preuve, lui n’aimait pas trop ça et il n’était pasychopathe pour autant. Bon d’accord ça ne prouvait rien mais quand même et puis hein, bon, d’abord.

« Hein Tyler ? »

Il regarda le vert qui commatait et haussa les épaules.

« Et ça n’a rien à voir, tu m’as offert des cadeaux parce que je suis ton ami et je ne suis pas jaloux des cadeaux en plus, c’est pas ça, c’est qu’un type adulte qui te donne des trucs comme ça et ben c’est louche et pervers et faut pas accepter. »

Enfin la discussion était close puisque le cours était lancé (enfin presque – disons que le Prof parlait) et il valait mieux qu’ils ne se fassent pas remarquer. Ou tout du moins pas pour cela parce que question honte universelle, il venait de se placer en haut de la file. Qu’est ce qu’il lui avait prit de se lever et de déblatérer toutes ces bêtises ? D’habitude il arrivait tout de même à se tenir mieux que ça mais là ça avait été totalement incontrôlé. Au point que même Mairin s’en était rendu compte.

Il rougit à sa question, lui renvoyant un regard totalement perdu pour qu’elle comprenne qu’il n’en savait rien mais n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche que le Professeur lui répondit. Elle était cool. Elle ne lui avait pas enlevé de point ni même fait la morale, au contraire. Elle lui répondait avec sérieux et honnêteté, sans chercher à le prendre pour un idiot ou pour mentir. Aed sourit. Elle était cool.


« J’aimerais bien Professeur, s’il vous plait. Pas savoir sa vie hein mais s’il va bien quoi. S’ils vont bien. »

Son sourire se transforma en rire quand elle parla de la barrique que Whisky qui semblait bien plus létal que la simple bouteille, surtout pour un Troll. Bon d’accord, il n’était même pas mort mais n’empêchait que c’était marrant d’imaginer la frêle jeune femme faire un combat de boisson avec un truc immense et puant. Rouge de fierté cette fois, il se leva à nouveau quand elle lui demanda son nom.

« McRae, Professeur. Aed Logan McRae. »

Il se rassit alors, fier et de bien meilleur humeur, souriant de toutes ses dents à Mairin tout en notant le cours comme si sa vie en dépendait. Comme bien des sorciers, il avait entendu parler des épouvantards depuis tout petit tout comme les moldus utilisaient le croque-mitaine mais, pour une fois, il n’était pas d’accord avec ses camarades.

« L’épouvantard il prend la forme mais y a toujours un tout petit moment où il est lui-même quand il arrive ou qu’il n’est devant personne. J’sais pas à quoi il ressemble mais il doit être très moche parce qu’on dit toujours «t’es laid comme un épouvantard » ou « t’as une gueule d’épouvantard ce matin » alors... et je crois que pour l’embêter faut se moquer de lui mais j’sais pas trop comment faire parce que si comme ont dit Samy et Sixtine, ils ressemblent a nos plus grandes peur et bien je vois pas comment on peut en rire. Avec un sort de fou-rire ptet ? »

Après les encouragements qu’il avait reçu, pour sur qu’il n’hésiterait plus à donner ses opinions, même les plus foireuses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyJeu 30 Déc - 19:34:41

Akiko Velon regarda la professeur une fois qu'elle prit la parole, elle nota dans sa mémoire son nom : Miss Lightman... elle semblait jeune et bien portante, ca la changeait beaucoup du professeur Farrow, mais ce n'était pas plus mal en fait, et au vu de sa manière de commencer le cours, la jeune Sedaigle confima son impression première qu'elle va beaucoup s'interresser à la matière : déjà elle annoncait que leurs professeurs de DFCM et d'Etude des Moldus avaient démissionné, ce qui était bien dommage d'ailleurs pour le dernier cours, mais Akiko s'interrogeait sur cette prétendue "malédiction du poste de professeur de DFCM" : beaucoup d'enseignants s'y étaient succédé, dont les plus récents les professeur Quirell, Lockart, Lupin, une employée du ministère aussi détestable que possible, puis d'autres encore après...

Akiko avait lu quelques notions sur les épouvantards dans un de ses livres au début d'année, et elle espérait vivement ne pas avoir à faire face à l'un d'entre eux devant la classe, elle avait tellement de peurs désormais qu'elle ne savait pas laquelle serait la plus terrible et la plus risible à montrer devant la classe, ces choses sans formes qui prennent la forme de votre plus grande peur pour vous créer de l'épouvante, et qu'avec un certain sortilège dont le nom lui échappait sur le moment, on pouvait les contrer en immaginant quelque chose de très drôle... oui, il fallait rire contre eux ! Elle leva donc sa petite main quand son tour fut venu, et prit la parole d'une voix douce, claire et calme:

- "Akiko Velon. Les épouvantards sont des créatures à la forme indéfinie qui prennent ensuite la forme de la plus grande peur de la personne qu'elle ont en face d'elles,et pour les défaire il faut un employer un certain sortilège pour les rendre ridicules et nous faire rire au lieu d'avoir peur. Elles aiment les endroits sombres et aussi les meubles telles que les penderies par exemple."

Akiko espérait vraiment ne pas avoir à en confronter un devant tout le monde car parmis ses plus grandes frayeurs, il y avait la frayeur des autres dans le monde moldu, la frayeur des mangemorts et une frayeur aussi plus glaçante et terrible qui serrait son coeur... et avec sa malchance habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyJeu 30 Déc - 20:25:07

La préfète admira un petit moment son reflet; snobant carrément sa voisine de table. Que l'autre n'aille pas s'imaginer qu'elle avait l'intention de faire ami ami avec elle. Après un dernier coup d'oeil pour vérifier l'état de ses ongles parfaitement manucuré, la blonde daigna enfin accorder un semblant d'attention à la prof. Celle ci ne tarda pas à commencer son cours après une rapide présentation et annoncer le programme. Ange ne put retenir un soupir de lassitude en entendant que c'était ENCORE les épouvantards. Ils avaient déjà vu ce chapitre l'an dernier avec Carrow et même si les manière de l'ancien professeur étaient plus que douteuse, la nouvelle aurait au moins pu faire l'effort de se renseigner sur ce que les élèves avaient étudié les années précédentes.

« Pff, toujours la même chose. »

Se plaignit-elle à mi-voix avant d'appuyer la tête dans une main, coude sur la table. Si elle avait su, elle aurait séché le cours. Non seulement, elle avait déjà pratiquer tout ça, mais en plus sa dernière rencontre avec l'épouvantard avait été un parfait désastre et elle avait bien faillit révéler le secret de Morgan. Enfin, au moins cette fois, elle savait à quoi s'attendre, elle avait eu le temps de se faire une raison depuis. Au fond c'était seulement les loups-garous qui l'effrayaient non son ami. Pas de raison que l'épouvantard prenne l'apparence du vert et argent donc.

Akiko prit la parole après Sammy, sa voisine de table et McRae n'apportant rien de plus à ce qui venait d'être énoncé mais se contentant de répéter maladroitement le tout. Pour une serdaigle, elle était bien idiote. Ne supportant pas les gens qui agissait ainsi, elle intervint à son tour en lançant un regard condescendant à la petite bleue.


« Le sortilège pour s'en débarrasser c'est Riddikulus. Je sais que pour moi, l'épouvantard prend la forme d'un loup garou, on a déjà fait ce Tp l'an dernier.. »

Glissant la vipère l'air de rien pour néanmoins signifier à l'enseignante qu'elle ferait bien de revoir son programme. D'accord les premières années n'avaient jamais assisté à ce cours mais avec une bonne organisation on peut caser tout le programme sur les trois ans sans jamais faire le même cours deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyVen 31 Déc - 3:59:37

Le cours commença calmement et la jeune Serdaigle fut soulager de ne pas commencer directement avec des sort pratique. Non pas qu'elle n'était pas doué en DCFM, mais elle préférait de loin se mettre dans le bain en premier.

Étonnement, Lilou était étrangement silencieuse à côté de l'aigle et celle-ci ne s'en préoccupa pas trop, prenant en note ce que les élèves dictaient sur leur connaissance des épouventards. Ennis n'était pas le genre d'élève bavarde en classe. Elle adorait certes les cours, mais détestait avoir l'attention sur elle. Sachant pourtant qu'un jour ou l'autre elle devrait participer, elle se remémora ce que sa cousine lui avait déjà parlé à propos des épouventards. N'étant pas certaine de la pertinence de son commentaire, elle leva tout de même timidement la main espérant qu'on ne se moque pas trop d'elle.


- Ennis Lufkins... hemm...

Le rouge monta rapidement aux joues d'Ennis, mais celle-ci respira un bon coup et continua:

- Je ne sais pas si c'est vraiment très pertinent... mais je crois que les épouventards se « nourrissent » de la peur des gens... Je crois d'ailleurs que dans le monde moldu, on les compare au monstres qui se cache sous les lits... ce qui pourrait être coïncidant au fait qu'ils aiment les endroit confiné... et qu'ils se nourrissent de la peur des enfants moldu beaucoup moins apte à se défendre... enfin...

L'aiglonne s'empourpra et marmonna dans sa barbe qu'elle disait finalement vraiment n'importe quoi avant de rapidement baisser la tête pour faire comme si elle n'avait rien dit et prendre définitivement son trou pour le reste du cours.

Elle se mit donc a divaguer sur ce que pourrait être son épouventard à elle... des frissons montèrent le long de sa colonne vertébral et ses cheveux sur sa nuque se redressèrent... non finalement elle ne voulait peut-être pas y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyJeu 6 Jan - 10:58:35

Miss Lightman. Miss Lightman. Ambrine se le répéta plusieurs fois pour être sûre de ne pas l’oublier. Quand le sujet du cours fut donner, la petite Bronze et Or se remémora les cours qu’elle faisait apprendre à son frère pour ses devoirs. Les épouvantards… Oui, cela lui revenait vaguement. Elle se souvenait de Logan en train de réciter son cours, le fameux livre "Défense magique appliquée et son usage contre les forces du mal" posé sur les genoux de la petite, sachant tout juste lire, et bien trop heureuse d'aider son grand frère à apprendre des trucs de magie. Elle le voyait parler, débiter tout ce qu‘il savait sur eux. Comme une poésie très ancienne qui lui trottait dans la tête sans qu’elle ne parvienne à mettre la main dessus. Les épouvantards… La petite fille frappa à un rythme régulier la table du bout de l’index, comme si cela allait l’aider à se concentrer dessus. Elle était sûre de connaître quelque chose sur eux. Les premières mains se levaient déjà, les premières réponses étaient lancés, et Ambrine creusait encore un peu dans sa cervelle pour se rappeler. Pas d’apparence spécifiques, ils représentent notre plus grande peur, un sort de fou-rire ? Les endroits sombres, ridikulus, oui, ça revenait doucement.

Le plus important était dit, et Ambrine n’avait encore pas ouvert la bouche. Une serdaigle leva la main, et une autre réponse éclaircissante fût données. Il fallait à tout prix qu’Ambrine dise ce qu’elle savait, pour faire honneur à sa maison. Et il fallait qu’elle le dise maintenant. Mais que dire alors que tout avait été dit ?

Tout ? Non, il restait une dernière chose qu’Ambrine savait sur les épouvantards, et il fallait qu’elle le dise maintenant avant qu’on ne lui pique son idée. Frénétiquement, elle leva la main, et attendit que Miss Lightman la regarde pour parler.


- Euh… Ambrine…

Mince. Elle avait presque oublié qu’il fallait qu’elle donne son nom de famille. Prenant son courage à deux mains, inspirant grandement, elle espéra de tout son être qu’il n’y avait aucun connaisseur dans le domaine du Quidditch dans la salle. Ou plutôt, qu’il n’y ai personne qui s’interesse aux Canons de Chudley, et donc, fatalement, qui connaisse son frère. Elle reprit d’une voix timide mais audible, pour faire bonne impression pour son premier cours.


- Ambrine Illunia. Je crois que quand on est plusieurs personnes devant un seul épouvantard, alors il ne sait pas quelle forme il doit prendre, donc ben… Il est plus facile à battre. Non ?


Voilà, elle avait réussi à en placer une, et mine de rien, elle était assez fière d’elle. Mais elle se doutait bien qu’il restait encore un long chemin à parcourir, rien que pour ce cours là. Mais d’ailleurs… A quoi pourrait bien ressembler SON épouvantard ? Cette question lui traversa l’esprit et elle n’arriva pas à y répondre. Qu’est-ce qui lui faisait le plus peur ?


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyJeu 6 Jan - 14:20:12

Juste après qu'elle se fut assise, Lyriel fut rejointe par un de ses camarades Poufsouffle, qu'elle connaissait de vue mais à qui elle n'avait encore jamais eu l'occasion de parler. Elle savait seulement qu'il était un peu plus vieux qu'elle. Sans doute un deuxième ou troisième année, mais pas plus puisqu'il était dans ce cours. Tandis qu'il commençait à s'installer, la jeune fille tira son sac vers elle, afin de ne pas gêner le dénommé Tobias, et elle en profita pour sortir sans affaires de cours : son manuel, ainsi qu'une plume, de l'encre et un parchemin. Quand cela fut fait, elle adressa un grand sourire à son voisin de classe avant de se présenter à son tour.

" Salut ! Moi, c'est Lyriel ! Je ne sais pas si elle sera plus sympa, mais en tous cas elle n'a rien à voir avec Mr Farrow ! Ca sera sans doute plus...Vivant. "

Car, même si la jeune fille avait trouvé le vieil homme tout à fait sympathique, et ses cours fort intéressant, elle devait bien admettre que, sans doute à cause de l'âge avancé du Professeur Farrow, elle s'y était, par moments, ennuyée ferme ! Et elle pensait effectivement qu'une professeur aussi jeune que Miss Lightman aurait certainement un enseignement très différent de celui que leur avait dispensé Mr Farrow durant ces trois premiers mois. Cependant, elle espérait que leur ancien prof était simplement parti en retraite et n'avait rien subit de grave, comme certains semblaient le croire. Miss Lightman affirma que ce n'était pas le cas, lorsqu'un Gryffondor posa la question. Le jeune Lion semblait croire tous ses anciens professeurs morts... Lyriel, elle, ne savait trop qu'en penser. Elle se disait le contraire, bien sûr, mais elle se demandait aussi si elle n'essayait pas simplement de se rassurer...

Le début du cours interrompit brusquement ses sombres pensées. Les élèves allaient travailler, ce jour là, sur les épouvantards. La jeune Bronze et Or avait entendu parler de ces créatures. En effet, ses cousins s'étaient amusés, quelques fois, à la menacer de la livrer à un épouvantard si elle n'était pas sage. Mais ils ne l'avaient jamais fait (malgré le fait que la malicieuse jeune fille n'ait pas toujours été irréprochable !), et elle n'en avait donc jamais vu de sa vie. Tandis que quelques élèves prenaient tour à tour la parole, Lyriel songea que chacun devait être en train de s'interroger sur l'apparence que pourrait prendre l'épouvantard qui se trouverait face à eux. Elle-même n'avait pas la moindre idée à ce sujet. Ou plutôt, elle en avait des dizaines ! Elle était particulièrement trouillarde, et elle était incapable de dire laquelle de ses nombreuses peurs était la plus grande.

Cependant, la jeune fille songea qu'elle le saurait sans doute bientôt, car Miss Lightman leur dit qu'après la théorie, ils auraient droit à un peu de pratique... Et il n'était pas bien difficile de deviner ce que cela serait ! La jeune fille jeta un regard circulaire à la pièce, se demandant dans laquelle des grandes armoires qui ornaient la pièce pouvait bien se trouver la créature.


* Peut être même qu'il se cache sous l'estrade ! *

Mais un furet, soudain, sauta d'une table et, souplement, se glissa sous l'estrade avant de ressortir de l'autre côté. Ce n'était donc probablement pas la cachette de l'épouvantard. Lyriel eut un sourire en voyant l'animal se lover sur le bureau du professeur. Cela lui rappelait en effet la belette de Mr Farrow... Finalement, ces deux professeurs avaient peut être quelques points communs !

La disciple d'Helga se concentra de nouveau sur le cours. Les élèves, tour à tour, s'exprimaient au sujet des épouvantards. Beaucoup semblaient déjà bien au courant. Une Serpentard explique d'ailleurs que ce sujet avait déjà été abordé, durant les années précédentes. Mais Lyriel n'était à Poudlard que depuis la dernière rentrée, et ses connaissances étaient très limitées. Elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pouvait ajouter à ce qui avait déjà été dit par les autres. C'est la remarque d'Ambrine qui, cependant, lui donna une idée soudaine. Elle leva alors la main avant de prendre à son tour la parole.


" Je m'appelle Lyriel Rosebury, en première année à Poufsouffle... On ne peut pas voir un vrai épouvantard en classe, puisque nous sommes plusieurs, dans ce cas ? Ca n'est pas possible, si ? "

La jeune fille se rassit, les pommettes un peu roses. La vérité était que, malgré son intérêt, elle ne tenait pas vraiment à se retrouver face à sa plus grande peur ! Et elle se doutait qu'elle n'était pas la seule dans ce cas. De plus, elle ne voyait pas comment rire de ce qui, au monde, la terrifiait le plus ! Cela semblait vraiment être un exercice difficile et éprouvant. Mais si, l'épouvantard, en sortant, ne savait pas quelle forme adopter, les élèves ne pourraient pas s'entraîner à l'affrontant en utilisant le sort dont avait parlé l'élève de Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 EmptyDim 9 Jan - 14:08:45

Tyler leva un sourcil de sa léthargie. La nouvelle prof était plutôt sexy après tout. Jeune, rousse et avec un air engageant. Le petit Serpy était tout heureux de ne plus avoir a faire au vieux crouton Fou qui enseignait précédemment la matière. Peut-être même que Tyler trouverait un intérêt a apprendre la DCFM du coup.

Quand aux Epouvantards, fallait pas abuser non plus. C'était quoi que ces bêtes la? Tyler avait lu un truc dessus et faisait de son mieux pour s'en rappeler. C'était en rapport avec la peur... Quelque chose comme ca. De toute façon, les autres avaient déjà tous répondus donc c'était inutile. Ils savaient trop de choses, c'était pas naturel pour des premières années. C'est vrai quoi! Fallait être réaliste un peu! Y'avais aucune raison pour qu'un fils de moldu tel que lui même sache quoi que ce soit sur les Epouvantards! Pfff

Mais bon , ca avait quand même l'air drôlement cool comme p'tite bestiole! Pas le genre a avoir chez soit mais sympa quand même. Ce que Ty' avait envie de voir, c'était surtout les peurs des autres! C'était quand même drôlement stylé de savoir les sentiments cachés de ses petits camarades. Et surtout, ca pouvait être utilisé par ailleurs pour une blague de mauvais goût! niarkhéhé

Tyler se redressa. Il était intéressé maintenant. Bon évidemment, il n'avait pas de réponse a donner au prof mais cette dernière avait déjà son intérêt, et ca c'était jamais gagné d'avance. Maintenant, le truc, c'était de se battre contre la bestiole pour voir si il en était capable. Tyler sortit sa baguette, drôlement impatient de montrer aux autres qu'il n'était pas qu'un freluquet! D'ailleurs il avait une question.


- Moi j'ai une question M'dame! Je m'appelle Tyler, au fait. Est ce qu'on va se battre contre la bestiole? drunken
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 : Cours n°1   Années 1 à 3 : Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 2/1 : années 2 à 3
» Cours 3/1 : années 4 à 7
» Années 4 à 7 : cours n°1
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Cours n°1 Années 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-